PDA

Voir la version complète : Changement pour PC silencieux ~



Icebar
17/03/2017, 23h08
Bon-coin à tous!

Il y a quelques mois de cela, je suis venu quémander vos conseils pour un changement de CG et de boitier. J'ai finalement opté pour une RX 470 4 Go et un Silent Base 600.

Après cet achat entièrement satisfaisant, j'ai décidé de changé alimentation et ventirad. Le ventirad étant le BeQuiet Dark Rock 3 et l'alim, la BeQuiet Pure Power 9 500W.

Déjà, cela sera-t'il assez pour supporter ma CG? Qui, je préviens, est loin d'être à fond tout le temps, je regarde surtout des films et des animes sur PC, je fais très très très peu de jeux-vidéos.

Ma question était de savoir si vous pensiez que ces deux composants m'aideront à avoir plus de silence lors des idle? Et je serai souvent en idle en ne regardant que des films ou animes. ^^

Question #2 : Je cherche un casque de PC, pas forcément gamer puisque je joue très peu, entendez par là que je me fous qu'il y ait un micro ou non.

Je possède actuellement un G35. Il se fait très vieux, est tombé un nombre incalculable de fois et il est vraiment devenu pourri avec le temps. Ce que je recherche dans mon nouveau casque? Ce sont les trois boutons présents sur le côté gauche du casque. Je les ai programmé avec le soft de Logitech pour qu'ils me servent à faire saut arrière de 5 secondes, saut avant de 5 secondes et pause. Vu que je suis assez loin du clavier quand je regarde mes films et animes, c'est vraiment TRES pratique d'avoir ces 3 macro pour revenir en arrière ou sauter des passages.

J'aimerai aussi du sans fil, si possible. Mais mon critère principal étant les 3 boutons programmables sur le côté. Donc, à part le vieux G35 (et la version sans fil G930) et le nouveau G933 (ou la version fil G630), existe-t'il d'autres casques de ce type?

Merci à vous pour la lecture, et j'espère que vous pourrez m'aider!

Bonne fin de soirée ~

Corto
17/03/2017, 23h22
Bonjour,

Il faudrait rappeler le reste de ta config pour te répondre sur le ventirad et l'alim

Pour les casques audio, tu as un topic épinglé dans la partie périphériques et un autre topic sur les casques micro.

Icebar
17/03/2017, 23h43
Pardon, je n'ai pas pensé à faire ça, c'est tellement évident. :/

Boitier : Silent Base 600
Proceseur : Intel i5 2500K non overclocké, mais peut-être que je le ferai avec un nouveau ventirad
CM : MSI P67A-GD65
CG : Radeon RX 470 4 Go
Alimentation actuelle : Antec HCG 520W
RAM : 2x4 Go DDR 3 PC 12800 de chez Corsair

Je dois avoir 3 HDD et 1 SSD.

Le tout (à part le boitier et la CG) a été acheté neuf chez Matériel.net en Août 2011. La CG m'a lâché il y environ 1 an.

Corto
18/03/2017, 07h45
Alors pour OC ton i5 2500K, tu peux effectivement partir sur le Dark Rock 3 ou alors le Noctua NH U12S tout aussi efficace et silencieux mais plus facile à monter et moins volumineux.

Pour ton alim, c'est une base Seasonic et elle peut encore faire le taf. Mais peut-être as-tu un bruit au niveau du ventilateur, problème qui peut survenir sur les HCG.

Pour ma part, je resterai sur du Seasonic inside comme les LDLC BG ou QS ou directement les Seasonic si tu n'achètes pas chez LDLC. La BG500 est équivalente à ton HCG ou la Seasonic S12I520, la QS550 à la Seasonic G550.

Pour revenir à la serie 9 de Be Quiet, il semble d'après ce que j'ai lu sur le topic des alim qu'elle était moins bonne que leur série L8 précédente.

Icebar
18/03/2017, 11h18
Oui, le ventilateur me pose problème. Ca ne vient pas de la CG puisque les ventilateurs ne tournent presque jamais (ils se déclenchent quand le GPU atteint 60°C, et ce n'est pas très souvent :p), donc j'ai vraiment envie de changer l'alim pour avoir un maximum de silence. Et aussi de ventirad, tant qu'à faire, pour éliminer la dernière petite nuisance. ^^

J'ai vu que les ventilateurs des alimentation BeQuiet ne se mettaient également route qu'en cas de grosse charge, est-ce le cas pour celles que tu me conseilles? Si oui, alors peu importe la marque. Mon HCG a bientôt 6 ans, j'ai fait beaucoup de jeux pendant ces 4 dernière années, le PC a tourné des journées entières, presque tous les jours, il n'y a jamais eu aucun problèmes, donc je pense pouvoir faire confiance à cette marque pour continuer avec leurs produits.

Tout ce que je désire est du silence quand je suis en idle, c'est tout. ^^

Corto
18/03/2017, 22h13
Pas de soucis pour changer ton alim.

Pour les LDLC, j'ai une QS550 et même si le ventilateur tourne tout le temps, elle est très silencieuse.

Pour les semi-passive, c'est la game supérieure avec les Sesonic X-650

Icebar
18/03/2017, 23h06
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_297310201703182248451.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=297310201703182248451.jpg)

En haut le Dark Rock 3, en bas le Noctua NH U12S. Tu comprends pourquoi je pense prendre le BeQuiet. :p

Pour l'alimentation, j'hésite vraiment entre ces deux là : BeQuiet (http://www.ldlc.com/fiche/PB00223169.html) ou LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html).

Raaaah!!

johnclaude
18/03/2017, 23h58
Pour ton alim, c'est une base Seasonic et elle peut encore faire le taf. Mais peut-être as-tu un bruit au niveau du ventilateur, problème qui peut survenir sur les HCG.



Oui, le ventilateur me pose problème. Ca ne vient pas de la CG puisque les ventilateurs ne tournent presque jamais
Je crois qu'il y a confusion: certaines alimentation antec HCG ont eu un soucis de ventilateur qui pouvait devenir bruyant, il n'est pas question du bruit de ta carte graphique (abrégée CG dans ton message).
Donc si ton alimentation ne fait pas spécialement de bruit, tu la gardes, de même que l'argent prévu pour la remplacer et tu profites tout simplement. (si vraiment cet argent est problématique, je peux t'en débarrasser)

Icebar
19/03/2017, 00h18
Ah non, il n'y a pas de confusion. C'est bien le ventilateur de l'alimentation qui me dérange et dont j'aimerai me débarrasser. Il ne fait pas de bruit spécifique. Il fait juste du bruit et ça me dérange. ^^

Icebar
19/03/2017, 15h52
Bon bon bon...

J'ai finalement opté pour la Pure Power 10 CM 500W, le G933 de chez Logitech et une G700s en remplacement de ma G500 qui se fait vieille.

On verra plus tard pour le ventirad, je pense que le mien peut encore faire l'affaire si je n'overclocke pas, surtout qu'il fait vraiment peu de bruit.