PDA

Voir la version complète : Pc Hs ( 0 Initialisation)



Braco06500
10/04/2017, 09h44
Bonjour les canard !

C'est en cette triste journée du Samedi 8 avril que mon pc âgée de presque 10 ans (Il me semble), à eu une grave crise cardiaque. "RIP" :'(.



La Situation :

je démarre mon pc met à jours ma carte graphique, et lance overwatch, soudain ... Blackscreen ( le son fonctionner encore mais pas mon micro et plus d'image).

Je redémarre le pc, j’atteins le bureau et Bam ! ... Blackscreen ... de la, je démonte mon pc de fond en comble, je réalise bon nombre de maintenance que je vais décrire ici :

-Nettoyage du pc, ( Poussière ventilo CG/Pros/Alim/Boitier/Etc).
-Clear Cmos
-Débrancher rebrancher tout les câble.
-Débrancher rebrancher toute les périphérique (Ram/Hdd/CG)
-Vérifier tout le câblage.

(j'ai pas de pâte thermique j'en aurait bien remit un coup :/)



Après Nettoyage/Maintenance :Aucune initialisation ..., cela se passe en 2 phase maintenant :

1°) Les ventilo commence à tourner puis le pc s’éteint et les ventilo se stop tout seul ( sa se passe très vite, 2-3 seconde à partir du moments ou j’appuie sur le bouton et le pc s’éteint.

2°) Le pc se rallume tout seul tout de suite après, les ventilo tourne comme il faux, sauf que ben ... 0 Initialisation. ( Pas de bios, Pas de bip, pas d'image, Mon clavier/souris ne s'allume pas ...)



Mon avis :

Je suis technicien informatique de niveau 1 (basique), j'ai pas énormément d’expérience ... (4-5 ans), mais je pense que c'est soit l'alimentation ou la carte mère.

à savoir que mon pc reproduisait déjà sa il me semble il y a quelque mois mais au bout du deuxième ou troisième redémarrage il booter tout seul correctement. ( par contre il n'a jamais planter après un démarrage correct comme il me la fait.)


L'objectif :

Je ne souhaite pas le réparer, il à fait son temps. par contre se qui m’intéresse c'est vos avis, alors d'après vous ... que lui est il arrivez ? :)


Merci pour votre temps :)



---------------------------------------------------------------------------------------------

Config :

Os : Win10 64 bits

Carte mère : Asus p7
Processeur : I5 650 3.2 Ghz
Ram : 6 Go Corsair ( 1x2go et 1x4go)
Carte Graphique : Nvidia Gtx 650Ti
Alimentation : 650W Corsair
HDD : 1 To ( Je pense que c'est un 5400Tours)

Stiouf
10/04/2017, 13h57
Bonjour,

Tu as tenté d'enlever les rams, les remettre, déjà voir sans si ça change ou pas

Braco06500
10/04/2017, 14h02
Tout à fait,

C'est vrais que j'ai pas préciser ... quant je dit "-Débrancher rebrancher tout les câble." je compte aussi toute les périphérique ^^' (Ram/Hdd/Alim/CG)

Donc oui déjà fait mais merci :)

Stiouf
10/04/2017, 16h14
Tu peux toujours tester l'alim avec un trombone

Rocca
10/04/2017, 19h30
Salut,

Vu qu'il s'agit d'un avis, je pencherai pour l'alimentation. Le boot de 2-3 secondes fait penser à un court-circuit ou une mise en sécurité de l'alimentation, mais dans le cas présent, je pense qu'elle est partie ton alimentation...

- - - Mise à jour - - -


Tu peux toujours tester l'alim avec un trombone

Bien vu

Braco06500
11/04/2017, 10h03
Salut,

Merci Stiouf, tu viens de me faire découvrir sa Oo

Je ne connaissait absolument pas cette astuce du trombone pour l'alimentation.

Ma réaction suite à la lecture de ton commentaire : "What ??!!, Mais il est malade ??!!"

faut avouer que sa fait peur XD, Un trombone dans une alim sa ne peux être que une mauvaise idée, mais après une petite recherche sur Google je comprend mieux.

Je testerait sa merci beaucoup du tuyau, je pensait connaitre toute les astuce en hard mais tu contredit toute mes penssée ;) ! Bien jouer à toi !

Je vous tien au jus pour voir si c'est sa :)