PDA

Voir la version complète : Tater du Tie fighter oui, mais... Georges Abitbol ?



Zapp le Grand
26/06/2007, 10h11
Vala vala, l'autre jour, alors que j'allais honorer les toilettes de mes royales fesses, enpoignang virilement un canardPC en lieu et place de ma DS lite habituelle, je suis tombé sur un article sur X-Wing Alliance. Et paf, la pastèque, énorme envie de m'y remettre.

Faut juste que je fasse un aller -retour chez mes parents (1400 km c'est jouable), que j'installe la galette dans ma bécane, que ce dernier accepte de s'installer sur XP, je récupere les gros packs de nouvelles textures et c'est parti...Euh, ah ben merde, me manque un Joystick (pas le magazine hein, le manche à balai)

Donc, voila ma question, quelle joystick me conseillez-vous, pour profiter de ce simulateur spatial ultime, sachant que j'aimerais qu'il soit dispo facilement (à la Keu-Fna par exemple), et que j'ai moyennement envie de péter mon PEL pour me le payer (donc 50€ a peu pres...)

D'avance merci mes canards.

Ragondin
26/06/2007, 10h32
Pour une cinquantaine d'euros, tu as des Joystick de chez Saitek (gamme Evo) avec retour de force. Perso j'en ai et ca me suffit amplement. Tu as aussi des Logitech d'entrée de gamme.

Baryton
26/06/2007, 17h06
les logitech sont pas mal, le premier prix pour un retour de force est a 35€, pour un bon joystick!

Ghost Line
26/06/2007, 20h28
les logitech sont pas mal, le premier prix pour un retour de force est a 35€, pour un bon joystick!

Tu peux sans soucis opter pour du Saitek pas cher, c'est de la bonne cam (genre le Cyborg, pratique à ranger, etc)

Erokh
27/06/2007, 16h30
pour du X-Wing alliance, il me semble que le force feed back rend vraiment l'expérience différente. DOnc je te conseille vivement un FFB.
J'ai eu deux joy saitek: un Cyborg 3D force pendant 3-4 ans. Le palonnier (torsion du joy donc) a lâché il y a trois mois, mais le reste marche encore impec. Ce joy était même conseillé par CPC. Saitek fait en fait des produits à la finition douteuse (plastiques assez pauvres, look particulier), mais fourni au final du matos de qualité, qui tiens la route, ainsi que des drivers au poil. Si tu n'a pas envie de configurer chaque touche de ton joy, le logiciel SST permet de les assigner aux touches du clavier relativement facilement. Et pour finir, Saitek a sorti des drivers pour Vista. IL sont encore en bêta, mais on voit que ce sont dors et déjà les plus réactifs à ce niveau là.

Par contre mon joy coûtait 80€ à l'époque; je ne sais pas combien il vaut maintenant, ni s'il est encore trouvable/produit.

Pour les joys, fait attention à bien te renseigner sur la fonction FFB: certains joy ont juste une fonction vibration (comme les pad, quoi <_< ), donc c&#39;est une grosse arnaque.

lanef300
27/06/2007, 16h46
Prend un cougar ca devrait faire l&#39;affaire...
Non serieusement je pense que Saitek n&#39;est pas un mauvais choix (mais pas aussi bon que mon cougar...) Je me suis paye un Aviator pour pouvoir bouger (8kg autrement pour le matou...) et il est tres correct.... Sinon j&#39;avais pas mal aime mon Thrustmaster Afterburner (mon premier hotas...)...
Je pense que l&#39;aviator dans cette gamme de prix, c&#39;est du bon!

Erokh
27/06/2007, 16h47
Prend un cougar ca devrait faire l&#39;affaire...
Non serieusement je pense que Saitek n&#39;est pas un mauvais choix (mais pas aussi bon que mon cougar...) Je me suis paye un Aviator pour pouvoir bouger (8kg autrement pour le matou...) et il est tres correct.... Sinon j&#39;avais pas mal aime mon Thrustmaster Afterburner (mon premier hotas...)...
Je pense que l&#39;aviator dans cette gamme de prix, c&#39;est du bon!

ouais mais l&#39;aviator n&#39;est pas FFB, et je crois que XWA supporte très bien le FFB, donc tant qu&#39;à faire...

lanef300
28/06/2007, 01h37
NO WAY!
Desole mais pour moi le FFB c&#39;est comme faire de la voltige avec la tete dans la cabine...T&#39;as des sensations...Mais ce ne sont pas les bonnes ;)
Et rien ne vaut une belle boucle franchement...Alors pourquoi la gacher...
Attention ca n&#39;engage que moi, et c&#39;est un debat sterile, FFB ou pas FFB...
Maintenant comme je l&#39;ai deja dit ailleurs, je trouve que le must c&#39;est le Cougar, niveau sensation (et pourtant t&#39;as pas de ffb) j&#39;etais tres proche de ce que j&#39;ai eu la chance de tater comme jet (en vol j&#39;entends...)
Et puis je suis desole mais meme avec le Citabria quand je roule apres une seance de voltige, mon manche il vibre pas a chaque caillou;)

Dans cette gamme de prix, avec 2 manettes des gaz, une finition WWII (j&#39;ai du mal avec le design du Cyborg), en plus on peut le passer AUSSI en gaucher (et la gros plus pour Saitek!!!) l&#39;Aviator, c&#39;est mon dernier mot....

Zapp le Grand
28/06/2007, 05h05
Merci pour tous vos conseils :) Je vais regarder ca de plus pres, et je pense que je vais opter pour du force feedback.

Tiens, c&#39;est quoi cte boite? Roooooh Crimson Skies....GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII mode nostalgie ON !

lanef300
28/06/2007, 06h29
Crimson skies...
qui marcherait sous Vista correctement...
J&#39;en reve....

francou008
28/06/2007, 08h52
Dire que j&#39;ai du attendre plus d&#39;un an quand j&#39;avais 10 ans pour pouvoir jouer à xwing alliance!
J&#39;avais dépenser mes 100 francs dans ce magnifique jeu qui était déja en collection budget, et pis apres l&#39;avoir installé et regardé la magnifique vidéo d&#39;intro (raaaaah la musique quand il tourne autour de la base azameen :wub: :wub: ), erreur "joystick non détecté". J&#39;ai attendu que mon père craque pour le sidewinder precision pro pour flight simulator 98. Joystick qui eut couté 500ff, mais que j&#39;ai toujours, et qui est super bien :) .

Paul Verveine
28/06/2007, 09h50
Crimson skis c&#39;est le jeu dont j&#39;attendais une suite...

Erokh
28/06/2007, 16h06
Merci pour tous vos conseils :) Je vais regarder ca de plus pres, et je pense que je vais opter pour du force feedback.

Tiens, c&#39;est quoi cte boite? Roooooh Crimson Skies....GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII mode nostalgie ON !

Et toc lanef, dans les dents :P

Par contre Crimson skies pour le FFB... bah t&#39;as juste des vibrations, quoi
Effectivement, si un jour ils pouvaient nous pondre une suite :wub:
Je rêve d&#39;avions encore plus personnalisables, avec des modèles de vol un peu plus réallistes, et des graphismes encore plus beau.... raaaaah!
L&#39;univers de ce jeu était terrible!!

MetalDestroyer
29/06/2007, 16h33
En parlant d&#39;X Wing Alliance, si vous l&#39;aviez zappé, je le remet ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10152&hl=X+wing+alliance).