PDA

Voir la version complète : Tales of Zestiria saccade



Karine81
18/05/2017, 15h33
Bonjour à toutes et à tous :)

Je me permets de poster parce que je viens de télécharger le jeu sur Steam. C'est la première fois que je joue sur pc pour ce genre de jeu, donc je ne m'y connais pas beaucoup.

J'ai un soucis assez courant visiblement : les mouvements sont saccadés et la musique également. Pourtant, même si c'est courant, aucune des solutions ne fonctionne pour moi.
J'ai essayé d'activer la V-sync, j'ai joué avec les réglages, j'ai lancé le jeu depuis les paramètres de la carte graphique, j'ai vérifié mes drivers, j'ai aussi désinstallé et réinstallé Steam et le jeu, j'ai installé sur le disque dur puis sur SSD...
J'y suis depuis des heures et je n'y arrive pas.

Je vous donne ici la liste de mon matériel :

Exploitation : Windows 8.1
Processeur : Intel Core i5 4460 Cadencé à 3.20 GHZ
Carte mère : ASRock B85M Pro 3
Chipset : Pont Nord Intel Haswell / Pont Sud Intel B85
Mémoire : 8GO de type DDR3 + 2 barettes à 4Go
Carte graphique : AMD Radeon (TM) R9 380 Series



J'ai lu qu'il y avait un truc avec les chipset mais j'avoue que je ne sais pas trop ce que je dois faire. Enfin voilà je patauge, et les forums officiels du jeu et de steam ne savent pas me répondre. Donc comme les canards ont toujours su trouver la solution à mes soucis... (et ont même réussi à faire construire un pc à une noobie :siffle:) Si vous vouliez bien m'aider ça serait gentil ^^ Merci d'avance :)

Whiskey
18/05/2017, 15h43
Je connais pas ta CM/proco mais il y a la possibilité que ton jeu prend le gpu intégré au lieu de ton GPU (radeon), ce qui pourrait expliquer le soucis de saccade. Peut etre une piste.

Karine81
18/05/2017, 15h50
Oui j'avais lu que pour certains jeux c'était la "carte graphique" intégrée à la carte mère qui était prise à la place de la carte graphique "pure". Mais je ne sais pas comment changer ça, je suis encore noobie ^^

MrBishop
18/05/2017, 15h55
La carte graphique est pas terrible non plus quand même. Une AMD d'une (c'est pas pour déclencher une gueguerre, mais je trouve les AMD un peu en deca), et la 380 est pas terrible. Après ça dépend tu joues au jeu en quelle options graphiques (Faible, Moyen, Elevé)

Vérifie aussi que le jeu correspond bien à ton système d'exploitation, si tu es en 32bits, il faut que le jeu soit en 32bits et si il est en 64, faut qu'il soit en 64bits (je sais pas si ça marche au niveau des jeux, faut voir)
As-tu bien installer les drivers également ? De ta CG, de ton proc, tout.
Ferme les applications qui ne te servent à rien ou du moins le temps de ta partie, en arrière plan. Personnellement, je sais que Origin me fait ramer quand je joue à Rainbow Six, donc je le ferme.
Vérifie tes options graphiques également et adapte la en conséquences de ta config à toi.

- - - Mise à jour - - -

Double post, mais important à préciser, je tiens à te dire que les Tales sont de bases tout droit destinées aux consoles PS3 / PS4. Et généralement dans 90% des cas, c'est adapté à l'arrache sur PC

Zodex
18/05/2017, 15h59
Oui j'avais lu que pour certains jeux c'était la "carte graphique" intégrée à la carte mère qui était prise à la place de la carte graphique "pure". Mais je ne sais pas comment changer ça, je suis encore noobie ^^

Je connais pas AMD, mais normalement t'as un truc qui s'appelle AMD Catalyst, non? Un truc qui permet de choisir sa carte graphique pour tel ou tel jeu? Encore une fois je ne suis plus sur ça fait bien 10 ans que je n'ai pas eu une radeon.

Karine81
18/05/2017, 16h45
MrBishop : je ne connais rien en matériel, j'ai demandé sur ce forum de m'aider à construire un pc qui me permette de jouer si je le souhaitais, et on m'a donné cette carte :)
J'ai essayé de baisser toutes les options graphiques sur le jeu mais ça ne change rien. Je suis en 64, comment savoir si le jeu l'est également ?
Tous mes drivers sont à jour, et je n'ai aucune application d'ouverte lorsque je joue.
Je sais que les jeux destinés aux consoles à la base sont parfois baclés pour l'adaptation pc, mais je n'ai pas de console et comme je sors d'une opération lourde je m'ennuie un peu. Donc j'ai tenté le coup.

Zodex : J'avais le AMD Catalyst, oui. Mais je le cherche depuis des heures pour choisir ma carte graphique et impossible de le retrouver sur mon pc. Je ne le trouve pas non plus sur le net. Mais je pense que ça m'aiderait si je l'avais, oui.

Whiskey
18/05/2017, 17h00
MrBishop : je ne connais rien en matériel, j'ai demandé sur ce forum de m'aider à construire un pc qui me permette de jouer si je le souhaitais, et on m'a donné cette carte :)
J'ai essayé de baisser toutes les options graphiques sur le jeu mais ça ne change rien. Je suis en 64, comment savoir si le jeu l'est également ?
Tous mes drivers sont à jour, et je n'ai aucune application d'ouverte lorsque je joue.
Je sais que les jeux destinés aux consoles à la base sont parfois baclés pour l'adaptation pc, mais je n'ai pas de console et comme je sors d'une opération lourde je m'ennuie un peu. Donc j'ai tenté le coup.

Zodex : J'avais le AMD Catalyst, oui. Mais je le cherche depuis des heures pour choisir ma carte graphique et impossible de le retrouver sur mon pc. Je ne le trouve pas non plus sur le net. Mais je pense que ça m'aiderait si je l'avais, oui.

Pour savoir si c'est du 32 ou 64, tu appui sur ctrl + shift + esc, tu va dans l'onglet processus et tu regarde le processus du jeu. Si a la fin du nom y a "(32 bits)", le jeu tourne sur du 32, sinon c'est du 64 (Je précise que je suis sous un win10 64bits). Mais honnêtement, je pense pas que l'adressage 32 ou 64 bits change quoi que ce soit. Coté mémoire, le jeu demande 2 go minimum, 4 en recommandé. De plus, le jeu marche sur les 2 architectures - selon la fiche de steam.

Le jeu a pas l'air très gourmand et demandeur en ressources, mais comme a dis MrBishop, c'est une adaptation PS3 (qui dispose d'une autre architecture qu'un PC), donc oui les jeux adapté sont souvent difficile et plutôt mal géré.

Petit question, combien a tu de FPS en jouant ? (Tu peut le voir en activant l'option dans steam (parametre -> dans un jeu -> Compteur de FPS en jeu)

Yoggsothoth
18/05/2017, 17h01
Clilc droit sur le bureau tu n'as pas accès au Catalyst ? ( suis sous nvidia donc je ne sais pour AMD )

Zodex
18/05/2017, 17h08
Je sais que les jeux destinés aux consoles à la base sont parfois baclés pour l'adaptation pc, mais je n'ai pas de console et comme je sors d'une opération lourde je m'ennuie un peu. Donc j'ai tenté le coup.

Là en l’occurrence c'est un jeu japonais Namco Bandai, et il faut avouer que si les japonais font parfois des jeux géniaux, leur portage PC sont généralement, et très souvent à chier. C'est le cas de celui-ci,oui.

En ce qui concerne le Catalyst, il semblerait qu'il ait changé de nom. T'as pas l'icone dans ta barre des taches?

Ça s'appelle Radeon Crimson Relive, ou un truc comme ça. Si ça marche comme pour Nvidia, si tu réinstalle les derniers drivers (trouvable ici, normalement (http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows%208.1%20-%2064)), ça te remet le Crimson Relive machin.

Karine81
18/05/2017, 20h06
Whiskey : le jeu est en 32 et mon système est en 64. Je ne sais pas le changer, mais à priori tu me dis que ça ne doit pas être ça.
Pour les fps en jeu, ça varie difficilement entre 10 et 20, sauf pendant les scènes animées où je suis à 30.

Yoggsothoth : en faisant clic droit sur le bureau j'ai accès aux réglages Radeon d'où je peux lancer le jeu via la carte graphique. Mais ça ne change rien. Et je n'ai que ça comme réglages possibles :
https://img4.hostingpics.net/pics/207444radeon.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=207444radeon.jpg)

Zodex : Dans la barre des tâches j'ai les réglages Radeon, mais on ne me laisse pas décider d'activer ou non la carte. J'ai installé Radeon Crimson Relive, mais ça me donne juste des options pour streamer ou enregistrer mes sessions de jeu.

https://img4.hostingpics.net/pics/785195radeeon.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=785195radeeon.jpg)

Zodex
18/05/2017, 20h39
Yoggsothoth : en faisant clic droit sur le bureau j'ai accès aux réglages Radeon d'où je peux lancer le jeu via la carte graphique. Mais ça ne change rien.

Pas de soucis de ce coté là, donc. Cherche pas, ça vient du portage du jeu. Pour ce genre de problème il y a toujours des community patch, si j'étais toi j'irais voir dans la section "guide" de Steam voir si quelqu'un aurait fait un patch qui réglerait le problème. Je pense que ça doit exister surtout pour un jeu comme ça (je veux dire un jeu connu et reconnu).

Karine81
18/05/2017, 20h44
Oui il y a un patch, mais ça ne marche pas chez moi...
Je te remercie d'avoir bien voulu m'aider en tout cas :)
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées au cas où.

Yoggsothoth
18/05/2017, 20h57
Ici par exemple (http://steamcommunity.com/app/351970/discussions/0/490121928341649052/ ), tu trouveras toutes les soucis et leurs solutions connues .

Karine81
18/05/2017, 21h02
Oui j'ai jeté un œil et essayé différentes astuces en suivant, mais ça n'a rien donné...
Je ne dois pas être douée ^^"

Zodex
18/05/2017, 21h06
En tout dernier recours, n'oublie pas la politique de remboursement de Steam :ninja:.

Julot Leski
18/05/2017, 21h23
Salut,

Zestiria est correctement optimisé. Et ton matériel est très largement au dessus du nécessaire pour faire tourner le jeu à fond.
Donc y'a un loup.
Commences par vérifier que tu joues bien en définition FHD (1920x1080), ce qui doit être la définition de ton écran j'imagine.
Ah et il te faut être en mode plein écran (full screen mode). Le jeu y est sensible.

J'ai fini le jeu et il tourne tout à fond (encore heureux) sur mon pc, certes un poil plus puissant.

Pour l'histoire de chipset graphique intégré au processeur (IGP) ou de CG (AMD R9 380) c'est pas compliqué: si l'écran est branché sur la sortie de la CM alors c'est l'IGP qui est sollicité et si c'est branché sur la sortie CG alors c'est la carte graphique qui fonctionne. Mais y'a pas à vérifier si tes problèmes ne sont que sur ce jeu en particulier et que les autre jeux récents en 3D passent sans saccades.

Bon sinon, Tarn Sud ou Tarn Nord?:trollface:

Karine81
18/05/2017, 21h40
Zodex : Je ne connais pas Steam x) Ils remboursent si ça saccade tu penses ?

Julot Leski : Oui j'ai vérifié tout ça et tout est bon. A priori, le GPU ne tourne pas quand je joue, donc c'est bien un soucis de chipset. J'essaie d'échanger ça mais Radeon ne me laisse pas acceder aux réglages voulus ^^"
Je vais regarder si je trouve des astuces à ce sujet.
Ah oui, parce que c'est le premier est seul jeu que je fais tourner sur ce pc donc... ^^

Sinon, Tarn nord : Gaillac :) Et toi tu es du coin ?

Julot Leski
18/05/2017, 22h02
Ex Tarnais du Sud. Je vis et travaille à la grande ville, cf mon profil.

Sinon il y a de fortes chances pour que tu aies mal branché ton écran alors.
Tu dois brancher sur la sortie CG et non sur la CM.
Voir mes réponses dans ces posts: http://forum.canardpc.com/threads/113310-Soucis-no-signal
Et
http://forum.canardpc.com/threads/112986-Utiliser-sortie-vid%C3%A9o-carte-m%C3%A8re

Ca devrait aller tout de suite mieux.
Attention, si tu as monté/installé ton PC toi même il va falloir faire un ClearCMOS, sinon plus d'affichage! Donc avant de te lancer vérifies que tu as un ordi/smartphone de secours si jamais tu es perdue pour faire la manip', fort simple et bien répertoriée sur le Net au demeurant.;)

Karine81
18/05/2017, 22h13
D'accord, je testerai ça alors :)

Merci pour ton aide, je désespérais un peu ^^

Zodex
18/05/2017, 22h26
Zodex : Je ne connais pas Steam x) Ils remboursent si ça saccade tu penses ?

Steam rembourse sans conditions si :

1/ Tu as acheté le jeu sur Steam, et non pas acheté une clef ailleurs pour ensuite l'activer sur Steam,
2/ Tu as moins de 2 heures de jeu sur le compteur Steam,
3/ Tu as acheté le jeu dans les 14 derniers jours.

Sinon pour beaucoup de jeux en cas de problèmes : désactiver la V-Sync dans les options de jeu, et l'activer dans le panneau de contrôle AMD (pour ce jeu). Au passage, ces problèmes de lag image/son et autres stuttering sur une machine qui peut effectivement faire tourner le jeu sans problèmes sont courant manifestement. avec ce Tales of.

Karine81
18/05/2017, 22h38
Julot Leski : Bon bah fausse joie, j'ai bien branché mon écran.
https://img4.hostingpics.net/pics/72389720170518222536.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=72389720170518222536.jpg)

Zodex : Et non, je ne savais pas donc j'ai acheté une clé sur un site exterieur. Et à force de faire des tests, de toute façon j'ai plus de 2h de jeu donc c'est mort ^^
Et l'astuce de la V-Sync ne marche pas non plus.
Me reste à essayer de changer la carte graphique utilisée, parce que je pense qu'il y a une anomalie là :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=98302120170518212037.jpg

Yoggsothoth
18/05/2017, 22h40
Et sur un autre jeu ? si tu n'en as pas d'autre, test un jeu gratuit Steam par exemple.

Karine81
18/05/2017, 22h48
je prends un jeu, peu importe le volume et le configuration requise ?

Whiskey
18/05/2017, 23h38
Whiskey : le jeu est en 32 et mon système est en 64. Je ne sais pas le changer, mais à priori tu me dis que ça ne doit pas être ça.
Pour les fps en jeu, ça varie difficilement entre 10 et 20, sauf pendant les scènes animées où je suis à 30.

T'inquiète pas pour l'adressage, le jeu se lance, et un système 64bits peut lancer un programme 32bits. Comme dit plus haut je doute énormément que cela joue un role sur ton soucis.

- - - Mise à jour - - -


Steam rembourse sans conditions si :

1/ Tu as acheté le jeu sur Steam, et non pas acheté une clef ailleurs pour ensuite l'activer sur Steam,
2/ Tu as moins de 2 heures de jeu sur le compteur Steam,
3/ Tu as acheté le jeu dans les 14 derniers jours.

Sinon pour beaucoup de jeux en cas de problèmes : désactiver la V-Sync dans les options de jeu, et l'activer dans le panneau de contrôle AMD (pour ce jeu). Au passage, ces problèmes de lag image/son et autres stuttering sur une machine qui peut effectivement faire tourner le jeu sans problèmes sont courant manifestement. avec ce Tales of.

Tout a fait, steam ne peut pas te refuser le rembousement si les conditions que Zodex sont valide. Tu peut même mettre le jeu te plait pas, ca passera. (Sauf si tu as fait 50 remboursement juste avant, mais ce qui est pas le cas)

Dans ton cas, si tu veux le remboursement indique simplement que le jeu ne marche pas.

Yoggsothoth
18/05/2017, 23h46
C'est mort la clef a été acheté ailleurs .

Tiens ça par exemple, c'est pas super mais pour testé ça ressemble au style de ton jeu : http://store.steampowered.com/app/536930/MOBIUS_FINAL_FANTASY/ ça fait 10Go .

C'est vraiment voir si c'est ta CG qui est défectueuse ou le jeu qui a bien des soucis .

Zodex
19/05/2017, 00h06
C'est mort la clef a été acheté ailleurs .

Tiens ça par exemple, c'est pas super mais pour testé ça ressemble au style de ton jeu : http://store.steampowered.com/app/536930/MOBIUS_FINAL_FANTASY/ ça fait 10Go .

C'est vraiment voir si c'est ta CG qui est défectueuse ou le jeu qui a bien des soucis .

C'est un autre portage japonais, pas sûr que ça soit pertinent du coup :ninja:.

Et pour éviter de payer, même avec le remboursement, je te conseille plutôt une démo. Genre celle-ci:

http://store.steampowered.com/app/200710/Torchlight_II/ en plus tu vas t'éclater :lol:
ou celle-là
http://store.steampowered.com/app/40390/Risen_2_Dark_Waters/

Ça devrait tourner comme il faut sur ton PC, et comme c'est gratuit (démo) tu n'as pas à te dire "merde j'ai que 2 heures pour faire mes tests si je veux me faire rembourser".

...

Ah, je viens de voir que le jeu proposé par Yoggsothoth est gratuit... Tant pis je n'efface pas mon message... (par contre ça a l'air d'être un jeu multi).
Au passage, Yoggsothoth, tu es au courant que ton avatar n'est pas Yoggsothoth, hein?

Julot Leski
19/05/2017, 07h48
Sinon un benchmark comme Unigine Valley pour tester la carte graphique.
https://benchmark.unigine.com/valley
Un score sera donné à la fin. A comparer avec d'autres trouvés sur le Net pour voir si la carte graphique performe normalement.

Karine81
19/05/2017, 14h21
Yoggsothoth : J'ai testé Final Fantasy et ça ne galère pas. Mais en même temps il n'y a que des cinématiques et des combats, et Tales of ne galère que lorsqu'il faut générer un environnement.
Je vais faire le test avec un jeu de Zodex :)

Julot Leski : j'ai testé le logiciel mais il ne me donne pas de pourcentage à la fin. En revanche ça galèèèèère !!!

Edit : Bon, je pense qu'il faut que je desactive le chipset. Le GPU ne tourne pas quand je joue, et je n'ai pas de soucis pour les combats ou cinématiques, mais pour le chargement de l'environnement (vu que c'est un jeu un peu openworld).
Le truc c'est que lorsque je vais dans les réglages Radeon et que je demande à accéder aux réglages supplémentaires pour choisir ma carte graphique, ça me met un message d'erreur en me disant qu'il n'y a pas de réglages supplémentaires disponibles.
Bref, c'est la misère...

Julot Leski
19/05/2017, 18h20
Ben ça devrait pas galérer. A moins d'avoir mis des réglages de ouf.
Donc apparemment ta carte sous-performe pour une raison inconnue.
Voilà à peu près ce que tu devrais obtenir avec ton matériel:

http://www.youtube.com/watch?v=ZYCZcA-9zEM

Qualité = High. Score>3000.
Si moins de 2 ans, renvoies la CG pour test au vendeur.:|

Karine81
19/05/2017, 18h28
- - - Mise à jour - - -

Je ne sais pas si j'ai poussé les réglages, j'ai laissé les valeurs de base vu que je n'y connais rien :
https://img4.hostingpics.net/pics/793971carte.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=793971carte.jpg)

Edit : ouais, même en mettant le preset basic ça saccade...
Mais c'est bizarre, quand je jouais à world of warcraft ça ne me faisait pas ça (bon ok c'est pas très gourmand côté graphismes)

Julot Leski
19/05/2017, 19h15
Ton preset me semble bon.
Je sèche un peu. Juste tester un jeu un peu gourmand et gratos (comme Tales of Berseria dont la démo est gratos...:ninja:)

Et peut-être désactiver l'option d'efficacité énergétique, qui je vois est activée dans les réglages Radeon. La 1ère image que tu as envoyée.

Pour le manque de réglage supplémentaire c'est normal: Seule la carte graphique travaille car elle est seule reliée à ton écran. Donc si tu as de l'affichage, ça signifie que ta CG travaille. La question est: Pourquoi se tourne t-elle les pouces au lieu d'envoyer le pâté?

Whiskey
19/05/2017, 20h07
Ton preset me semble bon.
Je sèche un peu. Juste tester un jeu un peu gourmand et gratos (comme Tales of Berseria dont la démo est gratos...:ninja:)

Et peut-être désactiver l'option d'efficacité énergétique, qui je vois est activée dans les réglages Radeon. La 1ère image que tu as envoyée.

Pour le manque de réglage supplémentaire c'est normal: Seule la carte graphique travaille car elle est seule reliée à ton écran. Donc si tu as de l'affichage, ça signifie que ta CG travaille. La question est: Pourquoi se tourne t-elle les pouces au lieu d'envoyer le pâté?

Peut etre que l'igp prend le relais pour certain jeux ou benchmark.

Julot Leski
19/05/2017, 20h40
Si l'IGP prend le relai, il faut qu'il soit relié à l'écran d'une manière ou d'une autre, non?:huh:

A mon humble connaissance, il n'y a pas de lien direct (ie: un câble vidéo) entre la sortie vidéo sur la CM et l'écran.

Donc je m'orienterai prioritairement vers un soucis de pilote. J'ai fait quelques recherches en anglais et il semblerait que certaines options d'économie d'énergie peuvent mettre le bazar. La carte graphique fonctionne mais à 10% de sa pleine capacité.

Karine81
20/05/2017, 13h01
Ton preset me semble bon.
Je sèche un peu. Juste tester un jeu un peu gourmand et gratos (comme Tales of Berseria dont la démo est gratos...:ninja:)

Et peut-être désactiver l'option d'efficacité énergétique, qui je vois est activée dans les réglages Radeon. La 1ère image que tu as envoyée.
[/I]

La demo de tales of Berseria saccade aussi, mais comme d'hab que sur la partie exploration.
Et j'avais bien desactivé l'option efficacité énergétique après le screen :)

Zodex
20/05/2017, 13h32
Je vais peut-être me répéter, et/ou dire une connerie (auquel cas un canard me reprendra :)), mais est-ce bien pertinent de tester son matos avec des portages consoles de jeu jap? Je n'ai rien contre les JRPG, bien au contraire, mais en général les portages ne sont pas au top, surtout quand ça vient de la ps3 qui a une architecture complètement différente du pc, contrairement à la xboite. Le problème vient peut-être tout simplement des jeux? Je me suis fais rembourser The Last Remnant sur Steam car j'avais un tearing de fou et des chutes massives de fps malgré un pc au delà des specs recommandées...

Julot Leski
20/05/2017, 14h09
Non, Zodex c'est pas une connerie ce que tu racontes! D'où le lapin-ninja dans ma proposition...

Mais il serait surprenant que le studio refasse la même erreur d'optimisation.
Tales of Symphonia avait eu droit à un portage PC catastrophique.
Tales of Zestiria n'est pas dans le même cas, même si capé à 30 fps. J'ai fait le jeu et il tournait comme un charme sur ma config Intel - AMD.
Tales of Berseria, bah j'ai pas testé. Je DL la démo en ce moment et je vous dis quoi dans l'heure.

De plus, le benchmark Unigine Valley semble peiner. D'ailleurs on ne connaît toujours pas le score en preset high qu'obtient Karine.

En fait il faudrait idéalement faire un échange de CG entre 2 PC et tester la démo ou bien le jeu.

Mais on peut déjà éloigner un soucis de driver en passant un coup de DDU http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html en mode sans échec (failsafe ou safemode). Puis réinstaller le pilote WHQL le plus récent depuis la page officielle: http://support.amd.com/fr-fr/download

Bon ben j'ai testé la démo de Berseria rapidement et tout est fluide: TAF et 60fps constants selon le compteur de l'overlay Steam, V-sync On. J'ai testé le mode combat, avec des pointes sur l'hoverboard (marrant, ça!). Le jeu reprend énormément d'assets du précédent opus :o

Karine81
20/05/2017, 18h09
Je viens enfin de comprendre comment utiliser Benchmark Valley...

https://img4.hostingpics.net/pics/378447benchmark.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=378447benchmark.jpg)

Par contre je n'ai pas pc de disponible pour faire un échange de carte graphique donc cette option n'est malheureusement pas possible.

Pour les jeux que tu m'as proposés Zodex, on dirait qu'il s'agit d'un diablo-like. Est-ce que ce type de jeu demande autant de la part de la carte graphique lors de la création des environnements ?

Par contre pour les drivers, j'ai utilisé Radeon Catalyst + drivers cloud, normalement ils sont bien à jour. J'ai un peu peur de tout virer pour tout réinstaller et de me foirer ^^" Je suis une noobie moi :unsure:

Zodex
20/05/2017, 18h42
Pour les jeux que tu m'as proposés Zodex, on dirait qu'il s'agit d'un diablo-like. Est-ce que ce type de jeu demande autant de la part de la carte graphique lors de la création des environnements ?

Par contre pour les drivers, j'ai utilisé Radeon Catalyst + drivers cloud, normalement ils sont bien à jour. J'ai un peu peur de tout virer pour tout réinstaller et de me foirer ^^" Je suis une noobie moi :unsure:

Ah mais j'avais pas vu ta config, effectivement pour un test, je pense qu'elle est "trop puissante" pour Torchlight 2...

Pour les drivers, un tuto récent pour une installation propre disponible ici (http://forums.cnetfrance.fr/topic/1363085-pilote-amd-radeon--mettre-a-jour-ou-reinstaller-proprement-son-driver/), et un autre tuto pour juste mettre à jour ses drivers ici (http://forums.cnetfrance.fr/topic/1307581-comment-mettre-a-jour-son-pilote-de-carte-graphique-amd-radeon/).
Commence peut-être par le deuxième, pour voir si tu est vraiment à jour dans tes drivers :).

Karine81
20/05/2017, 19h07
pour la seconde solution, je confirme que je suis à jour. J'ai juste une mise à jour "optionnelle" de disponible. Je la télécharge quand même ?
Même en faisant la première solution, on ne me propose pas un pilote local mais un pilote optionnel.

Zodex
20/05/2017, 19h26
Mmmh je pense pas que ça soit nécessaire? Laissons un autre canards plus au fait (et peut-être fin connoisseur d'AMD) donner son avis sur ce point...

Julot Leski
20/05/2017, 20h58
Je confirme Karine81, le score Unigine Valley ne reflète pas le matériel installé (env. 5 x moins que ce à quoi il faut s'attendre). De plus la définition de l'écran est 2 fois moindre que le Full HD. Ce qui devrait alléger la charge GPU. Je te dis même pas la cata en FHD!:sad:

On évite les logiciels tiers type Drivers cloud. Ils sont au mieux inutiles pour gérer les màj de pilotes. Quand on a besoin d'une mise à jour, on va chercher le pilote sur le site du fabricant. Ou bien on laisse gérer le logiciel fourni par le fabricant. Mais bon, tout semble à jour, donc...

Bref là je sèche. Peut-être qu'en passant ton post dans la section dépannage tu obtiendras des réponses de canards mieux avisés.

Karine81
20/05/2017, 21h09
Arf, d'accord :/
Je vous remercie d'avoir cherché à m'aider en tout cas. J'avoue que là je ne vois pas comment régler le problème.

Karine81
21/05/2017, 19h48
Voilà les news :
Quelqu'un qui s'y connait bien a pris le controle de mon pc à distance pour fouiller, mais tout semble bien aller du côté de la carte graphique. Il a désinstallé et réinstallé entièrement les drivers, mais les tests ont donné un résultat assez étonnant :

https://img4.hostingpics.net/pics/29845718641377556980254689859551176153o.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=298457186413775569802546898595511761 53o.jpg)

Le CPU carbure, mais la GPU ne fait rien. Pourtant elle est bien détectée. Le truc c'est que si je dois desactiver le chipset, je n'ai clairement pas les compétences...

Yoggsothoth
21/05/2017, 19h57
Il ne faut pas passer par le Bios et choisir sa CG ? J'ai pas le même matos donc je demande surtout aux canards connaisseurs afin de l'aiguiller sans erreurs .

https://preview.ibb.co/cx5k8F/Sans_titre.png (https://ibb.co/gKQVav)

Alzakiel
21/05/2017, 20h03
Bonsoir!

Je suis justement celui qui a tenté de l'aider. Et oui Yoggs je croit que c'est cela qu'elle devrait faire. Mais elle n'y connait rien en informatique sans vouloir te vexer karine, alors je me sens pas trop a l'aise la guidé dans un Bios dont je ne connait pas :P. Sourtout que je suis loin de savoir si son BIOS a un affichage graphique comme le tien.

Et le monitoring montre clairement que même si son GPU est détecté, il n'est aucunement utilisé.

Tant qu'a moi, vue la garantie de 2 ans qu'elle a. Je lui aurai sourtout recommandé d'essayer de l'echanger pour une GTX 1060 qui est sensiblement le même prix que sa carte actuelle a l'époque et qui est beaucoup plus perfomante :). Mais au final c'est elle qui voie :P.

Karine81
21/05/2017, 20h06
Non je ne le prends pas mal, je suis une noobie ^^

Yoggsothoth
21/05/2017, 20h07
Juste à savoir quelle touche au lancement du Bios à appuyer, F2 je crois, puis valider sa CG dans le menu ci dessus, enregistrer et ça devrait être bon .

Myope
21/05/2017, 20h08
C'est le topic officiel de tales of zestiria? :happy2:

Yoggsothoth
21/05/2017, 20h09
Non pourquoi ?

Alzakiel
21/05/2017, 20h18
https://imghost.io/images/2017/05/21/bios.jpg

Sa ressemble a sa son bios. Sa me semble bien normal.

Zodex
22/05/2017, 17h39
:o Quel suspens sur ce topic, quel retournement de situation! Karine réussira-t-elle à jouer à Tales of Zestiria? Sorey et Alisha réussiront-ils à purifier les Hellions? Vivement la suite :lol:
Ouais je sais, je suis d'une grande aide actuellement B)

Karine81
22/05/2017, 18h11
ah ah x)
Voilà le post de la section dépannage si l'épisode t'intéresse :p
http://forum.canardpc.com/threads/113956-Carte-graphique-qui-ne-bosse-pas-%21?p=10883351#post10883351

Merci pour ton aide en tout cas ^^

Karine81
23/05/2017, 19h53
Bon bah problème résolu. Le ventirad s'était détaché, donc la pâte thermique a séché et le CPU surchauffait. J'ai tout remis correctement et le jeu tourne parfaitement ^^
Merci beaucoup d'avoir autant cherché pour moi ^^"""

Zodex
23/05/2017, 20h02
Bon bah problème résolu. Le ventirad s'était détaché, donc la pâte thermique a séché et le CPU surchauffait. J'ai tout remis correctement et le jeu tourne parfaitement ^^
Merci beaucoup d'avoir autant cherché pour moi ^^"""

:lol: Voila qui fait plaisir à lire! Bon jeu!

Karine81
23/05/2017, 20h11
Merci beaucoup !! :)