PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

BaneRequiem
13/07/2017, 15h43
:o

Et on trouve ça ou ? C'est limité je suppose ...

Un exemple de PnP sympa (http://www.spacecowboys.fr/unlock-demo) ;) (pas 7th Continent hein, mais c'est pour te montrer l'idée)

Rouxbarbe
13/07/2017, 15h48
Secret Hitler (www.secrethitler.com/assets/Secret_Hitler_Print_and_Play.pdf), que j'ai imprimé, plastifié mais toujours pas terminé de plastifier :facepalm:

Des fois il y en a de dispo sur Board Game Geek aussi, faut fouiner quoi, mais c'est pas disponible pour tous les jeux bien entendu :p

Epikoienkore
13/07/2017, 15h48
:o

Et on trouve ça ou ? C'est limité je suppose ...

Pour le 7ème Continent ça se passe par là (http://www.the7thcontinent.com/fr/documents/The7thContinent_KSdemo_Francais.zip) !

Et oui, c'est juste le début de l'aventure, on est même pas sûr d'ailleurs que ça soit exactement ce à quoi on sera confronté dans le jeu puisque apparemment ça a été adapté pour être un PnP cohérent.
Il y a une vingtaine de cartes, si je me souviens bien, et tous les aspects du jeu n'y sont évidemment pas présents, loin s'en faut. Par contre les mécaniques principales sont là.

fishinou
13/07/2017, 16h20
Oh oh merci à vous ;)

Unlock c'est sympa ? J'imagine que la rejouabilité est proche de 0 ?

Triz'
13/07/2017, 16h32
Unlock c'est sympa ? J'imagine que la rejouabilité est proche de 0 ?
La rejouabilité n'est pas "proche" de 0. Elle est nulle.

Rouxbarbe
13/07/2017, 16h41
La rejouabilité n'est pas "proche" de 0. Elle est nulle.

Sauf avec des Alzheimer :cigare:

znokiss
13/07/2017, 17h58
Oh oh merci à vous ;)

Unlock c'est sympa ? J'imagine que la rejouabilité est proche de 0 ?

Oui.
Mais le jeu déchire.
Attention d'ailleurs à ne pas s'auto-spoiler quand on imprime le truc.

Anansi
13/07/2017, 17h59
Concernant Unlock d'ailleurs j'ai fait le petit scénario en cadeau dans le dernier Ravage, on a beaucoup aimé mais je suis pas encore motivé pour payer 30 balles pour trois scénarios d'1h max non rejouable.

Bebealien
13/07/2017, 23h34
Est-ce que tu as joué avec les vraies règles ou avec des modifications maison et lesquelles, le cas échéant ?

Avec les vraies règles, du coup faut grinder... mais comme dans le jeu vidéo en fait. Donc ca ne me choque pas.

>7th Continent : comme vous, loupé le ks et pas pu late pledger c'était déjà fermé... j'ai vu le proto à PEL et ca m'avait l'air bien sympa

>Heroes of the black reach : j'ai pas joué à SoN mais je trouve ca quand même bien cher pour du carton. Je sais qu'ils ont des salaires à payer, mais quand même...

Harvester
13/07/2017, 23h55
Je trouve aussi que les produits DPG sont super chers. Surtout quand t'en achètes plein et que tu joues pas avec :(

Anonyme866
14/07/2017, 00h14
>Heroes of the black reach : j'ai pas joué à SoN mais je trouve ca quand même bien cher pour du carton. Je sais qu'ils ont des salaires à payer, mais quand même...
Je trouve aussi que les produits DPG sont super chers. Surtout quand t'en achètes plein et que tu joues pas avec :(Le prix des jeux n'est pas limité au kilo de matos, comme un album/film/jeu vidéo n'est pas lié au prix de la galette ou un bouquin à la quantité de papier.

Après, dans le cas de Heroes, c'est du carton épais de 2,5 mm imprimé double face avec pas mal d'illustrations. Ensuite, c'est une question de références de comparaison. Habitué aux jeux GMT, je ne vois rien de choquant par exemple.

Enfin, tout est cher lorsque l'on ne s'en sert pas, mais ça n'est pas de leur faute.

Bebealien
14/07/2017, 00h35
Ca fait quand même cher du punchboard...
M'enfin, je crois que j'attendrais les premiers feedbacks, et je prendrai peut être une core box à ce moment là...

Anonyme866
14/07/2017, 00h38
Quelques infos sur Heroes of BlackReach suite à mon passage chez les DPG pour retirer mon Compendium Heroes of Normandie :

Le premier scénario prendra le joueur en mains, avec composition des armées. Après, la dite composition des scénarii suivants imposera quelques éléments associés à un budget en points à dépenser selon ses goûts et sa collection.

Corolaire, les unités fournies dans la Gazette Impériale ou les punchboards bonus, ainsi que celles des boites de renfort, seront utilisables lors de la campagne mais sans être indispensables.

Les unités de la Gazette ne seront pas une version beta périmée à la sortie du jeu, ce sont de véritables unités, variantes de ce que l'on trouvera dans la gamme courante, pouvant aussi bien être alignées à la place ou aux côtés de ces dernières.

Si le jeu a son succès, le rythme de parution sera de quatre mois. Dans un premier temps, ce serait un set de terrains accompagné de scénarii mais n'incluant pas d'unité. Éventuellement, à part, quelques nouvelles unités pour les Orks et Ultramarines. Déduction : une autre armée ne sera pas vue avant huit mois.

La rédaction des règles prendra en compte l'expérience acquise depuis, notamment dans la présentation. Cela dit, la gamme s'adresse davantage au profil de joueur de jeux de figurines qu'à celui d'autres publics.

fenrhir
14/07/2017, 01h23
Ca fait quand même cher du punchboard...On en revient à la discussion : "omg un jeu qui devrait être super équilibré avec des factions asymétriques et des dizaines d'unités, mais c'est de la merde car c'est du punchboard" vs "oh pinaise, regarde ce magnifique jeu de dames en pions sculptés en forme de soldats cyber-zombis en os de mammouth sibérien, ça vaut 350€ mais c'est le top du top du gameplay" :p

Merci pour ton débrief Solkan ;)

znokiss
14/07/2017, 08h44
Concernant Unlock d'ailleurs j'ai fait le petit scénario en cadeau dans le dernier Ravage, on a beaucoup aimé mais je suis pas encore motivé pour payer 30 balles pour trois scénarios d'1h max non rejouable.
Ici j'ai la solution ultime : j'ai emprunté Unlock à la bibliothèque.
D'ailleurs, sur le facebook des Space Cowboys, y'a 2 autres scénars en PnP. L'élite, qui serait encore plus facile que le 1er scénar de la 1ère boite, La 5ème avenue, un poil plus relevé et Le Temple de Ra, de très loin le plus difficile de tous. Pas encore testé mais j'imprime ça avant mes vacances.

Ca fait quand même cher du punchboard...

Ranafout si le jeu est bon.

Edit : z'avez vu le Merlin en préparation ?
C'est mignon tout plein...

https://cf.geekdo-images.com/images/pic3626522_lg.jpg

... mais Stéphane Feld :sad:

Ça va encore être un jeu très joli et très malin. Mais où c'est tout pareil de déplacer des chevaliers pour faire des missions ou arranger des pommes de terre sur sur un stand du marché..

dYnkYn
14/07/2017, 09h35
Je viens de tomber sur l'ancien fil de discussion de Conan sur TT. OMG, la guerre entre TT, Cwod avec Fred Henry et Phal qui en rajoutent par dessus, rarement vu ça.

Bref, mon idée c'est pas de relancer le débat ici, mais si vous avez 30 mn à perdre, allez jeter un œil, c'est du bullshit 9000 :perfect:

Triz'
14/07/2017, 11h40
... mais Stéphane Feld :sad:
:lol: Salade de points ! :lol:

Anonyme866
14/07/2017, 11h47
Bref, mon idée c'est pas de relancer le débat ici, mais si tu avais donné l'URL ça aurait été nickel. :p

znokiss
14/07/2017, 13h22
Question (suite à la remontée du topic de vente de dYnkYn).
Je me perds dans les version de Catane version carte et/ou 2 joueurs.

- Catane le jeu de cartes (à 2 ou 4 joueurs)
- Catane 2 joueurs (avec des cartes)
- Les Princes de Catane ?!
- outatemille extensions..?


Edit : le site d'Asmodee me donne quelques infos. "Les Princes de Catane : Une nouvelle édition des Colons de Catane le jeu de cartes avec 50% de cartes en plus !"

- - - Mise à jour - - -


tu avais donné l'URL ça aurait été nickel. :p

Oué, fais péter les liens !

dYnkYn
14/07/2017, 13h54
tu avais donné l'URL ça aurait été nickel. :p

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-conan-welcome-to-the-legend-faq-pm-p1?page=2057&limit=32&display=default

FericJaggar
14/07/2017, 14h16
Edit : z'avez vu le Merlin en préparation ?
C'est mignon tout plein...

https://cf.geekdo-images.com/images/pic3626522_lg.jpg

... mais Stéphane Feld :sad:

Ça va encore être un jeu très joli et très malin. Mais où c'est tout pareil de déplacer des chevaliers pour faire des missions ou arranger des pommes de terre sur sur un stand du marché..

C'est vachement sobre pour un jeu znokiss™ je trouve :ninja:

dYnkYn
14/07/2017, 14h34
Pour info, mon club de jeu déstocke une partie de ses jeux. Y'a pas beaucoup de nouveautés mais pas mal de pépites qui malheureusement ne sortent pas assez souvent (bon y a aussi des bouses dans le lot). Les prix sont négociables et je vous offre la primeur. Après quelques temps, ça partira sur eBay, okkazeo, ricardo, anibis ou autres sites de vente.

-> http://forum.canardpc.com/threads/114790-Déstockage-de-mon-club-de-jeu

Kekouse
14/07/2017, 14h50
Hier soir j'ai joué à Civilization à 4 joueurs (la version Sid Meier de FFG)http://3.bp.blogspot.com/-A_wDk3c_UZk/VIYa8eROmCI/AAAAAAAAAlM/-A-IVb-cLmI/s1600/10380274_4776589108670_8711668729369848058_n.jpg

Alors c'est pas le monster-game de 12h comme le "vrai" civilisation mais ça donne quand même une table bien pleine
https://cf.geekdo-images.com/images/pic1773484_lg.jpg
(Là c'est une image d'une partie a 5 joueurs mais ça donne une idée du truc)

Honnêtement déçu.
On a joué 4 heures, sur la dernière heure les victoires se dessinaient. J'étais le mieux parti et gagnait dans 3 tours. Puis mon voisin me sort un nuke et rase ma ville génératrice de culture (et PV). Je ne peux rien faire. J'ai aussi la technologie Nuke (que je lui ai copié) mais hep j'ai pas rasé le bon village de barbare en début de partie et pas chopé la barre d'Uranium en ressource pifométrique (y'en a 2 en tout et on ne peut pas en générer). Du coup pour me venger je lance toutes mes troupes sur le prochain qui gagne dans les 2 tours (celui qui pleurait que j'allais gagner et qui a fait tirer celui qui avait le nuke sur moi). Je tire des cartes merdiques comme force militaire mais je parviens quand même a arracher un nul en réduisant la force militaire adverse à zéro.
Et là le 4ème qui était dans les choux depuis 6 tours, vient et chipe la capitale du mec a poil et active la fin de partie.

Comme ça, ça peut sembler sympa comme jeu mais bordel quand je suis dans un jeu qui nécessite 1h d'explication et 4h de jeu je REFUSE la notion de bol-pif-chance.
Les tuiles qui forment le plateau se révèlent au pif + les combats se font en tirant des cartes au pif + on récupère des ressources pifométriques en rasant des barbares (dont peut être une des deux barres d'uranium) + on tire des cartes culture au pif quand on joue ce volet du jeu.

CA EN FAIT DU RANDOM SURTOUT QUAND LE JEU DURE 4 HEURES.
TOP 140 sur BGG et TOP 104 en Stratégie. Ça me fait bien relativiser la notion de moyenne et pertinence des avis. Rien ne vaut un essai perso :)

tenshu
14/07/2017, 14h56
T'es certains que c'est du pif pur et pas une erreur stratégique de ta part ? Une seule partie c'est peu pour juger non ?

Ce qui me permet de partager le dernier billet d'Ignacy de Portal Games

885119145062301696

dYnkYn
14/07/2017, 15h04
Perso j'ai fait deux parties de ce Civilization et j'ai bien aimé les deux parties. Je n'avais même pas relevé cet aspect aléatoire oO

tenshu
14/07/2017, 15h08
Pour rappel Big Brother avait testé Civilization le jeu de société (http://lecoindujeu.com/sid-meiers-civilization/) sur ce forum :)

Kekouse
14/07/2017, 15h19
Si j'avais gagné, j'aurai été forcément moins critique dans mon message. Reste le sentiment que c'est trop long pour ce que c'est.
En perdant je réfléchis justement à ce qui à foiré de mon côté. Et je suis toujours intransigeant avec moi-même (quand on jouait a Supcom je faisais le kéké -hint pseudo hint- mais en vrai je me jugeais plutôt durement).

Là c'est la première fois que j'ai une mauvaise impression après une partie et que je sors que c'est "bizarrement" équilibré (ce qui est d'habitude l'excuse du mec qui joue comme ses pieds et refuse de l'admettre, aka un scrub (http://www.sirlin.net/ptw-book/introducingthe-scrub)).

Tu peux gagner de 4 manières
-militairement en niquant la capitale d'un adversaire
-culturellement en grimpant l'echelle de culture (qui coute de plus en plus chère et fait 4 km de long)
-monétairement en thésaurisant des pièces.
-via la recherche en découvrant le voyage spatial

Les deux seules manières compétitives à mes yeux sont le militaire ou la thune. La culture c'est BEAUCOUP trop cher et long. La recherche tout le monde en fait donc c'est difficile de tirer son épingle du jeu via cette route.
Là dessus tu rajoutes le random des cartes cultures (qui donne des bonus qui vont de bof a génial), le random du combat ou tu tires au pif ta force de combat (tu peux être grobill et par de la malchance tirer 3 cartes de combats faiblardes), le random des ressources récoltées (avec cette fameuse barre d'uranium).
Tu hurlerai si tu perdais un combat au bête D6 après 3 heures de jeu. Bah là c'est un peu ça, si tu as eu le bol de choper la bonne hutte avec la bonne ressource cachée à T30min, tu deviens le roi du pétrole à T2H30.

M'en fous du random, sur un jeu de 30 min-1h ca me va et je relance une partie. Sur un jeu "stratégique" de 4-5 heures faut pas déconner :)

dYnkYn
14/07/2017, 15h25
A noter que les deux extensions sont très recommandées. L'une d'elle corrige justement la victoire via la culture. Comme j'ai toujours joué avec et que par conséquent je ne connais pas "que" le jeu de base, dur de donner plus d'infos.

Big Brother
14/07/2017, 15h31
Pour rappel Big Brother avait testé Civilization le jeu de société (http://lecoindujeu.com/sid-meiers-civilization/) sur ce forum :)

Quoi? Qui m'invoque? ^^

Je me permets de rebondir sur ce jeu que j'aime beaucoup. Je ne sais pas si vous avez joué avec les extensions ou pas, mais sachez pour commencer que les victoires sont largement rééquilibrées avec les extensions (particulièrement la seconde, Sagesse et Stratégie, qui améliore la partie militaire du jeu et affaiblit la trop puissante victoire économique).

Par ailleurs, à lire la description de ta partie, il s'agit si je puis me permettre d'une erreur de ta part. En effet, les victoires militaires demandent un large investissement militaire compte tenu de la difficulté pour attaquer une ville dans ce jeu (généralement, une bonne stratégie est d'attaquer les armées en maraude de ton adversaire pour affaiblir sa main militaire avant d'attaquer une ville). Si tu as attaqué un adversaire sans être sûr de pouvoir lui prendre sa capitale ou sans avoir mené une guerre d'attrition auparavant, il est normal qu'un joueur tiers en ait profité.

Enfin, je soulignerais que, de mon expérience, la victoire scientifique est très accessible (en particulier aux Russes) mais demande d'harceler les adversaires pour limiter leur production de commerce, et la victoire culturelle peut après un début difficile te mettre dans une situation de snowball si on choisit cette voie (même si, encore une fois, la deuxième extension rééquilibre largement les victoires, et la culturelle en particulier).

Par contre, je reconnais le côté frustrant de s'être fait atomiser sans avoir pu tomber sur l'uranium en début de partie. En règle général, il vaut mieux mettre sa ville culturelle sur sa capitale, histoire de ne pas pouvoir se la faire atomiser.

En résumé, même si je comprends ce que ce genre de partie peut avoir de frustrant, je t'encourage à redonner sa chance au jeu ;-).

Kekouse
14/07/2017, 15h36
Si en plus faut acheter deux extensions en plus pour que ca tienne la route :P

Après ça ne rend pas les tuiles hexagonales je suppose...donc de base les deux joueurs en diagonale ne se fritte pas vu qu'ils sont beaucoup plus éloignés que deux joueurs côte à côte.
Bref vous avez compris, je n'ai pas été spécialement emballé :)

P.S:
Ah mais non je ne pensais pas gagner militairement, en vrai je devais gagner à la recherche scientifique vu que j'avais du militaire pour repousser les malotrus et de quoi faire 2 découvertes par tour et donc poser la recherche spatial 3 tours plus tard.
J'ai attaqué pour éviter la victoire du mec qui jouait les thunes. Si un troisième en a profité c'est cool. Je refuse la victoire du pleutre qui reste terré chez lui et quitte a perdre autant en emmener le plus possible avec moi :)

Disons que oui mon ressenti est sur le jeu de base mais si j'avais su qu'il y'avait tant de chance, j'aurai poussé pour sortir un autre jeu.

PaulPoy
14/07/2017, 15h57
Pour Civ, j'ai la chance d'avoir vécu des parties très intéressantes et serrées, sans souvenir d'un côté hasardeux trop problématique (pas plus qu'un Clash of Culture par exemple dans lequel ça peut piquer parfois). Je ne crois pas avoir vu le nuke à l'oeuvre jusqu'à présent, mais je veux bien croire que l'effet soit un peu trop dévastateur. Si un joueur prend la techno, et qu'il a jeton barbare en stock ça lui permet de mettre la pression (même s'il bluff) et de pouvoir sans doute bloquer un joueur prêt à gagner. Ce qui est loin d'être la seule solution pour ralentir un joueur mais elle est + radicale car pas seulement momentanée (mais bonne astuce de Big Brother, vu que la capitale est protégée). Au pire c'est assez simple, ne jouez qu'avec l'autre effet de la carte (faire 2 actions avec 1 cité).

Il faut jouer avec la 2e extensions pour éviter le random des cartes de combat (c'est malheureux mais ça corrige le problème).

Pour les tuiles terrain je ne suis pas sûr que ça soit un si gros problème (peut être les reliques d'une des extensions je ne sais plus). Tu peux vite avoir des techno pour bouger + vite, traverser la mer, construire sur les types de terrain concernés etc. C'est pour ça qu'on explore tôt, pour pouvoir s'adapter rapidement si besoin. La tuile de base est tjs adaptée à sa civ niveau ressource.

Les cartes cultures, la plupart sont en double ou triple, et on retrouve des effets équivalents en plus forts au fil des 3 ages. En majorité ce sont des cartes défensives ou des boosts de développement. Généralement un joueur qui joue culture il va avoir un peu les mêmes cartes, donc, avec l'expérience, on connait les effets (FFG fait souvent ça, une carte parait abusée, alors la prochaine fois on jouera en connaissance de cause, et éventuellement une fois la carte sortie ou dans notre propre main on est tranquille). Avec les extensions par contre c'est plus dilué. Il existe des variantes pour gérer ça si on trouve que c'est problématique.

Il y a aussi les personnages illustres qui sont tirés au hasard. C'est thématique disons, mais pareil, on peut appliquer une variante à la manière des cartes culture.

Voici d'ailleurs les variantes glanées sur le net (pas testées, pas senti le besoin, mais en préventif j'en appliquerai peut être lors des mes prochaines parties) :

Choix cartes culture
--------------------

A) (pour joueurs connaissant très bien le jeu) Pour éviter une possible stratégie culturelle faible et diminuer le syndrome tout ou rien sur l'échelle culturelle (en incitant à gagner des cartes culture), les joueurs choisissent la carte culture qu'il désire parmi celles disponibles dans la pioche, plutôt que de la piocher aléatoirement.

B ) A moins de connaitre l'ensemble des cartes culture, A) peut rallonger le temps des parties. Pour réduire cet effet mais conserver un minimum de choix, un joueur qui gagne une carte culture en avançant sur l'échelle culturelle, pioche autant de cartes que sa limite de main culturelle puis les défausse sauf une qui est ajoutée à sa main.

C) Pour simplifier encore davantage, plutôt que piocher X cartes comme indiqué en B ), le joueur pioche 2 cartes et en défausse une des deux, l'autre est ajoutée à sa main.

Choix personnages illustres
---------------------------

A la préparation du jeu, on révèle la première carte personnage de la pioche. Le prochain joueur qui gagne un personnage illustre peut soit prendre ce personnage, soit piocher la première carte du paquet personnage (qu'il doit conserver s'il le fait, il ne peut pas prendre le personnage visible à la place). S'il choisit de piocher dans le paquet, on défausse le personnage visible qui était disponible et on le remplace par la prochaine carte personnage du paquet.

Ou en plus basique, on pioche 2 perso, et on en choisit 1.

Apparition des merveilles accélérée
-----------------------------------

Les merveilles modernes apparaissent difficilement, car 8 autres merveilles (antiques et médiévales) doivent auparavant être construites ou rendues obsolètes.

Pour les voir plus souvent présentent disponibles à la construction, lorsque deux joueurs possèdent chacun au moins une technologie de niveau 3, on retire les merveilles antiques du marché. Lorsque deux joueurs possèdent chacun au moins une technologie de niveau 4, on retire les merveilles médiévales. Dans les deux cas, on remplit normalement avec les merveilles suivantes les emplacements laissés libres.

Connaissance des futures merveilles
-----------------------------------

Avec les extensions, à la préparation du jeu, certaines merveilles sont retirées aléatoirement de la partie lorsqu'on prépare leur paquet. Cela a pour conséquence de moins pouvoir anticiper quelles merveilles seront disponibles. Pour conserver un aspect plus stratégique (bonus recherché, techno à privilégier pour réduire le coût, etc.), on procède ainsi pour créer le paquet merveilles :

* on mélange comme d'habitude les merveilles par ère ;
* on en écarte comme d'habitude pour en conserver 4 par ère ;
* tous les joueurs prennent connaissance des cartes conservées pour la partie ;
* on mélange les 4 cartes de chaque ère entre elles ;
* on forme le paquet merveille comme d'habitude (médiévales sur modernes).

dYnkYn
14/07/2017, 15h59
Disons que oui mon ressenti est sur le jeu de base mais si j'avais su qu'il y'avait tant de chance, j'aurai poussé pour sortir un autre jeu.

Scythe :siffle:

Bebealien
14/07/2017, 20h27
Pareil, pour mes quelques parties de civilization, je n'ai pas trouvé que c'était si aléatoire.

Anonyme866
14/07/2017, 23h41
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-conan-welcome-to-the-legend-faq-pm-p1?page=2057&limit=32&display=defaultMerci. Je ne connaissais pas Cwowd, ou alors l'ai oublié et il a pris une ampleur depuis. Des avis sur ce dernier ?

Sinon, deux pages plus tôt (https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-conan-welcome-to-the-legend-faq-pm-p1?page=2055&limit=32&display=default), l'on a droit à du drama avec FredHenry :


Hadoken.
Inutile de perdre ton temps avec job31. C'est juste encore un faux compte issu de cwowd qui vient ici lâchement verser sa bile (en tentant vainement d être subtil) sur Monolith et moi. Tu ne le convaincras pas, il ne vient pas pour échanger. Juste distiller sa haine. C'est à cause de ces mecs là que je ai abandonné les forums. C'est tellement plus simple de venir vomir en cachette plutôt que de bouger son cul et prendre des risques.
Je ne lis plus du tout sur cwowd depuis 3 semaines car cela devenait vraiment nocif pour ma santé mentale. Mais le site est institutionnellement Anti Monolith dans la mesure où la plupart des gens qui nous vomissent dessus sont des officiels du site (les Rédacteurs). J ai naïvement pensé que leurs positions de "leaders" les aurait amené à un peu plus de responsabiluté, recul et de discernement. Depuis nous subissons l ire de ses membres et personnellement je suis à bout. J ai également déserté les forums en général toujours pour des raisons de préservation personnelle. J ai une santé mentale fragile et dernièrement elle est mise à très rude épreuve. Mais je n irai pas plus loin sur ce point car on va m'y reprocher de ne pas avoir publié mes bulletins psychiatriques. J espère juste que lorsque on me retrouvera pendu au bout d une corde les hâters sauront s enorgueuillir de leur victoire sur moi.
Je suis tout à fait pret à reconnaitre que la Chasse à la tigresse est déséquilibrée. Méa Culpa. Tout le reste est il à jeter pour autant ? Je ne comprends pas cet acharnement sur ce scénario.
Nous venons de embaucher une nouvelle personne dont le rôle dans les 6 prochains mois est exclusivement le travail sur les scénarios de Conan.
Après discussions avec des EX membres de GW on m assure que les scénarios de Soace Hulk étaient réglés pour offrir un Équilibre 70/30 en faveur de l'OL . Personne ne s en émeut. C'est est un choix éditorial. Est ce un problème ?
Eh beh, les réactions sont soit de la manipulation, soit prennent des proportions démesurées. Ça me rappelle lorsque j'ai été invité, par un auteur, à m'expliquer entre hommes dans un parking pour avoir critiqué certains aspects d'un jeu dans un retour sur ce que j'estimais qui n'allait pas et qui pourrait être corrigé. Sur un forum. Forum où j'étais globalement positif, sauf ce message là. D'ailleurs, le jeu avait lui aussi été annoncé avec roulements de tambour comme une création de vétérans à qui on ne la faisait pas.

Des pilules roses, voilà ce qu'il leur faut, aux auteurs.

Bebealien
14/07/2017, 23h49
Fred Henry est insupportable dès qu'il prend la parole.
Il fait un jeu, passe sur KS, le livre mal terminé et n'est pas content que ca rale vu les sommes engagées...
Bref, je trouve que les créateurs feraient mieux de se concentrer sur la création plutôt que sur la gestion des critiques négatives, et surtout, lorsqu'ils passent par KS, sur le fait de livrer ce qu'ils ont promis.

Les mecs ont des gros égos et ne supportent pas qu'on n'aime pas ce qu'ils font.

Tribe
15/07/2017, 00h17
Inscrit sur Cwod depuis quelques mois, je trouve ça tout à fait fréquentable. La plupart des échanges que j'ai eu ont été cordiaux et c'est très actif sur les regroupement de pledge. Bref faut pas écouter les haters, si tu t'intéresse aux jeux en financement participatif cwod c'est super pour avoir des infos et des avis.

Bebealien
15/07/2017, 00h36
Je confirme pour cwowd, chouette endroit ou trainer pour faire du pledge groupé avec des gens sympas

dYnkYn
15/07/2017, 22h12
Ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est que c'est à partir de Cwod qu'est venu l'idée du site dédié à Conan qui propose des équilibrage, des FAQ et des scénarios customs. La preuve que ce sont des gens qui ne sont là que "pour distiller leur bile".

dolmard
15/07/2017, 22h38
Fred Henry est insupportable dès qu'il prend la parole.

Fait gaffe c'est Jean Valjean. S'il arrête ses médocs il va te marave ta face.

Anonyme866
15/07/2017, 23h45
De fait, suite à vos propos et retours, je me suis inscrit sur Cwowd pour tester.

Bebealien
16/07/2017, 11h39
C'est très bien, cwowd. Beaucoup moins fan boy que sur trictrac.
Perso suis sur les deux

Epikoienkore
16/07/2017, 13h18
La même ici, et je laisse les querelles de clocher à ceux que ça intéresse pendant que je vais y chercher ce qu'il y a à y prendre.

Thigr
16/07/2017, 13h47
La même ici, et je laisse les querelles de clocher à ceux que ça intéresse pendant que je vais y chercher ce qu'il y a à y prendre.
Pareil. La seule chose qui me fait préférer Cwowd à Trictrac, c'est le forum en lui-même (même si je ne trouve pas fou celui de cwowd. A vouloir trop personnaliser et révinventer la roue, on se retrouve avec des forums qui ne sont pas fonctionnels pour un sou)

Epikoienkore
16/07/2017, 13h49
C'est clair que leur forum est bien casse-couilles à l'usage.
Mais celui de TT n'est pas d'une ergonomie folle non plus, donc bon...

Woshee
17/07/2017, 09h09
De passage à Paris ce week-end chuis passé au nid et au dernier bar avant la fin du monde (mon dieu le prix de la bière quand on est provincial) et j'ai essayé deux petits trucs sympas :

Meowtopia, un genre de jeu de gestion ultra light, rapide, version édulcorée d'agricola au vu du thème campagnard. C'est mignon, ça tourne bien, le mécanisme de suivi d'action permet de rester attentif pendant le tour des autres, j'ai bien accroché.

Tu te mets combien : un jeu de question par équipe. Le twist c'est que chaque carte représente un thème avec 10 questions de difficulté croissante, et que l'équipe choisit la difficulté de la question. Si on répond juste à une question compliquée on avancera forcément plus.
Les premières questions de chaque thème sont franchement débiles, des règles aléatoires viennent se rajouter sur certaines manches, à plein ce sera sûrement vachement sympa.

C'est visiblement de l'auto édition :

http://tutemetscombien.fr

Thigr
17/07/2017, 09h18
De passage à Paris ce week-end chuis passé au nid et au dernier bar avant la fin du monde (mon dieu le prix de la bière quand on est provincial) et j'ai essayé deux petits trucs sympas.
La prochaine fois que tu viens à Paris, je te conseille d'éviter le dernier bar qui n'est pas trop adapté au jeu. Le Nid c'est très bien par contre, je valide et tu peux essayer le Meisia aussi qui est pas mal.
Et puis, préviens, y'a moyen qu'on se fasse une mini-IRL, y'a plein de canards joueurs parisiens.

Woshee
17/07/2017, 09h29
La j'étais en weekend en amoureux, la soirée jeux entre canards serait pas forcément passée :p

J'étais déjà allé au dernier bar, c'est sûr que niveau jeux c'est pas ça, mais l'ambiance est particulière. La bouffe est bonne, reste les tarifs...

Septa
17/07/2017, 09h34
Le dernier bar c'est sympa pour la déco et les urinoirs/jeuxvidéos mais c'est à peu près tout.
C'est vraiment affreusement cher pour ce que c'est, il y a trop de monde pour jouer ou même parler tranquillement.

Rekka
17/07/2017, 10h21
Oui CWOWD c'est pas mal notamment pour les PGs. Je traîne aussi là-bas pour m'y greffer ou trouver des co-pledgeurs. :)

Thigr
17/07/2017, 11h57
La j'étais en weekend en amoureux, la soirée jeux entre canards serait pas forcément passée :p
Mais tu la ramènes et on joue avec, on est pas des bêtes :)
(Bon, un peu, mais pas tant que ça)

Dyce
17/07/2017, 11h57
Exit : Kenner Spiel des Jahres.
Kingdomino : Spiel des Jahres

Merwin Tonnel
17/07/2017, 12h37
C'est bien mérité pour Bruno Cathala :) Sinon, j'ai pas encore joué à Exit, mais c'est marrant que l'As d'Or mette Unlock dans le prix "tout public" et que le SdJ mette Exit en Kenner Spiel.

PaulPoy
17/07/2017, 13h31
Et comparé à Unlock ça donne quoi Exit ?

znokiss
17/07/2017, 14h07
Me semble que dans Exit t'as pas d'app. Par contre, tu dégrade le matériel (cartes pliées et déchirées) donc pas rejouable, au contraire d'Unlock que tu peux faire tester à un autre groupe. Par exemple, j'ai déjà fait 3x le scénar 1 avec des gens différents..

BaneRequiem
17/07/2017, 15h19
Après avoir fait le tuto, un PnP (L'élite), et le scénario du magazine Ravages avec ma copine, on a attaqué un scénario d'Unlock avec en plus ma soeur et son mec, qui sont pas des joueurs fréquents. On a donc commencé par Squeek & Sausage et c'était vraiment une super expérience. Les deux non-joueurs ont vraiment été à fond dedans et ont apporté des idées que je n'aurais pas eu ni ma copine, ce qui nous a permis de réussir le scénario en 45 minutes et en utilisant un seul indice :wub: Vraiment hâte d'attaquer les deux autres scénars !!!
Et j'ai déjà validé dans ma tête l'idée d'acheter la prochaine fournée de scénars. J'espère juste pouvoir revendre assez facilement la première boîte (j'inclurai dedans le scénar' de Ravages). Va falloir que j'étudie ça, les prix pratiqués, etc.

Et du coup maintenant Exit me fait aussi grave de l'oeil :D (par contre j'avais pas compris qu'on devait dégrader le matériel...)

tenshu
17/07/2017, 15h24
Salut, ça fait un moment qu'on a pas eu de Une semaine, Un jeu (http://forum.canardpc.com/threads/74629-Une-Semaine-Un-Jeu-Cette-semaine-D%C3%A9crocher-la-Lune) et vous avez l'air d'avoir essayé tout pleins de trucs.
Donc si vous êtes chauds pour nous faire une petite présentation, passez par le topic ;)

fishinou
17/07/2017, 15h50
J'espère juste pouvoir revendre assez facilement la première boîte (j'inclurai dedans le scénar' de Ravages). Va falloir que j'étudie ça, les prix pratiqués, etc.

Deal, je suis ton homme selon le prix :siffle:

BaneRequiem
17/07/2017, 15h55
Deal, je suis ton homme selon le prix :siffle:

Héhé je vais te décevoir : comme je disais, il me reste deux scénars à faire et je sais pas quand je vais avoir l'occasion de les faire (on préfère réunir des amis et pas se les faire à deux seulement). Je pense que ce sera fait d'ici un mois, sans doute pas avant, mais à vrai dire j'en sais rien. Quand au prix ben je sais pas encore. Dans ma tête je partirai sur du 20 € hors fdp mais pareil, faut que je regarde les prix pratiqués.

fishinou
17/07/2017, 16h01
Ah mais je ne suis pas pressé, dans 1 mois, même 2 ou 3 ça me va aussi :p

Par contre il fait 27€ neuf. Donc à priori à 20€ out tu ne pourras le vendre qu'en main propre je pense ;)

BaneRequiem
17/07/2017, 16h08
Par contre il fait 27€ neuf. Donc à priori à 20€ out tu ne pourras le vendre qu'en main propre je pense ;)

J'ai souvenir de l'avoir acheté à 30 € en boutique il y a deux semaines mais possible que ma mémoire me joue des tours. Bref, comme je te disais, j'ai pas du tout étudié la question donc je verrai bien pour le prix quand il sera temps. Je te referai un coucou par MP à ce moment là ;)

dYnkYn
18/07/2017, 10h06
Pour info, j'ai booké mon vol pour aller à Essen ! J'ai même prévu une valise en soute ;)

Acteon
18/07/2017, 10h19
Bonjour ici,

Je commence a m’intéresser aux jeux dit "kubenbois" et après avoir choper Agricola, je cherche a compléter avec Caverna et A la gloire d'Odin.
Mais ils sont introuvable :sad:
On sait si une réédition est prévu, ou je vais devoir me tourner vers l'occaz :unsure: et me priver du plaisir de depuncher avec ma fille de 4 ans ^_^?

fishinou
18/07/2017, 10h36
Hello, en cette période estival, je propose pour discuter un peu d'étoffer le First Post avec une liste de jeux Canard Approved Seal of Qualitance (ou CASQ).

Je propose les catégories suivantes :

- 1 joueurs exclusif/non exclusif (E / NE)

- 2 joueurs exclusif/non exclusif (E / NE)

- 3+ joueurs

- Gros jeux qui tachent (jeux demandant un investissement conséquent et/ou des sessions de 2-3 heures ou plus)

N'hésitez pas à proposer une/des autre(s) catégorie(s) qui vous paraitraient pertinentes.

Pour le moment, il faudrait que ce soit des jeux récents (dispo neufs) ou trouvable facilement d'occasion, histoire de pas frustrer les gens avec un jeux des 90s génialissime mais introuvable.

Idéalement, avec le temps nécessaire pour faire une partie afin d'orienter au mieux, et pourquoi pas, le prix du neuf :

Patchwork - 2js E - 30 min - 16,90€

Je m'occupe de compiler toutes vos propal ensuite pour faire un truc propre ;)

dYnkYn
18/07/2017, 11h20
Scythe

Thigr
18/07/2017, 11h26
2 joueurs

7 Wonders Duel - 2j E - 30 mn - 25€
Star Realms - 2j E (pas vraiment mais bon) - 20 mn - 15€


3 joueurs ou +

Pandemie Legacy - 4j E (fortement conseillé à 4) - 90 mn - 50€
Robinson Crusoe - Aventure sur l'Ile Maudite - 4j E (fortement conseillé à 4) - 60€
Tzolk'in - 4j NE - 45€
Five Tribes - 3j NE - 50€
Russian Railroad - 4j NE - 40€
Clank! - 3j NE - 60€
Codenames - 6j NE - 20€
Terra Mystica - 4j NE - 60€
Terraforming Mars - 4j NE - 50€


Gros jeux

Star Wars Rebellion - 2j E - 180 mn - 100€
Scythe - 5j NE - 120 mn - 80€
Blood Rage - 4j E (fortement conseillé à 4) - 80€
Assaut sur l'Empire - 5j ou 2j E (fortement conseillé) - 100€

ElviejoDragon
18/07/2017, 11h32
Hello, en cette période estival, je propose pour discuter un peu d'étoffer le First Post avec une liste de jeux Canard Approved Seal of Qualitance (ou CASQ).

Je propose les catégories suivantes :

- 1 joueurs exclusif/non exclusif (E / NE)

- 2 joueurs exclusif/non exclusif (E / NE)

- 3+ joueurs

- Gros jeux qui tachent (jeux demandant un investissement conséquent et/ou des sessions de 2-3 heures ou plus)

N'hésitez pas à proposer une/des autre(s) catégorie(s) qui vous paraitraient pertinentes.
Alors je veux pas faire le relou mais à chaque fois qu'on fait ça on se retrouve avec une centaine de jeux dans la sélection. Dyce avait déjà essayé de faire des prix genre cpc approved mais de mémoire ça n'a pas vraiment fonctionné.
Enfin bon courage quand même

dYnkYn
18/07/2017, 11h45
Tout le monde sait que les seuls jeux CPC approved sont Flash Point: Fire Rescue et Spartacus: A Game of Blood & Treachery.

Thigr
18/07/2017, 11h45
Alors je veux pas faire le relou mais à chaque fois qu'on fait ça on se retrouve avec une centaine de jeux dans la sélection. Dyce avait déjà essayé de faire des prix genre cpc approved mais de mémoire ça n'a pas vraiment fonctionné.
Enfin bon courage quand même
N'enterrons pas tout de suite le monsieur ^^
Mais, c'est vrai, depuis une dizaine d'année, y'a tellement de bons jeux qui sortent que faire une sélection "Approved", c'est un peu tendu. A moi tout seul, j'en ai déjà sélectionné une 10aine sans forcer.
Eventuellement, on pourrait faire une sélection avec un système de vote. C'est ce que j'ai fait avec mon assoce l'année dernière, ça n'avait pas trop mal fonctionné.
Y'a d'abord une préselection (ou chacun mets les jeux qu'il veut voir).
Et ensuite, chacun note les jeux (en ne notant que ceux auquel il a joué).
Après, tu fais la moyenne (avec un ajustement selon le nombre de personne qui a voté, pour éviter de se retrouver avec Twilight Imperium devant parce qu'il n'y a qu'un seul fou qui y a joué et il lui a mis 10/10) et ça te donne un classement et donc une sélection de 5 jeux par catégorie.

Vous voulez que je fasse ça ?

Benav
18/07/2017, 11h47
Un google sheet avec une liste de jeux et en colonnes les canards avec les notes sur chaque jeu ?

Rekka
18/07/2017, 11h49
Tout le monde sait que les seuls jeux CPC approved sont Flash Point: Fire Rescue et Spartacus: A Game of Blood & Treachery.
Cet homme dit vrai.

tenshu
18/07/2017, 12h06
Un google sheet avec une liste de jeux et en colonnes les canards avec les notes sur chaque jeu ?

On vote pour définir la listes des jeux :infiniteloop:

Benav
18/07/2017, 12h07
On vote pour définir la listes des jeux :infiniteloop:
Ben non, chacun ajoute ce qu'il veut. Ca se trie, ça se filtre, il peut y avoir 1200 jeux, on s'en cogne.

tenshu
18/07/2017, 12h09
Ben non, chacun ajoute ce qu'il veut. Ca se trie, ça se filtre, il peut y avoir 1200 jeux, on s'en cogne.

M'oblige pas à coder un truc :tired:

Bebealien
18/07/2017, 12h46
Han, ca parle de jeu 2 joueurs, et ca ne parle meme pas de Rebellion. Han. C'te loose.

Du coup, comme il y a le ks de l'OS3 qui vient de démarrer, je me suis fendu d'un article sur Cthulhu Wars, que j'ai récupéré tout récemment, et que je trouve très très très chouette, même s'il demande parfois de lancer de véritables seaux de dés.
Et c'est ici (http://bemovie.fr/index.php/2017/07/18/cthulhu-wars-reveillez-grands-anciens/)

Rekka
18/07/2017, 13h02
Gros jeux


Star Wars Rebellion - 2j E - 180 mn - 100€


:rolleyes: Thigr veille au grain. :)

Yo-gourt
18/07/2017, 13h04
J'avais A feast for Odin, et au bout d'une dizaine de parties en solo, j'ai tenté de jouer avec madame...mais au final c'est trop mécanique je trouve. Une fois que tu as fait peter les scores...ben plus trop envie de rejouer. J'en viens même à préférer Agricola. J'ai pas testé Caverna, j'aimerai bien voir, mais je pense que cela va être le même souci.



Bonjour ici,

Je commence a m’intéresser aux jeux dit "kubenbois" et après avoir choper Agricola, je cherche a compléter avec Caverna et A la gloire d'Odin.
Mais ils sont introuvable :sad:
On sait si une réédition est prévu, ou je vais devoir me tourner vers l'occaz :unsure: et me priver du plaisir de depuncher avec ma fille de 4 ans ^_^?

fishinou
18/07/2017, 13h12
Alors je veux pas faire le relou mais à chaque fois qu'on fait ça on se retrouve avec une centaine de jeux dans la sélection. Dyce avait déjà essayé de faire des prix genre cpc approved mais de mémoire ça n'a pas vraiment fonctionné.
Enfin bon courage quand même

Cette douche froide :o

Mais je comprends le problème en effet ;)

fenrhir
18/07/2017, 14h13
M'oblige pas à coder un truc :tired:

Sinon, y'a BGG pour ça :XD:

znokiss
18/07/2017, 14h16
Ou les tops TricTrac :trollface:

tenshu
18/07/2017, 15h24
Pas avec des votes et tout non ?

Thigr
18/07/2017, 15h41
Un google sheet avec une liste de jeux et en colonnes les canards avec les notes sur chaque jeu ?

Globalement oui. Ensuite, j'ai quelques formules pour compter les nombre de votants de chaque et modifier les moyennes en conséquence.

fenrhir
18/07/2017, 15h48
Ensuite, j'ai quelques formules pour compter les nombre de votants de chaque et modifier les moyennes en conséquence.Ces formules sont vite des pièges à cons, heing. Faut prendre en compte le nombre de votants, la répartition des votes dans le temps, et ne pas trop pénaliser/favoriser ni le jeu beaucoup noté ni le jeu trop peu noté. Netsabes sur Twitter en avait parlé il y a peu concernant les pépites Steam qu'on ne voyait pas à cause de la note steam, justement.

Thigr
18/07/2017, 16h12
Ensuite y'a un moment faut accepter de ne pas avoir la note parfaite. Je pense avoir une formule acceptable qui permettrait de faire une belle sélection avec un consensus relativement global.

dYnkYn
18/07/2017, 16h22
Voici la procédure utilisée par le concours de Boulogne:

- les organisateurs reçoivent les règles des jeux, les lisent et sélectionnent les meilleurs 50 jeux (j'ai plus le chiffre en tête, mais ça donne une idée).
- ils testent en clubs les protos reçus, chaque club devant garder ou éliminer une liste de jeux qui leur ont été fournis.
- tous les clubs testent ensuite les jeux restants afin de ne garder que 8-10 jeux.
- un jury sélectionne les 4 gagnants.

Il y a deux étapes importantes pour que la sélection finale ait un sens: tous les votants doivent avoir testé tous les jeux. Comme ce n'est pas possible, il faut faire un tri auparavant afin de ne conserver qu'une liste plus réduite.

Autre exemple, pour Mensa, chaque membre peut proposer un ou plusieurs jeux. Les organisateurs trient les envois (notamment enlever les jeux qui ne correspondent pas aux critères, cités par un seule membre, etc) et propose une shortlist de 10 titres. Chaque membre qui souhaite ensuite voter doit les classer. Le problème étant que bien sûr il n'y a pas de garantie que chacun ait testé les 10. A noter que la sélection était transmise de région en région par courrier pour être plus facilement testée, mais ça a un coût.

Si vous souhaitez faire un prix, voici ma proposition:
1) déterminer un critère pour réduire le nombre de jeux "papables".
2) chacun peut proposer des jeux qui vérifient ces critères.
3) chacun vote ensuite pour chaque jeu: soit oui, on garde, soit non, on ne garde pas, soit blanc, je n'y ait pas joué.
4) on ne conserve que les jeux ayant un ratio positif (donc plus de "on garde" que "on ne garde pas").
4-bis) si la liste est trop longue, on ne conserve que les XX meilleurs ratios.
5) chacun essaye de tester les jeux restant (on peut imaginer une rencontre sur Paris, envoyer les jeux par Mondial Relai ou que sais-je).
6) on choisis une méthode pour sélectionner le vainqueur (chacun classe les jeux, 2e étape du vote oui-non, etc, y a plein de méthode différentes).

Epikoienkore
18/07/2017, 16h43
Bonjour ici,

Je commence a m’intéresser aux jeux dit "kubenbois" et après avoir choper Agricola, je cherche a compléter avec Caverna et A la gloire d'Odin.
Mais ils sont introuvable :sad:
On sait si une réédition est prévu, ou je vais devoir me tourner vers l'occaz :unsure: et me priver du plaisir de depuncher avec ma fille de 4 ans ^_^?

Alors, si tu as déjà Agricola compléter avec Caverna c'est quand même faire un peu doublon, et rester sur le même auteur avec A la Gloire d'Odin ne me semble pas plus intéressant dans ce sens.

Ne devrais-tu pas plutôt aller sur d'autres auteurs et mécaniques, histoire de diversifier ta ludothèque sur le plan des jeux à l'allemande ?
Un petit Terra Mystica, un Descendance, un Keyflower et autres Troyes ou Great Western Trail (entre autres hein, il y en a des quintaux qui méritent ton attention) me semblent plus pertinents pour diversifier tes choix et se complèteront bien mieux qu'en cherchant ceux que tu cites...

dYnkYn
18/07/2017, 16h48
Du même auteur qu'Agricola, citons quand même Aux Porte de Loyang qui est bien différent. Sinon j'ajouterais également Caylus, qui est un excellent classique.

Thigr
18/07/2017, 17h08
Du même auteur qu'Agricola, citons quand même Aux Porte de Loyang qui est bien différent. Sinon j'ajouterais également Caylus, qui est un excellent classique.
Caylus a un peu vieilli. Moi, je conseillerais Tzolk'in

Acteon
18/07/2017, 17h28
Alors, si tu as déjà Agricola compléter avec Caverna c'est quand même faire un peu doublon, et rester sur le même auteur avec A la Gloire d'Odin ne me semble pas plus intéressant dans ce sens.

Ne devrais-tu pas plutôt aller sur d'autres auteurs et mécaniques, histoire de diversifier ta ludothèque sur le plan des jeux à l'allemande ?
Un petit Terra Mystica, un Descendance, un Keyflower et autres Troyes ou Great Western Trail (entre autres hein, il y en a des quintaux qui méritent ton attention) me semblent plus pertinents pour diversifier tes choix et se complèteront bien mieux qu'en cherchant ceux que tu cites...

Merci pour vos avis, j’étais parti sur les jeux de Rosenberg car leur solo me semble pas mal (même si course aux point only).
En effet pour l'instant je joue tout seul, je ne désespère pas un jour de trouver une assoc ou des compagnons de jeux :emo:
J'avais repéré Troyes qui a une variante solo, je vais checker vos propositions merci.

J'ai un Terre d'Arle qui arrive bientôt :ninja:

Medjes
18/07/2017, 17h29
Tout le monde sait que les seuls jeux CPC approved sont Flash Point: Fire Rescue et Spartacus: A Game of Blood & Treachery.


Cet homme dit vrai.

Ce que dit cet homme que l'autre homme dit, est vrai.

Epikoienkore
18/07/2017, 17h45
Merci pour vos avis, j’étais parti sur les jeux de Rosenberg car leur solo me semble pas mal (même si course aux point only).
En effet pour l'instant je joue tout seul, je ne désespère pas un jour de trouver une assoc ou des compagnons de jeux :emo:
J'avais repéré Troyes qui a une variante solo, je vais checker vos propositions merci.

J'ai un Terre d'Arle qui arrive bientôt :ninja:

Ah oui, précision importante qui nous manquait en effet.
Alors regarde peut-être vers Robinson Crusoë - Aventures Sur l'Ile Maudite ainsi que Freedom, deux coopératifs très axés cubes en bois/gestion et qui tournent à merveille en solo. Par contre sois prévenu : ces jeux ne t'aiment pas ! Robinson étant un des meilleurs jeux sortis ces dernières années de mon point de vue, et Freedom bénéficiant d'un thème original et historiquement important.

Rekka
18/07/2017, 17h53
Il y a aussi un topic sur les jeux solo (http://forum.canardpc.com/threads/104866-JCE-Jouable-en-solo). Faut pas se fier au titre, on ne parle pas que de JCE. :)

RogerLeBanni
18/07/2017, 18h20
Caylus a un peu vieilli.

:cell:

Yo-gourt
18/07/2017, 18h20
D'ailleurs pour Robinson, si vous aviez des tuyaux...impossible de le trouver à un prix correct, et sinon il est en allemand...

Rekka
18/07/2017, 18h54
La V2 doit sortir en français. Un jour...

tenshu
18/07/2017, 21h59
D'ailleurs les 2000 exemplaires de la pré-serie de First Martians ont été livré.

À priori même avec l'application le jeu n'est pas une version simplifiée de Robinson, loin de là.
Les joueurs de Robinson sont à priori un peu plus à l'aise vu que le moteur de jeu est le même.

Mais, les règles sont à priori à nouveau rédigée avec les pieds. L'application contredit parfois l'application qui contredit le textes du matos :sad:

PaulPoy
18/07/2017, 23h01
Pourquoi l'application en aurait fait une version simplifiée ? :huh:
(Après, pourquoi une application, mais ça c'est une tout autre question ^^)
J'ai regardé très rapidement, tout le moteur de jeu semble très proche (mêmes phases, même système d'action, etc.).
Une review sur BGG indique un truc intéressant, dans Robinson on part de zéro et on construit sa victoire petit à petit. Dans Martians on a tout dès le départ mais tout se casse la gueule petit à petit.

Bah
18/07/2017, 23h35
Ensuite y'a un moment faut accepter de ne pas avoir la note parfaite. Je pense avoir une formule acceptable qui permettrait de faire une belle sélection avec un consensus relativement global.

A mon sens et comme ça a été dit il existe déjà un site assez consensuel qui réunit une méga chiée de votes et évite donc plus facilement les effets de bord sur les moyennes (site sur lequel on peut aussi faire des recherches avec des filtres etc.). Du coup j'avoue aussi avoir du mal à comprendre où serait la plus value. Alors ok, c'est des canards qui votent, mais c'est pas vraiment un gage de grand chose et surtout le nombre de votant sera petit. Autant les comptes rendus, les une semaine un jeu etc. je trouve ça hyper pertinent, autant une note basée sur 10 mecs qui ont joué au jeu ça me semble passablement de boulot pour un résultat probablement un peu léger.

fenrhir
18/07/2017, 23h56
ça me semble passablement de boulot pour un résultat probablement un peu léger.Voilà. C'est con à dire, mais à la base, l'idée était "comment rendre le truc plus simple que lire une liste de 120 jeux recommandés en OP". Si votre machin consiste déjà à avoir un google sheet bourré de formules et potentiellement rempli de trouzaines d'entrée, on s'éloigne quand même du concept de "c'est plus facile" et "y'a moins de bordel".

tenshu
19/07/2017, 00h02
Pourquoi l'application en aurait fait une version simplifiée ? :huh:

C'était un des arguments d'Ignacy, ça devait "streamliner" le tout, en gérant les cartes événement par exemple.
Au final je crois qu'il en a profité pour se lâcher :siffle:

Trucs intéressant, ils utilisent déjà l'app pour affiner la difficulté des scénarios.

Thigr
19/07/2017, 02h09
A mon sens et comme ça a été dit il existe déjà un site assez consensuel qui réunit une méga chiée de votes et évite donc plus facilement les effets de bord sur les moyennes (site sur lequel on peut aussi faire des recherches avec des filtres etc.). Du coup j'avoue aussi avoir du mal à comprendre où serait la plus value. Alors ok, c'est des canards qui votent, mais c'est pas vraiment un gage de grand chose et surtout le nombre de votant sera petit. Autant les comptes rendus, les une semaine un jeu etc. je trouve ça hyper pertinent, autant une note basée sur 10 mecs qui ont joué au jeu ça me semble passablement de boulot pour un résultat probablement un peu léger.
Parce que c'est des canards, t'entends ? T'ENTENDS ?!
...
Bon, sinon, t'as pas tort, c'est vrai. C'est juste que c'est sympa de le faire avec nos mimines et entre nous, comme animation du forum.

reveur81
19/07/2017, 12h16
Hey ! J'ai reçu Pathfinder avec les extensions de Dyce, au passage je précise que c'est un plaisir de faire affaire avec lui :).

Mais j'ai quelques questions :

- Je me retrouve avec plus de 1000 cartes, c'est intimidant, je me sens perdu. Ils disent de tout mettre dans la grosse boite et de tout mélanger par type. Mer il et fou. Si je fais ça, ça veut que que je peux tomber sur un monstre de l'aventure 6 de la campagne lors d'un scénario de l'aventure 1 ?! Il n'y a pas une histoire de montée en puissance ?

- Quand on fait un test (combat ou non), les autres joueurs peuvent jouer des cartes, mais il faut qu'ils soient dans le même lieu ? Ça n'a pas l'air précisé dans les règles.

Merci !

Thigr
19/07/2017, 12h28
Perso, pour Pathfinder, je les ai classé par extension (chiffre en haut à gauche de chaque carte) et j'ai rajouté les cartes au fur et à mesure de l'avancée dans la campagne.

PaulPoy
19/07/2017, 13h01
C'était un des arguments d'Ignacy, ça devait "streamliner" le tout, en gérant les cartes événement par exemple.
Au final je crois qu'il en a profité pour se lâcher :siffle:

Trucs intéressant, ils utilisent déjà l'app pour affiner la difficulté des scénarios.

Ah yes, simplifier les manipulations.

dYnkYn
19/07/2017, 13h16
Perso, pour Pathfinder, je les ai classé par extension (chiffre en haut à gauche de chaque carte) et j'ai rajouté les cartes au fur et à mesure de l'avancée dans la campagne.

Il FAUT faire ça, sinon je pense que c'est juste pas jouable !

Epikoienkore
19/07/2017, 13h44
Hey ! J'ai reçu Pathfinder avec les extensions de Dyce, au passage je précise que c'est un plaisir de faire affaire avec lui :).

Mais j'ai quelques questions :

- Je me retrouve avec plus de 1000 cartes, c'est intimidant, je me sens perdu. Ils disent de tout mettre dans la grosse boite et de tout mélanger par type. Mer il et fou. Si je fais ça, ça veut que que je peux tomber sur un monstre de l'aventure 6 de la campagne lors d'un scénario de l'aventure 1 ?! Il n'y a pas une histoire de montée en puissance ?

- Quand on fait un test (combat ou non), les autres joueurs peuvent jouer des cartes, mais il faut qu'ils soient dans le même lieu ? Ça n'a pas l'air précisé dans les règles.

Merci !

Oui, il faut dans un premier temps ne mettre que les cartes B (Basique), et P (Personnages) si tu as l'extension personnage. Après, à chaque aventure tu ajoutes les cartes lui correspondant (les cartes 1 pour l'aventure 1 etc...), puis à partir de l'aventure 3 chaque fois que tu vas bannir une carte B ou P tu vas carrément la retirer du jeu, à l'aventure 4 ce seront les cartes 1 etc...

Pour le test, la plupart du temps les autres joueurs ne peuvent pas t'aider à moins que ça ne soit spécifié, ils peuvent cependant latter un des monstres/sbires/boss dans ton lieu avec une arme à distance, et il est aussi possible d'utiliser une bénédiction sur quelqu'un où que l'on se trouve.

Pour le classement, rien de mieux que l'insert de chez Broken Token (https://www.philibertnet.com/fr/rangement-jeux-de-societe/29936-pathfinder-jce-box-organizer-024144300376.html) dédié à ça. C'est pas donné mais le confort de jeu apporté est sans commune mesure...

reveur81
19/07/2017, 14h28
Super merci pour les réponses ! C'est très clair.

Epikoienkore
19/07/2017, 14h35
Oh, j'oubliais un truc, reveur, lorsque tu te confrontes à un monstre/sbire/boss ou un obstacle demandant plusieurs tests consécutifs pour être passé, là les autres personnages dans ton lieu peuvent se charger d'un de ces tests à la condition que tu aies effectué le premier !

reveur81
19/07/2017, 14h49
Ah oui précision importante ! Merci.

Bah
19/07/2017, 15h07
Parce que c'est des canards, t'entends ? T'ENTENDS ?!


Tu sais qui d'autre était des canards ?!? HEIN ??!!?



Bon, sinon, t'as pas tort, c'est vrai. C'est juste que c'est sympa de le faire avec nos mimines et entre nous, comme animation du forum.

A la rigueur si c'est pour faire une animation rigolol, autant faire un award. Tout le monde est déjà d'accord pour dire que ça sert à rien de manière générale, donc on sera dans le trend !

dYnkYn
19/07/2017, 15h12
Oh, j'oubliais un truc, reveur, lorsque tu te confrontes à un monstre/sbire/boss ou un obstacle demandant plusieurs tests consécutifs pour être passé, là les autres personnages dans ton lieu peuvent se charger d'un de ces tests à la condition que tu aies effectué le premier !

Il faut faire le premier ou il faut en faire un, n'importe lequel ?

Sinon, à tout hasard, j'ai bientôt terminé la 2e boîte de Pathfinder donc si tu veux l'acquérir une fois la première terminée, tu penseras à moi ;)

reveur81
19/07/2017, 15h21
J'ai déjà en fait, j'ai directement acheté Skull & Shackles Base et les extensions à Dyce. Je pense jouer à la campagne avec mon fils aîné, on va y aller doucement. Donc j'en ai pour un moment :).

Medjes
19/07/2017, 15h22
A la rigueur si c'est pour faire une animation rigolol, autant faire un award.

Ca sert pas à grand chose, tout le monde est déjà d'accord sur le résultat.

https://media.giphy.com/media/T1bd6aaYZyCaY/giphy.gif

jeanba
19/07/2017, 15h38
Ce we, mon filleul, 6 ans est venu.
La première chose qu'il m'a demandée, c'est de jouer à Croa (je lui avais montré à Noel)

CmdrProut65
19/07/2017, 16h37
Il faut faire le premier ou il faut en faire un, n'importe lequel ?

Sinon, à tout hasard, j'ai bientôt terminé la 2e boîte de Pathfinder donc si tu veux l'acquérir une fois la première terminée, tu penseras à moi ;)

Je cherche la première boite avec toutes les extensions en V2 et FR si jamais vous voulez me jetez tout ca à la figure avec dédain je suis là :ninja:

PaulPoy
19/07/2017, 16h44
Ce we, mon filleul, 6 ans est venu.
La première chose qu'il m'a demandée, c'est de jouer à Croa (je lui avais montré à Noel)

Un enfant bien élevé. :cigare:

dYnkYn
19/07/2017, 17h08
J'ai la première, en VO, V1 :'(

reveur81
19/07/2017, 17h27
Cool ! Il y a bien une VF à la première grosse extension de Runebound, qui va apporter le coop !

http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/137933-liens_indissolubles

Nnexxus
19/07/2017, 17h34
Ce we, mon filleul, 6 ans est venu.
La première chose qu'il m'a demandée, c'est de jouer à Croa (je lui avais montré à Noel)

Il ira loin, ce gosse.

Saikyo
19/07/2017, 17h54
Ouais mais maintenant avec tout le retard pris avec les autres mini-extensions, on va avoir tout quasi en même temps.
Pour certains, ce n'est pas un problème mais pour moi qui me prend 20eu de frais de ports chez Phili pour le moindre colis... ça sent le gros colis en fin d'année... si y a encore du stock :D

reveur81
19/07/2017, 18h14
Ouais mais maintenant avec tout le retard pris avec les autres mini-extensions, on va avoir tout quasi en même temps.
Pour certains, ce n'est pas un problème mais pour moi qui me prend 20eu de frais de ports chez Phili pour le moindre colis... ça sent le gros colis en fin d'année... si y a encore du stock :D

En même temps, les petites extensions chez FFG, c'est souvent une belle arnaque sur le ratio prix/contenu. Là pour 35-40€, il y aura deux héros, deux nouveaux scénarios, une mise à jour deux deux de la boite de base (plus une mis de "pris dans la toile", qui mérite peut-être d'être achetée du coup..), une tonne de nouvelles compétences et objets, tout le nécessaire pour jouer en coop (avec les plateaux de scripts pour les monstres notamment) et très probablement une extension du plateau :D.

jeanba
19/07/2017, 18h43
Il ira loin, ce gosse.
Il commence à essayer de réfléchir avant de jouer
Sur Minuscule, il a un peu de mal : il essaye de bien jouer, mais il ne comprend pas que les mouvements des autres joueurs vont changer la situation
Sur Verger (https://boardgamegeek.com/boardgame/41305/orchard-card-game), il commence à piger qu'il ne faut pas prendre la carte qui lui plait le plus, mais qu'il y a un "ordre" pour optimiser ses chances de gagner

Saikyo
19/07/2017, 19h06
Je suis tout à fait de ton avis.
Je reste quant même persuadé que la décision d'asmodée de faire traduire ces extensions "à la chaine" n'est pas forcement une bonne chose pour le consommateur... surtout si l'on suit plusieurs séries...mais bon, rien n'oblige d'acheter.

fishinou
19/07/2017, 21h26
1ere partie ce soir de "premier verger" avec mon morveux de 2 ans :mellow2:

Bon comme prévu 2 ans c'est encore un peu tôt. En tant qu'enfant de canard, il maîtrise bien les couleurs, fruits ... Donc avec un peu d'aide pour rester concentrer il a bien compris le "je lance le dé, je prends le fruit de la couleur, je le met dans le panier".
Pour ce qui est du corbeau, c'est déjà un peu plus compliqué. Il avance ok, mais il va falloir lui expliquer que le corbeau qui mange tous les fruits c'est pas vraiment la condition de victoire :XD:

Donc on a fait 2 parties, on a perdu les 2, j'ai fait 4 corbeau sur 6 ou 7 lancé, normal quoi ...

Une partie ça va, la 2eme commençait déjà à plus ressembler au bowling des fruits par contre :p

On verra si il redemande à jouer, sinon je le ressortirais dans quelques semaine ;)

Sub4
19/07/2017, 22h19
Il faut faire le premier ou il faut en faire un, n'importe lequel ?

Sinon, à tout hasard, j'ai bientôt terminé la 2e boîte de Pathfinder donc si tu veux l'acquérir une fois la première terminée, tu penseras à moi ;)

Ca m’intéresse la deuxième boite quand tu auras fini.

fenrhir
19/07/2017, 23h10
Pour apprendre aux petiots à jouer avec un minimum de prévision des coups, tout en étant coop, y'a Woolfy, tout con mais très bon.

PaulPoy
19/07/2017, 23h55
On verra si il redemande à jouer, sinon je le ressortirais dans quelques semaine ;)
S'il ne redemande pas, tu le jettes et tu en refais un autre, mieux. :ninja:

dYnkYn
20/07/2017, 00h32
Ma petite de deux ans, les couleurs c'est encore un peu concept... donc de là à vraiment "jouer" au verger, ça me semble encore lointain....

fishinou
20/07/2017, 09h08
S'il ne redemande pas, tu le jettes et tu en refais un autre, mieux. :ninja:

A 2 ans ? J'attends tes conseils ^_^ Sinon demain soir je lui sort Smallworld, ça fait longtemps qu'il n'a pas vu le jour. Il a intérêt de suivre !!!


Ma petite de deux ans, les couleurs c'est encore un peu concept... donc de là à vraiment "jouer" au verger, ça me semble encore lointain....

Ça viendra. Nous c'est du côté physique qu'il est pas encore dégourdit, mais les couleurs ça fait 6 mois qu'il gère, et il a un énorme vocabulaire et il fait des phrase de ouf ! Il a fait halluciner la pédiatre à la visite des 2 ans :perfect:

Du coup j'ai bon espoir de lui sortir Star Realms pour ses 3 ans :XD:

PaulPoy
20/07/2017, 12h51
https://www.okkazeo.com/annonces/view/155042
C'est honnête de sa part :happy2:

Dyce
20/07/2017, 13h08
T'es un peu a la bourre :tired:

PaulPoy
20/07/2017, 13h23
Ah désolé... En effet l'annonce date de janvier :ninja:

Dyce
20/07/2017, 13h33
et a déjà été relayée ici :trollface:

PaulPoy
20/07/2017, 14h09
Je me doute ^_^ J'ai du commencer à squatter ce topic plus tard !

Barbe Rousse
20/07/2017, 15h51
Dîtes voir, Great Western Trail c'est bien ?
De ce que j'ai vu ça m'a l'air pas mal et ça me tente bien. C'est conseillé par les canards comme jeu ?

Benav
20/07/2017, 15h59
Dîtes voir, Great Western Trail c'est bien ?
De ce que j'ai vu ça m'a l'air pas mal et ça me tente bien. C'est conseillé par les canards comme jeu ?Oui c'est bien, c'est plutôt fluide, riche et complexe sans être compliqué. Le seul défaut c'est qu'à 4, les parties sont bien plus longues qu'annoncées. Mais dès 2 joueurs ça tourne très bien.

Dyce
20/07/2017, 15h59
Oui c'est tres bien....les regles peuvent paraitre touffues mais en fait après un tour de jeu, elles se revelent tres fluides

Barbe Rousse
20/07/2017, 16h04
Bon bah je pense que ce sera un achat au mois d'août.
Depuis que j'ai un salaire (de stagiaire mais salaire quand même) ma ludothèque a bien augmentée.
J'ai peur de ce qu'il se passera dans quelques années :ninja:

Dyce
20/07/2017, 16h09
Surtout ne regarde pas dans une glace en prononçant 3 fois «Rekka».....sinon tu vas y laisser des reins :ninja:

dYnkYn
20/07/2017, 16h11
Tu peux aussi te trouver une femme, c'est bon moyen de limiter les achats et ça te force à utiliser la ruse ;)

Septa
20/07/2017, 16h15
Tu peux aussi te trouver une femme, c'est bon moyen de limiter les achats et ça te force à utiliser la ruse ;)

Ce cliché... La mienne est joueuse, m'offre des jeux, m'incite à m'en acheter et s'en achète...
On s'en sort plus.:emo:

C'est moi qui doit être la voie de la raison et en vendre où nous limiter.

Dyce
20/07/2017, 16h15
Les achats de jeux de plateau.....sauf si c'est une joueuse.....et la t'es dans la merde.

Rekka
20/07/2017, 16h19
Ça dépend. Moi quand j'arrive avec un colis elle dit rien, elle prend juste un air un peu blasée. :ninja: Après j'ai le joker "Non mais c'est un pledge groupé, je vais en distribuer plein!".

Benav
20/07/2017, 16h22
Ce cliché... La mienne est joueuse, m'offre des jeux, m'incite à m'en acheter et s'en achète...
On s'en sort plus.:emo:

C'est moi qui doit être la voie de la raison et en vendre où nous limiter.Pareil, là on essaie de mettre de côté pour changer la voiture et il y a deux semaines elle revient avec 100 euros de jeux...

Barbe Rousse
20/07/2017, 16h24
Pour l'instant c'est une copine, les comptes ne sont pas partagés donc elle ne dit rien. Elle se contente de jouer elle aussi. Elle préfère ça que les jeux vidéos ou consoles

Dyce
20/07/2017, 16h25
Moi je suis dans la phase revente d'une grosse partie de la ludothèque.....je ne garde que ceux qui sont sortis au moins deux fois dans l'année.
Ca sélectionne grandement.

Barbe Rousse
20/07/2017, 16h26
Du coup t'as un petit topic de ce que tu revends ?
Comme je suis dans une phase ''je me fais une ludothèque", on devrait pouvoir s'entraider.

Dyce
20/07/2017, 16h31
Jettes un oeil sur Okkazeo ;)

Sinon si t'as des titres que tu cherches j'ai.peut.etre.


Je vais voir pour mettre ma.caverne a jour :)

Barbe Rousse
20/07/2017, 16h33
En ce moment j'ai bien envie du Sherlock Holmes Détective Conseil également

Dyce
20/07/2017, 16h35
Pollu pas le.topic....y'en a un dedie aux achats vente :)

fishinou
20/07/2017, 16h41
Ouai ben met à jour ton post de vente, je suis dans une phase achat aussi :siffle:

Medjes
20/07/2017, 16h45
Sinon y'a le "Viens chez moi, je joue chez une copine !"

Dyce
20/07/2017, 16h54
Ouai ben met à jour ton post de vente, je suis dans une phase achat aussi :siffle:

Je fais ca alors ;)


Fin du HS

tenshu
20/07/2017, 16h55
On en parlait, y'a vraiment des gens qui sont chauds pour Essen :wacko:

https://www.facebook.com/groups/206820082829725/permalink/795309263980801/

Kekouse
20/07/2017, 18h47
Bon bah je pense que ce sera un achat au mois d'août.
Depuis que j'ai un salaire (de stagiaire mais salaire quand même) ma ludothèque a bien augmentée.
J'ai peur de ce qu'il se passera dans quelques années :ninja:

Tu vas naturellement te calmer (normalement). Par manque de place, par manque de joueurs, par nombre de jeux qui se ressemblent et par manque de temps :)
Au début on est tout foufou, on veut tout acheter, tout tester, surtout que les tirages sont limités et que les kickstarters sont alléchants . Par la suite en connaissant un peu mieux ses gouts, on réduit les dépenses et on arrête de céder à la hype. Surtout quand tu te retrouves avec des jeux qui prennent la poussière depuis 1 an (ou plus).

Faut aussi s'inscrire à un club de jeux de société. Ça aide grandement a:
-jouer (et donc diminuer l'envie de combler le manque par de l'achat impulsif)
-tester des jeux et relativiser ses besoins.

Thésauriser pour thésauriser, ça ne sert à rien. Mais bon on est tous passé par là :)

fishinou
20/07/2017, 19h29
Bon après mon four sur la liste des jeux CASQ :ninja: je lance une 2ème consultation, avant si nécessaire de déplacer dans un autre topic, voir d'en créer un :

Qui serait potentiellement intéressé par une grosse IRL (inter)national Canards Joueurs sur un WE quelque part en France (location, canard ayant une grande maison ...)? Un bon gros WE jeux de 2 (ou 3) jours, ça vous dirait ?

Modalités à définir évidemment, je voudrais juste savoir si c'est jouable de trouver 4, 6, 10 ... personnes motivées pour qu'on s'organise ça.

(Vous aurez compris que je n'ai pas de gens assez motivé dans mon entourage, et que je suis pas contre rencontrer quelques canards IRL ;) )

Rouxbarbe
20/07/2017, 19h35
OUI motivé pour une IRL, possibilité hébergement, pour l'instant un peu en chantier mais à partir de cet hiver les combles seront isolés ça peut faire dortoir sans problème en complément des autres chambres dispo. Bon c'est dans le 17 donc ça vaut ptet plus le coup de venir aux beaux jours, mais si ça vous tente vous êtes les bienvenus! ;)

Dyce
20/07/2017, 19h42
C'est pas une IRL c'est une UCGC :tired:

Acteon
20/07/2017, 20h05
Bon après mon four sur la liste des jeux CASQ :ninja: je lance une 2ème consultation, avant si nécessaire de déplacer dans un autre topic, voir d'en créer un :

Qui serait potentiellement intéressé par une grosse IRL (inter)national Canards Joueurs sur un WE quelque part en France (location, canard ayant une grande maison ...)? Un bon gros WE jeux de 2 (ou 3) jours, ça vous dirait ?

Modalités à définir évidemment, je voudrais juste savoir si c'est jouable de trouver 4, 6, 10 ... personnes motivées pour qu'on s'organise ça.

(Vous aurez compris que je n'ai pas de gens assez motivé dans mon entourage, et que je suis pas contre rencontrer quelques canards IRL ;) )

Sur Aix ouais pourquoi pas :ninja:

Rouxbarbe
20/07/2017, 20h26
C'est pas une IRL c'est une UCGC :tired:

Chut, c'est l'occasion de convaincre les canards d'aller autre part qu'à Toulouse ou Nantes :ninja:

fishinou
20/07/2017, 20h32
C'est à dire que Vergeroux c'est pas vraiment central comme position :ninja:

Dyce
20/07/2017, 20h44
Chut, c'est l'occasion de convaincre les canards d'aller autre part qu'à Toulouse ou Nantes :ninja:

Oui, peut etre mais y'a un (c) Medjes dessus :tired:

Rekka
20/07/2017, 21h03
Chut, c'est l'occasion de convaincre les canards d'aller autre part qu'à Toulouse ou Nantes :ninja:
Ok RDV à Paris alors. :ninja:

Rouxbarbe
20/07/2017, 21h18
C'est à dire que Vergeroux c'est pas vraiment central comme position :ninja:

Ben carrément que si, c'est pile ENTRE Nantes et Toulouse!!

fishinou
20/07/2017, 22h06
Ok RDV à Paris alors. :ninja:

Bene problème de Paris c'est le lieux quoi ... Ah moins que tu ne puisse accueillir 10 personnes, le prix qu'une telle location doit faire tourner de l'oeil :wacko:

Mais plus sérieusement, indépendamment de la date et du lieux, est-ce un projet envisageable à moyen terme pour quelques canards ?

znokiss
20/07/2017, 22h17
Très très bonne idée, l'IRL. Mais va falloir faire bien des compromis pour trouver un lieu et une date.

fishinou
20/07/2017, 22h38
Enfin quelqu'un enthousiaste :lol:

Après oui, faudra faire des compromis. Et le plus on sera nombreux, le plus il faudra en faire. Mais en prévoyant à l'avance, on peut à peu près géré le soucis de la date. Par exemple si on dit : le 1er WE de Mars 2018, c'est probablement assez loin pour que tout le monde puisse bloquer et que ça passe sans soucis.

Pour le lieu, je pense qu'il faut déjà avoir une date et une liste de participant à peu près fixée pour commencer à y réfléchir. Mais au hasard, un grande ville à peu près centrale (Toulouse, Lyon, Paris) devraient offrir le meilleur "rendement".
Parce que moi de Aix, des villes comme Bordeaux, Nantes, Metz ... En terme d'heure de route, ça fait beaucoup pour un WE quoi. Mais ça c'est à voir quand on saura d'où viennent les participants ;)

Dyce
20/07/2017, 23h04
C'est pas Cannes début mars ?

tenshu
20/07/2017, 23h06
Bene problème de Paris c'est le lieux quoi ... Ah moins que tu ne puisse accueillir 10 personnes, le prix qu'une telle location doit faire tourner de l'oeil :wacko:


Au contraire tu trouves pas trop difficilement des bars qui ont des salles que tu peux squatter en groupe.
Surtout en journée.
Pour pas un copec.

Epikoienkore
21/07/2017, 01h00
Bon après mon four sur la liste des jeux CASQ :ninja: je lance une 2ème consultation, avant si nécessaire de déplacer dans un autre topic, voir d'en créer un :

Qui serait potentiellement intéressé par une grosse IRL (inter)national Canards Joueurs sur un WE quelque part en France (location, canard ayant une grande maison ...)? Un bon gros WE jeux de 2 (ou 3) jours, ça vous dirait ?

Modalités à définir évidemment, je voudrais juste savoir si c'est jouable de trouver 4, 6, 10 ... personnes motivées pour qu'on s'organise ça.

(Vous aurez compris que je n'ai pas de gens assez motivé dans mon entourage, et que je suis pas contre rencontrer quelques canards IRL ;) )


OUI motivé pour une IRL, possibilité hébergement, pour l'instant un peu en chantier mais à partir de cet hiver les combles seront isolés ça peut faire dortoir sans problème en complément des autres chambres dispo. Bon c'est dans le 17 donc ça vaut ptet plus le coup de venir aux beaux jours, mais si ça vous tente vous êtes les bienvenus! ;)


Enfin quelqu'un enthousiaste :lol:

Après oui, faudra faire des compromis. Et le plus on sera nombreux, le plus il faudra en faire. Mais en prévoyant à l'avance, on peut à peu près géré le soucis de la date. Par exemple si on dit : le 1er WE de Mars 2018, c'est probablement assez loin pour que tout le monde puisse bloquer et que ça passe sans soucis.

Pour le lieu, je pense qu'il faut déjà avoir une date et une liste de participant à peu près fixée pour commencer à y réfléchir. Mais au hasard, un grande ville à peu près centrale (Toulouse, Lyon, Paris) devraient offrir le meilleur "rendement".
Parce que moi de Aix, des villes comme Bordeaux, Nantes, Metz ... En terme d'heure de route, ça fait beaucoup pour un WE quoi. Mais ça c'est à voir quand on saura d'où viennent les participants ;)

De notre côté on est tout à fait partants pour organiser ça ou bouger sur un tel évènement.

Nous sommes sur Clermont-Ferrand avec une possibilité d'hébergement allant jusqu'à sept couchage (mais tous ne sont pas du même niveau de confort, une chambre d'amis forcément mieux que le reste et filée de préférence à un couple s'il y en a un) sans nous compter. Plutôt centraux donc au niveau géographique, grand appart' à dix minutes de l'hyper-centre si besoin de faire une pause, et avec une ludothèque plutôt bien fournie et une pièce semi-dédiée (c'est aussi la bib'), Mariemarie appréciant presque autant que moi ce loisir.

Peut-être faudrait-il créer un topic pour s'organiser ce genre d'orgies ludiques ?

Par contre fishinou, la date que tu proposes c'est juste après le FIJ de Cannes, ça risque de faire beaucoup pour ceux qui comptent y bouger ! Mais je me doute bien que c'était plus un exemple qu'une proposition hein, c'est juste que ça m'a amusé le potentiel effet cumulatif.

Thigr
21/07/2017, 01h11
I'm in ! (voilà, je fais l'enthousiaste)
Rien à péter de devoir faire de la route !

Croustimiel
21/07/2017, 01h28
Motivé aussi pour l'irl ! Mais faut vraiment s'organiser à l'avance alors car je pose pas mes congés comme je veux. :(
Venez sur Strasbourg ! En plus y a philibert à côté si on doit se ré approvisionner. :ninja:

Appartement de post étudiant donc je peux pas loger. :ninja: :ninja: :ninja:

dYnkYn
21/07/2017, 02h47
Je signale que j'ai toujours un chalet prêt à accueillir du canard ;)

Dyce
21/07/2017, 08h39
A voir où et quand....mais oui, je suis partant.

Si pas trop de route, je peux même fournir la voiture pour le trajet.

znokiss
21/07/2017, 08h42
10 ans après sa sortie, Jamaica se dote d'une extension : https://www.ludibay.net/jamaica-extension-the-crew-p-229059.html

https://www.ludibay.net/images/lk_jds-jamaica-the-cre-11.jpg

ds108j
21/07/2017, 10h13
Bon,
J'ai joué avec des gens ici de Paris, de Toulouse, de Beziers, de Montpellier, de Pau, d'un coin paumé dans les Landes, etc........ bref j'ai rencontré une partie d'entre vous.
Vous me parlez d'IRL, si je suis disponible, c'est avec grand plaisir que je vous rejoindrais !
Je reste à l'écoute de vos propositions !

znokiss
21/07/2017, 10h14
Rdv sur le topic tout frais de Fishinou : http://forum.canardpc.com/threads/114893-UCGC-Projet-d-IRL-(Inter)Nationale-!-Rencontre-du-3%C3%A8me-d%C3%A9-!?p=11027525#post11027525

Acteon
21/07/2017, 10h31
Je signale que j'ai toujours un chalet prêt à accueillir du canard ;)

JdS et Raclette :bave:

Rouxbarbe
21/07/2017, 10h53
JdS et Raclette :bave:

On va racler comme jamais!!

En plus j'ai tellement envie de retourner en Suisse, on y a des amis qui nous manquent trooooop!

Mais c'est un peu loin faut avouer :emo:

Medjes
21/07/2017, 11h01
C'est pas Cannes début mars ?

Du 23 au 25 fevrier 2018

jeanba
21/07/2017, 11h03
Bon,
J'ai joué avec des gens ici de Paris, de Toulouse, de Beziers, de Montpellier, de Pau, d'un coin paumé dans les Landes, etc........ bref j'ai rencontré une partie d'entre vous.
Vous me parlez d'IRL, si je suis disponible, c'est avec grand plaisir que je vous rejoindrais !
Je reste à l'écoute de vos propositions !
J'ai joué avec des vrais chinois, qui ne parlaient pas un mot de Français devant le Temple du Ciel à Beijing alors CAMEMBERT !

Medjes
21/07/2017, 11h57
- Ca c'est la couleur de l'atout.
- Atou ?
- Ouais l'atout. Quand tu as la reine et le roi de l'atout, tu dis belote !
- Reinroi atou ?
- Ouais, et là faut dire belote et re belote !
- Belot'rebelot ?
- Ouais. Bon, maintenant, je vais vous expliquer Agricola...

jeanba
21/07/2017, 12h08
- Ca c'est la couleur de l'atout.
- Atou ?
- Ouais l'atout. Quand tu as la reine et le roi de l'atout, tu dis belote !
- Reinroi atou ?
- Ouais, et là faut dire belote et re belote !
- Belot'rebelot ?
- Ouais. Bon, maintenant, je vais vous expliquer Agricola...
Là c'était facile
On a joué aux échecs chinois : j'ai perdu (enfin je crois)

MirabelleBenou
22/07/2017, 11h30
Oïe les gens !

Dites, les 5 & 6 Août prochains, je suis sur Paris. A tout hasard, y a pas un événement intéressant à ce moment-là ?

Mici !

MonsieurLuge
22/07/2017, 15h50
Hier soir j'ai pu jouer à Magic Maze. Un jeu coopératif tout simple qui se joue sans causer ; et j'ai beaucoup aimé.
Ce n'est pas le genre de jeu qui invite à faire beaucoup de parties d'affilée malgré une durée de partie assez courte, mais j'y reviendrai avec beaucoup de plaisir.

Et j'ai enfin pu ressortir Expedition Northwest Passage, que j'adore.
J'ai voulu passer par le nord et sortir rapidement le traineau mais un joueur est venu contrecarrer mes plans en posant des morceaux de banquise qui ont fortement ralenti mon exploration. Je finirai bon dernier.
La thématique est bien rendue ; le matos est chouette ; vivement la prochaine partie !

Thigr
23/07/2017, 02h30
Oïe les gens !
Dites, les 5 & 6 Août prochains, je suis sur Paris. A tout hasard, y a pas un événement intéressant à ce moment-là ?
Mici !
On peut tenter une UCGC.

MirabelleBenou
23/07/2017, 11h16
Pourquoi pas :) Ca serait sympa effectivement ! Par contre, le soir j'ai rdv avec Madame :)

Mais journée, Samedi après-midi ou Dimanche la journée ça le fait !

Rekka
23/07/2017, 11h54
Ça peut se tenter effectivement. :)

solitfa
23/07/2017, 15h08
Peut-être dispo le dimanche de mon côté. Sinon, je peux à coup sûr en semaine chez moi ou sur un bar parisien(je proposerai bien un forbidden stars)

anis7
23/07/2017, 22h30
Question : je viens de degoter un Unlock d'occasion et je compte faire les 3 scénarii la semaine prochaine avec Madame (à 2 donc).
Il y a un truc de particulier à faire ou à penser avant de commencer, histoire de profiter du truc au maximum ?

Dyce
23/07/2017, 22h51
Télécharger l'application.
Virer le bosses et le chat.
Manger avant ou après....pas pendant.

Thigr
24/07/2017, 00h35
Question : je viens de degoter un Unlock d'occasion et je compte faire les 3 scénarii la semaine prochaine avec Madame (à 2 donc).
Il y a un truc de particulier à faire ou à penser avant de commencer, histoire de profiter du truc au maximum ?

La troisième mission, c'est mieux de la faire à 4 (mais à 2 ça passe). Sinon, have fun :)

dYnkYn
24/07/2017, 09h40
Faites le scénario gratos "Elite" avant d'attaquer les 3 scénarios de la boîte.

Woshee
24/07/2017, 09h47
Testé le premier et troisième scénar de la nouvelle boite d'ailleurs. Le premier est chouette, simple mais bien foutu, ambiance sympa, on l'a bouclé largement en dessous du temps (35 minutes de mémoire). Il est je pense bien plus simple que tous les scénars de la première boite.

Le troisième est plus tendu, là encore l'ambiance est au rendez-vous, les dessins sont vraiment chouettes. Les énigmes sont par contre logiques, on sait quasiment à chaque fois le type d'info qui nous manque, à nous d'interpréter les cartes correctement. Beaucoup plus satisfaisant que le troisième scénar de la première boite que je trouvais vraiment dur artificiellement en planquant des éléments partout.

Me reste que le second, mais de ce que j'ai entendu des parties qui se jouaient autour, il est loin d'être facile !

Thigr
24/07/2017, 10h10
Tu pourras ensuite faire le temple de Ra (disponible en PnP) qui est bien retors !

Rekka
24/07/2017, 10h21
Premières parties ce week-end de Deep Sea Adventure (https://www.boardgamegeek.com/boardgame/169654/deep-sea-adventure) que j'avais commandé direct après avoir vu une vidéo explicative de Marco et je ne suis pas déçu. C'est un petit jeu rapide de stop ou encore où on joue le rôle d'explorateurs sans le sou qui ont du se partager la location d'un sous-marin et de la réserve d'air qu'il contient pour aller récupérer des trésors au fond de la mer. Plus on ramasse de trésors, moins on avance vite et plus on consomme d'air. Ça s'explique en 5 minutes, ça se joue en 30 maxi et généralement on meurt tous lors de la première manche pour avoir voulu être trop greedy. :ninja: La boîte est toute petite ce qui fait qu'en plus, on peut le trimbaler partout. :lol:

J'ai pu aussi faire une partie d'initiation avec Elviejo sur Fleet Commander (https://www.boardgamegeek.com/boardgame/192663/fleet-commander-genesis) fraîchement reçu. Les règles sont simples, le matos est cool et le jeu est très sympa.

ElviejoDragon
24/07/2017, 10h33
Et c'est dans l'espaaaace !
https://tof.cx/images/2017/07/24/0ae42a5704102979f5c1d2e0ed2befa0.md.jpg

Rekka
24/07/2017, 10h36
Oui aussi. :) Je précise que la photo n'était pas durant la partie. Normalement, on est limité à 5 points de classe par secteur et là y'en a 6 entre le cuirassé et le croiseur. :ninja:

Medjes
24/07/2017, 11h05
https://68.media.tumblr.com/a1eb1279a95b1da553f4877cf9e2a1e0/tumblr_n8v360b2ru1smnwh3o2_500.gif

Diwydiant
24/07/2017, 14h07
Hello,

Vendredi soir, avec deux amis, on a passé la soirée à jouer au Farfadet Joueur, à Valenciennes. Il s'agit d'une boutique qui propose, toutes les deux semaines à peu près, des soirées découvertes.

C'est la première fois qu'on y mettait les pieds et le patron, ainsi que les onze autres participants, étaient super cool et sympa.

On a testé King of New York (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/king-of-new-york), qui s'est montré intéressant, bien qu'un peu complexe.

Mais les vraies bonnes grosses surprises pour nous ont été Magic Maze (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/magic-maze) (faire sortir des perso d'un labyrinthe sans se parler et avec une seul action par joeur) et CodeNames (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/codenames)(faire deviner des mots de passe à ses coéquipiers) :wub:
On a tellement aimé ces deux jeux qu'on les a acheté en sortant.

Et on a fait confiance à l’organisateur, et on a également pris Room-25 (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/room-25)(c'est le film "Cube", mais en jeu). Pareil, on a accroché en le testant en rentrant.

Une super soirée, qu'on renouvellera avec plaisir.

Prochain objectif, tester Dead of Winter (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dead-of-winter-0), qui nous a fait de l'oeil :bave:

Dyce
24/07/2017, 14h09
C'est tres bon dead of winter.....faut meme le joueur un peu roleplay pour renforcer l'ambiance du jeu ;)

BaneRequiem
24/07/2017, 14h12
Mais les vraies bonnes grosses surprises pour nous ont été Magic Maze (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/magic-maze) (faire sortir des perso d'un labyrinthe sans se parler et avec une seul action par joeur) et CodeNames (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/codenames)(faire deviner des mots de passe à ses coéquipiers) :wub:
On a tellement aimé ces deux jeux qu'on les a acheté en sortant.

C'est très cool Codenames :-)
Par contre parfois c'est vraiment très-très galère quand on joue l'espion de trouver des mots...

Epikoienkore
24/07/2017, 15h02
Magic Maze c'est clairement très chouette également, et, malgré le design "kromignon", dès qu'on attaque les scénarios "normaux" au delà de ceux de tuto ça devient très tendu autour de la table tout en restant rigolard (rigoler étant la seule chose à peu près autorisé en termes vocaux) !
Par contre t'enchaine pas les parties, du fait, même si elles sont pourtant courtes (15 minutes au max de notre côté). Au bout du troisième, et même si tout le monde aime, en général il est temps de passer à quelque chose de plus paisible et détendu...
Et à partir de quatre joueurs le niveau de difficulté devient bien plus élevé qu'en dessous. On n'a jamais testé au delà et je n'ose imaginer ce que ça peut donner, même si il faut clairement le tenter lorsque c'est possible tant ça doit être improbable et bordélique.

MirabelleBenou
24/07/2017, 17h39
Et c'est dans l'espaaaace !
https://tof.cx/images/2017/07/24/0ae42a5704102979f5c1d2e0ed2befa0.md.jpg

'ttaaiiinnnnnn.... Il me fait de l'oeil celui-là, mais je pense que mon fiston (9 ans) est pitêtre un peu jeune pour bien gérer les règles.

Et c'est moi où il y a un camp dont les vaisseaux sont achement moins détaillés que l'autre ?

Rekka
24/07/2017, 17h48
C'est un style différent pour les vaisseaux. Ça permet de les différencier d'un coup d'oeil. Je sais pas à quoi est habitué ton fiston mais les règles de base sont vraiment simples. Après tu peux ajouter différentes couches (choix de l'arme spéciale, déploiement caché, d'autres types de vaisseaux, ...) pour ajouter un peu de complexité mais sinon ça reste très abordable. Vu que tu montes le WE du 4-5 août on peut voir pour se caler une partie rapide (ça dure 1h max) si tu as des dispos. ;)

MirabelleBenou
24/07/2017, 18h07
Bin carrément oui :)

Je ne sais pas encore vraiment vers quelle heure je vais arriver sur Paname (Je viens en voiture), mais globalement, je pense que je devrais être sur place en tout début d'après-midi. Après ça dépend de ouske il faut allaye !

Flecha bis
24/07/2017, 18h12
Petite info qui vient de tomber:

GW ressort Talisman pour Noël

https://www.warhammer-community.com/2017/07/24/talisman-returns-for-christmas/

L'invité
24/07/2017, 18h41
C'est Coiledspring Games qui va s'occuper du jeu en Angleterre, aucune idée de qui va le distribuer chez nous.

anis7
24/07/2017, 19h02
Merci les canards pour les conseils pour Unlock !

On devrait attaquer mercredi... lorsqu'on aura viré les gosses chez les beaux parents pour 1 semaine... :bave:

RogerLeBanni
24/07/2017, 19h46
Charterstone sortira en français (https://www.facebook.com/groups/charterstone/permalink/646949125502030/) en novembre ! Matagot s'est occupé de la traduction pour la sortie "mondiale" du jeu. :lol:



https://tof.cx/images/2017/07/24/304ff10e2b2184da7b6178a66d22b633.md.jpg (https://tof.cx/image/4BBAD)

https://tof.cx/images/2017/07/24/09709b72ac4717aec9d988159e3b2496.jpg (https://tof.cx/image/4BTW8)

https://tof.cx/images/2017/07/24/1811ec2608c8ace23099be2f3a371ab9.jpg (https://tof.cx/image/4BL2d)

:love:

Diwydiant
24/07/2017, 21h17
C'est...... neutre :o

znokiss
24/07/2017, 23h32
C'est normal, ça se "remplit" au fil des parties.
Si j'ai bien compris, c'est une sorte de "Agricola Legacy". En gros. Et rejouable à l'infini une fois que t'as terminé la campagne. T'as juste le plateau tout rempli qui ne bouge plus (et qui est différent chez tous les joueurs...)

Diwydiant
24/07/2017, 23h47
Purée, mais c'est pas con, comme concept, en fait :wub:

reveur81
24/07/2017, 23h59
Purée, mais c'est pas con, comme concept, en fait :wub:

C'est comme dire que tu peux jouer à l'infini Pandemic Legacy... C'est un jeu legacy.

fishinou
24/07/2017, 23h59
C'est normal, ça se "remplit" au fil des parties.
Si j'ai bien compris, c'est une sorte de "Agricola Legacy". En gros. Et rejouable à l'infini une fois que t'as terminé la campagne. T'as juste le plateau tout rempli qui ne bouge plus (et qui est différent chez tous les joueurs...)

J'ai compris la même chose.

La première partie se fait en terrain vide, au fur et à mesure des éléments sont ajouter et des règles supplémentaires viennent agrémenter tout ça.
Et il semblerait bien qu'une fois les 12 parties "Legacy" terminées, cela devienne un jeu "normal", avec plateau personnalisé.

Du coup ça peut m'intéresser, à voir si c'est plaisant à 2 joueurs.

RogerLeBanni
25/07/2017, 00h24
On peut même y jouer tout seul (y'a un Automa).

fishinou
25/07/2017, 00h37
On peut même y jouer tout seul (y'a un Automa).

Soit. Mais c'était plus dans le sens plaisant =/= possible.

C'est possible de jouer à 2. Est-ce que ce sera aussi bien/intéressant que d'y jouer à 3 ou 4 ? À voir.

Woshee
25/07/2017, 08h49
Petite info qui vient de tomber:

GW ressort Talisman pour Noël

https://www.warhammer-community.com/2017/07/24/talisman-returns-for-christmas/

C'est bien extrêmement inintéressant comme jeu non ? J'en ai un souvenir lointain, mais dans ma tête c'est du lançage de dé pendant 3h.

dYnkYn
25/07/2017, 09h17
C'est bien extrêmement inintéressant comme jeu non ? J'en ai un souvenir lointain, mais dans ma tête c'est du lançage de dé pendant 3h.

Dans le même style, il y'a World of Warcraft the Adventure Game qui est déjà meilleur et récemment The Witcher qui arrive à faire de cette mécanique un jeu intéressant.

Rouxbarbe
25/07/2017, 09h53
C'est bien extrêmement inintéressant comme jeu non ? J'en ai un souvenir lointain, mais dans ma tête c'est du lançage de dé pendant 3h.

Basiquement, c'est un jeu de l'oie.

Kekouse
25/07/2017, 10h29
Tu l'as peut être sur Steam si tu achètes souvent les Humble Bundle. Il était dispo dans quelques Bundles.
C'est comme Hero Quest. Il y'a la nostalgie, le fait que c'était un jeu précurseur et la facilité du jeu (jouable de 7 à 77 ans pour le coup) qui entrent en ligne de compte. Si tu ne notes que le gameplay pur, c'est poubelle direct.

Après tant que cela procure du plaisir...Il faut juste savoir que c'est bien clivant, perso je n'ai jamais compris l'intérêt du jeu :)

Septa
25/07/2017, 10h47
Bon, les joueurs, suite à une erreur lors de ma commande sur le kickstarter de l'extension, et à la grande bienveillance du SAV de Gamelyn, j'ai deux boites de Tiny Epic Galaxy en VO sur les bras.
Qui n'en veut ?
De préférence des parisiens et assimilés, j'ai la flemme d'emballer le truc et d'aller à la poste.

Woshee
25/07/2017, 11h33
Sachant qu'il est sorti en VF entre temps....

Poussin Joyeux
25/07/2017, 11h54
Sachant qu'il est sorti en VF entre temps....
Il n'y a pas beaucoup de texte pour ce jeu, si ? Impossible pour moi de trouver la VF à prix correct (pas disponible en boutiques locales et pas trouvé sur le net).

Medjes
25/07/2017, 11h55
Bah, s'il faut t'en débarrasser, file le à Rekka's Warehouse qui est sur Paris, y'a bien une personne pour le recuperer !

Pandalex
25/07/2017, 12h07
Très très peu de texte en dehors des règles; Je l'ai pris en Kickstart et il est très bien !

Rouxbarbe
25/07/2017, 12h20
:o Il est en rupture chez Phili? Je l'ai acheté en juin au moment où il y avait pas mal de com' autour, j'ai craqué pour le format compact et grâce à la confiance que j'accorde à Pixie Games qui l'édite en France ^_^
Pas eu le temps de faire plus d'une partie mais hâte de m'y remettre à plus de 2 joueurs :vibre:

Anansi
25/07/2017, 12h38
Merci les canards pour les conseils pour Unlock !

On devrait attaquer mercredi... lorsqu'on aura viré les gosses chez les beaux parents pour 1 semaine... :bave:

Have fun ! Nous aussi on l'a trouve d'occaze tiens, apres avoir essaye les scenars gratuits qui nous ont bien plu. Pour s'y retrouver dans la difficulté des scenar et le type d'histoire, les Space Cowboys ont publie une inforgraphie plutot chouettos :

https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19390984_1389872534429517_6569036692978323429_o.jp g?oh=daf642d078456e2b6ad3ee3f0766329c&oe=59FBF9D2

Rekka
25/07/2017, 12h49
Bah, s'il faut t'en débarrasser, file le à Rekka's Warehouse qui est sur Paris, y'a bien une personne pour le recuperer !
Ça commence à afficher complet à la Rekka's Warehouse. J'ai 10 Tiny Epic Quest, 10 Dark is the Night et 20 Hostage Negociator Crime Wave qui doivent arriver. :ninja:

dYnkYn
25/07/2017, 14h55
Plus quelques vieilleries à moi ;)

Scykhe
25/07/2017, 17h18
Ça commence à afficher complet à la Rekka's Warehouse. J'ai 10 Tiny Epic Quest, 10 Dark is the Night et 20 Hostage Negociator Crime Wave qui doivent arriver. :ninja:

Je compte bien te débarrasser assez vite du Tiny epic Quest qui me revient :ninja:

Rekka
25/07/2017, 17h33
Je compte bien ne pas tout garder chez moi trop longtemps. :p J'ai toujours pas eu de notif d'envoi pour Tiny Epic Quest encore. :'(

tenshu
25/07/2017, 18h41
Je sais pas si vous vous souvenez des gens qui avaient pour idée de faire un app pour remplacer les livrets de règles.
Bon bah c'est une boite maintenant et ils vont lancer un crowdfunding pour grossir : https://dized.com/

Thigr
25/07/2017, 18h52
Je sais pas si vous vous souvenez des gens qui avaient pour idée de faire un app pour remplacer les livrets de règles.
Bon bah c'est une boite maintenant et ils vont lancer un crowdfunding pour grossir : https://dized.com/
Sur le principe, ça a l'air pas mal.
En pratique, quand je vois la liste des jeux supportés (qui va s'agrandir, c'est sûr, mais bon...), c'est un peu risible. Bang!, Carcassonne et Race to the North Pole...
Y'a pas besoin d'une appli dédicacée pour ce genre de jeu...

Je sais que c'est le début et tout, mais j'aurais bien voulu voir ce que donnerait une telle appli sur un jeu vraiment complexe.

MirabelleBenou
25/07/2017, 19h28
Ça commence à afficher complet à la Rekka's Warehouse. J'ai 10 Tiny Epic Quest, 10 Dark is the Night et 20 Hostage Negociator Crime Wave qui doivent arriver. :ninja:

Si ça peu rendre service je peux proposer mon coffre de voiture comme extension de stockage :ninja:

Vraiment pour rendre service hein, la main sur le coeur ! :ninja:

Poussin Joyeux
25/07/2017, 20h28
Je compte bien ne pas tout garder chez moi trop longtemps. :p J'ai toujours pas eu de notif d'envoi pour Tiny Epic Quest encore. :'(

C'était prévu pour la première semaine d'août je crois, ils sont encore dans les temps. :)

Kekouse
25/07/2017, 20h54
Pimper les jeux c'est simple. Tu peux imprimer des plateaux de jeux, rajouter des compteurs individuels, changer la gueule des meeples ou rajouter des pièces en métal. La plupart du temps ca reste simple et pas trop cher.
Reste les jeux avec des figurines. Moches qu'il faut peindre si on veut que cela ressemble a quelque chose.
On regarde tous les topics des peintres en herbe en se disant que c'est hors de notre portée.

L'autre jour lors du déstockage de Ludibay j'ai acheté des bombes de peinture, un starterpack de peinture Army Painter et l'extension de Doom (la version 2005) pour genre 5 euros histoire de tester. Au pire je perds du temps.
On fout un coup de bombe, on choisit 1-2 endroits a peindre, un coup de lavis et hop. En fait ce n'est pas si difficile, ca prend juste du temps.

Du coup j'ai commencé a peindre mes figurines du jeu Mare Nostrum. J'ai terminé les bâtiments (marchés, chameaux, temples et villes) et je fais les unités.
https://tof.cx/images/2017/07/25/c3fb2f53adadaefd9bdb66d0361b3a3d.jpg
https://tof.cx/images/2017/07/25/1c71c59c50f9d41f36c86f84b24f4560.jpg

Les pros vont trouver cela bof- mais je voulais juste dire que c'est simple (chiant, long mais simple) qu'il faut genre 30 euros de matos (10 la bombe, 20 le pack avec les couleurs de base). Et que le résultat est toujours meilleur que le pion nu en plastique.
Si j'y arrive, tout le monde peut y arriver :)

Froh
25/07/2017, 21h00
Bon je reviens un peu sur le forum. La derniere fois, ca parlait de gladiateurs dans une arene. Ca a changé ?

reveur81
25/07/2017, 21h49
Oui on parle de pompiers qui sauvent des gens dans des maisons en feu.

Froh
25/07/2017, 23h07
Ca a effectivement pas mal évolué !

fenrhir
25/07/2017, 23h21
@kekouse Ben écoute je trouve ça franchement sympa. Oui, c'est pas du grand art, mais c'est franchement sympa tant qu'on y colle pas son nez, sur le plateau ça fera son effet ;)

fishinou
26/07/2017, 00h04
Ce soir, je me suis fais torcher à 7 Wonders Duel bien comme il faut (encore). Puis j'ai pris ma revanche en corrigeant madame à Agricola Terre d'élevage.
D'aucun dirait qu'elle a l'âme d'un leader de cité, et moi celle d'un fermier :p

Rouxbarbe
26/07/2017, 09h30
Sur le principe, ça a l'air pas mal.
En pratique, quand je vois la liste des jeux supportés (qui va s'agrandir, c'est sûr, mais bon...), c'est un peu risible. Bang!, Carcassonne et Race to the North Pole...
Y'a pas besoin d'une appli dédicacée pour ce genre de jeu...

Je sais que c'est le début et tout, mais j'aurais bien voulu voir ce que donnerait une telle appli sur un jeu vraiment complexe.

Si je veux me remettre un jour sur CO2, clair qu'une aide de jeu de ce type me serait grave utile...

Septa
26/07/2017, 09h38
Il n'y a pas beaucoup de texte pour ce jeu, si ? Impossible pour moi de trouver la VF à prix correct (pas disponible en boutiques locales et pas trouvé sur le net).

Un peu mais c'est pas trop compliqué. Quelques mots clefs, Acquire, Convert etc...

C'est con quand même. Je vais pas les jeter...

fishinou
26/07/2017, 09h40
C'est con quand même. Je vais pas les jeter...

Ben quand tu trouvera plus chiant de les jeter que de faire un colis à déposer en Mondial Relay, je serai la pour en prendre un :siffle:

Rekka
26/07/2017, 10h07
fishinou si besoin je peux faire la navette. ;) De toutes façons il faudra que je croise Septa pour son Tiny Epic Quest. :)

fishinou
26/07/2017, 10h57
fishinou si besoin je peux faire la navette. ;) De toutes façons il faudra que je croise Septa pour son Tiny Epic Quest. :)

A ben moi ça m'irait. Il m'a déjà demandé mon adresse donc à voir avec lui, j'imagine qu'il préfèrera ça aussi !

Merci en tout cas !!!

Medjes
26/07/2017, 11h14
Oui on parle de pompiers qui sauvent des gens dans des maisons en feu.

Au début ils étaient à poil recouvert d'huiles, mais avec le feu, ça prenait trop facilement.
Du coup, on a foutu des pompiers en toge dans des arènes, mais ces cons se battent à coup d'extincteurs...

Nnexxus
26/07/2017, 14h35
Basiquement, c'est un jeu de l'oie.

Ah nan, Talisman c'est vachement plus compliqué que le jeu de l'oie !
Au jeu de l'oie, tu jettes le dé et tu avances.
A Talisman, tu jettes le dé, et tu décides si tu tournes dans un sens ou dans l'autre sens. La profondeur de choix est sans commune mesure ! :ninja:

Fisc
26/07/2017, 15h12
C'est clair que le gameplay de Talisman est des plus basiques. Le metagame en revanche est un peu plus subtil... mais pas bien profond, il faut l'avouer. Tu peut tourner en rond sans progresser parce que tu tire des mauvais dés et des mauvaises cartes. C'est clairement un jeu d'une autre époque, un genre de monopoly avec un thème fantasy sympa, mais c'est à peu près tout.

znokiss
26/07/2017, 21h50
Bon je reviens un peu sur le forum. La derniere fois, ca parlait de gladiateurs dans une arene. Ca a changé ?
Il est vivant :lol: