PDA

Voir la version complète : Nouvelle configuration Tour + Ecran



Wesker
03/03/2017, 10h12
Bonjour,

je souhaiterais m'acheter une nouvelle unité centrale avec un écran et j'aurais besoin de conseil pour faire un panier
Le site, les composants, tout ce qui va bien.

Le budget: Maximum 3000€ en comptant l'écran (Ecran 27") + OS Windows 10. Je suis du genre à garder la même config pendant 10ans à part la carte graphique, j'évite de bidouiller à l'intérieur du boitier.
L'utilisation: Tout ce que peut faire un PC: bureautique, jeux, graphiste, internet, pouvoir faire du multitâche.
La résolution de son écran: je compte me diriger vers celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00195156.html mais si vous avez une autre suggestion je suis ouvert, notamment un écran moins cher mais qui offrira un rendu de l'image très correct.

je souhaiterais avoir un boitier très silencieux et antipoussière. Le plus sobre possible, pas de LED. Le plus sobre possible, pas de LED. Le plus sobre possible, pas de LED.

Merci de votre aide, je me tiens à votre disposition pour informations complémentaires

Qiou87
03/03/2017, 11h12
Salut,

Pour la tour, tu peux jeter un oeil sur le topic des configs de bourgeois (http://forum.canardpc.com/threads/48921-%C2%80-Le-topic-des-configs-au-foie-gras-%281000%C2%80-1250%C2%80-1500%C2%80-2000%C2%80%29-%C2%80). Cela t'offrira au moins une base, l'idée étant bien des configs silencieuses et sobres.

Pour l'écran, à ta place j'irai vers un moniteur supportant G-Sync vu que les cartes haut-de-gamme actuelles sont exclusivement nVidia (AMD attend le printemps pour sortir les siennes).

revanwolf
03/03/2017, 11h17
Pour l'écran, à ta place j'irai vers un moniteur supportant G-Sync vu que les cartes haut-de-gamme actuelles sont exclusivement nVidia (AMD attend le printemps pour sortir les siennes).

Et il y a un topic (http://forum.canardpc.com/threads/78882-%C3%89crans-Le-topic-qui-a-la-dalle) dédié ou tu aura plus de réponse.

Wesker
03/03/2017, 22h01
Re,

j'ai regardé tout ça, voilà mon panier avec la base qu'il y a dans "Le topic des config au foie gras"

http://www.ldlc.com/b-6bdd20b9a7dd5d5a.html

Je n'ai pas su trouver la RAM indiqué. L'alimentation 550W, elle suffira c'est sur ?

et pour l'écran: https://www.amazon.fr/DELL-S2716DG-Ecran-2560-1440/dp/B01784K78A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1488550217&sr=8-1&keywords=Dell+S2716DG

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez svp ?

helle
07/03/2017, 09h34
Salut,

Rapidement :
L'alimentation est ok.
Si tu veux simuler ta consommation essaie : http://outervision.com/power-supply-calculator
Concernant la ram tu la trouveras ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00202296.html
De plus, on conseille d'acheter 2 barrettes à l'unité, en cas de problème avec une barrette tu n'auras pas à renvoyer le kit complet.
Si tu comptes overclocker et vu que tu as le budget autant prendre un meilleur dissipateur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00146611.html
Tu peux trouver une clef windows bien moins cher sur cdisount par exemple, (marché gris)
Pour l'écran je n'ai pas d'avis, il est Gsync et en 1440p donc à priori ok.

Berk-124
07/03/2017, 11h29
Pour ma part, je remplacerai le graveur DVD par un Blu ray. Ca passe largement dans ton budget.

D'autre part les proc Rysen étant arrivé avec beaucoup de coeurs je ne sais pas ce qui sera le plus efficace dans 8 ou 10 ans entre un i7 7700k, un i7 6800k (6850 k), ou un ryszen.

Qiou87
07/03/2017, 11h33
Les jeux galèrent déjà à gérer 4 threads, 8 (i7-7700K) sont encore une exception. Ryzen ne va pas soudainement faire réécrire l'intégralité des moteurs de jeux actuels. On parle d'une architecture AMD, ils ne sont pas moteurs dans l'industrie du JV aujourd'hui. Pour jouer la fréquence compte plus que tout aujourd'hui, y'a des raisons qui font que cela va rester au moins partiellement ainsi (on fait exécuter au CPU des tâches souvent séquentielles et difficiles à paralléliser, ce qui fait qu'il vaut mieux 4 coeurs très rapides que 8 plus lents).

Par ailleurs il est illusoire de croire qu'on peut prédire l'état du marché PC dans 10 ans. Sauf à accepter de prendre d'énormes pincettes. On est dans la divination, pas dans le conseil pratique. ;)

Pour le BluRay, sachant que cette technologie est déjà morte, je ne vois pas trop l'intérêt. Même le lecteur DVD est totalement obsolète sur un PC de jeu, la plupart des jeux même en version boîte ne contiennent plus qu'un code Steam/Origin/Uplay. Autant accepter de passer au dématérialisé et économiser 25€ de graveur. Je ne suis pas devin, mais je suis certain que bien avant 10 ans tous les disques optiques (DVD, BR) auront disparu des étals.

revanwolf
07/03/2017, 11h49
On parle d'une architecture AMD, ils ne sont pas moteurs dans l'industrie du JV aujourd'hui.

Pourtant la X1 et PS4 tourne sur des archis AMD donc AMD est un peu le moteur de l'industrie du JV(mais sur les consoles).

Berk-124
07/03/2017, 13h19
Le blu ray c'est parce qu'il a le budget et que quand il faudrat mettre le petit neveu devant le dernier disney qu'il a emmené sur blu ray ça sera mieux dans le bureau que dans le salon avec les adultes.

Les jeux galèrent avec 4 threads, oui mais comme tu dis dans 10 ans on ne sais pas.
Et donc oui maintenant dans une config i7 7700 sans hésiter, mais peut être qu'en moyenne un 6 ou 8 coeurs à fréquence plus basse seront meilleurs dans 5/6 ans ou plus.

Qiou87
07/03/2017, 14h04
Le blu ray c'est parce qu'il a le budget et que quand il faudrat mettre le petit neveu devant le dernier disney qu'il a emmené sur blu ray ça sera mieux dans le bureau que dans le salon avec les adultes.

Les jeux galèrent avec 4 threads, oui mais comme tu dis dans 10 ans on ne sais pas.
Et donc oui maintenant dans une config i7 7700 sans hésiter, mais peut être qu'en moyenne un 6 ou 8 coeurs à fréquence plus basse seront meilleurs dans 5/6 ans ou plus.

Ca reste à voir ; tout le monde n'a pas de BR. Un compte Netflix ou équivalent peut aussi le faire, selon l'offre en dessins animés par exemple. ;)

Je doute que l'écart existant aujourd'hui entre Ryzen R7 et i7-7700K évolue beaucoup à l'avenir, dans les jeux. Les premiers sont plus chers aujourd'hui (CPU + Mobo), c'est la seule certitude. Pour un usage mixte grosses applis + jeux, j'aurai dit oui sans hésiter. Mais en informatique acheter un produit moins bon aujourd'hui en espérant qu'il soit meilleur que le choix optimal demain est souvent une erreur. Faut prendre sa décision basée sur les données qui nous sont accessibles aujourd'hui, les performances tangibles.

@revanwolf: si on suit cette logique les jeux devraient donc adorer les CPUs anémiques avec des coeurs cadencés très bas (je rappelle que les consoles sont équipées de CPUs à core Jaguar, ultra basse conso et à fréquence très faible par rapport à nos CPUs de bourgeois). Pourtant quand tu prends n'importe quel AAA actuel il va turbiner sur un CPU Intel 4 coeurs tournant à 4Ghz et aura beaucoup plus de mal sur un CPU avec plus de threads, genre AMD FX, à fréquence et IPC/cycle plus faible. Même si les consoles et les PCs se rapprochent, cela ne veut pas dire que ce qui vaut sur une Xbox vaut aussi sur un PC W10.

revanwolf
07/03/2017, 15h50
@revanwolf: si on suit cette logique les jeux devraient donc adorer les CPUs anémiques avec des coeurs cadencés très bas (je rappelle que les consoles sont équipées de CPUs à core Jaguar, ultra basse conso et à fréquence très faible par rapport à nos CPUs de bourgeois). Pourtant quand tu prends n'importe quel AAA actuel il va turbiner sur un CPU Intel 4 coeurs tournant à 4Ghz et aura beaucoup plus de mal sur un CPU avec plus de threads, genre AMD FX, à fréquence et IPC/cycle plus faible. Même si les consoles et les PCs se rapprochent, cela ne veut pas dire que ce qui vaut sur une Xbox vaut aussi sur un PC W10.

Exact, les consoles sont aussi bien aidé en ayant un OS conçu que pour le jeu alors qu'un pc classique fera plus de choses et les devs font souvent des portages PC très mal optimisé.

Qiou87
07/03/2017, 16h06
Exact, les consoles sont aussi bien aidé en ayant un OS conçu que pour le jeu alors qu'un pc classique fera plus de choses et les devs font souvent des portages PC très mal optimisé.

Voilà, c'est un peu là que la comparaison est limitée. Le côté multitâches et hétérogène du PC, même si W10 tente d'harmoniser cela, l'empêche d'être directement comparable aux consoles alors que pourtant la XOne tourne sous W10+DX12 (modifiés mais quand même).

Wesker
09/03/2017, 11h36
La commande a été effectué. Il n'y avait pas besoin d'un cable SATA supplémentaire dans la commande?