PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

znokiss
12/03/2018, 10h34
Je ne peux pas craquer maintenant, mais y'a Scythe + Conquérants du lointan + pièces métal + insert Broken Token à 140€ (https://www.trictrac.net/forum/sujet/vds-scythe-conquerants-du-lointain-pieces-metal-insert-bt) chez un gars de TT.

Dyce
12/03/2018, 10h38
Ha bon ?
Autant 2€ j'ai déjà vu, autant 50 cts jamais.
Tu mets des jeux à 50 cts près ? Ou c'est le mec qui t'avait demandé ?

Je mets toujours un chiffre "rond (0 ou 5).

Sur un envoi, les Fdp étaient de 10€50.....le mec m'a pris la tête pour arrondir à 10€, sachant que au niveau échanges et négociations, il payait environ 150€ et que je lui avait déjà fait cadeau de 20€ (il prenait un gros lot de jeux).


Je l'ai envoyé chié

Wobak
12/03/2018, 11h30
Je ne peux pas craquer maintenant, mais y'a Scythe + Conquérants du lointan + pièces métal + insert Broken Token à 140€ (https://www.trictrac.net/forum/sujet/vds-scythe-conquerants-du-lointain-pieces-metal-insert-bt) chez un gars de TT.

Les resources dans cette édition elles sont comme celles avec lesquelles on a joué ou bien ça sera du plastique ?

Thigr
12/03/2018, 11h38
Les resources dans cette édition elles sont comme celles avec lesquelles on a joué ou bien ça sera du plastique ?
Les ressources sont, à minima, en bois.

Harvester
12/03/2018, 12h36
Les mecs qui négocient pour 3€ sur Okkazeo. Mais allez vous pendre, sérieux. :|

Mes deux derniers contacts étaient comme ça. Des profils 0 ou 1 qui se pensaient sur LBC sûrement :/

Ze Pompom
12/03/2018, 13h29
Je ne peux pas craquer maintenant, mais y'a Scythe + Conquérants du lointan + pièces métal + insert Broken Token à 140€ (https://www.trictrac.net/forum/sujet/vds-scythe-conquerants-du-lointain-pieces-metal-insert-bt) chez un gars de TT.

Ta boite mp est pleine ;)

Jack Pervert
12/03/2018, 14h07
Je ne peux pas craquer maintenant, mais y'a Scythe + Conquérants du lointan + pièces métal + insert Broken Token à 140€ (https://www.trictrac.net/forum/sujet/vds-scythe-conquerants-du-lointain-pieces-metal-insert-bt) chez un gars de TT.

Déjà eu a faire à ce vendeur, gros pouce en l'air, il prend soin de ses jeux (j'hésite d’ailleurs à lui acheter celui ci mais je suis fort).

Wobak
12/03/2018, 14h19
J'ai déjà mis une option et je vais le prendre probablement :p

znokiss
12/03/2018, 14h29
Ta boite mp est pleine ;)

:o
Si je pense à ce que je pense que tu penses, c'est ;)
(Par contre, Wobak m'a devancé pour le Scythe).
J'ai fait le ménage en MP en tout cas.

Thigr
12/03/2018, 14h34
Ah, sur okkazeo, j'ai pas de négociation sur le prix, par contre, c'est la foire à l'échange.
Non, les gars, je VENDS bordayl, j'échange pas ! >_<

ElviejoDragon
12/03/2018, 15h05
J'échange contre de l'argent.

nabquatre
12/03/2018, 16h30
Est-ce qu'il existe un site où tu peux échanger tes jeux? Pas un forum où il faut se taper une à une les listes moisies des vendeurs mais un système à la TF2outpost ou Dota2lounge?

Medjes
12/03/2018, 17h21
Et pan, tu viens de créer un bizness plan !

dYnkYn
12/03/2018, 17h24
Je suis totalement passé à côté mais voici ce qui vient de pop chez Philibert:

Dark Souls - The Card Game (https://www.philibertnet.com/fr/steamforged/61266-dark-souls-the-card-game-2100000519170.html)

Ca parle à quelqu'un ?

FericJaggar
12/03/2018, 17h47
Je suis totalement passé à côté mais voici ce qui vient de pop chez Philibert:

Dark Souls - The Card Game (https://www.philibertnet.com/fr/steamforged/61266-dark-souls-the-card-game-2100000519170.html)

Ca parle à quelqu'un ?

Etant fan des Souls, j'avais suivi le jeu de plateau, mais ce jeu de cartes, ça ne me dit rien. Les illustrations ne sont pas très belles en tout cas :tired:

FMP-thE_mAd
13/03/2018, 08h45
Partie de Scythe à 5 hier soir. J'ai magistralement été dernier avec les Japonais (44 - 48 - 48 - 65 - 68 pour les scores. Les Blancs ont gagné, 2eme les rouge, 3eme égalité les jaunes et bleus, puis moi dernier avec les violet).

Mais c'est pas ma faute, je n'avais pas le petit pion violet pour choisir ma colonne sur mon plateau d'action ! (j'ai pris celui du noir). Arghhh ! Je ne me souviens plus si je l'avais quand j'ai acheté la boite vu que c'est la première fois qu'on joue avec les violets.
Est-ce que le SAV de Matagot va assurer sur ce coup ? (ça fait un moment que j'ai acheté l'extension...)

Kohtsaro
13/03/2018, 09h07
Partie de Scythe à 5 hier soir. J'ai magistralement été dernier avec les Japonais (44 - 48 - 48 - 65 - 68 pour les scores. Les Blancs ont gagné, 2eme les rouge, 3eme égalité les jaunes et bleus, puis moi dernier avec les violet).

Mais c'est pas ma faute, je n'avais pas le petit pion violet pour choisir ma colonne sur mon plateau d'action ! (j'ai pris celui du noir). Arghhh ! Je ne me souviens plus si je l'avais quand j'ai acheté la boite vu que c'est la première fois qu'on joue avec les violets.
Est-ce que le SAV de Matagot va assurer sur ce coup ? (ça fait un moment que j'ai acheté l'extension...)

7 ans après avoir acheté Agricola j'ai fait une demande parce qu'il me manquer une maison rouge (que j'avais pas dès le départ), l'éditeur avait changé entre temps, ils m'ont envoyé la pièce manquante sans justificatif. Généralement ils sont plutôt cool.

EDIT : D'ailleurs il me manque 2 clés pour Atmosfear les émissaires (que j'ai certainement perdu pour le coup), je vais essayer de voir si l'éditeur existe toujours (Jeux Spear).

FMP-thE_mAd
13/03/2018, 10h18
Ok j'ai fait une demande sur le site Matagot. On verra bien.
Merci !

Bilbut
13/03/2018, 10h22
Partie de Scythe à 5 hier soir. J'ai magistralement été dernier avec les Japonais (44 - 48 - 48 - 65 - 68 pour les scores. Les Blancs ont gagné, 2eme les rouge, 3eme égalité les jaunes et bleus, puis moi dernier avec les violet).

Mais c'est pas ma faute, je n'avais pas le petit pion violet pour choisir ma colonne sur mon plateau d'action ! (j'ai pris celui du noir). Arghhh ! Je ne me souviens plus si je l'avais quand j'ai acheté la boite vu que c'est la première fois qu'on joue avec les violets.
Est-ce que le SAV de Matagot va assurer sur ce coup ? (ça fait un moment que j'ai acheté l'extension...)

Tiens on a également essayé l'extension pour la 1ere fois ce weekend. Les deux nouveaux peuples ont l'air puissant mais le fait de ne pas pouvoir faire 2 pas est vraiment handicapant, donc ça rééquilibre.

J'avais une question d'ailleurs : quand vous réussissez les objectifs imposés par une mission, vous révélez la mission immédiatement ou pas ? Les règles disent qu'on n'est pas obligé, mais ça paraît très fourbe.

Dyce
13/03/2018, 10h26
La mission est révélée, si tu le souhaites, à la fin de ton tour de jeu.....et il faut que la situation demandée par ta carte mission soit conforme à la situation du plateau au moment où tu la révèles.

reveur81
13/03/2018, 10h55
Je suis totalement passé à côté mais voici ce qui vient de pop chez Philibert:

Dark Souls - The Card Game (https://www.philibertnet.com/fr/steamforged/61266-dark-souls-the-card-game-2100000519170.html)

Ca parle à quelqu'un ?

J'ai regardé le Man vs Meeple. Ca a l'air bien mais ne jouant pas au jeu vidéo idoine ça ne m'a pas du tout parlé...

- - - Mise à jour - - -


La mission est révélée, si tu le souhaites, à la fin de ton tour de jeu.....et il faut que la situation demandée par ta carte mission soit conforme à la situation du plateau au moment où tu la révèles.

N'importe quand dans ton tour non ?

Dyce
13/03/2018, 10h57
Me semble que c'est à la fin de ton tour :tired:

Edith : J'ai rien dit....après vérification des règles
A n'importe quel moment durant votre tour, vous pouvez réveler une carte objectif une fois celui ci rempli

FMP-thE_mAd
13/03/2018, 11h12
Ca dépend des cartes Objectif en fait. Mais oui, la plupart doivent être révélées à la fin du tour du joueur.
Après, un joueur peut ne pas révéler un Objectif, même rempli.

Pour les nouvelles factions : je n'ai jamais joué les verts, mais oui, ce qui m'a vraiment bloqué avec les violets c'est le déplacement hyper lent. Et on n'a aucun pouvoir de téléportation (à part les tunnels donc). Mine de rien, on ne va pas très loin avec ! (du coup difficile de poser les pièges efficacement, même si ceux que j'ai posé ont bien bloqué le rouge).

Naity
13/03/2018, 15h19
Moi je suis allé acheter des jeux ce weekend. Comme d'habitude, je me démarque par mes gouts videoludiques exquis #MonopolyGate

* Looping Louie (le fou volant en fr)
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/images.linnlive.com/f75c20749b794a631c3d43a400c0a4a3/981676da-3f6f-489e-97b6-af3ff9fc8271.jpg

* Trivial Pursuit: Classic Edition
https://www.karstadt.de/dw/image/v2/karstadt/derivates/1/001/144/464/SProdukt_20844302.jpg?sw=1200&sh=1200&sm=fit

* Abalone
https://cdn.billiger.com/dynimg/nY-0LWraGCeVDG54QToVF_ex9IGSd5GCv9HLS4KujFacgQsceWvBP TL8EqL0dCq2A4527PVLQlpCvMjXuH7KLF8NU8GPrOgdpJr6Gng _fTnD0B8X8uYlFZvePg7gnEDo7_jkGrfZupe/asmodee-asmd0009-abalone-neuauflage

On a fait 10 parties de Looping Louie dans la foulée. C'ést absolument génial!!! :wub:

5mc98Z7Yi7c

ElviejoDragon
13/03/2018, 15h21
Est-ce que vous avez fait 10 parties de Trivial Pursuit après ? Re-#MonopolyGate

Naity
13/03/2018, 15h31
Est-ce que vous avez fait 10 parties de Trivial Pursuit après ? Re-#MonopolyGate

Non, mais on en a fait une. Et je dois précisé qu'on l'a acheté en Allemand. J'avoue que les questions d'histoire politique allemande c'est quand même vachement drôle!

Parceque c'était le but. Ma miss en a une tripotée (un family, un classic, un master, un genus, le 20eme anniv et qqs boite thématiques, ainsi qu'un genus en anglais de 1989). Y'a qqs semaines on est tombé sur un genus en allemand de 1995 dans un gite en montagne. On y a joué pour rigoler et on s'en est bien sortis, du coup on a entrepri d'en acheter un en Allemand pour en chier un peu plus (elle vient d'avoir son B2 en Allemand et moi je gère un peu plus mais on est pas bilingue). Du coup ca a bien été la galère ^_^

Thigr
13/03/2018, 15h42
Loopin' Louie, c'est très fun. On a fait des tournois.
Trivial Pursuit, j'suis mon fan (mais chacun ses goûts hein). A choisir, je lui préfère iKnow (https://boardgamegeek.com/boardgame/130680/iknow).

Medjes
13/03/2018, 15h45
On a fait 10 parties de Looping Louie dans la foulée. C'ést absolument génial!!! :wub:



Triz devrait pas tarder pour te dire qu'il a été Champion du Monde de France des trophées interrégionaux du critérium local en 2007. Avec une coupe !
Mais oui, c'est très rigolo :)

Souvenirs de 2010:


Et j'ai enfin saisi le truc: Triz, il colle ses poules à l'époxy, c'est pour ça qu'elles tombent jamais.



- Le Fou Volant parce qu'il fallait bien tester le matos ramené par Medjes qu'il vendait à prix d'or à Triz en faisant vibrer sa corde nostalgico-compétitrice. Globalement, Triz a gagné tout le temps. En même temps, la coupe de champion du monde qui trônait sur son bar a impressionné tout le monde et du coup, on ne jouait pas à 100% de nos capacités.



Ce week-end, y'a "juste" la coupe du monde de Fou Volant qu'il faut se magner de s'inscrire paske tout le monde me feare et que ça risque d'être annulé faute de participants.

Alors zou ! Go inscrivage ! Au lieu de faire des p'tites soirées UCGC d'merde lô...




Non mais de toute façon le Fou volant il est pas bien calibré et puis t'as choisi la meilleure des 4 places.... :rageux:

Dyce
13/03/2018, 15h52
Frite :emo:

Quelqu'un a des nouvelles ?

Medjes
13/03/2018, 16h14
J'avais posé plusieurs fois la question au fil du temps à qui pouvait en avoir, on m'avait confirmé qu'il était toujours en vie (j'ai eu de sérieuses craintes quand même à un moment), mais rien d'autres.

C'est quand même un mec de qui on parle 8 ans après dès qu'on évoque le Saboteur et Time's Up.

Frite Dernière activité: 27/09/2014 13h17

Dyce
13/03/2018, 16h16
Stunetour

Naity
13/03/2018, 16h45
Loopin' Louie, c'est très fun. On a fait des tournois.
Trivial Pursuit, j'suis mon fan (mais chacun ses goûts hein). A choisir, je lui préfère iKnow (https://boardgamegeek.com/boardgame/130680/iknow).

Faudrait que j'essaie.

le trivial s'est établi comme la référence, notemment chez ma copine: sa petite soeur a un trouble fonctionnel qui l'empêche de lier les mots aux idées et aux concepts. Ca se traduit concrêtement par une impossibilité à créér des histoires et a penser de manière abstraite. Du coup les quizz de connaissances sont devenus les jeux auxquels ils jouent chez elle (ca et les jeux à thème forts où on peut jouer sans avoir a "comprendre" le gameplay). Je vais voir si ca peut marcher histoire de changer un peu les boites qu'ils sortent dans sa famille ;)

(d'autant que la petite soeur en question est une fada de jeu de société, du genre à aller au FiJ à Cannes, mais elle ne peut pas jouer à tout et tend a perdre souvent).

fishinou
13/03/2018, 16h47
Putain le Fou Volant !

Qu'est-ce qu'on y a joué petit avec mes frangins :mellow2:

Kekouse
13/03/2018, 19h44
Alors Looping Louie j'ai la version tuning qui consiste en:

-2 boites du jeu
-Un moteur Salto Sammy (https://www.amazon.de/Salto-Sammy-Tuning-Looping-Louie/dp/B00D6MMLEW)
-4 clips pour rajouter les 4 bras de la deuxième boite histoire de pouvoir jouer a 8

En Allemagne c'est LE jeu a boire et les boites du jeu se vendent à petit prix.
Et effectivement une fois un peu éméché sortir ce truc pour y jouer a 8 c'est diabolique :)

PaulPoy
13/03/2018, 21h53
10 parties de Looping Louis ? Ca a du finir en coma éthylique ça normalement ^^

Triz'
14/03/2018, 00h27
Stunetour
Pas mieux.

:emo:

Frite...

:emo:

zBum
14/03/2018, 08h49
Encore une petite partie de Star Wars Rebellion hier soir avec un pote.

J'étais rebelle et j'ai réussi à gagner mais de justesse et malgré le fait que je me suis fait rouler dessus militairement tout le long de la partie. Si mon adversaire a plutôt bien joué au niveau des missions, il s'est un peu oublié dans la recherche de la base rebelle, d'où ma victoire.

Plus je fais de parties plus je suis convaincu que c'est vraiment un grand jeu, tant la "storyline" de la partie n'est jamais la même à chaque fois et se remplit de tas de petites histoires différentes au cours du jeu. C'est d'une richesse incroyable.
J'attends quand même l'expansion (en VF) avec impatience car elle corrige un défaut du jeu de base en enrichissant grandement la narration et les tactiques des combats qui, pour moi, est la phase de jeu la moins solide sur la boite de base.

Medjes
14/03/2018, 09h08
Extension ? Un lien ?

RogerLeBanni
14/03/2018, 09h38
Hop, dernière extension pour Scythe prévue en août (vo) et la vf (dégueulasse ?) pour sept/oct sans doute.

Et puis, finalement, ils vont pencher sur un plateau modulable quand le kickstarter de Iron Harvest (https://www.kickstarter.com/projects/kingartgames/iron-harvest), le rts dans le monde 1920+, sera terminé. :|

Et des mechas en métal, aussi.

znokiss
14/03/2018, 10h07
Bon, pour Scythe, je vais attendre la version des 10 ans ultra-collector all-in en 2025.

RogerLeBanni
14/03/2018, 10h13
Ouais, Stegmaier a du mal à lâcher la machine à cash, on dirait. :p

CptProut
14/03/2018, 10h14
Hop, dernière extension pour Scythe prévue en août (vo) et la vf (dégueulasse ?) pour sept/oct sans doute.

Et puis, finalement, ils vont pencher sur un plateau modulable quand le kickstarter de Iron Harvest (https://www.kickstarter.com/projects/kingartgames/iron-harvest), le rts dans le monde 1920+, sera terminé. :|

Et des mechas en métal, aussi.

La nouvelle extension n'est pas censé être un mode scenario/legacy de ce que j'avais compris ?

RogerLeBanni
14/03/2018, 10h29
Yep, un mode campagne/narratif avec des modules secrets. Mais rien de destructif comme dans un Legacy standard. Et ce sera sans doute vendu à prix d'or, évidemment.


Scythe: The Rise of Fenris enables two different options for any player count (1-5 if you have Scythe; 1-7 players if you have Invaders from Afar):

Campaign (8 games): The story of Scythe continues and concludes with an 8-episode campaign. While the campaign includes surprises, unlocks, and persistent elements, it is fully resettable and replayable.
Modular (11 modules): Instead of—or after—the campaign, the new modules in The Rise of Fenris can be used in various combinations to cater to player preferences. These modules are fully compatible with other Scythe expansions, and they include a fully cooperative module.

While the exact nature of the episodes and modules will remain a mystery (most of these components are in 5 secret tuckboxes and on 6 punchboards), the components in this expansion include a detailed episodic guidebook, 13 plastic miniatures, 62 wooden tokens, 2 custom dice, 25 tiles, and 100+ cardboard tokens.

Le module full-coop m'intrigue.

Naity
14/03/2018, 10h32
Ouais, Stegmaier a du mal à lâcher la machine à cash, on dirait. :p

Ben pour le coup, non pas trop. J'étais retombé sur un vieux poste de blog où il disait qu'il envisageait de faire 3 extensions pour Scythe...

RogerLeBanni
14/03/2018, 10h37
Ca c'était avant d'annoncer le nouveau plateau et les méchas.

znokiss
14/03/2018, 11h20
J'ai envie de dire : tant que ça se vends...
Si des gens sont content d'acheter des plateaux et des méchas en métal pour ce jeu (qui est excellent de mon avis), ben tant mieux, non ?
Et si ça rapporte à Stegmeier de quoi concevoir d'autres trucs, ben tant mieux aussi.

Bah
14/03/2018, 11h37
Un type avec qui je faisais du wargame pc et un peu de jeu de société y'a 10 ans m'a recontacté pour savoir si je voulais m'y remettre. Demain c'est donc space hulk :mellow2: j'ai jamais joué à ce classique !

Dyce
14/03/2018, 13h29
J'ai quelques questions sur Viticulture.

J'ai vu qu'il y'a plusieurs editions : Viticulture + extension Toscane...

Viticulture (essential edition qui reprend des morceaux de Toscane) et Toscane (essential Edition....qui reprend je sais pas quoi)


Faut prendre, je présume la essential.....mais l'extension Toscane propose des choses différentes de ce qui est donné dans base ou ca va faire doublon ??


Et sinon, le jeu en lui même, ca donne quoi ?
J'aime beaucoup l'auteur (Scythe) et on dit beaucoup de bien du jeu, malgré un theme moins accrocheur pour certains.

Woshee
14/03/2018, 13h34
Le thème est particulier, mais le jeu est limpide et le matos très sympa.

En français ce ne sont que les éditions essentielles qui sont sorties, donc rien ne fait doublon heureusement.

C'est un chouette jeu de placement d'ouvrier fluide est pas compliqué. Les cartes saisonnier rajoutent de l'aléatoire qui ne plaira pas aux plus calculateurs

Thigr
14/03/2018, 13h35
J'ai quelques questions sur Viticulture.
J'ai vu qu'il y'a plusieurs editions : Viticulture + extension Toscane...
Viticulture (essential edition qui reprend des morceaux de Toscane) et Toscane (essential Edition....qui reprend je sais pas quoi)


Faut prendre, je présume la essential.....mais l'extension Toscane propose des choses différentes de ce qui est donné dans base ou ca va faire doublon ??

Et sinon, le jeu en lui même, ca donne quoi ?
J'aime beaucoup l'auteur (Scythe) et on dit beaucoup de bien du jeu, malgré un theme moins accrocheur pour certains.
Personnellement, j'ai eu le jeu, j'ai fait 2 parties mais j'ai pas accroché du tout. Je trouvais les objectifs trop dépendant de la pioche.
Ensuite, le jeu est beau et si le thème parle aux joueurs (moi, le vin ne me passionne pas), ça peut faire clairement pencher la balance en sa faveur.

Dyce
14/03/2018, 13h36
Ah mais y'a un mode 1 joueur :)

reveur81
14/03/2018, 14h19
J'ai envie de dire : tant que ça se vends...
Si des gens sont content d'acheter des plateaux et des méchas en métal pour ce jeu (qui est excellent de mon avis), ben tant mieux, non ?
Et si ça rapporte à Stegmeier de quoi concevoir d'autres trucs, ben tant mieux aussi.
J'ai acheté Scythe en m'engageant à bouder les extensions que je trouvais trop cher. Au final en 4 mois j'y ai joué 9 fois, dont plusieurs fois à 5 joueurs. Autant dire pour mon rythme de jeu c'est un énorme succès. Et si je trouvais le jeu très bon. Au bout de la 9e... je le trouve meilleur encore. Je vais me prendre la première seconde mi-mars dès son retour en boutique. Et... si le succès reste le même, je vais tout me prendre. Je préfère mettre de l'argent dans un jeu qui est joué que d'avoir plein de jeux qui prennent la poussière.

Maed Max
14/03/2018, 14h51
Depuis le temps qu'il traîne chez moi, on a enfin testé Time Stories ce w-e avec 2 potes, un jeu coopératif d'enquête un peu dans le style de Sherlock Holmes détective conseil. Contrairement à ce dernier le fait d'avoir un carcan bien construit autour du jeu permet d'être beaucoup moins frustré et paumé. Les mécaniques sont sympas et rapidement assimilables. On s'est tous bien amusés même si on a pas réussi la mission (mais pas grave le jeu permet de la refaire, encore une différence avec Sherlock).

dYnkYn
14/03/2018, 15h20
La première extension de Scythe est un must, rajoutant deux peuples. La seconde est nettement plus dispensable puisque cela ajoite deux twists: des bateaux avec des capacités piochées au hasard et un effet de fin de partie.

Thigr
14/03/2018, 15h32
La première extension de Scythe est un must, rajoutant deux peuples. La seconde est nettement plus dispensable puisque cela ajoite deux twists: des bateaux avec des capacités piochées au hasard et un effet de fin de partie.
Je préfère la seconde à la première perso. Le changement de fin partie et le twist des bateaux, j'aime beaucoup, ça renouvelle plus que 2 peuples additionnels je trouve.

Merwin Tonnel
14/03/2018, 15h53
Depuis le temps qu'il traîne chez moi, on a enfin testé Time Stories ce w-e avec 2 potes, un jeu coopératif d'enquête un peu dans le style de Sherlock Holmes détective conseil. Contrairement à ce dernier le fait d'avoir un carcan bien construit autour du jeu permet d'être beaucoup moins frustré et paumé. Les mécaniques sont sympas et rapidement assimilables. On s'est tous bien amusés même si on a pas réussi la mission (mais pas grave le jeu permet de la refaire, encore une différence avec Sherlock).

C'est très différent de Sherlock dans l'idée générale quand même, avec cet aspect j2s dont vous êtes le héros avec des morceaux de rogue-like. Et le jeu ne permet pas vraiment de refaire la mission, c'est plutôt que la mission doit souvent être faite en plusieurs runs en s'appuyant sur l'expérience voire les objets des runs précédents. Mais une fois que tu as réussi la mission, tout comme une enquête de Sherlock, c'est terminé :)

reveur81
14/03/2018, 16h12
Je préfère la seconde à la première perso. Le changement de fin partie et le twist des bateaux, j'aime beaucoup, ça renouvelle plus que 2 peuples additionnels je trouve.

Sur le papier ça m'attire plus aussi. Je vais tout me prendre, mais changer les conditions de partie + les bateaux qui viennent casser tous les scripts établis, ça me parait plus riche sur le long terme.

nabquatre
14/03/2018, 16h47
la mission doit souvent être faite en plusieurs runs en s'appuyant sur l'expérience voire les objets des runs précédents

C'est d'ailleurs ce que je n'ai pas aimé dans TIME Stories. C'est un mécanisme qui allonge artificiellement la durée du scenario qui n'est pas plus intéressant qu'une histoire de Sherlock Holmes, Détective Conseil.

Anansi
14/03/2018, 16h49
C'est d'ailleurs ce que je n'ai pas aimé dans TIME Stories. C'est un mécanisme qui allonge artificiellement la durée du scenario qui n'est pas plus intéressant qu'une histoire de Sherlock Holmes, Détective Conseil.

Pour le coup les derniers scénarios s'articulent très bien autour de la mécanique du re-run, on est sur quelque chose de plus intéressant que simplement refaire le scénar en reprenant depuis du début, et c'est très bien vu.

nabquatre
14/03/2018, 17h00
J'ai fait qu'un seul run du scenario de base, avec vraiment pas de chance aux dés et des personnages un peu nazes, du coup j'ai un avis assez biaisé. Je n'ai aucune envie d'y rejouer ni de tester un autre scenario (surtout au prix neuf).

Ce que j'aime avec SH,DC c'est que tu peux jouer avec des personnes différentes à chaque fois, il n'y a pas de vrai fil rouge mais seulement des clins d’œil dans les articles de journaux. Et surtout tu mets fin à la partie quand tu veux.

zBum
14/03/2018, 17h03
Extension ? Un lien ?

http://www.bella-ciao.fr/boutique/product.php?id_product=6483

Un mec a écrit un premier retour (https://www.trictrac.net/forum/sujet/starwars-rebellion-rise-of-the-empire?page=3) d'expérience sur la VO (le gros pavé sur le forum).

anis7
14/03/2018, 17h17
J'ai fait qu'un seul run du scenario de base, avec vraiment pas de chance aux dés et des personnages un peu nazes, du coup j'ai un avis assez biaisé. Je n'ai aucune envie d'y rejouer ni de tester un autre scenario (surtout au prix neuf).

Ce que j'aime avec SH,DC c'est que tu peux jouer avec des personnes différentes à chaque fois, il n'y a pas de vrai fil rouge mais seulement des clins d’œil dans les articles de journaux. Et surtout tu mets fin à la partie quand tu veux.

Voilà, exactement la même. On a fait le scénario de la boite de base avec madame, et franchement on l'a revendu dans la foulée avec aucune envie de tester les extensions.

ElviejoDragon
14/03/2018, 17h20
La même ici.
On m'a pourtant dit que les autres scénarios étaient mieux gaulés mais vu qu'on n'a pas accroché au premier je n'ai pas eu envie de rejouer.

dYnkYn
14/03/2018, 17h21
Pour le coup les derniers scénarios s'articulent très bien autour de la mécanique du re-run, on est sur quelque chose de plus intéressant que simplement refaire le scénar en reprenant depuis du début, et c'est très bien vu.

A l'inverse j'ai nettement moins aimé les derniers scénarios, trop mécaniques et bien moins passionnants.

nabquatre
14/03/2018, 17h24
On a fini la 3eme boîte de Unlock! Secret Adventures : la première dans le style Noside/Squeek & Sausage est top, pas contre j'ai trouvé que celle dans le train/western était particulièrement simple (et aucun intérêt pour les tokens en carton) et celle du magicien d'Oz trop différente, c'est vraiment une histoire guidée plus qu'un escape room.

Anansi
14/03/2018, 17h31
C'est le problème quand on choisit de faire un premier scénario très limité, et qui n'utilise qu'une fraction des mécaniques du jeu... Si on est pas attiré de base, on n'a pas forcément envie de continuer.

- - - Mise à jour - - -


A l'inverse j'ai nettement moins aimé les derniers scénarios, trop mécaniques et bien moins passionnants.

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature :) Chez nous, exception faite de "Expédition Endurance" qu'on n'a pas aimé, on a vraiment apprécié les derniers scénarios, qui font plus la part belle aux textes et à la narration. Certes le dernier scénario est directement pompé sur l'histoire vraie de Manson et sa secte, mais globalement la narration et l'ambiance sont plutôt bien développées.

nabquatre
14/03/2018, 17h32
Ils auraient dû faire une boîte de base sans scenario mais avec le matos, et un pricing plus raisonnable. Quand je lis le synopsis des extensions, les thèmes me parlent davantage.

Thigr
14/03/2018, 17h45
Ils auraient dû faire une boîte de base sans scenario mais avec le matos, et un pricing plus raisonnable. Quand je lis le synopsis des extensions, les thèmes me parlent davantage.
Acheter un jeu vide ? Sans pouvoir y jouer ?
Ca me parait plus que risqué.

ElviejoDragon
14/03/2018, 17h54
Ils se seraient fait défoncer ! ça veut dire que pour jouer tu dois acheter une boîte vide ET une "extension".

nabquatre
14/03/2018, 18h23
Ou alors pas dans la même boîte en carton. Là je peux même pas revendre le scenario terminé.

ElviejoDragon
14/03/2018, 18h25
Sinon Caverna aussi niveau règle chiante : il y a Uwe Rosenberg qui te parle dans des petites bulles pour te dire des trucs inutiles ; c'est long, c'est verbeux, c'est fouilli. En ayant joué à Agricola avant ça reste comprtéhensible, mais j'ose pas imaginer le gars qui prend ce jeu sans rien savoir.
Ha, je déterre ça parce que je suis retombé sur un screen que j'avais fait au début de l'année dernière, qui illustre bien l'intérêt de ces "petites bulles"

https://tof.cx/images/2018/03/14/fd7a4d14a93191f269eaf2a4b9ae18fa.png (https://tof.cx/image/aAF0y)

Thigr
14/03/2018, 19h59
https://i.pinimg.com/originals/42/e8/38/42e8387262996590a518874dd375e7b3.jpg
#teamvieux

Rekka
14/03/2018, 23h15
:o Ils vont sortir Stuffed Fables en VF! Je ne savais pas qu'une trad allait être faite. Bon par contre ça s'appellera Histoires de Peluches (https://www.philibertnet.com/fr/plaid-hat-games/61621-histoires-de-peluches-8435407619708.html). Je trouve que ça sonne bizarre. Mais ça reste tout choupi. :mellow2:

https://cf.geekdo-images.com/large/img/2McwXLrkiB6xqFmAG70N1Tv1G8w=/fit-in/1024x768/filters:no_upscale()/pic3992597.jpg

dYnkYn
15/03/2018, 08h31
Trop bien pour jouer avec ma fille ça....

anis7
15/03/2018, 09h09
Excellent, j'ai hâte d'essayer ça avec mes petits gars !

Edit : à mince, 8+ conseillé sur BBG... et ils n'ont que 5 et 3... :cry:

Benav
15/03/2018, 09h35
Excellent, j'ai hâte d'essayer ça avec mes petits gars !

Edit : à mince, 8+ conseillé sur BBG... et ils n'ont que 5 et 3... :cry:5 et 3 font 8 non ? Fais les jouer en équipe et c'est bon :ninja:

anis7
15/03/2018, 09h57
:lol:

reveur81
15/03/2018, 14h09
Attention Mice and mystics c'était aussi pour les gosses, mais les parties de 2h... :blink:

Poussin Joyeux
15/03/2018, 15h23
Attention Mice and mystics c'était aussi pour les gosses, mais les parties de 2h... :blink:

Absolument ! Jamais réussi à finir un chapitre avec ma fille de 6 ans...

holydream69
15/03/2018, 19h19
Absolument ! Jamais réussi à finir un chapitre avec ma fille de 6 ans...

il faut sauvegarder avec l'appareil photo sinon les enfants craquent :happy2:

Poussin Joyeux
15/03/2018, 19h54
il faut sauvegarder avec l'appareil photo sinon les enfants craquent :happy2:

:p

fishinou
16/03/2018, 13h01
:o Ils vont sortir Stuffed Fables en VF! Je ne savais pas qu'une trad allait être faite. Bon par contre ça s'appellera Histoires de Peluches (https://www.philibertnet.com/fr/plaid-hat-games/61621-histoires-de-peluches-8435407619708.html). Je trouve que ça sonne bizarre. Mais ça reste tout choupi. :mellow2:

https://cf.geekdo-images.com/large/img/2McwXLrkiB6xqFmAG70N1Tv1G8w=/fit-in/1024x768/filters:no_upscale()/pic3992597.jpg

Wahou :mellow2:

À mettre dans ma pile de truc à sortir dans 5 ans, avec les legos :p

tenshu
17/03/2018, 01h19
Absolument ! Jamais réussi à finir un chapitre avec ma fille de 6 ans...

En même temps à 6 ans franchement.

FMP-thE_mAd
17/03/2018, 02h15
Bon SAV Matagot au top : j'ai reçu mon pion manquant de Scythe aujourd'hui (mail envoyé mardi matin). Cool !
Ca me donne envie de prendre les pièces en métal maintenant...

reveur81
17/03/2018, 12h05
Bon SAV Matagot au top : j'ai reçu mon pion manquant de Scythe aujourd'hui (mail envoyé mardi matin). Cool !
Ca me donne envie de prendre les pièces en métal maintenant...

Tu as déjà les deux extensions et le plateau ?

FMP-thE_mAd
17/03/2018, 13h53
Je n'ai pas l'extension bateau, juste celle avec les 2 factions en plus.
Et non je ne prendrais pas le demi-plateau en plus. déjà que le plateau du jeu est suffisamment gigantesque pour que parfois, ce soit difficile de le loger sur une table, alors si on le double euh... :)

En revanche les extensions cosmétiques me tentent bien (les pièces métal, et les quelques cartes supplémentaires qui sont sorties, je les ai vu disponibles sur le site matagot).
Ah, ça aussi ça me tente bien :

http://www.meeplesource.com/proddetail.php?prod=ScytheComplete

Mais bon, ça va commencer à faire cher le jeu quand même :) Je le sors régulièrement mais quand même... :)

SuicideSnake
17/03/2018, 16h09
J'y connais rien en jeux de société mais y a quoi en Cluedo like, Risk like ?

Woshee
17/03/2018, 16h13
Ca va être parti pour trois pages de suggestion je sens :p

En Cluedo like on peut parler de l'excellent Mysterium:
https://boardgamegeek.com/boardgame/181304/mysterium

Aux amateurs de Risk je recommande souvent Small world:
https://boardgamegeek.com/boardgame/40692/small-world

RogerLeBanni
17/03/2018, 16h28
Cluedo Like : Mystère à l'Abbaye ou Minuit Meurtre en Mer

Gimpster Jovial
17/03/2018, 16h50
Si on parle de Cluedo genre "jeu d'enquête", je conseille Sherlock Holmes Consulting Detective (très narratif, très peu "gamey", on est à la limite du livre dont vous êtes le héros mais avec beaucoup plus de liberté). Si on parle de Cluedo genre "jeu de déduction", Letters from Whitechapel (1vsAll, avec un joueur jouant jack l'éventreur et les autres des agents de police).

reveur81
17/03/2018, 18h15
Je n'ai pas l'extension bateau, juste celle avec les 2 factions en plus.
Et non je ne prendrais pas le demi-plateau en plus. déjà que le plateau du jeu est suffisamment gigantesque pour que parfois, ce soit difficile de le loger sur une table, alors si on le double euh... :)

En revanche les extensions cosmétiques me tentent bien (les pièces métal, et les quelques cartes supplémentaires qui sont sorties, je les ai vu disponibles sur le site matagot).
Ah, ça aussi ça me tente bien :

http://www.meeplesource.com/proddetail.php?prod=ScytheComplete

Mais bon, ça va commencer à faire cher le jeu quand même :) Je le sors régulièrement mais quand même... :)

C'est amusant les points de vue. Je ne pourrais pas acheter du cosmétique avant du contenu (extensions) ou de la fonctionnalité (plateau) :).

- - - Mise à jour - - -


J'y connais rien en jeux de société mais y a quoi en Cluedo like, Risk like ?

Bienvenue.

Cluedo : Mysterium.

Risk like : Kemet !

Et sinon un trilliard de jeux de société qui ont inventé des mécanismes et des styles qui n'existaient pas dans les années 90.

FMP-thE_mAd
17/03/2018, 18h36
C'est amusant les points de vue. Je ne pourrais pas acheter du cosmétique avant du contenu (extensions) ou de la fonctionnalité (plateau) :).

Bah si les extensions n'apportent pas grand chose au jeu (ce qui est le cas à mon sens pour les bateaux et le plateau), je préfère du cosmétique qui lui, apporte au moins le fait que ce soit encore plus beau. Surtout que Scythe est quand même super beau déjà ! (et avec les figurines peintes, ça en jette encore plus. Il me reste 3 armées à faire, j'ai hâte d'avoir fini).
Ca rend le jeu vraiment agréable à jouer mine de rien (autant je peux très bien adorer un jeu par son mécanisme en faisant abstraction de ses graphismes, comme un jeu vidéo. Autant si, en plus, le jeu est beau à regarder et manipuler, j'en profite encore plus. dans Scythe, les mécanismes ne sont pas transcendent, mais l'écrin fait qu'on les apprécie d'autant plus. bref, c'est un tout :) ).

reveur81
17/03/2018, 18h46
Bien d'accord avec toi. (sauf pour les bateaux :p)

SuicideSnake
17/03/2018, 19h59
J'ai jeté un oeil à vos propositions et tout m'a l'air très attrayant, je verrais ça plus en détail bientôt. Merci pour les conseils, en tout cas :mellow2:

FericJaggar
17/03/2018, 21h09
En Risk-like j'ajoute Cyclades si ce n'est déjà fait.

reveur81
17/03/2018, 23h22
En Risk-like j'ajoute Cyclades si ce n'est déjà fait.

Dans ce cas, annonçons le triptyque Cyclades/Kemet/Inis. Chaque opus est radicalement différent mais est parfaitement réussi dans son domaine.

Triz'
18/03/2018, 01h15
Cluedo Like : CS:Files. C'est plus "rôle cachés / parlote", mais par contre, on est à fond dans le "Nathalie avec le poison dans le parking !".

Mystérium, est (à mon avis) 1/ un poil plus complexe à expliquer (à des non-joueurs, j'entends), et 2/ plus "onirique" comme Dixit (si ça te dit quelque chose), et interprétations : "Hmmm... Pourquoi le fantôme m'a-t-il donné ces cartes-là..."

reveur81
18/03/2018, 09h39
Mystérium, est (à mon avis) 1/ un poil plus complexe à expliquer (à des non-joueurs, j'entends), et 2/ plus "onirique" comme Dixit (si ça te dit quelque chose), et interprétations : "Hmmm... Pourquoi le fantôme m'a-t-il donné ces cartes-là..."

Mon fils et sa cousine (9ans) y ont joué tous les deux sans soucis.

Triz'
18/03/2018, 10h40
Mystérium, est (à mon avis) 1/ un poil plus complexe à expliquer (à des non-joueurs, j'entends), et 2/ plus "onirique" comme Dixit (si ça te dit quelque chose), et interprétations : "Hmmm... Pourquoi le fantôme m'a-t-il donné ces cartes-là..."

Mon fils et sa cousine (9ans) y ont joué tous les deux sans soucis.
Mais ils sont joueurs... ;)

Explique-le à des quinquas monopoliens, on en reparle... ^_^

- Chacun a "son" suspect / lieu / arme
- On les devine dans l'ordre
- Chacun a ses pions pour voter qui ne servent qu'une seule fois, mais en fait non on peut les récupérer
- Ces indices servent à un truc obscur en fin de partie
- ...

nabquatre
18/03/2018, 10h58
D'ailleurs dans la version polonaise originale de Mysterium, pas de système de vote. Je trouve ça beaucoup plus fluide.

Fisc
18/03/2018, 11h11
En Risk-like pas cher et facile à trouver il y a toujours Cthulhu Wars. :ninja:

dYnkYn
18/03/2018, 18h18
Cluedo: PI

anis7
18/03/2018, 20h39
Fini Unlock saison 3 et comme toujours, c'était vraiment excellent. Je dirais même que c'est la meilleure boîte des trois.

nabquatre
18/03/2018, 20h46
Autant l'accessoire pour le scenario du Magicien d'Oz est bien pensé, autant celui pour le Western... :p

dYnkYn
18/03/2018, 23h01
Fini Unlock 2, on est restés sur notre faim, c'est moyen-bien, avec trop d'énigmes totalement introuvables et contre intuitives... Bref, de notre côté Unlock 1 c'était bien, le 2 et le 3 un peu déçu.

anis7
19/03/2018, 09h29
Autant l'accessoire pour le scenario du Magicien d'Oz est bien pensé, autant celui pour le Western... :p
C'est clair, franchement dispensable pour le scénario Western.

Fini Unlock 2, on est restés sur notre faim, c'est moyen-bien, avec trop d'énigmes totalement introuvables et contre intuitives... Bref, de notre côté Unlock 1 c'était bien, le 2 et le 3 un peu déçu.
Alors nous, c'est exactement l'inverse. On a trouve la 1ère boite bien "plate" comparativement aux 2 autres, la 3e étant la seule où les 3 aventures nous ont plus : plus de "voyage", plus immersives, moins mécaniques qu'une simple succession de codes ou énigmes.
Du coup, on a prévu de se faire les Exit à l'occasion, mais j'ai peur que ça soit juste une succession d'énigmes pour le coup...

Et tu peux détailler en spoiler les énigmes que tu as trouvées "introuvables et contre intuitives" ?

Medjes
19/03/2018, 09h57
Tiens, j'ai enfin foutu ma liste de jeu sur BGG. Du coup j'ai vu qu'en 2018, ils sortaient Clank version Momie. Bon, prix prevu 25 euros, c'est plus que raisonnable...

Bah
19/03/2018, 10h11
Déception concernant ma soirée jeu d'hier.

Lords of Scotland. Vraiment pas aimé. Faut planifier une stratégie dès le début du tour, mais il peut se passer tellement de choses prévisibles et imprévisibles qu'au final je trouve que ça devient très aléatoire et chaotique. En plus ça nous a pris 2 heures à 4 pour faire la partie (on avait au final quasi tous le même nombre de points de victoire).

Hit Z Roadd. Là non pus, pas apprécié. J'ai quasi jamais fait de jeux à enchères et en fait c'est peut-être simplement cette mécanique que j'aime pas.

Naity
19/03/2018, 11h01
Bon moi ce weekend jeme suis fait dépucelé au 7eme Continent. Quand je parle de dépucelage, désanussage serait un terme plus approprié. Ce fut le viol, partie pliée en moins de 2h. On a tenté la "Déesse Vorace", et on a perdu aux cartes. Les quelques chasses menées avant la "traversée" furent peu fructueuses, du cou pon était déjà bien mal au moment de traverser. On arrive a un spot de pêche, ma copine a des filets ou un truc du genre. On tire que des cartes de merde, du coup on pêche rien. Elle utilise le filet pour pêcher quand même 2 cartes... on tire 1 bredouille et... un ours :o .

Donc il nous a défoncé, couté des cartes, et puis voilà, ca a été la fin.

On a en tout et pour tout pu remettre 12 cartes dans la pioche (2x6). Etje ne vois pascomment on aurait pu mieux faire :/

Woshee
19/03/2018, 11h18
En pêchant autre chose qu'un ours peut être ? :ninja:

L'invité
19/03/2018, 11h57
Dites les canards c'est quoi votre meilleurs plan pour imprimer des cartes custom ?
Merci. :)

znokiss
19/03/2018, 11h59
Feuilles A4 épaisses, laser couleur (merci patron), cutter.

L'invité
19/03/2018, 12h01
Feuilles A4 épaisses, laser couleur (merci patron), cutter.

Alors ptet un plan un peu moins intéressant du coup mais qui dépendrais pas des imprimantes nulles de mon taf. :p

fishinou
19/03/2018, 12h10
Feuille A4 70g/m2, jet d'encre noir et blanc, ciseaux.

L'invité
19/03/2018, 12h14
Feuille A4 70g/m2, jet d'encre noir et blanc, ciseaux.

Même réponse qu'au dessus.
En vrai jveux avoir des trucs qui ressemblent à des vrais cartes. (du coup je cherche un site qui permet d'en imprimer avec le recto verso que je veux quoi)

Barbe Rousse
19/03/2018, 12h16
Passe voir un imprimeur mais ça va surement te coûter cher

Anansi
19/03/2018, 12h18
Même réponse qu'au dessus.
En vrai jveux avoir des trucs qui ressemblent à des vrais cartes. (du coup je cherche un site qui permet d'en imprimer avec le recto verso que je veux quoi)

http://www.makeplayingcards.com/

T'as à peu près tous les choix possibles, du type de cartes jusqu'à la qualité de la finition, et c'est vraiment bien foutu. Je m'en étais servi pour faire des cartes custom de Zombicide il y a plusieurs années, et le résultat était vraiment au top.

L'invité
19/03/2018, 12h19
http://www.makeplayingcards.com/

T'as à peu près tous les choix possibles, du type de cartes jusqu'à la qualité de la finition, et c'est vraiment bien foutu. Je m'en étais servi pour faire des cartes custom de Zombicide il y a plusieurs années, et le résultat était vraiment au top.

Cimer ;)

Dyce
19/03/2018, 12h20
Y'a pas la meme chose avec des plans ou schémas pour faire les boites pour les cartes ?

Anansi
19/03/2018, 12h31
Y'a pas la meme chose avec des plans ou schémas pour faire les boites pour les cartes ?

Si si tu peux faire ça aussi (http://www.makeplayingcards.com/promotional/card-cases-boxes.html), pour tout un tas de format de boîtes, que tu peux choisir blanches ou avec le design de ton choix que tu uploades, et les mecs fournissent le template qui va bien et tout.

Dyce
19/03/2018, 12h35
J'aurais bien voulu avoir le plan de découpe, pour faire le boulot moi même :unsure:

FericJaggar
19/03/2018, 13h07
J'ai un pote qui était passé par PrinterStudio.com pour des cartes de V-Commandos à refaire. Il était très satisfait du résultat.

Yo-gourt
19/03/2018, 16h38
PrinterStudio c'est vraiment bien niveau qualité!

Raoul Wolfoni
19/03/2018, 16h46
J'aurais bien voulu avoir le plan de découpe, pour faire le boulot moi même :unsure:

Je suis sûr que si tu vas zoner dans les sites pour enseignant en primaire tu dois pouvoir trouver ton bonheur (à adapter pour la taille de tes cartes)

Ze Pompom
19/03/2018, 16h48
J'aurais bien voulu avoir le plan de découpe, pour faire le boulot moi même :unsure:

tu devrais trouver ton bonheur là : https://www.cpforbes.net/tuckbox/

reveur81
19/03/2018, 16h56
Fini Unlock 2, on est restés sur notre faim, c'est moyen-bien, avec trop d'énigmes totalement introuvables et contre intuitives... Bref, de notre côté Unlock 1 c'était bien, le 2 et le 3 un peu déçu.

Ah, chez moi c'est l'inverse. Unlock 2 a été perçu comment largement supérieur au 1.

BaneRequiem
19/03/2018, 17h59
Ah, chez moi c'est l'inverse. Unlock 2 a été perçu comment largement supérieur au 1.

Il me reste le dernier scénar d'Unlock 2 (les pirates), mais pour le moment c'est un peu une déception... La maison hanté, correct mais sans âme et facile. Le sous-marin par contre... Autant c'était "original", autant on l'a trouvé VRAIMENT tiré par les cheveux sur certaines énigmes. Le seul scénar qu'on n'avait pas réussi dans les temps, c'était l'île dans la première boîte, mais on avait réussi en 1h30 et sans demander les solutions à l'appli. Là, on a vraiment cru avoir fait des boulettes : on se demandait souvent si on devait vraiment piocher certaines cartes qu'on avait l'impression de devoir piocher. On avait l'impression d'avoir "cassé le jeu" alors qu'en fait non. Bref, énorme déception que ce scénario. J'espère que les pirates vont relever le niveau.

nabquatre
19/03/2018, 18h24
Le scenario des Pirates est génial - surtout le twist final - mais je le trouve impossible à faire en une heure.

Attention par contre à la petite bourde des créateurs: ne pas piocher la carte E à cause de la ceinture:

https://i0.wp.com/gusandco.net/wp-content/uploads/2017/07/img_6822-1.jpg?w=770&ssl=1

ElviejoDragon
19/03/2018, 20h26
Le twist final ou le twist final final ?
De toute façon on peut bien le dire maintenant que la chasse au trésor est terminée, mais est-ce que certains d'entre vous se sont amusés à refaire la carte complète ?
Parce qu'en fait, le jeu n'était pas fini (https://www.trictrac.net/forum/sujet/spoiler-enigme-cachee-de-tonipal-soluce)...

FMP-thE_mAd
19/03/2018, 20h53
Bah la carte complète est obligatoire pour finir l'aventure.
En revanche, le site web m'avait complètement échappé !

nabquatre
19/03/2018, 20h59
Je m'étais limité au twist final :)

znokiss
20/03/2018, 07h31
Ici, on a tilté qu'il y avait un truc, on a trouvé l'adresse, mais après, on a suivi le fil TricTrac, la flemme de tout décortiquer.

Et je suis de ceux qui ont trouvé moyen les 2 scénar de la 2ème boite, mais qui a adoré Tonipal. Je crois que c'est un de mes préféré.

Naity
20/03/2018, 08h00
En pêchant autre chose qu'un ours peut être ? :ninja:

Je pense que même si on avait eu un poisson, ca aurait été mort. La pioche s'épuise BEAUCOUP plus vite qu'on ne la reremplie. On va reessayer ce vendredi, mais ca me parrait perdu d'avance :(

fishinou
20/03/2018, 08h25
Bah la carte complète est obligatoire pour finir l'aventure.

Nope, juste une partie ^^

D'ailleurs à propos de ça, ils auraient pas du modifier la découpe des cartes. Avant même de commencer, en prenant le deck en main, je fut surpris pas la découpe à angle droit et je me suis tout de suite dis "à tient, va falloir assembler les cartes en faire une "map" ! Alors qu'en gardant la découpe habituelle, ça aurait était possible de faire le puzzle pareil, la surprise en plus.

Mais c'est vraiment pour pinailler, elle était super cette aventure là :lol:

Et je rejoins l'avis qu'en 1h, je vois pas comment c'est possible :o

PG 13
20/03/2018, 09h20
Cette victoire à Terraforming Mars hier :wub: :wub: :wub:

Première fois que je jouais avec la corpo République de Tharsis. Elle est franchement pas mal quand on joue à plus de 3 (plus de villes pour plus de pognon) et pourtant en face y' avait Ecoline notamment (Top Tier absolu si on me demande)

dYnkYn
20/03/2018, 10h56
Parmi les énigmes. Boaf boaf:

Le OZ qui signifie 20, totalement à l'encontre de comment sont indiqués les autres chiffres, le texte pour entrer dans le Nautilus, le 'Faut dépêcher' du perroquet, et j'en oublie plein avec ma mémoire de poisson rouge...

ds108j
20/03/2018, 11h01
Cette victoire à Terraforming Mars hier :wub: :wub: :wub:

Première fois que je jouais avec la corpo République de Tharsis. Elle est franchement pas mal quand on joue à plus de 3 (plus de villes pour plus de pognon) et pourtant en face y' avait Ecoline notamment (Top Tier absolu si on me demande)

Oui, de mémoire lors de mes dernières parties, c'était très très fort ! Ca couplé au réseau de transport plus une ou deux autres actions qui augmentent le niveau de mégacrédits ou les mégacrédits quand quelqu'un crée une ville, ça peut bloquer l'extension des autres joueurs.

Woshee
20/03/2018, 16h01
Je suis pas sûr de l'avoir vu passer ici, ça peut en intéresser certains:

https://www.kickstarter.com/projects/kingartgames/iron-harvest

Le kickstarter d'un jeu vidéo dans le même univers que Scythe. Les développeurs sont des habitués de Kickstarter, donc c'est plutôt bon signe.

Le ticket d'entrée est très élevé pour un kickstarter JV par contre (45$)

FericJaggar
20/03/2018, 23h26
C'était passé je crois. Ça a l'air vraiment chouette en tout cas, je croise les doigts.

Kekouse
21/03/2018, 11h33
Première partie de Aeon's End a deux joueurs (je n'avais testé que du solo jusque là).

Rageborn en premier (difficulté 2/10). On a été lent sur le deck-building a partir dans tous les sens mais on l'a eu sur le fil.
On sort Carapace Queen (difficulté 3/10). Marché un peu lent mais gros potentiel. Trop lent...Des Husks partout, on se fait submerger et on finit par crever comme de merdes.
Ouais ok pas grave, on en teste un nouveau mais sérieusement cette fois.

Umbra Titan (difficulté 3/10). On se fait rétamer le premier essai, on relance et pareil on se fait exploser. 2h du mat, bordel on va être frais demain...
J'arrête pas d'y penser dans le pieu. Mais si j'avais pris Adelheim et que j'avais forcé sur les charges pour bloquer le nemesis pendant que le deuxième se focalisait sur les minions et que...

De la balle non vraiment. Et cette rejouabilité entre les marchés différents, les mages et le combo nemesis/deck nemesis.
Par contre vu comment on se fait atomiser sur des boss "faciles", j'ose pas imaginer ce que peut représenter un boss difficulté 8/10 (le max pour l'instant). Ça doit être infâme.

Gillete
21/03/2018, 12h01
C'est bientot l'anniversaire d'un pote et j'ai dans l'idée de lui offrir un jeu de société.
Il aime les jeux où il faut réfléchir, les univers de Lovecraft et de Tolkien et a déjà fait pas mal de jeu de role.

J'ai déjà noté les JCE Horreur à Arkham, Seigneur des anneaux et le jeu Les Montagnes Hallucinées. Ils n'ont certes rien à voir, mais est-ce qu'il y en a un qui se démarque des autres ?

Wobak
21/03/2018, 12h05
C'est bientot l'anniversaire d'un pote et j'ai dans l'idée de lui offrir un jeu de société.
Il aime les jeux où il faut réfléchir, les univers de Lovecraft et de Tolkien et a déjà fait pas mal de jeu de role.

J'ai déjà noté les JCE Horreur à Arkham, Seigneur des anneaux et le jeu Les Montagnes Hallucinées. Ils n'ont certes rien à voir, mais est-ce qu'il y en a un qui se démarque des autres ?

Demeures de l'épouvantes ?

dYnkYn
21/03/2018, 12h14
JCE Horreur à Arkham: très bon, pas trop complexe, scénarios très prenant, je recommande.
JCE Seigneur des anneaux: bon, plus complexe, moins scénarisé que Arkham mais un GROS défaut, si on veut l'intégrale, le coût est astronomique !
Les Montagnes Hallucinées: bien comprendre que c'est un jeu d'ambiance et absolument pas un jeu "à réfléchir", je déconseille.

Il reste encore Demeures de l'épouvante (une "sorte" de dungeon crawler dans l'univers de Lovecraft, jouable en coop ou solo) et Contrées de l'horreur, un Horreur à Arkham "light", coop, assez long mais très thématique. Par contre le gameplay est moins complexe.

Citons encore Signe des Anciens, du "Yhatzee" dans l'univers de Lovecraft, Legacy of Dragonholt, un livre dont vous êtes le héro dans un univers médiéval fantastique, La Guerre de l'Anneau, un très bon jeu à deux joueurs, combat "à la Risk" (mais en nettement mieux, hein) sur la carte des Terres du Milieu.

Dyce
21/03/2018, 12h22
T'as un budget de combien ??

Sur Okkazeo, y'a un gars qui vend la guerre de l'anneau + extension pour 120€ (version Tilsit....donc VF)

tenshu
21/03/2018, 12h38
Les JCE ce sont des excellent jeux, mais je mettrais un gros bémol sur le 'pas trop complexe' de dYnKyn.

Ca reste des jeux où il faut se palucher le manuel avec attention, où il ne faut pas être rebuté par l'avalanche de mots clef et de phases de jeu.
Sans compter que ça reste un type de jeu assez exigeant (concentration, die & retry) et qui demande de l'investissement (sorties régulières, investissement dans le deckbuilding).

Arkham apporte de la scénarisation au la version LotR, mais aussi un beau lot de simplifications.
Mais même comme ça j'ai vu de nombreux gens attirés par ce jeu donner des feedback négatifs.


Mon expérience des 2 :
- J'ai pas le temps de m'investir dans le deckbuilding comme il faudrait (c'est moins grave pour Arkham)
- Ma femme adore le LotR mais a du mal a garder son attention et a mitiger toutes les variables du jeux, particulièrement en fin de partie ou je vois assez nettement ce qu'il faut faire mais pas elle.
- Les packs sortent 5 fois plus vite que je n'arrive à jouer.


Donc si c'est pas un profil joueur bien confirmé, je pense qu'il faut y réfléchir.

reveur81
21/03/2018, 13h17
Première partie de Aeon's End a deux joueurs (je n'avais testé que du solo jusque là).

Rageborn en premier (difficulté 2/10). On a été lent sur le deck-building a partir dans tous les sens mais on l'a eu sur le fil.
On sort Carapace Queen (difficulté 3/10). Marché un peu lent mais gros potentiel. Trop lent...Des Husks partout, on se fait submerger et on finit par crever comme de merdes.
Ouais ok pas grave, on en teste un nouveau mais sérieusement cette fois.

Umbra Titan (difficulté 3/10). On se fait rétamer le premier essai, on relance et pareil on se fait exploser. 2h du mat, bordel on va être frais demain...
J'arrête pas d'y penser dans le pieu. Mais si j'avais pris Adelheim et que j'avais forcé sur les charges pour bloquer le nemesis pendant que le deuxième se focalisait sur les minions et que...

De la balle non vraiment. Et cette rejouabilité entre les marchés différents, les mages et le combo nemesis/deck nemesis.
Par contre vu comment on se fait atomiser sur des boss "faciles", j'ose pas imaginer ce que peut représenter un boss difficulté 8/10 (le max pour l'instant). Ça doit être infâme.

Tu as la fièèèvre !

Où est-ce que tu as trouvé la classification des Nemesis ?

- - - Mise à jour - - -


T'as un budget de combien ??

Sur Okkazeo, y'a un gars qui vend la guerre de l'anneau + extension pour 120€ (version Tilsit....donc VF)

Ou tu trouves la boite de base à moins de 40€.

J'ai l'extension, je ne l'utilise jamais.

Kekouse
21/03/2018, 13h45
Pour la difficulté du boss c'est indiqué sur le verso de la fiche Nemesis.
Pour AE c'est un petit chiffre sur le côté droit (pas super visible).
Pour AE Eternal c'est en dessous du dessin représentant le boss.

Rageborne - AE - 02
Carapace Queen - AE - 03
Blight Lord - AE - 04
Crooked Mask - AE - 05
Prince of Gluttons - AE - 05
Horde-Crone - AE - 06
Wayward One - AE - 07

Umbra Titan - WE - 03
Maiden of Thorns - WE - 04
Knight of Shackles - WE - 04
Hollow Crown - WE - 05
Thrice-Dead Prophet - WE - 05
Wraithmonger - WE - 06
Magus of Cloaks - WE - 07
Gate Witch - WE - 07

Le max c'est donc 7 pour l'instant (je croyais que c'était 8).

Medjes
21/03/2018, 13h46
Tiens, j'ai vu sur okkazeo que 3 mecs vendent Objets trouvés. Pas moins de 100 euros la boite quand même...

reveur81
21/03/2018, 14h12
Pour la difficulté du boss c'est indiqué sur le verso de la fiche Nemesis.
Pour AE c'est un petit chiffre sur le côté droit (pas super visible).
Pour AE Eternal c'est en dessous du dessin représentant le boss.

Rageborne - AE - 02
Carapace Queen - AE - 03
Blight Lord - AE - 04
Crooked Mask - AE - 05
Prince of Gluttons - AE - 05
Horde-Crone - AE - 06
Wayward One - AE - 07

Umbra Titan - WE - 03
Maiden of Thorns - WE - 04
Knight of Shackles - WE - 04
Hollow Crown - WE - 05
Thrice-Dead Prophet - WE - 05
Wraithmonger - WE - 06
Magus of Cloaks - WE - 07
Gate Witch - WE - 07

Le max c'est donc 7 pour l'instant (je croyais que c'était 8).

Ah tiens. Si j'avais du les classer, je n'aurais pas mis les choses dans cet ordre. Umbra Titan n'est pas le plus méchant, mais il ne m'a pas paru être le plus facile non plus. Par exemple Gate wich (7) m'a paru parfois plus facile. C'est vrai que Gate Wich a un coté tout vient bien tant qu'on a le contrôle de ce qui se passe mais ça peut partir en cacahouette très très vite. Par contre Hollow Crow, j'aurais dit que qu'il (elle ?) était plus facile que Umbra Titan.

Après tout dépend du setup. Umbra Titan sans heal possible des héros ou de Gravehold, je ne suis pas sûr que ça soit possible. Perso par chez moi on tire le tableau de cartes complètement au hasard, mais on choisit notre mage en fonction du tableau et du nemesis. Donc on peut venir combler un "manque". Certains tirent tout au hasard, ce qui peut rendre les parties quasi impossibles.

Rekka
21/03/2018, 14h27
JCE Horreur à Arkham: très bon, pas trop complexe, scénarios très prenant, je recommande.
JCE Seigneur des anneaux: bon, plus complexe, moins scénarisé que Arkham mais un GROS défaut, si on veut l'intégrale, le coût est astronomique !
Le gros défaut du JCE Seigneur des anneaux va aussi se retrouver pour Arkham au rythme des sorties de ce dernier. :) Perso entre les 2, je préfère celui du Seigneur des Anneaux. Il y a moins de liant que pour Arkham mais au moins tu peux t'amuser à changer de decks quand tu veux vu que chaque scénar est plus ou moins indépendant. Arkham, ça se joue en campagne avec évolution des persos & co. Je le trouve pas forcément plus simple que le Seigneur des Anneaux en ce qui me concerne.

Gillete
21/03/2018, 14h32
Je vais viser un budget d'une quarantaine d'euros max.
Quand je dis qu'il aime réfléchir, ce n'est pas exclusif, c'est aussi un amateur des jeux apéros parfaitement stupide.

reveur81
21/03/2018, 14h41
Je vais viser un budget d'une quarantaine d'euros max.
Quand je dis qu'il aime réfléchir, ce n'est pas exclusif, c'est aussi un amateur des jeux apéros parfaitement stupide.

Pandémic, le règne de Cthulhu. 40€ chez Philibert.
Sinon les Contrées de l'Horreur. Plus long, plus américain, plus immersif, mais 54€.

tenshu
21/03/2018, 14h54
Je le trouve pas forcément plus simple que le Seigneur des Anneaux en ce qui me concerne.

Ha bah faut que tu m'expliques pourquoi par ce que c'était clairement le buts des différents changement.
Le principal que je vois c'est la simplification des calculs pendant les combats.

- - - Mise à jour - - -


Pandémic, le règne de Cthulhu. 40€ chez Philibert.
Sinon les Contrées de l'Horreur. Plus long, plus américain, plus immersif, mais 54€.

Tides of Madness moins de 15€

:ninja: :radin:

Rekka
21/03/2018, 15h09
Déjà tu as un "plateau" avec différents lieux alors que dans le SdA, sauf scénar spécial, tout le monde est dans le même. Après à côté de ça tu as aussi les cartes multi-usages que tu peux défausser pour booster tes stats selon le test que tu fais ou les jouer normalement, 2 jauges de PVs et un pool de jetons aléatoires dont les effets varient en fonction du scénar.

Alors effectivement la baston est plus simple que dans le Seigneur des Anneaux vu qu'il n'y a pas de cartes Ombre et de tests d'engagement mais je ne trouvais pas ça spécialement plus complexe que ce qu'ils ont ajouté dans Horreur à Arkham. Et niveau calcul lors des bastons, c'est juste une soustraction non? :ninja:

Gimpster Jovial
21/03/2018, 15h10
Je vais viser un budget d'une quarantaine d'euros max.
Quand je dis qu'il aime réfléchir, ce n'est pas exclusif, c'est aussi un amateur des jeux apéros parfaitement stupide.

Faut aussi voir à un groupe de quelle taille il a accès.

Les JCE Arkham/Lotr fonctionnent bien à 1 ou 2 avec une boîte de base, Le signe des Anciens (qui est déjà bon, et devient très bon à partir de l'extension Gates of Arkham et les suivantes) est définitivement fait pour jouer à peu de joueurs. Les règles prévoient des groupes plus gros, mais franchement à plus de 2-3 ça devient moins fun à cause du downtime imho.

Les Contrées de l'Horreur est bon, mais un poil trop "lourdingue" pour le contenu imho. Chez moi on lui préfère Elder Sign ou le JCE Arkham ces temps-ci. Pas testé Pandemic Reign of Chtulhu, m'enfin j'en ai entendu du bien, et pandemic ça reste pandemic quoi. Par contre d'expérience Pandemic ça se révèle surtout à 4 joueurs, même si c'est largement jouable à moins que ça.

nabquatre
21/03/2018, 15h13
Est-ce que quelqu'un a testé Food Chain Magnate? J'adore le design mais aucune idée du gameplay.

ds108j
21/03/2018, 15h50
Est-ce que quelqu'un a testé Food Chain Magnate? J'adore le design mais aucune idée du gameplay.

Il fait partie de ceux que je voulais tester depuis déjà un bon petit moment !

fishinou
21/03/2018, 15h54
Est-ce que quelqu'un a testé Food Chain Magnate? J'adore le design mais aucune idée du gameplay.

Pour ce que ça vaut, il est très apprécié sur le topic JdS de HFR.

De ce que j'ai lu, c'est quand même un beau morceau qui demande un peu d'investissement (en temps / concentration) au départ.

Ithilsul
21/03/2018, 16h05
Dites, vous avez une appli smartphone pour gérer votre bibliothèque de jeux, y compris pour pouvoir référencer des "à tester", "à acheter", etc. ?

Il semble qu'il y a une appli non-officielle tric-trac mais assez mal notée.

dYnkYn
21/03/2018, 16h11
Est-ce que quelqu'un a testé Food Chain Magnate? J'adore le design mais aucune idée du gameplay.

C'est du très bon: y a de la gestion sur la "carte" (où placer les magasins), y a de la gestion de production (quelle carte prendre, comment améliorer ses personnages), y a de l'interaction avec les autres joueurs avec les milestones (être le premier à faire quelque chose) et le système de demande (le plus proche livre la marchandise). Je recommande fortement.

Woshee
21/03/2018, 16h11
Y'a les applis BGG, officielle et non officielles, qui sont pas mal foutues.

dYnkYn
21/03/2018, 16h11
Dites, vous avez une appli smartphone pour gérer votre bibliothèque de jeux, y compris pour pouvoir référencer des "à tester", "à acheter", etc. ?

Il semble qu'il y a une appli non-officielle tric-trac mais assez mal notée.

J'utilise le site de Boardgamegeek, sans appli.

Rekka
21/03/2018, 16h13
Moi j'utilise l'appli BGG non officielle en plus du site en lui-même. Je savais même pas qu'il y en avait une officielle. :)

nabquatre
21/03/2018, 16h16
Pour ce que ça vaut, il est très apprécié sur le topic JdS de HFR.

Yes c'est là que j'en ai entendu parler. C'est d'ailleurs intéressant de voir les différences de goûts d'un forum à l'autre avec des communautés assez similaires. Ils se hypent sur des jeux totalement différents.


Je recommande fortement.

Bon bah... 75€ chez Philibert? :sad:

dYnkYn
21/03/2018, 16h18
Soit déjà content de pouvoir l'acheter. Cherche le prix des autres Splotter sur le marché de l'occas' (les plus ouf étant Bus, Ur et Roads & Boats) :O

Medjes
21/03/2018, 16h23
Moi j'utilise l'appli BGG non officielle en plus du site en lui-même. Je savais même pas qu'il y en avait une officielle. :)

Idem, j'ai que la non officielle... sur Bgg, le lien renvoyé est https://play.google.com/store/apps/details?id=com.boardgamegeek donc la non officielle.

nabquatre
21/03/2018, 16h24
Soit déjà content de pouvoir l'acheter.

C'est remarque symbolise parfaitement ce jeu :)

https://rlv.zcache.co.uk/greedy_capitalist_pig_card-ra36e2a5603034efabef14162aaab7956_xvuak_8byvr_324. jpg

dYnkYn
21/03/2018, 16h26
:haha:

Woshee
21/03/2018, 16h26
Idem, j'ai que la non officielle... sur Bgg, le lien renvoyé est https://play.google.com/store/apps/details?id=com.boardgamegeek donc la non officielle.

Ah mais j'étais convaincue qu'elle était officielle celle là !

reveur81
21/03/2018, 16h30
Est-ce que quelqu'un a testé Food Chain Magnate? J'adore le design mais aucune idée du gameplay.

Parce que ça s'appelle un design ça ? http://cardboardandwood.co.uk/wp-content/uploads/2016/01/Food-Chain-Magnate.jpg

nabquatre
21/03/2018, 16h39
Un design minimaliste? B)

Je me suis arrêté au côté vintage de certaines illus, j'ai pas été très loin.

https://cf.geekdo-images.com/medium/img/yJ1_hYJ2pBZhjg0qDhvIEJrf24w=/fit-in/500x500/filters:no_upscale()/pic2649434.png

https://cf.geekdo-images.com/large/img/3NdKbRP_WZZkF9fbP7oX1MltrjE=/fit-in/1024x1024/filters:no_upscale()/pic2681572.png

Ze Pompom
21/03/2018, 17h18
Parce que ça s'appelle un design ça ? http://cardboardandwood.co.uk/wp-content/uploads/2016/01/Food-Chain-Magnate.jpg

Pour du splotter, c’est remarquablement beau !

tenshu
21/03/2018, 17h21
Parce que ça s'appelle un design ça ? http://cardboardandwood.co.uk/wp-content/uploads/2016/01/Food-Chain-Magnate.jpg

Honnêtement le plateau est turbo moche, le reste est vraiment joli.

Ithilsul
21/03/2018, 17h24
Merci pour vos réponses sur l'appli de gestion de la bibliothèque. :)

Du coup il faut créer un compte sur le site pour qu'il soit ensuite récupéré par l'appli (non officielle), car cette dernière ne propose pas de création de compte, c'est bien ça ?

Rekka
21/03/2018, 17h26
Yes. L'appli fait la synchro entre tout ce que tu renseignes sur ton compte BGG et l'appli (bibliothèque, jeux joués, etc...).

Naity
21/03/2018, 17h36
Yes. L'appli fait la synchro entre tout ce que tu renseignes sur ton compte BGG et l'appli (bibliothèque, jeux joués, etc...).

Et tu peux faire des statistiques dessus :vibre: :vibre:
http://friendlessstats.dtdns.net/dynamic/tabbed/Naity

Harvester
21/03/2018, 18h23
Mais des fois elle ne synchronise pas tes buddies :cry:

Epikoienkore
21/03/2018, 18h33
Dites, vous avez une appli smartphone pour gérer votre bibliothèque de jeux, y compris pour pouvoir référencer des "à tester", "à acheter", etc. ?

Il semble qu'il y a une appli non-officielle tric-trac mais assez mal notée.

Franchement, vu ce que tu cherches, avec la possibilité de listes diverses sur la "collection", va plutôt sur BG Stats (https://play.google.com/store/apps/details?id=nl.eerko.boardgamestats) que tu peux synchroniser également avec ton compte BGG (ou pas d'ailleurs) et te permettra aussi d'aller plus loin sur les statistiques de tes parties mais aussi des infos que tu peux rentrer au sujet de ces dernières. Après l'appli BGG reste sympa, mais une fois que t'as essayé BG Stats t'as plus trop envie d'y retourner.

PaulPoy
21/03/2018, 19h46
C'est du très bon: y a de la gestion sur la "carte" (où placer les magasins), y a de la gestion de production (quelle carte prendre, comment améliorer ses personnages), y a de l'interaction avec les autres joueurs avec les milestones (être le premier à faire quelque chose) et le système de demande (le plus proche livre la marchandise). Je recommande fortement.

J'ai eu l'occaz d'y jouer à 4 il y a qq temps et j'ai également eu un avis positif sur cette découverte. C'est très bien designé. C'est du gros jeu de gestion sans être non plus très lourd (je m'attendais à pire à vrai dire), et ça reproduit de manière très efficace un marché trèèès concurrentiel entre les joueurs, ce qui peut le rendre assez "méchant" (via marketing et placement stratégique). Par contre c'est le genre de jeu dans lequel les scores semblent pouvoir faire le grand écart, et jouer 1h en sachant à peu près qui va gagner (enfin avec le manque d'expérience du moins, ce qui s'est passé sur ma partie). Juste dommage pour le plateau immonde, parce que le look rétro du reste fonctionne bien.

- - - Mise à jour - - -


Franchement, vu ce que tu cherches, avec la possibilité de listes diverses sur la "collection", va plutôt sur BG Stats (https://play.google.com/store/apps/details?id=nl.eerko.boardgamestats) que tu peux synchroniser également avec ton compte BGG (ou pas d'ailleurs) et te permettra aussi d'aller plus loin sur les statistiques de tes parties mais aussi des infos que tu peux rentrer au sujet de ces dernières. Après l'appli BGG reste sympa, mais une fois que t'as essayé BG Stats t'as plus trop envie d'y retourner.

Le prix c'est pour virer les pubs ou pour l'utiliser ?

tenshu
21/03/2018, 19h47
Pour l'utiliser, ça vaut largement son prix.
Mais par contre c'est orienté stats pas gestion de collection/wishlist.

Epikoienkore
22/03/2018, 00h25
Pour l'utiliser, ça vaut largement son prix.
Mais par contre c'est orienté stats pas gestion de collection/wishlist.

Ah ben merde, autant pour moi, j'étais bien convaincu que l'on pouvait créer différentes listes de différents types. Je viens de vérifier et ça n'est effectivement pas le cas... j'ai dû mélanger plusieurs applis dans ma tête.

Primopuelle
22/03/2018, 07h58
En gestion de ludothèque y'a "myludo" sinon : https://www.myludo.fr/#!/home
Alors c'est pas une appli mais j'ai testé sur tablette c'est très bien optimisé. T'as une wishlist, une liste de prêt, tu peux attribuer chaque jeu à une personne en particulier (du coup ça peut-être un moyen détourné de faire des listes) etc.
C'est orienté "grand public" mais le développeur rajoute des fonctionnalités au fur et à mesure. Le défaut c'est que c'est "online".

reveur81
22/03/2018, 11h16
Des trilliars de partie sur Scythe et je rends seulement compte que j'avais mal interprété un pouvoir de Polonia ! :|

Quand il prend débloque le pouvoir pour ne pas perdre de popularité quand il attaque de ouvriers/paysans, l'effet ne s'applique QUE s'il y a un combat. Sans combat, il perd quand même de la popularité !

Ca va beaucoup changer le profil des parties... surtout avec les Nordiques à coté...

ds108j
22/03/2018, 11h28
Des trilliars de partie sur Scythe et je rends seulement compte que j'avais mal interprété un pouvoir de Polonia ! :|

Quand il prend débloque le pouvoir pour ne pas perdre de popularité quand il attaque de ouvriers/paysans, l'effet ne s'applique QUE s'il y a un combat. Sans combat, il perd quand même de la popularité !

Ca va beaucoup changer le profil des parties... surtout avec les Nordiques à coté...

C'est pas comme si ça avait déjà discuté à de nombreuses reprises ! :p

reveur81
22/03/2018, 11h52
Non mais en plus c'est tellement évident. Je trouvais que le nordique ne pouvait pas jouer convenablement avec Polonia en jeu. Forcément, dans un jeu comme Scythe où tout a été pensé et repensé 100 fois, ça ne collait pas.

Medjes
22/03/2018, 12h22
Franchement, vu ce que tu cherches, avec la possibilité de listes diverses sur la "collection", va plutôt sur BG Stats (https://play.google.com/store/apps/details?id=nl.eerko.boardgamestats) que tu peux synchroniser également avec ton compte BGG (ou pas d'ailleurs) et te permettra aussi d'aller plus loin sur les statistiques de tes parties mais aussi des infos que tu peux rentrer au sujet de ces dernières. Après l'appli BGG reste sympa, mais une fois que t'as essayé BG Stats t'as plus trop envie d'y retourner.

Mouis, 3 euros pour faire de la stats.... j'ai vu l'appli à Cannes, Ca fait des jolis camemberts, mais bon...

nabquatre
22/03/2018, 12h31
Ce matin un petit colis Philibert .... Mais c'est pas 7TC :p

Agricola version Funforge: y'a du matos... Hâte de tester ce classique!

Bah
22/03/2018, 16h35
Bon, ben moi après une dizaine d'heures de jeu, je viens crier mon amour pour

https://cf.geekdo-images.com/medium/img/JQB3p7vvzXRdoMCyi9wfy_-3UlM=/fit-in/500x500/filters:no_upscale()/pic1831992.jpg

J'ai joué qu'en solitaire (je suis pas sûr de trouver du monde pour du 1vs1) et que du côté anglais, mais j'adore !

Le système semble d'abord hyper lourd, mais après un petit moment de jeu il est en fait très fluide. La carte de jeu a plein d'infos qui permettent de ne pas avoir besoin de se référer au manuel et les tables de résultats données en annexe sur des feuilles volantes facilitent énormément le tout.

La façon dont est gérée le joueur non humain marche extrêmement bien ! Je prends un plaisir énorme à tenter d'empêcher les raids allemands et y'a un très bon équilibre décisions/hasard qui influe sur les résultats des combats (la majorité du résultat provient des décisions, la minorité du hasard, mais cette minorité permet de créer un jeu plus riche et plus surprenant). J'adore en particulier la façon dont est gérée la détection des raids et l'influence qu'elle a sur les chasseurs qu'on peut envoyer ou non intercepter l'ennemi. C'est un pied monstrueux ce jeu !

Alors évidemment c'est long. Faut compter entre 45 minutes et 2h pour un jour de raid (selon le nombre de raids qui seront menés, nombre qui dépend du hasard). Le premier scénarios, le plus simple, en compte 4. Ca m'a pris je pense 5 heures pour le faire. J'ai perdu de peu, mais je m'en fous !

Moi je dis : mangez-en !

Si vous avez envie d'en savoir plus sur la façon dont ça se déroule, n'hésitez pas, je peux expliquer !

En bonus, la carte de jeu (y'en a 2 selon quel camp on joue).

https://tof.cx/images/2018/03/17/f70acadb7e2115955ab2e27928131bd6.md.jpg (https://tof.cx/image/a7qP2)

Rekka
22/03/2018, 17h12
C'est effectivement un des jeux qui revient assez souvent quand on parle des bons wargames en solitaire. Le thème me branche bien en tout cas. Une partie dure combien de temps environ?

anis7
22/03/2018, 17h14
En gestion de ludothèque y'a "myludo" sinon : https://www.myludo.fr/#!/home


Je confirme, myludo est un super site pour gérer sa ludothèque. En plus le développeur est hyper réactif aux remarques et améliorations potentielles.
Je recommande chaudement !

tenshu
22/03/2018, 17h39
Mouis, 3 euros pour faire de la stats.... j'ai vu l'appli à Cannes, Ca fait des jolis camemberts, mais bon...

Non mais c'est pas cher vu le boulot investi dans l'App.

C'est le prix d'un jambon beurre ...

Bah
22/03/2018, 17h46
C'est effectivement un des jeux qui revient assez souvent quand on parle des bons wargames en solitaire. Le thème me branche bien en tout cas. Une partie dure combien de temps environ?

C'est dur de définir le temps, parce que parfois un jour de raid peut durer 2 heures et parfois 45 minutes. Mon premier jour j'ai dû avoir 10 ou 12 raids au total, j'en ai eu plein à la suite qui se cumulaient sans que le temps passe. Et le dernier jour du scénario que j'ai fait, j'en ai eu 6 je pense.

La dernière carte événement que tu tires durant le raid a un truc qui te dit si y'a 0, 1, ou 2 unités de temps qui s'écoulent avant le prochain raid. Tu peux tirer 3 fois de suite une carte avec 0 et du coup en une unité de temps de deux heures (le jour va de 6h00 à 18h00 en tranches de 2 heures) tu résous 3 raids, ou à l'inverse tu tires directement une carte 2 et là tu avances de 4 heures avant le prochain raid.

Donc en gros je dirais en moyenne 60-90 minutes pour un jour. Le premier scénario c'est 4 jours, donc en gros entre 4 et 6 heures. Les scénarios d'après par contre tu peux pas savoir combien y'a de jours, là aussi tu tires des cartes qui disent combien de jours se passent entre deux jours de raids. Je crois qu'ils comptent 15 heures pour la campagne complète. Je dirais plutôt 20-30 du coup...

Rekka
22/03/2018, 20h54
Ouch. Ah oui quand même. Et y'a un système de sauvegarde ou il faut tout laisser sur la table? Parce que si c'est le cas, c'est mort pour moi.

Bah
22/03/2018, 23h25
Y'a pas de système de sauvegarde, mais si tu arrêtes à la fin d'un jour de raids, c'est ultra facile de reprendre. Tu n'as qu'à noter /photographier
- les points de victoire
- la date
- la piste de renforts (5 counters dessus)
- éventuellement la case des avions endommagés
- tu mets de côté les cartes de "day event" déjà utilisées. Les autres decks tu peux les mélanger.

Je l'ai fait une fois en photographiant. Ca prend moins de 2 minutes (tu t'en sors avec 2 photos, 3 si tu veux pas avoir à zoomer). Si ensuite tu as bien organisé ton rangement (avions rangés de manière optimale dans des sachets pour pas avoir à réfléchir ou poser quoi) tu en as pour 10 minutes à remettre en place.

Si tu arrêtes au milieu d'un jour, ce sera plus chiant par contre. A la fois pour noter l état du jeu et pour remettre en place (à la fin d'un jour de raids, tous les avions sont reset et se reposent comme à la mise en place. Mise en place qui est vite faite).

Faut juste pouvoir planifier environ 1h30 de jeu pour être sûr de pas être au milieu d'un jour.

reveur81
24/03/2018, 12h21
Ah bah encore une fois, vous avez été entendu :p.

Nouvelle version du plateau joueur d'Eclipse. Par Jeremy de Man vs Meeple : https://boardgamegeek.com/thread/1962490/new-character-boards-10-updated
https://cf.geekdo-images.com/original/img/diZ8D9UZF-_nEVFwHirTFzqA53w=/0x0/pic4049153.jpg

RogerLeBanni
24/03/2018, 13h10
C'est déjà mieux :)

Tribe
24/03/2018, 14h39
Ouais c'est déjà plus lisible. L’androïde est toujours aussi moche mais bon c'est la touche Eclipse ça. ^_^

Bilbut
25/03/2018, 00h27
1ere partie de 7th Continent cet aprèm. On est mort assez rapidement, vu qu'on a vidé le pack d'actions à la vitesse de l'éclair. C'est quoi la meilleure façon de ralentir sa consommation ?

FericJaggar
25/03/2018, 01h46
Vous avez chassé ? Avec un feu c'est le meilleur moyen de récupérer de la pioche. Ensuite faut pas trop se disperser je pense, certains terrains épuisent lorsqu'il faut se rejoindre. Sinon tout est question de gestion du risque. Tenter une action en tâchant de la réussir sans dépenser trop de cartes pour ce faire.

dYnkYn
25/03/2018, 10h56
Il faut juste rejouer, une ou deux fois, et vous allez vite voir vos erreurs. C'était pareil de mon côté.

Naity
25/03/2018, 18h43
D'ailleurs j'ai fait la seconde partie vendredi. On est reparti sur la déesse vorace. Ca s'est mieux passé, on a mieux géré les actions et la bouffe. Par contre Le coup de l'offrande où faut retraverser la carte sur la mission "facile" j'ai trouvé ca naze. Ca nous a démotivé et on a arrêté la partie avec un arrière gout amer"

Gros big up par contre pour la carte qui demande de parler allemand. On a le jeu en Francais, et on a joué avec 3 bilingues francais-allemand, ca nous a donné un gros fou rire :XD:

FericJaggar
25/03/2018, 18h48
D'ailleurs j'ai fait la seconde partie vendredi. On est reparti sur la déesse vorace. Ca s'est mieux passé, on a mieux géré les actions et la bouffe. Par contre Le coup de l'offrande où faut retraverser la carte sur la mission "facile" j'ai trouvé ca naze. Ca nous a démotivé et on a arrêté la partie avec un arrière gout amer"

Gros big up par contre pour la carte qui demande de parler allemand. On a le jeu en Francais, et on a joué avec 3 bilingues francais-allemand, ca nous a donné un gros fou rire :XD:

C'est ce qui nous a fait échouer la première partie (on a pas encore rejoué). C'est vrai qu'on avait un avis mitigé sur le sujet.

AttilaLeHein
25/03/2018, 22h26
Après des mois de tergiversations après avoir lu une chaude recommandation de Bebealien dans son blog, je me suis enfin pris Star Wars Rebellion et fait ma première partie aujourd'hui.
Et bien ce jeu n'a pas volé sa réputation ! :wub:

Normalement on devait faire une partie en 2vs2 chez un pote, mais la quatrième personne a choppé la crève et du coup ça a été du 2vs1 : moi en rebelle contre mes deux potes en impériaux, déjà il a fallu une bonne heure pour préparer la table de jeu, une autre pour comprendre les règles, et au moins 30 minutes par tour, mais qu'est-ce que c'était bon ! :bave:

J'ai perdu au 4ème tour parce que les deux gus d'en face sont bien resté sur l'objectif de base de trouver la base rebelle, et après un coup de malchance où toute ma flotte s'est faite atomiser en un tour (courtoise d'une Étoile Noire transportant 5 TIE) ce fut ma base qui finit en poussière de planète (avec la complicité d'une Mon Mothma retournée par le côté obscur :ninja:), alors qu'ils n'étaient même pas sûr qu'elle se trouvait là mais ils s'en foutaient, tout ce qu'ils voulaient c'était faire sauter une planète ! :XD:

Il faut vraiment qu'on arrive à se caler une journée entière si la faction rebelle veut avoir une chance de vaincre.

reveur81
25/03/2018, 23h26
:) chouette jeu en effet.

ElviejoDragon
26/03/2018, 00h37
Il faut vraiment qu'on arrive à se caler une journée entière si la faction rebelle veut avoir une chance de vaincre.
Quatre heures suffisent :) Allez cinq si vous traînez.
Quant à faire sauter des planètes... vous verrez que c'est pas forcément l'idée du siècle pour l'Empire... je n'en dis pas plus, vous comprendrez. :ninja:

AttilaLeHein
26/03/2018, 00h45
Quatre heures suffisent :) Allez cinq si vous traînez.
Quant à faire sauter des planètes... vous verrez que c'est pas forcément l'idée du siècle pour l'Empire... je n'en dis pas plus, vous comprendrez. :ninja:
Oui j'ai vu cette carte, je me doutais bien qu'un truc aussi énorme pouvait pas être sans conséquences pour l'Empire, qui dispose quand même d'autres cartes bien pétées, celle qui permet de rendre neutre tous les systèmes d'une région si au moins un d'entre eux est impérial ou soumis est quand même bien balèze.

ERISS
26/03/2018, 04h35
" comme si la qualité de la conception des jeux de plateau devenait un défaut commercial " (http://faidutti.com/blog/?p=9177)
https://i0.wp.com/faidutti.com/blog/wp-content/uploads/2018/03/game-release-rate-growth.png?w=652

dYnkYn
26/03/2018, 07h52
100% d'accord avec cette chronique.

RogerLeBanni
26/03/2018, 08h01
Ce graphique :O

Plus dure sera la chute, je suppose.

znokiss
26/03/2018, 08h05
Plus dure sera la chute, je suppose.

A voir. Je pense qu'on est dans une période où le public de JdS connait une croissance qui doit un peu ressembler au graphique précédent (je peux me tromper). Donc les sorties augmentes, mais le public aussi.
Cela dit, la saturation peut survenir, c'est clair. Et la problématique sur la visibilité d'un jeu, qui même excellent, peut complètement passer sous le radar, reste totalement vraie.

RogerLeBanni
26/03/2018, 08h22
C'est ce que dit Faidutti dans son papier. Le public croit moins que l'offre. On assiste à une frénésie de nouveautés qui restent très peu de temps en rayon, ce qui laisse d'autant moins de temps aux nouveaux auteurs de se faire connaître et au bons jeux d'émerger de la masse.

Personnellement, je ressens cette accélération de consommation et ça me fatigue. T'as pas le temps d'acheter en jeu et d'en profiter que t'en a déjà une dizaine qui te font de l'oeil dans les 15 jours qui suivent. Si tu temporises, tu as plus de chance de rater le coche puisqu'ils seront déstockés assez vite. Et c'est encore pire sur kickstarter, tu as un mois pour te décider pour un all-in à 300 boules (ou non) au risque de ne pas pouvoir obtenir ton précieux à vie (ou à vil prix sur ebay, ne soyons pas dupe), ce qui force les gros achats d'un coup sans avoir le loisir d'étaler dans le temps.

Donc, je ne sais pas. Est-ce qu'une croissance de 300% sur 10 ans est une bonne chose ? J'en doute. Le marché peut s'asphyxier tout seul dans cette course en avant qui peut en laisser un paquet sur le carreau, éditeurs comme auteurs. Ne serait-ce que d'un point de vue créatif. Pourquoi se fouler à pondre une super mécanique de la mort, un concept de folie si c'est pour se faire bouffer par le énième zombicide à la mode et voir ton jeux viré des étals dans les 3 mois ?

Bref, je me dis qu'un resserrement de l'offre et un ralentissement des ventes ne seraient pas une mauvaise chose.

dYnkYn
26/03/2018, 08h22
Pour faire une analogie avec le jeu vidéo, on est quand même encore loin du Golden Age des années 80' et le krash de 83'.

RogerLeBanni
26/03/2018, 08h26
Amusant d'ailleurs que le concept de DLC en jeux vidéo se rapproche de celui d'extension en js avec pour même but avoué de faire vivre le titre plus longtemps.

Rekka
26/03/2018, 09h08
Amusant d'ailleurs que le concept de DLC en jeux vidéo se rapproche de celui d'extension en js avec pour même but avoué de faire vivre le titre plus longtemps.
A quand l'extension JDS avec une armure de cheval? :ninja:

dYnkYn
26/03/2018, 09h16
A quand l'extension JDS avec une armure de cheval? :ninja:

Ca existe déjà sur le concept : https://boardgamegeek.com/geeksearch.php?action=search&objecttype=boardgame&q=promo

https://cf.geekdo-images.com/medium/img/8TZ5JVSezR-4pT5TWH-Dfvw9TcM=/fit-in/500x500/filters:no_upscale()/pic1827847.jpg

Emile Gravier
26/03/2018, 09h17
1ere partie de 7th Continent cet aprèm. On est mort assez rapidement, vu qu'on a vidé le pack d'actions à la vitesse de l'éclair. C'est quoi la meilleure façon de ralentir sa consommation ?

Première partie hier. Le temps d'assimiler les règles, on est juste parti du premier endroit. Après 2h de jeu, on a décidé de sauvegarder et d'aller se coucher.

Ma femme joue Frankenstein, elle a fait une action ultra balaise (enfin je trouve) qui fait qu'on n'a pas été à court de cartes.

Bilbut
26/03/2018, 09h20
Vous avez chassé ? Avec un feu c'est le meilleur moyen de récupérer de la pioche. Ensuite faut pas trop se disperser je pense, certains terrains épuisent lorsqu'il faut se rejoindre. Sinon tout est question de gestion du risque. Tenter une action en tâchant de la réussir sans dépenser trop de cartes pour ce faire.

C'est ce qu'on a fait lors de la 2ème tentative. Mais on a perdu trop de temps en tentant de battre un requin à la nage et en oubliant de manger nos aliments cuits.

Du coup, troisième tentative, toujours en cours. On est cette fois-ci arrivé sur le rivage du 7eme continent le Pack d'Actions gonflé à bloc, équipés comme il faut et blindés de points d'XP. On alterne exploration et remplissage du garde-manger tellement on flippe de vider notre Pack d'Actions.

Par contre, je viens de voir un point de règle qu'on avait ignoré jusqu'à présent... Les demies étoiles ne s'ajoutent que si elles sont dans le même sens de lecture... :ninja:

@Naity : comme aucun de nous ne parlait allemand, on n'a pas pris la carte. Elle disait quoi ?

- - - Updated - - -


Première partie hier. Le temps d'assimiler les règles, on est juste parti du premier endroit. Après 2h de jeu, on a décidé de sauvegarder et d'aller se coucher.

Ma femme joue Frankenstein, elle a fait une action ultra balaise (enfin je trouve) qui fait qu'on n'a pas été à court de cartes.

J'ai également Frankie, mais comme j'ai été un peu radin sur le nombre de cartes à tirer, j'ai échoué à une demie étoile près, avec toutes les conséquences néfastes qui s'en sont suivies...

znokiss
26/03/2018, 09h22
Personnellement, je ressens cette accélération de consommation et ça me fatigue. T'as pas le temps d'acheter en jeu et d'en profiter que t'en a déjà une dizaine qui te font de l'oeil dans les 15 jours qui suivent. Si tu temporises, tu as plus de chance de rater le coche puisqu'ils seront déstockés assez vite. Et c'est encore pire sur kickstarter, tu as un mois pour te décider pour un all-in à 300 boules (ou non) au risque de ne pas pouvoir obtenir ton précieux à vie (ou à vil prix sur ebay, ne soyons pas dupe), ce qui force les gros achats d'un coup sans avoir le loisir d'étaler dans le temps.

Yep, très vrai.

Perso, j'ai passé ma période "wahou j'achète tout" suite à quelques belles erreurs de casting (y compris l'un ou l'autre KS ici et là) et pas mal de reventes. J'essaie de garder un max de recul et d'agrandir ma ludothèque prudemment en me renseignant à fond et en privilégiant ce qui semble être les "valeurs sûres" et en limitant les coups de folie (dernières en date : Clans of Caledonia et 7th Continent).

Alors ça demande de grandes œillères, j'ai du résister bien fort pour ne pas backer Endeavor, Western Legends ou Dice Settlers. J'ai eu une envie de toper Rise To Nobility, mais je garde ça pour plus tard. Par contre, il se peut que je me choppe un Troyes, dès que j'ai un peu de sous de côté...
Je commence à appliquer ce que j'appliquais au JV au temps où je jouais encore sur PC : achat d'un titre seulement s'il est vieux de 2 ans minimum, histoire d'avoir les retours à tête posée (et les patches)...

Après, faut avouer que c'est bien le portefeuille qui me force à être raisonnable. Je n'ose pas imaginer ma cave si j'étais célib' et sans enfants...

Enfin, concernant le flot ininterrompu de sorties, ça m'a un peu mis en pause l'idée de jeu que j'avais en tête. J'ai posé 2-3 trucs et j'ai quelques idées, mais vu le contexte, je me dis que le rapport temps passé / aboutissement du truc est tellement petit que ce n'est pas la peine que je me foule avec ça. Et si moi je ressens ça dans mon coin, j'imagine pas dans la tête de jeunes auteurs qui essaient de lancer leur truc, comme j'en ai vu dernièrement au salon Ludesco.

Naity
26/03/2018, 10h00
@Naity : comme aucun de nous ne parlait allemand, on n'a pas pris la carte. Elle disait quoi ?



C'est une version pumped up du chien. On a checké le texte francais après coup, ca dit "il est mignon mais un peu concon car il pige que dalle". L'autre a plus de compétences et est plus balaise, mais tout le texte explicatif est expliqué en Allemand :XD: . On l'a appelé Adolf du coup

Et je reste sur l'idée que le coup de l'offrande dans la mission "facile" c'est-de-la-merde!

ds108j
26/03/2018, 10h25
Yep, très vrai.

Perso, j'ai passé ma période "wahou j'achète tout" suite à quelques belles erreurs de casting (y compris l'un ou l'autre KS ici et là) et pas mal de reventes. J'essaie de garder un max de recul et d'agrandir ma ludothèque prudemment en me renseignant à fond et en privilégiant ce qui semble être les "valeurs sûres" et en limitant les coups de folie (dernières en date : Clans of Caledonia et 7th Continent).

Alors ça demande de grandes œillères, j'ai du résister bien fort pour ne pas backer Endeavor, Western Legends ou Dice Settlers. J'ai eu une envie de toper Rise To Nobility, mais je garde ça pour plus tard. Par contre, il se peut que je me choppe un Troyes, dès que j'ai un peu de sous de côté...
Je commence à appliquer ce que j'appliquais au JV au temps où je jouais encore sur PC : achat d'un titre seulement s'il est vieux de 2 ans minimum, histoire d'avoir les retours à tête posée (et les patches)...

Après, faut avouer que c'est bien le portefeuille qui me force à être raisonnable. Je n'ose pas imaginer ma cave si j'étais célib' et sans enfants...
[...]


Idem, j'ai fait mon Fishinou pendant un an il y a de cela maintenant 3 ans, et depuis, en général je boude les kickstarters à 100€+ (les deux seuls que j'ai fait c'est Star Realms Frontier et Living Planet), et en général, c'est maximum un jeu par mois d'environ 40€ (et encore....).
Je suis content avec le stock que j'ai, et je n'ai déjà pas assez de temps pour jouer à ceux que j'ai et auxquels j'ai envie de jouer.
Du coup, ça me freine sacrément !

Sinon, bonne petite après-midi jeu hier avec Crayle et Maed Max.
J'ai tout perdu, mais ce fut bien plaisant de ressortir mes jeux que j'apprécie. Cottage Garden, avec une victoire de Maed Max grâce à la ruche (ils ont fini ex aequo avec Crayle) et Terraforming Mars ou "Ecoline" et surtout La "République de Tharsis" ont fait des ravages ! J'avais "Miner's guild", et même si j'ai eu un super tirage de cartes "acier" tout au long de la partie, je ne me suis pas assez implanté sur la planète.

fishinou
26/03/2018, 10h26
:tired:

Bilbut
26/03/2018, 10h28
C'est une version pumped up du chien. On a checké le texte francais après coup, ca dit "il est mignon mais un peu concon car il pige que dalle". L'autre a plus de compétences et est plus balaise, mais tout le texte explicatif est expliqué en Allemand :XD: . On l'a appelé Adolf du coup

Arg, ma femme n'avait pas assez confiance dans ses souvenirs d'Allemand LV2.


Et je reste sur l'idée que le coup de l'offrande dans la mission "facile" c'est-de-la-merde!

C'est dans la déesse vorace ça ?

Bah
26/03/2018, 10h29
Après, faut avouer que c'est bien le portefeuille qui me force à être raisonnable. Je n'ose pas imaginer ma cave si j'étais célib' et sans enfants...


Le facteur temps entre jamais en compte dans ton investissement ? Tu te dis jamais "j'ai déjà tellement de trucs, je pourrai jamais jouer à tout ?". Parce que moi c'est clairement un facteur limitant.

Sinon concernant les gros vendeurs qui durent, je me demande si ça va rester. Quand tu commences(ais?) le jeu de société, souvent tu entres par les classiques. Soit tu vas en magasin et tu demandes conseil et on risque de commencer par t'aiguiller la-dessus, soit tu t'es un peu renseigné et les grands noms ont dû sortir à un moment ou un autre dans une liste, parce que tu n'as généralement pas encore accès à des sources d'infos "de niche" qui te donnent une idée globale du marché. Mais entre le fait que de plus en plus de monde a de l'info, de plus en plus de monde est joueur donc a soit déjà testé les classiques, soit donnera des conseils aux nouveaux (via des forums, des sites, en personne etc.), je me demande si y'aura encore un marché pour ça dans peu de temps. En 2012, personne ou presque je pense n'aurait commencé le jeu de société par un titre sorti dans l'année. J'ai l'impression que maintenant il doit y'avoir pas mal de monde qui commence le jds par un titre récent (soit en achat, soit chez un pote). Du coup, est-ce qu'après ces joueurs vont aller vers du catane ? Est-ce que tu passes de Pandémie Legacy découvert chez un pote à 7 Wonders ou Agricola ?

ds108j
26/03/2018, 10h30
:tired:

Tu t'es calmé, mais dis moi sur un an, combien de Kickstarter tu as fait ? :trollface:

fishinou
26/03/2018, 10h32
Chacun son tour :ninja:

Naity
26/03/2018, 10h38
Arg, ma femme n'avait pas assez confiance dans ses souvenirs d'Allemand LV2.

Ben après c'est la même mécanique, ca change pas radicalement le jeu mais c'est le genre de petites touches qui te font dire "woputain, trop cool" ^_^


C'est dans la déesse vorace ça ?

ouais, Il semble que je sois pas le seul qui ai trouvé ca naze mais tu trouve l'autel, tu entre, et en fait non, pour lever la malédiction il faut une offrande et le jeu te dis "lolilol, il va falloir retraverser la carte". On se croierais dans un RPG coréen. Le réflexe des joueurs ca a été "fuck that shit, on sauvegarde et on se casse". Je suis pas sûr que c'est le meilleur moyen d'intrduire le jeu ^^.

Wobak
26/03/2018, 10h39
Le facteur temps entre jamais en compte dans ton investissement ? Tu te dis jamais "j'ai déjà tellement de trucs, je pourrai jamais jouer à tout ?". Parce que moi c'est clairement un facteur limitant.

Sinon concernant les gros vendeurs qui durent, je me demande si ça va rester. Quand tu commences(ais?) le jeu de société, souvent tu entres par les classiques. Soit tu vas en magasin et tu demandes conseil et on risque de commencer par t'aiguiller la-dessus, soit tu t'es un peu renseigné et les grands noms ont dû sortir à un moment ou un autre dans une liste, parce que tu n'as généralement pas encore accès à des sources d'infos "de niche" qui te donnent une idée globale du marché. Mais entre le fait que de plus en plus de monde a de l'info, de plus en plus de monde est joueur donc a soit déjà testé les classiques, soit donnera des conseils aux nouveaux (via des forums, des sites, en personne etc.), je me demande si y'aura encore un marché pour ça dans peu de temps. En 2012, personne ou presque je pense n'aurait commencé le jeu de société par un titre sorti dans l'année. J'ai l'impression que maintenant il doit y'avoir pas mal de monde qui commence le jds par un titre récent (soit en achat, soit chez un pote). Du coup, est-ce qu'après ces joueurs vont aller vers du catane ? Est-ce que tu passes de Pandémie Legacy découvert chez un pote à 7 Wonders ou Agricola ?

Au lieu de faire le malin avec des trucs à acheter là, viens donc jouer avec nous du côté des UGCG de chez Zno !

dYnkYn
26/03/2018, 10h40
no spoil, on est justement pas loin de ce moment là sur la partie PbF :O

Naity
26/03/2018, 10h42
no spoil, on est justement pas loin de ce moment là sur la partie PbF :O

PbF?

fishinou
26/03/2018, 10h42
Play By Forum.

http://forum.canardpc.com/threads/115268-PBF-7th-Continent-la-déesse-vorace-(SPOILERS-!!!)

Barbe Rousse
26/03/2018, 10h43
Play By Forum

- - - Mise à jour - - -


Play By Forum.

:tired:

fishinou
26/03/2018, 10h43
:cigare:

reveur81
26/03/2018, 10h43
Play by forum

Barbe Rousse
26/03/2018, 10h47
Play by forum

:haha: t'es en retard !

Kekouse
26/03/2018, 10h47
Après, faut avouer que c'est bien le portefeuille qui me force à être raisonnable. Je n'ose pas imaginer ma cave si j'étais célib' et sans enfants...

Tu te calmes tout seul même en ayant les moyens (car sans enfant haha!). Pas la place, pas le temps et surtout soirées bof. Quand tu commences a accumuler des jeux (genre +de 30 "gros" jeux), tu les maitrises moyennement. Tu ne peux pas connaître par cœur les règles de RftG, 7th Continent, Scythe, Aeon's End, Caylus, Netrunner etc...
Du coup quand tu les sors sans potasser au préalable, tu te plantes et ça donne des soirées bof.
Le déclic fut une soirée où des potes chez moi voulaient d'un coup jouer a King Of Tokyo. Jeu simple comme tout normalement. Sauf que je ne l'avais pas sorti depuis 2 ans, et que j'ai du relire a l'arrache et que je me suis planté sur la règle de la baie de Tokyo et que la partie du coup s'est enlisée pour tous.

Et puis même, tu te retrouves avec des jeux non-joués (genre Conflict of Hereos pour moi) ou qui sortent 2 ans après leur achat (genre Yspahan pour moi).

On passe tous par la fièvre de l'achat mais ce n'est pas en accumulant les jeux que tu augmentes ton plaisir de jouer. Je dirai même que c'est le contraire :)

fishinou
26/03/2018, 10h48
:haha: t'es en retard !

Toi aussi :haha:

reveur81
26/03/2018, 10h49
:haha: t'es en retard !

Je lançais un meme !

:siffle:

Dyce
26/03/2018, 10h55
Pov' Mere Grand :emo:

Barbe Rousse
26/03/2018, 11h04
Toi aussi :haha:

Certes, mais moins en retard comme même :(

Bah
26/03/2018, 11h31
Au lieu de faire le malin avec des trucs à acheter là, viens donc jouer avec nous du côté des UGCG de chez Zno !

Mais heu...

Bilbut
26/03/2018, 11h43
Question : vu que les aliments ont le mot clé endurance, est-ce qu'on peut les assembler avec des objets endurance de notre inventaire ? Si oui, est-ce que je cumule les résistances ? Et est-ce que je peux continuer à utiliser l'objet résultant pour me nourrir ?

znokiss
26/03/2018, 11h44
Mais heu...
Mais grave, ramène ta fraise ! Me semble que t'es pas loin en plus.


Et puis même, tu te retrouves avec des jeux non-joués (genre Conflict of Hereos pour moi) ou qui sortent 2 ans après leur achat (genre Yspahan pour moi).

On passe tous par la fièvre de l'achat mais ce n'est pas en accumulant les jeux que tu augmentes ton plaisir de jouer. Je dirai même que c'est le contraire :)
Vrai. J'ai sorti Fourmidable pour la 1ère fois presque 2 ans après achat, juste avant d'avoir envisagé de le revendre. Et c'est pas si mal en fait :o

Pour la fièvre de l'achat vs plaisir de jouer, ça va dépendre. Je vois à la louche 2 profils dans les gros joueurs :
- les vieux qui restent sur leurs grands classiques, qui peuvent les sortir et les approfondir avec des réguliers.
- ceux qui aiment la nouveauté, veulent tester ce qui sort et vont forcément acheter plus souvent. J'entendais Antoine Bauza dans un interview pas récent qui disait jouer à un jeu donné une fois ou deux max. Bon, après, en tant que créateur, c'est plus pour voir ce que le jeu a à offrir en terme de mécanisme, etc...

Mais pour la 2ème catégorie, l'essort récent des jeux "à fil rouge narratif" genre Time Stories, Unlock et Co.. est une aubaine. Pour l'éditeur aussi, d'ailleurs.

reveur81
26/03/2018, 12h14
En parlant d'achat ou de non-achat, je viens de revendre une quinzaine de jeux ces derniers mois (sur une cinquantaine). Je ne suis pas un collectionneur, je vire sans soucis les jeux qui ne sortent pas assez. Mais du coup j'ai un peu un trou dans la catégorie des euro-games medium, rapides à expliquer et jouable en 1h30 - 2h grand max.

Je pensais me prendre Viticulture, mais je me souviens que certains d'entre vous me partagent pas les critiques positives sur ce jeu... vous en pensez quoi ? :)

RogerLeBanni
26/03/2018, 12h19
C'est de la bombe bébé :cigare:

FericJaggar
26/03/2018, 12h37
Question : vu que les aliments ont le mot clé endurance, est-ce qu'on peut les assembler avec des objets endurance de notre inventaire ? Si oui, est-ce que je cumule les résistances ? Et est-ce que je peux continuer à utiliser l'objet résultant pour me nourrir ?

On s'était posé la question, je crois qu'un des potes avait été voir la FAQ et normalement tu peux combiner ta bouffe de cette manière, vu que ça reste un objet comme un autre qui répond aux mêmes règles. Tu auras donc une belle flûte-armure à feuilles-pinces de crabes pour te défendre tout en jouant de la musique la bouche pleine de bouffe. Génial non ?

Naity
26/03/2018, 12h54
Question : vu que les aliments ont le mot clé endurance, est-ce qu'on peut les assembler avec des objets endurance de notre inventaire ? Si oui, est-ce que je cumule les résistances ? Et est-ce que je peux continuer à utiliser l'objet résultant pour me nourrir ?

Tu peux continuer a utiliser l'objet sans te nourir. Mais par contre, sur la nouriture il est bien précisé que tu la défausse à l'utilisation. Du coup tu peux les combiner ensemble pour le transport, mais a l'utilisation, la carte nourriture sera défaussée peu importe le nombre de face de dés restants.

Bah
26/03/2018, 12h56
Mais grave, ramène ta fraise ! Me semble que t'es pas loin en plus.

Je tenterai de me greffer à la prochaine parce que le concept me tente bien. Mais là vous avez un peu choisit le week-end de pâques...

fishinou
26/03/2018, 12h56
Je tenterai de me greffer à la prochaine parce que le concept me tente bien. Mais là vous avez un peu choisit le week-end de pâques...

Non. On a choisit le WE un mois après Pâque :siffle:

Bah
26/03/2018, 13h01
Haaaan. J'ai cru que c était ce week-end !

znokiss
26/03/2018, 13h03
Parfait !
Alors
ramène ta fraise !