PDA

Voir la version complète : Middle-earth : Shadow of War : Avec Micro transactions [10/10/17]



Page : [1] 2 3 4 5

Omaley
02/03/2017, 21h16
sPhOCXzLBKA


Allez derrière les lignes ennemies pour former votre armée, prenez le contrôle des forteresses et dominez le Mordor de l'intérieur. Découvrez comment le système Nemesis récompensé crée des histoires personnelles uniques avec chaque ennemi et chaque allié et affrontez la pleine puissance du Seigneur des Ténèbres Sauron et de ses Nazgûl dans cette nouvelle histoire épique de la Terre du Milieu.

Developer:Monolith Productions, Inc. (http://store.steampowered.com/search/?developer=Monolith%20Productions%2C%20Inc.&snr=1_5_9__408)
Publisher:WB Games (http://store.steampowered.com/search/?publisher=WB%20Games)
Sortie 22 août 2017 ? 10 octobre 2017

CONFIGURATION REQUISE



MINIMALE :

Système d'exploitation : Windows 7 SP1 with Platform Update for Windows 7
Processeur : Intel i5-2550K, 3.4 GHz
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : GeForce GTX 670 | Radeon HD 7950
DirectX : Version 11
Réseau : Connexion internet haut débit
Espace disque : 60 GB d'espace disque disponible





RECOMMANDÉE :

Système d'exploitation : Windows 10 version 14393.102 or higher required
Processeur : Intel Core i7-3770, 3.4 GHz
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : GeForce GTX 970 or GeForce GTX 1060 | Radeon R9 290X or Radeon RX 480
DirectX : Version 11
Espace disque : 60 GB d'espace disque disponible






08/03/17 Premiere video gameplay

xl4bkIGgiyc



06/08/2017 Introducing the Market (https://community.wbgames.com/t5/Official-Announcements/Introducing-the-Market/m-p/1611183) :|

TL;DR: "Through the Market, players can purchase Loot Chests, War Chests, XP Boosts and Bundles". L'une des monnaies pour acheter ces coffres est bien sûr du vrai pognon. Mais promis-juré-craché-si-je-mens-je-finis-au-fond-de-la-montagne-du-destin, ça permet juste de gagner du temps. Espérons que la façon legit de gagner tout ça ne nécessite pas de farmer pendant 1000 ans.

LeLiquid
03/03/2017, 01h48
C'est la suite de Shadow of Mordor si j'ai bien compris. J'avais bien apprécié le premier, mais j'ai l'impression que ça sera la même chose, ils auraient pu au moins changer de coin.

Keiji
03/03/2017, 05h25
Drapeau.

reneyvane
03/03/2017, 07h08
Sur combien de DVD tenait Shadow the Mordor pc et combien restait-il à télécharger sur Steam ?

C'est pour avoir une idée pour cette suite qui fait 60 gigas.

Keiji
03/03/2017, 07h16
Sur combien de DVD tenait Shadow the Mordor pc et combien restait-il à télécharger sur Steam ?

C'est pour avoir une idée pour cette suite qui fait 60 gigas.

Dans les 40Go je crois.

Wolverine
03/03/2017, 09h40
J'espère que le système de nemesis sera un peu plus exploité et approfondi.

Madvince
03/03/2017, 10h36
Oui bah attendons des phases de gameplay, parce que là ça sent le réchauffé à plein nez.

Tenebris
03/03/2017, 10h55
Perso, du réchauffé ça m'ira très bien :D Du temps que je peux continuer à trucider des milliers d'orcs/uruks/trucsquisaignent en furtif ou en mode berserker et faire le con avec leur système Némésis dans de nouveaux espaces, je suis joie :cigare:

reneyvane
03/03/2017, 16h06
Dans les 40Go je crois.

What ? Il restait 40go à dll sur Steam ! :huh:

LeLiquid
03/03/2017, 16h23
dans de nouveaux espaces

Ba c'est encore dans le Mordor donc justement non :p

Mais moi aussi j'avais bien aimé le premier, à voir.

Tenebris
03/03/2017, 17h34
Ba c'est encore dans le Mordor donc justement non :p

Mais moi aussi j'avais bien aimé le premier, à voir.

J'entendais nouvelles maps en fait :p

LeLiquid
03/03/2017, 19h05
J'entendais nouvelles maps en fait :p

Oui je me doute bien, mais bon, on sera pas trop dépaysés au moins :p

Eek a mousse
04/03/2017, 11h00
Le système Némésis pourrait bien afficher les Nazgûls & Sauron en haut de la pyramide.
Si c'est ça on pourrait donc avoir d'autres races que les Orcs dedans.

Mais le skin du héros, bien trop similaire au premier opus, laisse quand même présager un gameplay identique+.

Mordor est un bon défouloir, full Action, mais un piètre RPG-Aventure.
A voir ce qu'ils "Sauron" améliorés dedans... :)

Tenebris
04/03/2017, 11h04
Rien que le fait de me retrouver devant un Balrog... Je ne sais si je m'en réjouis ou si j'appréhende :siffle:

Keiji
04/03/2017, 14h15
What ? Il restait 40go à dll sur Steam ! :huh:

Pardon j'ai mal lu ton message. Le jeu GOTY sur steam fait 43Go. Aucune idée en format physique + téléchargement.

Comme j'y joue en ce moment je met un screenshot fait avec le mode photo :

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/96103896455895816/F2A870445E93F5E15C0328C53BE3C68DC83D72C6/

SuicideSnake
06/03/2017, 15h45
Voici des images du jeu qui auraient fuitées (http://www.jeuxvideo.com/news/619553/une-fuite-d-images-pour-la-terre-du-milieu-l-ombre-de-la-guerre.htm)

Si ce sont bien des images de la suite, on peut remarquer que le moteur a pas changé par rapport au premier.

Yank31
06/03/2017, 17h25
54Y0HNi5vd0

Hmm hmm...

Maomam
08/03/2017, 17h38
Du gameplay :

http://www.youtube.com/watch?v=xl4bkIGgiyc

Ça a l'air d'être le gros bordel, mais ça a l'air FUN :bave:
La bromance avec tes lieutenants, le côté WTF-esque des commandants ennemis et des champs de bataille..

RUPPY
08/03/2017, 17h50
Excellent, ça fait super envie :bave: :bave: :bave:

J'avais adoré le premier volet, l'attente va être longue :sad:

Par contre, c'est censé être le même héros ? La tête a pas très réussie je trouve.

Maomam
08/03/2017, 17h58
C'est le même ouais.
Effectivement, il a quelque chose de...changé.

reneyvane
08/03/2017, 18h13
On dirait un mélange entre un TPS et un STR, il faut espérer que c'est bien mixer.

Sinon, comme le premier, la configuration est costaud, 60 gigas, gpu ayant 4 gigas de VRAM recommandé, c'est beau mais Horizon l'est aussi et tourne sur une simple PS4.

Dans la vidéo de gameplay, il y a le logo xboxone au début, est-ce qu'il y a un quelconque partenariat et un avantage de le prendre sur One ?

SuicideSnake
08/03/2017, 18h19
Le jeu a l'air mille fois plus violent que le premier :O

Yank31
08/03/2017, 18h25
Très beau en tout cas, et les voix sont à tomber. 'Tain l'enforcer du début... :wub:

reneyvane
08/03/2017, 18h38
Petite preview/commentaire de la vidéo sur GameBlog :

http://www.gameblog.fr/news/66717-la-terre-du-milieu-l-ombre-de-la-guerre-mes-premieres-impres

RUPPY
08/03/2017, 18h48
Je viens de voir que le jeu ne sort que dans 6 mois :O .... ça va vraiment être looooooooong.

Sao
08/03/2017, 18h54
La même ... Impatient je suis :bave:

Rekka
08/03/2017, 18h56
La vache la vidéo de gameplay est :wub:. J'avais vraiment bien aimé et de ce que j'en vois, le 2ème a l'air d'être encore mieux. :lol:

eldenne
08/03/2017, 19h20
J'ai d'abord vu cette vidéo en français. Et bin j'espère qu'ils nous laisseront le choix de la vostfr, parce que les voix originales... Pfiouuu, elles déboîtent sévèrement !!!

Hem
08/03/2017, 20h12
Sinon, comme le premier, la configuration est costaud, 60 gigas, gpu ayant 4 gigas de VRAM recommandé, c'est beau mais Horizon l'est aussi et tourne sur une simple PS4.


Franchement la manière dont tourne horizon sur "une simple ps4" est à des années lumières des exigences qu'on a sur pc.
Perso je trouve pas la config recommandé si costaud, c'est de la config milieux de gamme à 600€ de 2016.

Keiji
08/03/2017, 22h19
Merci de la vidéo. Cela a l'air vraiment super comme titre et comme suite.

fletch2099
08/03/2017, 22h24
Pitin ils abusent, même pas eu le temps de jouer au premier!

Stelarc
08/03/2017, 22h24
t'as 6 mois...

SuicideSnake
08/03/2017, 23h05
Y a largement le temps de boucler le premier en 6 mois sans se presser.

AttilaLeHein
08/03/2017, 23h18
Du gameplay :

http://www.youtube.com/watch?v=xl4bkIGgiyc

Ça a l'air d'être le gros bordel, mais ça a l'air FUN :bave:
La bromance avec tes lieutenants, le côté WTF-esque des commandants ennemis et des champs de bataille..
Bon, si tout ce qu'on a vu a vraiment été généré dynamiquement comme le prétend la vidéo, alors on tient le GOTY pour sûr! :bave:

Sinon c'est moi ou bien certains de nos lieutenants ont des armures avec un design plus "humain/elfique"? (notamment le gros balèze qui défonce les portes au début et celui qui est sur une monture et comment il modifie la forteresse à la fin?)

Yank31
09/03/2017, 00h20
Oui, si chaque atome orc est procédural, ça va tout casser.

:tired:

Nan mais faut pas tout prendre au pieds de la lettre, clairement les drakes y'en aura ou pas dans les défenses, t'auras du leader variable, réagissant selon leurs traits comme d'hab, et... voilà ? Perso ce qui me fait un peu "peur", c'est la durée de l’assaut. 15 min ? Et le perso fait pas grand chose je trouve, mais j'imagine que c'est une épure pour montrer à quoi une mission forteresse ressemble. Et j'espère qu'ils ont gardé tout l'open world (la région) autour, d'ailleurs. Sinon ça risque d'être vraiment pitchoune...

Mouflon
09/03/2017, 11h39
Le premier était bien trippant...
Là il y a des trucs qui me chiffonnent au niveau des chaînes d'animation d'une part (le héros qui s'arrête net, droit comme un piquet entre deux combo), et de la gueule du héros (j'ai honte de le dire, mais les cheveux sont pourris).
Cela dit, ça n'est qu'une Alpha, et pour une Alpha c'est super encourageant!

Je resterai par contre très septique jusqu'au bout sur le caractère procédural des rencontres (l'arrivée du vieux pote sniper qui coupe le bras du méchant juste avant qu'il nous tape...).

Madvince
09/03/2017, 12h51
Oui c'est comme j'ai du mal à croire que ce qui est montré à la fin de vidéo (combat contre le big boss) n'est pas une cinématique scriptée quand même... Si ce n'est pas le cas , chapeau les dev !

RUPPY
09/03/2017, 12h52
Bah, il reste 6 mois d'ici la sortie, ils ont le temps de le policher.

Truc sympa : la zone habitée que l'ont voit au début semble assez grande et composée de grand bâtiments, ça manquait un peu une grande ville dans le premier volet :rolleyes:

Zodex
09/03/2017, 13h36
Alléchante cette vidéo, mais :

1/ La seule fois ou la voix off parle de "RPG" c'est pour nous dire qu'on a gagné un armure en battant je-sais-plus qui. Wow.
2/ Le syndrome "je suis entouré d'ennemis mais un seul m'attaque à la fois"... Surtout visible durant le combat à la fin, ou le bosse court vers le perso, puis s'arrête net pendant que l'on démembre un trash mob, puis re-court vers nous, puis se re-arrête..
3/J'espère qu'on pourra utiliser des armes à 2 mains pour moissonner les mobs de base, notamment pour contrecarrer un peu le point 2/.
4/Je sais que c'est une vidéo de gameplay qui ne doit montrer que ça (du gameplay), mais j'espère que la difficulté sera au rendez-vous. Le perso a l'air un peu invincible avec son bullet-time et ses téléportations et sa propension à soumettre à sa volonté apparemment n'importe qui, même un putain de Drake...

Bon, c'est un alpha, je ne sais pas si le 1er a se problème ? (le 2ème point)

Je n'ai pas (encore) testé le 1er, mais cela ne saurait tarder...

Monsieur Cacao
09/03/2017, 13h46
Je ne vois pas pourquoi tu tiques sur le "rpg", le précédent titre n'en était pas un et celui-là n'en sera pas un non plus.
C'est pas parce que les marketeux collent du Rpg à toutes les sauces dès que tu peux looter un truc ou gagner de l'XP qu'il faut jouer leur jeu :)

AttilaLeHein
09/03/2017, 14h28
Alléchante cette vidéo, mais :

1/ La seule fois ou la voix off parle de "RPG" c'est pour nous dire qu'on a gagné un armure en battant je-sais-plus qui. Wow.
2/ Le syndrome "je suis entouré d'ennemis mais un seul m'attaque à la fois"... Surtout visible durant le combat à la fin, ou le bosse court vers le perso, puis s'arrête net pendant que l'on démembre un trash mob, puis re-court vers nous, puis se re-arrête..
3/J'espère qu'on pourra utiliser des armes à 2 mains pour moissonner les mobs de base, notamment pour contrecarrer un peu le point 2/.
4/Je sais que c'est une vidéo de gameplay qui ne doit montrer que ça (du gameplay), mais j'espère que la difficulté sera au rendez-vous. Le perso a l'air un peu invincible avec son bullet-time et ses téléportations et sa propension à soumettre à sa volonté apparemment n'importe qui, même un putain de Drake...

Bon, c'est un alpha, je ne sais pas si le 1er a se problème ? (le 2ème point)

Je n'ai pas (encore) testé le 1er, mais cela ne saurait tarder...
Le god mode était clairement activé pendant cette vidéo, en plus si tu regardes bien au tout début t'as une forteresse niveau 29 dans les montagnes qui délimitent le Mordor, et dans la présentation on tape direct dans une de niveau 192, je pense vraiment pas qu'en vrai ce sera une telle promenade de santé.
Pareil avec les ennemis, si tu regardes bien le mec qui nous avait trahi se fait démolir en un demi-combo, et l'Overlord en lui-même a une santé ridicule.

tarbanrael
09/03/2017, 15h14
C'est du grand n'importe quoi, le pauvre JRR doit s'en retourner dans sa tombe! On se demande pourquoi le ranger/Celebrimbor a besoin d'une armée, et une fois qu'il aura gagné, il en fera quoi de ses créatures de guerre, il deviendra Saruman avant Saruman? Le premier épisode était souvent répétitif, çe me paraît aussi mal parti pour cet opus.

Yank31
09/03/2017, 17h23
Ouais je me disais comme toi, ça me laisse une forte impression de "blood for the blood god" en fait. D'ailleurs le bourrinage intégral passerait très bien dans l'univers W40K, là ça me fait bizarre quand même.

Quitol
09/03/2017, 17h36
Le doublage FR est juste... :vomit:
Même pas une tentative de donner un semblant d'accent guttural aux orques/trolls, et la commentatrice est plate au possible.

AttilaLeHein
09/03/2017, 17h49
C'est du grand n'importe quoi, le pauvre JRR doit s'en retourner dans sa tombe! On se demande pourquoi le ranger/Celebrimbor a besoin d'une armée, et une fois qu'il aura gagné, il en fera quoi de ses créatures de guerre, il deviendra Saruman avant Saruman?
Bah ça pourrait bien, ce serait un twist assez rigolo que notre personnage se laisse bouffer par l'ivresse du pouvoir et devienne le nouveau Sauron, surtout que notre personnage a plus l'air d'être un moyen de locomotion pour Celebrimbor dans sa quête de pouvoir/vengeance qu'autre chose.

Zodex
09/03/2017, 18h23
Je ne vois pas pourquoi tu tiques sur le "rpg", le précédent titre n'en était pas un et celui-là n'en sera pas un non plus.
C'est pas parce que les marketeux collent du Rpg à toutes les sauces dès que tu peux looter un truc ou gagner de l'XP qu'il faut jouer leur jeu :)

Ouais mais j'ai pas joué au premier, je m'imagine un jeu ou apparemment tu peux faire de tes ennemis (les capitaines ?) ce que tu veux, genre les soumettre, leur foutre la trouille, les tuer ou les faire bosser pour toi, pour moi cette notion de choix (qui manifestement impacte la suite de l'aventure) se rapproche quand même pas mal d'un rpg...

M'enfin cela tient pour moi du fantasme, je pense que je m'imagine un système un peu plus touffu qu'il ne l'est en réalité... Du coup de voir les devs parler de RPG à cause d'un pauv' loot alors qu'ils tiennent un truc potentiellement très "RPG" dans l'âme (les choix, les conséquences), ça m'emmerde un peu.

Après ça l'air fun quand même, et même en tant qu'adorateur des œuvres de JRR, bah je me fout des incohérences, se maraver des Olog-haï et des Balrogs, je signe, c'est un jeu vidéo "dans le monde" de Tolkien, pas la suite du Silmarillion.

AttilaLeHein
09/03/2017, 18h30
Après ça l'air fun quand même, et même en tant qu'adorateur des œuvres de JRR, bah je me fout des incohérences, se maraver des Olog-haï et des Balrogs, je signe, c'est un jeu vidéo "dans le monde" de Tolkien, pas la suite du Silmarillion.
Les développeurs avaient pas dis que l'histoire du "Ranger" était dans une sorte d'univers alternatif, et que c'est pour ça qu'il est aussi balèze?

Zodex
09/03/2017, 18h36
Les développeurs avaient pas dis que l'histoire du "Ranger" était dans une sorte d'univers alternatif, et que c'est pour ça qu'il est aussi balèze?

Ah je sais pas. Personnellement je n'ai même pas besoin de justification pour le coté WTF (genre là dans la vidéo, on dirige une armée d'orcs ? Sérieux ?). Comme je n'ai pas besoin de justification pour l'absence de ce redneck pédobear de Tom Bombadil dans le 1er film (:ninja:), l’œuvre s'adapte au support et c'est cool.

AttilaLeHein
09/03/2017, 19h30
On dirige une armée d'orques parce qu'on a le pouvoir de les contrôler mentalement (enfin leurs chefs, les autres suivent les ordres comme des moutons, tant qu'ils ont de la baston, de la bouffe et du loot), parce que l'elfe qui nous possède a été l'artisan de l'anneau unique pour Sauron (poses pas de questions) et s'en est fait une copie pour le niquer.

pipoop
09/03/2017, 19h47
Je suis hype par le systeme nemesis

Keiji
09/03/2017, 20h16
Y a largement le temps de boucler le premier en 6 mois sans se presser.

Oui j'ai mis 41h en finissant pas mal de chose et c'est la deuxième fois. Et j'ai des DLC à faire encore.

tarbanrael
09/03/2017, 21h32
et s'en est fait une copie pour le niquer. One ring to rule them all, one ring to find them, One ring to bring them all and in the darkness bind them. Oh and an extra one, just in case :siffle:
J'aime ta façon de penser...

AttilaLeHein
10/03/2017, 00h24
One ring to rule them all, one ring to find them, One ring to bring them all and in the darkness bind them. Oh and an extra one, just in case :siffle:
J'aime ta façon de penser...
L'histoire dans le un c'est qu'en fait quand Sauron a construit l'Anneau Unique, il a aussi manipulé Celebrimbor (en devenant son ami en posant comme un forgeron elfe itinérant, lui enseignant tout ce qu'il sait et en lui offrant son marteau magique) pour qu'il fasse les gravures sur l'Anneau qui lui donne son pouvoir de domination (c'est pour ça que les inscriptions sur l'Anneau sont en elfique et oui, c'est complètement con comme histoire), auquel moment Sauron le tua vu qu'il n'était plus utile, et toute sa famille aussi tant qu'à faire, et enfin condamna son âme à errer pour l'éternité, parce que Sauron est un connard, c'est bien connu.

Ensuite les évènements du jeu c'était que Sauron, qui crèche dans le corps d'un humain (oui c'est toujours tout aussi con) en a finalement eu marre de chercher son Anneau pendant trois millénaires, et a décidé de plutôt s'en faire un nouveau (alors que si je dis pas de conneries, le truc c'est que Sauron a transféré une grande partie de ses pouvoirs dans l'Anneau, c'est pour ça que le détruire le détruit aussi et que du coup il ne peut pas en faire un autre, mais passons), mais comme dans le jeu c'est apparemment une grosse brèle, il peut pas le faire tout seul et a besoin de Celebrimbor pour les touches finales, donc il attaque la forteresse où crèchent le Ranger et tous ses potes, et bute tout le monde pour alimenter un rituel qui ramènera l'âme de Celebrimbor pour que Sauron puisse l'absorber et utiliser ses connaissances pour reforger un Anneau, pensant connement qu'après 3000 ans à errer, Celebrimbor ne se souviendrait plus de pourquoi il a finit comme ça (mais qu'il se souviendrait de toutes ses connaissances de forgeron :rolleyes:), sauf que Celebrimbor il se souvient très bien de pourquoi il est un fantôme, donc plutôt que de se laisser bouffer par Sauron, il fonce sur le cadavre quasi-sans vie du Ranger et le possède.
A la fin du jeu, après avoir péter la gueule de l'avatar de Sauron et donc l'avoir renvoyé dans sa niche perchée en haut de sa tour, Celebrimbor annonce qu'il est temps de forger un nouvel anneau pour aller faire la nique à Sauron, et comme le trailer de gameplay parle des pouvoirs de l'anneau du personnage jouable, je suppose que ça veut dire qu'entre les deux jeux il l'a forgé, sa copie de l'Anneau (plus trop) Unique. (Anneau original qui est toujours dans la nature d'ailleurs)

SuicideSnake
10/03/2017, 00h33
N'empêche en voyant l'aspect "stratégie" du jeu, ça me donne envie d'avoir un nouveau Bataille pour la Terre du Milieu :emo:

Turgon
10/03/2017, 00h38
Voilà, au cas où vous n'auriez pas remarqué, pour certaines personnes le contenu de ces jeux est...

http://tof.cx/images/2017/03/10/9c35ad9429799c0fe812e5cbf4cb66db.png

Thesus
10/03/2017, 02h34
M'enfin cela tient pour moi du fantasme, je pense que je m'imagine un système un peu plus touffu qu'il ne l'est en réalité... Du coup de voir les devs parler de RPG à cause d'un pauv' loot alors qu'ils tiennent un truc potentiellement très "RPG" dans l'âme (les choix, les conséquences), ça m'emmerde un peu.
Tout dépend qu'elle est ta définition du RPG.
le RPG dans le sens "jeu inspiré des jeux de plateau avec ouaitte-mille stats partout", ce n'est pas un RPG.
Par contre si c'est la définition plus large du roleplay, donc incarner une personnalité et avoir tout les outils pour le faire, alors oui c'est une sorte de RPG.

Keiji
10/03/2017, 16h18
L'histoire dans le un c'est qu'en fait quand Sauron a construit l'Anneau Unique, il a aussi manipulé Celebrimbor (en devenant son ami en posant comme un forgeron elfe itinérant, lui enseignant tout ce qu'il sait et en lui offrant son marteau magique) pour qu'il fasse les gravures sur l'Anneau qui lui donne son pouvoir de domination (c'est pour ça que les inscriptions sur l'Anneau sont en elfique et oui, c'est complètement con comme histoire), auquel moment Sauron le tua vu qu'il n'était plus utile, et toute sa famille aussi tant qu'à faire, et enfin condamna son âme à errer pour l'éternité, parce que Sauron est un connard, c'est bien connu.

Ensuite les évènements du jeu c'était que Sauron, qui crèche dans le corps d'un humain (oui c'est toujours tout aussi con) en a finalement eu marre de chercher son Anneau pendant trois millénaires, et a décidé de plutôt s'en faire un nouveau (alors que si je dis pas de conneries, le truc c'est que Sauron a transféré une grande partie de ses pouvoirs dans l'Anneau, c'est pour ça que le détruire le détruit aussi et que du coup il ne peut pas en faire un autre, mais passons), mais comme dans le jeu c'est apparemment une grosse brèle, il peut pas le faire tout seul et a besoin de Celebrimbor pour les touches finales, donc il attaque la forteresse où crèche le Ranger et tous ses potes, et bute tout le monde pour alimenter un rituel qui ramènera l'âme de Celebrimbor pour que Sauron puisse l'absorber et utiliser ses connaissances pour reforger un Anneau, pensant connement qu'après 3000 ans à errer, Celebrimbor ne se souviendrait plus de pourquoi il a finit comme ça (mais qu'il se souviendrait de toutes ses connaissances de forgeron :rolleyes:), sauf que Celebrimbor il se souvient très bien de pourquoi il est un fantôme, donc plutôt que de se laisser bouffer par Sauron, il fonce sur le cadavre quasi-sans vie du Ranger et le possède.
A la fin du jeu, après avoir péter la gueule de l'avatar de Sauron et donc l'avoir renvoyé dans sa niche perchée en haut de sa tour, Celebrimbor annonce qu'il est temps de forger un nouvel anneau pour aller faire la nique à Sauron, et comme le trailer de gameplay parle des pouvoirs de l'anneau du personnage jouable, je suppose que ça veut dire qu'entre les deux jeux il l'a forgé, sa copie de l'Anneau (plus trop) Unique. (Anneau original qui est toujours dans la nature d'ailleurs)

Oh vas-y tu m'a niqué tout mon délire sur le jeu. Je préférais ne rien comprendre.^_^

AttilaLeHein
10/03/2017, 17h04
Oh vas-y tu m'a niqué tout mon délire sur le jeu. Je préférais ne rien comprendre.^_^
T'inquiètes, je suis pas sûr d'avoir bien tout compris non plus. :ninja:

LeLiquid
10/03/2017, 18h59
Oh vas-y tu m'a niqué tout mon délire sur le jeu. Je préférais ne rien comprendre.^_^

Je me rend compte que j'avais rien calé au premier en fait. Remarque j'essayais pas vraiment de comprendre.

Mais c'était chouette comme jeu.

Yank31
10/03/2017, 20h16
Pareil. Ceci dit j'ai déjà oublié le contenu du post d'Attila, hormis que c'était marrant.

En tout cas, je me souviens que j'ai tué bcp d'orcs dans le premier :tired:

Keiji
11/03/2017, 17h58
T'inquiètes, je suis pas sûr d'avoir bien tout compris non plus. :ninja:

Je crois que ce que j'ai lu a du sens.

Rhygaar
11/03/2017, 18h26
C'est peut-être pas l'avis des puristes ici présents mais dans un jeu vidéo le principal c'est le gameplay. L'histoire c'est juste un prétexte, de l'enrobage. Donc bon les entorses au Lore faites par des auteurs assez peu inspirés pour nommer Talion le protagoniste d'une histoire de vengeance...

Bref. Pour en revenir au trailer : ça donne envie mais j'aimerais bien qu'ils reviennent en détail sur les nouveautés du Nemesis system dans une prochaine vidéo.

Le top lors des assauts sur une forteresse serait que nos lieutenants ne soient pas dépendants de nous pour faire qqch de leurs dix doigts (ou plus) : genre que la brute Olog ait été capable de faire céder la porte/herse de la forteresse sans attendre qu'on ait buté le bon uruk.

Reste à espérer que Monolith réussisse à suffisamment diversifier les missions pour qu'on ressente moins la répétitivité que dans le premier.

Keiji
11/03/2017, 18h57
Tu n'as pas tord mais dans un jeu solo j'attends quand même mieux.

LeLiquid
11/03/2017, 23h45
C'est peut-être pas l'avis des puristes ici présents mais dans un jeu vidéo le principal c'est le gameplay. L'histoire c'est juste un prétexte, de l'enrobage. Donc bon les entorses au Lore faites par des auteurs assez peu inspirés pour nommer Talion le protagoniste d'une histoire de vengeance...

Je serai plutôt en désaccord avec ce que tu dis de manière plus globale, mais pour ce jeu, je suis du même avis que toi.

J'ai rien retenu de l'histoire du premier, je me souviens juste avoir adoré buter des orcs pendant une vingtaine d'heures. Je préfère qu'ils réduisent le scénario au minimum syndical pour nous laisser profiter d'un gameplay bien jouissif, plutôt que casser trop le rythme avec un scénario qui sera au mieux passable.

Rhygaar
12/03/2017, 00h49
Comprenons nous bien : si l'histoire et les personnages peuvent être bons, voire profonds, et se payer le luxe de respecter le canon de cet univers alors parfait !

Cela dit si le gameplay n'est pas au niveau, seuls les masochistes profiteront de cette belle histoire. Exemple : le RPG GoT. Excellente histoire mais quelle purge pour arriver au bout... rétrospectivement fallait vraiment que je sois en manque d'ASoIaF !

AttilaLeHein
12/03/2017, 17h29
Comprenons nous bien : si l'histoire et les personnages peuvent être bons, voire profonds, et se payer le luxe de respecter le canon de cet univers alors parfait !
Le problème c'est que dans ce cas on devrait amputer la plupart des pouvoirs du héro, la magie dans le Seigneur des Anneaux c'est quelque chose de plus subtile, c'est pas du D&D où tu peux cracher des boules de feu et des éclairs à la chaîne et te téléporter à loisir, là le père Talion si on suis le lore du SdA c'est déjà quasiment l'équivalent d'un Super Saiyan.

Rhygaar
12/03/2017, 17h50
Je sais. C'est pour ça que j'ai écris "si" et que 2 ou 3 messages avant je disais que l'important c'est le gameplay et qu'il ne fallait pas se formaliser des entorses faites au Lore par les auteurs.

Yank31
12/03/2017, 18h37
Bon c'est pas pour brancher quiconque sur le lore de Tolkien mais de mémoire il fait pas grand chose niveau magique, le père talion ? Enfin si, à la fin il balance des shockwaves et il aime bien jouer avec les âmes mais c'est l'autre, en fait. Le mec pas net tout transparent.

:tired:

Keiji
12/03/2017, 19h06
Celebrimbor. Effectivement c'est lui le super saiyan.

AttilaLeHein
12/03/2017, 19h40
Sauf que sans hôte, le super saiyan il peut pas faire grand chose, donc on va dire que c'est l'association des deux.

Keiji
12/03/2017, 19h44
Sauf que sans hôte, le super saiyan il peut pas faire grand chose, donc on va dire que c'est l'association des deux.

On peut donc parler de fusion ?

http://www.dragonweb.fr/sites/default/files/fusion-goku-picollo.png

http://vignette1.wikia.nocookie.net/dragonball/images/3/3c/GotenksFatFail.png/revision/latest?cb=20100203173146

Yank31
12/03/2017, 20h13
Vu que l'hôte n'est a priori pas consentant, j'aurais plutôt dit du parasitisme.

http://dailygeekshow.com/12-effroyables-parasites-qui-prennent-controle-du-corps-de-leur-hote-pour-accomplir-leur-sombre-dessein/

Attention, c'est dégueulasse (et réel) :vomit:

SuicideSnake
12/03/2017, 20h15
J'ai cliqué, j'ai beaucoup de regret :emo:

AttilaLeHein
12/03/2017, 20h18
Vu que l'hôte n'est a priori pas consentant, j'aurais plutôt dit du parasitisme.

http://dailygeekshow.com/12-effroyables-parasites-qui-prennent-controle-du-corps-de-leur-hote-pour-accomplir-leur-sombre-dessein/

Attention, c'est dégueulasse (et réel) :vomit:
Laissés-moi deviner, il y a l'espèce de fongus horrible qui prend le contrôle des fourmis et araignées et qui a servi d'inspiration pour The Last of Us? :emo:

Au début Talion n'était pas très jouasse, mais quand il a appris que ça lui permettrait de prendre sa vengeance pour le meurtre de sa famille il s'est très vite mis à consentir. Maintenant pour ce deuxième opus je me demande si on sera toujours Talion avec Celebrimbor comme copilote, ou bien plutôt Celebrimbor avec Talion qui essaie de faire surface de temps à autres, ou bien une fusion des deux.

Yank31
12/03/2017, 20h36
Consentir de manière libre et éclairée, ou de manière parasitée par un truc chelou transparent (qui à l'air d'éclairer un peu, remarque) ? :trollface:

:ninja:

(et oui, y'a ces saloperies. Le pire c'est la première image je trouve, la fourmi éclatée... omg :vomit:)

Keiji
13/03/2017, 12h13
Faut dire que Talion n'a pas le choix, il est damné et est obligé d'être avec ce spectre. Il apprend que lors de son combat contre la Tour que le spectre l'a choisi délibérément.

LeLiquid
13/03/2017, 13h15
Je voulais regardé mais j'ai changé d'avis, je sens que ça va me filer la gerbe.

Keiji
14/03/2017, 14h36
Ils sont pas mal les DLCs du premier, je suis en train d'y jouer.

Eek a mousse
14/03/2017, 14h47
Tout le sel de cette licence, hormis bien sûr le gameplay "à la Batman", qui est vraiment bien ficelé, c'est la gestion du système 'Nenesis'.
Le scénar, c'est un peu en plastique, juste pour dire..
Et vue le trailer, c'est bien le Nénésis qu'ils ont surtout choisi d'améliorer.

EDIT: Ah oui lol , Némésis , pas Génésis ;)

Yank31
14/03/2017, 15h09
Genesis était une console pour les nuls, ou un groupe de musique remarque.

Némésis.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/de/Nemesis_Getty_Villa_96.AA.43.jpg/220px-Nemesis_Getty_Villa_96.AA.43.jpg


NÉMÉSIS, subst. fém.
[P.allus. à Némésis, déesse grecque de la Vengeance et de la Justice distributive] Colère, jalousie, vengeance divine. On supposait chez les élohim une sorte de jalousie du bonheur de l'homme, si bien qu'on (...) donnait une sorte de satisfaction à leur némésis, en se montrant à eux contrit et volontairement humilié (RENAN, Hist. peuple Isr., t.1, 1887, p.55). Tout dégringolait, ce matin-là sur le duc aux prises avec la Némésis (LA VARENDE, Saint-Simon, 1955, p.406).
Représentation de la déesse Némésis. La tête de la Vengeance ou de la Némésis, si ce nom antique vous plaît mieux [dans la Justice poursuivant le crime, de Prud'hon] (...) est un chef-d'oeuvre (GAUTIER, Guide Louvre, 1872, p.18).
Prononc. et Orth.: [nemezis]. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. 1872 (GAUTIER, loc. cit.). De Némésis terme de myth. (gr. ), nom de la vengeance divine personnifiée, de proprement «attribution par autorité légale» (dér. de «partager, distribuer») d'où «blâme collectif».

Qui est d'ailleurs une définition étonnante. Mais bref, némésis :)

Keiji
14/03/2017, 15h52
Intéressant, j'ai toujours vu le mot "nemesis" comme ennemi juré plutôt.

Madvince
14/03/2017, 19h22
Ennemi juré dans le cadre d'une vengeance.

Foxyrad
14/03/2017, 19h30
Le premier ne m'avais pas marqué par son originalité mais plutôt par sa production.
Les effets visuels et tout le bling-bling autour était juste ultra agréable, mais a part ça je disais. :siffle:
C'est du Tomb Raider(reboot)/Uncharted quoi. J'attend cependant le deux, si il se montre aussi funne que le premier, pourquoi pas ?
A voir !

Madvince
14/03/2017, 19h38
Le premier était fun mais répétitif ,comme le fut le jeu Mad max aussi.

Monsieur Cacao
14/03/2017, 22h13
Mad Max est bien plus vite répétitif, malheureusement. Heureusement qu'il y a les sublimes décors et l'univers pour rattraper le tout.

Edeal
15/03/2017, 00h10
Le premier était fun mais répétitif ,comme le fut le jeu Mad max aussi.

Je ne l'ai pas trouvé si répétitif que ça (comprendre, par rapport à ce que l'on m'avait dit avant que je commence à y jouer)
Mais autant le gameplay était jouissif autant l’histoire était vraiment pauvre quand même.

Madvince
15/03/2017, 09h14
Peut être que c'était le manque de scénario valable qui rendait le jeu lassant et répétitif effectivement. Mais je l'ai trouvé fun quand même . Les combats sont jouissifs.

Keiji
15/03/2017, 19h48
Tous les DLC finis. Je ne peux que conseiller Shadow Of Mordor GOTY.

Yohdalf
17/03/2017, 11h35
Je ne l'ai pas trouvé si répétitif que ça (comprendre, par rapport à ce que l'on m'avait dit avant que je commence à y jouer)
Mais autant le gameplay était jouissif autant l’histoire était vraiment pauvre quand même.C'est parce que t'as rushé tout droit ça... :facepalm:

LeLiquid
17/03/2017, 13h00
C'est parce que t'as rushé tout droit ça... :facepalm:

Vous avez mis combien de temps environ pour le terminer ?

Perso moi j'ai mis une vingtaine d'heures selon Steam, l'aurais je rushé ?

Truebadour
17/03/2017, 13h11
J'ai mis trente heures mais je me suis pas pressé. J'avais l'édition avec les DLCs (chasse et le truc avec l'elfe là) qui eux ont été rushé (et sont très courts au final :( ).

Cette suite m'intéresse en tout cas, j'ai trouvé le principe du Nemesis génial :)

Manu71
17/03/2017, 13h24
Moi c'est la monotonie des décors qui m'avait un peu lassé. Avec un tel univers, je m'attendais à un peu plus de variété.

LeLiquid
17/03/2017, 13h33
Je m'étais pas pressé non plus dans mon souvenir, sauf vers la fin. Par contre j'avais aucun DLC je l'avais pris à la sortie, ça doit faire quelques heures en moins.

AttilaLeHein
17/03/2017, 13h53
Moi c'est la monotonie des décors qui m'avait un peu lassé. Avec un tel univers, je m'attendais à un peu plus de variété.
A en voir l'emplacement des forteresses ennemies dans le preview, on aura plus de variété cette fois : on a des plaines, des montagnes enneigées, des marécages, des plaines volcaniques...

Edeal
17/03/2017, 14h34
Vous avez mis combien de temps environ pour le terminer ?

Perso moi j'ai mis une vingtaine d'heures selon Steam, l'aurais je rushé ?

18h chez moi !

Yank31
17/03/2017, 16h38
29H, et j'avais fait quelques challenges ensuite. Sympas, d'ailleurs.

LeLiquid
17/03/2017, 18h04
Bon ça va, je suis dans la moyenne quoi.

Ca me donnerait presque envie de le réinstaller tout ça..

Keiji
18/03/2017, 11h14
51 heures mais avec les DLC et j'ai pris mon temps.

Elglon
18/03/2017, 11h21
33h terminé à 100%, mais sans DLC.

Keiji
18/03/2017, 14h20
33h terminé à 100%, mais sans DLC.

J'en étais à 98%. Je ne savais pas ce qu'il me manquait. Ah si peut-être un défi...

nephyl
02/06/2017, 11h03
Mauvaise nouvelle, le jeu est repoussé au 10 octobre 2017

RUPPY
02/06/2017, 11h44
J'ai vu ça :|. Dommage car la date de sortie à fin août était idéale (idem que le premier volet). Là, mi-octobre, va y avoir de la concurrence...

AttilaLeHein
06/06/2017, 12h33
Flute.

Bon au moins ça me laissera le temps de me faire savater sur Bloddborne. :ninja:

esprex
06/06/2017, 12h36
J'espère qu'ils vont faire une fin moins minable que l'Ombre du Mordor.

AttilaLeHein
06/06/2017, 13h19
J'espère qu'ils vont faire une fin moins minable que l'Ombre du Mordor.
La fin de l'Ombre du Mordor c'était surtout pour raccrocher les wagons avec le canon, mais là ils ont l'air d'avoir complètement embrassé le côté complètement grosbill et wtf de leur concept, donc ça pourrait donner quelque chose de sympa.

Elglon
06/06/2017, 13h29
La fin de l'Ombre du Mordor c'était surtout pour raccrocher les wagons avec le canon, mais là ils ont l'air d'avoir complètement embrassé le côté complètement grosbill et wtf de leur concept, donc ça pourrait donner quelque chose de sympa.

J’étais à Oxford ce week end, je suis passé faire un coucou à M.Tolkien, mais sa tombe était retournée 100x environs...

(je plaisante, c'est une très joli pierre tombale, très sobre, avec "Beren" (lui) et "Luthien" (sa femme) écrit dessus, et avec plein de témoignage émouvant déposé par les visiteurs, et même quelques anneaux !)

esprex
06/06/2017, 14h02
La fin de l'Ombre du Mordor c'était surtout pour raccrocher les wagons avec le canon, mais là ils ont l'air d'avoir complètement embrassé le côté complètement grosbill et wtf de leur concept, donc ça pourrait donner quelque chose de sympa.

C'est plus le côté gameplay qui m'a foutu hors de moi, tu fais des bastons sympa contre des capitaines/chefs de guerre tout le long du jeu, dernier "boss" une scène de QTE qui dure 10sec et voilà, rideau. Je voulais un vrai putain de combat ardu moi, pas appuyer sur 3 boutons avec le bon timing.

Zapp le Grand
06/06/2017, 14h19
C'est quoi le dernier jeu dont le dernier boss d'un open world dont le dernier boss était génial de toutes facons? :trollface:

AttilaLeHein
06/06/2017, 14h20
C'est plus le côté gameplay qui m'a foutu hors de moi, tu fais des bastons sympa contre des capitaines/chefs de guerre tout le long du jeu, dernier "boss" une scène de QTE qui dure 10sec et voilà, rideau. Je voulais un vrai putain de combat ardu moi, pas appuyer sur 3 boutons avec le bon timing.
Ah ça oui le combat final était une putain d'arnaque, surtout que bon, tu affrontes Sauron avec une forme physique (de location) quoi merde!

Ce qui me fait penser, est-ce qu'on a des infos sur si les Nazgûls seront de la partie dans cet opus?

esprex
06/06/2017, 15h20
C'est quoi le dernier jeu dont le dernier boss d'un open world dont le dernier boss était génial de toutes facons? :trollface:

Bah avoir un boss qui n'en est pas un, au point que le moindre mob de base est limite plus difficile (et intéressant) à combattre, franchement j'en ai pas beaucoup en tête :ninja:

Rhygaar
05/07/2017, 09h48
http://http://www.journaldugeek.com/2017/07/04/seigneur-des-anneaux-les-heritiers-de-tolkien-font-la-paix-avec-warner-et-veulent-travailler-sur-de-nouvelles-histoires/ (http://www.journaldugeek.com/2017/07/04/seigneur-des-anneaux-les-heritiers-de-tolkien-font-la-paix-avec-warner-et-veulent-travailler-sur-de-nouvelles-histoires/)
Peut être que les prochaines itérations de la série séront plus lore friendly ?

AttilaLeHein
05/07/2017, 10h08
Traduction : "Warner a proposé des parts sur les ventes aux héritiers de Tolkien." :indeed:

Fredox
05/08/2017, 12h00
Introducing the Market (https://community.wbgames.com/t5/Official-Announcements/Introducing-the-Market/m-p/1611183) :|

TL;DR: "Through the Market, players can purchase Loot Chests, War Chests, XP Boosts and Bundles". L'une des monnaies pour acheter ces coffres est bien sûr du vrai pognon. Mais promis-juré-craché-si-je-mens-je-finis-au-fond-de-la-montagne-du-destin, ça permet juste de gagner du temps. Espérons que la façon legit de gagner tout ça ne nécessite pas de farmer pendant 1000 ans.

Azael456
05/08/2017, 12h08
Oh non je le sens mal cette histoire...

Yank31
05/08/2017, 12h22
Ah super des micro-transactions dans un jeu solo & non F2P.

Champagne !

Percolator
05/08/2017, 13h07
Introducing the Market (https://community.wbgames.com/t5/Official-Announcements/Introducing-the-Market/m-p/1611183) :|

TL;DR: "Through the Market, players can purchase Loot Chests, War Chests, XP Boosts and Bundles". L'une des monnaies pour acheter ces coffres est bien sûr du vrai pognon. Mais promis-juré-craché-si-je-mens-je-finis-au-fond-de-la-montagne-du-destin, ça permet juste de gagner du temps. Espérons que la façon legit de gagner tout ça ne nécessite pas de farmer pendant 1000 ans.

Encore plus con ou pourra même acheter les "orc followers". Ou comment flinguer, en payant, le principal intérêt du jeu que tu viens de... payer :facepalm:

AttilaLeHein
05/08/2017, 14h30
Tant qu'il n'y aura pas des pans du jeu qui seront uniquement achetable via ce "marché", je m'en bat les steaks, si les pigeons veulent se couper l’intérêt du jeu pour aller plus vite en raquant, grand bien leur fasse.

RUPPY
05/08/2017, 14h43
Peut-être mais il faudrait pas que cela impacte le gameplay :rolleyes:. La tentation de rendre l'evolution du perso poussive (farming ?) doit être forte <_<

Yank31
05/08/2017, 15h07
Autant dans un F2P, bon ok je peux comprendre qu'il faille financer l'opération, mais là dans un jeu qui va probablement sortir à 60 boules... perso je trouve que, sur le principe, c'est la mauvaise pente.

Après ouais, chacun gère le truc comme il veut, mais bref, je pense qu'il faut rester "vigilant" en tant que consommateur pour qu'ils continuent de garder le contenu payant facultatif/redondant/esthétique, et qu'ils aient un peu honte d'en avoir mis. Sinon on est mal barrés, à terme.

Monsieur Cacao
06/08/2017, 11h15
Putain mais quels branques.
Au moins ça évite le dilemme "je me jette sur le jeu". Ou pas. Deuxième option en attendant de voir.

Ourg
08/08/2017, 10h23
Full price P2P + DLC + season pass + microtransaction

Il ne manque pour que l'abonnement mensuel et on est over 9000 niveau enculade. Ca me rappel diablo 3 avec l'auction house à sa sortie...

Au moins j'aurais une bonne raison d'économiser l'achat.

AttilaLeHein
08/08/2017, 10h51
C'est vrai que dit comme ça, ça commence à pas mal cumuler.

Stelarc
08/08/2017, 13h13
Ça cumule autant que les jeux multi.

Elglon
08/08/2017, 13h42
Ça cumule autant que les jeux multi.

Les jeux multi ont l'excuse d'avoir des serveurs à faire tourner et de payer la bande passante.

Stelarc
08/08/2017, 13h52
C'était pas pour justifier quoi que ce soit mais simplement pour souligner que ça existe déjà.

Elglon
08/08/2017, 14h31
C'était pas pour justifier quoi que ce soit mais simplement pour souligner que ça existe déjà.

dans des jeux solo offline ?

Tenebris
08/08/2017, 14h42
De cette discussion, l'image d'Evolve et Payday 2 me viennent à l'esprit étrangement.

Anonyme1202
01/09/2017, 13h42
J'en frissonne :lime:
Dommage je suis plutôt fan de ce système de Nemesis...

Yank31
04/09/2017, 08h11
On continue dans le bon goût :

cVM5g4MFnzs


On s'en fout tant que le JV est bon ? Ou alors à un moment donné y'a une sorte de morale / éthique qui arrive et puis on dit : euh bon, ça va aller là ?

AttilaLeHein
04/09/2017, 09h32
On continue dans le bon goût :

cVM5g4MFnzs


On s'en fout tant que le JV est bon ? Ou alors à un moment donné y'a une sorte de morale / éthique qui arrive et puis on dit : euh bon, ça va aller là ?
Oui, ça s'appelle le porte-feuille, suffit que les gens arrêtent d'acheter les DLC, boudent les micro-transactions voire même boycottent le jeu (rien que quelques semaines, vu que c'est là que les sorties font le plus gros chiffre d'affaire) et les éditeurs feront vite machine arrière à coup d'éléments de langage comme "avoir écouté les retours des joueurs".

Truebadour
04/09/2017, 09h37
Ouais mais là on passe à la vitesse supérieure quand même : un membre de l'équipe est décédé et devient un DLC à 5 dollars. Une partie du DLC va à la famille, mais ça ne concerne que certains états des USA. Pour le reste du monde, l'argent ira chez Warner (et c'est pas bien explicite).

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2b/Pressoir_texte.jpg/220px-Pressoir_texte.jpg

Anonyme1202
04/09/2017, 10h09
Bon, à un moment faut arrêter les conneries et être un peu professionnel aussi. Je veux bien que comme dans les films/livre on te fasse une mention, en l'honneur de... Mais là ça va trop loin.

Mes avis que c'est tout ce sociale media de cette génération qui mène à ces dérives.

Et je sais pas vous mais moi, si je perds un membres de ma famille, c'est pas d'oseille dont j'ai besoin mais bon... Je dois être une anomalie.

Souhaitons à ce jeu le même four que Prey... :ninja:

Madvince
04/09/2017, 10h17
En même temps , ce n'est pas eux qui font les lois . Si c'est seulement valable que sur certains états , c'est un problème juridique sans doute.
Et personne nous oblige à prendre le DLC si on est pas d'accord avec le principe... ( et franchement vu le contenu ...).
@Truebadour: Ta remarque est un peu forte (" un membre de l'équipe est décédé et devient un DLC "). La famille a de toute façon donné son accord non ?

Anonyme1202
04/09/2017, 10h25
Bien sûr que rien ne nous oblige à l'acheter.
Je trouve juste ça étrange comme hommage.
Pour moi c'est du même niveau que les gens qui perde un membre de leur famille dans un accident XY et qui vont attaquer la terre entière en justice pour demander réparation (càd des $$$)
Ça me ferais tellement pitié que ma famille fasse ça.

Après c'est clairement un jugement de valeurs donc je m’arrête là.

Madvince
04/09/2017, 10h30
Après il est vrai que la gratuité du DLC aurait rendu aussi hommage au gars . Mais je me dis que si la famille est d'accord...

Yank31
04/09/2017, 10h44
Et je sais pas vous mais moi, si je perds un membres de ma famille, c'est pas d'oseille dont j'ai besoin mais bon... Je dois être une anomalie.

Ca dépend de ton âge et du membre de ta famille. Si tu as 5 ans et que c'est ton père qui meurt, toi l'argent t'en as rien à foutre mais ta mère laissée seule avec 3 enfants à charge va probablement pas cracher dessus. Je vais pas plus loin, c'est pas gai, mais juste pour dire que c'est très situationnel.

Le problème là (tel que je le vois), c'est pas de "transformer un dev mort en DLC" (mal dit, mais on comprend, c'est un hommage, ça passe), ni de vendre ce DLC (ça passe), ni même de reverser une partie des fonds à la famille (c'est plutôt cool), mais c'est le fait d'utiliser tout ça comme argument marketing : "ce DLC est un hommage, vous aiderez la famille du Dev mort du cancer en l'achetant", et de mettre en tout petit en bas qu'en fait, pas vraiment, ça ne marche que dans les USA et encore, pas dans tous les Etats.

C'est trompeur, fallacieux, commercial, et franchement dégueulasse dans le contexte. Bref... TB explique tout ça très bien.


Et surtout, ça vient s'ajouter à tout le reste, cf. les pages précédentes. Il fait pas rêver, le modèle économique/marketing de cet opus...

Truebadour
04/09/2017, 10h46
Oui ma phrase est lapidaire, j'aurais pu y mettre les formes. Disons que pour honorer sa mémoire ils vont sortir un DLC payant. A titre personnel je trouve ça déjà limite, mais après tout pourquoi pas ?

Mais le noeud du problème ne se situe pas là. Il est marqué en gros qu'une partie de l'argent ira à la famille, mais c'est marqué en tout petit qu'au final ça ne concerne qu'une poignée de joueurs (les Nords Américains, et encore pas tous).
Ils essaient un peu de la faire à l'envers franchement.

Edit : BBQ'd

Je suis assez déçu de Warner sur ce coup. J'ai bien aimé le jeu précédent, et celui-là s'annonce bon. Mais la politique qui consiste à gratter le maximum de thunes en frôlant le mensonge par omission ça finit par lasser.

Anonyme1202
04/09/2017, 11h00
Ca dépend de ton âge et du membre de ta famille. Si tu as 5 ans et que c'est ton père qui meurt, toi l'argent t'en as rien à foutre mais ta mère laissée seule avec 3 enfants à charge va probablement pas cracher dessus. Je vais pas plus loin, c'est pas gai, mais juste pour dire que c'est très situationnel.

Le problème là (tel que je le vois), c'est pas de "transformer un dev mort en DLC" (mal dit, mais on comprend, c'est un hommage, ça passe), ni de vendre ce DLC (ça passe), ni même de reverser une partie des fonds à la famille (c'est plutôt cool), mais c'est le fait d'utiliser tout ça comme argument marketing : "ce DLC est un hommage, vous aiderez la famille du Dev mort du cancer en l'achetant", et de mettre en tout petit en bas qu'en fait, pas vraiment, ça ne marche que dans les USA et encore, pas dans tous les Etats.

C'est trompeur, piégeux, commercial, et franchement dégueulasse dans le contexte. Ca revient à utiliser la mort du gars comme argument de vente, pour toutes les régions "non concernées". Bref... TB explique tout ça très bien.


Et surtout, ça vient s'ajouter à tout le reste, cf. les pages suivantes. Il fait pas rêver, le modèle économique/marketing de cet opus...

Tu va "rire" mais c'est ma situation, mon père est mort quand j'avais 20 mois (je vous passe les détails) et ma mère s'en est sortie seule sans faire ce genre de démarche.
Vous savez des tragédies, il y en a tous les jours et partout, mais je trouve que les utiliser de cette manière c'est vraiment limite... Mais ça me rassure de ne pas être le seul à le penser. ;)

Yank31
04/09/2017, 11h13
Désolé...

Avec tout mon respect, ici le sujet n'est pas la famille du défunt (dont on ne connait rien, on ne sait pas si c'est une demande de sa part, ou une proposition reçue), le sujet c'est nous, les consommateurs. On se fout de notre gueule, en cherchant à nous vendre un produit en jouant sur notre sympathie / compassion / solidarité, alors qu'en fait c'est écrit en tout petit que non, ça me marche que pour des zones ciblées en fait.

La famille du défunt est utilisée quasiment comme un outil marketing. C'est ça le problème qui devrait nous interpeller ici, en tant que joueurs et consommateurs, dans ce topic de jeu vidéo.


Pour ce qui concerne la famille et ses choix, et ton expérience de vie... ben, c'est pas le sujet en fait (désolé...), si ce n'est que voilà, c'est précisément ça qui est dégueulasse de leur part, jouer sur cet amalgame.

Anonyme1202
04/09/2017, 11h16
Oui, c'est ça que je trouve répugnant. Comme je l'ai vécu (dans une moindre mesure vu que j'étais jeune) ça m’énerve un peu plus. Après je suis pas là pour faire du sentimentalisme de comptoir, de l'eau a coulé sous les ponts.
J'aurai trouvé ça cool qu'il fasse quelque chose de gratuit pour l'hommage mais j'avoue avoir beaucoup de mal dès que de l'argent entre dans la balance.
Sans compter que c'est du domaine privé et que j'en ai "rien a foutre" d'une personne IRL dans mon jeu seigneur des anneaux. J'ai vraiment l'impression qu'on commence a exploser toutes les limites.

RUPPY
04/09/2017, 14h25
Ils pourraient faire "acheter" le DLC à 0€ et permettre de faire un don à la famille lors de la transaction :rolleyes:. Ça doit pouvoir se faire de n'importe quel pays j'imagine et ça éviterait à Warner de passer pour des crevards.

Tenebris
04/09/2017, 18h11
Ce jeu me tente bien mais ils accumulent les conneries. Pour la peine, je le prendrai qu'en promo, grosse promo !:|

Ourg
04/09/2017, 18h44
En même temps , ce n'est pas eux qui font les lois . Si c'est seulement valable que sur certains états , c'est un problème juridique sans doute.
Et personne nous oblige à prendre le DLC si on est pas d'accord avec le principe... ( et franchement vu le contenu ...).


Sauf qu'ils ont largement oublié de le préciser initialement, c'est quelqu'un qui s'en est rendu compte et l'a posté sur leur forum.

Après coup ils ont dit "a ouais c'est vrai, ça marche que pour les USA", donc plus des 3/4 de ventes iront directement dans leur poche.

C'est de la publicité mensongère.

Et honnêtement qui en a quelque chose à foutre de lui à part eux ? Il y des centaines/milliers de personnes qui meurent du cancer tous les jours. Ils auraient fait un don pour la recherche sur le cancer ça aurait été déjà plus cohérent en le faisant sur un site externe de don qui donne un code steam pour débloquer le DLC.

C'est juste ultra malsain et fallacieux comme méthode, vu les micro transactions j'en attendais pas moins.

blutch2
04/09/2017, 18h56
Ils auraient pu faire comme Rockstar Games, dans GTA V, dans le cimetière, on peut trouver le nom d'un développeur décédé pendant le développement de GTA V. Rien n'est demandé comme argent car c'est déjà dans la carte du jeu vidéo.

Blizzard dans WOW font aussi hommages à certaines personnes, un de leur plus grand fan de WOW, malade, est décédé et ils ont décidé de le créer en PNJ dans WOW, ainsi il peut continuer a être dans le jeu.

makiayoyo
05/10/2017, 07h25
Reçu hier sur PS4 pro : déjà c'est moche, mais genre pas un peu moche non ... bien bien moche (moche PS3 sans exagérer) ! Sinon l'histoire et les personnages s'annoncent totalement oubliable, mais c'était aussi le cas dans le premier, quand au gameplay ... seul le némésis semble avoir subit une cure de jouvence, et est encore plus sympa qu'avant ... infiltration semble avoir 15 ans de retard avec une IA aveugle , sourde et muette même en "ennemi juré" (l'équivalent du difficile) les combats sont ok et la densité d'orques/capitaines a été bien boostée depuis le premier opus, il est difficile de ne pas finir au prise avec un capitaine toutes les 5 min ! ^^ Je ferai un retour plus poussé ce soir mais je suis un peu refroidi pour le moment dans le sens ou rien ne semble avoir été vraiment amélioré ( et je parle en ayant aimé le premier ...) en tout cas je recommande l'attente des tests !

RUPPY
05/10/2017, 09h11
Reçu hier sur PS4 pro : déjà c'est moche, mais genre pas un peu moche non ... bien bien moche (moche PS3 sans exagérer) ! Sinon l'histoire et les personnages s'annoncent totalement oubliable, mais c'était aussi le cas dans le premier, quand au gameplay ... seul le némésis semble avoir subit une cure de jouvence, et est encore plus sympa qu'avant ... infiltration semble avoir 15 ans de retard avec une IA aveugle , sourde et muette même en "ennemi juré" (l'équivalent du difficile) les combats sont ok et la densité d'orques/capitaines a été bien boostée depuis le premier opus, il est difficile de ne pas finir au prise avec un capitaine toutes les 5 min ! ^^ Je ferai un retour plus poussé ce soir mais je suis un peu refroidi pour le moment dans le sens ou rien ne semble avoir été vraiment amélioré ( et je parle en ayant aimé le premier ...) en tout cas je recommande l'attente des tests !

C'est plus moche que le premier ? :O C'est curieux car je trouve que le premier volet a encore de la gueule aujourd'hui...on était à des années lumières d'un rendu PS3 :rolleyes: du moins sur PC, jamais joué à une version console. Cela dit, je crois me rappeler que la version PS3 était un véritable carnage comparée à la version PC ou nextgen, les deux versions n'avait pas grand chose à voir. Maintenant, si c'est moche sur PS4 pro, ça m'inquiète un peu :sad: parce que les quelques vidéos que j'ai pu voir ne m'avait pas spécialement choqué.

Kazael
05/10/2017, 09h27
Je suis actuellement entrain de refaire le premier sur PC, il est pas ouf graphiquement mais propre on sent que le moteur est surtout fait pour rester opti malgré l'armée sur l'écran. C'est très loin d'être moche le jeu est juste tristoune au niveau des couleurs et ils ont l'air d'avoir changé ça dans le 2 :p

AttilaLeHein
05/10/2017, 10h10
Il est pas sensé sortir le 10 Octobre ?

Doubidave
05/10/2017, 10h44
Il est dispo sur Paris j'ai cru voir (photo à l'appui) sur JV.com

Chonko
05/10/2017, 10h59
le jeu est juste tristoune au niveau des couleurs

Reshade est ton ami ;) !

Akheris
05/10/2017, 11h26
Au sujet du DLC/Don (parceque je viens de voir la vidéo avec un mois de retard), ils précisent dans une news plus récente (https://www.polygon.com/2017/9/27/16373102/middle-earth-shadow-of-war-forthog-orcslayer-dlc-controversy) que finalement, le dlc sera gratuit vu la mauvaise presse que ça leur fait. Est ce que c'est vrai ? Ceux qui ont pré commandés ont été remboursé ?

Elglon
05/10/2017, 11h37
Il est dispo sur Paris j'ai cru voir (photo à l'appui) sur JV.com

c'est pas la version presse ?

Doubidave
05/10/2017, 11h50
c'est pas la version presse ?

Il y a les adresses sur le forum du jeu où il est dispo (ou du moins, les noms des mag). J'ai cru voir des versions UK et peut-être Benelux car deux langues pour le résumé à l'arrière (dont le français).

makiayoyo
05/10/2017, 11h52
C'est plus moche que le premier ? :O C'est curieux car je trouve que le premier volet a encore de la gueule aujourd'hui...on était à des années lumières d'un rendu PS3 :rolleyes: du moins sur PC, jamais joué à une version console. Cela dit, je crois me rappeler que la version PS3 était un véritable carnage comparée à la version PC ou nextgen, les deux versions n'avait pas grand chose à voir. Maintenant, si c'est moche sur PS4 pro, ça m'inquiète un peu :sad: parce que les quelques vidéos que j'ai pu voir ne m'avait pas spécialement choqué.

En l'état j'en suis a me demander si y a pas un patch day-one a attendre ... le jeu est souvent trés pauvre en effets (même basiques) sans pour autant etre exceptionellement fluide ! mais c'est vrai que des fois tu t'arrêtes, tu regardes et tu te dis merde ...c'est ultra-carré, pas de relief, pas d'ombres, les modèles sont peu détaillés ... ça fait vraiment pas top ! j'essaierai de poster qques captures ce soir ou demain mais pour l'instant c'est vraiment pas fou !
Il est dispo sur Lyon aussi depuis hier ... boite en anglais

Elglon
05/10/2017, 11h57
et t'es sur que c'est pas cette version là ?
https://www.youtube.com/watch?v=1FLia_6TS_E

:ninja:

Doubidave
05/10/2017, 12h01
Apparemment, il n'est pas très long non plus d'après ce que je lis. En ce qui concerne la quête principale en tout cas.

Tenebris
05/10/2017, 12h06
Et bé, ça fait pas envie à vous lire :p
Je me voyais le boycotter tant qu'il sera pas en promo à cause de sa politique, mais si ça se trouve, ça sera aussi parce qu'il est peut être médiocre :ninja:

Doubidave
05/10/2017, 12h13
je me tâtais à le prendre aussi, ayant relativement bien aimé le premier mais plus j'en lis, plus je me dis que soit tout le monde ment, soit vaut mieux attendre les tests quand même. Quand je lis un gars qui y a joué moins de 10H être à 80% de la quête principale et à 40% sur l’entièreté du jeu... Le gars aurait fait 4 forteresses. Ou alors faut prendre son plaisir ailleurs comme disent ceux qui le défendent déjà, genre se marrer avec le système Némésis qui a l'air au point lui par contre.

RUPPY
05/10/2017, 12h53
En l'état j'en suis a me demander si y a pas un patch day-one a attendre ...

Va savoir :rolleyes: mais bon, je suis dubitatif, la presse doit jouer sur la même version, c'est risqué comme stratégie non ? :p

Pour la durée de vie, je ne m'en fait pas trop. La quête principale du premier durait à peine 10/15h mais toutes lesactivités secondaires pouvait facilement facilement faire atteindre les 50 heures voire plus. Certains rushent come des porcs, passent toutes les cinématiques, ne lisent pas le lore, etc... ce n'est pas à prendre comme argent comptant.

Kazael
05/10/2017, 13h03
C'est ce que j'allais dire, le 1 si tu rush l'histoire principale tu le finis très très vite. L'avantage c'est que le jeu est bourré de défis/ combo a monter/ Némésis en dehors de l'histoire.

esprex
05/10/2017, 14h29
Bah ce serait pas de refus que la quête principale soit un peu plus fourni quitte à amputer un peu de contenu secondaire qui n'est franchement pas très intéressant.

AttilaLeHein
05/10/2017, 14h51
Au fait il me semble avoir vu passer l'info comme quoi on pouvait utiliser notre sauvegarde de Shadow of Mordor pour y importer notre Némésis dans SoW, c'est vrai ça ? Parce que j'ai un compte à régler avec un gros balourd nommé Humgrat qui a aujourd'hui la tronche en mode Leatherface après de nombreux coups d'épées dans la face, et ça me ferait kiffer de repartir sur un round 2. (je l'avais même fait monter Chef de guerre et tout !)

Doubidave
05/10/2017, 14h57
Au fait il me semble avoir vu passer l'info comme quoi on pouvait utiliser notre sauvegarde de Shadow of Mordor pour y importer notre Némésis dans SoW, c'est vrai ça ? Parce que j'ai un compte à régler avec un gros balourd nommé Humgrat qui a aujourd'hui la tronche en mode Leatherface après de nombreux coups d'épées dans la face, et ça me ferait kiffer de repartir sur un round 2. (je l'avais même fait monter Chef de guerre et tout !)

J'ai lu la même info :death:

AttilaLeHein
05/10/2017, 15h21
J'ai lu la même info :death:
Oh yes !

http://tof.canardpc.com/view/1ba86a22-3ea8-4318-a1c6-1b1aeeafba92.jpg

Bientôt ce sera le deuxième round enfoiré ! (et encore, là il était pas encore chef de guerre!)
Je me souviens qu'ils m'avait tué pas mal de fois dans la première map, je pensais lui avoir réglé son compte avant de passer à la seconde map, et des dizaines d'heures plus tard, une fois la quête principale et que je revenais dans la première map pour me faire les derniers succès, le voilà qui revient de nul part pour me faire la peau ! :wub:

Doubidave
05/10/2017, 15h24
16/20 sur JV.com (pour ce que ça vaut évidemment)

Mr.Pipboy
05/10/2017, 16h29
C'est plus moche que le premier ? :O C'est curieux car je trouve que le premier volet a encore de la gueule aujourd'hui...on était à des années lumières d'un rendu PS3 :rolleyes: du moins sur PC, jamais joué à une version console. Cela dit, je crois me rappeler que la version PS3 était un véritable carnage comparée à la version PC ou nextgen, les deux versions n'avait pas grand chose à voir. Maintenant, si c'est moche sur PS4 pro, ça m'inquiète un peu :sad: parce que les quelques vidéos que j'ai pu voir ne m'avait pas spécialement choqué.

http://store.steampowered.com/app/311670/Middleearth_Shadow_of_Mordor__HD_Content/ ;)

A voir si aujourd'hui ça va être payant :rolleyes:

RUPPY
05/10/2017, 17h08
http://store.steampowered.com/app/311670/Middleearth_Shadow_of_Mordor__HD_Content/ ;)

A voir si aujourd'hui ça va être payant :rolleyes:

C'était effectivement sorti gratos quelques jours après le jeu :) .... ils vont peut-etre refaire la même chose :rolleyes:

Zodex
05/10/2017, 21h14
Sinon apparemment si vous pré-commandez le jeu sur Gamesplanet, le premier est offert avec le code "WILLIAMSAURON". Ça vous file une clef pour la version GOTY de Shadow of War.

makiayoyo
06/10/2017, 07h34
"WILLIAMSAURON" joli ! :clap:

Monsieur Cacao
06/10/2017, 13h11
je me tâtais à le prendre aussi, ayant relativement bien aimé le premier mais plus j'en lis, plus je me dis que soit tout le monde ment, soit vaut mieux attendre les tests quand même. Quand je lis un gars qui y a joué moins de 10H être à 80% de la quête principale et à 40% sur l’entièreté du jeu... Le gars aurait fait 4 forteresses. Ou alors faut prendre son plaisir ailleurs comme disent ceux qui le défendent déjà, genre se marrer avec le système Némésis qui a l'air au point lui par contre.

En même temps c'est pas le genre de jeu taillé pour être "plaisant" pendant 40-50H, alors s'ils ne délayent pas inutilement la sauce, ça me va.

Stelarc
06/10/2017, 13h37
Un assassin's creed ça dure combien de temps ?

RUPPY
06/10/2017, 19h27
J'ai regardé la vidéo de 4 minutes sur jv.com (pas le gaming live pour pas me spoiler) et c'est vrai que les textures ont l'air hideuses :O une vrai régression...du moins par rapport à la version PC du premier volet. Pour de la console nextgen, c'est vraiment pas folichon,tout a l'air "plat", ça manque d'ombres comme le faisait remarquer makiayoyo ou d'autres effets type occlusion ambiante, etc.

J'espère que ce ne sera pas le cas sur nos belles machines :cry: ....ça commence à m’inquiéter.

Elglon
06/10/2017, 20h10
Un assassin's creed ça dure combien de temps ?

13 ans maintenant.

Mr.Pipboy
07/10/2017, 12h22
J'ai regardé la vidéo de 4 minutes sur jv.com (pas le gaming live pour pas me spoiler) et c'est vrai que les textures ont l'air hideuses :O une vrai régression...du moins par rapport à la version PC du premier volet. Pour de la console nextgen, c'est vraiment pas folichon,tout a l'air "plat", ça manque d'ombres comme le faisait remarquer makiayoyo ou d'autres effets type occlusion ambiante, etc.

J'espère que ce ne sera pas le cas sur nos belles machines :cry: ....ça commence à m’inquiéter.

Y a du Pop de textures de partout (surtout sur la scène de siège). La PS4 a l'air de cracher ses poumons. Certaines textures dégueulent (l'armure de l'orc à 03:16 de la vidéo :rolleyes:) par contre pour le reste ça ne me choque pas, du moins pour de la PS4. Ca m'empêchera pas de faire un comparatif pas du tout objectif avec la version PC (:))mardi prochain vu que j'ai préco le jeu sur les 2 supports (merci à ma femme :|).

Ca vaut ce que ca vaut mais ils ont quoi avec l'absence de système de lock ? Le système de combat est fait pour passer d'un ennemi à un autre rapidement, suffit de savoir mettre un bouton analogique vers l'ennemi que tu veux buter.

RUPPY
07/10/2017, 13h05
Ce qu'ils veulent dire j'imagine, c'est qu'au milieu d'une bataille, avec plein de protagonistes, les cibles doivent se chevaucher et on ne touche pas forcement l'ennemi qu'on visait initialement :rolleyes: mais ce n'est que pure spéculation de ma part :happy2:.

Celui dit, l'absence d'un lock est pour moi plutôt une bonne nouvelle :trollface:

Ruadir
07/10/2017, 13h33
Sinon apparemment si vous pré-commandez le jeu sur Gamesplanet, le premier est offert avec le code "WILLIAMSAURON". Ça vous file une clef pour la version GOTY de Shadow of War.

https://cdn.qwertee.com/images/designs/full/76851.jpg

Zodex
07/10/2017, 16h40
https://tof.cx/images/2017/10/07/83dde835e8c5db02edac80840392e5c2.jpg

:ninja:

M.Rick75
07/10/2017, 20h28
https://tof.cx/images/2017/10/07/83dde835e8c5db02edac80840392e5c2.jpg

:ninja:
Je dis "môôôôsieur". :clap:

makiayoyo
09/10/2017, 07h18
https://tof.cx/images/2017/10/07/83dde835e8c5db02edac80840392e5c2.jpg

:ninja:

oh ouuuuiiiiiii ....:manif:

RUPPY
09/10/2017, 08h42
Certains ont déjà reçu leur clé ? Rien j'ai play asia encore :cry:

AquilaTony
09/10/2017, 09h07
Certains ont déjà reçu leur clé ? Rien j'ai play asia encore :cry:

c'est pas demain qu'il sort ?

Koinsky
09/10/2017, 09h29
c'est pas demain qu'il sort ?

C'est pour le pré-chargement, je suppose.

Zapp le Grand
09/10/2017, 09h30
J'aurais ma clef le 16 Octobre, le temps que la rétractation de ma CG finisse (15jours) :/ J'espère que d'ici là, l'éditeur aura fait son mea culpa et corriger tout le soucis des lootcrate abusés.

Myope
09/10/2017, 10h56
Je refais le premier la. Pas sur que ca soit une bonne idée. L indigestion me guette alors que le deuxième semble assez similaire.

Doubidave
09/10/2017, 11h22
100Go sur PC, j'ai vu. Il prend de la place le bougre.

CHbox
09/10/2017, 11h57
8/10 pour Sébum dans le prochain CPC, graphiquement il n'a effectivement pas l'air bouleversant, reste à voir s'il reste aussi fun (globalement ça semble être ça, le 1 en un peu mieux).



100Go sur PC, j'ai vu. Il prend de la place le bougre.
:O Bon bah j'attendrais l'arrivée de la fibre, et il faudra désinstaller tout les autres jeux du SSD :|

RUPPY
09/10/2017, 12h06
100Go sur PC, j'ai vu. Il prend de la place le bougre.

Super :| ....surtout qu'on doit le télécharger 2x (moi et mon fils). Vous pensez qu'un copier/coller des fichiers peut fonctionner ? Genre je lance 2 mn, je coupe Steam, je colle les fichiers à l'endroit qui va bien et zou, je relance Steam et il y voit que du feu ce con :mellow2:

Monsieur Cacao
09/10/2017, 12h10
Oui ça marche, par contre il faudra sans doute faire une vérif de l'intégrité des fichiers pour qu'il complète le download. Je crois qu'il le fera même automatiquement.

RUPPY
09/10/2017, 12h12
L indigestion me guette alors que le deuxième semble assez similaire.

C'est un des rares jeux avec lequel la répétitivité n'a pas eu raison de moi...Maintenant, faire le 1 puis le deuxième dans le foulée, ça peut faire beaucoup en effet ^_^

- - - Mise à jour - - -


Oui ça marche, par contre il faudra sans doute faire une vérif de l'intégrité des fichiers pour qu'il complète le download. Je crois qu'il le fera même automatiquement.

Cool merci ;)

- - - Mise à jour - - -

Par contre, Play asia indique le 11 comme date de sortie :wtf: je sens que ça pue pour l'avoir à temps...

CHbox
09/10/2017, 12h14
Super :| ....surtout qu'on doit le télécharger 2x (moi et mon fils). Vous pensez qu'un copier/coller des fichiers peut fonctionner ? Genre je lance 2 mn, je coupe Steam, je colle les fichiers à l'endroit qui va bien et zou, je relance Steam et il y voit que du feu ce con :mellow2:
Il y a normalement dans les options un système pour transférer les fichiers de jeu, un ami m'avait téléchargé un jeu comme ça, ça créer un fichier de backup/restore que steam installera comme il faut (par contre de mémoire je ne saurais plus dire où c'est).

Zapp le Grand
09/10/2017, 12h14
Pas besoin de faire ca, tu fais l'install sur un PC, puis tu copies direct sur l'autre PC, et tu lances l'install, et la Steam va voir les fichiers et faire un contrôle de ce qui est existant. Puis normalement hop ca marche. Pas besoin de lancer une install pour l'annuler avant la copie.

Haroux
09/10/2017, 13h23
Perso quand on fait la manip avec mes frères on fait comme ça :

- Un télécharge le jeu
- Une fois fini, il copie le dossier du jeu chez les autres (Steam\SteamApps\Common) en matant que Steam n'est pas lancé
- Il récupère le fichier appmanifest_XXXXX (X étant des chiffres) correspondant à celui du jeu qui se trouve dans Steam\SteamApps et le fout au même endroit sur les autres PC
- Pour savoir quel appmanifest_XXXXXX prendre, suffit d'aller sur la page du jeu et voir son "matricule" :

https://img11.hostingpics.net/pics/591426Exemple.png (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=591426Exemple.png)

Là pour Shadow of War, faut récupérer le appmanifest_356190

Une fois le dossier du jeu copié dans Steam\SteamApps\Common et l'appmanifest_XXXX copié dans Steam\SteamApps suffit de lancer Steam et le jeu est installé et reconnu comme tel par Steam

La Guigne
09/10/2017, 13h24
Pris sur PS4 samedi, si vous démarrez en mode difficile préparez vous : c'est beaucoup moins une promenade de santé que le premier.

Grosso modo :
* 3 coups de capitaine = mort
* plus de 5 ennemis à la fois = mort

Du coup, c'est tout de suite beaucoup plus stratégique : j'ai du mourir une bonne vingtaine de fois en 6-7h de jeu :ninja:

Ah, et dernier point : le premier acte dure bien quelques heures où l'on a pas accès à toutes les capacités (notamment la domination des orcs, trouffions et capitaines) et fait office de long tutoriel.

Anonyme1202
09/10/2017, 13h37
Les gars vous savez que vous pouvez backup vos fichiers d'installation et les réinjecté via l'interface de steam ? :p
Peut-être un poil plus long la première fois. Mais ça permet de stocker les jeux pour les petites connexions.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8794-yphv-2033&l=french

Zodex
09/10/2017, 13h45
Les gars vous savez que vous pouvez backup vos fichiers d'installation et les réinjecté via l'interface de steam ? :p
Peut-être un poil plus long la première fois. Mais ça permet de stocker les jeux pour les petites connexions.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8794-yphv-2033

Ah purée si j'avais su ça plus tôt je me serais évité bien des heures de téléchargement... Merci pour l'info en tout cas!

RUPPY
09/10/2017, 14h16
Les gars vous savez que vous pouvez backup vos fichiers d'installation et les réinjecté via l'interface de steam ? :p
Peut-être un poil plus long la première fois. Mais ça permet de stocker les jeux pour les petites connexions.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8794-yphv-2033&l=french

Mais d’après leurs explications, il faut utiliser le même compte Steam pour réinstaller un backup. L'idée initiale était plutôt de partager entre plusieurs comptes depuis un disque externe. La méthode donnée par Haroux à l'air de fonctioner ;)

Anonyme1202
09/10/2017, 14h18
testé entre plusieurs compte ;)

RUPPY
09/10/2017, 14h25
testé entre plusieurs compte ;)

Parfait merci ;)

Safo
09/10/2017, 15h50
Pris sur PS4 samedi, si vous démarrez en mode difficile préparez vous : c'est beaucoup moins une promenade de santé que le premier.

Grosso modo :
* 3 coups de capitaine = mort
* plus de 5 ennemis à la fois = mort

Du coup, c'est tout de suite beaucoup plus stratégique : j'ai du mourir une bonne vingtaine de fois en 6-7h de jeu :ninja:


Ah tiens ca m'intéresse ca!
Le niveau de diffculté augmente donc les dégats recus (ou en tout cas donnés en face) c'est ca?
Mais quid des HP des ennemis? Si c'est un multiplicateur de dégats uniquement ca me branche bien!

Molina
09/10/2017, 16h17
8/10 pour Sébum dans le prochain CPC, graphiquement il n'a effectivement pas l'air bouleversant, reste à voir s'il reste aussi fun (globalement ça semble être ça, le 1 en un peu mieux).



:O Bon bah j'attendrais l'arrivée de la fibre, et il faudra désinstaller tout les autres jeux du SSD :|

Sérieux ? Pourtant Gamekult dit que c'est un peu chiant.

nephyl
09/10/2017, 16h17
Ah tiens ca m'intéresse ca!
Le niveau de diffculté augmente donc les dégats recus (ou en tout cas donnés en face) c'est ca?
Mais quid des HP des ennemis? Si c'est un multiplicateur de dégats uniquement ca me branche bien!

Si c'est comme dans le 1er, on tue le plus souvent les ennemis avec des coups spéciaux ou des combos ou des flèches dans la face :)

ZADAR
09/10/2017, 18h18
Quelqu'un a trouvé un moyen de l'activer en avance via un vpn svp ?

Haroux
09/10/2017, 23h45
testé entre plusieurs compte ;)


Parfait merci ;)

Oui pardon, j'avais oublié de dire que c'était entre plusieurs comptes que je faisais ça avec mes frères ^^

cooly08
10/10/2017, 02h24
J'étais hésitant mais le test de cpc m'a fait craquer. Et puis 38€ sur GMG ça va. Ça laisse 22€ à mettre dans les microtransactions. Ou pas. :p
Encore 15h de dl. Il est gros le bougre.

RUPPY
10/10/2017, 06h14
Toujours pas de clé chez play asia :( . Ca m'apprendra à acheter dans une boutique exotique censé être officielle :| on m'y reprendra plus...

makiayoyo
10/10/2017, 07h40
Sérieux ? Pourtant Gamekult dit que c'est un peu chiant.

les 5-6 premières heures le sont ... le temps que le jeu mette en place ses mécaniques avancées, aprés ça reste répétitif alors si on aime le concept de base sans plus, ça peut assez rapidement coincer !

Monsieur Cacao
10/10/2017, 08h23
Sérieux ? Pourtant Gamekult dit que c'est un peu chiant.

J'attends de voir les arguments de Sebum, mais perso je trouve GK assez décevant depuis un certain temps sur leurs avis, alors bon...
Après je pense que c'est encore le problème du jeu type "bac à sable": si t'arrive pas à entrer dedans et que t'as pas envie d'exploiter toutes les possibilités pour t'amuser, bah c'est chiant, sans doute.

cooly08
10/10/2017, 09h19
Le test de Sébum est excellent. Au lieu de nous expliquer le jeu il nous raconte son expérience. :love:
C'est audacieux. Et je valide. ;)

- - - Mise à jour - - -

Si quelqu'un veut avoir accès au test, j'ai des bitcoincoins. ;)

Aymeeeric
10/10/2017, 09h22
Si quelqu'un veut avoir accès au test, j'ai des bitcoincoins. ;)

Idem ici.

Zapp le Grand
10/10/2017, 09h23
Kotaku a fait un très long papier - 60h de test pour au final nous expliquer qu'il y a des caisses, mais qu'on est vraiment pas obligés de les acheter pour finir le jeu. Par contre, le jeu a vraiment un côté MMO solo, avec plusieurs monnaies qu'on peut gagner/acheter, des quêtes quotidiennes et compagnie.

Elglon
10/10/2017, 09h31
J'attends de voir les arguments de Sebum, mais perso je trouve GK assez décevant depuis un certain temps sur leurs avis, alors bon...

Ca fait des années maintenant que GK n'a plus de cohérence dans ses avis. Ce ne sont pas des journalistes, ce sont des joueurs qui écrivent en fonction de leur humeur du moment, quitte à se contredire eux même dans un même article. Le pire étant qu'ils en sont vaguement conscient, mais prennent ça à la rigolade. (mais on ne peut trop pas leur reprocher vu les trolls qu'ils se tapent)

Zodex
10/10/2017, 09h52
Le test de Sébum est excellent. Au lieu de nous expliquer le jeu il nous raconte son expérience. :love:
C'est audacieux. Et je valide. ;)

Exactement mon avis! (http://forum.canardpc.com/threads/116131-Canard-PC-n%C2%B0-368?p=11214068&viewfull=1#post11214068)

Molina
10/10/2017, 10h14
Idem ici.

Ah bah je serais intéressé, j'ai pas de monnaie pour acheter cpc aujourd'hui...

Zodex
10/10/2017, 10h19
Moi aussi j'ai des bitscoincoins, mais il faut que quelqu'un chouine une fois que le magazine est sorti si j'ai bien compris, on ne peut pas offrir l'article comme ça à qui on veut. Ou alors y'a un truc qui m'échappe.

cooly08
10/10/2017, 10h23
Si tu peux indiquer le pseudo de la personne.

- - - Mise à jour - - -

Je viens de mettre Molina, ça n'a pas l'air de marcher.

Zodex
10/10/2017, 10h23
Ah ouais t'as raison, j'avions point vu.

EDIT - Moi aussi je viens de mettre Molina, ça a l'air de marcher pour ma part.
En fait j'en sais rien.

cooly08
10/10/2017, 10h24
Ah tu l'as peut-être fait avant et du coup il l'a déjà et ça ne passe peut-être pas de mon coté.

Molina
10/10/2017, 10h34
Pas sur que ça ait marché... Bon tant pis, je l'acheterais ce soir en passant devant un distributeur. Merci les canards quand même, vous êtes chous.

Monsieur Cacao
10/10/2017, 10h51
Euh le magazine n'est pas sorti hein, on est que le 10 du mois :)

- - - Mise à jour - - -


Ah tu l'as peut-être fait avant et du coup il l'a déjà et ça ne passe peut-être pas de mon coté.

Moi j'veux bien l'article si c'est possible :emo:

Aymeeeric
10/10/2017, 10h55
J'essai de l'envoyer...

Edit :

http://tof.cx/images/2017/10/10/72d2d4a40b8f3af6a6ca84a81757bb27.png



Normalement c'est ok.

Zodex
10/10/2017, 11h00
J'essai de l'envoyer...

Edit :

http://tof.cx/images/2017/10/10/72d2d4a40b8f3af6a6ca84a81757bb27.png



Normalement c'est ok.

Nan mais j'ai fait pareil avec Molina, ça a pas marché. C'est quoi le (8403) à coté du pseudo par contre?

Aymeeeric
10/10/2017, 11h02
Quand tu saisi un pseudo, il t'affiche les connus.
Du coup ça doit être l'identifiant unique de Cacao (si tu n'as pas eu ça, c'est probablement la cause du non fonctionnement).

Doubidave
10/10/2017, 11h06
Si vous avez encore un accès au test, ça serait gentil. :perfect:

Zodex
10/10/2017, 11h10
Quand tu saisi un pseudo, il t'affiche les connus.
Du coup ça doit être l'identifiant unique de Cacao (si tu n'as pas eu ça, c'est probablement la cause du non fonctionnement).

J'avais pas compris ça! :lol: Merci pour l'info.
Du coup Molina et Doubidave, ça devrait être bon normalement.

Doubidave
10/10/2017, 11h13
J'avais pas compris ça! :lol: Merci pour l'info.

Grand merci à toi Zodex, je me lis ça tout de suite ;)

JazzMano
10/10/2017, 11h20
Il y a un pack de texture HD dans l'onglet des DLC à dl. (10.5gb)

Gero
10/10/2017, 11h21
Quand même hyper déçu par ce système de lootbox. Je voulais l'acheter mais mine de rien c'est un immense frein pour passer à l'achat. J'ai grave le sentiment de faire fister et ça laisse un désagréable goût de F2P coréen dans la bouche. Je vais attendre de voir si vraiment ces lootboxes sont optionnelles. Mais d'après les retours il y a quand même un très forte suggestion d'en faire acheter au joueur vers la fin du jeu...

Si jamais vous avez un ressenti à faire part. Je prends. (Bon j'ai Divinity 2 à finir entre temps...).

Doubidave
10/10/2017, 11h30
J'ai lu le test. J'étais bien dedans mais j'aurai pas dû, maintenant j'ai envie de l'acheter :ninja:

JazzMano
10/10/2017, 12h48
Pour skip les logos d'intro, renommer les 2 fichiers et en rajoutant .bak à la fin dans :


:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\ShadowOfWar\game\inte rface\videos\legal

Vous pouvez le faire avant le premier lancement, il n'y a pas de vidéos d'intro.

Je suis entrain de mettre à jour la page https://pcgamingwiki.com/wiki/Middle-earth:_Shadow_of_War au fur et à mesure.

Le jeu est pas dégueu graphiquement, il y a toutes les options graphique du monde, le reparamétrage des contrôles est un modèle du genre. Pleins pleins d'options pour virer l'interface. Le fov est toujours aussi ridicule mais je suis entrain de regarder avec cheat engine pour l'augmenter. Comme sur le premier jeu, il y a toujours cette accélération de la souris cappé avec la framerate du jeu, le plus gros point noir actuellement pour moi. Sinon ça déchire. Et les caisses vous vous en tapez sans déconner, ça change que dalle.

Madvince
10/10/2017, 13h13
Oui . On s'en tape total des lootboxes . Surtout que l'on peut s'en acheter avec la monnaie in game. C'est juste pour aller plus vite dans l'obtention d'orcs élites/légendaires et pour avoir des boosts xp.
Et à priori la connexion internet ne serait nécessaire que si l'on va dans le "market/store" à partir du menu . A confirmer.

Aymeeeric
10/10/2017, 13h20
C'est juste pour aller plus vite dans l'obtention d'orcs élites/légendaires et pour avoir des boosts xp.


Ben ouais mais c'est chiant ça, non ?
Je sais pas mais on demande pas au jeu d'être un bon free-to-play ("c'est pour aller plus vite") mais juste un bon jeu à 70€ T_T

Monsieur Cacao
10/10/2017, 13h24
J'essai de l'envoyer...

Edit :

http://tof.cx/images/2017/10/10/72d2d4a40b8f3af6a6ca84a81757bb27.png



Normalement c'est ok.

MErci mais euh...Je ne sais pas comment c'est censé marcher. Je n'ai aucune notification ou message, et je ne vois même pas l'article sur le site...
Pas grave, j'attendrais 5 jours de plus... :emo:

Aymeeeric
10/10/2017, 13h33
MErci mais euh...Je ne sais pas comment c'est censé marcher. Je n'ai aucune notification ou message, et je ne vois même pas l'article sur le site...
Pas grave, j'attendrais 5 jours de plus... :emo:

Tu es connecté au site (pas au forum) ?

RUPPY
10/10/2017, 13h34
Pour skip les logos d'intro, renommer les 2 fichiers et en rajoutant .bak à la fin dans :



Vous pouvez le faire avant le premier lancement, il n'y a pas de vidéos d'intro.

Je suis entrain de mettre à jour la page https://pcgamingwiki.com/wiki/Middle-earth:_Shadow_of_War au fur et à mesure.

Le jeu est très beau, il y a toutes les options graphique du monde, le reparamétrage des contrôles est un modèle du genre. Pleins pleins d'options pour virer l'interface. Le fov est toujours aussi ridicule mais je suis entrain de regarder avec cheat engine pour l'augmenter. Comme sur le premier jeu, il y a toujours cette accélération de la souris cappé avec la framerate du jeu, le plus gros point noir actuellement pour moi. Sinon ça déchire. Et les caisses vous vous en tapez sans déconner, ça change que dalle.

Il est déja sorti sur Steam ? Via un vpn ?

Molina
10/10/2017, 13h35
Oui . On s'en tape total des lootboxes . Surtout que l'on peut s'en acheter avec la monnaie in game. C'est juste pour aller plus vite dans l'obtention d'orcs élites/légendaires et pour avoir des boosts xp.
Et à priori la connexion internet ne serait nécessaire que si l'on va dans le "market/store" à partir du menu . A confirmer.

Toujours d'après Gamekult (:ninja:) Le soucis, c'est qu'en end game tu dois tenir des forts avec tes orcs. Donc ils peuvent mourir. Et tu n'as aucun moyen de recruter des orcs à part la lootbox et des missions multijoueurs qui eux te donnent rarement des orcs légendaires et élites qui sont nécessaires pour tenir (c'est le end game après tout).

Monsieur Cacao
10/10/2017, 13h38
Tu es connecté au site (pas au forum) ?


Yep.

BlueSun
10/10/2017, 13h47
Toujours d'après Gamekult (:ninja:) Le soucis, c'est qu'en end game tu dois tenir des forts avec tes orcs. Donc ils peuvent mourir. Et tu n'as aucun moyen de recruter des orcs à part la lootbox et des missions multijoueurs qui eux te donnent rarement des orcs légendaires et élites qui sont nécessaires pour tenir (c'est le end game après tout).

Ca fait peur ce que tu racontes.

Molina
10/10/2017, 13h54
Il y a un "et" !

Après il me semble que c'est boulapoire qui teste le bousin, et il n'est pas encore arrivé à ce stade. Donc il peut pas encore confirmer si c'est réellement impossible d'atteindre la vraie fin sans lootbox ou pas.

Gero
10/10/2017, 13h56
Ca fait peur ce que tu racontes.

C'est ce que je lisais un peu à droite et à gauche, y a un réel soucis d'équilibrage apparement... A mon avis intentionnel pour faire vendre de la caisse. Je passe mon tour sur ce jeu, (même si j'ai plutôt envie d'y jouer). Je peux pas acheter un jeu qui fait ça, ce serait accepter ce genre de pratique.

Monsieur Cacao
10/10/2017, 13h57
Mais il est où ce fameux test de GK ? y'a rien sur le site...

Zapp le Grand
10/10/2017, 13h58
Toujours d'après Gamekult (:ninja:) Le soucis, c'est qu'en end game tu dois tenir des forts avec tes orcs. Donc ils peuvent mourir. Et tu n'as aucun moyen de recruter des orcs à part la lootbox et des missions multijoueurs qui eux te donnent rarement des orcs légendaires et élites qui sont nécessaires pour tenir (c'est le end game après tout).

C'est marrant, l'article de Kotaku (https://kotaku.com/what-you-need-to-know-about-shadow-of-wars-controversia-1819293793)indique exactement le contraire


Crucially, I’ve never once felt like any part of this would be easier by buying orcs or better gear. Randomized orcs won’t necessarily be at your level or have the specific skills you need for a given castle siege. As an example: if a gold chest gives me a legendary orc who is terrified of fire, that orc is going to be useless in a fight where the enemy is packing a flamethrower. Since you can’t control what a gold chest will drop, it hardly seems worth it. The few gold chests I earned also only gave me orcs at or below my level, whereas in-game orcs could be higher level, and thus more useful in the long run. There is no substitute for scouting orcs first-hand and raising them to be exactly how you want them. I have acquired a couple of golden chests, but only because the game is generous with its daily challenge gold. These paid orcs were not better than my other orcs. Actually, many of them have gone unused. The bulk of my orc forces are home-grown.


Et plus tard, il explique que le end-game est très corsé, et qu'il faut juste réfléchir à bien upgrader ses orcs leur filer des gardes du corps. Mais rien qui ne demande d'acheter avec des €€€.

Molina
10/10/2017, 13h59
Mais il est où ce fameux test de GK ? y'a rien sur le site...

Vidéo test de la semaine, dernière partie de vidéo

Monsieur Cacao
10/10/2017, 14h00
Ils ont arrêtés les test écrits ? Ou c'était juste une preview ? :tired:

Doubidave
10/10/2017, 14h02
MErci mais euh...Je ne sais pas comment c'est censé marcher. Je n'ai aucune notification ou message, et je ne vois même pas l'article sur le site...
Pas grave, j'attendrais 5 jours de plus... :emo:

Perso j'ai reçu un mail avec un lien, j'ai cliqué dessus et j'étais sur l'article.

Monsieur Cacao
10/10/2017, 14h03
Perso j'ai reçu un mail avec un lien, j'ai cliqué dessus et j'étais sur l'article.

Ah ça vient par mail, pas via la messagerie du forum ?

Doubidave
10/10/2017, 14h05
Ah ça vient par mail, pas via la messagerie du forum ?

Non, j'ai reçu un mail sur mon adresse privée (et je suppose reliée à canardpc). Pas via la messagerie du forum.

Molina
10/10/2017, 14h06
Ah moi aussi, j'avais pas regardé ma messagerie ... Merci Zodex du coup !!

Nanaki
10/10/2017, 14h22
Il est déja sorti sur Steam ? Via un vpn ?

Il est sorti depuis 00h00 sans VPN

AttilaLeHein
10/10/2017, 14h33
Pour skip les logos d'intro, renommer les 2 fichiers et en rajoutant .bak à la fin dans :



Vous pouvez le faire avant le premier lancement, il n'y a pas de vidéos d'intro.

Je suis entrain de mettre à jour la page https://pcgamingwiki.com/wiki/Middle-earth:_Shadow_of_War au fur et à mesure.

Le jeu est pas dégueu graphiquement, il y a toutes les options graphique du monde, le reparamétrage des contrôles est un modèle du genre. Pleins pleins d'options pour virer l'interface. Le fov est toujours aussi ridicule mais je suis entrain de regarder avec cheat engine pour l'augmenter. Comme sur le premier jeu, il y a toujours cette accélération de la souris cappé avec la framerate du jeu, le plus gros point noir actuellement pour moi. Sinon ça déchire. Et les caisses vous vous en tapez sans déconner, ça change que dalle.
Deux questions :
- Quelqu'un a essayé l'importation de la Némesis de Shadow of Mordor ?
- Est-ce que le pad XBox 360 fonctionne sur SoW ?

Tiax
10/10/2017, 14h37
- Est-ce que le pad XBox 360 fonctionne sur SoW ?

Tu as une raison d'en douter ? Le pad 360 fonctionne sur absolument tous les jeux relativement récents (et prévus pour être joués au pad, ok).