PDA

Voir la version complète : Blood Bowl appliqué en méthode de réduction de stress pour gens stressés.



jujax
19/05/2017, 18h50
Bonsoir à tous,

Je voulais partager avec vous mon ressenti sur les équipes de Blood Bowl par rapport au niveau de stress général.

Au boulot, j'ai du stress et j'aime donc jouer à Blood Bowl pour déstresser et me détendre.

A partir de la, deux cas de figure se posent :

1. Je joue une équipe agile :

Et la grosse réflexion sur le positionnement, la tactique, la chance sur des coups décisifs, la façon de limiter l'exposition des joueurs : du coup je stresse pour mes petits rats AV7, du coup à titre personnel je stresse et je stresse pour mes petits rats et donc je ne me détends pas (le fait de marquer ou de gagner est plus un soulagement).

2. Je joue une équipe bashy :

Moins de réflexion sur la tactique, je me détends dans l'objectif de coucher un max de monde et éventuellement de marquer, finalement gagner devient un bonus et je me détends à faire des gros trous dans l'équipe adverse (hier avec mes nurgles en champions league, je n'ai fait que 1/1 (les dés me lachent uniquement sur les actions "agiles") et 3 morts, 5 blessés en face (normal, c'était des nordiques qui voulaient jouer le CAC avec des nurgle). Résultat, match très détendant pour moi et le gars passait son temps à rager sur les jets de blessure, ses prises de balles qui ne passaient pas etc...).

Conclusion: jouer bashy c'est détendant, jouer agile, c'est stressant.

Mais au fond j'aimerais bien me détendre en jouant les agiles, mais je n'ai pas trouvé la méthode.

A vos micros les amis ;-)

Seymos
19/05/2017, 18h52
Joue elfe noir avec 2 assassins, 2 furies et 2 coureurs. Sans relance et sans apo.

Si possible joue contre des nains. Reste au contact.

Après ça tu relativiseras tout ce qui t'arrivera.

Durack
19/05/2017, 19h50
Essayes une équipe de Hauts Elfes pour te faire la main. Agi 4, Armure 8. Je peux me tromper mais je trouve que c'est un bon compromis pour passer de bash a Agile ! Sauf quand les dés on décidé que tu n'avais pas d'armures :ninja:

remydesbois
19/05/2017, 19h56
Je rage agile, mastock ou n'importe quoi d'autre !!!!!! Un, double-un relance un, ça fait toujours un ! :boom::boom::boom:

Lawthrall
19/05/2017, 19h57
Fumes un gros pétard

remydesbois
19/05/2017, 20h04
Pas de ça chez nous !!!

Lawthrall
19/05/2017, 20h10
Bah si il veut se détendre, Bloodbwol c'est pas fait pour...mais regarder une game de jésus oui!

BenRicard
19/05/2017, 20h14
Ou sinon il joue a Slime Rancher ! C'est bien ça, Slime Rancher pour se détendre ! :)

Seymos
19/05/2017, 21h40
Essayes une équipe de Hauts Elfes pour te faire la main. Agi 4, Armure 8. Je peux me tromper mais je trouve que c'est un bon compromis pour passer de bash a Agile ! Sauf quand les dés on décidé que tu n'avais pas d'armures :ninja:

Mauvaise idée. Les HE ne peuvent pas jouer autrement que agile, car malgré l'armure 8, ils n'ont pas d'accès aux compétences de force et n'ont pas assez de joueurs physiques pour taper.

A la limite, elfe noir avec un roster full blitzer est plus équilibré.

CryZy
19/05/2017, 22h31
Y a trois visions différentes de Blood Bowl :

- Tu joues contre une équipe agilité et tu pestes contre ces putains de joueurs agilité 4, blodgeur/glissade contrôlée, c'est n'importe quoi, n'importe quel con peut lancer ces dés. La prochaine fois, je joue agi !
- Tu joues contre une équipe castagne et tu pestes contre ces putains de joueurs blocage/châtaigne/tacle/écrasement, c'est n'importe quoi, n'importe quel con peut lancer ces dés. La prochaine fois, je joue castagne !
- Tu forfaites dès que ça te saoule, c'est n'importe quoi, ce jeu ne m'aime pas. La prochaine fois, je forfaite dès la phase de coups vicieux. :trollface:

remydesbois
20/05/2017, 10h28
Y a trois visions différentes de Blood Bowl :

- Tu joues contre une équipe agilité et tu pestes contre ces putains de joueurs agilité 4, blodgeur/glissade contrôlée, c'est n'importe quoi, n'importe quel con peut lancer ces dés. La prochaine fois, je joue agi !
- Tu joues contre une équipe castagne et tu pestes contre ces putains de joueurs blocage/châtaigne/tacle/écrasement, c'est n'importe quoi, n'importe quel con peut lancer ces dés. La prochaine fois, je joue castagne !
- Tu forfaites dès que ça te saoule, c'est n'importe quoi, ce jeu ne m'aime pas. La prochaine fois, je forfaite dès la phase de coups vicieux. :trollface:

Il y a la vision de l'acharné

- Tu restes dès que ça te saoule, c'est n'importe quoi, ce jeu ne m'aime pas. Je ne sais pas pourquoi je reviens jouer à chaque fois!!! MAIS JE REVIENS !!!

BZHwhyNot
20/05/2017, 13h35
Moi, je crois que tu aimes quand ça fait mal ;) Jésus

phipp26
20/05/2017, 15h50
Je viens de faire un match contre des sylvains avec des NdC sur l'open cyanide ( contre un français sympa d'ailleurs ) et j'ai bien déstressé :cigare:

Pour toutes les raclées que je me suis prises contre eux

remydesbois
21/05/2017, 00h18
Moi, je crois que tu aimes quand ça fait mal ;) Jésus

J'aime l'équilibre ! Si ça doit faire mal, faut que ça fasse mal à l'autre aussi!

jujax
21/05/2017, 15h53
Merci pour les avis ;-)

Faudra que je teste Elfe noir la prochaine saison pour m'initier aux agiles ;-)

Pour law: si si on peut se détendre sur BB, le tout est de ne pas prendre l'équipe trop au sérieux.

J'aime bien aussi le : pourquoi ce jeu me hait, mais j'y reviens ;-)

Lawthrall
21/05/2017, 16h19
Moi je rigole bien dans BB. Mais à un moment du match la rage surgira ! C'est ensuite qu'il faut savoir la gérer. Et ça... C'est pas donné à tous

Seymos
21/05/2017, 16h20
Moi je rigole bien dans BB. Mais à un moment du match la rage surgira ! C'est ensuite qu'il faut savoir la gérer. Et ça... C'est pas donné à tous

La rage ne se gère pas, elle se vit.

Lawthrall
21/05/2017, 16h22
Mdr j'adore

Uzz
21/05/2017, 16h30
Moi, pour me détendre du stress de blood bowl, je prends le métro aux heures de pointes, c'est un moment qui me vide la tête.
Après, je passe quelques heures à mon travail, que j'aime bien.

Une fois les accus ainsi rechargés, je suis prêt pour une nouvelle partie.

Griffoberwald
23/05/2017, 11h21
Pour jouer relax tu prends une feuille de la ganja un petit marocain tu te roule un petard ni trop fin ni trop épais et après tu joues bon tu fais nimp mais tu te marre mais tu te marre tu joués contre pastèque puis tour 8 tu te cliques sur le skull alors que tu peux marquer mais tu es détendu la weed c est la vie mais le blood bowl c est encore mieux ������

KaNaRD
23/05/2017, 11h23
...
Ce post a été écrit en suivant scrupuleusement les conseils qu'il contient.

Sinon la drogue c'est mal, m'voyez !

jujax
23/05/2017, 19h06
Contexte de détente :
8ème tour je dois marquer avec mon beastman, le champion en face esquive a 5+, me blitze, me couche. Un gus récup la balle (3+), court, fait 2 GFI, lance en passe longue (6+), le gus récupère (4+), fais 2 GFI et va marquer. 1/0 contre moi.

Deuxième mi-temps, je défends et attaque une cage trois tour de suite, 1er tour : double skull, relance double skull, 2eme tour idem, 3eme tour idem. 5eme tour, il marque.

Face a cette situation (oui j'aurais du mieux protéger en S1 c'est vrai). Je loupe la récup de balle 2 tours de suite (loupé 3+).

Désabusé, je bloque sachant ne plus pouvoir marquer... : 1 mort, 1 blessure persistante, 1 -1 MV genou déboité en face.

Je vous le dis, le bash m'aime, pas le jeu de balle ;-)

Du coup, le gars qui était détendu ne l'a plus été en fin de match ;-)