PDA

Voir la version complète : Styx: Shards Of Darkness



Ruadir
01/03/2017, 17h17
Création du topic, juste pour anticiper. :ninja:

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/355790/header.jpg?t=1486551222

La suite du jeu d’infiltration Styx : master of shadow développé par Cyanide et édité par Focus Home Interactive.

Styx: Shards Of Darkness
"Le jeu d'infiltration a succès de Cyanide Studio, Styx : Shards of Darkness, obtient une suite avec ce nouveau titre. Dans celui-ci, le héros goblin, Styx arrive à Thoben, la cité des voleurs, où il conclut un pacte avec Helledryn, une officière humaine. Elle vous engage alors pour voler le sceptre précieux et très convoité d'un ambassadeur. En échange, cette femme vous promet ce que vous recherchez désespérément : l'Ambre, source de votre pouvoir. Infiltrez, traquez et lancez-vous dans cette affaire pour dérober l'objet et mettre vos mains vertes sur la pile d'Ambre."


https://www.youtube.com/watch?v=qLhmDCl46-c&list=PLzQNCgQ0GV7aEw8Sb-8aLRHEvkPAngfv2&index=2

https://www.youtube.com/watch?v=j-wuT9O6d_c&t

https://www.youtube.com/watch?v=5D0-xOzum_M&index=1&list=PLzQNCgQ0GV7aEw8Sb-8aLRHEvkPAngfv2

https://www.youtube.com/watch?v=q_ZKlcNI9FU&list=PLzQNCgQ0GV7aEw8Sb-8aLRHEvkPAngfv2&index=4

https://www.youtube.com/watch?v=NFWweR2D7-A&list=PLzQNCgQ0GV7aEw8Sb-8aLRHEvkPAngfv2&index=3

Le jeu est prévu pour le 14 Mars 2017 sur Steam (pc), PS4 et Xbox one.

BoZoin
03/03/2017, 14h51
Et hop un petit trailer coop

zk7lQQs9tAs

Mine de rien le concept d'infiltration en coop avec les possibilité de gameplay varié de Styx me fait bien envie. J'espère que je trouverai le temps d'essayer ça.

Herr Peter
03/03/2017, 15h32
J'ignorais qu'il y avait de la coop de prévue, excellente nouvelle.

J'en attends beaucoup de ce jeu, j'espère ne pas être déçu, étant déjà un gros fan du 1er Styx.

Ruadir
03/03/2017, 15h59
Et hop un petit trailer coop

zk7lQQs9tAs

Mine de rien le concept d'infiltration en coop avec les possibilité de gameplay varié de Styx me fait bien envie. J'espère que je trouverai le temps d'essayer ça.

C'est vraiment classe ! les possibilités sont effectivement très prometteuses !
J'espère que la coop aura une justification RP.

FericJaggar
03/03/2017, 21h37
J'ignorais qu'il y avait de la coop de prévue, excellente nouvelle.

J'en attends beaucoup de ce jeu, j'espère ne pas être déçu, étant déjà un gros fan du 1er Styx.

Idem, je l'avais poncé dans tous les sens celui-là, vraiment chouette, de l'infiltration à l'ancienne.

- - - Mise à jour - - -


C'est vraiment classe ! les possibilités sont effectivement très prometteuses !
J'espère que la coop aura une justification RP.

Si on a en tête le scénario du premier Styx, ça ne devrait pas être trop difficile à justifier, je pense...

LeLiquid
03/03/2017, 22h26
J’espère juste qu'on pourra passer les angles lorsque l'on est suspendu aux corniches :p

Beignet
04/03/2017, 09h56
J'avais pris un pied monstre sur le premier Styx : Master of Shadows. Bon, il faudrait aussi que je me fasse Of Orcs and Men mais l'enthousiasme est un peu moins palpable.

A l'exception des combats contre Styx lui-même que je trouvais cruellement mous du genou, je m'étais délecté de son histoire et des dialogues acides entre ses différents personnages.

Chuis ravi de voir, déjà, que visuellement on retrouve la même ambiance cradingue du premier volet tout en réussissant à proposer quelque chose de plus idyllique. La verticalité des niveaux semblent toujours aussi impressionnante et ils semblent également avoir gardé le même doubleur pour Styx, ce qui ne va pas pour me déplaire. ;)

Du coup, à force d'en voir, j'ai fini par craquer et je l'ai pré-commandé sur Gamesplanet... Alors que j'ai horreur des pré-commandes. :emo:

Mais bon, passer à côté d'une occasion de mettre les mains sur mon petit gobelin chafouin n'est juste pas concevable. :wub:

Anonyme220825
04/03/2017, 11h46
J'ai envie d'y croire, le premier était un peu ennuyeux, et peu gratifiant à mon goût, en espérant que cet opus soit meilleur que le premier.

Tahia
04/03/2017, 12h30
J'ai tellement hâte aussi, J'ai commencé avec of orc and men pour l'histoire, je suis tombé amoureux de cet univers :wub: !

FericJaggar
04/03/2017, 14h07
C'est corrigeay !

Tu devrais mettre ton deuxième paragraphe sous spoiler, au cas où des nouveaux débarquent ici et comptent faire le premier.

Beignet
04/03/2017, 14h52
Tu devrais mettre ton deuxième paragraphe sous spoiler, au cas où des nouveaux débarquent ici et comptent faire le premier.

C'est corrigé. Navré, j'avais déjà vu cette option mais je savais pas qu'elle se trouvait dans le mode "avancé" de l'édition de post. Mais c'est rectifié chef ! ;)

Du coup tu devrais supprimer ton "quote". :ninja:

FericJaggar
05/03/2017, 11h43
:p C'était une simple suggestion, certains sont très "touchy" quant aux spoilers sur les forums cpc

Ghargan
06/03/2017, 22h08
Du coup l'ordre de la serie c'est "of orcs and men" puis "styx : master of shadows" puis celui la?

Ca vaut le coup de faire les précédents ou c'est pas indispensable pour suivre l'histoire?

Ruadir
06/03/2017, 22h12
Du coup l'ordre de la serie c'est "of orcs and men" puis "styx : master of shadows" puis celui la?

Ca vaut le coup de faire les précédents ou c'est pas indispensable pour suivre l'histoire?

Pas indispensable pour "Of Orcs and men" car il se déroule plusieurs années APRÈS les évènements des jeux Styx, à une période où les humains dominent le continent et où la magie y est proscrite.

Je pense que pour que ce Styx, il est important de jouer au précédent master of shadow, vu certaines révélations.

Tahia
06/03/2017, 23h08
Si t'as de l'argent qui te sert à rien, franchement Of orcs and men vaut le coup pour l'histoire, mais juste pour ça. Et moi j'ai clairement adoré, mais le gameplay par contre, tellement pas.

FericJaggar
06/03/2017, 23h34
il m'aurait tenté vu que j'ai bien aimé Styx et son histoire, mais tous les retours sur le mauvais gameplay ça m'a refroidi...

Ruadir
06/03/2017, 23h48
Si il tombe à 5 euros, ça se tente.
Le gameplay n'est pas vraiment horrible, c'est surtout la difficulté en dent de scie et la trop grande linéarité des cartes qui font de ce jeu un jeu moyen+.
En revanche, l'ambiance, l'histoire, les personnages et le doublage VF c'est un régal !

et la musique de Olivier Derivière :wub: :

https://www.youtube.com/watch?v=S-WdBsy24hM

https://www.youtube.com/watch?v=MpJ4B6o7AgM
:wub:

LeLiquid
07/03/2017, 01h32
Je savais pas que c'était un studio français Cyanide, pour moi c'était des teutons.

frostphoenyx
07/03/2017, 09h22
Je savais pas que c'était un studio français Cyanide, pour moi c'était des teutons.

Ouep, ce sont eux qui ont commis "Loki, la trahison des devs"...

chenoir
07/03/2017, 10h36
Orcs and Men, j'ai essayé, je me suis retrouvé vite bloqué sur un combat impossible à passer (j'ai tout essayé pourtant), du coup j'ai abandonné.

Tahia
14/03/2017, 06h35
Bon, je suis déçu le jeu sort aujourd'hui si je me trompe pas, mais personne n'en parle ! Niveau marketing j'ai rien vu non plus, c'est mauvais signe ?

Willyyy
14/03/2017, 07h11
C’était la même situation pour Master of Shadow. Focus n’est pas réputé pour sa pertinence marketing.

Tahia
14/03/2017, 07h12
AH ? j'avais pas souvenir de ça au premier styx (en fait j'ai souvenir de rien :ninja: donc t'as sans doute raison) , mais le topic marchait mieux non ?

Willyyy
14/03/2017, 07h37
Un peu plus de hype certes, mais c’était pas bien folichon. Par contre le premier était sorti à 23 balles, mauvais signe pour les ventes de shard of Darkness,

Ruadir
14/03/2017, 11h17
C’était la même situation pour Master of Shadow. Focus n’est pas réputé pour sa pertinence marketing.

Ils avaient sur-vendu Bound by Flame, vu les retours critique, j'imagine qu'ils modèrent leurs compagnes de promo depuis.
Par contre je reste dubitatif sur la date de sortie : pile entre Horizon/Zelda et Mass effect...pas simple.

Sinon j'ai reçu le jeu hier en version boite, vivement ce soir ! La coop ! :bave:

Bande-annonce de lancement :

https://www.youtube.com/watch?v=j-wuT9O6d_c&t

et le test de jv.com : http://www.jeuxvideo.com/test/622672/styx-shards-of-darkness-de-l-ombre-a-l-eclat.htm

Souly
14/03/2017, 11h32
Quelques tests se pointent : c'est la même chose que le 1 avec du polissage (gameplay et graphismes). Reste l'IA qui est encore perfectible. Mais la formule marche toujours bien.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est l'aspect co-op : les niveaux sont les mêmes à 2, mais on écope de quelques menues limitations pour ne pas trop nous faciliter la tâche.

Toujours est-il que ça s'annonce bien (je n'avais pas fait le premier), et je vais craquer ce soir pour mon pote et moi :bave:

frostphoenyx
14/03/2017, 11h34
Très positif le test de JVC ! :wub:

Ruadir
14/03/2017, 11h44
Une optimisation au poil apparemment...deux ou trois bugs au niveau des animations faciales mais rien de bien méchant, il tourne très bien d'après les premiers test et cela sans patch day one ! :love:

FericJaggar
14/03/2017, 11h45
Ouais, je viens de voir ça, ça fait plaisir qu'ils aient amélioré une recette qui fonctionne :)

Ruadir
14/03/2017, 11h49
Petite vidéo "making-of" sur la musique du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=9aRaNLav-Ks

Rahh, vivement ce soir ! Je vais y jouer avec un ami bourrin qui n'arrive jamais à être discret ! La complémentarité va être fun ! :vibre:

Koinsky
14/03/2017, 14h44
Le test de CPC est dispo sur le site en beta (pour les abonnés).

http://beta.canardpc.com/356/pour-qui-sonne-leclat

Pour les autres, en (très) résumé, c'est plutôt positif. :p

Ruadir
14/03/2017, 15h04
Des éléments à retenir de ce fameux test ? Une note ?

Koinsky
14/03/2017, 15h41
J'arrive plus à me connecter mais je pense que c'était un 7. Verdict : un bon petit jeu d'infiltration dans la même veine que le premier.

Zapp le Grand
14/03/2017, 15h46
Yep, de gros défauts de design (un peu comme le premier) avec de bonnes idées de gameplay.

Par contre, le coop n'a pas pu être testé

Monsieur Cacao
14/03/2017, 22h21
J'espère que cette fois on ne repasse pas deux fois par les mêmes niveaux. Et que l'IA est un peu moins laxiste.

Edit: 7 chez GK et l'IA n'est toujours pas assez agressive, dommage. Mais ça semble quand même pas mal.

Aarsk
14/03/2017, 22h56
http://tof.canardpc.com/preview2/456694b1-dd4b-4d14-bd2d-26e0175264cb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/456694b1-dd4b-4d14-bd2d-26e0175264cb.jpg)

:wtf:

La rigidité cadavérique quasi instantanée ? Oui, mais avec style, Môssieur...

A part la physique un poil bizarre (j'ai eu d'autres morts avec des positions acrobatiques mais rien d'aussi impressionnant), j'y ai joué deux heures que je n'ai pas vu passer. C'est complètement dans la veine du premier avec des trucs en plus par ci par là : un arbre de compétences partiellement modifié, plusieurs tenues et armes avec des bonus/malus (à débloquer avec l'arbre), des pièges à crafter avec les ressources trouvées dans les niveaux (pièges qu'on débloque également via l'arbre de compétences), etc.

Par contre Styx a la langue bien pendue. Perso ça me gêne pas mais c'est pas super original : les habituelles références à des films/séries qu'on a déjà entendues mille fois et le quatrième mur qu'il défonce parfois au bulldozer.

madgic
14/03/2017, 23h06
J'ai regardé un stream qui montrait le prologue. Les morts de Styx m'ont bien fait marré mais bon, si je l'achète un jour ça sera en promo.

frostphoenyx
15/03/2017, 09h01
J'ai pu jouer une petite demi-heure ce matin, je me suis bien marré, et le jeu est ( pour moi en tout cas ) plutôt difficile donc c'est positif :)

Beignet
15/03/2017, 09h37
Pareil. J'ai dû y jouer une heure, une heure et demie hier soir et je me régale. J'aime beaucoup l'ambiance du prologue. Il y a même un moment, et ça m'a beaucoup amusé, quand on se place sur le petit pavillon pour avoir une vue sur la taverne où l'on doit récupérer les premiers coffres contenant la paye des gardes qui m'a rappelé Rayman The Great Escape.

Sinon Styx est toujours autant une petite raclure, ses remarques sont toujours aussi acidulées. J'avais peur que les écrans de game over casse le quatrième mur un pu trop violemment pour moi, mais ça passe.

L'ambiance de ce prologue et son level design sont toujours un petit bonheur à parcourir. On a quelque de plus organique, plus chaotique que le premier volet mais tout aussi lisible. C'est avec une certaine aisance que l'on continue à remarquer les différents chemins alternatifs.

Et le jeu en lui-même tourne comme un charme. Ma config' est entre la recommandée et la minimale et je peux finalement lancé le jeu en "élevé" en faisant la concession sur quelques paramètres gourmands comme l'anti-aliasing ou le traitement post-processing, que je fous en "moyen".

Mais une sortie comme celle-là fait plaisir. ;)

Ruadir
15/03/2017, 10h26
Pareil, le jeu semble très bon. Styx est réactif et le gameplay est toujours aussi permissif. ça va etre dur.

Par contre je joue en coop avec un ami qui ne joue jamais "infiltration"...du coup après 1 heure 30, impossible de passer l'introduction.
Je l'entends râler sur l'interface, le mouvement de styx, les gardes cheatés, etc... :|
Au début c'est rigolo mais quand tu te rend compte qu'il n'y a pas la possibilité de sauvegarder en coop, ça devient gonflant.

Amoilesmobs
15/03/2017, 22h10
:haha:
La coop niveau technique ça tient la route ? Pas de deco ou autre "je te vois mais toi tu me vois pas .." ?
Ce Styx me fait de l'œil. Ce petit gobelin à son charme ..

Ruadir
16/03/2017, 01h05
:haha:
La coop niveau technique ça tient la route ? Pas de deco ou autre "je te vois mais toi tu me vois pas .." ?
Ce Styx me fait de l'œil. Ce petit gobelin à son charme ..

La coop est très bonne de ce coté-là. Pas de problèmes de connexion à signaler à part un petit lag lors d'un saut.
Le jeu est vraiment très fun à 2 : il y a de très nombreuses situations où la complémentarité des 2 joueurs est très utile.
En plus, les succès de progression se débloquent pour les 2 joueurs.
Le seul petit bémol c'est l'impossibilité de sauvegarder manuellement, le jeu demande donc pas mal de concentration et ne pardonne pas l’erreur commune.

Si tu as aimé le premier et que tu cherche un bon jeu coop, fonce ! En plus il est très bien optimisé.

Souly
16/03/2017, 09h49
La coop est très bonne de ce coté-là. Pas de problèmes de connexion à signaler à part un petit lag lors d'un saut.
Le jeu est vraiment très fun à 2 : il y a de très nombreuses situations où la complémentarité des 2 joueurs est très utile.
En plus, les succès de progression se débloquent pour les 2 joueurs.
Le seul petit bémol c'est l'impossibilité de sauvegarder manuellement, le jeu demande donc pas mal de concentration et ne pardonne pas l’erreur commune.

Si tu as aimé le premier et que tu cherche un bon jeu coop, fonce ! En plus il est très bien optimisé.

J'ai juste eu l'occasion de tester le prologue et le premier niveau, et je confirme le ressenti. On s'est bien marré.
On a eu un peu plus de lag, mais ça peut être la connexion de mon pote qui était en cause.
En revanche, impossible de sauvegarder manuellement... Mais automatiquement ça ne marche pas non plus :huh:
On est censés pouvoir recommencer un secteur de mission, sauf qu'on redémarre systématiquement du début. Sur des missions de 20+ minutes, ça fait suer. Les missions sont en un seul morceau au début ou ça bug ?

Ruadir
16/03/2017, 10h17
J'ai juste eu l'occasion de tester le prologue et le premier niveau, et je confirme le ressenti. On s'est bien marré.
On a eu un peu plus de lag, mais ça peut être la connexion de mon pote qui était en cause.
En revanche, impossible de sauvegarder manuellement... Mais automatiquement ça ne marche pas non plus :huh:
On est censés pouvoir recommencer un secteur de mission, sauf qu'on redémarre systématiquement du début. Sur des missions de 20+ minutes, ça fait suer. Les missions sont en un seul morceau au début ou ça bug ?

Chaque mission comporte 2-3 maps (secteurs). Du coup il y a une sauvegarde automatique entre chaque map d'un chapitre. En revanche le manque de sauvegarde automatique est un peu chiant si tu es limité dans le temps.
Le seul moyen de résoudre ce problème c'est que l'invité se deco pour que l’hôte puisse sauvegarder manuellement avant de mettre fin à la partie. ça marche bien mais j'ignore si les pts de compétences sont gardés en mémoire pour l'invité.

Bonne nouvelle néanmoins : les dev ont tenu compte des remarques sur la sauvegarde en coop et ils vont rectifier le tir.

Souly
16/03/2017, 14h18
Chaque mission comporte 2-3 maps (secteurs). Du coup il y a une sauvegarde automatique entre chaque map d'un chapitre. En revanche le manque de sauvegarde automatique est un peu chiant si tu es limité dans le temps.
Le seul moyen de résoudre ce problème c'est que l'invité se deco pour que l’hôte puisse sauvegarder manuellement avant de mettre fin à la partie. ça marche bien mais j'ignore si les pts de compétences sont gardés en mémoire pour l'invité.

Bonne nouvelle néanmoins : les dev ont tenu compte des remarques sur la sauvegarde en coop et ils vont rectifier le tir.

Ben oui, mais non, j'ai zéro sauvegarde automatique en co-op. Donc quand on perd à 1m de l'objectif après 25 mn, on doit tout se retaper depuis le début à chaque fois. Autant dire qu'on a rapidement lâché l'affaire hier soir.
L'absence de sauvegarde manuelle, je m'en tamponne s'il y a des checkpoints bien placés (tous les tiers de mission, c'est bien, en effet).

Mais oui, je crois que le problème va ếtre réglé par les devs rapidement.

Ruadir
16/03/2017, 14h26
Ben oui, mais non, j'ai zéro sauvegarde automatique en co-op. Donc quand on perd à 1m de l'objectif après 25 mn, on doit tout se retaper depuis le début à chaque fois. Autant dire qu'on a rapidement lâché l'affaire hier soir.
L'absence de sauvegarde manuelle, je m'en tamponne s'il y a des checkpoints bien placés (tous les tiers de mission, c'est bien, en effet).

Mais oui, je crois que le problème va ếtre réglé par les devs rapidement.

Ben non, mais oui il y a bien une sauvegarde automatique entre chaque secteur. On a vu ça hier soir. Dès que nous avons atteint la chaloupe du premier chapitre et juste après la cinématique, il y a eu une sauvegarde auto.
Si tu parle du prologue, il s'agit d'un prologue donc c'est juste l’équivalent d'un seul secteur d'un chapitre.
Les secteurs c'est une grosse map.

Après possible que ça bug de ton coté, mais je n'ai pas eu ce problème.

Souly
16/03/2017, 14h34
Ben non, mais oui il y a bien une sauvegarde automatique entre chaque secteur. On a vu ça hier soir. Dès que nous avons atteint la chaloupe du premier chapitre et juste après la cinématique, il y a eu une sauvegarde auto.
Si tu parle du prologue, il s'agit d'un prologue donc c'est juste l’équivalent d'un seul secteur d'un chapitre.
Les secteurs c'est une grosse map.

Après possible que ça bug de ton coté, mais je n'ai pas eu ce problème.

Ben oui, mais non... Bon ok, j'arrête, t'as gagné :p
En fait, les missions (hors prologue) sont super longues :o Ça fait long entre deux sauvegardes automatiques du coup. Va falloir qu'on bosse sérieusement sur notre skill (et que mon coéquipier arrête de foncer tête baissée sur les ennemis :vibre:).

Ruadir
16/03/2017, 14h40
Ben oui, mais non... Bon ok, j'arrête, t'as gagné :p
En fait, les missions (hors prologue) sont super longues :o Ça fait long entre deux sauvegardes automatiques du coup. Va falloir qu'on bosse sérieusement sur notre skill (et que mon coéquipier arrête de foncer tête baissée sur les ennemis :vibre:).

Oui, les missions durent vraiment longtemps. Rien qu'hier pour le premier secteur, il nous a fallu 1h30...et sans une seule sauvegarde.
En réalité il ne faut JAMAIS jouer le bourrin et toujours négocier une retraite pour l'un des joueurs... cela demande une coopération vraiment bonne et synchro. Par exemple : je préviens toujours mon partenaire si j'essaye de faire une action téméraire pour qu'il reste en retrait...sinon c'est foutu.
De plus, la coop désactive la parade...cela ne pardonne aucune erreur.

Du coup ça apporte toujours une bonne dose de fun et de stress, c'est bien mais j'aurais vraiment aimé des sauvegardes moins espacées.

Souly
16/03/2017, 15h00
Oui, les missions durent vraiment longtemps. Rien qu'hier pour le premier secteur, il nous a fallu 1h30...et sans une seule sauvegarde.
En réalité il ne faut JAMAIS jouer le bourrin et toujours négocier une retraite pour l'un des joueurs... cela demande une coopération vraiment bonne et synchro. Par exemple : je préviens toujours mon partenaire si j'essaye de faire une action téméraire pour qu'il reste en retrait...sinon c'est foutu.
De plus, la coop désactive la parade...cela ne pardonne aucune erreur.

Du coup ça apporte toujours une bonne dose de fun et de stress, c'est bien mais j'aurais vraiment aimé des sauvegardes moins espacées.

Ah non, mais j'ai beau prévenir mon pote d'attendre que je me mette à l'abri parce que je sens qu'il va tenter un truc risqué, ça l'empêche pas d'y aller franco :p
Non, 1h30 sans checkpoint, c'est clairement trop long. Ils devraient être a minima deux fois plus fréquents.
Reste qu'on est trop mauvais, mais c'était notre première soirée. On va s'améliorer (j'espère :ninja:). Déjà, on n'utilisait aucun objet (hors décor) ni pouvoir. À part une fois, j'ai jeté une carafe en verre pour distraire les gardes, mais zéro réaction :huh:

Ruadir
16/03/2017, 16h53
Ah non, mais j'ai beau prévenir mon pote d'attendre que je me mette à l'abri parce que je sens qu'il va tenter un truc risqué, ça l'empêche pas d'y aller franco :p
Non, 1h30 sans checkpoint, c'est clairement trop long. Ils devraient être a minima deux fois plus fréquents.
Reste qu'on est trop mauvais, mais c'était notre première soirée. On va s'améliorer (j'espère :ninja:). Déjà, on n'utilisait aucun objet (hors décor) ni pouvoir. À part une fois, j'ai jeté une carafe en verre pour distraire les gardes, mais zéro réaction :huh:

Utilisez le décor ! En coop il y a un moyen de faire de très bons trucs...surtout avec un chandelier. :ninja:

Souly
16/03/2017, 18h14
Utilisez le décor ! En coop il y a un moyen de faire de très bons trucs...surtout avec un chandelier. :ninja:

Justement le décor, on l'utilise déjà :) Y'a régulièrement moyen de faire des trucs sympas, en effet !
Malgré la frustration des checkpoints trop éloignés, j'ai hâte d'y retourner ce soir. C'est bon signe !

Amoilesmobs
17/03/2017, 00h59
Apparemment Styx répond au doigt et à l'œil, les animations et les environnements sont réussis. Vertical.
Mais la lisibilité des endroits où on peut s'accrocher .. C'est encore perfectible, je suis tombé sur un stream ou le gars se viandait en boucle. :p
En gros, tu sais pas si ça va le faire avant d'avoir essayé .. :ninja: bah comme le premier quoi !
Y a des canards qui ont des gros fails à raconter ? :bave:
Pareil on se retape parfois les niveaux ou tout du moins on les revisite .. A confirmer.

Monsieur Cacao
18/03/2017, 13h21
Mince ils refont le coup de repasser dans les niveaux déjà visités ? Je n'en suis qu'à la mission 2, j'espérais que ça n'arriverait pas...
Du coup c'est pas vraiment la peine de tout fouiller dès le départ si on doit y revenir.
EN attendant c'est plutôt pas mal. Le level-design est très réussi, même si c'est moins "organique" que dans Dishonored (en gros on voit clairement que certains détours pour s'infiltrer ne font pas "naturel" dans le décor).
La maniabilité est encore un peu pataude mais rien de rebutant. Bon par contre c'est de l'IA à l'ancienne, avec ses rondes milimétrés et ses persos qui s'affolent 10s avant de reprendre leur ronde (parfois en mode plus attentif certes), donc si c'est le genre de gameplay qui vous soûle, pas la peine de tenter.
En hard c'est assez balaise, on crève en un coup et la fuite est assez difficile, Styx ne courant pas très vite. Si on veut passer les niveaux sans alarmes et sans morts tout en essayant d'accomplir les objectifs secondaires et de récupérer des amulettes, c'est assez chaud.
Techniquement c'est bof, y'a encore un putain de flou façon TXAA qui nique le visuel, les textures ne sont pas folichonnes non plus (pour de l'UE4 et un jeu de 2017) mais globalement ça reste assez mignon, les environnements sont très jolis artistiquement, que ce soit les cabanes perchées du début, l'aéronef ou le coin des Elfes . La musique est sympatoche aussi. Les vannes de Styx ne me dérangent pas, même si effectivement c'est lourdingue de retrouver quelques "piques" déjà connus vers les autres jeux d'infiltration (genre AC). J'aime particulièrement les messages de game over ^_^, et au final ça donne une ambiance détendu du slip qui colle bien au personnage.
Bref pas de miracle, ceux qui ont appréciés le premier ne devraient pas avoir de problème avec sa suite, les autres ont peu de chances d'accrocher plus. Comme d'hab' Cyanide rend un jeu avec des qualités certaines, mais handicapé par certaines tares plus ou moins mineurs qui font que...beh...C'est 7 !

FericJaggar
18/03/2017, 14h43
C'est un bon résumé je trouve (je n'en suis qu'aux aéronefs). Comme le premier, en un peu mieux. Vu le peu de jeux d'infiltration à l'ancienne avec une difficulté assez "rugueuse", je dois dire que j'apprécie celui-ci. Par contre j'accroche moins les messages de game over, je suis pas fan des jeux qui brisent le 4e mur, ça m'avait déjà fait chier sur MGS entre autres. Les références aux autres jeux me gênent un peu moins par contre, ça reste léger. Comme quand on ramasse les badges C.A.R.N.A.G.E. par exemple.

Sassanos
18/03/2017, 14h53
"L'humour" de Styx est vraiment lourdingue ; je veux bien quelques clins d’œil discrets mais là ça pulvérise complètement la suspension d'incrédulité et rappelle en permanence et de façon très pesante qu'on est dans un jeu vidéo, le précédent Styx n'avait pas ce défaut (mais n'était pas dénué d'humour pour autant).

Par contre, les mouvements du personnage semblent plus aisés que dans Master of Shadows, notamment pour rester suspendu aux rebords. Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu avec l'interface ? Avant, il suffisait de jouer de la mollette pour basculer entre les différents équipements ; à présent, il faut d'abord ouvrir une roue puis diriger le curseur vers l'item désiré. :blink:

En ce qui concerne le fait de revisiter les niveaux, perso ça ne me gène pas vu la qualité de la direction artistique et du level-design, et ça permet de rallonger la durée de vie à moindre coût (j'imagine que le budget dont dispose Cyanide doit être dérisoire). Bon, dans le premier, on devait traverser certains niveaux jusqu'à trois fois, ce qui était quand même un poil abusé. Et je signale qu'un certain Dishonored faisait la même chose avec ses extensions Lame de Dunwall et Les sorcières de Brigmore...

Monsieur Cacao
18/03/2017, 18h16
Dishonored c'est un seul niveau qui est repris dans les DLC, sur 6 missions, on a vu pire. Sans même parler du fait que sur la plupart des points le jeu est quand même bien supérieur. Et c'est un niveau du jeu original, donc probablement traversé 6 mois plus tôt par le joueur.
C'est pas la fin du monde, mais je me souviens que dans le premier j'avais été bien dég' de me retaper les mêmes niveaux après avoir déjà bien écumé ceux-ci précédemment. Alors si faut refaire la même ici, c'est quand même bien dommage. Si c'est pour gonfler artificiellement le nombre de missions, autant en avoir moins mais avec plus d'objectifs ou plus travaillés. Ou alors comme dans Dishonored 2, une mission, un "niveau" et aller-retour (infiltration/exfiltration). On garde l'idée de "refaire" la même map mais c'est plus cohérent dans l'approche.

Pour l'humour du jeu et le quatrième mur, vu l'intérêt de l'histoire heureusement qu'ils se sont lâchés, parce que sinon ça ferait scénario lambda de jv N°1458 et on en retiendrait rien. C'est peut être pas finaud, mais de toute façon Styx ne l'est pas :p

Amoilesmobs
18/03/2017, 18h52
Juste pour la confirmation, on refait les niveaux à partir de la moitié du jeu .. faut voir comment ..
le test osef / IGN :


But about halfway through, after Styx has to face down a tough boss with environmental targets that demand the expert use of your avoidance reflexes and knowledge of his abilities merci pour le spoil IGN ! :tired:,
Shards of Darkness essentially starts to recycle the earlier levels. Sometimes Styx will gain access to a section that wasn't available the first time around, but for the most part, the only differences are the introduction of new foes like armored enemies who can't be killed by a dagger or dwarves who can sniff out the smelly Styx if he creeps too close.
I usually enjoyed revisiting those locations, though, in part because I find Shards of Darkness' stealth gameplay so appealing. The Gollum-like sneaking is the best thing about Shards of Darkness.

Ruadir
18/03/2017, 18h53
Pour l'humour du jeu et le quatrième mur, vu l'intérêt de l'histoire heureusement qu'ils se sont lâchés, parce que sinon ça ferait scénario lambda de jv N°1458 et on en retiendrait rien. C'est peut être pas finaud, mais de toute façon Styx ne l'est pas :p

ça rajoute un gros capital sympathie au jeu cet humour...en coop ont se suicide souvent pour voir l'écran game over. :ninja:

BinaryOverride
18/03/2017, 19h42
Juste pour la confirmation, on refait les niveaux à partir de la moitié du jeu .. faut voir comment ..
le test osef / IGN :

J'avais trouvé ça insupportable dans le premier mais dans le deuxième l'ouverture des niveaux et l'augmentation du nombre de chemins grâce à un meilleur level design font que ce n'est pas dérangeant.
Par contre tous ces chemins possibles font que Shard of Darkness est plus facile que le premier.

Monsieur Cacao
18/03/2017, 20h37
J'sais pas. Là je joue sans détéction ni assassinat + essayer de récupérer un max de jetons (pas forcément tous je ne suis pas maso), et c'est quand même assez tendu vu qu'à la moindre alarme je suis bon pour reload. Après je n'utilise pas le clone, c'est trop cheatay vu que ça ne déclenche pas les alarmes :ninja!

Quelques trucs qui me chiffonnent:
-pas toujours évident de savoir si on est vraiment dans l'ombre ou la lumière, par rapport à la vision des gardes. Certes y'a la pastille en bas à droite, mais je trouve dommage d'être obligé de la regarder si souvent pour confirmer, je me suis fait avoir plusieurs fois en me disant que c'était impossible qu'on ne me voit pas alors que le jeu considérait que j'étais pleinement dans l'ombre avec sa pastille...
-le level-design est chouette, mais visuellement ça manque un peu de variété au niveau des divers salles et agencements, de repères ; le problème c'est qu'en l'absence d'une quelconque carte il est trop facile de se perdre dans le dédale et qu'on ne sait pas toujours si on est passé fouillé là-bas ou pas...
-subordonné les succès de chaque mission (fantôme, voleur, tout ça) à de l'xp en plus. D'un côté ça pousse à essayer de les obtenir, de l'autre les skills qu'on va débloquer avec ce gain d'XP seront probablement inutiles vu qu'une bonne part tourne autour de l'assassinat d'ennemis. Ce qui entre en conflit avec le succès "0 mort", notamment, et aussi célérité je pense, parce que pour le réussir sans tuer personne ça doit être assez coton. Bref il aurait sans doute mieux fallu que ces succès ne rapportent rien d'autre que la satisfaction de la réussite, au moins le joueur ne se sentirait pas obligé de les réussir pour l'XP en craignant sinon de ne pas avoir un perso assez développé.

Epikoienkore
18/03/2017, 21h27
Ben pour savoir si tu es plutôt dans l'ombre ou la lumière suffit de regarder dans quelle proportion est remplie la sculpture sur la lame dans le dos de Styx nan ?

Monsieur Cacao
18/03/2017, 22h00
Je croyais mais en fait elle est toujours allumé j'ai l'impression...Peut être un bug.

Epikoienkore
18/03/2017, 22h33
Ah ben non, pas chez moi du moins. Elle réagit clairement suivant l'intensité de l'ombre dans laquelle se trouve Styx !

Monsieur Cacao
18/03/2017, 23h07
Bordel de cul à chiotte putain fais chier.
Un peu de tourette ça détend, excusez-moi.

Ou alors c'est que les dévs ont une vision large de ce qu'est une zone d'ombre, parce que y'a des endroits où je suis clairement pas caché et où la dague est quand même bien brillante. Je ferais gaffe à la prochaine partie en comparant avec la pastille témoin de l'interface.

Epikoienkore
18/03/2017, 23h12
Arf, de mon côté par contre je ne vois absolument pas de quoi tu parles en causant de "la pastille témoin de l'interface" !?! :wacko:

Monsieur Cacao
18/03/2017, 23h19
Le rond en bas à droite, sous la barre d'ambre, qui permet aussi de visualiser les sons que tu produis. Tu l'as peut être désactivé ?

Je viens de vérifier (j'vais toujours le jeu en tâche de fond, en fait :ninja: ). Alors oui la dague se remplit plus ou moins, par moment. Mais en fait c'est complètement pété. Genre je suis sous un brasier, tout est vachement éclairé, et la dague et pleine ; le rond lui est transparent (noir = caché, transparent = moyen et blanc = t'es vu, en gros). Je passe dans une autre pièce éclairé sensiblement de la même manière, la dague est éteinte, le rond blanc. Je repasse dans le noir, la dague est allumée, ok , je passe sous une torche, elle est toujours allumée...

Epikoienkore
19/03/2017, 11h05
Chez moi c'est cohérent me semble-t-il.
Bon ben je vérifierais ça ce soir et je te dirai...

Monsieur Cacao
19/03/2017, 12h49
Tiens je viens de remarquer qu'on pouvait annuler les skills à la volée (aux tables de compétences) pour récupérer les points et les dépenser ailleurs. Même ceux sélectionnés depuis le début du jeu.
Bon moi je m'en fous vu que je joue en ghost, mais pour ceux qui veulent expérimenter sans refaire le jeu...

- - - Mise à jour - - -


Chez moi c'est cohérent me semble-t-il.
Bon ben je vérifierais ça ce soir et je te dirai...

Je continue à ne pas y faire gaffe et je joue en passant dans le dos des ennemis, au moins j'ai pas à me poser la question.

Sassanos
19/03/2017, 15h34
Dishonored c'est un seul niveau qui est repris dans les DLC, sur 6 missions, on a vu pire. Sans même parler du fait que sur la plupart des points le jeu est quand même bien supérieur. Et c'est un niveau du jeu original, donc probablement traversé 6 mois plus tôt par le joueur.

Deux niveaux, en fait (la planque de Daud + la prison de Coldridge). Et puis les autres niveaux avaient un gros air de déjà-vu. Il n'y a guère que l'abattoir et le manoir qui tranchent par leur originalité et leur identité visuelle.


C'est pas la fin du monde, mais je me souviens que dans le premier j'avais été bien dég' de me retaper les mêmes niveaux après avoir déjà bien écumé ceux-ci précédemment. Alors si faut refaire la même ici, c'est quand même bien dommage. Si c'est pour gonfler artificiellement le nombre de missions, autant en avoir moins mais avec plus d'objectifs ou plus travaillés. Ou alors comme dans Dishonored 2, une mission, un "niveau" et aller-retour (infiltration/exfiltration). On garde l'idée de "refaire" la même map mais c'est plus cohérent dans l'approche.

Le recyclage de maps est regrettable, mais je pardonne dans la mesure où la DA, le level design et le gameplay sont ici tous réussis ; c'est pas comme Dragon Age II et ses 50 quêtes fedex sans intérêt se déroulant dans la même grotte insipide.


Pour l'humour du jeu et le quatrième mur, vu l'intérêt de l'histoire heureusement qu'ils se sont lâchés, parce que sinon ça
ferait scénario lambda de jv N°1458 et on en retiendrait rien. C'est peut être pas finaud, mais de toute façon Styx ne l'est pas :p

Lorsqu'on a aucun talent d'écriture, il vaut mieux se contenter de faire une narration discrète et se concentrer sur le gameplay ; inutile d'en rajouter une couche dans un second degré bien lourdingue et des répliques éculées. Cela dit, c'est pas bien grave, mais il faudrait que les écrans de Gamer Over soient désactivable, parce que les clins d’œil à Terminator et à American Pie, ça commence à bien faire à la longue (oui, je meurs souvent).



C'est dommage que le jeu ne soit pas vraiment conçu pour jouer avec l'indicateur d'objectif désactivé. Certains objectifs font l'objet d'une description bien trop vague pour être aisément identifiables (par exemple, dans la troisième mission : "activer le signal". OK, mais c'est quoi le "signal" ? souffler dans une corne de brume ? allumer un feu ? Reste plus qu'à chercher tous les éléments du décor qui semblent vaguement adéquats.). Il aurait fallu une petite phrase de Styx ou tout simplement une mise à jour du descriptif de la mission dans l'écran des menus.

Frypolar
19/03/2017, 16h01
Deux niveaux, en fait (la planque de Daud + la prison de Coldridge).

La prison a quand même un level design très différent.

Monsieur Cacao
19/03/2017, 16h11
- - - Mise à jour - - -


Deux niveaux, en fait (la planque de Daud + la prison de Coldridge). Et puis les autres niveaux avaient un gros air de déjà-vu. Il n'y a guère que l'abattoir et le manoir qui tranchent par leur originalité et leur identité visuelle.




La prison n'a rien à voir avec celle du jeu original, je ne crois même pas qu'on recroise une seule "pièce" de celle du prologue...Pour le coup tu cherches vraiment la petite bête. Tant qu'à faire, 4 missions pareilles parce qu'elles se passent à Dunwall.

- - - Mise à jour - - -



Cela dit, c'est pas bien grave, mais il faudrait que les écrans de Gamer Over soient désactivable, parce que les clins d’œil à Terminator et à American Pie, ça commence à bien faire à la longue (oui, je meurs souvent).



Touche "C" en mode réflexe.
Ou sinon F9 avant le game over quand tu sais que de toute façon tu vas crever. :lol:

- - - Mise à jour - - -



Le recyclage de maps est regrettable, mais je pardonne dans la mesure où la DA, le level design et le gameplay sont ici tous réussis ; c'est pas comme Dragon Age II et ses 50 quêtes fedex sans intérêt se déroulant dans la même grotte insipide.


Indépendamment du recyclage, j'en suis à la mission 5 et je trouve les environnements moins variés visuellement par rapport au premier. A partir de la mission 2 on a le même type d'architecture/mobilier partout et ça nuit un peu au plaisir de découvrir les décors. Alors si en plus faut se les taper deux fois ça va effectivement être un peu lourdingue.

Sassanos
19/03/2017, 17h04
Votre mémoire vous fait défaut, la prison est quasiment un copié-collé ; il y a simplement une aile accessible en plus mais sinon on retraverse la salle avec la porte qu'on avait démolie à coups d'explosifs, le couloir avec l'énorme tuyauterie, les deux petites cours dehors, la tour de surveillance en surplomb, la salle d'interrogatoire.

- - - Mise à jour - - -


La prison n'a rien à voir avec celle du jeu original, je ne crois même pas qu'on recroise une seule "pièce" de celle du prologue...Pour le coup tu cherches vraiment la petite bête. Tant qu'à faire, 4 missions pareilles parce qu'elles se passent à Dunwall.

Ben le quartier de la maison de l'avocat m'a rappelé le Golden Cat et la mission avec le bateau de Lizzy m'a rappelé la première mission du jeu original (ça faisait redondant avec les quais et la distillerie, et puis les gangs).




Indépendamment du recyclage, j'en suis à la mission 5 et je trouve les environnements moins variés visuellement par rapport au premier. A partir de la mission 2 on a le même type d'architecture/mobilier partout et ça nuit un peu au plaisir de découvrir les décors. Alors si en plus faut se les taper deux fois ça va effectivement être un peu lourdingue.


Je partage cet avis, j'en suis à la mission 3 et j'éprouve moins de plaisir à explorer les niveaux que sur Master of Shadows ; ça tient aussi à l'absence de ces planques bien cachées qu'on pouvait trouver dans MoS ou les reliques dont il fallait localiser la position à l'aide de quelques indices succincts.


Bon, il y a aussi le fait que je viens tout juste de terminer Master of Shadows, du coup la difficulté du début de Shards of Darkness me semble ridicule. Vivement le retour des ennemis immunisés aux coups de dague et aux sens plus aiguisés.

Monsieur Cacao
19/03/2017, 17h39
Le "juste une aile" de la prison doit représenter les 2/3 de la zone, difficile de parler de réutilisation d'un niveau du jeu original. Ca en reprend sans doute quelques morceaux mais vu l'ajout effectué c'est pas bien grave.
Après ça n'empêche pas Styx d'être sympathique, et je suis conscient que l'équipe est loin d'avoir le même budget qu'Arkane, mais c'est quand même un peu dommage de ne pas varier un peu plus les décors, ça nuit un peu à l'excellent level-design, en plus d'apporter un certain fouillis dans les repères mentaux de la carte que doit se dresser le joueur à chaque niveau.

Sassanos
19/03/2017, 17h59
Le "juste une aile" de la prison doit représenter les 2/3 de la zone, difficile de parler de réutilisation d'un niveau du jeu original. Ca en reprend sans doute quelques morceaux mais vu l'ajout effectué c'est pas bien grave.

Je pense que le ratio est inverse, l'aile débloquée doit représenter à tout casser un tiers de la prison de Coldridge telle qu'on peut la revisiter dans La lame de Dunwall. Après, c'est pas une question de surface supplémentaire, mais de design : c'est toujours la prison, avec les mêmes gardes. Et puis, l'implication insensée de Daud dans cette histoire et la façon dont sa piste sort de nulle part ne m'ont pas aidé à apprécier ces extensions, ça manquait d'un fil conducteur cohérent (pardon d'alimenter le HS, j'ai pas grand-chose à dire sur Styx, mis à part que je l'apprécie tout de même malgré les quelques petits défauts précités).

Anonyme220825
22/03/2017, 08h19
Ce nabot crache toujours dans les plats ?

Epikoienkore
22/03/2017, 11h48
Oui !

Magnarrok
22/03/2017, 13h24
On peut se laisser tomber pour aller sur un rebord ? Je me casse tout le temps la gueule moi...

frostphoenyx
22/03/2017, 14h34
Faut maintenir le clic droit quand tu avances vers le rebord.

Magnarrok
22/03/2017, 15h18
Et sur pad ? (oui je sais... au bûcher !)

frostphoenyx
22/03/2017, 15h20
Et sur pad ? (oui je sais... au bûcher !)

Débrouille-toi :p

Monsieur Cacao
22/03/2017, 19h33
Fini; C'était plutôt chouette. Dommage pour la réutilisation des niveaux. En soi ce ne serait pas trop problématique si ceux-ci étaient plus différenciés visuellement, mais quand même, on se promène dans des décors du même ton les 3/4 du temps.
Et mon dieu c'est quoi cette fin ? DLC de masse incoming ? Styx 3 ? En tout ça finit en queue de poisson façon "la pub et on reprend" :tired:

FericJaggar
22/03/2017, 19h54
Et sur pad ? (oui je sais... au bûcher !)

Gachette droite (RT, ou R2 sur dualshock) sur manette 360, mais c'est pas extra (il se colle parfois au mur). C'est le défaut hérité du premier, le flottement dans les sauts et surtout l'imprécision quand tu sautes pour accrocher de loin un point d'escalade en arrivant de biais ou de côté, 1 fois sur 2 il tombe à côté et s'écrase comme une merde. Pas au bûcher d'ailleurs, je trouve ça bien plus agréable au pad :happy2:

BigBisou
23/03/2017, 15h51
Fini aussi, maintenant je m'amuse à tuer absolument tout le monde sans laisser aucune trace :ninja:
Petit jeu fun mais trop facile, déjà en ghost sans pouvoirs, encore pire avec le moindre skill débloqué... Y'avait des ennemis et situations plus variées dans Master of Shadows, changer de tenue/dague et foutre des bosses ne suffit pas à masquer le manque fondamental de variété et de challenge. Et je pense pas qu'un Styx 3 va y changer quoi que ce soit, dommage.

Avec un gameplay un peu plus soigné sur l'escalade et une ouverture aux mods, ça pourrait être le jeu du siècle.

FericJaggar
23/03/2017, 19h49
Ou un monde ouvert avec des tours et des trucs à ramasser :ninja:

Blague à part, ils savent vraiment faire des niveaux enchevêtrés et intéressants à parcourir, s'ils pouvaient mettre des objectifs plus variés maintenant ce serait génial ou un côté un peu Hitman peut-être...

Sassanos
25/03/2017, 05h28
Je viens de le terminer ; effectivement, la fin tombe comme un cheveu sur la soupe.

Et en effet, il est plus répétitif que Master of Shadows au niveau des décors (surtout Korrangar) et des défis qu'il propose. Et l'ajout des boss... quelle idée à la noix, le jeu n'avait vraiment pas besoin de ça.

BigBisou
25/03/2017, 12h20
Pas mal le nouveau trailer "accolade" qui continue de montrer les coffres à chaîne qui n'existent pas dans le jeu ^_^

La rejouabilité est bonne mais c'est vraiment truffé de défauts...
- impossible de quitter une mission sans la finir (et ça s'étale souvent sur plusieurs maps)
- y'a des tables de craft et de skill partout, mais aucun endroit pour changer d'équipement pendant une mission
- les checkpoints sont souvent pétés: pont-levis baissé qui se retrouve fermé, gardes qui ne font plus leur ronde, corps qui se mettent à dépasser des armoires...
- à main nue on peut rien faire à un garde mais il suffit d'un coffre pour le tuer instantanément et sans bruit, sans qu'on sache trop comment (alors qu'avec une dague et de dos il met plusieurs secondes à clamser bruyamment)

Pour une suite c'est quand même moyen. Splinter Cell, reviens ! :cry:

Sassanos
26/03/2017, 13h47
La technique du coffre permet même de se débarrasser des gardes en armure lourde, et ce en dépit de toute vraisemblance, puisque ces derniers sont normalement immunisés aux dagues (cela dit, cette technique doit être achetée avec des points de compétence, elle n'est pas disponible de base ; mieux vaut ne pas l'apprendre si on veut conserver un minimum de challenge). Au chapitre des invraisemblances également : le fait qu'on puisse être repéré à l'odeur même lorsqu'on est entouré de gobelins ; comment diable les nains font-ils pour remonter la piste de Styx alors que les remugles de ses congénères devraient oblitérer cette capacité ? Les développeurs pourraient faire le petit effort d'éviter ce genre d'incohérence flagrante.

De plus, il est incompréhensible que les gardes réagissent à l'extinction des torches mais pas à l'ouverture des portes.

BigBisou
26/03/2017, 19h25
La description du skill Predation dit même explicitement que la victime se retrouve dans le coffre "avec la gorge tranchée"... et on peut quand même tuer un mec en armure complète et sans dague :lol:
L'odeur c'est vraiment spécial, un nain qui fait une ronde va te sentir à 20m mais un nain fixe va se laisser pousser d'une falaise sans réagir. J'ai fini le jeu sans trouver la recette du déo et ça m'a pas manqué...
Au chapitre incohérence, quand on descend le long d'une corde fixe (lestée par un objet) on ne s'arrête pas au bout; mais une corde flexible (sans rien), il faut activement lâcher la prise; on pourrait s'attendre à l'exact opposé. Quand on pose une mine on peut plus la ramasser. Quand on pose un cadavre au sol on se retrouve forcément debout, même si on passe tout le jeu accroupi.

Des petits détails, mais qu'il faut apprendre à la dure (souvent en mourant) parce qu'ils sont aussi nombreux et contre-intuitifs que dangereux...

Sassanos
27/03/2017, 03h12
Quand on pose une mine on peut plus la ramasser. Quand on pose un cadavre au sol on se retrouve forcément debout.

Ah oui, c'est très chiant ça. Le deuxième point m'a été fatal a plusieurs reprises.

ra-ra-raspoutine
30/10/2017, 23h08
fini aujourd'hui....
C'est quoi,cette fin abrupte ???

Je l'ai refaite 3 fois pour être sûr d'avoir rien loupé...ça s’arrête en plein milieu d'une cinématique,et boum,générique.

BoZo
08/06/2018, 20h47
J'ai acheté le jeu, il crash au démarrage :(
https://tof.cx/images/2018/06/08/e13d736a5b4d703af878d9f56318559a.png