PDA

Voir la version complète : Saison 5 : équipes vétérans, inscriptions closes, compétition lancée.



von_yaourt
02/03/2017, 22h24
Comme vous le savez la saison 5 approche à grands pas, et si faute de participants, on n'avait pas assez d'équipes pour perpétuer le système de divisions en saison 4, en mélangeant les équipes des saisons 3 et 4, on devrait pouvoir y arriver. On reprend donc le fonctionnement des saisons 2 et 3, avec des divisions par niveau, arrangées par mes soins en fonction des résultats des saisons précédentes.

Les limites imposées :
- Une seule équipe par coach
- Cette équipe doit avoir participé à au moins une des saisons suivantes : 1, 2, 3 ou 4.
- Cette équipe ne peut pas avoir participé à trois saisons. Si votre équipe a participé consécutivement aux saisons 1, 2 et 3, elle n'est pas éligible à jouer dans la saison 5.

Par exemple : mes Bretonniens ayant joué les saisons 1 à 3 sont inéligibles. Mes Nordiques ayant participé à la saison 3 sont éligibles, tout comme mes Nécromantiques de la saison 4, mais je dois choisir d'inscrire l'une ou l'autre des équipes.


Comme d'habitude, impossible de dire de combien de joueurs seront constituées les divisions, mais on va essayer de tendre vers 10 ou 12, quitte à faire une division 4 peut-être un peu plus populeuse afin de ne laisser personne de côté. De même, il m'est impossible de dire dans quelle division vous vous trouverez, même en fonction du classement de votre équipe lors de la saison précédente, car certains joueurs ont des équipes bien classées dans chacune des compétitions (exemple Lawthrall, qui a fini premier avec ses Skavens et ses Orques). J'essayerai de classer les équipes dans les divisions en fonction de leur classement sans forcément me figer sur le classement, mais plutôt sur les points gagnés en championnat. Néanmoins je peux faire un essai de détermination des divisions en approximant la répartition selon le classement.

Par exemple en division 1 : les deux premiers des EN1 et EN2 saison 3, les deux premiers de chaque groupe de la saison 4, les trois premiers de la division 1, deux premiers de la division 2 et premier de la division 3 de la saison 3. Si vous comptez ça fait 16 équipes, mais comme certains coachs sont présentés plusieurs fois, le nombre final sera moins élevé. C'est juste une aide approximative pour que vous puissiez déterminer à peu près où votre équipe se trouvera au final.

Pour vous inscrire, c'est très simple, vous pouvez le faire jusqu'à la fin des playoffs de la saison 4 en répondant dans ce sujet ainsi :

Nom d'équipe :
Race :
Nom de coach :
Division de la saison 3/groupe de la saison 4 :

Vous devez également remplir le google doc à cette adresse : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QawWZrk6xosF76zfikF-hNgZqNLhI7OnbfzjKk_vGpU/edit?usp=sharing

Je vous rappelle enfin que si vous souhaitez inscrire une équipe neuve, c'est dans ce topic que ça se passe : http://forum.canardpc.com/threads/112547-BB2-Saison-5-Equipes-neuves-pr%C3%A9inscriptions-%21

Ateis
02/03/2017, 22h44
Nom d'équipe : Les Tortues Ninrats
Race : Skaven
Nom de coach : Ateis
Division de la saison 3/groupe de la saison 4 : Saison 4 Groupe 2

:lol:

von_yaourt
02/03/2017, 22h55
Ah oui, autre chose, merci de respecter la graphie des races du google doc (malgré les fautes) pour ne pas casser notre compteur automatique. :p

BZHwhyNot
02/03/2017, 23h39
Yes!!!

Nom d'équipe : The CPC Gunners
Race : elfes noirs
Nom de coach : BZHwhyNot
Division 4 de la saison 3

GO :)

CryZy
03/03/2017, 00h01
Nom d'équipe : Les Gueux Etendards
Race : Bretonniens
Nom de coach : Travica/CryZy
Saison 4 Groupe 3

remydesbois
03/03/2017, 00h17
Nom d'équipe ::halmet::halmet::halmet:les douzes aminches :halmet::halmet::halmet::halmet:
Race :HUMAIN
Nom de coach :JEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSUUUUUUUUS :cigare:
Division de la saison 3/groupe de la saison 4 : saison 2 / équipe neuve

Capt'ain Igloo
03/03/2017, 00h40
Nom d'équipe : L'armure des pauvres
Race : Elfes Sylvains (Cheaté)
Nom de coach : CapIgloo
Division de la saison 3/groupe de la saison 4 : si j'ai bien compris : Saison 4 / Groupe 1

edit : check

von_yaourt
03/03/2017, 00h41
Division de la saison 3/groupe de la saison 4 : si j'ai bien compris : Division 1 / Groupe 1

Non. :p

Saison 4 Groupe 1.

pitmartinz
03/03/2017, 07h44
Nom de l'équipe : Les Crocs qui Gnolent
Race : Hommes-Lézards (mutants)
Nom de coach : pitmartinz
Division de la saison 3 : Division 2 (Champions !)

Ils sont de retours... :ninja:

lemonhis
03/03/2017, 07h57
Nom d'équipe : Les Gentils Bisounours
Race : Chaos
Nom de coach : Garulfo
Saison 4 Groupe 1

Lawthrall
03/03/2017, 08h06
Nom de l'équipe : Les Crocs qui Gnolent
Race : Hommes-Lézards (mutants)
Nom de coach : pitmartinz
Division de la saison 3 : Division 2 (Champions !)

Ils sont de retours... :ninja:

Ce mec vient de réaliser son rêve, c'est beau...)

pitmartinz
03/03/2017, 08h27
Ce mec vient de réaliser son rêve, c'est beau...)

Elle est quand même top cette équipe... malheureusement, une fois que t'y as goûté, les HL "classiques" n'ont plus la même saveur (comment ça, il n'y a pas de jeu de passe avec des skinks ?)

dragou
03/03/2017, 09h21
@ yaourt :
Bonne idée de faire les groupes en tenant compte de la position finale et des points acquis mais je pense que pour être objectif, il faut remplacer la dernière donnée par le % de victoire de l'équipe sur la saison précédente (un 5ème de groupe sur 14 joueurs sera potentiellement mieux classé qu'un 3ème de groupe de 10 joueurs). On se comprend, ça change pas grand chose pour les 99% des compositions mais ça pourrait changer la donne pour le 10ème élu d'une division.

Pour le dernier groupe, on peut éventuellement faire un groupe sans jouer toutes les journées (j'aime pas car ça biaise le classement mais faut faire pour un mieux, on verra le nombre d'inscrits).

Néanmoins j'ai une question sur le calendrier :
On peut estimer le début vers la mi-avril (voir 3ème semaine) et c'est période de vacances donc ça risque de ne pas fortement avancer.

Le championnat risque de déborder sur les vacances d'été donc y a-t-il une deadline ? (perso je pense que tant que c'est fini (=po compris) pour la mi septembre, ça ne pose pas de soucis).

Je demande ceci car cet aprèm je vais probablement remettre offre pour l'achat d'une maison (croisons les doigts) et je devrais donc savoir si la rigueur d'un match/semaine sera d'application vers la fin juin et vacances.

Pasteque
03/03/2017, 09h29
Si je comprends bien, j'ai qu'une équipe éligible, puisque j'ai supprimé mes Bretos

Nom de l'équipe : Récré A2
Race : Hommes-Lézards
Nom de coach : Pasteques
Saison 4 Groupe 2

Lawthrall
03/03/2017, 10h11
Elle est quand même top cette équipe... malheureusement, une fois que t'y as goûté, les HL "classiques" n'ont plus la même saveur (comment ça, il n'y a pas de jeu de passe avec des skinks ?)

Et pourtant, elle c'est faite éliminée en S3 par une team lézards "classique", va falloir qu elle se venge cette saison !

pitmartinz
03/03/2017, 10h45
Et pourtant, elle c'est faite éliminée en S3 par une team lézards "classique", va falloir qu elle se venge cette saison !

Une sombre histoire de double double 1... :tired:
Mais bon, hors PO, toujours champion !

Je vise la triplette !

Lawthrall
03/03/2017, 10h56
Je veux être dans ta poule ! Je risque d'y envoyer mes X

Seymos
03/03/2017, 11h58
Présent.

Hauts elfes.
Les NeuNeus.
EN2 saison 3.

Simonator
03/03/2017, 12h37
Je vais réinscrire une équipe de skavens en vétéran. Soit les buses de cette saison, soit les nases de la saison précédente... Réjouissez vous, ça fera de l'xp et des points faciles ! Est-ce que je peut attendre la fin de la saison en cours (sans les po bien sur) pour me décider ? Un décès malencontreux pourrait changer la donne.

Est-ce qu'il est prévu un système de récupération entre les saisons ? un peu style Altdorf où on laisse passer les tours. C'est juste pour pas hériter de blessés de 2 saisons précédentes...

Kromb
03/03/2017, 12h45
Je sais pas encore quelle équipe je choisis, j'ai peur que mes mv soient un peu limités à haut tv :/ du coup ce sera peut être les orcs.

Kromb
MV/orcs
S4 g3 °1/S3 d3 °2

von_yaourt
03/03/2017, 13h11
@ yaourt :
Bonne idée de faire les groupes en tenant compte de la position finale et des points acquis mais je pense que pour être objectif, il faut remplacer la dernière donnée par le % de victoire de l'équipe sur la saison précédente (un 5ème de groupe sur 14 joueurs sera potentiellement mieux classé qu'un 3ème de groupe de 10 joueurs). On se comprend, ça change pas grand chose pour les 99% des compositions mais ça pourrait changer la donne pour le 10ème élu d'une division.

Sans blague ? Une équipe qui gagne 6 matchs sur 9 n'a pas le même ratio de victoires qu'une qui gagne 6 matchs sur 13 ? Je ne savais pas. :p


Le championnat risque de déborder sur les vacances d'été donc y a-t-il une deadline ? (perso je pense que tant que c'est fini (=po compris) pour la mi septembre, ça ne pose pas de soucis).

Je demande ceci car cet aprèm je vais probablement remettre offre pour l'achat d'une maison (croisons les doigts) et je devrais donc savoir si la rigueur d'un match/semaine sera d'application vers la fin juin et vacances.

Je pense qu'on est assez larges. Déjà on va essayer de commencer vers mi-avril, vu qu'on devrait attaquer les playoffs fin mars ça devrait être plus que jouable. Ensuite ce sera 9 à 11 journées, donc ça nous emmène fin juin au pire du pire. Et à partir de là, s'il reste des matchs à jouer, on sera évidemment moins regardant sur le calendrier.


Je vais réinscrire une équipe de skavens en vétéran. Soit les buses de cette saison, soit les nases de la saison précédente... Réjouissez vous, ça fera de l'xp et des points faciles ! Est-ce que je peut attendre la fin de la saison en cours (sans les po bien sur) pour me décider ? Un décès malencontreux pourrait changer la donne.

Bien sûr. ;)


Est-ce qu'il est prévu un système de récupération entre les saisons ? un peu style Altdorf où on laisse passer les tours. C'est juste pour pas hériter de blessés de 2 saisons précédentes...

Bien sûr que non. :p


Nom de l'équipe : Les Crocs qui Gnolent
Race : Hommes-Lézards (mutants)
Nom de coach : pitmartinz
Division de la saison 3 : Division 2 (Champions !)

Ils sont de retours... :ninja:

Remplis le google doc.

Capt'ain Igloo
03/03/2017, 14h23
Je sais pas encore quelle équipe je choisis, j'ai peur que mes mv soient un peu limités à haut tv :/ du coup ce sera peut être les orcs.

Kromb
MV/orcs
S4 g3 °1/S3 d3 °2

Les MV tafiole, comme ça y en aura :o :o

trollbenton
03/03/2017, 14h29
Est-ce qu'il est prévu un système de récupération entre les saisons ? un peu style Altdorf où on laisse passer les tours. C'est juste pour pas hériter de blessés de 2 saisons précédentes...
Je vois que tu n'as pas suivi les différents débats... A toi d'utiliser le forfait tactique !! :p :ninja:
Je rigole évidement...c'est bien pour cela que l'agression tour 16 lors d'un dernier match de saison est CAPITALE !

remydesbois
03/03/2017, 14h30
@ yaourt :
Bonne idée de faire les groupes en tenant compte de la position finale et des points acquis mais je pense que pour être objectif, il faut remplacer la dernière donnée par le % de victoire de l'équipe sur la saison précédente

Merci Yahourt tu as embelli ma journée. Que faire avec mon ratio de 100% de 0 victoires:x1: ????
Vous me faîtes divisio où je serais tout seul? J'ai regardé j'ai réussi passer quelques niveaux quand même.

Mortadelle
03/03/2017, 21h03
Merci Yahourt tu as embelli ma journée. Que faire avec mon ratio de 100% de 0 victoires:x1: ????
Vous me faîtes divisio où je serais tout seul? J'ai regardé j'ai réussi passer quelques niveaux quand même.

On va faire une division des vétérans loosers !
J'aurais bien inscrits mes nécros aussi ....

clark_69_fr
03/03/2017, 21h31
Si on ne peut participer qu'a 3 saisons max, comment fait on pour arriver en Division 1?
On peut donc garder une equipe pour rejouer lors d'une saison ulterieure (en supposant ne plus jouer de match avec)?

Nom d'équipe : From Hell To Dust
Race : Chaos
Nom de coach : Axel Breaker Jones
Pedigree: Saison4/Division 4/groupe 2

Mortadelle
04/03/2017, 09h40
Zou, je postule avec mes nécros..

Nom d'équipe : Necromongers
Race : Necros
Nom de coach : Gotrekson / Mortadelle
Pedigree: Saison 4 / groupe 2 / Episode 7

Uzz
04/03/2017, 10h46
Une équipe vétéran ? J'en aurai qu'une :)

Cul de Chouette !
Brettos
Uzz/CoachPopo
Saison 4 : Groupe 2 (comme mes deux collègues du dessus qui ont rempli avec leurs pieds)

clark_69_fr
04/03/2017, 14h24
Attends que je reduise ton equipe a neant demain, on verra si tu t'inscris encore! :p

pitmartinz
04/03/2017, 16h41
Si on ne peut participer qu'a 3 saisons max, comment fait on pour arriver en Division 1?
On peut donc garder une equipe pour rejouer lors d'une saison ulterieure (en supposant ne plus jouer de match avec)?

Nom d'équipe : From Hell To Dust
Race : Chaos
Nom de coach : Axel Breaker Jones
Pedigree: Saison4/Division 4/groupe 2

Tu commences en EN, et tu dois roxer sévère pour arriver (au moins) en D2.
Après... tu croises les doigts :)

C'est clair qu'avec le grand nombre de coachs et d'équipes, 3 saisons, c'est chaud !

D'ailleurs ça n'a pas été augmenté pour permettre de jouer une 4e saison, récemment ?

clark_69_fr
04/03/2017, 16h49
si on autorises 3 saisons... je ne vois pas comment on peut arriver en D1?
Debut en D4 - Premiere saison
Passage en D3 - Deuxieme saison
Passage en D2 - Troisieme saison
... on ne peut pas arriver en D1 avec seulement 3 saisons?

Uzz
04/03/2017, 17h05
Tu débutes pas en d4, ça c'est chez la LFBB. Ici, tu débutes dans la poule équipe neuve avant de basculer vers les divisions.

trollbenton
04/03/2017, 17h11
Tu débutes pas en d4, ça c'est chez la LFBB. Ici, tu débutes dans la poule équipe neuve avant de basculer vers les divisions.

Msg de yahourt : Comme d'habitude, impossible de dire de combien de joueurs seront constituées les divisions, mais on va essayer de tendre vers 10 ou 12, quitte à faire une division 4 peut-être un peu plus populeuse afin de ne laisser personne de côté. De même, il m'est impossible de dire dans quelle division vous vous trouverez, même en fonction du classement de votre équipe lors de la saison précédente, car certains joueurs ont des équipes bien classées dans chacune des compétitions (exemple Lawthrall, qui a fini premier avec ses Skavens et ses Orques). J'essayerai de classer les équipes dans les divisions en fonction de leur classement sans forcément me figer sur le classement, mais plutôt sur les points gagnés en championnat. Néanmoins je peux faire un essai de détermination des divisions en approximant la répartition selon le classement.


En effet...on ne sait pas trop combien il y aura de division...ca dépend du nombre de participants ^^
De plus je pense que la limite a 3 saison est tout à fait respectable...ca évite de voir des équipes de fous furieux débarquer contre des équipes avec 1 seules saison dans les pates....je pense que cette limite pourra à court/moyen terme être ajuster selon le nombre de coach et d'équipe ayant 2+ saisons etc....

L'idée est pour le moment, je pense, de récupérer un max de coach avec des équipes vétérans, sans avoir des équipes trop cheater; ca maintient un équilibre....
En ajoutant à cela des coachs qui ne poursuivront peut-être pas la saison prochaine, tu peux faire un saut de la D4 à la D2 si ca passe de 30 à 10 coach :p

Ne t'en fais donc pas, tu iras en D1 si tu gagnes tous tes matchs de la prochaine saison c'est tout ce qu'il te faut calculer !! ;)

ungoliant
04/03/2017, 18h54
Time to break some necks !

Nom d'équipe : Ank’or Day Bour’ryns
Race : Chaos
Nom de coach : ungoliant
Division de la saison 3/groupe de la saison 4 : équipe de la saison 1

Musas
04/03/2017, 19h29
Nom d'équipe : On en a deux gros
Race : Nains
Nom de coach : Musa
Division de la saison 3/groupe de la saison 4 : Saison 4 Groupe 3

von_yaourt
04/03/2017, 19h51
Je vous rappelle que la montée de division n'est pas forcément limitée à la division d'au dessus. Le premier de la D3 pourrait très bien finir en D1 la saison suivante.

Pour la limite du nombre de saisons, ça va surtout dépendre du nombre de matchs. Si l'on fait des saisons de 9 matchs, on pourra sans problème permettre de jouer 4 saisons. L'idée c'est d'éviter d'arriver à 50 matchs, ce qui ferait plus d'un an à jouer une équipe, déjà.

Dolos
05/03/2017, 19h02
Quant à moi je vais laisser mon tour, je ne vais pas non plus jouer d'équipe neuve.
Je ne dit pas que je ne reviendrais pas plus tard par contre, je prends juste une saison de repos.

farfrael
05/03/2017, 19h05
Nom d'équipe : Les Chti
Race : Lezards
Nom de coach : Farfrael
Division de la saison 3/groupe de la saison 4 : Saison 4 Groupe 3

dragou
06/03/2017, 14h25
Ca sera malheureusement sans moi, je risque fort d'être indisponible dès la mi-juin donc autant ne pas tenter le diable :)

Dommage, mes nécros prennent forme..

Pasteque
06/03/2017, 14h38
C'te fear de compétition !

Lawthrall
06/03/2017, 14h39
Sans les chatagriffes en série drag est en dépression :D

dragou
06/03/2017, 14h44
Sans les chatagriffes en série drag est en dépression :D

Bein pourquoi tu penses que j'ai pris nécros, ils ont 2 griffes de base :p

@ pastèque : c'est pas du fear c'est du "je vais enfin avoir autre chose à faire dans ma vie que BB" :p

C'est un concept un peu minecraft/sims mais IRL

Lawthrall
06/03/2017, 14h49
De la à ne plus jouer c'est hard comme choix de vie. Mais de toute façon on va respecter ton choix. Quand t'as BB dans le sang tu y reviens...

dragou
06/03/2017, 14h50
De la à ne plus jouer c'est hard comme choix de vie. Mais de toute façon on va respecter ton choix. Quand t'as BB dans le sang tu y reviens...

J'espère être de retour en septembre :p

farfrael
06/03/2017, 15h45
J'espère être de retour en septembre :p
Ce genre de choses prend toujours plus longtemps que prévu :p

Xyllo
06/03/2017, 18h55
Nom d'équipe : Green Skinz Troopa
Race : Orc
Nom de coach : Xyllo
Division de la saison 3/groupe de la saison 4: Groupe 2 Saison 4.

jujax
06/03/2017, 20h38
Nom d'équipe : La division de la joie
Race : Chaos
Nom de coach : Jujax
Division de la saison 3/groupe de la saison 4 : Saison 4 Groupe 3

A bientôt !

farfrael
06/03/2017, 22h30
Nom d'équipe : La division de la joie
Race : Chaos
Nom de coach : Jujax
Division de la saison 3/groupe de la saison 4 : Saison 4 Groupe 3

A bientôt !
Ah pu### non! Cette equipe d'horreurs cheates est a banir ! :trollface:

BenRicard
07/03/2017, 13h17
C'est un concept un peu minecraft/sims mais IRL

:haha:

Tu le sens le goût des travaux et du bricolage dans ta bouche ? :trollface:

VanDub
08/03/2017, 01h08
Ah pu### non! Cette equipe d'horreurs cheates est a banir ! :trollface:

Toi, tu n'as pas regardé les nordiques de yaourt, les elfes de Cap'tain, les lézards de Pit, les équipes de Law...
C'est une telle honte que j'en hésite encore à m'inscrire !

von_yaourt
08/03/2017, 01h25
Je proteste, mes Nordiques sont - malheureusement - parfaitement inoffensifs.

jujax
08/03/2017, 20h43
Toi, tu n'as pas regardé les nordiques de yaourt, les elfes de Cap'tain, les lézards de Pit, les équipes de Law...
C'est une telle honte que j'en hésite encore à m'inscrire !

Oui c'est vrai, mes chaos sont pas cheatés d'abord !

Capt'ain Igloo
09/03/2017, 11h05
Mes elfes sont normaux, ils ont juste mangé la bonne soupe du coach.

Capt'ain Igloo
20/03/2017, 13h43
seulement 17 inscriptions ? c'est quoi ce bordel !

Danakh
20/03/2017, 13h44
Je vais peut-être m'inscrire avec mes nains, mais seulement si j'arrive en PO, donc tu sais ce qu'il te reste à faire Capt'ain :p

Nom d'équipe : Les chasseurs d'elfes
Race : nains
Nom de coach : Danakh
Division de la saison 3/groupe de la saison 4: Groupe 1 Saison 4.

Lawthrall
20/03/2017, 14h28
Je vais peut-être m'inscrire avec mes nains, mais seulement si j'arrive en PO, donc tu sais ce qu'il te reste à faire Capt'ain :p

La saison 4 n'est pas finie cap

inirapsag
20/03/2017, 16h16
A priori je vais relancer mes skavens en vétéran.

Nom d'équipe : Les rats ionalistes
Race : skaven
Nom de coach : inirapsag
Division de la saison 3/groupe de la saison 4: Groupe 3 Saison 4.

Uzz
20/03/2017, 16h43
Peut -être que certain attendent la fin des POs pour savoir quelle équipe ils préfèrent reprendre ?

Ceci dit, si on n'est que 20 au final, c'est bien aussi, ça fait 2 divisions et roule ma poule.

dragou
20/03/2017, 16h46
Peut -être que certain attendent la fin des POs pour savoir quelle équipe ils préfèrent reprendre ?

Ceci dit, si on n'est que 20 au final, c'est bien aussi, ça fait 2 divisions et roule ma poule.

Je pense (et j'espère) que vous attendrez les 30 participants, comme tu l'as dit, certains attendent les PO pour s'inscrire et les compétitions ne sont pas encore toutes terminées :)

Seymos
20/03/2017, 16h47
On consomme des équipes sur CPC. .

clark_69_fr
20/03/2017, 18h26
et je n'etais meme pas dedans... on essaye de m'evincer!!! Honte sur vous!

lemonhis
27/03/2017, 11h28
La saison 5 vétéran n'attire pas les foules pour l'instant. Seulement 18 inscrits. :huh:

Seymos, Inirapsag et lawthrall: A priori vous voulez en être mais pas encore inscrit sur le google doc. Oubli ou fear de compétition?

Si l'on n'est pas plus nombreux la saison va elle avoir lieu?

Simonator
27/03/2017, 11h35
18 c'est 2 divisions non ? C'est déja pas mal je trouve.

Capt'ain Igloo
27/03/2017, 11h44
Lawthrall il fear car il s'il perd 2-3 rats pendant les Playoff, il voudra pas les prendre :ninja:

Danakh
27/03/2017, 11h52
Comment on nous mets la pression avant même que j'ai joué mon premier match de play off !

Bon, comme je suis sympa, je m'inscris avec mes nains

lemonhis
27/03/2017, 12h14
18 c'est 2 divisions non ? C'est déja pas mal je trouve.

Il faut un nombre pair de coach dans chaque division.


Lawthrall il fear car il s'il perd 2-3 rats pendant les Playoff, il voudra pas les prendre :ninja:

Je crois que tu as raison, il fear à mort avec son équipe de rats cheatés :p

Pasteque
27/03/2017, 14h51
Bon, je ne suis vraiment pas certain de continuer à jouer mes lézards...
Entre mon peu d'entrain pour cette équipe, les pertes que j'ai eu en PO et mon manque (relatif) de temps, je préfère passer mon tour.
Bien sûr, si vous êtes 19, je ne ferai pas le pénible.

Bon, si je peux jouer mes humains à la place (ils ont fait que 2,5 saisons) :siffle:
Mais 1800 de TV, ça risque de faire beaucoup...

Lawthrall
27/03/2017, 15h04
Mes rats ont 1720:)

Pasteque
27/03/2017, 15h05
Oui mais tes rats sont cheatés !
Et puis une équipe de skaven peut passer de 1720 à 1150 en un match :ninja:

dragou
27/03/2017, 15h12
@ Pastèque : t'as descendu ta tv de combien avec tes lézards sur ce match? :trollface:

Pasteque
27/03/2017, 15h18
:emo:

lemonhis
27/03/2017, 16h34
Oui mais tes rats sont cheatés !
Et puis une équipe de skaven peut passer de 1720 à 1150 en un match :ninja:


@ Pastèque : t'as descendu ta tv de combien avec tes lézards sur ce match? :trollface:

Une équipe de Lézards peut aussi passer de 1500TV à 1100TV en un match :siffle: Bon ça ne les empêche pas de gagner, c'est comme les skavens :|

clark_69_fr
27/03/2017, 16h47
en vacances du 31/03 au 16/04... donc si je ne reponds pas, je suis quand meme motive et partant!!

Seymos
28/03/2017, 08h43
La saison 5 vétéran n'attire pas les foules pour l'instant. Seulement 18 inscrits. :huh:

Seymos, Inirapsag et lawthrall: A priori vous voulez en être mais pas encore inscrit sur le google doc. Oubli ou fear de compétition?

Si l'on n'est pas plus nombreux la saison va elle avoir lieu?

Si si motivé, j'attends que ma secrétaire belge remplisse le tableau.

dragou
28/03/2017, 08h45
:tired:

Blague a part, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de motivés.

On verra après la sortie de la LE si l'engouement revient ou non (j'espère !).

Seymos
28/03/2017, 08h56
:tired:

Blague a part, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de motivés.

On verra après la sortie de la LE si l'engouement revient ou non (j'espère !).

Ca fear bien oui. C'est dommage, c'est là que le jeu devient intéressant. Bon moi c'est là que je coule, mais ça devient intéressant quand même.

Tiens d'ailleurs je ne peux pas accéder au google depuis le taf :ninja:

Uzz
28/03/2017, 15h28
Pour ma part, si on arrive à 20, il y aura de quoi faire avec deux divisions de 10. Avec 50 équipes en neuve, on aura forcément du renfort pour la prochaine.

Les POs sont encore en cours, on va bien trouver ^^

Lawthrall
28/03/2017, 16h27
Bah oui, moi j'en serai évidemment mais ma team n'a toujours pas fini sa saison et j'ai le choix. Il y aura clairement un championnat vétérans.

Bloodrick
28/03/2017, 18h13
Perso j'hésite toujours à inscrire mes elfes noirs. Si cela peut débloquer la situation, on peut compter dessus même si cette équipe n'est pas trop compétitive...
C'est quand la deadline ? Bon, il y a encore un peu le temps pour se décider et les autres compétitions seront bien avancées/terminées.

clark_69_fr
28/03/2017, 18h15
T'inquietes Bloodrick, je garde generalement la palme de la non-competitivite! :)

Lawthrall
28/03/2017, 23h31
Allez je vais continuer une saison avec cette jeune équipe de rats hésitante:

https://tof.cx/images/2017/03/28/7639f0025ab7bc2b124e1d56a9d642fc.png

Nom d'équipe : X-RATS
Race : Skavens
Nom de coach : Lawthrall
Division de la saison 3/groupe de la saison 4 : S4 G1 (j'crois)

pjungo
28/03/2017, 23h32
:vomit:

CryZy
28/03/2017, 23h36
La joie de piétiner tous ces rats. :bave:

Ateis
29/03/2017, 11h38
Non mais Law c'est le rêve :D Ton AG5 F4 en blitz mais wtf quoi !!!

Lawthrall
29/03/2017, 11h54
Non mais Law c'est le rêve :D Ton AG5 F4 en blitz mais wtf quoi !!!

Sérieux, c'est cool et cheaté, mais ca reste une team en grande majorité AV7 qui donne de l'inducement, mais trés fun à jouer :)

dragou
29/03/2017, 11h58
@ law : ça te dit un match non amical : tes rats contre mon chaos? Je dois épurer un peu tout ça !

Cette équipe est une vrai plaie, surtout avec le F3 ag5 qui rentre dans les cages très facilement. Tant qu'il n'y aura pas d'équipes tacles/ châtaigne / écrasement, ils risquent d'être super chiants.

(dommage qu'irvinou n'ait pas réussi son tour 16, ça t'aurait peut-être fait les pieds :p).

Lawthrall
29/03/2017, 12h28
@ law : ça te dit un match non amical : tes rats contre mon chaos? Je dois épurer un peu tout ça !

Cette équipe est une vrai plaie, surtout avec le F3 ag5 qui rentre dans les cages très facilement. Tant qu'il n'y aura pas d'équipes tacles/ châtaigne / écrasement, ils risquent d'être super chiants.

(dommage qu'irvinou n'ait pas réussi son tour 16, ça t'aurait peut-être fait les pieds :p).

Je pouvais OTTD derriere aussi, juste une case à gagner...Mais oui hier on était tout les deux en mode on fait n'imp :D

Je pense que je craint + des nains genre Kargadum ou Rekka de cette époque que ta horde avec cette team

remydesbois
29/03/2017, 13h22
C'ets moi où il ne va y avoir que des roxxors dans ce championnat? Moi j'ai 1200 de tv...

Capt'ain Igloo
29/03/2017, 14h32
T'inquiète, vu les matchs qui m'attende ( déjà faut passer dragou ) , je pense que ma TV va très très vite descendre.

dragou
29/03/2017, 14h38
T'inquiète, vu les matchs qui m'attende ( déjà faut passer dragou ) , je pense que ma TV va très très vite descendre.

T'as du bol que j'ai pas de tacles !

remydesbois
29/03/2017, 14h53
T'inquiète, vu les matchs qui m'attende ( déjà faut passer dragou ) , je pense que ma TV va très très vite descendre.

Je pensais qu'il y aurait une d3 minimum avec des costauds de ma trempe... Il me semble avoir une fois 3 ou 4 divisions vétéran lors de la deuxième saison

Capt'ain Igloo
29/03/2017, 16h14
T'as du bol que j'ai pas de tacles !

C'est peut être ce qu'il va me sauver.

Après, il te sufit de faire des 6 :ninja: ( ce qui largement jouable )
C'est surtout le nain d'après qui fait peur. ( me souviens de mes Playoff contre Rekka en saison 2, je suis allé jusqu'au prolongation, mais avec 2 elfes sur le terrain ) :o

lemonhis
29/03/2017, 16h35
Je pensais qu'il y aurait une d3 minimum avec des costauds de ma trempe... Il me semble avoir une fois 3 ou 4 divisions vétéran lors de la deuxième saison

Le format n'est pas encore arrêté et dépendra du nombre de participant je pense.
Si on reste à 20 ce sera forcément 2 div de 10 mais si on atteint les 24 il y aura certainement 3 div de 8.

ungoliant
29/03/2017, 19h32
i'm ready !


http://vignette2.wikia.nocookie.net/legendsofthemultiuniverse/images/9/9d/Blue_ranger_ready.gif/revision/latest?cb=20130727035905

farfrael
31/03/2017, 22h13
Bon, ca demarre quand cette affaire?
Que je puisse affronter des merveilleux canards, progresser et apprendre servir de paillasson :)

Lawthrall
31/03/2017, 22h53
Nos équipes sont en quart de finale des PO de la saison 4. Il reste donc 3 matchs on va essayer de faire vite.

BZHwhyNot
01/04/2017, 18h12
Nos équipes sont en quart de finale des PO de la saison 4. Il reste donc 3 matchs on va essayer de faire vite.

Tu me fais rêver :) une saison, c'est long quand tu ne joue pas lol

Lawthrall
01/04/2017, 18h39
Bah c'est pas ma faute, la saison 4 n'est pas finie. On peut pas lancer la suivante, logique ?

BenRicard
01/04/2017, 18h42
c'est parce que vous êtes jaloux du skill des coachs en PO et puis c'est toute ! :)

Uzz
01/04/2017, 18h43
J'ai joué mon match en 8 tours pour faire gagner du temps à tout le monde :trollface:

BenRicard
01/04/2017, 18h52
J'ai joué mon match en 8 tours pour faire gagner du temps à tout le monde :trollface:

Parce qu'il te restait encore des Bretonniens toi ?! :ninja:

farfrael
08/04/2017, 07h47
Cette arlésienne cette saison équipes vétéran !
À ce rythme, la saison 7 EN sera lancée avant :trollface:

Capt'ain Igloo
16/04/2017, 20h21
Bon j'hésite à reprendre en vétéran pour la prochaine saison, je me sens pas spécialement en mode blood bowl ces temps-ci ( mais surement car trop de match ces dernières semaines )

Mais je me dis en même temps : que feriez vous sans votre sylvain préféré ( pour faire de l'XP chez les bourrins :p )

Mortadelle
16/04/2017, 23h43
On est pas loin de 2 divisions de 10 ?
C'est pas suffisant pour lancer ?

BZHwhyNot
17/04/2017, 16h12
Bon j'hésite à reprendre en vétéran pour la prochaine saison, je me sens pas spécialement en mode blood bowl ces temps-ci ( mais surement car trop de match ces dernières semaines )

Mais je me dis en même temps : que feriez vous sans votre sylvain préféré ( pour faire de l'XP chez les bourrins :p )

étant elfes noirs, je me sentirais moins seul

inirapsag
18/04/2017, 18h22
Au final je désinscrit mes skavens, j'ai eu un déménagement imprévu récemment et jouer a BB2 est assez délicat dans ma situation, du coup je ne vais pas relancer de nouvelle compète temps que ma situation ne se sera pas améliorée

Lawthrall
18/04/2017, 22h47
Au final je désinscrit mes skavens, j'ai eu un déménagement imprévu récemment et jouer a BB2 est assez délicat dans ma situation, du coup je ne vais pas relancer de nouvelle compète temps que ma situation ne se sera pas améliorée

Reviens nous vite :'(

Seymos
18/04/2017, 22h48
Bon on est combien au total ? 20 ou 21 ?

Uzz
18/04/2017, 23h04
En tout cas j'en suis :)

CryZy
18/04/2017, 23h28
Faudrait lancer à 20, faute de mieux.
Au boulot Président !

https://actiphysetc.files.wordpress.com/2012/02/president-groland1.jpg

von_yaourt
18/04/2017, 23h38
Si 20 participants ça convient à ceux qui sont inscrits, je fais les groupes et je lance sous peu.

Capt'ain Igloo
19/04/2017, 08h38
ou alors 20 groupe de 1 et tout le monde est aux playoffs :ninja:

dragou
19/04/2017, 08h40
Du fait du peu d'inscrits, certains voudront peut-être prendre leur équipe "B" et garder leur bonne équipe pour une saison vétéran plus relevée.
Refaire un mini tour de table ne sera peut-être pas superflu.

Néanmoins j'espère qu'on aura plus de participants après la sortie de la LE car sinon on va vite tourner en rond avec uniquement des championnats équipe neuve :s

Capt'ain Igloo
19/04/2017, 08h41
( Ou alors : championnat des All Stars comme on l'attend depuis long ! )

dragou
19/04/2017, 08h43
Le championnat all stars ne peut avoir lieu sans ma horde qui sera prochainement indisponible pour cause d'achat de maison !!!

Simonator
19/04/2017, 09h21
Du fait du peu d'inscrits, certains voudront peut-être prendre leur équipe "B" et garder leur bonne équipe pour une saison vétéran plus relevée.

Je n'ai que des équipes B, donc RAF de mon côté.

pitmartinz
19/04/2017, 10h12
Du fait du peu d'inscrits, certains voudront peut-être prendre leur équipe "B" et garder leur bonne équipe pour une saison vétéran plus relevée.
Refaire un mini tour de table ne sera peut-être pas superflu.

Néanmoins j'espère qu'on aura plus de participants après la sortie de la LE car sinon on va vite tourner en rond avec uniquement des championnats équipe neuve :s

Ranafout'.
Moi je vais viser un troisième titre de champion consécutif avec mes Crocs !

Après, ils pourront rejoindre le panthéon la tête haute, comme meilleure équipe All Stars of all times.
En tout cas, meilleurs que tes chaos qui auront foiré l'une autre l'autre saison régulière...
Et non, les PO on s'en fout, l'important c'est le championnat... ;)

Capt'ain Igloo
19/04/2017, 10h14
Cette saison sera légendaire. ( et voir mes ptits N'elfes mourir :o )

dragou
19/04/2017, 10h19
Ranafout'.
Moi je vais viser un troisième titre de champion consécutif avec mes Crocs !

Après, ils pourront rejoindre le panthéon la tête haute, comme meilleure équipe All Stars of all times.
En tout cas, meilleurs que tes chaos qui auront foiré l'une autre l'autre saison régulière...
Et non, les PO on s'en fout, l'important c'est le championnat... ;)

Tes lézards ont 0 chances contre les x rats :p

Mais pour le kikimeter :
en 2 saisons tes lézards : 5 trophées dont 2 pour la 1ère place
en 3 saisons mes chaos : 10 trophées dont 2 championnats, 2 PO, une 3ème place, 3x meilleure attaque (en chaos, honte à vous) et 2 meilleur def.

Stats :
les crocs : 17/3/3 46/20 (td)
horde : 31/3/5 75/22

Bref, t'es très loin du panthéon.


Par contre les x-rats sont bien parti pour me détrôner :emo:

Lawthrall
19/04/2017, 10h30
Comment allez-vous effectuer les groupes d'ailleurs ?

CryZy
19/04/2017, 12h43
C'est Yaourt qui va voir, mais je pense qu'il fera un gloubiboulga entre niveau des joueurs, diversité des équipes au sein des groupes et disponibilités.
Moi je vois bien deux groupes de 10 joueurs ( On est 21 sur le google doc avec Bloodrick en "?") m'enfin je dis ça, je dis rien.

PS : Ou alors un gros groupe de 20 et on s'engage à jouer 2 rencontres par semaine. :bave: :rêve:

von_yaourt
19/04/2017, 12h56
Comment allez-vous effectuer les groupes d'ailleurs ?

En théorie c'était par classement des équipes dans les précédentes saisons, mais avec si peu d'équipes ça perd de l'intérêt.

Kesitem
19/04/2017, 13h28
S'il vous manque un joueur, je suis prêt à refaire une saison avec mes orques (même si je suis encore plus nul avec eux qu'avec mes autres équipes :p)

Mais bon, ce n'est pas 1 joueur qu'il manque...

Mortadelle
19/04/2017, 13h43
Toujours partant pour la div vétérans

Lawthrall
19/04/2017, 13h55
Oui à ce stade aucun intérêt de garder un système de divisions mais de copier le système pour les équipes neuves oui.

Capt'ain Igloo
19/04/2017, 14h06
Manque pu que le go.

Ateis
19/04/2017, 14h13
Ou sinon on se fait 4 poules de 5, les 2 premiers de chacune montent ?
Tout dépend de la durée et de la quantité de match qu'on souhaite avoir

dragou
19/04/2017, 14h20
Avec 4 poules de 5, tu te retrouves avec des nombres impairs donc c'est impossible...

5 groupes de 4 c'est possible mais c'est pas un peu risible comme compétition? :s

La on manque cruellement d'équipes pour faire un truc logique et sur le long terme.

A titre personnel je partirai tout de même sur une D1 et sur une D2 en regardant le classement de la saison précédente. Le tout suivi des playoffs mais avec 8 équipes (5 de la D1 et 3 de la D2).

Si vous désirez que quelqu'un de (presque) neutre fasse les groupes, je peux m'en charger mais yaourt fera très bien le taff aussi.

Néanmoins si vous arrivez à 24 coachs ça peut totalement changer la donne, faire 3 groupe de 8 aura bien plus de gueule.

Petite piste pour arriver aux 24 : puiser dans la compétition saisonnière.

edit : si c'est des groupes de 8 je peux m'inscrire (elfes noirs?) mais non participation à d'éventuels PO (ma deadline sera surement le 12-13 juin).

Danakh
19/04/2017, 14h30
Sinon en ronde suisse on peut gérer n'importe quelle nombre de teams et choisir la durée de la compétition.

Genre on fait 10 rondes et on prend les 8 meilleurs pour faire les plays offs.

Après c'est un peu reloud de faire les appareillements ...

dragou
19/04/2017, 14h33
Sinon en ronde suisse on peut gérer n'importe quelle nombre de teams et choisir la durée de la compétition.

Genre on fait 10 rondes et on prend les 8 meilleurs pour faire les plays offs.

Après c'est un peu reloud de faire les appareillements ...

Ouep ça va demander une énorme gestion ingame mais ça reste une option viable.

La je viens de regarder le google doc, il y a 21 inscrits dont bloodrick pas sur mais il y a yaourt et pasteque en remplaçant donc ça fait 23.
Comme dit au dessus, des groupes de 8 on peut me compter donc ça ferait 24.

La je vois troll qui rôde dans le coin, on l'oblige et hop, on a même un coach en trop si jamais on a un déserteur.

CryZy
19/04/2017, 14h42
Oui 24 équipes seraient bien.

Lawthrall
19/04/2017, 15h00
Sinon en ronde suisse on peut gérer n'importe quelle nombre de teams et choisir la durée de la compétition.

Genre on fait 10 rondes et on prend les 8 meilleurs pour faire les plays offs.

Après c'est un peu reloud de faire les appareillements ...

Je trouve cette idée fantastique !

lemonhis
19/04/2017, 15h03
:x1: Des groupes de 8 ce serait le top, on finirait a peu près en même temps que les équipes neuve.

von_yaourt
19/04/2017, 15h05
Sinon en ronde suisse on peut gérer n'importe quelle nombre de teams et choisir la durée de la compétition.

Genre on fait 10 rondes et on prend les 8 meilleurs pour faire les plays offs.

Après c'est un peu reloud de faire les appareillements ...

En gros on ferait un groupe de 20/22/24, on fait 10 matchs au hasard et on plie la saison ? C'est facile à faire, mais ça peut créer des inégalités raciales (même si on n'a pas le droit de faire de statistiques en France :ninja:).

Lawthrall
19/04/2017, 15h12
Non malheureusement dans le système suisse ce n'est pas ça. Il faudrait à chaque journée que le 1er affronte le second et ainsi de suite, un coach ne peut pas rencontrer un adversaire deux fois. 9 journées suffiraient. Techniquement c'est lourd à gérer mais je veux bien investir de mon temps pour aider. Le système suisse est vraiment top pour avoir un classement sur une saison.

dragou
19/04/2017, 15h22
Pour clarifier la ronde suisse :

Tous les coachs commencent à égalité de points, le 1er round est aléatoire. Ensuite c'est le 1er contre le 2ème, 3ème contre 4ème etc. Comme le dit law, il ne peut pas y avoir de rematch donc si le 1er et le 2ème se sont affrontés, ce sera 1er contre 3ème et 2ème contre 4ème.

Pour établir le classement, il faut en priorité regarder les points et ensuite le goal average (ou tout autre indicateur préalablement fixé)

Techniquement un système ronde suisse doit avoir un nombre de journées équivalent à 35-40% du nombre de coachs donc selon le nombre de participants, entre 7 et 9 journées.
Avec un tel système, pas de playoffs, ça n'a aucun sens.


C'est vraiment un chouette système mais pour la mise en pratique on va se confronter à différents problèmes :
- impossible de prévoir qui sera son prochain adversaire donc impossible de prendre les rendez-vous anticipativement, ça peut potentiellement poser des problèmes pour avoir 1journée = 7 jours
- le moindre retard sur un match retarde tous les participants
- obligation d'être super réactif pour calculer le classement (et d'être bien concentré pour qu'il n'y ait pas rematch, arrivé vers la journée 6-7, ça devient un casse-tête ^^)
- obligation de créer tous les matchup ingame (ce qui inclus d'avoir énormément d'administrateurs vu qu'il faut à chaque fois créer et lancer la compétition)
- obligation d'établir un système pour départager les égalités (qui seront légion au début)

En espérant que la promesse du LE sera maintenue et qu'on ait un système qui fasse tout ça automatiquement pour la suite :p


edit : ça marquerait aussi une grosse cassure avec le système actuel de divisions qui, d'après la majorité des canards sur le topic du calendrier (laissé à l'abandon :p), devrait être maintenu.

Lawthrall
19/04/2017, 15h54
Ha non !
Faut les PO ! C'est notre tradition !

Danakh
19/04/2017, 15h57
Oui je pense que c'est trop lourd vu qu'il faut tout faire à la main.

Après moi j'aime bien le coté playoff post ronde suisse (c'est ce qu'on faisait à l'époque ou je jouais à Magic il y a ... putain ... 20 ans).
Ca permet que le dernier match joué soit celui qui détermine le gagnant, et aux gagnants potentiels d'avoir leur destin en main : sur le dernier tour en ronde, c'est rare que le numéro 1 affronte le numéro 2, ils se sont certainement déjà croisé avant. Du coup des fois tu rencontres un mec qui a une ou deux victoire de moins que ton adversaire pour le titre, c'est frustrant :)

CryZy
19/04/2017, 16h03
Un peu peur que tout ça soit trop lourd à organiser...

dragou
19/04/2017, 16h09
Un peu peur que tout ça soit trop lourd à organiser...

Yep idem c'est pour ça que je préfère dire tous les points négatifs qui me viennent directement en tête.
Néanmoins quand la legendary edition sortira, c'est clairement le premier mode que je vais tester car c'est vraiment le type de compétition que je préfère.


Pour les Playoffs, même si on choisit la ronde on peut les garder mais dans tous les cas, avec 24 inscrits max, je pense qu'on doit se limiter à 8 coachs en PO, sinon ça fait vraiment tout le monde à son ticket ^^

Lawthrall
19/04/2017, 16h12
Oui du même avis 8 qualifiés

clark_69_fr
19/04/2017, 18h04
Alors alors, ca demarre quand!? :)

von_yaourt
19/04/2017, 21h15
Alors, en prenant les remplaçants (dont les Humains de Pastèque, mais il peut prendre ses lézards s'il veut), j'ai réparti 24 équipes en 3 divisions de 8 joueurs, en vue d'une courte saison de 7 matchs.

J'ai pris comme premier critère le classement des équipes lors de la saison précédente et... et bah c'est le seul que j'ai pris en compte en fait, vu que je me suis rendu compte que ça faisait des groupes déjà très bien équilibrés. Logiquement, la répartition des saison est équilibrée, avec une sur-représentation de la saison 4, vu que c'étaient les équipes les plus inscrites. Et à ma grande et agréable surprise, ça donne des équipes très bien réparties, avec un ratio bourrin/agile similaire dans chaque groupe.

Une seule hésitation : le placement des elfes noirs de Bloodrick, qui ont obtenu un bon ratio de victoires, mais dans le groupe le moins relevé de la saison 3. Pour moi ils vont en division 2 plutôt qu'en division 1, et ça tombe bien parce que c'est déjà la division la plus agile.

Niveau disponibilités, tout a l'air de s'emboîter au mieux. Le seul coach qui pourrait poser problème à ce niveau sera Ateis, qui risque fort de ne pouvoir jouer avec garulfo et moi que le mercredi, mais s'il s'organise bien ça ne devrait pas poser problème.

Bref, tout est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QawWZrk6xosF76zfikF-hNgZqNLhI7OnbfzjKk_vGpU/edit#gid=1087808026

Si personne n'a de doléance majeure, je crée les groupes et on lance dès que tout le monde s'est inscrit.

Edit : donc rappelons que ce format nécessite les inscriptions de Bloodrick, CapIgloo et Pasteque.

Lawthrall
19/04/2017, 21h22
Vu que c'est l'option division qui est choisie, d'ailleurs ça fait un sacré programme pour mes skavens c'est cool. Les qualifications pour les PO ça se passe comment ? 3 tickets en D1 et D2, 2 en D3 ?

Uzz
19/04/2017, 21h32
Ca ferait 7 équipes en POs.

Je vois les options suivantes (D1/D2/D3)
3/3/2 : le plus égalitaire, mais je dis "à quoi bon s'être cassé le cul à monter en d1 ?"
4/3/1 : pour les coachs de D3, première place obligatoire...

Sinon, on mixe la D2 et la D3 du tableau actuel et un fait une D1, une D2a et une D2b et 4/2/2 : avantage à la d1, des chances pour tous en d2.

(Je préfère la troisième option)

von_yaourt
19/04/2017, 21h33
Pour le format de playoffs, je vous laisse décider ce qui convient le mieux (j'ai délégué ça à dragou y a un moment). Si on est joueurs, on peut aussi récompenser les joueurs qui se sont inscrits en faisant un format à 16 (donc deux tiers de qualifiés en playoffs) pour compenser un peu la faible durée de ce format.

CryZy
19/04/2017, 22h03
Le 4/3/1 me parait le plus logique, 16 qualifiés pour 24 participants ça casse un peu l'idée de P-O non?

farfrael
19/04/2017, 22h09
Alors alors, ca demarre quand!? :)
Dans mes bras mon grand, on va se battre pour la derniere place !

Mortadelle
19/04/2017, 22h30
Dans mes bras mon grand, on va se battre pour la derniere place !
On est déjà trop de candidats pour cette place, quel challenge !

clark_69_fr
19/04/2017, 22h39
Ahah, reve, je vise la tete de ce groupe de butors de pieds plats ridicules!!

farfrael
19/04/2017, 22h44
On est déjà trop de candidats pour cette place, quel challenge !
Haha, un faux pretendant se manifeste!
Il nous faudrait l'equivalent des POs mais pour les derniers :p

- - - Mise à jour - - -


Ahah, reve, je vise la tete de ce groupe de butors de pieds plats ridicules!!
Vise, vise ... :)

Seymos
19/04/2017, 22h58
On peut monter à 16 pour moi.

6/5/5.

Capt'ain Igloo
19/04/2017, 23h00
C'est quoi ce groupe en division 1.
Vache, il vont prendre cher mes elfes :o

dragou
19/04/2017, 23h20
Alors, en prenant les remplaçants (dont les Humains de Pastèque, mais il peut prendre ses lézards s'il veut), j'ai réparti 24 équipes en 3 divisions de 8 joueurs, en vue d'une courte saison de 7 matchs.

J'ai pris comme premier critère le classement des équipes lors de la saison précédente et... et bah c'est le seul que j'ai pris en compte en fait, vu que je me suis rendu compte que ça faisait des groupes déjà très bien équilibrés. Logiquement, la répartition des saison est équilibrée, avec une sur-représentation de la saison 4, vu que c'étaient les équipes les plus inscrites. Et à ma grande et agréable surprise, ça donne des équipes très bien réparties, avec un ratio bourrin/agile similaire dans chaque groupe.

Une seule hésitation : le placement des elfes noirs de Bloodrick, qui ont obtenu un bon ratio de victoires, mais dans le groupe le moins relevé de la saison 3. Pour moi ils vont en division 2 plutôt qu'en division 1, et ça tombe bien parce que c'est déjà la division la plus agile.

Niveau disponibilités, tout a l'air de s'emboîter au mieux. Le seul coach qui pourrait poser problème à ce niveau sera Ateis, qui risque fort de ne pouvoir jouer avec garulfo et moi que le mercredi, mais s'il s'organise bien ça ne devrait pas poser problème.

Bref, tout est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QawWZrk6xosF76zfikF-hNgZqNLhI7OnbfzjKk_vGpU/edit#gid=1087808026

Si personne n'a de doléance majeure, je crée les groupes et on lance dès que tout le monde s'est inscrit.

Edit : donc rappelons que ce format nécessite les inscriptions de Bloodrick, CapIgloo et Pasteque.

Pour rick, mettre un 3ème d'équipe neuve avant le 1er de la D4 ne me parait pas idiot, loin de la (en tout bien tout honneur rick ^^).

Perso je trouve le tout très cohérent, je ferai un check demain mais ça à l'air ok.

Concernant les PO, ce sera bien 8 joueurs, mettre 16/24 des joueurs en PO ça n'a pas de sens.
Je pense que l'on va partir sur du 4/3/1 mais je vérifie le palmarès des équipes en D3. L'autre possibilité est le 3/3/2 qui est plus équilibré mais qui, selon moi, déforce trop la D1.

Uzz
19/04/2017, 23h31
Si on fait pas deux D2 et 4/2/2, c'est 4/3/1 mon option préférée.

Seymos
19/04/2017, 23h43
4/3/1 c'est vache pour la D3 quand même.

Uzz
19/04/2017, 23h46
Ils avaient qu'à mieux jouer :P

(c'est pour ça que je proposais le 4/2/2 sinon)

Seymos
19/04/2017, 23h47
Ils avaient qu'à mieux jouer :P

(c'est pour ça que je proposais le 4/2/2 sinon)

Ouais. C'est pas faux.

Lawthrall
19/04/2017, 23h57
Y a la méthode Law qui vient de penser à ça en faisant un caca plutôt consistant:

cela consiste à se faire affronter le second de d3 au 3eme de d2 en tour préliminaire pour l'obtention du 8eme ticket, emballé c'est pesé!

Les 8 équipes de D1 ont toutes déjà brillées en saison et PO c'est pour cela que 4 tickets c'est correct ça en élimine quand même 50%.
La d2 est belle donc 2 tickets garantis le 3eme en préliminaire.
Le champion de D3 garanti en Po et son dauphin devra se battre en préliminaire.

Je sais, c'est beau, c'est Law...

Uzz
19/04/2017, 23h59
C'est pas con. Tu devrais faire caca plus souvent.

CryZy
20/04/2017, 00h01
Il est fort ce type.

Kromb
20/04/2017, 00h05
Sinon on peut aussi refaire des playoffs en chocolat pour donner des PO à la plupart et si certains ne veulent pas s'abaisser à ça (moi j'avais bien aimé, en même temps c'est la seule fois où j'avais gagné des matchs en PO ^^) on laisse leur place aux suivants.

Seymos
20/04/2017, 00h14
Moi je dis #law2017.

Simonator
20/04/2017, 00h50
Une seule place pour la D3, ça me semble un peu hard. Au minimum le match de barrage selon moi.

Est-ce que vous envisagez des montées/descentes de division d'une saison à l'autre ou bien est-ce que les groupes seront retravaillés à chaque fois en fonction des équipes ?

von_yaourt
20/04/2017, 01h02
Une seule place pour la D3, ça me semble un peu hard. Au minimum le match de barrage selon moi.

Est-ce que vous envisagez des montées/descentes de division d'une saison à l'autre ou bien est-ce que les groupes seront retravaillés à chaque fois en fonction des équipes ?

C'est ce qui est prévu, mais comme on a deux fois plus d'équipes neuves, la saison prochaine on risque d'avoir un gros apport de nouvelles équipes (plus quelques unes qui ne seraient pas rééligibles, comme les Lézards de Pit, les elfes de Bloodrick ou les Humains de Pastèque) donc les divisions devraient augmenter en nombre de places. Mais par exemple si tu termines bien classé en D3 c'est sûr que tu seras dans une bonne division avec la même équipe la saison suivante. Je ne peux juste pas te dire où exactement.

Lawthrall
20/04/2017, 07h27
La place de Pastèques en D3 m'étonne un peu histoire de chipoter.

Capt'ain Igloo
20/04/2017, 09h35
La place de Pastèques en D3 m'étonne un peu
peut-être parce qu'il est en D2 :ninja:

Lawthrall
20/04/2017, 09h42
peut-être parce qu'il est en D2 :ninja:

Un jour tu m'expliqueras cette "blague", promis ?

dragou
20/04/2017, 09h43
Alors, mon avis sur les appariements :

En ballottage entre la D1 et la D2 :
- Bloodrick : 1er de la D4
- Pastèque : 2ème de la D3
- Yaourt : 3ème EN1
- Capigloo : 3ème du G1
- Ateis : 3ème du G2
- Dragou : 3ème du G3

Pour le moment c'est yaourt, ateis et igloo qui ont les 3derniers tickets.
A titre personnel j'estime que le 3ème de groupe > au 1er ou 2ème d'une D4/D3
Reste donc yaourt, igloo, ateis et moi.
Igloo m'a battu en PO, il est en bonne forme actuellement donc il prend le 1er ticket.
Yaourt avait fait une bonne saison avec ses nordiques et avait gagné 1 match de PO donc il prend le 2ème ticket.

Derrière c'est ateis ou moi sachant qu'il est plus que probable que je ne fasse pas les PO et du fait que je sors d'une saison très difficile avec les nécromantiques, je trouve que filer la dernière place à ateis est légitime. J'espère qu'il donnera du fil à retordre aux équipes cheated de la D1.

Donc pour moi la D1 est validée.

Ensuite pour le ballottage D2 - D3 :
Actuellement pasteque n'est pas dedans mais son équipe a terminée 2ème de la D3 donc il doit être en D2 (selon le classement que l'on fait pour les PO, le 2ème de D3 est devant le 1er de D4 donc si on hésitait à mettre rick en D1, c'est que pastèque est d'office en D2). Si jamais il choisit ses lézards, ils ont terminés 4ème du Groupe 2 donc ils seront également présent en D2.
- Jujax : 6ème Groupe 3
- Xyllo : 6ème Groupe 2
- Danakh : 6ème Groupe 1
- Ungoliant : 2ème Groupe 3 (saison 1)

Danakh est arrivé en finale des PO donc sa place en D2 doit être validée.
La saison 1 n'avait pas grand chose à voir avec les groupes actuels mais ungoliant a tout de même terminé 2ème de ce groupe donc selon moi c'est la D2 (mais ungoliant est rouillé).
Reste donc xyllo et jujax pour la descente en D3 mais je trouve qu'il serait dommage de les mettre en D3 alors qu'ils affichent tous les 2 une belle marge de progression et en tout bien tout honneur, la D3 est tout de même plus faible...
Donc pour ces raisons je mettrais tout de même ungoliant en D3 afin qu'il se refasse la main mais la D3 doit pouvoir amener directement à la D1 pour la prochaine saison (au minimum la 1ère place).

Donc comme law, switch entre pasteque et ungoliant selon moi.
(je dis ceci sans voir les équipes, si l'un des 3 équipes est totalement démolie, le mettre en D3 sera plus logique mais ça ne me semble pas être le cas).

dragou
20/04/2017, 12h00
Y a la méthode Law qui vient de penser à ça en faisant un caca plutôt consistant:

cela consiste à se faire affronter le second de d3 au 3eme de d2 en tour préliminaire pour l'obtention du 8eme ticket, emballé c'est pesé!

Les 8 équipes de D1 ont toutes déjà brillées en saison et PO c'est pour cela que 4 tickets c'est correct ça en élimine quand même 50%.
La d2 est belle donc 2 tickets garantis le 3eme en préliminaire.
Le champion de D3 garanti en Po et son dauphin devra se battre en préliminaire.

Je sais, c'est beau, c'est Law...

J'aimais bien l'idée mais on était totalement contre les tours préliminaires (on en a déjà énormément parler, on va pas tout redire ^^) donc pas de tour préliminaire mais il y aura bien mise en concurrence (j'y reviens après).

Les qualifiés :
4ers de D1
2ers de D2
1er de D3

Reste donc le ticket entre le 3ème de D2 et le 2ème de D3.

A la fin du championnat (c'est-à-dire 7 matchs donc 21 points maximum, 11points en moyenne), on comparera les points du 3ème de D2 et du 2ème de D3. On ajoutera 1point au 3ème de D2 (ce qui équivaut à un nul) et si le 2ème de D3 a plus de points, il se qualifiera au détriment de la D2 (en cas d'égalité après ajout du point, c'est bien le 3ème de D2 qui prend le ticket).

Ce système permet de ne pas faire le tour préliminaire mais il prend en compte la saison écoulée. Il est possible qu'un canard de la D3 fasse une excellente saison et si c'est le cas, il réussira à combler les 2points de retard sur le 3ème de D2. Autrement ce sera le schéma 4/3/1

(J'ai fait différentes simulations, il y a énormément de cas de figure différents dont la moitié environ qualifient le 2ème de la D3, souvent en comparant du 4v/1n/2d contre du 5v/0n/2d).

Ce système alternatif pourrait convenir?

Le tableau est d’ores et déjà préparé : http://challonge.com/CPCS5V

pitmartinz
20/04/2017, 12h06
Juste pour info, pourquoi on était contre les tours préliminaires ?
Moi je trouve l'idée pas mal... après faut éviter des tours préliminaires à rallonge (genre 3 matchs d'affilés), mais 1 match, ça va non ?

Lawthrall
20/04/2017, 12h09
Franchement qu'ils règlent ça sur le terrain je vois pas trop le problème.

Simonator
20/04/2017, 12h27
J'ai du mal a comprendre pourquoi la il y aurait moins de place pour les PO en D3...

Si c'est "on laisse jouer les nuls entre eux mais on laisse sa chance à celui qui aurait par miracle réussi une bonne saison", je trouve ça nul.
Si c'est la lois de la méritocratie, je trouve ça encore plus nul.

Après tout, si les coachs et les équipes de D3 sont moins bons, ils seront vite jartés des PO et c'est réglé. S'ils y performent, bin peut-être que ca valait pas le coup de les écarter.

Moi je viens sur CPC pour jouer des matchs contre des coachs sérieux (et sympa si possible), m'améliorer et me marrer. Si mon statut de débutant me limite l'accès à des matchs ou des compétitions, franchement, ça me démotive ! Si je cartonne ma saison et que je fini triste 2eme écarté, ça me fera pas marrer du tout.

OK le format est compétitif, mais ça reste un putain de jeu.

Voilà, vous avez mon avis, vous en ferez ce que vous voulez, y compris le rouler en pointe, le passer un petit coup sous l'eau et vous le carrer profond si vous voulez. Mais vous ne pourrez pas dire que vous saviez pas.

Lawthrall
20/04/2017, 12h35
Je comprends ce que tu dis. Tu souhaites enlever le système de divisions et mettre en place des groupes équilibrés qui auraient tous le même nombre de tickets. C'est louable comme système sauf que les mecs en ont marre de se faire rouler dessus chaque saison et de passer 2h par semaine à regarder l'autre jouer sans rien pouvoir faire. Donc il y a le système de divisions mis en place pour que chacun joue contre des coachs de même niveau. Cependant ce n'est pas parce qu ils évoluent en dernière division qu'ils ne peuvent pas devenir champion CPC, car ici tout le monde a sa chance et ils peuvent obtenir jusqu'à 2 tickets pour aller disputer le titre. Tout ça sans rencontrer les roxxor et les équipes totalement fumées pendant leur 7 premières rencontres.
Donc, non ne sommes pas des cons qui ne pensent qu'à leur gueule.

Lawthrall
20/04/2017, 12h49
Franchement Simonator si on fait ça, le but recherché est vraiment que l'on garde un maximum de coachs concernés et qu'ils prennent du plaisir à jouer et à progresser en ayant toujours la possibilité d'avoir l'objectif de devenir champion quelque soit ton classement passe.
Ça me peine que tu penses le contraire car c'est le fruit de longues discussions sur un fond d'honnêteté et d'objectivité. J'espère que tu comprends mieux le sens de tout ça.

- - - Mise à jour - - -

Maintenant, je suis prêt à échanger ma place et la tienne sans sourciller si c'est ce que tu recherches ici. T'as juste à dire OK.
Mais crois moi que la quatrième place en D1 sera bien plus complexe à atteindre que la 2ème de D3.

CryZy
20/04/2017, 13h00
On peut poser le problème inverse Simonator, les gars de D1 vont forcément râler s'ils obtiennent un nombre équivalent de places qualificatives pour les phases finales que les joueurs de D3/D4. A ce moment-là, l’intérêt de divisions hiérarchisées perd son sens. Je trouve que l'idée que Law a trouvée durant son caca du soir est une bonne idée, match de barrage entre le 3ème de D2 et le 2ème de D3, qui ostracise un peu moins les joueurs de D3.
Et encore d'accord avec Law, que fait Pastèque en D3 ? :p

von_yaourt
20/04/2017, 13h16
J'ai juste mis Pastèque en D3 par réflexe. Parce qu'il est nul. :ninja:


Ok, je switche avec Ungoliant.

farfrael
20/04/2017, 13h24
Favoritisme pour Pastèque :cell:

C'est encore un coup des élites de D1 pour oppresser les joueurs de D3. :trollface:

J'avais la même approche que Simonator au départ (genre à ma première participation il y a des mois) et cela avait donné quelques échanges tendus à l'époque.

Maintenant je m'en fous, je joue pour le plaisir (ou pas, #### de dès) et je laisse ceux que cela intéresse se comparer le zob en fonction du nombre de titres qu'ils ont gagné :)

Lawthrall
20/04/2017, 13h33
Crois moi, certaines fois je vous envie avec vos petits clitos... Hier soir j'ai accidentellement eu une érection je suis tombé dans les pommes... Plus sang dans le cerveau.

Capt'ain Igloo
20/04/2017, 13h42
je laisse ma place en D1 si il faut ! il ne me regretterons pas j'en suis sûr

Simonator
20/04/2017, 14h03
Non non law, détrompe toi, je suis bien content qu'il y ai des divisions et de tomber contre des coachs contre lesquels j'ai une chance de rivaliser. C'est tout à fait logique et j'ai rien à redire la dessus. Et vu mes résultats, je ne conteste absolument pas ma place. C'est pas ça que je veux dire.

J'ai juste le sentiment qu'on offrant moins de places en PO à la D3, celle-ci est pénalisée et je ne trouve pas ça juste. Après tout, pourquoi un coach de D3 qui cartonne aurait pas le droit d'aller se mesurer aux champions ? Une répartition 3-3-2 me semble plus cohérente du coup.

Et pour répondre à CryZy, selon moi le but des divisions hierarchisées n'est pas d'offrir plus de places aux PO aux bonnes équipes mais de se rapprocher d'un système de ronde suisse ou chacun joue contre des adversaires théoriquement de son niveau mais où tout le monde a une chance de gagner. Du moins c'est ma vision des choses.

Mais attention, loin de moi l'idée de faire scandale. S'il n'y a qu'une seule place de PO pour la D3, tant pis, je mordrai sur ma chique et je cramponnerai un max pour y arriver ! ... pour finalement surement pleurer en fin de saison a cause de ma classique dernière place mais au moins j'aurai tenter.

Et pour finir, vivement qu'elle commence cette saison !

von_yaourt
20/04/2017, 14h06
C'est pour ça que je préférerais un format de playoffs à 16, personnellement. Avec 8 qualifiés on laisse énormément de joueurs de côté.

dragou
20/04/2017, 14h24
Alors pour l'histoire des tours préliminaires, c'était au moment où l'on considérait qu'avoir un équilibre sur les matchs était crucial.
On a clairement changer d'opinion la dessus mais je maintien le fait que statistiquement, faire des matchs supplémentaire est une bonne chose pour l'équipe (demandez à pjungo, il sera d'accord ^^).
On désirait un format relativement lisse et je pense que c'est important que ça le reste. Les matchs bonus des Po (= avoir eu son ticket) c'est une autre question mais dans ce cas précis, je préfère que l'on garde le système que l'on s'était fixé.


Pour ton post simonator, les gars du dessus ont bien synthétiser l'idée qui se cache derrière mais vous oubliez tous un paramètre relativement important.
Il est clair que cette saison les tickets pour les PO de la D3 ne sont pas assez nombreux mais bien figurer dans cette D3 va être primordiale car comme mis dans un des posts au dessus, il faut que cette division serve de tremplin aux divisions supérieure (idéalement j'aimerai que les 2ers de la D3 soient d'office en D1 la saison d'après et que les 4 suivants prennent place en D2 mais tout ceci est incalculable pour le moment).
Néanmoins considères cette saison comme une saison de transition qui te met dans les meilleures conditions (= ne pas avoir les équipes cheated qui sont en D1, ne pas affronter les coachs les plus vertueux) pour la saison suivante où tu auras toutes les armes pour valider ton ticket.

Comme dit au dessus, la totalité des coachs en D1 mériteraient de rempiler pour les PO mais malheureusement la moitié d'entre eux n'y seront pas.



Maintenant je vois qu'on galère entre les théories, les envies etc et vu que c'est pas un français qui va faire un bon compromis...

Si l'on se décide tout de même pour faire un tour préliminaire, je ne trouve pas cohérent de ne prendre que le 3ème de D2 et 2ème de D3.
Imaginez que seulement 5 équipes valident directement leur ticket 3/1/1. On prend ensuite le 4ème de D1, les 2 à 4 de D2 et les 2ème et 3ème de D3 qui font un tour préliminaire.
Ca fait 11 coachs potentiellement éligible mais 8 places en finalité.

Je reste contre cette idée mais si la majorité veut un tour préliminaire, autant qu'il s'élargisse un peu...

Lawthrall
20/04/2017, 14h30
Je suis à 100 % pour ton idée drag.

- - - Mise à jour - - -

Je ferais le petit tableau ce soir pour que tout le monde comprenne. Ils faisaient ça en NBA pensant les années 90

Simonator
20/04/2017, 14h37
L'idée des barrages me plait bien aussi !

dragou
20/04/2017, 14h47
Je ferais le petit tableau ce soir pour que tout le monde comprenne. Ils faisaient ça en NBA pensant les années 90

Noob, t'es trop lent.

Voici ce que ça donne

http://img15.hostingpics.net/pics/762481povet.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=762481povet.jpg)
http://challonge.com/CPCS5V

Bref, dites si vous préférez le 4/3/1 ou la formule à 11 coachs.

dragou
20/04/2017, 15h07
Le google doc :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YHi-P9OkaPeBXToitjGmG7U5dWh27BHcPqVmI2-O3Gk/edit#gid=0

@ uzz et garulfo, je vous laisse créer les compétitions sur le site. N'oubliez pas que toutes les équipes sont déjà existantes donc reprenez bien celles déjà créées (et faites quand même gaffe, certains aiment bien avoir plusieurs fois le même nom d'équipe ^^).

CryZy
20/04/2017, 15h47
Drag > Lawthrall. (ça veut dire que je plussoie la formule à 11 équipes de Dragou :ninja: )

von_yaourt
20/04/2017, 16h19
Bon, les divisions ont été crées ingame, avec les noms division 1, 2 et 3. Référez-vous au google doc pour savoir dans quelle division vous devez vous inscrire : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QawWZrk6xosF76zfikF-hNgZqNLhI7OnbfzjKk_vGpU/edit#gid=1087808026

Toujours la même procédure :

1/ Lawthrall vous a envoyé un ticket. Merci à lui.
2/ Allez sur l'écran de sélection d'équipe dans "jouer une partie multijoueurs" > utilisez le ticket. Inscrivez dans le google doc "terminée".

On lance dès que possible.

Lawthrall
20/04/2017, 16h30
Il a juste cherché une autre formule inspirée de la mienne. Admettre que ce match supplémentaire aurait été un signe de faiblesse pour lui, il a donc sacrifié sa vue du truc pour faire du Law+2, il n'y aura jamais de place pour une trêve entre drag et moi, tout est un match... ,)
Mais au moins on est tous contents. Sauf Jésus biensure qui n'a pas le temps pour un autre sentiment que la rage. Car rager c'est exister !

Lawthrall
20/04/2017, 17h20
Edit: les tickets ont été envoyés, y a juste à les utiliser.

clark_69_fr
20/04/2017, 17h25
done!

Uzz
20/04/2017, 18h25
@ uzz et garulfo, je vous laisse créer les compétitions sur le site.

Done

Capt'ain Igloo
20/04/2017, 19h42
check

jujax
20/04/2017, 20h01
check aussi

Lawthrall
20/04/2017, 20h14
Le tableau version paint si vous voulez l'utiliser pour les différents OP:

https://tof.cx/images/2017/04/20/48ee1a3c997e6e49787792e352780dde.png

BZHwhyNot
20/04/2017, 20h39
c'est fait pour moi :)

Mortadelle
20/04/2017, 20h43
C'est fait.

BZHwhyNot
20/04/2017, 20h54
Ya du lourd en équipes vétérans!!!:rock: ça va donner!!

von_yaourt
20/04/2017, 20h57
Remplissez le google doc, les gens.

ungoliant
20/04/2017, 21h53
Remplissez le google doc, les gens.

done !

Pasteque
20/04/2017, 21h55
J'ai validé le ticket et lu un peu votre littérature (je suis parti en vacances 3 mois ou quoi ???)
Du coup, j'ai pas tout compris concernant mon cas perso, mais jouer mes humains qui ont 2,5 saisons ne pose pas de problème, c'est sûr ?
Sinon, je prends mes lézards (même si je les aime pas). Je veux pas avoir une TV trop importante par rapport aux autres équipes.

von_yaourt
20/04/2017, 21h56
Non, si tu préfères jouer tes Humains ça sera sans souci.

dragou
20/04/2017, 22h22
J'ai validé le ticket et lu un peu votre littérature (je suis parti en vacances 3 mois ou quoi ???)
Du coup, j'ai pas tout compris concernant mon cas perso, mais jouer mes humains qui ont 2,5 saisons ne pose pas de problème, c'est sûr ?
Sinon, je prends mes lézards (même si je les aime pas). Je veux pas avoir une TV trop importante par rapport aux autres équipes.

T'as 2,5 saisons avec eux et ici c'est pas une longue saison donc pourquoi ne pas les jouer?

T'inquiètes pour ta tv, danakh et d'autres ont plus (et moi j'aurai un joli champion).

Seymos
20/04/2017, 22h34
Putain ça déroule ici, y a un mec qui arrive en disant "on joue ou on s'encule ?", et là crac, c'est lancé !

remydesbois
20/04/2017, 23h16
Je suis dans la compet ca va saigner !!!!!!!

Pasteque
20/04/2017, 23h46
OK, merci à vous deux Drag et Yaourt
Clairement, je préfère jouer mes Humains ^^

trollbenton
21/04/2017, 01h30
Putain ça déroule ici, y a un mec qui arrive en disant "on joue ou on s'encule ?", et là crac, c'est lancé ! .... personnellement je n'ai pas de ticket pour la vétéran :trollface:

pitmartinz
21/04/2017, 09h26
C'est cool je trouve :)

ungoliant
21/04/2017, 09h33
Putain ça déroule ici, y a un mec qui arrive en disant "on joue ou on s'encule ?", et là crac, c'est lancé !

Disons que la plupart d'entre-nous préfère jouer:siffle:

dragou
21/04/2017, 09h37
N'oubliez pas de créer les topics les gars, pour la D2 je laisse ça à un autre volontaire :)

Pour rappel, le google doc https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YHi-P9OkaPeBXToitjGmG7U5dWh27BHcPqVmI2-O3Gk/edit#gid=0

dragou
21/04/2017, 17h03
J'ai lancé la D3, en D2 il ne manque que rick, en D1 il ne manque que law et pit !

Créez les topics !!! (ou bien on fait tout ici :p).

farfrael
22/04/2017, 09h03
topac cree pour la D3, en avant les jeunes!

von_yaourt
22/04/2017, 12h48
Topic de la D1 créé, c'est lancé ! Merci d'avoir été réactifs. :)

dragou
22/04/2017, 13h00
Je ne suis pas chez moi aujourd'hui mais vérifiez que rick passe dans le coin pour valider son ticket. S'il ne donne pas de signe de vie, inscrivez une équipe fictive pour démarrer la compétition et si jamais il ne participe pas, on réquisitionnera un autre canard, j'ai déjà 2 pistes.

BenRicard
22/04/2017, 13h04
Je ne suis pas chez moi aujourd'hui mais vérifiez que rick passe dans le coin pour valider son ticket. S'il ne donne pas de signe de vie, inscrivez une équipe fictive pour démarrer la compétition et si jamais il ne participe pas, on réquisitionnera un autre canard, j'ai déjà 2 pistes.

Non Drag ! :(












:)

dragou
22/04/2017, 13h05
Mdr, je suis démasqué.

Lawthrall
22/04/2017, 14h37
Je ne suis pas chez moi aujourd'hui mais vérifiez que rick passe dans le coin pour valider son ticket. S'il ne donne pas de signe de vie, inscrivez une équipe fictive pour démarrer la compétition et si jamais il ne participe pas, on réquisitionnera un autre canard, j'ai déjà 2 pistes.

Oh non, je suis contre! Pauvre Rick, lui qui est si sérieux, je dis non aussi!

Seymos
22/04/2017, 16h58
Topic de la D1 créé, c'est lancé ! 1er forfait concédé, une affaire qui roule :lol: Merci d'avoir été réactifs. :)

Fixed.

Bloodrick
25/04/2017, 22h44
Yep, présent !!!
Je viens de rentrer et j'ai validé mon ticket !

Pasteque
26/04/2017, 08h45
Cool :)