PDA

Voir la version complète : Battalion 1944: Select COD 2 - Ctrl+C - Ctrl+V



Erkin_
03/04/2017, 21h53
BATTALION1944

J'en avais rien à faire à l'époque, mais cette copie carbone de COD2 a récupérée 400k sur kickstarter l'année dernière.

Sur le papier, il n'y avait pas grand chose pour m'attirer:
- Je n'ai jamais été un grand fan des COD (même les anciens).
- Battalion 1944 semble être un copié/collé du jeu et ne rien inventer.
- Oui Sylvine, il va y avoir 30 joueurs dessus.


Puis je suis tombé au hasard sur sur cette vidéo :

yGtZhgdTxpg

J'ai depuis bien envie de jouer, en découvrant :
- Une ouverture du bal avec un vrai framerate digne de ce nom.
- Un gameplay nerveux.
- Des mouvements qui sentent le bon feeling (avec du strafe jump)
- Des réactions des armes et mouvements souris répondent visiblement comme il faut. D'ailleurs sur l'article qui va avec la vidéo, on peut lire :

We’ve recently been testing the ‘base game’ with some super closed playtests with pro level Call of Duty 2 players and gaming press, making sure the BASE GAME feels good to play. That’s what our aim is with sharing this gameplay footage, to show you guys how the movement, aiming mechanics etc feel. We feel we’ve got to that point where we’ve completely modified Unreal Engine to feel like a classic FPS with 1 to 1 movement and aiming mechanics. This should hopefully clear up any misconceptions about our intended direction with the game!

Du coup j'attends de voir son prix et d'en apprendre davantage. Même si je sais que ce n'est pas le genre de jeu qui me tiendra longtemps en haleine, c'est par contre le genre de jeu sur lequel je peux réellement m'éclater sur la courte période durant laquelle je vais y jouer.
J'aime aussi récompenser le travail bien fait par mon achat.


Ça tourne sur l'unreal engine 4, proposera les modes de jeux suivants : "Capture the Flag, Team Deathmatch, Search & Destroy and Domination" et devrait débarquer closed alpha en Mai.
Toujours au niveau des mods, il semblerait que le Search & Destroy soit le mode central du jeu.

Pour en apprendre plus, je vous invite à lire ces pages : http://www.battaliongame.com/about http://www.battaliongame.com/faq

La même vidéo, mais avec les commentaires du joueur : https://www.youtube.com/watch?v=aNgJK8zFzCU

Liens:
- http://www.battaliongame.com/
- https://www.kickstarter.com/projects/bulkheadinteractive/battalion-1944-pc-xb1-ps4/

Erkin_
05/04/2017, 22h15
Interview du Producer : http://www.thesixthaxis.com/2017/04/04/interview-bulkhead-on-expectations-and-old-school-shooting-in-battalion-1944/

Extrait:

I think that’s a good example of why Battalion is good, because we nail the movement and the feel of it. We nail it in terms of it feeling like Enemy Territory, Call of Duty and Quake. People have different definitions of what old school is and, unfortunately for me, I’m find out I’m a lot older than I thought I was!

Ce n'est pas la première fois que je lis un rapprochement avec Enemy Territory. Par exemple, Lauren Scott tweetée :

Any Cod4 promod/CoD2/ET player will have the game they have been waiting for with @Battalion1944 the dev team gets it. Not fucking around.
https://twitter.com/TheyCallMePansy/status/848993435336024065

Le gameplay d'un cod est bien éloigné d'un ET, j'imagine donc qu'ils font référence au feeling général des jeux qui étaient sur l'id tech 3 + Seconde guerre mondiale.

nuxoss
06/04/2017, 11h51
Le jeu est très axé sur le skill

D'après les vidéo il a l'air mieux que Days of War, mais les deux sont loin d'être finis donc wait&see

Erkin_
06/04/2017, 19h30
Ouais, les FPS de la seconde guerre mondiale reviennent à la mode et Battalion1944 semble déjà avoir gagné la bataille niveau qualité.

Erkin_
07/04/2017, 21h07
Nouveau poste sur kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/bulkheadinteractive/battalion-1944-pc-xb1-ps4/posts/1853170

Our intent of prioritising performance is working out well as our frame rates on EGX’s supplied PCs hitting 144fps easily and when unlocked reaching over 300. High focus on performance is transferring well over to the console test builds too, and we’re expecting high results from the console version of the game. :cigare:


We are looking at reducing the speed of our sprint function, strafe jumping distance and reviewing how that affects gameplay. We have always been aiming at fast paced intense infantry combat and we still aim to retain that. :(

Sylvine
07/04/2017, 21h32
- Oui Sylvine, il va y avoir 30 joueurs dessus.
Non, celui-là à une petite chance d'avoir une petite base dessus.


Allez, 60 joueurs.



Ça tourne sur l'unreal engine 4, proposera les modes de jeux suivants : "Capture the Flag, Team Deathmatch, Search & Destroy and Domination"
Ça par contre ça pue du cul, ils auraient quand même pu pousser un peu plus loin que la simple repompe de CoD.

domertow
07/04/2017, 21h40
Pas besoin de plus aussi. C'est une repompe assumée de Cod2, avec des éléments de promod.

Erkin_
07/04/2017, 22h09
Vaut mieux partir sur des bases classiques, solides et maîtrisées pour un début, surtout pour un jeu indés qui n'a pas un gros budget.
Tenter de nouveaux modes de jeux, c'est bien risqué.

Sylvine
07/04/2017, 22h54
Bof, c'est au contraire le moins couteux et risqué.

Et tant qu'à repomper CoD ils auraient au moins pu reprendre le mode QG.

Erkin_
08/04/2017, 00h42
Moins coûteux, j'en doute fortement. Avec les modes classiques l'équilibrage est déjà assez bien rodé, d'autant plus si tu reprends le level design d'anciennes maps.
Et pour les risques, il suffit de voir les plus gros FPS compétitifs à succès, ils ont majoritairement des modes classiques. De manière générale, les joueurs veulent du connu/simple et ne sont pas trop friands des jeux qui offrent un mode plus poussé.

Ils annoncent 4 modes de jeu pour la sortie, je trouve déjà que ça fait beaucoup. J'ai tendance à penser qu'un FPS compétitif peut difficilement être bien équilibré pour plus de deux modes de jeux assez semblables.
Maintenant, je ne connais que moyennement COD mais si je ne dis pas de conneries, le mode QG était pas vraiment joué en compétition, c'est surtout le S&D qui était joué. Voilà sans doute pourquoi ils veulent en faire le mode principal du jeu.

Sylvine
08/04/2017, 01h51
Moins coûteux, j'en doute fortement.
Faire un mode de jeu c'est principalement de la programmation, ça coute queud.



Et pour les risques, il suffit de voir les plus gros FPS compétitifs à succès, ils ont majoritairement des modes classiques.
Oui, sauf que ne pas prendre de risque pour un petit FPS indé c'est un énorme risque, le risque que tout le monde s'en batte les couilles de ton jeu.



Ils annoncent 4 modes de jeu pour la sortie, je trouve déjà que ça fait beaucoup.
Ba je suis d'accord, c'est pour ça que ça sert à rien de rajouter des modes OSEF, ça va faire que séparer une communauté qui en a pas besoin.
A la limite le TDM débile et un mode propre à ton jeu.
S&D c'est quand même ultra bateau.

Erkin_
08/04/2017, 11h14
Faire un mode de jeu c'est principalement de la programmation, ça coute queud.
C'est surtout beaucoup d'équilibrage, et ça, c'est cher !



Oui, sauf que ne pas prendre de risque pour un petit FPS indé c'est un énorme risque, le risque que tout le monde s'en batte les couilles de ton jeu.

Le risque c'est de perdre le seul public qui pourrait être intéressé par ce titre. Ça reste un jeu qui veut offrir en version moderne les sensations d'anciens FPS, ce n'est pas le meilleurs titre pour tester de nouveaux concepts de modes de jeu.



Ba je suis d'accord, c'est pour ça que ça sert à rien de rajouter des modes OSEF, ça va faire que séparer une communauté qui en a pas besoin.
A la limite le TDM débile et un mode propre à ton jeu.
S&D c'est quand même ultra bateau.
La communauté semble surtout attendre le S&D. Après je suis comme toi, de mes souvenirs je préférais le QG.

Sylvine
09/04/2017, 11h43
C'est surtout beaucoup d'équilibrage, et ça, c'est cher !
Si je ne m'abuse, le jeu est en accès anticipé (ou est prévu pour), donc bof.



Le risque c'est de perdre le seul public qui pourrait être intéressé par ce titre. Ça reste un jeu qui veut offrir en version moderne les sensations d'anciens FPS, ce n'est pas le meilleurs titre pour tester de nouveaux concepts de modes de jeu.
Ba pour le coup CoD2 a pas trop vieilli et ça m'étonnerait pas qu'il soit encore joué (il est en tout cas encore jouable).
Il a pas vraiment besoin d'un lifting graphique (surtout pas pour des PGM qui joueront tout au mini) ni de confort/fonctionnalité (à part peut-être pour intégrer des système de classement).

Erkin_
09/04/2017, 12h21
Si je ne m'abuse, le jeu est en accès anticipé (ou est prévu pour), donc bof.

Pas encore, mais l'early access ne change rien au fait que l'équilibrage est un processus long et donc coûteux. Tu as plus de retours, mais le boulot reste bien présent.



Ba pour le coup CoD2 a pas trop vieilli et ça m'étonnerait pas qu'il soit encore joué (il est en tout cas encore jouable).
Il a pas vraiment besoin d'un lifting graphique (surtout pas pour des PGM qui joueront tout au mini) ni de confort/fonctionnalité (à part peut-être pour intégrer des système de classement).
La même interrogation se pose pour chaque remake, le but est d'offrir :
- Nouveau moteur + des outils modernes pour la conception des mods/maps.
- Matchmaking et création de groupes pour jouer ensemble facilement.
- Plus de joueurs.
- Du ranked.
- Un jeu qui vit et évolue.
- Des rewards et de la customisation (notamment visuels, sans être hors contexte ni pourrir la lisibilité du jeu).
Plus de détails ici : http://www.battaliongame.com/about

Le projet a 10000 backers sur kickstarter, c'est pas mal comme résultat pour un FPS multi classique et indé.

Après je ne sais pas vraiment ce qu'il en est des serveurs de COD2 aujourd'hui. ET aussi est encore joué, mais plus de 10 ans les serveurs ressemblent à pas grand chose et il devient compliqué de trouver des parties classiques.

Whiskey
09/04/2017, 12h36
A voir, mais si il est aussi vide que day of war....

Whiskey
09/04/2017, 12h58
Ouais, les FPS de la seconde guerre mondiale reviennent à la mode et Battalion1944 semble déjà avoir gagné la bataille niveau qualité.

Oui on disait cela aussi pour day of war, par rapport a day of infamy. Malgré que day of war est pas mal, il c'est totalement vidé au niveau joueur, en soirée en général ca tourne sur une bonne 20e alors que day of infamy a en moyenne plus de 400 a 600 joueurs.

Après je dis pas que battalion est naze, juste qu'il est plus prudent d'attendre pour voir si effectivement il prend mieux que les autres.

Sylvine
09/04/2017, 13h39
Pas encore, mais l'early access ne change rien au fait que l'équilibrage est un processus long et donc coûteux. Tu as plus de retours, mais le boulot reste bien présent.
Oui c'est long, non c'est pas couteux.
De toute façon tant que le jeu est mis à jour il ont au moins un programmeur et game designer (ou équivalent) qui bosse, les mecs doivent juste équilibrer quelque trucs genre des variables en fonction des retours des joueurs, c'est vraiment pas un processus intensif.



La même interrogation se pose pour chaque remake, le but est d'offrir :
- Plus de joueurs.
Et pour ça il faut se démarquer.

Erkin_
09/04/2017, 13h59
Oui on disait cela aussi pour day of war, par rapport a day of infamy. Malgré que day of war est pas mal, il c'est totalement vidé au niveau joueur, en soirée en général ca tourne sur une bonne 20e alors que day of infamy a en moyenne plus de 400 a 600 joueurs.

Malheureusement pour Days of War, dès le début il y a eu des retours mitigés au niveau du framerate.
Il faut bien-sûr rester prudent tant que nous n'avons pas le jeu en main (Toxikk aussi avait un bon framerate sur la première map lors de la beta, puis ce fut un désastre sur les autres maps plus grandes). Néanmoins le feeling et la nervosité visible dans la vidéo plus haut surpasse ce que j'ai pu voir des autres titres.

Après il ne faut pas rêver, ces jeux n'auront pas de grosses communautés. Néanmoins si on veux comparer des chiffres, Days of war c'est 1 276 backers contre 10 096 pour Battalion.
Niveau population Day of Infamy semble indétrônable avec déjà plus de 100K dessus : http://steamspy.com/app/447820
C'est un style moins arcade. Le secteur des FPS sur la seconde guerre mondiale semble déjà totalement surchargé :ninja:

Par rapport à ce que je vois, si on devait faire une liste du plus arcade au plus réaliste, je mettrais :
Battalion
Days of War
Day of Infamy
Red Orchestra 2

Le nouveau COD va, j'imagine, débarquer entre Battalion et Days Of War. Et il y a aussi d'autres jeux dont je ne sais pas grand chose (Fog of war, enlisted).


Oui c'est long, non c'est pas couteux.

:O
Si c'est long à mettre en place, c'est forcément coûteux (A moins de payer les devs avec des cailloux).


Et pour ça il faut se démarquer.
Les autres points de la liste permettent de se démarquer de COD2. C'est light, mais comme je disais plus haut c'est leur punchline de base de faire un remake qui apporte exactement les mêmes sensations dans le gameplay que COD2.
Je pense que parmi les anciens fans de COD2/COD 4 promod, il y a une attente pour un nouveau jeu qui apporte le même gameplay, avec les outils modernes (comme pour CS GO). Et c'est sans doute en partie ce public qu'ils visent, donc ça me parait logique de pas risquer de les perdre dès le début.

Enfin, tu peux le prendre dans n'importe quel sens, qu'importe les choix ils prennent des risques. S'ils font du classique, ils prennent le risque de rester dans l'ignorance totale, s'ils bousculent les habitudes, de perdre la communauté de base visée qui est celle qui leur offre le plus de chance de faire mouche.
Au final on s'en fiche, il est bien trop compliqué de spéculer sur l'échec ou la réussite à ce niveau. L'important est de savoir si le boulot sera bien fait, que cela soit un pur remake ou un jeu qui apporte du neuf.

Sylvine
09/04/2017, 14h14
Oui, sauf que comme j'ai dis si ton jeu est encore mis à jour, tu as encore des devs sur le jeu.

Je pense que tu idéalises un peu le travail derrière ça, un mec seul peut largement le faire, ça consiste à revoir un timer par-ci par-là, ce genre de truc, constater si ça a eu l'effet escompté et recommencer si non.
Sachant que dans ce genre de petits studio le cœur de l'équipe de développement c'est les mecs qui ont crée le studio, donc le jeu c'est leur bébé, ils ont pas besoin d'une fiche de paye pour modifier une variable.

Flipmode
09/04/2017, 15h05
Si ils mettent un mod 5cp, c'est le retour de dod, ce que j'attends depuis des années :bave:

Le seul jeu qui m'a fait autant kiffer que tf2.

Sur les 400k ils en mettent 1000 sur un tournoi et hop ils ont leur pub.

Erkin_
09/04/2017, 20h35
Sylvine : Tu parles de la touche finale uniquement. L'équilibrage se construit durant tout le développement, nécessite d'expérimenter et de jeter aussi du boulot quand certains éléments ne fonctionnent pas.
Bref, pour en revenir au sujet de base: imagine toi devoir réaliser un jeu de carte fun, entre faire un copier collé des règles de Uno et inventer ton propre concept que tu vas devoir faire mûrir, expérimenter, tester, (etc.), il y a une différence de coût.

Bon sinon, la réalité de Battalion va totalement dans ton sens car ils bossent aussi sur d'autres modes :

Battalion emphasizes balance in classic game modes such as Capture the Flag, Team Deathmatch, Search & Destroy and Domination. We'll also be bringing new game modes that we're in the process of testing. We will also be turning to the community for any requests, suggestions or ideas for game modes.

J'espère que le "emphasizes balance in classic game modes", ne veut pas dire que les autres modes seront des petits modes "fun".

Autre point :

Search and Destroy is being worked on with some unique twists, so can't comfirm just yet, it will 100% be tested BEFORE early access with pros and the community however.

P.S. : Il y a une véritable entreprise derrière, avec des locaux officiels et employés. On ne parle pas de deux devs dans leur garage.

Edit : Un autre poste du forum d'un dev, le premier point parle des modes de jeu :

....

1. We ARE aiming to bridge the gap between casual and competitive play. We talk a great deal about competitive play as we our goal is that competitive 5v5 Search and Destroy is the main 'focus' for players who want to take the Battalion experience to the next level. These players will put 1000's of hours into mastering the game, so it's VERY important to us that we refine that aspect of Battalion to make it a solid gameplay experience, hence why we talk about this aspect of the game so much. However, this does not mean we aren't focusing on making the casual side of the game fun and engaging for players with zero interest in playing to be the best. We're still developing our casual modes TDM, DM, CTF and experimental modes for quick 'jump in and play' games as well as implementing a dedicated area of our UI for our server browser, allowing server customisation, modding, custom maps etc.

2. We are not a 'WW2 CSGO clone'. This keeps cropping up around the forums but it's simply not true. Our game plays totally different to CS, however CS is one of the longest lasting classic FPS with elements that should be at least considered for discussion. We've looked at old school FPS game to create or own game (albeit with a bias towards CoD2/CoD4 Promod as a base point for certain design decisions). The most important thing to remember is that Battalion is it's own game, with that classic FPS feel we all know and love.

3. We read your concerns! We're making an active effort to read everything our backers/supporters share on the forums. This includes all the opinions on microtransactions and skins. One of our main goal is to be able to make future content free and accessible to everyone with OPTIONAL microtransactions. One of the unfortunate downsides about us being transparent with our intentions and the benefits/detriments of potential routes we could take by discussing with you guys directly is that misinformation gets spread easily. We often float out ideas to gauge the reaction to help us make informed decisions. This is where we need a certain level of trust that we are gamers ourselves and also want this game to be the best it can be without degrading the core experience. Every business decision is under extreme scrutiny because we as FPS fans know the pitfalls other developers have made. At the end of the day, the game will speak for itself.
...
http://forums.battaliongame.com/topic/2066-fear-of-the-direction-of-development/#comment-22315


What if I told you, we're working on something that's based on S&D, but we add something more competitive . . .

otolikos
18/04/2017, 18h40
Merci pour ce post instructif :):

Etant Fan de WW2 FPS, j'ai adoré les mods DOD (HL) et Forgotten Hope (BF) ,je pense que cette année 2017 sera une bonne année en terme de quantité:

Days of war : je pensais le prendre mais vu les commentaires je m'abstiendrai pour le moment.

Day of infamy : C'est le jeu qui me tente le plus en ce moment vu la fréquentation des serveurs.

Enlisted : Ca a l'air beau mais pas d'info pour le moment : http://forum.canardpc.com/threads/111388-Enlisted-che-feux-refoir-ma-Normandiiiiiiiie?highlight=enlisted

Battalion 1944 : Prometteur, du moins graphiquement.

Raid world war 2: Inglorious Bastard like?

Fog of war: GER Vs URSS. RO2 avec des Vehicules comme Battlefield? si qqun a un retour svp, sur youtube il a l'air bien :rolleyes:

Et bien d'autres encore......

Raoulospoko
20/04/2017, 20h01
Fog of War est une merde. Dommage ça aurait été un bon jeu si au moins tu reussissais a te connecter a un serveur.
Et c'est grave le bordel en ligne, aucune gestion des serveur et pas trop de MaJ.

Flipmode
21/04/2017, 14h58
Faut qu'ils fassent DOD:GO :ninja:

Whiskey
23/04/2017, 16h01
Merci pour ce post instructif :):

Etant Fan de WW2 FPS, j'ai adoré les mods DOD (HL) et Forgotten Hope (BF) ,je pense que cette année 2017 sera une bonne année en terme de quantité:

Days of war : je pensais le prendre mais vu les commentaires je m'abstiendrai pour le moment.

Day of infamy : C'est le jeu qui me tente le plus en ce moment vu la fréquentation des serveurs.

Enlisted : Ca a l'air beau mais pas d'info pour le moment : http://forum.canardpc.com/threads/111388-Enlisted-che-feux-refoir-ma-Normandiiiiiiiie?highlight=enlisted

Battalion 1944 : Prometteur, du moins graphiquement.

Raid world war 2: Inglorious Bastard like?

Fog of war: GER Vs URSS. RO2 avec des Vehicules comme Battlefield? si qqun a un retour svp, sur youtube il a l'air bien :rolleyes:

Et bien d'autres encore......

Tu peut aussi rajouter le nouveau COD WW2, un retour au sources peut etre.

Flipmode
23/04/2017, 16h44
lolno.

Erkin_
25/05/2017, 16h57
La closed alpha est pour ce wk (avec nda)
https://www.kickstarter.com/projects/bulkheadinteractive/battalion-1944-pc-xb1-ps4/posts/1889726
https://www.kickstarter.com/projects/bulkheadinteractive/battalion-1944-pc-xb1-ps4/posts/1893747

Erkin_
15/08/2017, 12h20
PU0fG1Rmx0g

Ils ont réduit la vitesse de mouvements :(
Ht6Ns0Y_knE

Erkin_
24/08/2017, 01h22
Et maintenant ils réduisent la distance du straff jumping...
9y7YgSq6rTU

Flipmode
24/08/2017, 17h53
Ça sort quand ?

Whiskey
24/08/2017, 19h19
Ça sort quand ?

Me semble en novembre, après la sortie du nouveau COD ww2 :p

Flipmode
24/08/2017, 20h09
Ah quand les gens se rendront compte que CoD c'est la même chose peu importe la période ? :ninja:

Erkin_
12/12/2017, 20h31
Une longue vidéo qui ne m'a pas énormément intéressée pour annoncer "official game trailer" le 9 janvier :
Q8XSFT4kqu4

Flipmode
12/12/2017, 20h53
Trailer de trailer ? On veut le jeu !

Erkin_
10/01/2018, 14h27
Early access sur steam le 1er février (+ trailer) : http://store.steampowered.com/app/489940/BATTALION_1944/
Beta : http://mailchi.mp/7032078417d3/battalionbeta (Edit: lien subitement mort)

domertow
10/01/2018, 21h12
Enfin... Après 1 an de retard et avoir backé 20€ sur kickstarter alors que le jeu va coûter 15€... Mais bon c'est le digne successeur de cod1,2,4promod :bave:.

Wary
11/01/2018, 12h15
Ouais vivement que la bêta fermée sorte aussi.
J’avais backé aussi, hâte de toucher à ce qu’aurait dû être le cod WWII.

dunadan
11/01/2018, 13h25
Tu peut aussi rajouter le nouveau COD WW2, un retour au sources peut etre.

Y'a aussi Post Scriptum qui a eu droit à un nouveau trailer et une page Steam (http://store.steampowered.com/app/736220).

domertow
19/01/2018, 19h51
Début de la beta fermé ce soir et fin du NDA.

n0ra
19/01/2018, 22h46
PCGamer a fait une distribution de 5000 clés ... malheureusement les bots ont eu raisons des gens honnêtes.

domertow
19/01/2018, 23h48
Niveau gameplay c'est du Cod2 + Cod4Promod à 200%, le feeling est vraiment top. En l'état le jeu est déjà vachement plaisant à jouer (Ça fait tout de même très fan service, il n'y a rien de neuf à l'horizon).

Bathory
20/01/2018, 14h03
Et merde pas eu de clef :sad:

Flipmode
20/01/2018, 14h14
L'ombre de Lawbreakers rode !

dunadan
20/01/2018, 21h09
Ca vient de tomber chez moi, j'ai une en rab pour qui veut. ;)
4C0WJ-2KJM3-AP2DW

JazzMano
21/01/2018, 14h50
Je l'ai prise, merci bien !

JazzMano
21/01/2018, 19h54
C'est super bien, le feeling est vraiment cool et rappelle bien cod 4 promod (les wallbang en moins).

Shylar
21/01/2018, 21h22
Une clé en trop pour qui veut! HCWK7-FXYM2-JRYRG

Flipmode
21/01/2018, 22h34
Si quelqu'un a, je veux bien en mp !

Le Doyen
22/01/2018, 10h37
ha, je voudra bien une clé, si quelqu'un à ça, grand merci à lui ;)

domertow
22/01/2018, 13h50
La beta est terminée depuis ce matin 6h.

Le Doyen
23/01/2018, 00h24
ARf, tant pis :/ merci quand même !

Skami
01/02/2018, 20h06
Alors ça donne quoi ? J'hésite !

JazzMano
01/02/2018, 21h24
Problème de connexion pour l'instant (trop monde peut être) donc faut mieux attendre quelques jours avant d'acheter.

Skami
01/02/2018, 22h10
C'est quand même pas malin ils se mangent une volet de bois vert sur steam à cause de ces problèmes de connections, alors qu'aujourd'hui les commentaires steam font énormément.

Nirdews
02/02/2018, 01h45
On peut seulement rejoindre les serveurs PV pour l'instant

darkmanticora
02/02/2018, 11h45
PV = privé ?
Je pensais me le prendre mais bon du coup j'hésite.

dunadan
02/02/2018, 12h12
Scénario catastrophe à la Days of War, le jeu est complètement doa. Je doute fortement qu'il survive le weekend... :facepalm:

Flipmode
02/02/2018, 12h40
Doa ?

Je viens de passer sur un stream, ça a l'air propre, pas fou pour le moment mais propre.

C'est vraiment du cs/dod/cod4.

Ça reste un early.

Whiskey
02/02/2018, 13h47
Scénario catastrophe à la Days of War, le jeu est complètement doa. Je doute fortement qu'il survive le weekend... :facepalm:

On dirait, sinon y a hell let loose qui pourrais renouveler le style (mais plus proche d'un arma/battlefield qu'on cod/dod). Ceci dit je garde un oeil sur le jeu au cas ou il devient bien.

darkmanticora
02/02/2018, 13h53
Ça veut dire quoi DOA ? (dead on arrival? :p)

Flipmode
02/02/2018, 14h34
Ah vous êtes déjà en train de l'enterrer ?

Pas mal.

Nirdews
02/02/2018, 15h33
PV = privé ?
Je pensais me le prendre mais bon du coup j'hésite.

Oui serveur privé mais ce matin j'ai lancé sur serveur public et je n'ai pas eu de problème

Whiskey
02/02/2018, 17h56
Pour ceux qui ont le jeu, on peut hoster nous meme nos propre serveur ou faut passer a la caisse chez un fournisseur ?

Flipmode
02/02/2018, 20h04
Ils vont donner la possibilité de faire des serveurs lan, c'est déjà dans le menu.

Whiskey
03/02/2018, 11h39
Ils vont donner la possibilité de faire des serveurs lan, c'est déjà dans le menu.

Ok merci :)

darkmanticora
04/02/2018, 09h58
Bwais pas convaincu, j'ai acheté pour voir, et franchement c'est tres obscure, ca me fait le meme effet que BF1, j'ai les mecs dans le viseur mais ca touche pas et je me fais OS.

Je pensais retrouver l'esprit COD, mais de mon coté la sauce a pas l'air de prendre, et le jeu est pas très beau :p
J'hesite entre continuer ou me faire refund.

Pour l'instant je me fais bien violé ! genre 2 kill par partie et un nombre de mort que j'ose meme pas dire lol (sans parlé des insultes que je me prend sur le chat, ca donne une belle image de la communauté ^_^)

Flipmode
04/02/2018, 10h46
C'est comme dod, y'a une bonne par de skill, plus que cs je pense.

Je teste aujourd'hui.

darkmanticora
04/02/2018, 11h30
ouaip donc faut pas mal pratiquer du coup !
Comme ca compare beaucoup a cod, je pensais que ca serait aussi aisé de le prendre en main, mais pas du tout en fait !!!


Bon heureusement pour mon ego, j'ai pas trouver le sacro saint K/D ratio ^^

Whiskey
04/02/2018, 12h57
Bwais pas convaincu, j'ai acheté pour voir, et franchement c'est tres obscure, ca me fait le meme effet que BF1, j'ai les mecs dans le viseur mais ca touche pas et je me fais OS.

Je pensais retrouver l'esprit COD, mais de mon coté la sauce a pas l'air de prendre, et le jeu est pas très beau :p
J'hesite entre continuer ou me faire refund.

Pour l'instant je me fais bien violé ! genre 2 kill par partie et un nombre de mort que j'ose meme pas dire lol (sans parlé des insultes que je me prend sur le chat, ca donne une belle image de la communauté ^_^)

Ca promet, c'est vraiment le genre de communauté que je hais, les mecs qui jouent leur vie et qui t'insulte dès que tu plombe un peu la partie par un mauvais score....

Flipmode
04/02/2018, 13h01
Ouai maintenant faut tester sois même avant de cracher...

Je viens de faire une partie les mecs étaient sympa à base de "nice try" et de gg aux adversaires, rien à voir avec une commu poubelle, pourtant des mecs qui touchent pas mal.

Par contre j'ai eu un problème sur les dernières partie, mes premières tout se passe bien on change de map et d'un coup à chaque fois que je vois un gars je me mets à ramer méchant, impossible de viser.

Whiskey
04/02/2018, 13h23
Ouai maintenant faut tester sois même avant de cracher...

Je viens de faire une partie les mecs étaient sympa à base de "nice try" et de gg aux adversaires, rien à voir avec une commu poubelle, pourtant des mecs qui touchent pas mal.

Par contre j'ai eu un problème sur les dernières partie, mes premières tout se passe bien on change de map et d'un coup à chaque fois que je vois un gars je me mets à ramer méchant, impossible de viser.

Ah mais je ne crache pas sur le jeu, il m’intéresse. Mais jouer un jeu uniquement multi auquel la commu ne laisse pas de chance a des débutants, ca rebute un peu. Pour le moment le seul point negatif sur le jeu (et non sur la commu) que j'ai pu voir est la modélisation des armes, certain sont tout a fait correcte mais d'autre font vraiment jouet (taille trop petite, en rapport a d'autres jeu tel que cod, doi ou dow).

Après c'etait le meme soucis sur cs:go.

Flipmode
04/02/2018, 14h04
Ça n'enlève rien au feeling sympa des armes.

PS: c'est la map liberation qui ram à mort...

darkmanticora
04/02/2018, 17h50
Oui désolé, je parlais d'1 partie, la plupart du temps personne ne parle donc ca regle le souci :p
Par contre j'ai vraiment du mal a visé, c'est aussi relou que BF, ou plutot je suis aussi mauvais qu'a BF, a savoir 3 / 4 kill sur une partie pour 10 a 15 mort.
Apres je sais pas si je lag, mais je me fait buter dans des angles impossibles ou alors j'ai le mec dans le viseur mais ca touche pas .... un bon COD quoi ^_^

J'ai tendance a bcp jouer en Iron Sight mais il est assez lent a se mettre en place on dirait du coup faut deja avoir "iron sight" avant de croiser un mec on dirait, mais bon vu que je suis une quiche ca doit etre moi.

Flipmode
04/02/2018, 18h08
J'ai croisé pas mal de "pro" de CS ou OW, des ouf toujours top score.

Ça sent les mecs qui tâtent le terrain.

darkmanticora
04/02/2018, 18h15
Oula je crois que je vais refund, car entre ce que tu viens de dire et les mecs que je viens de croiser je pense que c'est pas pour moi lol. J'arrive qd meme a faire des parties sans faire un seul kill ou 1 au max ... ca laisse rêveur pour la suite :p
Les gars me snipe en sautant au dessus d'un mur, meme pas le temps de voir le gars, ca saute dans tous les sens.

Je vais rester sur COD je pense.
J'en suis a 114 min de jeu alors faut vraiment que je réfléchisse, bien que sur ces 114 min, j'ai du passer 1H dans les menus a essayer de lancer une partie ....

Ivan Joukov
04/02/2018, 18h43
Comparé à Day of Infamy ça donne quoi, on est dans le même registre ?

Whiskey
04/02/2018, 19h51
Comparé à Day of Infamy ça donne quoi, on est dans le même registre ?

Pas vraiment, day of infamy est plus proche d'un gameplay a la insurgency, plus lent et plus axé simu (pas autant qu'un arma ceci dit), battalion est plus du cod like, ou la plupart tu cours, tu saute et tu frag. Après si tu cherches un gameplay plus simu sur la ww2, regarde du coté de hell let loose, il a l'air plutôt prometteur et surtout, très porté sur le coté réalisme.

darkmanticora
04/02/2018, 20h10
Je dirais même qu'il est encore plus arcade que cod, on dirait du quake sans rocket jump et dans un monde "réaliste" :p

119 min de jeu.... Je sais pas quoi faire ^_^

Whiskey
04/02/2018, 20h21
Je dirais même qu'il est encore plus arcade que cod, on dirait du quake sans rocket jump et dans un monde "réaliste" :p

119 min de jeu.... Je sais pas quoi faire ^_^

garde le, il est en EA donc ne peut que s'améliorer avec le temps. Et puis il est pas chère, enfin pas a 50-60 € donc pas une grande perte au cas ou :p

darkmanticora
04/02/2018, 23h17
Ouai t'as raison, au moins je me ferais violer a pas cher ^_^

darkmanticora
04/02/2018, 23h34
Leur EA est bien bancale qd meme, je suis toujours lvl, a chaque fois que je joue je recommence au lvl 1 donc jamais pris de lvl.
La plupart du temps je lance un MM et ca me remet au menu principale, ou now petite nouveauté : je suis bloqué en mode spectateur :p

darkmanticora
04/02/2018, 23h46
Bon je vais voir si je peux me faire rembourser meme si j'ai passé les 2H car injouable, et puis en fait j'ai passé" l'age de ces jeux, me fait snipe au pistol a 200M, le mec saute par la fenetre me headshot, les gars saute dans tous les sens, ca m'enerve trop.
Je n'arrive pas a tuer les gars, au mieux j'ai un assist, et je sers a rien je finis avec 20 mort au compteur, je me fais insulter par toute la team .... Trop vieux pour ces conneries lol

Voodoonice
05/02/2018, 01h37
C'est un mélange entre Day of defeat et CoD ? :ninja:

Whiskey
05/02/2018, 01h46
Bon je vais voir si je peux me faire rembourser meme si j'ai passé les 2H car injouable, et puis en fait j'ai passé" l'age de ces jeux, me fait snipe au pistol a 200M, le mec saute par la fenetre me headshot, les gars saute dans tous les sens, ca m'enerve trop.
Je n'arrive pas a tuer les gars, au mieux j'ai un assist, et je sers a rien je finis avec 20 mort au compteur, je me fais insulter par toute la team .... Trop vieux pour ces conneries lol

^^ On est jamais trop vieux pour ces conneries :p

- - - Mise à jour - - -


C'est un mélange entre Day of defeat et CoD ? :ninja:

On peut voir cela comme tel :ninja:

Voodoonice
05/02/2018, 01h48
C'est pas une critique hein, j'avais adoré DoD :ninja:

Flipmode
05/02/2018, 10h33
Tu adorera ce jeu.

Les mécanismes sont différent :

La touch' de DoD : light, riffle, heavy, sprint limité, feeling des armes à la DoD, map de la même taille.
La touch' CoD : Tu as plusieurs classe mais tu peux les jouer qu'un nombre limité de fois (environ 4) et quand tu tues un mec d'une classe tu prends sont badge de classe là ou il est mort et avoir une utilisation supplémentaire de cette classe.

Manque plus que la possibilité de faire des map commu' et là je pense que les mappeur vont se faire plaisir :D

esprex
05/02/2018, 11h55
Bon en gros le feeling est top pour ceux qui recherchent du fps nerveux old school mais il faut attendre encore un peu pour avoir un jeu propre ?

darkmanticora
05/02/2018, 12h19
Et j'ajouterais qu'il faut qd même pas être dans la catégorie des cas comme moi, car franchement toutes les parties que j'ai fait me suis fait violer à coup de jump / headshot systématique!

Pourtant je joue bcp au dernier cod et 80h sur Bf1 en mod cas mais la ça m'a clairement poussé à me faire refund (j ai même passé 50h sur lawbreakers que j'ai adoré ! :ninja:)

Whiskey
05/02/2018, 13h56
Ils comptent mettre un mode solo/entrainement Bots dans le futur ?

(Oui j'aime bien comme parmi d'autres jouer pépère a fraguer du bot a l'ia d'une huitre :p )

Nirdews
05/02/2018, 15h09
Je dirais plutôt que c'est un mélange entre CoD 2 et CoD 4

Flipmode
05/02/2018, 20h12
Et DoD :ninja:

Qui est bien au dessus :cigare:

esprex
06/02/2018, 16h17
DoD 1.3 alors

Flipmode
06/02/2018, 22h18
What else ?

Voodoonice
03/09/2019, 21h05
Alors il devient quoi ce jeu ? Pas mal de MàJ visiblement