PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Selkares
26/06/2017, 18h00
Petite question à ceux qui l'ont testé, Pandemic Legacy, ça vaut quoi?

Je vais passer une bonne vingtaine de jours de vacances avec mon Frangin et l'idée de faire une campagne Legacy me tente bien.
Il me faudrait éclaircir quelques petites questions avant de me lancer:
> Est-ce ça vaut vraiment le coup?
> Peut-on terminer le jeu en 15-20 jours?
> Peut-on varier le nombre de joueurs au fur et à mesure? Par exemple débuter à deux, avoir un 3ème joueur pendant quelques parties puis revenir à 2? C'est vis à vis de la copine vous comprenez, elle voudra certainement jouer, mais pas toutes les parties :p

RogerLeBanni
26/06/2017, 18h04
> Oui
> Oui
> Oui

Rouxbarbe
26/06/2017, 18h05
Déjà si tu te plantes dès le titre je pense que t'es mal barré :ninja:

Y'a un concept :o

Triz'
26/06/2017, 19h12
Déjà si tu te plantes dès le titre je pense que t'es mal barré :ninja:
Merci, Maître. J'édite...

- - - Mise à jour - - -


Pandemic Legacy (...), [e]st-ce ça vaut vraiment le coup ?
Oui.

Les autres questions sont sans importance.

Rekka
26/06/2017, 19h14
Pandémie Legacy ça poutre.

ElviejoDragon
26/06/2017, 19h26
En 15 jours c'est largement jouable, faites-vous une ou deux sessions par jour et ça le fera très bien
(de toute façon vous allez voir que quand on termine une partie, on a envie d'enchaîner de suite !).
La campagne se termine en 12 parties minimum et 24 maximum.
Le jeu est réputé légèrement plus facile à 2 joueurs mais je ne sais pas ce qu'il en est sur le Legacy.

Triz'
26/06/2017, 19h29
24 max ? Si tu foires, tu recommences juste, non ?

Après, je ne sais pas ce qu'il y a dans la boite "ouvrez cette boite après 4 défaites consécutives"... Un pouvoir trotro puissant ou un gros troll ?

ElviejoDragon
26/06/2017, 19h46
24 max ? Si tu foires, tu recommences juste, non ?
Tu recommences une fois. Si tu re-rates tant pis on enchaîne avec le mois suivant. Tu ne peux théoriquement pas rater à l'infini.

Dyce
27/06/2017, 06h55
@Triz' : regardes ta boite a MP et reponds svp ;)

fishinou
27/06/2017, 07h31
Vous m'avez trop hypé :vibre:

Il y a quelques temps, on avait commencé Risk Legacy avec madame et des potes ... Mais après l'a jamais fini (et on le finira probablement jamais ...) car c'est devenu compliqué de trouver le temps de faire des parties tous ensemble ...

La vous êtes en train de me dire que Pandemic Legacy tourne bien à 2 et en coop en plus :vibre:

Il me le faut :vibre:

Il est en rupture chez Philibert :sad:

Dyce
27/06/2017, 07h53
Vous m'avez trop hypé :vibre:

Il y a quelques temps, on avait commencé Risk Legacy avec madame et des potes ... Mais après l'a jamais fini (et on le finira probablement jamais ...) car c'est devenu compliqué de trouver le temps de faire des parties tous ensemble ...

La vous êtes en train de me dire que Pandemic Legacy tourne bien à 2 et en coop en plus :vibre:

Il me le faut :vibre:

Il est en rupture chez Philibert :sad:

On peut te revendre le notre si tu veux....on devrait plus trop y jouer :ninja:

fishinou
27/06/2017, 08h46
Hum ... I saw what tout did there :tired:



:p

Rekka
27/06/2017, 08h54
Et tant qu'on parle de Pandémie Legacy j'en profite pour mettre l'annonce de la Saison 2 (https://www.zmangames.com/en/news/2017/6/22/announcing-pandemic-legacy-season-2/). :vibre: :vibre: :vibre:

Dyce
27/06/2017, 09h35
Jean—Michel est pret ????

Kekouse
27/06/2017, 09h36
Petite question : j'aime beaucoup le jeu et j'essaie un peu de le vendre à mon groupe mais on arrive pas bien a gérer la communication dans la phase 1. Comment fait pour élaborer une stratégie et bluffer étant donné que la créature doit tout entendre ? Je ne trouve ça pas toujours évident même après quelques parties. Du coup tout le monde prend sa décision dans son coin ce qui rend le jeu un peu moins fun et interactif

Je n'ai fait qu'une partie de Not Alone donc pas trop de recul. Nous on était 6 et personne ne se connaissait. Au début ça ne parlait pas trop et puis sur la fin ça chambrait pas mal (ceux qui se font prendre, qui active un pouvoir de traviole). Dernier tour dantesque. La bête est a un point de gagner et nous aussi. Si sur le tour elle chope qqun on perd, le cas contraire on gagne. On retourne les cartes une par une et victoire des humains hurlements-vivats-WOOOOOOOOT (avec les autres tables qui nous mate).
Ça reste un jeu d'ambiance très dépendant du groupe. Si ça joue sérieux et que personne ne moufte, oui ça doit être un peu chiant. A toi de faire le rôle du G.O. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gentil_organisateur) et d'en rajouter un peu. Au début je surjoue de temps en temps si les gens sont coincés histoire qu'ils se lachent plus facilement (si le jeu s'y prête bien sur).
Sur Not Alone y'a quand même moyen de bien bluffer et tenter de tromper la bête. Ou de planter le groupe :P

Du coup je l'ai acheté directement au stand de Geek Attitude Games, une fois la partie terminée. J'ai vraiment bien aimé. Il ne sortira pas super souvent (faut être 6-7) mais si je ne fais qu'une partie aussi sympa que celle du PEL ce sera bon pour moi :)

MonsieurLuge
27/06/2017, 09h50
Après plusieurs parties je n'ai toujours pas compris comment établir une stratégie entre explorateurs, mais ça ne m'empêche pas d'aimer ce jeu.

Anansi
27/06/2017, 09h54
Et tant qu'on parle de Pandémie Legacy j'en profite pour mettre l'annonce de la Saison 2 (https://www.zmangames.com/en/news/2017/6/22/announcing-pandemic-legacy-season-2/). :vibre: :vibre: :vibre:

Agragragragragragra :vibre::vibre::vibre::vibre::vibre:

Septa
27/06/2017, 10h06
Après plusieurs parties je n'ai toujours pas compris comment établir une stratégie entre explorateurs, mais ça ne m'empêche pas d'aimer ce jeu.

Effectivement la coordination entre les explorateurs c'est compliqué vu que la créature entend tous...
Au final on parle, on parle, mais on prends tous ses décisions dans son coin. Du coup des fois tu te dis que les copains ont compris ton bluff mais non. Après quand on joue souvent avec les mêmes joueurs t'as en plus toute la couche "je sais qu'ils font toujours ça au premier tour, donc je vais faire ça, mais il savent que je sais donc etc..."

C'est top comme jeu Not Alone(et je dis pas ça que parce que j'ai du jouer au différentes versions béta pendant x années), on a pas tant de jeux en tous contre un, facile à transporter, et pas compliqué à expliquer.

Et ça reste sympa à 4/5 joueurs. En dessous j'aime moins, mais ça se fait.

Triz'
27/06/2017, 10h15
Tu recommences une fois. Si tu re-rates tant pis on enchaîne avec le mois suivant. Tu ne peux théoriquement pas rater à l'infini.
Ah ? J'ai dit de la merde avec le coup de la boite à ouvrir après 4 échecs consécutifs ?

Avec les les 2 points de budget supplémentaires après chaque échec, ça finit par être dur de rater !

RogerLeBanni
27/06/2017, 10h19
Ah ? J'ai dit de la merde avec le coup de la boite à ouvrir après 4 échecs consécutifs ?

Non. Il y a bien une boîte qui est à ouvrir si les joueurs perdent 4 fois d'affilés. Sachant que quand tu perds 2 fois le même mois, tu passes quand même au mois suivant, que tu peux aussi foirer 2 fois.

Rekka
27/06/2017, 10h19
Non non, y'a bien une boîte pour les losers en série mais il n'empêche que pour chaque mois, tu ne peux retenter qu'une fois avant de passer au mois suivant.

Medjes
27/06/2017, 10h50
J'imagine le troll : "You got a succes !" Ci joint un coupon de 50% pour l'achat d'un 1000 bornes, ça a l'air de mieux vous correspondre."

ElviejoDragon
27/06/2017, 10h53
Vous m'avez trop hypé :vibre:

Il y a quelques temps, on avait commencé Risk Legacy avec madame et des potes ... Mais après l'a jamais fini (et on le finira probablement jamais ...) car c'est devenu compliqué de trouver le temps de faire des parties tous ensemble ...

C'est aussi moins intéressant je trouve.
Enfin le Risk Legacy est quand même sympa parce qu'il y a le côté nostalgie, les vieilles parties de Risk, le tout remis au goût du jour et le côté évolutif.
J'ai apprécié mes quelques parties mais je n'ai pas été jusqu'au bout.

Pandemic Legacy raconte vraiment une histoire grâce au "paquet Legacy" : tu tires une carte avant chaque partie et tu lis ce qu'il y a écrit, ça te donne le contexte, les personnages impliqués, etc.
Au fur et à mesure les parties s'enchaînent comme les épisodes d'une série, et comme je disais on a vraiment envie de passer à la suite.

On a beaucoup reproché le manque de rejouabilité à ce jeu, mais perso j'ai envie de dire que c'est le contraire : finalement, le fait de savoir que chaque partie sera différente (à cause des modifs de plateau, de cartes etc.) assure la rejouabilité puisque tu vas avoir envie de jouer la campagne jusqu'au bout (et donc de jouer au minimum une douzaine de parties). Or on est quand même dans une époque de consommation one-shot où bien peu de jeux sortent des étagères plus d'une dizaine de fois.

Anansi
27/06/2017, 10h58
On a beaucoup reproché le manque de rejouabilité à ce jeu, mais perso j'ai envie de dire que c'est le contraire : finalement, le fait de savoir que chaque partie sera différente (à cause des modifs de plateau, de cartes etc.) assure la rejouabilité puisque tu vas avoir envie de jouer la campagne jusqu'au bout (et donc de jouer au minimum une douzaine de parties). Or on est quand même dans une époque de consommation one-shot où bien peu de jeux sortent des étagères plus d'une dizaine de fois.

Amen. On a ressenti exactement la même chose. Au final c'est l'un des jeux auquel on a le plus joué, d'autant qu'en fait rien n'empêche de refaire des parties après la campagne, il suffit de faire abstraction des autocollants sur le plateau. On le fait et ça marche parfaitement.

Medjes
27/06/2017, 11h10
On a beaucoup reproché le manque de rejouabilité à ce jeu, Or on est quand même dans une époque de consommation one-shot où bien peu de jeux sortent des étagères plus d'une dizaine de fois.

Agricola, on mange du bois.
Pandemy Legacy, on déchire des cartes, et on peut plus rejouer.

http://www.francetvinfo.fr/image/7553rpjcx-9ef6/570/320/6483603.jpg

Edit: et Spartacus > Gannicus

fishinou
27/06/2017, 11h35
On a beaucoup reproché le manque de rejouabilité à ce jeu, mais perso j'ai envie de dire que c'est le contraire : finalement, le fait de savoir que chaque partie sera différente (à cause des modifs de plateau, de cartes etc.) assure la rejouabilité puisque tu vas avoir envie de jouer la campagne jusqu'au bout (et donc de jouer au minimum une douzaine de parties). Or on est quand même dans une époque de consommation one-shot où bien peu de jeux sortent des étagères plus d'une dizaine de fois.

Je suis complètement d'accord avec ça !

Du coup tu me vends le jeu encore plus :vibre:

Et tout à fait autre chose, je viens de jeter un œil à ta signature, ça a l'air top :o t'as du être un peu dèg pour le "changement de thème" mais moi je préfère le nouveau :p

J'imagine que tu nous tiendra au courant de l'évolution du bordel, mais hésite pas à me dire dès qu'on pourra se le procurer !!!

ElviejoDragon
27/06/2017, 11h51
Et tout à fait autre chose, je viens de jeter un œil à ta signature, ça a l'air top :o t'as du être un peu dèg pour le "changement de thème" mais moi je préfère le nouveau :p
J'imagine que tu nous tiendra au courant de l'évolution du bordel, mais hésite pas à me dire dès qu'on pourra se le procurer !!!
Yes je vous tiendrai au courant :)
Cool que ça te plaise. Pour le changement de thème je n'ai pas vraiment eu le choix (enfin si j'avais le choix du nouveau thème). On perd le côté hommage et histoire qui me tenait à coeur, mais le fait est que le med-fan marche toujours mieux qu'un thème militaire.
En plus ça permet une plus grande variété de personnages et d'ennemis, de nouveaux pouvoirs, on peut ajouter des combattants etc.
Le proto est sur une bonne dynamique en ce moment, et j'ai pu conduire pas mal de tests qui m'ont permis de l'ajuster.

Selkares
27/06/2017, 12h22
Avec tous ses retours vous m'avez convaincu, ce sera Pandémie Legacy cet été avec mon frangin. On va tenter de terminer la campagne!

Afloplouf
27/06/2017, 14h35
Avis aux amateurs, les précos pour les deux nouveaux plateaux de Terraforming Mars sont en préco chez le Meeple orange (https://www.philibertnet.com/fr/intrafin/51756-terraforming-mars-vf-hellas-et-elysium-2100000412495.html). Livraison prévue pour fin juillet. Je dois bien dire que depuis Agricola ou dans une moindre mesure justement Pandemy Legacy, je n'avais pas été sur la bave aux lèvres pour un jeu.

FMP-thE_mAd
28/06/2017, 00h40
C'est que tu n'as pas joué à Troyes alors.

Je vais sûrement prendre les plateaux pour Terraforming Mars, même si le jeu ne m'a pas convaincu plus que ça. J'ai bien aimé la partie que j'ai faite, mais je ne comprends pas bien les retours dithyrambiques autours du jeu j'avoue. Pour ma part, le matos vraiment "cheap" et le design général du jeu (surtout des cartes) m'ont bien refroidi. Le gameplay est bon (même s'il gagnerait à être plus condensé ; les aprties sont longues) mais c'est gâché par la qualité du matos (même si la boite en elle même est super jolie).

tenshu
28/06/2017, 08h02
C'est quand même moche mais pas si moche que ça quand même. Ca illustre a mon avis le fait que la qualité attendu pour les composants et les illustrations a fortement augmentée.

En parlant de Mars First Martians ne va plus tarder à débarquer en VO. Ça a l'air toujours aussi cool, même si le matos est bien moins joli que celui de Robinson.

Ze Pompom
28/06/2017, 10h20
Oui, j'en parlais avec un pote éditeur hier soir.

Les gens veulent du matos de luxe, même si c'est absolument pas nécessaire pour le jeu (de toute façon, si c'est pas luxe, c'est cheap). Il faut que les tuiles soient épaisses, que le matos soit surdimensionné par rapport aux besoins, sinon les jeux se font casser par les prescripteurs sur le net. Moi, perso, ça me désole, mais c'est clairement le sens du marché : matos de luxe et jeux plus chers.

fenrhir
28/06/2017, 10h40
mais c'est clairement le sens du marché : matos de luxe et jeux plus chers.Si tu payes un jeu 30€, t'es un gamin de 6 ans d'âge mental qui joue à Dr Maboule ou à Magic/Pokémon/YuGiHo.
Si tu payes un jeu 80-130€, t'es un adulte responsable qui s'investit dans un hobby qui développe le sens du partage et les capacités cognitives.

NB : ajouter 100€ à toutes les valeurs si on parle de jeux avec figurines.

fishinou
28/06/2017, 10h42
:perfect:

C'est si bien dit !

CptProut
28/06/2017, 10h44
Oui, j'en parlais avec un pote éditeur hier soir.

Les gens veulent du matos de luxe, même si c'est absolument pas nécessaire pour le jeu (de toute façon, si c'est pas luxe, c'est cheap). Il faut que les tuiles soient épaisses, que le matos soit surdimensionné par rapport aux besoins, sinon les jeux se font casser par les prescripteurs sur le net. Moi, perso, ça me désole, mais c'est clairement le sens du marché : matos de luxe et jeux plus chers.

J'avoue :mouais:

Quand je voie la qualité ludique d'un secret Hitler imprimé a l’arrache contre le système un peu bof mais au matos super beau de conan, je me dit qu'il y a un problème.

tenshu
28/06/2017, 11h06
Ouai mais on est pas obligé de pousser à l'extrême pour donner des gages à l'un et l'autre camps.

Perso j'aime bien avoir un beau jeu avec du beau matos, même si c'est plus cher. C'est comme ça, pour ma part ça fait une partie importante de ma pratique du truc.
Mais ça m'empêche pas de voir quand un jeu est bon quand tout ça n'y est pas. J'ai beaucoup aimé Terraforming Mars, même si le jeu le plus proche de ma ludothéque qui est Settlers est mille fois plus agréable à l'oeil.

fenrhir
28/06/2017, 11h10
C'est comme ça, pour ma part ça fait une partie importante de ma pratique du truc.
Mais ça m'empêche pas de voir quand un jeu est bon quand tout ça n'y est pas.Donc, tu attends des gens qu'ils fassent preuve de recul et d'objectivité ? :p

Ze Pompom
28/06/2017, 11h12
Le problème c'est quand tu vois fleurir les critiques sur le matos "cheap" de tel ou tel jeu parceque les tuiles dont 1.2mm et pas 2, parceque le plateau personnel est trop fin parceque ceci ou cela. Mon pote éditeur me disait qu'avant il essayait de faire des jeux accessibles en prix, mais en fait c'est désastreux pour le jeu parceque le jeu se fait sabrer pour son matos trop cheap. Et pour une personne qui dit, c'est cool, le jeu est à 25€ et il y a plein de trucs dedans. t'en a 10 qui vont critiquer la taille des tuiles, ou des cartes ou que sais-je.

fenrhir
28/06/2017, 11h43
Et pour une personne qui dit, c'est cool, le jeu est à 25€ et il y a plein de trucs dedans. t'en a 10 qui vont critiquer la taille des tuiles, ou des cartes ou que sais-je.Éternel problème des évaluations de produits : 99% des gens satisfaits vont pas avoir besoin de le dire, alors que beaucoup plus d'insatisfaits vont avoir besoin d'aller couiner sur Internet pour tenter d'y trouver du réconfort (soit en exprimant sa frustration, soit en voyant d'autres appuyer leur propos).

tenshu
28/06/2017, 11h45
Donc, tu attends des gens qu'ils fassent preuve de recul et d'objectivité ? :p

Vu vos 2 dernières réponses c'est pas gagné :sad:

Kekouse
28/06/2017, 12h10
Après rien n’empêche le joueur de "pimper" son jeu.
Depuis que je joues aux JdP (environ 5 ans), j'ai des meeples en rab, des cubes en bois de tout type et des pièces en métal. Et avec du papier épais, une plastifieuse, une imprimante et un peu de temps libre (trouver les ressources sur BGG, la découpe etc...) tu peux faire de beaux ajouts comme des plateaux persos et autre fioritures inutiles mais indispensables.
Le pire c'est que ca rend bien et que ca coute queud (si tu as les outils adéquats).

Perso je préfère payer moins cher, quitte a bricoler le jeu moi-même à ma guise que choper du jeu à 100 euros avec des trucs dans tous les sens dans une boite de 5 kg. Le tout qui se joue sur une table taille XXL que tu n'as pas.

P.S:
Après tout dépend où se place le curseur "luxe". Les 3 jetons de poker pour Not Alone ca rajoute un plus je trouve. Les 100 figurines de Mechs Vs Minions sous-couchées dans leur thermoformage custom...c'est (je m'avance) un micropoil too-much.

Anonyme866
28/06/2017, 12h26
On dirait que vous le découvrez alors que ce n'est pas nouveau. Pensez aux jeux d'échec, de dame, de go ou de majong par exemple. Le jeu est le même à chaque fois, mais il y a pléthores d'offres selon l'usage et les goûts de chacun, ainsi que de la bourse. C'est qu'il y a une valeur ajoutée, un plaisir accru, en fonction du matériel.

Le jeu d'échec restera le jeu d'échec que les pions soient en plastique basique sur un chéquier en carton ou avec des pièces en bois sculpté sur plateau assorti, idem pour le métal ou le minéral voire l'ivoire. Pourtant, ceux qui le peuvent se le permettent, c'est un fait.

L'usage, de voyage, transportable, de club ou chez soi influe aussi.

Certains peuvent opter pour un matos de qualité car ils le "rentabilisent" en le pratiquant régulièrement. Mais, dans une logique contraire mais tout aussi valable, ceux qui n'ont pas souvent l'opportunité de le pratiquer compensent la quantité d'opportunités de jeu par un plaisir savouré accru.

C'est idem pour le jeu de société. Nombreux sont les joueurs qui n'ont pas le temps, alors lorsqu'ils l'ont ça doit être un bon moment. De surcroît, un beau matériel permet de faciliter l'attrait pour les amis et relations de néophytes : ça attire l’œil et donne envie, ça appâte.

Et c'est aussi valable pour le jeu vidéo d'ailleurs. Une DA soviétique est plus difficile à "vendre" qu'une DA léchée.

Bref, rien de neuf.

Triz'
28/06/2017, 12h32
Les 3 jetons de poker pour Not Alone ca rajoute un plus je trouve.
Bah tu vois, plus j'y joue, plus je me dis que je vais chercher dans mes cartons de figs Reaper pour les remplacer par des "vraies" figurines d'aliens...

tenshu
28/06/2017, 12h35
Bourgeois ! Kickstarterien ! Kiloplastiquophile !

FMP-thE_mAd
28/06/2017, 12h37
Les gens veulent du matos de luxe, même si c'est absolument pas nécessaire pour le jeu (de toute façon, si c'est pas luxe, c'est cheap). Il faut que les tuiles soient épaisses, que le matos soit surdimensionné par rapport aux besoins, sinon les jeux se font casser par les prescripteurs sur le net. Moi, perso, ça me désole, mais c'est clairement le sens du marché : matos de luxe et jeux plus chers.

Perso sur Terraforming Mars c'est pas tellement que je veux du matos " de luxe", c'est juste que j'aurais aimé :
1) que les petits cubes pour indiquer le nombre de ressources ne soient pas abimés (sur les "cuivrés", y en a 1 sur 3 qui l'est).
2) que les plateaux joueurs soient plus pratiques ou à défaut qu'on indique autrement les productions (genre avec des dés de différentes couleurs ?).
3) surtout que le design des cartes soient mieux étudiés (et là c'est pas chercher le "luxe" hein. Je veux juste un jeu avec un design abouti). Parce que perso, ce mélange de photo - dessin - dessin en 3D sur les cartes, j'aime pas du tout (surtout les photos). Ca me sort complètement du jeu censé être SF (spécial dédicace à la carte avec le caniche dessus).

Après je cours pas forcément après le beau matos. Mon jeu préféré c'est Troyes, et il a pas un matos de "luxe". Mais le design est génial, et c'est ça qui fait que le jeu est beau.
Autre exemple : j'ai adoré depuis le début Agricola avec le matos de base (les disques en bois colorés). Pourtant j'ai pris l'extension avec les meeples jolis quand elle est sortie, et mine de rien ça lui rajoute une vraie plus-value quand on joue.

Bref chacun met le curseur où il veut niveau prix / qualité / quantité. Mais ouais j'ai été déçu sur Terraforming Mars, clairement (en même temps j'ai reçu Scythe 1 jour avant, donc fatalement la comparaison fait mal niveau matos. Certes c'est pas du tout le même prix non plus).

Après comme le dit Kekouse, on peut pimper, et j'aime bien le faire aussi. Mais bon, je préfère pimper pour rendre un jeu encore plus beau, que pimper un jeu pour le rendre juste acceptable...

D'ailleurs pour TF je vais remplacer les productions par des dés 10 (donc, acheter 5x2x6 dés de différentes couleurs ; en essayant de trouver des dés de couleurs des joueurs).

tenshu
28/06/2017, 12h40
Mon jeu préféré c'est Troyes, et il a pas un matos de "luxe". Mais le design est génial, et c'est ça qui fait que le jeu est beau.

L'amour rend aveugle :trollface:

ElviejoDragon
28/06/2017, 12h42
Ouais j'allais le dire, prendre Troyes comme mètre étalon de la beauté, c'est quand même assez audacieux

FMP-thE_mAd
28/06/2017, 12h44
C'est pas "le mètre étalon" de la beauté. C'est juste un jeu beau (j'adore le design des cartes. Le côté graphisme "moyen-âge", je trouve ça splendide vraiment), très bien équilibrés dans ses graphismes et avec du matos de bonne qualité (j'adore les dés de Troyes aussi :) ).
Après pour le reste du matos bah y a pas grand chose non plus. Point de victoire ok, pièce ok, et plateau de jeu très beau, lisible et tout.
C'est un beau jeu quoi, y a pas de fautes de goûts comme dans TF.

Même Scythe, que je trouve magnifique (les cartes :bave: ) a des fautes de goûts (les tunnels sur le plateau par exemple, que je trouve bien trop gros et moches).

Niveau graphisme j'adore aussi les cartes du sda jce hein :)

dYnkYn
28/06/2017, 13h14
Surtout vous oubliez que Terraforming Mars a un matos cheap ET qu'il est pas bon marché.

tenshu
28/06/2017, 13h31
Surtout vous oubliez que Terraforming Mars a un matos cheap ET qu'il est pas bon marché.

50 eurodollar vu la paquet de cartes et le plateau c'est pas très choquant non ?

Benav
28/06/2017, 13h35
Surtout vous oubliez que Terraforming Mars a un matos cheap ET qu'il est pas bon marché.Voilà.


50 eurodollar vu la paquet de cartes et le plateau c'est pas très choquant non ?Mombasa a à peine moins de matériel de meilleure qualité pour 10 euros de moins...

dYnkYn
28/06/2017, 13h39
Exact, c'est dans le même intervalle de prix des jeux dit "de luxe" (ceux sans figs).

RogerLeBanni
28/06/2017, 14h11
Y'a aussi Pillards pour 40 balles avec pièces métal et grand plateau.

PaulPoy
28/06/2017, 14h28
Dans le genre jeu cher à la vue de la quantité de matos, hier j'ai joué à Iki à 3 joueurs. Et j'ai trouvé ça très bien (tout en terminant bon dernier), du moins à mon gout pour un jeu de gestion. Fluide, pas trop long, et ça ne part pas dans 30000 directions niveaux actions, mais il y a quoi cogiter dru. Les actions aux multiples implications m'ont rappelé un peu Bruxelles.
A noter des choix ergonomiques et de design douteux (hors dessins qui font référence à un artiste japonais, même si je n'aime pas trop). Moins cohérent qu'un Troyes par exemple.

Et une partie de Dice Forge. Ça marche bien, c'est sympa, mais pas trop mon délire. Une sorte de deckbuilding simple mais encore plus accessible. Des doutes sur l'intérêt à long terme.

Dyce
28/06/2017, 14h36
Pour Dice Forge t'inquietes, si le jeu marche.....ce qui semble etre le cas, y'aura des extensions.

Benav
28/06/2017, 14h38
Pour Dice Forge t'inquietes, si le jeu marche.....ce qui semble etre le cas, y'aura des extensions.En tous cas mon dealer semble y croire, il a pris 24 boîtes pour sa (relativement) petite boutique...

Rekka
28/06/2017, 15h11
Les soldes Philibert ont commencé! :lol: Le site rame comme pas permis. :lol:

Ze Pompom
28/06/2017, 15h17
Voilà.

Mombasa a à peine moins de matériel de meilleure qualité pour 10 euros de moins...

Mombasa a nettement moins de matos (15 € de différence ceci dit). Pillards ça ne me parait pas comparable.

Je trouve que le prix est en adéquation avec le matos, perso. Il aurait certainement fallu augmenter le prix de 15€ pour que les gens ne trouvent pas le matos "cheap".

Medjes
28/06/2017, 15h18
Va falloir que je regarde de loin, de peur de craquer. De toutes façons le seul truc qui... non, les deux seuls trucs qui me feront sortir la cb, c'est Star Wars Rebellion et les 3 BB team Managers....


edit: ouf, coup de bol, y'a aucune promo de solde sur ça...... ;)


:O

:(

:mouais:

:cry:

Triz'
28/06/2017, 17h15
Star Wars Rebellion
J'en ai pris 3 avec mes 20% sur LudikBazar pour des potes... :siffle: :trollface: :ninja:

Medjes
28/06/2017, 17h21
J'attendrai quand le prix sera à moins de 50 roros.

Pis une fois encore, t’arrives toujours après la bataille. ^^

Triz'
28/06/2017, 17h30
90×0,8 = 72

ElviejoDragon
28/06/2017, 17h47
72 > 49,99

Ze Pompom
28/06/2017, 18h04
50 € pour Rebellion, il faut espérer une occasion. Ou un destockage chez Ludikbazaar mais je ne pense pas que ce soit de suite.

- - - Mise à jour - - -

Sinon, est-ce qu'il y a des gens qui ont joué à 7th continent ? (je sais pas si les backers ont reçu le jeu ou s'il y a eu beaucoup de playtests).

Stelarc
28/06/2017, 18h18
C'est bien Battlelore ?:huh:

Rekka
28/06/2017, 18h21
Sinon, est-ce qu'il y a des gens qui ont joué à 7th continent ? (je sais pas si les backers ont reçu le jeu ou s'il y a eu beaucoup de playtests).
The 7th Continent ne devrait plus tarder. Le bateau doit arriver aux alentours du 8 juillet à Anvers. Faut compter une dizaine de jour pour que ça arrive au service logistique de Philibert et ensuite, les délais d'envoi.

Ze Pompom
28/06/2017, 18h27
Ok, je demandais parce s'il y a une deuxième édition en kickstarter... :).

Rekka
28/06/2017, 18h39
Il est prévu pour l'automne si je me plante pas. D'ici là, il y aura moyen d'avoir plus de retours dont le mien. :p

reveur81
28/06/2017, 18h44
C'est bien Battlelore ?:huh:

Mouaip. J'ai, j'aime bien. Mais le jeu a le cul entre deux chaises. Un peu trop complexe et un poil trop long pour un jeu assez hasardeux.

Barbe Rousse
28/06/2017, 18h54
J'attendrai quand le prix sera à moins de 50 roros.

Pis une fois encore, t’arrives toujours après la bataille. ^^

50 euros, ce serait vraiment un gros coup de bol.
J'ai peut être un pote qui pourrait revendre le sien mais pas à ce prix.
Le jeu a été sorti 2x seulement, pour faire 3/4 tours de jeu à chaque fois :ninja:

Ze Pompom
28/06/2017, 18h56
Du coup s'il le revend à 50 €, ça lui fait 5 € le tour de jeu, ça va c'est raisonnable.:ninja:

Medjes
28/06/2017, 19h07
Bah c'est clair, je guette la bonne occase. Le matos est bien, mais 90 euros, je trouve que c'est trop cher. Comme en effet, faut trouver l'adversaire pour une partie de 3 - 4 heures, je vais attendre les premières occases...

fishinou
28/06/2017, 20h16
Ok, je demandais parce s'il y a une deuxième édition en kickstarter... :).

Putain mais ça aussi ça a l'air trop bien :vibre: :vibre: :vibre:

Il me le faut :vibre:

Putain mais le Kickstarter est fini en fait :boom:

Comment ça un deuxième ?!? Mais oui !!! Faites en un 2eeeeeme :vibre:

Insert takemymoney.gif

reveur81
28/06/2017, 22h01
Putain mais ça aussi ça a l'air trop bien :vibre: :vibre: :vibre:

Il me le faut :vibre:

Putain mais le Kickstarter est fini en fait :boom:

Comment ça un deuxième ?!? Mais oui !!! Faites en un 2eeeeeme :vibre:

Insert takemymoney.gif

Ils vont le vendre une fois disponible pour les bakers. Pas via boutique, mais via vente directe. Comme Mechs vs Minions.

fenrhir
28/06/2017, 22h17
On dirait que vous le découvrez alors que ce n'est pas nouveau. Pensez aux jeux d'échec, de dame, de go ou de majong par exemple. [...]

Bref, rien de neuf.Justement, échec, majong, jeu de l'oie, tu as le choix sur la qualité. Tu veux un jeu à 10€, tu as. Tu veux un jeu à 150€, tu as. Et dans les deux cas, tu as la même qualité de gameplay.
Par contre, tu vas avoir de très bons jeux mal évalués parce que matos "cheap", et des jeux pas forcément sympas à jouer qui vont être hyper hypés parce que 8 figurines "de cheminée" dans une boîte en marqueterie.

Medjes
28/06/2017, 22h31
Par contre, tu vas avoir de très bons jeux mal évalués parce que matos "cheap", et des jeux pas forcément sympas à jouer qui vont être hyper hypés parce que 8 figurines "de cheminée" dans une boîte en marqueterie.

:approved:

fenrhir
28/06/2017, 22h47
(Bon, après, c'est le mec qui bave sur Human Interface:Nakamura Tower intensément qui dit ça :siffle:)

Ze Pompom
29/06/2017, 08h16
Ils vont le vendre une fois disponible pour les bakers. Pas via boutique, mais via vente directe. Comme Mechs vs Minions.

Ah, ok, ben c'est encore mieux. Il y aura suffisamment de retours pour se faire une idée.

fishinou
29/06/2017, 08h25
Ouai, mais sans les "kickstarter's exclusive" :trollface:





:emo:

Rekka
29/06/2017, 08h47
Pour 7th Continent ils ont plutôt parlé d'un 2ème KS.

Triz'
29/06/2017, 09h16
72 > 49,99
J'ai jamais dit le contraire. Et si tu veux pinailler sur les centimes, c'est plus 71,96... :ninja:


Human Interface:Nakamura Tower
C'est HI:NT qui m'a fait prendre conscience de la différence entre un achat "en live" (Essen, Triz', regarde, elle sont zolies les figouzes cyberpunk, là, non ? Oui, mais c'est cher !) et l'achat "en ligne" (Oooh zut, le KS est fini... Oooh on peut late pledge... Oooh on peut rajouter plein d'add-ons... KKRRRAKKAAAJE !!!).

Résultat, j'ai commencé à monter les figs (j'ai connu plus simple), j'ai lu les règles (j'ai connu plus simple...), mais j'ai pas encore joué. :emo: T'habites où fenrhir ? http://i.imgur.com/laHizkO.gif

fenrhir
29/06/2017, 09h47
Résultat, j'ai commencé à monter les figs (j'ai connu plus simple), j'ai lu les règles (j'ai connu plus simple...),Venant de 40k et du JdR, même pô peur :p


mais j'ai pas encore joué. :emo: T'habites où fenrhir ? http://i.imgur.com/laHizkO.gifhttp://images.toucharger.com/img/graphiques/gifs-animes/celebrites/bienvenue-chez-les-ch-tis-c-est-le-nord.75610.gif
Cf Signature :p

Triz'
29/06/2017, 10h13
Cf Signature :p


-V +L
C'est pô clair... :tired:

fenrhir
29/06/2017, 10h15
Lille :p

Pandalex
29/06/2017, 10h51
Coucou !

Auriez vous un bon plan pour un Perudo pas cher ?

Triz'
29/06/2017, 10h53
Désolé, j'ai déjà revendu le mien y'a longtemps...

Nnexxus
29/06/2017, 11h21
Une brouette de dés à vil prix dans un vide-grenier et des gobelets en plastique :ninja:

reveur81
29/06/2017, 11h26
Pour 7th Continent ils ont plutôt parlé d'un 2ème KS.

J'ai entendu parlé des discussions avec Philibert qui ferait le travail de stockage/expédition pour 7th continent...

On verra bien.

Tribe
29/06/2017, 11h31
J'ai entendu parlé des discussions avec Philibert qui ferait le travail de stockage/expédition pour 7th continent...

On verra bien.

Sur Tric Trac un des auteurs a confirmé qu'il y aurai bien un 2e KS à l'automne pour un reprint + nouvelle extension. C'est plus simple pour eux car ça permet de connaitre les quantités sans prendre de risques.

Ze Pompom
29/06/2017, 12h17
J'ai entendu parlé des discussions avec Philibert qui ferait le travail de stockage/expédition pour 7th continent...

On verra bien.

C'est la filliale de dispatch de Philibert qui gère leurs envois. C'était peut-être ça.

Rekka
29/06/2017, 12h30
Yes c'est ça. C'est la plateforme de logistique de Philibert qui gère les expéditions pour les backers mais il ne sera pas dispo à la vente sur leur site.

tenshu
29/06/2017, 13h03
L'application pour Descent devrait arriver fin juillet.
Un an après qu'elle ait été annoncée :ninja:
Toujours pas de nouvelle pour celle de IA :emo:

Saikyo
29/06/2017, 21h15
Tu veux dire en francais non ?

fishinou
29/06/2017, 22h02
Vous l'achèteriez ou Pandemic Legacy ?

Il n'y a plus trop de stock j'ai l'impression :emo:

tenshu
30/06/2017, 09h01
Tu veux dire en francais non ?

Oui ;)

PaulPoy
30/06/2017, 09h28
Vous l'achèteriez ou Pandemic Legacy ?

Il n'y a plus trop de stock j'ai l'impression :emo:

Regarde sur Knapix.com, tu y trouveras 2 sites où le trouver (un neuf et un d'occaz non utilisé). (faut cliquer sur les liens pour le vrai stock)

Woshee
30/06/2017, 10h23
Faut appeler les boutiques aussi, j'en ai eu un par coup de bol chez une boutique qui n'avait pas tout vendu y'a quelques jours.

Dyce
30/06/2017, 10h55
Ma boutique doit en avoir encore un peu en stock !

Thigr
30/06/2017, 11h23
Si t'es en RP, ma boutique doit en avoir encore 1 ou 2 il me semble. Je peux voir pour te le prendre.

fishinou
30/06/2017, 11h37
Je ne suis pas en RP :emo:

Medjes
30/06/2017, 12h24
Je ne suis pas en RP :emo:

"J'écoute pas t'existes pas donc vas-y parle à ma main"

:ninja:

Thigr
30/06/2017, 12h31
Je ne suis pas en RP :emo:
T'y passes jamais ?

Unwol
30/06/2017, 13h02
Je passe en coups de vent pour relayer la sortie du prochain jeu de plateau dans l'univers d'Infinity :)
https://www.youtube.com/watch?v=-k225ZzgijM

Je relaie un des messages d'un camarade du bureau aegis:

"On a aussi droit à pas mal d'info sur le jeu : le fait qu'on aura 2 équipes de 4 dans la boîte (une menée par 8-Ball, l'autre par Maximus), qui auront pas mal de synergies entre elles (avec des perso support, rush, etc), que ce sera un jeu à objectifs et pas seulement à kill gratos, que la boîte sortira en octobre-novembre et qu'ils prévoient déjà des extensions avec Senor Massacre et d'autres.

POur les figurines espérons qu'elles seront compatibles avec Infinity (au niveau de l'échelle), ceci dit on voit déjà bien les limites de leur sculpture (plastique) sur les previews : certains tissus (cape de Lunah, Robe de Musashi) ont de grosses épaisseurs bien vilaines, surtout avec cette peinture."

FericJaggar
04/07/2017, 11h53
Enfin joué à Scythe hier, depuis le temps que j'en entends parler. Partie à 2, contre mon frangin ; un peu déçu par une sèche défaite (je me suis trop dispersé, je n'ai pas eu une seule étoile même si j'avais une somme d'argent correcte à la fin) mais j'ai entrevu tout le potentiel du bousin et surtout sa formidable rejouabilité, entre le nombre différent de joueurs, les factions, les plateaux d'action, les cartes usines, les cartes rencontres. Vraiment un jeu très riche. J'ai bien envie de tester l'Automate, pour une fois qu'ils créent un vrai mode solo et pas un bidule ajouté à l'arrache pour mettre "1-? joueurs" sur la boîte...

jeanba
04/07/2017, 12h03
Enfin joué à Scythe hier, depuis le temps que j'en entends parler. Partie à 2, contre mon frangin ; un peu déçu par une sèche défaite (je me suis trop dispersé, je n'ai pas eu une seule étoile même si j'avais une somme d'argent correcte à la fin) mais j'ai entrevu tout le potentiel du bousin et surtout sa formidable rejouabilité, entre le nombre différent de joueurs, les factions, les plateaux d'action, les cartes usines, les cartes rencontres. Vraiment un jeu très riche. J'ai bien envie de tester l'Automate, pour une fois qu'ils créent un vrai mode solo et pas un bidule ajouté à l'arrache pour mettre "1-? joueurs" sur la boîte...
A ma première partie, j'étais moi aussi perdu : je me suis concentré sur un type d'action
A ma deuxième partie, j'ai réussi à construire une stratégie un peu plus tôt, mais je suis resté très passif

FericJaggar
04/07/2017, 12h23
Surtout que ça ne ressemblait à aucun jeu auquel j'avais joué sur table auparavant. Et pourtant j'en ai fait un paquet.

- - - Mise à jour - - -


Sur Tric Trac un des auteurs a confirmé qu'il y aurai bien un 2e KS à l'automne pour un reprint + nouvelle extension. C'est plus simple pour eux car ça permet de connaitre les quantités sans prendre de risques.

Du coup pour ceux qui ont backé le jeu original il y aura moyen de financer uniquement la nouvelle extension, j'imagine ?

dYnkYn
04/07/2017, 12h39
S'ils veulent pas se retrouver avec des fourches aux fesses, je pense.

fishinou
04/07/2017, 13h27
Ça me paraît inimaginable de "réserver" l'extension uniquement aux nouveaux venus ...

Ils proposeront forcément jeu seul, extension seule, et jeu + extension.

En tout cas je serais très surpris qu'il en soit autrement.

Anansi
04/07/2017, 16h33
Ça me paraît inimaginable de "réserver" l'extension uniquement aux nouveaux venus ...

Ils proposeront forcément jeu seul, extension seule, et jeu + extension.

En tout cas je serais très surpris qu'il en soit autrement.

Evidemment. Je vois même les choses dans l'autre sens : "on lance un KS pour l'extension, et en même temps pour ceux qui veulent le jeu de base on lance un reprint".

Tribe
04/07/2017, 16h41
De toute façon KS n'autorise pas de faire de "reprint" il faut obligatoirement proposer quelque chose de nouveau.

dYnkYn
04/07/2017, 16h49
De toute façon KS n'autorise pas de faire de "reprint" il faut obligatoirement proposer quelque chose de nouveau.

https://www.kickstarter.com/projects/1350948450/gloomhaven-second-printing?lang=fr

T'es sûr ?

Rekka
04/07/2017, 17h45
Oui pour 7th Continent y'aura un pledge "j'ai tout ce que vous avez fait avant, je veux juste les trucs nouveaux". :)

Ze Pompom
04/07/2017, 18h09
De toute façon KS n'autorise pas de faire de "reprint" il faut obligatoirement proposer quelque chose de nouveau.

Si c'est vrai, il suffit de modifications très mineures (c'est le cas sur la deuxième édition de Gloomhaven).

Tribe
04/07/2017, 18h14
https://www.kickstarter.com/projects/1350948450/gloomhaven-second-printing?lang=fr

T'es sûr ?

Oui j'en suis sur. Le reprint de Gloomhaven n'est pas l'identique du premier. Le système est quand même assez permissif et permet donc aux créateurs de faire des reprints avec des modifs très minimes.

Rekka
04/07/2017, 22h27
J'ai pu jouer à Bomb Squad (https://boardgamegeek.com/boardgame/142267/bomb-squad) ce soir et c'était bien sympa. C'est un peu Hannabi désamorce des bombes en vrai temps limité. :) On est constamment sous pression et faut pas mal speeder pour terminer à temps. J'ai aussi essayé King & Assassins (https://boardgamegeek.com/boardgame/147930/king-assassins) en aller-retour. J'ai perdu les 2 fois mais c'est aussi bien cool. La présentation qu'un canard en avait faite m'avait intrigué donc je suis bien d'avoir enfin pu y jouer. ;)

Sinon dans la boutique près de chez moi, ils ont toujours un exemplaire de Scythe en VF si y'a des intéressés.

FericJaggar
04/07/2017, 23h50
Ouais, il est bien sympa Bomb Squad pour peu que les joueurs jouent le "jeu" (hin hin) comme dans les Loups-Garous et autres jeux d'ambiance et de bluff. Et puis il n'y a pas d'élimination, le gros défaut de Thiercelieux et Bang!
Aujourd'hui, j'ai essayé l'automate de Scythe et je me suis pris une grosse rouste. J'ai sûrement des progrès à faire. Mais pas trop envie de recommencer, c'est assez fastidieux à manipuler (en tout cas au départ) et je ne suis pas sûr d'avoir exactement compris certains déplacements du robot.
Je n'ai pas joué à Magic Maze mais j'ai pu explorer la règle ainsi que le matos du jeu, et il me tarde de pouvoir y jouer, ça a l'air vraiment fendard comme coopératif, et rapide à jouer.
J'ai joué quelques parties de Kingdomino, c'est rapide, facile, avec un peu de stratégie et pas de hasard. On enchaîne les parties sans voir le temps passer, il mérite sa réputation.

Amnorian
05/07/2017, 10h16
J'ai joué quelques parties de Kingdomino, c'est rapide, facile, avec un peu de stratégie et pas de hasard. On enchaîne les parties sans voir le temps passer, il mérite sa réputation.

Y a du hasard dans kingdomino avec la decouverte des tuiles....

FericJaggar
05/07/2017, 10h20
C'est vrai, disons un hasard mitigeable par les décisions, on ne le subit pas.

ds108j
05/07/2017, 10h41
Hier soir j'ai eu envie de baffer un joueur de l'association. Pourtant je m'entends bien avec lui, mais je vous explique le topo.

On teste Roll for The Galaxy on est 5 joueurs, 1 qui y a déjà joué une fois et 2 autres qui avons joué à Race for the galaxy.
Premièrement, il discute avec le président de l'association, et nous rejoins en cours d'explication. Soit. Sauf qu'il prend la règle et se met à la lire, pour réexpliquer ce que celle qui y a déjà joué nous a expliqué. Ok.
On se lance dans la partie, et la vient le drame. Une tortue, mais comme j'en ai rarement vu. Déjà la semaine dernière, sur Terraforming Mars, il lui fallait facilement 5 minutes pour choisir ses cartes projets.... Mais la..... 5 à 10 minutes pour choisir comment placer ses dés...... Et je vous parle pas du temps qu'il mettait pour choisir quel côté de tuile mettre sur la première phase.
Le pire étant que pendant que ce monsieur finissait ses choix, on se met à déconner avec un pote, et la, il nous demande de faire moins de bruit parcequ'il peut pas se concentrer.... :facepalm:
Du coup, les tours suivants, on a pu faire deux fois une partie de Star Realms, et j'ai montré à mon pote Onirim sur Smartphone ou il a pu faire une partie.
On a commencé les explications à 20h50, et on a fini la partie, essentiellement à cause de lui à 23h50..... 3h00 pour une partie de Roll For The Galaxy !!!!!!!!!! :sad:
Pour bien faire, avec tous ses calculs, il a bien évidemment gagné....
Bref, j'en peux plus..................

znokiss
05/07/2017, 10h44
Héhé, j'ai eu le même sur 7 Wonder. 5mn pour choisir une carte entre chaque draft. Le mec, il en a 2 en main et il bloque, la vrai caricature rouge et transpirant "gniiii, j'arrive pas à choisir".
Il se lançait dans des calculs de probas à base de qui prendra quoi les prochains tour.

Sauf que chez nous il arrivait dernier avec plus de 20 points de retard..

RogerLeBanni
05/07/2017, 10h47
Et là, apparaît le dieu sablier ! :lol:

(ou minuteur smartphone, ça marche bien aussi)

Triz'
05/07/2017, 11h29
Et là, apparaît le dieu sablier ! :lol:
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cube-dgt-timer-6-joueurs

Anansi
05/07/2017, 11h29
Tiens, pour les montpelliérains (je sais qu'il y en a) : Biboun, lui-même habitant du coin, est à Excalibur ce samedi à partir de 16h pour une séance de dédicaces, histoire de fêter la sortie de Dice Forge, qu'il illustre avec un fort brio, ma foi.

Medjes
05/07/2017, 11h34
Le "Écoute, t'es chiant et on s'emmerde, magne ton cul", il vient généralement au bout de combien de partie ?

Ou vous êtes plutôt du genre civilisé, genre "ah une partie de...? Ah ouais mais non, j'ai piscine avec mon cheval, et puis j'ai une autre partie avec... non y'a deja le nombre max de joueurs...." ?

- - - Mise à jour - - -


https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cube-dgt-timer-6-joueurs


Et la réponse... (https://youtu.be/eaJ-wqBzwHI?t=5m5s)

ElviejoDragon
05/07/2017, 11h45
Tiens je l'ai même en gif
https://i.makeagif.com/media/8-07-2015/eu9S1N.gif

Sinon tu le vires ! Carton rouge ! (https://www.youtube.com/watch?v=22LUoBEsn88&t=3m36s)

MonsieurLuge
05/07/2017, 12h03
Il vaut mieux virer ce genre de joueur, ou le laisser trouver des potes "lents" comme lui, le sablier ou des trucs comme le DGT Cube n'y changeront rien.

dYnkYn
05/07/2017, 13h00
"On va jouer à Escape plutôt".

Afloplouf
05/07/2017, 14h30
J'ai réussi à décrocher ma table de Terraforming Mars pour tester le Outlive et le retour a été assez positif. Cette logique de déplacement d'ouvrier sur la base de chaises musicales a beaucoup plu, y compris dans le bunker. Je rajouterai à titre perso l'ordre avec l'histoire de la pression. En parlant de pression, le fait de pouvoir mitiger avec les balles a rendu l'impact assez mitigé MAIS on s'est rendu compte dans la partie que la chasse offre un bonus beaucoup trop fort pour passer à côté. Du coup, y'a moyen que ça couine plus sur la prochaine partie car si on se défend, on pourra plus difficilement chasser. Et du coup comme on ne perdait pas souvent de ressources, on ne se bagarrait pas trop pour les chopper sur les différentes cases (on a joué à 4) mais avec LA ressource volée au bon moment, ça pourrait bien changé. Je reste partagé sur les équipements. Ça apporte un bonus en partie bienvenue et des PV à la fin mais je ne trouve pas ça forcément si rentable.

Le jeu est aussi pas mal thématique ET casse-tête. De Agricola à Odin, il y a un monde mais tu sens que les jeux allemands ont une concurrence grandissante dans le domaine des eurogames et tu ne peux plus vraiment te permettre un jeu qui ne cocherait pas toutes les cases. Y'a qu'à voir les reproches sur la matos pourtant correct de TM.

ElviejoDragon
05/07/2017, 14h59
Comme on le sait Asmodee avait récupéré la licence Catan de chez Mayfair.
Comme on le sait aussi, Asmodee avait aussi récupéré la licence du Trône de Fer avec FFG.

Du coup, ce n'était plus qu'une question de temps :tired: :
Catane - le Trône de Fer (https://www.trictrac.net/actus/catane-le-trone-de-fer-et-voici-que-debute-ma-garde)

znokiss
05/07/2017, 15h23
Il vaut mieux virer ce genre de joueur, ou le laisser trouver des potes "lents" comme lui, le sablier ou des trucs comme le DGT Cube n'y changeront rien.

Heureusement, on a joué qu'une fois avec notre escargot, et il est loin maintenant.
La prochaine fois qu'on croise un énergumène pareil, je fous un timer de 3mn, et au delà on choppe une carte au pif dans sa main et zou.

FericJaggar
05/07/2017, 15h42
"L'analysis paralysis". Il est terrible ce profil-là, capable de te faire détester un bon jeu.

Nnexxus
05/07/2017, 16h16
Faut lui offrir un Mage Knight à jouer en solo. D'ici qu'il ait fini la première partie, t'es tranquille pendant au moins 1 mois.

Croustimiel
05/07/2017, 18h29
Comme on le sait Asmodee avait récupéré la licence Catan de chez Mayfair.
Comme on le sait aussi, Asmodee avait aussi récupéré la licence du Trône de Fer avec FFG.

Du coup, ce n'était plus qu'une question de temps :tired: :
Catane - le Trône de Fer (https://www.trictrac.net/actus/catane-le-trone-de-fer-et-voici-que-debute-ma-garde)

Le visuel de la boîte est immonde. J'espère qu'il n'est pas définitif.

Bebealien
05/07/2017, 22h06
Ca m'est arrivé une fois ou deux, le joueur super lent.
Comme je suis quelqu'un de très patient, en général au bout de 2 minutes, je leur demande de magner leur cul ou de retourner jouer aux 1000 bornes. Oui, je suis un grand diplomate.

Triz'
06/07/2017, 11h23
Oui, je suis un grand diplomate.
https://www.dailymotion.com/video/x40nxw_02bigard-hurlement-primaire_fun?start=200

Rhaaa... Le start à 3:20 marche paaas !!!

ElviejoDragon
06/07/2017, 11h24
Le visuel de la boîte est immonde. J'espère qu'il n'est pas définitif.
Y a une charte pour Catane, il faut qu'il y ait un gros soleil tout le reste est accessoire.
C'est comme Aventuriers du Rail, il faut qu'il y ait un train qui rentre en gare avec des personnages autour :)

Thigr
06/07/2017, 11h46
Le visuel de la boîte est immonde. J'espère qu'il n'est pas définitif.
AH merci ! Je pensais être le seul à le penser.

Croustimiel
06/07/2017, 17h04
Je rentre de philibert après avoir acheté quelques sleeves et j'ai vu la très belle boîte de Lorenzo le magnifique en VF. Les vidéos sur tric trac donnent très envie en tout cas. Des canards ont ils eu l'occasion de tester ? Est - ce que le jeu tourne bien aussi à deux ?

ElviejoDragon
06/07/2017, 18h22
Ha c'est marrant que tu en parles, nous on ironisait sur la boîte "magnifique" en disant que c'était un peu comme ces sandwichs sur lesquels il y a écrit "délicieux". :ninja:
Mais bon après les goûts et les couleurs... si le jeu est bon, pourquoi pas

Nnexxus
06/07/2017, 19h30
D'ailleurs, le personnage sur la boîte semble manger un sandwich invisible :ninja:

Bon, pas autant que celui là quand même :
https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/The-Three-Trials/Feigned-Voices.jpg
Depuis qu'on m'a dit ça, je ne peux plus jouer cette carte sans mourir de rire. C'est très handicapant !

FMP-thE_mAd
06/07/2017, 20h55
Hier soir j'ai eu envie de baffer un joueur de l'association. Pourtant je m'entends bien avec lui, mais je vous explique le topo.

5 minutes pour choisir ses cartes dans TR ? Purée mais j'aurais pas tenu moi. S'il y a bien un profil de joueur que je hais c'est ça : le joueur qui met 15 plombes à se décider pour le moindre truc. On dirait que la victoire est une question de vie ou de mort pour lui.
Ca m'est arrivé 2-3 fois d'avoir un joueur vraiment lent, et perso je râle vite et je lui dis de se magner le cul, parce que ça m'insupporte (même si c'est pas mon jeu d'ailleurs).

Bon après il y a des jeux où tu favorises ça aussi. typiquement jamùais je sors un jeu de carte avec toutes les cartes à lire avec ce genre de joueur ( par exemple Agricola : faut des joueurs rapides, sinon tu mets 15 plombes par tour).

D'ailleurs, le personnage sur la boîte semble manger un sandwich invisible :ninja:

Bon, pas autant que celui là quand même :
https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/The-Three-Trials/Feigned-Voices.jpg
Depuis qu'on m'a dit ça, je ne peux plus jouer cette carte sans mourir de rire. C'est très handicapant !

Huhuhu pareil à partir de cet instant du coup :)
heureusement je ne joue plus Sylvain en ce moment :)

znokiss
06/07/2017, 23h54
Un article sur le JdS et les bars à jeux qu'il est pas mal foutu : http://grand-angle.lefigaro.fr/reportage-bars-jeux-de-societe
(http://grand-angle.lefigaro.fr/reportage-bars-jeux-de-societe)


edit : les chiffres me font halluciner un peu :

http://dh1rvgpokacch.cloudfront.net/atavist/31981/image/raw/infographies-1499264341-53.png

Amnorian
07/07/2017, 08h32
C'est vrai, disons un hasard mitigeable par les décisions, on ne le subit pas.

On doit se placer en premier ou en dernier et on ne connait pas à l'avance le déroulé des tuiles (sable, mine, pierre etc...) et les trésors associés donc à moins de se mettre toujours en premier, on ne peut pas choisir et quelqu'un risque de nous passer devant.
Y a une grosse partie hasard qui est une compétence du jeu et ce qui fait le fun. On subit le hasard, les deux constantes (place ou intérêt des tuiles) nous donnes l'impression de contrôler.

ElviejoDragon
07/07/2017, 09h14
T'inquiète pas Feric, Amno voit du hasard partout et il déteste ça ^^

Rekka
07/07/2017, 09h37
"De toutes façons ton jeu là, Caylus, c'est vraiment qu'un gros jeu de chance"

ds108j
07/07/2017, 09h40
"De toutes façons ton jeu là, Caylus, c'est vraiment qu'un gros jeu de chance"

Monsieur, il va falloir arrivé un moment à penser à changer de source pour vos citations ! :p

Dyce
07/07/2017, 09h46
Te pleins pas.....il fait plus reference a Flashpoint....il grandit :meow:

fenrhir
07/07/2017, 10h08
Un article sur le JdS et les bars à jeux qu'il est pas mal foutu : http://grand-angle.lefigaro.fr/reportage-bars-jeux-de-societe
(http://grand-angle.lefigaro.fr/reportage-bars-jeux-de-societe)


edit : les chiffres me font halluciner un peu :

http://dh1rvgpokacch.cloudfront.net/atavist/31981/image/raw/infographies-1499264341-53.png

Ouiiiiiii, enfin, si ce sont les chiffres des éditeurs, faut pas oublier qu'ils comptent le Triomino & co en "JdS", pour les ventes :p

tenshu
07/07/2017, 10h09
Bah ça reste un j2s ...
Je sais plus combien de Monopoly se vendent par an mais c'est déjà faramineux.

fenrhir
07/07/2017, 10h15
Bah ça reste un j2s ...Ha mais on est d'accord, heing. Je dis juste que y'a les jeux de cartes classiques, etc qui comptent. C'est pas non plus 20 000 000 de Mythic Battle et de kubenbois :p

PaulPoy
07/07/2017, 11h11
edit : les chiffres me font halluciner un peu :

http://dh1rvgpokacch.cloudfront.net/atavist/31981/image/raw/infographies-1499264341-53.png

Il doit il y avoir genre 10 millions de ménages avec enfant(s) en France. Entre les anniversaires et Noël, les 20 millions de jeux vendus je trouve pas ça forcément énorme.

Rekka
07/07/2017, 11h16
Monsieur, il va falloir arrivé un moment à penser à changer de source pour vos citations ! :p
C'est pas moi qui avais ramené cette vidéo sur le tapis la dernière fois. :)

dYnkYn
07/07/2017, 13h09
Nouveau jeu des mecs de Boss Monster:

https://boardgamegeek.com/boardgame/217085/unearth

Mattez-moi ce design à la Monument Valley :mellow2:

Amnorian
07/07/2017, 13h34
T'inquiète pas Feric, Amno voit du hasard partout et il déteste ça ^^

Mais euh, battlecon il me semble qu'il ny'a pas de hasard par exemple, et le hasard de kingdomino comme dis plus haut est justement ce coté attractif et amusant sinon on s'ennuiera, c'est justement la sortie des tuiles et la combinaison qui se passe qui est marrante

Rekka
07/07/2017, 14h08
Nouveau jeu des mecs de Boss Monster:

https://boardgamegeek.com/boardgame/217085/unearth

Mattez-moi ce design à la Monument Valley :mellow2:
Classe effectivement! :o

MonsieurLuge
07/07/2017, 14h15
Superbe !

fishinou
08/07/2017, 22h41
Très sympa cette soirée jeu ...

J'ai commencé par prendre une grosse branlée à Patchwork, avant de perdre sur le fil, genre à une carte près, à Star Realms :lol:

Harvester
08/07/2017, 23h42
En parlant de Star Realms, il y a un kickstarter pour Star Realms Frontiers à paraître mardi !

https://www.starrealms.com/frontiers/

fishinou
09/07/2017, 09h03
:bave:

J'espère qu'il y aura la possibilité de prendre frontière en même temps pour ceux qui ont pas !!!

Bon et sinon vous auriez pas un site qui a les extension "crisis" de dispo ?

Harvester
09/07/2017, 09h31
Philibert les a : https://www.philibertnet.com/fr/iello/44732-star-realms-vf-crisis-3760175513251.html?search_query=star+realms&results=26

PaulPoy
09/07/2017, 10h38
Refait un Chaos dans le vieux monde ce w-e (à 4 évidemment).
Tzeentch a encore perdu (je le jouais cette fois, les autres découvraient le jeu).
En 9 parties les autres dieux sont à équilibre mais Tzeentch n'y arrive pas. Peut être viser uniquement les points dès le départ avec tous ses adorateurs, je ne sais pas bien.
Vous le jouer comment ?

Chiff
09/07/2017, 11h12
Refait un Chaos dans le vieux monde ce w-e (à 4 évidemment).

C'est pas forcément 4. Tu peux jouer à 5 avec l'extension.

fishinou
09/07/2017, 11h35
Philibert les a : https://www.philibertnet.com/fr/iello/44732-star-realms-vf-crisis-3760175513251.html?search_query=star+realms&results=26

Ah ben merci ... La dernière fois que j'avais regardé ils n'avaient plus ...

Frontiers / Colony Wars c'est la même chose ?

Bon j'attends de voir ce que propose le KS et je commence tout ça :bave:

Dommage que Philibert n'est plus de Pandemic Legacy :sad:

Ventilo
09/07/2017, 11h47
J'aimerais me mettre au jeu x-wing (j'ai déja quelques vaisseaux)
Quelle boite faut-il prendre ? J'en vois deux sur amazon, je ne sais même pas si c'est le même jeu.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71c4rpVuyQL._SL1148_.jpg

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81lwJztafKL._SL1310_.jpg

tenshu
09/07/2017, 11h48
Je crois qu'on m'avait répondu une de chaque quand j'avais demandé.

Croustimiel
09/07/2017, 11h49
La deuxième boîte c'est inspiré du dernier film (SW VII) pour les vaisseaux. La première c'est la version historique. Sinon c'est le même jeu. :)

Edit : Ah bah je dis peut - être n'importe quoi.

tenshu
09/07/2017, 11h49
D'ailleurs cherche plus bas il y a un topic xwing

Medjes
09/07/2017, 12h05
Tiens je poste là, y'a plus de chance de visibilité: pour les possesseurs de Tabletop simulator, y'a de sgens intéressés cet aprem par quelques j2s ? voir un Star Wars Rebellion ? ;)

Bopnc
09/07/2017, 12h12
Refait un Chaos dans le vieux monde ce w-e (à 4 évidemment).
Tzeentch a encore perdu (je le jouais cette fois, les autres découvraient le jeu).
En 9 parties les autres dieux sont à équilibre mais Tzeentch n'y arrive pas. Peut être viser uniquement les points dès le départ avec tous ses adorateurs, je ne sais pas bien.
Vous le jouer comment ?

Alors, ça fait super longtemps, mais je me souviens que chez nous Tzeentch était passé par les phases "On arrive à rien avec lui il est nul", suivie de "il est abusé sérieux, on peut pas le battre" suivi de "ah bah non, ils sont équilibrés en fait". A noter que tous les dieux sont passés par ces phases (à part le rat cornu, que je n'ai pas joué), une des raisons pour lesquelles j'adore ce jeu qui réussit à être à la fois asymétrique et parfaitement équilibré. :p

Concernant ta question, ça date mais de mémoire Tzeentch doit à tout prix rentabiliser sa capacité de pioche en utilisant toutes ses cartes à chaque tour, en commençant par les gratuites histoire d'être systématiquement le dernier à jouer. Dans ses derniers tours, quand plus personne ne peut l’embêter (et surtout khorne), il fait ses mouvements importants. Je me rappelle plus trop de son impact sur la première moitié de partie, mais je sais que sur la seconde il faut exploiter au maximum ses cartes et la capacité de déplacement de la malepierre pour en rassembler/déplacer de gros stocks, et ainsi choisir quelle région sera ruinée, quand, et par qui. Généralement c'est dans cette phase que Tzeentch fait tomber les régions les unes après les autres et explose le score, surtout si (comme pour tous les autres dieux en fait) les gens le laissent faire parce qu'ils sont concentrés sur un autre adversaire qui semble mener.
Tzeentch est favorisé dans ce contexte, car il a peu d'impact en baston, il est chiant à attaquer, et du coup quand on le connait mal on a tendance à oublier la menace qu'il représente.

Harvester
09/07/2017, 12h16
Ah ben merci ... La dernière fois que j'avais regardé ils n'avaient plus ...

Frontiers / Colony Wars c'est la même chose ?

Bon j'attends de voir ce que propose le KS et je commence tout ça :bave:

Dommage que Philibert n'est plus de Pandemic Legacy :sad:

Non Frontiers est tout nouveau tout beau :)

PaulPoy
09/07/2017, 12h28
C'est pas forcément 4. Tu peux jouer à 5 avec l'extension.

C'est vrai ! Mais je ne l'ai pas :cry:

PaulPoy
09/07/2017, 12h47
Alors, ça fait super longtemps, mais je me souviens que chez nous Tzeentch était passé par les phases "On arrive à rien avec lui il est nul", suivie de "il est abusé sérieux, on peut pas le battre" suivi de "ah bah non, ils sont équilibrés en fait". A noter que tous les dieux sont passés par ces phases (à part le rat cornu, que je n'ai pas joué), une des raisons pour lesquelles j'adore ce jeu qui réussit à être à la fois asymétrique et parfaitement équilibré. :p

Concernant ta question, ça date mais de mémoire Tzeentch doit à tout prix rentabiliser sa capacité de pioche en utilisant toutes ses cartes à chaque tour, en commençant par les gratuites histoire d'être systématiquement le dernier à jouer. Dans ses derniers tours, quand plus personne ne peut l’embêter (et surtout khorne), il fait ses mouvements importants. Je me rappelle plus trop de son impact sur la première moitié de partie, mais je sais que sur la seconde il faut exploiter au maximum ses cartes et la capacité de déplacement de la malepierre pour en rassembler/déplacer de gros stocks, et ainsi choisir quelle région sera ruinée, quand, et par qui. Généralement c'est dans cette phase que Tzeentch fait tomber les régions les unes après les autres et explose le score, surtout si (comme pour tous les autres dieux en fait) les gens le laissent faire parce qu'ils sont concentrés sur un autre adversaire qui semble mener.
Tzeentch est favorisé dans ce contexte, car il a peu d'impact en baston, il est chiant à attaquer, et du coup quand on le connait mal on a tendance à oublier la menace qu'il représente.

Ouais avec ses nombreuses cartes à 0 ou 1 on laisse les autres jouer avant, puis on termine tout seul, tout en (s')éloignant d/les adversaires. La base avec lui. C'est la suite où ça se gatte, mais en effet avec tous ses cultistes + leur capacité à déplacer la malepierre, essayer de faire péter les régions plus vite que Nurrgle notamment. Faudra que j'insiste ainsi. Merci pour ton retour.

fishinou
09/07/2017, 15h46
Découverte de Carcassonne vanilla comme ont dit.

2 parties à 5. Ça tourne bien, j'aime bien le concept.

Mais l'impression général est quand même que celui qui gagne est celui qui pioche le plus d'église. À chaque partie, un joueur en a pioché 3 et à fini devant.

tenshu
09/07/2017, 15h57
En piocher 3 c'est surtout beaucoup de bol, surtout à 5 joueurs.

Après Carcassonne le plus rigolo ça reste la phase de pose, le comptage des points est plus la partie chiante à mon goût.

RogerLeBanni
09/07/2017, 18h12
Découverte de Carcassonne vanilla comme ont dit.

2 parties à 5. Ça tourne bien, j'aime bien le concept.

Mais l'impression général est quand même que celui qui gagne est celui qui pioche le plus d'église. À chaque partie, un joueur en a pioché 3 et à fini devant.

La win c'est plutôt les champs, à mon avis. C'est pas pour rien si ça te bloque le meeple toute la partie. ;)

Bebealien
09/07/2017, 20h44
Après moult péripéties, enfin recu et pu tester mon Dark Souls.
Et bien... c'est finalement pas mal du tout, ca fait vraiment penser au jeu, et je m'amuse bien avec... même si j'ai hâte de recevoir les SG et extensions, pour avoir un peu plus de variété que les 6 troufions de base que propose la boite.

Olorin
09/07/2017, 21h15
La win c'est plutôt les champs, à mon avis. C'est pas pour rien si ça te bloque le meeple toute la partie. ;)

Clairement, mais il faut déjà connaître un peu le jeu pour pouvoir anticiper et se placer correctement dans les bon champs.
Pour les débutants les églises sont effectivement un gros +.

Woshee
09/07/2017, 23h07
Abbayes :ninja:

dYnkYn
09/07/2017, 23h34
Après moult péripéties, enfin recu et pu tester mon Dark Souls.
Et bien... c'est finalement pas mal du tout, ca fait vraiment penser au jeu, et je m'amuse bien avec... même si j'ai hâte de recevoir les SG et extensions, pour avoir un peu plus de variété que les 6 troufions de base que propose la boite.

Est-ce que tu as joué avec les vraies règles ou avec des modifications maison et lesquelles, le cas échéant ?

Fisc
10/07/2017, 01h09
A noter que tous les dieux sont passés par ces phases (à part le rat cornu, que je n'ai pas joué), une des raisons pour lesquelles j'adore ce jeu qui réussit à être à la fois asymétrique et parfaitement équilibré. :p


Beaucoup de choses changent avec l'extension. La présence du Rat Cornu déjà qui ne place pas de corruption, mais la vole aux autres, mais aussi les nouvelles cartes qui modifient pas mal la façon de jouer des 4 dieux originaux. Notamment Tzeentch à moins de cartes à 0 donc il ne peut plus délayer autant qu'avant et surtout Khorne en à gagné quelques une, du coup c'est beaucoup plus dur pour tout le monde de l'éviter. Les améliorations sont différentes aussi et donnent de meilleures raisons aux 3 corrupteurs de placer leurs démons sur le plateau, là où ils avaient tendance à être délaissés dans le jeu de base.

Les nouvelles cartes pour le paquet vieux monde sont bien violentes aussi. Quand elles tombent elles peuvent vraiment changer le cours de la partie. C'est presque un jeu différent en fait.

fishinou
10/07/2017, 08h04
La win c'est plutôt les champs, à mon avis. C'est pas pour rien si ça te bloque le meeple toute la partie. ;)

Le champ ?

Connais pas. Soit c'est dans une extension, soit c'est une règle qui n'a pas été porté à notre connaissance :o

dYnkYn
10/07/2017, 08h50
Sauf erreur c'est la règle de base...

fishinou
10/07/2017, 08h54
A priori ou.

Bon ben il semblerait qu'on ai joué sans les champs, et je ne sais pas ce que c'est du coup :p

dYnkYn
10/07/2017, 10h16
De souvenir, tu peux placer un de tes bonhommes dans une prairie. Si celle-ci est entièrement fermée à la fin du jeu, tu marques des points en fonction du nombre de tuiles qui la composent.

Olorin
10/07/2017, 10h24
Oulà, tes souvenirs sont très lointains...
En fin de partie tu gagnes des points (3 si mes souvenirs sont bons) pour chaque ville complète adjacente au champ que tu contrôles.

znokiss
10/07/2017, 10h35
Les champs sont d'ailleurs un des seuls points "bataille stratégique" du Carcassonne de base, avec la prises de villes "et pan, j'assemble mon bout avec 2 bonhommes dedans et je prends ainsi la majorité sur notre grosse ville commune".
Et je conseille fortement la 1ère extension, qui ajoute les gros bonhommes qui valent 2 petits et permettent quelques coups fourrés.

RogerLeBanni
10/07/2017, 11h41
Le champ ?

Connais pas. Soit c'est dans une extension, soit c'est une règle qui n'a pas été porté à notre connaissance :o

Non, règle de base. De mémoire, tu couches un meeple dans une prairie sans possibilité de le reprendre et à la fin du jeu tu marques des points... Si plusieurs joueurs sont en concurrence sur le même champ, c'est comme pour les villes, c'est celui qui a le plus de meeple qui marque les points. Et ça chiffre assez vite.

Edit : après vérif, ce sont "les prés" occupés par des "paysans", et ils sont délimités par les chemins et les villes. On marque 3 pts par villes complètes qui bordent le pré à la fin du jeu. Sachant que l'Abbaye rapporte 9 pts max, c'est un bon autre moyen de faire péter les scores.

fishinou
10/07/2017, 22h15
Bon et bien je confirme qu'on a joué sans occuper les près car on nous a pas dit que c'était possible :p

Sinon encore une défaite à Star Realms ce soir :emo: et en passant, j'en suis à 10 parties (8 avce madame, 2 avec un pote) et pour l'instant c'est 100% de victoires pour le joueur qui commence :o coïncidence ou y'a bien un patern qui se dessine ?

Thigr
11/07/2017, 01h01
Bon et bien je confirme qu'on a joué sans occuper les près car on nous a pas dit que c'était possible :p

Sinon encore une défaite à Star Realms ce soir :emo: et en passant, j'en suis à 10 parties (8 avce madame, 2 avec un pote) et pour l'instant c'est 100% de victoires pour le joueur qui commence :o coïncidence ou y'a bien un patern qui se dessine ?

Le joueur qui commence a 3 cartes en main au lieu de 5 au 1er tour, vous avez pas oublié cette règle ?

fenrhir
11/07/2017, 01h10
Pou ceux qui étaient inscrits sur leur fofo avant hier, campagne de lancement de Heroes of Black Reach (la déclinaison Games Workshop du Heroes System Tactical Scale) avec une précommande privée, qui durera 2 mois. Ils ont annoncé que la préco publique commencera avant la fin des deux mois (à ce que j'ai pigé) mais avec certains deals en moins.

Anonyme866
11/07/2017, 01h31
https://www.devil-pig-games.com/wp-content/uploads/2017/05/Annonce_BlackReach_02-730x1070.jpg (https://www.devil-pig-games.com/categorie/heroes-of-black-reach/)




Les précommandes privées, pour ceux inscrits sur leur site jusqu'au 10 juillet 2017 (donc, au minimum les souscripteurs de l'un de leurs KS), sont ouvertes pour Heroes of BlackReach. (https://www.devil-pig-games.com/categorie/heroes-of-black-reach/)

C'est prévu pour Mars prochain.

Gamme de prix semblable à leurs autres gammes Heroes Of, pas de mauvaise surprise.

Deux bundles proposés, l'un avec toutes les extensions de jeu, l'autre avec la même chose et tout le rangement. Et deux punchboards bonus, une unité UltraMarine et une autre, Ork, en plus de celui offert avec toutes les boites de base, soit trois au final.

À noter que dans tout ce lot, ou à part, l'existence d'un premier numéro de la Gazette Impériale pour 25€ (https://www.devil-pig-games.com/product/gazette-imperiale-francais/) contenant tout le nécessaire pour jouer avant la sortie du jeu. Celle ci étant envoyée avant le reste de la commande. Très bon pour les impatients qui auront des unités en rab' à la sortie en complément des autres, mais aussi pour ceux qui ne sont pas sûrs et voudraient goûter un peu avant de commander.


EDIT : Ah, grillé.

fenrhir
11/07/2017, 01h55
PS : on pouvait s'inscrire sur leur site sans avoir pris de KS, c'est mon cas par exemple ;)

Rouxbarbe
11/07/2017, 03h58
Bon et bien je confirme qu'on a joué sans occuper les près car on nous a pas dit que c'était possible :p

Sinon encore une défaite à Star Realms ce soir :emo: et en passant, j'en suis à 10 parties (8 avce madame, 2 avec un pote) et pour l'instant c'est 100% de victoires pour le joueur qui commence :o coïncidence ou y'a bien un patern qui se dessine ?

Je confirme !!! C'est d'ailleurs ma grosse déception parce que sinon j'aime beaucoup :emo:

dYnkYn
11/07/2017, 07h50
Heroes of Black Reach: ça sent le gouffre à pognon :o

fishinou
11/07/2017, 07h51
Le joueur qui commence a 3 cartes en main au lieu de 5 au 1er tour, vous avez pas oublié cette règle ?

Yeap, 3 cartes ;)

fishinou
11/07/2017, 08h15
Et pour Star Realms, vous diriez qu'on peut mélanger des cartes VF et VO sans soucis ?

C'est rapport à Colony Wars dispo uniquement en VO chez Philibert. L'anglais ne me pose aucun soucis mais si une fois mélangé on reconnais qui est qui au niveau des cartes c'est un peu con ...

ds108j
11/07/2017, 08h43
Et pour Star Realms, vous diriez qu'on peut mélanger des cartes VF et VO sans soucis ?

C'est rapport à Colony Wars dispo uniquement en VO chez Philibert. L'anglais ne me pose aucun soucis mais si une fois mélangé on reconnais qui est qui au niveau des cartes c'est un peu con ...

On peut mélanger. Mais c'est dommage de devoir le prendre en VO. Si tu patientes un peu, je suis certain qu'ils vont le rééditer (ou si tu cherches un peu plus loin que Philibert, tu dois pouvoir le trouver)

fishinou
11/07/2017, 09h49
Dommage ?!?

Qu'est-ce que ça change ? L'anglais ne me gênant aucunement je ne vois pas le soucis tant que le mélange est totalement "transparent" au niveau des cartes.

Sub4
11/07/2017, 10h10
Dommage ?!?

Qu'est-ce que ça change ? L'anglais ne me gênant aucunement je ne vois pas le soucis tant que le mélange est totalement "transparent" au niveau des cartes.

Aucun problème de mélanger, un enfant de 6 ans d'un pote apprend l'anglais comme ça !
Sinon pour ce qui est de commencer, ça dépend du board et de ta main, mais en un bonne centaine de partie je n'y vois aucun désavantage.

Triz'
11/07/2017, 10h30
PS : on pouvait s'inscrire sur leur site sans avoir pris de KS, c'est mon cas par exemple ;)
+1.

Maintenant, est-ce que j'ai 220 boules à mettre dans un bon jeu avec un thème qui me botte que je sortirai jamais ?

PS : Je n'ai pas Normandie.

ds108j
11/07/2017, 10h36
Dommage ?!?

Qu'est-ce que ça change ? L'anglais ne me gênant aucunement je ne vois pas le soucis tant que le mélange est totalement "transparent" au niveau des cartes.

C'est mon côté monomaniaque qui parle, jeu en anglais avec les jeux en anglais, jeu en français. :p
Après, faut pas forcément acheter en ligne. Je viens de regarder dans les trois boutiques toulousaines ou je me fournis, et les trois en ont en stock. C'est étrange qu'a Aix en Provence ou Marseille il soit en rupture. :unsure:

Rekka
11/07/2017, 10h58
Là pour le coup Heroes of Black Reach me botte bien. Le thème déjà, le fait que les règles sont probablement mieux foutues que la première mouture et enfin les camps asymétriques ce qui devrait éviter que chacun reste planqué dans ses fourrés (parce qu'un Ork, ça charge avec son choppa au clair).

dYnkYn
11/07/2017, 11h29
Les règles de Shadow over Normandie: perso j'ai toujours pas compris le jeu :'(

Faut espérer qu'ils bossent un peu ce point là.

fishinou
11/07/2017, 11h49
Sur Aix y'a pas, et je vais pas descendre sur Marseille pour un truc à 15 balles ...

À part ça, les extensions Gambit, Crisis et autre United valent le coup ou moyen ? Ça me fais mal au derche que United soit plus chère que le jeu de base ...

Anonyme866
11/07/2017, 12h12
Pour le système Heroes, le Compendium est arrivé vendredi dernier. Je vais le récupérer dans la semaine et ferai un retour pour comparer la présentation de l'original et du remanié.

J'y pense, il y a un parallèle à faire avec Conan. Un jeu doté d'un système, plutôt bon mais dont la rédaction le rend incompréhensible ou pénible à une partie du public, le système est re-rédigé et est décliné pour d'autres univers. French's touch.

Rekka
11/07/2017, 12h13
Intéressé par ton retour du coup. :)

dYnkYn
11/07/2017, 12h33
Et on attend toujours un correctif des règles de SoN... Me demande si ils se rappellent qu'ils en ont vendu des boîtes :huh:

Pour ma part, c'est clairement un Niet. Le seul avantage de préco c'est de récupérer trois tuiles bonus qui ne serviront jamais alors qu'il est certainement plus sage de juste prendre une boîte de base à la con, sans les trouzmille extensions qui ne sortiront jamais. En plus, on saura si c'est mieux ou moins bien que les deux autres versions déjà publiées.

Anonyme866
11/07/2017, 12h49
Le compendium concerne également SoN.

Pour la préco, chacun sa position. Cela dit, les extensions proposées sont en nombre raisonnable. La gamme comprendra un jeu de base, un renfort Ork et un renfort Ultramarine. En sus, existent une version preview et trois tuiles bonus qui pourront être utilisées en complément de la gamme pérenne. Aucune raison objective qu'elles ne soient pas jouées, leurs homologues HoN et SoN l'étant.

Étant en partenariat avec GW, DPG n'a pas vraiment droit de se vautrer. Sans quoi, une perte de crédibilité compromettrait l'usage de licences pour leurs différents systèmes. D'où, amha, l'offre rationnelle faite.

L'invité
11/07/2017, 12h57
Ouai enfin des boîtes qui utilisent une licence GW et qui avaient "pas le droit de se planter", y en a beaucoup qui se sont plantées quand même. :p
(Le cimetière des jeux vidéo de ces dernières années en sont remplis)

Rekka
11/07/2017, 13h01
Et surtout, ils ne passent pas par la case KS donc on a des chances d'être livré à temps pour une fois. :ninja:

Woshee
11/07/2017, 13h14
Sur Aix y'a pas, et je vais pas descendre sur Marseille pour un truc à 15 balles ...

À part ça, les extensions Gambit, Crisis et autre United valent le coup ou moyen ? Ça me fais mal au derche que United soit plus chère que le jeu de base ...

Crisis c'est cool, les événements, les héros et les vaisseaux en plus rajoutent de la diversité. Je suis juste plus mesuré pour l'extension gambit, je trouve que ça rajoute un truc pas utile du tout.

United est jamais sorti en français me semble.

Triz'
11/07/2017, 13h20
Les gambits draftés, c'marrant.

J'aime très beaucoup l'extension qui rajoute des objectifs que quand tu les as tous fait, c'est auto-win, même à 2-74.

Mais je sais pas si elles ont été traduites en FR.

fishinou
11/07/2017, 13h24
Et je vous répète que le VO ne me dérange pas du tout donc l'argument de la non sortie en FR me passe largement au dessus de la trogne :p

Donc merci pour les infos.

J'attend de voir ce qui est proposé en KS dans quelques heures et je passe la commande ;)

Et tant qu'on y est, le "promo pack 1" y'en a qui ont testé ?

dYnkYn
11/07/2017, 13h33
Le compendium concerne également SoN.

Certes, mais y'a toujours pas de format .pdf disponible et 40€ pour avoir les règles d'un jeu dans lequel j'ai déjà mis beaucoup trop et dont 90% du contenu ne le concerne pas....

Anonyme866
11/07/2017, 13h35
Ouai enfin des boîtes qui utilisent une licence GW et qui avaient "pas le droit de se planter", y en a beaucoup qui se sont plantées quand même. :p
(Le cimetière des jeux vidéo de ces dernières années en sont remplis)Le jeu vidéo, c'est encore autre chose. Là, je ne cause pas de GW comme label ou comme contrôle qualité, mais de l'enjeu pour DPG. Ils ont de l'ambition pour leurs systèmes avec les déclinaisons possibles. C'est un test. S'ils réussissent, ils pourront plus aisément renouveler l'opération que s'ils se vautrent.





Et surtout, ils ne passent pas par la case KS donc on a des chances d'être livré à temps pour une fois. :ninja:Ce n'est pas le KS qui fait la différence, mais l'ampleur de la gamme. La gamme en boutique ne fera que trois références à la sortie : une boite de base, deux armées. Le reste, c'est soit du bonus de précommande et de la preview, soit de l'accessoire avec les protèges cartes, decks et rangements, pour une bonne part déjà réclamé de longue date par les joueurs eux même de HoN et SoN. Ça me semble raisonnable.

Poussin Joyeux
11/07/2017, 15h21
Je découvre enfin "Scythe" et je suis agréablement étonné par la qualité du matériel et des cartons. C'est bien épais et joli. Ça commence très bien !
C'est juste dur de tout bien ranger ensuite mais je suis pas encore prêt à mettre 50€ dans la super boîte de rangement (ni à faire du mega "Pimp my box" :p).

Rekka
11/07/2017, 15h23
T'as un récap de comment tout ranger sur un des côtés du dessous de la boîte normalement. :)

tenshu
11/07/2017, 15h29
C'est juste dur de tout bien ranger ensuite mais je suis pas encore prêt à mettre 50€ dans la super boîte de rangement

Peut être un peu moins cher par ici (https://www.etsy.com/fr/listing/527891689/jeu-de-societe-scythe-envahisseurs-de?ref=shop_home_active_4).

Yo-gourt
11/07/2017, 17h01
Oui Scythe, avec son petit schéma sur le côté est simple à ranger dans la boîte.

- - - Mise à jour - - -

Y'a le KS de la nouvelle extension standalone (apparemment) de Star Realms qui doit arriver demain!
Pour les anglophiles ça peut-être le moyen de récupérer tout pas trop cher, à voir.

ds108j
11/07/2017, 17h22
Oui Scythe, avec son petit schéma sur le côté est simple à ranger dans la boîte.

- - - Mise à jour - - -

Y'a le KS de la nouvelle extension standalone (apparemment) de Star Realms qui doit arriver demain!
Pour les anglophiles ça peut-être le moyen de récupérer tout pas trop cher, à voir.

Non non il est déjà la ! ;)
https://www.kickstarter.com/projects/1172937197/star-realms-frontiers

Poussin Joyeux
11/07/2017, 22h57
J'avais pas vu le schéma sur le côté de la boîte. Et même avec vos indications, j'ai mis du temps à le trouver. :facepalm:

- - - Mise à jour - - -


Peut être un peu moins cher par ici (https://www.etsy.com/fr/listing/527891689/jeu-de-societe-scythe-envahisseurs-de?ref=shop_home_active_4).

C'est vrai qu'il est pas mal ce rangement. A garder au cas où pour la suite. ;)

fishinou
12/07/2017, 10h24
Je ne sais pas trop ce que ça rapporte, mais le 1er qui me met son adresse email en MP sera mon parrain "Philibert". ;)

dYnkYn
12/07/2017, 10h50
Je ne sais pas trop ce que ça rapporte, mais le 1er qui me met son adresse email en MP sera mon parrain "Philibert". ;)

Je ne sais pas non plus: je t'ai donc envoyé un MP...

fishinou
12/07/2017, 10h56
Et tu es arrivé 2ème ... désolé :emo:

Pour info, 5€ pour le parrain et 5€ pour le filleul. Toujours ça de prix comme on dit !

A moi les add-ons, extensions, promo truc ... pour Star Realms :bave:

Epikoienkore
12/07/2017, 11h06
Merci fishinou et bonnes parties ! ;)

Triz'
12/07/2017, 11h09
A moi les add-ons, extensions, promo truc ... pour Star Realms :bave:
Et un kilo de plastique à 80€ pour avoir les francos de port.

dYnkYn
12/07/2017, 11h12
Et tu es arrivé 2ème ... désolé


:emo:

fishinou
12/07/2017, 11h23
Et un kilo de plastique à 80€ pour avoir les francos de port.

?!?

Frais de port gratuit à partir de 60€, et de toute façon 2€ en point relais .... Bref, c'est pas la boutique la pire en ce qui concerne les frais de port !

Et ma commande fait 61€ :lol:

tenshu
12/07/2017, 12h06
Pour info, 5€ pour le parrain et 5€ pour le filleul. Toujours ça de prix comme on dit !

Le seul truc c'est que c'est non cumulable avec d'autres bons de reduc :emo:

fishinou
12/07/2017, 12h08
Le seul truc c'est que c'est non cumulable avec d'autres bons de reduc :emo:

Pourquoi, t'en a plein les poches des bons de reduc' ? :huh:

tenshu
12/07/2017, 12h09
Je fais quelque chose comme 2-3 commandes par an, donc j'optimise.

Dyce
12/07/2017, 12h47
Par an......^_^

Petit joueur :emo:

Epikoienkore
12/07/2017, 13h47
En même temps tenshu ne nous précise pas le montant de ses commandes...

Triz'
12/07/2017, 13h54
Je suis allé à Essen avec un mec qui n'achète des jeux qu'une fois par an. À Essen justement.

Et rempli sa caisse pour un montant > 1k€...

tenshu
12/07/2017, 15h00
En même temps tenshu ne nous précise pas le montant de ses commandes...

En moyenne 200 euroballes, je suis un petit joueur (!)

Rouxbarbe
13/07/2017, 11h56
Je suis allé à Essen avec un mec qui n'achète des jeux qu'une fois par an. À Essen justement.

Et rempli sa caisse pour un montant > 1k€...

Il fait ses courses à l'allemande avec son diable dans le salon? Ca m'a impressionné ça :o

dYnkYn
13/07/2017, 12h53
Je suis retombé sur une discussion du forum à propos de 7th Continent :)



bonjour ça a l'air bien comme ks... 30€ de fdp... Au revoir.
Bonjour, je crois que vous avez toujours mon adresse postale.

150€ et 2 ans plus tard, je suis :bave:

Au passage, je constate que j'ai largement dépassé le seuil psychologique de 30€ pour les frais de port ;)

Triz'
13/07/2017, 13h00
https://www.devil-pig-games.com/wp-content/uploads/2017/05/Annonce_BlackReach_02-730x1070.jpg (https://www.devil-pig-games.com/categorie/heroes-of-black-reach/)

Les précommandes privées, pour ceux inscrits sur leur site jusqu'au 10 juillet 2017 (donc, au minimum les souscripteurs de l'un de leurs KS), sont ouvertes pour Heroes of BlackReach. (https://www.devil-pig-games.com/categorie/heroes-of-black-reach/)

C'est prévu pour Mars prochain.

Gamme de prix semblable à leurs autres gammes Heroes Of, pas de mauvaise surprise.

Deux bundles proposés, l'un avec toutes les extensions de jeu, l'autre avec la même chose et tout le rangement. Et deux punchboards bonus, une unité UltraMarine et une autre, Ork, en plus de celui offert avec toutes les boites de base, soit trois au final.


Maintenant, est-ce que j'ai 220 boules à mettre dans un bon jeu avec un thème qui me botte que je sortirai jamais ?
Voilà.

J'ai craqué.

Vous pouvez maintenant vous faire passer passer pour des adultes matures et responsables paske vous, vous n'avez pas craqué comme cette petite merde de Triz'.

De rien.

Croustimiel
13/07/2017, 13h15
:haha:

znokiss
13/07/2017, 13h15
Je suis retombé sur une discussion du forum à propos de 7th Continent :)
Ahaha, 2015...

Depuis, 7th continent me fait méchamment envie, surtout après avoir testé Unlock. Pas grand chose à voir si ce n'est que j'aime beaucoup les jeux où on te mène de carte en carte...
Mais comme d'hab, j'ai peu de craquer mon slip pour un truc qui prendra bien la poussière au fond de l'armoire..

Ou alors je me la joue dYnkYn avec Arcadia Quest : j'achète pour jouer avec les gamins. Dans 5-6 ans..

dYnkYn
13/07/2017, 13h18
Ou alors je me la joue dYnkYn avec Arcadia Quest : j'achète pour jouer avec les gamins. Dans 5-6 ans 9-10 ans ..

Ma fille a pas encore 2 ans (oui, je suis un homme prévoyant, monsieur) !

- - - Mise à jour - - -


Voilà.

J'ai craqué.

Vous pouvez maintenant vous faire passer passer pour des adultes matures et responsables paske vous, vous n'avez pas craqué comme cette petite merde de Triz'.

De rien.

Easy, j'ai Shadow over Normandie auquel j'ai joué une seule fois. Je ne craquerai pas pour celui-ci !

fenrhir
13/07/2017, 13h20
Voilà.

J'ai craqué.

Vous pouvez maintenant vous faire passer passer pour des adultes matures et responsables paske vous, vous n'avez pas craqué comme cette petite merde de Triz'.

De rien.

J'hésite enre :haha: et :emo:
Perso, la seule raison qui fait que je ne le prendrai pas, c'est que ça arrive en plein dans le renouveau de la gamme des figurines 40k et que mon compte bancaire sera déjà écarlate (et ma CB chauffé à blanc).

Epikoienkore
13/07/2017, 13h20
Ahaha, 2015...

Depuis, 7th continent me fait méchamment envie, surtout après avoir testé Unlock. Pas grand chose à voir si ce n'est que j'aime beaucoup les jeux où on te mène de carte en carte...
Mais comme d'hab, j'ai peu de craquer mon slip pour un truc qui prendra bien la poussière au fond de l'armoire..

Ou alors je me la joue dYnkYn avec Arcadia Quest : j'achète pour jouer avec les gamins. Dans 5-6 ans..

Même si on peut y jouer à plusieurs le 7ème Continent c'est tout de même un jeu qui a d'abord été pensé pour le solo, donc s'il prend la poussière c'est vraiment que tu n'avais aucune bonne raison pour l'acheter... :)

dYnkYn
13/07/2017, 13h34
Même si on peut y jouer à plusieurs le 7ème Continent c'est tout de même un jeu qui a d'abord été pensé pour le solo, donc s'il prend la poussière c'est vraiment que tu n'avais aucune bonne raison pour l'acheter... :)

Pas mieux !

tenshu
13/07/2017, 13h37
Et surtout, on ne sait toujours pas si ça va être un bon jeu.

dYnkYn
13/07/2017, 13h45
Perso j'ai été convaincu par le PnP...

Epikoienkore
13/07/2017, 13h47
Le PnP laisse tout de même envisager un jeu de qualité pour qui aime ce genre là.
La question, du fait, est plutôt de savoir si ça va être juste un bon jeu ou un excellent jeu. C'est ce doute là qui a fait que je n'ai pris que la base. Et le 2nd KS tombe bien du coup, à ce moment là je saurai si j'en veux encore ou si la corebox me suffit largement.

fishinou
13/07/2017, 14h13
Même si on peut y jouer à plusieurs le 7ème Continent c'est tout de même un jeu qui a d'abord été pensé pour le solo, donc s'il prend la poussière c'est vraiment que tu n'avais aucune bonne raison pour l'acheter... :)

Voila exactement l'argument qui me fera casser le cochon fendu pour le 2ème KS !

Et si en plus d'ici la on a les premiers retour (de canard ?), ce sera encore mieux :lol:

J'ai tellement les boules de l'avoir raté en 2015 !!! (mais le petit venait de naitre, je n'étais plus du tout dans les JdS ...)

Edit : en passant, c'est quoi PnP ?

Rouxbarbe
13/07/2017, 14h19
Print'n Play, tu télécharges des pdf ou images, t'imprimes, tu découpes, tu joues. :lol:

fishinou
13/07/2017, 14h36
:o

Et on trouve ça ou ? C'est limité je suppose ...