PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Woshee
13/12/2017, 01h23
Kanagawa ? On reste dans la thématique japonaise, c'est très joli et ça peut se jouer à 2 tout comme à 3 ou 4.

Sauf qu'à deux c'est franchement pas génial du tout à mon goût. (j'aime beaucoup a 3-4 par contre.

Epikoienkore
13/12/2017, 01h23
Si on cause bien de l'application BoardGameGeek (unofficial), dans les options tu peux afficher/cacher les champs que tu souhaites voir apparaitre quand tu saisis une nouvelle partie. Donc c'est possible de remplir les info complète (tout ce qu'il y a sur BGG le site). Mais tu faisais peut être référence à quelque chose d'autre de plus précis.

Yep, je parle bien de celle-là, mais les options dont tu parles ne proposent pas grand chose de plus.
Par exemple j'aurai aimé qu'en plus des joueurs on puisse créer des équipes et avoir des statistiques les concernant, comme pour les joueurs "unitaires" quoi. On peut, sur une partie, mettre une couleur d'équipe à plusieurs joueurs mais l'appli n'en fait rien de plus.
Et il manque plein de choses de ce type là pour que ça soit vraiment intéressant. Du coup des fois on l'utilise, quand on y pense, mais on n'en est pas férus alors que quelque chose de plus complet pourrait nous ravir, quitte à payer l'appli en question d'ailleurs.

Naity
13/12/2017, 09h26
Coin mes canards.
Je crois que la question avait déjà été abordée mais qu'est ce que vous utilisez pour garder une trace et faire des statistiques de vos différentes parties ? Une app sympa à conseiller ? Ou bien un bon vieux tableur Excel ?

J'utilise l'appli BGG et aussi le site. Moi ca suffit a mon utilisation. Je veux surtout faire des stats sur les jeux auxquels je joue et ceux qu'il me reste a découvrir. Si tu veux mettre les mains dans le cambouis tu peux aussi exporter les données au format *.csv et faire les stats dont tu as besoin.

fishinou
13/12/2017, 09h28
Unlock (Escape rooms en boite, 3 aventures jouables une fois. Ca fait cher la soirée, mais en cadeau c'est bien justement).

Ne ... pas ... répondre :vibre:

reveur81
13/12/2017, 09h59
Ne ... pas ... répondre :vibre:

??

znokiss
13/12/2017, 11h11
Comme reveur81, je capte pas la réaction..

Mouflon
13/12/2017, 11h29
Je pense qu'il ne veut pas relancer un 47eme débat sur "très pour ou très contre les jeux Legacy ou à usage unique".
Et il a raison.

znokiss
13/12/2017, 11h33
Mais la vraie question : fishinou a-t-il testé Unlock ?
Edit : j'ai rien dit.


Bon sinon moi j'ai craqué et prit Unlock pour les vacances avec madame et mon frère.

Putain on vient de se faire troller la gueule par Unlock :vibre:
Comme jamais dans ma vie :boom:

On se lance dans le 2eme scenario. Comme prévue, maintenant qu'on sait vraiment comment ça marche, tout roule beaucoup mieux, on avance bien, y'a quelques trucs un peu tordu mais rien de trop abusé.

Quand arrive la dernière énigme, on est bien, nous reste du temps, on se penche dessus, ça roule.

Mais on trouve pas. Madame remarque que les lasers ressemble à un code barre, mais on pousse pas plus que ça tellement on est persuadé que c'est une passe phrase. Bref, le temps passe, on décide de pas rester con et on prend un indice. "Code barre". Ok, passe en revue tous les cartes defaussées à la recherche d'un code barre ... Rien. Bon ben il reste peur de temps, fait péter un 2eme indice : "regardez sur la boîte Unlock" ?!? Aaaaaah ! Ça mere la puuuuute :boom: C'est à ce moment que je vous dis que la partie, on est allé se la faire tranquille à l'ombre des arbres dans un petit parc, et que j'ai pris juste le paquet de carte :vibre: je pouvais pas savoir qu'on aurai besoin de la boîte :facepalm: ce troll de compèt' :XD:

Bon en tout cas c'est vraiment bon comme concept, vivement le dernier scénar', puis la 2eme boite, puis la 3eme (qui ne manquera pas d'arriver) puis puis puis ...

Bilbut
13/12/2017, 11h41
C'est horrible, tous les jeux sont en rupture de stock sur Philibert. C'est toujours pareil chaque année à l'approche de Noël ? Quelqu'un sait si les stocks sont habituellement réapprovisionnés d'ici Noël ?

Medjes
13/12/2017, 13h25
Ne ... pas ... répondre :vibre:


Je pense qu'il ne veut pas relancer un 47eme débat sur "très pour ou très contre les jeux Legacy ou à usage unique".


Moi, perso, je trouve que ce genre de jeu, franchement, eh bien, c'est un genre de jeu. M'voyez ?

dYnkYn
13/12/2017, 13h27
Et Charterstone ? Un Legacy qui n'est pas à usage unique ;)

Ze Pompom
13/12/2017, 13h46
Retour sur Unlock, après avoir fait les 2 premières boites. Je trouve ça assez faible, alors que j'étais plutôt emballé par le principe après avoir joué le tuto. Les "scénarios" sont à peu près tous complètement incohérents (et encore, je dis à peu près parceque je ne me rappelle pas de tous. Les énigmes sont parfois abusées (et l'incohérence générale des scénars n'aide pas), on sent que c'est pas testé correctement. (ni au niveau énigmes ni scénarios). La première boite est quand même supérieure à la seconde pour moi.

fishinou
13/12/2017, 14h05
Unlock (Escape rooms en boite, 3 aventures jouables une fois. Ca fait cher la soirée, mais en cadeau c'est bien justement).

Il est là le débat que je ne voulais pas relancer !

Parce que non, ça ne fais pas chère la soirée. A deux, c'est moins cher que d'aller au ciné à plein tarif. Et ça c'est uniquement si tu fais les 3 scénarios le même soir.

Alors si tu prends la boite à 3 ou 4, et que tu fais les scénario 1 par 1, ça fait 3 "soirées" à moins de 10€ par personne ...

Et merde, j'ai relancé le débat :sad:

znokiss
13/12/2017, 14h15
Parce que non, ça ne fais pas chère la soirée. A deux, c'est moins cher que d'aller au ciné à plein tarif. Et ça c'est uniquement si tu fais les 3 scénarios le même soir.
Alors si tu prends la boite à 3 ou 4, et que tu fais les scénario 1 par 1, ça fait 3 "soirées" à moins de 10€ par personne ...

http://www.reactiongifs.com/r/msty.gif

BaneRequiem
13/12/2017, 14h18
Il est là le débat que je ne voulais pas relancer !

Parce que non, ça ne fais pas chère la soirée. A deux, c'est moins cher que d'aller au ciné à plein tarif. Et ça c'est uniquement si tu fais les 3 scénarios le même soir.

Alors si tu prends la boite à 3 ou 4, et que tu fais les scénario 1 par 1, ça fait 3 "soirées" à moins de 10€ par personne ...

Et merde, j'ai relancé le débat :sad:

Encore mieux : j'ai acheté le jeu 30 balles en boutique, je l'ai revendu 20 balles (remise mains propres) via Okkazeo. Déjà qu'à 30 € je trouvais le rapport qualité/quantité/prix très bon, à 10 €...

fishinou
13/12/2017, 14h20
Ah ouai non mais rajouter la revente dans le calcul c'est presque de la triche :o

Mais oui du coup on est d'accord, Unlock on peut pas dire que ce soit si cher que ça. D'ailleurs si j'ai pas la 3ème boite pour Noël ( :rolleyes: ), elle sera dans ma 1ère commander Phili de 2018 !

dYnkYn
13/12/2017, 14h24
Retour sur Unlock, après avoir fait les 2 premières boites. Je trouve ça assez faible, alors que j'étais plutôt emballé par le principe après avoir joué le tuto. Les "scénarios" sont à peu près tous complètement incohérents (et encore, je dis à peu près parceque je ne me rappelle pas de tous. Les énigmes sont parfois abusées (et l'incohérence générale des scénars n'aide pas), on sent que c'est pas testé correctement. (ni au niveau énigmes ni scénarios). La première boite est quand même supérieure à la seconde pour moi.

Perso, j'ai trouvé Exit mieux justement à cause des points que tu mentionnes.

PaulPoy
13/12/2017, 14h25
Yep, je parle bien de celle-là, mais les options dont tu parles ne proposent pas grand chose de plus.
Par exemple j'aurai aimé qu'en plus des joueurs on puisse créer des équipes et avoir des statistiques les concernant, comme pour les joueurs "unitaires" quoi. On peut, sur une partie, mettre une couleur d'équipe à plusieurs joueurs mais l'appli n'en fait rien de plus.
Et il manque plein de choses de ce type là pour que ça soit vraiment intéressant. Du coup des fois on l'utilise, quand on y pense, mais on n'en est pas férus alors que quelque chose de plus complet pourrait nous ravir, quitte à payer l'appli en question d'ailleurs.

Tu peux le faire en ajoutant les joueurs aux parties en même temps que les camps (comme étant des joueurs en plus). Comme ça on a les stats win/lose joueurs par joueurs et camp par camp (ça c'est dans l'appli). Mais pour faire du croisement de données genre X à gagner x% de partie en étant Cylon à BSG sans extension, là ouais je crois qu'il faut faire son extraction de données maison (à partir de données libres formatées de manière particulière par exemple).

Medjes
13/12/2017, 14h46
Ah ouai non mais rajouter la revente dans le calcul c'est presque de la triche :o

Mais oui du coup on est d'accord, Unlock on peut pas dire que ce soit si cher que ça.

Oui, mais on peut pas y rej.... https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRIIv4cmsUjpQK_ITMZBuiymfP-GXJ32ACKR98GxKz46Pphcnjh

ElviejoDragon
13/12/2017, 14h57
Unlock je voulais le revendre et finalement je l'ai gardé et fait jouer plein de gens.
Je pense que c'est un bon jeu pour une ludothèque aussi vu que tu peux avoir plein de passages de personnes différentes.

Anansi
13/12/2017, 15h06
* ah tiens je vais retourner faire un tour sur le topic des jeux de plateaux, je me demande de quoi ils parlent en ce moment !*


...


*ouais bon ok, allez salut les gars*

dYnkYn
13/12/2017, 15h27
Damned à 20mn près tu découvrais Guards of Atlantis (https://boardgamegeek.com/boardgame/172965/guards-atlantis-tabletop-moba), c'est con...

Thigr
13/12/2017, 16h07
Perso, j'ai trouvé Exit mieux justement à cause des points que tu mentionnes.
Ah ben, je préfère Unlock pour l'ambiance pour ma part. Comme quoi... :)

Rekka
13/12/2017, 16h26
J'ai eu l'occasion de faire un des scénars d'Unlock mais j'ai pas été plus emballé que ça. C'était sur le scénar Squeak & Sausage et au final j'ai pas trouvé ça transcendant. J'ai trouvé que c'était surtout de la recherche de numéros cachés sur les cartes. Niveau mécaniques de jeux on a vu mieux... Après ça venait peut-être du scénar.

PaulPoy
13/12/2017, 16h54
J'ai vu les scénarios de démo et fait seulement le 3e de la 1er boite. J'ai l'impression qu'il faut s'y lancer en se disant que pour ouvrir/activer quoique ce soit il faut une combi de 4 chiffres, même si ce quoique ce soit est une pierre tombale, une voiture ou un thermo de café. Niveau immersion ça gâche un peu parfois j'ai trouvé. Après j'ai trouvé ça plutôt chouette, mais pas encore eu l'occaz d'essayer Exit.

reveur81
13/12/2017, 17h04
Ouais mais Love Letter je l'ai payé 10 balles et j'y ai joué au moins 50 fois. Soit 20 centimes la partie !

Unlock, tu l'achètes 30, le vend 20, ça fait 10€ trois parties. C'est 16 fois plus cher ! 16 fois !

#trolling

PaulPoy
13/12/2017, 17h23
Le truc c'est de l'acheter 20 et de le revendre 22, comme ça tu es carrément en positif ^^

Medjes
13/12/2017, 17h26
Le truc c'est de l'acheter 20 et de le revendre 22, comme ça tu es carrément en positif ^^

Han, être payé pour jouer!

Mais voilà le métier du futur !

ElviejoDragon
13/12/2017, 17h26
Ouais mais Love Letter je l'ai payé 10 balles et j'y ai joué au moins 50 fois. Soit 20 centimes la partie !

Unlock, tu l'achètes 30, le vend 20, ça fait 10€ trois parties. C'est 16 fois plus cher ! 16 fois !

#trolling
J'ai joué 412h à Civ V que j'avais acheté 7,50€ (ça fait moins de 0,02€ de l'heure)
Je pense pas avoir trouvé meilleur ratio à ce jour :)

Anansi
13/12/2017, 17h28
Tiens en parlant des scénarios de démo, les Space cowboys ont imprimé "en vrai" le scénar' 5ème Avenue, pour que les boutiques en donnent aux clients ; la mienne m'en a donné un exemplaire avec la boîte de Unlock 3, achetée hier. Un bon moyen de faire découvrir le jeu aux gens qui ne sont pas forcément aux courants que des PnP existent, ou qui n'ont pas la volonté/possibilité de les imprimer.


J'ai joué 412h à Civ V que j'avais acheté 7,50€ (ça fait moins de 0,02€ de l'heure)
Je pense pas avoir trouvé meilleur ratio à ce jour :)

J'ai le ratio inverse : j'ai dû payer plus de 100 balles pour Heroes of Normandie, si on compte la boîte de base, l'extensions D-day, la boîte du Commonwealth et deux-trois autres trucs. On a fait deux parties, et on ne l'a plus jamais sorti. Ma femme n'aime pas, on n'aime plus les jeux de confrontation, et il est trop long ; je vais tenter de le revendre, mais en attendant il prend la poussière...

PG 13
13/12/2017, 18h05
Papa Nowel a rempli sa hôte, Takenoko + Formula D + les 2 extensions de Colt Express :wub:

C' est la mort dans l' âme que j' ai du laisser La Légende des 5 anneaux, Jamaica, Inis et Ashes en rayon... sans compter Catan et Dominion qu' il faudra absolument que je me procure un jour :emo:

Thigr
13/12/2017, 18h12
Papa Nowel a rempli sa hôte, Takenoko + Formula D + les 2 extensions de Colt Express :wub:
C' est la mort dans l' âme que j' ai du laisser La Légende des 5 anneaux, Jamaica, Iris et Ashes en rayon... sans compter Catan et Dominion qu' il faudra absolument que je me procure un jour :emo:
En deck-building, je te suggérerais bien d'essayer Clank!, Thunderstone ou Trains avant d'acheter Dominion. Les mecanismes sont les mêmes, ca ne devrait pas te dépayser.
Voire, si t'es joueur, essayer DC Comics le deck-building.

PG 13
13/12/2017, 18h38
Trains me fait de l' oeil convenablement depuis sa sortie, les autres je connais pas. Dominion c' est le classique, il aurait pas toutes ces extensions je le possèderais déja :emo:

(Ils font VRAIMENT chiay avec leurs extensions à 20 boules minimum à chaque fois)

Ze Pompom
13/12/2017, 18h43
J'ai eu l'occasion de faire un des scénars d'Unlock mais j'ai pas été plus emballé que ça. C'était sur le scénar Squeak & Sausage et au final j'ai pas trouvé ça transcendant. J'ai trouvé que c'était surtout de la recherche de numéros cachés sur les cartes. Niveau mécaniques de jeux on a vu mieux... Après ça venait peut-être du scénar.

Je trouve que c'est le meilleur, avec le troisième de la boite de base.

Rekka
13/12/2017, 18h51
Ah. Bon ben du coup je ne fais pas partie du public cible. Ça faisait un moment que je voulais y jouer depuis le temps que j'en entends parler, me voilà fixé. :p

fishinou
13/12/2017, 18h54
Squeak & Sausage c'est mon préféré aussi !

Je suis d'ailleurs ravi que ce soit le thème qui revienne dans un des scénario de la boite 3 :lol:

Triz'
13/12/2017, 23h36
Putain on vient de se faire troller la gueule par Unlock :vibre:
Comme jamais dans ma vie :boom:
C'ui là, je l'ai fait en vacances, avec le jeu de la ludo locale.

Un pote avait ramené le sien, mais que les cartes, pour que ça prenne moins de place... ^_^

On l'a travaillé au corps pour qu'il joue avec le jeu de la ludo, "parce que tu vois, t'abimeras pas ton jeu comme ça..." :rolleyes: :ninja:

fishinou
13/12/2017, 23h49
Héhé :p

fishinou
14/12/2017, 09h42
Voila voila, j'ai fais les comptes :O Ça ... ça fait peur !



Patchwork - 19.31
7 Wonders Duel - 24.45
Star Realms - 15.42
Pandemic Legacy S1 - 52.90
ExtensionS Star Realms - 66.35
Unlock 1 - 26.90
Unlock 2 - 26.90
Hostage Négo + Crime Wave 64.85
Maskmen - 22
Qwixx - 11.90
Welcome to the Dungeon - 12
Hanabi - 9.90

= 352.88



KICKSTARTER :

Triplock - by Rekka - 37.64
Star Realms Frontiers - 106
Beast of Balance - 104
Cave In - 22
Flash Point Tragic Events - by Rekka - 42.90
The 7th Continent - 187
D-Day Dice - 80
Too Many Bones - 250

= 829.54

Total = 1182.42€

Quasi un mois de salaire depuis juin ... Cette violence bancaire :o

MonsieurLuge
14/12/2017, 10h25
Ce gros bourrin ^^

Tu as de quoi jouer pour au moins une semaine avec tout ça :ninja:

Naity
15/12/2017, 11h41
J'ai recu Trut aujourd'hui :lol:

Mais c'est pas pour ca que je suis là. J'avais vu passer il y a longtemps sur ce thread un site Allemand ou on pouvait acheter du matos pour prototyper son propre jeu (cubes en bois, différents types de meeple, hexagones...etc). Je le recherche ou un site similaire pour m'acheter des standees. Des idées?

Gimpster Jovial
15/12/2017, 12h03
Tu as de quoi jouer pour au moins une semaine avec tout ça :ninja:

Puis dans le pire des cas, ça fera quand même super classe sur les étagères. :ninja:

reveur81
15/12/2017, 16h07
Victorian Masterminds de Eric Lang et Antoine Bauza ne sortira pas chez Space Cowboys, mais chez CMON... :wacko:

Woulfo
15/12/2017, 16h23
Salut les canards, est-ce que vous auriez un jeu de société à conseiller pour un jeune de 14 ans, qui aime l'Histoire pour jouer avec 2/3 autres personnes ?

Merci d'avance !

Naity
15/12/2017, 16h24
7 wonders?

Poussin Joyeux
15/12/2017, 16h27
Victorian Masterminds de Eric Lang et Antoine Bauza ne sortira pas chez Space Cowboys, mais chez CMON... :wacko:
Eric Lang travaille beaucoup avec CMON je crois. Ceci explique cela.

Benav
15/12/2017, 16h34
Salut les canards, est-ce que vous auriez un jeu de société à conseiller pour un jeune de 14 ans, qui aime l'Histoire pour jouer avec 2/3 autres personnes ?

Merci d'avance !Through the ages :ninja:

Merwin Tonnel
15/12/2017, 16h39
Eric Lang travaille beaucoup avec CMON je crois. Ceci explique cela.

Il fait plus que travailler avec CMON, c'est leur directeur du game design.

Gimpster Jovial
15/12/2017, 16h57
Salut les canards, est-ce que vous auriez un jeu de société à conseiller pour un jeune de 14 ans, qui aime l'Histoire pour jouer avec 2/3 autres personnes ?

Merci d'avance !

L'Histoire en général (dans le sens domaine académique) ou tout ce qui peut se passer dans un contexte "réaliste" passé ? Sinon une ou plusieurs époques en particulier ?

PaulPoy
15/12/2017, 17h03
Salut les canards, est-ce que vous auriez un jeu de société à conseiller pour un jeune de 14 ans, qui aime l'Histoire pour jouer avec 2/3 autres personnes ?

Merci d'avance !

Le prochain Civilization (New Dawn) peut être ?
Tu as bien quelques jeux de gestion comme De Vulgari Eloquentia ou Princes of the Renaissance qui causes d'époques historiques bien précises avec quelques personnages réels au milieu, mais ce sont pas des jeux simples d'accès (et peut être même plus trouvables). Faut voir du côté du wargame, puisqu'ils simulent généralement des conflits réels. Sur la WW2 il y bien sûr le point d'entrée Memoire 44, qui autorise (avec extensions ?) des parties à + de 2 joueurs.
Et en très léger il existe un Timeline sur les événements historiques je crois.

Wobak
15/12/2017, 17h22
Salut les canards, est-ce que vous auriez un jeu de société à conseiller pour un jeune de 14 ans, qui aime l'Histoire pour jouer avec 2/3 autres personnes ?

Merci d'avance !

Mémoire 44 :ninja:

Le Canard fou
15/12/2017, 17h23
Salut les canards, est-ce que vous auriez un jeu de société à conseiller pour un jeune de 14 ans, qui aime l'Histoire pour jouer avec 2/3 autres personnes ?

Merci d'avance !

Fief 1429 :ninja:

znokiss
15/12/2017, 17h37
C'est large, l'Histoire.
Plutôt Antiquité ? A ce moment-là je plussoie 7 Wonders et l'extension Leaders qui propose des persos historiques.
Plutôt 20e siècle ? Memoire 44 comme Wobak.

Yo-gourt
15/12/2017, 18h19
Heroes of Normandy!
Avec des zombies nazis!!

SiGarret
15/12/2017, 18h43
J'ai recu Trust aujourd'hui :lol:



Moi c'est https://cf.geekdo-images.com/images/pic3575516_md.jpg

Au boulot maintenant...

RogerLeBanni
15/12/2017, 19h29
Salut les canards, est-ce que vous auriez un jeu de société à conseiller pour un jeune de 14 ans, qui aime l'Histoire pour jouer avec 2/3 autres personnes ?

Merci d'avance !

S'ils aiment frotter leurs corps nus avec de l'huile d'olive ou s'habiller en toge, y'a Spartacus, aussi. :ninja:

Zouzou le Wapiti
15/12/2017, 19h38
Historia ?

reveur81
15/12/2017, 20h41
Eric Lang travaille beaucoup avec CMON je crois. Ceci explique cela.

Enfin quand un jeu est signé chez un éditeur, il n'en part pas comme ça; il y a anguille sous roche ! :)

FericJaggar
15/12/2017, 22h58
Y a un truc qu'Asmodée n'a pas encore acheté ?

ElviejoDragon
16/12/2017, 00h38
Salut les canards, est-ce que vous auriez un jeu de société à conseiller pour un jeune de 14 ans, qui aime l'Histoire pour jouer avec 2/3 autres personnes ?

Merci d'avance !
Mémoire 44 comme dit plus haut (par contre c'est 2 joueurs)

Vorshakaar
16/12/2017, 01h12
Comme cité précédemment, Through the Ages: l'Histoire vous Appartient et ça se joue à 4.

Dyce
16/12/2017, 20h52
Enfin....le retour du CRED :)

Après des mois d'attente, Pandemie Legacy saison 2...prologue+janvier.....ca reste excellent et rd déjà pris pour la suite :love:

anis7
16/12/2017, 21h51
Suite au bon plan donné sur le topic idoine, je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un Assaut sur l'Empire. D'un coup, est-ce que la boîte de base de suffit à elle même ou est-ce qu'il est pertinent de tout de suite investir dans des extensions ?

tenshu
16/12/2017, 22h10
Je recopie la réponse que j'ai donné dans le topic dédié.


Avant que tu fasses le complétioniste, je te recommande de te concentrer sur le coreset puis sur les boites d'extensions.
La plus part des packs annexes sont du fan service dans le meilleur et dans le pire sens du terme.
Il n'ajoute "que" des missions annexes et induisent souvent un plus ou moins léger déséquilibre dans le jeu.

Tu va me dire non mais c'est normal que si les joueurs récupèrent Luke ils aient un avantage.
Sauf que lorsque l'on choisi de faire venir un invité vip dans une mission, le joueur impérial reçoit un gros bonus équivalent de point de menace, donc de spawn d'unité ou de traîtrise bien chiante.

Bref si tu vois des modèles qui te parlent (genre Chewie et Solo) pourquoi pas, mais aller claquer une grosse somme dans des random comme le Capitaine Weiss ou l'immonde Champion de la Garde Royale ...

À noter dans chaque boîte certains personnages ne sont donnés que comme des tokens. Ça ça t'irrite tu peux passer à la caisse.

Epikoienkore
16/12/2017, 22h10
La boîte se suffit à elle-même.
Mais attention : si tu accroches tu auras vite envie de jouer le reste mais aussi de changer tes pions "lieutenant" en carton par les belles figouses proposées en extension...

Dodo
16/12/2017, 22h17
Seconde partie de Project Gaia, le successeur de l'excellent Terra Mystica.
Cette fois le jeu est un peu plus lisible.

Pour rappel, il s'agit d'un jeu ou on va développer sa civilisation pour coloniser des planètes et y développer des structures: mines/comptoirs commerciaux, académies, instituts planétaires. Sur une base classique gains de ressource/dépense de ressource/construction de structures, on a en fait un petit bijou (c'était déja le cas de terra mystica). Le jeu est completement assymetrique, les 14 races ayant chacune leurs spécificités. Coté scoring, on a des valorisation de fin de tour et de fin partie aléatoires et sur lesquelles il faut s'appuyer pour construire une stratégie payante sur le long terme.

A part le prix qui est abusé je recommande chaudement

anis7
16/12/2017, 22h33
Je recopie la réponse que j'ai donné dans le topic dédié.



À noter dans chaque boîte certains personnages ne sont donnés que comme des tokens. Ça ça t'irrite tu peux passer à la caisse.

Le boulet, j'avais pas vu pour le topic dédié...
Merci en tout cas, je vais aller potasser tout ça !

Rekka
17/12/2017, 01h30
Enfin....le retour du CRED :)

Après des mois d'attente, Pandemie Legacy saison 2...prologue+janvier.....ca reste excellent et rd déjà pris pour la suite :love:
Ouaip. Cette saison 2 démarre fort bien. :)

Aghora
17/12/2017, 13h11
Salut,

J'ai une question sur Netrunner. Je sais pas si vous savez mais FFG va sortir un "Updated core set". En fait on l'a reçu en avance puisque ma femme y a fait une illustration.
Est ce que vous savez par hasard si les règles ont été modifiées ? Et donc si je dois me retaper toutes les règles (en anglais) ? Je sais, j'imagine qu'il faut que j'aille sur le site directement mais je préfère demander ici d'abord.

Pour les intéressés, je peux vous dire qu'ils ont conservé quelques cartes de base (on a rapidement vu que certaines illustrations étaient restées les mêmes).

raspyrateur
17/12/2017, 13h15
Non, à priori les règles sont les mêmes, sauf si on parle de la liste de cartes restreintes et des nouveaux coût d'influence des cartes (mais pour le coup c'est plus lié aux cartes).

Aghora
17/12/2017, 13h15
Merci !

Plantadonf
17/12/2017, 13h22
Bonjour à tous
Je cherche le jeu ascension des âmes déchainées en occasion (leboncoin, okkazeo...) et pas moyen...
Auriez-vous d'autres pistes à me proposer ?
Merci d'avance

Triz'
17/12/2017, 13h31
le retour du CRED :)
Crayle-Rekka-Elviejo-Dyce ?

- - - Mise à jour - - -


Y a un truc qu'Asmodée n'a pas encore acheté ?
Disney... :ninja:

Dyce
17/12/2017, 13h54
Yep....c'est ca :)

anis7
17/12/2017, 14h15
En fait on l'a reçu en avance puisque ma femme y a fait une illustration.
On peut voir l'illustration en question par curiosité ?
Elle avait bossé sur le JCE d'Arkham, non ?

Aghora
17/12/2017, 14h20
Oui elle avait bossé sur le JCE d'Arkham. La carte s'appelle Personal Touch, je peux pas vous la montrer hélas.

anis7
17/12/2017, 14h24
Tant pis. De mémoire, elle avait fait du super boulot sur Arkham, j'imagine que ça doit être pareil ici. ;)

Aghora
17/12/2017, 14h32
Bien sûr que c'est un super boulot !

dYnkYn
17/12/2017, 16h06
Oui elle avait bossé sur le JCE d'Arkham. La carte s'appelle Personal Touch, je peux pas vous la montrer hélas.

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/c3/0c/c30c4cd6-7078-4033-ac92-80e64c84c534/adn49-the-personal-touch.png

Au passage, l'illustration est nettement mieux que celle du core set:

https://netrunnerdb.com/card_image/01040.png

raspyrateur
17/12/2017, 19h14
Pour ce que ça change, vu qu'elle est quasiment jamais jouée...

Stelarc
17/12/2017, 21h05
Ben ça change l'esthétique et c'est déjà pas mal...:ninja:

Aghora
17/12/2017, 21h32
Au passage, l'illustration est nettement mieux que celle du core set:

Oui c'était pas très dur !

raspyrateur
17/12/2017, 21h54
Ben ça change l'esthétique et c'est déjà pas mal...:ninja:

Tu sais, netrunner t'as facilement 40 cartes sur la table. Du coup une carte moche mais facilement reconnaissable c'est pas pire comme disent les jeunes.

Parce que la nouvelle illustration, ouais c'est beau, mais elle a rien de très reconnaissable au premier coup d'oeil. Du coup en terme d'ergonomie bof.

Stelarc
17/12/2017, 21h58
Ouais y'a pas de orange.:p

ElviejoDragon
17/12/2017, 22h07
Ce week-end Pandemic Legacy: Season 2 (Prologue + Janvier), X-Com et Massmora : Dungeon of Arcadia.

Pandemic c'est toujours du très bon, mais je ne m'attarderai pas dessus pour ne pas spoiler. La nouvelle mécanique est intéressante et ça change du Pandemic classique (on ravitaille des villes en médicaments au lieu de propager des maladies). Les rôles sont légèrement différents également. Bref ce n'est encore que le début, mais la campagne s'annonce épique.

X-Com, partie pour faire découvrir le jeu à trois potes qui n'avaient jamais joué. J'ai laissé faire des erreurs quand il y en avait pour éviter de monopoliser le jeu; on a tout de même gagné mais ça ne s'est pas joué à grand chose (on était en Facile et j'avais le Scientifique, ce qui m'a permis de fournir les cartes pour aider l'équipe en mendiant du budget à chaque tour). Malgré quelques réticences face au stress induit par le temps réel tout le monde a accroché.

Massmora : Dungeon of Arcadia, mwai. C'est un dungeon crawler un peu kawaii où on explore des pièces en butant les monstres qui y spawnent. Alors il est possible que ma mauvaise expérience du jeu vienne de l'explication puisque malgré toute sa bonne volonté le pote qui avait ramené le jeu n'avait manifestement pas joué depuis longtemps et donc nous a donné les règles au compte-gouttes en oubliant des points importants. Au delà de ça le jeu est assez répétitif et souffre d'un gros downtime surtout en fin de partie. Ajoutons à cela une édition assez paresseuse et peu lisible. Bref pas du tout convaincu. Quelqu'un a joué ici ?

Thigr
18/12/2017, 00h11
Massmora : Dungeon of Arcadia, mwai. C'est un dungeon crawler un peu kawaii où on explore des pièces en butant les monstres qui y spawnent. Alors il est possible que ma mauvaise expérience du jeu vienne de l'explication puisque malgré toute sa bonne volonté le pote qui avait ramené le jeu n'avait manifestement pas joué depuis longtemps et donc nous a donné les règles au compte-gouttes en oubliant des points importants. Au delà de ça le jeu est assez répétitif et souffre d'un gros downtime surtout en fin de partie. Ajoutons à cela une édition assez paresseuse et peu lisible. Bref pas du tout convaincu. Quelqu'un a joué ici ?
Ouaip.
Vous avez joué comment ? En coop ou en compétition ? Compétition épique (boss final) ou normale ? Ca change pas mal. Le coop est pas trop mal avec l'IA à base de cartes, compétition normale, je trouve ça frustrant, ça finit avant que les persos ne montent en puissance. Le mode épique, assez sympa, sans plus. J'aime bien le côté "coup de fouinasse" qu'il peut y avoir avec les cartes trésors, mais c'est pas le meilleur jeu du siècle non. J'y joue volontiers mais pas trop souvent.

ElviejoDragon
18/12/2017, 01h24
On a joué en mode coop.

Naity
18/12/2017, 09h06
Je requote le message car il est passé complètement innapercu :unsure:


Mais c'est pas pour ca que je suis là. J'avais vu passer il y a longtemps sur ce thread un site Allemand ou on pouvait acheter du matos pour prototyper son propre jeu (cubes en bois, différents types de meeple, hexagones...etc). Je le recherche ou un site similaire pour m'acheter des standees. Des idées?

tenshu
18/12/2017, 09h30
Je pense que tu cherches spielmaterial, en France il me semble qu'il y a un site qui s'appelle toutpourlejeu.

Medjes
18/12/2017, 11h28
Trouvé sur TT pour ceux que ça branche:



Game BrewerPublié le 11 déc. 2017 15:49:00
Chers fanas des jeux de plateau,

Game Brewer est à la recherche de démonstrateurs pour le Festival International des Jeux de Cannes 2018!

Nous recherchons des sympathiques démonstrateurs et démonstratrices pour les 3 jours du festival (vendredi 23, Samedi 24 et dimanche 25 février 2018). Le but est d'expliquer un ou plusieurs de nos jeux présents sur le salon (Pixie Queen, Chimera Station et notre petit dernier: Castellum). Vous serez bien sur rémunéré correctement (en liquide), et recevrez plusieurs jeux par journée présents sur notre stand. Et pas seulement les jeux Game Brewer, il y également d'autres possibilités. :)

Si cela vous intéresse, ou si vous avez des questions, n'hésitez-pas a envoyer un petit courriel à rafael@gamebrewer.com, il s'occupera du reste!

Faites passer le mot, nous comptons sur vous.

Les petits nains belges de Game Brewer.

znokiss
18/12/2017, 11h36
Ptain ça me tenterais presque.

Medjes
18/12/2017, 12h16
Par contre, la rénum en liquide, c'est curieux hein... Je veux dire, c'est pas comme si ça avait jamais été fait, mais sur un salon comme Cannes, c'est zarb, au niveau assurance et tout...

Rekka
18/12/2017, 12h18
Ptain ça me tenterais presque.
Allez viens! On sera sur le stand de Days nous. :)

Thigr
18/12/2017, 12h23
Ptain ça me tenterais presque.
Je fais avec toi. Suis chaud !

znokiss
18/12/2017, 12h30
La difficulté chez moi c'est toujours "salut femme, je te laisse avec femme et enfants, je vais à un festival de jeux".. déjà qu'on compte soigneusement mes 22 jours de congés annuel. Du coup j'en ai très envie mais ça va pas le faire. :emo:

Naity
18/12/2017, 12h58
Je pense que tu cherches spielmaterial

Parfait. Spielmaterial c'Est exactement ce que je cherchais :D

Medjes
18/12/2017, 13h18
La difficulté chez moi c'est toujours "salut femme, je te laisse avec femme et enfants, je vais à un festival de jeux".. déjà qu'on compte soigneusement mes 22 jours de congés annuel. Du coup j'en ai très envie mais ça va pas le faire. :emo:

"Femme, je pose quelques jours de congé mais pour aller travailler plus, donc gagner plus, et t'offrir plus de cadeaux".

Sinon, il reste http://goodideasandtips.com/wp-content/uploads/2011/11/puss-in-boots.jpg

ElviejoDragon
18/12/2017, 13h18
Par contre, la rénum en liquide, c'est curieux hein... Je veux dire, c'est pas comme si ça avait jamais été fait, mais sur un salon comme Cannes, c'est zarb, au niveau assurance et tout...
Bah c'est non déclaré oui.
Y a de tout dans ce milieu, chez Asmo on peut dire ce qu'on veut mais pour cet aspect-là ils sont clean.

Le Canard fou
18/12/2017, 13h26
"salut femme, je te laisse avec femme [...]"
:o

Triz'
18/12/2017, 13h46
Ptain ça me tenterais presque.Faut voir si on peut faire qu'un jour ou deux (garder du temps pour soi, quoi...).Mais ça me tente aussi, oui.Sinon, je viens de feuilleter le HS CPC sûr les jeux de plateau, je trouve leurs articles sûr Infarkt et EPIC vachement moins bien que ceux du Coin... :ninja:

Medjes
18/12/2017, 14h40
Infarkt ça sort en français un de ces jours ?

SiGarret
18/12/2017, 14h41
Ah je me disais pareil que Triz.

Lancelot du lag
18/12/2017, 15h06
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/c3/0c/c30c4cd6-7078-4033-ac92-80e64c84c534/adn49-the-personal-touch.png

Au passage, l'illustration est nettement mieux que celle du core set:

https://netrunnerdb.com/card_image/01040.png

La traduction Fr de la carte c'est Masturbation? :ninja::ninja:

znokiss
18/12/2017, 15h27
https://www.voelkner.de/products/1036113/Spin-Master-Santorini-Brettspiel.html?ref=43
Ils livrent uniquement en allemagne. Donc faudra que tu envoes le jeu de ton frère...chez ton frère. Livraison garantie avant noel de ce qu'ils disent. Le jeu semble encore dispo. Jai lu les conditions de livraison: 28,99€ de jeu, 4,95€ de transport. Il semblerait que la livraison soit gratuite a partir de 29€ d'achat, a voir si y'a pas une bricole interressante pour 3-4€ qui te ferait économiser le prix de l'envoi.

Du coup Zno, la commande a marché hier pour santorini?

Finalement, j'ai quand même pris le Santorini, qui me parait plus sexy pour mon frérot et sa dame.
J'ai choppé ça ici : https://www.brettspielversand.de/Santorini
32€ avec les frais de port, ça le fait.

Benav
18/12/2017, 15h45
Alors en speed, les jeux que j'ai testé ce week end:
Majesty: un bon jeu familial dans sa version de base, à tester en version "avancée". Testé à 4, à 2 j'ai de gros doutes.
Ilos: un peu pareil, mais fonctionne à deux.
Otys: si vous aimez bouibouiter, alors vous adorerez Otys. c'est un jeu assez costaud, où l'interaction est légère mais cruciale (objectifs communs, et piste de sponsors commune) et la position de départ peut directement restreindre les stratégies possibles. Une bonne surprise pour un premier jeu.
Meeple circus: un bon jeu d'ambiance et d'habileté.
Valeria le royaume: si vous avez déjà ou que vous n'aimez pas Miniville, laissez tomber.

znokiss
18/12/2017, 16h17
Ici, super week-end jeu avec 4 newbies total à notre table, on en a profité pour tester des nouveautés :
- Dobble : un ingénieux jeu de réflexe, ambiance assurée, à mon sens plus rigolo que le Jungle Speed.
- Celestia : déjà un cran au-dessus, assez difficile d'accès. De la gestion de carte (on peut avoir jusqu'à une dizaine de cartes en main), prises de décisions, faut toujours peser le pour et le contre, attention à l'analysis Paralysis. Bref, du gros jeu touffu qui fait se froncer les sourcis.

Après j'ai essayé de sortir Agricola mais ils m'ont dit qu'il était tard et qu'en plus, c'était un peu trop simplet comme jeu. :emo:

Sinon, quelqu'un a testé Altiplano ?
Karmaka ?
Villages of Valeria ? (oui, je l'ai raté à l'Aqueduc)

Parce que pour les 2 derniers, je suis en train de faire des PnP tout beaux.

PG 13
18/12/2017, 16h26
J' ai bien envie de me prendre La Légende des 5 anneaux depuis que j' ai lu le hors série.

Y' a des canards qui l' ont testé? Cà vaut la hype qu' il provoque en moi ou c' est un vieux soufflé qui retombe? :emo:

Dyce
18/12/2017, 16h33
Pour L5A, j'etais un gros fan de la V1, que ce soit en terme de mécaniques, d'histoire....


J'avais peur a la reprise de la licence par FFG, surtout qu'ils annonçaient modifier le jeu dans les profondeurs.

Au final, j'en suis plus que satisfait....le jeu reste très bon, plus technique, des choix à faire, les illus sont superbes, et ils repartent à 0 en terme d'histoire.


Ils ont sur prendre le meilleur de beaucoup de leurs anciens LCG. Bref, j'aime vraiment beaucoup.


Tentes avec la boite de base pour le moment, mais dis toi que si le jeu accroche, pour faire du tournoi, c'est 3 boites et 6 extensions de déjà sorties.

Jack Pervert
18/12/2017, 16h50
Tentes avec la boite de base pour le moment, mais dis toi que si le jeu accroche, pour faire du tournoi, c'est 3 boites et 6 extensions de déjà sorties.

Il y a déjà tout ça :o

Si tu ne joues pas compétitifs, je confirme qu' il y a déjà de quoi t'amuser avec la boite de base

Dyce
18/12/2017, 16h53
Oui, au lieu de faire 6 extensions en 6 8 mois, ils ont fait 6 extensions en 6 semaine, afin d'avoir un pool de cartes suffisants pour le Kotei de Janvier ou Fevrier.

Lancelot du lag
18/12/2017, 17h03
Ça peut s’envisagé en solo ou vraiment pas?

Epikoienkore
18/12/2017, 17h05
Sinon, quelqu'un a testé Karmaka ?

Parce que pour les 2 derniers, je suis en train de faire des PnP tout beaux.

On avait testé Karmaka au FIJ l'an dernier avec Mariemarie et un couple d'inconnus fort sympa et c'était une belle découverte. Du coup on l'a reçu la semaine dernière mais on ne s'y est pas à nouveau penchés dessus, cependant ça nous a permis de remettre les yeux sur les illustrations du jeu qui confinent au sublime. Et puis on est curieux de voir comment il fonctionne à deux, même si ça devrait à priori le faire.

anis7
18/12/2017, 17h05
Celestia : Bref, du gros jeu touffu qui fait se froncer les sourcis.

Après j'ai essayé de sortir Agricola mais ils m'ont dit qu'il était tard et qu'en plus, c'était un peu trop simplet comme jeu. :emo:

Rassure-moi, il est plein de second degré ton post ?

Parce que Celestia, c'est presqu'un jeu apéro pour moi... Mon gamin de 5 ans y joue avec nous alors...

Rekka
18/12/2017, 17h07
L5R en solo, pour en avoir fait une partie à la boutique à côté de chez moi, je vois mal comment ça peut être solotable.

Jack Pervert
18/12/2017, 17h12
Ça peut s’envisagé en solo ou vraiment pas?

L5R ? A première vue non, en tout cas ce n'est pas prévu dans le jeu de base. Peut être qu'un bot ou un système a vu le jour sur BGG.

Dyce
18/12/2017, 17h14
Ça peut s’envisagé en solo ou vraiment pas?

Aucun interet.

Lancelot du lag
18/12/2017, 17h16
Merci. :):)

Gimpster Jovial
18/12/2017, 17h19
https://www.youtube.com/watch?v=zmHSgrvSYXo

Keuhwa ? :huh:

Au début j'ai cru à une vanne, mais a priori non : https://www.games-workshop.com/fr-FR/40k-Combat-Cards-2017

Pour 12 balles ça me paraît pas cher, quelqu'un a eu vent du truc et aurait éventuellement lu des retours de pretest ici ou là ?

Dyce
18/12/2017, 17h26
https://www.youtube.com/watch?v=zmHSgrvSYXo

Keuhwa ? :huh:

Au début j'ai cru à une vanne, mais a priori non : https://www.games-workshop.com/fr-FR/40k-Combat-Cards-2017

Pour 12 balles ça me paraît pas cher, quelqu'un a eu vent du truc et aurait éventuellement lu des retours de pretest ici ou là ?


:wtf:


La vidéo fait pas envie du tout.

On comprend rien a quel type de jeu on a à faire.

Ca a pas l'air beau......


Bref, pas hypé du tout !!

Rekka
18/12/2017, 17h30
Oui la vidéo est complètement WTF?!?

PG 13
18/12/2017, 17h31
Oui, au lieu de faire 6 extensions en 6 8 mois, ils ont fait 6 extensions en 6 semaine, afin d'avoir un pool de cartes suffisants pour le Kotei de Janvier ou Fevrier.

Pas besoin de toutes ces extensions dans mon cas ^^

Je vais craquer dans pas longtemps je le sens...

Dyce
18/12/2017, 17h32
La boite de base est largement suffisante en effet ;)

A la rigueur, tu en prends une 2e si vous êtes en manque pour créer des decks.

znokiss
18/12/2017, 17h32
Rassure-moi, il est plein de second degré ton post ?
Parce que Celestia, c'est presqu'un jeu apéro pour moi... Mon gamin de 5 ans y joue avec nous alors...
Euh oui oui, c'était tout second degré.

anis7
18/12/2017, 17h36
Ah, ouf, désolé...

A ma décharge, ça manquait de :ninja:

Mais il n'en reste pas moins que Celestia est un jeu très sympa, et pas prise de tête.

L'invité
18/12/2017, 17h39
https://www.youtube.com/watch?v=zmHSgrvSYXo

Keuhwa ? :huh:

Au début j'ai cru à une vanne, mais a priori non : https://www.games-workshop.com/fr-FR/40k-Combat-Cards-2017

Pour 12 balles ça me paraît pas cher, quelqu'un a eu vent du truc et aurait éventuellement lu des retours de pretest ici ou là ?

C'est un vieux truc qui existait dans les années 90.
En gros c'est une galerie de photos de figs sous forme de carte jouable quoi.
Je connais pas les règles par contre mais ça doit pas voler super haut.

znokiss
18/12/2017, 17h45
Mais il n'en reste pas moins que Celestia est un jeu très sympa, et pas prise de tête.

Ah on est d'accord. Il est sur ma liste d'achat (pour un de ces jours).
Mais bon, j'avais envie de gestion bien velue ce samedi soir..

anis7
18/12/2017, 17h56
Ah ben dans ce cas, avec Dobble et Celestia, t'étais servi ! ^_^

Harvester
18/12/2017, 19h39
Trouvé sur TT pour ceux que ça branche:

Cool merci !

Rouxbarbe
18/12/2017, 20h35
Cool merci !

Pour payer le transport :mellow2:

Harvester
18/12/2017, 20h59
pour payer le transport :mellow2:

Je choisis la musique alors !

Thigr
18/12/2017, 23h53
Ah on est d'accord. Il est sur ma liste d'achat (pour un de ces jours).
Mais bon, j'avais envie de gestion bien velue ce samedi soir..
T'as qu'à venir à Paris jouer ! Je t'accueille à bras ouverts avec un Agricola (ou un Eclipse..ou un TTA... ou... ou...)

Triz'
19/12/2017, 01h33
Ah je me disais pareil que Triz.
A propos des jours de travail à Cannes ou de la qualité rédactionnelle des canards du Coin ?

SiGarret
19/12/2017, 08h19
A propos des articles.

Et du coup aussi pour le salon tiens.

fishinou
19/12/2017, 09h06
Trouvé sur TT pour ceux que ça branche:

:o

Putain ça me brancherais trop de faire ça un de ces jours !!! Mais même problème que Zno pour le moment :sad:

En revanche, Cannes ç'est vraiment pas loin de chez moi ! Il faut que j'étudie la possibilité d'y aller pour le WE. Surtout si y'a des canards :lol:

Medjes
19/12/2017, 10h19
L'an dernier j'ai croisé plusieurs canards, mais on s'est mal organisé pour la bouffe du soir (je suis parti avec mes "collègues", et le resto était plein.).

Gimpster Jovial
19/12/2017, 14h23
Comment je suis saucé pour noël, j'ai vu qu'il y avait du Philibert dans les colis reçus que j'ai pas eu le droit de toucher. :tired:

Cette année question hype je fais concurrence aux gosses. :bave:

Triz'
19/12/2017, 14h46
Comment voulez vous qu'on passe pour des mecs matures avec des comportements pareils !

ds108j
19/12/2017, 14h50
Moi c'est l'inverse. Connaissant mes proches, je sais que je n'aurais pas de jeu de société. En revanche, a midi j'en ai acheté 3 pour offrir ! (The Game Duel, Unlock, Imagine)

fishinou
19/12/2017, 15h06
Comment voulez vous qu'on passe pour des mecs matures avec des comportements pareils !

Le veux t'on vraiment ?

Medjes
19/12/2017, 15h23
Le veux t'on vraiment ?

Vu qu'à midi, la conversation au moment de déjeuner est parti sur Brocéliande, et la ville proche de Paimpont (https://fr.wikipedia.org/wiki/Paimpont) et que j'ai immédiatement tilté et quand même réussi a annoncer très sérieusement que je connaissais cette ville, célèbre pour ces tirelires, qu'on m'a regardé avec stupéfaction en me disant "ah bon? Mais comment tu sais ça toi ?", tout ça pour pouvoir lâcher (pré spoil: vous l'avez vu venir ?) "ben oui, tirelire paimpont sur le chi...", je pense que la réponse est:

Non.

Dyce
19/12/2017, 15h25
:pouah:

Epikoienkore
19/12/2017, 15h29
L'an dernier j'ai croisé plusieurs canards, mais on s'est mal organisé pour la bouffe du soir (je suis parti avec mes "collègues", et le resto était plein.).

Et du coup tu as loupé un des services les plus improbables vécus dans un restaurant ! :p

- - - Mise à jour - - -


:o

Putain ça me brancherais trop de faire ça un de ces jours !!! Mais même problème que Zno pour le moment :sad:

En revanche, Cannes ç'est vraiment pas loin de chez moi ! Il faut que j'étudie la possibilité d'y aller pour le WE. Surtout si y'a des canards :lol:

Avec Mariemarie on y sera à nouveau cette année du vendredi aprèm' au dimanche soir.

Thigr
19/12/2017, 15h33
Comment voulez vous qu'on passe pour des mecs matures avec des comportements pareils !
A quel moment a-t-on voulu passer pour des gens matures ? :blink:

Gimpster Jovial
19/12/2017, 15h54
A quel moment a-t-on voulu passer pour des gens matures ? :blink:

Perso je colle le nez de mes frangins et des mômes dans la bouffe à chaque occase que j'ai pendant les fêtes ("tu trouves pas qu'il sent bizarre le foie gras ?"), donc je vois pas même pas de quoi on parle là. :ninja:

Medjes
19/12/2017, 16h06
Perso je colle le nez dans la bouffe à chaque occase ("tu trouves pas qu'il sent bizarre le foie gras ?")

#teamchantilly

archer hawke
19/12/2017, 16h15
Comment je suis saucé pour noël, j'ai vu qu'il y avait du Philibert dans les colis reçus que j'ai pas eu le droit de toucher. :tired:

Cette année question hype je fais concurrence aux gosses. :bave:

J'ai reçu un bon de réduction suite à un achat de l'un de mes filleuls. Et ce filleul est ma mère :bave:

Dyce
19/12/2017, 16h23
J'ai reçu un bon de réduction suite à un achat de l'un de mes filleuls. Et ce filleul est ma mère :bave:

Donc ta mère a été acheté par quelqu'un :huh:

archer hawke
19/12/2017, 16h24
J'men fous, j'aurais des jds à nowel, c'est ça qui compte !
Legendary ou Leaving Earth ?! Vivement le 24 !

Rekka
19/12/2017, 16h30
archer va être encore plus à fond que son gamin pour la distribution de cadeaux. :ninja:

archer hawke
19/12/2017, 16h33
Cette année il va se démerder pour construire ses Legos, moi je joue à mes jds !

ds108j
19/12/2017, 16h36
Vous me rendez jaloux, je viendrais commenter mes cadeaux ici le 25 histoire d'être bien dégouté.... :cry:

anis7
19/12/2017, 16h42
Pareil, au moins un Assaut sur L'Empire pour Noel (acheté par moi-même) + un autre "surprise" choisi par madame... :unsure:

Barbazoul v2
19/12/2017, 16h57
Salut !

Je suis à fond dans Aeon's end en ce moment avec ma meuf, et on cherche les deux dernières expansions : The Void et The Outer Dark (j'ai réussi grâce à vous à choper les deux autres). Ca a l'air complètement introuvable en Europe. Mais vous avez peut être des plans secrets ?

Merci !

Dyce
19/12/2017, 17h06
C'est surtout qu'elles ne sont pas encore sorties il me semble :tired:

Medjes
19/12/2017, 17h07
Mais vous avez peut être des plans secrets ?

Merci !

Oui.

Mais c'est secret.

Désolé.

Dyce
19/12/2017, 17h09
On s'autorise a penser dans les milieux autorisés qu'une extension secrète pourrait être commercialisée.

Barbazoul v2
19/12/2017, 17h16
C'est surtout qu'elles ne sont pas encore sorties il me semble :tired:

Hahahaha mais oui merde j'avais pas vu ! Effectivement elles ne sont pas encore sorties, désolé !

jeanba
19/12/2017, 17h21
Vous me rendez jaloux, je viendrais commenter mes cadeaux ici le 25 histoire d'être bien dégouté.... :cry:

Hippo Glouton en édition collector ?

Bilbut
19/12/2017, 17h31
[boucle infinie] Monopoly ? [/boucle infinie]

reveur81
19/12/2017, 17h45
Salut !

Je suis à fond dans Aeon's end en ce moment avec ma meuf, et on cherche les deux dernières expansions : The Void et The Outer Dark (j'ai réussi grâce à vous à choper les deux autres). Ca a l'air complètement introuvable en Europe. Mais vous avez peut être des plans secrets ?

Merci !

Plus j'y joue et plus je veux y jouer aussi à ce jeu.

znokiss
19/12/2017, 17h46
[boucle infinie] Monopoly ? [/boucle infinie]

Monopoly Star Wars cross Game of Throne Legacy.

Naity
19/12/2017, 17h49
Édition G33K. :ninja:

Comme ca

https://store.bethsoft.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/t/etc-game-fo-monopoly-ce.jpg

tu peux pas test :cigare:

znokiss
19/12/2017, 17h55
J'avais pensé y'a un moment à un article sur le coin avec les adaptations les plus improbables... vous me remotivez, là.

Naity
19/12/2017, 18h00
Risk Dr Who: Joue des Daleks et extermine la terre une bonne foi pour tous!

http://usaopoly.com/sites/default/files/dr_who_ri_2014_pr.jpg

PG 13
19/12/2017, 18h05
Comment voulez vous qu'on passe pour des mecs matures avec des comportements pareils !

J' en peux plus d' attendre pour ouvrir mes extensions de Colt Express et d' essayer Formula D :bave: :bave: :bave:

Harvester
19/12/2017, 19h24
J'men fous, j'aurais des jds à nowel, c'est ça qui compte !
Legendary ou Leaving Earth ?! Vivement le 24 !

T'as été sage au moins ? :tired:

Triz'
19/12/2017, 19h27
J'avais pensé y'a un moment à un article sur le coin avec les adaptations les plus improbables... vous me remotivez, là.
N'oublie pas BattleShip, le jeu du film...

https://www.ratgeberspiel.de/wp-content/uploads/2012/11/Battleship-Das-Spiel-zum-Film.jpg

fishinou
19/12/2017, 19h40
Le jeu du film du jeu du film du jeu du :wacko:

Vivement le jeu vidéo !

PaulPoy
19/12/2017, 19h56
Le jeu du film du jeu du film du jeu du :wacko:

Vivement le jeu vidéo !

Battleship is the name of two video games based on the film of the same name (which in turn is based on the board game Battleship) (https://en.wikipedia.org/wiki/Battleship_(2012_video_game)) :trollface:

holydream69
19/12/2017, 20h12
Pareil, au moins un Assaut sur L'Empire pour Noel (acheté par moi-même) + un autre "surprise" choisi par madame... :unsure:

Monopoly ? :haha:

anis7
19/12/2017, 20h15
"Cadeau mon chéri ! Je sais que tu aimes bien les jeux de société et les jeux vidéo, alors j'ai trouvé le cadeau parfait !"

https://www.hasbro.com/common/productimages/en_US/d0b50cb350569047f5974cd4945ac146/D0B6D55250569047F5F92C7E4812F9D1.jpg

:cry:

archer hawke
19/12/2017, 20h16
T'as été sage au moins ? :tired:

Sans oublier Horreur à Arkham JCE + Dunwich et ses 6 packs + les 2 pods :bave:

Harvester
19/12/2017, 20h19
Sans oublier Horreur à Arkham JCE + Dunwich et ses 6 packs + les 2 pods :bave:

C'est honteux. Tu m'en fileras la moitié quand je viendrai en janvier !

Dyce
19/12/2017, 20h19
J' en peux plus d' attendre pour ouvrir mes extensions de Colt Express et d' essayer Formula D :bave: :bave: :bave:

Essayes Rallyman....Tu voudras revendre Formula D

Thigr
19/12/2017, 20h29
"Cadeau mon chéri ! Je sais que tu aimes bien les jeux de société et les jeux vidéo, alors j'ai trouvé le cadeau parfait !"
:cry:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91DcS77y43L._SL1500_.jpg

anis7
19/12/2017, 20h50
J'arrive pas à savoir lequel est le pire...

ds108j
19/12/2017, 21h00
Des gens sur ce forum m'ont offert un Risk Mass Effect, et c'était pas si mal !

Chiff
19/12/2017, 23h13
Ouais enfin toi dès qu'il y a marqué Mass Effect :tired:

SiGarret
19/12/2017, 23h29
Non mais si ça se trouve ces Monopoly sont bons.

Mais sont-ce les meilleurs ?
Répondez ?

FMP-thE_mAd
20/12/2017, 00h30
Essayes Rallyman....Tu voudras revendre Formula D

Ceci.

Hier soirée intense avec Civilization (celui de Edge de 2012 je crois ?) à 4 ! On a commencé vers 20h30, début de la partie à 21h15, et fin à 0h15. On n'a pas fini, il fallait partir (c'est dans la salle de la mairie d'une ville qu'on jouait). Dommage, c'était tendu et ça commençait à bien fighter. J'aime ce jeu, mais à 4 il faut vraiment prévoir de commencer tôt (le 1h / joueur de la boite est assez réaliste je trouve). En plus dans la salle avec 2 autres tables de joueurs qui jouaient à autre chose, c'était parfois tendu pour se concentrer.
Mais ils ont tous aimé (c'était mon jeu et je le présentais à 3 débutants). A refaire.

A ce propos, des retours sur la nouvelle version du coup ? niveau règle ça donne quoi ? J'aime pas ses graphismes trop cartoon, je préfère l'actuel. Mais s'ils ont allégés certains trucs ou corriger quelques longueurs, je pourrais peut-être adapter sur le mien.

Sinon j'ai reçu mon pré-Noël que je me suis fait : extension "Peloton" de Flamme Rouge (très bien, dommage qu'ils n'y ait pas de tuiles virage en plus) ; extension "les forains" de l'Auberge Sanglante (excellente !) ; extension "Venus Next" de Terraforming Mars (pas encore essayée) et enfin paquet n°5 du Seigneur des Anneaux JCE (enfin !).
J'étais tout content quand j'ai tout déballé.

FericJaggar
20/12/2017, 01h00
Gus & Co teste Fallout FFG
https://gusandco.net/2017/12/16/critique-jeu-fallout-ffg-plateau-adaptation/
Et ça donne toujours aussi envie malgré les bémols. Moi c'est surtout le solo qui m'intéresse mais si je peux le sortir avec d'autres joueurs y compris (et sans doute) non fan de Fallout...

tenshu
20/12/2017, 01h06
Alors, Fallout, c’est bien?

Mmmmh, comment dire…

C’est comme le nouveau Star Wars

Personne n’osera dire qu’il est raté

Parce que le saga est une icône de la culture pop

Et qu’on n’a pas le droit de s’en prendre aux icônes

Fallout, c’est pareil

Fallout et une icône de la culture vidéoludique. Au même rang qu’un Mario, qu’un Zelda ou qu’un Call of Duty

Donc forcément, le jeu de plateau doit forcément être bien


Je sais pas pour vous mais j'ai pas tellement de temps à perdre pour lire des trucs pareils.

ElviejoDragon
20/12/2017, 01h21
Essayes Rallyman....Tu voudras revendre Formula D
Ce sont deux jeux très différents, Rallyman n'est pas un jeu de course, l'autre si. La gestion des dés n'est pas du tout la même. J'aime bien les deux même s'il y a longtemps que je n'ai pas fait un Formula D.



A ce propos, des retours sur la nouvelle version du coup ? niveau règle ça donne quoi ? J'aime pas ses graphismes trop cartoon, je préfère l'actuel. Mais s'ils ont allégés certains trucs ou corriger quelques longueurs, je pourrais peut-être adapter sur le mien.

Apparemment le jeu est beaucoup plus rapide, j'aimerais bien l'essayer à l'occasion (bien que je n'accroche pas non plus aux graphismes).

Saikyo
20/12/2017, 06h41
Fallout ressemble à un Runebound The third ++
J'ai déjà Runebound et l'univers Fallout ne m'attire pas --> je passe.

Civilization 2017 n'est pas encore sur le grill de ffg, ça laissera le temps de voir venir.
Les retours que je lis sur bgg indique que le jeu est bon, rapide mais qu'il "manque un petit quelque chose dans la boite".
L'ombre d'extension(s) plane...

reveur81
20/12/2017, 12h05
Fallout ressemble à un Runebound The third ++
J'ai déjà Runebound et l'univers Fallout ne m'attire pas --> je passe.

Civilization 2017 n'est pas encore sur le grill de ffg, ça laissera le temps de voir venir.
Les retours que je lis sur bgg indique que le jeu est bon, rapide mais qu'il "manque un petit quelque chose dans la boite".
L'ombre d'extension(s) plane...

Ça n'a pas l'air fou...

https://www.youtube.com/watch?v=6Uf5_f5EYNU

- - - Mise à jour - - -


Je sais pas pour vous mais j'ai pas tellement de temps à perdre pour lire des trucs pareils.


Et il va plaire

Mais

Mais

Mais

Ce Fallout le jeu de plateau n’est pas vraiment un jeu mais plus une expérience

Est-ce alors un mauvais jeu?

Non

znokiss
20/12/2017, 12h14
Je sais pas pour vous mais j'ai pas tellement de temps à perdre pour lire des trucs pareils.

Je remarque un point commun entre M. Phal et Gus and Co.
Un point commun, oui.
La façon de s'exprimer. D'écrire. Enfin ici c'est pareil.
Le fait de faire des phrases. Petites. Concises. Directes, même.
On peut se demander pourquoi. C'est peut-être une question de rythme.
Ou de style.

Je ne sais pas.

Enfin c'est pareil.
C'est marrant.
Ou pénible.

C'est selon.

Gimpster Jovial
20/12/2017, 12h18
Si encore ils faisaient ça en haikus, on pourrait applaudir l'exercice. :ninja:

Naity
20/12/2017, 12h20
Si encore ils faisaient ça en haikus, on pourrait applaudir l'exercice. :ninja:

Vous ne voyez pas l'exercice de style? Faire ca comme l'aurait fait Louis-Ferdinand Céline.

tenshu
20/12/2017, 12h22
...

Qu'il ait aimé ou pas ça n'a pas d'importance quand la conclusion est basée sur des assertions pareilles.

Genre y'a un lobby des fans de Fallout qui vont imposer que l'on parle en bien du jeu ?
Ce sont les mêmes critiques qui tournent en boucle sur le dernier SW et c'est genre uuuultra pénible.

Le reste de son avis est intéressant néanmoins donc pourquoi ajouter ce petit supplément salé à la review ?

Gimpster Jovial
20/12/2017, 12h25
pourquoi ajouter ce petit supplément salé à la review ?

Internet en 2017. :ninja:

reveur81
20/12/2017, 12h40
Qu'il ait aimé ou pas ça n'a pas d'importance quand la conclusion est basée sur des assertions pareilles.

Genre y'a un lobby des fans de Fallout qui vont imposer que l'on parle en bien du jeu ?
Ce sont les mêmes critiques qui tournent en boucle sur le dernier SW et c'est genre uuuultra pénible.

Le reste de son avis est intéressant néanmoins donc pourquoi ajouter ce petit supplément salé à la review ?

Pourquoi les titres racoleurs ?
Pourquoi les trolls récurents et sans intérêt ?
Pour les graphiques sur tout et n'importe quoi ?
Pourquoi les articles de type "le top 10 des chocolats à manger en jouant aux jeux de société" ?
Pourquoi avoir un problème avec un thème qui nous amène à manger de la viande dans le jeu mais ne pas avoir de problèmes avec les thèmes qui nous font massacrer des êtres humains ? (cf. seconde question)

Gus.

On

aime

ou

pas.

Moi

je

ne

le

lis

plus.

https://i.imgur.com/LCcr2lO.png

Triz'
20/12/2017, 12h41
Ça fait un bout de temps que je me dis qu'il manque Fortune de mer a ma ludo, et au vu de l'article de Gus, je me dis que ce Fallout remplirait bien ce "slot" de jeu d'explo / rencontres-quêtes aléatoires / progression cachée.Avec moins de PvP, et plus de scénars, d'échanges...Sinon, j'ai une réponse de Game Brewer. "Correctement" = 15€ + un jeu par demi-journée. ^_^Ça va être compliqué de rentabiliser le voyage + hébergement...

znokiss
20/12/2017, 12h49
"Généreusement" = 15€ + un jeu par demi-journée. ^_^

https://vignette4.wikia.nocookie.net/cardfight/images/4/4a/Hahaha-no-cat_large.jpg/revision/latest?cb=20131219044053

tenshu
20/12/2017, 12h56
Sinon, j'ai une réponse de Game Brewer. "Correctement" = 15€ + un jeu par demi-journée. ^_^Ça va être compliqué de rentabiliser le voyage + hébergement...

Déso j'ai pas suivi, tu parles de ?

Thigr
20/12/2017, 13h00
Sinon, j'ai une réponse de Game Brewer. "Correctement" = 15€ + un jeu par demi-journée. ^_^Ça va être compliqué de rentabiliser le voyage + hébergement...

Ah oué...
Genre, même pas le smic quoi (Pour rappel, le smic horaire, c'est 9.88€ brut donc 26.63€ net la demi-journée). A moins que ce ne soit des versions deluxe de Scythe, ca va pas être rentable...
J'imagine qu'en plus ils payent pas le repas.

Medjes
20/12/2017, 13h01
Déso j'ai pas suivi, tu parles de ?


Trouvé sur TT pour ceux que ça branche:
Game BrewerPublié le 11 déc. 2017 15:49:00
Chers fanas des jeux de plateau,

Game Brewer est à la recherche de démonstrateurs pour le Festival International des Jeux de Cannes 2018!

Nous recherchons des sympathiques démonstrateurs et démonstratrices pour les 3 jours du festival (vendredi 23, Samedi 24 et dimanche 25 février 2018). Le but est d'expliquer un ou plusieurs de nos jeux présents sur le salon (Pixie Queen, Chimera Station et notre petit dernier: Castellum). Vous serez bien sur rémunéré correctement (en liquide), et recevrez plusieurs jeux par journée présents sur notre stand. Et pas seulement les jeux Game Brewer, il y également d'autres possibilités.

Si cela vous intéresse, ou si vous avez des questions, n'hésitez-pas a envoyer un petit courriel à rafael@gamebrewer.com, il s'occupera du reste!

Faites passer le mot, nous comptons sur vous.

Les petits nains belges de Game Brewer.

Et donc, ça ferait 30 euros et 2 jeux par journée d'animation. sachant que sur leur page, y'a que 2 jeux de présentés... http://www.gamebrewer.com/shop/

Bref, si t'es au chômage et de Cannes, ça vaut le coup. Sinon, tu en auras pour plus cher de transport et d'hebergement et de bouffe que de rémunération.

tenshu
20/12/2017, 13h11
Coucou le travail dissimulé.

Medjes
20/12/2017, 13h16
Ben ce qui est quand même étrange, c'est qu'ils publient ça publiquement... je suis inspecteur du travail, je tombe la dessus, je vais direct sur le stand dès le début du salon...

fishinou
20/12/2017, 13h21
Ce qui est étrange, c'est assortir cette "paye" à l'adverbe "correctement".

30 balles et 2 jeux la journée (de combien d'heures ?), j'irais pas jusqu'à dire "correctement" ...

ElviejoDragon
20/12/2017, 13h24
C'est surprenant en effet.
30€ par jour c'est vraiment payé au lance-pierres (le jeu c'est bien gentil, mais ça doit être un bonus et pas une rémunération).
C'est vraiment le mauvais plan, ça veut dire avoir l'obligation de rester sur un même stand toute la journée pour un salaire de misère et donc ne pas pouvoir profiter du salon... et ne rien acheter non plus parce que bon tu vas vite te retrouver à claquer tout le salaire, coût total de l'opération : le billet de train + l'hébergement -_-

reveur81
20/12/2017, 14h17
Coucou la législation et le droit du Travail. Sinon j'ai besoin de quelqu'un pour poser du parquet 20€ et une bière par demie journée ! Royal.

SiGarret
20/12/2017, 14h29
Sinon, j'ai une réponse de Game Brewer. "Correctement" = 15€ + un jeu par demi-journée. ^_^Ça va être compliqué de rentabiliser le voyage + hébergement...

Non mais ce doit être un filtre pour sélectionner les VRAIS passionnés, pas les bourgeois comme vous.

J'ai confirmé, et déjà ils m'ont filé un bitcoin.

Symbolique.

Et pour pas ruiner le budget, j'ai trouvé un bus.
http://md1.libe.com/photo/966131-000_par8240684.jpg?modified_at=0ratio_x=03&ratio_y=02&width=195

Woshee
20/12/2017, 14h49
S'ils t'avaient filé un bitcoin entier, tu serais pété de thunes hein :p

Sinon leur structure juridique est peut être une asso et pas une entreprise, ce qui leur permettrait plus facilement de justifier l'utilisation de bénévoles.

Dyce
20/12/2017, 15h21
Non mais ce doit être un filtre pour sélectionner les VRAIS passionnés, pas les bourgeois comme vous.

J'ai confirmé, et déjà ils m'ont filé un bitcoin.

Symbolique.

Et pour pas ruiner le budget, j'ai trouvé un bus.
http://md1.libe.com/photo/966131-000_par8240684.jpg?modified_at=0ratio_x=03&ratio_y=02&width=195

Bonjour.....modobell pour politique :tired:

Rouxbarbe
20/12/2017, 15h24
Je choisis la musique alors !

Si c'est ça je viens pas :ninja:


Sinon leur structure juridique est peut être une asso et pas une entreprise, ce qui leur permettrait plus facilement de justifier l'utilisation de bénévoles.

Dans ce cas il faut pas parler de salaire mais de compensation et encore, ils pourraient valoriser la durée de travail pour permettre aux bénévoles de déduire ça de leurs impôts, j'ai eu ça une fois sur un évènement (Vertical Ocean Camp à La Rochelle), ils nous avaient filé un papelard pour justifier xx heures de travail bénévole non rémunéré, j'avais apprécié :lol:

tenshu
20/12/2017, 15h32
Oui si c'est du bénévolat autant bien l'expliquer.

Triz'
20/12/2017, 15h34
STOP ! Il est dit clairement (EDIT : dans le mail que j'ai reçu) qu'ils recherchent des bénévoles, hein !Après, oui, c'est le "correctement" qui m'a fait marrer...

ElviejoDragon
20/12/2017, 15h36
C'est dit "clairement" où ?
EDIT - donc dans l'annonce c'est pas dit, par contre quand tu les contactes on te dit que finalement c'est bénévole :rolleyes:
Habile !

Harvester
20/12/2017, 16h03
J'ai eu les mêmes infos et effectivement ça va faire un gros trou dans le budget si j'accepte. Autant l'expérience me tente, autant là...

ds108j
20/12/2017, 16h13
Je change de sujet, mais vous avez lu le blog de M. Faidutti, il fait son analyse sur les projets JdS Kickstarter : http://faidutti.com/blog/?p=8967

znokiss
20/12/2017, 16h20
Ah, au moins lui il fait des phrases longues.

FMP-thE_mAd
20/12/2017, 16h28
Ça n'a pas l'air fou...

https://www.youtube.com/watch?v=6Uf5_f5EYNU

- - - Mise à jour - - -

Ah merci pour la vidéo !

Le système de Techno me fait beaucoup penser à Deus. Pas si mal je trouve. J'aime bien les terrains en hexagones aussi.
En revanche pour le reste, bah c'est très très moche déjà (et bon, jouer à un jeu de Civilization, ça doit donner envie quoi !) et ça n'a pas l'air aussi "touffu" que le premier.

anis7
20/12/2017, 16h43
Dites, en regardant sur le net, je découvre la "série" des Valeria, à savoir Valeria: Card Kingdoms, Villages of Valeria et finalement Quests of Valeria.

Pour un novice de la "série" comme moi, qu'est-ce qui les différencie ? Quels arguments en faveur de l'un plutôt qu'un autre ? Genre ? Difficulté ? Durée de la partie ?

raspyrateur
20/12/2017, 16h49
Le reste de son avis est intéressant néanmoins donc pourquoi ajouter ce petit supplément salé à la review ?

Pourquoi n'aurait on pas le droit d'être réac dans le jdp ?

reveur81
20/12/2017, 18h25
Pourquoi n'aurait on pas le droit d'être réac dans le jdp ?

Parce que c'est chiant et pas intéressant ?

- - - Mise à jour - - -


Je change de sujet, mais vous avez lu le blog de M. Faidutti, il fait son analyse sur les projets JdS Kickstarter : http://faidutti.com/blog/?p=8967

Très intéressant. Comme d'habitude avec Faidutti.

FericJaggar
20/12/2017, 19h56
En passant à la boutique (foutues fêtes de Noël), ils présentaient une nouveauté, Anachrony. Ça vous dit quelque chose les pgm ? En tout cas je trouve ça très joli artistiquement. Un petit côté Time Stories (le côté futuriste/Portal du moins).

Dyce
20/12/2017, 20h09
Si c'est celui auquel je pense.....le petit coté Time Stories.......c'est de très très loin, parce que c'est pas du tout la meme catégorie :)

FericJaggar
20/12/2017, 20h28
Je me cite "très joli artistiquement, un petit côté Time Stories". Je ne parle pas des mécanismes, hein.

PaulPoy
20/12/2017, 21h06
Je me cite "très joli artistiquement, un petit côté Time Stories". Je ne parle pas des mécanismes, hein.

Les dessins par contre sont moins glorieux, mais dans l'ensemble le jeu est bien propre ouais.
Je n'y ai joué qu'une fois, j'ai trouvé ça plaisant, mais un poil lourd. La proposition de voyage temporel est, j'ai trouvé, mal exploité. En gros ça m'a paru secondaire, en étant guère plus qu'un système d'investissement (mais un peu complexe), pendant que le coeur du jeu c'est du placement d'ouvrier qui fait le taff mais pas grandiose non plus. En tout cas bon focus sur la thématique, il y a un joli effort sur ce point. Je pense que j'aurai préféré voir qq chose de plus centré sur ce voyage temporel, qq chose de plus original. C'est du moins mon ressenti découverte.

dYnkYn
21/12/2017, 00h29
En passant à la boutique (foutues fêtes de Noël), ils présentaient une nouveauté, Anachrony. Ça vous dit quelque chose les pgm ? En tout cas je trouve ça très joli artistiquement. Un petit côté Time Stories (le côté futuriste/Portal du moins).

Nous on aime beaucoup. Le placement d'ouvrier avec les différents types d'ouvrier apporte un réel vent de fraîcheur sur ce type de jeux. La mécanique temporelle est intéressante sans être foufou (c'est la même chose que la dernière extension de Eclipse si jamais) mais j'aime beaucoup la gestion temporelle pour la construction des merveilles. En somme, c'est vraiment sympa, pas trop touffu même si les règles le laissent penser et il y a très bon goût de "reviens-y".

Harvester
21/12/2017, 00h45
On vient de tester Kitchen Rush avec Madame, un KS tout juste reçu. C'est atypique, très très marrant et intense et fun. Mais c'est dur, on a été ridicule :emo:

Je ne regrette pas l'investissement, c'est vraiment un jeu à part et je sens qu'il ressortira très souvent. Par contre, il faut vraiment bien préparer l'aire de jeu pour aller le plus vite possible. Mon coup de coeur de cette fin d'année !

Poussin Joyeux
21/12/2017, 23h29
Coucou!
Je m'interroge...
J'ai reçu aujourd'hui le jeu "Legendary Firefly", cela fait plusieurs heures que je l'ai ouvert et le tapis néoprène sent encore très fort.
Ca vous a fait ça à vous aussi avec les tapis "Legendary"? Y-a-t-il une méthode pour faire partir l'odeur?

tenshu
21/12/2017, 23h34
Oui il faut les laisser prendre l'air.

Mon legendary Alien sent encore le néoprène.

Triz'
21/12/2017, 23h53
Y-a-t-il une méthode pour faire partir l'odeur?
L'anosmie.

Poussin Joyeux
22/12/2017, 00h43
L'anosmie.

Merci, tu m'as fait apprendre un mot.

- - - Mise à jour - - -


Oui il faut les laisser prendre l'air.

Mon legendary Alien sent encore le néoprène.

Ok, je vais bien l'aérer alors! Ca va faire bizarre de jouer sur une combinaison de plongée.
Ou bien je vais me faire une version carton si l'odeur persiste car ça dérange ma moitié.

ElviejoDragon
22/12/2017, 11h28
Asmodee rachète Purple Brain Creations (https://www.trictrac.net/actus/asmodee-brain-la-derniere-acquisition-de-lannee).
Blabla habituel de S. Carville qui se réjouit de gnagnagna.
C'est bien dommage j'aimais bien les petits bouquins-jeux de PBC.

jeanba
22/12/2017, 12h16
Salut

Quelle est à votre avis la meilleure édition d'Agricola ?

Merwin Tonnel
22/12/2017, 12h34
La nouvelle édition de chez Funforge est vraiment pas mal, le matériel est de qualité, avec des cartes plus claires dans leurs descriptions, des ressources et pions en bois plus sympa, le plateau en puzzle en fonction du nombre de joueurs, etc. Accessoirement, c'est la seule version sur laquelle il va y avoir de nouvelles sorties d'extensions (MàJ des Fermiers de la Lande, deck A, B, C et D, etc.).

Quelques remarques/défauts par contre :

- Le nombre de ressources est un peu limite (par exemple à 4 joueurs) et ce n'est pas les quelques jetons multiplicateurs fournis qui peuvent corriger ça.
- C'est 4 joueurs max contre 5 pour l'édition précédente (ceci dit, à 5 joueurs, ça commence à être un peu long).
- On attend encore les extensions en VF, comme l'extension 5-6 joueurs et surtout le premier deck supplémentaire (Artifex qui complète le deck A de base). Sachant qu'il y a beaucoup moins de cartes de base (mais mieux équilibrées) que dans l'ancienne édition (96 cartes contre 300 je crois), avoir au moins 120 cartes supplémentaires, c'est vraiment pas un mal.

jeanba
22/12/2017, 12h39
Merci
ça fait longtemps qu'il me donne envie

Naity
22/12/2017, 13h47
Salut

Quelle est à votre avis la meilleure édition d'Agricola ?

Sur quels critères?

- - - Mise à jour - - -

Sinon, je vais tenter les 10x10 challenges sur BGG l'année prochaine. L'idé de la version "simple" cest juste de jouer au moins 10 fois a 10 jheux différents, et celle de la version hardcore de jouer 10 fois a 10 jeux différents définis à l'avance.

Ca fera une bonn excuse pour jouer encore plus ^^. Y-a-t-il des canards qui veuent aussi se lancer le défi?

Mes listes:
10x10 Hardcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234619/harcdore-10x10-challenge-2018)
10x10 Standard (https://boardgamegeek.com/geeklist/234621/softcore-10x10-challenge-2018)

znokiss
22/12/2017, 14h02
Jolie annonce pour le 7th Continent ^_^ : https://www.okkazeo.com/annonces/view/212789

Naity
22/12/2017, 14h08
Jolie annonce pour le 7th Continent ^_^ : https://www.okkazeo.com/annonces/view/212789

"Echange possible contre un bateau de croisière."

^_^

raspyrateur
22/12/2017, 14h57
Coucou!
Je m'interroge...
J'ai reçu aujourd'hui le jeu "Legendary Firefly", cela fait plusieurs heures que je l'ai ouvert et le tapis néoprène sent encore très fort.
Ca vous a fait ça à vous aussi avec les tapis "Legendary"? Y-a-t-il une méthode pour faire partir l'odeur?

Mais c'est ça qui est bon : l'odeur de solvant neuf des jeux et accessoires !

Même qu'avec le temps t’arrives même à reconnaitre les odeurs de solvant en fonction du fabricant : Quand je jouais à vampire j'étais capable de retrouver le set de carte, à l'aveugle, rien qu'à l'odeur qui émanait du booster fraichement défloré !

Que de souvenirs... :'(

reveur81
22/12/2017, 15h23
Asmodee rachète Purple Brain Creations (https://www.trictrac.net/actus/asmodee-brain-la-derniere-acquisition-de-lannee).
Blabla habituel de S. Carville qui se réjouit de gnagnagna.
C'est bien dommage j'aimais bien les petits bouquins-jeux de PBC.

C'est Iello qui doit l'avoir mauvaise.

Pour les jeux/bouquins, je ne vois pas ce que ça change.

Rekka
22/12/2017, 15h33
Sur quels critères?

- - - Mise à jour - - -

Sinon, je vais tenter les 10x10 challenges sur BGG l'année prochaine. L'idé de la version "simple" cest juste de jouer au moins 10 fois a 10 jheux différents, et celle de la version hardcore de jouer 10 fois a 10 jeux différents définis à l'avance.

Ca fera une bonn excuse pour jouer encore plus ^^. Y-a-t-il des canards qui veuent aussi se lancer le défi?

Mes listes:
10x10 Hardcore (https://boardgamegeek.com/geeklist/234619/harcdore-10x10-challenge-2018)
10x10 Standard (https://boardgamegeek.com/geeklist/234621/softcore-10x10-challenge-2018)
Pourquoi pas. Je me suis inscrit et j'ai fait une liste (https://boardgamegeek.com/geeklist/234622/2018-hardcore-10x10-challenge) pour la version Hardcore uniquement. :) C'est principalement des jeux qui peuvent aussi se jouer en solo mais pas que. ;)

Poussin Joyeux
22/12/2017, 15h43
Mais c'est ça qui est bon : l'odeur de solvant neuf des jeux et accessoires !


Je suis d'accord avec toi sauf que j'en connais une sur ça gêne ! :p

Après une nuit bien aéré c'est pas vraiment mieux alors j'étudie les alternatives (genre essayer de décoller la partie graphique du néoprène). Ça me gênerait de jouer sans le tapis car il est bien chouette.

Naity
22/12/2017, 16h01
Pourquoi pas. Je me suis inscrit et j'ai fait une liste (https://boardgamegeek.com/geeklist/234622/2018-hardcore-10x10-challenge) pour la version Hardcore uniquement. :) C'est principalement des jeux qui peuvent aussi se jouer en solo mais pas que. ;)

Ah mais c'est toi Rekka :o
Je suis aux fraises :zzz:

moi c'est surtout des jeux 2j pour jouer avec ma moitié.

Rekka
22/12/2017, 16h16
Damned j'ai été reconnu. Pourtant j'avais habilement dissimulé mon pseudo. :ninja:

Bah
22/12/2017, 16h33
Faut jouer à des trucs style Mascarade ou Resistance avec Naity. Même si tu fais tomber ta carte et qu'elle se retourne, t'es safe.

Dyce
22/12/2017, 16h37
J'aurais bien fait.....pas vu comment creer ses listes :(

Naity
22/12/2017, 16h48
J'aurais bien fait.....pas vu comment creer ses listes :(

En haut de l'écran.
http://tof.cx/images/2017/12/22/061defcc930c6fdb4bb35b1b4a3a1065.png
Sinon tu peux juste répondre au thread avec tes 10 jeux. Ou tu le poste ici et on viendra te casser les jambes si tu ne réussi pas ;)

- - - Mise à jour - - -


Faut jouer à des trucs style Mascarade ou Resistance avec Naity. Même si tu fais tomber ta carte et qu'elle se retourne, t'es safe.

J'ai offert "Skull & Roses" a ma copine pour le calendrier de l'avent. J'attend impatiemment qu'elle regarde mes cartes sans que je m'en rende compte ^_^

Spoiler MSFW:
J'ai "inventé" le "Subtorini" qui est plus ou moins une variante où Santorini est mélangé avec un peu de bondage et d'autres trucs qui font en gros qu'un des joueurs n'a plus la possibilité d'utiliser ses mains et d'autres "menus inconvémiants". Même en infligeant ca a ma copine elle a quand même réussi a gagner :'(

ElviejoDragon
22/12/2017, 18h37
C'est Iello qui doit l'avoir mauvaise.
Oh Iello, Asmodee, c'est une grande histoire d'amour... parlez-leur de Dobble, vous verrez :)

Barbe Rousse
22/12/2017, 19h20
Help !
Vous conseillez quoi comme party game pour des joueurs casu pour un prix entre 10 et 20 euros ?

Naity
22/12/2017, 19h39
Times Up je dirais!

- - - Mise à jour - - -


Oh Iello, Asmodee, c'est une grande histoire d'amour... parlez-leur de Dobble, vous verrez :)

C'est a dire? Je connais pas l'histoire.

Wobak
22/12/2017, 19h59
Help !
Vous conseillez quoi comme party game pour des joueurs casu pour un prix entre 10 et 20 euros ?

Combien de joueurs et est-ce qu'on parle de party game où on peut se mettre autour d'une table ou faut pouvoir jouer affalés dans le canapé ?

Barbe Rousse
22/12/2017, 20h40
Le nombre de joueurs, disons à partir de 4.
Plutôt affalés, autour d'une table basse.

reveur81
22/12/2017, 21h25
Codenames pour un party game décérébré.
Profiler pour un party game fun.

Gros succès confirmé pour ces deux jeux lors de mon anniversaire de mariage parmi une douzaine de party games.

znokiss
22/12/2017, 22h58
Ouais, je plussoie aussi Codenames.

jeanba
22/12/2017, 23h46
Sur quels critères?



En français, édition récente pour ne pas se faire avoir, compatible avec les extensions ou complète si écart de prix relativement faible.
Merwin me dit "funforge", donc je regarderai

Merci

Harvester
23/12/2017, 00h05
Reçu Dragonfire et mon cadeau de Noël (pas du tout intéressé, mais alors du tout) par Madame, Codenames Duo. J'aurais dû poser 4 semaines de vacances :bave: