PDA

Voir la version complète : Plaque refroidissante?



nahe
29/03/2017, 15h51
Salut,

je ne savais pas où poster, alors désolé par avance si ce n'est pas ici.

J'ai depuis septembre un pc portable >>MSI GE72 6QD-259FR Apache Pro qui me sert essentiellement pour Photoshop (illustration/ concept art etc...) mais sont ssd à tendance à chauffer (en ce moment il reste à 55/56°) alors qu'au contraire mon processeur et ma carte graphique eux ne dépassent pas les 50. D'après les réponses que j'ai eu de msi, se serait "normal".
Du coup pour refroidir tout de même tout ça j'avais idée de me prendre une plaque refroidissement, vue qu'en plus l'été va arriver.

Donc j'aimerai savoir à ce niveau sur quoi m’orienter? Une plaque qui soit compatible avec mon pc et qui ne soit pas trop bruyante?
J'ai vue qu'on proposait régulièrement le coolermaster u3 mais pas plus. Alors si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus, merci d'avance ^^

Ewestyr
29/03/2017, 15h56
J'ai un MSI avec le même chassis que le tien, je suis parti après avoir pas mal cherché sur le Cooler Master NotePal U3+. Rien de spécial à lui reprocher il fait le taf, l'avantage de ce modèle c'est de pouvoir placer les ventilos où tu veux sur la plaque pour pouvoir extraire l'air chaud au niveau des aérations du chassis. L'inclinaison reste agréable et la vitesse des ventilos est réglable.

Narushima
29/03/2017, 16h57
Si tu as ces températures lorsque tu t'en sers, y'a pas vraiment de raison de vouloir refroidir davantage.

nahe
29/03/2017, 17h29
Ewestyr : Oui les ventilos modulable se serait sympa, je vais voir ça.

Narushima : Ici il commence à faire chaud, et en plein mois de juillet/aout de toute façon je vais avoir besoin de refroidir. J'ai une très mauvaise expérience des portables et de l'été =( Puis pour le moment c'est surtout pour le ssd, parce que je trouve qu'il chauffe beaucoup.

revanwolf
29/03/2017, 17h42
J'ai un MSI avec le même chassis que le tien, je suis parti après avoir pas mal cherché sur le Cooler Master NotePal U3+. Rien de spécial à lui reprocher il fait le taf, l'avantage de ce modèle c'est de pouvoir placer les ventilos où tu veux sur la plaque pour pouvoir extraire l'air chaud au niveau des aérations du chassis. L'inclinaison reste agréable et la vitesse des ventilos est réglable.

Le système de refroidissement de ce pc a l'air assez mal conçu si cette image est vrai

https://be02.cp-static.com/objects/multimedia/7/799/1324189_41226397_laptops-msi-ge72-6qdapache-pro-017be-ge72-6qd-017be.jpg

Les ventilateur sont en parti obstrué mais en semi avantage il peut facilement prendre de l'air froid donc une plaque toute bête avec un gros ventilateur suffira(exemple (http://www.ldlc.com/fiche/PB00136485.html)).