PDA

Voir la version complète : Far Cry 5: Cletus Warfare. Toi aussi, fais rager l'alt-right avec Ubisoft

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8

Anonyme112
28/03/2018, 12h45
Au final ça ŕeste un jeu ou l'on hisse beaucoup de drapeaux US.
L'Amérique patriote contre les extrémistes religieux.
C'est pas autant wtf que ça.

Fixed
Oui parce que bon l'Amérique patriote c'est très religieux aussi en général :)

g00d69
28/03/2018, 12h51
Et le chien en compagnon alors? il est cool? moi j'ai envie d'acheter F5 rien que pour ca:) Apres j'ai vu la note de Gamekult qui me refroidit un peu mais je veux juste un jeu pour me defouler et buter du mechant comme un psychopathe et je m'en fiche un peu des exigeances hardcore gamer ...actuellement je suis sur Ghost Recon Wildand et je kiffe beaucoup , j'ai deja nettoyé la moitié des mechants mais je me la joue "serieux" tactique et la je veux juste un jeu un peu plus leger juste pour me defouler ...et l'idée de buter des illuminés d'une secte me tente pas mal ....alors? :rolleyes:

nephyl
28/03/2018, 12h55
Et le chien en compagnon alors? il est cool? moi j'ai envie d'acheter F5 rien que pour ca:) Apres j'ai vu la note de Gamekult qui me refroidit un peu mais je veux juste un jeu pour me defouler et buter du mechant comme un psychopathe et je m'en fiche un peu des exigeances hardcore gamer ...actuellement je suis sur Ghost Recon Wildand et je kiffe beaucoup , j'ai deja nettoyé la moitié des mechants mais je me la joue "serieux" tactique et la je veux juste un jeu un peu plus leger juste pour me defouler ...et l'idée de buter des illuminés d'une secte me tente pas mal ....alors? :rolleyes:

Hors des combats il est super, quand tu es en forêt il court autour de toi de façon bien plus naturelle que les habituels follower dans les jeu.
En combat il est un peu trop suicidaire à mon goût. Je ne sais pas si j'ai manqué un truc ou si c'est juste qu'en difficile il se fait rétamer trop facilement.

Monsieur Cacao
28/03/2018, 12h55
Fixed
Oui parce que bon l'Amérique patriote c'est très religieux aussi en général :)

Et c'est déjà un peu extrême en temps normal :ninja:

Whiskey
28/03/2018, 13h15
Au final ça ŕeste un jeu ou l'on hisse beaucoup de drapeaux US.
L'Amérique patriote contre les religieux.
C'est pas autant wtf que ça.

Rigole pas mais chez nous j'ai vu une personne sur un article du jeu voulant porter plainte contre ubi car on attaque la religion chretienne xD

Zzebra
28/03/2018, 13h18
Bon je réitère ce que je disais plus tôt, même avec le HUD complètement désactivé (All Off dans les presets de l'interface) j'ai quand même cet effet sac poubelle brillant sur les cadavres. Dommage.

Aza
28/03/2018, 13h52
Perso' je m'éclate : l'ambiance sonore et visuelle est magnifique, se balader dans la foret est un vrai plaisir. Les missions sont variés et bien écrites j'ai fais la mission du mec à fond sur la théorie du complot avec la NASA et tout, le message sur son répondeur du type de la NASA, énorme !! j'ai réussi à l'envoyer dans l'espace dans un trait vert bizarre, ça m'a fait pop' unr arme du turfu trop stylée
Quand j'en ai marre des missions je vais faire des courses de quad ou d'hélico', ou je vais pecher, ou à la chasse etc.... Pour le moment c'est un très bon cru ce Far Cry !

En me baladant je viens de tomber sur un mec assis un fusil à pompe sur les genoux, qui m'explique qu'à cause de ces "putains de gauchos fans d'Obama" il y a de la racaille partout et qu'il s'est fait voler son pick-up, qu'il faut que je le lui retrouve car "son débile sur pattes de fils est un incapable comme sa mère" et n'y arrive pas.... XD XD

Blewmind
28/03/2018, 14h01
J'ai commencé le jeu en coop hier soir, pour l'instant je trouve ça fun surtout au niveau de l'ambiance mais c'est pas le jeu de l'année non plus (à mon gout), à voir en avancant...
Par contre j'ai remarqué un petit bug étrange, quand je lance le jeu le niveau d'enregistrement de mon micro (sur Windows) passe à 100%, j'ai fais saigné quelques tympans hier !
Et sinon rien à voir mais est ce que quelqu'un connait la durée de vie estimée du jeu ?

LeLiquid
28/03/2018, 14h07
C'est mieux ou moins bien que le 3, j'avais bien aimé le 3, mais j'avais fais l'impasse sur le 4e, il m'inspirait pas beaucoup. (tout comme je ne suis pas beaucoup inspiré pour ma question :ninja:)

Megagamelle
28/03/2018, 14h24
C'est mieux ou moins bien que le 3, j'avais bien aimé le 3, mais j'avais fais l'impasse sur le 4e, il m'inspirait pas beaucoup. (tout comme je ne suis pas beaucoup inspiré pour ma question :ninja:)

Je modobell parce que tu n'as pas mis de point d'interrogation... mais comme je suis clémente, je te réponds et je dirais que le 3 reste le meilleur de la série (ne fut-ce que pour Vaas et l'univers con-con mais moins racoleur que celui du 5).

:ninja:

M.Rick75
28/03/2018, 14h32
Je vous ai pas vu parler de la musique. Y en a dans les véhicules, des chansons sous license ?

KaiN34
28/03/2018, 14h35
Perso j'ai pas joué au 4 et le 3 m'avait vite gonflé avec toutes les quêtes secondaires à la con (course de quad, chasse aux animaux etc...) et où on rencontrait un ennemi humain tous les 10 ans... Du coup un Far Cry 5 dans un univers plus civilisé avec des rencontres plus fréquentes ça me parle plus.

Du coup j'ai joué 1 heure hier, alors déjà le prologue avec la fuite en bagnole c'est de la MERDE (j'ai d'ailleurs repassé la difficulté de Hard à Easy juste pour cette phase à la con), pour le reste de ce que j'ai vu ça me semble prometteur.

Sorkar
28/03/2018, 14h40
Je viens de lire les 3-4 dernières pages là et... je trouve ca dingue.

Sérieux, certains s'attendaient a du renouveau ? J'avais même pas encore vu le trailer, juste appris l'annonce de sortie que j'aurais mis ma main a couper que ca serai une copie du 3 et du 4 en changeant les skins...

En plus c'est Ubi. Si Ubi était un resto ils auraient un seul plat, steak haché / fritte, avec un choix possible parmi dix sauces :ninja:

Whiskey
28/03/2018, 14h49
J'ai commencé le jeu en coop hier soir, pour l'instant je trouve ça fun surtout au niveau de l'ambiance mais c'est pas le jeu de l'année non plus (à mon gout), à voir en avancant...
Par contre j'ai remarqué un petit bug étrange, quand je lance le jeu le niveau d'enregistrement de mon micro (sur Windows) passe à 100%, j'ai fais saigné quelques tympans hier !
Et sinon rien à voir mais est ce que quelqu'un connait la durée de vie estimée du jeu ?

D'apres ce que j'ai pu voir, on peut compter 15 20 h en ligne droite. Apres le mode arcade et les DLC devrait monter un peut plus. Après personne t'empeche de flaner ou prendre ton temps, y a assez a faire pour pas s'ennuyer.

- - - Mise à jour - - -

Beaucoup mieux, gameplay avancé, moins buggé, et surtout possibilité d'avoir une coop complète avec toutes les missions.

- - - Mise à jour - - -

Perso j'ai pas joué au 4 et le 3 m'avait vite gonflé avec toutes les quêtes secondaires à la con (course de quad, chasse aux animaux etc...) et où on rencontrait un ennemi humain tous les 10 ans... Du coup un Far Cry 5 dans un univers plus civilisé avec des rencontres plus fréquentes ça me parle plus.

Du coup j'ai joué 1 heure hier, alors déjà le prologue avec la fuite en bagnole c'est de la MERDE (j'ai d'ailleurs repassé la difficulté de Hard à Easy juste pour cette phase à la con), pour le reste de ce que j'ai vu ça me semble prometteur.

C'est juste le didacticiel ultra scripté, après tu sera libre de faire ce que tu veux :p De plus c'est juste le début qui est un peu hardu, surtout avec les vagues de convoi et autres ennemi qui pop sur ton chemin. Une fois que tu as des armes potables et un ou 2 compagnon le jeu devient plus intéressant.

- - - Mise à jour - - -

Sérieux, certains s'attendaient a du renouveau ? J'avais même pas encore vu le trailer, juste appris l'annonce de sortie que j'aurais mis ma main a couper que ca serai une copie du 3 et du 4 en changeant les skins...

En plus c'est Ubi. Si Ubi était un resto ils auraient un seul plat, steak haché / fritte, avec un choix possible parmi dix sauces :ninja:

Qui sait, peut etre que far cry 6 se passera a Los Santos, on pourra avoir des appartements, pleins de voitures de sports, faires des braquages, des courses a la trackmania... Ah il est déjà sortie ? :aie:

Sinon dans le fond, tu as raison, les jeux ubi ne change pas mais s'améliore avec chaque opus en gardant la même direction.

Laudric
28/03/2018, 14h55
C'est juste le didacticiel ultra scripté

Ah ça oui, je suis mort tellement souvent que je suis formel, les deux biches sur la route avant le premier barrage sont toujours au même endroit :happy2:

Yves Signal
28/03/2018, 14h58

Sans utiliser des gros mots on ne peut pas juste espérer des nouveautés ? :huh:
C'est pas comme si l'éditeur n'avait pas publié South Park, The Crew (l'exécution est passable mais le concept chouette), The Division, For Honor, relancé et révolutionné Rainbow 6 et Ghost Recon et récemment largement repris la formule Assassin's Creed ?
Il me semble que la période 1 Assassin's Creed / an est bien révolue désormais, donc ce genre d'image n'a plus vraiment cours, donc bon, espérer quelques chouettes nouvelles mécaniques c'était pas non plus inconcevable.

Je dois être un power gamer tellement je ne comprends pas les remarques sur la difficulté... :tired:
Pour le moment tout ce que j'ai fait c'était une main dans le slip, prologue compris.
Vous avez fait demi-tour pour dessouder tout le village ou bien ?

Anonyme1202
28/03/2018, 15h00
Pour Far cry Primal, j'ai bloqué direct. Je ne trouvais pas d'hélicos ni de lance-roquettes.

J'espère que tu l'avais pas acheté parce que c'est plutôt clair que tu y trouverai pas d’hélico ni de lance-roquettes. :ninja:

Whiskey
28/03/2018, 15h00
Je dois un power gamer tellement je ne comprends pas les remarques sur la difficulté... :tired:
Pour le moment tout ce que j'ai fait c'était une main dans le slip, prologue compris.

Essai de jouer avec un arc avec une 10e d'ennemi en plein milieu d'un champs sans moyen de protection xD (C'est sport, surtout que les fleches sont tres tres limité ^^ )

Anonyme1202
28/03/2018, 15h02
Je dois un power gamer tellement je ne comprends pas les remarques sur la difficulté... :tired:

Bah dit donc tu es Couyu ! :trollface:
Blague a part, je traverse ce Far Cry comme dans du beurre que ce soit a l'arc ou au petit pistolet. Tu peux tellement brain tout ce qui bouge. Normal, tu me diras vu qu'ils ont pas de cerveau...
Bon c'était pareil sur Monster Hunter
Sur ACO,...
Le dernier jeu ou j'ai eu un semblant de difficulté c'est Nier Automata en difficulté maximum.

Yves Signal
28/03/2018, 15h09
Essai de jouer avec un arc avec une 10e d'ennemi en plein milieu d'un champs sans moyen de protection xD (C'est sport, surtout que les fleches sont tres tres limité ^^ )

Avec toutes les possibilités il faut s'adapter :trollface:
Non mais en vrai je suis plus un joueur plutôt CAC/fufu et j'utilise quasiment que l'arc. Mais même quand je joue bourrinos sans être spécialement préparé, comme hier avec le bastion défendu par une vingtaine de gardes et deux hélicoptères, ben... c'est passé comme papa dans maman en courant partout en mode "fast-FPS". Après j'ai un peu de background sur la série et dans le FPS en général, c'est peut-être ça qui fait la différence.

Par contre les gros blindés mangent mon pare-chocs... 15 fois :ninja:

Monsieur Cacao
28/03/2018, 15h37
Rigole pas mais chez nous j'ai vu une personne sur un article du jeu voulant porter plainte contre ubi car on attaque la religion chretienne xD

Marrant comme ces gens-là ne se rendent pas compte qu'ils assimilent de facto leur religion à un truc extrémiste sectaire...

Raoulospoko
28/03/2018, 15h46
Quand tu n'est pas capable de faire la distinction entre les deux le problème dépasse la religion ou l'extrémisme.
C'est juste que certaines personnes sont trop connes et ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez...

Monsieur Cacao
28/03/2018, 15h47
C'est juste que certaines personnes sont trop connes et ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez...

C'est dur de voir plus loin quand t'as une cagoule pointue blanche sur la tête :ninja:

Raoulospoko
28/03/2018, 15h50
fritte

Redneck !

AgentDerf
28/03/2018, 15h50
Par contre je trouve la version "United Color of Benetton" de la secte pas super crédible.
Un homme blanc, une homme asiatique, une femme blanche, une femme noire, une homme noir, une femme asiatique, le tout avec des barbes et des cheveux long de hippie...

Mais je pense que les réunions du KKK dont s'inspire la secte du jeu, doit plus ressembler à 90% d'homme blanc avec une coupe de légionnaire.

Là ça fait un peu attraction disney sur les fachos.

Raoulospoko
28/03/2018, 15h52
C'est dur de voir plus loin quand t'as une cagoule pointue blanche sur la tête :ninja:

Sûrement a cause de l'amidon:p

- - - Mise à jour - - -

Par contre je trouve la version "United Color of Benetton" de la secte pas super crédible.
Un homme blanc, une homme asiatique, une femme blanche, une femme noire, une homme noir, une femme asiatique, le tout avec des barbes et des cheveux long de hippie...

Mais je pense que les réunions du KKK dont s'inspire la secte du jeu, doit plus ressembler à 90% d'homme blanc avec une coupe de légionnaire.

Déconne pas c'est l'armée du salut !!

Chan
28/03/2018, 16h13
Sans utiliser des gros mots on ne peut pas juste espérer des nouveautés ? :huh:
C'est pas comme si l'éditeur n'avait pas publié South Park, The Crew (l'exécution est passable mais le concept chouette), The Division, For Honor, relancé et révolutionné Rainbow 6 et Ghost Recon et récemment largement repris la formule Assassin's Creed ?
Il me semble que la période 1 Assassin's Creed / an est bien révolue désormais, donc ce genre d'image n'a plus vraiment cours, donc bon, espérer quelques chouettes nouvelles mécaniques c'était pas non plus inconcevable.

Je dois être un power gamer tellement je ne comprends pas les remarques sur la difficulté... :tired:
Vous avez fait demi-tour pour dessouder tout le village ou bien ?

Bah ya pas de gros mots dans son message et il a raison.
Quand Ubi exploite une licence, la grande majorité de ces suites sont quasiment identiques. On parle pas de nouvelles IP ici, mais de suite.
Et concernant le dernier Assassin's Creed, j'appelle pas ça une formule largement reprise (j'ai fait la plupart des opus et c'est la même chose.). Ils bourrent leurs jeux ras la gueule de trucs/quêtes inutiles et écrites avec le fion.
Passé l'émerveillement de l'open world, tu finis toujours par te faire chier avec les mêmes mécaniques dont les erreurs de gamedesign et l'IA complètement pétée.
Ce n'est pas parce-qu'ils ne les sortent plus une fois par an que ça va changer le gamedesign du truc.

fycjibe
28/03/2018, 16h14

Je pense plus pour des coupes mulets en masses que des cranes rasés.

Cowboy Gilmour
28/03/2018, 16h34

C'est pas faux, mais bon, faut pas trop se casser la tête avec ça. Si je ne m'abuse, le Montana est l'État avec le moins d'Afro-américains et d'Asiatiques (1%) du pays. Disons qu'autant dans la population locale que dans la secte de fachos, la représentation est dans le champs. Sinon j'ai vraiment davantage l'impression d'être devant des hippies violents sous l'emprise d'un Manson que devant le KKK. Même que les vrais rednecks du jeu combattent la secte avec toi.

kennyo
28/03/2018, 16h40
Quand Ubi exploite une licence, la grande majorité de ces suites sont quasiment identiques. On parle pas de nouvelles IP ici, mais de suite.
Et concernant le dernier Assassin's Creed, j'appelle pas ça une formule largement reprise (j'ai fait la plupart des opus et c'est la même chose.). Ils bourrent leurs jeux ras la gueule de trucs/quêtes inutiles et écrites avec le fion.
Passé l'émerveillement de l'open world, tu finis toujours par te faire chier avec les mêmes mécaniques dont les erreurs de gamedesign et l'IA complètement pétée.
Ce n'est pas parce-qu'ils ne les sortent plus une fois par an que ça va changer le gamedesign du truc.

Il y a bien un truc qui fait que ce Nième (10?) Assassin's Creed a été super bien reçu par la presse et les joueurs, alors que ce cinquième (6 ou 7 avec BD/Primal) Far Cry semble assez moyen.

Anonyme1202
28/03/2018, 16h41

Plutôt d'accord, j'ai fini totalement ACO et je vois pas bien la différence avec les anciens mis a part le setting en Egypte et le loot.
Si on est gentil ont peu ajouter la partie Game as a service avec les events temporaire et le système de combat qui change mais n'est pas vraiement plus profond... Une belle deception après avoir lue toute cette hype sur le topic CPC.

Chan
28/03/2018, 16h42
Il y a bien un truc qui fait que ce Nième (10?) Assassin's Creed a été super bien reçu par la presse et les joueurs, alors que ce cinquième (6 ou 7 avec BD/Primal) Far Cry semble assez moyen.

Bah y jouer m'a suffit à savoir que c'est la même chose que les autres. Les nouveautés révolutionnaires genre le système de combat se limite à deux touches à spam bêtement. Et le loot n'a pas sa place dans ce jeu, c'est vraiment pour faire comme les autres. L'IA est toujours aussi naze en plus.

Troopy
28/03/2018, 16h50
Bon finalement j'ai craqué hier soir. Tellement prévisible.
1er remarque : cela a déjà été souligné mais le jeu tourne comme une balle. Je n ai qu'une config moyenne à base de 970 et ca tourne en élevé 60 fps constant. C est beau, c est fluide et ca explose. De même pour l aspect sonore qui je trouve est super bien rendu.
Ensuite le jeu , c est du far cry. La formule est identique et je trouve ca un poil dommage. Je m attendais a plus de changement. J ai joué à farcry4 avant hier en me disant " fini celui là avant d acheter le 5". Et le constat est clair c est, et je force volontairement le trait, un reskin dans le montana. Cela ne m empêche pa d apprécier énormément. Certaines lourdeurs ont disparues. Moi je dis c est du tout bon, foncez. Par contre les allergiques à la formule passez votre chemin.

kennyo
28/03/2018, 16h53
Bah y jouer m'a suffit à savoir que c'est la même chose que les autres. Les nouveautés révolutionnaires genre le système de combat se limite à deux touches à spam bêtement. Et le loot n'a pas sa place dans ce jeu, c'est vraiment pour faire comme les autres. L'IA est toujours aussi naze en plus.

Il y aussi un plus gros travaille sur tout le contenu secondaire sur ACO par rapport à ce que propose Far Cry 5 de ce côté là.

Le jeu est aussi un peu plus difficile, l'infiltration c'est pas MGS5 mais c'est honorable.

Je trouve que la formule open world et tous les à côté Ubisoft collent mieux à un univers comme AC grâce à son côté "fantasy".

Maintenant, que ce soit l'infiltration, l'IA, la qualité du contenu secondaire, la difficulté, tout penche pour ACO si on compare à Far Cry 5. Et donc je pense qu'il est légitime pour les joueurs d'attendre de ce Far Cry 5 au moins le même soin qu'apporté au dernier opus d'Assassin's Creed. Même si on est d'accord qu'à part certains épisodes clés comme Black Flag ou Far Cry 3, ces séries n'ont rien de révolutionnaire entre chaque épisode.

Ça c'est "objectif", après si on déteste l’Égypte et qu'on aime les FPS...

Je pense qu'une partie du problème, c'est qu'un certain nombre des ressources est parti pondre Far Cry Arcade. J'vous invite à aller tester et juger l'utilité du truc.

DespendoFR
28/03/2018, 17h02
Merci à toutes les personnes qui ont donné un retour sur le jeu, vous me faites économiser quelques deniers et mon portefeuille est ravi :p
Plus serieusement, j'ai failli l'acheter D-One vu les extraits que j'ai pu voir du jeu. Mais je n'avais pas encore eu l'occasion de faire le 4,donc je m'y suis mis. C'est marrant, mais les différents points que vous soulevez, ils sont aussi présent dans FC4.

- Tu peux pas faire 100m sans tomber sur une patrouille/otage à libérer
C'est pareil dans FC4, j'ai eu le cas hier soir. Je pars faire une mission. Y'a un camp a libérer sur la route. Bon, je m'en occupe. Après je reprends la route, un événement se lance, je dois arrêter un camion et le ramener dans le camp que je viens de libérer. Je me remets en route et nouvel événement ; je dois sauver des otages. Et pour finir, des bombes à désamorcer. Sur un trajet qui devait prendre 5 minutes, en voulant faire toutes les petites activités annexes, j'en ai eu pour 2 heures. Je trouve ça sympa ce petit côté "imprévu" mais c'est quand même un peu trop je trouve (après, je suis pas obligé de tous me les taper, me direz-vous).

Je passerai à la caisse pour ce FC5, mais uniquement après avoir saigné comme il faut FC4. En attendant, je regarde vos exploits et captures (alala cooly, je m'en lasse pas de tes screenshots :))

cooly08
28/03/2018, 17h07
978941843609178112

https://twitter.com/corentin_lamy/status/978941843609178112

- - - Mise à jour - - -

978960321514700801

https://twitter.com/corentin_lamy/status/978960321514700801

Whiskey
28/03/2018, 17h10
A noter que Hurk (le boulet du fc4) est bien présent comme compagnon dans le 5. !!! Ne le prenez jamais !!! Un vrai boulet, qui cause, et ce n'est pas einstein.... Ou seulement si vous avez des actions dans les aspirines :aie:

Aza
28/03/2018, 17h31
A noter que Hurk (le boulet du fc4) est bien présent comme compagnon dans le 5. !!! Ne le prenez jamais !!! Un vrai boulet, qui cause, et ce n'est pas einstein.... Ou seulement si vous avez des actions dans les aspirines :aie:

Ouais mais il a un bazooka ! Il tire même au CAC avec ! C'est énorme !!!

Poussin Joyeux
28/03/2018, 17h39
La BO est vraiment sympa. Ca fait du bien d'avoir des chansons de temps en temps (et qui collent bien à l'ambiance). Un plus par rapport à FC4 je trouve (ou bien s'il y avait des chansons j'ai oublié).

Yves Signal
28/03/2018, 17h57
Plutôt d'accord, j'ai fini totalement ACO et je vois pas bien la différence avec les anciens mis a part le setting en Egypte et le loot.
Si on est gentil ont peu ajouter la partie Game as a service avec les events temporaire et le système de combat qui change mais n'est pas vraiement plus profond... Une belle deception après avoir lue toute cette hype sur le topic CPC.

J'ai rédigé ça à l'époque à propos d'ACO : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Assassin_s_Creed_Origins/critique/141478696
Je vois difficilement comment on peut taxer ACO d'immobilisme sans être de mauvaise foi. Il y a des défauts récurrents et le jeu n'est pas parfait, mais il tente quelque chose.
J'ai malheureusement pas plus de temps à consacrer à l'approfondissement de ce HS donc allez lire mes deux lignes sur le sujet si vous voulez approfondir, on en a déjà largement parlé sur le sujet approprié.

Far Cry 5 n'est pas un jeu moyen, c'est honnêtement un bon jeu, fun et bien fichu.
Par contre il se repose clairement sur l'excellente base du 3° opus et la formule a peut-être fait le tour de ce qu'elle avait à proposer...

jaragorn_99
28/03/2018, 18h15
Il y a quand mm quelques choses qui m'eclate quand je lis les commentaires.
Certains ont achetés le jeu, en parle, partage leur experience, leurs retours, leurs (magnifiques!!!!!!) screens etc etc...
A cote de ça, il y a un aglutinement de personnes, dont je ne comprend pas ni la presence, ni la motivation, ni la légitimité. Je m'explique.
Ils disent eux mm, ne pas avoir aimer le 3, ou le 4, ou primal, voir tout ça à la fois. Mais surtout, et c'est la le plus extrordinaire, n'ont pas acheté le jeu. Par contre, leurs avis sont quand mm bien tranchés sur un jeu auquel ils n'ont pas touché.
De plus, si les précédent far cry ne leurs ont pas plu, il y a quand mm peu de chance que celui la change la donne.
Donc voilà, vous venez faire quoi ici? Serieux? Vous etes payez par Bolloré?
Encore, vous auriez acheté le jeu et vous vous en plaindriez, je pourrais comprendre, mais là, vous bavez, sans que je comprenne la motivation.

Voila. Sinon, moi j'ai 4h de jeu dans les pattes, il a effectivement quelques defaut inérant à la franchise (les pop d'ennemis a la chaine, vehicules, animaux etc), mais dans l'ensemble, pour le moment, je suis en mode decouverte, ne m'occupant quasiment pas de l'histoire.
Juste je suis tombé sur l'agent willis et le clein d'oeil m'a bien fait marrer.

azruqh
28/03/2018, 18h22
Certains ont achetés le jeu, en parle, partage leur experience, leurs retours, leurs (magnifiques!!!!!!) screens etc etc...
A cote de ça, il y a un aglutinement de personnes, dont je ne comprend pas ni la presence, ni la motivation, ni la légitimité. Je m'explique.
Ils disent eux mm, ne pas avoir aimer le 3, ou le 4, ou primal, voir tout ça à la fois. Mais surtout, et c'est la le plus extrordinaire, n'ont pas acheté le jeu. Par contre, leurs avis sont quand mm bien tranchés sur un jeu auquel ils n'ont pas touché.
De plus, si les précédent far cry ne leurs ont pas plu, il y a quand mm peu de chance que celui la change la donne.
Donc voilà, vous venez faire quoi ici? Serieux? Vous etes payez par Bolloré?
Encore, vous auriez acheté le jeu et vous vous en plaindriez, je pourrais comprendre, mais là, vous bavez, sans que je comprenne la motivation..
Toi, t'es pas là depuis longtemps. ^^ C'est un comportement qu'on retrouve sur TOUS les fils de discussion du forum. C'est... agaçant (surtout quand il s'agit d'un jeu qu'on aime bien) mais ça a le mérite d'alimenter la discussion. Si tu ne le prends pas avec un minimum de recul, tu vas vite t'user la santé.

Yoggsothoth
28/03/2018, 18h23
Toi, t'es pas là depuis longtemps. ^^ C'est un comportement qu'on retrouve sur TOUS les fils de discussion du forum. C'est... agaçant (surtout quand il s'agit d'un jeu qu'on aime bien) mais ça a le mérite d'alimenter la discussion. Si tu ne le prends pas avec un minimum de recul, tu vas vite t'user la santé.

Pourtant si :ninja:

Chan
28/03/2018, 18h24
Pas besoin de l'acheter pour parler de la non évolution de la série.
De plus on a le droit de parler sur un forum, enfin il paraît.
Mais je dirais plus de mal du jeu.
On verra dans 15 jours comme d'habitude. .

jaragorn_99
28/03/2018, 18h43
Oui, je suis là depuis longtemps.

- - - Mise à jour - - -

Pas besoin de l'acheter pour parler de la non évolution de la série.
De plus on a le droit de parler sur un forum, enfin il paraît.
Mais je dirais plus de mal du jeu.

Mais tu te bases sur quoi? Pas sur ton propre avis.
C'est bien là le reproche que je fais.
Et tu voudrais que la série evolue? Mais elle evolue, pas dans ton sens peu etre. Encore faut il tester le jeu je pense pour se faire un vrai avis.
Comme j'ai dis, j'ai a peine effleurer le jeu, mm pas l'histoire hormis ce qu'on en voit dans l'intro et l'ile qui fait office de didacticiel.
Pourtant c'est ma principale motivation pour avoir acheter le jeu. L'ambiance sectaire avec le gros tordu mais néanmoins charismatique à sa tête.

toufmag
28/03/2018, 18h47
Moi je me suis éclaté sur le 3, pas encore fini le 4 et ai pris le 5 en espérant m'éclater dessus aussi, ce qui est bien parti. J'ai besoin de me divertir en ces temps ténébreux et je sais que ça le fera avec, donc je ne cherche pas plus loin ma motivation pour ce Far Cry.

Frypolar
28/03/2018, 18h51

Je vois pas de qui tu parles. Par contre il y a des retours négatifs, scandale :o

jaragorn_99
28/03/2018, 18h54
Non t'inquiete, c'est juste une humeur et interogation passagere.
Je vais vite passer à autre chose. Y jouer deja.
J'ai divinity sur le feu aussi, et dragon quest builder sur la switch egalement donc je vais pas me prendre la tete.
Mais c'est une vrai interogation de ma part cela dit.
J'ai du mal a comprendre qu'on puisse emettre un avis sans savoir vraiment et encore moins quand je sens pointer de la mauvaise fois ( je fais allusion là, aux personnes qui n'ont pas aimé les autres titres de la licence).

- - - Mise à jour - - -

Je vois pas de qui tu parles. Par contre il y a des retours négatifs, scandale :o

Le problème ne vient pas du fait qu'il y ait des retours negatifs. Tous n'est pas tous roses evidement.
Le soucis de pop auraient du etre regler depuis le temps par exemple.

Chan
28/03/2018, 19h00
Oui, je suis là depuis longtemps.

- - - Mise à jour - - -

Mais tu te bases sur quoi? Pas sur ton propre avis.
C'est bien là le reproche que je fais.
Et tu voudrais que la série evolue? Mais elle evolue, pas dans ton sens peu etre. Encore faut il tester le jeu je pense pour se faire un vrai avis.
Comme j'ai dis, j'ai a peine effleurer le jeu, mm pas l'histoire hormis ce qu'on en voit dans l'intro et l'ile qui fait office de didacticiel.
Pourtant c'est ma principale motivation pour avoir acheter le jeu. L'ambiance sectaire avec le gros tordu mais néanmoins charismatique à sa tête.

Je me base sur mon expérience passée sur le 3 et primal (qui était bien sympa d'ailleurs mais la formule Ubi est encore la même) , ainsi que sur pas mal d'épisodes d'Assassin's Creed dont le dernier.
Toi tu me parles d'ambiance, de décors. Moi je te dis que comme les AC, les Far Cry c'est l'enrobage qui change, c'est tout.
Les vidéos et les tests confirment le fait que la série stagne.

Frypolar
28/03/2018, 19h02
J'ai du mal a comprendre qu'on puisse emettre un avis sans savoir vraiment et encore moins quand je sens pointer de la mauvaise fois ( je fais allusion là, aux personnes qui n'ont pas aimé les autres titres de la licence).

Encore une fois je ne vois pas de qui tu parles. Il y a bien eu quelques messages qui parlaient d’Ubi en général ou de leurs autres jeux mais c’est tout. Et tes messages de plainte seront bientôt plus nombreux :siffle:

diziz72
28/03/2018, 19h11
Couic question : comment on fait pour désactiver un mercenaire ? c'est sympa et tout, ils sont même pratique dans l'ensemble mais le fait que le mec que j'ai recruté soit en train de hurler à côté de moi et de me raconter sa vie, je sature. Je préfère être seule en fait !

Luxunofwu
28/03/2018, 19h14
Oh putain sa mère. Ça me file le cancer les missions de "kidnapping" lancées automatiquement après un certain seuil de RP passé. Deux fois en 5 heures de jeu que je me fais capturer sans rien pouvoir faire (il suffit de prendre une balle des kidnappeurs qui te tombent dessus brutalement en pleine cambrousse et c'est fini) et que je me vois imposé une mission scripté à la con alors que j'étais juste en train de me balader. Tout ça pour voir la tronche du méchant local, c'est super artificiel comme narration. Que ça arrive une fois passe encore, mais si ça se reproduit 2-3 fois à chaque région du jeu ça va juste saouler.

Darth
28/03/2018, 19h18
Putain je trouve une cache d'arme, je me refais enfin une santé et surtout je trouve un gilet pare balle et du medikit. Je sors de la grotte, une roquette me pete devant les pieds. 4 medikits plus tard je repere enfin les deux bouseux qui étaient en surplomb et qui jouait a lapin chasseur au lance roquette.

Bilan des courses, plus un seul medikit, adieu au gilet et au 3/4 des munitions que j'ai mis dans les fougeres vu que joue sans indicateurs.

Tenebris
28/03/2018, 19h27
Je le découvre depuis ce week-end, après avoir loooonguement hésité à le prendre (je parle de Wildlands). Et j'aime beaucoup. C'est sans doute répétitif mais c'est un défaut qui ne me dérange que rarement dans les jeux auxquels je joue (et qui sont, maintenant que j'y pense, tous plus ou moins répétitifs). Mais Ghost Recon n'est pas Far Cry. Les missions ont beau être répétitives dans GRW, c'est à chaque fois un nouveau défi pour le joueur solo propre que je suis (une balle, un mort, jamais repéré, aucun mort civil, je copie mes sauvegardes si je merde). J'essaie de jouer de la même façon dans Far Cry mais la répétitivité n'est pas la même. En fin de compte, au bout d'un moment, les seuls activités qui m'intéressent dans un Far Cry, c'est la prise des postes. Ce qui m'a fait opter finalement pour un Ghost Recon, quitte à prendre ce Far Cry 5 quand il sera soldé parce que j'aime quand même bien la série.

Tout pareil, j'ai pris Wildlands y a quelques jours avec la promo steam, à ce prix là, il était temps que je craque. Far cry 5 suivra le même chemin, à savoir grosse promo pour le prendre.

diziz72
28/03/2018, 19h53
Couic question : comment on fait pour désactiver un mercenaire ? c'est sympa et tout, ils sont même pratique dans l'ensemble mais le fait que le mec que j'ai recruté soit en train de hurler à côté de moi et de me raconter sa vie, je sature. Je préfère être seule en fait !

Il a fallu que je débloque Boomer pour trouver. Ouf, boulet retourné dans sa cambrousse.

Megiddo
28/03/2018, 20h21
Je me suis dit aujourd'hui, guilleret, que j'allais passer à du matos sérieux. Du lourd. Du vrai. Du brutal. J'arrive donc au magasin et je claque 7200$, durement gagnés, sur le M82/M107 du cru, le SA-50 en version personnalisée. Le "Free State". :cigare:

http://tof.cx/images/2018/03/28/3af39bd3fb93c3ab8245f657eaccd50f.jpg

Et là, bien sûr, je monte sur le toit et prends le bébé en main. Damnit. :facepalm:

http://tof.cx/images/2018/03/28/2e11b9c1adff8b353dc50e9fd1c2dbab.jpg

Je vous laisse comparer les deux photos pour jauger la valeur de zoom maximum que propose le meilleur/deuxième meilleur fusil de snipe du jeu (tout dépend des upgrades, mais en portée et dégâts les deux sont équivalents). Ca doit encore être du X1.5, pas plus en tout cas que la petite AR15 scopée qu'on peut looter sur un hérétique lambda dès le début du jeu. Cette dernière à en plus le bon goût de proposer deux niveaux de zoom alors que le SA-50, stock version, n'en a qu'un seul. Il va encore falloir économiser un peu pour tester la simili Leupold qui est proposée en plus. Je m'attends à rigoler. Par contre il a un bon impact, faut reconnaître.

Le jeu n'est pas designé pour nous faire shooter de loin, c'est clair. Bof, pas grave, je tenterai quand même en recrutant Grace pour faire un tandem de Sniper Reco, en sachant que le sniping se fera à une distance max de 120 mètres. Joie. :tired:

On se console comme on peut. Vous connaissez ce dicton populaire au Montana : "Un beau petit ***, vaut mieux tomber dessus que par terre." :facepalm:

http://tof.cx/images/2018/03/28/f74fb481071ba3aa0ebd539d2b258704.jpg

jackft
28/03/2018, 21h06
Toi tu me parles d'ambiance, de décors. Moi je te dis que comme les AC, les Far Cry c'est l'enrobage qui change, c'est tout.
Les vidéos et les tests confirment le fait que la série stagne.

A partir du moment où la série est d'un excellent niveau, est-ce un mal que cela stagne ? Oui ça pourrait s'améliorer, mais ça pourrait aussi régresser...

Moi j'ai accroché à Far Cry depuis le "reboot" du 3, je fais partie de ceux qui ont préféré le 4 (notamment pour l'OST assez magique). J'ai hâte de me mettre sur ce 5ème épisode.. et si seul l'enrobage change, ça m'irait déjà très bien (surtout que c'est un peu ce qu'UbiSoft sait faire de mieux, la modélisation de leurs open worlds)

Je compare un peu ça à une série : si j'ai aimé la saison 1, j'ai rarement pour attente de voir une saison 2 encore meilleure, mais au moins de la même qualité...c'est d'ailleurs parfois, dans le séries (et peut-être plus souvent que dans les jeux) l'inverse qui se produit... :(

Ceux qui se plaignent d'un manque d'innovations ne devraient jouer qu'aux reboots de licences... ou nouvelles IP ... ils seraient moins souvent déçus.

cooly08
28/03/2018, 21h13
Dites il fait jour très longtemps dans le jeu ? Ça fait un moment que j'ai pas eu la nuit.

Yoggsothoth
28/03/2018, 21h20
Sur reddit c'est l'inverse, pas mal de gens sont bloqués qu'avec la nuit .

Silenius
28/03/2018, 21h26
A contrario du test de Gamekult je suis super à l'aise avec l'arc et je le trouve plutôt fortiche. Et niveau infiltration ça passe plutôt crème avec le chien qui signale les ennemis aux environs ( en difficile).Pour l'instant je me défoule bien. A voir avec le temps .Et c'est vrai qu'il tourne comme une balle le petiot.;)

cooly08
28/03/2018, 22h47
Sur reddit c'est l'inverse, pas mal de gens sont bloqués qu'avec la nuit .

Ah wé. Bon du coup mieux vaut être bloqué de jour. :p

Sinon ça doit faire 10/12h que je joue et j'ai toujours pas les jumelles. Je crois que je ne fais pas les choses dans l'ordre. :ninja:

RUPPY
28/03/2018, 22h49
Ah wé. Bon du coup mieux vaut être bloqué de jour. :p

Sinon ça doit faire 10/12h que je joue et j'ai toujours pas les jumelles. Je crois que je ne fais pas les choses dans l'ordre. :ninja:

J'ai eu les jumelles dès le début en quittant l'île...et j'ai rien fait de spécial. T'es sur d'appuyer sur la bonne touche :rolleyes:

cooly08
28/03/2018, 23h05
J'ai eu les jumelles dès le début en quittant l'île...et j'ai rien fait de spécial. T'es sur d'appuyer sur la bonne touche :rolleyes:

Oups. :ninja:
Par habitude j’appuyais sur B.

*vous oubliez ce qui vient de se passer*

Megiddo
28/03/2018, 23h13
Vous vous en servez beaucoup des jumelles?

Si vous conservez le marquage des ennemis ça peut éventuellement être utile, mais sans les éléments d'interface, je leur trouve assez peu d'utilité. J'ai dû les sortir peut-être deux ou trois fois en arrivant vers un point chaud, mais c'est tout.

On peut finalement s'approcher très facilement et évoluer à 30-50 mètres d'un objectif en toute sécurité, sans faire de reco préalable. La petite scope sur les fusils est largement suffisante en cas de besoin, mais c'est dispensable.

Edit : Remarquez, je dis ça, mais si j'avais pris la peine de les sortir, je n'aurais probablement pas fait par inadvertance un carton par heartshot sur un pêcheur innocent. ^_^

http://tof.cx/images/2018/03/27/9ea2559b67a9a0650b56f20a98d2b97c.jpg

cooly08
28/03/2018, 23h15
Pour le coté RP. J'ai viré le marquage donc oui elles ne servent pas à grand chose.

Tiens je viens de libérer un outpost et la nuit commence à arriver...

Megiddo
28/03/2018, 23h23
Oui, le côté RP, je comprends. Voir les positions, étudier une ronde de garde...

Après, sans les marquages, c'est vrai qu'on prête plus attention aux détails visuels ou sonores (plutôt bien réalisés d'ailleurs), c'est clairement un plus pour l'immersion.

oll
29/03/2018, 00h58
[...]

Tiens je viens de libérer un outpost et la nuit commence à arriver...

Il parait que les nuits on voit pratiquement comme en plein jour. Pleine lune ou pas. Tu confirmes Cooly?

alx
29/03/2018, 01h09
Oups. :ninja:
Par habitude j’appuyais sur B.

*vous oubliez ce qui vient de se passer*

...

...

Mmmh et sinon, rien à voir, mais si vous êtes plutôt du genre photographe ingame, y'a un truc cool c'est W pour activer les jumelles puis E pour masquer toute l'interface. Ca évite de repasser par le menu options à chaque fois.

azruqh
29/03/2018, 01h12
Il parait que les nuits on voit pratiquement comme en plein jour. Pleine lune ou pas. Tu confirmes Cooly?
C'est marrant je passais justement pour poser la question après avoir vu quelques vidéos de nuit. J'ai trouvé la nuit très... claire.

cooly08
29/03/2018, 03h48

Sur les routes oui on voit clair mais en forêt ou dans les recoins c’est noir. Après j’ai modifié les curseurs ingame de contraste et gamma. Et en plus reshade qui assombrie aussi un poil.
Ce qui est bête c’est que la lampe torche est automatique. Et qu’elle s’active que dans les caves. :sad:

Ubi laissez nous le contrôle de la torche ! :cell:

- - - Mise à jour - - -

...

...

Mmmh et sinon, rien à voir, mais si vous êtes plutôt du genre photographe ingame, y'a un truc cool c'est W pour activer les jumelles puis E pour masquer toute l'interface. Ca évite de repasser par le menu options à chaque fois.

Oh pinaise merci, je testerai ça !

Yoggsothoth
29/03/2018, 03h58
Sauf que le rendu à la jumelle est un poil flou et zoomé...

Megiddo
29/03/2018, 04h21
J'ai rushé Grace pour la débloquer et plus j'essaye de me la jouer "RP", de suivre un peu l'IA du compagnon et des ennemis sans chercher à trop "roxxer" de mon côté, plus je prends du plaisir avec le jeu. Grace correspond bien à mon gameplay, placement reco, un poil de tactique, range Marksman (quand ça vient au contact elle dégaine un UZI et arrose copieusement), j'aime bien ses scripts et ses réparties d'ancienne militaire "baroudeuse". Sinon c'est vrai que c'est facile de dépop les mobs sans qu'ils aient trop le temps de réagir et en outre ça démolit un peu les scripts du compagnon et des ennemis. Si on fait l'effort de jouer "à leur rythme", c'est quand même beaucoup plus plaisant et on finit par trouver une bonne cohérence dans le gameplay proposé par Ubisoft. Malgré quelques ratés d'IA et les défauts évoqués auparavant, ça a définitivement un petit goût de reviens-y.

En plus, si on veut bien "jouer son jeu", la petite Dame sait ce qu'elle fait! :wub:

Je te devance, Cooly, en essayant "l'appareil photo" des jumelles. C'est plutôt marrant en soi, on part à l'aventure, on donne quelques ordres au compagnon, puis on essaye de faire le "reporter de guerre" en trouvant les bonnes prises de vue. Sans wipe. C'est pas toujours évident de prendre un bon cliché en pleine action, il y a beaucoup de déchet au final. Je n'ai bien sûr pas ton talent, mais essayez donc d'assurer une prise de vue bien cadrée, en plongée ou contre-plongée, qui propose un peu de profondeur et une lumière intéressante, avec un hélico, un lance-flammes et une fanatique spécialiste des grenades fumigènes à vos trousses...Et tout ça en coursant votre allié en mode jumelles...:p

En tout cas ça remplit très facilement une soirée de jeu. :)

http://tof.cx/images/2018/03/29/ddc2a5c06c090e5bf96f0ecdd8c0a3bb.jpg

http://tof.cx/images/2018/03/29/66ac642039bc466b1e20890605af1daa.jpg

http://tof.cx/images/2018/03/29/ed40880188010938c3f2b4e0356d02e0.jpg

http://tof.cx/images/2018/03/29/69de4d9f8b76bd2a2fc171c2c786412a.jpg

http://tof.cx/images/2018/03/29/4265313840fd29bb2b276dc38c03a875.jpg

http://tof.cx/images/2018/03/29/3c5c535a219179b40eaca496ddd2b586.jpg

fycjibe
29/03/2018, 09h35
Dites il fait jour très longtemps dans le jeu ? Ça fait un moment que j'ai pas eu la nuit.

Je n'ai que 3h de jeu pour le moment, mais à part l'intro je n'ai eu que du jour.

Bon je réitère ce que je disais plus tôt, même avec le HUD complètement désactivé (All Off dans les presets de l'interface) j'ai quand même cet effet sac poubelle brillant sur les cadavres. Dommage.

J'ai hier vu pour la première fois un gars qui brillait, c'était un ennemi que j'avais marqué pour un de mes mercenaire. Par contre ensuite une fois mort il ne brillait plus. Tout mes autres cadavres sont bien normaux.

Sinon quel plaisir de jouer avec le minimum de HUD. Pour le moment je n'ai garder que la boussole et je pense que je vais aussi la dégager. Se promener avec uniquement la carte, devoir bien tout regarder, ne pas savoir de suite si un ennemi est en train de te repérer, ca donne une autre saveur au jeu.

cooly08
29/03/2018, 09h53
J'ai rushé Grace pour la débloquer et plus j'essaye de me la jouer "RP", de suivre un peu l'IA du compagnon et des ennemis sans chercher à trop "roxxer" de mon côté, plus je prends du plaisir avec le jeu. Grace correspond bien à mon gameplay, placement reco, un poil de tactique, range Marksman (quand ça vient au contact elle dégaine un UZI et arrose copieusement), j'aime bien ses scripts et ses réparties d'ancienne militaire "baroudeuse". Sinon c'est vrai que c'est facile de dépop les mobs sans qu'ils aient trop le temps de réagir et en outre ça démolit un peu les scripts du compagnon et des ennemis. Si on fait l'effort de jouer "à leur rythme", c'est quand même beaucoup plus plaisant et on finit par trouver une bonne cohérence dans le gameplay proposé par Ubisoft. Malgré quelques ratés d'IA et les défauts évoqués auparavant, ça a définitivement un petit goût de reviens-y.

En plus, si on veut bien "jouer son jeu", la petite Dame sait ce qu'elle fait! :wub:

Je te devance, Cooly, en essayant "l'appareil photo" des jumelles. C'est plutôt marrant en soi, on part à l'aventure, on donne quelques ordres au compagnon, puis on essaye de faire le "reporter de guerre" en trouvant les bonnes prises de vue. Sans wipe. C'est pas toujours évident de prendre un bon cliché en pleine action, il y a beaucoup de déchet au final. Je n'ai bien sûr pas ton talent, mais essayez donc d'assurer une prise de vue bien cadrée, en plongée ou contre-plongée, qui propose un peu de profondeur et une lumière intéressante, avec un hélico, un lance-flammes et une fanatique spécialiste des grenades fumigènes à vos trousses...Et tout ça en coursant votre allié en mode jumelles...:p

Elles sont très bien tes captures. En plus ça change, perso je prends surtout des paysages.

cooly08
29/03/2018, 10h06
Je n'ai que 3h de jeu pour le moment, mais à part l'intro je n'ai eu que du jour.

J'ai hier vu pour la première fois un gars qui brillait, c'était un ennemi que j'avais marqué pour un de mes mercenaire. Par contre ensuite une fois mort il ne brillait plus. Tout mes autres cadavres sont bien normaux.

Sinon quel plaisir de jouer avec le minimum de HUD. Pour le moment je n'ai garder que la boussole et je pense que je vais aussi la dégager. Se promener avec uniquement la carte, devoir bien tout regarder, ne pas savoir de suite si un ennemi est en train de te repérer, ca donne une autre saveur au jeu.

Le cycle jour/nuit a repris chez moi. Après avoir débloqué un outpost.

Sinon ouais jouer avec un hud restreint c'est le top.

À force de glander et ne pas attaquer les missions principales j'ai rempli la jauge du secteur ce qui a activé la "grande" mission principale du secteur.
Du coup les autres missions principales ont disparu...
Me reste encore un bout à faire de cette mission. À voir si elles réapparaissent.

RUPPY
29/03/2018, 10h07
Dites, j'ai pas beaucoup de temps de jeu au compteur (2 ou 3 heures) mais il y a un truc qui me crispe (rolls) : le pop des ennemis :O

Je vide une base, je fais sauter un coffre et zou, 4 ennemis fonce vers ma position. Je veux bien que le bruit de l'explosion attire les ennemis mais là, j'avais pris soin de nettoyer les alentours. Si encore j'avais été prés d'une route et que le bruit avait fait s’arrêter un voiture avec des guss à bord mais là, j'ai eu la désagréable sensation qu'ils ont popé comme par magie à 30 mètres de moi :(. Dites que c'est pas vrai car je déteste le poping illogique d'ennemis :sad: ça casse toute immersion. J'ai pas souvenir d'une sensation similaire dans les précédents opus.

cooly08
29/03/2018, 10h14
Ouais c'est un peu le souci du jeu ce pop magique. Parfois le jeu décide que tu vas y passer. Et tu y passes, ça pop à 360°, t'es comme un con au milieu de la route avec ton van...
Cela dit en débloquant les outposts le pop semble de moins en moins "énervé".

nephyl
29/03/2018, 10h17
Dites, j'ai pas beaucoup de temps de jeu au compteur (2 ou 3 heures) mais il y a un truc qui me crispe (rolls) : le pop des ennemis :O

Je vide une base, je fais sauter un coffre et zou, 4 ennemis fonce vers ma position. Je veux bien que le bruit de l'explosion attire les ennemis mais là, j'avais pris soin de nettoyer les alentours. Si encore j'avais été prés d'une route et que le bruit avait fait s’arrêter un voiture avec des guss à bord mais là, j'ai eu la désagréable sensation qu'ils ont popé comme par magie à 30 mètres de moi :(. Dites que c'est pas vrai car je déteste le poping illogique d'ennemis :sad: ça casse toute immersion. J'ai pas souvenir d'une sensation similaire dans les précédents opus.

Ca pop beaucoup t'es rarement tranquille.
Par contre de ce que j'ai vu, les gars débarquent souvent d'un véhicule ou alors ils arrivent d'un chemin à pied ils ne pop pas comme par magie près de toi.

Darth
29/03/2018, 10h29
Vous vous en servez beaucoup des jumelles?

Si vous conservez le marquage des ennemis ça peut éventuellement être utile, mais sans les éléments d'interface, je leur trouve assez peu d'utilité. J'ai dû les sortir peut-être deux ou trois fois en arrivant vers un point chaud, mais c'est tout.

On peut finalement s'approcher très facilement et évoluer à 30-50 mètres d'un objectif en toute sécurité, sans faire de reco préalable. La petite scope sur les fusils est largement suffisante en cas de besoin, mais c'est dispensable.

Edit : Remarquez, je dis ça, mais si j'avais pris la peine de les sortir, je n'aurais probablement pas fait par inadvertance un carton par heartshot sur un pêcheur innocent. ^_^

Depuis que j'ai débloqué la carabine a levier, je m'amuse a sniper sans aucun optique le plus loin possible histoire de jouer avec le bullet drop. J'en suis a mon 8eme civil headshoté par erreur. Maintenant je jumelise, barbe je tire, pas de barbe je tire quand même parce que je suis un bon chasseur et qu'il faut bien ramener a manger :siffle:

fycjibe
29/03/2018, 10h33
Y'a un problème d'ailleurs si tu butes trop de cvils ? J'ai tué mon premier, à l'arc, hier. Il se pointe en voiture hier juste après 2 affreux en quad. J'ai pas reflechi, en bon flic, je l'ai allumé aussi.

cooly08
29/03/2018, 10h38
Débloquer le 3eme slot d'arme change pas mal la donne aussi. Avoir un pompe sur soi résout pas mal de soucis.
Un truc que j'aime beaucoup c'est comment les ennemis s'envolent sur 1 ou 2 mètres quand ils se prennent une balle. :p

- - - Mise à jour - - -

Y'a un problème d'ailleurs si tu butes trop de cvils ? J'ai tué mon premier, à l'arc, hier. Il se pointe en voiture hier juste après 2 affreux en quad. J'ai pas reflechi, en bon flic, je l'ai allumé aussi.

J'en ai shooté que un aussi. Du coup je ne sais pas. Pas toujours facile de faire la différence effectivement dans le feu de l'action et sans les marqueurs. :p
Et surtout quand tu les mets en joue ils commencent à dire des trucs qui font parfois croire que c'est un ennemi.

Madvince
29/03/2018, 10h39
Il y a vraiment une gestion de la ballistique dans FC5 ? car je trouve que rien que pour l'arc le tir n'est pas trop parabolique et il fait plutôt office de railgun.

Je joue en hard ,en désactivant pas mal de choses dans le hud et pour l'instant j'aime bien.
Par contre cela devient vraiment hard quand tu as atteint la première étape de la barre de progression de la zone. J'ai plein de convois de VIP qui pop ( les VIP c'est les mecs plus résistants) , et des flammers aussi à foison sur les POI.

cooly08
29/03/2018, 10h42
Ah oui les balles ont une gravité. Et on voit bien les balles pendant leur trajet. C'est assez génial d'ailleurs quand tu vises d'assez loin. Et ça permet de faire des tirs assez spectaculaire. J'ai déjà degommé des conducteurs de très loin en tirant 3 ou 4m devant eux car on peut bien sentir la trajectoire de la balle et sa vitesse. C'est assez glorieux quand tu y arrives.

nephyl
29/03/2018, 10h57
Débloquer le 3eme slot d'arme change pas mal la donne aussi. Avoir un pompe sur soi résout pas mal de soucis.
Un truc que j'aime beaucoup c'est comment les ennemis s'envolent sur 1 ou 2 mètres quand ils se prennent une balle. :p

Le pompe de base tire trop lentement :sad: dans le bunker où t'as plein d'ennemis à courte portée j'ai trouvé le fusil ms16 plus efficace. Pour les "gros" j'utilise la mitrailleuse lourde.
Le fusil ms16 est trop puissant d'ailleurs... Grand chargeur, tu tues en 1 ou 2 balles, tire très rapide, t'as toujours plein de mun, il est précis.

Hereticus
29/03/2018, 11h09
Je ne peux m'empêcher de continuer à m'intérresser au jeu tant j'ai l'impression qu'ils ont gommé tous les défauts qui m'ennuyaient dans les précédents ... mais le gros gros défaut qu'il reste c'est le spawn-rate ...

D'ailleurs je me suis baladé sur le forum d'ubisoft et je vois que beaucoup de gens s'en plaignent .. personne n'a encore lancé de pétition web ou quelque chose de ce genre pour porter un peu plus sûrement le problème aux oreilles d'Ubisoft ?

Exemple trouvé en 30 secondes de poste traitant du problème : https://forums.ubi.com/showthread.php/1860857-Dear-Ubisoft-please-let-us-adjust-the-spawn-rate

Les situations que j'y vois décrites sont catastrophique et même "game breaking" ...

job to finish
29/03/2018, 11h11
Dites, je sais pas si quelqu'un d'autre a eu le même souci que moi, mais depuis le début, (j'ai activé le jeu grâce a un ours qui creuse des tunnels super vite), il m'était impossible de finir une session normalement car le jeu se figeait au bout d'un certain temps et toujours sur une image fixe (menu, boutique, lire un message...). :|
Après avoir tenté divers réglages dans les options graphiques il semble, je croise les doigts, que le problème venait du fait que je jouais en plein écran car hier je suis passé en fenêtré sans bordure et j'ai pu enchaîner une session de 3 heures sans problème. ;)

Je trouve ça étrange car je joue toujours en plein écran notamment FC3/4 et ACO de chez UBI.
Voila, je poste ça si ça peut aider quelqu'un qui rencontre le même problème.:)

jaragorn_99
29/03/2018, 11h11
Pour le moment, j'utilise le flingue de base, viseur reflex et silencieux, idem pour le fusil d'assault. Le 1er snipe en silencieux et meilleur lunette que j'alterne au besoin avec le pompe de base avec viseur reflex, silensieux et chargeur amélioré.
J'ai le pack gold, donc je pourrais prendre un meilleur snipe, mais je veux pas me ruiner l'experience en jeu et me faciliter la tache.
Sinon, comme d'hab, le jeu est bourré de truc à la con.
Faut ecouter les repondeurs par exemple. Je me suis ecrouler de rire en prenant la casse! Un grand moment!
Sinon, faut faire les cache de survivalistes, on y trouve bien souvent de l'argent, mais surtout des magazines de compétences qui donnent chacun 1 pts de compétence donc. Pratique pour monter dans les arbres de talents et débloquer rapidement les trucs indispensables (holster, sac à dos...).

Monsieur Cacao
29/03/2018, 11h31
. personne n'a encore lancé de pétition web ou quelque chose de ce genre pour porter un peu plus sûrement le problème aux oreilles d'Ubisoft ?

LA plupart du temps les pétitions ont autant d'effet que les "boycott" des joueurs (notamment parce que la majorité ne soutient pas/ s'en cogne du sujet remonté)

RUPPY
29/03/2018, 11h38
Ouais c'est un peu le souci du jeu ce pop magique. Parfois le jeu décide que tu vas y passer. Et tu y passes, ça pop à 360°, t'es comme un con au milieu de la route avec ton van...
Cela dit en débloquant les outposts le pop semble de moins en moins "énervé".

Ca pop beaucoup t'es rarement tranquille.
Par contre de ce que j'ai vu, les gars débarquent souvent d'un véhicule ou alors ils arrivent d'un chemin à pied ils ne pop pas comme par magie près de toi.

Mince, je sens que ça va me gonfler ça :|.

Hereticus
29/03/2018, 11h43
LA plupart du temps les pétitions ont autant d'effet que les "boycott" des joueurs (notamment parce que la majorité ne soutient pas/ s'en cogne du sujet remonté)

"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke

Kimuji
29/03/2018, 11h44

Son IA est pas trop aux fraises? J'ai vu des gens se plaindre qu'elle avait un mal fou à trouver de bons angles de tirs et qu'elle était limite incapable de se repositionner si il y avait des obstacles entre elle et sa cible.

Myosos
29/03/2018, 11h50
Moi ce qui me fait totalement chier c'est cette décision absurde de ne pas sauvegarder la progression du deuxième joueur en coop..

Putain ils auraient au moins pu mettre l'option si certaines personnes veulent se retaper deux fois les mêmes cinématiques lourdingues.

Monsieur Cacao
29/03/2018, 11h53
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke

Ou des fois c'est simplement parce que le Mal a une plus grosse massue dans les mains :ninja:

Frypolar
29/03/2018, 11h54
Je ne peux m'empêcher de continuer à m'intérresser au jeu tant j'ai l'impression qu'ils ont gommé tous les défauts qui m'ennuyaient dans les précédents ... mais le gros gros défaut qu'il reste c'est le spawn-rate ...

Quand je lis les retours et tests j’ai pas la même impression. Tu dois toujours buter plein d’animaux pour du craft relou. Le "si tu veux porter une deuxième arme tu dois aller buter 10 crocos" n’était déjà pas passionnant la première fois mais là c’est le 4e ou 5e jeu de suite à le proposer. À un moment ça va bien :( Les quêtes secondaires sont génériques au possible et obligatoires pour progresser dans le jeu. Il y a les ennemis qui apparaissent à côté comme tu le mentionnes mais je me rappelle aussi d’un canard, il y a quelques pages, disant avoir la mission où tu te fais kidnapper très très souvent. Je vois aussi que les bases ne sont toujours pas reprises par les ennemis, ça aurait été cool.

C’est dommage car Wildlands avait justement pris un gros morceau de Far Cry, en l’améliorant au passage, j’espérais que FC5 allait continuer dans cette voie. D’ailleurs ceux qui semblent s’amuser sur ce jeu, je pense notamment à cooly qui fait joujou avec la gravité, avez-vous joué à Wildlands ?

Monsieur Cacao
29/03/2018, 11h55
BEh c'est Far Cry made in Ubi. Fallait pas attendre un changement vu que les précédents ont bien marchés.
C'est comme pour AC, ils se sortiront les doigts quand les ventes baisseront nettement ou que le jeu se fera défoncer par les tests/joueurs.

nephyl
29/03/2018, 12h04

D'ailleurs je me suis baladé sur le forum d'ubisoft et je vois que beaucoup de gens s'en plaignent .. personne n'a encore lancé de pétition web ou quelque chose de ce genre pour porter un peu plus sûrement le problème aux oreilles d'Ubisoft ?

Exemple trouvé en 30 secondes de poste traitant du problème : https://forums.ubi.com/showthread.php/1860857-Dear-Ubisoft-please-let-us-adjust-the-spawn-rate

Les situations que j'y vois décrites sont catastrophique et même "game breaking" ...

Ils ont fait le choix de rendre l'action plus intense là où les précédents étaient plus infiltration (dans une certaine mesure). J'imagine qu'une partie du publique s'y retrouve.

fycjibe
29/03/2018, 12h04
Quand je lis les retours et tests j’ai pas la même impression. Tu dois toujours buter plein d’animaux pour du craft relou. Le "si tu veux porter une deuxième arme tu dois aller buter 10 crocos" n’était déjà pas passionnant la première fois mais là c’est le 4e ou 5e jeu de suite à le proposer. À un moment ça va bien :( Les quêtes secondaires sont génériques au possible et obligatoires pour progresser dans le jeu. Il y a les ennemis qui apparaissent à côté comme tu le mentionnes mais je me rappelle aussi d’un canard, il y a quelques pages, disant avoir la mission où tu te fais kidnapper très très souvent. Je vois aussi que les bases ne sont toujours pas reprises par les ennemis, ça aurait été cool.

C’est dommage car Wildlands avait justement pris un gros morceau de Far Cry, en l’améliorant au passage, j’espérais que FC5 allait continuer dans cette voie. D’ailleurs ceux qui semblent s’amuser sur ce jeu, je pense notamment à cooly qui fait joujou avec la gravité, avez-vous joué à Wildlands ?

C'était pas une des choses qui avait le plus reprochée à FC2 ?
Sinon le craft pour moi ca fait maintenant parti du jeu, j'ai jamais trouvé ca relou. Si tu veux pas de craft tu peux jouer à just cause.

cooly08
29/03/2018, 12h07

Bah tu lis mal ou tes sources ne sont pas bonnes. Inutile de tuer des animaux. Pas mal de quêtes annexes sont sympas bien mieux que dans les opus précédents. On est pas dans Witcher 3 non plus hein.
J'ai pas une seule fois chassé. J'ai déjà degommé des animaux sur le chemin oui. Mais ils donnent de la peau que tu peux vendre contre des sous c'est tout.

Je n'ai pas joué à wildlands.

nephyl
29/03/2018, 12h09
Quand je lis les retours et tests j’ai pas la même impression. Tu dois toujours buter plein d’animaux pour du craft relou. Le "si tu veux porter une deuxième arme tu dois aller buter 10 crocos" ....

Tu ne dois plus buter les animaux pour craft. La seule récompenses que tu obtiens en butant les animaux c'est du fric en revendant leurs peaux, plumes etc...
Pour recevoir des points de talent et progresser il faut accomplir des tâches (rien de bien compliqué, la plupart se font naturellement en jouant) et/ou trouver des livres de compétences dans les caches d'armes.

cooly08
29/03/2018, 12h13
D'ailleurs je n'ai jamais eu à grinder pour le moment. Je joue en faisant ce que j'ai envie de faire sur le moment. Et de manière assez naturel tu débloques des trucs.

- - - Mise à jour - - -

Pour moi le gros point noir du jeu ce sont les moments où ça spawn de partout et tu crèves quasi instantanément. Ça m'arrive 1 ou 2 fois par heure à la louche. Ça arrive souvent quand tu restes trop longtemps au même endroit et que tu viens d'avoir un petit fight.
Bon une IA plus équilibrée de manière général ça serait top aussi. Une qui te snipe pas comme un ouf ou à l'inverse qui a un temps de réaction énorme (2 ou 3 secondes) devant toi. Ce n'est pas systématique mais ça arrive trop souvent.

Flecha bis
29/03/2018, 12h31
J'ai commencé hier! Mon premier FC et j'aime bien pour le moment. J'ai à peine quitté l'île tuto (sans trouver la clé du hangar à bateaux). ça tourne très bien sur ma vieille config (I52500k + 970).

A dire vrai, j'ai fait Primal mais il est à part lui. Pour le moment, je ressentais plus cette angoisse de mort dans ce dernier...le fait d'être une proie pour beaucoup. La vraie trouille omniprésente. Ici, je m'amuse et me balade plus en touriste, armé du premier fusil à lunette.

A ce propos, j'ai une question: un moment donné, est-ce qu'on pourra stocker différentes armes du même type? histoire de pouvoir changer facilement selon ses envies...

Madvince
29/03/2018, 12h40
Tu ne peux pas stocker de matos (pas de conteneur/coffre). Tu peux débloquer des emplacements d'arme dans ton inventaire c'est tout .

Mr.Pipboy
29/03/2018, 12h40
Petit retour sur un problème d'équilibrage là. Après avoir vidé la zone sud ouest de la map, je me suis mis en quête de débloquer Adelaïde (pour l'hélico). Sans trop spoiler, une fois libérée une quête est disponible et nous donne en récompense l'hélicoptère du personnage. Vous combiner ce truc avec le skill de réparation automatique des véhicules et c'est la fête à la saucisse. On passe de "je crève en boucle" à "je me fais une balade en hélico comme un gros richou en wacances".

Les ennemis ne peuvent rien faire, les avant postes tombent les un après les autres en appuyant sur 2 touches et les convois qui au début du jeu me broyaient littéralement la tronche sont limite un passe temps pour les mini gun de l'hélico bref c'est game breaker ce truc :O

cooly08
29/03/2018, 12h41
J'ai commencé hier! Mon premier FC et j'aime bien pour le moment. J'ai à peine quitté l'île tuto (sans trouver la clé du hangar à bateaux). ça tourne très bien sur ma vieille config (I52500k + 970).

A dire vrai, j'ai fait Primal mais il est à part lui. Pour le moment, je ressentais plus cette angoisse de mort dans ce dernier...le fait d'être une proie pour beaucoup. La vraie trouille omniprésente. Ici, je m'amuse et me balade plus en touriste, armé du premier fusil à lunette.

A ce propos, j'ai une question: un moment donné, est-ce qu'on pourra stocker différentes armes du même type? histoire de pouvoir changer facilement selon ses envies...

Via les boutiques d'armes oui. Une fois une arme achetée ou débloquée autrement.
Tu peux changer à volonté (pour changer il faut aller à la boutique cela dit ou ramasser l'arme). On achete les armes une seule fois. Après tu peux la reprendre dans les boutiques gratuitement. À savoir que si tu ramasses une arme elle se débloque gratuitement dans la boutique.

Madvince
29/03/2018, 12h44
D'ailleurs je n'ai jamais eu à grinder pour le moment. Je joue en faisant ce que j'ai envie de faire sur le moment. Et de manière assez naturel tu débloques des trucs.

- - - Mise à jour - - -

Pour moi le gros point noir du jeu ce sont les moments où ça spawn de partout et tu crèves quasi instantanément. Ça m'arrive 1 ou 2 fois par heure à la louche. Ça arrive souvent quand tu restes trop longtemps au même endroit et que tu viens d'avoir un petit fight.
Bon une IA plus équilibrée de manière général ça serait top aussi. Une qui te snipe pas comme un ouf ou à l'inverse qui a un temps de réaction énorme (2 ou 3 secondes) devant toi. Ce n'est pas systématique mais ça arrive trop souvent.

Oui c'est bien chaud le respawn en Hard.
En commençant le jeu j'ai cherché une option pour désactiver la regen auto (en me disant ce sera trop facile, c'est pour les noobs :haha: ) mais on ne peut pas. Bah finalement ... c'est pas plus mal car c'est difficile d'obtenir des medkits... quand l'ia te quasi one-shot sans gilet pare balles...:mellow:

cooly08
29/03/2018, 12h48
Ah oui la regen est indispensable. Y a peu de medikit. Et, qui plus est, la vie remonte très très lentement en hard.

Flecha bis
29/03/2018, 12h56
Via les boutiques d'armes oui. Une fois une arme achetée ou débloquée autrement.
Tu peux changer à volonté (pour changer il faut aller à la boutique cela dit ou ramasser l'arme). On achete les armes une seule fois. Après tu peux la reprendre dans les boutiques gratuitement. À savoir que si tu ramasses une arme elle se débloque gratuitement dans la boutique.

Ah c'est spécial comme système! mais, ça reste fonctionnel tout en ne cassant le RP (pas de syndrome du gars qui se balade peinard avec 1T de matos dans le havresac!)

Kimuji
29/03/2018, 13h03

Tu dirais que FC5 tourne mieux, pareil ou moins bien que Primal sur ta config?

Zzebra
29/03/2018, 13h07
Je suis pas lui, mais du peu que j'ai testé FC5 en ultra tourne bien mieux que FC4 (lui aussi en ultra) chez moi, tout en étant bien plus beau que l'insipide pseudo-tibet.

FC5 a un paquet de problèmes (surtout liés à son game design) mais du peu que j'en ai vu l'optimisation en fait pas partie.

jaragorn_99
29/03/2018, 13h34
L'optimisation est vraiment aux petits oignons!
Le seul defaut que je lui trouve, c'est le mm que beaucoup, le probleme de pop des ennemis. J'ai joue 4h hier soir, 3h ce matin, en pleine quete se faire defoncer par l'arriver massives de neuneus car tu es pres d'une route/chemin, c'est vraiment lourdingue.

Sinon, l'exploration est vraiment gratifiante je trouve. Je me repete mais prendre le temps de chercher les caches permet vraiment de monter les pts rapidement

KaiN34
29/03/2018, 14h24
Pour rebondir sur ce qui a déjà été dit:

- J'aime pas le craft et ce jeu ne force pas à en faire, il y a bien un peu de craft mais soit on en drop très fréquemment (dynamite, pain de plastic etc..) soit je ne m'en sers pas (les différents boosts temporaires). D'ailleurs quelqu'un sait à quoi sert la "Liquor" ?

- Les Caches sont ultra généreuses il ne faut pas hésiter à les faire au plus tôt (et du coup ne pas hésiter à parler aux PNJ, écouter les répondeurs, lire les affiches/feuilles qui permettent de débloquer ces Caches).

- Le spawn d'ennemis est assez virulent oui mais j'ai l'impression qu'il y en a de 2 types: un premier qui est dû au fait qu'on a passé plusieurs paliers de résistance et que le méchant de la zone nous envoie des hélicos/avion pour nous débusquer et appeler des renforts (il y a aussi des barrages routiers qui n'étaient pas présent au début quand on en avait aucun point de résistance il me semble), je trouve ça plutôt cohérent (même si frustrant parfois). Par contre le 2eme type de spawn c'est surtout quand on reste trop longtemps au même endroit, perso j'ai tendance à loot tout ce qui passe et donc à chaque fois que le jeu envoie une patrouille, une camion dévaliser, des mecs à libérer etc.. et je me retrouve vite débordé. Du coup si j'ai un objectif particulier en tête je trace et ne m'arrête même plus pour éviter les mauvaises blagues. :p

- Les missions de kidnapping scriptées se déclenchent à chaque fois qu'on atteint un palier de résistance (en tout cas ça me l'a fait pour le 1er et le 2eme palier de John Seed, j'imagine que ça doit être le même bazar pour les autres). Ca casse vachement le rythme (en tout cas le mien). :|

Megiddo
29/03/2018, 14h41
Elles sont très bien tes captures. En plus ça change, perso je prends surtout des paysages.

C'est gentil, merci. :)

Son IA est pas trop aux fraises? J'ai vu des gens se plaindre qu'elle avait un mal fou à trouver de bons angles de tirs et qu'elle était limite incapable de se repositionner si il y avait des obstacles entre elle et sa cible.

Ca m'est arrivé deux ou trois fois sur la soirée de jeu, oui. Elle prend un couvert, leane pour viser un ennemi, et tu vois en effet que son laser vient taper juste sur le bord d'un arbre qui est sur la trajectoire, c'est ce genre de schéma. Ca arrive surtout si ton spot est mauvais ou trop chargé en obstacles. Et puis les ennemis changent également de position...

Vu que j'ai passé la soirée à jouer au "puppet master" avec mon appareil photo, c'est finalement assez rare et avec quelques secondes de patience, elle déclame toute seule "can't see shit" ou "moving to a better spot", avant de se trouver un meilleur angle. Elle a fait tout le boulot sur la soirée, en capturant l'usine presque toute seule. Au pire tu peux bouger un peu toi-même et la rappeler sur toi (en maintenant la pression sur le bouton de commande), ou alors lui indiquer directement un spot sur lequel se rendre avec la touche d'ordre. Troisième option, tu peux aussi viser une cible et valider l'exécution avec la touche d'ordre, dans ce cas elle va aller se placer spécialement et silencieusement pour accomplir cet objectif (en cassant souvent la distance et en prenant un peu d'aggro au passage, après son shot. C'est plus risqué, il faut le faire quand il reste peu d'ennemis ou sur des mobs isolés, mais elle a aussi son UZI pour du point blank. Dans cette situation, le mieux est de vite lui repasser un ordre de suivi, elle va repasser en mode de déplacement furtif et revenir vers toi, à distance safe et hors des radius de détection. En cas de besoin, tu la couvres au sniper durant cette phase de repli). Les compagnons "experts" sont quand même plus doués que les recrues de base j'ai l'impression. Au niveau du skill bien sûr mais aussi au niveau du travail de scripting comportemental. Par contre, je n'ai pas toujours le bon coup de main pour qu'elle attaque toute seule à distance max, pour faire trigger son comportement offensif en gros. A travailler. Il y a un raccourci que j'ai raté pour mettre "les pets" en stance offensive, défensive ou fufu, un truc comme ça? Vu que je joue sans aucun élément d'interface...

En tout cas en cherchant à jouer "son jeu à elle" et en creusant cet aspect, en s'adaptant à son rythme (approche à distance et un peu méthodique, recherche du bon spot, sniping, changement de spot en restant plus ou moins en fufu, rince, repeat), on peut vraiment s'amuser. Elle peut seconder de très bonne façon un joueur qui voudra se faire son petit RP "duo de snipers" ou qui voudra bénéficier de sa couverture en partant plus au cac furtif. Dès que le joueur prend exclusivement le jeu à son compte par contre, en mode offensif, casse les distances prévues pour les compagnons et met le boxon chez les ennemis en rentrant dans le tas, là, oui, les incohérences d'IA sont bien plus présentes. Il faut essayer de se plier au gameplay et aux réactions proposés par le jeu pour vraiment en tirer le meilleur. Un bon exercice pour rentrer dans le trip, c'est vraiment de jouer chef d'escouade en travaillant un peu une approche, si possible en trouvant un spot en hauteur et avec une vue dégagée sur l'objectif, puis de laisser le compagnon tout faire (en mode summoner quoi...), au besoin en l'appuyant ponctuellement pour éliminer une menace immédiate. En complétant son skillset en gros. Grace en tout cas est une marksman très douée. ;)

Après, oui, c'est loin d'être parfait au niveau de l'IA, c'est certain. Mais en abordant le jeu de cette façon on gomme pas mal de défauts, l'ensemble retrouve plus de cohérence. En outre je suis presque sûr qu'en s'adaptant comme ça à d'autres compagnons, on peut trouver quelques archétypes de gameplay, quelques builds si vous voulez, qui font que "la machine d'ensemble fonctionne assez bien".

Effectivement, il n'y a plus besoin de farmer des mats pour obtenir les holsters. En fait tu gagnes des points de talent en jouant simplement, en faisant des missions, récupérant des outposts, en remplissant des objectifs de "défis" comme tuer 3 ours, 100 ennemis, sauver 5 civils...etc, il y en a de toutes sortes. Le premier holster se débloque avec 6 ou 7 points de talents et le 4e emplacement d'arme avec 9 points et un prérequis d'avancée dans le jeu (tuer un des lieutenants je crois bien).

Le craft sert désormais à faire des explosifs/molotovs avec quelques ingrédients plus ou moins rares, ou alors des "potions" qui vont t'accorder des buffs temporaires relativement intéressants, en usant des plantes entre autres. C'est pas plus mal comme ça. C'est bonus ou utilitaire, mais chasse, scavenging et craft ne s'inscrivent pas vraiment de façon impérative dans le cadre du système de progression du personnage.

Concernant la résistance ennemie, elle est bien présente, par exemple quand tu vas capturer un gros outpost (comme l'usine illustrée dans mes photos), tu as ensuite un message radio qui t'informe que la secte va tenter une contre-attaque. Tu vois donc débarquer un gros raid (un hélico, un convoi de deux ou trois SUV avec une 12.7 dessus, quelques ennemis de classe supérieure avec lance-flammes, pompeux, meilleure armure, lacrymos et qui sont assez résistants car drogués jusqu'à l'os, plus de la piétaille). Il peut y avoir des renforts supplémentaires qui arrivent sur une ou deux vagues. J'ai vu ce type de schéma deux ou trois fois. En outre, parfois tu es clairement désigné comme une cible et le raid vient pour toi. Dans ce cas cela peut donner lieu à un enlèvement si tu n'as pas le soutien nécessaire à proximité, en gros l'appui de la résistance sur un bon outpost. Parfois c'est aussi en lien avec des missions ou personnages secondaires...Mais pour l'instant, je n'ai pas vu la secte véritablement reprendre un outpost à son compte, malgré pas mal de petites escarmouches qui peuvent se déclencher sur ceux-ci : Quelques véhicules peuvent arriver d'un coup, parfois un ennemi "élite" est dans le lot et fait pas mal de dégâts, parfois deux ou trois hérétiques lambda reprennent un otage sur un petit point d'intérêt moins gardé...Il y a quand même des events, de types plus variés, dans le scripting, que dans GRW j'ai l'impression.

La même chose pour la résistance alliée. Dans GRW (j'avais fait les deux phases de beta vraiment en profondeur), les escarmouches étaient surtout dues au fait que tu allais engager un combat et qu'une patrouille de la résistance, dans son SUV, allait passer par là. Les renforts arrivaient pour chaque faction et ça pouvait faire quelques joyeuses mêlées. Le même principe est plus ou moins repris, j'ai l'impression, mais il semble là aussi décliné en adoptant quelques variantes. Au début, avec deux ou trois outposts, la résistance est faible et joue surtout en défensif, autour de ces points à défendre. Ensuite, on dirait que c'est un peu basé sur les rapports de force existant sur la région de la map (des quads commencent à roamer pour prêter main forte en cas d'engagement) et les objectifs que tu vas viser. Je reprends l'exemple de mon usine plus haut, c'est apparemment un bon objectif de cette région et lors de l'assaut, j'ai eu par plusieurs fois le soutien de la résistance, qui arrivait pour soutenir l'action. Même loin de la route, en pleine forêt, ce que je n'avais pas vu avec les Ghosts. Par contre, comme dans GRW, j'ai l'impression que ces renforts restent liés aux actions du joueur. Ils sont présents et vont trigger si tu es là, mais le combat entre factions, la prise ou reprise des objectifs ne va pas vraiment se faire d'elle même. Il n'y a pas un "RvR" dynamique qui va s'opérer de façon passive en gros. Ca reste de l'escarmouche de circonstance, principalement sur ou en bordure des routes (beaucoup d'outposts sont placés de cette façon, donc cela peut parfois faire de jolis combats malgré tout), mais sans réel impact sur l'occupation de la zone. Comme dans la beta de GRW, sur cette fameuse autoroute qui était blindée de miradors et qui encerclait la bordure nord-est de la map, entre autres.

Sur ce point, peut être que le "NG+" qui est lié au mode "Outpost Master" sera plus intéressant, ce sera à voir.

Après, je ne suis pas super loin dans le jeu, en gros j'ai posé de belles options sur la région sud-ouest pour l'instant. De ce que j'ai vu, ça ressemble à GRW, mais avec une déclinaison des situations, en raison du map design, en raison des divers types d'ennemis, en raison de tous les petits events qui se déclenchent partout, un peu plus riche j'ai l'impression.

Par rapport à GRW et je reviens sur le chapitre des compagnons IA, c'est quand même plus facile à gérer. Avoir un seul compagnon pendant un bon moment (puis 2 en débloquant un perk) facilite quand même beaucoup le jeu d'escouade. On peut mieux travailler avec l'IA et c'est forcément moins bordélique qu'avec les 3 ghosts. On peut même tenter des petits "builds" je pense. Je vais tester avec Grace, qui ne bougera plus de l'équipe à mon avis, et peut être un soutien aérien (celle avec l'hélico) si ça n'est pas trop cheaté. Sinon, sûrement le cougar qui devrait coller au type de gameplay. Voire l'ours qui prendra l'aggro et tankera pendant qu'on arrose en retrait. J'avais repéré également quelques mercenaires plus "basiques", qui seront costauds en première ligne et auront du skill utilitaire (armure, revive, looting).

Ah oui la regen est indispensable. Y a peu de medikit. Et, qui plus est, la vie remonte très très lentement en hard.

Ouais. Tant mieux!

En termes de talents, privilégiez rapidement le grappin (pour les caches de survivaliste en hauteur), les deux emplacements d'armes, les 5 médikits au lieu de 3 et les bonus de HP...;)

nephyl
29/03/2018, 15h50
- Les missions de kidnapping scriptées se déclenchent à chaque fois qu'on atteint un palier de résistance (en tout cas ça me l'a fait pour le 1er et le 2eme palier de John Seed, j'imagine que ça doit être le même bazar pour les autres). Ca casse vachement le rythme (en tout cas le mien). :|

Ça c'est un loupé complet, en plus quand ça se déclenche 1 seconde après la fin d'une mission...

cooly08
29/03/2018, 15h53
Par contre, je n'ai pas toujours le bon coup de main pour qu'elle attaque toute seule à distance max, pour faire trigger son comportement offensif en gros. A travailler. Il y a un raccourci que j'ai raté pour mettre "les pets" en stance offensive, défensive ou fufu, un truc comme ça? Vu que je joue sans aucun élément d'interface...

Me semble que l'IA du compagnon adapte son attitude en fonction de ton stance (debout mode yolo, accroupi mode fufu).

Shapa
29/03/2018, 16h02
Me semble que l'IA du compagnon adapte son attitude en fonction de ton stance (debout mode yolo, accroupi mode fufu).

Ouaip.

2h30 de jeu ici et j'aime bien. Ça invente pas l'eau chaude mais le feeling des guns est sympa, le toutou OP et les paysages cools. Plus (dans le sens aucune, enfin presque) de tours a grimper ça c'est cool. Après faut voir sur la durée.

Megiddo
29/03/2018, 16h08

C'est ça, je m'en suis aussi rendu compte. Approche en position accroupie, fufu, placement, puis passer en position debout pour déclencher une attaque, ou alors ouvrir le feu soi-même sur l'ennemi le plus dangereux (RPG, sniper, lance flammes, ou baril explosif...), histoire de déclencher l'engagement autrement que par un ordre d'attaque...

Après elle réagit aussi plus facilement, même en position fufu, si un ennemi ouvre le feu sur un membre de la faction ou un civil par exemple. De même qu'en défense de zone si des ennemis viennent trop près pendant une phase de repli/replacement consécutive à une attaque.

Dommage de ne pas avoir deux ou trois stances sur lesquelles on peut les faire switcher de façon plus stable, indépendamment du joueur.

cooly08
29/03/2018, 17h21
On en veut toujours plus hein !

Sinon y a déjà des fous furieux sur le mode arcade :

979053275763888130

https://twitter.com/pcgamer/status/979053275763888130

Anonyme1202
29/03/2018, 17h29
Plz nooon !
Ça fais bientôt 20 ans qu'on se tape cette vieille map... Et qu'on nous la revends comme un putin d'exploit a chaque fois dès qu'on a un éditeur de carte.

KaiN34
29/03/2018, 17h29
Ça c'est un loupé complet, en plus quand ça se déclenche 1 seconde après la fin d'une mission...

Ca me l'a fait à chaque fois que j'avais pris un outpost (gros gain de points de résistance qui m'a fait passer le palier), le pire c'est que la 2eme fois j'étais dans une espèce d'usine de produits chimiques assez grande mais surtout très haute, j'étais sneaky tout en haut et je me suis fait quand même kidnapper parce que j'avais pris quelques dégâts de chute alors que les mecs ne m'ont même pas repérés... :(

Monsieur Cacao
29/03/2018, 17h30
Plz nooon !
Ça fais bientôt 20 ans qu'on se tape cette vieille map... Et quônt nous la revends comme un putin d'exploit a chaque fois dès qu'on as un éditeur de carte.

Chuuuut va pas briser les illusions de vieux croulants de moins de 40 ans.

Gtag
29/03/2018, 17h37
On en veut toujours plus hein !

Sinon y a déjà des fous furieux sur le mode arcade :

979053275763888130

https://twitter.com/pcgamer/status/979053275763888130

https://youtu.be/6D-RkcMpu5E

Source (avec du PUBG.) (https://www.polygon.com/2018/3/28/17173324/far-cry-5-map-editor-arcade-mode-call-of-duty-counter-strike)

cooly08
29/03/2018, 17h43
C'est la vidéo qui est dans l'article de pc gamer. :p

Megiddo
29/03/2018, 18h00
En parlant de PC GAMER, voilà leur review du jeu : 80%

https://www.pcgamer.com/far-cry-5-review/

Yoggsothoth
29/03/2018, 18h05
En parlant de PC GAMER, voilà leur review du jeu : 80%

https://www.pcgamer.com/far-cry-5-review/

Un poil mieux que FFXV donc, 78% :ninja:

halpheus
29/03/2018, 19h13
J'ai eu un bug assez exceptionnel sur la mission "the cleansing" (celle où on se fait enlever par John).

L'enlèvement a eu lieu alors que j'étais sur la mission Air Raid (où on doit dégommer des transports ennemis en avion). Je descends en piqué sur un transport pour le mitrailler, je remonte, et là au milieu de ma remontée l'écran devient flou comme si j'étais drogué, et je me réveille dans l'eau en train de me faire baptiser.

Donc les mecs ont réussi à m'extraire de mon cockpit en plein vol, c'est balèze.

Anonyme1202
29/03/2018, 19h15
Ta du voler trop près du soleil :ninja:

RUPPY
29/03/2018, 19h33
Vous avez réussi à virer l'indicateur d'ennemi sur la boussole (triangle rouge) :huh:. J'ai supprimé le marquage des ennemis mais ils apparaissent toujours sur la boussole. Il faut carrément virer la boussole ?

Darth
29/03/2018, 21h16
Ouep, faut virer la boussole pour etre tranquille. Il ne reste que les sons a la con qui popent quand ils veulent.

Flecha bis
29/03/2018, 21h40
Tu dirais que FC5 tourne mieux, pareil ou moins bien que Primal sur ta config?

Je te dirais bien qu'il me semble que Primal tournait un poil (de mammouth!) mieux quand même mais il y avait moins d'engins à moteur! :p
Il faudrait que je le relance pour comparer! (et voir quels paramètres j'avais choisis).

Ici, pour FC5, j'ai laissé le paramétrage vidéo automatique puis retiré le AA et le flou cinétique comme certains le préconisaient. Tout est en Elevé en fait. Je n'ai pas encore cherché à régler tout aux petits oignons, pressé que j'étais de jouer! ^^

Le benchmark intégré me donne 60fps constants. Je n'ai pas senti de ralentissements problématiques jusqu'à présent. Le jeu semble effectivement bien optimisé.

cooly08
29/03/2018, 21h45
Ouais Primal chez moi tournait avec encore plus de fps mais visuellement c'est plus la même chose même si Primal était pas dégueulasse, la végétation dans FC5 est plus belle et la distance de vue bien plus impressionnante.

KaiN34
29/03/2018, 22h09
Je te dirais bien qu'il me semble que Primal tournait un poil (de mammouth!) mieux quand même mais il y avait moins d'engins à moteur! :p
Il faudrait que je le relance pour comparer! (et voir quels paramètres j'avais choisis).

Ici, pour FC5, j'ai laissé le paramétrage vidéo automatique puis retiré le AA et le flou cinétique comme certains le préconisaient. Tout est en Elevé en fait. Je n'ai pas encore cherché à régler tout aux petits oignons, pressé que j'étais de jouer! ^^

Le benchmark intégré me donne 60fps constants. Je n'ai pas senti de ralentissements problématiques jusqu'à présent. Le jeu semble effectivement bien optimisé.

Avec un I5 4460 et une GTX970 j'ai du passer de Élevé à Normal car de temps en temps j'avais une baisse de framerate assez pénible, c'est du à l'AA ? :blink:

Je vais virer ça (et le flou cinétique) et repasser en Élevé voir ce que ça donne.

fib
29/03/2018, 22h45
En regardant le live sur GK et en lisant un peu tout ce qui se dit sur le Net. UBI pourrait faire un sacré truc avec ses events un peu partout, un peu tout le temps. là ça a l'air assez superficiel, ça implique pas le joueur et ça rend le jeu pas très immersif du coup.

Bon c'est Far Cry donc ça doit ressembler à Far Cry.

Il y a un jeu a faire mais pas celui là.

Koma
29/03/2018, 22h55
Les caisses de munitions explosent, c'est nouveau ça ?

C'est le cas depuis Far Cry 2.

hommedumatch
30/03/2018, 09h57
Oh putain ce jeu! Que de souvenir! Le moteur de Duke 3D il me semble?:
Yes. Je pensais que Witchaven, Heretic et Hexen l'étaient aussi mais ma mémoire faisait défaut, c'etait celui de Doom.

Darth
30/03/2018, 10h15
Hier je décide de claquer mes derniers eurobrouzoufs dans une carabine 308 avec une lunette de chez Gamm'Vert histoire d'aller uniquement chasser et ramener de l'argent en masse. 25 secondes après avoir pris la cambrousse je tombe sur un cultiste en train de se frotter le poireau contre un arbre. Pas de chance, mon premier trophée sera barbu. :mouais:

Ce que je n'avais pas imaginé c'est que l'heure qui suivrait serait totalement consacré a ma survie tant ça m'a popé dessus. Des pickups, des pickups avec le Cal 50., des camions (oui des camions au milieu de la foret), des hélicos, des avions. Toute la chorale de Joseph est venu me plomber les fesses. :sad:
Apres 20mn de course je suis pas loin d'être a sec, donc je ressors ma carte, je trouve un camp libéré pas loin et je décide de tracer le plus vite possible. Combat, combat, combat pendant encore 30mn. Je suis tellement dépouillé que je rush les gars avec une batte pour récupérer 2 munitions de pistolet. Je vois le camp, je cours.
Oh un message event kidnapping!:haha:
Je prend la magique bullet dans la fesse gauche a 10m du camp et de mes copains en train de charger des fruits et légumes. Je me dis zeub, je suis rentré j'ai beau voir des papillons ils peuvent pas venir me prendre la, hein. Pas avec mes copains vegan présent ! :'(
Je prend une popo vitesse, resistance, melee, je me bourre d'origan et je me finis a l'alcool en me disant que connement c'est peut etre l'antidote a leur foutu drogue.
Je suis dans un hangar, entouré de mes potes végan, caché sous une cagette de pomme. Voil blanc...loading...rage quit.

J'ai passé une heure a courir, j'ai buté plus d'une centaine de gars sans aucun indicateur et je me retrouve embarqué dans une story mission event a la con.

Bref, je suis parti chasser. :haha:

AgentDerf
30/03/2018, 11h03
Ah marrant, ça me la fait ce matin, je faisais une mission tranquille, les gars débarquent, en boucle, je les butes, plus de munitions.. hop voile blanc... event mission principale.

Je devait juste jouer une petite mission secondaire rapidos avant de partir au boulot, je me retrouve à subir une cinématique toussa toussa, du coup je suis arrivé à la bourre au boulot! J'espère que c pas systématique ce genre d'event, c'est un peu reloud.

Madvince
30/03/2018, 11h21
Mais à chaque kidnapping on se tape une cinématique à la con ? on ne peut pas y échapper (ou il ne faut pas se faire toucher du tout ) ?
C'est vraiment la partie la plus mal fichue du jeu actuellement ( coucou les balles magiques qui te droguent...)

Darth
30/03/2018, 11h53
J'y ai échappé une seule fois, je venais de partir d'un camp et j'y suis retourné direct, mes camarades m'ont défendu pendant que je me planquais dans les chiottes. Mais ce n'est que retarder l'échéance.

J'en suis au 4eme ou 5eme kidnapping. Ca devient gonflant. Certain c'est video only, d'autre faut s'échapper. Bref c'est du story qui pu alors que toi tu veux juste te promener.

Monsieur Cacao
30/03/2018, 11h56
C'est quoi ces conneries de kidnapping à répétition ??

jackft
30/03/2018, 11h59
J'y ai échappé une seule fois, je venais de partir d'un camp et j'y suis retourné direct, mes camarades m'ont défendu pendant que je me planquais dans les chiottes. Mais ce n'est que retarder l'échéance.

J'en suis au 4eme ou 5eme kidnapping. Ca devient gonflant. Certain c'est video only, d'autre faut s'échapper. Bref c'est du story qui pu alors que toi tu veux juste te promener.

si ça gonfle tout le monde, ça pourrait être patché pour que l'event arrive moins souvent...

nephyl
30/03/2018, 12h20
si ça gonfle tout le monde, ça pourrait être patché pour que l'event arrive moins souvent...

Ca arrive à chaque palier de resistance. C'est là pour faire avancer l'histoire mais c'est vraiment une mauvaise idée.

revanwolf
30/03/2018, 12h35
Ca arrive à chaque palier de resistance. C'est là pour faire avancer l'histoire mais c'est vraiment une mauvaise idée.

Mais dans certains cas, c'est en partie logique.

Par exemple pour Jacob il te conditionne avec de la musique, donc quand tu l'entends tu part en mode auto-pilote.
Même si dans certains cas c'est vraiment bizarre, par exemple dans la zone de John Seed se faire toucher alors que tu est en avion bien en hauteur, je voie pas comment tu survis de la chute.

Le plus bizarre est Faith qui apparait à coté de toi et pars dans une brume(début de la folie de notre personnage?)

AgentDerf
30/03/2018, 12h59
Conditionné par un palier de résistance?
J'ai fait une mission secondaire à la con, ou faut récupérer 5 trucs qui font bip bip pour le fou qui croie au UFO, quelle rapport avec la résistance?

Donc ça va arriver plusieurs fois? Putain c'est reloud du coup, mauvaise idée ce truc!

jaragorn_99
30/03/2018, 13h02
J'ai une mission là, pour fall's end, je dois rapporter 2 camions citerne de carburant.
3h que je parcours la map, pas un putain de camion, là ou avant la mission j'en voyais 1 toute les 5min.

halpheus
30/03/2018, 13h46
Conditionné par un palier de résistance?
J'ai fait une mission secondaire à la con, ou faut récupérer 5 trucs qui font bip bip pour le fou qui croie au UFO, quelle rapport avec la résistance?

Donc ça va arriver plusieurs fois? Putain c'est reloud du coup, mauvaise idée ce truc!

Pareil j'ai atteint mon second palier pendant cette side quest. Les side quests renforcent bien la résistance.

Anonyme230824
30/03/2018, 13h49
En vrai ils font un peu peur vos retours sur ce Far Cry Born To be wild. Le cadre est l'ambiance a l'air fantastiques mais sont systématiquement foutus en l'air par des idées toutes plus débiles les unes que les autres, typique d'Ubi de foirer le fond comme jamais.

Madvince
30/03/2018, 13h58
Hormis les kidnapping et le spawn des IA , le reste me convient bien . C'est comme tous les FARCRY , faut y jouer par petites touches.
Quand je vois ce que UBI est capable de faire en création d'environnement de jeu ( FARCRY 5 est bluffant là dessus, comme ACO ) et qu'ils gâchent presque tout par un gameplay limité et une IA feignante...

jaragorn_99
30/03/2018, 14h01
En esperant un patch salvateur.

Megiddo
30/03/2018, 14h19
une IA feignante...

Clairement, le radius ou les cônes de détection des ennemis ne sont pas assez étendus (voire sensibles). Une fois de plus. Même en Hard.

Beaucoup diront que c'est déjà bien assez le foin comme ça sur les maps sans avoir des ennemis qui détectent et prennent l'aggro, engagent le combat, de trop loin, mais bon...Un réglage un peu plus étendu ne ferait pas de mal pour autant. Avec ensuite le scripting de quelques comportements offensifs ou défensifs dans ce radius élargi. Ca doit bien être possible, techniquement. Ils ne le font pas dans le pendant "arcade" de leur gameplay de shoot, ils ne le font pas non plus dans GRW, qui se veut pourtant un peu plus "pointu" sur ce type de gameplay...

C'est dommage car en effet le map design est plutôt bien réussi. Il y a des planques partout. De même que les éléments visuels ou sonores sur lesquels on peut appuyer notre gameplay en mode furtivité. Il faut, en l'état, jouer plus ou moins "RP" et faire abstraction de cette compacité des engagements, du gameplay.

Espérons en effet un patch amenant, éventuellement, un mode very hard avec des tweaks d'IA.

halpheus
30/03/2018, 14h31
En vrai ils font un peu peur vos retours sur ce Far Cry Born To be wild. Le cadre est l'ambiance a l'air fantastiques mais sont systématiquement foutus en l'air par des idées toutes plus débiles les unes que les autres, typique d'Ubi de foirer le fond comme jamais.

ça gâche pas le jeu non plus, loin de là, mais le spawn des ennemis me paraît nettement plus intempestif que sur FC3 ou FC4, et on n'est pas loin d'un FC2.

azruqh
30/03/2018, 14h39
ça gâche pas le jeu non plus, loin de là, mais le spawn des ennemis me paraît nettement plus intempestif que sur FC3 ou FC4, et on n'est pas loin d'un FC2.
Damned.

KaiN34
30/03/2018, 14h53
Je sais pas comment déjà vous faites pour échapper aux kidnapping, suffit d'1 seul malheureux dégât et hop vous êtes emballés, ensuite si on respecte la logique il devrait y avoir 6 kidnapping maximum dans TOUT le jeu (2 par zone, au Palier 1 et 2 de résistance, le Palier 3 étant la mission finale pour la zone en cours), bref c'est pénible, ça casse le rythme mais c'est pas non plus un truc qu'on rencontre à chaque session de jeu. Enfin ça déclenche des cinématiques et comme toute cinématique y a moyen de la zapper en appuyant sur "Esc" (pour ceux qui s'en foutent de l'histoire).

edit: par contre je suis totalement sous le charme de l'OST, cette petite musique du menu. :wub:

Gtag
30/03/2018, 15h10
De façon générale, j'aime beaucoup l'ambiance sonore de ce jeu.
C'est très souvent un point absolument ignoré dans les tests, alors que c'est quand même omniprésent...

jaragorn_99
30/03/2018, 15h11
Quelqu'un l'a faite la quete dont je parle?

Hankh
30/03/2018, 15h14
une IA feignante...

Feignante, feignante, c'est vite dit !

https://twitter.com/voiduplay/status/979684998360989696

KaiN34
30/03/2018, 15h21
Quelqu'un l'a faite la quete dont je parle?

Tu joue sans indicateurs de mission ? Ou il n'y a en pas pour celle là ?

J'ai quasiment terminé la zone de John Seed, je fais les missions manquantes avant de passer à celle de Faith, du coup je vais surement tomber sur celle ci.

A noter qu'après avoir libéré une zone, si on fait ensuite le reste des missions on touche une prime bonus de 400$ par missions réussis.

Darth
30/03/2018, 15h23
De façon générale, j'aime beaucoup l'ambiance sonore de ce jeu.
C'est très souvent un point absolument ignoré dans les tests, alors que c'est quand même omniprésent...

En partie de cache cache avec l'ennemie, souvent drogué par la flotte que je traverse, en pleine nuit je commence a traverser une foret et je commence a entendre "only you" dans le lointain. J'ai passé plusieurs minutes a me demander si c'était pas moi qui hallucinait.

frostphoenyx
30/03/2018, 15h27
J'ai une mission là, pour fall's end, je dois rapporter 2 camions citerne de carburant.
3h que je parcours la map, pas un putain de camion, là ou avant la mission j'en voyais 1 toute les 5min.

Même souci.

Madvince
30/03/2018, 15h36
Feignante, feignante, c'est vite dit !

https://twitter.com/voiduplay/status/979684998360989696

loul ^_^

Ceci dit je me fais encore avoir par des IA qui grimpent je ne sais par où , pour me tapoter violemment l'épaule avec une batte quand je suis perché sur le toit d'une baraque...

RUPPY
30/03/2018, 15h40
Franchement, pour apprécier un minimum ce jeu, faut vraiment virer toute l'interface, à l'instar de FC Primal : marquage, repérage, boussole, etc.... le seul truc que j'arrive pas à virer, c'est l'affiche textuel de la mission dans le coin en haut à gauche :(

AgentDerf
30/03/2018, 16h00
Virer la boussole c'est chaud non? Tu sors la carte à chaque fois pour savoir ou aller?

Darth
30/03/2018, 16h04
Oui, le pire étant qu'il faut parler avec absolument tous les persos vu qu'on a pas de marqueur. Donc souvent ils nous racontent de la merde, et de temps en temps une mission secondaire ou une cache.

jaragorn_99
30/03/2018, 16h10
Pas d'incateur de mission sur celle la.
Elle doit bugguer.

RUPPY
30/03/2018, 17h01
Virer la boussole c'est chaud non? Tu sors la carte à chaque fois pour savoir ou aller?

Pour le moment, ça passe crème ;) et surtout, ça vire les triangle rouge ennemis :lol:

Laudric
30/03/2018, 17h11
Oui, le pire étant qu'il faut parler avec absolument tous les persos vu qu'on a pas de marqueur. Donc souvent ils nous racontent de la merde, et de temps en temps une mission secondaire ou une cache.

Bon non. Le PNJ qui a une quête a te confier tu le remarques à son comportement, à ce qu'il dit quand tu passes à côté.

- - - Mise à jour - - -

A moins d'avoir des capacités de repérage de merde (être une fille) c'est pas vraiment contraignant. :lol:

Yoggsothoth
30/03/2018, 17h13
Bon non. Le PNJ qui a une quête a te confier tu le remarques à son comportement, à ce qu'il dit quand tu passes à côté.

- - - Mise à jour - - -

A moins d'avoir des capacités de repérage de merde (être une fille) c'est pas vraiment contraignant. :lol:

:facepalm:

cooly08
30/03/2018, 17h13
Franchement, pour apprécier un minimum ce jeu, faut vraiment virer toute l'interface, à l'instar de FC Primal : marquage, repérage, boussole, etc.... le seul truc que j'arrive pas à virer, c'est l'affiche textuel de la mission dans le coin en haut à gauche :(

J'arrive à le virer. C'est l'option Objectif dans le menu interface.

Megiddo
30/03/2018, 18h20
Sinon, pour les raids sur le perso, ça semble se confirmer, si vous ne vous faites pas toucher et que vous arrivez à éliminer le groupe de raid, vous passez au travers sans vous faire enlever. Attention, ils peuvent envoyer plusieurs groupes à divers intervalles de temps.

j'en ai évité deux de plus. Les hérétiques le disent bien en plus, un truc du genre "a single hit is enough" lorsqu'ils attaquent.

Tip : Planquez-vous à l'étage d'une maison, dans un outpost ou un endroit où vous avez des alliés de préférence, puis snipez/explosez les ennemis par une fenêtre lorsqu'ils sont pris par un aggro.

Zzebra
30/03/2018, 18h23
Je viens de passer une heure à pécher de la truite :vibre: :facepalm:

Megiddo
30/03/2018, 18h25
Il y a un concours de pêche au bar de Fall's End. Le tableau des primes est au fond de la salle. ;)

halpheus
30/03/2018, 18h58
Il semblerait qu'il y ait un bigfoot quelque part dans le jeu :)

https://www.pcgamer.com/far-cry-5-bigfoot/

KaiN34
30/03/2018, 19h04
Il y a un concours de pêche au bar de Fall's End. Le tableau des primes est au fond de la salle. ;)

Y en a un aussi à la Hope County Jail (zone de Faith).

Bon sinon j'ai quasiment tout plié chez John, il ne me manque que 3 missions: 2 de trouvage d'objets (comics et briquets) qui se passent aussi dans les 2 autres zones et une autre qui doit être la mission bugguée de Jaragorn_99 j'ai aucun souvenir de l'avoir faite et personne à Falls End ne me la propose, du coup j'ai enchaîné sur le territoire de Faith.

Bon par contre la mission de voltige aérienne de Clutch Nixon "Spray & Pray"... :boom:

jaragorn_99
30/03/2018, 20h22
De memoire, elle s'est debloque au garage non loin de fall end, pas a fall end.

RUPPY
30/03/2018, 21h07
J'arrive à le virer. C'est l'option Objectif dans le menu interface.

Effectivement mais si tu cliques par inadvertance sur suivre mission, le texte tout de même affiché...faut pas suivre :)

cooly08
30/03/2018, 21h18
Ah d'accord. Je n'avais pas fait attention.

fycjibe
30/03/2018, 23h36
Quelques photos:

https://farm1.staticflickr.com/798/41121336301_58c1f66e9b_c.jpg (https://flic.kr/p/25DKACV)
https://farm1.staticflickr.com/814/41078230832_398708fec1_c.jpg (https://flic.kr/p/25zWETb)[
https://farm1.staticflickr.com/873/40410858064_c559367303_c.jpg (https://flic.kr/p/24yYdd9)
https://farm1.staticflickr.com/900/27248687368_7631cced13_c.jpg (https://flic.kr/p/HvSDqC)

Autiste Redding
31/03/2018, 00h10
Elles ont l'air vénères les dindes dans ce jeu :O

https://www.youtube.com/watch?v=-YiAt4yt0sE

cooly08
31/03/2018, 00h37
Hop quelques screenshots :

https://farm1.staticflickr.com/876/40227534605_600ff9b67c_z.jpg (https://flic.kr/p/24hLCwR)

https://farm1.staticflickr.com/877/26251058657_2b48ac6f9b_z.jpg (https://flic.kr/p/FZHxaB)

https://farm1.staticflickr.com/807/41121960361_3d0b9c0192_z.jpg (https://flic.kr/p/25DNN9z)

https://farm1.staticflickr.com/789/39313428680_ce82f5e333_z.jpg (https://flic.kr/p/22TZAFS)

https://farm1.staticflickr.com/895/40411347044_cc15c774fa_z.jpg (https://flic.kr/p/24z1HyQ)

https://farm1.staticflickr.com/783/40411325394_14c0bdc73c_z.jpg (https://flic.kr/p/24z1B8y)

https://farm1.staticflickr.com/895/41078664152_64e2fee20b_z.jpg (https://flic.kr/p/25zYTGd)

https://farm1.staticflickr.com/783/27249201898_56b86767d6_z.jpg (https://flic.kr/p/HvVhnQ)

azruqh
31/03/2018, 00h41

https://farm1.staticflickr.com/876/40227534605_600ff9b67c_z.jpg (https://flic.kr/p/24hLCwR)

https://farm1.staticflickr.com/877/26251058657_2b48ac6f9b_z.jpg (https://flic.kr/p/FZHxaB)

https://farm1.staticflickr.com/807/41121960361_3d0b9c0192_z.jpg (https://flic.kr/p/25DNN9z)

https://farm1.staticflickr.com/789/39313428680_ce82f5e333_z.jpg (https://flic.kr/p/22TZAFS)

https://farm1.staticflickr.com/895/40411347044_cc15c774fa_z.jpg (https://flic.kr/p/24z1HyQ)

https://farm1.staticflickr.com/783/40411325394_14c0bdc73c_z.jpg (https://flic.kr/p/24z1B8y)

https://farm1.staticflickr.com/895/41078664152_64e2fee20b_z.jpg (https://flic.kr/p/25zYTGd)

https://farm1.staticflickr.com/783/27249201898_56b86767d6_z.jpg (https://flic.kr/p/HvVhnQ)
Je trouve le contraste un poil violent mais c'est vachement beau. Comme d'hab' cooly. Le monde a l'air fouillé, plein de détails. Ne pas craquer... Gnnnn...

cooly08
31/03/2018, 00h44
Merci. :)
Pour le contraste ouais je suis à la limite. Mais y a des situations où ce n'est pas assez du coup c'est le meilleur équilibre que j'ai trouvé.

reneyvane
31/03/2018, 07h04
Je galère avec les missions de convoie de Jeeps ou de bateaux à détruire, comme ils sont en mouvement, je cours après avec mon pistolet et ils me descendent avec leurs grosses mitrailleuses.:cry:

jaragorn_99
31/03/2018, 08h06
Je galère avec les missions de convoie de Jeeps ou de bateaux à détruire, comme ils sont en mouvement, je cours après avec mon pistolet et ils me descendent avec leurs grosses mitrailleuses.:cry:

L'hélicopter est ton ami, ou le faiseur de veuve ;).

Poussin Joyeux
31/03/2018, 08h43
Vous aussi vous avez du mal à viser avec les bazooka/lance-roquette?
C'était plus simple dans Doom! (le premier !).

Sinon c'est vraiment bien et c'est dur de se maintenir à un objectif tellement les distractions sont nombreuses !

Et pour les cycles jour nuit chez moi ça alterne assez vite (je dirai 1h30 jour 1h30 nuit). Par contre je ne fais pas de longue session (rarement plus d'1h). Ça joue peut-être...

Flecha bis
31/03/2018, 12h14
Elles ont l'air vénères les dindes dans ce jeu :O

de vraies "durs-à-cuire" :p

Nazedaq
31/03/2018, 12h30

C'est un poisson de mer :mouais:

KaiN34
31/03/2018, 16h45

Pour ces missions là faut laisser tomber les armes "conventionnelles" mais y a plusieurs autres solutions:

- Se trimbaler avec un Lance-roquette ou une sulfateuse (à toi de voir si ton inventaire te le permet).
- Avoir débloqué certains véhicules de quêtes (Death Wish le 4x4 avec sulfateuse à l'arrière ou WidowMaker le bahut avec double mitrailleuses à l'avant) ou simplement voler un 4x4 avec sulfateuse des méchants. Une fois dans un de ces véhicules tu te mets en embuscade sur le bas coté et tu mitrailles le convoi au tournant.
- A certains carrefours se trouve des cultistes avec une mitrailleuse sur pivot (le must) ou un mortier (plus compliqué à utiliser).
- Poser une remote mine et la faire péter quand le convoi passe (le problème c'est qu'il faudra faire ça le nombre de fois égal au nombre de voitures du convoi, dommage qu'on ne puisse pas poser plusieurs mines et les faire toutes péter en même temps).

Vous aussi vous avez du mal à viser avec les bazooka/lance-roquette?
C'était plus simple dans Doom! (le premier !).

T'es sur d'utiliser des roquettes normales ? J'ai eu le coup aussi, J'essayais de buter un hélico avec le 2eme lance-roquette (celui à tête chercheuse) et je comprenais pas pourquoi mes roquettes partaient en chandelle loin dans le ciel pour exploser tout en haut, je me suis aperçu plus tard que j'avais pris des roquettes "cluster".... :|

RUPPY
31/03/2018, 18h36
Comment vous faites pour distinguer les ennemis des amis en jouant sans réticule ? Certains affichent la croix de la secte mais pas tous il me semble....je fais souvent des dommages collatéraux. ^_^.

L'autre truc auquel ils auraient pu penser, c'est d'afficher les quêtes disponibles sur la carte lorsqu'on joue sans les marqueurs : c'est tout ou rien. Si on enlève les marqueurs, faut parler à tous les pnj d'un avant-poste pour espérer tomber sur un quête secondaire :(

jaragorn_99
31/03/2018, 19h46
J'ai recommencé ma partie. EN avançant plus doucement sur la map, en débloquant un max de trucs.
Le 1er convoie, j'ai posé des mines, bien espacés, j'ai fais pété 2 voitures, la dernière c'est retrouvé coincé dans le bordel des carcasses en flammes, c'était du tir au pigeon du coup.
Là je vais aller débloquer le widowmaker, pour les 2 autres, ça ira plus vite.

oll
31/03/2018, 20h22

Oui, un poil trop constrasté (de la façon dont cela rend sur nos écrans), mais vive Reshade!

Nazedaq
01/04/2018, 01h15
Y'a un fil quelque-part à ce propos ?

Genre une explication sommaire de Reshade, comment ça fonctionne, sur quels jeux, comment le régler ou encore s'il bouffe de la ressource ?

cooly08
01/04/2018, 01h20
Non pas vraiment.
J'ai fait un petit tuto pour l'installer/désinstaller sur l'OP de Prey : http://forum.canardpc.com/threads/106502-Prey-Sauve-qui-peut-%21.

Yes ?

https://farm1.staticflickr.com/874/39331896300_00fa93c61d_z.jpg (https://flic.kr/p/22VCft7)

Nope.

https://farm1.staticflickr.com/794/39331931230_428a7c9651_z.jpg (https://flic.kr/p/22VCqRm)

Tcho(pper) !

https://farm1.staticflickr.com/875/26269289647_8ec62dd094_z.jpg (https://flic.kr/p/G2jYB2)

Madvince
01/04/2018, 10h23
Quelqu'un a une idée comment enlever les différents écrans de démarrage du jeu ( epilepsie, sponsor & co.. ) ?

RUPPY
01/04/2018, 10h54
Quelqu'un a une idée comment enlever les différents écrans de démarrage du jeu ( epilepsie, sponsor & co.. ) ?

Échap ? :)

Nazedaq
01/04/2018, 10h57
Non pas vraiment.
J'ai fait un petit tuto pour l'installer/désinstaller sur l'OP de Prey : http://forum.canardpc.com/threads/106502-Prey-Sauve-qui-peut-%21.

Merki.

oll
01/04/2018, 12h05
Y'a un fil quelque-part à ce propos ?

Genre une explication sommaire de Reshade, comment ça fonctionne, sur quels jeux, comment le régler ou encore s'il bouffe de la ressource ?

Pas besoin car c'est vraiment pas très compliqué à utiliser. Il a beaucoup progressé d'un point de vue ergonomique.

Le plus dur est de trouver les bons réglages. Et cela dépend en plus des gouts de chacun. Personnellement par exemple, j'aime bien les jeux avec beaucoup de Sharpen et assez colorés.

tao53
01/04/2018, 13h19
@Cooly : comment as tu fait fonctionner le jeu avec reshade ? il me jette au lancement (genre dll "untrusted").

Ps: j'ai suivi ta méthode d'install de Prey (avec la dernière version de reshade 3.1.2), sale temps pour cette appli entre ça et pubg :/

EDIT : Pour ceux qui voudrait tenté le reshade ça passe avec la 3.0.8 (dispo dans le lien du tuto à Cooly)

cooly08
01/04/2018, 14h06
Oui pour FC5 il faut la version 3.0.8 de reshade. Les versions ultérieurs étant rejetées par l'anticheat.

cooly08
01/04/2018, 15h40
Tiens je crois qu'ils s'amusent avec le client uplay en ce premier avril. :p

Flecha bis
01/04/2018, 16h21
Tiens je crois qu'ils s'amusent avec le client uplay en ce premier avril. :p

L'admin_console?

tiens, à propos de poisson, j'ai rencontré Skylar qui veut m'apprendre la pêche à la mouche! je l'ai suivie jusqu'à son coin de pêche préféré mais pas moyen de ramener ne fut-ce qu'une vieille bottine! Il faut absolument des leurres?

j'ai voulu retourner près de son mec qui est censé en vendre mais sa caravane reste fermée (je lui ai foutu trop la trouille sans doute!?)

cooly08
01/04/2018, 16h25
Oui. :p

- - - Mise à jour - - -

C'est vrai que j'ai aussi jamais eu de leurre pour la pêche.

Agano
01/04/2018, 16h26
Alors, il vaut le coup?

Flecha bis
01/04/2018, 16h31
Oui. :p

- - - Mise à jour - - -

C'est vrai que j'ai aussi jamais eu de leurre pour la pêche.

et tu arrives à ramener du poisson? :ninja: c'est pas que ça me passionne à priori mais ça m'emmerde d'ignorer ce qu'il faut faire :p

NB ils auraient pu faire un "live event" où tu tentes ta chance dans un coin à saumon et tu ramènes un requin! Ils ne connaissent pas le 1er avril chez Ubi?

cooly08
01/04/2018, 16h38
Oui j'arrive à ramener du poisson sur les 3 ou 4 fois que j'en ai fait.

fycjibe
01/04/2018, 17h09
Alors, il vaut le coup?

Oui.

Vanloque
01/04/2018, 17h31
Y'a pas de canal sur Mumble ?

Ajoutez-moi sur Uplay pour du futur coop et le mode Arcade ;)

https://club.ubisoft.com/fr-FR/profile/vanloque

Yoggsothoth
01/04/2018, 17h43
Alors, il vaut le coup?

En solde, oui.

cooly08
01/04/2018, 17h45
Alors, il vaut le coup?

Oui.

nemra
01/04/2018, 18h10
Ya un putain de problème d’équilibrage sur les bestioles: elles ont toutes une armure en kevlar!

Cela donne des situations ubuesques ou un carcajou défonce un avant poste à lui tout seul!

Cinq balles, à bout portant, et 3 flèches dans le corps ne sont pas parvenue à buté une putain de mouflette, manque plus qu'un lapin tueur.

Agano
01/04/2018, 18h30
T'es en Amérique mec, s'il meurt pas c'est que ton flingue est pas assez gros :ninja:

jaragorn_99
01/04/2018, 18h34
Ya un putain de problème d’équilibrage sur les bestioles: elles ont toutes une armure en kevlar!

Cela donne des situations ubuesques ou un carcajou défonce un avant poste à lui tout seul!

Cinq balles, à bout portant, et 3 flèches dans le corps ne sont pas parvenue à buté une putain de mouflette, manque plus qu'un lapin tueur.
Ben si c'est un lapin adulte!

- - - Mise à jour - - -

Alors, il vaut le coup?
Oui, oui et re oui.
Malgré le ptit soucis de pop, le jeu est magnifique et dans la ligné de la franchise.

- - - Mise à jour - - -

Carcajou, 2 coups fusil à pompe, et ça crève. Après, faut le toucher peu etre aussi....

nemra
01/04/2018, 18h44
T'es en Amérique mec, s'il meurt pas c'est que ton flingue est pas assez gros :ninja:

J’espère que ya pas d'ours kodiak dans le jeu, sans char, ça risque d’être compliqué.

Plus sérieusement, je suis allé voir si j'était le seul a trouve la résistance abuse, et apparemment non: le plus grand antagoniste du jeu semble être le.....dindon!

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1356956&page=8

Je... je viens de voir un avant-poste se faire massacrer par... un dindon. Un putain de dindon. 5 morts

Carcajou, 2 coups fusil à pompe, et ça crève. Après, faut le toucher peu etre aussi....

Et donc c'est normal de voire cette bestiole se faire un avant poste à elle toute seul?

Sinon, autant le faire à la dynamite, ça marche aussi!

Stratosfear
01/04/2018, 19h07
Alors, il vaut le coup?

Si FC3 et 4 ne t'ont pas suffit, oui.

Ariath
01/04/2018, 19h09
Le pire c'est quand ils sont en meute !

https://i.ytimg.com/vi/k6HwivfozIQ/maxresdefault.jpg

Whiskey
01/04/2018, 19h31
Alors, il vaut le coup?

Oui.

Yves Signal
01/04/2018, 19h33
Fini !
C'était vraiment bien.
A priori mieux que le 4 et Primal que je n'avais pas fini :p

Le combat final était vraiment naze par contre.
Obligé de défoncer ses alliés pour les relever 50 fois...

Krogort
01/04/2018, 20h20
J'ai des flash rouge insuportable en exterieur, vous savez d'ou ca peut venir ?

http://tof.cx/images/2018/04/01/78e26da963f8735271621c39a5c23593.jpg

Yoggsothoth
01/04/2018, 20h37
Ta CG est overclocké ? d'usine ou pas, si oui repasser en mode normal .

Krogort
01/04/2018, 21h52
Ta CG est overclocké ? d'usine ou pas, si oui repasser en mode normal .

C'était bien ça, merci pour le conseil :)
Bizarre, c'est le premier jeu ou j'ai ce genre de problème.

Madvince
01/04/2018, 22h10
Échap ? :)

Non... je parlais de renommage de fichiers comme on peut le faire sur d'autres jeux pour arriver directement au menu.

reneyvane
02/04/2018, 01h31
Alors, il vaut le coup?

L'IA est ratée, le jeu est répétitif, les combats de boss sont insipides mais pour autant, c'est beau, la VF est nickel et on prend un réel plaisir à conquérir les avants posts et découvrir la carte, à chopper à 40 euros sur pc.;)

Anonyme112
02/04/2018, 04h43
Fini !
C'était vraiment bien.
A priori mieux que le 4 et Primal que je n'avais pas fini :p

Le combat final était vraiment naze par contre.
Obligé de défoncer ses alliés pour les relever 50 fois...

Oui je préfère largement l'autre fin :)

jaragorn_99
02/04/2018, 08h35
Et donc c'est normal de voire cette bestiole se faire un avant poste à elle toute seul?

Tu as balancé un appât? Si c'est le cas, il y a peu etre plusieurs carcajous qui sont arrivés en fait.
J'ai remarqué que par moment, quand je balance un appât, 2/3 bêtes peuvent arrivé, ça été le cas avec des loups et des ours, ça a foutu un beau boxon.

- - - Mise à jour - - -

Tu as balancé un appât? Si c'est le cas, il y a peu etre plusieurs carcajous qui sont arrivés en fait.
J'ai remarqué que par moment, quand je balance un appât, 2/3 bêtes peuvent arrivé, ça été le cas avec des loups et des ours, ça a foutu un beau boxon.

Sinon, suite à mon redemarrage depuis le debut, la quete des camions citernes d'essences a correctement fonctionner.

Vanloque
02/04/2018, 10h49
Je pense que le Dindon c'est normal, c'est la vengeance pour thanksgiving :lol:

ils ont laissé les animaux pétés quand ils ont vu leurs playtesteurs péter de rire devant les situations improbables ? :)

Ce Far Cry 5 se prend pas totalement au sérieux et c'est très bien !

Bon, un FPS grand open-world... ça me rappelle que STALKER me manque :emo:

neophus
02/04/2018, 11h19
Bim encore une baffe sur le teste chez nofrag

https://nofrag.com/2018/04/01/112148/

cooly08
02/04/2018, 11h33
Quand tu fais trop la fête et que tu te réveilles à côté de :

http://tof.cx/images/2018/04/02/c71e52a661da7cdbbfa797e31d8ea22a.md.jpg (http://tof.cx/image/uxCCU)

:O

Ouamdu
02/04/2018, 11h38
Alors, il vaut le coup?
À 15 balles en soldes avec tous ses DLCs.

Madvince
02/04/2018, 11h40

En même temps Nofrag...

tao53
02/04/2018, 11h54
Moi j'aurais voulu savoir pourquoi il ne suscite pas l'envie de jeu coop, contrairement à GRW ; on retrouve bien nos compagnons de guérilla bolivienne tous co sur le jeu mais tout le monde joue en solo (moi compris) ?
Perso, je regrette beaucoup nos délires de snipe contest sur GRW et autres joyeusetés :'(

Je pense qu'ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses mais au final, je trouve GRW un poil au dessus, avec plus de possibilités.

Et vous ?

Ps : J'ai beau avoir pris ton .ini Couyu je suis loin du rendu de tes screens (que je trouve magnifiques, bien dosés) je pige pas d'où ca peut venir ?

neophus
02/04/2018, 12h02
En même temps Nofrag...

Oui c'est vrai mais une partie des choses se retrouvent entre le test de GK et les avis du forum

Myosos
02/04/2018, 12h17
Moi j'aurais voulu savoir pourquoi il ne suscite pas l'envie de jeu coop, contrairement à GRW ; on retrouve bien nos compagnons de guérilla bolivienne tous co sur le jeu mais tout le monde joue en solo (moi compris) ?
Perso, je regrette beaucoup nos délires de snipe contest sur GRW et autres joyeusetés :'(

Je pense qu'ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses mais au final, je trouve GRW un poil au dessus, avec plus de possibilités.

Et vous ?

Ps : J'ai beau avoir pris ton .ini Couyu je suis loin du rendu de tes screens (que je trouve magnifiques, bien dosés) je pige pas d'où ca peut venir ?

Je pense que ça vient principalement du fait que ceux qui ne l'ont pas fini en solo se concentrent pour l'instant sur leur progression, vu que la coop ne synchronise pas les saves..

Shapa
02/04/2018, 12h23
Ah tiens je lance le jeu ce matin, patch de 24 MO et maintenant j'ai le jeu qui plante toutes les 25 minutes... Ok...

tao53
02/04/2018, 15h00
Je pense que ça vient principalement du fait que ceux qui ne l'ont pas fini en solo se concentrent pour l'instant sur leur progression, vu que la coop ne synchronise pas les saves..

Ils ont pas récupéré le même système que GRW ? de mémoire ça avançais les quêtes de l’hôte voir même du squad si d'autres n'avaient pas fait la quête.

Mandario
02/04/2018, 15h16
Bon en passant, premières impréssions.
On dirait la mème IA débile que Far Cry 3 (j'ai pas joué à FC4), les hotages ont la sale habitude de me piquer ma bagnole après que je les ai libérés... enfin, bon, ceux qui survivent plus d'une minute à l'attaque "anodine" d'une bète sauvage (mefiez vous des dindons, ils sont fourbes) ou, écrasé par celui qui m'a volé ma bagnole...
Les scripts de scénarios qui s'enchainent à chaques étapes de ma progression commencent à ètre chiantes. toujours, la mème chose, la mème capture débile, les mèmes monologues de boss débiles, les mèmes épreuves débiles qui débouchent toujours sur une échapatoire... débile!!!

Pas grave... après ça, je pourrais toujours me détendre en découvrant des nouveaux coins de pèche :p

Bah, ouais, malgré tout ces défauts, je dois avouer que, pour l'instant, je m'amuse bien, quand je suis livré à moi mème dans ce grand bac à sable, l'ambiance, les NPC, la famille Drunkman (pas sur de l'orthographe) et la maitresse de Pepèche sont forts simpathiques.

bon, faut que j'y retourne, j'ai la deuxième épreuve de Jacob à faire... mais bordel!!!, on dirait la mème que la première fois :tired:

Nazedaq
02/04/2018, 15h54
Hum dites, quand on atteint un certain seuil en réputation une sorte de défi se déclenche la désignation.

Donc une équipe vient vous chercher avec des balles de grâce qui vous endorment visiblement. En fait c'est insurmontable ? Il faut se laisser choper ?
Je viens de flinguer 4 groupes successifs dès que je mets un pied dehors, du coup mes quêtes attendront. C'est une boucle infinie ces groupes de chasseurs ?

Croustimiel
02/04/2018, 16h06
Hum dites, quand on atteint un certain seuil en réputation une sorte de défi se déclenche la désignation.

Donc une équipe vient vous chercher avec des balles de grâce qui vous endorment visiblement. En fait c'est insurmontable ? Il faut se laisser choper ?
Je viens de flinguer 4 groupes successifs dès que je mets un pied dehors, du coup mes quêtes attendront. C'est une boucle infinie ces groupes de chasseurs ?

Oui. :)

fycjibe
02/04/2018, 16h18
Tu peux aussi aller faire un tour dans une autre zone en attendant, non ?

Nazedaq
02/04/2018, 16h20
Pas sûr que j'arrive dans une autre zone sans me faire choper du coup, ils déboulent même quand t'es terré dans un buisson en pleine forêt.
Je vais voir...sinon je me laisse choper, c'est un peu anti-immersif ce truc.

JPierreLiegeois
02/04/2018, 16h26

J'adore tous ces tests qui se plaignent de la répétitivité et du manque de renouveau des titres Ubi, et qui en même temps se repompent tous entre eux la tirade de Vaas de Far Cry 3 sur la définition de la folie.
Ça veut être original en mode "ouah trop bien, je vais utiliser un personnage de Far Cry 3 pour critiquer Far Cry 5, je suis trop malin", mais quand tous tes copains font la même chose parce qu'ils n'ont au final pas grand chose à dire pour justifier leur test de blasé qui veut aller à contre-courant de la plèbe, l'effet est un peu raté.

Ridicule.

fycjibe
02/04/2018, 16h55
Pas sûr que j'arrive dans une autre zone sans me faire choper du coup, ils déboulent même quand t'es terré dans un buisson en pleine forêt.
Je vais voir...sinon je me laisse choper, c'est un peu anti-immersif ce truc.

Déplacement rapide.

Monsieur Cacao
02/04/2018, 16h57
J'adore tous ces tests qui se plaignent de la répétitivité et du manque de renouveau des titres Ubi, et qui en même temps se repompent tous entre eux la tirade de Vaas de Far Cry 3 sur la définition de la folie.
Ça veut être original en mode "ouah trop bien, je vais utiliser un personnage de Far Cry 3 pour critiquer Far Cry 5, je suis trop malin", mais quand tous tes copains font la même chose parce qu'ils n'ont au final pas grand chose à dire pour justifier leur test de blasé qui veut aller à contre-courant de la plèbe, l'effet est un peu raté.

Ridicule.

Il faut dire qu'ubi tend gracieusement le baton pour se faire battre avec cette fameuse citation.

nemra
02/04/2018, 17h01

- - - Mise à jour - - -

Sinon, suite à mon redemarrage depuis le debut, la quete des camions citernes d'essences a correctement fonctionner.

Meme pas d'appât, j'avais , à peine, une heure de jeu au compteur quand le délire est arrive.

De manière générale, le problème du jeu est très simple: la partie FPS contre les humain et la partie chasse sont issue de deux équilibrages différents, ils ont assemblé les deux à l'arrache et ça donne Far cry 5.

Pour reprendre l'exemple des dindons: déjà deux nerfs par les patch, car trop puissant.

Molina
02/04/2018, 17h29
Il faut dire qu'ubi tend gracieusement le baton pour se faire battre avec cette fameuse citation.

C'est complètement con comme critique. Ca part du principe que tout le monde a fait tous les far cry précédent. Ce qui est loin d'être le cas.

Megiddo
02/04/2018, 17h36
Quelques clichés de la fine équipe sur le toit du monde. :)

http://tof.cx/images/2018/04/02/c29693db5a1dfd5c9e1de3745329176b.jpg

http://tof.cx/images/2018/04/02/dd91c38868a2292002bad5475219226b.jpg

http://tof.cx/images/2018/04/02/7210fd3bb8b00073b803e389a1c37fcf.jpg

http://tof.cx/images/2018/04/02/52a715ddec780855c44de779f74f99ae.jpg

http://tof.cx/images/2018/04/02/24a7314701e19953ded9f63aed09ec88.jpg

http://tof.cx/images/2018/04/02/7def7502c82980bb9a3df016e75da8bd.jpg

Monsieur Cacao
02/04/2018, 18h07
C'est complètement con comme critique. Ca part du principe que tout le monde a fait tous les far cry précédent. Ce qui est loin d'être le cas.

Tu ne peux pas non plus partir du principe que la majorité n'y aura jamais touché...On parle du troisième jeu , voir cinquième si on compte Blood Dragon et Primal, basé à peu de choses près sur les mêmes mécanismes, les mêmes missions, la même IA etc etc D'ailleurs rien que sur ce topic il me semble évident que la majeure partie des joueurs a touché à au moins l'un des épisodes précédents...Et tu retrouveras sans doute lae même constat sur tous les forums/sites de jeux.
Après il me semble évident que celui qui n'y a pas touché n'a pas à tenir compte des remarques sur "c'est la même chose qu'avant". Ou qu'au pire s'il est rebuté par le tarif, il peut se jeter sur les précédents à moindre coût, c'est pareil de toute façon :ninja:

Meuhoua
02/04/2018, 19h15
Tu ne peux pas non plus partir du principe que la majorité n'y aura jamais touché...On parle du troisième jeu , voir cinquième si on compte Blood Dragon et Primal, basé à peu de choses près sur les mêmes mécanismes, les mêmes missions, la même IA etc etc D'ailleurs rien que sur ce topic il me semble évident que la majeure partie des joueurs a touché à au moins l'un des épisodes précédents...Et tu retrouveras sans doute lae même constat sur tous les forums/sites de jeux.
Après il me semble évident que celui qui n'y a pas touché n'a pas à tenir compte des remarques sur "c'est la même chose qu'avant". Ou qu'au pire s'il est rebuté par le tarif, il peut se jeter sur les précédents à moindre coût, c'est pareil de toute façon :ninja:

Le truc avec la fameuse tirade de Vaas surtout au vu du propos même de FC3, c’est que c'est plus un constat du Jeu (en tant que tel, d'où la majuscule ; avec des règles, des conventions et des boucles, on te vend de la liberté mais t'es dans un parc d'attraction et le jeu lui même te le dis à travers toute sa "réflexion") qu'une critique véritable comme quoi il faudrait tout changer.

Du coup la citer en guise de critique comme si c'était une leçon de gamedesign, c’est déjà avoir un peu raté le coche et faire dans l'interprétation.

LeChameauFou
02/04/2018, 20h12
Je suis peut être sur le mauvais topic mais ça vaut quoi Far cry 4 (notamment sur console) niveau solo et multi ?

jaragorn_99
02/04/2018, 20h58
Meme pas d'appât, j'avais , à peine, une heure de jeu au compteur quand le délire est arrive.

De manière générale, le problème du jeu est très simple: la partie FPS contre les humain et la partie chasse sont issue de deux équilibrages différents, ils ont assemblé les deux à l'arrache et ça donne Far cry 5.

Pour reprendre l'exemple des dindons: déjà deux nerfs par les patch, car trop puissant.
Ptin, mm les ours je les trouve faiblards par rapport aux épisodes précédents pourtant moi.

- - - Mise à jour - - -

Je suis peut être sur le mauvais topic mais ça vaut quoi Far cry 4 (notamment sur console) niveau solo et multi ?
Pas le bon topic oui, mais bon, le 4 est bien, mm si j'ai préféré le 3. Sur console je peux pas te dire, je joue que sur PC. Je joue que solo, le coop faciliterait trop le jeu je trouve, me suis jamais servi des mercenaires dans le 4, et je prends que boomer dans le 5, et encore, m'en sert pas plus que ça.

Monsieur Cacao
02/04/2018, 21h10
Le truc avec la fameuse tirade de Vaas surtout au vu du propos même de FC3, c’est que c'est plus un constat du Jeu (en tant que tel, d'où la majuscule ; avec des règles, des conventions et des boucles, on te vend de la liberté mais t'es dans un parc d'attraction et le jeu lui même te le dis à travers toute sa "réflexion") qu'une critique véritable comme quoi il faudrait tout changer.

Du coup la citer en guise de critique comme si c'était une leçon de gamedesign, c’est déjà avoir un peu raté le coche et faire dans l'interprétation.

Bof, c'est un peu comme la fameuse citation de Desproges qui est souvent mal comprise mais reste pertinente dans certains contextes, même "mal" utilisée.
Et dans tous les cas ça n'absout pas Ubi ou les autres éditeurs de faire évoluer un peu leurs formules miracles à pognon. Après c'est pas non plus une surprise, perso je ne m'attendais pas à un chambardement monstre des mécaniques, mais ça ne leur ferait pas de mal de se faire tailler un peu par les tests, histoire de les réveiller.
Le truc qui me fait suer dans ce 5 c'est cette histoire d'enlèvements à la con. Comme si le jeu ne souffrait déjà pas assez de répétitions sans ajouter un truc lourdingue de plus...

- - - Mise à jour - - -

Le 4 est bon. Dans la lignée du 3 mais avec des environnements et des déplacements plus orientés verticalité, ça change du "plat" un peu trop fréquent de FC3.
Après je ne sais pas si t'as fait le 3 ni si tu comptes faire le 5 plus tard, mais à choisir entre le 4 et le 5 je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur le 5, quitte à attendre une baisse de prix.

Agano
02/04/2018, 21h17
C'est toujours les mêmes jérémiades débiles qui reviennent avec les titres Ubi, gnégnégné j'aime pas les camps plein d'ennemis à vider, gnégnégné j'aime pas l'escalade, gnégnégné j'aime pas ramasser 50 000 trucs sur la carte. Bah oui, dans ce cas tous les Total War sont à chier parce que c'est toujours des batailles en temps réel avec 40 paquets de 150 mecs; tous les GTA sont nazes parce que ça reste systématiquement le même défouloir neuneu avec des caisses à voler, des flics et 10 bâtiments visitables à tout casser, on jette aussi tous les Call Of et autres Battlefields parce que c'est toujours la même recette, etc, etc. On s'en fout qu'ils utilisent le même cœur de gameplay, personne leur a demandé de réinventer le genre.

LeChameauFou
02/04/2018, 21h20
J'en ai fait aucun, j'ai bien envie d'en tester un sur ps4. Mais sans me ruiner pour le moment.

Merci sinon, le backround de l'histoire (même si elle n'est que prétexte) me pousse plus vers le 5. Mais mettre 49e ça fait mal.