PDA

Voir la version complète : Problème avec XP et Georges Abitbol



PrinceGITS
26/06/2007, 09h47
Bon, hiersoir, les pilotes Logitech me faisaient chier et empêchaient à ma souris de déplacer le curseur verticalement.
Donc, je désinstalle tout et je réinstalle les pilotes. Le problème est toujours là.
Donc, je désintalle de nouveau. Après le redémarrage, je fais dans la base de registre pour effacer toutes les entrées Logitech.
Seulement, j'ai dû y aller un peu fort car maintenant mon clavier et ma souris Logitech ne sont plus reconnu... :sad:

J'ai essayer de faire une réparattion de Windows mais elle plante sur le fichier nvnrm.dll. Le BSOD me dit de passer en mode sans échec pour essayer de désactivé le pilote. Sauf que quand je passe en mode sans échec, vu que la réparation n'est pas finie, on me demande de terminer l'installation avant. :wacko:

Bon, n'ayant plus le net hier (et ayant la flemme de chercher sur l'écran minuscule de la PSP), je ne savais pas à quoi correspondait ce fichier. Il semble que ce soit le pilote de contrôleur réseau nvidia de ma CM.

Donc ce soir, je vais tenter de reprendre la réparation en débranchant le réseau.


Si, cela ne marche pas, je suis bon pour réinstaller... :|
Et donc, j'ai besoin d'aide sur 2/3 points.
J'ai des données importantes sur la partition de Windows, mes emails et les certificats pour télédéclarer les impôts. Il me faudrait donc un live CD pas trop gros (je n'ai qu'un CD-RW de 650Mo de dsipo pour booter) pour copier ces infos.
J'aimerais aussi savoir comment les réinjecter après la réinstallation.

PS : J'ai aussi une clé USB de 512Mo, mais je ne sais pas si je peux booter dessus. Ma carte mère est la MSI K8N Neo 2 Platinium.

Biskuit
26/06/2007, 10h40
Et donc, j'ai besoin d'aide sur 2/3 points.
J'ai des données importantes sur la partition de Windows, mes emails et les certificats pour télédéclarer les impôts. Il me faudrait donc un live CD pas trop gros (je n'ai qu'un CD-RW de 650Mo de dsipo pour booter) pour copier ces infos.
J'aimerais aussi savoir comment les réinjecter après la réinstallation.
PS : J'ai aussi une clé USB de 512Mo, mais je ne sais pas si je peux booter dessus. Ma carte mère est la MSI K8N Neo 2 Platinium.

Ou comment flinguer sa config en partant d'une toute pitite nuisance !!!
Mowa, n'ayant jamais utilisé de "live CD", j'utiliserai un UltimateBootCD pour récupèrer tout ce qui risque de me manquer après réinstallation sur une nouvelle partition crée avec ...
Bon, le certificat des impopots, t'en fait pas... suffit juste d'en demander un nouveau après réinstallation, en communiquant tes infos personnelles et c'est tout.
Pour tes mails, tout dpend du client que tu utilises... Mais l'export/import des mails est assez simplifié quand même.
Pour ta clé, le meilleur moyen de voir si tu peux booter dessus, c'est d'aller regarder dans le bios les paramètres de BOOT...
Si tu as l'option USB, c'est tout bon...

PrinceGITS
26/06/2007, 10h45
Oki, je vais chercher UltimateBootCD.

Pour les emails, j'utilise Thunderbird.

Biskuit
26/06/2007, 10h59
Ds ce cas, il y a un topic qui récapitule la méthode, juste une copie de répertoire...
Pour le navigateur Firefox, c'est idem, tu copies/colles le répertoire de ton profil au même
endroit sur une réinstall toute neuve et c'est tout !! ;)

PrinceGITS
26/06/2007, 12h23
Cool ! Merci.

Bon, réinstalle ce soir... Super soirée en perspective. :sad:

PrinceGITS
26/06/2007, 18h29
Bon, Ultimate Boot CD ne me sert à rien. Aucun des files explorer ne reconnait le NTFS. :angry2:

Il me faut donc un live CD linux qui gère le NTFS. Des idées ?

Biskuit
26/06/2007, 21h28
Etonnant... Et THONON alors ??!!! :rolleyes:

PrinceGITS
26/06/2007, 21h52
J'ai trouvé NimbleX comme Live CD et il fait ce qu'on lui demande. Par contre, il est en anglais et les accents il ne connait pas ! ;)

Biskuit
27/06/2007, 12h05
C'est bizarre qu'aucun des explorer ne reconnaisse le NTFS...
Es-tu bien allé en 2e page du [F3]Filesystem tools ??? :blink:
M'enfin, sinon regardes dc de ce côté ci. (http://www.repaire.net/site/pc&video/disque_boot/index.php)
Si ça peut t'aider un peu... :rolleyes: Haaa bahhh Trop Tard !!

PrinceGITS
28/06/2007, 13h01
Merci quand même. :)

Sinon, je n'avais pas été en 2ème page. :mrgreen: