PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Harvester
26/03/2018, 13h26
En parlant d'achat ou de non-achat, je viens de revendre une quinzaine de jeux ces derniers mois (sur une cinquantaine). Je ne suis pas un collectionneur, je vire sans soucis les jeux qui ne sortent pas assez. Mais du coup j'ai un peu un trou dans la catégorie des euro-games medium, rapides à expliquer et jouable en 1h30 - 2h grand max.

Je pensais me prendre Viticulture, mais je me souviens que certains d'entre vous me partagent pas les critiques positives sur ce jeu... vous en pensez quoi ? :)

Istanbul !

FMP-thE_mAd
26/03/2018, 13h29
En parlant d'achat ou de non-achat, je viens de revendre une quinzaine de jeux ces derniers mois (sur une cinquantaine). Je ne suis pas un collectionneur, je vire sans soucis les jeux qui ne sortent pas assez. Mais du coup j'ai un peu un trou dans la catégorie des euro-games medium, rapides à expliquer et jouable en 1h30 - 2h grand max.

Je pensais me prendre Viticulture, mais je me souviens que certains d'entre vous me partagent pas les critiques positives sur ce jeu... vous en pensez quoi ? :)

Troyes ?

Euh pardon, réflexe :)

Viticulture c'est sympa, ça se joue bien, c'est assez facile à prendre en main et le thème est plutôt bien rendu.
Après, sur la version à laquelle j'ai joué, les objectifs qu'on pioche change beaucoup la donne par rapport à ce que tu produis. Si tu as du bol tu vas piocher des objectifs qui vont tomber pile dans le type de vin que tu as ; sinon non et tu vas ramer (et râler).
Moi j'avoue que ça ne m'avait pas trop transcendé, même si ça ne m'avait pas déplu non plus.

Je crois que les versions récentes corrigent un peu le tir sur ce point ? Ou c'est l'extension ?

Sinon en Euro Game rapide à expliquer et jouable en moins de 2h, y a Concordia qui marche très très bien. C'est pas récent mais c'est vraiment très bon (et le jeu est joli ; faut pas se fier au dessin de la boite, tout simplement immonde).
Istanbul est bien aussi, mais je lui reproche sa mise en place vraiment très longue, surtout avec les extensions (le jeu lui même étant plutôt court).
On sort aussi régulièrement Myrmes : le jeu est court, mpais pas forcément facile à expliquer en revanche.

Harvester
26/03/2018, 13h36
J'aime beaucoup Myrmes aussi, ma femme moins :(

Il y a Castles of Burgundy qui est super moche mais absolument génial. A chaque fois qu'on le sort on se demande pourquoi on ne le sort pas plus souvent...

Et sinon oui je te rejoins pour Istanbul, la mise en place est assez fastidieuse. Faut que je monte l'insert que j'ai reçu (base + 2 extensions) pour voir si ça l'accélère (la mise en place, pas l'insert. Suivez un peu !).

Bah
26/03/2018, 13h39
Parfait !
Alors

Tout le samedi étant déjà booké depuis 6 mois, ça me paraît pas l'idéal pour cet IRL là. Mais faut surtout que je soie moins con et que je lise le message qui lancera la suivante.

znokiss
26/03/2018, 13h51
Mais du coup j'ai un peu un trou dans la catégorie des euro-games medium, rapides à expliquer et jouable en 1h30 - 2h grand max.

Si une fois de plus je cite Keyflower, je fais monomaniaque ?

- Aussi bon à 2 qu'à 6 (ou à 3 ou à 5, ou bien à 4).
- Bon renouvellement entre les parties du fait de la grosse modularité globale
- excellente interaction, je ne vois pas de pose d'ouvrier qui a autant cet aspect "je te tire dans les pattes".

Mais bon, c'est un peu ma lubie du moment, ça va sans doute me passer.

Gimpster Jovial
26/03/2018, 14h03
En parlant d'achat ou de non-achat, je viens de revendre une quinzaine de jeux ces derniers mois (sur une cinquantaine). Je ne suis pas un collectionneur, je vire sans soucis les jeux qui ne sortent pas assez. Mais du coup j'ai un peu un trou dans la catégorie des euro-games medium, rapides à expliquer et jouable en 1h30 - 2h grand max.

Je pensais me prendre Viticulture, mais je me souviens que certains d'entre vous me partagent pas les critiques positives sur ce jeu... vous en pensez quoi ? :)

Castles of burgundy déjà cité, très bon mais effectivement peu attractif visuellement, sinon l'excellent Lords of Waterdeep, tellement medium que ça peut quasiment devenir le gateway game vers le worker placement, et qui saura intéresser à la fois les geeks par son thème D&D comme les fans de jdp parce qu'au fond ça reste un très bon euro-game. Et tu peux même derrière aller pêcher l'extension scoundrels of skullport si ça mord et que tu veux enrichir un peu les parties.

Mention spéciale si tu remplaces les cubenbois par des meeples tunés (https://www.etsy.com/fr/listing/213436975/dndeeples-seigneurs-deauprofonde-pions). :ninja:

dYnkYn
26/03/2018, 14h22
Tu peux continuer a utiliser l'objet sans te nourir. Mais par contre, sur la nouriture il est bien précisé que tu la défausse à l'utilisation. Du coup tu peux les combiner ensemble pour le transport, mais a l'utilisation, la carte nourriture sera défaussée peu importe le nombre de face de dés restants.

C'est ce qui évite de se nourrir en utilisant une pelle. A noter que rien ne t'empêche de combiner la nourriture avec un objet qui n'a pas le mot clé "endurance", mais dans ce cas, tu perds une utilisation de cet objet.


Haaaan. J'ai cru que c était ce week-end !

Si tu viens, je te prête Réveil de l'ours avec les modes solo et tout.



En parlant d'achat ou de non-achat, je viens de revendre une quinzaine de jeux ces derniers mois (sur une cinquantaine). Je ne suis pas un collectionneur, je vire sans soucis les jeux qui ne sortent pas assez. Mais du coup j'ai un peu un trou dans la catégorie des euro-games medium, rapides à expliquer et jouable en 1h30 - 2h grand max.

Je pensais me prendre Viticulture, mais je me souviens que certains d'entre vous me partagent pas les critiques positives sur ce jeu... vous en pensez quoi ? :)

Istanbul et Yspahan sont tous deux simples et intéressants.

FericJaggar
26/03/2018, 14h30
Il est terrible Istanbul, j'aime beaucoup. En plus bonne rejouabilité en fonction du placement de départ.
En ce moment je joue beaucoup à Puerto Rico, on est bien dans le "catégorie des euro-games medium, rapides à expliquer et jouable en 1h30 - 2h grand max".
Les Châteaux de Bourgogne c'est vrai qu'il est super, mais qu'est ce qu'il est laid, probablement un des jeux les plus moches auxquels j'ai joué ces dernières années. C'est dommage parce que le jeu lui-même est vraiment top. Il faudrait qu'ils sortent une nouvelle édition avec des illustrations actuelles, plus colorées et des tuiles un peu plus épaisses.

Bah
26/03/2018, 14h55
C'est ce qui évite de se nourrir en utilisant une pelle. A noter que rien ne t'empêche de combiner la nourriture avec un objet qui n'a pas le mot clé "endurance", mais dans ce cas, tu perds une utilisation de cet objet.



Si tu viens, je te prête Réveil de l'ours avec les modes solo et tout.


:bave: le salaud .
Mais non, malheureusement ça joue pas. Mais faut vraiment que j'ouvre l'oeil pour le prochain.

Emile Gravier
26/03/2018, 14h56
Yep, très vrai.

Perso, j'ai passé ma période "wahou j'achète tout" suite à quelques belles erreurs de casting (y compris l'un ou l'autre KS ici et là) et pas mal de reventes. J'essaie de garder un max de recul et d'agrandir ma ludothèque prudemment en me renseignant à fond et en privilégiant ce qui semble être les "valeurs sûres" et en limitant les coups de folie (dernières en date : Clans of Caledonia et 7th Continent).

Alors ça demande de grandes œillères, j'ai du résister bien fort pour ne pas backer Endeavor, Western Legends ou Dice Settlers. J'ai eu une envie de toper Rise To Nobility, mais je garde ça pour plus tard. Par contre, il se peut que je me choppe un Troyes, dès que j'ai un peu de sous de côté...
Je commence à appliquer ce que j'appliquais au JV au temps où je jouais encore sur PC : achat d'un titre seulement s'il est vieux de 2 ans minimum, histoire d'avoir les retours à tête posée (et les patches)...

Après, faut avouer que c'est bien le portefeuille qui me force à être raisonnable. Je n'ose pas imaginer ma cave si j'étais célib' et sans enfants...

Enfin, concernant le flot ininterrompu de sorties, ça m'a un peu mis en pause l'idée de jeu que j'avais en tête. J'ai posé 2-3 trucs et j'ai quelques idées, mais vu le contexte, je me dis que le rapport temps passé / aboutissement du truc est tellement petit que ce n'est pas la peine que je me foule avec ça. Et si moi je ressens ça dans mon coin, j'imagine pas dans la tête de jeunes auteurs qui essaient de lancer leur truc, comme j'en ai vu dernièrement au salon Ludesco.

En fait le jeu de société est juste en train de devenir un produit de masse comme la bouffe, les fringues, la musiques, les jeux vidéos, le cinéma etc...
Pour sortir du lot, il va falloir se faire connaître donc dépenser en marketing, pub etc... Ce qui signifie que:
- une partie non négligeable du budget va se déplacer du design vers le marketing ou de la qualité du matos vers le marketing
- et/ou les prix augmentent
- et/ou on délocalise la production complète (design inclus) dans des pays à bas cout
- et/ou on prend des licences connues pour faire venir des gens en dehors du milieu
- et/ou on fait du Game as a Service

C'est un peu pessimiste mais le JdS devient vraiment un produit de consommation type fast-food.

La bonne nouvelle c'est que comme sur les autres biens de consommation, il va y avoir pas mal de gens qui vont préférer acheter moins mais local, bio, fabriqué en France et permettre de maintenir de la qualité. Par contre, ces gens là sont exigeants, quality (et les autres critères énoncés avant) first !

reveur81
26/03/2018, 16h12
Merci pour toutes ces propositions :D
Je ne sais pas d'où vient tout cet amour pour Istanbul d'un coup. Mais ça fait parti de mes reventes :p.
Il était bien mais malgré les quartiers posés au hasard, je m'en suis très vit lassé. Le coté course c'est cool mais ça donnait souvent une fin abrupte qui laissait un peu sur la fin. Par contre, pour le "poid" c'est exactement ce que je cherche. J'exclue les Concordia/Troyes qui s'adressent à des gamers. (Waterdeep c'est excellent mais anglais ça restreint trop pour les gens avec qui je veux sortir ce type de jeu).

Châteaux de Bourgogne j'ai et j'adore. Mais pareil, ça marche assez mal avec des non-gamers. Le coeur du jeu est simple mais il y a beaucoup de règles et c'est long. Surtout avec des débutants, c'est très long.

Kingsburg v2, c'est bien ?
Dice Forge c'est beaucoup plus light si j'ai bien compris (presque un filler on m'a dit) ?

Woshee
26/03/2018, 16h26
Dice Forge c'est light mais vraiment rigolo. Pas de temps mort, la possibilité de varier les parties en changeant les cartes à disposition, et ça marche avec un public très large.

Bah
26/03/2018, 16h45
En fait le jeu de société est juste en train de devenir un produit de masse comme la bouffe, les fringues, la musiques, les jeux vidéos, le cinéma etc...
Pour sortir du lot, il va falloir se faire connaître donc dépenser en marketing, pub etc... Ce qui signifie que:
- une partie non négligeable du budget va se déplacer du design vers le marketing ou de la qualité du matos vers le marketing
- et/ou les prix augmentent
- et/ou on délocalise la production complète (design inclus) dans des pays à bas cout
- et/ou on prend des licences connues pour faire venir des gens en dehors du milieu
- et/ou on fait du Game as a Service

C'est un peu pessimiste mais le JdS devient vraiment un produit de consommation type fast-food.


Je suis vraiment pas sûr pour le marketing. Quand on voit justement que des jeux drainent des centaines de milliers, voir des millions d'euros juste grâce à KS, c'est qu'il y'a à priori pas besoin d'arroser plein de canaux de pub pour s'en sortir.

Après, on sait pas ce que ça va donner dans quelques années, mais j'aurais plus tendance à me faire du souci pour le secteur traditionnel de distrubution que pour KS.

Dyce
26/03/2018, 16h47
Pour Kinsburg, vaut mieux prendre Kingsport Festival, que je trouve meilleur.
Équilibre, pas de des ne servant a rien, plus joli...

reveur81
26/03/2018, 16h51
En fait le jeu de société est juste en train de devenir un produit de masse comme la bouffe, les fringues, la musiques, les jeux vidéos, le cinéma etc...
Pour sortir du lot, il va falloir se faire connaître donc dépenser en marketing, pub etc... Ce qui signifie que:
- une partie non négligeable du budget va se déplacer du design vers le marketing ou de la qualité du matos vers le marketing
- et/ou les prix augmentent
- et/ou on délocalise la production complète (design inclus) dans des pays à bas cout
- et/ou on prend des licences connues pour faire venir des gens en dehors du milieu
- et/ou on fait du Game as a Service

C'est un peu pessimiste mais le JdS devient vraiment un produit de consommation type fast-food.

La bonne nouvelle c'est que comme sur les autres biens de consommation, il va y avoir pas mal de gens qui vont préférer acheter moins mais local, bio, fabriqué en France et permettre de maintenir de la qualité. Par contre, ces gens là sont exigeants, quality (et les autres critères énoncés avant) first !

Sur ce sujet, je considère que la plupart des éditeurs sont des amateurs en terme de communication, surtout web (domaine que je maitrise).

Pour moi, l'une des raisons souvent sous-estimés du succès des kickstarters c'est le rôle de la page centrale de la campagne, qui fait office de landing page. Une landing page, c'est une page qui doit être construite et désignée pour convaincre une internaute de l'intérêt de son produit. C'est très dur à penser, il faut réussir à synthétiser ce qui est important, à qui il s'adresse, éventuellement faire une vidéo, construire un argumentaire rapide pour accrocher l'attention, mais entrer dans le détail (sans se perdre) pour convaincre. Et c'est exactement ce que force à faire kickstarter.

Le résultat c'est que quand c'est bien fait, on veut le jeu là maintenant (bon sur KS, on ne peut pas..) ! Mais au-delà de ça, ça force à vouloir capitaliser les efforts mis en oeuvre pour produire la page en question, c'est à dire à communiquer largement et correctement.

Dans une certaine mesure, seul FFG faisait ça (c'est pas parfait quand même). J'ai vu ça chez Space Cowboy aussi, mais c'est assez timide.


La majorité des éditeurs semblent s'en remettre aux reviewers et consommateurs pour communiquer leurs jeux (hormis les salons, ça ils savent faire) : c'est un joli saut de le vide à chaque fois.

Dans le cinéma ou le jeux vidéo chez les gros éditeurs, c'est deux louches de contenu pour une louche de promotion. Donc un film à 100 millions, 50 millions vont être prévus en com'. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut aller à tels niveaux, mais c'est évident qu'avec +1000 sorties, les gros éditeurs qui pourront dégager un vrai travail de communication sortiront du lot. Surtout que sur le web aujourd'hui tout traçable, de l'annonce à l'achat, donc c'est assez facile de maîtriser ses budgets sans que ça dérape.

Bref, comme je le disais, il y a beaucoup d'amateurisme encore. Je sais que vous allez me dire que les marketers et la pub en ligne ça vous fait chier et que nous n'en voulez pas, mais en même temps la machine kickstarter (qui les force à faire les éditeurs à faire un bon boulot de marketing en amont) fait bien souvent raisonner vos petits cœurs n'est-ce pas ? :p

dYnkYn
26/03/2018, 17h00
Pour Kinsburg, vaut mieux prendre Kingsport Festival, que je trouve meilleur.
Équilibre, pas de des ne servant a rien, plus joli...

Tu m'intéresse ?? J'ai lu à plusieurs endroit que c'était l'inverse... Y'a moyen de développer un peu ?

FericJaggar
26/03/2018, 17h30
Dice Forge est chouette, tu as aussi Seasons et Lords of Xidit du même auteur, tous les trois dans la même "gamme", accessible aux "débutants" (pas trop neuneux quand même) tout comme aux joueurs confirmés. Et ils sont sublimement illustrés par Naïade.

Dyce
26/03/2018, 18h12
Tu m'intéresse ?? J'ai lu à plusieurs endroit que c'était l'inverse... Y'a moyen de développer un peu ?

Je trouve le Kingsport plus joli visuellement (bon, je suis fan de l'Univers de Lovecraft, donc ca aide).

Par contre, ce que je lui préfère, bien que l'on ai toujours la possibilité de se bloquer entre joueurs, tu ne risques pas de te retrouver avec de dés qui ne te servent a rien parce que tu as eu un tirage de merde. Tu as une action qui te permet de récupérer de la folie ou des ressources.

Tu as la gestion de la folie qui te permet de faire certaines actions si tu es plus tourné vers la folie ou si tu es sain d'esprit.

La magie rentre également en compte pour pouvoir jouer certaines cartes.



Bref, clairement je le préfère au Kingsburg original. Tout en reprenant la mécanique, je trouve que Kingsport améliore l'experience de jeu.

FMP-thE_mAd
26/03/2018, 18h16
Merci pour toutes ces propositions :D
Je ne sais pas d'où vient tout cet amour pour Istanbul d'un coup. Mais ça fait parti de mes reventes :p.
Il était bien mais malgré les quartiers posés au hasard, je m'en suis très vit lassé. Le coté course c'est cool mais ça donnait souvent une fin abrupte qui laissait un peu sur la fin. Par contre, pour le "poid" c'est exactement ce que je cherche. J'exclue les Concordia/Troyes qui s'adressent à des gamers. (Waterdeep c'est excellent mais anglais ça restreint trop pour les gens avec qui je veux sortir ce type de jeu).

Châteaux de Bourgogne j'ai et j'adore. Mais pareil, ça marche assez mal avec des non-gamers. Le coeur du jeu est simple mais il y a beaucoup de règles et c'est long. Surtout avec des débutants, c'est très long.

Kingsburg v2, c'est bien ?
Dice Forge c'est beaucoup plus light si j'ai bien compris (presque un filler on m'a dit) ?

Alors si Concordia est déjà trop velu, oui effectivement Dice Forge est très bien : très beau, fluide, rigolo, pas de temps mort, c'est très plaisant.
Sinon tu as Caracassone qui fonctionne toujours très bien avec des non-gamer.
Quadropolis aussi, qui m'a permis d'initier pas mal de monde aux jeux de société modernes !

En un peu plus velu mais pas trop, 7 Wonders est toujours une valeur sure.


Dice Forge est chouette, tu as aussi Seasons et Lords of Xidit du même auteur, tous les trois dans la même "gamme", accessible aux "débutants" (pas trop neuneux quand même) tout comme aux joueurs confirmés. Et ils sont sublimement illustrés par Naïade.

Euh Seasons accessible aux débutants non gamer ? Euh, nop !
Lord of Xidit éventuellement oui.

raspyrateur
26/03/2018, 18h31
C'est un peu pessimiste mais le JdS devient vraiment un produit de consommation type fast-food.

C'est déjà le cas depuis pas mal de temps. Il y avait une très bonne vidéo sur TT qui parlait de ça, en autre. Car je te ferrais remarquer que l'habillage des jeux à beaucoup changé ces 10 dernières années, et qu'on est loin des jeux des années 2000 en terme d'illustration des jeux. Pas que ça soit gênant d'avoir des jeux plus "beaux", mais quelque part est ce que c'est bien important d'avoir des jolies dessins sur un jeu qui se ferra qualifié de "jeu à thème plaqué" day one aussi bien par les vieux briscards que les nouveaux consommateurs/joueurs compulsifs ?

Sur les points précis que tu cites, en revanche, je ne pense pas comme toi. Après tout on ne vend pas un film comme on vend un jeu vidéo, de la même manière qu'un film ne se fabrique pas comme un jeu vidéo, même si on peut voir dans ces deux médiums un phénomène de convergence. C'est pour ça que je ne pense pas que le jdp change drastiquement.

Bah
26/03/2018, 18h34
Sinon moi après mon Battle for Britain, j'ai testé un autre solo ce week-end :

https://cf.geekdo-images.com/medium/img/E3G_nwU67B7qJotC4m8APVCVXqM=/fit-in/500x500/filters:no_upscale()/pic2212619.jpg

C'est très très différent de Battle for Britain, donc c'est vraiment intéressant pour moi et c'est aussi très bon. J'ai fait le premier scénario (les 16 premiers tours, avec seulement la moitié des unités; une plage de débarquement au lieu de 2), c'est là aussi très fluide une fois qu'on a compris le principe. Tout se fait avec des cartes, y'a aucun dés. On sait toujours par exemple à l'avance les résultats d'un combat, pourvu qu'on sache ce qu'il y a sous les marqueurs ennemis (ils sont cachés tant qu'on va pas les titiller). Y'a pas mal de choix à faire à chaque tour, parce que l'on peut faire très peu d'actions tant que l'on n'a pas réussi à amener des QG ou des généraux pour commander les trouffions.

Je sens que je vais pas mal alterner entre mes deux jeux solos du coup.
La carte ressemble à ça

https://cf.geekdo-images.com/medium/img/3lVBxVyW4DUIlb77r8dQW3WV2cc=/fit-in/500x500/filters:no_upscale()/pic2353915.jpg
https://cf.geekdo-images.com/medium/img/QUsT7jg7i9qRzA3hBrX2b3qXpKY=/fit-in/500x500/filters:no_upscale()/pic2880507.jpg

Medjes
26/03/2018, 18h34
Après tout on ne vend pas un film comme on vend un jeu vidéo, de la même manière qu'un film ne se fabrique pas comme un jeu vidéo, même si on peut voir dans ces deux médiums un phénomène de convergence.


https://www.youtube.com/watch?v=jDy_FVTYSVY

Mais bon, après, c'est un jeu qui parodie les films d'horreurs....

raspyrateur
26/03/2018, 18h41
https://www.youtube.com/watch?v=jDy_FVTYSVY

Mais bon, après, c'est un jeu qui parodie les films d'horreurs....

Sans explications, c'est un peu sec.

reveur81
26/03/2018, 19h31
Je trouve le Kingsport plus joli visuellement (bon, je suis fan de l'Univers de Lovecraft, donc ca aide).

Par contre, ce que je lui préfère, bien que l'on ai toujours la possibilité de se bloquer entre joueurs, tu ne risques pas de te retrouver avec de dés qui ne te servent a rien parce que tu as eu un tirage de merde. Tu as une action qui te permet de récupérer de la folie ou des ressources.

Tu as la gestion de la folie qui te permet de faire certaines actions si tu es plus tourné vers la folie ou si tu es sain d'esprit.

La magie rentre également en compte pour pouvoir jouer certaines cartes.



Bref, clairement je le préfère au Kingsburg original. Tout en reprenant la mécanique, je trouve que Kingsport améliore l'experience de jeu.

Mais la V2 de Kingsburg qui intègre le jeu de base + tous les modules de l'extension + 2 nouveaux modules, ça a l'air de faire une boite très complète qui permet de pousser assez l'expérience en fonction de la tablée, ça m'attire pas mal.

Enfin Viticulture m'attire aussi beaucoup, faut que je matte des vidéos pour voir de quoi il retourne.

Aghora
26/03/2018, 19h43
Sinon moi après mon Battle for Britain, j'ai testé un autre solo ce week-end :

https://cf.geekdo-images.com/medium/img/E3G_nwU67B7qJotC4m8APVCVXqM=/fit-in/500x500/filters:no_upscale()/pic2212619.jpg

C'est très très différent de Battle for Britain, donc c'est vraiment intéressant pour moi et c'est aussi très bon. J'ai fait le premier scénario (les 16 premiers tours, avec seulement la moitié des unités; une plage de débarquement au lieu de 2), c'est là aussi très fluide une fois qu'on a compris le principe. Tout se fait avec des cartes, y'a aucun dés. On sait toujours par exemple à l'avance les résultats d'un combat, pourvu qu'on sache ce qu'il y a sous les marqueurs ennemis (ils sont cachés tant qu'on va pas les titiller). Y'a pas mal de choix à faire à chaque tour, parce que l'on peut faire très peu d'actions tant que l'on n'a pas réussi à amener des QG ou des généraux pour commander les trouffions.

Je sens que je vais pas mal alterner entre mes deux jeux solos du coup.
La carte ressemble à ça

https://cf.geekdo-images.com/medium/img/3lVBxVyW4DUIlb77r8dQW3WV2cc=/fit-in/500x500/filters:no_upscale()/pic2353915.jpg
https://cf.geekdo-images.com/medium/img/QUsT7jg7i9qRzA3hBrX2b3qXpKY=/fit-in/500x500/filters:no_upscale()/pic2880507.jpg

De toute façon t'as sûrement pas la place pour tout mettre :trollface:.

Dyce
26/03/2018, 20h32
Mais la V2 de Kingsburg qui intègre le jeu de base + tous les modules de l'extension + 2 nouveaux modules, ça a l'air de faire une boite très complète qui permet de pousser assez l'expérience en fonction de la tablée, ça m'attire pas mal.

Enfin Viticulture m'attire aussi beaucoup, faut que je matte des vidéos pour voir de quoi il retourne.

Peut être.......par contre la V2 est affreuse visuellement :vomit:

Bah
26/03/2018, 20h34
De toute façon t'as sûrement pas la place pour tout mettre :trollface:.

Pour tout mettre quoi ? Les deux en parallèle ? Effectivement faudrait un appart rien que pour ça (et l'envie de jouer en parallèle à ces deux jeux, ce qui me semble absurde).

Aghora
26/03/2018, 20h59
Y a une seule map pour DDay ?

Rekka
26/03/2018, 21h13
Ouaip. Mais ils ont décliné le système en plusieurs jeux. Tu as Omaha, Tarawa et Peleliu.

Aghora
26/03/2018, 21h18
J'ai dû penser à ça : https://boardgamegeek.com/boardgame/158793/atlantic-wall-d-day-falaise

Il y a plusieurs maps, pour chaque plage, qui peuvent être jouées en solo.

dYnkYn
27/03/2018, 08h26
A noter que Lord of Xidit est plus complexe que Himalaya dont il est la réédition.

znokiss
27/03/2018, 08h38
Peut être.......par contre la V2 est affreuse visuellement :vomit:
Je trouve aussi que le relooking de Kingsburg n'est pas des plus heureux.

A noter que Lord of Xidit est plus complexe que Himalaya dont il est la réédition.
A noter également que Lord of Xidit est à -60% sur Philibert en ce moment avec le code LOR60, soit 19,93€ frais de ports inclus (au lieu de 47€).
Bonus : c'est le prix hors promos qui est pris en compte pour le calcul du franco de port, donc encore un jeu à 15€ et les fdp sont offerts.

Medjes
27/03/2018, 08h50
Sans explications, c'est un peu sec.

Ben, la vidéo de présentation du jeu fait quand meme bien penser à une BA de film non ?

MonsieurLuge
27/03/2018, 09h25
C'est terrible, je n'arrive pas à trouver d'intérêt à 80% des jeux qui sont régulièrement listés ici :/

Je suis rentré dans une phase de saturation ludique, ça ne doit pas aider.
Je n'achète plus qu'occasionnellement et peu de jeux récents m'intéressent.
Du coup, l'article de Mr Faidutti me parle pas mal, le marché actuel prend une forme absurde et me donne d'autant plus envie de prendre de la distance.

Et puis il y a encore tant de jeux de ma ludo dont je n'ai pas pu profiter suffisamment :/ Pourquoi aller en acheter d'autres ?

fishinou
27/03/2018, 09h27
Pourquoi aller en acheter d'autres ?

Pour les avoir :vibre:

Au cas ou :vibre:

Rekka
27/03/2018, 09h40
C'est terrible, je n'arrive pas à trouver d'intérêt à 80% des jeux qui sont régulièrement listés ici :/

Je suis rentré dans une phase de saturation ludique, ça ne doit pas aider.
Je n'achète plus qu'occasionnellement et peu de jeux récents m'intéressent.
Du coup, l'article de Mr Faidutti me parle pas mal, le marché actuel prend une forme absurde et me donne d'autant plus envie de prendre de la distance.

Et puis il y a encore tant de jeux de ma ludo dont je n'ai pas pu profiter suffisamment :/ Pourquoi aller en acheter d'autres ?
Achètes donc Leaving Earth. :ninja:

reveur81
27/03/2018, 09h43
Eclipse second Dawn :trollface: : https://boardgamegeek.com/thread/1965240/new-control-board-game-trayz

https://cf.geekdo-images.com/large/img/6yVINWSE4K4iV5prYvOiTm4pUiA=/fit-in/1024x1024/filters:no_upscale()/pic4056635.png

- - - Mise à jour - - -


Pourquoi aller en acheter d'autres ?

Parce que Aeon's end.

MonsieurLuge
27/03/2018, 09h48
@Rekka, @reveur:
Autant j'ai apprécié y jouer ou regarder des parties, autant je ne les achèterai pas.
Spartacus peut-être ? :summon Medjes:

reveur81
27/03/2018, 09h56
Pff Aeon's end is the new Spartacus.

Et si j'en crois le trend de /r/boardgames, dans 6 mois on ne parlera que de Spirit Island.

RogerLeBanni
27/03/2018, 09h59
Eclipse second Dawn :trollface: : https://boardgamegeek.com/thread/1965240/new-control-board-game-trayz

https://cf.geekdo-images.com/large/img/6yVINWSE4K4iV5prYvOiTm4pUiA=/fit-in/1024x1024/filters:no_upscale()/pic4056635.png



Mon dieu. :facepalm:

reveur81
27/03/2018, 10h03
Moi j'aime bien :)

RogerLeBanni
27/03/2018, 10h08
Le design est pas trop mal mais je m'interroge sur la taille du truc et la mise en cercle des ressources qui sert à rien à part prendre de la place. Alors que la place est une denrée précieuse à Eclipse. Enfin, chez moi en tout cas. :ninja:

reveur81
27/03/2018, 10h11
Le design est pas trop mal mais je m'interroge sur la taille du truc et la mise en cercle des ressources qui sert à rien à part prendre de la place. Alors que la place est une denrée précieuse à Eclipse. Enfin, chez moi en tout cas. :ninja:

Pff ces parisiens et leurs problèmes de place.
http://media.giphy.com/media/2Zxe4ZB4i1yJW/giphy.gif

RogerLeBanni
27/03/2018, 10h16
:emo:

CptProut
27/03/2018, 10h19
Le design est pas trop mal mais je m'interroge sur la taille du truc et la mise en cercle des ressources qui sert à rien à part prendre de la place. Alors que la place est une denrée précieuse à Eclipse. Enfin, chez moi en tout cas. :ninja:

Suffit d'optimiser :mouais:

Du coup je me colorie intéresser a voir si il y a un vrai plus par rapport a la première édition.

reveur81
27/03/2018, 10h22
Suffit d'optimiser :mouais:

Du coup je me colorie intéresser a voir si il y a un vrai plus par rapport a la première édition.

Il y a définitivement plus de couleurs intéressantes oui.



*faut vraiment que je me concentre plus sur mon travail moi*

stragen
27/03/2018, 10h27
Il faut inviter Roger à une UGC nantaise où on jouera à Eclipse sur un tabouret. Dans le sous sol de 30m2 de Cptprout pour lui foutre les boules. :p

RogerLeBanni
27/03/2018, 10h32
Avec le plateau individuel sur les genoux et tous les petits cubes qui glissent par terre au moindre mouvement ? :bave:

CptProut
27/03/2018, 10h35
Avec le plateau individuel sur les genoux et tous les petits cubes qui glissent par terre au moindre mouvement ? :bave:

J'ai les petite réglette pour garder les cube bien aligné :tired:

RogerLeBanni
27/03/2018, 10h37
Comme ça ils peuvent tomber en restant parfaitement rectilignes. Malin.

znokiss
27/03/2018, 10h55
Pourquoi aller en acheter d'autres ?
jouer > acheter.

J'en arrive gentiment au même point que toi. J'ai suffisamment à faire dans ma (maigre) ludo pour avoir de quoi m'amuser sur les temps de jeux des prochaines années. Je ne me cantonnerais qu'aux exclus KS qui me bottent grave et propose quelque chose de nouveau (encore une fois genre 7th Continent).
Et si un jeu qui vient me sur-botte, j'attendrais qu'un de mes gros jeu me lasse pour faire l'échange. En gros, avant d'acheter, il faut qu'il y en ai un autre qui dégage.

- - - Mise à jour - - -


Pour les avoir :vibre:

Au cas ou :vibre:
Mouais.
J'ai bavé comme un fou devant Triplock, mais j'ai résisté à la hype.
Et maintenant, ça ne me tente plus vraiment. Ok c'est beau, mais je ne vois pas trop comment je l'aurais sorti.
Pareil pour Endeavor.

J'essaie de sortir le côté "sentimental" face à la nouveauté. Même si c'est dur et que ça demande un Bac + 4 en blasitude.

reveur81
27/03/2018, 11h13
En gros, avant d'acheter, il faut qu'il y en ai un autre qui dégage.


Mon moto depuis des années. Du coup les gamers qui débarquent sont étonnés de ma très petite collection. 50 jeux. 40 en ce moment après ménage. Quand ils en ont 300, parfois beaucoup plus.


Bon sinon je viens de papoter avec un collègue à qui j'ai preté Aeon's end pour le weekend (ancien joueur de Magic qui voulait se mettre au j2s, et à qui j'ai conseillé Dominion qu'il a adoré). Il a fait 4 parties ce weekend et m'a rendu la boite parce qu'il l'a commandée à l'issue des 4 parties.

C'est comme ça que devrait être nos achats : sur des coups de cœur joués, pas sur d'éventuelles promesses (dit le mec qui vient de payer son pledge groupés pour Architects of the west kingdom).

Bah
27/03/2018, 11h21
Quand on réfléchit en terme de prix et de temps, 300 c'est assez absurde. Ca veut dire grosso modo 10 000 euros de jeux, dont une chiée que tu peux pas sortir, ou quasi jamais.

Medjes
27/03/2018, 11h45
@Rekka, @reveur:
Autant j'ai apprécié y jouer ou regarder des parties, autant je ne les achèterai pas.
Spartacus peut-être ? :summon Medjes:

Si y'a bien un seul jeu à avoir, c'est celui là :wub:

Dyce
27/03/2018, 11h46
Si y'a bien un seul jeu à avoir, c'est celui là :wub:

Non :tired:

reveur81
27/03/2018, 11h49
Non :tired:

http://i.imgur.com/0mA9bFO.gif

znokiss
27/03/2018, 11h51
Quand on réfléchit en terme de prix et de temps, 300 c'est assez absurde. Ca veut dire grosso modo 10 000 euros de jeux, dont une chiée que tu peux pas sortir, ou quasi jamais.
Alors que pour ce prix-là, tu peux acheter une petite montre de base, par exemple.

Bah
27/03/2018, 11h57
Une qui donne mal l'heure alors.

Dyce
27/03/2018, 12h32
http://i.imgur.com/0mA9bFO.gif

Ton lien marche pas :tired:

- - - Mise à jour - - -


Une qui donne mal l'heure alors.

Elle a bon deux fois par jour.

Bah
27/03/2018, 12h59
Elle a bon deux fois par jour.

Tu t'avances un peu petit scarabée

http://russian24hours.info/Photo-repository/Selection/Aviator-WhiteMarkings.jpg

Naity
27/03/2018, 13h21
Ben ca dépend aussi de comment tu gères ta collection. J'ai acheté pas mal de jeu dans les années 2000 (Condottiere, Carcassonne, Tsuro, Citadelles, Elixir, Loups garous, Jungle Speed, perudo... etc). Là j'ai a nouveau envie d'acheter des jeux car le paysage a changé au cours des 20 dernières années. J'ai une centaine de jeux, surtout des petits au final et ca me va bien ^^.

reveur81
27/03/2018, 13h24
Ton lien marche pas :tired:


https://tof.cx/images/2018/03/27/dda5bf8ad3ba7f7936d816fbc4647e3c.gif

fishinou
27/03/2018, 13h31
Mouais.

Non mais c'était une blague :p

C'est vrai que j'ai eu une demie-année un peu folle en terme de KS et autre achat, mais là le soufflé est en train de retomber .... J'ai clairement pas le temps ni les joueurs pour tout tester. Je pensais me rabattre sur le jeu solo, mais le soir, entre mettre en place un JdS ou lancer Netflix/attraper la Switch vite fait ... Le JdS gagne pas souvent :siffle:

J'attends T7C avec impatience, on verra si pour celui-là j'arrive à me motiver un peu plus.

Bon dans quelques années, quand je pourrais commencer à sortir d'un peu plus gros jeux avec les gamins (rien que K of T au ce genre de truc) la ce serai le moment de faire un 2ème crise d'achat :p

Dyce
27/03/2018, 13h33
https://tof.cx/images/2018/03/27/dda5bf8ad3ba7f7936d816fbc4647e3c.gif

Ah bah je suis d'accord avec toi :)

dYnkYn
27/03/2018, 13h37
Spirit Island c'est vraiment hyper bien. Son principal défaut c'est le thème un peu plaqué, sur une excellente mécanique !

ds108j
27/03/2018, 13h45
Non mais c'était une blague :p

C'est vrai que j'ai eu une demie-année un peu folle en terme de KS et autre achat, mais là le soufflé est en train de retomber .... J'ai clairement pas le temps ni les joueurs pour tout tester. Je pensais me rabattre sur le jeu solo, mais le soir, entre mettre en place un JdS ou lancer Netflix/attraper la Switch vite fait ... Le JdS gagne pas souvent :siffle:

J'attends T7C avec impatience, on verra si pour celui-là j'arrive à me motiver un peu plus.

Bon dans quelques années, quand je pourrais commencer à sortir d'un peu plus gros jeux avec les gamins (rien que K of T au ce genre de truc) la ce serai le moment de faire un 2ème crise d'achat :p

6 et 8 ans, bilan, je sors régulièrement : Star Realms, Tiny Epic Quest, Colt Express, l'Ile interdite, Rivet Wars, FormulaD, Century, Clank!, etc...

Ça commence et c'est du bon !!!! :p

fishinou
27/03/2018, 13h48
6 et 8 ans, bilan, je sors régulièrement : Star Realms, Tiny Epic Quest, Colt Express, l'Ile interdite, Rivet Wars, FormulaD, Century, Clank!, etc...

Ça commence et c'est du bon !!!! :p

:bave:

Encore / Plus que 5-6 ans à tenir alors :lol:

MonsieurLuge
27/03/2018, 14h04
Comme reveur j'en suis rendu à ne plus faire gonfler ma ludo. C'est quasiment un jeu acheté = un jeu revendu pour lui laisser la place.
Ça force à peser le pour et le contre de l'achat mais aussi du stockage.

anis7
27/03/2018, 14h27
J'ai fait pareil dernièrement : j'ai acheté un Too Many Bones et du coup j'ai filé mon Uno à mon neveu. :ninja:

Yo-gourt
27/03/2018, 14h29
Je pensais qu'avoir la maison en chantier avec tous les jeux dans des cartons, et pas trop de rangements, ça allait bien freiner les achats...bilan, j'ai de nouveau une Expedit 12 cases blindée...
Ca doit représenter encore autant de cartons plein de jeux que ceux présents dans le garage...

Mais je vais arrêter...comme tout je me rend compte que cela ne me rend pas plus heureux... :cry:

dYnkYn
27/03/2018, 15h02
Comment? Tu ne caresses jamais tes KS Exclusive le soir pour t'endormir ?

MonsieurLuge
27/03/2018, 15h09
Tu ne veux pas vraiment avoir de réponse à cette question.

Thigr
27/03/2018, 15h48
Encore / Plus que 5-6 ans à tenir alors :lol:
T'emballes pas, d'ici là, t'auras divorcé... :ninja:
#vieilaigri #jaloux #vieuxcon

Yo-gourt
27/03/2018, 15h49
Si c'est vrai que j'ai passé de bonnes nuits torrides avec la boîte de Gloomhaven...mais je n'ai pas encore joué...c'est triste.

fishinou
27/03/2018, 15h50
T'emballes pas, d'ici là, t'auras divorcé... :ninja:
#vieilaigri #jaloux #vieuxcon

:emo:

Mais en vrai ce sera encore mieux, j'aurais les gosses que pour les WE jeux :bave:


Et :ninja: quand même un peu !

Dyce
27/03/2018, 16h12
Si c'est vrai que j'ai passé de bonnes nuits torrides avec la boîte de Gloomhaven...mais je n'ai pas encore joui...c'est triste.


:pouah:

Yo-gourt
27/03/2018, 16h15
Foiré!!!

Il me tarde d'avoir fini mon bureau dédié pour les PC, une table exprès pour jouer et tout et tout!! Et là je pourrai jouir de nuits ludiques torrides...sous la toiture en été à 35°

Medjes
27/03/2018, 17h01
http://i.imgur.com/0mA9bFO.gif

Bah, y'a Clank déjà...

Et puis Aeon End, y'a des cartes...
Dans Spartacus, y'a aussi des cartes... pis des dés...pis une arène, et des figurines de gladiateurs, DES FIGURINES DE GLADIATEURS, T'ENTENDS ?!

Pis de toutes façons :
http://i43.tinypic.com/346x79h.jpg

reveur81
27/03/2018, 17h07
Bah, y'a Clank déjà...

Et puis Aeon End, y'a des cartes...
Dans Spartacus, y'a aussi des cartes... pis des dés...pis une arène, et des figurines de gladiateurs, DES FIGURINES DE GLADIATEURS, T'ENTENDS ?!

Pis de toutes façons :
http://i43.tinypic.com/346x79h.jpg


Clank ? Il n'a même pas pris le départ.

FMP-thE_mAd
27/03/2018, 17h20
Perso ça fait 2 ans que je suis dans cette optique de ne plus acheter de jeu (même si l'année dernière j'ai craqué pour Scythe, Flamme Rouge et Terraforming Mars, qui furent des exceptions).

Cela fait longtemps que je préfère rincer mes jeux préférés, en refaire des parties que de tester toujours des nouveaux trucs (encore une partie de Troyes hier soir, dont je ne me lasse pas ; et une partie de Snow Tail que j'aime toujours beaucoup)

De toute façon je peux tester des jeux dans le club où je vais le lundi soir, donc ça me va très bien... même si au final, je n'en ai pas souvent envie finalement. J'ai passé la phase euphorie où je suivais toutes les sorties. Maintenant, j'ai trouvé mes classiques (j'ai environ 50-60, jeux dans ma ludothèque), et je trouve que chacun dans leur genre, ils apportent ce que je cherche dans un jeu. Et mon top 3 est resté le même depuis 2010.

Les derniers jeux que j'ai essayé c'est Overseers (que j'ai trouvé très sympa), Anachrony (pareil très sympa), Otis (bof), Evo (sympa sans plus)...
Même ceux que j'ai bien aimé, j'ai pas du tout envie de les acheter finalement. Et même ceux que j'ai bien aimé, je n'y jouerai que si je ne peux pas jouer à un "classique".

Je ne suis plus du tout les sorties, ne regarde jamais les KS, bref, je suis très loin de l'actualité des jeux (en fait à part ici, et le hors-série CPC, je ne suis plus rien).

J'aime voir que les jeux de sociétés prennent de l'ampleur, ça me garantit d'avoir des gens qui vont s'y intéresser, et donc ça me garantit que je vais pouvoir jouer encore un moment :)
Mais j'ai l'impression d'être un peu à côté de ce phénomène désormais.

Désormais je n'achète donc que les extensions des jeux que j'ai déjà. Et extrèmement peu de nouveautés.

Emile Gravier
27/03/2018, 17h33
Perso ça fait 2 ans que je suis dans cette optique de ne plus acheter de jeu (même si l'année dernière j'ai craqué pour Scythe, Flamme Rouge et Terraforming Mars, qui furent des exceptions).

Cela fait longtemps que je préfère rincer mes jeux préférés, en refaire des parties que de tester toujours des nouveaux trucs (encore une partie de Troyes hier soir, dont je ne me lasse pas ; et une partie de Snow Tail que j'aime toujours beaucoup)

De toute façon je peux tester des jeux dans le club où je vais le lundi soir, donc ça me va très bien... même si au final, je n'en ai pas souvent envie finalement. J'ai passé la phase euphorie où je suivais toutes les sorties. Maintenant, j'ai trouvé mes classiques (j'ai environ 50-60, jeux dans ma ludothèque), et je trouve que chacun dans leur genre, ils apportent ce que je cherche dans un jeu. Et mon top 3 est resté le même depuis 2010.

Les derniers jeux que j'ai essayé c'est Overseers (que j'ai trouvé très sympa), Anachrony (pareil très sympa), Otis (bof), Evo (sympa sans plus)...
Même ceux que j'ai bien aimé, j'ai pas du tout envie de les acheter finalement. Et même ceux que j'ai bien aimé, je n'y jouerai que si je ne peux pas jouer à un "classique".

Je ne suis plus du tout les sorties, ne regarde jamais les KS, bref, je suis très loin de l'actualité des jeux (en fait à part ici, et le hors-série CPC, je ne suis plus rien).

J'aime voir que les jeux de sociétés prennent de l'ampleur, ça me garantit d'avoir des gens qui vont s'y intéresser, et donc ça me garantit que je vais pouvoir jouer encore un moment :)
Mais j'ai l'impression d'être un peu à côté de ce phénomène désormais.

Désormais je n'achète donc que les extensions des jeux que j'ai déjà. Et extrèmement peu de nouveautés.

Félicitations ! Tu vieillis :-)

(Humour toussa toussa)

FMP-thE_mAd
27/03/2018, 17h57
Ah oui ça c'est indéniable. Mais je joue aux jeux de plateau depuis quand même un sacré bail :)

raspyrateur
27/03/2018, 18h20
Je ne suis plus du tout les sorties, ne regarde jamais les KS, bref, je suis très loin de l'actualité des jeux (en fait à part ici, et le hors-série CPC, je ne suis plus rien).

J'aime voir que les jeux de sociétés prennent de l'ampleur, ça me garantit d'avoir des gens qui vont s'y intéresser, et donc ça me garantit que je vais pouvoir jouer encore un moment :)
Mais j'ai l'impression d'être un peu à côté de ce phénomène désormais.

J'ai exactement la même approche, ce qui se fait actuellement ne m’intéresse plus mais je profite du hype-train pour faire jouer à mes vieilleries.

Après ce qui a changé quand même, en essayant de pas passer pour un vieux con, c'est qu'avant j'avais l'impression qu'on était plus passionné par un jeu que par les jeux dans leurs ensemble. Qu'on les approfondissait beaucoup plus.
En fait c'est surtout ça qui m’étonne dans le bing-buying de jdp, c'est de me dire que passer les deux trois parties ou on explore toutes les règles et possibilités, comment tu peux vraiment apprécier par exemple deux jeux de cube en bois relativement proche si tu ne prends pas le temps de les poncer pour apprécier à leur juste valeurs leurs différences ?
Et du coup comment tu peux avoir envie d'en avoir un troisième ?

Yo-gourt
27/03/2018, 20h23
Ben comme avoir 226 jeux videos dans sa bibliothèque Steam....tu vas jouer sans doute 30h à un ou deux...et entre 10 et 0 au reste....

Voilà on en arrive à ne plus comprendre le monde dans lequel on vit, où consommer plus est absurde.

Allez j'arrête tout et je vais passer mon temps à profiter de tous ces jeux vidéo/société qui m'attendent sur les étagères.

Kohtsaro
27/03/2018, 20h41
EDIT : Wrong topic, sorry.

reveur81
27/03/2018, 20h43
Selon sieur Vasel, voilà le remplaçant de Star Realms. Shards of Infinity. Par les mecs qui ont fait Ascension.
https://cf.geekdo-images.com/medium/img/q7XwwgdRwtikqb7bTVKBs90KfbY=/fit-in/500x500/filters:no_upscale()/pic3986425.jpg

1) Plus vraiment de nettoyer son deck.

Il y a un système de "mastery". C'est uns système de leveling, on peut toujours payer (1 en shards ?) à chaque tour pour monter d'un niveau. Ensuite les cartes apportent des bonus en fonction du niveau. Genre la carte fait ça, au level 10 elle fait aussi ça, au level 20 et ajoute ça. Le titre Infinty vient du fait que arrivé au level30, les cartes de bases apportent infini ressources, ou infini dégâts. En gros le premier à 30 met fin à la partie.

2) les mercenaires.

Certaines cartes de la rivière peuvent être achetée pour être mises dans le deck... ou payée pour utiliser l'effet immédiatement. Dans ce cas on ne garde pas la carte, elle retourne sous la pioche si j'ai bien compris. A priori ça donne des opportunités de rattraper des tours qui auraient pu être sans ratés sans ça.

Bah
27/03/2018, 22h33
Ben comme avoir 226 jeux videos dans sa bibliothèque Steam....tu vas jouer sans doute 30h à un ou deux...et entre 10 et 0 au reste....
.

Y'a du vrai, mais quand même, vu que le jeu de société nécessite d'être plusieurs, c'est plus difficile de jouer à 200 jeux de société différents, qu à 200 jeux vidéos.

Je serai pas super étonné par un joueur célibataire qui me dirait jouer 20 heures par semaine aux jv. Ca peut même se faire dans des temps "morts" (3 heures par jour en tranches c'est pas absurde, même en bossant, même en faisant des trucs à côté. Et si t étudiant, alors là...). Par contre quelqu'un qui arriverait faire 20h de jds, je serais beaucoup plus surpris.

fishinou
27/03/2018, 23h19
20h de JV par semaine, pour un célibataire sans enfant me paraît vraiment très peu ...

Je suis en couple avec un gosse j'arrive à en être pas loin certaines semaines ou je ponce ma Switch ... Alors si j'avais que mon boulot à gérer... :p

ElviejoDragon
27/03/2018, 23h53
J'ai rejoué à Exit avec le tombeau de Toutankhamon.
On a dû perdre 15 min sur une énigme qu'on avait correctement décodée à cause d'un élément de jeu hyper flou : le coup de devoir dire où tu vois le symbole que tu as décodé.
On avait bien décodé l'énigme, on avait le bon code, mais on n'indiquait pas le bon élément de jeu parce qu'il y en a trois quasi identiques. Pour le coup ça m'a bien sorti du jeu.

Quelques bonnes idées d'énigme mais dans l'ensemble ça reste affreusement linéaire.
Et le matos de jeu ne permet pas de partager les énigmes, tu es obligé de les faire les unes après les autres en te passant le livret ou les cartes, là où Unlock offre plus de marge de manoeuvre.
Donc bilan très moyen après deux enquêtes (le labo et celle-ci).

dolmard
28/03/2018, 00h16
Foiré!!!

Il me tarde d'avoir fini mon bureau dédié pour les PC, une table exprès pour jouer et tout et tout!! Et là je pourrai jouir de nuits ludiques torrides...sous la toiture en été à 35°

"Si tu passais plus de temps à bosser à la maison que devant ton PC ou à ouvrir des boites de jeux ça avancerait plus vite"

Ce message est sponsorisé par madame dolmard.

Aïe ! oui ok c'est bon ! D'accord je m'occupe de la peinture des escaliers oui bah bon laisse moi cinq minutes. Quoi ça fait trois heures ?

:tired:

- - - Mise à jour - - -


Selon sieur Vasel, voilà le remplaçant de Star Realms. Shards of Infinity. Par les mecs qui ont fait Ascension.
https://cf.geekdo-images.com/medium/img/q7XwwgdRwtikqb7bTVKBs90KfbY=/fit-in/500x500/filters:no_upscale()/pic3986425.jpg

1) Plus vraiment de nettoyer son deck.

Il y a un système de "mastery". C'est uns système de leveling, on peut toujours payer (1 en shards ?) à chaque tour pour monter d'un niveau. Ensuite les cartes apportent des bonus en fonction du niveau. Genre la carte fait ça, au level 10 elle fait aussi ça, au level 20 et ajoute ça. Le titre Infinty vient du fait que arrivé au level30, les cartes de bases apportent infini ressources, ou infini dégâts. En gros le premier à 30 met fin à la partie.

2) les mercenaires.

Certaines cartes de la rivière peuvent être achetée pour être mises dans le deck... ou payée pour utiliser l'effet immédiatement. Dans ce cas on ne garde pas la carte, elle retourne sous la pioche si j'ai bien compris. A priori ça donne des opportunités de rattraper des tours qui auraient pu être sans ratés sans ça.

Oh oh... Ça sent l'instabuy....

dYnkYn
28/03/2018, 08h44
J'ai rejoué à Exit avec le tombeau de Toutankhamon.
On a dû perdre 15 min sur une énigme qu'on avait correctement décodée à cause d'un élément de jeu hyper flou : le coup de devoir dire où tu vois le symbole que tu as décodé.
On avait bien décodé l'énigme, on avait le bon code, mais on n'indiquait pas le bon élément de jeu parce qu'il y en a trois quasi identiques. Pour le coup ça m'a bien sorti du jeu.

Quelques bonnes idées d'énigme mais dans l'ensemble ça reste affreusement linéaire.
Et le matos de jeu ne permet pas de partager les énigmes, tu es obligé de les faire les unes après les autres en te passant le livret ou les cartes, là où Unlock offre plus de marge de manoeuvre.
Donc bilan très moyen après deux enquêtes (le labo et celle-ci).

Etrange, de notre côté ce problème ne s'est jamais produit. Par contre oui, je pense qu'on voit la limite du procédé (par rapport à une vraies escape room) et la critique s'applique de façon identique à Unlock où j'ai passé un bon moment mais sans plus.

Emile Gravier
28/03/2018, 09h21
Sur Unlock, le premier scénario que l'on a fait était très bien.
Le second, dans un sous-marin, était rempli d'énigmes que j'ai trouvées au mieux bidons au pire complètement mal branlées.
J'étais peut être fatigué ce soir là. Mais j'ai vraiment trouvé ça nul. Je commence à avoir quelques escape games dans les jambes et j'ai jamais ressenti ce genre de truc : ah ouais mais c'est complètement tordu en fait.
Pire, y'a une énigme que je n'ai pas comprise même avec la solution.

reveur81
28/03/2018, 10h00
Sur Unlock, le premier scénario que l'on a fait était très bien.
Le second, dans un sous-marin, était rempli d'énigmes que j'ai trouvées au mieux bidons au pire complètement mal branlées.
J'étais peut être fatigué ce soir là. Mais j'ai vraiment trouvé ça nul. Je commence à avoir quelques escape games dans les jambes et j'ai jamais ressenti ce genre de truc : ah ouais mais c'est complètement tordu en fait.
Pire, y'a une énigme que je n'ai pas comprise même avec la solution.

C'est fou. Moi c'est le premier scénario qui m'a fait ça. Dans le manoir hanté. Même effet.

Alors que j'ai adoré le sous marin. Mon second (peut-être troisième ?) favori des 6 joués.

dYnkYn
28/03/2018, 10h31
Le sous marin a fait un énorme bide chez nous :(

fishinou
28/03/2018, 10h36
Le sous-marins, c'est pour Madame et moi le moins bon des 9.

Voilà, c'est tout.

BaneRequiem
28/03/2018, 10h42
Idem pour le sous-marin. Totalement tiré par les cheveux au point qu'on pensait sans cesse avoir "cassé le jeu" alors que non.

Kekouse
28/03/2018, 10h45
J'ai écouté le podcast la radio des jeux (http://laradiodesjeux.org/?series=s07) avec Cyril "Ystari" Demaegd et il parlait d'Unlock.
Au tout début il pensait que ce système d'escape Room via cartes ne filait pas assez de "jeu" pour être intéressant. Que ça allait être résolu en 2 secondes et c'est tout. Puis en testant, ce qui lui semblait logique ne l'était pas pour d'autres et que le petit jeu débile devenait un réel casse-tête pour d'autres.
Unlock était né.
Et il dit aussi que c'est impossible a "équilibrer". Que certains groupes survolent les énigmes les plus difficiles pour bloquer complétement sur un truc de noob. Et que le ressenti des aventures dépendait entièrement du groupe.

Par contre pour ceux qui kiffaient Ystari canal historique (comme moi), il n'a plus le temps. C'est Unlock de partout pour lui. Y'aura juste une refonte de Caylus cette année.

nabquatre
28/03/2018, 11h37
Au final, c'est comme dans une vraie escape room :)

ElviejoDragon
28/03/2018, 11h39
Je trouve que Unlock a un côté narratif beaucoup plus immersif que Exit où tu te bornes à enchaîner des énigmes de façon linéaire qui ont un vague cadre thématique.
(je précise que j'ai fait pas mal d'escape games en vrai, j'en ai même créé à jouer chez soi).

Et l'app d'Unlock permet quand même plein de choses qu'un simple jeu de cartes ne peut pas faire.
Même s'il y a de l'ingéniosité dans Exit ça reste du système D avec ses limites.
Bon l'avantage c'est qu'on peut jouer même quand on n'a plus de batterie...

nabquatre
28/03/2018, 11h49
Unlock! c'est trop simple si tu as quelqu'un qui est bon en calcul mental, visualisation dans l'espace, 10/10 à chaque œil, connait le morse, connait le solfège, a l'oreille musicale, sait se projeter sur une carte avec des points cardinaux, le tout sans pression.

Dyce
28/03/2018, 13h25
Tyrants of the Underdark, ca vaut le coup en Deckbuilding ??

Le jeu me titille, mais l'anglais risque de rebuter certains de mes joueurs :/


Et dans un autre registre : Dragonfire......ca tourne bien, c'est bien ??

Rekka
28/03/2018, 13h28
J'ai Dragonfire. On pourra en faire une partie si ça te dit. Moi j'aime bien en tout cas. :)

Dyce
28/03/2018, 13h31
Ah oui, ca me botterait bien :)

- - - Mise à jour - - -

Surtout que j'ai vu que le jeu a pas mal d'extensions ^^


Il est jouable en solo ?

reveur81
28/03/2018, 13h45
Tyrants of the Underdark, ca vaut le coup en Deckbuilding ??


C'est vraiment top oui. Quelques soucis de matos (des figurines bleu-nuit et des noires... dur à distinguer). C'est du deck buiding à "rivière" (Ascension, Clank, Star Realms).

Tes cartes te permettent évidemment d'en acheter d'autres ou de faire actions sur le plateau. C'est de la conquête de territoire (tu poses tes gonzes, tu en butes d'autres etc). Il y a un truc assez sympa, c'est les espions. C'est des troupes qui n'ont pas d'effet en soit (si elles cassent les majorités), qui ne peuvent pas être tuées mais tu as des effets de cartes qui s'appliquent là où un tes espions est présent.

Grosse rejouabilité. Tu as 4 decks à thème dans la boite de base. Pour toute partie, tu choisis deux decks (genre le deck dragons et le drow, ou le deck dragon et le deck élementaire) et tu joues avec ça. Donc ça fait pas mal de combinaisons à découvrir. Chaque deck apporte un gameplay spécifique. Il existe une extension au prix très correct qui ajoute deux decks, donc fait exploser le nombre de combinaisons possibles.

Autre chose sympa : toutes les cartes apportent des PV, juste en étant présentes dans ton deck. Tu peux avoir une carte chère qui un effet moyen mais apporte pas mal de PV et une avec un super effet mais moins de PV. Quand tu nettoies ton deck, ces cartes rejoignent ton "Inner circle". Et dans ce cas elles rapportent plus encore de PV. Ca rajoute un couche non négligeable à prendre en considération, tout ne se joue pas sur le plateau.

Bref, c'est un jeu dont ne parle pas assez. À mon avis c'est mieux que Clank. Mais le travail d'édition est beaucoup moins bon.

Rekka
28/03/2018, 15h54
Surtout que j'ai vu que le jeu a pas mal d'extensions ^^

Il est jouable en solo ?
Oui il est jouable en solo. :)

Poussin Joyeux
28/03/2018, 16h11
La fin du mois approche...

Avant que l'inspectrice Naity viennent vérifier nos 10x10, j'ai vite mis à jour le mien. :ninja:

https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5913532#item5913532

J'avais bien fait de choisir la soft list car j'ai du mal à me tenir à ma liste de départ. Du coup, certaines nouvelles rentrées (Terraforming Mars!) et certains départs (temporaires).

J'avais dit que j'en serai à 35% à la fin du mois. J'en suis à... 12%.... :(
Mais le mois n'est pas fini!!! :p

Naity
28/03/2018, 17h15
Hehe, je veil au grain :p .

Je suis en vacs sans ordi, je metterais peut etre a jour en retard :ninja:

Poussin Joyeux
28/03/2018, 22h55
Hehe, je veil au grain :p .

Je suis en vacs sans ordi, je metterais peut etre a jour en retard :ninja:

Parfait ! Prends ton temps surtout !
Un weekend de trois jours "sans déplacement" est propice à des jeux de société...

dYnkYn
29/03/2018, 08h07
Je suis bien parti, je le sens bien ce 10x10 :ninja:

Poussin Joyeux
29/03/2018, 08h15
Je suis bien parti, je le sens bien ce 10x10 :ninja:

Encore une petite partie d'Hostage Negotiatior et en 20mn (ou moins!) tu passeras à 3%. :p

Naity
29/03/2018, 08h26
Parfait ! Prends ton temps surtout !
Un weekend de trois jours "sans déplacement" est propice à des jeux de société...

Non, je suis chez ma soeur et elle n'aime pas trop ca. Si je ne peut pas, alors personne ne peut :p

nabquatre
29/03/2018, 21h38
Roxley prévoit un reprint de Santorini en Deluxe Edition avec l'extension Golden Fleece, le playmat océan et les cartes promos pour 70$ fin 2018. Ce sera uniquement sur leur site. Pour le moment la newsletter est cassée.

tenshu
29/03/2018, 22h57
Pas assez cher mon fils.

nabquatre
29/03/2018, 23h01
Mais y'a marqué DELUXE c'est la classe quand tu ramènes une petite go :cigare:

Harvester
31/03/2018, 10h09
La version informatique de Flash Point est sortie hier sur Steam. Je l'avais backé sur Steam, j'ai fait rapidement une partie hier et c'est très fidèle au JdS. Ils ont choisi une DA très cartoon, c'est mignon tout plein, cependant parfois peu lisible.

Je vous laisse deviner lequel de mes contacts Steam l'a aussi backé (et doit déjà avoir 150h dessus) :siffle:

Rekka
31/03/2018, 10h37
Je ne vois pas de quoi de tu parles... :siffle: C'est effectivement très fidèle au JdS. J'ai juste un problème de lisibilité pour les matières dangereuses mais pour le reste c'est vraiment sympatoche. :)

FericJaggar
31/03/2018, 10h54
Ah oui, c'est quand même une adaptation avec de la vraie troiday et des effets spéciaux, ça claque.

FMP-thE_mAd
31/03/2018, 14h14
Trickerion à 2 joueurs hier soir : eh ben c'est pas mal du tout ! On a joué directement avec l'extension (qui rajoute une zone de placement sur le plateau) et à mon avis c'était en trop : ça rajoute pas mal de hasard un peu pénible (les "sorcelleries" et les pouvoirs des cartes spécial) et c'est le côté que j'ai le moins aimé (surtout quand on voit que mon adversaire marque 6 points juste parce qu'il avait des tours de magies qui correspondaient à une sorcellerie, alors que moi non).
Mais pour le reste, c'est vraiment bien foutu : on s'y croit, le thème est bien retranscrit, les cartes sont splendides, et il y a de grosses réflexions quant aux actions à faire en priorité par rapport aux autres joueurs (donc de l'interaction indirecte au départ). Le placement des tours de magies sur les spectacles est aussi très bien vu.
En revanche, c'est assez dur d'aller jusqu'aux magies niveau 3 (avec l'extension, sinon il n'y a que 2 niveaux de magies), je n'ai réussi à faire qu'un seul tour de magie niveau 3 (qui m'a rapporté un max quand même !), et zéro pour mon adversaire. Niveau score je termine à 86 et mon adversaire à 72. Je pense que le fait d'avoir choisi le "technicien" en spécialiste m'a pas mal aidé au début.

Quel dommage que le jeu ne soit pas traduit. Je pense que pour le coup je l'aurais pris, il y a suffisamment de nouveautés par rapport aux autres jeux de pose d'ouvriers que j'ai, pour qu'il mérite sa place dans ma ludothèque. Et y a plein de matos mais contrairement à Anachrony, la boite reste d'une taille raisonnable. C'est un bon point mine de rien.
Je le préfère d'ailleurs à Anachrony, qui finalement est un poil long pour ce que c'est je trouve. j'ai préféré la fluidité et le thème de Trickerion.

Ginfizz
31/03/2018, 17h56
Yo les canards en société !

J'ai commandé Zombicide pour dégommer coopérativement du mort-vivant en famille !

J'ai regardé des vidéo-règles et des extraits de parties pour me faire une idée et j'ai été séduit par la simplicité des mécanismes et l'ambiance sympa qui peut se dégager du jeu si tout le monde est dans le trip.

Ceci dit il y a certaines règles qui me chafouinent, d'un point de vue RP et/ou de fonctionnement, et je me demande du coup si je ne vais pas modifier un peu tout ça :

- La duplication des zombies en cas de chemins de même distance pour atteindre les survivants : pourquoi ils se dupliquent ??? Le chemin peut être facilement choisi avec un simple jet de D6...

- L'obligation, quand on tire à distance sur une case où se trouvent plusieurs zombies de les buter en ordre : du plus faible au plus fort. Je ne trouve pas ça super RP non plus.

- L'impossibilité de tirer avec une arme à distance sur les zombies si des survivants sont sur la même case. Permettre ces tirs changerait fortement l'équilibrage en faveur des joueurs mais le jeu me semble facilement ré- équilibrable sur d'autres points, d'ailleurs dans l'autre sens :

- La possibilité de fouiller éternellement une même pièce. Je trouve cela à la fois peu RP et je me demande si ça n'enlève pas tout intérêt d'aller explorer les grandes bâtiments pour chercher du matos... au risque d'attirer plein de zombies bien sûr. Là encore c'est à mon avis un point à revoir.

--------------------------

N'ayant pas encore le jeu je peux bien sûr être dans l'erreur et c'est pourquoi je demande votre avis sur la question. Si certains d'entre vous ont joué à Zombicide en y adaptant les règles à leur façon, je suis intéressé par leurs retours ;)

2 précisions encore : il s'agit de la version originale du jeu, la plus "cliché" dans sa représentation de l'univers zombiesque et la plus sympa du coup pour les joueurs casuals que nous sommes : couple + 2 enfants de 10 et 15 ans. Le jeu le plus "hardcore" auquel on a joué ensemble étant The Island. Du coup, même si de nouvelles règles rendent le jeu un peu plus facile ce n'est pas forcément bien grave.

PS: s'il y a une partie du forum plus adaptée à ces questions toutes mes confuses, et merci de me l'indiquer ;)

Thigr
31/03/2018, 18h00
PS: s'il y a une partie du forum plus adaptée à ces questions toutes mes confuses, et merci de me l'indiquer ;)
Oui, ici ^^ : http://forum.canardpc.com/threads/104374-JdS-Dis-Tonton-comment-%C3%A7a-marche-Les-points-de-regles-des-canards

reveur81
31/03/2018, 18h15
Mon avis à deux balles : jouent pas mal de parties avant de commencer à vouloir toucher les règles. Si tu n'auras aucune idée de l'impact de tes modifications.

Ginfizz
31/03/2018, 18h46
Oui, ici ^^ : http://forum.canardpc.com/threads/104374-JdS-Dis-Tonton-comment-%C3%A7a-marche-Les-points-de-regles-des-canards

Merci ;)


Mon avis à deux balles : jouent pas mal de parties avant de commencer à vouloir toucher les règles. Si tu n'auras aucune idée de l'impact de tes modifications.

Justement, c'est pour ça que ça m'intéresse d'avoir des avis de joueurs connaissant bien le jeu, qui puissent me dire comment ils y jouent, si les points dont je parle sont un réel problème, l'impact des solutions au cas où... Ça n'est pas forcément dit que je modifierais les règles tout de suite mais ça peut faire gagner du temps... pis honnêtement, c'est aussi une façon de faire passer le temps en discutant du jeu, en attendant l'arrivée de la boiboite mardi ! :happy2:

FericJaggar
31/03/2018, 23h17
Si tu comprends l'anglais, tu peux toujours aller faire un tour sur Board Game Geek, il y aura bien quelques variantes qui auront été testées et proposés par des joueurs.

- - - Mise à jour - - -

Et pour l'aspect roleplay/pas roleplay c'est parfois nécessaire pour des questions d'équilibrage même si ça semble "illogique".

Medjes
01/04/2018, 11h02
Je ne vois pas de quoi de tu parles... :siffle: C'est effectivement très fidèle au JdS. J'ai juste un problème de lisibilité pour les matières dangereuses mais pour le reste c'est vraiment sympatoche. :)

WAK ? On ne m'a rien dit ? je fonce voir si c'est multi, et si oui, je prends!

Rekka
01/04/2018, 11h57
Pour l'instant c'est qu'en local mais ils ont prévu d'ajouter le multi online. :)

ElviejoDragon
01/04/2018, 22h59
Ah bah je peux me la péter ici alors
http://tof.cx/images/2018/04/01/1ec219b06f09791adde0955b5155303a.md.jpg (http://tof.cx/image/ux3tv)

Très sympa en effet, parfois quelques problèmes de lisiblité mais dans l'ensemble on retrouve ses petits quand on connaît le jeu de base.
J'aime bien la musique jazzy aussi.

Dyce
01/04/2018, 23h02
Peut être un peu cher non ?
20€ sur steam.....je l'aurais plutôt vu à 10€.

Harvester
01/04/2018, 23h33
Fallait backer :ninja:

ElviejoDragon
01/04/2018, 23h49
Ouais il était à dix balles en Early Bird sur FIG.
Bon c'était en juin de l'année dernière il fallait être patient ensuite...

tenshu
02/04/2018, 13h35
20 balles je suis pas choqué, il n'y a pas tellement de sortie autour de 10 balles.

dolmard
02/04/2018, 22h31
C'est vraiment top oui. Quelques soucis de matos (des figurines bleu-nuit et des noires... dur à distinguer). C'est du deck buiding à "rivière" (Ascension, Clank, Star Realms).

Tes cartes te permettent évidemment d'en acheter d'autres ou de faire actions sur le plateau. C'est de la conquête de territoire (tu poses tes gonzes, tu en butes d'autres etc). Il y a un truc assez sympa, c'est les espions. C'est des troupes qui n'ont pas d'effet en soit (si elles cassent les majorités), qui ne peuvent pas être tuées mais tu as des effets de cartes qui s'appliquent là où un tes espions est présent.

Grosse rejouabilité. Tu as 4 decks à thème dans la boite de base. Pour toute partie, tu choisis deux decks (genre le deck dragons et le drow, ou le deck dragon et le deck élementaire) et tu joues avec ça. Donc ça fait pas mal de combinaisons à découvrir. Chaque deck apporte un gameplay spécifique. Il existe une extension au prix très correct qui ajoute deux decks, donc fait exploser le nombre de combinaisons possibles.

Autre chose sympa : toutes les cartes apportent des PV, juste en étant présentes dans ton deck. Tu peux avoir une carte chère qui un effet moyen mais apporte pas mal de PV et une avec un super effet mais moins de PV. Quand tu nettoies ton deck, ces cartes rejoignent ton "Inner circle". Et dans ce cas elles rapportent plus encore de PV. Ca rajoute un couche non négligeable à prendre en considération, tout ne se joue pas sur le plateau.

Bref, c'est un jeu dont ne parle pas assez. À mon avis c'est mieux que Clank. Mais le travail d'édition est beaucoup moins bon.

J'ai hésité à prendre la VO puis BBE a annoncer la VF via GF9 et donc pourquoi ne pas attendre 1d20+12 mois en plus ?

Naity
03/04/2018, 09h29
Je poste ca en vitesse, je suis a la bourre :)

le premier trimestre est fini, on en est a 25% de l'année ;)

- Challenge Update: Mars -

-Naity-
10x10 Hardcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234619/harcdore-10x10-challenge-2018): 40% -> 50% complete.
10x10 Softcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234621/softcore-10x10-challenge-2018): 10% -> 28% complete.
100x1 Challenge (https://boardgamegeek.com/geeklist/236724/100x1-challenge-2018): 80% -> 99% complete.
1000 plays (https://boardgamegeek.com/geeklist/234501/item/5912017#item5912017): 19% -> 27% complete.

-dYnkYn-
10x10 Hardcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5972771#item5972771): 2% -> 2% complete.

-HarvesterAD-
10x10 Hardcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5920901#item5920901): 7% -> 12% complete.
10x10 Softcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5920901#item5920901): 15% -> 35% complete.
18 Unplayed in 18 (https://boardgamegeek.com/geeklist/235003/item/5971550#item5971550): 0% -> 11% complete.

-Rekka-
10x10 Hardcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234622/2018-hardcore-10x10-challenge): 37% -> 50% complete.

-SiGarret-
10x10 Softcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/235853/my-2018-challenge-play-10-games-10-times-each): 29% -> 39% complete.
18 Unplayed in 18 (https://boardgamegeek.com/geeklist/235003/item/5913242#item5913242): 5.5% -> 11% complete.

-Poussin Joyeux-
10x10 Softcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5913532#item5913532): 10% -> 14% complete.

Rekka
03/04/2018, 10h17
Pour ceux qui sont intéressés par Sagrada, je ne le savais pas mais apparemment Matagot va faire une VF qui doit débarquer pour Mai (https://www.philibertnet.com/fr/matagot/62875-sagrada-2100000523528.html). ;)

Gillete
03/04/2018, 11h24
J'ai joué à Unlock ce weekend. J'avais quelques à priori, mais le jeu est finalement très plaisant à jouer. On a fait les deux premiers scénarios de la première boite et autant le premier est faisable, autant la conclusion du second est quand même raté : le coup du code barre sur la boite de jeu. On a tous trouvé ça particulièrement ridicule car on doit "sortir" du jeu pour résoudre l'énigme ... Évidemment on a pas trouvé et on a perdu.
Ça ne m’empêchera pas cependant d'essayer de trouver les autres boites en occasion pour y jouer.

fishinou
03/04/2018, 21h54
1ere égalité à 7WDuel ! 64/64.

Je gagne donc 23 à 20 points bleus :lol:

FericJaggar
03/04/2018, 22h23
En cas d'égalité ce sont les points bleus qui comptent ?

fishinou
03/04/2018, 22h26
Yeap, et en cas d'égalité aux points bleus, ben y'a égalité :p

nabquatre
03/04/2018, 22h27
Yes, et si encore égalité, victoire collective!

znokiss
04/04/2018, 09h15
Dites, on m'a demandé de faire une animation JdS.

Contexte : porte ouverte sur la ferme du coin, avec stands, petit concert, tout le bastringue... environ 800 personnes. Je vais avoir un petit chapiteau avec 3-4 tables.
J'aimerais avoir des jeux devant lesquels les gens peuvent se poser et commencer à jouer immédiatement après 5mn max d'explication. Il ne faut pas que ce soit trop long, genre en dessous d'une heure.
Là déjà, je vois :

- Quarto
- Kingdomino (la version géante serait top mais elle coûte €€€)
- Augustus (encore que là, faut un poil plus que 5mn pour expliquer)
- Celestia
- Unlock, genre le scénario PnP 5ème avenue qui dure 20mn
- peut-être Catane dans un coin, les gamins des environs adorent

Et vous, à quoi pensez-vous ? Avez-vous déjà fait des animations de ce genre ? N'hésitez pas à réagir en commentaire.

fishinou
04/04/2018, 09h18
Qwixx ?

Thigr
04/04/2018, 09h26
Et vous, à quoi pensez-vous ? Avez-vous déjà fait des animations de ce genre ? N'hésitez pas à réagir en commentaire.
Oui, déjà fait.
Si t'es chaud niveau explication, tu peux tenter Welcome ou Azul. Faut être au taquet pour les expliquer en 5mn (et avoir du réceptif en face), mais sinon, ca fait le boulot et comme c'est récent, c'est encore facile à trouver.

dYnkYn
04/04/2018, 09h34
Augustus ça me semble trop complexe pour l'endroit. A proposer j'ai:
- Skull and Roses
- POK
- Make'n Break
- Lift It
- Crazy Circus
- Timeline
- Dobble

Si tu veux absolument un Eurogame, Yspahan est pas trop long, mais ça demande plus de 5mn d'explications. Ou alors Bâtisseur de Fred Henry ? L'âge de Pierre ?

jeanba
04/04/2018, 09h38
Testé Rhino Héro :
https://www.shutupandsitdown.com/wp-content/uploads/2017/09/IMG_2285.jpg
C'est clairement pour les enfants.
https://thurotdotcom.files.wordpress.com/2017/08/d2-7-rhino-hero-super-battle.jpg?w=788
https://www.shutupandsitdown.com/wp-content/uploads/2017/09/IMG_2285.jpg
Il s'agit d'empiler des tuiles et faire monter son héro le plus haut possible avant que la tour ne s'effondre.
La combinaison "course" "adresse" est assez intéressante et motivante, mais la partie course n'est pas extrêmement intéressante

Il faudrait un mod Marvel Universe :trollface:

Bilbut
04/04/2018, 09h40
Dites, on m'a demandé de faire une animation JdS.

Contexte : porte ouverte sur la ferme du coin, avec stands, petit concert, tout le bastringue... environ 800 personnes. Je vais avoir un petit chapiteau avec 3-4 tables.
J'aimerais avoir des jeux devant lesquels les gens peuvent se poser et commencer à jouer immédiatement après 5mn max d'explication. Il ne faut pas que ce soit trop long, genre en dessous d'une heure.
Là déjà, je vois :

- Quarto
- Kingdomino (la version géante serait top mais elle coûte €€€)
- Augustus (encore que là, faut un poil plus que 5mn pour expliquer)
- Celestia
- Unlock, genre le scénario PnP 5ème avenue qui dure 20mn
- peut-être Catane dans un coin, les gamins des environs adorent

Et vous, à quoi pensez-vous ? Avez-vous déjà fait des animations de ce genre ? N'hésitez pas à réagir en commentaire.

Magic Maze ? C'est pas long à expliquer (si tu te contentes des 2-3 premiers scénarios) et spectacle garanti devant ton stand !

dYnkYn
04/04/2018, 09h42
Y'a aussi Loony Quest.

anis7
04/04/2018, 09h51
- On s'écarte un peu du jeu de société "classique", mais en prise en main immédiate et qui donne envie de jouer, t'as le Crokinole (http://www.ferti-games.com/crokinole)et Tumbling Dice (http://www.ferti-games.com/product-page/tumblin-dice).
- Toujours dans les jeux de dés, t'as Strike, Bang version dés
- En plus classique, tu as King of Tokyo, Concept

Poussin Joyeux
04/04/2018, 10h01
Splendor est rapide à expliquer (10mn max) et plaît généralement même à ceux qui jouent rarement. Et le tout tiendra en moins d'1h.

- - - Mise à jour - - -

Sinon "Agricola" comme tu es dans une ferme ! :p
Ce n'est pas si compliqué que ça.

FericJaggar
04/04/2018, 10h16
Mister Jack Pocket fonctionne bien dans ce genre d'événement. Par contre c'est deux joueurs seulement.

znokiss
04/04/2018, 10h46
Merci pour les suggestions, je note

Qwixx ?
Ah mais oui ! Faut juste que je le trouve d'ici là.


Splendor est rapide à expliquer (10mn max) et plaît généralement même à ceux qui jouent rarement. Et le tout tiendra en moins d'1h.
Ah mais oui, et en plus je l'ai.


- POK
- Timeline
- Dobble

A part POK que j'aimerais trouver, j'ai déjà ceux-là et j'y avais même pas pensé. Merci !

- On s'écarte un peu du jeu de société "classique", mais en prise en main immédiate et qui donne envie de jouer, t'as le Crokinole (http://www.ferti-games.com/crokinole)et Tumbling Dice (http://www.ferti-games.com/product-page/tumblin-dice)
Yes, c'est beau.
Mais cher :o
Ça me fait penser à la Détanque (https://www.detanque.fr/).

D'ailleurs, je vais probablement sortir le bon vieux Mollky des familles.

Magic Maze ? C'est pas long à expliquer (si tu te contentes des 2-3 premiers scénarios) et spectacle garanti devant ton stand !
Oui, pas idiot, et on le trouve à pas cher. Je vais voir ça.

Merci les potos.

Dyce
04/04/2018, 10h53
Pok est dispo sur Philibert ;)

anis7
04/04/2018, 10h56
C'est quand ton animation ? T'es toujours dans le Haut Rhin ?

znokiss
04/04/2018, 11h01
Pok est dispo sur Philibert ;)
J'ai vu. Mais c'est effectivement une période où je suis à 13€ près en fin de mois :cry:

C'est quand ton animation ? T'es toujours dans le Haut Rhin ?
Le 27 mai, à 15mn de Saint-Louis. C'est par ici le site du truc (http://www.domaine-du-geissberg.fr/pages/actualites.html) et oui, j'habite toujours dans le coin.

Dyce
04/04/2018, 11h46
J'ai vu. Mais c'est effectivement une période où je suis à 13€ près en fin de mois :cry:

Le 27 mai, à 15mn de Saint-Louis. C'est par ici le site du truc (http://www.domaine-du-geissberg.fr/pages/actualites.html) et oui, j'habite toujours dans le coin.

Si tu veux, je dois me prendre un exemplaire....j'en prendrai sun en plus.

Au pire on deduira des frais de l'UCGC :)


D'ailleurs, faudrait que tu nous redonnes les coordonnées bancaires, qu'on te fasse un versement pour regles les chambres, les draps et une avance sur le miam.....comme la dernière fois ;)

znokiss
04/04/2018, 11h49
Si tu veux, je dois me prendre un exemplaire....j'en prendrai sun en plus.
Au pire on deduira des frais de l'UCGC :)

Allez Banco !

Ginfizz
04/04/2018, 11h58
Mon tant attendu Zombicide est enfin arrivé !!! Premier test hier soir sur la mission tuto. Bon point : tout le monde a accroché et on s'est bien marré, c'est vraiment facile d'avoir une bonne ambiance avec ce jeu, même (et peut-être surtout) avec des participants néophytes, et affronter des zombies en famille est forcément rigolo. Il faut dire aussi que je m'étais bien préparé et qu'à force de lire les règles préalablement téléchargées et avoir maté des tutos et des parties sur le net je connaissais déjà les mécanismes par coeur, du coup le jeu était fluide et tout le monde a rapidement compris le fonctionnement sans cassure de rythme.

La mission tuto a été vraiment très facile, même trop puisque ça n'a pas permis d'expliquer les priorités durant les tirs, le fonctionnement des blessures, les sorties de cases en présence de zombies ni même le dédoublement de zombie faute de situations adéquates. Mais bon ça a permis à tout le monde de se faire une idée du jeu et c'est bien l'essentiel.

Maintenant arrive la grande question : quel scénario choisir pour notre première vraie partie ?

Le plus simple serait de suivre l'histoire, mais : la mission 01, déjà difficile à 6 survivants, est pratiquement infaisable à 4 joueurs, donc pas adaptée pour des néophytes... à contrario la 02 n'offre quasiment aucun de challenge : rien n'oblige à fouiller le grand bâtiment et à moins d'avoir une poisse terrible (genre abomination qui pope sur la sortie au mauvais moment) la partie se plie en moins de temps qu'il ne faut pour préparer le plateau... D'ailleurs d'après les retours que j'ai lu l'équilibrage et les missions parfois pétées dans un sens ou dans l'autre sont le principal problème du jeu.

Par contre la bonne nouvelle c'est qu'on trouve ici (http://zombicide-scenarios.fr/) une grosse centaine de missions rien que pour la v1 de Zombicide.

Du coup si vous en avez joué certaines et qu'elles vous semblent adaptées merci de me le faire savoir ;)

Mes critères :
- 60 à 120mn
- (bien) Jouable à 4 survivants en difficulté moyenne
- Pas d'auto ou alors celles qu'on peut seulement fouiller (je préfère insérer les nouveaux éléments de gameplay progressivement)
- Un scénar sympathique serait un plus, même si pas indispensable

Sinon une autre solution pourrait être de modifier une mission existante, comme la 02 par exemple où certains placent directement une abomination sur le plateau, ou bloquent le passage pour obliger à passer par le grand bâtiment, ... mais tant qu'à faire j'aimerais plutôt commencer par une mission" clé en main".

Voilivoilou, bisous à tous les chasseurs de zombies :cell:

Woshee
04/04/2018, 12h04
Rien n'empêche de jouer avec plus de survivants que de joueurs sinon tout simplement !

Ginfizz
04/04/2018, 12h09
Ah non, j'ai oublié de le préciser mais je n'aime pas trop l'idée : avec des "casuals" je préfère un perso par joueur pour le RP, et à 4 survivants ça fait aussi des tours de jeu moins longs. Et puis on aura sans doute l'occasion de jouer à 6, autant garder ces missions pour ces cas-là.

Dyce
04/04/2018, 12h14
Allez Banco !

ok je fais ca ;)


Et envoi un mail avec tes coordonnées....parce que mine de rien, c'est dans une vingtaine de jours :bave:

znokiss
04/04/2018, 13h26
Et envoi un mail avec tes coordonnées....parce que mine de rien, c'est dans une vingtaine de jours :bave:

ok je fais ça ;)
Mais ce soir, à la maison.

Dyce
04/04/2018, 13h53
City of kings, il va sortir en boutique ou pas ?

dYnkYn
04/04/2018, 13h55
Dépend comment je peux te le revendre à l'IRL ;)

Rekka
04/04/2018, 13h57
City of kings, il va sortir en boutique ou pas ?
Aucune idée mais il va y avoir un KS pour l'extension qui débute mi avril et dans lequel on pourra prendre les 2 en bundle. Je l'ai reçu mais j'ai pas encore eu le temps d'en faire une partie... :emo:

znokiss
04/04/2018, 14h03
Dépend comment je peux te le revendre à l'IRL ;)

Ah, j'allais te demander : tu veux que je te le ré-expédie pour tester avant vente à Dyce ? (j'anticipe..)

dYnkYn
04/04/2018, 14h58
Non, non, on testera à l'UGC.

Ginfizz
04/04/2018, 15h00
Pour ma question d'au-dessus au sujet d'un bon scénar de Zombicide pour débuter à 4 je pense avoir trouvé mon bonheur : C12 "L'heure Hache" (http://zombicide-scenarios.fr/PDF/C12_FR.pdf) défini comme "MOYEN / 4+ SURVIVANTS / 60 MINUTES".

La map a l'air assez tactique sans être insurmontable, un peu comme "City Block" (01) mais version lite, avec une zone de pop en moins, mais aussi plus variée avec un "nid" planqué sous un des objectifs et une voiture de police qu'on ne peut que fouiller. J'ai hâte de tester ça ! :o

Medjes
04/04/2018, 16h01
Dites, on m'a demandé de faire une animation JdS.

Contexte : porte ouverte sur la ferme du coin, avec stands, petit concert, tout le bastringue... environ 800 personnes. Je vais avoir un petit chapiteau avec 3-4 tables.
J'aimerais avoir des jeux devant lesquels les gens peuvent se poser et commencer à jouer immédiatement après 5mn max d'explication. Il ne faut pas que ce soit trop long, genre en dessous d'une heure.


- Decrochez la lune (30 secondes d'explications, 15 minutes de jeu, ce qui fait que ça tourne bien au niveau des tables)
- Party game genre Croc, Noé, Bang jeu de cartes, Nosferatu, Love Letter, 6 qui prends, Saboteur... Prends une photo de Perceval et propose un Cul de chouette ! (http://forum.canardpc.com/threads/74629-Une-Semaine-Un-Jeu-Rallyman-Partir-c-est-crever-un-pneu-disait-le-po%C3%A8te..?p=6724692&viewfull=1#post6724692)
- Colt Express, Cash & Guns, qui ont l'avantage d'être attractif au niveau du plateau de jeu (un en 3D, l'autre avec des flingues en mousse, qui peut résister ?)

SiGarret
04/04/2018, 19h24
Dites, on m'a demandé de faire une animation JdS.

Contexte : porte ouverte sur la ferme du coin, avec stands, petit concert, tout le bastringue... environ 800 personnes. Je vais avoir un petit chapiteau avec 3-4 tables.
J'aimerais avoir des jeux devant lesquels les gens peuvent se poser et commencer à jouer immédiatement après 5mn max d'explication. Il ne faut pas que ce soit trop long, genre en dessous d'une heure.
Là déjà, je vois :

- Quarto
- Kingdomino (la version géante serait top mais elle coûte €€€)
- Augustus (encore que là, faut un poil plus que 5mn pour expliquer)
- Celestia
- Unlock, genre le scénario PnP 5ème avenue qui dure 20mn
- peut-être Catane dans un coin, les gamins des environs adorent

Et vous, à quoi pensez-vous ? Avez-vous déjà fait des animations de ce genre ? N'hésitez pas à réagir en commentaire.

Et Dixit ? Facile à prendre en main, jouable à + de 4, "joli".

Medjes
04/04/2018, 19h32
Tiens, j'en profite: si y'a des Canards joueurs Valençois ce weekend, rdv au salon du jeu !

PaulPoy
04/04/2018, 19h37
Valentinois stp, valentinois :rolleyes:

znokiss
04/04/2018, 22h50
Et Dixit ? Facile à prendre en main, jouable à + de 4, "joli".

AH mais décidément.. j'ai aussi (avec 2 extensions), sauf qu'il est chez un pote.. depuis genre 1 an. Merci de me le rappeler à mon bon souvenir, je m'en vais réclamer ça, et comme tu dis, ça fera beau sur le stand !

Saikyo
05/04/2018, 05h26
J'ai hésité à prendre la VO puis BBE a annoncer la VF via GF9 et donc pourquoi ne pas attendre 1d20+12 mois en plus ?

Justement à cause de BEE ?
*La trad' de Shadowrun Crossfire qui a mis une éternité à arriver et le non suivi de la gamme*

Dyce
05/04/2018, 07h12
Justement à cause de BEE ?
*La trad' de Shadowrun Crossfire qui a mis une éternité à arriver et le non suivi de la gamme*

Attends, ils vont certainement faire une campagne de financement disant «si vous voulez que la gamme.continue,donnez des sous»

BBe style quoi !!

Ithilsul
05/04/2018, 09h19
Bonjour !

Quelles boutiques utilisez-vous hors Philibert ? Je voulais y commander The Island, mais entre la mise dans le panier et la commande, le jeu était passé en indisponible.

PaulPoy
05/04/2018, 09h40
Bonjour !

Quelles boutiques utilisez-vous hors Philibert ? Je voulais y commander The Island, mais entre la mise dans le panier et la commande, le jeu était passé en indisponible.

Tu as un bon panel par ici par exemple : http://www.knapix.com/comparateur.php?nom_jeu=the+island

Dyce
05/04/2018, 09h41
T'as Amazon aussi

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_2_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD %C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dtoys&field-keywords=the+island&sprefix=the+island%2Caps%2C402&crid=6Q8PNQ8PM2LR

Barbe Rousse
05/04/2018, 09h44
Sinon j'en ai un de The Island qui ne sort pas beaucoup :ninja:

Ithilsul
05/04/2018, 12h03
Merci pour vos réponses, je vais regarder ça.


Sinon j'en ai un de The Island qui ne sort pas beaucoup :ninja:

Oh ? :w00t:
Tu passes parfois sur Paris, ou tu expédies ? MP si tu veux en causer. :)

Jack Pervert
05/04/2018, 12h10
Merci pour les suggestions, je note

Ça me fait penser à la Détanque (https://www.detanque.fr/).



C'est nul la détanque, la cochonnaille (http://www.lacochonnaille.fr/) c'est mieux :ninja:

D’ailleurs je serais sur le stand de la cochonnaille Samedi au festival du jeu de Montfavet (vu que les Valentinois n'ont pas voulu de nous), si des Canards veulent découvrir ce jeu.

Medjes
05/04/2018, 13h39
Bonjour !

Quelles boutiques utilisez-vous hors Philibert ? Je voulais y commander The Island, mais entre la mise dans le panier et la commande, le jeu était passé en indisponible.

Okkazeo ! https://www.okkazeo.com/jeux/view/7788

Dyce
05/04/2018, 14h51
2 parties de Aeon's End ce WE, histoire de faire découvrir le jeu à 2 nouveaux joueurs.
On a tenté de taper Rageborn (le Némésis le plus simple).

Explications des regles - 5 mns, puis on se lance.

On se fait démonter rapidement, alors qu'on pensait gérer.


2e partie un peu plus tard....on reprend Rageborn, mais on gère tous clairement mieux. On tape pas fort, mais on l'a à l'usure.....on gagne au deck.


Mais vraiment, quel bon jeu :love:

nabquatre
05/04/2018, 14h54
@znokiss : dans le genre simple, sympa et qui attire l'oeil, Colt Express, Takenoko et surtout Camel (C)Up!

Bah
05/04/2018, 15h03
Hanabi remplit le cahier des charges aussi !

znokiss
05/04/2018, 16h01
@znokiss : dans le genre simple, sympa et qui attire l'oeil, Colt Express, Takenoko et surtout Camel (C)Up!

Hanabi remplit le cahier des charges aussi !

A part Colt Express, j'ai tout ça. Seulement, le Takenoko et Camel Up demandent de se poser un peu plus pour une explication.. je vais les prendre au cas où, on verra bien.

nabquatre
05/04/2018, 16h12
3 minutes sur les 5 sont consacrées à enseigner comment utiliser la pyramide :lime:

RogerLeBanni
05/04/2018, 18h29
Colt express faut un peu de temps pour expliquer, quand même. Ca se fait pas en 5 min.

Bah
05/04/2018, 18h49
J'y ai joué qu'une fois y'a pas mal de temps, mais c'est aussi l'impression que j'en avais.

FericJaggar
05/04/2018, 19h10
Zack & Pack
En rapide et fun c'est cool aussi.

PaulPoy
05/04/2018, 20h28
Ligretto Football !

Zouzou le Wapiti
05/04/2018, 23h08
@znokiss : Karuba !
Simple, familial, et permet un bon turnover.

Xchroumfph
06/04/2018, 21h07
Tu prévois pas des jeux typés familiaux ? J'imagine que les visiteurs sont pour beaucoup avec des gamins non ?

Ithilsul
07/04/2018, 14h51
Il y a le jeu dont j'avais vu mention ici (dans le calendrier de l'avent 2017 ?) avec les onomatopées qu'il fallait dire pour empiler les animaux du cirque (lion, éléphant et....hippo ?) ; dans le genre familial, facile à expliquer et prenant, ça doit correspondre, non ?

Medjes
07/04/2018, 15h26
Il y a le jeu dont j'avais vu mention ici (dans le calendrier de l'avent 2017 ?) avec les onomatopées qu'il fallait dire pour empiler les animaux du cirque (lion, éléphant et....hippo ?) ; dans le genre familial, facile à expliquer et prenant, ça doit correspondre, non ?

Crazy circus

Croustimiel
07/04/2018, 15h46
Coin².

Je sais pas si l'info est passé mais la promo "2 jeux achetés = 1 offert" est à nouveau dispo sur le site de la FNAC. :)

Thigr
07/04/2018, 17h46
Il y a le jeu dont j'avais vu mention ici (dans le calendrier de l'avent 2017 ?) avec les onomatopées qu'il fallait dire pour empiler les animaux du cirque (lion, éléphant et....hippo ?) ; dans le genre familial, facile à expliquer et prenant, ça doit correspondre, non ?
Meeple Circus

Primopuelle
08/04/2018, 11h00
Non c'est pas Meeple Circus c'est Crazy Circus

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/crazy-circus-0

dYnkYn
09/04/2018, 08h22
Je confirme, c'est Crazy Circus :D

fishinou
09/04/2018, 08h46
4 fois 1h30 de T7C ce WE :bave: :bave: :wub: :wub:

Comme je fais la 1ère malédiction sur le fofo, on a lancé la 2ème. On est mort d'épuisement hier soir, un peu comme des merdes.

Bon comme prévu c'est putain de génial comme jeu, dommage que madame n'encaisse pas des sessions de jeux plus longue :sad:

Franchement il vaut largement chaque € que j'ai mis dedans. C'est grandiose putain, toutes ces cartes :bave: ce système de jeux :bave: cette aventure :lol:

ElviejoDragon
09/04/2018, 10h16
On va se casser parce que ça sent le roussich'
http://tof.cx/images/2018/04/09/7ea64b8b5695f9a26a0151efb59e01f3.md.jpg (http://tof.cx/image/uENaZ)

Rekka
09/04/2018, 10h28
Ah oui effectivement... On dirait ma fin de partie à Smokejumpers. :p

arish
09/04/2018, 11h46
Franchement il vaut largement chaque € que j'ai mis dedans. C'est grandiose putain, toutes ces cartes :bave: ce système de jeux :bave: cette aventure :lol:

Idem ! je regrette même déjà de ne pas avoir pris plus que la boite de base et les 3 malédictions supplémentaires ... Si ils refont un KS, je suis ruiné :sad:

anis7
09/04/2018, 11h49
Si ils refont un KS, je suis ruiné :sad:

Trop tard...
https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-what-goes-up-must-come-down

znokiss
09/04/2018, 13h21
Tiens, j'ai imprimé et testé Palm Island ce week-end.

Ben c'est vachement bien :o
Je me dis presque que j'aurais du le prendre.
Après, à voir sur la durée. Mais les modes à 2 joueurs (compétitif, et compétitif vitesse où il faut évoluer son deck le plus vite possible) m'ont l'air marrant.

jeanba
09/04/2018, 15h05
Crazy circus
J'adore ce jeu, très rapide, une bonne occasion de se faire humilier par des enfants.

A propose de Rhino Héro super Battle, j'étais un tout petit peu sceptique, mais apparemment, ça marche vraiment bien

Medjes
09/04/2018, 15h23
J'adore ce jeu, très rapide, une bonne occasion de se faire humilier par des enfants.

Tu me fais du bien, je me sens moins seul.

- - - Mise à jour - - -


Non c'est pas Meeple Circus c'est Crazy Circus

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/crazy-circus-0
Dis donc, spèce de traitre, on met les bons liens stp ! #nofollow #nerinelacher

https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/advent-calendar/quest-cest-cirque/

dYnkYn
09/04/2018, 15h28
:haha:

FericJaggar
09/04/2018, 15h44
Tiens, j'ai imprimé et testé Palm Island ce week-end.

Ben c'est vachement bien :o
Je me dis presque que j'aurais du le prendre.
Après, à voir sur la durée. Mais les modes à 2 joueurs (compétitif, et compétitif vitesse où il faut évoluer son deck le plus vite possible) m'ont l'air marrant.

J'ai pris la version waterproof. Je te la revendrai 55 euros et 30 cts si tu veux, mais c'est vraiment parce que tu es un Expert CPC tout comme moi que je te fais ce prix d'ami.

tenshu
09/04/2018, 19h06
Dis donc, spèce de traitre, on met les bons liens stp ! #nofollow #nerinelacher

https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/advent-calendar/quest-cest-cirque/

Merci :cigare:

znokiss
09/04/2018, 19h40
J'ai pris la version waterproof. Je te la revendrai 55 euros et 30 cts si tu veux, mais c'est vraiment parce que tu es un Expert CPC tout comme moi que je te fais ce prix d'ami.

J'ai backé 1$, d'après le pledge manager, je peux encore augmenter.. jusqu'en octobre 2018 :siffle:
C'est comme ça que j'ai eu le PnP.. alors qu'il fallait normalement prendre le pledge à 5€ pour avoir le pnp..

FericJaggar
09/04/2018, 20h03
Ça va, c'est large. Le jeu doit arriver en juin je crois, et il sera probablement trouvable en boutique après de toute manière. Perso j'attends plus de nouvelles de Mint Delivery, on a pu passer le pledge en français, maintenant j'aimerais bien voir des images du bousin :bave:

znokiss
10/04/2018, 08h03
Ah tiens, j'ai imprimé le PnP ce week-end.

- - - Mise à jour - - -

Ah non c'est Mint Works, pardon.

FericJaggar
11/04/2018, 19h23
Ah tiens, j'ai imprimé le PnP ce week-end.

- - - Mise à jour - - -

Ah non c'est Mint Works, pardon.

Tu l'as choppé où le p&p de Mint Works ? Je me souviens plus où ils l'ont envoyé (j'ai backé les deux jeux, Work et Delivery).

znokiss
11/04/2018, 19h31
Ah.. euh.. ben.. je l'ai trouvé par terre, il a du tomber.
Il se pourrait que je l'ai téléchoppé sur un site rempli de PnP. Des reskin, des traductions, des PnP libres, et.. euh, peut-être que c'est possible, quelques PnP tombés du camion. Mais c'est pas sûr.

FericJaggar
11/04/2018, 19h38
Qu'est ce que j'apprends, znokiss, espèce de malhonnête ! Il parait que tu tiens des propos intolérables ?
Pardon, je veux dire, tu me déçois énormément :cry:

znokiss
11/04/2018, 19h46
Pourtant après, je répands la bonne parole pour réparer mes péchés.

A la soirée jeu d'hier (des gens qui se retrouves tous les mardis et où je me suis pointé pour la première fois), après une partie de Diamant, j'ai initié un père de famille et sa fille au kubenboi avec Waggle Dance..

FericJaggar
11/04/2018, 19h52
Ils n'ont pas été éblouis par les couleurs chatoyantes ?

znokiss
11/04/2018, 19h59
:tired:
C'est 'achement bien, Waggle Dance.

Rekka
11/04/2018, 21h42
Qu'est ce que j'apprends, znokiss, espèce de malhonnête ! Il parait que tu tiens des propos intolérables ?
Pardon, je veux dire, tu me déçois énormément :cry:
Abitbol! L'homme trop bien sapé! Je t'ai reconnu.

znokiss
12/04/2018, 09h28
Tiens, j'ai imprimé et testé 2 scénar PnP d'Unlock ce week-end.

Ben c'est pas mal du tout :o

La 5ème avenue : petite enquête de 25 cartes, un peu style film noir de détective.. pas mal, assez facile, je dirais même que c'est un bon scénar à faire en intro, peut-être même avant La Formule (ou bien après).

L'Elite : un univers à la Casino Royale avec une chambre à fouiller et du fouinage dans un PC.. Là j'ai eu un gros soucis. Une carte montre un élément en disant "ce truc traine à cet endroit, il n'y a rien d'important".
Alors j'ai laissé de côté.
Sauf que non, il y a bien un truc important, un putain de petit chiffre dans un coin qui est bien évidemment indispensable pour avancer.

Comme les autres, c'est pas mal du tout, mais j'ai trouvé ce détail un peu foireux et le descriptif de la carte bien trompeur.

M'en vais imprimer le dongeon de Doo Arame, le truc médiéval, et le Temple de Ra, qui serait d'après Internet le plus difficile des scénar d'Unlock jamais sorti.

Anansi
12/04/2018, 09h46
Tiens, j'ai imprimé et testé 2 scénar PnP d'Unlock ce week-end.

Ben c'est pas mal du tout :o

La 5ème avenue : petite enquête de 25 cartes, un peu style film noir de détective.. pas mal, assez facile, je dirais même que c'est un bon scénar à faire en intro, peut-être même avant La Formule (ou bien après).

L'Elite : un univers à la Casino Royale avec une chambre à fouiller et du fouinage dans un PC.. Là j'ai eu un gros soucis. Une carte montre un élément en disant "ce truc traine à cet endroit, il n'y a rien d'important".
Alors j'ai laissé de côté.
Sauf que non, il y a bien un truc important, un putain de petit chiffre dans un coin qui est bien évidemment indispensable pour avancer.

Comme les autres, c'est pas mal du tout, mais j'ai trouvé ce détail un peu foireux et le descriptif de la carte bien trompeur.

M'en vais imprimer le dongeon de Doo Arame, le truc médiéval, et le Temple de Ra, qui serait d'après Internet le plus difficile des scénar d'Unlock jamais sorti.

Tu as effectivement commencé par le bon ; La 5ème Avenue est vraiment un scénario tout simple, presque un tutoriel. Et ouais, la "fouille" est très importante, souvent quand on est bloqué c'est qu'on a raté un chiffre caché quelque part :) Et sinon oui, Le Temple de Ra est d'une violence assez extrême ! D'ailleurs je crois que le chrono dans l'application dure 60 minutes, comme un vrai scénario, alors que les PnP sont censés durer 30 minutes à la base.

Barbe Rousse
12/04/2018, 10h20
Tiens, j'ai imprimé et testé 2 scénar PnP d'Unlock ce week-end.

Ben c'est pas mal du tout :o

La 5ème avenue : petite enquête de 25 cartes, un peu style film noir de détective.. pas mal, assez facile, je dirais même que c'est un bon scénar à faire en intro, peut-être même avant La Formule (ou bien après).

L'Elite : un univers à la Casino Royale avec une chambre à fouiller et du fouinage dans un PC.. Là j'ai eu un gros soucis. Une carte montre un élément en disant "ce truc traine à cet endroit, il n'y a rien d'important".
Alors j'ai laissé de côté.
Sauf que non, il y a bien un truc important, un putain de petit chiffre dans un coin qui est bien évidemment indispensable pour avancer.

Comme les autres, c'est pas mal du tout, mais j'ai trouvé ce détail un peu foireux et le descriptif de la carte bien trompeur.

M'en vais imprimer le dongeon de Doo Arame, le truc médiéval, et le Temple de Ra, qui serait d'après Internet le plus difficile des scénar d'Unlock jamais sorti.

Tu les as imprimé et découpé à l'arrache ou t'as fait ça bien avec du plastifiage et tout ?

ds108j
12/04/2018, 10h31
Wouhou ! Aeon's end qui arrive de chez Margot !

Wait.......

J'ai peur.....

:sad:

znokiss
12/04/2018, 10h36
Tu les as imprimé et découpé à l'arrache ou t'as fait ça bien avec du plastifiage et tout ?
J'ai fait ça bien et tout, mais sans plastifiage.

Papier cartonné bien épais à 250g, impression couleur sur la Laser du bureau (merci patron), faut se faire chier avec le recto/verso manuel (car trop épais pour l'imprimante), puis le tout au cutter, ça donne assez bien, pas besoin de plastifier.
Je mettrais une photo à l'occase.

C'est ce que je fais pour pas mal de PnP sortis dernièrement (Palm Island, 12 Heroes, Karmaka, Mint Works, Magic Maze, et bientôt Sunset Over Waters qui a de bons retours, et aussi Villagers (https://boardgamegeek.com/boardgame/241724/villagers)qui a l'air vraiment bien, mais qui représente une tétrachiée de cartes..

J'ai aussi les Village et Quest of Valeria et quelques Tiny Epic.. mais là c'est moins ma came.

Barbe Rousse
12/04/2018, 10h40
J'ai fait ça bien et tout, mais sans plastifiage.

Papier cartonné bien épais à 250g, impression couleur sur la Laser du bureau (merci patron), faut se faire chier avec le recto/verso manuel (car trop épais pour l'imprimante), puis le tout au cutter, ça donne assez bien, pas besoin de plastifier.
Je mettrais une photo à l'occase.

C'est ce que je fais pour pas mal de PnP sortis dernièrement (Palm Island, 12 Heroes, Karmaka, Mint Works, Magic Maze, et bientôt Sunset Over Waters qui a de bons retours, et aussi Villagers (https://boardgamegeek.com/boardgame/241724/villagers)qui a l'air vraiment bien, mais qui représente une tétrachiée de cartes..

J'ai aussi les Village et Quest of Valeria et quelques Tiny Epic.. mais là c'est moins ma came.

Si jamais tu es OK pour poster les PnP de Unlock que t'as déjà fait (à mes frais - envoi et retour) ça m'intéresse bien.
J'ai tenté de les faire mais pas une imprimante qui tient la route autour de moi :/

fishinou
12/04/2018, 11h02
Les PnP de Unlock, je les ai imprimé recto-verso sur du papier dégueux au boulot, coupé à la main au ciseaux ...

Je vois pas le soucis :unsure:

Anansi
12/04/2018, 11h03
Si jamais tu es OK pour poster les PnP de Unlock que t'as déjà fait (à mes frais - envoi et retour) ça m'intéresse bien.
J'ai tenté de les faire mais pas une imprimante qui tient la route autour de moi :/

Très franchement, du moment que tu peux imprimer en couleur tu peux tout à fait bien jouer. Moi j'ai aussi fait ça sur du papier fin dégueu et coupé aux ciseaux à l'arrache, et c'était très bien.

Barbe Rousse
12/04/2018, 11h07
Sauf qu'à mon boulot actuel c'est plus possible d'imprimer ce qu'on veut et celle à la maison c'est plus possible d'imprimer tout court :XD:

Et en plus, j'arrive plus à remettre la main sur les scénarios :(

znokiss
12/04/2018, 11h13
Si jamais tu es OK pour poster les PnP de Unlock que t'as déjà fait (à mes frais - envoi et retour) ça m'intéresse bien.
J'ai tenté de les faire mais pas une imprimante qui tient la route autour de moi :/

En fait, c'est pas tout aussi simple. Comme dit, le papier cartonné merde pas mal au recto-verso (parfois, ça décale l'impression de l'un de 2-3mm, ce qui suffit pour foutre la mouise au découpage).
Cependant, je peux t'imprimer ça sans aucun soucis sur du papier standard (recto-verso automatique et tout bien aligné) et te poster ça pour le prix d'un timbre, pas de problèmes.

- - - Mise à jour - - -

Et je pourrais te les filer à l'IRL UCGC (:trollface: histoire de te motiver pour que tu t'y ramène).

Barbe Rousse
12/04/2018, 11h19
En fait, c'est pas tout aussi simple. Comme dit, le papier cartonné merde pas mal au recto-verso (parfois, ça décale l'impression de l'un de 2-3mm, ce qui suffit pour foutre la mouise au découpage).
Cependant, je peux t'imprimer ça sans aucun soucis sur du papier standard (recto-verso automatique et tout bien aligné) et te poster ça pour le prix d'un timbre, pas de problèmes.

- - - Mise à jour - - -

Et je pourrais te les filer à l'IRL UCGC (:trollface: histoire de te motiver pour que tu t'y ramène).

Je serai en vacances pendant l'IRL. Hongrie puis Maroc :indeed:
Je crois que j'arriverai jamais à en faire une :emo:

znokiss
12/04/2018, 11h29
Bon. Ben de mon côté, je te prépare et t'envoie ça.
En VF ? Parce que j'ai aussi la version allemande sous le coude, si tu veux réviser tes langues de façon ludique..

Barbe Rousse
12/04/2018, 11h32
Bon. Ben de mon côté, je te prépare et t'envoie ça.
En VF ? Parce que j'ai aussi la version allemande sous le coude, si tu veux réviser tes langues de façon ludique..

Je suis encore en cours d'apprentissage de la langue allemande. Donc la VF ça sera bien plus simple !
Mais attends un peu avant de lancer les impressions, je vais essayer avec une imprimante plus planquée du taf pendant que tout le monde est à la pause midi :ninja:

RogerLeBanni
12/04/2018, 11h55
Wouhou ! Aeon's end qui arrive de chez Margot !

Wait.......

J'ai peur.....

:sad:

Tu peux. :p

reveur81
12/04/2018, 13h30
Les règles françaises d'Azul qui sont impressives voire fausses. :|
Exemple, on pose une tuile à coté d'une autre isolée. En VF : 3pts. En VO : 2 pts.

FericJaggar
12/04/2018, 13h37
Les règles françaises d'Azul qui sont impressives voire fausses. :|
Exemple, on pose une tuile à coté d'une autre isolée. En VF : 3pts. En VO : 2 pts.

What ?
"imprécises" non ?
:ninja:

reveur81
12/04/2018, 13h47
What ?
"imprécises" non ?
:ninja:

:red:

FericJaggar
12/04/2018, 13h52
Ça doit changer l'équilibrage du jeu non ?

Medjes
12/04/2018, 14h17
Bande de nuls, imprécise à l'impression : impressive.

#trend #so2018



:ninja:

J'ai fait ce que j'ai pu, Reveur81!

ds108j
12/04/2018, 14h20
Bande de nuls, imprécise à l'impression : impressive.

#trend #so2018



:ninja:

J'ai fait ce que j'ai pu, Reveur81!

Medjes : Soutien numéro 1 aux causes perdues ! :p

FericJaggar
12/04/2018, 14h36
Moi c'est le jeu que je trouve impressive, j'ai hâte d'y rejouer ! Bon, c'est peut-être parce que c'est un jeu où je gagne :ninja:

Dyce
12/04/2018, 15h00
Moi c'est le jeu que je trouve impressive, j'ai hâte d'y rejouer ! Bon, c'est peut-être parce que c'est un jeu où je gagne :ninja:

Ah bon, y' a un mode solo ?
:ninja:

reveur81
12/04/2018, 15h09
Ah bon, y' a un mode solo ?
:ninja:

Roo ouais il est trop nul !

#TenteDeDetournerLAttention

FericJaggar
12/04/2018, 16h02
Ah bon, y' a un mode solo ?
:ninja:

:boom::vibre::cell:

Je n'ai joué qu'à deux, mais j'imagine qu'à 4 ou 5 ça doit être plus chaud, on doit se faire bloquer carrément plus souvent.

PaulPoy
12/04/2018, 16h03
Bande de nuls, imprécise à l'impression : impressive.

#trend #so2018



:ninja:

J'ai fait ce que j'ai pu, Reveur81!


https://youtu.be/sXrOoODYPNE

Stelarc
12/04/2018, 16h11
Moi c'est le jeu que je trouve impressive, j'ai hâte d'y rejouer ! Bon, c'est peut-être parce que c'est un jeu où je gagne :ninja:

Un jeu où l'on win la game.:x1:

Dyce
12/04/2018, 16h12
Un jeu où l'on win la game.:x1:

Win the game against the noob :Raffarin:

reveur81
12/04/2018, 17h14
Win the game needs the noob to win against the noob

Dyce
12/04/2018, 17h21
Je dirais plutôt (non pas le chien de Mickey :tired:) :

Need a plan against the noob to win the game against the noob

Merwin Tonnel
12/04/2018, 17h44
Les règles françaises d'Azul qui sont impressives voire fausses. :|
Exemple, on pose une tuile à coté d'une autre isolée. En VF : 3pts. En VO : 2 pts.

C'est bizarre parce que les 2 premiers jeux de Plan B (Century et Azul) sont des jeux très simples et épurés mais les éditeurs ont pourtant réussi à laisser quelques grosses failles dans les règles et l'ergonomie. Pour Century, la VF laissait planer le doute sur la fin de partie, les couleurs des cubes n'étaient pas les bonnes pour les personnes daltoniennes et les icônes des cartes de marchandage (ex : échanger deux cubes jaunes contre un cube rouge) n'indiquent pas assez bien aux joueurs que cet échange peut être fait plusieurs fois pendant un même tour. Pour Azul, le décompte des points a fait beaucoup discuter, sans compter le nombre de joueurs qui ont jeté leur punchboard sans s'apercevoir qu'il y avait le jeton 1er joueur dans un coin.

C'est étrange qu'un éditeur chevronné, qui prend autant le soin de travailler son matériel et son design graphique, fasse d'aussi grosses erreurs d'ergonomie et d'explication de règles.

Medjes
12/04/2018, 21h06
Je dirais plutôt (non pas le chien de Mickey :tired:) :

Need a plan against the noob to win the game against the noob

= frappe préventive au cas où. Crayle™

dYnkYn
13/04/2018, 08h24
Je dirais plutôt (non pas le chien de Mickey :tired:) :

Je me permets, mais Pluto c'est vraiment le chien de Mickey. L'ami de Mickey, c'est Dingo.

znokiss
13/04/2018, 08h25
Excusez-moi commissaire, je ne sais plus ce que je dis.