PDA

Voir la version complète : Overload. Les cerveaux, sans la licence, des jeux Descent



Tchey
09/05/2017, 10h02
Suite à une petite déviation du sujet sur Descent Underground, je crée celui-ci sur Overload.
Descent Underground : http://forum.canardpc.com/threads/97161-Descent-Underground-le-retour-du-shoot-sans-queue-ni-tête/

Ils estiment sortir de l'Early Access fin 2017, avec des mises à jour toutes les 3-4 semaines.
6 à 8 mois plus tard (donc Q3 2018), arrivera le multi sous la forme d'une extension gratuite.
Avant le multi, il y aura un éditeur de niveau (probablement Q2 2018).

23€ en Early Access sur Steam, pour Windows, Mac et Linux, et supporte les principaux casques virtuels (qui ne m'intéressent pas du tout).


Après plus de sessions de pilotage, je me confirme que Overload, c'est vachement mieux, pour moi [que Underground]. Les sensations me sont meilleures, et les décors sont clairement plus lisibles, les armes plus percutantes, l'interface plus sexy...

Là je n'ai joué qu'avec la démo : http://store.steampowered.com/app/45...ble_Teaser_20/ (http://store.steampowered.com/app/450220/Overload_Playable_Teaser_20/)
Par contre 23€ en Early Access, j'hésite un peu beaucoup pour le jeu "complet", qui est là : http://store.steampowered.com/app/448850/Overload/ vu que mon budget jeu est très réduit ces mois-ci... La crise, tout ça...

Underground est a 28€. Il est déjà passé à très peu cher en Bundle aussi, chose que je déteste pour les Early Access, qui selon moi devrait garder un prix fixe tant que c'est en EA, puis augmenté ensuite, histoire de "récompenser" les premiers joueurs pour leur soutien, et puis le prix devrait refléter le contenu. EA = moins de contenu, moins de stabilité, donc moins cher...

Ah, et si j'ai suivi Overload, c'est les même cerveaux que pour les "vieux" Descent mais sans le nom, alors que Underground c'est seulement la licence pour l'exploitation du nom, mais sans les cerveaux.

http://store.steampowered.com/app/448850/Overload/



See below for the Full Game features, expected to release in late 2017.

MULTIPLAYER EXPANSION AND LEVEL EDITOR

All purchases include the FREE expansion to add Multiplayer support 6-8 months after launch.

A custom Level Editor will also be released sometime after launch.

The Level Editor is currently expected to be available before the Multiplayer Expansion.


http://www.youtube.com/watch?v=qQRfKT0xOfU


http://www.youtube.com/watch?v=l6rhz_I8KWE

MrSkiz
09/05/2017, 10h41
Merci pour le topic !

Gros fan de la série (j'ai dosé le 1 100% au clavier, kiffé le 2 et même le 3 qui apportait des décors plus structurés). Ouaip, la demo du KS m'avait convaincu qu'ils sont bien complètement dans le sujet d'une suite (spirituelle) à Descent.

D'abord au niveau du feeling, de la maniabilité et de la lisibilité. Dans le genre, Sublevel Zero est impec aussi.
Ensuite, je'espère qu'on peut s'attendre à du bon gros level design respectueux de la série, là où Sublevel Zero pêche un peu, la faute à au procédural et au manque d'envergure global, mais bon c'est un projet plus limité.

Graphiquement ça dégueule pas de polygones et de textures, mais d'une ça participe à la lisibilité, et de deux ça offre une patte graphique sympa et y a quelques effets et shaders plutôt classes, réflexions et mise en lumière dynamique. Les morceaux d'ennemis qui se détachent pendant les combats et qui persistent, ça en jette.

Honnêtement, je suis très satisfait que le multi soit envisagé pour plus tard : Descent pour moi ça a toujours été d'abord une expérience solo (même si j'ai fait des LAN en nuit blanche sur le 2). C'est un des trucs qui m'a fait tiqué sur Descent Underground que je trouve de fait pas mal hors sujet.

Gustave
09/05/2017, 11h03
Ca a l'air très sympa ! Drapal ;)

Tchey
09/05/2017, 11h14
Ouaip, la demo du KS m'avait convaincu qu'ils sont bien complètement dans le sujet d'une suite (spirituelle) à Descent.

La dernière démo date de mai 2017, donc toute fraiche.

Ce n'est pas une "démo" dans le sens où c'est considéré comme un jeu complet sur Steam, avec une page dédiée, et un dossier et un numéro à part.

Ça s'appelle "Overload Playable Teaser 2.0" sur Steam, et j'ai mis le lien pus haut. Je n'ai pour le moment joué qu'à cette version.

Canard Coincoin
09/05/2017, 13h52
Je l'ai installé hier et j'ai fait dû faire un bug report sur la gestion du joystick, et d'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir le pb.
Je déconseille dpnc l'early access à ceux qui sont au joystick, du moins jusqu'à la sortie d'un correctif.

Sinon, niveau graphique et feeling, pour moi c'est 100 fois mieux que descent underground, qui est pas mal mais overload est vraiment au dessus à mon goût. Plus de punch dans les tirs, plus de vitesse dans le boost, plus de lisibilité, plus de maniabilité (enfin à priori car pas testé dans la durée à cause du bug).

Attention, pas de online pour l'instant dans l'early access d'overload. (99% de mon mode de jeu, hélas)

Tchey
09/05/2017, 18h04
Finalement je l'ai pris j'avais (avais...) quelques sous dans mon Steam Wallet, et c'est bien bon.

Sur Linux je dois utiliser une commande dans Steam pour lancer le jeu, autrement certains niveaux sont vides, pas de HUD, pas de robot, rien... Pratique pour visiter, mais l'intérêt est rapidement limité. Si j'ai compris, c'est un bug Unity avec Linux sur les système non-english... Quelques rares autres jeux m'ont déjà fait ça. Bref, la commandes à mettre dans le Steam, propriété du jeu, Set Launch Option, c'est ça :

LC_ALL=C.UTF-8 %command%

Les modes de jeu sont pour le moment Missions, et Challenges.

Missions, c'est un tutoriel, un niveau Demo (le même que dans la version Teaser 2.0), et un niveau de la campagne solo (le troisième). Dans la campagne, on gagnera des points pour améliorer le drone, mais ce n'est pas encore en place (on trouve des XP mais on n'a rien pour les dépenser).

Challenges, c'est un choix d'arènes où il faut "simplement" tenir le plus longtemps possible. Pour le moment j'arrive à 101 victimes en difficulté 2 sur 5... On y engrange des XP qui débloquent des trucs permanent pour le vaisseau (commencer avec + d'armure, augmentation de vitesse...), de manière linéaire, aucun choix à faire.

Question gameplay, c'est vraiment excellent. J'avais peu joué à Descent à l'époque, mon PC était à la ramasse. Je joue assez peu au FPS de manière générale. Dans Overload, j'ai de suite trouvé les sensations de pilotages très agréables, et en quelques dizaines de minutes j'ai pu faire mumuse dans les couloirs de manière relativement efficace. Malgré les nombreuses options de réglages, je n'ai pas du tout la même sensation sur Descent Underground. Je joue au clavier + souris.

Les niveaux sont "propres", c'est beau, lisible, net. Les robots ennemis sont aussi sympathiques, et ils réagissent plutôt bien (ils font le tours des piliers et descendent brutalement quand je tire un missile, par exemple). Les armes sont variées et les effets visuels très agréables, à la fois clairs (on sait ce qu'il se passe) et jolis (les couleurs, les effets, sont réussis). La direction artistique est tout simplement bien foutue.

Certes il n'y a pas de multi, certes il n'y a pas de campagne, certes il n'y a que 5 ou 6 arènes, mais, mais, c'est déjà fortement plaisant, et sur environ 3 heures (entre le Teaser et le Jeu) je suis ravi d'avoir craqué.

MetalDestroyer
09/05/2017, 20h45
Je l'ai installé hier et j'ai fait dû faire un bug report sur la gestion du joystick, et d'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir le pb.
Je déconseille dpnc l'early access à ceux qui sont au joystick, du moins jusqu'à la sortie d'un correctif.

Sinon, niveau graphique et feeling, pour moi c'est 100 fois mieux que descent underground, qui est pas mal mais overload est vraiment au dessus à mon goût. Plus de punch dans les tirs, plus de vitesse dans le boost, plus de lisibilité, plus de maniabilité (enfin à priori car pas testé dans la durée à cause du bug).

Attention, pas de online pour l'instant dans l'early access d'overload. (99% de mon mode de jeu, hélas)

Ahaha, finalement, tu adores :p

- - - Mise à jour - - -

celà dit, si je craque, je vous dirai ce qu'il en est du jeu en VR.

Tchey
10/05/2017, 17h33
J'aime beaucoup certaines cartes, comme Pipeline.

Je joue peu (environ 3 heures au total, sans compter la version Teaser), mais j'ai décidé de passer de Rookie (difficulté 2 sur 5) à Ace (4 sur 5). Pour débloquer le difficulté supérieure, il faut au moins 100 kills en Ace, et mon maximum est d'une vingtaine... Bah ça fait mal, Ace. Mais c'est bon.

En Challenge Timer (5 minutes pour en tuer un max) en Ace, je me fait pourrir, vite et bien. Je ne tiens pas 3 minutes encore, pour une quinzaine de kills à peine. En Infinite Rookie, j'arrive à dépasser les 100 kills, mais de peu.

J'ai un peu de mal avec certaines armes (le mode Challenge les impose selon les cartes et difficulté, si j'ai suivi), mais ça permet de bien tout tester et de voir qui fait quoi.

Z'et vous ?

Tchey
10/05/2017, 22h21
Une minute sur la carte Labyrinth, Challenge Countdown, Ace Difficulty :


http://www.youtube.com/watch?v=cIyGkMclgiI

Canard Coincoin
11/05/2017, 17h54
Ahaha, finalement, tu adores :p

- - - Mise à jour - - -

celà dit, si je craque, je vous dirai ce qu'il en est du jeu en VR.

J'adore, faut le dire vite.
Je risque d'adorer le jour où ils auront un support correct du joystick.
Injouable pour moi en attendant.

En VR, ça va être bien vomito, je pense. :D

MetalDestroyer
11/05/2017, 20h14
J'adore, faut le dire vite.
Je risque d'adorer le jour où ils auront un support correct du joystick.
Injouable pour moi en attendant.

En VR, ça va être bien vomito, je pense. :D

Je ne pense pas. :) EVE Valkyrie qui est un jeu exclusivement en VR où on pilote un chasseur. Ca tournille dans tous les sens et selon la carte, on se faufile dans les entrailles des carcasses pour échapper au tir de l'IA ou d'un joueur. Et pas de malaise en vue. :p

Canard Coincoin
16/05/2017, 22h39
Bon, que ce soit overload ou descent underground, la gestion du joystick est pourrie dans les deux.
J'ai beau tenter des bidouilles, c'est plus source de frustration qu'autre chose.
Early access, je veux bien, mais foirer le joystick dans les deux alors que le jeu est super axé sur le pilotage 6 axes, c'est quand même fortiche.
Ca marchait nickel sur Descent3, zon qu'à pomper le code ... :D
Bref, bugs reportés des deux côtés depuis quelques jours, pas de news pour l'instant.

zwzsg
16/05/2017, 23h02
De toute les suites officieuses de Descent, c'est ma préférée.

Tchey
20/05/2017, 12h37
Nouvelle mise à jour : Version 0.4 (Build 44)

http://steamcommunity.com/games/448850/announcements/detail/1262543171548582352

Un nouveau niveau de la campagne solo
Une nouvelle carte Challenge
Et plein d'autres trucs.



This is release #4 in Early Access. Major changes in this version include:

* New single-player level: Outer Moons 2

* New challenge mode level: Foundry

* Added the Holo-Guide (like the Descent Guide-Bot). The first time you run
Version 0.4 the B key and Dpad-Right will be assigned to invoke the
Holo-Guide. (If those controls are already used you'll need to add the
mapping yourself.) Tap the control to invoke and search for the next goal,
(security key, reactor or exit) or hold the control down to bring up the
selection wheel.

* Added preliminary save/load system. NOTE: This system is NOT COMPLETE and
there are many things that won't work or won't work correctly. To save,
press F8 while playing a game. To restore, press F9 from either the main
menu or the pause menu. Save/load is not available in challenge mode.

* You can now apply upgrades between single-player levels. On the briefing
screen, select the upgrade menu to spend your upgrade points.

NOTE: The upgrade system is still a work in progress. In particular, it's
too easy to skip the upgrade menu, there needs to be an upgrade summary
screen, and we'll likely be rewarding you with some upgrade points
automatically (for finishing a level or rescuing the cryotubes, for
example).

Super Upgrade points will appear in later levels.

* Added destroyable monitors to SP levels.

* Added door switches & locked doors.

* Collision optimization. Especially benefits area with small pipes.

* Robot changes:
- Titan and Guardian move about 50% faster when trying to reach the player.
- Fixed super-fast robot movement bug.
- Robots won't instantly fire at you when they see you for the first time
or after not seeing you recently.
- Golem makes a more obvious attack sound.

* Other fixes & tweaks:
- Fixed boost upgrade not working as expected.
- Tweaked choosing of spawn location in challenge mode.
- Some doors now have different sounds.
- Stopped exploding objects (reactor, etc.) from knocking the player back
due to extreme velocities.
- Added a small firing delay after using weapon wheel to prevent exploiting.
- Powerups are not created when robot generators die due to the reactor
being destroyed.
- The Clean Machine achievement is now possible.

Canard Coincoin
20/05/2017, 12h57
Mouai ...

Merci pour l'info mais toujours pas de support correct du joystick.
J'ai du mal à comprendre ce positionnement, le pilotage est LE point fort de ce jeu, beaucoup de joueurs ont des joysticks type HOTAS pour maîtriser le bestiau, un support correct de joysting est un must have pour ce type de jeu.
Malgré cette nouvelle release, le jeu reste injouable pour de nombreux joueurs, je ne suis pas sur que le Holo-guide ou le bruit des portes soient la prio ... :(

Pas même de réponse sur le bug report du forum, ce qui ne me paraît pas normal.
Normalement, quand on s'est un peu emmerdé à faire un bug report et qu'on a payé un jeu auquel on ne peut pas jouer, une réponse de l'équipe disant "ok on prends en charge, la correction viendra vers le tant" est de mise, histoire de donner un peu de visu et d'aider à patienter.
Du coup je suis allé relancer le bug report un peu plus fort qu'au premier post, on verra bien ce que ça donne.

Bref, jeu totalement injouable pour l'instant en ce qui me concerne.

Tchey
20/05/2017, 14h29
Bref, jeu totalement injouable pour l'instant en ce qui me concerne.

C'est que tu as une seule main ou un truc du genre (en vrai) ?

Au clavier+souris c'est excellent le pilotage, et on a de nombreuses options pour l'inertie, l'aide à l'horizon, vitesse de rotation...

Canard Coincoin
20/05/2017, 15h26
Non, j'ai deux mains. :D

Et elles servent toutes les deux sur le joystick même si la main gauche fait essentiellement les gaz + quelques boutons (dont le boost).
Il faut un joystick 6 axes et il faut l'avoir maîtrisé un peu pour comprendre.
J'ai déjà joué au clavier/souris, même si la lourdeur que je ressens est probablement liée au fait que je maîtrise moins qu'au joystick, je reste persuadé que le joystick aide à combiner simultanément plus de mouvements pour plus d'agilité et de sensations.
Je précise que je joue à descent depuis le 1 et que j'ai joué au 3 en ligne pendant des milliers d'heures, j'ai quand même un bon niveau.
D'ailleurs, quand je joue en ligne, je reconnais assez bien ceux qui jouent au clavier/souris et ceux qui jouent au joystick. Au clavier / souris, les mouvements sont beaucoup plus découpés.
Ceci dit, il m'est arrivé de tomber sur d'excellents joueurs au clavier/souris.

Après, je veux pas lancer un débat sur ce qui est le mieux dans l'absolu. Chacun fait comme il veut, chacun ses goûts même si je soupçonne que les aficionados du clavier/souris n'ont en majorité pas testé avec un joystick 6 axes.

Ce que je dis, c'est simplement que :
- sortir un descent sans support correct de joystick, c'est comme sortir un jeu de bagnole sans support correct de volant au delà du débat "est-ce que le clavier/souris permet ou pas un contrôle correct d'une bagnole ou d'un vaisseau"
- quand on prend la peine de faire un bug report, je trouve que ce serai pas mal que l'équipe prenne la peine de répondre pour dire "ok on prends en charge, ça devrai arriver le tant" ou "ah bon on n'arrive pas à reproduire", d'autant que le forum est quasi-mort et qu'il y a 10 bugs à tout casser. En plus, ici, l'écran de réglage est marqué "todo", on n'est pas vraiment dans le bug mais dans la fonctionnalité de base manquante.

"todo", ça veut dire "à faire". Alors faites, messieurs les devs d'overload. Votre jeu est super prometteur, ne dégoutez pas les joueurs expérimentés et fans de vos précédentes créations qui tentent de vous supporter financièrement et qui vous aident à finaliser votre projet.

Tchey
21/05/2017, 19h22
Je n'ai pas encore réussi à le terminer sans exploser avant la fin, mais je trouve le nouveau niveau, OM2, excellent. P'têt que baisser la difficulté d'un cran m'aiderait à en voir le bout...

Faudra que je teste mon joystick aussi, T16000. Avant ça j'ai eu deux Logitech 3D Pro, sur environ 10 ans. Je joue peu du manche de manière générale.

Personne ne joue à Overload vraiment ? C'est le côté Early Access qui vous frein, ou le jeu en lui-même, ou autre ?

Gustave
21/05/2017, 20h08
J'y joue un peu, mais je l'ai acheté surtout pour soutenir les devs, pour le moment le contenu est quand même limité ;)
Je le trouve bon, on retrouve vraiment l'ambiance Descent, les seuls reproches que j'aurais à faire concernent les robots qui se ressemblent beaucoup, et certaines armes qui manquent un peu de punch. Mais c'est du bon. J'attends la release pour vraiment me plonger dedans.

MetalDestroyer
21/05/2017, 20h35
Pour ma part, c'est l'Early Access qui me bloque. Dès que je joue un jeu en EA, je n'y touche plus quand il sort en version 1.0. Soit par dégout, soit par lassitude ou pour X autres raisons. Du coup, j'évite et j'y jouerai quand ça sortira.

MetalDestroyer
24/05/2017, 22h32
Bon, finalement, j'ai craqué et j'y ai joué direct en VR et c'est bluffant !! Bon, il a encore quelques défauts en VR, mais c'est génial !! Maintenant faut que je maîtrise le jeu au pad. A moins d'essayer de configurer mon Hotas X52.

wiotts
25/05/2017, 10h19
Bon, finalement, j'ai craqué et j'y ai joué direct en VR et c'est bluffant !!

Je crois que j'ai du rater quelque chose...
J'ai joué à la démo en VR, et la VR proposée ne consistait qu'à jouer au jeu en mode cinéma VR, à savoir que si je tourne la tête à droite, je ne vois pas ce qu'il y a droite de mon vaisseau mais je vois le mur de droite de la salle où l'on e
est placé, ce qui est plutôt nul...

MetalDestroyer
25/05/2017, 11h08
Je crois que j'ai du rater quelque chose...
J'ai joué à la démo en VR, et la VR proposée ne consistait qu'à jouer au jeu en mode cinéma VR, à savoir que si je tourne la tête à droite, je ne vois pas ce qu'il y a droite de mon vaisseau mais je vois le mur de droite de la salle où l'on e
est placé, ce qui est plutôt nul...

La VR n'était pas implémenté ou inexistante sur la démo. En tout cas, je n'ai pas retesté la démo. Mais sur la version payante, c'est bien de la VR et non le mode Cinéma.

zwzsg
26/05/2017, 00h49
Pour compléter mon précédent post:

- Retrovirus est sympa, mais seulement vers la fin.
- Sublevel zero devient répétitif au bout de un niveau et demi.
- Miner Wars 2081 est injouable, faute d'optimisation et d'équilibrage du ravitaillement.
- NeonXSZ promet beaucoup mais n'offre en fin de compte pas grand chose.
- Sol Contingency Proving Ground n'a qu'une carte multi déserte, il me semble bien mal parti.
- Descent Underground a peut-être la license, mais n'a pas l'air d'avoir le gameplay (seul que j'ai pas testé du lot).

Le feeling de la démo d'Overload m'a bien plus, j'espère donc qu'il sortira rapidement, avec une trentaine de niveaux solo, comme les originaux.

wiotts
26/05/2017, 09h56
La VR n'était pas implémenté ou inexistante sur la démo. En tout cas, je n'ai pas retesté la démo. Mais sur la version payante, c'est bien de la VR et non le mode Cinéma.

Merci pour la précision !
Ou plutôt non, je ne te remercie pas ! :manif:

Canard Coincoin
27/05/2017, 14h42
Le feeling de la démo d'Overload m'a bien plus, j'espère donc qu'il sortira rapidement, avec une trentaine de niveaux solo, comme les originaux.

C'est surtout en réseau que descent s'apprécie.
Les robots, même un peu évolués, c'est sympa 2s max.
Un adversaire de bon niveau qui te crible de missiles guidés en te coursant dans les couloirs et à qui tu largues des mines en pagaille, c'est autre chose. :p
Où les combats dans les grands espaces à coup de mouvements combinés.
Où les embuscades dans les couloirs ....

losteden
27/05/2017, 17h43
C'est surtout en réseau que descent s'apprécie.
Les robots, même un peu évolués, c'est sympa 2s max.
Un adversaire de bon niveau qui te crible de missiles guidés en te coursant dans les couloirs et à qui tu largues des mines en pagaille, c'est autre chose. :p
Où les combats dans les grands espaces à coup de mouvements combinés.
Où les embuscades dans les couloirs ....
Descent s'apprécie tout autant en solo qu'en multi voir même plus en solo vu le type de niveau.
Le multi c'est sympa mais pas plus que le solo dans ce type de jeu. Avec le level design labyrinthique, en multi faut être nombreux pour que ça soit intéressant et être nombreux + trouver des gens sympas qui ne trichent pas ou sont mauvais joueurs, peu de joueurs peuvent se le permettre. Descent underground qui se focalise d'abord sur le multi a des niveaux riquiqui condition obligatoire pour que le multi soit intéressant. Or, c'est le level design des niveaux hyper alambiqués et travaillé que je préfère.

Canard Coincoin
31/05/2017, 11h27
Mmmmm ....
Les niveaux solo sont souvent sympa, notamment de part leur taille effectivement.
Mais rien de différent par rapport à n'importe quel FPS bien fait.

THE spécialité de descent, c'est le mouvement totalement libre 3 translations / 3 rotations.
Et c'est contre un humain que ça prends tout son sens même si, effectivement, ça induis des niveaux pas trop grands pour croiser rapidement un adversaire.
Et même plusieurs en général, ça charcle de partout.
Et si le niveau devient répétitif (c'est même nécessaire, il faut le connaître par coeur pour pas se faire laminer), les coups de pute sont par contre infinis. :cigare:

Exemple : un virage à 90° à droite dans un couloir.

En solo : tu t'approches lentement, tu tournes un peu pour regarder dans le coin, tu tournes davantage et strafe sur le côté. En cas de pb, tu re-strafe dans l'autre sens pour te cacher. Si t'as vu un truc balaise, tu peux te casser et te cacher au virage précédent qui est bien clean puisque tu as déjà fait le ménage.

En multi : sauf dans quelques planques, avancer lentement est la mort assurée. En arrivant au virage (souvent en boost), il faut tourner à droite et strafer à gauche en même temps pour faire un genre de virage dérapé et être prêt à allumer dès que le virage est passé. Si t'as le fusion, faut le charger avant pour lâcher la purée dès que t'es aligné. Ton bip d'accrochage par un missile s'excite en permanence, y un mec qui te balance du plasma dans ton rétro, tu joue du boost en permanence, ça shoot du méga et du smart de partout, les homing et concussion missiles sont tirés par 4 minimum. Bref, tu tires 20 missiles à la minute. Minute qui est d'ailleurs le temps de survie moyenne dans un petit niveau avec 5-6 joueurs, si t'es pas trop mauvais.

Et overload a l'air super bien fait de ce côté là. Plus rapide, des bons tirs, ça va saigner grave !

Je me suis aussi fait sous D3 des CTF mémorables à 10 contre 10.

losteden
31/05/2017, 14h51
Faut pas avoir jouer à un descent ou avoir de mauvais souvenirs pour dire que le level design est le même que dans tout FPS. Cela n'a strictement rien à voir car le 6dof permettait des choses en terme de level design que les fps de l'époque ne permettaient pas.
Je ne sais pas comment tu joues en solo mais si c'est comme tu le décris, je peux comprendre que tu trouves ça pas génial mais ce n'est pas comme ça qu'il faut jouer. C'est un fps pas un stealth game.

Je n'ai pas dis non plus que descent ne pouvait pas se jouer en multi, descent underground est basé principalement sur ça et sol contingency que tu devrais essayer n'a que ça pour le moment. J'ai dis contrairement à ce que tu disais que descent et ses clones sont tout aussi plaisant en solo qu'en multi et que vu la grandeur parfois immense des niveaux de descent 1 et 2, trouver assez de joueurs en multis pour ne pas errer 5 minutes avant de trouver un adversaire était tout sauf courant à l'époque.

Tchey
31/05/2017, 15h15
ce n'est pas comme ça qu'il faut jouer. C'est un fps pas un stealth game.

Eh bah, on joue bien comme on veut.

En solo j'aime jouer lent et "discret", je trouve que le jeu s'y prête très bien, car on peut arriver derrière les cibles et on peut les perdre des les recoins. Pas jouer "furtif", mais jouer doucement, c'est tout à fait possible.

Canard Coincoin
31/05/2017, 17h32
losteden > ça, ça va se régler en deathmatch :haha:

Si tu l'oses ... ;)

losteden
01/06/2017, 18h30
Eh bah, on joue bien comme on veut.

En solo j'aime jouer lent et "discret", je trouve que le jeu s'y prête très bien, car on peut arriver derrière les cibles et on peut les perdre des les recoins. Pas jouer "furtif", mais jouer doucement, c'est tout à fait possible.
Oui on y joue comme on veut mais ce n'est pas la façon normale voulu par les développeurs d'y jouer. C'est comme si tu jouais à doom en version stealth, possible parfois mais c'est pas comme ça qu'est conçu le jeu. C'est comme si tu jouais à dirt rally avec le clavier, c'est possible mais c'est pas comme ça qu'on y joue de manière optimale. Or canard coincoin décrivait cette façon de jouer en solo comme si c'était la façon normale pour critiquer le solo face au multi. C'est un peu une comparaison injuste. Voilà tout car chacun joue comme i veut. La seule chose qu'il faut comprendre dans mes messages est que descent s'apprécie autant au solo qu'au multi contrairement à ce que disait canard coincoin, rien d'autre.

- - - Mise à jour - - -


losteden > ça, ça va se régler en deathmatch :haha:

Si tu l'oses ... ;)
Vu mes capacités en multi aux fps quel-qu’ils soient, tu n'auras aucun challenge à jouer contre moi, tu vas vite t'ennuyer en m'écrasant facilement.^_^
Le seul FPs où je n'étais pas trop médiocre en multi c'était sur duke nukem 3d donc ça date.

Canard Coincoin
02/06/2017, 01h24
Bah, c'est pas une histoire de qui est le meilleur ;) mais juste un gros doute sur le fait que la campagne solo apprenne à vraiment bien piloter le vaisseau.

losteden
02/06/2017, 21h31
Bah, c'est pas une histoire de qui est le meilleur ;) mais juste un gros doute sur le fait que la campagne solo apprenne à vraiment bien piloter le vaisseau.
Dans descent 1 et 2, le solo permettait parfaitement d'apprendre à bien piloter le vaisseau. comme overload est avant tout basé sur le solo, je pense que le solo n'aura pas de problème pour t'apprendre à bien piloter. Cela aurait été descent underground, ça peut se discuter car le jeu est avant tout pensé pour le multi.

Canard Coincoin
02/06/2017, 23h39
Aucune différence de technique de pilotage entre ces deux jeux.

Mais je crois qu'on arrivera pas à ce comprendre. Pas grave ... <_<

zwzsg
08/06/2017, 21h04
C'est surtout qu'a l'époque (il y a 22 ans), très peu de gens avaient la possibilité de jouer en réseau.

Maintenant nous avons tous internet, cependant l'offre vidéoludique a explosée encore plus vite que le nombre de joueurs, ce qui rends à nouveau le jeu en réseau difficile, hors blockbusters, pour d'autre raisons. Pour prendre un exemple proche du sujet: Strike Vector, meilleur 6 DOF FPS ama, nombre de joueur moyen cette année inférieur à 10.

C'est pourquoi j'attends Overload pour sa campagne. Ce n'est pas que le multi de Descent ne soit pas bien, c'est juste que je n'ai pas eu l'occasion de le tester à l'époque, et n'aura probablement plus non plus l'opportunité pour ses successeurs.

Canard Coincoin
09/06/2017, 10h36
Descent 3 j'y ai joué des milliers d'heures en réseau, je crois même qu'on peut encore.
Après le succès de la version online, on verra bien mais reste que se battre contre des robots et contre un mec qui a fini tous les niveaux en mode nightmare et qui joue en réseau 2h par jour, c'est pas vraiment le même niveau de pilotage.
Exemples : https://www.qwant.com/?q=descent%203%20multi&t=videos
Skybox, ma map préférée.

Bon, enfin un retour des devs sur le forum, le setup du joystick pour la prochaine early access.
On va enfin pouvoir le tester.

losteden
10/06/2017, 23h47
Descent 3 j'y ai joué des milliers d'heures en réseau, je crois même qu'on peut encore.
Après le succès de la version online, on verra bien mais reste que se battre contre des robots et contre un mec qui a fini tous les niveaux en mode nightmare et qui joue en réseau 2h par jour, c'est pas vraiment le même niveau de pilotage.
Exemples : https://www.qwant.com/?q=descent%203%20multi&t=videos
Skybox, ma map préférée.
.
Sauf que t'affrontes pas en multijoueur des mecs qui jouent en réso 2h par jour et ont des milliers d'heures surtout si tu joues au jeu à sa sortie. Les hardcores fans comme toi, ça reste rare et c'est pas forcément amusant si tu es débutant ou joueur qui ne peut se permettre de jouer autant à un seul jeu. Jouer en mode nightmare en solo et gagner montre déjà un certain niveau que peu de joueur atteindront de toute façon et qui satisfera la majorité des joueurs.

Canard Coincoin
11/06/2017, 11h08
En réseau ?
60% au moins des joueurs étaient très bons sur D3, il n'était pas rare de voir des parties avec 10-15 gros balaises.
J'me rappelle d'un fameux Duke qui m'explosait 2 fois sur 3.
Sur descent underground, pour ce que j'ai pu tester (j'y joue plus pour cause de trop de bugs sur le joystick), ils sont bons aussi.

Après, de temps en temps il y a un p'tit nouveau qui se pointe faire un peu chaire à pâté. :vomit:
Bon, le bon côté des choses c'est qu'il apprend vite.

En outre, sur underground il y a des modes coop sympas adaptés aux niveaux moyens.
On verra bien avec overload.

Canard Coincoin
27/06/2017, 12h02
Bon, ils ont sorti le correctif pour le setup du joystick sur overload mais ça va toujours pas, je suis une brelle totale sur overload avec le joy. :D
Trop rapide peut être ou trop de sensibilité sur le "roll", j'en sais rien.

Bizarre, ça me fait pas ça sur underground ...
Par contre underground, zon même pas répondu à mon bug report. Pourtant, il y a 3 bug reports à se battre en duel.
J'me demande si ce jeu est pas juste mort ...
En tous cas, pas cool de leur part.

Tchey
27/06/2017, 13h05
J'aime beaucoup leur façon de développer le jeu jusqu'à maintenant. Toutes les 3 ou 4 semaines, c'est en plus des correctifs et équilibrages, une nouvelle carte de la campagne (dans le désordre) et une nouvelle carte Challenge (des niveaux isolés à faire a l'infini). C'est bien bon.

Canard Coincoin
28/06/2017, 16h01
Oui, équipe dev franchement plus sympa côté Overload que underground pour l'instant.
En plus overload me plait beaucoup plus, mis à part que je dois passer au clavier/souris malgré le correctif.
J'espère une version online ASAP.

Tchey
28/02/2018, 11h50
La mise à jour 0.9 vient de tomber, et c'est la dernière grosse avant la sortie.

http://steamcommunity.com/games/448850/announcements/detail/1664515438523633477


We are pleased to announce the availability of Early Access drop #9, build 117 on Steam! This is our last planned drop before the release of the complete game. We have a new campaign level, partial localization, and combo scoring in challenge mode! Be warned, leaderboards are reset for this drop.

J'ai rejoué rapidement pour voir, c'était bien avant, maintenant c'est excellentissime. J'adore, et ça se joue aussi bien en sessions de 15 minutes que de 3 heures.

BigBisou
28/02/2018, 13h04
J'ai pas touché à la plupart des builds, c'est tellement bon que j'attends le produit fini. Content de voir que ça y est presque !

job to finish
28/02/2018, 15h47
Bon ben, je viens d'acheter le jeu a 22.99€ (des fois que... ) :trollface:
Il se passait combien de temps entre deux maj ?
Pour situer la date de sortie de la version finale.

BigBisou
28/02/2018, 16h49
Jette un oeil aux News dans ta bibli Steam ;) Le rythme est à peu près bi-mensuel, la sortie est annoncée pour Mai/Juin.

losteden
23/04/2018, 16h55
Sortie le 31 mai

http://www.youtube.com/watch?v=wIynFVk1NG8

MetalDestroyer
23/04/2018, 19h30
Pour info, le jeu est jouable en VR :)

losteden
01/06/2018, 07h10
Le jeu est disponible depuis hier en version finale

http://www.youtube.com/watch?v=J9qgqtHf290

ravenloft75
03/06/2018, 10h15
Je viens d'acheter le jeu. Pour l'instant, c'est du bon. C'est assez joli et on retrouve les sensations de Descent dès le début. Le level design est bien pensé pour le moment. Seule la musique est quelconque mais elle fait assez bien son travail.

Quelques images:
https://preview.ibb.co/hxqpXd/Overload_2018_06_02_17_19_37_59.png (https://ibb.co/nhKSJJ)https://preview.ibb.co/hChQ5y/Overload_2018_06_02_17_19_42_72.png (https://ibb.co/c34uyJ)https://preview.ibb.co/kmRDsd/Overload_2018_06_02_17_15_47_48.png (https://ibb.co/cfKYsd)https://preview.ibb.co/dHn3sd/Overload_2018_06_02_17_12_10_14.png (https://ibb.co/ms2sky)https://preview.ibb.co/nnpNky/Overload_2018_06_02_17_08_54_67.png (https://ibb.co/j5n8Qy)https://preview.ibb.co/jsD1Cd/Overload_2018_06_02_17_08_26_32.png (https://ibb.co/f8S6dJ)https://preview.ibb.co/esvysd/Overload_2018_06_02_17_07_57_85.png (https://ibb.co/fXDUyJ)https://preview.ibb.co/jwYCJJ/Overload_2018_06_02_17_04_50_96.png (https://ibb.co/jCz8sd)https://preview.ibb.co/iA205y/Overload_2018_06_02_17_03_44_17.png (https://ibb.co/gbijXd)

MetalDestroyer
03/06/2018, 22h38
Yep, c'est du très bon et en VR c'est 10x mieux. Concernant la musique, j'aime bien. Pour info, c'est le même compositeur que la série Descent et Freespace.
La difficulté est bien dosé en général sauf à partir d'une certaine mission, où là ça devient difficilement gérable.

Gustave
09/06/2018, 11h20
J'en suis au niveau 9 en difficulté hotshot et jusque là j'aime bien, c'est du pur descent 1/2 et c'est ce que les fans voulaient. D'ailleurs pas mal d'armes et d'ennemis sont ceux de descent avec un nom différent.
C'est old school, on explore des niveaux labyrinthiques en explosant tout sur le passage, ça fait du bien pour se vider la tête après une journée de taf.

Ce qui est dommage, c'est que justement je trouve overload un peu "scolaire" : c'est un Descent HD, point. Il y a très peu de nouveautés de gameplay. Ca fait du bien d'avoir du nouveau pour ceux comme moi qui ont poncé les vieux descent et qui n'ont rien à se mettre sous la dent depuis 1999, mais ça aurait pu aller plus loin.
Autre défaut, tous les ennemis se ressemblent. Descent 1 et 2 étaient mieux foutus de ce point de vue, malgré les limitations techniques de l'époque. Les gros rouges qui tiraient des missiles guidés, ou les saloperies à canon vulcain dans D1, on avait vraiment peur de les rencontrer, là tous les ennemis ont à peu près la même silhouette et le même comportement.
Idem pour les maps, celles de D1 et 2 avaient plus de personnalité malgré leurs textures en 3 pixels, on avait des niveaux dans des nuances de vert, de bleu, de rouge, certains claustrophobiques, d'autres très ouverts... Là ils se ressemblent tous, c'est dommage.

Dans tous les cas ça reste un bon défouloir et si vous avez joué aux premiers ça serait dommage de passer à côté.

Tchey
09/06/2018, 13h08
Dans tous les cas ça reste un bon défouloir et si vous avez joué aux premiers ça serait dommage de passer à côté.


Et si vous n'y avez jamais joué, aussi.

C'est un très bon "6DOF" (six degrees of freedom), Descent ou pas Descent en héritage. Un des jeux que je relance de temps en temps, à l'heure où la mode est plutôt au "jetable".

Coin-coin le Canapin
05/11/2018, 12h11
Salut !
Dans ma quête de FPS old school, je suis tombé sur Overload. Je suis au niveau 4, j'ai augmenté la difficulté à heu, 4/5, et c'est pas mal galère (je kiffe) !
Est-ce qu'il y a moyen de coller des raccourcis pour sélectionner des armes ? Parce que des fois j'aimerais changer d'armes rapidement en fonction de la situation, et avec la molette c'est juste compliqué.

Ah, et à quoi sert l'énergie (la barre jaune) au fait ?

[dT] Moustik
05/11/2018, 13h36
Hop, merci d'avoir fait remonté le topic M. le Canapin.

Je l'ajoute dans ma liste de souhait. Je l'avais complément zappé celui-là.

En plus il y a un éditeur de niveau... :bave:

Tchey
05/11/2018, 15h21
Salut !
Dans ma quête de FPS old school, je suis tombé sur Overload. Je suis au niveau 4, j'ai augmenté la difficulté à heu, 4/5, et c'est pas mal galère (je kiffe) !
Est-ce qu'il y a moyen de coller des raccourcis pour sélectionner des armes ? Parce que des fois j'aimerais changer d'armes rapidement en fonction de la situation, et avec la molette c'est juste compliqué.

Ah, et à quoi sert l'énergie (la barre jaune) au fait ?

Je crois me souvenir que non, pour les armes. Seulement via la molette, sauf mise à jour ou oublie de ma part.

L'énergie sert à tirer avec les armes genre Impulse. Les munitions pour les missiles.

'tain du coup j'ai relancé, et c'est vraiment bon ! C'était bon avant, mais je n'ai pas rejoué depuis un moment.

Coin-coin le Canapin
05/11/2018, 17h30
La maniabilité est hyper agréable comme tu disais. C'est vraiment chouette de contrôler notre vaisseau. je regrette qu'il n'y ait pas de très grandes salles de temps à autre par contre…
Et aussi que les ennemis se ressemblent pour le moment beaucoup effectivement, à part ceux qui castagnent au corps à corps qui sont excellents et changent la façon de se battre.

edit :
https://www.youtube.com/watch?v=MWFhDZT6QHM
Voilà une situation qui commence à devenir familière :rolleyes:

ravenloft75
05/11/2018, 21h07
La maniabilité est hyper agréable comme tu disais. C'est vraiment chouette de contrôler notre vaisseau. je regrette qu'il n'y ait pas de très grandes salles de temps à autre par contre…
Et aussi que les ennemis se ressemblent pour le moment beaucoup effectivement, à part ceux qui castagnent au corps à corps qui sont excellents et changent la façon de se battre.

edit : https://www.youtube.com/watch?v=MWFhDZT6QHM
Voilà une situation qui commence à devenir familière :rolleyes:
Tu vas en trouver des grandes salles par la suite.

Tu peux mettre des touches du clavier pour sélectionner les armes directement sans passer par la molette. Ce jeu est entièrement configurable et peut utiliser 30 ou 40 touches si tu mets une touche pour chaque option.
C'est digne d'une simu d'avion qu'on avait dans les années 90.

Si tu trouves le jeu dur au 4/5 ème niveau, attends les niveaux d'après, la difficulté augmente à chaque fois.

ravenloft75
05/11/2018, 21h12
La maniabilité est hyper agréable comme tu disais. C'est vraiment chouette de contrôler notre vaisseau. je regrette qu'il n'y ait pas de très grandes salles de temps à autre par contre…
Et aussi que les ennemis se ressemblent pour le moment beaucoup effectivement, à part ceux qui castagnent au corps à corps qui sont excellents et changent la façon de se battre.

edit : https://www.youtube.com/watch?v=MWFhDZT6QHM
Voilà une situation qui commence à devenir familière :rolleyes:
Tu vas en trouver des grandes salles par la suite.

Tu peux mettre des touches du clavier pour sélectionner les armes directement sans passer par la molette. Ce jeu est entièrement configurable et peut utiliser 30 ou 40 touches si tu mets une touche pour chaque option.
C'est digne d'une simu d'avion qu'on avait dans les années 90.

Si tu trouves le jeu dur au 4/5 ème niveau, attends les niveaux d'après, la difficulté augmente à chaque fois.

ravenloft75
05/11/2018, 21h12
La maniabilité est hyper agréable comme tu disais. C'est vraiment chouette de contrôler notre vaisseau. je regrette qu'il n'y ait pas de très grandes salles de temps à autre par contre…
Et aussi que les ennemis se ressemblent pour le moment beaucoup effectivement, à part ceux qui castagnent au corps à corps qui sont excellents et changent la façon de se battre.

edit : https://www.youtube.com/watch?v=MWFhDZT6QHM
Voilà une situation qui commence à devenir familière :rolleyes:
Tu vas en trouver des grandes salles par la suite.

Tu peux mettre des touches du clavier pour sélectionner les armes directement sans passer par la molette. Ce jeu est entièrement configurable et peut utiliser 30 ou 40 touches si tu mets une touche pour chaque option.
C'est digne d'une simu d'avion qu'on avait dans les années 90.

Si tu trouves le jeu dur au 4/5 ème niveau, attends les niveaux d'après, la difficulté augmente à chaque fois.

Coin-coin le Canapin
05/11/2018, 21h32
Merci pour les infos !
Effectivement y a un menu avancé dans la configuration des touches :
http://tof.cx/images/2018/11/05/8903615d1177d2bcb6303f6fa4ee1550.jpg

Pour la difficulté, je suis tombé sur le boss du 5ème niveau, purée… Je me fais défoncer. Après j'ai presque pas de munitions et de shield, alors je suis retourné voir dans le reste du niveau si j'avais pas oublié des passages secrets.
J'en ai oublié plein dont un qui débouche sur une arène avec 12 ennemis… Que je dois me retaper plusieurs fois parce que j'arrête pas de me faire défoncer. On y gagne des tonnes de munitions, mais c'est un coup à finir avec encore moins de vie qu'avant d'entrer dedans… C'est chaud !

ravenloft75
05/11/2018, 22h00
Merci pour les infos !
Effectivement y a un menu avancé dans la configuration des touches :
http://tof.cx/images/2018/11/05/8903615d1177d2bcb6303f6fa4ee1550.jpg

Pour la difficulté, je suis tombé sur le boss du 5ème niveau, purée… Je me fais défoncer. Après j'ai presque pas de munitions et de shield, alors je suis retourné voir dans le reste du niveau si j'avais pas oublié des passages secrets.
J'en ai oublié plein dont un qui débouche sur une arène avec 12 ennemis… Que je dois me retaper plusieurs fois parce que j'arrête pas de me faire défoncer. On y gagne des tonnes de munitions, mais c'est un coup à finir avec encore moins de vie qu'avant d'entrer dedans… C'est chaud !
Il y a pleins de passages secrets mais certains sont là pour gagner des orbes vertes et violettes afin d'améliorer ton équipement. C'est important surtout si tu vas dans les niveaux de difficultés élevés.

Tu as normalement toujours un endroit pour remettre ta barre de munitions à 100. Pour le shield, faut être consciencieux. Au pire, si t'as pas assez de vie et que t'as rincé tous les passages secrets (il y en a plus d'un dizaine à chaque niveau), tu recommences le niveau du début en gérant mieux.


Je ne sais pas de quelle arène tu parles mais il existe 3 arènes tout au long de la campagne qu'on trouve uniquement dans des passages secrets où il faut détruire 40 ennemis (c'est du deathmatch) pour avoir une orbe violette (20 pour l'orbe verte). elles sont très difficiles. Je joue en AS et j'ai réussi à avoir une seule fois l'orbe violette et encore après 30 essais. Pour les autres j'ai abandonné après un nombre d'essai énorme quand ça ne m'amusait plus à recharger

C'est pas un jeu facile sauf à jouer en easy. J'ai jamais finit un niveau sauf peut être les 2-3 premiers sans mourir au moins une fois.
Le jeu se corse pas mal ensuite. J'en suis au niveau 12 sur les 16 et c'est coton par moment en As. Je suis pas non plus le plus doué car je suis loin d'optimiser mes déplacements, j'utilise la molette pour sélectionner (grave erreur si on veut être efficace) et je vise pas forcément très bien.

Il y a eu un pack récemment obtenu avec un patch récent rajoutant 9 niveau faits par la communauté.

Il y a un new game + dès que t'as finit le jeu. Pas essayé mais de ce que j'en ai lu, il est sympa.


Overload, c'est un excellent jeu. Une belle suite des descent et remis au gout du jour techniquement.

Les seuls points faibles sont la répétitivité des environnements et les ennemis un peu trop les mêmes.

Tchey
05/11/2018, 22h13
Je viens d'arriver à Titan, je joue en Novice, et j'ai mal mais pas trop. Je jouais en As sur les challenges avant l'introduction de la campagne, mais j'ai perdu la main... Pour le moment, je veux "finir les niveaux", donc je me balade au pif et un moment si je tourne en rond, je lance l'holomachin. Je ne trouve quasi aucun secret, mais j'en trouve. L'holobidule est super pratique pour ça je trouve : fouiller, puis retrouver sa route sans trop se perdre.

Vous avez des préférences pour les armes et missiles ? Pour le moment j'ai amélioré le vaisseau (armure, vitesse, énergie, explosion...), mais pas les "consommables" encore.

Coin-coin le Canapin
05/11/2018, 22h18
Je ne trouve quasi aucun secret
C'était pareil les niveaux précédents ?
Avant j'avais pas pigé que les grosses lampes rouges c'était des interrupteurs (faut tirer dessus), j'en ai raté des passages secrets comme ça !
Les deux premiers niveaux le système d'upgrade me gonflait donc j'ai fait random, c'était sans doute une très mauvaise idée. On peut pas reset ses upgrades ? :D

ravenloft75
05/11/2018, 22h28
Je viens d'arriver à Titan, je joue en Novice, et j'ai mal mais pas trop. Je jouais en As sur les challenges avant l'introduction de la campagne, mais j'ai perdu la main... Pour le moment, je veux "finir les niveaux", donc je me balade au pif et un moment si je tourne en rond, je lance l'holomachin. Je ne trouve quasi aucun secret, mais j'en trouve. L'holobidule est super pratique pour ça je trouve : fouiller, puis retrouver sa route sans trop se perdre.

Vous avez des préférences pour les armes et missiles ? Pour le moment j'ai amélioré le vaisseau (armure, vitesse, énergie, explosion...), mais pas les "consommables" encore.
Les secrets, dès que t'as pigé ce qu'il faut observer pour connaitre leur présence, c'est toujours la même chose; Il n'y a pas de variation.
Si tu veux, je peux te le dire même si c'est très facilement observable mais je préfère éviter de donner l'astuce pour ceux qui veulent la découvrir.

L'holomachin c'est bien si tu as perdu. J'ai jamais eu besoin de l'utiliser car la carte est lisible donc pas trop de problème. Sur descent 2 et 1, la map était illisible donc pas possible de s'en passer.

J'ai développé certaines armes au max et missiles + certaines améliorations.

Niveau arme j'aime beaucoup le cyclone et surtout le reflex. Le thunderbolt est excellent aussi mais c'est un des dernières armes. J'utilise pas trop les gatling (crusher, driller et flak) mais j'ai surement tort car elles sont très puissantes.

Niveau missible, j'ai mon petit faible pour les pod téléguidés. Les hunter sont géniales mais la quantité est trop faible.
Les nova et devastatr sont surpuissantes mais on en a que très peu et comme j'utilise la molette en combats, j'ai rarement la possibilité de les utiliser sinon je crève le temps de sélectionner. Celui qui maitrise doit les surkiffer.

Les timebomb, c'est encore plus ouf mais pareil. Faut s'entrainer pour les maitriser;

Celui qui maitrise, il doit trouver le mode as très simple car on sent tout le potentiel de combo dévastateur qu'on peut faire si on arrive à switcher très vite et qu'on vise très bien mais quelqu'un comme moi va le trouver difficile voir très difficile vers les derniers niveaux.

- - - Mise à jour - - -


C'était pareil les niveaux précédents ?
Avant j'avais pas pigé que les grosses lampes rouges c'était des interrupteurs (faut tirer dessus), j'en ai raté des passages secrets comme ça !
Les deux premiers niveaux le système d'upgrade me gonflait donc j'ai fait random, c'était sans doute une très mauvaise idée. On peut pas reset ses upgrades ? :D
Tu peux pas reset avant le new game +. Non ce n'est pas très grave.
Si tu cherches pas les secrets, oui ça peut le devenir car pas mal d’orbes se trouvent dans les passages secrets.
si tu es un as du manche, ça peut sans doute passer avec peu d'orbe mais faut maitriser les déplacements rapides et la précision de sniper.

Coin-coin le Canapin
11/11/2018, 16h21
https://www.youtube.com/watch?v=GYEX-K1sIt4

Bon, c'est pas optimal comme façon de faire mais c'est tellement agréable de foncer dans le tas :D

Je suis repassé en difficulté 3/5 car le boss me donnait trop de fil à retordre. Mais 3/5 c'est toujours un chouïa trop facile…

ravenloft75
11/11/2018, 19h55
https://www.youtube.com/watch?v=GYEX-K1sIt4

Bon, c'est pas optimal comme façon de faire mais c'est tellement agréable de foncer dans le tas :D

Je suis repassé en difficulté 3/5 car le boss me donnait trop de fil à retordre. Mais 3/5 c'est toujours un chouïa trop facile…
Quel niveau?

Il y a une option pour faire bélier donc causer des dégats en fonçant sur un ennemi. Je crois que c'est détaillé dans le niveau tutorial.

Coin-coin le Canapin
11/11/2018, 20h42
Je sais plus à quel niveau j'en suis… Je dois être dans Inner Moons là. Il est vraiment cool ce jeu.

ravenloft75
11/11/2018, 21h23
Je sais plus à quel niveau j'en suis… Je dois être dans Inner Moons là. Il est vraiment cool ce jeu.
C'est un excellent descent like qui a malheureusement pas eu la visibilité qui lui aurait fallu pour se vendre bien. Aucun site français à part nofrag ne l'a testé je crois bien.
GK ne l'a pas testé ni jv.com. Je ne sais pas s'il a été testé dans canardpc.

Coin-coin le Canapin
11/11/2018, 21h33
Pas à ma connaissance dans CPC.

Uriak
12/11/2018, 10h16
Je l'ai dans ma wishlist mais j'ai peur comme pour Hob de l'acheter trop tard pour le studio :(

ravenloft75
21/03/2019, 17h14
Un post mortem a été posté par les développeurs, enfin ce qu'il en reste. Les ventes ont été décevantes donc il n'y aura pas de dlc ni de suite. La plupart des développeurs sont partit dans d'autres studios comme volition. Une bien triste nouvelle pour un si bon jeu
https://www.kickstarter.com/projects/revivalprod/overload-the-ultimate-six-degree-of-freedom-shoote/posts/2437821

Tchey
21/03/2019, 17h58
C'est "triste" pour le jeu, qui est très bon et que je relance de temps en temps, mais l'équipe semble aller plutôt bien, avec des projets et des emplois.

Certainement l'un des meilleurs jeux de ce type, "FPS 6DOF", vraiment plaisant à jouer et rejouer.

MrSkiz
21/03/2019, 18h43
Ouais, trop deg.
Mais rien que quand j'ai vu leur KS faire moitié moins que celui de Descent Underground (AKA "la licence, sans les cerveaux, des jeux Descent" pour paraphraser le titre du topic), j'étais déjà dégoûté.

ravenloft75
21/03/2019, 20h24
Plus qu'à espérer que le reboot de Descent soit un bon jeu et se vende pour que les 6dof ne disparaissent pas à nouveau.

MetalDestroyer
21/03/2019, 23h04
Ah oui, pas top. :sad: J'aurai bien aimé une suite spirituelle de Freespace. A moins que se soit dans les chantiers de Volition :ninja:

BigBisou
22/03/2019, 10h37
Plus qu'à espérer que le reboot de Descent soit un bon jeu et se vendeL'Early Access kickstarté à 600K$ (https://www.kickstarter.com/projects/descendentstudios/descent-underground) puis retiré de Steam (https://steamcommunity.com/discussions/forum/7/1484358860943898088/) pour être vendu en beta à 500$ ou 10$ par mois (https://descendentstudios.com/game/proving-grounds) ou en précommande (https://www.gog.com/game/descent_2019) sans date de sortie ? Ouais bah en tant que backer j'espère qu'il va grave se planter. <_<

MrSkiz
22/03/2019, 12h02
Descent Underground... Ce hors-sujet au business model limite, axé sur le multi, DA nestquegène dégueulasse et illisible.

ravenloft75
22/03/2019, 19h06
Descent Underground... Ce hors-sujet au business model limite, axé sur le multi, DA nestquegène dégueulasse et illisible.
Cela a changé depuis. Maintenant, l'emphase est sur le solo et graphiquement, c'est du même tonneau qu'overload.

- - - Mise à jour - - -


L'Early Access kickstarté à 600K$ (https://www.kickstarter.com/projects/descendentstudios/descent-underground) puis retiré de Steam (https://steamcommunity.com/discussions/forum/7/1484358860943898088/) pour être vendu en beta à 500$ ou 10$ par mois (https://descendentstudios.com/game/proving-grounds) ou en précommande (https://www.gog.com/game/descent_2019) sans date de sortie ?
Il a été retiré de steam parce que le studio a fait un accord avec un éditeur pour participer au financement.
Le backer aura le jeu gratuitement donc il n'aura rien à débourser de plus.

Le jeu ne coute pas 500$ mais 40€.
https://www.gog.com/news/precommande_bdescent_2019b

Il n'y a pas de date de sortie mais c'est comme pour la plupart des jeux en développement.


Ouais bah en tant que backer j'espère qu'il va grave se planter. <_<
C'est totalement idiot comme raisonnement que de souhaiter ça.

BigBisou
22/03/2019, 19h12
Le jeu ne coute pas 500$ mais 40€.Tu as raté la phase entre l'Early Access du jeu kickstarté et l'apparition de Descent 2019 sur GOG: le beta test élitiste aka Proving Grounds.

Navré, ces gens sont des magouilleurs, le jeu va finir par sortir uniquement parce que le blé ne rentre plus assez vite après 4 ans de teasing.

ravenloft75
22/03/2019, 19h38
Tu as raté la phase entre l'Early Access du jeu kickstarté et l'apparition de Descent 2019 sur GOG: le beta test élitiste aka Proving Grounds.
Personne ne t'oblige à participer à un béta test. C'est le jeu final et son prix qui comptent.



Navré, ces gens sont des magouilleurs,
Tu exagères.



le jeu va finir par sortir uniquement parce que le blé ne rentre plus assez vite après 4 ans de teasing.
Le jeu a un éditeur donc il n'est plus en quête d'argent pour le sortir au plus vite. Ils ne l'ont pas repoussé en l’enlevant de steam et GOG pour rien parce que si c'était une question de blé, il serait déjà sortit depuis longtemps.

T'as le droit de ne plus aimer le projet mais vouloir sa faillite alors qu'il y a des développeurs et des familles derrière, c'est plus que limite. Il y a aussi le fait qu'il existe très peu de 6dof donc si le jeu final est bon, si on aime le 6dof, faut au contraire espérer qu'il se vende bien.

BigBisou
23/03/2019, 12h13
Vivement l'exclu EGS pour sauver leurs familles :ninja:

Pour en revenir à Overload, ils ont pas super géré le projet. Aucun budget de com et ils promettent un mode multi non prévu à la base, "après la sortie console" comme si c'était une formalité... C'est le genre d'erreurs qu'on retrouve tellement souvent chez les indés. Dommage que seuls les backers lisent les post-mortem !

Kaede
06/06/2020, 15h40
Le jeu est dans le Choice de ce mois. Comme il était déjà dans mon viseur (ma wishlist) avant, je l'ai vite téléchargé et lancé !

Mais ... c'est génial en fait. C'est Descent, mais en récent, en plus beau, avec une finition impeccable, les petits détails qu'on adorait à l'époque (le level design tortueux, les effets de transparence avec les grilles, les écrans à péter dans le décor, passages secret, recul des ennemis à l'impact des tirs, splash damage des missiles etc. etc.), une musique comme à l'époque.
Je joue en ace, du coup je me fais un peu poutrer.

Je sens que je vais bien m'amuser, et ç'a l'air bien fun en VR aussi (même si étant donné ma bécane et mon casque (Rift S) on sent bien la perte de définition et surtout de FOV).

Tchey
06/06/2020, 15h58
Mais ... c'est génial en fait.

Oui !

MrSkiz
06/06/2020, 17h54
Ouaip. Ça n'a pas le nom Descent, mais c'en est complètement un, développé par une partie des devs du Descent original BTW.

Kaede
07/06/2020, 10h14
J'ai testé le jeu en VR avec un Vive Index sur un PC musclé (Ryzen 3700X / RTX 2070 Super). C'était :bave:
Et surtout j'ai pu confirmer avec bonheur que je n'étais pas sujet à la cinétose, le jeu ne me fait pas d'effet :)

Sur ce, je retourne y jouer avec mon PC de 2015 et mon Rift S de péon.
edit : le jeu est relativement gourmand, en fait. J'ai passé presque tout au mini, et même comme ça, dès qu'il y a 2-3 ennemis et que ça commence à fuser, je ne tiens pas les 80fps (i5-4690k / R9 Fury).
Je comprends mieux pourquoi même sur la config' de nanti, toutafond ça ne tenait pas les 120fps 100% du temps.
Bref, pas injouable mais les nombreux décrochages sont assez handicapants, je réserverai la VR pour de plus courtes sessions sur des niveaux que je connais, je pense.

J'ai baissé la difficulté d'un cran, aussi, car même en hotshot je me fais encore poutrer.

Kaede
20/03/2022, 10h13
J'ai recommandé un run pour cause de changement de config'.
Je joue en VR, malheureusement je pense que c'est un facteur aggravant pour la difficulté du fait des œillères (FOV réduit).

Je joue en Ace (ouais, j'insiste), globalement ça va mais depuis quelques niveaux, je fais un peu de save compulsives car je n'ai plus trop le choix. Je vais essayer de finir le jeu comme ça mais c'est pas gagné.
Certains ennemis me donnent + de mal que d'autres, notamment ceux qui ont une attaque de type hitscan (ou presque...) et ceux qui lâchent des creepers. C'est presque impossible de s'en dépatouiller et ça fait gros bobo. Je comprends que la seule solution pour ne pas morfler et de leur tirer dessus pour les stun, mais quand il y a + de 2 ou 3 vaisseaux de ce type dans une salle cette stratégie ne s'applique plus très bien :p