PDA

Voir la version complète : Optimiser l'utilisation de mon microphone Yeti USB



Ramenos
04/04/2017, 20h40
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, j'enregistre/streame mes vidéos avec le microphone Yeti USB. Ce micro est génial et le son qui sort de là est très clair. Cependant, j'ai quelques questions histoire d'améliorer son utilisation :

Voici avant tout ma config :
- Windows 10 pro
- OBS Studio
- Micro branché sur un port arrière de la tour en USB
- Gain réglé sur 45% environ via la molette arrière du micro
- Aucun gain ajouté dans OBS studio

Mes questions sont les suivantes :

1) Y a-t-il une façon simple de réduire le bruit ambiant capté par le micro lorsque je ne parle pas ? Je pense que le micro enregistre un peu le souffle de ma tour (même si sur les vidéos, ça ne s'entend pas). Je vous demande ça car ça fausse complètement le niveau indiqué dans OBS, ce qui ne m'aide pas trop.

Par exemple, devrais-je réduire le gain matériel et l'augmenter un peu dans OBS Studio (si on peut le faire) ?

2) Que me recommanderiez-vous en terme de positionnement de micro pour éviter d'avoir les mains dans les câbles du micro et sur le clavier à la fois ?

Malgré la petite taille de l'image, j'ai mis une photo de mon bureau sur ma chaîne (je parle en face du moniteur de gauche. Vous pouvez vous rendre compte de l'espace assez restreint que j'ai pour positionner le micro en face de moi) : https://www.twitch.tv/ramenos

D'avance, un grand merci pour vos conseils.

PS : j'habite au Canada donc si jamais vous me recommandez un produit, faudra juste que je puisse le commander ici