PDA

Voir la version complète : Carte graphique H.S. ?



Capfab
23/04/2017, 11h58
Bonjour,

Hier, en pleine partie D'Elite Dangerous, l'écran se fige avec un petit bruit étrange, et ensuite plus rien ne répond.

Je relance le PC via le bouton et ca me donne un magnifique écran vert.

J'essaye différent outils de recuperation de win 10, mais toujours écran vert ou noir.

J'arrive a accéder au bios ou au mode sans echec.

Une réinstalle de Windows 10 ne donne pas grands chose.

Ensuite je test sans la CG et la miracle ça refonctionne nickel.

Je nettoie cette dernière et la rebranche....suspens....j’accède a windows 10, mais il y a des sortes de barres verticales...et paf, écran vert:vomit:.

La config : (win 10)
En boitier : Cooler Master N200
Proco : i5 4570
Carte mere : ASUS H81M-C
Mém vive : 8G de ram
Allim : Be quiet 400w
Carte graphique : MSI R9 270X

Bon forcement, je pense que la CG est hs, j'ai verifié les branchements, et comme ca fonctionne nickel avec l' IGP...

Vous confirmez ?

revanwolf
23/04/2017, 12h03
Yup, mes condoléances. :death:

Kzz
23/04/2017, 14h45
Ma MSI R9 270 a laché il y a peu aussi, avec les mêmes symptômes. C'est survenu brutalement et en l'espace de deux jours elle était complétement morte.

Rocca
23/04/2017, 17h44
Ma MSI R9 270 a laché il y a peu aussi, avec les mêmes symptômes. C'est survenu brutalement et en l'espace de deux jours elle était complétement morte.

Obsolescence programmée :p

Capfab
23/04/2017, 18h07
Merci pour les confirmations, elle tournait encore pas trop mal, va maintenant falloir traquer la promo sur les RX470/480 ou même la 1060, en rentrant de vacance ça fait toujours plaisir.

Kzz
23/04/2017, 19h59
Obsolescence programmée

On nous ment :trollface:


elle tournait encore pas trop mal, va maintenant falloir traquer la promo sur les RX470/480 ou même la 1060

Je me disais la même chose au sujet de la R9, et puis en passant à la 470, force est de constater que les graphismes sont plus fins (et les ips plus nombreuses ;) ). Après, on reste dans la même gamme et du coup on peut quand même pas dire qu'elle pulvérise les jeux, mais sur GTA par exemple, elle tient les 45/50 ips avec quelques options de bourgeois. Le jeu n'est pas au max de ses capacités graphiques, mais franchement beau.
J'ai bénéficié d'une promo pour la carte, elle m'est revenue à 150 balles, du coup, pour le prix je suis vraiment content, mais si j'avais dû la payer plus cher, je pense que j'aurai été un poil déçu.. C'est mon avis...

Capfab
23/04/2017, 20h58
Merci pour ton retour, franchement je lorgnais sur les nouvelles cartes graphiques depuis quelques temps, semblerait que le temps soit venu.

Après je prends mon temps pour trouver le meilleur prix, mais la RX 470 me semble aussi un bon choix, surtout si j'en trouve une vers les 150 balles!!

Kzz
24/04/2017, 12h06
Si je peux me permettre un dernier avis, la R9 était une MSI et la 470 est une Asus, ben la différence de bruit est assez conséquente.
Apparemment, le "Strix" de chez Asus est pas mal non plus niveau nuisances sonores, mais en sortant d'une MSI, je t'invite à être vigilant sur ce point...

Edit: et pas moins de 4 Go niveau mémoire!