PDA

Voir la version complète : Les dévs nous prennent pour des c***



Salsifi
23/06/2007, 00h08
Allez hop un petit sujet en forme de coup de gueule contre Silent Hunter 4 et C&C 3 :ninja:

Il y a une méchante tendance dans les jeux qui s'installe là et qui sent pas bon du tout. Je m'explique : allez hop j'achete Silent Hunter 4 pour découvrir un nid à bug, vive les patchs, sauf que les dévs du jeu cherchent pas vraiment à patcher grand chose, créent plus de bugs qu'ils en résolvent, et vlan arrivent même à demander si ça vaut la peine de faire un patch parce que finalement avec tous les bugs qu'il y a ils sentent pas qu'ils vont y arriver. Pression de la communauté, cédage et ramage, bref re patch et re bof. Sous marin, comme cd du jeu, échoués entre le pacifique et la colère d'un cd par loin de la poubelle.

Maintenant Command & Conquer 3. Une semaine après sa sortie, pouf trois patchs d'affilés pour stabiliser la bête, genre gros rush des familles sur les lignes de code. Rien d'anormal pour un RTS. Sauf qu'entre temps avec le plein de Kevins, et d'associaux des tactiques bien pourraves et ultimes apparaissent, en plus des bugs en tous genres. Beta public qu'ils disent pas, ou alors public de betas qui ont acheté le jeu.
Passons. Patch 1.05, super, seulement un mois et demi de développement, comme d'hab perdu dans le service qualité qui doit pas avoir grand chose dans la bourse parce que deux jours après la sortie du patch, rebelote, double fatalité : un bug qui permet de rendre toutes les unités invincibles. Génial.
Et là les dévs annoncent que oui ils sont au courant, mais bon qu'ils verront cela dans un mois. Y'a qui qui a déjà vu un RTS online rester avec un bug pareil ? Même plus besoin de cheater, y'a déjà tout d'intégrer dans le jeu, c'est sans doute ça le progrès.

Tout cela pour dire que la pompe à fric il fonctionne plein tube et que maintenant, les dévs ne cherchent même plus à s'en cacher, ils pétent sans complexe à la g***** de leurs clients. :mellow:

NitroG42
23/06/2007, 00h28
Alors là, je ne peut qu'applaudir devant la voix du peuple?
Ma foi, j'étais même pas au courant du bug pour C&C mais ca a l'air complétement aberrant.

Alors là, je ne peut qu'applaudir devant la voix du peuple?
Ma foi, j'étais même pas au courant du bug pour C&C mais ca a l'air complétement aberrant.

Getwild
23/06/2007, 00h33
un bug qui permet de rendre toutes les unités invincibles. Génial.
Et là les dévs annoncent que oui ils sont au courant, mais bon qu'ils verront cela dans un mois.



Pas au courant non plus (peut-être parce que je n'y ai plus rejoué) :| Bon, je fais partie de ceux qui ont plutôt apprécié cet opus, bien que je voyais au loin la lassitude arriver après x parties multi, mais c'est clair que sur ce coup c'est plutôt de l'abus :sad: