PDA

Voir la version complète : Ecran Flatron W2361V - Bouton Power ne fonctionne pas



Alchimist
07/05/2017, 15h52
Le bouton d'alimentation de mon écran (un Flatron W2361V) ne fonctionne plus, alors que je n'avais eu aucun problème en près de 8ans, et hier soir il fonctionnait parfaitement. Il s'agit d'un bouton tactile, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est sans doute ça la source problème. J'ai essayé de tout débrancher, puis rebrancher, mais ça n'a rien fait.

En fait je ne sais même pas si l'écran est HS ou si c'est juste le bouton. Vous savez s'il y a un moyen de forcer l'allumage autrement, ou s'il y a une autre solution, ou si je suis bon pour racheter un écran.

Rocca
07/05/2017, 21h31
Salut,

Généralement, les écrans ont une LED qui indique l'état (veille par exemple). C'est pas le cas du tiens ?

Fait-il un bruit ?

yarkagone
07/05/2017, 22h00
j' ai le même écran....c' est celui là : http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-w2361v-pf-47152.html

Effectivement le bouton d' alim est "tactile" et clignote quand il est en veille.
La partie tactile marche aussi bien sur la partie plastique transparent en dessous qui sert de "témoin led" que sur le bord de l' écran juste au dessus de ce témoin (partie noire).
As tu testé les 2 endroits ?
Non je dis ça car j' ai cru pendant des années que la seule partie qui servait à allumer était la partie transparente ( avec la led) :siffle:

Alchimist
08/05/2017, 11h47
Non il ne fait pas de bruit. Actuellement il n'y a pas de LED comme lorsque mon écran est éteint, c'est normal puisque j'éteins mon écran après chaque utilisation. Donc lorsque j'appuis sur le bouton rien ne se passe.

Je vais amener mon écran à un service dépannage, avec un peu de chance c'est un problème facile à régler.

FeaziksV2
08/05/2017, 14h04
J'ai eu un problème similaire il y a deux semaines et pour ma part c'était​ un problème au niveau de la "prise Jack" (ça y ressemble) de l'alimentation sur circuit imprimé HS. Je n'ai pas personnellement résolu le problème mais j'y ai assisté : souder directement le câble d'alim sur la carte.
Particularité de l'ïntervention: écran "ch...... 😫!" à démonter (pas de vis mais clipsage) tout est fait pour décourager et obliger à jeter et racheter 😊!
Maintenant mon écran fonctionne parfaitement !