PDA

Voir la version complète : Problème alimentation routeur



Haloman59
15/05/2017, 10h04
Coin !

J'ai dégoté un petit routeur netgear wnr2000 en braderie hier (1€ le bestiau ;)). Après l'avoir branché il s'allume orange et reste orange (normalement il est orange quelques secondes puis passe vert). D'après le manuel sur le net c'est soit un problème de firmware, soit un problème hardware soit l'alim. En me penchant sur l'alimentation je me suis aperçu qu'effectivement c'était pas l'alim officielle, et qu'au lieu de 12V et 1A en sortie j'avais du 9V et 0.3A.

Du coup:
1) Si je rachète une alim avec les bonnes specs, qu'est ce qui me garantie que le problème sera réglé ?
2)Une alim non officielle mais avec les bonnes specs genre ça: http://www.ebay.fr/itm/Danelo-12V-Chargeur-Alimentation-Pour-Netgear-WNR1000-WNR2000-Routeur-Q05-/401003657662?hash=item5d5dae39be:g:UscAAOSwOgdYybf Y ça fait le taff ?

Yoryze
15/05/2017, 10h56
Salutations. :)
C'est assez standard comme valeurs et très commun sur la connectique, si jamais tu as une alim Freebox V5 ou de disque dur externe ça se teste avec ça. ;)

Haloman59
15/05/2017, 11h23
Ptain j'avais espoir jusqu'à ce que je me rende compte que l'alim de ma bbox est plus grosse que celle du routeur :cry:

Et j'ai rien d'autre pour test :sad: je vais essayer de récup mon hub usb chez un pote même si j'ai des doutes ... sinon ça partira en don sur le forum vente :p

En tout cas merci de ton aide :)

Yoryze
15/05/2017, 14h00
Bah c'est bon, si tu as un adaptateur 12V pour tester tu peux très bien magouiller un branchement provisoire à coup de trombones, de fil de cuivre et de scotch. ;)
Fais juste gaffe à la polarité si tu fais ça, le positif est à l'intérieur.

Haloman59
15/05/2017, 14h17
Jai récup un chargeur de PC asus, meme connectique, plus puissant que l'alim d'origine et ca marche, le routeur fonctionne impec ! Reste plus qu'a trouver une alim avec les memes specs a pas cher ^^

Merci de ton aide en tout cas !

Edit: Ayé ! Alim trouvée en vide grenier ce matin, une netgear en plus avec exactement les mêmes specs :D pour 2€50 !