PDA

Voir la version complète : [Laptop] Problèmes de perfs



Haloman59
06/04/2017, 11h44
Salut les coins !

Je viens d'avoir un PC HP, celui-ci http://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/informatique/ordinateur-portable/pc-portable-hp-15-ba042nf/p/625315. Bon je sais que c'est pas un foudre de guerre mais l'utilisation est pas hyper poussée: League of legends, internet et bureautique (les autres jeux j'ai une xbox :cigare:). Bref, après avoir passé masse temps à télécharger league of, je lance une partie, et là c'est le drame. De base le jeu met en intermédiaire/haut au niveau graphismes. Je suis content. Les fps sont aux alentours de 70, direct je coche "activer v sync" et la patatra, les fps dépassent pas 30. Je décoche la v sync, ca change rien. Graphismes au minimum, idem. J'attends la fin de la première partie, en relance une (graphismes en ultra low et v sync off): 60fps .... pendant 30 secondes, après j'ai plus de tearing et les fps dépassent pas 30.

Problème sur youtube un anglais a test lol avec quasi la même config (juste dalle full HD) et il est à 80fps en ultra low. 60 en medium. Donc je suis branché sur secteur, en perf élevées au niveau de l'alimentation, pas de vsync activé en jeu, l'écran est bien à 60hz, amd bloque rien (fin je pense, je sais pas si ya un limiteur de fps). Donc là je pige pas pk je suis autant en galère :'( Dire qu'avec un vieil athlon, 2go de ddr2 et une gt 9500 ca tournait impec en low ...

Edit: là je télécharge CS:GO histoire de voir si le jeu galère aussi.

revanwolf
06/04/2017, 12h33
Tu est certain de ces chiffres pour le youtuber parce que la plupart des vidéos que j'ai vu indique plutôt dans les 50 fps environ en ultra low(et 30 en medium) et 15-20 fps sur cs:go.

J'ai vu un comparatif entre l'AMD R2 et l'Intel HD 620 et l'Intel atomise l'AMD(90-120FPS pour l’Intel en 1080P Medium), le problème de l'AMD est une fréquence CPU trop faible pour le GPU(qui se tourne les pouces).


https://www.youtube.com/watch?v=usST3g1vefU

Haloman59
06/04/2017, 13h10
Ouaip on a bien vu la même vidéo (j'aurais du la regarder en entier j'avais pas vu que ça dropait autant en very low). Sinon je viens de régler le soucis: Appli xbox, désactiver games DVR, maintenant lol en low et low/medium est à 60fps stable ^^

Haloman59
07/04/2017, 00h03
Bon je me permet un petit up car en fin de compte le problème n'est absolument pas réglé :(

En fait je viens de DL HWMonitor et pendant ma partie j'ai regardé les températures et l'usage CPU et GPU.
Températures CPU: 58°C Usage environ 60% pour les quatres coeurs (parfois un peu plus ou un peu moins, assez variable)
Témpartures GPU: Idem Usage: 0%. Oui. Tout le temps (j'ai pas vu si au début quand j'ai 100+ fp il était utilisé :sad:

Mais là ya une couille ^_^

Après sur les forums riot et jvc je vois bien que je suis pas le seul à avoir d'énormes chutes de FPS in game :(

revanwolf
07/04/2017, 00h10
Bon je me permet un petit up car en fin de compte le problème n'est absolument pas réglé :(

En fait je viens de DL HWMonitor et pendant ma partie j'ai regardé les températures et l'usage CPU et GPU.
Températures CPU: 58°C Usage environ 60% pour les quatres coeurs (parfois un peu plus ou un peu moins, assez variable)
Témpartures GPU: Idem Usage: 0%. Oui. Tout le temps (j'ai pas vu si au début quand j'ai 100+ fp il était utilisé :sad:

Mais là ya une couille ^_^

Après sur les forums riot et jvc je vois bien que je suis pas le seul à avoir d'énormes chutes de FPS in game :(

Possible que HWMonitor voit pas quand le GPU bosse, L'OSD de MSI Afterburner permet l'affichage en temps réel.

Et comme je l'ai dit avant c'est le CPU qui est trop à la ramasse(d'où le 0% GPU preuve qu'il attends les infos du CPU pour pouvoir travailler).

En résumé ton pc est inapte aux jeux vidéo à moins de baisser la résolution(et encore).

Haloman59
07/04/2017, 00h30
Ouais je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas pourquoi pendant 30 secondes jai 120fps et dès que les creeps apparaissent, plug chute a 30fps Oo je resterais MSI afterburner demain. Et pourquoi dans la video yt le mec est bien a 50 fps en full hd ?

revanwolf
07/04/2017, 09h54
J'ai jamais joué à ce jeu mais j'imagine que le jeu a 120 fps quand il se passe rien et que il y a pleins de mobs le jeu rame?

Dans ce cas-la c'est normal parce que quand pas d'action le CPU arrive à gérer mais dès qu'il y a de l'action le CPU est complètement largué.

Et celui de la vidéo est plus rapide grâce au eMMC a lieu d'un disque dur.

PS:je viens de m'en rendre compte mais ton topic est pas dans la bonne section(c'est un peu tard pour en recréer un).

Clydopathe
07/04/2017, 13h32
C'est pas comme Nvidia et forcé l'usage de la carte graphique en jeu? Ca fait longtemps que j'ai pas eu de portable mais j'ai déjà vu le cas ou c'est la puce graphique du processeur qui est sollicité.

Par contre, oui, ton portable n'est vraiment pas fait pour jouer.

revanwolf
07/04/2017, 13h38
C'est pas comme Nvidia et forcé l'usage de la carte graphique en jeu? Ca fait longtemps que j'ai pas eu de portable mais j'ai déjà vu le cas ou c'est la puce graphique du processeur qui est sollicité.

Par contre, oui, ton portable n'est vraiment pas fait pour jouer.

Justement le seul GPU est celui intégré.

League of Legends demande pas des ressources de folie donc presque tout peut le faire tourner mais son pc en fait pas partie apparemment.