PDA

Voir la version complète : For Your Information



Concrete Donkey
25/06/2007, 17h52
Alors oui nous sommes loin de rongeurs dramaturges, néanmoins je tenais a vous faire partager un petit texte visible sur l'AFJV (http://www.afjv.com/juridique/070620_lois_jeux_video_online.htm) assez instructif en matiere de legislation et de jeux sur internet.

Sachez que ca s'applique egalement aux forums.

Aghora
25/06/2007, 18h23
Alors oui nous sommes loin de rongeurs dramaturges, néanmoins je tenais a vous faire partager un petit texte visible sur l'AFJV (http://www.afjv.com/juridique/070620_lois_jeux_video_online.htm) assez instructif en matiere de legislation et de jeux sur internet.

Sachez que ca s'applique egalement aux forums.

Y a rien de neuf...juste nous rappeler ô combien la DADVSI est détestable.

Juridiquement parlant c'est quoi le dénigrement ?

Bouyi
25/06/2007, 23h37
En gros c'est dire du mal de quelqu'un en attaquant sa réputation/son honneur ... ce genre de trucs.

C'est de la diffamation quoi.

spongebong
26/06/2007, 00h00
Sachez que ca s'applique egalement aux forums.

Ca doit s'appliquer quand on parle sous un vrai nom, pas sous un avatar genre clit gringo 008.

Castor
26/06/2007, 05h33
En toute hypothèse, avant d’engager une action en responsabilité à l’encontre de l’auteur d’un site Internet, il conviendra de déterminer avec soin l’identité de la personne devant être mise en cause.

Si j'ai bien compris, selon le cas c'est au FAI ou à l'hébergeur de fournir cette info si besoin. Si la personne n'est pas l'auteur du site (un membre de forum banal par exemple), j'ignore comment ça se passe. On dirait bien qu'il n'engage aucune responsabilité lui.

Pilosite
27/06/2007, 21h40
Sachez que ca s'applique egalement aux forums.

"Délits de presse"

Faut qu'ils arrêtent de proclamer que ce canard est un scandale, sans compter les lapins à poil et le dénigrement systematique des propriétaires de PS3 qui kiffent les maccs, on frise la garde à vue.

greenflo
27/06/2007, 22h33
Donc si j'ai bien compris, si je dis que La PS3/xbox360/Wii c'est de la merde sur ce forum, je risque des poursuites?

Si c'est le cas, le troll est un espece en voie de disparition.

Arseur
28/06/2007, 15h54
Euuh, ça va jusqu'où les "données personnelles" ? Là ce que je suis en train d'écrire, c'est des données personnelles ? Quand j'envoie ma tronche sur imageshack ou ma copine sur youtube aussi ? Ou alors ça appartient à imageshack, youtube, etc. ?
Y a pas un canard avocat (à vos canards, arf arf) dans les parages ? :blink:
(que de questions...)

Ragondin
28/06/2007, 16h03
Donc si j'ai bien compris, si je dis que La PS3/xbox360/Wii c'est de la merde sur ce forum, je risque des poursuites?

Si c'est le cas, le troll est un espece en voie de disparition.

non mais, y a une différence entre dire ce que tu penses et dénigrer/diffamer. Sinon t'as le droit à un procès dès que tu l'ouvres. Sinon l'article est un résumé des nouvelles lois passées... rien de nouveau quoi, juste que maintenant on se fliquer de partout pour tout et n'importe quoi. Liberté quand tu nous tiens :rolleyes: