PDA

Voir la version complète : Recette

Philoup
21/06/2007, 13h05
Et bien voilà, le ménage est passé par là et je crois que j'ai jeté un peu trop d'anciens numéros à la benne...

Bref, j'aimerais, si possible que l'on me recopie/scanne ici la recette de la galette des rois frangipane au chocolat.
Cela devait être dans un numéro de janvier il me semble.
C'était vraiment trop bon ! Je l'avais déjà fait 3 fois et on s'était régalés, par contre, je n'avais pas mis de clou en guise de fève dedans ^^.

D'avance, merci.
Et si ça pose problème de demander un scan/recopie, et bien tanpis je ne referais pas la recette :unsure:

blueray
21/06/2007, 13h47
Ban! Pas rigolo et devrait faire un régime.

recettes frangipane + chocolat (http://recherche.marmiton.org/Default.aspx?pq=frangipane+chocolat&nq=)

Nardine de Rothschild
21/06/2007, 14h31
2 pates feuilletees
100 grms de beurre ramolli
100grms de sucre.
100 grms de poudre d'amande.
un bouchon de rhum (grand max)
50/100 grammes de chocolat fondu
2 oeufs: 1 pour la frangipane l'autre pour sceller les deux pates feuilletes et badigeonner la galette

une plaque pour four qu'il faut mettre a chauffer avant de commencer a faire la galette.

melanger le sucre et le beurre -> melange onctueux -> ajouter la poudre d'amande, le chocolat fondu au bain marie, l'oeuf et le bouchon de rhum. Bien melanger.

Disposer au centre d'une des pates feuillettees -> passer un peu d'oeuf sur la bordure -> refermer bien-> badigeonner, faire des petites entailles et mettre au four 20 minutes le temps que la galette se dore.

Aghora
21/06/2007, 14h35
Je suis une quiche en cuisine, mais si l'envie me prend de faire ce dessert (ou n'importe quelle recette), à quelle température dois-je mettre le four ?

Pour certains ça a l'air d'être une question conne, mais je le rappelle, je suis con en cuisine.

NitroG42
21/06/2007, 14h42
Elle est très à l'écoute des lecteurs Nardine dis donc !
T'as pensé à prendre la place de Homard Boulon ? (encore merci Arti)

Espace à louer
21/06/2007, 15h14
Je suis une quiche en cuisine, mais si l'envie me prend de faire ce dessert (ou n'importe quelle recette), à quelle température dois-je mettre le four ?

Pour certains ça a l'air d'être une question conne, mais je le rappelle, je suis con en cuisine.
Pour la recette, je ne sais plus, effectivement Nardine, la honte, a oublié de le préciser.
Pour les autres recettes en général, ça dépend vraiment. Généralement, faut penser à préchauffer en revanche, genre à 180°C pendant cinq minutes.
Et ça dépend du type de ton four : s'il est petit, faut penser que ta bouffe est plus près des résistances, faut faire plus attention, ça a tendance à cramer le haut, sans avoir cuit le dedans.

Nardine de Rothschild
21/06/2007, 15h26

Dans tous les livres de recettes est indiqué la chaleur de four nécessaire, le temps de cuisson, le temps de préchauffage

En général:
Une tarte comme pour la galette, un gâteau: 200-220 degrés. Pour savoir si un gâteau est cuit il faut plonger la lame d'un couteau et si elle ressort couverte de pâte à gâteau c'est pas cuit.

Une brioche, soufflé: 160 degrés.

PrinceGITS
21/06/2007, 15h32
Pour savoir si un gâteau est cuit il faut plonger la lame d'un couteau et si elle ressort couverte de pâte à gâteau c'est pas cuit.
C'est moins vrai pour un moelleux au chocolat. :)

Les indacations de températures sont aussi fonction de ton four. Certains sont optimistes d'autres pessimistes.
C'est l'expérience qui te fera réussir tes gâteaux.

Edit : Attention aussi à la fonction "chaleur tournante" de certains fours. Elle fait circuler l'air chaud dans le four pour uniformiser la cuisson. Donc généralement ça va plus vite pour cuire mais cela déssèche aussi la surface si la températre dépasse 180° environ.

Concrete Donkey
21/06/2007, 15h32
Des trucs cuisent tres tres lentement a des temperatures assez faible mais suffisament chaudes pour entamer un phenomene de cuisson.

Une couille de rat (par exemple): 70° pendant 120 heures (ou plus).

O.Boulon
21/06/2007, 15h39
Et une banane tu la laisses cuire combien de temps...

PrinceGITS
21/06/2007, 15h41
Ca dépend de la couleur et de la texture du cheveu. :ninja:

Espace à louer
21/06/2007, 15h41
Une couille de rat (par exemple): 70° pendant 120 heures (ou plus).
Et ta vengeance, tu la manges froide ?
Faut pas être rancunier comme ça ! C'est maaaaaaaal !

Emile Zoulou
21/06/2007, 15h52
Vas zy, tape le! tape le! :seplanquederriereespacealouer:

Nardine de Rothschild
21/06/2007, 15h57
C'est moins vrai pour un moelleux au chocolat. :)

et encore moins pour le mi-cuit

Philoup
21/06/2007, 15h59
Merci beaucoup pour la recette !

Concrete Donkey
21/06/2007, 16h04

Ok je vois le parti pris... <_<

Emile Zoulou
21/06/2007, 16h10
Ok je vois le parti pris... <_<
B)

PrinceGITS
21/06/2007, 16h12
Tiens, une recette avec une banane :

- Disposer les bananes sur une plaque.
- Les mettre dans le four préchauffé à 180° pendant 10 minutes.
- Pendat ce temps, faire fondre du chocolat.
- La cuisson est terminé quand la peau est devenu bien brune.
- Sortir les bananes
- Les fendre sur un côté et mettre le chocolat fondu dedans.
- Déguster !

Espace à louer
21/06/2007, 16h12
Rêve pas Couille de Rat, j&#39;ai jamais été du côté des puissants. [mode Alec Baldwin enclenché]

ELOdry
21/06/2007, 16h13
Ouah, Philoup :)

Espace à louer
21/06/2007, 16h14
Tiens, une recette avec une banane :

- Disposer les bananes sur une plaque.
- Les mettre dans le four préchauffé à 180° pendant 10 minutes.
- Pendat ce temps, faire fondre du chocolat.
- La cuisson est terminé quand la peau est devenu bien brune.
- Sortir les bananes
- Les fendre sur un côté et mettre le chocolat fondu dedans.
- Déguster !
Faut rajouter de la glace à la vanille, sinon il manque une saveur pour faire péter le contraste et t&#39;exploser les papilles. Avec un poil de cannelle aussi, c&#39;est pas dégueulasse.

PrinceGITS
21/06/2007, 16h16
Tiens, j&#39;avais pas pensé à la glace vanille. Faut dire que j&#39;avais eu l&#39;idée pour ma copine qui adore le chocolat ! ;)

Pour la canelle, je ne suis pas sûr qu&#39;avec la banane se soit formidable. :unsure:
Je la mets plus volontiers avec des agrumes.

Espace à louer
21/06/2007, 16h21
Pour la canelle, je ne suis pas sûr qu&#39;avec la banane se soit formidable. :unsure:
Je la mets plus volontiers avec des agrumes.
J&#39;aime pas les agrumes ni les pommes donc la cannelle, c&#39;est avec banane (et en fait, dans ta recette, surtout avec le chocolatmiam). En revanche, c&#39;est dégueulasse avec de la fraise. Pouark pouark pouark.

T&#39;as essayé de rajouter un peu de truc craquant avec ? Genre des éclats de chocolat que tu n&#39;aurais pas fait fondre, ou des éclats de noisette ou de la macadamia caramélisée ? Juste pour le troisième contraste après la température : la consistance.

Threanor
21/06/2007, 16h48
Le truc génial avec les bananes et la canelle, ce sont les muffins. Ouverts, beurrés (dans la recette originale c&#39;est du beurre de cacahouette mais bon), recouverts de miel et de rondelles de bananes qu&#39;il faut saupoudrer de canelle. a passer au gril jusqu&#39;à ce que ce soit bon. Un délice pour les p&#39;tits dejs du week-end post cuite accompagnés de smoothies faits maison.

Paul Verveine
21/06/2007, 16h53
tu m&#39;en envoie u ou deux pour que je goûte ?

PrinceGITS
21/06/2007, 17h46
Le truc génial avec les bananes et la canelle, ce sont les muffins. Ouverts, beurrés (dans la recette originale c&#39;est du beurre de cacahouette mais bon), recouverts de miel et de rondelles de bananes qu&#39;il faut saupoudrer de canelle. a passer au gril jusqu&#39;à ce que ce soit bon. Un délice pour les p&#39;tits dejs du week-end post cuite accompagnés de smoothies faits maison.

C&#39;est malin, il va falloir que j&#39;aille acheté des bananes ce weekend. :mrgreen:

NitroG42
21/06/2007, 18h06
Je préfére couper la banane en fine rondelle, mettre le tout dans une petite coupelle, arrosé le tout de sucre, avec, si on veut, chocolat fondu bien chaud, ou alors de la chantilly.
Miam.

El Gringo
21/06/2007, 18h25
Ouais enfin j&#39;en connais ici qui les mangent avec le cul, les bananes.

Sylvine
21/06/2007, 18h37
Ouais enfin j&#39;en connais ici qui les mangent avec le cul, les bananes.
Des preuves!