PDA

Voir la version complète : Conseil répéteur ou Point d'accès Wifi



Spooty
16/04/2017, 17h01
Salut les canard j'ai besoin d'aide pour améliorer le signal Wi-fi dans une vieille maison en pierre ( et ouais -_- ).

Bref je voulais savoir qu'elles sont les solutions possibles!

Peut-on avoir ce genre de configuration :

[Box-Internet]------------------------[Câble - Ethernet ]--------------------------[Répéteur ou hotspot wi-fi ] )))))))))))))))))))) ( signal wifi ) )))))))))))))))))))

En gros la box est dans une chambre en bas et on voudrait amener un câble ethernet pour alimenter un répéteur ou hotspot wi-fi pour alimenter deux chambres à l'étage car vu la pierre dans la baraque y à pas de signal à l'éage alors qu'on est juste au dessus de la box.

Désolé pour le schéma pas top! Si vous avez des conseils je suis preneur! Merci.

Corto
16/04/2017, 19h21
Tu devrais poser ta question sur le topic dédiés des réseaux domestiques, c'est un sujet qui revient souvent :)

http://forum.canardpc.com/threads/51449-Le-topic-du-r%C3%A9seau-domestique-avec-des-box-des-switchs-des-pc-des-consoles

Il y a aussi la solution du CPL si l'installation électrique n'est pas trop vielle.

Spooty
16/04/2017, 21h52
Oups pas vu ce sujet désolé je vais aller voir de suite ;) ! Merci

edit : vieille maison mur en pierre bref :/ et le réseau électrique on en parle pas ^^