PDA

Voir la version complète : [Ludinord] Edition 2017 le 25-26 mars prochain à Mons en Baroeul (59)



Ashraam
20/03/2017, 19h31
J'avoue, je manque à tous mes devoirs, je n'ai pas ouvert de post sur le sujet à une semaine de l'événement ^^' Je vais de ce pas me flageller ...

Bref, cette année, la neuvième édition de Ludinord vous ouvre ses portes le 25 et 26 mars au Fort de Mons et à la Salle Montaigne de Mons en Baroeul.

Sont notamment au programme :
- un concours créateur dans les catégories suivantes : Enfant, Famille et Stratégie
- des conférences
- de nombreux tournois
- une exposition montrant le travail d'illustration autour de l'art ludique
- 2 escapes room
- du safe archery
- plus de 300 jeux (figurine, jeux de société, jeux de plateau et jeux de rôles, mais aussi des jeux anciens en bois...)
- une nocturne dès 21h et des jeux longs (plus de 4h de partie) dès 22h
- un jeu de piste retraçant l'histoire du Fort de Mons est organisé entre les 2 principales salles du festival pour lier l'histoire à la culture ludique
- de nombreux éditeurs, créateurs ou encore illustrateurs de jeux seront présents
- de nombreuses animations sont prévues tout au long du week-end.

N'hésitez pas à faire un saut, le festival est facilement accessible et des navettes sont organisées entre nos 2 sites pour simplifier les déplacements.

3euros l'entrée journée / 5 euros week end et gratuit pour les enfants de moins de 10ans.

Enfin, pour replacer les choses dans le contexte, la petite vidéo qui va bien :

8Xd-AWxougo

Primopuelle
22/03/2017, 12h58
Bonjour,
J'ai cru comprendre que tout les proto (famille et stratégie) était à la salle Montaigne cette année. Tu confirmes ? Y'a pas de "plan" sur le site cette année. :)
Merci. Et sinon tu ressemble à quoi qu'on te fasse la bise si on te croise (si tu dis que t'auras un T-Shirt jaune...).

Ashraam
28/03/2017, 12h01
Le plan arrive toujours très tard, et est fourni directement aux visiteurs lors de leur arrivée sur l'un des deux sites.
J'étais en t shirt bleu cette année ^^' Chauve/barbe/lunettes

J'espère que tu as passé un bon moment a cette occasion ^^