PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41

Poussin Joyeux
29/05/2018, 14h13
Spirit Island et son extension à nouveau dispo chez Philibert. :)

C'est faux ! :cell:

L'extension est déjà épuisée en moins d'un jour ! :o

Rekka
29/05/2018, 14h44
Ah bah faut être réactif mon bon monsieur!

ElviejoDragon
29/05/2018, 14h55
Testé hier soir encore du Hostage Negotiator ... J'attends toujours ma première victoire.
Moi aussi j'en ai chié au début.
Ce que je constate après une trentaine de parties (à la louche) sur l'appli contre les 4 preneurs d'otage de base (et grâce aux conseils de l'ami Rekka) :

1° Il faut définir des priorités : par exemple si ton objectif du tour c'est de monter des points de conversation, ben ça sert à rien de jouer des keep cool qui peuvent t'enlever des points de conversation, à moins qu'ils soient assurés par une carte qui les booste. Si à l'inverse tu veux faire baisser la menace, autant garder les small talk pour un tour où tu voudras gagner des points de conversation. (ne pas oublier qu'on peut défausser des cartes pour gagner des PC ; parfois il vaut mieux arrêter de jouer des cartes et les défausser pour atteindre un seuil de PC, que de tenter des lancers hasardeux aux conséquences négatives.)

2° Ne pas hésiter à temporiser : desfois il faut savoir raccrocher plutôt que de flinguer ses cartes une à une pour un gain moindre. Avec un peu de chance la carte Terreur du tour suivant est supportable et il vaut mieux enchaîner un tour à vide + un tour à fond que deux tours médiocres.

3° Penser à long terme : c'est un peu plus compliqué mais il faut essayer de prévoir au moins le tour suivant, et si possible les tours suivants. Donc du coup il faut retenir des cartes pour maximiser leur effet, en attendant un "I'm coming in here to talk" par exemple. Acheter une carte puissante pour la cramer sans support c'est gâcher des points de conversation pour rien. Evidemment le jeu te réserve quelques surprises pour ça aussi du genre "tiens défausse ta meilleure carte mon bon ami".

Enfin il faut aussi garder à l'esprit que c'est aussi un jeu de cartes et de dés. Donc desfois y a rien d'autre à faire que de regarder la maison brûler, c'est un peu triste mais c'est comme ça. C'est pour ça qu'il faut faire de l'optimisation de dés, avec les cartes qui permettent d'en lancer plus ou de considérer les 4 comme des succès. Sans oublier les relances et transformations de dés (toujours avoir qq cartes à cramer si besoin). Sauf que... c'est comme à Blood Bowl quand on fait double skull, relance, double skull, desfois ça veut pas (il m'est arrivé de faire quadruple 1 sur un assaut du SWAT)...

Bah
29/05/2018, 14h56
Je comprends que tu exprimes un sentiment de facilité... que je ne reconnais pas dans mes ...29 parties.

En effet, révéler les demandes c'est une priorité pour moi, et baisser la menace pour obtenir 3 dés est forcément intéressant, mais c'est relativement difficile à obtenir je trouve.
Soit tu as une chance aux dés qui n'est pas habituelle, soit il y a autre chose. Tu décales bien les achats possibles de cartes que tu viens de jouer au tour d'après ?


Baisser la menace c'est pas si difficile que ça. Au premier tour tu peux faire 2 essais. Y'en a bien un qui va passer, peut-être deux. Ensuite il te suffit de gagner 3 points de conversations (là aussi tu as 4 cartes pour le faire, soit celles qui le font direct en te donnant 1, 2 ou 3, soit en défaussant les deux autres pour avoir +2). Avec 3 points au tour 2, tu prends un reroll et une carte à 2 qui te permet de faire baisser la menace (voir 2 reroll si tu as 4 point). Au tour 3, tu reçois de nouveau les 2 cartes à 0 qui font -1 (par contre tu n'as probablement aucun de points de conversation, mais tu vas t'en refaire pour le tour 4).

En 3 tours tu peux jouer 5 cartes -1 threat, avec probablement 1 ou 2 reroll. Y'a quand même passablement de chances que ça ait déjà descendu de 3. Si tu as pas de bol, tu as eu un +2 ou +3 sur les cartes terreur. Si tu as du bol, tu as eu un +1 (voir 0, mais ça me paraît chaud ça).

Ce qui m'embête, c'est que je trouve que cet enchaînement là pendant les premiers tours, il est pas vraiment dépassable. En tout cas avec le jeu de base, ça me semble être le meilleur moyen pour gérer les preneurs d'otage (ça va te prendre un moment pour descendre à 3 dés, mais ensuite c'est banco, entre le fait que chaque baisse de threat va libérer un otage quand tu es sur S et le fait que tu lances 3 dés...)




Je te propose un truc : tu pourrais faire un log de ta prochaine partie qui se déroule paisiblement (choix de cartes, tirages obtenus aux dés) et me l'envoyer en MP, et je pourrai voir peut-être pourquoi on n'a pas le même sentiment.
Qu'en dis-tu ?


Si j'y pense et que c'est pas trop chiant à faire, pourquoi pas oui !

Thigr
29/05/2018, 15h03
Baisser la menace c'est pas si difficile que ça. Au premier tour tu peux faire 2 essais. Y'en a bien un qui va passer, peut-être deux.
Hahahahahahaha !
Le gars, il croit qu'on fait des succès avec les dés.

Bah
29/05/2018, 15h12
C'est 44.5% de chance d'en avoir aucun des deux qui passe.

Donc tu as plus de chances d'en avoir au moins un qui passe. C'est bien là dessus qu'on joue.
T'as pris en compte les 4 pour cette proba ?

- - - Mise à jour - - -


Hahahahahahaha !
Le gars, il croit qu'on fait des succès avec les dés.

Pa rapport à Death Angel, je te jure que ce sont des dés tout gentils.

dYnkYn
29/05/2018, 15h15
Plus pensé aux 4, bien vu ! Après la première carte jouée:

25% des cas c'est un échec,
16.7% c'est un échec à moins de payer 2 cartes
2.8% c'est un échec à moins de payer 2 cartes mais on peut atteindre 2 succès en payant 4 cartes
33.3% c'est 1 succès
11.1% c'est 2 succès
11.1% c'est 2 succès en payant 2 cartes, sinon 1 succès.

Supposons qu'on ne paie que pour éviter l'échec, on a alors:
25% 0 succès
19.4% 1 succès en payant 2 cartes
44.4% 1 succès
11.1% 2 succès

Harvester
29/05/2018, 15h16
C'est quoi un succès avec des dés ?#teamSpaceHulkDeathAngel

Bah
29/05/2018, 15h19
Attends je fais la sortie complète, j'ai pas tenu compte des 4.

Ouais, ça m'intéresse ! Après, le problème du 4 c'est qu'il faut avoir le bon nombre de cartes, donc pas facile de mettre ça dans des stats.
Et faudrait ajouter les rerolls aussi, dè sle tour 2... Complexe.

dYnkYn
29/05/2018, 15h53
Après, la difficulté avec Arkayne c'est que tu commences au niveau 4 de menace, donc même avec un succès sur chaque cartes, tu ne lances que 2 dés au 2e tour.

Bah
29/05/2018, 16h03
Après, la difficulté avec Arkayne c'est que tu commences au niveau 4 de menace, donc même avec un succès sur chaque cartes, tu ne lances que 2 dés au 2e tour.

C'est pour ça que je trouve qu'il est le plus difficile et du coup c'est bizarre que le jeu propose de commencer avec lui pour se faire la main. La nana qui a plein d'otages, c'est vraiment la plus simple. Elle est hyper basse sur la menace et tu t'en fous qu'elle tue beaucoup d'otages, y'en a largement assez à sauver.

Merci pour les probas, c'est très intéressant ! D'ailleurs ça rejoint mon expérience. Au premier tour (sans reroll donc), j'utilise souvent les deux cartes de "reveal demand" pour m'assurer un ou deux succès

dYnkYn
29/05/2018, 16h04
Après y aussi les petits achievements ;)

Bah
29/05/2018, 16h06
Yep, j'ai bien entamé ça !

Medjes
29/05/2018, 17h14
Des tips sur les jumeaux ? C'est les seuls qui me résistent !

Thigr
29/05/2018, 17h26
Pa rapport à Death Angel, je te jure que ce sont des dés tout gentils.
J'me souviens d'une affaire... (http://forum.canardpc.com/threads/115586-PbF-Hostage-Negotiator-dis-tu-veux-%C3%AAtre-mon-ami?p=11227330&viewfull=1#post11227330)

RogerLeBanni
29/05/2018, 18h18
J'me souviens d'une affaire... (http://forum.canardpc.com/threads/115586-PbF-Hostage-Negotiator-dis-tu-veux-%C3%AAtre-mon-ami?p=11227330&viewfull=1#post11227330)

Le final était chaud ! :ninja:

Stelarc
29/05/2018, 18h18
Vous conseilleriez quelle édition de King of New York/Tokyo ?:o

RogerLeBanni
29/05/2018, 18h53
New York est un peu plus complexe/stratégique quand Tokyo est plus bourrin/frontal. Mais un pote m'a dit que NY ne se vendait pas et que du coup l'éditeur se focalisait sur Tokyo à présent. Donc le suivi de la gamme est plutôt du côté de Tokyo, à priori.

A toi de voir.

SiGarret
29/05/2018, 19h11
Baisser la menace c'est pas si difficile que ça. Au premier tour tu peux faire 2 essais. Y'en a bien un qui va passer, peut-être deux.

Ok, voilà, on ne vit pas dans le même univers. Je ne peux pas compter autant sur les dés.

L'autre jour j'ai fait une partie avec Edward qui s'est terminé au deuxième tour dans un bain de sang, les dés + les cartes terreur ont fait que le mec s'est embrasé direct.

Tiens, j'en lance une sur Arkayne (que je viens de battre 3 fois d'affilée dernièrement !) en suivant ta routine.

Ok, voici un résumé :


1 er tour, je révèle les 2 demandes, mais les deux cartes "keep cool" ne donnent rien sauf - 2 points de conversation. Tu vois ?
Donc je raccroche pour jouer mes "small talks" plus tard.

Je retrouve mes keep cool au tour 3, et une seule fait son effet ! L'autre c'est - 2 points de conv (en fait - 1)

Bon je la fais courte, j'ai eu droit aux contraintes suivantes :

carte terreur : + 2 points de menace
carte terreur : remettre la menace au score initial (j'étais à 1 et ça passe à 4)
Carte terreur : Arkayne prend des otages en plus (3 !)
Pivotal event : interdit d'acheter les cartes gratuites.

J'ai perdu, mais la conscience tranquille. :cigare:

ElviejoDragon
29/05/2018, 19h50
Le problème de la stratégie de Bah c'est qu'elle repose trop sur les dés et est difficilement récupérable si ça merde.
Si ça passe, alors oui ça passe crème et c'est même easy-peasy.
Si une carte Terreur vient foutre le dawa (remonter la menace, voire la remettre à l'origine) ou que les dés ne suivent pas, je ne vois pas bien comment remonter la pente.
Pour moi ça ressemble beaucoup a du tout ou rien avec pas beaucoup de place pour improviser.

Stelarc
29/05/2018, 21h14
Mais un pote m'a dit que NY ne se vendait pas et que du coup l'éditeur se focalisait sur Tokyo à présent. Donc le suivi de la gamme est plutôt du côté de Tokyo, à priori.

Ha oui ? Merci pour l'info. Bon pour moi, ce serait-ce que par le thème du jeu, monstre géants qui se foutent sur la tronche, c'est forcément au Jap que ça se passe.;)

Wobak
29/05/2018, 21h30
Ouais en gros Bah c'est un noob qui a de la chatte quoi :ninja:

Bah
29/05/2018, 22h56
Le problème de la stratégie de Bah c'est qu'elle repose trop sur les dés et est difficilement récupérable si ça merde.
Si ça passe, alors oui ça passe crème et c'est même easy-peasy.
Si une carte Terreur vient foutre le dawa (remonter la menace, voire la remettre à l'origine) ou que les dés ne suivent pas, je ne vois pas bien comment remonter la pente.
Pour moi ça ressemble beaucoup a du tout ou rien avec pas beaucoup de place pour improviser.

Possible, j'ai que 7 parties à mon actif, donc peut-être beaucoup de bol. Mais sinon, c'est un jeu où chaque carte fait lancer des dés, je vois pas trop ce qui ferait dire que jouer certaines cartes plutôt que d'autres crée une stratégie "qui repose trop sur les dés". C'est quoi la stratégie qui repose pas trop sur les dés d'un jeu qui demande de tirer des dés pour chaque action ? Sachant en plus que toutes les cartes ont le même pourcentage de chances d'obtenir une réussite, j'avoue que je comprend pas trop.

Sinon concernant les cartes terreurs qui remontent le truc, comme dit plus haut ma dernière partie avec le fou j'ai eu +6 de remontée de threat en carte terreur. Et ça quand même fini en S. Après si on me dit " oui mais si tu as pas de bol aux cartes terreurs et que tu as pas de bol aux dés, tu perds", je suis bien d'accord, mais je défie de trouver une stratégie de jeu qui marche dans ces conditions...

SiGarret
29/05/2018, 23h11
Tirer moins les dés, pour acheter les cartes intéressantes à partir de cartes défaussées en nombre + les cartes qui filent des points de conv.

Je vise les cartes à 5 et +, et oui je ne crache pas sur les tirages à 3 ou 4 dés. Mais la recherche de baisse de menace c'est aléatoire dans mes parties, voir la dernière.

Flinguer Donna au tour 3 ou 4 c'est comme un bonbon. :trollface:

Bah
29/05/2018, 23h22
Ok, voilà, on ne vit pas dans le même univers. Je ne peux pas compter autant sur les dés.


Dynkyn a fait le calcul. En gros c'est pas "compter autant sur les dés", c'est simplement viser les probabilités standards (1 chance sur 2 de réussir un jet en utilisant ou non 2 cartes). Je vise jamais deux succès. Je vise pas non plus deux fois un succès de suite. Je le prends s'il arrive, mais je le vise pas.



Tiens, j'en lance une sur Arkayne (que je viens de battre 3 fois d'affilée dernièrement !) en suivant ta routine.

Ok, voici un résumé :


1 er tour, je révèle les 2 demandes, mais les deux cartes "keep cool" ne donnent rien sauf - 2 points de conversation. Tu vois ?


Ben je vois que tu as réussi 50% de tes tests. Pas si mal, non ? Je compte pas plus moi.

Donc je raccroche pour jouer mes "small talks" plus tard.



Je retrouve mes keep cool au tour 3, et une seule fait son effet ! L'autre c'est - 2 points de conv.


keep cool raté, ça fait pas -2, mais je suppose que tu voulais dire -1.



carte terreur : remettre la menace au score initial (j'étais à 1 et ça passe à 4)


Ben tu vois. T'es arrivé à le descendre à 1 malgré toutes tes contraintes. Ensuite pas de bol, tu avais 5% de chances que ça remonte à 4 et c'est arrivé, mais si on se dit "ça marchera pas, j'ai 1 chance sur 20 de rater, donc ça va rater" faut pas jouer à des jeux avec des dés et des cartes. Là tu es descendu à 1. Dans à peu près toutes les autres configurations de carte terreur tu aurais eu une grosse chance de descendre à S ou de rester à 1 et de t’assurer plus longtemps de garder tes 3 dés (tu avais déjà eu une des deux cartes +2 et tu avais révélé les demandes).

- - - Mise à jour - - -


Tirer moins les dés, pour acheter les cartes intéressantes à partir de cartes défaussées en nombre + les cartes qui filent des points de conv.

Je vise les cartes à 5 et +, et oui je ne crache pas sur les tirages à 3 ou 4 dés. Mais la recherche de baisse de menace c'est aléatoire dans mes parties, voir la dernière.

Flinguer Donna au tour 3 ou 4 c'est comme un bonbon. :trollface:

Je vois. Je me demande par contre à quel point tu te retrouves pas à K facilement, vu que les cartes à haut niveau si tu les foires, elles amènent quasi toutes une hausse de la menace (et les cartes de conversation, elles en amènent parfois même sur les succès).

Note que je me demande un truc. Tirer moins les dés ça donne pas du tout moins de chances de rater les jets. Et les jets ratés sur les cartes chères sont bien pires que sur les cartes pas chères. Je vois pas en quoi c'est moins se reposer sur les dés. Tu foires une carte qui t'as pris un tour entier à acheter, c'est mieux que de foirer 3 cartes qui ont pris le même tour à acheter (sachant qu'en trois tests tu as plus de chances de ne faire ni 0%, ni 100% de réussite) ?

On pourrait se dire que choisir une tactique qui demande de lancer moins de dés, c'est avoir une tactique qui demande plus de chances vu que plus on lance de dés, plus on s'approchera de la moyenne statistique (et donc plus on peut réfléchir sa stratégie en termes de probabilités réelles plutôt que de ressenti chance/pas de chance).

SiGarret
30/05/2018, 08h44
.....faut pas jouer à des jeux avec des dés et des cartes. ...

https://static1.squarespace.com/static/5949e448bf629a1631d86f31/5a7dfd5ce2c48392fb43db7c/5a7dfd678165f5d0b3cf00bf/1518206311553/HN+App+3.jpg


Ah si ! Je précise que ce jeu me plaît, j'ai 30 parties et j'en ai encore un certain nombre devant moi avant de me lasser, surtout que je n'ai pas encore joué tous les packs que j'ai eu avec (je l'ai eu en occasion). ;)

L'origine de cette discussion c'est que tu faisais part de ta déception devant un sentiment de facilité. L'idée d'échanger dessus m'a intéressé, mais là je pense en avoir fait le tour. ;)

Comme nous tous, si le jeu a épuisé son intérêt, tu auras la perspective de le revendre facilement sur Okkazéo ou autre, mais je suis certain que tu connais les filières. ;)

ElviejoDragon
30/05/2018, 08h54
Moi aussi j'aime bien même si ce jeu réserve parfois de gros sentiments de frustration (genre tu as tout optimisé comme il faut et BAM échec total).
Mais les parties sont rapides donc on a vite fait d'en relancer une ou deux, surtout avec l'appli qui permet d'enchaîner sans perte de temps de mise en place.
Et c'est aussi en enchaînant qu'on se rend compte que sur certaines négos, y a rien à faire, ça se plante de toute façon.


Note que je me demande un truc. Tirer moins les dés ça donne pas du tout moins de chances de rater les jets. Et les jets ratés sur les cartes chères sont bien pires que sur les cartes pas chères. Je vois pas en quoi c'est moins se reposer sur les dés.
Je pense que ce qu'il veut dire c'est jouer les cartes face cachée pour avoir des +1 PC auto.
Ce qui permet d'acheter plus facilement des cartes de soutien pour les jets de dés importants.
L'idéal c'est d'avoir toujours une solution de secours au cas où le dé ne donne qu'un demi-succès.

znokiss
30/05/2018, 09h03
Guy Moquette quitte CPC.. pour le JdS (http://forum.canardpc.com/threads/118925-Bisous-Moquette-%21?p=11726021&viewfull=1#post11726021).

Bah
30/05/2018, 09h13
Je pense que ce qu'il veut dire c'est jouer les cartes face cachée pour avoir des +1 PC auto.
Ce qui permet d'acheter plus facilement des cartes de soutien pour les jets de dés importants.
L'idéal c'est d'avoir toujours une solution de secours au cas où le dé ne donne qu'un demi-succès.

Ben dès le début je parle du fait que j’utilise des cartes soutien. Vraiment à mon sens y'a pas de miracle. C'est un jeu de probabilités. Sachant que les probabilités sont de notre côté (plus de chances d'avoir 1 succès ou 2 que 0), plus tu fais de jets, plus tu as de probabilités de mitiger la malchance.

- - - Mise à jour - - -



L'origine de cette discussion c'est que tu faisais part de ta déception devant un sentiment de facilité. L'idée d'échanger dessus m'a intéressé, mais là je pense en avoir fait le tour. ;)


Yep. Mais je caresse toujours l'espoir que le problème que je rencontre soit mitigé avec les extensions.

- - - Mise à jour - - -

Ah et sinon parlant de dés, dans le jeu que j'ai testé hier (Reconquista (https://boardgamegeek.com/boardgame/163255/reconquista)), j'ai fait un combat à 8 armées contre 2 garnisons. Ca veut dire que l'ennemi tirait 2D6 et devait faire 5+ pour me faire des dégâts. Je tirais 8 dés et je devais faire 4+. Il a gagné le combat 2-1...

Thigr
30/05/2018, 09h19
Ah et sinon parlant de dés, dans le jeu que j'ai testé hier (Reconquista (https://boardgamegeek.com/boardgame/163255/reconquista)), j'ai fait un combat à 8 armées contre 2 garnisons. Ca veut dire que l'ennemi tirait 2D6 et devait faire 5+ pour me faire des dégâts. Je tirais 8 dés et je devais faire 4+. Il a gagné le combat 2-1...
J'sais pas, moi, c'est le résultat normal que j'ai avec les dés...
Et encore, t'aurais eu Rekka, ca aurait fait 2-0. :ninja:

Bah
30/05/2018, 09h21
J'sais pas, moi, c'est le résultat normal que j'ai avec les dés...
Et encore, t'aurais eu Rekka, ca aurait fait 2-0. :ninja:

C'est quasi pareil, c'est un jeu solo contre un bot.

dYnkYn
30/05/2018, 09h25
Guy Moquette quitte CPC.. pour le JdS (http://forum.canardpc.com/threads/118925-Bisous-Moquette-%21?p=11726021&viewfull=1#post11726021).

:o

Dyce
30/05/2018, 09h45
J'ai pris l'appli Through the Ages sur Steam......Elle est vraiment bien faite.....j'ai enchainé 6 parties hier.

Je peux enfin jouer a cet excellent jeu, même en solo.....et ca m'entraine pour le multi :)

Wobak
30/05/2018, 10h24
Ben dès le début je parle du fait que j’utilise des cartes soutien. Vraiment à mon sens y'a pas de miracle. C'est un jeu de probabilités. Sachant que les probabilités sont de notre côté (plus de chances d'avoir 1 succès ou 2 que 0), plus tu fais de jets, plus tu as de probabilités de mitiger la malchance.

- - - Mise à jour - - -



Yep. Mais je caresse toujours l'espoir que le problème que je rencontre soit mitigé avec les extensions.

- - - Mise à jour - - -

Ah et sinon parlant de dés, dans le jeu que j'ai testé hier (Reconquista (https://boardgamegeek.com/boardgame/163255/reconquista)), j'ai fait un combat à 8 armées contre 2 garnisons. Ca veut dire que l'ennemi tirait 2D6 et devait faire 5+ pour me faire des dégâts. Je tirais 8 dés et je devais faire 4+. Il a gagné le combat 2-1...

Perso c'est après une attaque perdue à 12 vs 3 à Risk que j'ai décidé que les dés c'était vraiment de la merde :p

Bah
30/05/2018, 10h33
Hors exceptions, les dés c'est toujours pourri. Sauf pour ton adversaire.

Vaaahn
30/05/2018, 10h41
Guy Moquette quitte CPC.. pour le JdS (http://forum.canardpc.com/threads/118925-Bisous-Moquette-%21?p=11726021&viewfull=1#post11726021).

Guy Moquette à la prochaine UCGC Suisse :wub:

MonsieurLuge
30/05/2018, 11h56
Owi :bave:

nabquatre
30/05/2018, 12h38
Je souhaite profiter de cette offre à -15% (https://www.espritjeu.com/offre-happy-duo.html) pour me prendre Rising Sun, mais rien ne me tente pour compléter la commande, sachant que j'ai déjà V-Commandos, Codenames Duo et Photosynthesis dans la liste.

Imaginarium (dernier de Cathala): les reviews sont pas oufs. Huns et CIV ont l'air un peu limités. Mare Nostrum et Tigre & Euphrate j'en ai entendu parler mais ça a l'air assez lourd comme gameplay. Tout le reste m'est inconnu.

Thigr
30/05/2018, 13h03
Je souhaite profiter de cette offre à -15% (https://www.espritjeu.com/offre-happy-duo.html) pour me prendre Rising Sun, mais rien ne me tente pour compléter la commande, sachant que j'ai déjà V-Commandos, Codenames Duo et Photosynthesis dans la liste.
Imaginarium (dernier de Cathala): les reviews sont pas oufs. Huns et CIV ont l'air un peu limités. Mare Nostrum et Tigre & Euphrate j'en ai entendu parler mais ça a l'air assez lourd comme gameplay. Tout le reste m'est inconnu.

CIV, c'est vraiment pas terrible je trouve. (donc, je le déconseille personnellement)
Par contre, Mare Nostrum et Tigre & Euphrate, c'est très bien.
Mare Nostrum, c'est pas du tout lourd comme gameplay. C'est beaucoup de négociations, mais le jeu n'est ni long et ni compliqué.
De mes souvenirs (plus vagues), Tigre & Euphrate c'est pas non plus bien compliqué.

Le temps des moissons est très bien. Un mécanisme de draft et tu dois optimiser ta ferme à mort. Assez fluide et bien fichu.
Istanbul est pas mal en petit jeu de gestion et placement.

Dyce
30/05/2018, 13h25
Je souhaite profiter de cette offre à -15% (https://www.espritjeu.com/offre-happy-duo.html) pour me prendre Rising Sun, mais rien ne me tente pour compléter la commande, sachant que j'ai déjà V-Commandos, Codenames Duo et Photosynthesis dans la liste.

Imaginarium (dernier de Cathala): les reviews sont pas oufs. Huns et CIV ont l'air un peu limités. Mare Nostrum et Tigre & Euphrate j'en ai entendu parler mais ça a l'air assez lourd comme gameplay. Tout le reste m'est inconnu.

Si il faut choisir....Tigre et Euphrate est quasiment un must have.

Triz'
30/05/2018, 13h42
Biwère ! En vrai, T&E, c'est un jeu abstrait... C'est très très bien, hein, mais c'est pas du commerce pour acheter des armées pour se mettre sur la gueule comme MN (même si c'est pas le but non plus).

znokiss
30/05/2018, 13h46
En même temps, Tigre et Euphrase "revient" bientôt sous une forme un peu revue et corrigée : Yellow and Yangtzee (https://grail-games.com/yellow-yangtze/).

Sinon, Mare Nostrum me laisse un très bon souvenir de la partie entre canard : un bon jeu de civ accessible, avec ce qu'il faut de strat' et de négociation qui amène une bonne interaction entre les joueurs.

Kekouse
30/05/2018, 14h28
J'adore les deux jeux mais ce n'est pas du tout la même came:

Tigre et Euphrate c'est un jeu cérébral lorgnant fortement sur le go. Tu formes des territoires avec des tuiles, ces dernières peuvent te filer des points. Chaque tuile posée est réfléchie, tu n'y vas pas à l'aveugle surtout que les adversaires peuvent contester les territoires et tout péter en 1 tuile malencontreuse.
Je pense qu'on parlera encore de ce jeu dans longtemps. Il semble intemporel et il est super élégant.

Mare Nostrum c'est un Civ-light. Tu as tout dedans, la tchatche, les ressources, le frittage et les coups de putes. Le tout jouable en 2h et explicable en 20 minutes. Et en plus le jeu est plaisant visuellement.

L'un est un semi-abstrait cérébral, l'autre un condensé de 4x (sans le Explore) où ça chouine de partout.
Ça va être difficile de choisir :)

Dyce
30/05/2018, 14h38
Petite question aux connaisseurs : Est ce que vous connaissez un site ou une boutique française qui soit en mesure de distribuer les jeux Flying Frog Production ???

Mais l'intégralité des gammes......je connais Philibert et Amazon qui font ça, mais il n'y a pas la totalité de la gamme.

J'ai regardé sur le site de Flying Frog, c'est pas forcement cher, jusqu'à ce qu'on ajoute les Fdp :O


Donc si vous avez des sources à me donner (ca peut bien sur être des sites étrangers, mais il faut que les Fdp soient pas trop élevés (Sur le site américain, y'avait environ 3 fois le prix du jeu !!)).

Olorin
30/05/2018, 15h08
Tu as essayé amazon US ou amazon UK ?

Dyce
30/05/2018, 15h15
oui

y' a pas (encore moins que amazon France).....ou alors, ils livrent pas en France (et les Fdp sont enormes).

Poussin Joyeux
30/05/2018, 15h32
Je me suis mis à Burgle Bros il y a quelques jours et chaque soir, je m'en fais une partie avec plaisir.
Vraiment un super jeu! Un bon suspens pour échapper au garde, un zeste de stratégie, une mise en place rapide, une bonne rejouabilité, une réalisation plutôt jolie et un livret de règles très bien fait.
Impec et je le conseille! ;)

(je précise que je joue en solo)

nabquatre
30/05/2018, 17h13
Je m'ennuyais alors j'ai fait le calcul de combien m'a coûté le hobby depuis le début. En presque 3 ans, 60 jeux uniques pour ~2500€ en comptant les frais de port (quand j'étais un noob qui faisait des commandes à moins de 60€ :haha:) et les sleeves soit une moyenne de 42€ par boîte. C'est très raisonnable si on retire la stat qui fâche: 25% de la ludothèque n'a pas été jouée une seule fois... Bien entendu je ne compte pas le matos de peinture :rolleyes:

znokiss
30/05/2018, 17h20
Tiens, bonne idée. Je vais tenter ce calcul aussi.

nabquatre
30/05/2018, 17h25
Ma méthode de calcul: une feuille Excel, l'historique des commandes de mes 2 sites favoris (Esprit Jeu et Philibert ont les factures en .pdf) et tu intègres les petites extensions dans le prix du jeu de base. Il va vraiment falloir que je teste ce 7th Continent à 220€ :wtf:

Thigr
30/05/2018, 18h05
Ma méthode de calcul: une feuille Excel, l'historique des commandes de mes 2 sites favoris (Esprit Jeu et Philibert ont les factures en .pdf) et tu intègres les petites extensions dans le prix du jeu de base. Il va vraiment falloir que je teste ce 7th Continent à 220€ :wtf:
Y'a les Kickstarters à compter aussi ^^

Woshee
30/05/2018, 18h13
Y'a les Kickstarters à compter aussi ^^

C'est plus complexe: faut compter l'inflation entre le moment où tu payes et le moment où tu reçois ton jeu.

PaulPoy
30/05/2018, 18h16
Tiens, bonne idée. Je vais tenter ce calcul aussi.

J'avais fait une fois le calcul, grosso modo, j'arrivais à une moyenne de 20€ par mois environ (dans les ~2500 balles sur une dizaine d'année).

machiavel24
30/05/2018, 18h33
En même temps, Tigre et Euphrase "revient" bientôt sous une forme un peu revue et corrigée : Yellow and Yangtzee (https://grail-games.com/yellow-yangtze/).

Sinon, Mare Nostrum me laisse un très bon souvenir de la partie entre canard : un bon jeu de civ accessible, avec ce qu'il faut de strat' et de négociation qui amène une bonne interaction entre les joueurs.

Je me pose une question : attendre la version revisitée ou prendre la version "classique" ?

Le jeu me fait de l’œil et les jeux de Reiner Knizia ont la côte ici.

PaulPoy
30/05/2018, 18h48
Je me pose une question : attendre la version revisitée ou prendre la version "classique" ?

Le jeu me fait de l’œil et les jeux de Reiner Knizia ont la côte ici.

Un retour sur BGG (https://boardgamegeek.com/thread/1986872/first-play-impressions) évoque un jeu moins punitif.

Triz'
30/05/2018, 18h51
Je m'ennuyais alors j'ai fait le calcul de combien m'a coûté le hobby depuis le début.
Ah ah ! ^_^

Je veux pas savoir... :cry:

A vu de pif, entre 100 et 200€ /mois. Depuis 15 ans. Sans doute plus depuis que j'ai fini de rembourser mon crédit.

Thigr
30/05/2018, 20h08
Ah ah ! ^_^
Je veux pas savoir... :cry:
A vu de pif, entre 100 et 200€ /mois. Depuis 15 ans. Sans doute plus depuis que j'ai fini de rembourser mon crédit.
Pareil. Je veux pas trop savoir en fait ^^;

nabquatre
31/05/2018, 01h01
Ce soir, 2 victoires civiles à 7 Wonders Duel Pantheon contre la sista, ça s'est joué à une carte scientifique à chaque fois de son côté, j'abuse vraiment trop des merveilles avec effet rejouer.

J'aime toujours autant ce jeu, du coup j'ai voulu acheter les pièces métal sur le site de Repos Production, mais 10€+ de fdp depuis la Belgique, bof. C'est quoi l'alternative, The Broken Token?

machiavel24
31/05/2018, 05h32
Un retour sur BGG (https://boardgamegeek.com/thread/1986872/first-play-impressions) évoque un jeu moins punitif.

Merci, je crois que je vais être patient attendre la version chinoise :ninja:.

fishinou
31/05/2018, 08h13
A vu de pif, entre 100 et 200€ /mois. Depuis 15 ans. Sans doute plus depuis que j'ai fini de rembourser mon crédit.

Tu revends un peu ou pas du tout ?

Parce que sinon ça doit faire une sacrée caverne d'Alibaba :o

Dyce
31/05/2018, 08h14
Il doit lui arrivé de faire du Triz'

Désolé, c'était une "blague" de la police de l'humour pas drole !

znokiss
31/05/2018, 10h13
J'aime toujours autant ce jeu, du coup j'ai voulu acheter les pièces métal sur le site de Repos Production, mais 10€+ de fdp depuis la Belgique, bof. C'est quoi l'alternative, The Broken Token?

Une alternative : quelques lots des pièces "Celtic Apogee" sur ce Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/36818957/historical-metal-coins?lang=fr).
A la louche, j'avais calculé 4 lots pour remplacer les pièces du 7 Wonders normal. A voir pour le Duel.

Bilbut
31/05/2018, 12h41
Je souhaite profiter de cette offre à -15% (https://www.espritjeu.com/offre-happy-duo.html) pour me prendre Rising Sun, mais rien ne me tente pour compléter la commande, sachant que j'ai déjà V-Commandos, Codenames Duo et Photosynthesis dans la liste.

Imaginarium (dernier de Cathala): les reviews sont pas oufs. Huns et CIV ont l'air un peu limités. Mare Nostrum et Tigre & Euphrate j'en ai entendu parler mais ça a l'air assez lourd comme gameplay. Tout le reste m'est inconnu.

C'est très bien Imaginarium, que lui reproche-t-on ? C'est un jeu de gestion de ressources, un peu comme Otys, mais dans un univers totalement incroyable. Si je devais faire un reproche, ça serait sur l'équilibrage des assistants qu'on peut acheter, et qui modifient plus ou moins les règles du jeu. Ah si, et sur les temps morts qui peuvent exister si tu attends ton tour pour réfléchir à ce que tu veux faire.

nabquatre
31/05/2018, 14h49
Je crois qu'on lui reproche de ne pas être dans la catégorie "Bruno Cathala remporte encore un prix". Perso, je n'accroche pas du tout au thème, du coup je me suis pas intéressé plus que ça aux mécaniques.

@znokiss : La qualité des pièces a l'air un peu "meh". Et j'ai des problèmes psychologiques avec les frais de port, autant ça me dérange pas de payer 5€ pour une figurine en métal qui coûte 3c à produire, mais dépenser de l'argent pour payer le salaire des 15 mecs qui s'occupent de l'acheminement de mon colis un dimanche jusqu'à ma porte dans un village paumé, c'est intolérable.

Amnorian
31/05/2018, 15h10
Un retour sur BGG (https://boardgamegeek.com/thread/1986872/first-play-impressions) évoque un jeu moins punitif.

Parceque tigre et Euphrate c'est punitif ?

nabquatre
31/05/2018, 15h17
Tu crois que je t'ai pas vu, toi? (https://www.philibertnet.com/fr/space-cowboys/66479-unlock-exotic-adventures-2100000540198.html) :bave:

fishinou
31/05/2018, 15h20
Tu crois que je t'ai pas vu, toi? (https://www.philibertnet.com/fr/space-cowboys/66479-unlock-exotic-adventures-2100000540198.html) :bave:

Moi j'avais pas vu :lol:

:bave:

Kekouse
31/05/2018, 15h27
Parceque tigre et Euphrate c'est punitif ?

Vu qu'on peut détruire le territoire d'un joueur, voir même le virer et tout piquer...je pense que ouais c'est punitif :P

PaulPoy
31/05/2018, 16h10
Ce soir, 2 victoires civiles à 7 Wonders Duel Pantheon contre la sista, ça s'est joué à une carte scientifique à chaque fois de son côté, j'abuse vraiment trop des merveilles avec effet rejouer.

J'aime toujours autant ce jeu, du coup j'ai voulu acheter les pièces métal sur le site de Repos Production, mais 10€+ de fdp depuis la Belgique, bof. C'est quoi l'alternative, The Broken Token?

Les pièces en métal de Sea of Clouds sont bien, assez génériques et pas "trop" chères me semble.

- - - Mise à jour - - -


Parceque tigre et Euphrate c'est punitif ?

No se, faut croire.

I think it’s that the game is somewhat more forgiving than T&E

nabquatre
31/05/2018, 16h11
Ouais mais 1,3,5 alors que 7WD c'est 1,3,6.

Kekouse
31/05/2018, 16h41
J'ai lu vite fait le rapport du mec qui a joué au remake de T&E.
Et vu ce qu'il raconte c'est effectivement moins "méchant".

Le point le plus bourrin dans T&E ce sont les conflits.
On construit son territoire avec des tuiles de 4 couleurs et le tout nous appartient grâce a nos chefs (chacun relié a une couleur de tuile donc 4 chefs). En soit ces chefs -qui sont de simples jetons- sont la seule chose qui permet de nous octroyer un territoire.
Un mec peut poser son chef sur notre territoire et chercher la baston (les conflits internes). En cas de perte, on vire notre pion en question et notre ennemi met un pied chez nous en quelque sorte. Mais ça se gère, on allant faire pareil chez lui par exemple.
Le conflit externe par contre c'est quand deux territoires appartenant a deux joueurs se rencontrent. Et là le perdant pète son territoire construit en virant des tuiles. Y'a physiquement de la casse sur le plateau et ça fait vraiment mal. Mais y'a plein de points à la clé pour le gagnant.
Dans Y&Y seule les tuiles de couleur rouge sont comptées (et perdables) dans les conflits externes. Ca limite carrément la casse (et les points).

De la même manière dans T&E on peut péter une case définitivement en jouant une catastrophe. Pouf la case est HS pour toute la partie.
Dans Y&Y on peut payer pour virer une tuile. La case est toujours jouable par la suite. Rien de définitif.

Tes pions chefs t'octroient des territoires et des points que s'ils sont placés sur le plateau. Si au cours d'un conflit perdu tu as des chefs retirés...faudra vite les replacer car ils ne t'offrent rien "hors plateau".
Dans Y&Y un chef non posé offre quand même un bonus.

Vous voyez l'idée.
Avec la même idée (un go aux hormones) on se retrouve avec l'original plus bourrin et méchant, et le remake plus coulant et permissif.

FMP-thE_mAd
31/05/2018, 16h53
Ca y est, 11 ans d'investissements ont enfin payé ! Je joue à Agricola avec mon fils ainé ! Joie !

Première partie en familiale il fait 18 pts.
Deuxième partie il fait déjà 37 points et il a adoré.

Bientôt je lui fais découvrir l'extension Fermier de la Landes, et après on joue avec la totale : cartes + extension !

Je suis joie.

Thigr
31/05/2018, 17h16
Avec tous ces sous investis, t'imagines le nombre de jeux que t'aurais pu acheter plutôt ?! HEIN ?

reveur81
31/05/2018, 20h37
C'est très bien Imaginarium, que lui reproche-t-on ? C'est un jeu de gestion de ressources, un peu comme Otys, mais dans un univers totalement incroyable. Si je devais faire un reproche, ça serait sur l'équilibrage des assistants qu'on peut acheter, et qui modifient plus ou moins les règles du jeu. Ah si, et sur les temps morts qui peuvent exister si tu attends ton tour pour réfléchir à ce que tu veux faire.

Il est bien reçu sur BGG en tous cas, mieux que Otys.

PaulPoy
31/05/2018, 22h22
Ouais mais 1,3,5 alors que 7WD c'est 1,3,6.

:ninja:

nabquatre
31/05/2018, 22h31
Finalement, j'ai pris sur le site officiel. Je résiste à faire pareil pour Scythe et Clans of Caledonia. Et à prendre Roll for the Galaxy.

ElviejoDragon
31/05/2018, 23h26
Je crois qu'on lui reproche de ne pas être dans la catégorie "Bruno Cathala remporte encore un prix".
Y a deux auteurs à ce jeu, ce serait cool de pas oublier Florian Sirieix aussi :)

FericJaggar
31/05/2018, 23h32
Finalement, j'ai pris sur le site officiel. Je résiste à faire pareil pour Scythe et Clans of Caledonia. Et à prendre Roll for the Galaxy.

Roll :love:
Succombe, oui, succombe ! Surtout que la prochaine extension à base de "dice-building" arrive bientôt.

Epikoienkore
31/05/2018, 23h41
Ambition était très bien dans sa capacité à vraiment enrichir le jeu sans l'alourdir ; j'ai peur qu'il en aille tout autrement pour la prochaine extension... Pas convaincu quoi, mais je vais tout de même suivre ça de près !

Roll FtG !!! :love:

FericJaggar
31/05/2018, 23h43
Ambition était très bien dans sa capacité à vraiment enrichir le jeu sans l'alourdir ; j'ai peur qu'il en aille tout autrement pour la prochaine extension... Pas convaincu quoi, mais je vais tout de même suivre ça de près !

Roll FtG !!! :love:

Oui c'est vrai que dans Race y a du bon et du moins bon. Ce que j'aimerais c'est un robot du niveau de Tempête en formation...

Triz'
01/06/2018, 00h45
Tu revends un peu ou pas du tout ?

Parce que sinon ça doit faire une sacrée caverne d'Alibaba :o
J'ai une à-vendre-liste. C'est un bon début.

Gorth_le_Barbare
01/06/2018, 11h22
Ah tiens, une édition Ultimate de Mage Knight (https://www.philibertnet.com/fr/wizkids/64314-mage-knight-boardgame-ultimate-edition-2100000528721.html) doit sortir en Août. Le jeu et toutes les extensions dans une seule grosse boîte. Bon par contre, vu que les extensions ne sont jamais sorties en français, je suppose que le tout ne sera qu'en anglais.

Une explication intéressante d'Intrafin sur tritrac à propos de la VF :

bonjour à Tous,

Je vais essayer de clarifier les choses en ce qui concerne notre travail de suivi sur Mage Knight. Pour la réalisation de jeu, nous avons acheté à Wizkids les figurines (seuls éléments spéciaux ) et nous avons produit le jeu de base. Cependant et malgré TOUTES nos demandes depuis 5 ans, ils n'ont JAMAIS voulu nous vendre les figurines des extensions (les excuses données rentrerai dans un dictionnaire de la mauvaise foi en page principale). A tel point que nous avions abandonné.

Pour cette Ultimate édition, aucune information ne nous est parvenue avant le lancement des productions. Nous avons encore demander d'avoir les figurines des extensions (puisqu'il refaisant l'intégralité du jeu ) Nouveau refus de leur part.

Nous avons donc fait une demande pour faire la traduction française de cette édition. Nous sommes en attente de l'envoi du contrat.
Ce que je peux vous dire c'est que si le jeu se fait en version Française (ce que j'espère ) il ne sera pas disponible avant 2019.
Dès que nous aurons plus de précision, nous vous tiendrons au courant.
Source (https://www.trictrac.net/forum/sujet/mage-knight-boardgame-ultimate?page=1)

En espérant que ça aboutisse. Par contre je pense qu'on peut faire une croix sur les extensions seules...

En tout cas, en plus de l'anglais il y aura aussi : "Spanish, Polish, Czech, German, Russian, Korean, Portuguese, Traditional Chinese, Simplified Chinese, and Italian". Source (https://wizkids.com/2018/03/08/wizkids-announces-the-mage-knight-board-game-ultimate-edition/)

ElviejoDragon
01/06/2018, 11h26
Nous avons encore demander d'avoir les figurines des extensions (puisqu'il refaisant l'intégralité du jeu) [...]
Nous avons donc fait une demande pour faire la traduction française de cette édition
Heu :unsure:

Thigr
01/06/2018, 11h30
Quoi ? C'est pas comme si leur métier impliquait d'écrire correctement français, non ?
...
wait...

Dodo
01/06/2018, 11h34
Quelqu'un saurait ou trouver l'extension de terraforming mars: Venus next en VF ?

Amnorian
01/06/2018, 11h38
Vu qu'on peut détruire le territoire d'un joueur, voir même le virer et tout piquer...je pense que ouais c'est punitif :P

Mais c'est tout l'intérêt.....

- - - Mise à jour - - -


J'ai lu vite fait le rapport du mec qui a joué au remake de T&E.
Et vu ce qu'il raconte c'est effectivement moins "méchant".

Le point le plus bourrin dans T&E ce sont les conflits.
On construit son territoire avec des tuiles de 4 couleurs et le tout nous appartient grâce a nos chefs (chacun relié a une couleur de tuile donc 4 chefs). En soit ces chefs -qui sont de simples jetons- sont la seule chose qui permet de nous octroyer un territoire.
Un mec peut poser son chef sur notre territoire et chercher la baston (les conflits internes). En cas de perte, on vire notre pion en question et notre ennemi met un pied chez nous en quelque sorte. Mais ça se gère, on allant faire pareil chez lui par exemple.
Le conflit externe par contre c'est quand deux territoires appartenant a deux joueurs se rencontrent. Et là le perdant pète son territoire construit en virant des tuiles. Y'a physiquement de la casse sur le plateau et ça fait vraiment mal. Mais y'a plein de points à la clé pour le gagnant.
Dans Y&Y seule les tuiles de couleur rouge sont comptées (et perdables) dans les conflits externes. Ca limite carrément la casse (et les points).

De la même manière dans T&E on peut péter une case définitivement en jouant une catastrophe. Pouf la case est HS pour toute la partie.
Dans Y&Y on peut payer pour virer une tuile. La case est toujours jouable par la suite. Rien de définitif.

Tes pions chefs t'octroient des territoires et des points que s'ils sont placés sur le plateau. Si au cours d'un conflit perdu tu as des chefs retirés...faudra vite les replacer car ils ne t'offrent rien "hors plateau".
Dans Y&Y un chef non posé offre quand même un bonus.

Vous voyez l'idée.
Avec la même idée (un go aux hormones) on se retrouve avec l'original plus bourrin et méchant, et le remake plus coulant et permissif.

Donc le calcul des points n'est plus le même ? Ce n'est pas équilibré en terme de couleur gagné et donc le résultat final n'a plus la même valeur.
En gros tu prends un jeu exceptionnel et tu lui retire toute sa saveur pour en faire un casual sans intérêt

Kekouse
01/06/2018, 15h39
Même idée de base et même manière de scorer (la couleur la plus basse= score final) mais deux jeux.
Dans Y&Y il y'a apparemment plus de tchatche et de diplomatie (plus d’intérêt à partager un territoire avec différents joueurs) et y'aura plus de baston vu que les conflits seront moins "catastrophiques".

Je vois pas ce qu'on perd. Tu as le jeu en saveur gitane maïs sans filtre ou light avec bille mentholée. Plus de choix, plus de liberté :)

Dodo
01/06/2018, 16h21
Nan mais T&E on le sort quand on veut du sang pas se faire des bisous

lPyl
02/06/2018, 17h54
Les gens qui jouent à Spirit Island, vous êtes montés à combien de level sur les adversaires en jeu solo (ou pas solo d'ailleurs)?

Pacque putain quand je vois comment c'est tendu level 1/2 déjà, j'imagine pas ce que ça donne level 6.

nabquatre
02/06/2018, 17h58
Je connaissais le comparateur Knapix (http://www.knapix.com/index.php), j'ai découvert BoardGamePrices (https://boardgameprices.co.uk/) qui est fiable sur les prix (pas sur les dispos).

Poussin Joyeux
02/06/2018, 18h38
Super bien faites les règles de Space Alert avec toute l'histoire autour! Ca permet de rentrer très facilement dans le jeu et de s'imprégner de l'ambiance.
Je confirme qu'en solo, c'est... compliqué!

Rekka
02/06/2018, 18h54
Les gens qui jouent à Spirit Island, vous êtes montés à combien de level sur les adversaires en jeu solo (ou pas solo d'ailleurs)?

Pacque putain quand je vois comment c'est tendu level 1/2 déjà, j'imagine pas ce que ça donne level 6.
J'ai pas encore fait de partie avec un adversaire... :ninja:

lPyl
02/06/2018, 19h04
Alors je te conseille de pas viser trop haut quand t'en mettras un :ninja:

Saikyo
03/06/2018, 18h32
Après Blood rage ou Lords Of Hellas qui s'est terminé par une préco du second cité, Guards Of Atlantis ou Aristeia ?

Rekka
03/06/2018, 20h44
Guards of Atlantis!

Saikyo
03/06/2018, 20h47
Précision qui peux avoir son importance : 99% du temps en mode deux joueurs.

Bah
03/06/2018, 20h54
Pokémon ou advanced squad leader?

Rekka
03/06/2018, 23h07
Précision qui peux avoir son importance : 99% du temps en mode deux joueurs.
Ah... Alors pas Guards of Atlantis... :p

Bilbut
03/06/2018, 23h12
Nous avons testé, à deux, Pillards de la mer du Nord, et nous avons beaucoup aimé. Un jeu de placement d'ouvrier pas trop complexe, mais malin, et le thème est très bien retranscrit. Seul bémol, ce choix de couleur noir-gris-blanc : le gris ressemble beaucoup au noir, et représenter le Viking supérieur par le pion blanc, et le Viking inférieur par le pion noir, bof.

Mais sinon, sur le plus long terme, c'est comment ? Ça se joue bien à 3 ou 4 ? J'achète ?

Thigr
03/06/2018, 23h14
Nous avons testé, à deux, Pillards de la mer du Nord, et nous avons beaucoup aimé. Un jeu de placement d'ouvrier pas trop complexe, mais malin, et le thème est très bien retranscrit. Seul bémol, ce choix de couleur noir-gris-blanc : le gris ressemble beaucoup au noir, et représenter le Viking supérieur par le pion blanc, et le Viking inférieur par le pion noir, bof.
:invoke: znokiss :ninja:


Mais sinon, sur le plus long terme, c'est comment ? Ça se joue bien à 3 ou 4 ? J'achète ?
Ca se joue très bien à 3 ou 4.

orijin
04/06/2018, 00h31
J'ai découvert Istanbul, un vrai coup de coeur. Les explications sont une plaie mais une dans la partie: le reste est instinctif et les différentes actions possibles sont un vrai régal.

Dyce
04/06/2018, 06h47
Nous avons testé, à deux, Pillards de la mer du Nord, et nous avons beaucoup aimé. Un jeu de placement d'ouvrier pas trop complexe, mais malin, et le thème est très bien retranscrit. Seul bémol, ce choix de couleur noir-gris-blanc : le gris ressemble beaucoup au noir, et représenter le Viking supérieur par le pion blanc, et le Viking inférieur par le pion noir, bof.

Mais sinon, sur le plus long terme, c'est comment ? Ça se joue bien à 3 ou 4 ? J'achète ?

:tired:

Et si ca n'est pas un troll :facepalm:

Dyce
04/06/2018, 07h10
Et pour etre plus serieux et repondre a la question : le jeu tourne tres bien a 3 et 4. Les extensions apportent un plus (surtout celle de la taverne qui ajoute des choix supplementaires dans l'utilisation des cartes).
Elles permettent de jouer jusqu'a 6 joueurs, mais j'aurais tendance a dire que 5 est le maximum (joueurs connaissant les regles) afin d'eviter de trop rallonger la duree de jeu.

znokiss
04/06/2018, 07h33
J'ai découvert Istanbul, un vrai coup de coeur. Les explications sont une plaie mais une dans la partie: le reste est instinctif et les différentes actions possibles sont un vrai régal.

Y'a d'ailleurs une Big Box avec les 2 extensions qui vient de sortir, allemand/anglais uniquement, pour l'instant.

fishinou
04/06/2018, 07h40
Nous avons testé, à deux, Pillards de la mer du Nord, et nous avons beaucoup aimé. Un jeu de placement d'ouvrier pas trop complexe, mais malin, et le thème est très bien retranscrit. Seul bémol, ce choix de couleur noir-gris-blanc : le gris ressemble beaucoup au noir, et représenter le Viking supérieur par le pion blanc, et le Viking inférieur par le pion noir, bof.

Mais sinon, sur le plus long terme, c'est comment ? Ça se joue bien à 3 ou 4 ? J'achète ?

Ça se joue très bien à 6 aussi ! J'avais jamais rigolé autan pendant une partie :XD:

Edit : plus sérieusement, c'est un poil long à 6. L'avis autour de la table était que le top serait à 3-5 ;)

znokiss
04/06/2018, 08h04
A 6, c'est uniquement avec les 2 extensions.
A 4 sur le jeu de base, c'est parfait.

dYnkYn
04/06/2018, 08h08
Ah... Alors pas Guards of Atlantis... :p

Guards of Atlantis, l'auteur recommande vraiment 6 joueurs. Mais ça se joue bien à 4, c'est juste que les choix tactiques sont moins nombreux.

Bilbut
04/06/2018, 10h00
:tired:

Et si ca n'est pas un troll :facepalm:

Même pas ! Je trouve sincèrement que le choix fait pour distinguer ces meeples est pas très malin. Pourquoi faire un noir et un gris qui se ressemblent autant ? Je comprends que l'utilisation de couleur soit réservée aux joueurs, mais il y avait d'autres moyens de différencier, avec différentes formes, tailles, etc.. Et perso, quitte à rester sur des variantes de blanc-gris-noir, étant donné le côté belliqueux des Vikings, j'aurai fait l'inverse, en blanc le novice, en noir l'aguerri qui s'attaque aux forteresses.

En tout cas merci pour vos réponses, je vais voir si je le trouve donc. Les extensions sont toutes les deux intéressantes ?

Dyce
04/06/2018, 10h03
Petit WE ludique :

Vendredi : Partie de Dragonfire avec sieur Rekka. J'ai enfin pu tester l'adaptation HF de Shadowrun Crossfire. Je le trouve mieux fait, plus immersif que son grand frere. Autant punitif cependant. Mais j'ai beaucoup aimé, et je vais craquer je pense.

Partie de City of Kings, le 2e scenar. On a perdu à la fin du 2e chapitre......alors que on commençait à s'en sortir, le temps nous a été fatal.

Samedi : Nouvelle tentative sut City of Kings, avec le Crayle en renfort. On fait gaffe, on planifie, on s'organise.....et ca passe :lol: ca passe crème même....le bosse de fin a pas vu le jour face a un Crayle en mode tabassage préventif stuffé comme un terminator.

Après midi, Elvijoe nous rejoins entre 2 sauts, pour allez sauver le monde.....2 partie de Pandemic Legacy, saison 2. Tout se passe pour le mieux. Reste 3 mois à jouer pour finir cette saison.....clairement, ca va me maqnuer une fois terminé.....mais un putain de bon jeu.

- - - Mise à jour - - -


Même pas ! Je trouve sincèrement que le choix fait pour distinguer ces meeples est pas très malin. Pourquoi faire un noir et un gris qui se ressemblent autant ? Je comprends que l'utilisation de couleur soit réservée aux joueurs, mais il y avait d'autres moyens de différencier, avec différentes formes, tailles, etc.. Et perso, quitte à rester sur des variantes de blanc-gris-noir, étant donné le côté belliqueux des Vikings, j'aurai fait l'inverse, en blanc le novice, en noir l'aguerri qui s'attaque aux forteresses.

En tout cas merci pour vos réponses, je vais voir si je le trouve donc. Les extensions sont toutes les deux intéressantes ?

Sur la distinction entre gris et noir je suis d'accord....en fonction de l'angle de la lumière.....il arrive qu'on ait du mal à les distinguer.



Le :facepalm: était pour la réflexion d'après et la "supériorité" d'une couleur par rapport aux autres.

dYnkYn
04/06/2018, 10h38
Surtout qu'en fin de partie, tu te rends compte que le plus important, c'est le jeton noir :p

Dyce
04/06/2018, 10h54
Surtout qu'en fin de partie, tu te rends compte que le plus important, c'est le jeton noir :p

Tout a fait.....mais pour s'en rendre compte il faut faire plusieurs parties.

Rekka
04/06/2018, 11h04
Petit WE ludique :

Vendredi : Partie de Dragonfire avec sieur Rekka. J'ai enfin pu tester l'adaptation HF de Shadowrun Crossfire. Je le trouve mieux fait, plus immersif que son grand frere. Autant punitif cependant. Mais j'ai beaucoup aimé, et je vais craquer je pense.

Partie de City of Kings, le 2e scenar. On a perdu à la fin du 2e chapitre......alors que on commençait à s'en sortir, le temps nous a été fatal.

Samedi : Nouvelle tentative sut City of Kings, avec le Crayle en renfort. On fait gaffe, on planifie, on s'organise.....et ca passe :lol: ca passe crème même....le bosse de fin a pas vu le jour face a un Crayle en mode tabassage préventif stuffé comme un terminator.

Après midi, Elvijoe nous rejoins entre 2 sauts, pour allez sauver le monde.....2 partie de Pandemic Legacy, saison 2. Tout se passe pour le mieux. Reste 3 mois à jouer pour finir cette saison.....clairement, ca va me maqnuer une fois terminé.....mais un putain de bon jeu.
J'ai complété ce WE ludique dimanche avec 2 parties de X-Wing contre ds108j sur lesquelles je me suis fait poutrer joyeusement. :p Ça ne pouvait pas être un WE de la win complet non plus, faut pas déconner. :lol:

Dyce
04/06/2018, 11h10
En meme temps normal, je n'etais plus la :trollface:

ds108j
04/06/2018, 11h30
J'ai complété ce WE ludique dimanche avec 2 parties de X-Wing contre ds108j sur lesquelles je me suis fait poutrer joyeusement. :p Ça ne pouvait pas être un WE de la win complet non plus, faut pas déconner. :lol:

Joyeusement, heureusement ! :p

(J'ai mis le CR dans le topic idoine)

Si je prends des vaisseaux cheatés, c'est normal ! (Coucou les TIE Defenders X7) :ninja:

Zalby
04/06/2018, 17h02
Ce WE j'ai pu tester en avant-première KERO avec ma femme, un jeu qui se joue à 2 uniquement, et on a adoré !

En gros vous devez remplir votre camion citerne (un magnifique sablier) de carburant en le retournant pendant que votre adversaire tente de lancer les dés. Le remplissage s'arrête lorsque toutes les faces des dès sont des flammes.
Puis vous gagnez des ressources en lançant les dès a votre tour, si vous avez assez de carburant bien sûr. Ces ressources vous permets d'acheter des cartes, ou de conquérir les différent territoires. Le tout se déroule en 3 manches, une partie s'achève en 30 minutes environs.

Il y a bien sûr une petite part de chance avec le résultat des dès, mais le visuel et l'interactivité du jeu nous a convaincu : on a commandé le jeu en magasin :)

Kohtsaro
04/06/2018, 18h42
Les Contrées de l'Horreur : Les Masques de Nyarlathotep sort le 8 Juin, ça introduit un mode campagne, vous avez des infos / retour ? C'est bien ?

Et je cherche le nom d'un jeu sortie il y a pas longtemps (quelques mois tout au plus) avec des graphismes styles années 50-60, vous en avez parlé sur le forum mais je le retrouve pas :(

machiavel24
04/06/2018, 18h46
Les Contrées de l'Horreur : Les Masques de Nyarlathotep sort le 8 Juin, ça introduit un mode campagne, vous avez des infos / retour ? C'est bien ?

Et je cherche le nom d'un jeu sortie il y a pas longtemps (quelques mois tout au plus) avec des graphismes styles années 50-60, vous en avez parlé sur le forum mais je le retrouve pas :(

Welcome (https://www.philibertnet.com/fr/blue-cocker/57059-welcome-3770006370038.html) ?

Rekka
04/06/2018, 18h46
Welcome (https://www.philibertnet.com/fr/blue-cocker/57059-welcome-3770006370038.html)?

Kohtsaro
04/06/2018, 18h52
C'est justement Welcome qui m'y a fais penser, mais il y en a pas un autre avec le même style ?

D'ailleurs j'ai testé Welcome ce week-end lors d'un festival, à 6 (on aurait très bien pu être 50 ça changerai rien), c'est sympa, mais je pense qu'en 3 partie on en a fait le tour.

nabquatre
04/06/2018, 18h56
Food Chain Magnate?

Kohtsaro
04/06/2018, 18h56
Food Chain Magnate?

C'est ça merci !

Saikyo
04/06/2018, 19h09
Les Contrées de l'Horreur : Les Masques de Nyarlathotep sort le 8 Juin, ça introduit un mode campagne, vous avez des infos / retour ? C'est bien ?


Les retours que j'ai pu glaner sur bgg parlent d'une occasion manquée de faire de ce mode campagne quelque chose d'épique.
Au lieu de ça, on enchaîne les Grands Anciens tout en gardant les stuffs/séquelles tout le long.
On parle aussi d'un tarif qui compte tenu du contenu de l'extension ne se justifie pas.
À titre personnel, j'ai été bien refroidi par ses retours.

nabquatre
04/06/2018, 19h26
C'est ça merci !

Je n'y ai pas joué, j'étais aussi attiré par les illustrations (même si le plateau est dégueu), l'avis général c'est que le jeu est complexe, qu'il faut connaître quelques ouvertures sinon tu es derrière sans pouvoir revenir.

ElviejoDragon
04/06/2018, 20h17
C'est ça.
C'est un peu la marque de fabrique des jeux splotter d'ailleurs, t'as pas trop le droit à l'erreur, sinon ça se paie très cher (mais bien plus tard.)

dYnkYn
04/06/2018, 21h30
C'est de la balle Food Chain Magnate...

Triz'
04/06/2018, 23h57
En meme temps normal, y'a des dés... :trollface:

- - - Mise à jour - - -


l'avis général c'est que le jeu est complexe, qu'il faut connaître quelques ouvertures sinon tu es derrière sans pouvoir revenir.
Le truc qui fait baisser les prix (sales manager ???) est un must-have.

T'es moins cher -> Les clients vont pas chez les autres -> Ils sont ruinés -> GG.

znokiss
05/06/2018, 07h56
Continuons l'exercice : en jeu de plateau avec des dés,

Grand Austria Hôtel (que je vois avec du draft à la Pulsar 2089) ou Marco Polo (où, me semble-t-il, les dés sont des ouvriers) ?

Barbe Rousse
05/06/2018, 09h22
Comment il s'appelle le jeu de cuisine dans le style d'Overcooked ?
Il était en KS il y a peu avec la sortie de sa première extension.

Dyce
05/06/2018, 09h24
Kitchen rush

Barbe Rousse
05/06/2018, 09h30
Kitchen rush

Merci.
Dommage, il a pas l'air présent sur le festival de jeux qui s'organise à Strasbourg ce week end.

Crayle
05/06/2018, 09h33
Continuons l'exercice : en jeu de plateau avec des dés,

Grand Austria Hôtel (que je vois avec du draft à la Pulsar 2089) ou Marco Polo (où, me semble-t-il, les dés sont des ouvriers) ?

Perso, je préfère Marco Polo mais il va faire doublon avec ton Clans of Caledonia. :siffle:

Thigr
05/06/2018, 11h12
Continuons l'exercice : en jeu de plateau avec des dés,
Grand Austria Hôtel (que je vois avec du draft à la Pulsar 2089) ou Marco Polo (où, me semble-t-il, les dés sont des ouvriers) ?
Troyes !

Dodo
05/06/2018, 11h36
Je n'y ai pas joué, j'étais aussi attiré par les illustrations (même si le plateau est dégueu), l'avis général c'est que le jeu est complexe, qu'il faut connaître quelques ouvertures sinon tu es derrière sans pouvoir revenir.

Ca reste un putain de bon jeu, dont je ne refuserai jamais une partie. C'est hyper interactif avec 0 hasard

nabquatre
05/06/2018, 11h47
Ah ça ne j'en doute pas, c'est juste pas le jeu que tu sors avec Mamie après le trou normand.

FericJaggar
05/06/2018, 13h00
Troyes !

Roll for the Galaxy :wub:

tenshu
05/06/2018, 13h59
Roll for the Galaxy :zzz:

Fixed.

FericJaggar
05/06/2018, 14h25
Je ne réponds pas aux gens qui n'ont aucun goût :indeed:

Dyce
05/06/2018, 14h28
Tu dois pas souvent parler tout seul alors :ninja:

Thigr
05/06/2018, 16h08
Tu dois pas souvent parler tout seul alors :ninja:
J'ai mis du temps à la comprendre... >_< (j'suis fatiguééééé)

Dyce
05/06/2018, 16h14
Il faut dormir

FericJaggar
05/06/2018, 16h18
J'ai mis du temps à la comprendre... >_< (j'suis fatiguééééé)

Tu peux m'expliquer, j'ai pas compris la blague moi...

Dyce
05/06/2018, 16h20
Si tu ne parles pas aux gens qui ont mauvais gout, tu dois pas beaucoup te parler a toi même.....sous entendu, tu as mauvais gout :|

Humour.....chapeau....décalage.....kulunmouton.

FericJaggar
05/06/2018, 16h56
Aaaaaaah...ok :ninja:

Bilbut
05/06/2018, 23h48
Y en a qui sont intéressés par 7th Continent ? Ils rouvrent le pledge manager et les backers ont la possibilité de commander u e 2eme boîte de base (et tout le reste également).

Kohtsaro
06/06/2018, 05h43
Ça m'intéresse ! Je réfléchi à ce que je veux et je t’envoie un mp ce soir si ça te conviens ?

Rekka
06/06/2018, 08h13
BattleCON Online passe en open alpha (https://www.level99games.com/battlecon-online-open-alpha). Le jeu final sera free to play. Si y'a des canards intéressés je suis partant pour voir ce que vaut cette adaptation sur ordi. ;)

Dodo
06/06/2018, 09h18
Eventuellement, le lien est bloqué au tad, mais c'est bien la série des devastation of indiness ? des jeux de baston a 2 (ou plus)

dYnkYn
06/06/2018, 09h18
C'est ça.

PaulPoy
06/06/2018, 09h40
War|Devastation|Fate|Trial of Indines. Oui les jeux de baston à 2.

znokiss
06/06/2018, 09h48
Bon, je passais hier récupérer un jeu de plateau/dés (El Gaucho) acheté en occase. Il se trouve que le type m'a donné rdv sur son lieu de travail : la boutique Fairplay à Mulhouse \o/.
Suis reparti avec Mission pas possible du coup, il en restait un.
Il lui reste aussi un Scythe, d'ailleurs, mais mon portefeuille m'a intimé de rester raisonnable, d'autant plus que celui-ci trônera sans bouger en haut de l'étagère..

ds108j
06/06/2018, 12h37
Fait improbable : J'ai réussi à gagner à Terraforming Mars contre Crayle hier ! :ninja:

Rekka
06/06/2018, 13h57
Pics or it didn't happen.

FMP-thE_mAd
06/06/2018, 14h25
Fait improbable : J'ai réussi à gagner à Terraforming Mars contre Crayle hier ! :ninja:

Du coup il t'a fait le coup du "nan mais bon, Terraforming Mars, c'est que de la chance avec les cartes" ? :)

zBum
06/06/2018, 14h41
Dites les canards, quelqu'un pourrait faire un rapide résumé des KS qui sont tendances en ce moment ?
Ou bien des liens de blogs/sites d'actus qui sont à la page sur le sujet ?
Vu comme j'ai raté le 7th Continent, j'aimerai bien ne pas rater d'autres belles opportunités. :)

Crayle
06/06/2018, 14h48
Le topic des KS c'est à côté (http://forum.canardpc.com/threads/76734-JdS-Kickstarters-pour-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-%28avec-index-et-updates-%21%29/page276).


Fait improbable : J'ai réussi à gagner à Terraforming Mars contre Crayle hier ! :ninja:

C'était serré en tout cas, félicitations !
Et merci d'être venu jusque chez moi. :)


Du coup il t'a fait le coup du "nan mais bon, Terraforming Mars, c'est que de la chance avec les cartes" ? :)

Exactement, en plus il avait une corpo complètement pétée ! Et sans doute des cubes plein les manches, mais il a été discret. :siffle:

FericJaggar
06/06/2018, 14h52
Dites les canards, quelqu'un pourrait faire un rapide résumé des KS qui sont tendances en ce moment ?
Ou bien des liens de blogs/sites d'actus qui sont à la page sur le sujet ?
Vu comme j'ai raté le 7th Continent, j'aimerai bien ne pas rater d'autres belles opportunités. :)

Le 7e continent voit un retour du pledge, tu peux contacter un des backers sur le sujet Canard PC de Kickstarter
http://forum.canardpc.com/threads/76734-JdS-Kickstarters-pour-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-%28avec-index-et-updates-%21%29/page276
Sinon tu as deux petits jeux sympas, Villagers et Fantastic Factory, qui sont des constructions de chaîne de production. Je vais sûrement pledger le premier.

dYnkYn
06/06/2018, 15h12
Et le nouveau Mythic Games: Solomon Kane, la semaine prochaine.

archer hawke
06/06/2018, 15h14
J'aime bien l'idée d'avoir un jeu coop ou chaque joueur possède des actions pour faire agir le même personnage. Vous connaissez d'autres jeux dans le genre ?

znokiss
06/06/2018, 15h22
Dites les canards, quelqu'un pourrait faire un rapide résumé des KS qui sont tendances en ce moment ?
Ou bien des liens de blogs/sites d'actus qui sont à la page sur le sujet ?
Vu comme j'ai raté le 7th Continent, j'aimerai bien ne pas rater d'autres belles opportunités. :)

Y'a le site CWOWD (https://www.cwowd.com/)qui est pas mal, avec notamment la rubrique hebdo dédiée aux sorties de la semaine (https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-fin-de-semaine-20180605/).

Même chose chez Ludovox : Participatif, la sélection naturelle (http://ludovox.fr/participatif-la-selection-naturelle-du-lundi-4-juin-2018/).


de façon générale, le flux RSS de l'agrégateur chez Thalwind (http://rss.thalwind.com/flux-jeux-de-societe) marche assez bien pour suivre toutes sortes d'actus.

Poussin Joyeux
06/06/2018, 15h32
Y'a le site CWOWD (https://www.cwowd.com/)qui est pas mal, avec notamment la rubrique hebdo dédiée aux sorties de la semaine (https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-fin-de-semaine-20180605/).

Même chose chez Ludovox : Participatif, la sélection naturelle (http://ludovox.fr/participatif-la-selection-naturelle-du-lundi-4-juin-2018/).


de façon générale, le flux RSS de l'agrégateur chez Thalwind (http://rss.thalwind.com/flux-jeux-de-societe) marche assez bien pour suivre toutes sortes d'actus.

Ce n'est pas plutôt la liste des sites à éviter si on veut conserver un peu de place chez soi et garder un peu d'argent?

reveur81
06/06/2018, 15h46
J'aime bien l'idée d'avoir un jeu coop ou chaque joueur possède des actions pour faire agir le même personnage. Vous connaissez d'autres jeux dans le genre ?

Magic Maze voire Magic Maze kids si c'est pour jouer avec ton enfant.

Caranud
06/06/2018, 16h09
Château Aventure. :p

Vaaahn
06/06/2018, 16h43
J'aime bien l'idée d'avoir un jeu coop ou chaque joueur possède des actions pour faire agir le même personnage. Vous connaissez d'autres jeux dans le genre ?

Chateau Aventure :lol:
Je vais faire jouer des amis au scénar' gratuit du net Port aux Singes (spéciale dédicace à Triz et Rekka :ninja: ), et j'ai choppé des scénar' gratos de Parsely Games (son ancienne version) (ambiance Monkey Island encore, H2G2, Alien, attaque de zombies, Lost/coquin et Schtroumpf).

FericJaggar
06/06/2018, 17h09
Y'a le site CWOWD (https://www.cwowd.com/)qui est pas mal, avec notamment la rubrique hebdo dédiée aux sorties de la semaine (https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-fin-de-semaine-20180605/).

Même chose chez Ludovox : Participatif, la sélection naturelle (http://ludovox.fr/participatif-la-selection-naturelle-du-lundi-4-juin-2018/).


de façon générale, le flux RSS de l'agrégateur chez Thalwind (http://rss.thalwind.com/flux-jeux-de-societe) marche assez bien pour suivre toutes sortes d'actus.

Je vais sur cwowd depuis quelques temps, c'est vrai que c'est intéressant. Mais je trouve parfois leur avis un peu biaisé, comme quand ils s'étonnent du succès d'un jeu "pas très original", tout en déplorant à côté le manque d'engouement pour un "projet rafraichissant" (mais pas du tout plus original).

MonsieurLuge
06/06/2018, 17h28
Je recherche le nom d'un jeu que j'ai croisé au hasard de mes égarements sur les internets : il me semble qu'il a gagné un prix du jeu minimaliste (seulement 9 cartes, de souvenir), c'est une sorte de dungeon-crawler, c'est un jeu solo, et il n'est dispo qu'en print & play
Ce sont beaucoup de suppositions mais je vous fait confiance :)

Et sinon, POK ou Tiny Epic Galaxies ?

Caranud
06/06/2018, 18h34
A4-Quest (https://rpggeek.com/boardgame/228766/a4-quest) ?

Au passage quelques autres Print'n Play ici (https://rpggeek.com/geeklist/19411/games-poor-and-lonely-free-pnp-solitaire-games/page/1?).

znokiss
06/06/2018, 18h47
Je recherche le nom d'un jeu que j'ai croisé au hasard de mes égarements sur les internets : il me semble qu'il a gagné un prix du jeu minimaliste (seulement 9 cartes, de souvenir), c'est une sorte de dungeon-crawler, c'est un jeu solo, et il n'est dispo qu'en print & play
Ce sont beaucoup de suppositions mais je vous fait confiance :)

Et sinon, POK ou Tiny Epic Galaxies ?

C'est MiniRogue (https://boardgamegeek.com/boardgame/199242/mini-rogue).

Et POK pour moi.

Saikyo
06/06/2018, 19h59
Je ne connais pas du tout ce jeu de trois lettres cité juste au dessus.
keskesé ?

MonsieurLuge
06/06/2018, 20h18
Mini Rogue \o/

S'trop bien POK.
Et c'est bizarre à expliquer ^^

znokiss
06/06/2018, 20h30
Je sens que je vais finir par faire un article Coin du Jeu pour POK.

fishinou
06/06/2018, 20h38
Fait improbable : J'ai réussi à gagner à Terraforming Mars contre Crayle hier ! :ninja:

Tu veux dire qu'il a réussis à ... Perdre :O

Il a pas du réussir à trouver de règle assez bancale pour tricher discrètement :siffle: #Cthulu Wars

:p

Wobak
06/06/2018, 23h10
Il a pas du réussir à trouver de règle assez bancale pour tricher discrètement :siffle: #Cthulu Wars

Cette formulation :wub:

dYnkYn
06/06/2018, 23h43
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/6/6/heroes-of-terrinoth/

FFG ressort enfin un jeu avec la brillante mécanique de Warhammer Quest the cardgame: insta buy pour moi !

lPyl
06/06/2018, 23h59
C'est quoi la mécanique en question pour les gens qui connaissent pas (ou alors c'est trop long à expliquer et faut que je lise l'article :ninja: )?

dYnkYn
07/06/2018, 00h11
Un peu long... mais en très court, c'est du coop à la Arkham Horror ou Lord of the Ring mais sans deckbuilding, si ce n'est que le perso va améliorer ses capacités durant la campagne.

tenshu
07/06/2018, 07h45
Cool, meme si l'univers de Terrinoth me passionne vraiment pas plus que ça.

Kekouse
07/06/2018, 08h57
Et vu le nombre de trucs fan-made sortis pour Warhammer Quest...pas sur que ce soit nécessaire d'acheter un reboot du système de jeu.

dYnkYn
07/06/2018, 08h59
Perso je suis bien peu emballé de jouer avec des cartes en papier que j'ai imprimé moi-même...

Rekka
07/06/2018, 09h02
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/6/6/heroes-of-terrinoth/

FFG ressort enfin un jeu avec la brillante mécanique de Warhammer Quest the cardgame: insta buy pour moi !
:lol: J'espère qu'il sera traduit.

reveur81
07/06/2018, 09h27
Perso je suis bien peu emballé de jouer avec des cartes en papier que j'ai imprimé moi-même...

Sans compter l'équilibrage ou la cohérence.

Insta buy aussi pour moi. Ce jeu est extraordinaire. Et il faut un éditeur capable de sortir beaucoup d'extensions.

- - - Mise à jour - - -


C'est quoi la mécanique en question pour les gens qui connaissent pas (ou alors c'est trop long à expliquer et faut que je lise l'article :ninja: )?

4 actions possibles décrites sur 4 cartes devant toi. Attaque, explorer, se reposer, ou aider un autre joueur. Tu as toujours ces 4 cartes, mais selon ta classe les effets de chaque carte ne sont pas les mêmes. Une fois une carte jouée, elle est tappée, et tu as toujours une action qui une fois jouée "détappe" toutes les autres, et évidemment, c'est ton action la plus faible (selon la classe elle est différente).

Du coup la base du système est assez simple, mais c'est justement la lecture rapide des actions possibles de chacun qui rend le jeu super coopératif. Tous les effets plus complexes arrivent par les lieux que tu visites et les montres qui te tombent dessus. Tu passes ton temps à essayer de manipuler les coups du sort (genre le monstre X qui s'attaque au magicien au lieu du tank).

Et enfin c'est un jeu à campagne, en jouant plusieurs scénarios tu gagnes du loot, et tu peux être amené à améliorer ces 4 cartes qui sont devant toi.

dYnkYn
07/06/2018, 09h34
Et chaque scénario possède un "chrono" qui fait avancer l'intrigue en modifiant certaines règles. A l'inverse de LOTR, il a l'avantage d'avoir une mécanique assez simple sans pour autant avoir un jeu simpliste.

Kekouse
07/06/2018, 09h49
Je le vois plutôt comme un Space Hulk: Death Angel ++
Avec une campagne, du matos et des améliorations. Mais j'ai un feeling proche de SH:DA en partie.

J'aime bien, j'ai fait une campagne solo sur 3 jours et c'était prenant. Mais ça me suffit. Je ne me vois pas racheter un reskin du jeu.

Et pour le contenu fan-made. J'en rajoute toujours plein dans les jeux. Des sleeves opaques, une carte lambda tirée de mon carton "matos en rab", une impression et hop ca roule. Pas moyen de distinguer les cartes.
A chacun sa manière de faire mais bon vu ce qu'il y'a de dispo ca me suffit :)
https://boardgamegeek.com/thread/1558032/fan-unoffical-content-summary-quests-campaigns-her

(et je vous bassine mais je n'ai fait que la campagne officielle avec les persos de base...)

reveur81
07/06/2018, 10h11
Je ne me vois pas racheter un reskin du jeu.


Je comprends le soucis à ne pas vouloir racheter un jeu que tu as déjà. Mais je précise juste que ce n'est pas qu'un reskin. Ils ont fait de nouveaux contenus.

Rekka
07/06/2018, 10h32
Je le vois plutôt comme un Space Hulk: Death Angel ++
Avec une campagne, du matos et des améliorations. Mais j'ai un feeling proche de SH:DA en partie.
Les dés sont quand même moins méchants que dans SH:DA... :ninja:

ds108j
07/06/2018, 10h35
Je n'aime pas, mais alors pas du tout la DA........

Saleté.......

:'(

- - - Mise à jour - - -


Je n'aime pas, mais alors pas du tout la DA........

Saleté.......

:'(

Et désolé, mais même si il y aura des extensions, et tout, pour moi, de ce que nous montre l'article, je suis d'accord avec Kekouse, c'est clairement un reskin.

Yo-gourt
07/06/2018, 10h52
Oh la repompe des illustrations de Descent v2!
Les vilains!!

Saikyo
07/06/2018, 10h59
Si les retours sont bon et pour une fois que ce n'est pas un jeu star wars/l5r/tentacules, je le prendrai en vo.

Yo-gourt
07/06/2018, 11h02
Je pense que ça doit être bon, et là on est certains d'avoir 4000 addons, vu la quantité de scénars et persos existant dans Descent :)

Fisc
07/06/2018, 11h08
Putain, ce soir je sort la Guerre de l'Anneau de l'étagère ! :vibre:

Mais d'abord, relire les règles et les errata... :x1:

FericJaggar
07/06/2018, 11h20
Je pense que ça doit être bon, et là on est certains d'avoir 4000 addons, vu la quantité de scénars et persos existant dans Descent :)

Et cette fois-ci GamesWorkshop ne risque pas de leur faire un gosse dans le dos :ninja:

MonsieurLuge
07/06/2018, 11h31
Putain, ce soir je sort la Guerre de l'Anneau de l'étagère ! :vibre:

Mais d'abord, relire les règles et les errata... :x1:

Ohhh ! Jaloux je suis !

nabquatre
07/06/2018, 12h51
Quelqu'un a testé Kitchen Rush (https://www.philibertnet.com/fr/geek-attitude-games/65824-kitchen-rush-3770005193133.html)? Est-ce qu'on retrouve l'ambiance du jeu vidéo Overcooked? J'ai pas trop aimé Magic Maze mais c'était pas à cause du temps, plus l'aspect "ne pas parler". J'ai lu que le matériel était mignon mais que les sabliers étaient parfois défectueux.

Harvester
07/06/2018, 13h44
J'ai écrit un article sur notre site (lien en signature). C'est le jeu préféré de ma femme et j'adore aussi !

nabquatre
07/06/2018, 13h58
Hum c'est bien sympathique tout ça, merci pour le lien !

tenshu
07/06/2018, 14h08
Oh la repompe des illustrations de Descent v2!
Les vilains!!

Heu ça se passe dans le même univers que Descent, Runewars, Runebound, ...
Donc c'est très normal.

FericJaggar
07/06/2018, 14h47
Je confirme la validité de la méthode. Pour l'ultra luxe, on peu aussi imprimer sur papier autocollant. Après, seuls des tournoyeurs de MtG pourront desceller la différence d'épaisseur. Et encore, on peut limiter la chose en usant de cartes plus fines que les originales pour compenser l'épaisseur de l'impression collée.

"Déceler" tu veux dire ?
J'imagine les pros de Magic capable de reconnaitre une carte rien qu'en la tâtant :
"Tu bluffes, Martoni ! Ton Lotus noir n'est qu'un vulgaire proxy !" :XD:

dYnkYn
07/06/2018, 15h09
Un mec s'était pris un ban car il jouait avec des lands foil et parvenait à les détecter. :O

FericJaggar
07/06/2018, 15h19
les Rain Man ^_^

Yo-gourt
07/06/2018, 16h07
Oui j'ai remarqué du coup car j'ai Descent :D

BOn ok FFG fait pareil avec StarWars, mais comme je connais presque toutes les illustrations montrées dans l'article, c'est encore plus voyant.

Dans Runebound y'a pas de copié-collé de Descent, enfin dans la boîte de base ça m'a pas choqué, enfin faudrait-il que j'y joue une fois...

PaulPoy
07/06/2018, 17h13
Oui j'ai remarqué du coup car j'ai Descent :D

BOn ok FFG fait pareil avec StarWars, mais comme je connais presque toutes les illustrations montrées dans l'article, c'est encore plus voyant.

Dans Runebound y'a pas de copié-collé de Descent, enfin dans la boîte de base ça m'a pas choqué, enfin faudrait-il que j'y joue une fois...

Arkham, Terrinoth, etc. ils reprennent souvent/tjs des anciennes illustrations d'autres jeux partageant le même univers, à divers degrés.

nabquatre
07/06/2018, 17h17
La boutique Tric Trac est ouverte! (https://www.trictrac.net/actus/la-boutique-tric-trac-version-2)

reveur81
07/06/2018, 17h23
Arkham, Terrinoth, etc. ils reprennent souvent/tjs des anciennes illustrations d'autres jeux partageant le même univers, à divers degrés.

C'était pareil avec les produits sous licence Games Workshop d'ailleurs.

- - - Mise à jour - - -


La boutique Tric Trac est ouverte! (https://www.trictrac.net/actus/la-boutique-tric-trac-version-2)

Ils doivent être content chez Philibert...

nabquatre
07/06/2018, 17h36
J'ai du mal à savoir si ça leur fera de la concurrence ou pas. Certes, TT a une grosse visibilité, mais les prix sont plus élevés, la boutique est peu lisible et les frais de port gratuits à 100€. Quand tu commences le hobby, tu vas forcément sur TT mais ensuite tu tapes "jeux de société" sur Google et tu tombes sur Fnac, Philibert et EspritJeu qui ont tous les 3 des avantages de prix (Fnac avec l'offre régulière "3 pour le prix de 2" sur une large gamme, Philibert avec les points de fidélité et EspritJeu avec les codes réduction à chaque commande, perso j'ai toujours 10%). Après, si le partenariat fonctionne par un simple lien vers Philibert qui reverse une commission à TT après achat (si c'est possible de tracker comment est arrivé le client), pourquoi pas?

Norochj
07/06/2018, 17h47
Ils doivent être content chez Philibert...

Pas sûr que ça les inquiète vraiment. La boutique Tric trac est mal foutu et moins intéressante financièrement.
Puis rien que le long texte indigeste d'explication me coupe l'envie d'y faire mes achats.

machiavel24
07/06/2018, 18h25
La boutique Tric Trac est ouverte! (https://www.trictrac.net/actus/la-boutique-tric-trac-version-2)

Je préfère Phiphi et il y a 50% sur les jeux de Devil Pig Games en ce moment :siffle: .

Et si je veux payer plus cher que chez le meeple orange, je vais à la boutique indé à 5 minutes de chez moi.

reveur81
07/06/2018, 18h49
Pas sûr que ça les inquiète vraiment. La boutique Tric trac est mal foutu et moins intéressante financièrement.
Puis rien que le long texte indigeste d'explication me coupe l'envie d'y faire mes achats.

Pas très inquiétant, mais bon ils ont été sponsors de Trictrac bien longtemps...

Harvester
07/06/2018, 19h01
Je préfère Phiphi et il y a 50% sur les jeux de Devil Pig Games en ce moment :siffle: .

Et si je veux payer plus cher que chez le meeple orange, je vais à la boutique indé à 5 minutes de chez moi.

Ah mince j'ai cru que les soldes DPG étaient aussi sur Phili à te lire :(

Woshee
07/06/2018, 19h03
Et une figurine Monsieur Phal pour zombicide gratuite pour les premières commandes.... :lol: quel ego!

Sinon ça risque encore des effets de bord du type " faut faire un article la dessus il reste des stocks"

machiavel24
07/06/2018, 19h05
Ah mince j'ai cru que les soldes DPG étaient aussi sur Phili à te lire :(

Elles sont sur Philibert (https://www.philibertnet.com/fr/content/38-codes-promo) ;).

Norochj
07/06/2018, 19h05
Ah mince j'ai cru que les soldes DPG étaient aussi sur Phili à te lire :(

Ben c'est le cas.

dYnkYn
07/06/2018, 20h58
Et si tu es Suisse, dans ton cul la TVA française, apparemment.

FericJaggar
07/06/2018, 21h15
Oui mais les Suisses sont tous riches, ça ne devrait donc pas poser trop de problème, si ?

Harvester
07/06/2018, 22h25
Ben c'est le cas.

Oui, j'étais passé directement par le produit, sans voir la page dédiée dans les promos.

Et merci Machia, tu m'as fait économiser des sous !

Thigr
07/06/2018, 22h35
Et merci Machia, tu m'as fait économiser des sous !
Disons qu'il t'en a fait dépenser moins ^^

tenshu
07/06/2018, 22h37
Donc truc trac c'est un éditeur, un site de reviews et une boutique.

What could go wrong ?

nabquatre
07/06/2018, 22h51
Et si tu es Suisse, dans ton cul la TVA française, apparemment.

Pour la Suisse, les frais de douane et TVA, c'est cadeau seulement si la commande fait moins de 65 CHF. Sinon c'est 11.50 CHF de dédouanement + TVA à 7.7% + supplément de 3% de la valeur de la marchandise.

Le bon plan pour un Genevois, c'est de faire un petit saut à Annecy, acheter pour moins de 300 CHF et se faire rembourser la TVA française à la douane en revenant. Tu gagnes 20% sur le prix et tu gardes ton or.

Ze Pompom
07/06/2018, 23h31
Pas sûr que ça les inquiète vraiment. La boutique Tric trac est mal foutu et moins intéressante financièrement.
Puis rien que le long texte indigeste d'explication me coupe l'envie d'y faire mes achats.

On verra bien, mais ca ne va pas leur faire du bien, c’est sur. Pour l’instant trictrac semblent penser que l’argument de la facilite d’acces sera suffisant pour vendre (et ils ont peut tre raison, ils ont les stats sur les clics «-achats-» en provenance de leurs fiches) mais si ce n’est ps le cas, ils vont forcement baisser leurs prix.

dYnkYn
07/06/2018, 23h38
Pour la Suisse, les frais de douane et TVA, c'est cadeau seulement si la commande fait moins de 65 CHF. Sinon c'est 11.50 CHF de dédouanement + TVA à 7.7% + supplément de 3% de la valeur de la marchandise.

Le bon plan pour un Genevois, c'est de faire un petit saut à Annecy, acheter pour moins de 300 CHF et se faire rembourser la TVA française à la douane en revenant. Tu gagnes 20% sur le prix et tu gardes ton or.

Sauf que Philibert te déduit la TVA français lors d'un envoi en Suisse. Et comme 7.7% + 3% + 11.50 < 20%, c'est bien souvent assez intéressant.

TricTrac facture la TVA française et tu paies ensuite la TVA Suisse. COOOMBO !

FMP-thE_mAd
08/06/2018, 00h15
La boutique Tric Trac est ouverte! (https://www.trictrac.net/actus/la-boutique-tric-trac-version-2)

Eh bien, c'est une évolution du site ! Positive. Obligée. Il fallait s'adapter et Tric-trac le fait. Toujours.
Personnellement je n'y vais plus. Jamais. Ce site est devenu un fourre-tout. Un bordel. Je n'y trouve plus l'information facile que je voulais. Jamais. Difficilement.

Alors bon. Ils font ce qu'ils veulent. Mais un jour, il faudra que Phal arrête d'écrire. Vraiment. Pour nos yeux. Nos cerveaux. Merci.

zBum
08/06/2018, 00h30
Dites, l'un d'entre vous aurait un retour d'expérience à partager sur Fallout (le jeu de plateau hein, je me goure pas de section du forum) ?
La VF est en préco et je me tâte.

Triz'
08/06/2018, 01h00
Dites, l'un d'entre vous aurait un retour d'expérience à partager sur Fallout ?
J'ai testé sur TTS, ça m'a moins emballé qu'à la lecture des règles (manipulations poussive, pioche de cartes en espérant avoir LA arme de tir du jeu...

FericJaggar
08/06/2018, 01h03
Eh bien, c'est une évolution du site ! Positive. Obligée. Il fallait s'adapter et Tric-trac le fait. Toujours.
Personnellement je n'y vais plus. Jamais. Ce site est devenu un fourre-tout. Un bordel. Je n'y trouve plus l'information facile que je voulais. Jamais. Difficilement.

Alors bon. Ils font ce qu'ils veulent. Mais un jour, il faudra que Phal arrête d'écrire. Vraiment. Pour nos yeux. Nos cerveaux. Merci.

Cher Monsieur FMP-thE_mAd

Je prends bonne note de votre réserve mais suis frappé de votre ton agressif à l'égard de notre site. Je comprends que votre ulcère vous fasse souffrir mais il n'est jamais bon de se laisser aller à une jalousie envers ceux qui ont mieux réussi que vous.
Je vous prierai à l'avenir de prendre contact avec mes avocats pour tout débat ultérieur. A valoir ce que de droit.
Très cordialement,
M. Ph

Dhy
08/06/2018, 03h36
Les commentaires sur l'annonce sont particulièrement drôles. Ils sont trop forts sur ce site.

znokiss
08/06/2018, 06h50
Cher Monsieur FMP-thE_mAd

Je prends bonne note de votre réserve mais suis frappé de votre ton agressif à l'égard de notre site. Je comprends que votre ulcère vous fasse souffrir mais il n'est jamais bon de se laisser aller à une jalousie envers ceux qui ont mieux réussi que vous.
Je vous prierai à l'avenir de prendre contact avec mes avocats pour tout débat ultérieur. A valoir ce que de droit.
Très cordialement,bien à vous de cordialement
M. Ph

archer hawke
08/06/2018, 07h00
Sur la page promo de phiphi il y a un -60% Days of Wonder grisé. C'est une future promo ou je l'ai raté ?

machiavel24
08/06/2018, 07h27
Sur la page promo de phiphi il y a un -60% Days of Wonder grisé. C'est une future promo ou je l'ai raté ?

Future promo (je l'attends aussi).

RogerLeBanni
08/06/2018, 07h36
OOOOOUUUUHHH je pensais l'avoir loupé aussi. Du coup je vais guetter également. :bave:

Merwin Tonnel
08/06/2018, 08h35
La boutique Tric Trac est ouverte! (https://www.trictrac.net/actus/la-boutique-tric-trac-version-2)

Ouvrir le lien.

"Tric Trac vient de fêter ses 18 ans. Là. Il y a quelques jours. 18 ans. C’est court. 18 ans. C’est long."

Fermer le lien.

Que le style est énervant. Pour de vrai, j'ai consulté un peu plus l'article mais j'y retrouve toujours les mêmes arguments bancals pour justifier de multiplier la pub et les liens commerciaux dans un site qui se prétend avant tout site d'informations (l'information n'est pas gratuite, faut payer les salaires, etc.). Je ne nie pas la réalité économique (je pense que Ludovox doit tourner pas mal sur fonds persos et je sais pas combien de temps ça peut vraiment tenir), mais je trouve que TT a toujours essayé de prétendre à un statut de site d'informations quand tout prouve qu'ils avaient changé de modèle pour quelque chose de plus commercial. Ça m'aurait pas du tout dérangé qu'ils assument être une sorte de réseau social du j2s, une plateforme de liens entre éditeurs et joueurs et joueuses, rémunérée par des prestations facturées aux éditeurs, avec les vidéos de présentation des éditeurs comme ils le font. Si c'était vraiment un site d'information, j'aurais compris le principe d'abonnement pour voir des tests de la rédaction des jeux (sans l'éditeur pour dicter les textes) et autres contenus du même genre (vidéo-règles, etc.). Là, ça mange un peu à tous les râteliers, et ça explique pourquoi le site est autant bordélique. TT ne sait pas ce qu'il veut vraiment être (ou en tout cas ne l'assume pas vraiment) donc la navigation incompréhensible sur leur site reflète ça.
J'espère sincèrement que cette nouvelle direction arrivera à vraiment ancrer l'identité de TT d'une manière ou d'une autre, genre "Nous sommes une boutique en ligne, avec une communauté active et des vidéos éditeurs".

Et qu'ils en profiteront pour revoir intégralement leur site illisible.

Rekka
08/06/2018, 08h40
Dites, l'un d'entre vous aurait un retour d'expérience à partager sur Fallout (le jeu de plateau hein, je me goure pas de section du forum) ?
La VF est en préco et je me tâte.


J'ai testé sur TTS, ça m'a moins emballé qu'à la lecture des règles (manipulations poussive, pioche de cartes en espérant avoir LA arme de tir du jeu...
J'ai fait une partie sur TTS. Ça m'a motivé à ne pas le prendre. C'est lourd, long et pas franchement palpitant.

lPyl
08/06/2018, 09h37
Pareil, testé sur TTS, c'est pas mauvais, mais clairement pas un truc que j'achèterais.

archer hawke
08/06/2018, 09h59
Future promo (je l'attends aussi).

Ok cool !

Donc question préparatoire. Quelles sont les extensions indispensables pour Mémoire 44 ? (je n'ai rien, même pas le jeu)

Rekka
08/06/2018, 10h03
Ben il faut le jeu de base déjà. :ninja:

Crayle
08/06/2018, 10h07
Et un autre joueur/une autre personnalité. :ninja:

Normalement c'est Elvijo l'expert, je suis sur qu'il pourra te donner quelques détails.

Triz'
08/06/2018, 10h18
Donc question préparatoire. Quelles sont les extensions indispensables pour Mémoire 44 ?Battle Lore. :ninja:Pour de vrai, j'ai revendu mon M44 + moult extensions, trouvant BL superieur en bien des points.

MonsieurLuge
08/06/2018, 10h34
C'est bien facile de se moquer des prix pratiqués par TT sur sa nouvelle boutique mais je n'ai personnellement jamais vu d'un bon oeil les prix affichés sur Philibert ; cette boutique pratique des prix indécents;
Je n'y commande d'ailleurs que si je n'ai plus le choix parce que le produit n'est pas disponible ailleurs.

Que TT s'essaye à la vente de jeux, pourquoi pas, je trouve aussi que c'est une évolution logique par rapport à leur positionnement et leur visibilité sur le marché français du jds.

Le reste des critiques à l'encontre de TT, bah, ce sont les mêmes depuis des lustres donc ça reste pénible à lire ; surtout quand ce sont les mêmes qui crachent encore et encore.

Emile Gravier
08/06/2018, 10h48
Eh bien, c'est une évolution du site ! Positive. Obligée. Il fallait s'adapter et Tric-trac le fait. Toujours.
Personnellement je n'y vais plus. Jamais. Ce site est devenu un fourre-tout. Un bordel. Je n'y trouve plus l'information facile que je voulais. Jamais. Difficilement.

Alors bon. Ils font ce qu'ils veulent. Mais un jour, il faudra que Phal arrête d'écrire. Vraiment. Pour nos yeux. Nos cerveaux. Merci.

Haha très bien imité !

Maximelene
08/06/2018, 10h56
La boutique Tric Trac est ouverte! (https://www.trictrac.net/actus/la-boutique-tric-trac-version-2)

Je suis allé voir les commentaires par curiosité. Il y a 3 minutes, je ne savais pas qui était ce monsieur Phal, ses commentaires sont loin de donner envie d'apprendre à le connaître...


Et contrairement à vous, je crois que l'on peut avoir un modèle économique basé sur la sympathie. :o)

Dit le mec qui insulte ses visiteurs dans les commentaires...

C'est qui du coup, le "patron" de TricTrac ?

Yo-gourt
08/06/2018, 10h59
En fait dès qu'une boîte grandit et peux proposer un service à de plus en plus de personnes, ses prix peuvent diminuer. Donc ça ne me choque pas que Philibert propose des prix inférieurs à Excalibur Montpellier.
Si Excalibur avait un super site web qui vendait dans l'Europe entière je pense que leur prix diminueraient grâce aux économies d'échelle.

Et je ne pense pas que Tric-Trac veuille devenir un "magasin de quartier d'internet". Si ça marche bien ils pourront faire profiter leurs clients de meilleurs prix et pourquoi s'en priver. Évidemment je ne parle pas de brader les services. Le coup de l'abonnement pour payer moins de frais de port pourquoi pas.

FericJaggar
08/06/2018, 11h06
Je suis allé voir les commentaires par curiosité. Il y a 3 minutes, je ne savais pas qui était ce monsieur Phal, ses commentaires sont loin de donner envie d'apprendre à le connaître...



Dit le mec qui insulte ses visiteurs dans les commentaires...

C'est qui du coup, le "patron" de TricTrac ?

C'est vrai que parler de sympathie venant d'un gars qui saute à la gorge d'un posteur pour un oui ou pour un non, c'est assez truculent :XD:

Vaaahn
08/06/2018, 11h08
C'est lourd, long et pas franchement palpitant.
Comme ma b... ah non.

Et qu'ils en profiteront pour revoir intégralement leur site illisible.
Perso, j'ai récemment plongé dans l'univers du JdS, donc aucune considération sur les histoires de chacun avec TT (et même si ça donne un style dont on peut se demander ce que ça fou là, perso, la prose à Phal me dérange pas). Du coup, je pourrais être intéressé par rajouter leur boutique dans la liste des possible si j'y trouve un intérêt à l'achat. Par contre, le site étant déjà illisible, je l'évManque de bol, ils ont gardé la même recette pour la boutique.
Exemple : je cherche le prix de Deep Sea Adventure chez eux :
- je tape le nom du jeu dans Google
- je clique sur la page TT correspondante
- j'arrive sur la page générale du jeu
- je clique sur le nouveau bouton "Achetez sur TricTrac"
- j'arrive sur la page principale de la boutique, première des 25 de jeux, aucun ordre alphanumérique, pas de tri par (note/prix/ordre alphanumérique ...), un seul filtre sur le prix max. Enfin quoi, ça se prépare une boutique, une expérience utilisateur, un truc moins bordélique qu'une petite boutique tenue par les gras chevelus geek du quartier, sérieux. Il dit qu'il y joue sa survie sur ... ça. Est ce qu'on comprendrait mieux pourquoi le capitaine va bientôt se barrer du bateau ? :ninja:

Du coup, deux options : aller chez un concurrent online ou aller dans une boutique physique. Mais surtout, ne pas retourner sur TT.

Maximelene
08/06/2018, 11h10
C'est vrai que parler de sympathie venant d'un gars qui saute à la gorge d'un posteur pour un oui ou pour un non, c'est assez truculent :XD:

C'est marrant, pendant un instant, je savais pas si tu parlais de lui ou de moi. :ninja:

Mais ouais, baser son commerce sur la sympathie, ça nécessite d'être... ben... sympathique, effectivement. Ça me semble moyennement le cas.

Après, je dis ça, je ne connais pas le personnage, je ne fréquente que peu Tric Trac, et il m'arrive même d'acheter chez Philibert.

Bah
08/06/2018, 11h12
Donc question préparatoire. Quelles sont les extensions indispensables pour Mémoire 44 ? (je n'ai rien, même pas le jeu)

Le front de l'est est génial. Les japonais pas mal du tout. J'ai pas encore joué à Winter Wars, mais de ce que j'ai lu dans le manuel, ça à l'air de pas mal complexifier le jeu. Je pense que ça peut être très intéressant. La méditerranée j'ai pas et les carnets de campagne, pas encore testé (l'idée est top, mais faut pas mal d'extensions). Breakthrough idem, pas encore joué mais j'aime beaucoup l'idée.

FericJaggar
08/06/2018, 11h14
Je ne fréquente pas trop TT, mais j'ai l'impression que les avis sont très tranchés sur ce site (ou plutôt, Très Tranchés :ninja:) ; soit on fait partie de son crew, on achète les figurines exclusives Zombicide M.Ph. et on fait la claque sur chaque article. Ou à l'inverse, on est vachement critique, on descend chaque initiative en flammes bref, on fait partie de l'Anti-France, pardon, de l'Anti-TT

Bah
08/06/2018, 11h22
Comme ma b... ah non.

Perso, j'ai récemment plongé dans l'univers du JdS, donc aucune considération sur les histoires de chacun avec TT (et même si ça donne un style dont on peut se demander ce que ça fou là, perso, la prose à Phal me dérange pas). Du coup, je pourrais être intéressé par rajouter leur boutique dans la liste des possible si j'y trouve un intérêt à l'achat. Par contre, le site étant déjà illisible, je l'évManque de bol, ils ont gardé la même recette pour la boutique.
Exemple : je cherche le prix de Deep Sea Adventure chez eux :
- je tape le nom du jeu dans Google
- je clique sur la page TT correspondante
- j'arrive sur la page générale du jeu
- je clique sur le nouveau bouton "Achetez sur TricTrac"
- j'arrive sur la page principale de la boutique, première des 25 de jeux, aucun ordre alphanumérique, pas de tri par (note/prix/ordre alphanumérique ...), un seul filtre sur le prix max. Enfin quoi, ça se prépare une boutique, une expérience utilisateur, un truc moins bordélique qu'une petite boutique tenue par les gras chevelus geek du quartier, sérieux. Il dit qu'il y joue sa survie sur ... ça. Est ce qu'on comprendrait mieux pourquoi le capitaine va bientôt se barrer du bateau ? :ninja:

Du coup, deux options : aller chez un concurrent online ou aller dans une boutique physique. Mais surtout, ne pas retourner sur TT.

Ouais c'est très étonnant qu'on te propose d'acheter un jeu, mais que si tu cliques sur le lien, ça t'envoie pas sur la page qui permet d'acheter ledit jeu.

Primopuelle
08/06/2018, 11h26
Ouais c'est très étonnant qu'on te propose d'acheter un jeu, mais que si tu cliques sur le lien, ça t'envoie pas sur la page qui permet d'acheter ledit jeu.

C'est simplement que le jeu n'est pas dispo dans ce cas. Quand tu peux "vraiment" l'acheter sur leur boutique, cliquer sur "acheter le jeu" l'ajoute à ton panier (et d'ailleurs si le jeu est dispo, le prix est indiqué).

Bah
08/06/2018, 11h29
C'est simplement que le jeu n'est pas dispo dans ce cas. Quand tu peux "vraiment" l'acheter sur leur boutique, cliquer sur "acheter le jeu" l'ajoute à ton panier (et d'ailleurs si le jeu est dispo, le prix est indiqué).

Ah oui tiens et il te met le prix, tu as raison. Faudrait juste une petite indication qui dit que c'est pas en stock alors. Mais c'est moins grave que ce que je pensais.

archer hawke
08/06/2018, 11h32
Battle Lore. :ninja:Pour de vrai, j'ai revendu mon M44 + moult extensions, trouvant BL superieur en bien des points.

Ca à l'air bien :bave: Par contre cher et indispo en neuf sur le site oueb de l'éditeur. En occase par contre, ça m'a l'air simple a trouver. Merci pour la découverte.

Et du coup, un avis sur Bataille de Westeros ? :p

Norochj
08/06/2018, 11h37
Vous remarquerez que dans sa grande argumentation il a eu un petit mot pour Canard PC, même si c'est à coté de la plaque.

Dyce
08/06/2018, 11h39
Battle of Westeros est nettement meilleur que Battlelore....les erreurs de regles ont été corrigées, c'est plus fluide, dynamique.

Je le prefere clairement.

Ithilsul
08/06/2018, 11h50
En parlant de TT, un gérant de boutique physique m'a fait une remarque qui m'a interpellé.
Voyant que je regardais mon smarpthone dans une boutique, il a cru que je regardais les avis sur les jeux.

Il m'a alors lancé : "si vous regardez les avis, regardez plutôt BGG que TT".

Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a donné deux explications :
les avis de TT sont très tranchés : on aura beaucoup de 10 ou beaucoup de 1, un côté un peu "passionnés extrêmes" qui ne reflète pas correctement les nuances ;
il y aurait des notations un peu bizarres, avec des avis qui disparaissent....



Qu'est-ce que vous en dites ? Le premier point reprend un peu ce que dit FericJaggar sur les avis au sujet de TT lui-même, très tranchés.