PDA

Voir la version complète : Saison 5 [EN] Groupe C, J9 : Dodo Champion, Tyra et Travica complètent le podium



Page : [1] 2 3

CryZy
16/03/2017, 01h08
(Ceci est un copier/coller honteux du post d'Helifyl déjà honteusement copié sur celui de Drag)

Topic d'organisation du groupe C de la saison 5 des équipes neuves.
On y prend les rendez-vous entre adversaires, on annonce les matchs et on vient se vanter ou pleurer après ceux-ci en déposant un compte-rendu.

Les liens importants



Le google doc de la compétition (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Yf6l0zeDGSVANzCgNBmNxiIv4qsZE6KoewaZM8wVF0I/edit#gid=61709953): Le calendrier des matchs, les pseudos, le classement, etc.
Les règles de la compétition (http://forum.canardpc.com/threads/103841-R%C3%A8gles-%C3%A0-suivre-pour-participer-aux-tournois-officiels-CPC-%C3%A0-lire-pour-les-nouveaux): on est des vieux, on est des durs... mais ça vaut le coup de les relire :p
Le merveilleux site de CHBox (http://chbox.fr/BloodBowl): Consultez votre classement ELO pour les plus orgueilleux ou simplement connaitre l'identifiant Steam de votre adversaire !



L'organisation des journées



Ajoutez vos adversaires le plus tôt dans votre liste d'amis steam.
La journée dure normalement une semaine (bon, avec les vacances, ce délai va être élastique), organisez-vous le plus en amont possible et annoncez la date à laquelle vous allez jouer (vous pouvez également l'indiquer dans le google doc).
Mettez le résultat dans le google doc.
En cas de soucis, prévenez un commissaire (si c'est en rapport avec le match, si vous avez un problème de tuyauterie, un plombier est plus adapté (ou un médecin en fonction du tuyau)).
Jouez sur Mumble (perturber son adversaire ça n'a pas de prix).
Faites un compte rendu de votre match! Toute mauvaise foi est fortement encouragée. Votre adversaire a obligatoirement triché et les dés vous ont été défavorables.
Ne touchez pas à la couleur dans le google doc: ça porte malheur, votre petit tuyau risque de tomber après être devenu vert (cf ci-dessus) et vous ne ferez que des 1.
Amusez-vous! (c'est con à dire mais on est là pour ça).
N'oubliez pas de laisser gagner le créateur de l'OP.

VanDub
16/03/2017, 01h09
"Khaôs All Dwârves" inscrits !

Dodo
16/03/2017, 10h17
"Dead Marshals" inscrits

Capt'ain Igloo
16/03/2017, 11h22
Après mes Sylvains : "L'armure des pauvres" , voici mes Nains pour cette saison : "L'armure des riches" :lol:

Inscription : check

CryZy
16/03/2017, 13h55
Quelle imagination débordante mon Cap' ! Tu nous régales ! :p

Tyra
16/03/2017, 23h47
C'est ici les futurs losers ?

CryZy
17/03/2017, 00h06
On accueille les chaos couillus à monorelance avec plaisir. :indeed:

Tyra
17/03/2017, 00h09
Les relances ne servent à rien quand tu ne rates aucune action. C'est même de la Tv de gâchée.

dragou
17/03/2017, 10h30
Bulletin d'informations générales destiné aux nouveaux :

Messieurs, bienvenue dans la plus prestigieuse des compétitions : la saison 5 de CPC.
Afin que votre intégration se fasse sans mal et pour être sur de vous retenir pour les saisons futurs (vu notre charisme on a aucun doute la dessus mais soit !), voici quelques informations utiles.

Mumble
Les canards ont l'habitude de se regrouper afin de rire des doubles skull et double 1 des autres participants. il vous est vivement conseillé de nous rejoindre les soirs de votre match.
Pour les nouveaux, ceci permet d'avoir des conseils en live, pour les vétérans ceci permet de bien enfoncer psychologiquement son adversaire et pour les poissards, ceci permet de ne ruminer seul dans son coin.

Pour vous inscrire, ça se passe ici : http://forum.canardpc.com/threads/101673-Serveur-Mumble-%21-Lire-le-premier-post-est-primordial-Pas-de-gif-pseudo-rigolo-V2
(n'oubliez pas de rester connecté pour que votre inscription soit validée).

Une fois l'enregistrement effectué, vous trouverez bloodboules dans le 2. RTS

Les Rendez-vous
Afin de ne pas louper une soirée aux chandelles avec madame, il est vivement conseillé de prendre rendez-vous avec votre adversaire dès le lancement de la journée. Pour se faire, utilisez soit les messages privés, soit postez directement ici, les topic sont fait pour être floodés !

Une fois le rendez-vous fixé, n'oubliez d'inscrire la date et l'heure dans la colonne A du google doc (en aucun cas ne changez les couleurs du google doc !!).

L'après-match
Une fois votre match terminé, veuillez mettre le résultat du match dans les colonnes C et D du google doc, ceci nous sert à visualiser le classement et à saisir les différents résultats. De nouveaux, nous vous demandons de ne pas changer la couleur de la colonne A.

Si vous avez le temps et l'envie, un petit résumé du match est toujours le bienvenu (n'oubliez pas de mentionner les gros fails de vos adversaires et de montrer les morts que vous avez infligez).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message privé :)

CryZy
18/03/2017, 20h26
7/10 au niveau des inscrits, on attend Mortadelle, christophej2 et Zega !

Mortadelle
19/03/2017, 14h47
Equipe inscrite.

Zega
19/03/2017, 23h07
In Goats We Trust, inscrit!

C'est ma 5ème saison, je décide enfin de miser sur la facilité en jouant une équipe de bourrin, et je me rends compte qu'il n'y a que 2 équipes d'elfes dans la div'!! C'est scandaleux.

Je demande expressément à jouer une des deux équipes d'elfe en 1ère journée, cordialement.

Seymos
20/03/2017, 10h26
Du Chaos contre des Sylvains en 1er match tu ne vas pas t'amuser.

Dodo
20/03/2017, 10h58
ca démarre quand au fait ?

Tyra
20/03/2017, 11h37
Le plus tard possible pour moi :)

CryZy
20/03/2017, 13h57
On attend plus que christophej2 et c'est parti. ;)

dragou
20/03/2017, 14h01
Il vient de recevoir un pm !

Tyra
20/03/2017, 14h38
Le mec, il s'auto envoie un MP à son 2nd compte, il est fort... Très fort...

Capt'ain Igloo
20/03/2017, 14h40
Tu as bien précisé les 5€ par jours de retard ?

dragou
20/03/2017, 14h56
Le mec, il s'auto envoie un MP à son 2nd compte, il est fort... Très fort...

L'illusion est parfaite !

Zega
20/03/2017, 19h27
Du Chaos contre des Sylvains en 1er match tu ne vas pas t'amuser.

Si, si, au moins aux engagements :ninja:

Tyra
21/03/2017, 17h51
Réflexion faite, je vais troquer un Guerrier contre une relance. Oui, j'avoie, je la joue p'tite bitte :(

christophej2
21/03/2017, 18h59
Désolé les gars, je m'occupe de tout ce soir (tard !)

christophej2
22/03/2017, 00h15
Voila je suis inscrit !!

Bonne chance à tous mais pas trop quand même contre moi :wub:

Yapadlezards prêt à en découdre

CryZy
22/03/2017, 00h43
Oyé oyé ! Messieurs, décollage du groupe C !
Lancement de la 1ère journée, prenez connaissance de votre prochain adversaire via le google doc et convenez d'un RDV avec lui via mp/ce topic, et que les meilleurs déchattent !
Nagravision, une p'tite dispo cette fin de semaine ? ;)

christophej2
22/03/2017, 01h00
C'est parti
Capigloo je suis dispo le soir vers 21h pour le reste de la semaine à priori

JeZz
22/03/2017, 01h13
salut zega, je suis dispo les après-midi en semaine et quasi toute la journée VSD.

a toi de me dire...

Capt'ain Igloo
22/03/2017, 01h18
Alors dans la théorie, je suis occupé toute la semaine entre les match de LFBB , le dernier match (j13) et mes malades à la maison xD !
du coup il me reste :
- vendredi soir 21h00
- samedi soir 21h00
- samedi soir 22h00 ( beaucoup plus probable )

christophej2
22/03/2017, 10h35
On part sur vendredi alors si ça te va !

Dodo
22/03/2017, 12h29
Je devrais jouer les nainduc de Pit dimanche

Tyra
22/03/2017, 15h01
Oula, on commence déjà ^^, moi on m'avait vendu un début de compétition mi-avril :/ Là je suis assez chargé en planning :(

Mortadelle, es tu disponible jeudi 30 ou vendredi 31 vers 21h30 ?

dragou
22/03/2017, 15h32
Oula, on commence déjà ^^, moi on m'avait vendu un début de compétition mi-avril :/ Là je suis assez chargé en planning :(

Mortadelle, es tu disponible jeudi 30 ou vendredi 31 vers 21h30 ?

J'ai toujours dit que le début serait pour début avril (j'avais annoncé la date du 1er avril).

Néanmoins vu qu'on va tomber en plein pendant les vacances de Paques, c'est mieux de commencer un peu plus tôt :)

@ aux autres membres du groupe, ne manquez pas cette petite lecture sur ce que pense notre cher Tyra de vous http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/1695/saison-5-canard-pc.html

Tyra
22/03/2017, 15h47
Ce qu'il a dit sur la ligue, pas ce qu'il pense, nuance ;)

CryZy
22/03/2017, 16h38
Heureusement que vous êtes pas dans le même groupe tous les deux. :trollface:

Pasteque
22/03/2017, 16h45
Vous inquiétez pas : mardi on fait notre match de Coupe JoL et j'apprendrai à Tyra à respecter les canards :cigare:

Bon, essayez quand même de prévoir un plan B :emo:

dragou
22/03/2017, 16h46
Heureusement que vous êtes pas dans le même groupe tous les deux. :trollface:

Je voulais avoir une vrai rivalité donc j'ai préféré me mettre avec Msanch, il n'y avait aucun intérêt à rejouer contre tyra (je l'ai battu super facilement avec des skavens alors que c'est une race que je joue mal, c'est dire).

Tyra
22/03/2017, 16h57
Fait gaffe, ton rival joue comme un Msanch !

dragou
22/03/2017, 17h03
:XD:

Mortadelle
22/03/2017, 19h39
Mortadelle, es tu disponible jeudi 30 ou vendredi 31 vers 21h30 ?

Je suis dispo: samedi 14h00; dimanche 17h00 puis mardi; mercredi prochain (20h30/21h).

Mais si t'es pas dispo avant, je bloque le jeudi 30 à 21h30.

Zega
22/03/2017, 23h49
Comment se fait-il que je joue des Elfes seulement à la 4ème journée?? Tsss j'aurais bien aimé assister au tirage au sort moi :p

Dodo
23/03/2017, 10h18
Alors techniquement il faut jouer les lourds le plus tot possible (notamment les nurgle/chaos) !
Donc c'est pas si mal de se garder les elfes en milieu de saison pour récupérer un peu

Tyra
23/03/2017, 11h02
Je crois que le Nurgle, c'est lui :)

Dodo
23/03/2017, 15h33
Bon ben voila il va jouer les lourds des la premiere journée c'est parfait !:x1:

Zega
23/03/2017, 17h08
Pour une fois que je joue une équipe ne nécessitant pas de skill, je suis déçu :ninja:


salut zega, je suis dispo les après-midi en semaine et quasi toute la journée VSD.

a toi de me dire...

Dimanche soir? En journée c'est chaud pour moi...

Tyra
23/03/2017, 18h52
Mortadelle, samedi vers 14:15, j'ai un créneau entre 3 siestes, ça te va ?

Cresson : par contre tu fera gaffe, t'as pas de joueur dans ton équipe ;)

JeZz
23/03/2017, 21h23
Pour une fois que je joue une équipe ne nécessitant pas de skill, je suis déçu :ninja:



Dimanche soir? En journée c'est chaud pour moi...

ok pour dimanche soir, vers quelle heure ?

Zega
23/03/2017, 21h46
ok pour dimanche soir, vers quelle heure ?

20h30/21H?

JeZz
23/03/2017, 22h22
@Zega

Dimanche 20h30, impec ! :)

Mortadelle
24/03/2017, 00h23
Mortadelle, samedi vers 14:15, j'ai un créneau entre 3 siestes, ça te va
Ok ca marche pour 14h15. J'ai tout juste le temps de recruter une équipe :)

Tyra
24/03/2017, 10h20
Nickel :)

Capt'ain Igloo
24/03/2017, 23h24
Match d'ouverture réalisé entre mes Nains "L'armure des riches" et les Hommes Lézard de ChristopheJ2 "YapadLezards"

Victoire des mes nains 2-0

https://tof.cx/images/2017/03/24/1512a5d89e6b4da3cf2def4c906b8ba5.png (https://tof.cx/image/PYT9)

1ère mi-temps :
J'ai le TOSS et je choisis de défendre et place.
Coup d'envoi : perte d'un tour.
Après quelques blocage, les HL ramasse la balle et forme une cage prêt de la ligne médiane. Les blocages sont assez mous, ne causant que des sonné de part et d'autres.
Tour 3, Christophe se retrouve à 0 relance /2 et à donc des actions critiques à faire, le manque de compétence fait qu'il Turnover avec son Kroxy.
J'infiltre des nains et je met le porteur à terre ( 1ère et seule belssure du match : commotion ), mais la balle est à terre.
Les HL reprennent le ballon et reparte à droite, je ramène ce que je peux en défense ( les 1 D sont successfull ). Double crâne d'un Saurus, je peux remettre la balle à terre, ramasse la balle avec un Blitzer et je cours vers le TD( soit 2x2+ ou 3+ réception )
Les Skink collent le porteur, mais la réception fonctionne, TD du lanceur nain. 1-0 tour 8

2ème mi-temps :
11vs10, chandelle, mais la balle est sur ma ligne de TD. Je remonte le terrain de gauche à droite, puis à gauche suite à des blocages infructueux des Lézards.
Un double skull sans relance m'offre l'oportunité d'avancer, un Skink bloque mon porteur de balle, mais un simple push le libère et TD tour 14 2-0

Les HL gagnent une relance, on s'échange des baffes pendant 3 tours, mais rien de bien beau. Fin du match

6 sur la trésorerie, mon lanceur nain marque 2 TD et lvl up (pas de double, c'est nul :p, pourtant il s'appel Lucky One )
Un match d'entrée qui est satisfaisant :p
GG et merci à Chritophe pour le match, bonne chance pour la suite ( et vivement Mumble, c'est mieux ^^ )

christophej2
24/03/2017, 23h25
Et voila, match contre les redoutables nain de Capt'ain Igloo

J'ai perdu 2 - 0 sur une partie pas évidente avec mon absence totale de blocage qui m'a pourrie la partie.
Les nains ont la tete dure et malgré mes nombreuses tentatives, pas moyen de les sortir.
Mes skinks ont pas compris qu'il fallait enlever les moufles à la fin de l'échauffement.

Bref un scénario qui aurait pu tourné à la catastrophe mais je n'ai subit qu'1 blessure.
Je m'en tire bien vu le nombre de fois ou je me suis retrouvé par terre !!!

Vivement le prochain et félicitations pour cette belle perf.
Avec un ramasseur niveau 2, ce sera encore mieux ^^

Tyra
25/03/2017, 15h07
Ok ca marche pour 14h15. J'ai tout juste le temps de recruter une équipe :)

Je suis IG !

Tyra
25/03/2017, 16h42
Victoire 2-0 des Borak's Children, grâce à un doublé de Dent de Sabre !

Mortadelle
25/03/2017, 16h50
https://tof.cx/images/2017/03/25/1d06e86e59b81c5254632d2544dbdb28.md.jpg (https://tof.cx/image/WIJw)
Beau match de Tyra, je prend un peu mes marques avec les elfes ..

Et je dois dire que c'est plutôt une belle entrée en matière:

- Blizzard tout le match (le jeu de passe, c'est plus trop ça)...
- J'aurais eu une toute petite chance de marquer tour 15 et 16, mais non. Beaux fumble de ramassage avec relance (TO), merci l'AGI 4 et le coureur.
- Et pour parachever le tout, "cherry on ze top" un beau MVP sur le joueur mort.

Ya pas à dire ça motive :p

Tyra
26/03/2017, 01h12
-Blizzard a très peu d'influence sur le jeu de passe. Les longues et les bombes étant, même pour des elfes, assez risquées à tenté sans compétence.
-Quelle idée de faire deux fois 1rr1 pour aller marquer !

Je marque en contre en première sur une action de haute volée (blocage à 2D pour push et qautre 3+, le tout sans relance :cigare:
En 2nd, je laisse une opportunité de 2D sur mon porteur via un 3+ mais mon adversaire préfère mettre castor KO sur le côté du terrain. Je marque tour 13 sans jet :cigare:
La fin du match se résume à faire des as pour Mortadelle et des pow/skull pour moi ^^

Dent de Sabre chope Esquive, il s'annonce clairement comme étant le tsar de l'équipe !

Dodo
26/03/2017, 16h07
Match entre Les présidents (Pit) et les Dead Marshals (Dodo)
On s'attendait a du beau jeu, de l'esquive, de la passe (Nainducs VS UD). Et c'est clairement Pit qui a été l'oeuvre de ce coté la !

Premiere mi temps je gagne le toss et je décide d'attaquer histoire de mettre des gnons rapidement. Masséna et Murat les momies de l'équipe nettoient la LOS adverse pendant que Grouchy vient se mettre derriere elles la balle a la main. Un Bull centaur a tenté de contourner la ligne UD mais une goule va courageusement au marquage. T2 Masséna sort un nain KO. T3 suite a un nouveau blitz du Bull Donald trump, Je renvoie Masséna calmer les taureaux et ca n'avance pas beaucoup au centre. T4 j'ai un zombie qui se fait mettre dehors, et les bulls continuent de taper dans les coins de la cage. Les momies sont toujours dans la meule donc ca tient.

T5 deux hobgob sont mis KO et on a réussi a "passer les épaules" comme on dit dans le métier. T6 Grouchy s'échappe en laissant l'équipe de nainduc loin derriere. Action d'éclat de Pit, un hobgob s'échappe, sprint, et colle un blocage a 1 dé (GFI relancé) pour pousser la goule dans les mains de deux nains ivre de sang. Le premier blocage nain donne un joli skull. Les momies/revenants dégagent le chemin, et Grouchy va se coller le long de la ligne de TD. J'en profite pour coller encore un nain KO. Et la c'est le drame. Sur la premiere action du tour Donald trump bull centaur de son état se blesse gravement sur son blocage => persistante. On est maintenant a 10 vs 6 en faveur des UD
T8 le petit blitz a 3 dés avant de TD de Murat => hobgobelin mort => 1 nouveau joueur recruté :cigare: et je marque dans la foulée
Pit tente une petite agression T8 qui lui expulse un hobgob de plus.

Seconde période, tous les KO reviennent mais Pit joue a 8. Il tente une attaque rapide sur son aile droite, mais se fait rapidement reprendre par la patrouille grace a un magnifique blitz a un dé de Augereau (Revenant). La balle est mise en touche et renvoyée au centre. Un hobgob réussit a ramasser et c'est la passe vers le Bull centaur ! Réussite ! la foule est en délire. Mais s'en suit une melee confuse, moult blocages a deux dés contre de Pit, mais Augereau vient expliquer qui est le patron et remet le Bull au sol. La melee le long de la touche reprend qui verra émerger Bernadotte la goule avec le cuir en pogne. On est T13, 3 tours plus tard j’aplatis dans l'en but sans que Pit n'ai put revenir.

2-0 pour mes UDs

Au final j'ai un zombie qui loupe un match, +60k en banque et quelques xp. Une bonne entrée en matière. Prochain match contre du chaos, ca va encore etre subtil !

pitmartinz
26/03/2017, 17h24
Match entre Les présidents (Pit) et les Dead Marshals (Dodo)
On s'attendait a du beau jeu, de l'esquive, de la passe (Nainducs VS UD). Et c'est clairement Pit qui a été l'oeuvre de ce coté la !

Premiere mi temps je gagne le toss et je décide d'attaquer histoire de mettre des gnons rapidement. Masséna et Murat les momies de l'équipe nettoient la LOS adverse pendant que Grouchy vient se mettre derriere elles la balle a la main. Un Bull centaur a tenté de contourner la ligne UD mais une goule va courageusement au marquage. T2 Masséna sort un nain KO. T3 suite a un nouveau blitz du Bull Donald trump, Je renvoie Masséna calmer les taureaux et ca n'avance pas beaucoup au centre. T4 j'ai un zombie qui se fait mettre dehors, et les bulls continuent de taper dans les coins de la cage. Les momies sont toujours dans la meule donc ca tient.

T5 deux hobgob sont mis KO et on a réussi a "passer les épaules" comme on dit dans le métier. T6 Grouchy s'échappe en laissant l'équipe de nainduc loin derriere. Action d'éclat de Pit, un hobgob s'échappe, sprint, et colle un blocaghe a 1 dé (GFI relancé) pour pousser la goule dans les mains de deux nains ivre de sang. Le premier blocage nain donne un joli skull. Les momies/revenants dégagent le chemin, et Grouchy va se coller le long de la ligne de TD. J'en profite pour coller encore un nain KO. Et la c'est le drame. Sur la premiere action du tour Donald trump bull centaur de son état se blesse gravement sur son blocage => persistante. On est maintenant a 10 vs 6 en faveur des UD
T8 le petit blitz a 3 dés avant de TD de Murat => hobgobelin mort => 1 nouveau joueur recruté :cigare: et je marque dans la foulée
Pit tente une petite agression T8 qui lui expulse un hobgob de plus.

Seconde période, tous les KO reviennent mais Pit joue a 8. Il tente une attaque rapide sur son aile droite, mais se fait rapidement reprendre par la patrouille grace a un magnifique blitz a un dé de Augereau (Revenant). La balle est mise en touche et renvoyée au centre. Un hobgob réussit a ramasser et c'est la passe vers le Bull centaur ! Réussite ! la foule est en délire. Mais S'en suit une melee confuse, moult blocages a deux dés de Pit, mais Augereau vient expliquer qui est le patron et remet le Bull au sol. S'en suit une melee confuse qui verra émerger Bernadotte la goule avec le cuir en pogne. On est T13, 3 tours plus tard j'applatis dans l'en but sans que Pit n'ai put revenir.

2-0 pour mes UDs

Au final j'ai un zombie qui loupe un match, +60k en banque et quelques xp. Une bonne entrée en matière. Prochain match contre du chaos, ca va encore etre subtil !

Merci pour le résumé, qui décrit plutôt bien ce qui s'est passé.
De mon côté, je pense que le fait de match c'est la blessure du Centaure T8, qui me fait passer en mode Hard-YOLO pour tenter de renverser la vapeur.
A 10 vs 11 avec mes 2 centaures, je n'aurais pas joué comme je l'ai fait là, mais la perte de mon 2e F4 m'a forcé à prendre des risques... qui n'ont pas payé.

On continue contre des Nurgles, et ça va être chaud avec un seul F4...

Dodo
26/03/2017, 20h35
A noter que nos comps ont fait le taf, que ca soit le blocage des nains, les chataignes des momies (le nombre de passage d'armure sur 9+1), ou le sprint/équilibre des bulls.

Zega
26/03/2017, 22h03
Bon je suis en train de me faire lapiner par Jezz, si tu es dans les parages!

JeZz
26/03/2017, 22h16
@Zega,

Je t'attends depuis 20h30, et t'es toujours Hors ligne !...c'est quoi ce merdier ?!

j'ai pas que ça à foutre pour info !!!

Si t'es pas en ligne à 21h30, je me casse...

Uzz
26/03/2017, 22h20
Vous êtes tous les deux là en même temps et vous réussissez pas à vous trouver ? Pensez à vous ajouter sur steam, et/ou à vous envoyer un petit mp ici, ça se passera bien mieux. :)

JeZz
26/03/2017, 22h22
Je suis IG depuis 20h30, et lui hors ligne !!!

edit: enfin il est là !

dragou
26/03/2017, 22h22
Hahahaha c'est magnifique XD

Jezz est ingame en train d'attendre zega (je suppose).
De son coté zega est sur steam et attend la validation ami de jezz.

Pasteque
26/03/2017, 23h33
ça m'est déjà arrivé une fois d'attendre et de voir la personne hors ligne.
Parfois, il faut juste relancer le jeu pour synchroniser tout ça !

JeZz
27/03/2017, 00h10
Je me suis vautré comme une putain de grosse quiche c'est carrément honteux, bravo Zega...

je vais me retirer dans un putain de temple tibétain, ou un truc dans le genre...

Zega
27/03/2017, 00h29
@Zega,

Je t'attends depuis 20h30, et t'es toujours Hors ligne !...c'est quoi ce merdier ?!

j'ai pas que ça à foutre pour info !!!

Si t'es pas en ligne à 21h30, je me casse...

Quelle violence!

J'étais donc moi aussi en train de t'attendre, sauf que plutôt que d'attendre ingame à ne rien faire bah j'étais sur le net à attendre ta réponse d'ami sur steam. Je sais que tu es nouveau sur CPC mais bon c'est quand même le premier point des consignes à respecter en page 1 :ninja:



Je me suis vautré comme une putain de grosse quiche c'est carrément honteux, bravo Zega...

je vais me retirer dans un putain de temple tibétain, ou un truc dans le genre...

Victoire 1-0 des mes Nurgles, match sympa et disputé, j'ai réussi tant bien que mal à empêcher JeZz de défendre en 1ère MT, pour finalement prendre l'avantage en 2nd mi temps malgré un tour en moins. Suspens quand même jusqu'au bout pour le nul puisqu’à mon engagement, à 3 tours de la fin, la balle sors et JeZz la récupère sur le LOS. Heureusement pour moi il missclick et tente une esquive impossible, qui rate. Il ne parviendra pas à TD.

Bon par contre il va falloir faire quelque chose, j'ai pris Nurgle pour taper fort et je tape aussi fort qu'avec mes Elfes Noirs en me payant presque le même nombre de sortie: 50 blocages réussis, 0 KO, 0 blessé, de mon côté 3 KO, 2 blessés (les 2 sauvés par régénération, bon ok ça va j'ai eu quand même mon lot de chance :p).

Lawthrall
27/03/2017, 00h51
Nurgle sans la bête tappe moins fort que des sylvains avec l'arbre ^^

Par contre ce roster est trés resistant, sauf terrible malchance, regene sur pesti et guerriers, AV9 repulsion sur les 5 gros...Ca devient des tueurs en saison 2.

JeZz
27/03/2017, 03h56
Quelle violence!

J'étais donc moi aussi en train de t'attendre, sauf que plutôt que d'attendre ingame à ne rien faire bah j'étais sur le net à attendre ta réponse d'ami sur steam. Je sais que tu es nouveau sur CPC mais bon c'est quand même le premier point des consignes à respecter en page 1

No comment.

J'espère que ça se passera mieux pour la prise de rdv au prochain match, sous peine de revoir les modalités de ma participation sur ce forum.

Lawthrall
27/03/2017, 05h22
Je suis étonné de te voir dans cet état Jezz...Surtout parce que vous communiquez mal tout les deux.

A votre disposition, il y a steam déjà direct, il y a mumble (deux choses que vous avez ignoré tout les deux et pas seulement lui) et il y aura d'autres défaites. Donc respire un coup, il y a rien de dramatique. Je fréquente aussi plusieures communautés et ca rage partout.

JeZz
27/03/2017, 05h30
la défaite je m'en fous, c'est juste les conditions de jeu qui m'ont gonflé fortement.

dragou
27/03/2017, 09h40
Petite piqûre de rappel qui ne fait jamais de mal :




1. Inscriptions :

Pour pouvoir participer aux tournois officiels CPC, plusieurs conditions sont à remplir :


De préférence posséder un micro/casque pour utiliser mumble et plaisanter avec les autres canards pendant un match. Vous seriez étonnés de voir à quel point une conversation peut atténuer l'envier de crier à l'injustice lors d'une partie.


2. Organisation des matchs :

Le nombre d'inscrits étant énorme à l'heure où ces lignes sont écrites, il est nécessaire d'imposer un calendrier strict pour éviter qu'un ou deux coachs ne retardent tous les autres. Le délai pour jouer une journée est donc de 7 jours stricts, sauf :


En périodes de vacances scolaires (beaucoup de canards partent en vacances).

Si le tournoi est en avance par rapport au calendrier prévu.

Si les deux coachs ne sont disponibles qu'après ces 7 jours mais dans un délai raisonnable.


La prise de rendez-vous avec son adversaire de la journée :


Il est impératif, pour ne pas retarder le déroulement du tournoi, de prendre rendez-vous par tout moyen au début de la journée en cours, qui sera signifiée dans les topics correspondants. Si l'un des coachs est injoignable dans un délai raisonnable et que son retard implique qu'il ne soit pas disponible pour jouer le match lors des 7 jours où se déroule la journée en cours, il sera sanctionné d'un forfait.

Lorsqu'un rendez-vous est fixé, les deux coachs se contactent à l'heure prévue via le chat de Steam ou un autre moyen de communication directe et instantanée à disposition des deux coachs. Il est recommandé de ne pas attendre son adversaire en jeu ou sur mumble en espérant qu'il arrive de lui-même, car un coach hors connexion sur Steam est considéré par une majorité de joueurs comme indisponible.



Tous (ou presque) les identifiants steam sont disponible ici http://chbox.fr/BloodBowl/Coachs, il suffit de cliquer sur le "pseudo steam" du canard ciblé.

Bref, il n'y a rien de dramatique, on est bien d'accord? ;)

Tyra
27/03/2017, 10h02
J'ai failli avoir le même problème avec Mortadelle, heureusement j'ai pensé à steam et effectivement j'avais une annonce en caractère tout petit comme quoi j'avais une demande d'amis. Perso, je capte rien à l'interface steam, mais bon à Rome fait comme les roumains :)

Capt'ain Igloo
27/03/2017, 10h05
Nurgle sans la bête tappe moins fort que des sylvains avec l'arbre ^^


Moi et ma bête de Nurgles qui cumule 4 blessures en 2 matchs ( contre de l'AV9 en plus :p )


No comment.
J'espère que ça se passera mieux pour la prise de rdv au prochain match, sous peine de revoir les modalités de ma participation sur ce forum.
Peace and Love, on est à peine journée 1.

Je suis ton prochain adversaire, donc tu peux déjà m'envoyé la demande d'amis sur Steam comme ça se sera fait.
- si ne n'est pas le cas, faire également les démarches pour la Mumble CPC : http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-dont-la-page-1-tu-liras-!-Pas-de-Gif-Pas-de-Certif-! )
Je suis toujours dessus les soirs de match ( et c'est plus sympa )

JeZz
27/03/2017, 11h00
Ok, je ferai ma demande d'ami cette fois ce sera plus simple.

@dragou,

Non rien de grave effectivement. Juste que ça m'a énervé sur le coup, mais a priori je n'avais pas tout compris.

Zega
27/03/2017, 14h41
la défaite je m'en fous, c'est juste les conditions de jeu qui m'ont gonflé fortement.

C'est vrai que moi ça va je n'ai pas de vie, donc ça ne m'a pas saoulé d'attendre 45 minutes comme un con que tu acceptes ma demande d'ami, ou que tu te poses juste la question "ah bah je suis nouveau ils fonctionnent peut être pas comme j'ai l'habitude" au lieu d'attendre ingame...
C'était chiant et très con pour tout les deux, t'es nouveau CPC je t'ai pas cassé les bonbons en te disant que tu aurais juste fait l'effort de lire le 1er post du topic ce ne serait pas arrivée donc tes grands chevaux tu peux les laisser à l'étable et passer à autre chose :ninja:

Pas faché mais faut pas pousser non plus :p

Tyra
27/03/2017, 15h07
Après, pour un bretoniens, c'est logique d'avoir de grands chevaux :)

dragou
27/03/2017, 15h10
Oué, au moins jezz il est roleplay !!!

(mais n'oubliez pas que dans l'histoire, vous êtes tous les 2 les dindons de la farce).

JeZz
27/03/2017, 17h16
@Zega,

Désolé de m’être un peu emporté hier, c'est vrai que j'ai cru que tu m'avais posé un lapin et j'ai mal réagi.
D'autant plus qu'on a eu une conversation agréable et courtoise en chat durant le match.
Je comprends bien que toi aussi tu aies aussi une vie, et je m'excuse pour ce malentendu, car oui j'aurais du lire cette fameuse première page ! :)
C'est la première fois qu'on me demande de passer par steam chat avant un match, je ne savais pas que c'était l'usage ici.
Sans rancune j’espère, et encore merci pour le match.

dragou
27/03/2017, 17h20
:vomit:

Pasteque
27/03/2017, 17h25
Ne fais pas attention JeZz, dragou vit en Belgique et là bas ils n'ont pas l'habitude de voir des personnes bien élevées.
En plus son équipe nationale n'a pas été capable de battre la Grèce alors il est tout chafouin.

JeZz
27/03/2017, 18h39
Bah c'est RP d'etre courtois pour un bretonnien, non ?! B)

Zega
27/03/2017, 21h02
@Zega,

Désolé de m’être un peu emporté hier, c'est vrai que j'ai cru que tu m'avais posé un lapin et j'ai mal réagi.
D'autant plus qu'on a eu une conversation agréable et courtoise en chat durant le match.
Je comprends bien que toi aussi tu aies aussi une vie, et je m'excuse pour ce malentendu, car oui j'aurais du lire cette fameuse première page ! :)
C'est la première fois qu'on me demande de passer par steam chat avant un match, je ne savais pas que c'était l'usage ici.
Sans rancune j’espère, et encore merci pour le match.

Bisous :p

Sans faire de la guimauve, c'est vrai qu'ingame ce fut très sympa.

Dragou est un sale sale de toutes façons :ninja:

CryZy
27/03/2017, 22h14
Dernier match du groupe joué en fin d'aprem, entre mes elfes noirs et les Nordiques de Nagravision.
Victoire 2-0 pour mes elfes au terme d'un match sympatoche sous mumble avec Nagra. ;)
Comme toujours depuis 3 saisons, j'ai mon mort habituel le 1er match (avec le mvp sur le mort aussi!) mais la furie passe niveau 2 et l'apo a pu être acheté dès la fin de la rencontre.
Pas trop de dégâts chez Nagra malgré un Yéti et un loup-garou nordique très maladroits. :p
Merci à lui pour le match !

Journée 2 lancée au passage !
Christophej2, une p'tite dispo cette semaine ?

Mortadelle
27/03/2017, 23h59
Comme toujours depuis 3 saisons, j'ai mon mort habituel le 1er match (avec le mvp sur le mort aussi!)

J'aurais dis que c'était un truc d'elfe (idem pour moi sur mon premier match).
Mais comme ça t'arrive avec d'autres races, ça doit être bien plus subtil que ça :p

Go journée 2 ! Nagravision je te MP.

christophej2
28/03/2017, 00h15
Dernier match du groupe joué en fin d'aprem, entre mes elfes noirs et les Nordiques de Nagravision.
Victoire 2-0 pour mes elfes au terme d'un match sympatoche sous mumble avec Nagra. ;)
Comme toujours depuis 3 saisons, j'ai mon mort habituel le 1er match (avec le mvp sur le mort aussi!) mais la furie passe niveau 2 et l'apo a pu être acheté dès la fin de la rencontre.
Pas trop de dégâts chez Nagra malgré un Yéti et un loup-garou nordique très maladroits. :p
Merci à lui pour le match !

Journée 2 lancée au passage !
Christophej2, une p'tite dispo cette semaine ?

Salut

mercredi c'est top
jeudi et vendredi c'est jouable.
A partir de 21h.

Ca colle de ton coté ?
Question au passage, je voulais t'envoyer un mp et je connaissais pas ton pseudo sur le forum. C'est indiqué quelque part ?

Y'a eu plein de 2 - 0 pour cette 1ere journée.
Il va falloir équilibré tout ca :cigare:

Tyra
28/03/2017, 11h41
Salut Dodo ! Pour notre match, je te propose jeudi ou vendredi soir vers 21h30.

Zega a tout fait foirer avec son simple 1-0... Je ne le félicite pas !

Capt'ain Igloo
28/03/2017, 11h53
Jezz, si tu es dispo ce soir ( et que Bloodrick ne me confime pas pour la flash ) , on peut voir pour faire le match ce soir ( 21h) ?

JeZz
28/03/2017, 16h56
Capt'ain Igloo,

je bosse ce soir, quelles seraient tes autres dispos ?

Capt'ain Igloo
28/03/2017, 16h58
La prochaine dispo : dimanche soir ( ce qui n'est pas plus mal )

JeZz
28/03/2017, 17h53
ok, j'ai un match a 20h30, on peut faire le notre dans la foulée si ça te convient ?

Capt'ain Igloo
28/03/2017, 18h16
oké !

Dodo
28/03/2017, 20h30
Salut Dodo ! Pour notre match, je te propose jeudi ou vendredi soir vers 21h30.

Zega a tout fait foirer avec son simple 1-0... Je ne le félicite pas !

Salut Tyra.
Pas possible pour moi :/ dimanche soir ? lundi soir prochain ?

Zega
28/03/2017, 20h53
Salut Dodo ! Pour notre match, je te propose jeudi ou vendredi soir vers 21h30.

Zega a tout fait foirer avec son simple 1-0... Je ne le félicite pas !

T'inquiètes pas, le TD manquant il sera pour toi :p

Tyra
28/03/2017, 21h15
Va pour dimanche 21:30 !

christophej2
29/03/2017, 09h57
Salut

mercredi c'est top
jeudi et vendredi c'est jouable.
A partir de 21h.

Ca colle de ton coté ?
Question au passage, je voulais t'envoyer un mp et je connaissais pas ton pseudo sur le forum. C'est indiqué quelque part ?

Y'a eu plein de 2 - 0 pour cette 1ere journée.
Il va falloir équilibré tout ca :cigare:
Changement de programme de mon coté.
Ce soir c'est mort.
Mais jeudi, vendredi et dimanche à partir de 21h c'est bon.
Si jamais tu n'es pas dispo, samedi dans la journée ça peut être jouable

Zega
29/03/2017, 16h21
Victoire 2-0 des mes Nurgles face aux nains du chaos de Pit.

Première fois que je joue (découvre même) contre des Nains du Chaos. Bon c'était un peu faussé parce que Pit avait déjà pris cher lors de son premier match, deux joueurs en moins dont un centaure.
Première MT très disputé, je décide de recevoir, on perds un tour à l'engagement, je temporise pour essayer de luis sortir des joueurs mais je focus trop ces nains bloqueurs armure 9, ça ne se sort pas comme ça! Bilan à la fin de la MT, si j'ai toujours la balle je suis en galère pour aller marquer! Heureusement, après avoir bien placé mes joueurs pour le dernier tour, le skill a parlé: je dégage le porteur puis transmission 3+, succès, passe 3+, succès, réception 3+, succès, 2gfi 2+, succès! Et sans relance s'il vous plait!

La deuxième MT, Pit souffre de joueurs en moins, et malheureusement pour lui il enchaîne les tours très malchanceux. Malgré ça, et alors que je pensais pouvoir la jouer tranquille jusqu'à la fin, Pit me mets une forte pression avec ses hob, et rétabli petit à petit l'équilibre des sorties de joueur. Je défend avec une petite boule au ventre, mais je l'emmerde suffisamment et finalement je crois qu'il perd la balle sur une esquive ratée. Je marque tout ses joueurs un peu éparpillé et ramasse pour finalement TD dernier tour.

Match que j'ai trouvé très disputé malgré les gros coups de malchatte qu'a subit Pit, il n'a jamais laissé tombé et aurait pu me foutre ma partie en l'air en 2ème MT en égalisant, mais non. Par contre Pit prends de nouveau cher dans son équipe, je lui blaisse son deuxième centaure (je ne sais plus si c'est grave ou pas), moi je fais pas mal de PEX et récupère mon premier skill: Chataigne, of course, et je récupère un pourri supplémentaire.
Par contre je fais au dé des sousous 1, relance, 2 pas suffisant pour pouvoir acheter la bête (il me manque 10 000 crédi!!), dommage je vais devoir faire sans pour botter les fesses de Capigloo.

pitmartinz
29/03/2017, 16h48
Victoire 2-0 des mes Nurgles face aux nains du chaos de Pit.

Première fois que je joue (découvre même) contre des Nains du Chaos. Bon c'était un peu faussé parce que Pit avait déjà pris cher lors de son premier match, deux joueurs en moins dont un centaure.
Première MT très disputé, je décide de recevoir, on perds un tour à l'engagement, je temporise pour essayer de luis sortir des joueurs mais je focus trop ces nains bloqueurs armure 9, ça ne se sort pas comme ça! Bilan à la fin de la MT, si j'ai toujours la balle je suis en galère pour aller marquer! Heureusement, après avoir bien placé mes joueurs pour le dernier tour, le skill a parlé: je dégage le porteur puis transmission 3+, succès, passe 3+, succès, réception 3+, succès, 2gfi 2+, succès! Et sans relance s'il vous plait!

La deuxième MT, Pit souffre de joueurs en moins, et malheureusement pour lui il enchaîne les tours très malchanceux. Malgré ça, et alors que je pensais pouvoir la jouer tranquille jusqu'à la fin, Pit me mets une forte pression avec ses hob, et rétabli petit à petit l'équilibre des sorties de joueur. Je défend avec une petite boule au ventre, mais je l'emmerde suffisamment et finalement je crois qu'il perd la balle sur une esquive ratée. Je marque tout ses joueurs un peu éparpillé et ramasse pour finalement TD dernier tour.

Match que j'ai trouvé très disputé malgré les gros coups de malchatte qu'a subit Pit, il n'a jamais laissé tombé et aurait pu me foutre ma partie en l'air en 2ème MT en égalisant, mais non. Par contre Pit prends de nouveau cher dans son équipe, je lui blaisse son deuxième centaure (je ne sais plus si c'est grave ou pas), moi je fais pas mal de PEX et récupère mon premier skill: Chataigne, of course, et je récupère un pourri supplémentaire.
Par contre je fais au dé des sousous 1, relance, 2 pas suffisant pour pouvoir acheter la bête (il me manque 10 000 crédi!!), dommage je vais devoir faire sans pour botter les fesses de Capigloo.

For the record, me semble que tu avais 4 jets à 3+, suivi des 2 GFI.
Esquive + Transmission + Passe + Réception, suivi de 2GFI.

Et oui, sans relance, c'est passé :'(
J'aurais pu (du ?) blitzer le seul gars à portée de TD, mais j'espérais encore pouvoir scorer sur cette mi-temps, j'ai donc tenté à la place une esquive 4+ (avec relance), pour tenter la récupération de la balle et la mise à portée de TD du Centaure, malheureusement ce n'est pas passé.
Pour la 2e, bah... j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du bord (cad, sans centaure et avec un déficit quasi généralisé de 2 hommes)... t'as défendu vaille que vaille, avec un bon T14 qui m'a obligé à reculer... et qui au final m'a été fatal.

Bien joué à toi !

J'espère que cette saison ne va pas être un long calvaire...

Capt'ain Igloo
29/03/2017, 17h12
dommage je vais devoir faire sans pour botter les fesses de Capigloo.

Capigloo se botte les fesses tous seul Mr !

Mortadelle
31/03/2017, 00h48
https://tof.cx/images/2017/03/30/27c341d9f18beb08eba9f4063d67deb7.md.jpg (https://tof.cx/image/EGT1)
Score de 1-1 qui reflète bien la partie, finalement équilibrée.

Première mi-temps
Assez passablement corsée de mon coté, alors que mes elfes partaient à l'attaque.

Faut dire que j'avais commencé par une première action punchy : blocage -> KO.
Quand ça commence bien comme cela, cela n'augure rien de bon pour la suite ...
Ce que j'ai pu vérifier lors des actions suivantes...

A la fin des 3 premiers tours: j'ai raté mes 3 premières esquives (2+) relancées (x2).
Mon receveur se vautre sur un blocage à 2 dés, les 2 au sol. résultat : mort, sauvé par l'apothicaire : +1 en blessure.
Le moral est au beau fixe, j'ai déjà plus de relance ni de coureur, ça s'annonce bien :|

Tour 6: sans relance, je tente avec mon porteur de balle de mettre un GFI (2+) pour me mettre à l'abri d'un blitz, n'étant plus qu'à quelques cases du TD.
Mon joueur est en effet isolé avec très peu de renfort.... Evidemment ça foire.

Les blocages de Nagra qui sonneront mes joueurs à portée, mettra un terme à toute possibilité de marquer.
Donc une 1ère mi temps qui se termine sur un beau 0-0, avec une belle quantité de fail à 2+ de mon coté.

Seconde mi-temps:
Je botte pile-poil au centre (sur son receveur), pour taper au plus safe.
Résultat: la balle arrive quasiment sur la LOS, avec un petit bonus qui va bien : événement Chandelle.

Son receveur récupère donc la balle, et hop il est déjà sur le point de franchir la LOS.
Il y a trop d'amour dans ce jeu :pouah:

Nagra pousse son attaque en mode "tortuga" (gros pack/cage avec du f4 dedans et un yeti qui rôde autour), avec comme objectif de rouler sur mes petits elfes.
Je défend en double rideau, ça tient pas mal de temps sur le coté droit ou son attaque se concentre.

Tour 12 (?) Finalement il réussit à prendre l'avantage sur le coté opposé et marque sans encombre après s'être débarrassé d'un dernier défenseur esseulé.
1-0 pour les Norses de Nagra.

J'attaque de nouveau.
Cette fois, je bénéficie également d'une chandelle (ou sortie de balle). :o
J'en profite pour me frayer un chemin dans le couloir droit.
Quelques joueurs prennent position et protègent mon porteur dans ce couloir qui est devenu un peu plus accueillant.

A son tour, Nagra échoue sur une action de blocage (plus de relance) : turnover.
C'est ma chance. Mon blitzer est à portée de TD avec 2 GFI.

Vu ma réussite tout au long de cette partie sur les GFI (aucun n'est passé?), je crains le gros fail comme en première mi-temps (à la différence que cette fois j'ai encore mes relances...).
Après moults tergiversations, je finis par tenter l'action nawak.

Mon porteur de balle réussit son lancé, mon blitzer réceptionne, il s'élance.
Finalement il passe sans encombres les 2 GFI !
C'est de la pure folie :beer:

Egalisation Elfique

Tour 15: Nagra attaque.
Cette fois, mon coup de pied amène la balle vers l'arrière (ouf).
Il ramasse sans difficulté avec son lanceur.

Il a ses 2 coureurs dans chacun des 2 couloirs et tente directement la passe (5+), qui échoue (relance auto.) Turnover.
Dommage, car au final les deux coureurs n'auront pas pu avancer, ce qui lui aurait permis d'avoir une chance de TD en 2 tours.

De mon coté j'en profite pour coucher ses 2 joueurs qui s'étaient le plus avancés dans mon terrain. Ce qui achève toute possibilité de TD pour lui.

Tour 16, on fait des passes chacun à notre tour après quelques blocages.
J'en profite pour faire leveler mon blitzer marqueur du TD.

On se quitte donc sur ce résultat de match nul.

Une entame de match que j'ai mal géré: j'ai cramé mes relances trop vite, trop consterné de faire direct des 1.
Idem pour mon coureur blessé que j'ai exposé inutilement (encore pris dans l'agacement de foirer des 2+).
Heureusement qu'il y a eu pas mal de turnover chez Nagra (qui n'avait qu'une seule relance) ce qui a ré-équilibrés les miens.

Merci pour le match Nagra, qui aura supporté mon agacement de première mi-temps.
Et bonne continuation pour la suite !

Dodo
31/03/2017, 11h46
Va pour dimanche 21:30 !

Ok pour moi

Tyra
02/04/2017, 23h28
Résumé du match : tour 3 le mino blitz pour la 1ère fois, il sort KO. Le reste de l'équipe a pris exemple sur lui ^^

Malgré une passe sous blizzard qui a entretenu le suspense, victoire sans forcer de Dodo 2-1

Dodo
03/04/2017, 00h13
Parfait résumé !

christophej2
03/04/2017, 00h18
Match nul 1 -1 entre mes lézards et les elfes noirs de Travica.

Un beau match ou je suis passé très pret de la défaite.
Je commence par gagner une 3eme relance qui m'aurait été bien plus utile en 2eme mi temps car je finis la 1ere avec 2 relances.

J'attaque mais j'ai du mal à percer la defense malgré un nombre conséquent de baffes distribuées sans conséquence.
Je finis par prendre un risque avec 1 esquive + 2 paquet pour scorer le 1er touchdown au tour 7.
Je dois resister 3 tours pour ne pas prendre l'égalisation en 1ere mi temps.
Les supporters ne sont pas content et nous lance des rochers sur la tronche, ce qui ne va pas aider ma défense.
Une tentative de percée de Travica sur la touche sera serrée au mieux par mes saurus et mes skinks.
Mais Travica trouve la parade au tour 8 fera le spectacle en mettant à terre un de mes saurus qu'il va envoyé sur la balle qui rebondit et tombe dans les bras du seul elfe noir qui n'a pas encore joué ce tour ci et qui est en position de marquer.
Heureusement, il trébuchera sur la case du TD en tentant de mettre le paquet sans relance.

Mi Temps 1 - 0, il va falloir tenir.
L'engagement m'autorise à replacer ma défense, ce qui m'arrange bien.
Je maintiens la pression le plus haut possible, sans laisser la possibilité au elfe de se faufiler.
Malheureusement les elfes noirs sont combatifs et me sortent mes joueurs 1 par 1.
Je ne suis pas en reste et commence à blesser quelques elfes jusqu'à en tuer 1, qui se remettra immédiatement grace à l'aphoticaire.

Pas très agile, mes saurus se retrouveront coincés et ne pourront rien faire pour empecher Travica de d'égaliser au dernier tour. Il a pris son temps !!!

Score 1 - 1, mvp sur un saurus, le meme qu'au 1er match, ca fait plaisir !

Bonne chance pour la suite Travica !!

CryZy
03/04/2017, 00h23
1-1 partout à l'issue du match entres les lézards de christophej2 et mes elfes noirs.
Un match assez sympa et qui nous a tenu en haleine jusqu'au tour 15, gros boulot de mes 3/4 qui ont quand même bien encaissé les frappes des Saurus. Vivement la 3ème relance qui permettra d'être plus serein. :p
Bonne continuation à lui. ;)

Capt'ain Igloo
03/04/2017, 01h44
Match terminé entre ms nains "l'armure des riches" et les bretonniens de JeZz73 "Bretonnia Hospital"

Victoire de mes nains 2-0

https://tof.cx/images/2017/04/03/fe2c0765f5731defe133dc065b59ed6b.md.png (https://tof.cx/image/qFpq0)

Match rapidement résumé, je choisis de défendre.
Les premiers blocs bretonniens sonne un Longuebarbe, et le reste est au marrquage/sécurisation du ballon.
Mon premier blocage sur un paysans : mort de ce dernier par attaque cardiaque décrypterons les médecins sur le terrain.
Toute cette première mi-temps, je met K.O, sonne des brettonniens, et attaque plusieurs fois le porteur, mais la balle se retrouve toujours dans les bras d'un bretton.
Finalement, tour 7, la balle est dans les mains de mon Blitzer tueur et TD tour 8 malgré une tentative désespéré de JeZz73 en blitan à 1D le porteur. 1-0 tour 8

Tous les K.O reviennent 11vs10 pour les nains.
Je récupère la balle rapidement et met K.O un Bliter, les blocages s'enchaînent mais jusqu'au tour 13 où je marque le 2ème TD . 2-0

Les brettons se lance de nouveau à l'attaque, mais je parviens à marquer le porteur avec 3 nains.
Le Blitzer tente un dégagement à 5+ , mais échoue et ce commotionne en tombant sur le terrain ( verdict des Docteurs encore en fonction sur le terrain )
Un longue barbe, en ayant mart d'être au contact d'un Lutteur, le tue ( heure du décès à 23h58 d’après les Doc. ), ramassage de la balle et je cours vers le TD.
Mais là, tour 15, un blitzer parviens à blitz après esquive et GFI et sêche mon porteur de balle : sonné pas de 3ème TD.

Fin du match.

Pas de lvl up, un peu de trésorerie. Match à sens unique comme en témoigne les stats.
manque de bol pour JeZz73 , les 5xp de partent dans le mort :o
GG pour le match et désolé à JeZz73

La journée 3 est lancée !

christophej2
03/04/2017, 11h38
Du coup le 3eme match va pouvoir etre lancé !

nagravision quelles sont tes dispos ?

De mon coté, mercredi/jeudi/vendredi/dimanche à partir de 21h

pitmartinz
03/04/2017, 12h12
Hello Mortadelle !

Quand est-ce que tu veux qu'on s'la donne ?
Pour ma part, cette semaine ça risque d'être chaud en journée / début de soirée, je peux te proposer 21h tous les jours sauf le vendredi.
Samedi je suis pris, mais dimanche ça devrait être bon.

A plus !

Dodo
03/04/2017, 13h00
Hello Jezz, je t'avais proposé ce soir a partir de 20h30
sinon ca peut etre mercredi/vendredi soir (idem 20h30)

Pasteque
03/04/2017, 20h57
Vu avec JeZz, il ne va pas continuer le championnat, il va falloir lui trouver un remplaçant.
Je ne sais pas si Oyooh est motivé ?
T'avais un candidat en liste d'attente Drag ?

Mortadelle
03/04/2017, 21h18
Hello Mortadelle !

Quand est-ce que tu veux qu'on s'la donne ?
Pour ma part, cette semaine ça risque d'être chaud en journée / début de soirée, je peux te proposer 21h tous les jours sauf le vendredi.
Samedi je suis pris, mais dimanche ça devrait être bon.


Demain soir ça te va ?
Mercredi on sera tous à supporter Lawthrall ... je crains de ne pas m'en remettre pour jouer convenablement... :vibre:

Dodo
03/04/2017, 21h19
Il a les foies ?

dragou
03/04/2017, 21h24
Ca me saoule au plus haut point...

Néanmoins igloo m'avait prévenu et jezz a aussi forfait sur la lfbb, mais il ne sera pas le bienvenue dans le futur, c'est sur...

J'ai normalement un remplaçant de poids (tyra, t'aurais ta revanche de nuflette).

dragou
03/04/2017, 23h52
Le remplaçant pointera très prochainement le bout de son nez :)

Dodo
04/04/2017, 00h07
et il a le nez comment ?
long pointu et avec des moustaches, ou plutot épaté avec une vilaine barbe

niconoun
04/04/2017, 01h25
Bonjour à tous,

C'est moi qui vient faire le remplaçant de luxe :)

J'ai crée la team "les chatons maléfiques", qui représenteront les Khemri. Cela sera un test pour moi qui ne les ai jamais joués :p

A bientôt sur les terrains pour de la poésie !

CryZy
04/04/2017, 01h38
Salut niconoun, merci pour le remplacement au pied levé. Bienvenue chez toi. :cigare:

Lawthrall
04/04/2017, 01h49
Bienvenue!!! :D

Tyra
04/04/2017, 09h23
Cool, un coach qui est dans mon livre des rancunes :)
Même si c'est toujours relou les abandons...

Sinon Travica, t'es dispo lundi vers 21h30 ? Ou demain 21h30 si je n'ai pas mon match d'Altdorf

Zega
04/04/2017, 09h46
Bonjour à tous,

C'est moi qui vient faire le remplaçant de luxe :)

J'ai crée la team "les chatons maléfiques", qui représenteront les Khemri. Cela sera un test pour moi qui ne les ai jamais joués :p

A bientôt sur les terrains pour de la poésie !

Bienvenue à toi! C'est dommage je n'aurais pas l'occasion de te taper dessus du coup je compte sur toi pour faire un maximum de dégât chez les autres participants!

Quant à Jezz après le sketch du premier match j'en attendais pas mieux...

dragou
04/04/2017, 09h48
Bonjour à tous,

C'est moi qui vient faire le remplaçant de luxe :)

J'ai crée la team "les chatons maléfiques", qui représenteront les Khemri. Cela sera un test pour moi qui ne les ai jamais joués :p

A bientôt sur les terrains pour de la poésie !

Je t'envoie ton ticket ce soir, en l'état tu ne peux pas rejoindre la compétition.

@ zega : c'est clair que c'est dommage mais comme j'ai mis plus haut, il a tout quitté même dans son championnat principal et ça semble être lié à l'irl.. Ca n'excuse rien mais bon, that's life !

Pasteque
04/04/2017, 10h20
Chacun a ses raisons perso pour jouer ou ne plus jouer.
Ca ne sert à rien de les commenter ou de les juger.
Blood Bowl n'est pas la chose la plus importante de nos vies à tous.
Et qui dit que nous aussi, on ne sera pas obligé un jour de laisser tomber une compétition ?
Donc, y a un remplaçant qui est arrivé, on peut tous continuer à jouer et à s'amuser, donc on en reste là pour les commentaires svp ;)

Capt'ain Igloo
04/04/2017, 10h30
En tout cas, j'ai du faire quelque chose, il m'a viré de la liste d'amis Steam ^^ ( bon, mes nains qui tuent 2 joueurs, je comprend la rancune )

Bienvenue ici Niconoum, tu n'auras pas le plaisir de tombé contre moi cette saison du coup.

niconoun
04/04/2017, 11h50
En tout cas, j'ai du faire quelque chose, il m'a viré de la liste d'amis Steam ^^ ( bon, mes nains qui tuent 2 joueurs, je comprend la rancune )

Bienvenue ici Niconoum, tu n'auras pas le plaisir de tombé contre moi cette saison du coup.

On se joue déjà en D4A LFBB donc ça va ! :)

- - - Mise à jour - - -

A priori sur cette J3 je dois jouer contre dodo, tu me donneras tes disponibilités.

Pour ma part le soir en semaine vers 20h-21h et le week-end le matin.

Sauf si autres matchs de caler (genre ce soir pas possible).

Capt'ain Igloo
04/04/2017, 12h32
On se joue déjà en D4A LFBB donc ça va ! :)

- - - Mise à jour - - -
.

Ah oui, mes Elfes :p

Zega
04/04/2017, 13h19
Chacun a ses raisons perso pour jouer ou ne plus jouer.
Ca ne sert à rien de les commenter ou de les juger.
Blood Bowl n'est pas la chose la plus importante de nos vies à tous.
Et qui dit que nous aussi, on ne sera pas obligé un jour de laisser tomber une compétition ?
Donc, y a un remplaçant qui est arrivé, on peut tous continuer à jouer et à s'amuser, donc on en reste là pour les commentaires svp ;)

Je suis bien d'accord qu'on est là pour s'amuser et rien d'autre, d'où mon hallucination sur ses réflexions du premier match. Ca n'empêche qu'il y a un minimum d'engagement à essayer de tenir, mais bien sûr si c'est un problème IRL, il n'y a pas de débat, j'espère qu'il n'y a rien de grave pour lui et ça me regarde pas.

@Capt'ain Igloo: Ouai ben si tu ne veux pas que je te vire de ma liste d'ami tu sais ce qu'il te reste à ne pas faire! Sinon tu serais dispo quand pour que j'apprenne la politesse à tes nains ?

Lawthrall
04/04/2017, 13h25
Pastèques t'es rien d'autre qu'une baltringue d ecuyer sensible au feu !

Capt'ain Igloo
04/04/2017, 14h12
@Capt'ain Igloo: Ouai ben si tu ne veux pas que je te vire de ma liste d'ami tu sais ce qu'il te reste à ne pas faire! Sinon tu serais dispo quand pour que j'apprenne la politesse à tes nains ?
De toute façon je t'aime pas et t'es moche :p

je dirais bien mercredi soir. j'ai un truc jeudi et vendredi déjà ^^

CryZy
04/04/2017, 14h40
Sinon Travica, t'es dispo lundi vers 21h30 ? Ou demain 21h30 si je n'ai pas mon match d'Altdorf

Mercredi 21h30 c'est possible, je crois que le match de Law est à 19h donc je pourrai en voir un bout. :p
Sinon lundi prochain oui aussi je pense, même si là faudrait que je te le confirme. Tiens moi au jus pour ton match de collège d'Altdorf.

Tyra
04/04/2017, 14h49
Je joue mon match d'altdorf demain mercredi à 21h30. donc soit après si t'es motivé, soit lundi si t'es dispo :)

CryZy
04/04/2017, 14h58
Ça devrait le faire, parfait en cas de défaite pour y mettre sur le compte de la fatigue. :trollface:

Dodo
04/04/2017, 15h19
Khemri par rapport a bretonnien, c'est moi ou on a gagné encore en bourrinitude ?
C'est un peu en train de devenir la poule de la muerte la poule C non ?
moi je m'en fous j'ai regen

Dodo
04/04/2017, 15h47
Ah et sinon, j'ai acheté un joueur avant de savoir que je changeais d'adversaire, et que c'était un khemri qui plus est. Y a moyen de le revendre et de récupérer les thunes pour éviter de filer trop d'inducement a mon futur adversaire ?
Parce que le sorcier + les 4 gardes des tombes ca donne pas spécialement envie vu d'ici ^^

dragou
04/04/2017, 15h49
Nan, tu ne récupéreras pas l'argent donc gardes le...

Tyra
04/04/2017, 15h57
Ouais, j'ai essayé, j'ai perdu 80k :/ Il y a tout de même "quelques" lacunes sur l'interface de BB2 :p

Ca marche Cryzy ! Je serais sous Mumble pour mon match, tu pourra venir me faire coucou si t'es là :)

Dodo
04/04/2017, 16h00
Et laisser le joueur en question sur le banc/au fond du terrain si je suis forcé de le sortir c'est envisageable ? en échange d'une non utilisation des 70k d'inducement qu'il représente.

dragou
04/04/2017, 16h02
Joues ton match, c'est tout :p

Tyra
04/04/2017, 16h03
Ca t'apprendra à me battre, nah :|

Danakh
04/04/2017, 16h04
Haha Dodo il se fait punir !

Il devait affronter un noob, et se retrouve contre un bourrin. Et en plus il lui a offert le sorcier sur un plateau :p

Dodo
04/04/2017, 16h05
Ca pue la magouille cette orga !
Tout ca parce que Tyra sait pas jouer et qu'il cherche a se venger par pote interposé. C'est scandaleux

dragou
04/04/2017, 16h05
Ca pue la magouille cette orga !
Tout ca parce que Tyra sait pas jouer et qu'il cherche a se venger par pote interposé. C'est scandaleux

Tu me traites encore une fois de pote à tyra et je te fais la peau !!!

Dodo
04/04/2017, 16h06
c'est ton multi niconoun ?
parce que c'est lui le pote ^^

dragou
04/04/2017, 16h09
c'est ton multi niconoun ?
parce que c'est lui le pote ^^

Heuuu nan, mon multi c'était christophe :)

Mais c'est peut-être le 3ème :ninja:

Tyra
04/04/2017, 16h16
Et c'est pas mon pote Niconoun, je ne sais pas où t'as pêcher ça ^^ Moi, mon pote, c'est Khellen et il est en poule B. Bon par contre, s'il peut te tuer quelques joueurs, je lui en saurais gré.

dragou
04/04/2017, 16h19
Ho god,

Dodo il joue morts-vivants et il arrive à se plaindre d'avoir un khemri en face. Je pensais que c'était nécromantiques, c'était "légitime" de rouspéter mais la t'as avec des undead, c'est honteux monsieur !!!

Tyra
04/04/2017, 16h20
De base, quand tu joues Mv, t'as pas le droit de te plaindre !

Zega
04/04/2017, 16h26
De toute façon je t'aime pas et t'es moche :p

je dirais bien mercredi soir. j'ai un truc jeudi et vendredi déjà ^^

Allez mercredi soir, 20h30? 21h?

Capt'ain Igloo
04/04/2017, 16h38
21h00 perfecto !

Prépare tes couilles, mes nains sont à la bonne hauteur ( je dis ça, le dernier match entre des nains et nurgles, 2 morts pour les nains je crois )

niconoun
04/04/2017, 16h54
J'ai pris les Khemris pour être gentil car je ne les ai jamais joués et je joue des équipes agiles habituellement :) en plus sans comp. je risque de prendre plus cher que toi ne t'inquiète pas !

Je ne connais pas Tyra non juste rencontré une fois la semaine dernière sur les terrains :)

Dodo
04/04/2017, 17h20
On jour dimanche soir avec Nico !

niconoun
04/04/2017, 17h44
On jour dimanche soir avec Nico !

Yes, match avec plein de passes et de beau jeu prévu pour 20H30 !

Au fait quelques infos :

pseudo steam : NouNz

nom de coach : NouNzoruS

Zega
04/04/2017, 20h56
21h00 perfecto !

Prépare tes couilles, mes nains sont à la bonne hauteur ( je dis ça, le dernier match entre des nains et nurgles, 2 morts pour les nains je crois )

Visiblement tu n'as jamais vu de couilles de nurgle, ça ne risque rien c'est déjà pourri. Par contre je vais faire quelques lunettes à tes nains avec, ça déconcentre (Disturbing Presence, en anglais).

Mortadelle
04/04/2017, 21h22
Si un modo passe par la: est-il possible de lancer la journée 3 ?
Cela nous arrangerait: match prévu contre PitMartinz ce soir.
Merci Cryzy.

pitmartinz
04/04/2017, 23h45
Match terminé à l'instant entre mes nains Présidents et les Hauts Elfes de Morta.
1-0 pour les Présidents, TD de Sarko T16, sous la pluie.

Deux points importants dans le match, le premier, je démarre avec un blitz, ce qui me permet de mettre une grosse pression sur l'adversaire (mais pas à me mettre sous le ballon, un double 1 sur un GFI avec le centaure me privera de ce plaisir).
Ensuite, au fur et à mesure de l'avancée du match, je repousse les elfes, fait 2 blessés et 2 KO.

Je ne pourrais pas TD T8, mauvais rebond lors d'une tentative de récupération du ballon qui retombera sur un joueur ayant déjà bougé.
Le deuxième point important est à l'engagement de la 2e mi-temps, avec 0 KO qui reviennent du côté des elfes, et un dégagement avec une dispersion maximale qui tombera hors du terrain.
Mon centaure met la main sur le ballon, je remonterai en cageant, sortant 2 autres joueurs sur KO et 1 sur blessure (Morta n'essaiera même pas de venir récupérer la balle, tant il était en infériorité numérique).

A noter néanmoins que ces méchants elfes auront tué François de Hollande qui du haut de ses 8 spp amassés était le joueur le plus expérimenté de l'équipe...
Mais bon, c'est un peu compensé par le MVP sur mon 2e centaure.

Mortadelle
04/04/2017, 23h58
Match terminé à l'instant entre mes nains Présidents et les Hauts Elfes de Morta.
1-0 pour les Présidents, TD de Sarko T16, sous la pluie.

Deux points importants dans le match, le premier, je démarre avec un blitz, ce qui me permet de mettre une grosse pression sur l'adversaire (mais pas à me mettre sous le ballon, un double 1 sur un GFI avec le centaure me privera de ce plaisir).
Ensuite, au fur et à mesure de l'avancée du match, je repousse les elfes, fait 2 blessés et 2 KO.

Je ne pourrais pas TD T8, mauvais rebond lors d'une tentative de récupération du ballon qui retombera sur un joueur ayant déjà bougé.
Le deuxième point important est à l'engagement de la 2e mi-temps, avec 0 KO qui reviennent du côté des elfes, et un dégagement avec une dispersion maximale qui tombera hors du terrain.
Mon centaure met la main sur le ballon, je remonterai en cageant, sortant 2 autres joueurs sur KO et 1 sur blessure (Morta n'essaiera même pas de venir récupérer la balle, tant il était en infériorité numérique).

A noter néanmoins que ces méchants elfes auront tué François de Hollande qui du haut de ses 8 spp amassés était le joueur le plus expérimenté de l'équipe...
Mais bon, c'est un peu compensé par le MVP sur mon 2e centaure.

Personne ne manque à l'appel dans mon équipe et deux trois-quarts ont levelés.
Je fais un six au gain, j'ai donc de quoi récupérer un 11ème joueur.

Finalement ça aurait pu être bien pire !
Je suis prêt pour la journée 4, ça commence quand ? :ninja:

christophej2
05/04/2017, 12h15
Du coup le 3eme match va pouvoir etre lancé !

nagravision quelles sont tes dispos ?

De mon coté, mercredi/jeudi/vendredi/dimanche à partir de 21h

Je n'ai pas de nouvelles de Nagravision, quelqu'un sait comment je peux le contacter ?

dragou
05/04/2017, 12h19
Je n'ai pas de nouvelles de Nagravision, quelqu'un sait comment je peux le contacter ?

http://forum.canardpc.com/members/55278-ElleLaisseDes

Envoies un petit pm !

christophej2
05/04/2017, 15h34
http://forum.canardpc.com/members/55278-ElleLaisseDes

Envoies un petit pm !
Merci,c'est fait !

christophej2
05/04/2017, 22h47
Rencontre prévue dimanche à 18h ;)

CryZy
06/04/2017, 01h17
Défaite sans fioriture face à Tyra et ses Chaos, 2-0.
Une première mi-temps où je défends presque pas où Tyra temporise tranquillement.
A vouloir à tout prix faire pexer mes joueurs, je perds la balle en 2ème mi-temps, la sentence tombe peu après.
Des dés très moyens, mais tout à fait à l'image de mon niveau de jeu sur le match. :ninja:
Jéjé Tyra, bonne continuation à toi. ;)

Tyra
06/04/2017, 10h26
Merci pour le match CryZy, j'espère que tu t'es aussi bien marrer que moi :)
Quand le chaos ne rate qu'un tour sur 16, c'est déjà plus facile à jouer ^^ Bon c'était le tour 1, histoire de mettre en confiance mon adversaire. Kick sur un coin de la Los, 1er blocage => TO, je le sentais mal.
Mais quelqu'un avait marabouté les relances de Cryzy (3/4 qui donne le même résultat). J'ai pu marquer relativement tranquillement en sortant la furie KO qui ne reviendra que pour les 3 derniers tours.

Sinon pour ton équipe CryZy, je trouve que les EN n'ont pas besoin de 3rr (regarde, elles ne t'ont pas servi ^^). Je serai toi, j'achèterai le 4ème blitzer à la place.

dragou
06/04/2017, 10h36
Les elfes noirs ça doit se jouer a 3RR pour moi, très peu de blodge au début et une fois que tu les as, faut parfois tenter les 1D pour ne pas subir physiquement. Ensuite il y aura du tacle en face donc faudra parfois relancer la mauvaise esquive qui foire... (puis y a les compétences bonds et ton mouvement n'est pas super haut donc ça arrive souvent qu'il y ait des GFI à faire).

Capt'ain Igloo
06/04/2017, 10h47
Match nul hier soir entre les Nurgles de Zega et mes Nains [/ B] : [B]1-1 au terme d'un match palpitant.
Zega à le luxe d'avoir un peu moins de TV, et prend une serveuse, et choisit l'offensive.

Après un placement anti... bah anti je sais pas quoi; les supporter envoi un rocher sur mon coureur mais rien de grave. Les premiers blocages de zega sonne un 3/4 et couche quelques nains, la balle est rammassé et on forme la cagette.
Je contient l'avancée Nurgles pendant quelques tours, mais les dés ont un problème avec moi depuis quelques rencontres : la répulsion fonctionne, les skull ou push à gogo. Zega quant à lui ne fait pas de turnover malgré le nombre de blocage sans compéténe ( et sans relance dès la fin du tour 3 ). Il marque tour 6.

Je me dis : bon, on va tenté le 2 turn version nains, la botte est proche de la LOS et je réalise mes premier blocage ( enfin un réveil ) : mort du pourri ! :death:
Je ramassage la balle avec mon autre coureur et tente la passe : imprécis, mais la trajectoire n'est pas dégueulasse.
Tour 8 , je peux marquer avec : esquive 4+ 3+ gfi1 2+ gfi2 2+, ramassage 4+, passe 4+, réception 4+ sans relance : échec sur la deuxième esquive xD

Reprise de la partie, mon K.O revient : 11vs11
Résumé très rapide : échange de baffe sans conséquence, le chataîgne de Zega ne fera effet que tour 14 pour un unique K.O.
Je tente à gauche, c'est fermé !
Je reviens à droite, c'est fermé !
Je retourne à gauche, ça avance un peu !
Je repique au centre : c'est good !
Je GFI : 1 relance 2 OUF ! Td tour 15

Zega veut tenter le 2 turn aussi : le bougre réussira à ramasser et à faire une passe ( garantissant le lvl up d'un pesti ) et avance les 2 pourri sur la gauche.
Je me dis : bon, match pas terrible, une seule blessure sur un 3/4 0xp, 1 TD et peut être une défaite, fais chier !
Mon tueur m'entend : blocage d'un pesti : blessure ( rate un match ) , 2xp qui lui donne le lvl up ( Enefel est revenu tour 16 )
Blitz du porteur de balle après GFI relancé : balle au sol qui tombe dans le camp de Zega. il tentera la passe du siècle 5+ et fera un 1 ! voilà ! NA !

Fin du match
Le match n'était clairement pas facile, malgré le peu de compétence des Nurgles, il n'y a pas eu assez de Turnover en première période ( mais un rattrapage en seconde :p )
1 aux gains, pas encore de Buldozer, ptet prendre un 12 ème nain avant.
Bonne nouvelle, le Longuebarbe tueur hérite du MVP : 2 lvl up. ( il fait même double 2 mais là, j'ai besoin d'une garde )

Je suis content d'un certain côté, je crois bien être à mon 4ème mort infligé en 3 match.
GG et merci pour le match Zega qui aura la bête pour le prochain match ( mais avec un mort et le Pesti en moins, il sera tout juste à 11 joueurs ^^ )

Tyra
06/04/2017, 11h43
T'as pas besoin de tout relancer non plus. Il a déjà 2 esquives, ça sécurise les premiers replacements, puis avec 5 bloqueurs, il peut vite avoir du 2D safe. En EN, t'as pas besoin de faire beaucoup de gfi et moins d'esquive qu'avec des ES.
Après, le 2 relances s'adapte à mon style de jeu. Je ne suis pas une référence avec, je dois avoir à peine une cinquantaine de match avec. Mais les EN ont de très bon positionnels, ca compense largement les RR.

dragou
06/04/2017, 11h48
T'as pas besoin de tout relancer non plus. Il a déjà 2 esquives, ça sécurise les premiers replacements, puis avec 5 bloqueurs, il peut vite avoir du 2D safe. En EN, t'as pas besoin de faire beaucoup de gfi et moins d'esquive qu'avec des ES.
Après, le 2 relances s'adapte à mon style de jeu. Je ne suis pas une référence avec, je dois avoir à peine une cinquantaine de match avec. Mais les EN ont de très bon positionnels, ca compense largement les RR.

D'accord avec toi mais actuellement il n'a pas les compétences pour jouer avec 2RR. L'équipe n'a aucune réception (même si généralement c'est plus un jeu de course que de passe), les 2D safe contre saurus, orcs etc tu oublies directement, faut souvent faire du 1D pour avoir le 2D safe derrière.

Il n'y a clairement pas besoin de tout relancer mais le syndrome du : la 1ère esquive qui fait 1, je connais et c'est pour ça que je respire énormément quand mes elfes ont la 3ème relance. De plus se permettre de pouvoir garder une relance pour le tour 16 ça te fait vraiment respirer.

Bref, moi mes elfes noirs je ne les vois qu'avec 3RR :p

Tyra
06/04/2017, 12h06
Un autre argument pour rester à 2RR, c'est plus formateur :) Moins tu as de relances, plus tu dois prioriser tes actions et la priorisation, c'est le truc le plus important à Bloodbowl.
Et pour ton argument du F4, ba tu ne le tapes pas, t'esquives pas non plus et c'est lui qui doit taper à 2d sans blocage. Les EN sont très chiant à affronter pour les F4, ils sont résistants et peuvent facilement faire un double rideau. C'est pas vraiment contre eux que je me fais du soucis.

Sur notre match, CryZy s'est foutu dans la mouise car il a tapé à 1D avant de se replacer puis a fait une passe pour pex (et Nuffle l'a sanctionné avec des skulls et des as :p). C'est plus lui qui perd le match que moi qui le gagne. Une relance de plus n'aurait rien changé.

Bon après, il a déjà mis blocage à sa furie au lieu de lutte, donc tant qu'à être sur la mauvaise voie, autant continuer et prendre la 3ème RR ;)

dragou
06/04/2017, 12h32
Comment tu fais pour te contredire en 5 lignes? :p

"tu n'esquives pas nonplus et c'est lui qui doit taper à 2d sans blocage"
"les EN peuvent facilement faire un double rideau"
"t'as besoin de faire moins d'esquives que des ES"

Si tu veux un truc formateur tu fais comme troll et tu ne prends pas de RR...

Sinon mon petit cryzy a totalement raison de prendre blocage sur sa 1ère furie, quand il aura de quoi acheter la 2ème la il lui mettra lutte :)

Tyra
06/04/2017, 12h36
En fait, bizarrement, ça dépend de la physionomie du match si t'esquives ou pas. Parfois il faut, parfois il faut pas :)
Mais oui, je m'étais rendu compte de ma contradiction avant de poster :p Par contre la 3ème citation reste vrai.

Mais je maintiens Furie lutte > Furie blocage, je ne sais pas jouer sans furie lutte.

dragou
06/04/2017, 12h39
je ne sais pas jouer.

Fixed :p

Tyra
06/04/2017, 12h40
Joli ;)

Capt'ain Igloo
06/04/2017, 12h44
En fait, bizarrement, ça dépend de la physionomie du match si t'esquives ou pas. Parfois il faut, parfois il faut pas :)
Mais oui, je m'étais rendu compte de ma contradiction avant de poster :p Par contre la 3ème citation reste vrai.

Mais je maintiens Furie lutte > Furie blocage, je ne sais pas jouer sans furie lutte.

Problème de furie Lutte : c'est une furie à terre qui se fera piétiner direct. ( et bas TV, c'est limite la mort de l'equipe )
Je suis l'avis de Dragou : furie lutte sur la deuxième

Elles ont 2 objectifs différent :
- celle avec lutte pour la récupération du ballon
- celle avec blocage : pex pour avoir chataîgne et devenir une removal
c'est surement pour ça qu'on peut en avoir 2 :p


Edit : en avis perso avecmes Sylvains, j'en suis arrivé à dire lutte > blocage
Car contre des grosses équipes, bah, il aura 2-3 mv max quand il va ce lever, moi 4 mini :p et le joueur n'est plus au contact, pratique pour le double rideau

CryZy
06/04/2017, 13h24
Ah beh vous pourriez vous entendre au moins ! :ninja:
J'étais confiant sur les 1d pour dégager mes joueurs et ensuite favoriser un meilleur replacement après avoir vu Drag en faire une bonne flopée pour respirer dans un match face aux Lézards de Liloo, mais ce fut un désastre. :p

dragou
06/04/2017, 13h42
En même temps prendre comme référence un des match où j'ai le plus mal joué mes EN c'est peut-être pas la meilleure des idées :p

CryZy
06/04/2017, 13h50
Bah voilà c'est ta faute si je perds. :trollface:

Tyra
06/04/2017, 14h44
Pour Cap'tain, les ES et les EN ne se jouent pas vraiment pareil. Voir même pas du tout de la même façon. Ils n'ont "que" l'agilité en commun.

Sur des 3/4 Es je ferais esquive/lutte alors que sur des EN ce serait blocage/esquive.

Capt'ain Igloo
06/04/2017, 14h52
Pour Cap'tain, les ES et les EN ne se jouent pas vraiment pareil. Voir même pas du tout de la même façon. Ils n'ont "que" l'agilité en commun.

Sur des 3/4 Es je ferais esquive/lutte alors que sur des EN ce serait blocage/esquive.
ça c'était juste la remarque en plus, je sais que ce n'est pas le même gameplay ^^, le plus important, c'était avant

Zega
06/04/2017, 14h57
Blabla... Zega à l'air très fort... blabla.. Zega est vraiment très fort... blabla.. j'ai honte de TD alors que Zega est vraiment leplus fort... blabla.

Merci pour ton résumé honnête. Malgré les nains bloquers, terrorisant pour tout jeune nurgle, je n'ai effectivement pas eu trop de soucis, je crois que ça m'a donné un TO en tout et pour tout.
Match très sympa, très disputé, malheureusement ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne :ninja: Blague à part je suis content du résultat Cap étant pour moi l'un des favoris de notre div.


GG et merci pour le match Zega qui aura la bête pour le prochain match ( mais avec un mort et le Pesti en moins, il sera tout juste à 11 joueurs ^^ )
Enfin! Je récupère the beast!! L'inauguration aura lieu lors du génocide elfique contre CryZy. Le pesti en moins c'est chiant, le mort ce n'est pas très grave si tout vas bien CryZy ne devrait pas me sortir beaucoup de joueur, et avec les morts que je vais lui faire ça va vite compléter mon équipe :p

@Tyra: nul, pas un blessé, pas un mort? Pff indigne des Chaos.

Tyra
06/04/2017, 15h17
Si j'ai blessé un joueur... Je tape comme un elf, c'est mon plus gros soucis à Bloodbowl. Par contre, je lâche pendant UN match, vaut mieux pas être en face dans ces cas là :)

niconoun
06/04/2017, 16h08
Intéressante discussion sur les elfes noirs, étant une des mes équipes fétiches, avec les skavens, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai choisi les Khemris pour ici :p logique non? ^^

Après chacun à son style de jeu, un peu comme au poker, certains seront plus passifs qu'agressifs, et cela dépendra de la situation.

Pour ma part je suis plutôt agressif et aime aller au contact avec mes EN (sur des joueurs sans comp) pour les immobiliser et provoquer le turnover. Pour les relances, je reste longtemps à 2 vu qu'il y a d'autres achats prioritaires avant (apo, blitzer, 2ème furie, voir 2 furies selon le starter choisi). Et si ça se passe mal elle ne vient jamais la 3ème relance, mais on arrive à s'en sortir sans je trouve vu que je priorise esquive en 1ère comp. sur beaucoup de joueurs.

dragou
06/04/2017, 16h11
Ha moi mon départ classique c'est apo, 3ème RR, 4ème blitzeur, 2ème furie.

Et t'inquiètes nico, je te monterai comment on joue vraiment les elfes noirs :) (j'ai pas intérêt à me foirer maintenant mdr).

Tyra
06/04/2017, 16h14
C'est pas dit que tu l'affrontes hein ^^

dragou
06/04/2017, 16h20
Bah ça a l'air d'être fait même si comme j'ai dit la-bas, ça serait bien plus logique de mettre les 4 coachs dans la même compétition et simplement cliquer sur démarrer, la t'es sur que c'est random...

niconoun
06/04/2017, 16h37
Sur la LFBB j'ai une furie force 5 en open, ça aide ^^ passes voir la team à l'occasion (Catimini le nom), j'ai eu un bon départ, un milieu difficile avec beaucoup de casse et ça se stabilise maintenant. J'ai monté tard un coureur, mais il a chopé +1fo/agi. Je pense que je ferai les play-offs avec cette team plutôt que mes skavens. Par contre pour la 2ème furie, je lui mets lutte effectivement, mais elle dépasse rarement le lvl3 avant de mourir ^^

christophej2
09/04/2017, 21h34
Et voila, match joué et gagné 2 - 0 pour mes Hommes Lezards contre les Nordiques de nagravision.

Une 1ere mi temps qui commençait mal car j'ai du cramé mes 2 relances rapidement, heureusement qu'on en avait gagné une gratos à l'engagement.
J'attaque, je récupère le ballon en 2 fois, je sécurise. Je distribue les coups et rapidement le loup garou meurt, parfaitement sauvé par son apothicaire.
Je réussi à créer une breche sur la gauche grace à mes Saurus qui tapent fort et je marque au tour 6.

Les Nordiques de nagravision récupèrent la balle lentement et je les enferme. L'égalisation était jouable mais pas évidente et il n'arrivera pas à concrétiser.

2eme mi temps avec des supporters énervés qui assomment une grosse partie de mon équipe, je finis par me relever et par passer ses armures 7. 5 blessés et autant d'XP.
Pas de blessé grave des 2 cotés, j'ai eu un Saurus mort sauvé par un apothicaire trop balèze.
Pas moyen d’attraper le ballon pour les nordiques qui multiplie les échecs de ramassage et je mets une grosse pression sur la ligne de but et fini par marquer le 2eme TD.
Le score se terminera la dessus avec un Yeti qui avait la balle dans les mains et 2 tours pour marquer mais trop coincé.

Bilan un Saurus gagne blocage et un skink fait un double et gagne un pt de mouvement.
Espérons que ca serve contre les Nains du Chaos de Pitmartinz.

Tu me dis quand c'est bon pour toi.
Pendant les vacances, je devrais etre pas mal pris mais je ne connais pas encore tout mon emploi du temps.

Bonne chance pour la suite nagravision

Castor2feu
09/04/2017, 22h38
Bah ça a l'air d'être fait même si comme j'ai dit la-bas, ça serait bien plus logique de mettre les 4 coachs dans la même compétition et simplement cliquer sur démarrer, la t'es sur que c'est random...

Là je suis bien d'accord avec toi !

niconoun
09/04/2017, 22h39
En direct de mon match de bouche trou que je regrette déjà d'avoir fait :p

Contre un adversaire qui pleurniche énormément, j'attaque en 1ère mi-temps, 1er coup d'envoi rocher-> gardien KO, je prends 2 gardiens morts pendant la mi-temps (1 regen) et 3KO qui reviennent (les siens également), et je prends un contre au dernier tour. La mi-temps aura été une grosse mélée autour du cuir et avec 3 gardiens en moins dur de rivaliser. 1-0 pour mon adversaire.

Cela ne l'empêche pas de pleurer sur le début de la 2ème mi-temps, quand j'obtiens une défense parfaite. Pour le calmer, je ne bouge pas mon placement.

je fais 2 turnovers en début de 2ème sur des GFI ratés (que je ne voulais pas tenter) à cause de bugs souris.

Ensuite il me blesse encore un gardien (regen foire) et un squelette.

Malgré une grosse erreur de mon adversaire (puis d'autres), ajoutée au sorcier, je foire le ramassage de balle qui aurait pu m'emmener au match nul. Je suis ensuite tellement en sous nombre (6v11) que je n'ai aucune chance de récupérer le cuir.

Avec 2 actions miracles à base de push à 1 dé sur la balle, ramassage 6+ avec dext, esquive 4+ GFI, etc, j'arrive à me mettre à une case du TD. Il me blitzz à 1 dé avec 2GFI mais ne me fais pas tomber. Je n'ai pu de relance, je fais le blitz pour l'écarter de moi mais obtiens un blocage, et l'esquive à 4+ échoue, dommage le miracle a failli passer!

Je me suis battu jusqu'au bout malgré ce match pesant dans une ambiance pas top, je ferai de même dans les autres matchs même si mon équipe a déjà pris cher, en espérant plus m'amuser :)

Je prends 5 xp sur le match (MVP) c'est cool ! ça va m'aider à rattraper le retard ^^

Dodo
09/04/2017, 22h46
:O
Apres je pense qu'on aurait du aller sur mumble (mais contexte familial compliqué pour moi ce soir.
Sorti de ce que j'avais dit plus tot dans ce post, je ne vois pas bien ou j'ai pu me plaindre. C'est sur que si quand j'écris "scandale !" sur un résultat de coup de d'envoi tu le vis comme ca, ca n' a pas du t'aider.

Ce match a été une boucherie, et visiblement ni l'un ni l'autre n'avions la tete a ca.
Le 1 partout aurait était mérité pour le coup.
Bonne chance pour la suite, et promis prochaine fois ce sera sur mumble, parce que pour le coup y a vraiment eu méprise sur mon discours.

niconoun
09/04/2017, 22h53
Tu t'es plains du sorcier, tu t'es plaint de plusieurs jets (dont un blocage à 2 dés rouges), tu t'es plains du coup d'envoi, non je ne me suis pas mépris :), et je n'ai pas besoin de calmants mais merci de te préoccuper de ma santé ^^
Après tu étais peut-être dans un mauvais état, mais je pense pas que mumble aurait arrangé les choses bien au contraire.

Je suis là pour dépanner à cause d'un leaver alors j'aimerai faire ça dans une ambiance détendue désolé d'avoir de hautes attentes :x

Bref bonne continuation sans rancune !

Mortadelle
09/04/2017, 23h53
... Oubliez pas le score dans le Google-doc ;)

Journée 4 lancée ?

CryZy
10/04/2017, 00h09
Yep ! Continuons dans la chouine et la bonne humeur. :ninja:

niconoun
10/04/2017, 09h36
Tyra, tu me donneras tes dispos, j'ai pas mal de matchs à placer dans la semaine (ce soir je suis déjà pris).

Tyra
10/04/2017, 09h57
Mardi/mercredi/jeudi/vendredi à 21h30
Tu tombes sur ma bonne semaine, je suis large là :)

HS : T'es vraiment de Nantes ?

dragou
10/04/2017, 10h10
Tu tombes sur ma bonne semaine, je suis large là :)



:rolleyes:

niconoun
10/04/2017, 11h14
Mardi/mercredi/jeudi/vendredi à 21h30
Tu tombes sur ma bonne semaine, je suis large là :)

HS : T'es vraiment de Nantes ?

Hello, ok pour mercredi 21h30 si ça te va, et oui je suis un nantais pur souche :) j'habite sur l'île de Nantes.

Tyra
10/04/2017, 11h21
J'étais à Pirmil avant ! Bon maintenant je suis un bouseux à 30 minutes au nord de Nantes :/
Si tu veux te mettre au vis à vis, il y a une des plus grosse ligue de France à Nantes : http://liguedubn.forumnord.com/
Un match toute les 3 semaines, niveau moyen/bas avec quelques fulgurances.
Si tu veux je peux te faire une initiation au plateau contre une bière :)

Sinon Ok pour mercredi 21h30.

niconoun
10/04/2017, 11h35
J'étais à Pirmil avant ! Bon maintenant je suis un bouseux à 30 minutes au nord de Nantes :/
Si tu veux te mettre au vis à vis, il y a une des plus grosse ligue de France à Nantes : http://liguedubn.forumnord.com/
Un match toute les 3 semaines, niveau moyen/bas avec quelques fulgurances.
Si tu veux je peux te faire une initiation au plateau contre une bière :)

Sinon Ok pour mercredi 21h30.

Eheh j'ai joué au plateau quand j'avais 18-20 ans (j'avais une équipe de nain à l'époque, berk), mais tout le matos a du partir à la poubelle lors d'un déménagement je pense. Je ne suis jamais contre une petite bière par contre hihi :)

Tyra
10/04/2017, 11h44
Quand j'ai commencé le vis à vis, je n'avais ni équipe, ni terrain, ni même de dés de blocage ! On m'a tout prêter très gentiment, il y a plein de coachs qui ont 36 équipes et qui sont prêt à les prêter à un rookie :)
Bon maintenant, j'ai 3 équipes peintes, 2 terrains et des dés à plus savoir quoi en faire. Et pourtant je me restreins !

Si tu veux, je vois avec ma femme et je te propose une date pour échanger une bière autour d'un terrain !

Zega
10/04/2017, 12h15
Quand j'ai commencé le vis à vis, je n'avais ni équipe, ni terrain, ni même de dés de blocage ! On m'a tout prêter très gentiment, il y a plein de coachs qui ont 36 équipes et qui sont prêt à les prêter à un rookie :)
Bon maintenant, j'ai 3 équipes peintes, 2 terrains et des dés à plus savoir quoi en faire. Et pourtant je me restreins !

Si tu veux, je vois avec ma femme et je te propose une date pour échanger une bière autour d'un terrain !

He ho ici on est entre gens non civilisé, merci de respecter notre charte.

@Travica: Dispo ce soir, mercredi soir ou jeudi soir dans l'idéal 20h30/21h00.

CryZy
10/04/2017, 13h10
Ce soir, ça devrait le faire Zega je pense, je te reconfirme ça en fin d'aprem. ;)

Zega
10/04/2017, 19h55
Ce soir, ça devrait le faire Zega je pense, je te reconfirme ça en fin d'aprem. ;)

Alors, alors?

CryZy
10/04/2017, 21h08
Yep, c'est bon !

Capt'ain Igloo
10/04/2017, 21h51
Match prévu avec Nagravision ce jeudi 21h30 si j'arrive à être dispo.
Nagravision est ensuite en vacance de vendredi au dimanche suivant, le match sera joué après s'il n'est pas joué jeudi ( on est en avance, période de vacance, ça ne devrait pas posé de pb )

pitmartinz
10/04/2017, 23h24
Match à priori pour ce samedi avec Christophe !

Zega
11/04/2017, 00h07
Victoire 2-0 des Elfes répugnant de Cryzy/Travica face à mes classieux Nurgle.

Match H-O-R-R-I-B-L-E, il reçoit en 1ère MT et bénéficie de l'événement rocher, 1 sonné pour 3 ou 4 chez moi y compris la bête... Malgré cela je suis plutôt fier de ma 1ère MT, je défend pas trop mal compte tenu des circonstances mais ne rattrape j'amais le déficit de placement due au coup d'envoi. Il marque T8, ouai j'aurais mieux fait de le faire marquer beaucoup plus tôt, mais le challenge me semblait accessible.
La 2ème MT est aussi horrible, mon nurgle fraîchement doté d'un quatrième bras ratera par deux fois le ramassage de balle, ce qui me met terriblement dans la panade, malgré toutes mes tentatives Cyzy finira par récupérer le ballon (plusieurs fois et sans problème de rattrapage de son côté :p).
Moi j'enchaîne les blocages ratés, 1 pauvre KO qui reviendra très vite et je fais péniblement un blessé sur son solitaire au dernier tour... Lui m'aura dans le même temps blessé 2 joueurs dont mon pesti chataigne!!! qui heureusement se regen et un pourri qui devient définitivement tout pourri (7AR, byebye).

Bref bon gros match de mayrde pour moi.

CryZy
11/04/2017, 00h55
Je proteste, ton pestigor n'avait que 3 bras et non 4, ce qui explique sûrement l'échec de la moitié de tes ramassages. :ninja:
1ère mi-temps bien débutée avec en effet une invasion du terrain qui me libère le chemin pour blitzer directement la chèvre tueuse de Zega, qui sortira sur blessure (mais la regen fonctionnera).
Ensuite, je m'enfonce un peu trop vite sur le côté gauche du terrain et Zega défend bien avec un gros boulot de la part de sa bête, et je marque tour 8 en stressant un brin vu que je dois faire un blitz sans blocage et un mlp, mais ça passe ce coup-ci. Grosse erreur d'inattention cependant de ma part à un moment donné où je transmet la balle dans une zone de présence perturbante... :tired:
2ème mi-temps où Zega débute à 10 vs 11, et l'échec de son ramassage me permet de le presser. Ensuite c'est le bordel sur le terrain et ma furie débloque finalement la situation en se libérant des tentacules (8+), esquive à 2+, ramassage à 3+, re-esquive à 2+, chose dont je rêvais depuis des lustres car trop dure à faire avec mes équipes humaine/bretonnienne. :p
La 3ème relance gagnée en 2ème mi-temps m'a quand même permis de jouer plus agressivement, et je me tâte toujours entre l'achat de cette 3ème relance ou du dernier blitzer...
Bonne continuation Zega, t'as signé pour en chier la première saison avec les Nurgles. :trollface:

Tyra
11/04/2017, 23h59
Finalement, on a avancé le match à ce soir :D Bon j'aurais p'tet pas dû :/ Défaite 1-0
Mes joueurs n'étaient pas près et ça s'est vu. Guizmo a fait un peu mieux que contre Dodo, vu qu'il a réussi son 1er blitz avant de justement faire dodo tout le reste du match.
En 1ère je mets 2D au porteur en vain via un blocage 1D (relancé) pour me libérer. NouNz me fait 3 sonnés au tour d'après, je rate mon squive pour blitzer à 2d le porteur. Rideau pour cette mi temps
1/6 aux retour de KO versus 3/3, j'essaye de marquer vite pour jouer la Win avec les retours de KO mais je rate mon esquive (restait blocage 2D et 2 paquets dans le meilleur des cas) S'en suit une belle mêlée, j'ai l'espoir après un TO d'une momie (morte mais regen) mais finalement les Khemri remettent la phalange sur le ballon et le score en restera là.

1 sur les gains mais 3 passages de niveaux, 2 blocage et un chef, ca y est mon équipe commence à être viable ! Plus qu'une griffe sur le mino et je serais un coach heureux !

niconoun
12/04/2017, 00h04
J'ai du mal avec mes Khemris que je maîtrise pas du tout et ai fait pas mal d'erreurs dans ce match, heureusement Tyra n'a passé aucune esquive. Je me fais peur avec encore un gardien mort mais qui regen. Sinon mes inducements ont fait la diff dans ce match je pense. (Sethek+babe).

J'ai pu me racheter un gardien pour le prochain match ! Et mon Thro-Ra qui a marqué le TD a eu le mvp -> passage de niveau -> +1 agi c'est la fête !

Dodo
12/04/2017, 10h36
Les gardiens ca a été un peu la surprise quand j'ai joué contre toi, j'étais persuadé que c'était des momies. Mais en fait pas du tout. Et l'absence de chataigne fait mal.

Dodo
12/04/2017, 15h15
on joue mardi soir prochain avec le pere Mortadelle

dragou
13/04/2017, 09h46
Match prévu avec Nagravision ce jeudi 21h30 si j'arrive à être dispo.
Nagravision est ensuite en vacance de vendredi au dimanche suivant, le match sera joué après s'il n'est pas joué jeudi ( on est en avance, période de vacance, ça ne devrait pas posé de pb )

J'espère quand même que le match pourra être joué ce soir :p

(et non, vous n'êtes pas en avance ^^).

Capt'ain Igloo
13/04/2017, 09h52
J'espère quand même que le match pourra être joué ce soir :p

(et non, vous n'êtes pas en avance ^^).

Normalement, je serais dispo . ( et mes 1 sont chaud ^^ )
Bah, on est en fin de journée 4 alors que le groupe A n'a pas encore finit la journée 2 , et B et D la journée 3.
J'appel ça de l'avance moi Messieurs :p ( ou du retard arrangé pour les autres ^^ )

dragou
13/04/2017, 10h06
Normalement, je serais dispo . ( et mes 1 sont chaud ^^ )
Bah, on est en fin de journée 4 alors que le groupe A n'a pas encore finit la journée 2 , et B et D la journée 3.
J'appel ça de l'avance moi Messieurs :p ( ou du retard arrangé pour les autres ^^ )

Vois les choses différemment.
Le groupe A on peut dire qu'ils sont en J3, le groupe B arrive en J4 et tu te goures entre le D et le E (le D c'est le groupe des précoces et le groupe E va rentrer en J4).
Ok vous êtes dans les temps mais avec les vacances de nagra, vous ne terminerez pas la J5 avant le 24 avril minimum et d'ici la, le groupe D sera surement en J8...
Bref, c'est être dans les temps mais pas en avance.


Ceci était un de mes nombreux messages inutiles du jour.

Tyra
13/04/2017, 10h27
La journée va être longue pour toi si tu commences à t'ennuyer dès 9h du mat' !

Uzz
13/04/2017, 10h28
d'ici la, le groupe D sera surement en J8...

D'ici là, on aura même gagné les play-offs tu veux dire :)

dragou
13/04/2017, 10h41
La journée va être longue pour toi si tu commences à t'ennuyer dès 9h du mat' !

Ho non t'inquiètes, étonnement c'est pas le boulot qui manque actuellement ^^.

Capt'ain Igloo
14/04/2017, 00h21
Match terminé entre les Nordiques de Nagravision et mes Nains.

Victoire de mes Nains 2-1.

https://tof.cx/images/2017/04/13/8db8d3dae343761f3da8afd5c7ecb41c.md.png (https://tof.cx/image/qHgiy)

12vs12, les nordiques prennent une 3ème relance et sont en défence.
.
Evénement : Rocher sur un 3/4 mordique qui meurt : Apo , blessure persistante.

Je réalise mes premiers blocages, très mous et mon premier double skull. Reprise de la balle et en avant les nains.
Zegra défend bien et les blocages sont OK,le yeti commence le balyage.
J'avance mes nains mais beaucoup sont marqués, l'intrépidité échoue et la relance du skull aussi, 1 tueur est au sol.
Premier sonné chez les nains arpès 2 blocages, le porteur commence à voir les slips de plus prêt. Mon tueur chataigne fait la première blessure du match sur un 3/4. (commotion).
Ma dernière action est un 1 dé sur le Yéti : les 2 à terre, relance , skull : blessure (commotion) et mon porteur est seul :o
Habillement les nordiques reprennent facilement le ballon, et le Coureur part avec et ce place contre la ligne de touche.
Mon tueur blesse le Urfle ( rate un match) et un 3/4 est commotionné.
C'est trop beau ce dit le tueur en voyant cet étalon au bord du terrain : blitz ( il y a un GFI ) 1 : mort ! ahah ( bon apo il revient, mais chaud )
Malgré un marquage sur le coureur, l'esquive passe sans relance. 1-0 tour 7 pour les nordiques.

Le dernier tour ce résulte à un Yeti blessé ( commotion) et 1 K.O

Je défend à 11vs7
Je met rapidement la pression sur la balle ( contre la ligne médiane ) et réalise un K.O de plus. Je reprend la balle avec un Bliter après un blitz et marque tour 12

Les nordiques, à 6 joue au chat et à la souris pendant les derniers tours, mais je parviens à reprendre la balle après une tentative de passe d'un 3/4 et marque le td 2-1 tour 16.

Fin

1 à la trésorerie relancé en 5. Un Longuebarbe lvl up avec le MVP et pas mal d'XP ( 3 blessures pour le Tueur châtaigne )
Pas content de ma première mi-temps mais il a bien défendu, s'il n'y avait pas eu autant de K.O / blessures chez les slips
Le match aurait pu tourner à son avantage en seconde. ( mais c'est le prix à payer à mettre des hommes à poils au contact ^^ )

GG et bonne chance pour la suite.

niconoun
14/04/2017, 13h12
ça fait très mal le rocher d'entrée, en plus l'apo fail, ensuite tu as bien enchaîné les blessures à priori et la supériorité numérique a fait le reste :)

pitmartinz
15/04/2017, 19h44
Match nul, 1 - 1 entre mes NdC et les Lézards de Christophe.
Les Lézards gagnent le toss et décident d'attaquer, ils annoncent la couleur en sortant rapidement sur blessure un bloqueur nain, mais ces derniers leur rendent la pareille en sortant le Krox, T1 également.
L'apo nain ne sera pas sorti, contrairement à celui des lézards... manque de pot pour le coach, il a le choix entre -1MVT et -1FOR.

Le Krox est out pour le reste de la partie... et son impact aura grandement manqué aux lézards.
Christophe trouvera la faille T6, alors que les nains prennaient tout doucement l'avantage au milieu du terrain.

Les 3 tours restant ne permettront pas une remontée de balle assez rapide (le kick fut long), 1-0 pour les lézards en 2e mi-temps, avec un Krox en moins et 1 Saurus il me semble (petite agression au sol).
Seconde mi-temps, les nains envoient du lourd et couchent petit à petit l'entièreté de l'équipe adverse, les agressions au sol se multiplient, l'arbitre ne bronche pas.

J'aurais pu scorer T13, mais finalement je préfère jouer le nul, on est jamais à l'abris d'un skink qui se faufille et qui vous en met un dans les dents en solitaire.

1 - 1, score final, mes 2 centaures levelup, prenant respectivant + 1FOR et +1MVT.

Dodo
15/04/2017, 21h25
faut arreter avec les augmentations de stat Pit, ca va pas du tout

dragou
15/04/2017, 21h35
Bah c'est un peu sa marque de fabrique quoi...

pitmartinz
15/04/2017, 22h00
En même temps je comprends pas pourquoi vous faites pas pareil... c'est quand même plus opti quoi... :trollface:

christophej2
16/04/2017, 00h43
Effectivement match contre pit difficile avec la blessure de mon Kroxy tour 1 malgré l'apo.
J'ai tremblé toute la partie mais j'ai pas perdu d'autre Saurus malgré les multiples attaques et agressions subies ^^
Les skinks se sont montré plutôt résistants aux blessures aussi !

Heureusement que j'ai fait un 6 en fin de match, je me suis permis le luxe de dégager mon Kroxy avec 1 mvp en moins pour en reprendre un nouveau.
J'en avais besoin pour le prochain match contre les Kemrhis et il n'avait que 2 SPP

Mais la 3eme relance s'éloigne, heureusement que j'ai 3 Saurus avec blocage maintenant.
Et bonne chance à toi Pit pour la suite !!!

niconoun
16/04/2017, 07h53
Non non c'était pas la peine de racheter un Kroxy pour moi :x

christophej2
16/04/2017, 12h21
Ca me fait plaisir :-)
Pour mes dispos la semaine prochaine, plutot vendredi à partir de 18h ou mardi après le dernier match de dodo et mortadelle.

Etes ce que ca peut coller ?

niconoun
16/04/2017, 14h00
Je suis en vacances la semaine prochaine donc pas mal de dispos :) dis moi quand ça t'arrange je n'ai pas encore caler mes autres matchs.

Tyra
16/04/2017, 20h17
Je pars en vacances demain. Zega, tu es dispo dimanche 23 ? C'est ma 1ère dispo :/

Sinon, j'ai testé Zug la bête, Frank'n stein et un Ogre blocage, 2 blitzer tacle/garde, 1 receveur blocage et 5 3/4 dont un lutte. C'est rigolo à jouer mais pas très efficace ^^. Mais bon jouer humain avec 3 F5/châtaigne, c'est un truc à faire !

Zega
16/04/2017, 20h58
Je pars en vacances demain. Zega, tu es dispo dimanche 23 ? C'est ma 1ère dispo :/

Sinon, j'ai testé Zug la bête, Frank'n stein et un Ogre blocage, 2 blitzer tacle/garde, 1 receveur blocage et 5 3/4 dont un lutte. C'est rigolo à jouer mais pas très efficace ^^. Mais bon jouer humain avec 3 F5/châtaigne, c'est un truc à faire !

Plop, dimanche 23 je ne pense pas sauf changement de dernière minute, par contre le lundi 24 soir pas de soucis. Tiens moi au jus et bonnes vacances! (enfin si tu peux te péter les doigts ça m'arrange :ninja:)

Tyra
16/04/2017, 21h16
ok pour lundi 24 ! 21h30 ?

Zega
17/04/2017, 03h13
ok pour lundi 24 ! 21h30 ?

C'est ok pour moi! (si t'es là plus tôt ça me va aussi :p)

christophej2
18/04/2017, 10h22
Je suis en vacances la semaine prochaine donc pas mal de dispos :) dis moi quand ça t'arrange je n'ai pas encore caler mes autres matchs.

Et bien du coup vendredi 18h si ca te va

Dodo
19/04/2017, 00h03
Un bon vieux match nul des familles 1-1
Les armures on tenu, il y a eu des blitz, des esquives, pas de casse, je dirais que le score et logique. Mortadelle fera peut etre un résumé plus complet demain ;)

- - - Mise à jour - - -

comme indiqué pendant les inscriptions je pars en vacances demain matin et je ne repasserai chez moi que le 27 (dispo du coup a 21h00) avant de repartir pour le premier mai (dispo du coup le 1er mai a 21h00 idem + la semaine qui suit)
je ne sais pas si nagravision lit le forum, je lui ai envoyé aussi un MP avec ElleLaisseDes comme pseudo.
A bientot !

Mortadelle
19/04/2017, 00h10
Je ferais un rapide CR demain (quel suspens).

CryZy
19/04/2017, 00h24
Pour ceux qui partent en vacances, essayez vraiment de bien vous organiser pour ne pas pénaliser vos camarades de divisions et retarder la tenue des rencontres. ;)
Mortadelle, derby elfique en prévision, des dispos ? :p

Capt'ain Igloo
19/04/2017, 00h28
Meilleur attaque en nain, vous me faites honte :p

Mortadelle
19/04/2017, 00h40
Pour ceux qui partent en vacances, essayez vraiment de bien vous organiser pour ne pas pénaliser vos camarades de divisions et retarder la tenue des rencontres. ;)
Mortadelle, derby elfique en prévision, des dispos ? :p

Je suis dispo cette semaine (voir dimanche). On voit ca en MP

niconoun
19/04/2017, 09h20
Christophe vendredi soir je ne suis pas chez moi, tu peux me proposer une autre date stp?

christophej2
19/04/2017, 10h42
OK donc mercredi 25 ou lundi 23 à partir de 21h pour moi

Capt'ain Igloo
19/04/2017, 11h12
T'as un truc de prévu ce soir Pit ? (j'ai réussi à me débarrassé de ma femme pour ce soir :p)

J'aime bien le nom de l'OP

pitmartinz
19/04/2017, 11h22
T'as un truc de prévu ce soir Pit ? (j'ai réussi à me débarrassé de ma femme pour ce soir :p)

J'aime bien le nom de l'OP

Cette semaine, c'est chaud.
Ce week-end, c'est plus jouable pour moi... ou alors on fait ça en journée (je bosse de la maison).

Capt'ain Igloo
19/04/2017, 12h10
Ptet samedi alors du coup.

niconoun
19/04/2017, 12h11
Lundi 23 21H ça me va !

Mortadelle
19/04/2017, 22h04
https://tof.cx/images/2017/04/18/10814b73bfa779988dccdd0dfd92a3db.md.jpg (https://tof.cx/image/XvphZ)

Morts vivants (Dodo) vs Hauts Elfes (Mortadelle)

Première mi-temps
Après mes 2 précédents match passés respectivement sous le blizzard et ensuite sous la pluie, j’enchaîne sur une rencontre sous le blizzard.

Dodo décide d'attaquer avec ses Morts vivants, ses momies sont bien décidées à pexer en découdre.
Je botte, la balle atterrie juste derrière sa LOS: évènement Blitz pour moi, dont je ne tire pas grand avantage.

Pendant les trois premiers tours, je subi les blocages, j'écope d'un premier KO.
Ma défense ne tient pas en place très longtemps, il continue sa progression sans réel soucis.
Il décide assez logiquement de piétiner (il a de la réserve en zombies) les quelques elfes esseulés qui sont tombés entre ses pattes .

Du coup, voyant que je ne pourrais éviter le TD à plus ou moins long terme, je décide de protéger mes joueurs clés en les mettant à distance du carnage, et en essayant d'harceler les quelques joueurs restant à portée.
Tout cela ne donne rien de mon coté, il fait 2 KO chez moi.

Dodo marque logiquement tour 8 : 1-0 pour les Morts-vivants.
Mes armures elfiques auront bien tenues le choc, cela compense cet arbitrage scandaleux !

Deuxième mi-temps
Je récupère mes deux joueurs KO.
Je positionne mes joueurs de façon excentrée pour espérer attirer ses momies vers un des couloirs (et m'ouvrir l'autre partie du terrain).

Je botte .... Evènement Blitz (dans ma face).
Le ballon se dirige bien évidemment vers la partie la moins protégée de ma LOS.. sinon ca serait moins drôle.

Il envoit son revenant et sa goule pour ramasser la balle.

Dodo se réjouit par avance...
J'entend encore ses mots résonner dans la nuit (froide et cruelle) : "Toujours se protéger du Blitz ! (pauvre fou)", le tout avec un sourire démoniaque (ça se sent bien sur mumble)

La goule se positionne sous la balle mais rate la réception, qui rebondit sur le Revenant qui hérite de la balle.
Je me repositionne en défense au cas ou ma contre-attaque ne marcherait pas.

Je blitz à 1d son revenant porteur de balle avec mon blitzeur (ouaip, j'ai pas trouvé de meilleure solution).
Enéfel est avec moi: ca passe, le revenant est KO et la balle n'est plus désormais en sa possession.
2 elfes et 2 MV encadrent le ballon et s'observent...

Il rate le ramassage avec une goule, le ballon rebondit en arrière mais est solidement marqué par une goule, 2 zombies et une momie et une goule à une case.

Dodo distribue quelques mandales, une autre goule essaye de ramasser (3+) mais échoue !
La balle rebondit à nouveau en arrière vers la LOS, mais elle est moins bien protégée cette fois.

Tour 11: je blitz un zombie qui marquait la balle.
Je ramasse avec mon lanceur : relevé + esquive (2+) + ramassage (3+) + GFI (3+) + esquive (2+)
Sur le papier c'est pas fou, je vous l'accorde, mais avec le blizzard j'ai vu le pire arriver avec mon GFI pour esquiver ...

Mon receveur est dans le couloir opposé à 12 cases, avec le brouillard qui n'autorise que la passe éclair ou courte, je ne lance pas...
Avec du recul j'aurais du lancer au plus loin vers le TD...

Mon lanceur porteur de balle n'est pas protégé, j'essaye de marquer autant de Morts-vivants que je peux, mais je ne peux pas l'empecher de blitzer avec un renfort et sa goule blodgeuse...

Blocage de la goule : push + Skull.
Il relance : Double Skull -> KO !

Enéfel est avec moi, elle me sourit !:love:
Mon receveur traverse le terrain, mon lanceur le rejoint après avoir esquivé une goule au marquage.
Je lance au receveur qui rattrape et est hors de portée des MV.

Les hauts-Elfes égalisent au Tour 13 !

Il reste 4 tours à Dodo pour prendre l'avantage.
Engagement de mon coté : Evènement surprise. Dodo marque à 2 dés mes joueurs en pointe.
La balle arrive..... sur la momie de la LOS (réception échouée).

Je prend 7 blocages dans la tête, 4 elfes sont au sol. J'arrive à me repositionner en défense.
Au final tour 16 je défend quasiment sur ma ligne de TD, en double rideau, alors qu'il s'est engagé dans le couloir droit.

Seule une goule à l'opposé dans le couloir gauche est en position de marquer (même si marquée par un elfe).
Mais elle est trop éloignée...

Du coup, Dodo tente de push un blitzer pour le positionner à portée de transmission + TD.
Cela échoue (blocage). Il n'a plus d'autres solutions que de tenter le yolo (foncer tout droit avec l'esquive), après avoir repoussé un premier défenseur.

1ère Esquive (3+) réussi, 2ème Esquive (3+) Echec, Relance -> Echec.

Fin du match 1-1 entre les Morts vivants et les Hauts Elfes

Journée 5 lancée !

pitmartinz
20/04/2017, 10h15
Ptet samedi alors du coup.

Samedi soir ? 21h ?
J'ai déjà un match de prévu à 14h.

Capt'ain Igloo
20/04/2017, 10h27
Samedi soir ? 21h ?
J'ai déjà un match de prévu à 14h.

Oki oki

christophej2
20/04/2017, 15h35
Lundi 23 21H ça me va !

C'est noté !

Mortadelle
21/04/2017, 00h14
https://tof.cx/images/2017/04/20/7079880351b1f658d6e8e2986e66bf85.jpg
Victoire des Elfes noirs de Cryzy contre mes Hauts-Elfes

Beau match d'handicapés à coup de doubles skulls et doubles 1.
Manque de lucidité de ma part sur la défense à la fin (comme Dragou me l'a rappelé), du coup je n'arrive pas à gêner suffisamment Cryzy qui marque logiquement tour 16.

Si je lis bien les stats de one&skull (http://tinyurl.com/kql3pkc):
- 6 doubles Skulls pour Cryzy (1 pour moi)
- 30% de 1 pour moi.
- 5 turn-overs (chez moi); 6 turn-overs (chez lui)
Du beau jeu :ninja:

Pas de casse, (un mort sauvé par l'apo chez les Elfes noirs)

CryZy
21/04/2017, 00h21
Résumé du match entre les Hauts-Elfes de Mortadelle et mes Elfes noirs :

Mortadelle :
http://www.investmentreview.com/files/2010/12/351774_more_dice_series_1.jpg

Moi :
https://online-shirt-designer.ch/img/Designs/Designklein-15505435.png
Merci à lui pour ce match assez... particulier. :ninja:

Zega
21/04/2017, 21h21
Compte tenu de vos résultats de dés vous êtes bien vernis sur les sorties! Ce qui m'attriste.

niconoun
23/04/2017, 11h37
Tu me confirmes pour demain 21H?

Capt'ain Igloo
23/04/2017, 23h57
Match terminé entre mes Nains "L'armure des Riches" et les NDC de Pit "Les Présidents"

Victoire 2-1 de mes nains !

https://tof.cx/images/2017/04/23/942240ff4a10cb65e23528b508bf9ce9.md.png (https://tof.cx/image/XagUb)

90k de différence 1 solitaire pour les NDC, Pit ajoute un bloqueur nain du chaos dans ces rangs : 12vs12

Je choisi de défendre.
1ère mi-temps :

Les nains bloquent les autres nains sans trop de casse, et un Hobgoblin décide de piétiné un nain : 6+6 armure, 6+6 blessure : le longuebarbe voit alors son agilité baissé de +1 mais le hob est mis au vert.
Je bloque et marque plusieurs joueurs sans conséquence direct.
Nouveau blocage des NDC : un nouvel hobgoblin piétine un Longuebarbe avec Garde et qui le prive du prochain match ( j'apo car les gardes c'est important dans ce match, echec on me propose sa mort ), mais le Hobgoblin est mis au vert.
Je pousse un nain en dehors avec frénésie, me voici en avantage numérique. Mais les centaure sont rusé et passe dans un trou de souris. Je blitz le porteur à 1D mais ne réalise qu'un push.
Après 1 push/push, le centaure est libre et marque tour 4. 1-0 pour les NDC

Je place mal ma garde et réalise des blocages mou mais la balle est protégé.
Malgré une tentative de 1D, le centaure est mis au sol en tentant de mettre mon porteur à terre, je dégage alors et blesse un Longuebarbe.
J'ai pas mal de relance, mais je réalise un double skull après chaque début de tour. Mais les blocages sont encore favorable pour moi ( 2 tentative à 1D ou 2D sur le porteur echoue. Je marque tour 8. 1-1

2ème : 10vs10
Je loupe mon ramassage, un centaure colle la balle après un bon placement.
Je libère la balle et mon coureur ce lance vers la gauche et marque du NDC. Malgré ça, pit parviens à dégager plusieurs joueurs et marque mon porteur.
Blitz de mon porteur de balle : blessure du solitaire, et je l'envoi hors de porté ( juste pour ce tour )
Esquive foiré en fin de tour d'un Hobgoblin qui ce blesse, je ramène mon coureur au centre et forme une cage. Je blesse un nouveau nain ( ou hob je sais pu ). Je piétine sans succès le centaure.
Pit tente le 2D contre sur le porteur : 6-5 mais sans gravité, je récupère la balle avec mon autre coureur.
Pit tente des actions Yolo ( pas mal dans ce match :p ) et marque mon porteur.
Je tente quelques blocages sans succès et esquive du porteur : TD tour 16


2-1 Score final
Fin du match

2 nains absent pour le prochain match, 3 lvl up ( 2 coureur et mon longuebarbe garde )

Une belle tentative de Pit pour créer le surnombre avec les agressions, mais l'arbitre veille au grain.
En seconde période, les blessures commencent à arrivé malgré une bonne def de Pit

GG et merci pour le match.