PDA

Voir la version complète : Tales of Zestiria saccade



Karine81
18/05/2017, 15h33
Bonjour à toutes et à tous :)

Je me permets de poster parce que je viens de télécharger le jeu sur Steam. C'est la première fois que je joue sur pc pour ce genre de jeu, donc je ne m'y connais pas beaucoup.

J'ai un soucis assez courant visiblement : les mouvements sont saccadés et la musique également. Pourtant, même si c'est courant, aucune des solutions ne fonctionne pour moi.
J'ai essayé d'activer la V-sync, j'ai joué avec les réglages, j'ai lancé le jeu depuis les paramètres de la carte graphique, j'ai vérifié mes drivers, j'ai aussi désinstallé et réinstallé Steam et le jeu, j'ai installé sur le disque dur puis sur SSD...
J'y suis depuis des heures et je n'y arrive pas.

Je vous donne ici la liste de mon matériel :

Exploitation : Windows 8.1
Processeur : Intel Core i5 4460 Cadencé à 3.20 GHZ
Carte mère : ASRock B85M Pro 3
Chipset : Pont Nord Intel Haswell / Pont Sud Intel B85
Mémoire : 8GO de type DDR3 + 2 barettes à 4Go
Carte graphique : AMD Radeon (TM) R9 380 Series



J'ai lu qu'il y avait un truc avec les chipset mais j'avoue que je ne sais pas trop ce que je dois faire. Enfin voilà je patauge, et les forums officiels du jeu et de steam ne savent pas me répondre. Donc comme les canards ont toujours su trouver la solution à mes soucis... (et ont même réussi à faire construire un pc à une noobie :siffle:) Si vous vouliez bien m'aider ça serait gentil ^^ Merci d'avance :)

Whiskey
18/05/2017, 15h43
Je connais pas ta CM/proco mais il y a la possibilité que ton jeu prend le gpu intégré au lieu de ton GPU (radeon), ce qui pourrait expliquer le soucis de saccade. Peut etre une piste.

Karine81
18/05/2017, 15h50
Oui j'avais lu que pour certains jeux c'était la "carte graphique" intégrée à la carte mère qui était prise à la place de la carte graphique "pure". Mais je ne sais pas comment changer ça, je suis encore noobie ^^

MrBishop
18/05/2017, 15h55