PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Harvester
11/02/2018, 10h17
Il y aura des canards dans la vf :blink:

Poussin Joyeux
11/02/2018, 10h58
J'ai vu sur le site posté par Primopuelle qu'Hostage Negociatior VF est prévu pour le 1er mars. J'avoue être plutôt hypé, principalement à cause des canards...
Il est effectivement très bien et j'y reviens régulièrement ! Ça se joue très bien en VO aussi car peu de texte. :)
Mon seul petit regret est que je m'étais emballé en prenant plein d'extensions dès le début et la facture finale est assez élevée. Alors que quand on y réfléchit, c'est plutôt un "petit" jeu.
Ce n'est pas péjoratif car l'ambiance est excellente et la tension aussi et comme je le disais plus haut, j'y rejoue à chaque fois avec plaisir (et mise en place super rapide et règles simples, ce qui est un gros avantage !).
C'est juste qu'à 9€ chaque extension (de 15 cartes), la facture monte vite et pour un même montant final, je trouve des jeux bien plus riches en règles et matériel ("Sword & Sorcery" par exemple). Et puis je le sors moins depuis que j'ai pris la grosse extension "Crime Wave" car la boîte est bien plus grosse et rangée ailleurs. :p

Mais donc, de mon point de vue : jeu excellent, la boîte de base est indispensable et tu ne le regretteras sûrement pas car c'est simple de rentrer dans le jeu et on a envie de recommencer dès qu'on a perdu.
Par contre, méfiance pour la suite si tu accroches bien et choisis bien tes extensions sans forcément tout prendre car pas sûr qu'elles apportent tant de différence que ça pour le prix demandé.

L'invité
11/02/2018, 12h46
Asmodee rachète Mayfair.



Mayfair Games
..
As of today, the management team at Mayfair Games, Inc. announces we will wind down game publishing. After 36 years, this was not an easy decision or one we took lightly, but it was necessary. Once we had come to this conclusion, we knew we had to find a good home for our games which is when we reached out to Asmodee.

We are pleased to announce that we have sold our games to Asmodee North America, who have acquired all the assets of Mayfair Games, Inc. This acquisition includes the product line for both Mayfair Games, Inc and Lookout Games, GmbH.

We would like to take a moment to say - Thank You!
Thank you to the many retailers, reviewers, customers, industry partners, and volunteers, who made us a success over the past 36 years! You helped bring our games to game stores and cafes, conventions, libraries, schools, kitchen tables, backyard patios, family vacations, and more... where thousands of fans have been introduced to this great world of board gaming. Thank you!!

Ivano
11/02/2018, 13h35
Brigantin (https://fr.ulule.com/brigantin/)est financé, reste 21 jours de "préco" du coup :)

dYnkYn
11/02/2018, 14h53
Pour Arcadia Quest, les nombreuses boites d’extensions....ils vont les traduire au fur et a mesure, ou ils s’arrêtent a Inferno et Familiers ?

- - - Mise à jour - - -

Edit : Ok.....j'ai eu mes reponses.....ils iront pas plus loin :[

Moi qui suit collectionneur completiste....je sens que je vais me prendre ca en VO, y'a tout de sortie !
Ou je vais mixer les 2 et franciser le jeu :|

Ne prend rien tu n'auras jamais tout (à moins de claquer une chiée de thune). Au moins tu seras prévenu.

ElviejoDragon
11/02/2018, 14h55
Asmodee rachète Mayfair.
En fait MayFair arrête son activité (de toute façon depuis la perte de Catane ils étaient en perte de vitesse constante) et cède ses IP à Asmodee.
Asmodee rachète aussi LookOut et en récupère la distribution VF aux dépens de FunForge.

raspyrateur
11/02/2018, 15h56
Dites les canards,je cherche des tokens format cristaux (souvent en plastique).

Je pensais qu'ils en avait sur Philibert, mais j'ai révé.

Vous avez des adresses pour en trouver (avec differentes couleurs et pas trop chers )?

N'importe quel magasin ou on vends des aquariums.

reveur81
11/02/2018, 17h27
Aeon's end deux parties ce week end. Spoiler tags pour ceux qui ne veulent rien connaître de leur gameplay.

Hollow Crown
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0384/0265/files/HollowCrown.jpg

Attendez-vous à perdre vraiment beaucoup de points de vie. On a joué avec le personnage qui peut regagner 6pv, sans ça je ne sais pas comment on aurait fait. + on a du sacrifier le sort de dégâts qui peut redonner des PV à la ville si on le trashe. Après ce n'est pas très compliqué, il faut s'orienter dégâts assez vite. On avait Garu qui a fait la grosse brute et a vite tout cassé. Il y a quelques powers bien crade qui se dissipent avec de l'aether, juste pour pourrir le tout si les personnages sont très partis dégâts très vite sans réellement accumuler de gems. On l'a éclaté dès le début du tiers 3, très tôt. On avait déjà tellement mangé au tiers 1 & 2 qu'on aurait pas survécu longtemps, surtout qu'au tiers 3 il y de méchantes surprises (que je ne révélerai pas :) ).

Et puis Magus of Cloaks
Quelle plaie !
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0384/0265/files/MagusOfCloaks.jpg

On a vraiment cru qu'on y passait. On arrivait à la fin du deck tier 3. Il restait deux cartes. Deux points de vie à la ville, un personnage était déjà tombé, il me restait 4 pv... et il lui restait 14 pv sur les 35 de départ. Sa protection est vraiment crade. Il faut plusieurs attaques sans importance pour venir à bout des protections, mais il faut des grosses attaques parce qu'il ne descend pas en dessous de 2 protections. Du coup on partait dans tous les sens..
Au final les étoiles se sont alignées. J'ai réussi à le descendre au mini et mon coéquipier avait tout un arsenal de prêt. Un sort à 4 de dégâts et deux à 8. Pour un total de 14pv tout juste, au tour d'après Gravehold perdait ses derniers PV, c'était chaud !

Saikyo
11/02/2018, 18h48
Ce sont des Nemesis de War Eternal ?
Hollow Crow est flippant !!!

Dyce
11/02/2018, 19h15
Ne prend rien tu n'auras jamais tout (à moins de claquer une chiée de thune). Au moins tu seras prévenu.

Ne prends rien parçe que...tu trouves le jeu pas top, ou c'est rapport à ma collectionnite ?

- - - Mise à jour - - -


N'importe quel magasin ou on vends des aquariums.

Ah oui pas con.....et ça sera peut être moins cher !

Thigr
11/02/2018, 19h20
Ne prends rien parçe que...tu trouves le jeu pas top, ou c'est rapport à ma collectionnite ?
Collectionnite. Et, de toute façon, ça n'apporte pas grand chose (sauf peut-être les dragons).

Dyce
11/02/2018, 19h36
Les dragons.....gniiiii :bave:


Bon vous faites suer :tired:

FericJaggar
11/02/2018, 20h05
Première soirée jeu depuis un bail, l'occasion d'essayer :

- Fabulosa Fructosa, un malin jeu de défausse avec un aspect Legacy mais sans avoir à détruire des trucs, ouf. Les illustrations sont bof (selon mes goûts) mais font le taf. C'est surtout l'aspect progressif dans les parties qui est chouette, ça donne envie d’enchaîner pour voir ce qui nous attend. Surtout qu'une partie n'est pas super longue, ça reste du familial.

- Dice Forge, j'ai bien aimé, le matériel est de toute beauté et l'aspect "pimp my dice" est plutôt original. J'ai gagné haut la main mais en ayant l'impression que la chance a joué un certain rôle dans cette victoire. A confirmer avec d'autres parties. Vous en pensez quoi de votre côté ?

reveur81
11/02/2018, 21h27
Ce sont des Nemesis de War Eternal ?
Hollow Crow est flippant !!!

Yes War Eternal, je n'ai pas la première boite.

Hollow Crow est bien creepy oui. Il a 1 pv et un deck à part : un deck d'acolyte. Il a toujours 2 acolytes en jeu, potentiellement plus, ils ont tous 11pv, et quand un meurt, tu le remplaces par un autre du deck. Et quand ça unleash, l'acolyte avec le plus de pv applique son effet. Donc on a un contrôle sur les effets que l'on veut se laisser s'appliquer (sauf surprise du deck Nemesis). C'est carrément cool comme variation de gameplay.

Harvester
12/02/2018, 00h33
On a gagné à Kitchen Rush avec ma femme :cigare: :dropmic:

Naity
12/02/2018, 01h33
On a gagné à Kitchen Rush avec ma femme :cigare: :dropmic:

Quel scenario? :o

Dyce
12/02/2018, 08h01
Premiere partie.de New Angeles ce we.

Alors.en terme.de.nego, c'est top....filoutage et.putasserie comme j'aime.

Par. Contre le jeu pati de son manque de diversite dans les cartes. Faisant assez rapidement tourner en rond les actions possibles.
A refaire au moins une fois avec une mise en place normale (on a fait la simplifiee) pour voir si cela confirme les premieres impressions.

Woshee
12/02/2018, 08h28
J'ai gagné haut la main mais en ayant l'impression que la chance a joué un certain rôle dans cette victoire. A confirmer avec d'autres parties. Vous en pensez quoi de votre côté ?

De la chance dans un jeu avec des dés ? :rolleyes:

Blague à part vu que tu lances des pelletés de dés, oui y'a indéniablement de la chance. Après y'a des stratégies qui peuvent se développer autour de certaines cartes pour cumuler des points qui font un peu manipuler le hasard diront nous. Même la manière dont tu decides de mettre les faces. Exemple con: mettre un max de faces nouvelles sur le même dé pour s'assurer de tomber sur au moins une face intéressante à chaque tour.


D'ailleurs hier j'ai enfin testé les cartes en rab de Dice Forge justement. C'est chouette comme tout. Ça fait vraiment cartes un peu expert, qui nécessite un peu plus de jugeote pour être joué, notamment en fin de partie.

J'ai aussi testé Photosynthesis

Outre l'aspect joli comme tout, le jeu est vraiment assez profond. La seule mécanique qui me semble très artificielle c'est celle d'"achat" des arbres pour les rendre disponible au placement. C'est pas naturel et ça fait vraiment mécanisme de jeu de société très plaquée.
Mais j'en referai avec plaisir maintenant que j'ai vu comment ça se passe.

tenshu
12/02/2018, 08h38
Bof tu achètes des arbres dans une pépinière personnelle avec des points de soleil. T'a jamais fait ça le samedi chez Jardiland

dYnkYn
12/02/2018, 09h23
Les dragons.....gniiiii :bave:


Bon vous faites suer :tired:

Ne craque pas ou je serai forcé de te vendre à prix d'or la boîte des KSE du 2e KS (qui est toujours sous cello car j'ai justement prévu de la revendre(.

Harvester
12/02/2018, 09h24
Quel scenario? :o

Avoir 12 de prestige à la fin. Mais on avait aussi rempli tous les objectifs de la carte de base "easy".

Naity
12/02/2018, 09h28
Avoir 12 de prestige à la fin. Mais on avait aussi rempli tous les objectifs de la carte de base "easy".

On a fait ca a 4... Ce bordel. On s'en est sorti sur le fil en profitant du fait que le timer ait mal été enclenché sur le 3eme service (donc on a grapillé 10-15s qui ont fait la différence à la fin).

- - - Mise à jour - - -


J'ai aussi testé Photosynthesis

Outre l'aspect joli comme tout, le jeu est vraiment assez profond. La seule mécanique qui me semble très artificielle c'est celle d'"achat" des arbres pour les rendre disponible au placement. C'est pas naturel et ça fait vraiment mécanisme de jeu de société très plaquée.
Mais j'en referai avec plaisir maintenant que j'ai vu comment ça se passe.

J'aodre ce jeu. Le matos est top et le gameplay fonctionne super bien. C'est suffisemment profond, facile à comprendre, et permet de beaux coups de putes qui peuvent se retourner contre soi même.

#SealofApproval

znokiss
12/02/2018, 09h38
Message de mi-décembre :
Va falloir que je le reteste ce Kingdomino, parce que ma seule partie durant l'Aqueduc UCGC m'a laissé de marbre. Pourtant, tout le monde le porte aux nues..

J'ai retesté... et j'ai bien fait !

Emmené à la semaine ski que je viens de passer à Valmeinier (coucou Triz'), c'est vraiment tout con et tout bon ! Joué quasi tous les jours avec frangins et frangine.. Ce week-end, j'ai même initié un des big boss de la boite et sa femme-qui-n'aime-pas-les-jeux-de-société, tous deux ont adoré (surtout après avoir gagné une partie chacun).
C'est quand même très bien foutu, expliqué en 1mn et avec tout de même une bonne profondeur de gameplay et ce qu'il faut de tactique pour rendre chaque tour un peu piquant. En plus de ça, il est mignon tout plein, une réussite.
Bref, il mérite amplement ses récompenses, et devient le jeu que je conseille aux débutants qui veulent s'initier.

Sinon, Hanabi a aussi été un succès avec grand chef et sous-chef.

Merwin Tonnel
12/02/2018, 09h58
En fait MayFair arrête son activité (de toute façon depuis la perte de Catane ils étaient en perte de vitesse constante) et cède ses IP à Asmodee.
Asmodee rachète aussi LookOut et en récupère la distribution VF aux dépens de FunForge.

Oui, c'est surtout le rachat de Lookout la grosse nouvelle, notamment pour le public français. Je sais pas ce que les localisations de l'éditeur allemand représentaient pour Funforge en terme de pourcentage de CA, mais je pense pas que ce soit bien apprécié en interne. Ça explique peut-être son relatif silence sur les prochaines sorties de Lookout en France. Je crois que Funforge va tout juste remettre en rayon Agricola ce mois-ci après une longue pénurie et je sais pas ce que va devenir l'édition familiale que l'éditeur avait développé spécifiquement pour le marché GSS (avec illustrations inédites et tout).

Reste maintenant à voir à quelle vitesse la passation va se faire, en espérant qu'Asmodée mette rapidement sur le marché français des titres qui n'avaient pas été localisés par Funforge (les extensions d'Agricola, Caverna 2 joueurs, The Colonists, l'extension d'Isle of Skye, Bärenpark, etc.)

znokiss
12/02/2018, 10h00
En fait MayFair arrête son activité (de toute façon depuis la perte de Catane ils étaient en perte de vitesse constante) et cède ses IP à Asmodee.
Asmodee rachète aussi LookOut et en récupère la distribution VF aux dépens de FunForge.

Décryptage (https://gusandco.net/2018/02/10/asmodee-acquisition-jeux-rachat-mayfair-lookout/) par Gus&Co. (/!\vous voilà prévenu, mais au delà des énormités, y'a 2-3 échanges intéressants dans les commentaires..)

tenshu
12/02/2018, 10h13
J'ai lu son papier avant hier, et j'espère qu'on est d'accord pour dire qu'on ne veut plus lire des trucs comme ça...

Kekouse
12/02/2018, 10h23
Dice Forge, j'ai bien aimé, le matériel est de toute beauté et l'aspect "pimp my dice" est plutôt original. J'ai gagné haut la main mais en ayant l'impression que la chance a joué un certain rôle dans cette victoire. A confirmer avec d'autres parties. Vous en pensez quoi de votre côté ?

J'ai dû y jouer 4 fois je crois. Il a plein de qualités (édition, mécanisme de "dice-crafting", rapide sans temps mort et tout le monde peut y jouer) par contre ca reste un jeu de dés.
La dernière partie par exemple fût un échec total. J'ai appliqué la même stratégie qu'a la partie précédente (gagnée haut la main), sauf que je ne sortais pas de gemmes rouges. Même en rajoutant des faces jusqu'a arriver a une proba vraiment acceptable...que dalle. Et j'ai terminé dernier :)

Je l'aime bien quand même et y'a aussi du random dans des jeux hardcore que j'adore (genre RftG) mais je pense que le degré de maitrise dans ce jeu est assez artificiel.

Dyce
12/02/2018, 10h26
Ne craque pas ou je serai forcé de te vendre à prix d'or la boîte des KSE du 2e KS (qui est toujours sous cello car j'ai justement prévu de la revendre(.

T'as oublié le :ninja:....... :tired:

fishinou
12/02/2018, 10h43
Unlock 3, Ambiance Western hier soir.

J'ai beaucoup apprécié les "originalités", mais le scénario en lui m'a paru mouai-bof. Ah, et on a perdu quelques précieuses minutes car une carte demande de défausser une carte qui n'existe pas :facepalm:

Bon ça reste génial comme jeu je m'en lasse pas, c'est jusqu'après 7 aventure je commence à devenir plus exigent/critique :p

ElviejoDragon
12/02/2018, 11h04
Oui, c'est surtout le rachat de Lookout la grosse nouvelle, notamment pour le public français. Je sais pas ce que les localisations de l'éditeur allemand représentaient pour Funforge en terme de pourcentage de CA, mais je pense pas que ce soit bien apprécié en interne. Ça explique peut-être son relatif silence sur les prochaines sorties de Lookout en France. Je crois que Funforge va tout juste remettre en rayon Agricola ce mois-ci après une longue pénurie et je sais pas ce que va devenir l'édition familiale que l'éditeur avait développé spécifiquement pour le marché GSS (avec illustrations inédites et tout).
Bah à titre perso, pour moi qui bosse chez FunForge en tant que responsable localisation, ça fusille directement mon poste.
Et pour FunForge, évidemment c'est rude de perdre toute cette partie du catalogue.
Pour les joueurs c'est un peu tôt pour savoir s'il une telle acquisition sera bénéfique ou non. L'article de Gus & Co a au moins le mérite d'être un peu critique.

Saikyo
12/02/2018, 12h59
Yes War Eternal, je n'ai pas la première boite.

Hollow Crow est bien creepy oui. Il a 1 pv et un deck à part : un deck d'acolyte. Il a toujours 2 acolytes en jeu, potentiellement plus, ils ont tous 11pv, et quand un meurt, tu le remplaces par un autre du deck. Et quand ça unleash, l'acolyte avec le plus de pv applique son effet. Donc on a un contrôle sur les effets que l'on veut se laisser s'appliquer (sauf surprise du deck Nemesis). C'est carrément cool comme variation de gameplay.

Carrément ouais :bave:
Je vais devoir faire un quasi all-in sur le prochain ks.

Dyce
12/02/2018, 13h01
Aeon's End, je suis en train de voir pour faire un playmat spécialement pour le jeu ^^




ET tant que j'y pense, la technique de Thigr pour Broken Token, ca marche.....3 messages recus depuis le remplissage du panier.....la ils proposent 10% sur l'ensemble :p

FMP-thE_mAd
12/02/2018, 13h04
- Dice Forge, j'ai bien aimé, le matériel est de toute beauté et l'aspect "pimp my dice" est plutôt original. J'ai gagné haut la main mais en ayant l'impression que la chance a joué un certain rôle dans cette victoire. A confirmer avec d'autres parties. Vous en pensez quoi de votre côté ?

Evidemment qu'il y a del'aléatoire mais tu lances tellement de fois les dés qu'au final, tu peux le gérer et que les coups de pas de bol peuvent se compenser avec des gros coup de bol.

Evidemment il faut avoir une petite notion de calcul de proba pour optimiser un peu. Mais je gagne très souvent à ce jeu pour ma part, ce qui montre quand même que l'aléatoire est gérable, c'est pas totalement de la chance (même s'il en reste évidemment).

Pour ma part ma stratégie c'est souvent de maximiser un dé en Feu dès le début (surtout pour pouvoir faire 2 actions ; mais aussi pour acheter les cartes évidemment) ; puis ensuite je mets sur l'autre dé des points de Victoire.

Les face spéciales (mles x3, le miroir..) sont bien, mais à mon sens il en faut au moins 2 pour que ça soit viable sur une partie. Du coup je n'en prends pas souvent. Je préfère tabler sur le nombre de lancer de dés (par exemple j'aime bien les faces Sangliers ; ou les faces Colorées)

dYnkYn
12/02/2018, 13h15
Je rejoins assez l'avis de Gus sur ce coup. Le vrai problème n'est pas que Asmodée rachète plein d'éditeurs, mais c'est du côté de la distribution que cela pose problème. En effet, s'il n'y a plus aucun autre distributeur, c'est la mort de tout éditeur qui ne serait pas affilié avec Asmodée.

znokiss
12/02/2018, 14h00
Asmodee, le futur steam du jeu de société ?

dYnkYn
12/02/2018, 14h11
Sauf que Valve n'édite presqu'aucun jeu. Cela pose de facto beaucoup moins de souci.

Gimpster Jovial
12/02/2018, 14h20
Je rejoins assez l'avis de Gus sur ce coup. Le vrai problème n'est pas que Asmodée rachète plein d'éditeurs, mais c'est du côté de la distribution que cela pose problème. En effet, s'il n'y a plus aucun autre distributeur, c'est la mort de tout éditeur qui ne serait pas affilié avec Asmodée.

Ce serait si je n'm'abuse le genre de situation qui tomberait sous le coup des lois sur les pratiques anti-concurrentielles des différentes juridictions dans lesquelles Asmodée possède des billes. Qu'Asmodée snowball pour finalement devenir le géant du marché de l'édition est une chose, qu'il puisse abuser de sa position dominante pour contrôler la distribution et tuer la concurrence des éditeurs en serait une autre.

tenshu
12/02/2018, 14h21
Des copies contrefaites de Mysterium sont en circulation. Attention aux vendeurs de marketplaces et de deuxième main.

https://imgur.com/a/1xkoK

Thigr
12/02/2018, 15h08
ET tant que j'y pense, la technique de Thigr pour Broken Token, ca marche.....3 messages recus depuis le remplissage du panier.....la ils proposent 10% sur l'ensemble :p
Les frais de port restent dissuasifs malheureusement... :'(

Harvester
12/02/2018, 15h24
On a fait ca a 4... Ce bordel. On s'en est sorti sur le fil en profitant du fait que le timer ait mal été enclenché sur le 3eme service (donc on a grapillé 10-15s qui ont fait la différence à la fin).


Ah ouais, à 4 ça doit être nawak ! Faudra qu'on le tente avec ma frangine et son mari. Mais à mon avis il va y avoir des sabliers qui vont voler... :bave:

dYnkYn
12/02/2018, 15h53
Ce serait si je n'm'abuse le genre de situation qui tomberait sous le coup des lois sur les pratiques anti-concurrentielles des différentes juridictions dans lesquelles Asmodée possède des billes. Qu'Asmodée snowball pour finalement devenir le géant du marché de l'édition est une chose, qu'il puisse abuser de sa position dominante pour contrôler la distribution et tuer la concurrence des éditeurs en serait une autre.

Si on regarde leurs achats récents, on voit qu'ils sont surtout intéressés par les sociétés de distribution qui sont bien plus rentables / moins risquées qu'un éditeur. Je rejoins ton avis, à un moment ça va commencer par poser un sérieux problème.

ds108j
12/02/2018, 16h48
Je suis assez content, Clank a réussi à prendre chez moi. Mes enfants demandent à y jouer assez fréquemment en ce moment, et ma femme participe aussi (même si j'ai bien failli la perdre lors de l'explication de la première partie). En revanche, mon ainé (8 ans) est entrain de mal tourner en se mettant à raler systématiquement quand il perd.... :tired:

reveur81
12/02/2018, 17h54
J'ai lu son papier avant hier, et j'espère qu'on est d'accord pour dire qu'on ne veut plus lire des trucs comme ça...

Je n'ai pas lu
l'article.
Est-ce que je pense
qu'il trolle ?
Oui.
Pourquoi ?

FericJaggar
12/02/2018, 17h57
J'ai dû y jouer 4 fois je crois. Il a plein de qualités (édition, mécanisme de "dice-crafting", rapide sans temps mort et tout le monde peut y jouer) par contre ca reste un jeu de dés.
La dernière partie par exemple fût un échec total. J'ai appliqué la même stratégie qu'a la partie précédente (gagnée haut la main), sauf que je ne sortais pas de gemmes rouges. Même en rajoutant des faces jusqu'a arriver a une proba vraiment acceptable...que dalle. Et j'ai terminé dernier :)

Je l'aime bien quand même et y'a aussi du random dans des jeux hardcore que j'adore (genre RftG) mais je pense que le degré de maitrise dans ce jeu est assez artificiel.

Ça rejoint un peu ce que j'en pensais (après une seule partie cela dit). On peut mitiger le hasard, oui, j'avais bien compris (je ne suis pas complètement ahuri quand même), mais par exemple dans ma partie la première face que j'ai achetée c'est 6 en or, je l'ai sorti plusieurs fois de suite les coups suivants, ce qui m'a permis d'acheter une face valant douze et qui rapporte une ressource de chaque, face que j'avais mis sur l'autre dé et qui est assez régulièrement sorti. J'ai donc conscience d'avoir reçu un peu d'aide du RNGod.
C'est surtout en comparant la différence avec des jeux comme Troyes, Châteaux de Bourgogne ou Roll for the Galaxy, où le hasard est bien plus maitrisé via de multiples mécaniques. Ceci dit j'ai bien aimé Dice Forge, mais en le considérant pour ce qu'il est : un jeu familial.

reveur81
12/02/2018, 17h57
Aeon's End, je suis en train de voir pour faire un playmat spécialement pour le jeu ^^




L'officiel fait très première édition, je suis pas fan : http://gamermats.com/aeonsend/

L'invité
12/02/2018, 17h58
Je n'ai pas lu
l'article.
Est-ce que je pense
qu'il trolle ?
Oui.
Pourquoi ?


Et encore toi t'utilises vraiment la ponctuation...

tenshu
12/02/2018, 17h59
Je n'ai pas lu
l'article.
Est-ce que je pense
qu'il trolle ?
Oui.
Pourquoi ?

C'est surtout très bâclé comme analyse.
J'ai la conviction qu'on pourrait tartiner des milliers de signes sur le sujet sans conclure par une comparaison bancale.

Dyce
12/02/2018, 18h27
L'officiel fait très première édition, je suis pas fan : http://gamermats.com/aeonsend/


Ouais je l'ai vu. M'a pas passionne....et cher.

Je vais voir pour m'en inspirer par contre.

reveur81
12/02/2018, 18h29
Ouais je l'ai vu. M'a pas passionne....et cher.

Je vais voir pour m'en inspirer par contre.

Par contre, c'est dur de trouver des illustrations du jeu sur le net, pourtant elles sont magnifiques.

machiavel24
12/02/2018, 18h58
Je suis assez content, Clank a réussi à prendre chez moi. Mes enfants demandent à y jouer assez fréquemment en ce moment, et ma femme participe aussi (même si j'ai bien failli la perdre lors de l'explication de la première partie). En revanche, mon ainé (8 ans) est entrain de mal tourner en se mettant à raler systématiquement quand il perd.... :tired:

J'ai le même à la maison et il a dix ans, mais je n'ai pas Clank :ninja:.

Dyce
12/02/2018, 19h27
Par contre, c'est dur de trouver des illustrations du jeu sur le net, pourtant elles sont magnifiques.

Version 2nde edition de The Depths

https://www.philibertnet.com/fr/action-phase-games/57769-aeon-s-end-the-depths-expansion-second-edition-792273251530.html


Je vais voir si je peux faire changer la mienne tiens :)
(hormis les dessins, pas de differences ???)

Yo-gourt
12/02/2018, 21h41
Version 2nde edition de The Depths

https://www.philibertnet.com/fr/action-phase-games/57769-aeon-s-end-the-depths-expansion-second-edition-792273251530.html


Je vais voir si je peux faire changer la mienne tiens :)
(hormis les dessins, pas de differences ???)

Je l'ai depuis 2-3 mois la 1ere édition de l'extension...tu vas faire comment avec Philibert?

Dyce
12/02/2018, 21h47
Je vais leur demander :)

reveur81
12/02/2018, 21h49
Ce n'est pas les dessins qui changent, c'est le canvas des cartes.

Yo-gourt
12/02/2018, 21h57
Leur demander.
Comme çà?
En alignant des mots.
C'est ça?
Fou.
Oui.
Je le pense.

Gimpster Jovial
12/02/2018, 23h25
C'est surtout très bâclé comme analyse.
J'ai la conviction qu'on pourrait tartiner des milliers de signes sur le sujet sans conclure par une comparaison bancale.

C'est au delà du bâclé. C'est une analyse à charge souffrant d'un biais moral naïf - le fait qu'il s'en défende avant même l'ombre d'un début d'argumentaire est assez criant - donc autant dire que ça tombe à plat *et* à côté (ce qui en soi pourrait être une prouesse si on était pas habitué dans le blogging JdS :ninja:).

Bref, y'a probablement des choses à dire sur le phénomène, mais là y'a pas grand chose à sauver imho.

Triz'
13/02/2018, 02h01
Emmené à la semaine ski que je viens de passer à Valmeinier (coucou Triz')
:facepalm: C'est du 18 au 25 mars que j'y vais avec Thigr !...

Thigr
13/02/2018, 03h10
:facepalm: C'est du 18 au 25 mars que j'y vais avec Thigr !...
:lol:

znokiss
13/02/2018, 08h12
:facepalm: C'est du 18 au 25 mars que j'y vais avec Thigr !...

Je sais bien. C'était juste un clin d’œil. Un allusion.
Comme ça. En passant.
Oui.

Saikyo
13/02/2018, 10h13
L'officiel fait très première édition, je suis pas fan : http://gamermats.com/aeonsend/

Pareil.

reveur81
13/02/2018, 18h04
Pareil.

Alors que celui-ci...
https://www.kickstarter.com/projects/2012515236/aeons-end-legacy

Mouflon
13/02/2018, 19h25
Je me tâtais, mais y'a une VF prévue bientôt, ça va m'aider à rester raisonnable...

Rekka
13/02/2018, 20h27
Tiens ils ont sorti l'app officielle pour Hostage Negotiator si ça en branche certains. C'est disponible à la fois sous iOS et Android et ça coûte un peu moins de 4€. :)

FericJaggar
13/02/2018, 22h49
Tiens ils ont sorti l'app officielle pour Hostage Negotiator si ça en branche certains. C'est disponible à la fois sous iOS et Android et ça coûte un peu moins de 4€. :)
Ce n'est pas très cher, quand on voit que Race for the Galaxy est toujours à 8€. J'attends toujours une promo :(

reveur81
14/02/2018, 03h13
Nouvelle partie ce soir à 3 joueurs contre la witch, toujours in love with the game. Victoire plus facile que les précédentes avec ce tirage aléatoire :

https://i.imgur.com/MHmC05E.jpg

Saikyo
14/02/2018, 05h53
Super tirage en effet :

dYnkYn
14/02/2018, 09h37
Testé la 2e extension de Scythe, c'est de la bonne came.

reveur81
14/02/2018, 09h51
Super tirage en effet :

Bon bah j'ai enlevé les balises IMG..

FMP-thE_mAd
14/02/2018, 10h12
Testé la 2e extension de Scythe, c'est de la bonne came.

Avec les bateaux ? Ca rajoute quoi du coup ?

Tiens l'autre fois on a fait une partie à 5 joueurs dont 2 débutants. Eh ben avec des joueurs qui jouent assez vite, c'est hyper plaisant ! C'est fluide, ça va vite, on avance, y a de la bataille sur le terrain, de la bataille de gestion... Très très bon !
J'avais les blancs, j'ai atomisé tout le monde (+ de 40 pts d'avance sur le 2eme). Ok ils m'ont laissé faire jusqu'au bout ma petite cuisine (prendre le plus rapidement possible les Rencontres pour utiliser mon pouvoir ; aller le premier sur l'usine pour prendre la meilleure carte, etc), mais quand même, j'ai l'impression que les blancs sont quand même pas mal surpuissants par rapport aux autres factions ! C'est la première fois que je les jouais et j'avais l'impression d'avoir moins de difficulté à faire ce que je voulais (bon, la carte usine que j'ai prise m'a bien aidé aussi).

dYnkYn
14/02/2018, 10h32
Les bateaux ça change tout. Dans notre partie ça a rendu les déplacements beaucoup plus rapides pour au final une partie à 3 en 53 mn. A noter que le rôle des bateaux est tiré aléatoirement en début de partie.

Naity
14/02/2018, 10h44
Avec les bateaux ? Ca rajoute quoi du coup ?

Tiens l'autre fois on a fait une partie à 5 joueurs dont 2 débutants. Eh ben avec des joueurs qui jouent assez vite, c'est hyper plaisant ! C'est fluide, ça va vite, on avance, y a de la bataille sur le terrain, de la bataille de gestion... Très très bon !
J'avais les blancs, j'ai atomisé tout le monde (+ de 40 pts d'avance sur le 2eme). Ok ils m'ont laissé faire jusqu'au bout ma petite cuisine (prendre le plus rapidement possible les Rencontres pour utiliser mon pouvoir ; aller le premier sur l'usine pour prendre la meilleure carte, etc), mais quand même, j'ai l'impression que les blancs sont quand même pas mal surpuissants par rapport aux autres factions ! C'est la première fois que je les jouais et j'avais l'impression d'avoir moins de difficulté à faire ce que je voulais (bon, la carte usine que j'ai prise m'a bien aidé aussi).

Moi je galère encore bcp avec Scythe. Les joueurs à qui je montre le jeu sont souvent débordés par les options, n'arrivent pas à prendre les bonnes décisions et finissent frustrès car ils finissent loin derriére sans avoir l'impression de comprendre le jeu...

Yves Signal
14/02/2018, 11h01
Bon ben j'ai craqué pour Mechs vs Minions.
Je m'étais résolu à ne plus acheter de jeu pour moi, mais seulement mon asso.

Résultat des courses j'ai balancé plus de 200€ de jds entre 7th Continent et cet autre objet du démon. :(

Et je n'ai toujours pas eu le temps de sortir Scythe.

reveur81
14/02/2018, 11h06
Avec les bateaux ? Ca rajoute quoi du coup ?

Tiens l'autre fois on a fait une partie à 5 joueurs dont 2 débutants. Eh ben avec des joueurs qui jouent assez vite, c'est hyper plaisant ! C'est fluide, ça va vite, on avance, y a de la bataille sur le terrain, de la bataille de gestion... Très très bon !
J'avais les blancs, j'ai atomisé tout le monde (+ de 40 pts d'avance sur le 2eme). Ok ils m'ont laissé faire jusqu'au bout ma petite cuisine (prendre le plus rapidement possible les Rencontres pour utiliser mon pouvoir ; aller le premier sur l'usine pour prendre la meilleure carte, etc), mais quand même, j'ai l'impression que les blancs sont quand même pas mal surpuissants par rapport aux autres factions ! C'est la première fois que je les jouais et j'avais l'impression d'avoir moins de difficulté à faire ce que je voulais (bon, la carte usine que j'ai prise m'a bien aidé aussi).

L'absence de métal dans sa zone de départ est un joli frein quand même.

anis7
14/02/2018, 11h11
Bon choix pour MvsM ! Tu vas halluciner sur le matos lorsque tu vas ouvrir la boite et te rappeler le prix que tu l'as payé. :bave:

Sinon, j'ai un pote qui passe à la maison ce soir (best St Valentin ever !) et pour 2 joueurs, vous préférez quoi entre Vikings Gone Wild ou Valeria Card Kingdom ? J'ai les 2 mais ils sont encore sous blister...

Epikoienkore
14/02/2018, 11h45
Bon ben j'ai craqué pour Mechs vs Minions.
Je m'étais résolu à ne plus acheter de jeu pour moi, mais seulement mon asso.

Résultat des courses j'ai balancé plus de 200€ de jds entre 7th Continent et cet autre objet du démon. :(

Et je n'ai toujours pas eu le temps de sortir Scythe.

Pas de panique, dès l'instant où tu vas ouvrir la boîte et l'explorer tu n'auras plus une once de remord, puis tu vas faire ta 1ere vraie partie et les éventuels doutes qui pouvaient te rester vont joyeusement s'envoler !

Bienvenu au club de ceux qui apprennent à contrôler l'incontrôlable ! :lol:

Thigr
14/02/2018, 12h01
Avec les bateaux ? Ca rajoute quoi du coup ?
Une nouvelle unité assez sympa dont le pouvoir est tiré aléatoirement au début du jeu
ET
de nouvelles conditions de fin de partie

J'en ai fait qu'une, mais j'ai trouvé ça bien sympa.

RogerLeBanni
14/02/2018, 12h12
Dommage que la vo soit en rupture sur philou et que la vf coûte la peau du cul (en plus d'avoir été traduite avec).

Norochj
14/02/2018, 12h15
Bon ben j'ai craqué pour Mechs vs Minions.
Je m'étais résolu à ne plus acheter de jeu pour moi, mais seulement mon asso.


Tu l'a trouvé où ?

Yves Signal
14/02/2018, 12h19
Sur le site de Riot Games en fr.
@Roger tu parles de MvM ? J'ai fait une connerie :unsure:

Rekka
14/02/2018, 12h20
Non il parle de la 2ème extension de Scythe. :)

Yves Signal
14/02/2018, 12h22
:sweat:

RogerLeBanni
14/02/2018, 12h26
^_^

FMP-thE_mAd
14/02/2018, 12h26
L'absence de métal dans sa zone de départ est un joli frein quand même.

Pas mal rattrapé par les Rencontres et la possibilité de prendre 2 choix parmi les 3. J'ai eu tous mes premiers métaux comme ça.
Si je me souviens bien, y en a aussi juste de l'autre côté de la rivière.

Après bon, j'ai fait une dizaine de partie donc c'est difficile de juger, mais la dernière fois à 4 joueurs, c'était aussi les blancs qui avaient gagné (mais c'était bien plus serré, j'étais pas loin avec les jaunes).

Pour les bateaux faut voir. Je suis pas hyper convaincu (pis ça me fait suer de les peindre pour les armées que j'ai déjà peinte :) ).

Thigr
14/02/2018, 12h56
Pas mal rattrapé par les Rencontres et la possibilité de prendre 2 choix parmi les 3. J'ai eu tous mes premiers métaux comme ça.
Si je me souviens bien, y en a aussi juste de l'autre côté de la rivière.

Après bon, j'ai fait une dizaine de partie donc c'est difficile de juger, mais la dernière fois à 4 joueurs, c'était aussi les blancs qui avaient gagné (mais c'était bien plus serré, j'étais pas loin avec les jaunes).

Pour les bateaux faut voir. Je suis pas hyper convaincu (pis ça me fait suer de les peindre pour les armées que j'ai déjà peinte :) ).
C'est 7 figouzes, ça va, c'est pas la mort.

dYnkYn
14/02/2018, 14h28
Etre blanc et avoir la possibilité de prendre plein de jetons rencontre (donc 2 rencontres à chaque fois) c'est quand même la victoire assurée.

Les bateaux sont tous identiques, assez générique, je ressens pas du tout le besoin de les peindre, vraiment. Par contre ça ajoute une énorme variabilité aux parties. C'est un réel plus si tu as fait le tour du jeu de base.

Dyce
14/02/2018, 15h04
Etre blanc et avoir la possibilité de prendre plein de jetons rencontre (donc 2 rencontres à chaque fois) c'est quand même la victoire assurée.

Les bateaux sont tous identiques, assez générique, je ressens pas du tout le besoin de les peindre, vraiment. Par contre ça ajoute une énorme variabilité aux parties. C'est un réel plus si tu as fait le tour du jeu de base.

Mouais, sur mes parties, c'était pas le cas.
Sur ma 20aines de parties (sans les modifs de règles de la nation), les blancs ont du gagner 5/6 parties.

Thigr
14/02/2018, 15h24
C'est le rouge qui est fumé, pas le blanc. La dernière fois, sur une partie à 4, j'ai pris les rouge et avec leur pouvoir de téléportation de village, j'ai chopé les 2/3 des jetons de rencontre.

FMP-thE_mAd
14/02/2018, 15h31
Le truc fumé du rouge c'est plutôt qu'il peut faire la même action à la suite.

Mais bon si on commence à penser qu'il y en a plusieurs qui sont fumées, ça va en fait ;)

Pour les blancs, le truc bien fumé c'est aussi le pouvoir qui empêche la perte de popularité quand tu fais fuir des ouvriers. Ca m'a bien sauvé ça !

Il faudra que je teste à 6 ou 7 joueurs. Avec moins de Rencontre, ça doit être plus difficile d'avoir l'avantage avec les Blancs.
En revanche à 2 joueurs, bah qui prend les blancs gagne.

ds108j
14/02/2018, 15h44
Le truc fumé du rouge c'est plutôt qu'il peut faire la même action à la suite.

Mais bon si on commence à penser qu'il y en a plusieurs qui sont fumées, ça va en fait ;)

Pour les blancs, le truc bien fumé c'est aussi le pouvoir qui empêche la perte de popularité quand tu fais fuir des ouvriers. Ca m'a bien sauvé ça !

Il faudra que je teste à 6 ou 7 joueurs. Avec moins de Rencontre, ça doit être plus difficile d'avoir l'avantage avec les Blancs.
En revanche à 2 joueurs, bah qui prend les blancs gagne.

Attention, point de règle déjà évoqué, le Blanc ne perd pas de popularité quand il fait fuir des ouvriers suite à un combat. Si on se déplace sur une case avec ouvriers adverses mais sans mecha ou héros (pas de combat) on perd la popularité.

Thigr
14/02/2018, 15h59
Le truc fumé du rouge c'est plutôt qu'il peut faire la même action à la suite.
Mais bon si on commence à penser qu'il y en a plusieurs qui sont fumées, ça va en fait ;)
Pour les blancs, le truc bien fumé c'est aussi le pouvoir qui empêche la perte de popularité quand tu fais fuir des ouvriers. Ca m'a bien sauvé ça !
Il faudra que je teste à 6 ou 7 joueurs. Avec moins de Rencontre, ça doit être plus difficile d'avoir l'avantage avec les Blancs.
En revanche à 2 joueurs, bah qui prend les blancs gagne.
A 6 ou 7, le pouvoir des blancs change justement, je crois.
Sinon, Stonemeier l'a dit lui-même, suite aux retours, il semblerait que le rouge ait un peu plus de victoire que le autres.

Rekka
14/02/2018, 16h03
Encore un complot des communistes. :ninja:

reveur81
14/02/2018, 16h08
La Crimée semble être avantagée (jaunes), suivie des Rusviets.

https://www.reddit.com/r/boardgames/comments/6r6lca/i_ran_the_scythe_tournament_at_wbc_here_is_my/

Thigr
14/02/2018, 16h28
La Crimée semble être avantagée (jaunes), suivie des Rusviets.
https://www.reddit.com/r/boardgames/comments/6r6lca/i_ran_the_scythe_tournament_at_wbc_here_is_my/
Dans le livre de règles de "The Wind Gambit", y'a quand même une variante "Rusviet" :


RUSVIET VARIANT:
You may have noticed that the Rusviet faction is pretty powerful. Our extensive blind playtesting process did not reveal them to be overpowered, but your experience may be different. If so, we recommend that the Rusviet action ability of sequential turns with repeated actions cannot be used on a Factory card (particularly in 2-3 player games where the encounter-per-player ratio is higher). Also, the Rusviet faction should never be paired with the ndustrial player mat.

Dyce
14/02/2018, 16h51
A 6 ou 7, le pouvoir des blancs change justement, je crois.
Sinon, Stonemeier l'a dit lui-même, suite aux retours, il semblerait que le rouge ait un peu plus de victoire que le autres.

Oui mais c'est pour le comptage des points si j'ai bonne mémoire.

dYnkYn
14/02/2018, 16h52
Mouais, sur mes parties, c'était pas le cas.
Sur ma 20aines de parties (sans les modifs de règles de la nation), les blancs ont du gagner 5/6 parties.

Je n'ai jamais dit que le blanc gagnait plus que les autres, simplement que si tu le laisses prendre plein de jetons rencontres (comme indiqué par FMP-thE_mAd), je ne vois pas comment il peut ne pas gagner. C'est pareil pour le noir si un joueur laisse ses unités à poil au milieu du plateau par exemple.

reveur81
14/02/2018, 17h00
Dans le livre de règles de "The Wind Gambit", y'a quand même une variante "Rusviet" :

"your experience may be different"

Il y avait une chronique passionnante de Geoff Engelstein dans une précédent podcast de Dice Tower sur "actual balance" vs "perceived balance". Par exemple quand certaines factions sont plus faciles à jouer/à mettre en oeuvre, alors que d'autres nécessitent une bonne connaissance du jeu. Il y a un cas très connu de Khorne dans Choas in the Old World qui gagne toutes les parties entre débutants et n'en touchent plus une quand tout le monde connaît bien le jeu. Où les Troggs de Cry Havoc, beaucoup de monde pense qu'ils sont déséquilibrés... alors que les trilliards de parties de tests montent que ce n'est pas le cas... sauf quand tout le monde est débutant.

Du coup c'est un sujet compliqué pour les auteurs : il est plus important qu'un jeu "paraisse équilibré" plutôt qu'un jeu soit réellement équilibré, sinon le jeu peut se prendre très rapidement une mauvaise presse de joueurs qui n'ont qu'une faible expérience sur le jeu.

dYnkYn
14/02/2018, 17h04
Autre exemple: la strat "Loki" de Bloodrage (perdre les combats) qui s'avère vraiment sous optimal entre bons joueurs (selon de multiples posts sur BGG).


Du coup c'est un sujet compliqué pour les auteurs : il est plus important qu'un jeu "paraisse équilibré" plutôt qu'un jeu soit réellement équilibré, sinon le jeu peut se prendre très rapidement une mauvaise presse de joueurs qui n'ont qu'une faible expérience sur le jeu.

La solution simple pour éviter ça est de classer les factions en catégories de difficulté, comme BattleCON, pour éviter d'utiliser les persos qui semblent "faibles" (à tord) au début. Lorsqu'il s'agit d'une stratégie de jeu, c'est beaucoup plus dur à éviter. La seule solution qui me vient à l'esprit et de la noter dans la règle pour que les débutants y prennent garde.

FMP-thE_mAd
14/02/2018, 19h07
Attention, point de règle déjà évoqué, le Blanc ne perd pas de popularité quand il fait fuir des ouvriers suite à un combat. Si on se déplace sur une case avec ouvriers adverses mais sans mecha ou héros (pas de combat) on perd la popularité.

Tu fais bien de le rappeler (bon moi ouf c'était à chaque fois lors de combat que j'ai utilisé ce pouvoir. Dont le dernier d'ailleurs, qui me permet de placer ma 6eme étoile alors que les autres n'en avaient que 2 ou 3. Un tour de plus, et deux autres factions en avaient 5 ! Ca s'est joué au tour près !).

Bon comme déjà dit, si les tests montrent une légère avance des rouge, ça me va, c'est que le jeu est équilibré. Effectivement après c'est vraiment la perception des quelques parties qu'on a qui fait qu'on ne juge pas forcément les choses avec des preuves, mais plus avec des ressentis.

Ca me rappelle aussi Mr Jack quand il est sorti, il y avait une polémique à ce propos : quand on y joue on a l'impression que le rôle du commissaire est vraiment plus facile et permet de gagner. Mais au final, les tests montraient des taux de victoire assez équilibré (48% - 52% mais je ne sais plus qui avait le 48).

zBum
14/02/2018, 20h41
Bon. Craquage. Je viens de me prendre successivement en trois jours Carcassonne, Mage Knight et Les Contrées de l'Horreur.

J'avais profondément réfléchi mon choix donc je ne doute aucunement que je vais kiffer chacun d'entre eux, mais par curiosité : vos avis ? :)

Saikyo
14/02/2018, 21h32
Tu vas très probablement kiffer ;)
Sauf pour les Contrées, là tu va aussi pester contre les dés tout en kiffant ;)

PaulPoy
14/02/2018, 22h34
Ca me rappelle aussi Mr Jack quand il est sorti, il y avait une polémique à ce propos : quand on y joue on a l'impression que le rôle du commissaire est vraiment plus facile et permet de gagner. Mais au final, les tests montraient des taux de victoire assez équilibré (48% - 52% mais je ne sais plus qui avait le 48).
Si je me souviens bien il y avait une disparité plus grande sur Mr Jack (40/60), et c'était plus équilibrer sur Mr Jack à New York. Ca c'est pour la vieille édition et c'était avec une mixité de niveau. Bref, puis depuis il est ressorti avec qq ajustements me semble.

Epikoienkore
14/02/2018, 23h55
Bon. Craquage. Je viens de me prendre successivement en trois jours Carcassonne, Mage Knight et Les Contrées de l'Horreur.

J'avais profondément réfléchi mon choix donc je ne doute aucunement que je vais kiffer chacun d'entre eux, mais par curiosité : vos avis ? :)

Tu vas kiffer, excessivement kiffer et grave kiffer !

Sinon je tue le chat.

Woshee
15/02/2018, 00h25
Si je me souviens bien il y avait une disparité plus grande sur Mr Jack (40/60), et c'était plus équilibrer sur Mr Jack à New York. Ca c'est pour la vieille édition et c'était avec une mixité de niveau. Bref, puis depuis il est ressorti avec qq ajustements me semble.

J'avais joué aux deux éditions, et à part une maj graphique, j'avais détecté de changement, ou alors c'était subtil.

FMP-thE_mAd
15/02/2018, 00h45
Si je me souviens bien il y avait une disparité plus grande sur Mr Jack (40/60), et c'était plus équilibrer sur Mr Jack à New York. Ca c'est pour la vieille édition et c'était avec une mixité de niveau. Bref, puis depuis il est ressorti avec qq ajustements me semble.

Ah ? Je ne me souviens plus de ces nombres. Me semblait justement que le 40/60 c'était le "ressenti" des joueurs, mais que Cathala avait dit que sur des milliers de parties, il était arrivé à 48/52.
Mais peut-être que je me souviens mal.

Thigr
15/02/2018, 02h11
Ah ? Je ne me souviens plus de ces nombres. Me semblait justement que le 40/60 c'était le "ressenti" des joueurs, mais que Cathala avait dit que sur des milliers de parties, il était arrivé à 48/52.
Mais peut-être que je me souviens mal.
Même 40/60, ca reste assez bon en équilibrage.
On peut parler de l'équilibrage de Conan sinon :p

Bah
15/02/2018, 08h17
Même 40/60, ca reste assez bon en équilibrage.
On peut parler de l'équilibrage de Conan sinon :p

40 60 si c'est sur beaucoup de parties, c'est relativement déséquilibré quand même.

Saikyo
15/02/2018, 08h26
Nouvelle partie ce soir à 3 joueurs contre la witch, toujours in love with the game. Victoire plus facile que les précédentes avec ce tirage aléatoire :

https://i.imgur.com/MHmC05E.jpg

Les effets de ces cartes sont pour moi largement plus intéressantes (moins binaires, plus situationnelles) que celle de ma boite de base.
Il me le faut ce War Eternal !

dYnkYn
15/02/2018, 09h01
D'ailleurs, tu tires comment les cartes ? Les cartes de la boîte de base vs les boss de la boîte de base ? Ou tu mixes tout ?

znokiss
15/02/2018, 09h15
2 soirées jeux consécutives :o

Kingdomino à 8 : /!\ WARING je déconseille. Ce jeu léger et malin devient un enfer où on attend des plombes, où le 1er a 8 tuiles à choisir, où les terrains rouges de Queendomino ne valent rien et ne sont qu'une "pollution" de votre domaine. Une horreur, j'ai ainsi dégoûté 4 personnes de tester le jeu de base.

Camel'Up. Les chameaux idiots sur la couv' n'ont pas rassuré les gens mais le macaron "Spiel Des Jahres" les a convaincu de tester. On a enchainé 2 parties, c'est toujours aussi foutraque et rigolo, et comme Augustus, c'est le genre de jeu facile que les experts peuvent sortir de temps en temps pour se vider les neurones.

Aventuriers du Rail Inde et Suisse. Je n'aime plus tellement ce jeu trop lent, mais ces 2 cartes ont relevé mon intérêt. La Suisse se joue à 3 joueurs max et c'est bien bien serré. Idem pour l'Inde, qui se joue jusqu'à 5 : arrivé au 3/4 de la partie, il reste une dizaine de wagons à chacun et on se demande bien où on va les caser :o

Keyflower à 6, avec les règles correctes cette fois. 3h de partie qu'on a quasi pas vu passer, ce jeu est toujours aussi riche en retournements. Au lieu de construire pépère dans son coin façon Agricola, ici on aura toujours un joueur qui mettra en l'air le plan minutieusement élaboré. Faut s'adapter continuellement et c'est vraiment bien branlé.

zBum
15/02/2018, 09h25
Tu vas très probablement kiffer ;)
Sauf pour les Contrées, là tu va aussi pester contre les dés tout en kiffant ;)


Tu vas kiffer, excessivement kiffer et grave kiffer !

Sinon je tue le chat.

Merci pour ces retours ! ^_^

Naity
15/02/2018, 09h56
2 soirées jeux consécutives :o

Kingdomino à 8 : /!\ WARING je déconseille. Ce jeu léger et malin devient un enfer où on attend des plombes, où le 1er a 8 tuiles à choisir, où les terrains rouges de Queendomino ne valent rien et ne sont qu'une "pollution" de votre domaine. Une horreur, j'ai ainsi dégoûté 4 personnes de tester le jeu de base.

T'as quoi comme bons jeux à conseiller à 8?

on tourne toujours un peu sur les mêmes: Qui paire gagne pour se mettre dans l'ambiance, Codename passe aussi bien, Sushi Go Party parceque c'est fun et rapide, Tsuro pour les mêmes raisons. Mais d'une manière générale, la plupart qu'on essaie sont soit trop longs (dans le sens j'attend 3 plombes avant de joeur), soit trop cons. :(

dYnkYn
15/02/2018, 09h58
Hop, pour la première fois, je me lance aussi dans le 10x10 challenge (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5972771#item5972771) !

Qui d'autre participe cette année?

Yves Signal
15/02/2018, 10h07
T'as quoi comme bons jeux à conseiller à 8?

on tourne toujours un peu sur les mêmes: Qui paire gagne pour se mettre dans l'ambiance, Codename passe aussi bien, Sushi Go Party parceque c'est fun et rapide, Tsuro pour les mêmes raisons. Mais d'une manière générale, la plupart qu'on essaie sont soit trop longs (dans le sens j'attend 3 plombes avant de joeur), soit trop cons. :(

Un putain de bon Saboteur :tap:
De préférence v1 :trollface:

Rekka
15/02/2018, 10h09
Hop, pour la première fois, je me lance aussi dans le 10x10 challenge (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5972771#item5972771) !


Qui d'autre participe cette année?
Moi (https://boardgamegeek.com/geeklist/234622/2018-hardcore-10x10-challenge). :) Y'a Naity aussi de mémoire et un autre canard.

Sinon pour Aeon's End si vous voulez pas vous embêter à piocher les cartes pour constituer votre marché en début de partie, il y a un randomizer (https://www.actionphasegames.com/pages/aerandomizer) officiel. D'ailleurs ça fait le setup pour toute la partie vu qu'il donne aussi la Némesis qu'on doit buter et les mages à dispo. ;)

znokiss
15/02/2018, 10h11
T'as quoi comme bons jeux à conseiller à 8?

- Camel'Up, qui se joue jusqu'à 10 avec l'extension Supercup.
- 7 Wonders avec Cities et Leaders, qui tourne vraiment comme une horloge
- Resistance : Avalon, du Loup garou en bien mieux avec des missions et tout
- Codenames

Euh.. sinon c'est tout.

Thigr
15/02/2018, 10h17
T'as quoi comme bons jeux à conseiller à 8?

on tourne toujours un peu sur les mêmes: Qui paire gagne pour se mettre dans l'ambiance, Codename passe aussi bien, Sushi Go Party parceque c'est fun et rapide, Tsuro pour les mêmes raisons. Mais d'une manière générale, la plupart qu'on essaie sont soit trop longs (dans le sens j'attend 3 plombes avant de joeur), soit trop cons. :(
7 Wonders + Cities

ElviejoDragon
15/02/2018, 10h39
Insider j'aime bien aussi. Très peu de matos, peut se jouer à peu près n'importe où.

Naity
15/02/2018, 10h42
- Camel'Up, qui se joue jusqu'à 10 avec l'extension Supercup.
- 7 Wonders avec Cities et Leaders, qui tourne vraiment comme une horloge
- Resistance : Avalon, du Loup garou en bien mieux avec des missions et tout
- Codenames


7 Wonders: Mouais, faudrait que je le ressorte. J'aime pas trop le jeu et dans le délire "Draft à 8" je trouve Sushi Go Party en totu point supérieur.
Resistance: Il marche bien en général, mais les tables de 8 qu'on a souvent sont dans une grosse brasserie, rendant ce genre de jeu assez durs.
Camel'Up: Testé, mais d'une il devient trop lent et de deux trop frustrant: a 8 y'a des chances qu'un tour soit fini alors que tu ne epux faire qu'une action. Je le sors quasi jamais a plus de 4.
Saboteur: On le fait de tps en tps par défaut, mais je déteste ce jeu (bon, je suis le seul, alors on joue quand même) mais ca me gave ^^

#relou

- - - Mise à jour - - -


Hop, pour la première fois, je me lance aussi dans le 10x10 challenge (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5972771#item5972771) !

Qui d'autre participe cette année?

Moi.
Hardcore: https://boardgamegeek.com/geeklist/234619/harcdore-10x10-challenge-2018
Pas Hardcore: https://boardgamegeek.com/geeklist/234621/softcore-10x10-challenge-2018

Faudrait que je me motive a faire un poste récapitulatif des canards qui font le challenge ^^

Benav
15/02/2018, 10h48
2 soirées jeux consécutives :o

Kingdomino à 8 : /!\ WARING je déconseille. Ce jeu léger et malin devient un enfer où on attend des plombes, où le 1er a 8 tuiles à choisir, où les terrains rouges de Queendomino ne valent rien et ne sont qu'une "pollution" de votre domaine. Une horreur, j'ai ainsi dégoûté 4 personnes de tester le jeu de base. A 8 tu joues en 4 équipes de 2 c'est bien ça ? J'ai plus le souvenir précis mais ça avait bien marché chez nous, les discussions entre équipiers comblant les petits temps morts. Mais ça jouait pas en mode "calculatoire intense", ça vient peut être de là ?

Harvester
15/02/2018, 10h58
Hop, pour la première fois, je me lance aussi dans le 10x10 challenge (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5972771#item5972771) !

Qui d'autre participe cette année?

Sig et moi le faisons aussi !

znokiss
15/02/2018, 12h10
A 8 tu joues en 4 équipes de 2 c'est bien ça ? J'ai plus le souvenir précis mais ça avait bien marché chez nous, les discussions entre équipiers comblant les petits temps morts. Mais ça jouait pas en mode "calculatoire intense", ça vient peut être de là ?

On a joué en mode chacun pour sa gueule, donc 8 domaines crées autour de la table. Et effectivement, j'en ai 2-3 qui sont des fous de la calculation sur chaque domino.

ds108j
15/02/2018, 12h22
Bon. Craquage. Je viens de me prendre successivement en trois jours Carcassonne, Mage Knight et Les Contrées de l'Horreur.

J'avais profondément réfléchi mon choix donc je ne doute aucunement que je vais kiffer chacun d'entre eux, mais par curiosité : vos avis ? :)

Vous ici !!! Bienvenue monsieur !!! :lol:

- - - Mise à jour - - -


7 Wonders: Mouais, faudrait que je le ressorte. J'aime pas trop le jeu et dans le délire "Draft à 8" je trouve Sushi Go Party en totu point supérieur.
Resistance: Il marche bien en général, mais les tables de 8 qu'on a souvent sont dans une grosse brasserie, rendant ce genre de jeu assez durs.
Camel'Up: Testé, mais d'une il devient trop lent et de deux trop frustrant: a 8 y'a des chances qu'un tour soit fini alors que tu ne epux faire qu'une action. Je le sors quasi jamais a plus de 4.
Saboteur: On le fait de tps en tps par défaut, mais je déteste ce jeu (bon, je suis le seul, alors on joue quand même) mais ca me gave ^^

#relou

- - - Mise à jour - - -



Moi.
Hardcore: https://boardgamegeek.com/geeklist/234619/harcdore-10x10-challenge-2018
Pas Hardcore: https://boardgamegeek.com/geeklist/234621/softcore-10x10-challenge-2018

Faudrait que je me motive a faire un poste récapitulatif des canards qui font le challenge ^^

Pour les jeux à beaucoup, "6 qui prend" ?

Gimpster Jovial
15/02/2018, 12h35
Tu vas kiffer, excessivement kiffer et grave kiffer !

Sinon je tue le chat.

Chez moi Eldritch Horror a été remplacé par Arkham Horror LCG, voire Elder Sign (avec extensions). :fourbe:

FMP-thE_mAd
15/02/2018, 12h49
j'en ai 2-3 qui sont des fous de la calculation sur chaque domino.

:cryb:

A plusieurs en même temps y a Ligretto aussi (mais il faut 2 boites je crois).

Mais quand on est 8, à part pour 7 Wonders + Cities, nous on fait 2 tables de 4.

Des jeux à 4 y en a pléthore et on arrive à peu près à cibler des jeux où les 2 tables finiront en même temps (à 5 - 10 minutes près).
Donc après soit on mixe les tables pour le jeu suivant, soit si on s'est gourré sur le timing, bah on repart avec les mêmes joueurs.

Franchement au delà de 5, moi j'ai du mal sur les jeux. Soit on attend trop longtemps (celui qui a tenté Caverna à 7 ne pourra qu'être d'accord), soit ce sont des jeux "party game" que je n'aime pas trop...

dYnkYn
15/02/2018, 13h02
Mage Knight à 5 :O

plus de 7h la partie :wacko:

nabquatre
15/02/2018, 13h07
Captain Sonar en temps réel? Jamais testé mais j'en ai entendu que du bien.

Tribe
15/02/2018, 13h12
Mage Knight à 5 :O

plus de 7h la partie :wacko:

Alors qu'à 2 c'est tout aussi sympa ! ^_^

Naity
15/02/2018, 13h49
Pour les jeux à beaucoup, "6 qui prend" ?

:lol:

je suis con, en plus je l'ai... Faut juste que je le retrouve '^^ . J'y ai plus pensé du tout, merci ;)

znokiss
15/02/2018, 13h56
Captain Sonar en temps réel? Jamais testé mais j'en ai entendu que du bien.

Alors là oui !
Testé et approuvé à 8 avec les canards lors de la dernière IRL, y'a un bon potentiel de rigolade.
Sauf avec Crayle, qui est beaucoup trop calme, ultra-efficace, et qui, dans la cacophonie ambiante, t'envoie une torpille à la gueule en te contemplant d'un gentil sourire désarmant.

Thigr
15/02/2018, 14h08
Captain Sonar en temps réel? Jamais testé mais j'en ai entendu que du bien.
Ah oui, ça marche bien à 8 effectivement.

Dyce
15/02/2018, 14h21
Alors là oui !
Testé et approuvé à 8 avec les canards lors de la dernière IRL, y'a un bon potentiel de rigolade.
Sauf avec Crayle, qui est beaucoup trop calme, ultra-efficace, et qui, dans la cacophonie ambiante, t'envoie une torpille à la gueule en te contemplant d'un gentil sourire désarmant.

Oui, mais ca c'est Crayle......demande a Rekka qui c'est pris une frappe préventive :ninja:

Crayle, c'est le Donald Trump du jeu de plateau......il te pète la gueule tout en mangeant sa tartine :p

zBum
15/02/2018, 14h42
Vous ici !!! Bienvenue monsieur !!! :lol:

Haha, ça fait un moment que je monitore le topic ! ^_^

Mais j'ai franchis un gros cap ces derniers mois avec achat de Star Wars Rebellion, Citadelles, Pandemic Cthulhu et puis donc dernièrement Mage Knight (qui m'attend en ce moment même au point retrait :bave:), Les Contrées de l'horreur et Carcassonne. Tout ça vient compléter ma collec qui comptait déjà entre autre Space Alert, Galaxy Trucker, Memoir 44 ou encore City of Horror. :)

dYnkYn
15/02/2018, 15h17
Podium du Swiss Gamers Awards (http://www.swissgamersaward.ch/?page_id=1103):
1. 7th Continent
2. Clans of Caledonia
3. Unlock
4. Pillards de la Mer du Nord
5. Dice forge

znokiss
15/02/2018, 15h25
Joli, j'aurais pas dit mieux pour les 4 premiers.

A propos de la Suisse, je vais au Ludesco à La Chaux-de-Fonds le dimanche 18 mars, me suis inscrit au tournois 7 Wonders :ninja:

Thigr
15/02/2018, 16h21
Tiens, notre asso aussi a organisé un prix sur les jeux de 2017, ça a donné ça :
https://c1.staticflickr.com/5/4766/28287394079_9ccc2c851a.jpg

znokiss
15/02/2018, 16h24
Un jeu silencieux pour "jeu d'ambiance". Pas bête :w00t:

DarkHope
15/02/2018, 16h30
Tu as beau ne pas parler, je peux t'assurer que quand tu joues à Magic Maze, tu es déchaîné quand tu vois qu'une personne ne comprend pas ce qu'elle doit faire. :p
Sur mes quelques parties, le totem était généralement utilisé à outrance haha.

dYnkYn
15/02/2018, 16h33
Joli, j'aurais pas dit mieux pour les 4 premiers.

A propos de la Suisse, je vais au Ludesco à La Chaux-de-Fonds le dimanche 18 mars, me suis inscrit au tournois 7 Wonders :ninja:

Rhaa tu aurais dû me dire plus tôt, maintenant je suis obligé de me libérer pour y aller ! Au passage, c'est Ludesco qui remet le Swiss Gamers Awards d'ailleurs.

znokiss
15/02/2018, 16h38
Rhaa tu aurais dû me dire plus tôt, maintenant je suis obligé de me libérer pour y aller ! Au passage, c'est Ludesco qui remet le Swiss Gamers Awards d'ailleurs.

Ah sorry, je me suis inscrit au tournois hier. Avec la madame toute furieuse de 7 Wonders, d'ailleurs.
Et oui, j'avais bien tilté que c'était à Ludesco, les Swiss Gamers Awards.

Saikyo
15/02/2018, 16h52
7 Wonders: Mouais, faudrait que je le ressorte. J'aime pas trop le jeu et dans le délire "Draft à 8" je trouve Sushi Go Party en totu point supérieur.

Toi, je t'aime bien.
Tu peux me donner plus d'infos sur Party ? J'ai du mal à trouver des infos sur bgg.

Jack Pervert
15/02/2018, 16h58
Captain Sonar en temps réel? Jamais testé mais j'en ai entendu que du bien.

C'est pas mal pour perdre ses amis :ninja:

Plus sérieusement c'est un excellent jeu mais ça peux vite partir en cacahuète. Capitaine sonar est pas mal a 8 s'il y a des joueurs un peu plus novice, si c'est des joueurs plus confirmés, le rôle de second est vraiment sous exploité et peut totalement être fait par le mécano.

A 8 on aime bien sortir Room 25 et Les chevalier de la table ronde (extension pour avoir le 8 ème chevalier) .

En plus petit jeux on sort les classiques : saboteurs, complot, wanted, camels Up...

Saikyo
15/02/2018, 16h59
Chez moi Eldritch Horror a été remplacé par Arkham Horror LCG, voire Elder Sign (avec extensions). :fourbe:

Juste parce que ma chère et tendre n'est pas dans la construction de deck pre-game, j'ai deux boites de AH LCG qui prennent la poussière, ainsi que Dunwich et le premier pack.
Je me suis entêté à acheter en espérant que les choses changent; j'ai maintenant compris la leçon.
Et personne ne veux me racheter mon lot de par chez moi :soupir:

Naity
15/02/2018, 17h22
Toi, je t'aime bien.
Tu peux me donner plus d'infos sur Party ? J'ai du mal à trouver des infos sur bgg.

Est-ce que tu connais Sushi Go? C'est un jeu de draft et de scoring qui tourne autour du thème du running sushi. Tu joues 3 tours de jeu en draft (comme 7 winders) et t'as un menu. Chaque sushi te rapport des points de manière différentes: Les desserts rapportent beaucoup mais uniquement à la fin du 3eme tour donc il faut anticiper, le thé récompensent les séries longues, certains sushis ne scorent que si tu en as peu, et plus tu en as plus le score est faible, d'autre c'est l'inverse... etc. Et le but c'est de trouver le moyen de scorer le plus possible tout en empêchant les autres de jouer.

L'idée de Party ce'st de rentre le jeu modulaire. Dans Sushi Go le menu est fixe, ce qui limite un peu la rejouabilité. Dans Party, tu as la même sépartitions (les nigiris, 3 plats, 2 spéciaux (sauces, thés, baguettes) et un desser) mais les types de cartes sont interchangeables. Tu as des menus pour changer le focus des règles, et tu peux aussi créer tes propres combos:

http://www.ungeek.ph/wp-content/uploads/2017/03/Screen-Shot-2017-03-13-at-6.17.27-PM.png

je le trouve vachement bien a 8, avec des règles très simples et directes qui fotn que le jeu prend pas 3 plombes (le rythme c'est toujorus chaud dans els jeux a beaucoup) et les nouveaux joueurs ont l'impression qu'ils ont une chance (les points sont écrits sur les cartes. Tu prends la carte, tu marque les points. Facile, efficace). Il se paie même le luxe d'être fun a peu (3-4 joueurs, j'ai pas encore testé à 2). Du coup je sors plus 7 wonders: si je veux drafter "brainless" je prend ca, si je veux de la profondeur je prend Terraforming Mars.

Epikoienkore
15/02/2018, 17h28
Juste parce que ma chère et tendre n'est pas dans la construction de deck pre-game, j'ai deux boites de AH LCG qui prennent la poussière, ainsi que Dunwich et le premier pack.
Je me suis entêté à acheter en espérant que les choses changent; j'ai maintenant compris la leçon.
Et personne ne veux me racheter mon lot de par chez moi :soupir:

La mienne n'est pas fan non plus de construction de deck, mais plus par manque de temps que par réel manque d'intérêt, par contre elle adore Horreur à Arkham LCG.
Du coup je construis les decks tout seul dans mon coin, et on peut continuer à jouer pépères ! :)

Gimpster Jovial
15/02/2018, 17h55
La mienne n'est pas fan non plus de construction de deck, mais plus par manque de temps que par réel manque d'intérêt, par contre elle adore Horreur à Arkham LCG.
Du coup je construis les decks tout seul dans mon coin, et on peut continuer à jouer pépères ! :)

Ouais j'allais le dire, chez moi je construis les decks de base - bien que ma femme s'y soit un peu intéressée quand même (à voir si ça finira par de la construction de son deck à 100%, je veux y croire :ninja:) - puis elle s'occupe de le faire évoluer entre les scénars avec l'expérience.

Surtout qu'au final avec les conditions de deck claires par perso ça simplifie pas mal la construction, et je trouve pas forcément désagréable de monter deux decks en synergie (c'est même plus facile de le faire seul qu'à deux, au final, et pas forcément inintéressant). ;)

Saikyo
15/02/2018, 18h02
Est-ce que tu connais Sushi Go? C'est un jeu de draft et de scoring qui tourne autour du thème du running sushi. Tu joues 3 tours de jeu en draft (comme 7 winders) et t'as un menu. Chaque sushi te rapport des points de manière différentes: Les desserts rapportent beaucoup mais uniquement à la fin du 3eme tour donc il faut anticiper, le thé récompensent les séries longues, certains sushis ne scorent que si tu en as peu, et plus tu en as plus le score est faible, d'autre c'est l'inverse... etc. Et le but c'est de trouver le moyen de scorer le plus possible tout en empêchant les autres de jouer.

L'idée de Party ce'st de rentre le jeu modulaire. Dans Sushi Go le menu est fixe, ce qui limite un peu la rejouabilité. Dans Party, tu as la même sépartitions (les nigiris, 3 plats, 2 spéciaux (sauces, thés, baguettes) et un desser) mais les types de cartes sont interchangeables. Tu as des menus pour changer le focus des règles, et tu peux aussi créer tes propres combos:

http://www.ungeek.ph/wp-content/uploads/2017/03/Screen-Shot-2017-03-13-at-6.17.27-PM.png

je le trouve vachement bien a 8, avec des règles très simples et directes qui fotn que le jeu prend pas 3 plombes (le rythme c'est toujorus chaud dans els jeux a beaucoup) et les nouveaux joueurs ont l'impression qu'ils ont une chance (les points sont écrits sur les cartes. Tu prends la carte, tu marque les points. Facile, efficace). Il se paie même le luxe d'être fun a peu (3-4 joueurs, j'ai pas encore testé à 2). Du coup je sors plus 7 wonders: si je veux drafter "brainless" je prend ca, si je veux de la profondeur je prend Terraforming Mars.

Oui, je possède Sushi Go et Soy Sauce et n'étant pas "hyper" fan de Draft, ce jeu fait son taf.
Merci pour la superbe explication, maintenant y a pu que Philibert réassort l'extension.


La mienne n'est pas fan non plus de construction de deck, mais plus par manque de temps que par réel manque d'intérêt, par contre elle adore Horreur à Arkham LCG.
Du coup je construis les decks tout seul dans mon coin, et on peut continuer à jouer pépères ! :)

Ben c'est comme chez moi, pas le temps même si elle adore le lcg; sauf que je n'ai plus la patience de constituer mes decks et je conspue tout ce qui dit netdecking depuis Androïd Netrunner
J'ai trouvé ma solution de remplacement avec Aeon's End

Anansi
15/02/2018, 18h14
La mienne n'est pas fan non plus de construction de deck, mais plus par manque de temps que par réel manque d'intérêt, par contre elle adore Horreur à Arkham LCG.
Du coup je construis les decks tout seul dans mon coin, et on peut continuer à jouer pépères ! :)

Idem chez moi :) D'autant que le deck ne doit pas changer entre deux scénarios, il s'agit uniquement d'acheter des cartes avec les points d'xp mais on ne révolutionne pas tout, du coup au final ça prend assez peu de temps.

dYnkYn
15/02/2018, 23h33
Chez moi elle prend plaisir à améliorer le deck car c'est beaucoup plus simple: j'ai 2xp à dépenser, j'ai le choix entre 10 cartes, laquelle je prends.

ElviejoDragon
16/02/2018, 01h25
Plus sérieusement c'est un excellent jeu mais ça peux vite partir en cacahuète. Capitaine sonar est pas mal a 8 s'il y a des joueurs un peu plus novice, si c'est des joueurs plus confirmés, le rôle de second est vraiment sous exploité et peut totalement être fait par le mécano.
Par le capitaine plutôt non ?
Si tu donnes le rôle de second au mécano tu pètes toute la mécanique de (non-)communication entre le mécano et le capitaine.
Parce que du coup ça devient bien trop facile de cocher les bonnes pannes vu que tu sais aussi quels systèmes tu prépares. Alors qu'en laissant le rôle au capitaine (qui n'a pas grand chose d'autre à faire d'ailleurs) tu crées plus de situations du genre "on balance une torpille !" "-ben ça va pas être possible chef, c'est pété."

Benav
16/02/2018, 09h12
Des retours de canard sur Altiplano ? Il est maintenant disponible en fr et me fait de l'oeil, mais j'ai un doute sur la qualité du matériel (jetons en carton qu'on pioche dans un sac, si la qualité est mauvaise ça va vite se dégrader)

Jack Pervert
16/02/2018, 10h06
Pas bête, la solution nous avaient été proposée par la personne qui avait présenté le jeu. On fera plutôt ça si l'occasion se représente.

On va dire que c'est plus optimale de le donner au mécano mais le jeu ne cherche justement pas l'optimisation quand on joue à plusieurs.

Il n’empêche le rôle du second m'a paru quand même moyen. Je ne sais pas si c'est modifié par les upgrades.

Merwin Tonnel
16/02/2018, 15h22
Connaissez vous Bad Luck Merwin ?

Bad Luck Merwin s'est acheté mercredi la version Steam de Terra Mystica pour s'entraîner seul après une lourde défaite entre amis. Soit 2 jours avant les soldes de Steam et, surtout, 2 jours avant l'annonce de la version BGA de Terra Mystica (https://fr.boardgamearena.com/#!forum/viewtopic.php?f=2&t=12375).

Sacré Bad Luck Merwin... :p

dYnkYn
16/02/2018, 15h37
Si tu y a peu joué tu peux demander un remboursement, non ?

znokiss
16/02/2018, 16h14
C'est moins de 2h de jeu sur steam pour un remboursement. Et sinon oui, ça arrive sur BGA \o/

Mouflon
16/02/2018, 16h47
Premières parties de Evolution en famille:
Ba on touche presque au jeu "idéal" pour chez moi, avec une mécanique simple mais des vraies stratégies variées, de l'expérimentation, du vrai amusement (et le petit bonus des noms d'espèces de dinosaures créées, qui amuse petits et grands).

L'extension Climat vaut le coup?

Merwin Tonnel
16/02/2018, 17h00
Si tu y a peu joué tu peux demander un remboursement, non ?

J'ai 1h40 de jeu, donc je pourrais, mais je disais ça surtout pour la blague de la mauvaise coïncidence. Je suis bien content de la version PC, notamment si je veux tester quelques ouvertures contre l'IA sans pourrir des parties avec de vrais joueurs.
Curieux de voir ce que ça donne sur BGA en tout cas :)

Woshee
16/02/2018, 17h16
J'ai 1h40 de jeu, donc je pourrais, mais je disais ça surtout pour la blague de la mauvaise coïncidence. Je suis bien content de la version PC, notamment si je veux tester quelques ouvertures contre l'IA sans pourrir des parties avec de vrais joueurs.
Curieux de voir ce que ça donne sur BGA en tout cas :)

Après tu peux aussi faire le rat, pour te faire rembourser et le racheter en soldes.

PaulPoy
16/02/2018, 19h29
Ah ? Je ne me souviens plus de ces nombres. Me semblait justement que le 40/60 c'était le "ressenti" des joueurs, mais que Cathala avait dit que sur des milliers de parties, il était arrivé à 48/52.
Mais peut-être que je me souviens mal.
Après petite recherche apparemment ce sont les valeurs évoquées à l'époque qui provenaient du site où le jeu était jouable, donc basées sur beaucoup de parties. Après entre joueurs confirmés uniquement les chiffres étaient peut être différents.

reveur81
16/02/2018, 20h07
Premières parties de Evolution en famille:
Ba on touche presque au jeu "idéal" pour chez moi, avec une mécanique simple mais des vraies stratégies variées, de l'expérimentation, du vrai amusement (et le petit bonus des noms d'espèces de dinosaures créées, qui amuse petits et grands).

L'extension Climat vaut le coup?

Tu vends du rêve. Mais 50€ pour un jeu familial à base de cartes, ça pique.

PaulPoy
16/02/2018, 22h35
Twilight Struggle en promo sur Steam en ce moment.

Steam en promo sur Steam aussi :trollface:

reveur81
17/02/2018, 13h59
http://i.imgur.com/0lL6x1c.jpg

Woshee
17/02/2018, 14h00
http://i.imgur.com/0lL6x1c.jpg

Imgur passe pas sur CPC

RogerLeBanni
17/02/2018, 15h17
http://i.imgur.com/0lL6x1c.jpg

:tired:

Ils devaient pas le rendre moins moche à l'origine ?

reveur81
17/02/2018, 15h24
:tired:

Ils devaient pas le rendre moins moche à l'origine ?

Je trouve ça plus joli mais pas de beaucoup, on est vraiment dans le même univers...

zBum
17/02/2018, 16h46
Bon, je sors de ma première partie solo sur Mage Knight.

Bilan : :bave:

reveur81
18/02/2018, 11h22
Eclipse 2nd edition :

What can you expect from this new edition? First, we will get an introductory short story from award-winning science fiction novelist Johanna Sinisalo to help create the atmosphere. We will see concepts new to the base game, updated components, artwork, and graphic design. Not to mention we'll get new miniatures and faster and more balanced gameplay with polished rules. While it is still a work in progress, the new edition is out of this world! We are excited to get to be a part of the process of bringing this edition to existing fans and introducing Eclipse to those who haven’t discovered it yet.

https://boardgamegeek.com/blogpost/73889/kolossal-games-teams-lautapelitfi-bring-eclipse-2e

RogerLeBanni
18/02/2018, 11h42
C'est pour un kickstarter en mai 2018. ;)

Ce qui me rassure c'est que le proto utilise la 1ère édition. :ninja:

Tribe
18/02/2018, 13h22
Ouais par contre toujours pas d'infos sur un éventuel kit d'upgrade.

SiGarret
18/02/2018, 21h14
Salut,

j'ai joué une série de parties d'un jeu qui s'appelle Voldétour. (Lien vers la fiche sur trictrac.net (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/voldetour))

C'est assez malin pour pouvoir se faire des petites vacheries, rapide, avec des jolies pièces en bois qui attirent les regards.
Et ça a plus à tout le monde;

Jouable en jeu d'apéro (pas à 2 grammes quand même), initiation, aussi bien qu'en défi stratégique si on n'a pas le temps pour du plus gros.
Et je précise que malgré les tours et les rois, ce jeu n'a pas grand chose à voir avec les échecs.

J'ai fait un petit topo sur mon blog. (https://quinquagamer.wordpress.com/2018/02/17/un-jeu-en-bois-precieux/)

xarfu
18/02/2018, 22h43
Bon, je sors de ma première partie solo sur Mage Knight.

Bilan : :bave:

Après quelques cuisantes défaites il y a des mois, je vais m'y remettre. Mon défi, en attendant : organiser la boîte de base pour y faire rentrer toutes les extensions.

anis7
18/02/2018, 23h02
Salut,

j'ai joué une série de parties d'un jeu qui s'appelle Voldétour. (Lien vers la fiche sur trictrac.net (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/voldetour))

C'est assez malin pour pouvoir se faire des petites vacheries, rapide, avec des jolies pièces en bois qui attirent les regards.
Et ça a plus à tout le monde;

Jouable en jeu d'apéro (pas à 2 grammes quand même), initiation, aussi bien qu'en défi stratégique si on n'a pas le temps pour du plus gros.
Et je précise que malgré les tours et les rois, ce jeu n'a pas grand chose à voir avec les échecs.

J'ai fait un petit topo sur mon blog. (https://quinquagamer.wordpress.com/2018/02/17/un-jeu-en-bois-precieux/)

Ça donne envie, mais si j’ai bien compris, c’est 65€ pour jouer à 4 à un jeu apéro ? Mmmm...

reveur81
18/02/2018, 23h22
Je n'arrive pas non plus à savoir si je lui préfère l'original (https://boardgamegeek.com/boardgame/159473/quartermaster-general). Le 1914 est clairement mieux foutu mais il lui manque le dynamisme du premier qui me plaisait beaucoup (même s'il y avait le problème du Japon qui s'emmerdait).

Voilà. Cette version 5 joueurs a tellement plus d'inertie, de lenteur et de temps morts. Je préfère, de loin l'original.

Il faudrait une version 4 joueurs, avec un thème beaucoup plus vendeur que la guerre de Péloponnèse, et le même dynamisme que l'original.

fishinou
19/02/2018, 00h23
Salut,

j'ai joué une série de parties d'un jeu qui s'appelle Voldétour. (Lien vers la fiche sur trictrac.net (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/voldetour))

C'est assez malin pour pouvoir se faire des petites vacheries, rapide, avec des jolies pièces en bois qui attirent les regards.
Et ça a plus à tout le monde;

Jouable en jeu d'apéro (pas à 2 grammes quand même), initiation, aussi bien qu'en défi stratégique si on n'a pas le temps pour du plus gros.
Et je précise que malgré les tours et les rois, ce jeu n'a pas grand chose à voir avec les échecs.

J'ai fait un petit topo sur mon blog. (https://quinquagamer.wordpress.com/2018/02/17/un-jeu-en-bois-precieux/)

Aller, je me dévoue :

Tu dirais que ça vaut l'détour ?

zBum
19/02/2018, 09h31
Après quelques cuisantes défaites il y a des mois, je vais m'y remettre. Mon défi, en attendant : organiser la boîte de base pour y faire rentrer toutes les extensions.

Elles valent le coup les extensions ? Je me tate à les prendre.

SiGarret
19/02/2018, 11h17
Aller, je me dévoue :

Tu dirais que ça vaut l'détour ?

C'est clair que le nom est un point faible. Et oui ça coûte, je l'ai eu en cadeau.

Yves Signal
19/02/2018, 11h39
Putain Mechs vs Minions :bave:
La boîte qui fait peur.
Le poids de la boîte qui te dit que tu en as pour ton blé.
Le matos pléthorique.
Le souci du détail maniaque.
Les figurines déjà peintes magnifiques.
Les enveloppes de missions.
Les règles limpides et le didacticiel façon jv.
L'accessibilité générale du jeu et le soin apporté à l'ensemble.
La traduction pou le moment au poil.
Les textes d'ambiances doublés disponibles sur le site.
La mécanique de programmation.
Le bordel sur le plateau.
La boîte mystérieuse à ne pas ouvrir.

Gros gros gros coup de cœur.

Naity
19/02/2018, 11h47
Achtung! Achtung! voilà the long awaited
Liste 2018 des challenges des canards ludiques!

Trièe par canard, que j'essaierais de mettre à jour tous les mois (c'est mettable en OP?). Cliquez sur les challenges des gens pour en voir le détail ;)

-Naity-
10x10 Hardcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234619/harcdore-10x10-challenge-2018): 33% complete.
10x10 Softcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234621/softcore-10x10-challenge-2018): 8% complete.
100x1 Challenge (https://boardgamegeek.com/geeklist/236724/100x1-challenge-2018): 61% complete.
1000 plays (https://boardgamegeek.com/geeklist/234501/item/5912017#item5912017): 10% complete.

-dYnkYn-
10x10 Hardcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5972771#item5972771): 2% complete.

-HarvesterAD-
10x10 Hardcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5920901#item5920901): 11% complete.
10x10 Softcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5920901#item5920901): 7% complete.
18 Unplayed in 18 (http://www.ajc.com/news/national/gibson-guitar-company-maker-the-les-paul-facing-bankruptcy-after-116-years-business/OlaIEYdtLEv1rP92RvZFrM/): 0%

-Rekka-
10x10 Hardcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234622/2018-hardcore-10x10-challenge): 36% complete.

-SiGarret-
10x10 Softcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/235853/my-2018-challenge-play-10-games-10-times-each): 22% complete.
18 Unplayed in 18 (https://boardgamegeek.com/geeklist/235003/item/5913242#item5913242): 5.5% complete

-Poussin Joyeux-
10x10 Softcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5913532#item5913532): 8% complete.

znokiss
19/02/2018, 11h49
Achtung! Achtung! voilà the long awaited
-Naity-
100x1 Challenge: 61% complete.

:O

Bon, l'année prochaine, tu tentes le 1000x1 ?

dYnkYn
19/02/2018, 11h59
Merde, j'ai la pression maintenant...

@Couyu: est-ce que tu as remarqué que les minions ont des formes différentes mais que l'insert est prévu pour que tu puisse mettre n'importe laquelle dans chaque emplacement ?

Yves Signal
19/02/2018, 12h04
Oui !
Je pense que c'est ma référence en design d'agencement d'une boîte.
Meilleur que Zombicide BP.
Tout est thermomoulé pour que tu puisse déballer et ranger le tout très facilement (mention spéciale pour le dos des cartes :love:)
Même l'emplacement des enveloppe est adapté à la sur-épaisseur des cartes de plans incluses avec le scénario, et ils ont gardé un empalement libre pour caler les cartes déjà obtenues.

Ça se voit que l'auto-édition permet beaucoup de largesses niveau matos, c'est pornographique. C'est complètement ouf.
Dans le commerce en retail classique, le jeu serait invendable parce qu'il coûterait super cher je pense.

Naity
19/02/2018, 12h04
:O

Bon, l'année prochaine, tu tentes le 1000x1 ?

Non, ca se ralentit. 60 jeux le premier mois, ce mois ci en fevrier va y en avoir que qqs uns de nouveaux (vu qu'on rejoue aux mêmes). Et plus ca va, moins ca va augmenter (logique ^^).

Déjà 1000 plays ca va être coton...

Woshee
19/02/2018, 12h11
@Couyu: est-ce que tu as remarqué que les minions ont des formes différentes mais que l'insert est prévu pour que tu puisse mettre n'importe laquelle dans chaque emplacement ?

Alors que je me rappelle Blood Rage :facepalm:

Le thermo pour les figurines est différent pour chaque type de fig. Sachant qu'il y a 4 armées contenant 3 types de fig (deux types de soldat + un chef) + 5 monstres de taille équivalentes, le moment du rangement c'est "ça va pas là, là non plus, là peut être..."

Yves Signal
19/02/2018, 12h13
Sur Zombicide je me paluche le rangement parcequ'à chaque fois que quelqu'un essaie de me le ranger, il se retrouve avec quelques figurines qui ne restent plus dans les emplacements vacants :lol:

Thigr
19/02/2018, 12h19
Sur Blood Rage ou ZBP, j'ai viré le thermo et je fous tout dans des zip. Du coup, j'ai la place pour mettre les extensions dans une seule boite et c'est trié par joueur ce qui fait gagner du temps pour l'installation...ET le rangement.

Dyce
19/02/2018, 12h42
Vendredi : Partie de Traders of Osaka. J'aime toujours autant le jeu.


Samedi : Première partie d'Anachrony ce WE. Le jeu peut faire peur au vu de la pléthore de matériel, mais en fait les règles sont simples, fluides et logiques. Seule la mécanique de voyage dans le temps et de paradoxe est a prendre en compte et pas forcement évidente à anticiper pour une première partie.
Mais la partie fut intéressante, serrée et au final assez rapide (2h30 explications de règles incluses), et une belle envie d'en refaire une.

On a enchainé avec un Clank ou ça a été une vraie rôtisserie. Ca doit être une des parties les plus rapides que j'ai vu, le Dragon se réveillant très régulièrement.

Dimanche : Initiation Assaut sur l'Empire, à l'aide l'appli. Pas forcement evident à prendre en main, mais le tutorial permet de tout voir et comprendre.

On a enchainé avec Sagrada.....j'aime beaucoup. Simple mais pas simpliste.


Un bon petit WE ludique en somme :p

Harvester
19/02/2018, 13h09
Je fais aussi le 18*1 Naity !

https://boardgamegeek.com/geeklist/235003/item/5971550#item5971550

machiavel24
19/02/2018, 13h12
Putain Mechs vs Minions :bave:
La boîte qui fait peur.
Le poids de la boîte qui te dit que tu en as pour ton blé.
Le matos pléthorique.
Le souci du détail maniaque.
Les figurines déjà peintes magnifiques.
Les enveloppes de missions.
Les règles limpides et le didacticiel façon jv.
L'accessibilité générale du jeu et le soin apporté à l'ensemble.
La traduction pou le moment au poil.
Les textes d'ambiances doublés disponibles sur le site.
La mécanique de programmation.
Le bordel sur le plateau.
La boîte mystérieuse à ne pas ouvrir.

Gros gros gros coup de cœur.

Moi qui voulait rester raisonnable, je sens que je vais craquer :bave:.

znokiss
19/02/2018, 13h14
Ptain, tout pareil ici.
Sauf qu'en plus j'aime pas les jeux de figs à la base...

Hem... quelqu'un pour le ramener (à nouveau) à la prochaine IRL UCGC ? :siffle:

fishinou
19/02/2018, 13h32
Alors que personne à voulu tester avec moi en octobre ? :tired:

En tout cas si il y est je suis partant ;)

Naity
19/02/2018, 13h39
Je fais aussi le 18*1 Naity !

https://boardgamegeek.com/geeklist/235003/item/5971550#item5971550

Ah, j'avais pas vu :o

C'est ajouté ;)

Harvester
19/02/2018, 13h55
Merci !
Ca va être chaud de tout réussir, surtout que j'ai quelques RPGs PC à faire...

Naity
19/02/2018, 14h04
Vendredi : Partie de Traders of Osaka. J'aime toujours autant le jeu.


Samedi : Première partie d'Anachrony ce WE. Le jeu peut faire peur au vu de la pléthore de matériel, mais en fait les règles sont simples, fluides et logiques. Seule la mécanique de voyage dans le temps et de paradoxe est a prendre en compte et pas forcement évidente à anticiper pour une première partie.
Mais la partie fut intéressante, serrée et au final assez rapide (2h30 explications de règles incluses), et une belle envie d'en refaire une.

On a enchainé avec un Clank ou ça a été une vraie rôtisserie. Ca doit être une des parties les plus rapides que j'ai vu, le Dragon se réveillant très régulièrement.

Dimanche : Initiation Assaut sur l'Empire, à l'aide l'appli. Pas forcement evident à prendre en main, mais le tutorial permet de tout voir et comprendre.

On a enchainé avec Sagrada.....j'aime beaucoup. Simple mais pas simpliste.


Un bon petit WE ludique en somme :p

Sympas le weekend :)

T'as joué à Azul? Je trouve Sagrada super beau, mais j'ai peur qu'il fasse un peu doublon dans la ludothèque... :unsure:

Sinon mon weekend ludique:

Samedi: initiation à Archipelago chez des amis. C'est un jeu bien foutraque (placement d'ouviers kubenbois / exploration placement de tuiles / bluff négociations / splendor-like / semi coopératif / à rôles cachés). Ca a beau être le bordel, ca reste étonemment "digeste". On est parti sur une distribution des objectifs personnels pour une durée de jeu "moyenne" et à 5 on y a bien passé 3h (sans l'explication des règles, qu'on avait potassé chacun chez soi avant, avec juste un récapitulatif de 10 mins au début). Le seul reproche que j'ai a lui faire est la durée: les objectifs de fin de partie augmentent avec le nombre de joueur. Le jeu à 5 dure du coup 2 à 3 fois plus longtemps qu'à 2. moi j'aime bien quand ca va vite :ninja: . Du coup j'ai un peu souffert la dernière demi heure (le fait que les objectifs déclanchant la fin de partie soient cachés n'aide pas: si on est loin du sien, il est difficile d'estimer si la aprtie est sur le point de s'arrêter ou si on en a encore pour bien une heure).

Dimanche: un petit Terraforming Mars avec Mlle Naity. Ce fut la putain de guerre! J'ai gagné sur le fil 126 à 125 grâce à une seule pettie erreur de jeu de ma miss (qui aurait pu gagner 127 à 126 si elel lu une carte correctement :p ). Ce jeu est vraiment méga cool, et ca a été vraiment tendu jusqu'à la fin.
https://tof.cx/images/2018/02/19/e3c9560dba59bdde3a7246ba2a95a343.jpg

On a enchainé sur une découverte de Majesty à 2. Un mec a posté vendredi sur le groupe facebook des joueurs de Munich que le jeu ne lui avait pas plu et qu'il cherchait à le revendre pour une somme modique. Je me suis dévoué pour l'en débarasser :p . Le jeu est cool. C'est du Marc André (Splendor), et je pensais que ce serait un jeu simple à la durée moyenne... Alors que non, c'est un jeu simple court (peut être pour ca que le mec a pas aimé). Il va probablement rejoindre Schotten Toten, Kingdomino et Santorini dans la liste des petits jeux que je ressort souvent. les deux parties étaient en tout cas trés fun, et suffisemment brainless pour qu'on redescende après Terraforming. Là encore, ce fut mega serré. J'ai gagné la première 175 à 165 et surtout, j'ai perdu la seconde 150 à 151... ^^

Et en parlant de Schotten Toten, on a fini là dessus et je me susi fait atomisé: 3-0 avec la condition de victoire spéciale: BIM ramasse tes dents.

Bref, un chouette Weekend. Vivement ce soir, c'est soirée jeux :p

anis7
19/02/2018, 14h15
Dans le genre petit jeu, on a découvert Dungeon Run à 4, et ben on s'est bien marrés ! Pas le jeu du siècle, très dépendant du hasard, mais rapide et pas prise de tête, avec de bons retournements de situation.

ds108j
19/02/2018, 14h30
Sympas le weekend :)

T'as joué à Azul? Je trouve Sagrada super beau, mais j'ai peur qu'il fasse un peu doublon dans la ludothèque... :unsure:

Sinon mon weekend ludique:

Samedi: initiation à Archipelago chez des amis. C'est un jeu bien foutraque (placement d'ouviers kubenbois / exploration placement de tuiles / bluff négociations / splendor-like / semi coopératif / à rôles cachés). Ca a beau être le bordel, ca reste étonemment "digeste". On est parti sur une distribution des objectifs personnels pour une durée de jeu "moyenne" et à 5 on y a bien passé 3h (sans l'explication des règles, qu'on avait potassé chacun chez soi avant, avec juste un récapitulatif de 10 mins au début). Le seul reproche que j'ai a lui faire est la durée: les objectifs de fin de partie augmentent avec le nombre de joueur. Le jeu à 5 dure du coup 2 à 3 fois plus longtemps qu'à 2. moi j'aime bien quand ca va vite :ninja: . Du coup j'ai un peu souffert la dernière demi heure (le fait que les objectifs déclanchant la fin de partie soient cachés n'aide pas: si on est loin du sien, il est difficile d'estimer si la aprtie est sur le point de s'arrêter ou si on en a encore pour bien une heure).

Dimanche: un petit Terraforming Mars avec Mlle Naity. Ce fut la putain de guerre! J'ai gagné sur le fil 126 à 125 grâce à une seule pettie erreur de jeu de ma miss (qui aurait pu gagner 127 à 126 si elel lu une carte correctement :p ). Ce jeu est vraiment méga cool, et ca a été vraiment tendu jusqu'à la fin.
https://tof.cx/images/2018/02/19/e3c9560dba59bdde3a7246ba2a95a343.jpg

On a enchainé sur une découverte de Majesty à 2. Un mec a posté vendredi sur le groupe facebook des joueurs de Munich que le jeu ne lui avait pas plu et qu'il cherchait à le revendre pour une somme modique. Je me suis dévoué pour l'en débarasser :p . Le jeu est cool. C'est du Marc André (Splendor), et je pensais que ce serait un jeu simple à la durée moyenne... Alors que non, c'est un jeu simple court (peut être pour ca que le mec a pas aimé). Il va probablement rejoindre Schotten Toten, Kingdomino et Santorini dans la liste des petits jeux que je ressort souvent. les deux parties étaient en tout cas trés fun, et suffisemment brainless pour qu'on redescende après Terraforming. Là encore, ce fut mega serré. J'ai gagné la première 175 à 165 et surtout, j'ai perdu la seconde 150 à 151... ^^

Et en parlant de Schotten Toten, on a fini là dessus et je me susi fait atomisé: 3-0 avec la condition de victoire spéciale: BIM ramasse tes dents.

Bref, un chouette Weekend. Vivement ce soir, c'est soirée jeux :p

Euh, de mémoire, a part carte spéciale, on ne peut pas construire deux villes à côté dans Terraforming Mars.... :unsure:

FMP-thE_mAd
19/02/2018, 14h36
Euh, de mémoire, a part carte spéciale, on ne peut pas construire deux villes à côté dans Terraforming Mars.... :unsure:

Yep.
Et sauf si tu ne peux pas faire autrement.

Les parties serrées ça me rappelle Concordia de vendredi dernier à 4 joueurs sur le plateau méditerranée.
Ca faisait 1 tour qu'on pouvait finir (en achetant la dernière carte), mais finalement tout le monde continue parce qu'il a des choses à faire. C'était assez tendu. L'un des joueurs était parti sur Saturne et avait une grosse majorité des cartes Saturnes. Si on le laissait faire encore 1 ou 2 villes et se déployer dans d'autres provinces, il allait prendre trop d'avance, mais personne ne voulait finir.
Revient mon tour : je peux moi aussi finir, ou alors j'ai besoin de 2 tours pour acheter des briques puis refaire des villes. Gros dilemme. Si je fais ça, je gagne plus de pt, mais laisse la carte de fin à 7 pts à celui qui semble en avance... Si je termine, je gagne 13 pts (les 6 de la carte achetées et les 7 de la carte de fin), donc moins, mais empêche le joueur en avance d'avoir 7 pts "gratuits"...
Au final je décide de terminer la partie, mais termine deuxième, à 1 pt du premier... (120 - 119 - 104 - 85 pour les scores).

Naity
19/02/2018, 14h38
Euh, de mémoire, a part carte spéciale, on ne peut pas construire deux villes à côté dans Terraforming Mars.... :unsure:

je sais. J'en ai eu une, on s'est rendu compte après coup que le palcement était illégale. Mais je ne pense pas qu'au final ca ait changé tant que ca le fait que ce fut épique :p )

Poussin Joyeux
19/02/2018, 14h43
Achtung! Achtung! voilà the long awaited
Liste 2018 des challenges des canards ludiques!

Trièe par canard, que j'essaierais de mettre à jour tous les mois (c'est mettable en OP?). Cliquez sur les challenges des gens pour en voir le détail ;)

-ZeSoloGamer- (c ki lol?)
10x10 Softcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5913532#item5913532): 8% complete.

C'est moi ! :lol:

C'est chouette de faire ce résumé des nous avancées! Ça me met la pression et je vais essayer de remonter tout ça pour le mois prochain. :p

FericJaggar
19/02/2018, 15h53
Pourquoi vous vous plaignez du thermoformage ? Vous avez deux jeux en un :ninja: Ou alors vous laissez le gosse ranger, inutile, de lui acheter une boîte à formes pour son anniversaire.

Epikoienkore
19/02/2018, 16h48
Putain Mechs vs Minions :bave:

Les textes d'ambiances doublés disponibles sur le site.

Gros gros gros coup de cœur.

AH ben merde !

J'étais bien allé chercher la bande son dédiée au jeu (deux chouettes pistes de dix minutes chacune, une par type d'environnement) mais j'ignorais qu'on avait aussi accès aux textes d'ambiance doublés en français !!! :o

Tu peux me dire où récupérer ça stp ???

Et sinon, ben oui, tu m'étonnes que c'est un coup de coeur... Pas faute de t'avoir prévenu pourtant !!! :p

Thigr
19/02/2018, 17h14
Ptain, tout pareil ici.
Sauf qu'en plus j'aime pas les jeux de figs à la base...
Hem... quelqu'un pour le ramener (à nouveau) à la prochaine IRL UCGC ? :siffle:
S't'un poil encombrant, m'voyez...

dYnkYn
19/02/2018, 17h26
Je le prendrai si je viens en voiture.

SiGarret
19/02/2018, 17h29
Achtung! Achtung! voilà the long awaited
Liste 2018 des challenges des canards ludiques!

Trièe par canard, que j'essaierais de mettre à jour tous les mois (c'est mettable en OP?). Cliquez sur les challenges des gens pour en voir le détail ;)
....

Super !!

Mais alors je vais devoir acheter les jeux ? :facepalm::trollface:^_^

Edit : en fait, dans les 18 unplayed, il y en a 2-3 que je ne possède pas so far. Je vais les acheter, ou me les faire prêter.

Naity
19/02/2018, 17h32
Super !!

Mais alors je vais devoir acheter les jeux ? :facepalm::trollface:^_^

J'ai aps compris la blague :unsure:

Yves Signal
19/02/2018, 18h14
AH ben merde !

J'étais bien allé chercher la bande son dédiée au jeu (deux chouettes pistes de dix minutes chacune, une par type d'environnement) mais j'ignorais qu'on avait aussi accès aux textes d'ambiance doublés en français !!! :o

Tu peux me dire où récupérer ça stp ???

Et sinon, ben oui, tu m'étonnes que c'est un coup de coeur... Pas faute de t'avoir prévenu pourtant !!! :p

Alors j'ai pas le lien là tout de suite, mais je peux te passer ça plus tard.
Sinon si tu vas sur la page du jeu en fr, tu as aussi un onglet consacré à l'audio où tu trouveras les dialogues localisés ;)

Je le savais déjà pour le matos, à l'époque les premiers acheteurs avaient fait de super retour par ici.
Mais j'avais résisté, prétextant que je voulais une version française. Puis j'ai vu qu'elle était dispo... :emo:

reveur81
19/02/2018, 20h18
Ca veut dire que je vais devoir acheter QMG avec ses deux extensions. Pfff.... Heureusement que je me sépare d'un jeu aujourd'hui, ça évitera que ma ludothèque ne grossisse trop.

Il y avait des avions dans la VF à laquelle j'ai joué. Est-ce qu'ils n'ont pas intégré l'extension ?

reveur81
19/02/2018, 21h38
J'avais quelques soucis sur les cartes de l'extension de Void d'Aeon's end (une peu abimée). Rien de grave mais ça m'ennuyait, je l'ai signalé à l'éditeur qui m'avait promis de me renvoyer des cartes. Je n'avais rien reçu, j'ai relancé récemment. Et enfin c'est arrivé.

Du coup, si un possesseur d'Aeon's end veut les cartes de l'extension de Void (un peu abimée donc, mais c'est vraiment très léger), qu'il m'envoie son adresse en MP !

Naity
20/02/2018, 10h33
J'ai refait du Queendomino hier. Ca s'est mieux passé que la première fois, mais je reste sur mon impression: c'est une extension mal branlée pour Kingdomino qui dénature le jeu. :(

Dyce
20/02/2018, 11h22
One Deck Dungeon, y'a des canards qui ont testé ??

Ca vaut quoi ?

Rekka
20/02/2018, 11h44
Dixit dYnkYn sur le topic des KS

Je le classe dans pas mal mais pas incroyable...

Woshee
20/02/2018, 14h53
A propos de Mech vs Minions:

J'entends beaucoup parler du matos, mais concernant le jeu en lui même:

C'est un principe de scénarios j'ai cru comprendre, avec une histoire qui doit se faire dans l'ordre ou on s'en fout ?
En terme de lourdeur, ça se sort facile pour une soirée avec des gens moyens joueurs ?
L'installation du jeu à cause du matos est as trop longue ?

Ces questions me permettront de répondre à une autre question:

Je claque 80€ dedans ? :emo:

dYnkYn
20/02/2018, 14h59
C'est assez simple, facile à jouer, rapide à installer, ça peut être long selon le scénario. La campagne ajoute des règles au fur et à mesure. Le gameplay est solide sans être ultra révolutionnaire. Le même jeu à 120€ en mode KS je déconseillerais. Là ça reste un achat intéressant.

Yves Signal
20/02/2018, 15h06
A propos de Mech vs Minions:

J'entends beaucoup parler du matos, mais concernant le jeu en lui même:

C'est un principe de scénarios j'ai cru comprendre, avec une histoire qui doit se faire dans l'ordre ou on s'en fout ?
En terme de lourdeur, ça se sort facile pour une soirée avec des gens moyens joueurs ?
L'installation du jeu à cause du matos est as trop longue ?

Ces questions me permettront de répondre à une autre question:

Je claque 80€ dedans ? :emo:

De ce que j'ai vu :
- 10 scénarii qui s'enchaînent avec une progression matérialisée par des cartes "de plan" qui sont en fait des capacités supplémentaires
- A priori on peut refaire les scénario comme on veut, il suffit d'avoir les cartes débloquées sous le coude. il n'y a pas d'autre continuité à la Descent ou Imperial Assault par exemple.
- Les mécaniques sont accessibles, au pire tu fais jouer le didacticiel et en 20 minutes chrono tout le modne sait jouer.
- Beaucoup de matos, mais une boîte très bien conçue et un jeu qui se met en palce très facilement (plus rapide qu'un Zombicide BP par exemple)
- Pour moi oui, gros coup de cœur.

Bilbut
20/02/2018, 16h04
Tout comme mes prédécesseurs. J'ajouterai que les scénarios sont tout à fait rejouables, mêmes ceux du début (et qui sont donc les plus basiques). A chaque fois que je l'ai sorti, c'était pour initier de nouveaux joueurs, on a donc systématiquement fait le 1er scénario. On ne se lasse pas.

Jack Pervert
20/02/2018, 16h33
A propos de Mech vs Minions:

J'entends beaucoup parler du matos, mais concernant le jeu en lui même:

C'est un principe de scénarios j'ai cru comprendre, avec une histoire qui doit se faire dans l'ordre ou on s'en fout ?
En terme de lourdeur, ça se sort facile pour une soirée avec des gens moyens joueurs ?
L'installation du jeu à cause du matos est as trop longue ?

Ces questions me permettront de répondre à une autre question:

Je claque 80€ dedans ? :emo:

Je plussois également ce qui à été dit, c'est assez simple à comprendre, il propose tout de même du challenge je trouve. J'y ai joué ce weekend avec 3 personnes avec une affinité avec les jeux de société disparate, ça a fait un carton.

Les petits points noirs selon moi : il me semble optimisé vraiment pour 4 joueur, c'est pas très clair à moins de joueur (ou alors j'ai raté un truc) et il prend pas mal de place, assure toi d'avoir une bonne table.

J'en profite que le sujet MvsM soit sur la table pour poser une question, vous gérez comment les parties à 2 ? 2 Mechs chacun ? A 2 on a opté pour un mech chacun et on pick chacun 2 cartes sur les 5+ proposées par tour.

Yves Signal
20/02/2018, 16h43
Alors pour moi c'est implicite :
- Au premier tour tu es censé draft sur 10 cartes jusqu'à ce que tout le monde ait 2 cartes
- Aux prochains tours tu es censé draft jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une carte / 5

Du coup à 2 tu peux tout autant prendre 2 ou 4 mechs, sachant que l'option à 2 est défavorable au démarrage mais favorable sur le long terme et inversement à 4.
À voir ce qu'en pensent les autres.

Jack Pervert
20/02/2018, 16h59
Alors pour moi c'est implicite :
- Au premier tour tu es censé draft sur 10 cartes jusqu'à ce que tout le monde ait 2 cartes
- Aux prochains tours tu es censé draft jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une carte / 5

Du coup à 2 tu peux tout autant prendre 2 ou 4 mechs, sachant que l'option à 2 est défavorable au démarrage mais favorable sur le long terme et inversement à 4.


Ok, c'est bien comme ça que je l'ai géré.

Mais ça change pas mal la difficulté en fonction de la mission. J'ai trouvé la première plus facile à 2 Mechs (de la chance peut être?) car on a pu la rusher, pas la deuxième du fait de sa configuration.

Yves Signal
20/02/2018, 17h30
La première j'avoue que je vois mal comment la finir sans rusher...
On a tenté une fois en "prenant notre temps", le convoi s'est fait démonte en 4 tours, du coup le deuxième essai on s'est mis un devant pour tirer / un derrière pour pousser et c'est passé crème.

Afloplouf
21/02/2018, 10h10
En parlant de Terraforming Mars, une nouvelle extension, Prelude, est annoncée pour cet été et elle devrait faire plaisir à certains. Outre 5 nouvelles corpos et 7 cartes en plus (ouais ils se foulent pas) on pourra aussi choisir jusqu'à deux cartes "Prelude" parmi quatre qui vont booster les départs : par exemple une prod de Titane et 5 aciers ou encore 2 oxygène et 4 titanes. De quoi raccourcir un peu les parties qui n'en deviendront que plus tendues. Source (http://www.fryxgames.se/next-expansion-prelude/)

ds108j
21/02/2018, 10h40
Dernière soirée à l'association hier :

Ils m'ont laissé carte blanche, et du coup, j'ai ramené Battlestar Galactica.
On a fait une partie avec seulement le core set (nouveaux joueurs donc plus simple à expliquer), mais avec des persos des extensions.
Victoire de Cylons sur un coup du sort, si ils ne gagnaient pas la. Ils auraient perdu au tour suivant.
On a eu un départ difficile avec de nombreuses cartes de crise ajoutant des vaisseaux, puis ça s'est calmé.
Arrivé à 8 de destination, on gérait bien nos ressources, mais un des deux Cylon qui s'était révélé a joué sa carte crise majeure qui nous à fait arriver un centurion sur la piste.
On a essayé de le détruire via l'arsenal à 3 reprises sans succès (saleté de 7-8 sur le dé), et la dernière crise a fait avancer le pion signifiant la défaite des humains. Sachant que cette dernière faisait avancer le marqueur de saut qui arrivait à -3 population, que le joueur suivant était humain et pouvait activer le saut PRL (Il nous restait 7 de population). Une partie intense, et bien équilibrée (pour une fois sur ce jeu).

Une photo de notre tour 5 ! On voyait mal comment s'en sortir !
https://tof.cx/images/2018/02/21/6650aae8bdd6f403c06836effb23c598.md.jpg (https://tof.cx/image/LXXwd)

RogerLeBanni
21/02/2018, 13h59
On a essayé de le détruire via l'arsenal à 3 reprises sans succès (saleté de 7-8 sur le dé)

:ninja:

dolmard
21/02/2018, 14h37
Si certains d'entre vous jouent à Hero Realms que valent les deck de boss ? Il y a liche et dragon je crois....

Sinon au niveau du jeu de base ça nous plait bien. C'est un reskin de Star Realms mais j'aime quand même et les deck de héros sont bien sympa.

On n'a fait que du 1 vs 1. J'ai pris Ruins of Thandar pour le solo/coop et à la lecture des règles ça semble prometteur.

Chiff
21/02/2018, 18h08
:ninja:

:tired:

Triz'
21/02/2018, 20h10
Si certains d'entre vous jouent à Hero Realms que valent les deck de boss ? Il y a liche et dragon je crois...
Pas encore eu l'occasion de tester. :emo:

Epikoienkore
22/02/2018, 02h22
Dites les canards, qui va à Cannes cette année ?
Parce que bon, vendredi ça sera très vite là tout de même... :p

ElviejoDragon
22/02/2018, 02h30
On a essayé de le détruire via l'arsenal à 3 reprises sans succès (saleté de 7-8 sur le dé),
Même pas un petit Strategic Planning?
+2 sur le dé ça ne se refuse pas contre les grille-pains (accessoirement c'est 2x plus de chances de réussite)

dolmard
22/02/2018, 08h06
Dites les canards, qui va à Cannes cette année ?
Parce que bon, vendredi ça sera très vite là tout de même... :p

J'hésite à y passer la journée vendredi. Bon trois heures de route je me demande si ça vaut le coup.

Naity
22/02/2018, 09h17
Même pas un petit Strategic Planning?
+2 sur le dé ça ne se refuse pas contre les grille-pains (accessoirement c'est 2x plus de chances de réussite)

Salut mr OP.

Est-ce que tu pourrais rajouter ma liste à ta superbe première page?


Achtung! Achtung! voilà the long awaited
Liste 2018 des challenges des canards ludiques!

Trièe par canard, que j'essaierais de mettre à jour tous les mois (c'est mettable en OP?). Cliquez sur les challenges des gens pour en voir le détail ;)

-Naity-
10x10 Hardcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234619/harcdore-10x10-challenge-2018): 33% complete.
10x10 Softcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234621/softcore-10x10-challenge-2018): 8% complete.
100x1 Challenge (https://boardgamegeek.com/geeklist/236724/100x1-challenge-2018): 61% complete.
1000 plays (https://boardgamegeek.com/geeklist/234501/item/5912017#item5912017): 10% complete.

-dYnkYn-
10x10 Hardcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5972771#item5972771): 2% complete.

-HarvesterAD-
10x10 Hardcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5920901#item5920901): 11% complete.
10x10 Softcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5920901#item5920901): 7% complete.
18 Unplayed in 18 (http://www.ajc.com/news/national/gibson-guitar-company-maker-the-les-paul-facing-bankruptcy-after-116-years-business/OlaIEYdtLEv1rP92RvZFrM/): 0%

-Rekka-
10x10 Hardcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234622/2018-hardcore-10x10-challenge): 36% complete.

-SiGarret-
10x10 Softcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/235853/my-2018-challenge-play-10-games-10-times-each): 22% complete.
18 Unplayed in 18 (https://boardgamegeek.com/geeklist/235003/item/5913242#item5913242): 5.5% complete

-Poussin Joyeux-
10x10 Softcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234224/item/5913532#item5913532): 8% complete.

ElviejoDragon
22/02/2018, 09h27
Yes voilà qui est fait

dYnkYn
22/02/2018, 09h37
Testé Vinhos, premier jeu de Lacerda, hier soir, et c'est du tout bon. C'est complexe sans être difficile à comprendre, de multiples choix, un thème cohérent, vraiment apprécié. A noter qu'on a joué à la première édition qui est plus complète que la Deluxe, l'auteur ayant retiré la zone "banque" suite aux remarques de joueurs la trouvant trop compliqué à gérer (alors que j'ai trouvé ça plutôt simple, et mécaniquement assez novateur).

Dans 2 semaines, on passe à CO2 :)

Yo-gourt
22/02/2018, 15h05
J'ai pas testé les boss de Hero Realms. J'aimerai chopper la campagne quand elle sortira.
Je trouve que c'est quand même vite plus bourrin que Star Realms. Du coup les parties sont souvent plus rapides.

Jack Pervert
22/02/2018, 15h46
Le peu que j'ai joué a Hero realms, 6 parties environ, c'est le nombre de point de vie initiaux fixé à 30 contre 50 avec star realms qui m'a semblé rendre les build à court terme efficace. Ça et l'équivalent de carte prospecteur qui fait 3 dégâts. Mais j'ai trouvé ça vraiment pas mal.

reveur81
22/02/2018, 16h38
Ça m'intéresse. Ça sort quand en français tout ça ?

Est-ce que c'est vraiment rapide ? Sinon, j'ai peur que ça souffre de la concurrence de Aeon's end/Shadowrun/Dragonfire (si ça sort en vf un jour).

Poussin Joyeux
22/02/2018, 16h40
J'ai une question sur "Terraforming Mars".

J'ai vu chez mon crémier local une boîte en VF mais sur laquelle ce n'était pas écrit "première édition" sur la face avant. Alors que sur internet, il semble y avoir cette inscription à chaque fois. Y-a-t-il deux versions VF en circulation ?
Je pose la question car au dos de cette boîte c'était écrit "inclus extension nouvelle ère" (ou un nom dans le genre). Se pourrait-il que ce soit une édition collector ?

Jack Pervert
22/02/2018, 16h52
Ça m'intéresse. Ça sort quand en français tout ça ?

Est-ce que c'est vraiment rapide ? Sinon, j'ai peur que ça souffre de la concurrence de Aeon's end/Shadowrun/Dragonfire (si ça sort en vf un jour).

Ce n'est pas vraiment le même créneau, le jeu c'est accès sur du 1V1 rapide (15-20 minutes), ça s’enchaîne sans fin. Par contre je n'ai pas touché au coop/solo dont parlait Dolmar.

Au sujet de la version, il me semblait que j'avais joué en VF, ou alors c'était de la VO mais, il y a tellement peu de texte que ça ne m'a pas marqué.

Mon cœur balance tout de même vers star realms.

reveur81
22/02/2018, 16h54
Ce n'est pas vraiment le même créneau, le jeu c'est accès sur du 1V1 rapide (15-20 minutes), ça s’enchaîne sans fin. Par contre je n'ai pas touché au coop/solo dont parlait Dolmar.

Au sujet de la version, il me semblait que j'avais joué en VF, ou alors c'était de la VO mais, il y a tellement peu de texte que ça ne m'a pas marqué.

Mon cœur balance tout de même vers star realms.

J'ai déjà Star Realms, mais si la campagne coop était publié en VF, je switcherais à Hero Realms dans la seconde (mon fils aîné préfère les coops).

dolmard
22/02/2018, 16h55
On a 50 points de vie à Hero Realms de base.

Selon Iello ça sort courant 2018 en VF.

Primopuelle
22/02/2018, 16h56
J'ai une question sur "Terraforming Mars".

J'ai vu chez mon crémier local une boîte en VF mais sur laquelle ce n'était pas écrit "première édition" sur la face avant. Alors que sur internet, il semble y avoir cette inscription à chaque fois. Y-a-t-il deux versions VF en circulation ?
Je pose la question car au dos de cette boîte c'était écrit "inclus extension nouvelle ère" (ou un nom dans le genre). Se pourrait-il que ce soit une édition collector ?

Bonjour,
Pas d'édition collector, c'est simplement une boite du deuxième tirage dans lequel il y'a eu des corrections mineures (3 ou 4 cartes je crois ?). "L'extension" (ère des corporations) était déjà incluse dans le premier tirage.

Jack Pervert
22/02/2018, 16h56
A tout hasard tu as essayé le mode coop de Star realms présent dans le "booster" Gambit ?


On a 50 points de vie à Hero Realms de base.

AH. Et bien on m'a très mal expliqué les règles... :|

reveur81
22/02/2018, 17h01
A tout hasard tu as essayé le mode coop de Star realms présent dans le "booster" Gambit ?



Ah non, je ne savais pas que ça existait. C'est bien ?

Jack Pervert
22/02/2018, 17h06
Aucune idée, ça coûte 7 € environ, c'est juste quelques cartes qui te permettent de jouer seul ou en coop contre une IA, ça n'a pas l'aire fou fou mais un avis m'aurais intéressé.

Ça ne m’étonnerai pas qu'un équivalent soit trouvable sur BGG.

Poussin Joyeux
22/02/2018, 17h11
Bonjour,
Pas d'édition collector, c'est simplement une boite du deuxième tirage dans lequel il y'a eu des corrections mineures (3 ou 4 cartes je crois ?). "L'extension" (ère des corporations) était déjà incluse dans le premier tirage.
Ah ? Mais pourquoi n'ont-ils pas écrit "deuxième édition" du coup au lieu de ne rien écrire du tout ?
Merci pour ton retour en tout cas !

Woshee
22/02/2018, 17h21
Aucune idée, ça coûte 7 € environ, c'est juste quelques cartes qui te permettent de jouer seul ou en coop contre une IA, ça n'a pas l'aire fou fou mais un avis m'aurais intéressé.

Ça ne m’étonnerai pas qu'un équivalent soit trouvable sur BGG.

J'ai pas cherché plus que ça sur le net, mais j'ai à moitié bité comment ça marchait vraiment ce mode coop, on avait l'impression que c'était archi dur, et pas du tout instinctif. A voir si les nouveaux scénarios seront plus compréhensibles.

reveur81
22/02/2018, 17h30
Enfin quand on voit que ça tient en deux cartes alors que Ruins of Kandar c'est +140 cartes.. :)

dolmard
22/02/2018, 18h39
J'ai pas encore testé mais en lisant le manuel le mode coop est une campagne. Chaque étape apporte un nouveau un boss et son lot de bad guys. Les héros gagnent en puissance au fur et à mesure de la campagne avec de nouvelles compétences et talents.

A noter qu'il faut obligatoirement un deck de classe par joueur et qu'ils ne sont pas fournis dans la boite. Chaque deck vaut dans les 5 euros et ils ajoutent un plus sympathique même au jeu de base : c'est plus immersif un duel entre magicien/guerrier/clerc/voleur/ranger que les decks de départ basiques, identiques et anonymes.

reveur81
22/02/2018, 19h49
Ca a l'air sympa :).

edit: je viens de regardes vidéos, coté illustration, je pense que le cahier des charges devait spécifier : faites de la fantasy la plus générique au possible, le truc vu 500 millions de fois, c'est exactement ce que nous voulons.

dolmard
22/02/2018, 21h43
Ca a l'air sympa :).

edit: je viens de regardes vidéos, coté illustration, je pense que le cahier des charges devait spécifier : faites de la fantasy la plus générique au possible, le truc vu 500 millions de fois, c'est exactement ce que nous voulons.

Un peu comme pour Star Realms : la fédération du commerce/les terrans miltaristes//les amibes destructrices/les robots. C'est pas super original mais ça parle à tout le monde. Pour un jeu rapide de deck-building ça suffit pas besoin de créer un univers alambiqué avec 30 pages de lore.

Les deck de héros sont vraiment bien fait. En changeant deux ou trois cartes de départ et en attribuant une carte spécifique activable une fois par tour en payant son coup on arrive à faire plus pour l'immersion même si cela ne change pas le cœur du jeu.

ds108j
22/02/2018, 22h05
Je change un peu de sujet, car je suis un peu embêté. Comme cadeau de départ, mes collègues m'ont offert un bon d'achat chez mon fournisseur de jeux habituels.
Je suis obligé d'y aller demain, mais je ne sais trop quoi prendre.
Massive Darkness me tentait bien, mais je m'interrogeais sur les dernières sorties qui vaudraient le coup.
Mon top 5 de jeux préférés : Scythe, Terraforming Mars, Battlestar Galactica, Not Alone et Star Realms.
Au passage, je chercherais un jeu qui si possible puisse se jouer tout seul. Mage Knight, même si il semble très bon, ne m'attire pas plus que ça.

Dyce
22/02/2018, 22h09
Assaut sur l'Empire ?
This War of Mine ?

ds108j
22/02/2018, 22h12
"This War is Mine", j'allais l'évoquer... Et je pense sur tes conseils partir sur ce dernier plutôt ! Le solo est bien foutu ?

Dyce
22/02/2018, 22h18
C'est un jeu coopératif prévu pour ca. Tu ne gères pas un perso tu gères une équipe.
Il est clairement pensé pour le solo à la base, voir pour 2 joueurs.

J'ai vu tourner pas mal de parties (pas encore eu le temps de jouer moi même). Mais attention, sur ce que j'en ai vu et entendu, le jeu est pas evident du tout.....mais gratifiant quand tu l'emportes.

L'ambiance est proche de celle du jeu vidéo.