PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

PaulPoy
02/12/2017, 19h46
Je voulais prendre Formula D pour la St Nicolas du gamin, rupture de stock... dur :emo:

Si tu veux faire des économies, il pullule en occasion.

reveur81
02/12/2017, 23h21
Le Fallout FFG, comme le jeu de figurines d'ailleurs, est malheureusement celui de Bethesda. Il sonne faux, ou à tout le moins aseptisé. Dommage.

Pourquoi ?

Gimpster Jovial
02/12/2017, 23h26
Je trouve aussi que ça sent le ratage d'une grosse occasion de faire un jeu d'anthologie avec Fallout. J'aurais bien vu quelque chose de plus couillu, peut-être un mix survival/rpg/gestion avec un aspect storytelling - un peu à la Kingdom Death Monster en plus light - exploitant au max l'univers ouffissime de la franchise, brutal mais souvent assez drôle. :bave:

D'ailleurs imho ç'eut été plus en phase avec le thème initial des deux premiers jeux - après tout dans les deux cas l'aventurier quitte son cadre de vie pour sauver son abri ou sa tribu d'une mort certaine (l'aventure du 1 est même timée).

Les opus Bethesda tiennent plus de la balade touristique du grosbill moyen (mention spéciale pour NV, m'enfin), et même si en ce sens en faire un mageknight-like peut avoir du sens, j'ai des doutes qu'il puisse exister au-delà de sa franchise vu qu'il y a déjà des titres qui font très bien le boulot et paraissent moins étriqués (Gloomhaven pas des moindres).

reveur81
02/12/2017, 23h38
Je vous trouve bien difficile. Pour moi le choix du land crawler c'est on ne peut plus en phase avec la franchise. Le rajout de la couche de story telling à la Dead Winter Night c'est idéal, et ça semble fonctionner. Je préfère 1000 fois ça à un jeu gestion (Outlive ?).

fishinou
02/12/2017, 23h39
Enfin pu ouvrir et tester mon Tiny Epic Galaxies ce soir (ça fait que un mois que je l'ai après tout). Comme ça tourne bien :o

Partie à 4, avec madame et un couple d'ami (lui joueur, elle un peu mais sans plus). Et bien même si je me suis un peu fait rayer pendant la lecture des règles (du genre que je pourrais proposer un jeu dont je connais les règles pour gagner du temps ...) une fois lancé tout se goupille assez bien.
Les players mats sont super bien optimisé et si au début ils paraissent obscures, après un tour de jeu on constate qu'il sont vraiment génial, tout est la, à porté de main !

Bon je dirais juste que quand on avance dans le jeu (5-6 dés, 4 vaisseaux, 3-4 planètes ...) y a énormément de possibilité de trucs à faire à son tour de jeu et donc quand on aime bien optimiser un peu ça peut prendre du temps :siffle:

Mais c'est vraiment un bon jeu, faudra que je test le mode solo à l'occase !

Triz'
02/12/2017, 23h41
même si je me suis un peu fait rayer pendant la lecture des règles (du genre que je pourrais proposer un jeu dont je connais les règles pour gagner du temps ...)
T'as pas fait un tour pour voir ? :ninja:

fishinou
02/12/2017, 23h48
T'as pas fait un tour pour voir ? :ninja:

:XD: bien envoyé :o

Et si, j'ai fait un tour pour voir ! Je maintiens que c'est bien plus parlant que d'essayer d'imaginer ce qui se passe juste en lisant les règles !

Pour préciser ma phrase, disons que les madames aurait préféré jouer à un jeu dont elles connaissaient déjà les règles (genre Qwixx) que d'en apprendre un autre.

Mais au final ça a fait une bonne partie ! En plus je gagne avec 25 points :cigare:

Derrière, 23, 15 et 12.

dolmard
03/12/2017, 08h39
Je vous trouve bien difficile. Pour moi le choix du land crawler c'est on ne peut plus en phase avec la franchise. Le rajout de la couche de story telling à la Dead Winter Night c'est idéal, et ça semble fonctionner. Je préfère 1000 fois ça à un jeu gestion (Outlive ?).

Tout pareil. Il me fait de l'oeil. Je suppose qu'en solo on perd tout l'aspect narratif à la Dead of winter ?

Gimpster Jovial
03/12/2017, 11h02
Je vous trouve bien difficile. Pour moi le choix du land crawler c'est on ne peut plus en phase avec la franchise. Le rajout de la couche de story telling à la Dead Winter Night c'est idéal, et ça semble fonctionner. Je préfère 1000 fois ça à un jeu gestion (Outlive ?).

Je n'ai pas parlé de jeu de gestion, mais d'un mix à la KD:M.

Perso, à la lecture des règles et des previews, ça me donne pas le feeling du Fallout original où l'on découvrait un monde scarifié et une race humaine métamorphosée dans une aventure motivée par des enjeux réels. En fait la plupart des éléments me paraissent très gamey : je vais explorer une vault ou une zone du wasteland, faire des quêtes et/ou poutrer des trucs pour avoir du loot et pour leveler, tout ça pour gagner de l'influence (ça aussi ça me fait tiquer, pour moi Fallout n'a jamais été une quête pour l'influence, mais plutôt une question de survivre un jour après l'autre) et emporter la partie aux points.

Y'a une originalité au niveau des factions, mais là encore je trouve que c'est fait de manière simpliste, avec systématiquement un choix binaire entre deux factions qu'il faut exploiter-mais-pas-trop, on sent bien qu'on est toujours sur des concessions faites au jeu par rapport au setting (souvent bien plus compliqué qu'un choix binaire, et qui autorise le all-in sur certains conflits pour le meilleur et pour le pire).

C'est à mon sens très en phase avec les Fallout de Bethesda qui sont basiquement devenus des skyrim post apo en moins bien écrits, mais je trouve ça réducteur vis-à-vis de la franchise originale. Rien que le fait d'avoir inclu un mec de la brotherhood of steel déchu dans les PJs est une marque de la dilution made in Bethesda. La confrérie de l'acier initialement c'est des ovnis dans un monde de gars qui grattent la poussière pour survivre, et la première fois qu'on croise une power armor dans F1 on a l'impression que c'est goldorak.


Après c'est pas fondamentalement une question d'être difficile, c'est mon propre ressenti par rapport au contenu source et je dis pas que ceux qui sont pas d'accords ont des goûts de merde, entendons-nous bien. ;)

FericJaggar
03/12/2017, 12h17
Tes bémols sont tout à fait légitimes. Malheureusement faire un jeu de plateau basé sur les Fallout Bethesda est plus logique d'un point de vue marketing histoire de toucher un public plus large que les barbus quadras qui ont joué aux deux premiers. Perso je n'ai pas trop suivi les previews et règles. J'attends de voir les premières parties en fait. C'est surtout le mode solo qui m'intéresse et le fait de pouvoir sortir le jeu avec des amis occasionnellement.

reveur81
03/12/2017, 13h31
Je n'ai jamais joué aux Fallout 3 et 4. J'ai joué au 1 et fini et le 2 plusieurs fois. Je dis ça parce que je sens qu'il faut montrer son CV pour participer à la discussion :p.

Bref, même si c'est une base de Bethesda :
1) on a pas joué au jeu. Mais on sait que les cartes scénarios fonctionnent façon livre dont vous êtes le héros (une carte renvoie à une carte qui renvoie à une carte, etc en fonction de nos choix). Donc le potentiel d'histoire et de narration est vraiment là. Disons que l'outil est là, tout va dépendre de la qualité de l'écriture.

2) Runebound est un jeu extraordinaire, largement boudé par la communauté. On est pas sûr d'avoir d'avoir une extension majeure. Et même la premier "vrai" extension n'est pas sûre de sortir en français. J'avoue que si Fallout est au moins aussi bien que Runebound (j'ai dit que j'adorais les land crawlers ?), je switcherai dessus parce que la licence parlera à mes éventuels partenaires (quand Runebound c'est vraiment de la fantasy sans saveur) ET qu'il y aura probablement un bien meilleur suivi.

3) Bethesda pas Bethesda, FFG a montré une capacité par le passé à s'adapter à divers fans autour d'une même licence. C'est le cas avec Star Wars, où il y en a toujours pour toutes les trilogies au bout de quelques extensions (et même le spin off ou l'animé Star Wars), c'était le cas du Seigneur des Anneaux avec des jeux très typés "films" quand d'autres étaient clairement typés "romans" (Middle earth quest :wub:). Donc si le jeu est un succès il y aura assez d'extension pour plaire à tous.

tenshu
03/12/2017, 13h45
Tu penses à quelles extensions de Runebound ?
Toutes les extension sont parus en VF.
Et la grosse extension avec le mode solo est en cours de production par FFG fr.

reveur81
03/12/2017, 14h15
Tu penses à quelles extensions de Runebound ?
Toutes les extension sont parus en VF.
Et la grosse extension avec le mode solo est en cours de production par FFG fr.

Selon la terminology de FFG, il y a les large box extensions (genre Labyrinth of Ruin ou Shadow of Nerekhal pour prendre une comparaison pour prendre une comparaison ), dans lesquels on peut s'attendre à une nouvelle map.

Il y a les small box extensions (Lair of the Wyrm ou The Trollfens pour prendre une comparaison Descent 2). C'est le cas de Unbreakable bonds, qui belle et bien sortie aux USA. C'est de l'extension qui apporte de choses sans être dans configuration nouvelle map + remise à 0 de tous les decks etc. A priori la VF, ce n'est pas gagné.

Enfin il y a micro extensions sous blisters, qui sont effectivement traduites, et permettent de rallonger la durée de vie du jeu mais sont clairement les moins intéressantes en ratio contenu/prix.

J'aurais préféré milles fois qu'ils skippent ces blisters pour opter pour Unbreakable bonds. 2 scénarios de plus + des version alternatives des existants + 2 héros + le mode coop avec le deck de compétences dédiés + les scripts pour automatiser les monstres...

tenshu
03/12/2017, 14h37
Bah pas de panique ça arrive :)

Epikoienkore
03/12/2017, 15h44
Ben oui, Liens Indissolubles est bel et bien prévue pour le début d'année chez FFG France, ça doit faire depuis septembre que c'est annoncé : CQFD (http://www.photos-public-domain.com/wp-content/uploads/2011/11/field-of-dimpled-snow.jpg) ! :)

Saikyo
03/12/2017, 16h40
Comme reveur81, je pense que Runebound the 3rd est un jeu génial dans son genre.
C'est mon seul land crawler sur plateau et son format jouable en une petite soirée tranquille me convient parfaitement; bien sûr, Mage Knight me fait de l’œil mais il a l'air tellement riche qu'il n'aura jamais l'occasion de sortir dans mon groupe de 2 joueurs permanent.
Cependant c'est vraiment le modèle de distribution de FFG qui depuis un petit moment fait son gros radin et dispense des extensions au compte goutte qui m'empêche de passer à la caisse et supporter la gamme; sauf pour Liens Indissolubles (merci ffg baguette pour la trad, je n'ai pas utilisé cet adjectif depuis le primaire... indissolubles quoi...B)

reveur81
03/12/2017, 16h48
Ben oui, Liens Indissolubles est bel et bien prévue pour le début d'année chez FFG France, ça doit faire depuis septembre que c'est annoncé : CQFD (http://www.photos-public-domain.com/wp-content/uploads/2011/11/field-of-dimpled-snow.jpg) ! :)


Edge a annoncé. Mais j'ai une connaissance chez Asmodee qui m'a dit qu'ils n'avaient pas passé commande encore... Edge est allé un peu vite :-/

Triz'
03/12/2017, 20h18
Je n'ai jamais joué aux Fallout 3 et 4. J'ai joué au 1 et fini et le 2 plusieurs fois. Je dis ça parce que je sens qu'il faut montrer son CV pour participer à la discussion :p.
Ça dépend de ce que vous voulez. Un bon jeu, ou un bon jeu Fallout ?

znokiss
03/12/2017, 20h23
Les deux mon général.

Epikoienkore
03/12/2017, 21h04
Edge a annoncé. Mais j'ai une connaissance chez Asmodee qui m'a dit qu'ils n'avaient pas passé commande encore... Edge est allé un peu vite :-/

Je n'ai pas encore vu Edge annoncer officiellement un jeu pour se rétracter par la suite. Ils ont au contraire pour politique de n'annoncer quoi que ce soit qu'une fois certains du fait, raison d'ailleurs pour laquelle les dates précises de sortie arrivent toujours assez tard.
Maintenant, si quelqu'un que tu connais et qui est introduit dit le contraire évidemment...

Bref, wet & sea comme on dit hein, mais pour le coup j'espère bien avoir raison ! :)

- - - Mise à jour - - -

Whoputain :

Grosse extension pour la V2 des Demeures de l’Épouvante annoncée (http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/les_demeures_de_lepouvante_2nde_edition/les_rues_darkham)!!! :bave:

reveur81
04/12/2017, 15h12
Grâce au thème, vous croyez qu'on peut espérer une VF de Colonial Twilight ?

https://cf.geekdo-images.com/images/pic3466068_md.jpg

dYnkYn
04/12/2017, 16h05
Je vois pas qui va vouloir éditer ça en français.

znokiss
04/12/2017, 16h21
Je pense que reveur81 faisait un trait d'humour.

Grâce au thème, vous croyez qu'on peut espérer une version allemande de Secret Hitler ?

anis7
04/12/2017, 16h25
Question peut-être bizarre, mais est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il y a des éditeurs de jeux de société implantés dans le Haut-Rhin ou à la rigueur en Suisse proche de la frontière française ?

FericJaggar
04/12/2017, 17h13
Il n'y a pas eu de guerre en Algérie, c'était une "opération de police" :ninja: Le sous-titre du jeu est donc erroné.

Anansi
04/12/2017, 17h39
Assez rare pour être signalé : Unlock Seret Adventures va sortir plus tôt que prévu, le vendredi 8 (dans 4 jours !) plutôt que le vendredi 15 :lol: Youpi banane.

reveur81
04/12/2017, 20h16
Je pense que reveur81 faisait un trait d'humour.

Grâce au thème, vous croyez qu'on peut espérer une version allemande de Secret Hitler ?

Ah non pas du tout :). Le thème est quand même beaucoup plus proche pour nous que la guerre que les guerillas vénézuéliennes des années 90 (même si j'ai adoré le jeu, merci Narcos).

Lancelot du lag
05/12/2017, 10h26
Bon. Première lecture des règles de Dark Soul. Ca à l'air abordable. Les règles sur les boss m'ont l'air vraiment bien sympa.

Je vais me relire les règles à tête reposé et ensuite je me commence une partie. Par contre je pars directe avec 2 persos. Le jeu me parait difficilement "gagnable" avec un seul...

azruqh
05/12/2017, 11h51
Bon. Première lecture des règles de Dark Soul. Ca à l'air abordable. Les règles sur les boss m'ont l'air vraiment bien sympa.

Je vais me relire les règles à tête reposé et ensuite je me commence une partie. Par contre je pars directe avec 2 persos. Le jeu me parait difficilement "gagnable" avec un seul...
Dark Souls, deux persos ? Does not compute.

Fisc
05/12/2017, 12h22
Dark Souls, deux persos ? Does not compute.

Dark Souls avec des dés ! :sad:

Rekka
05/12/2017, 12h48
Le Fallout de FFG est en préco chez Philibert en VO (https://www.philibertnet.com/fr/fantasy-flight-games/55933-fallout-2100000443321.html) pour ceux que ça intéressent. Pour ma part je vais attendre les premiers retours et la VF si jamais il se trouve que le jeu est bien.

Emile Gravier
05/12/2017, 13h27
Est-ce que certains parmi vous ont testé Immortals ? C'est avec des mécaniques de combat assez similaires à Shogun (la fameuse tour avec les kubenbois).

J'ai trouvé le jeu sympa (visuellement joli en tout cas) mais je n'ai fait qu'une partie et j'ai du mal à m'en faire une opinion.

D'un côté, je trouve le jeu beaucoup plus dynamique que Shogun. D'un autre côté, je trouve le jeu beaucoup trop long et mal équilibré. Un tirage initial dégueulasse et on ne peut jamais remonter la pente.

mickakun
05/12/2017, 15h18
Dernière extension fr de Smash Up dispo ! 2 faction pétée (nounours et explorateur) , une fun (rockstar) qui se combine bien et une de soutien (mamie) un peu en dessous de ce qui existe déjà

Ça ne nous laisse qu'une seule extension de retard. Par contre quitte a hesiter je recommande chaudement la suivante ou chaque faction a une mécanique propre et l'apparition d'un ajout de gameplay : les titans *.*

MonsieurLuge
05/12/2017, 16h17
La Big Box commence à faire son poids :p

FericJaggar
05/12/2017, 17h25
Le Fallout de FFG est en préco chez Philibert en VO (https://www.philibertnet.com/fr/fantasy-flight-games/55933-fallout-2100000443321.html) pour ceux que ça intéressent. Pour ma part je vais attendre les premiers retours et la VF si jamais il se trouve que le jeu est bien.

Surtout que la VF sort peu après, début d'année prochaine je crois.

PaulPoy
05/12/2017, 17h35
Dark Souls avec des dés ! :sad:

J'ai comme l'impression que ce jeu n'a de Dark Souls que son nom et ses "bosses", non ?

Sans doute trop difficile voire impossible de retranscrire tout ce qui ne touche pas directement au combat de ce jeu (et mine de rien c'est au moins la moitié de ce qui en fait un sacré bon jeu) dans un jeu de plateau.

mickakun
05/12/2017, 18h28
La Big Box commence à faire son poids :p

surtout avec des protège cartes, c'est au moins 5 kilo je dirais xD

znokiss
06/12/2017, 07h53
Le Monster pack Eclipse avec figurines superbement peintes, toutes les extensions, sacoche de rangement, le tout en VF... est actuellement à 200€, et reste en enchères encore 1 journée sur Ebay (https://www.ebay.fr/itm/UNIQUE-Jeu-de-societe-ECLIPSE-2-extensions-figurines-peintes-goodies-/152803355064).

dYnkYn
06/12/2017, 08h06
Le Monster pack Eclipse avec figurines superbement peintes, toutes les extensions, sacoche de rangement, le tout en VF... est actuellement à 200€, et reste en enchères encore 1 journée sur Ebay (https://www.ebay.fr/itm/UNIQUE-Jeu-de-societe-ECLIPSE-2-extensions-figurines-peintes-goodies-/152803355064).

J'ai quand même conservé l'enchère max durant 2 jours... à 130€.

BaneRequiem
06/12/2017, 08h13
Bon on n'a plus qu'à faire le mois de décembre sur Pandemic Legacy S1 avec ma nana. Pendant les 11 premiers mois (et quasiment le double de parties, même si au final on a fini avec une victoire chaque mois), le jeu a été génial et plein de surprises, donc j'espère que la dernière partie (ou les deux dernières) va rester sur cette belle dynamique. Après je m'attends pas à une conclusion de dingue, ce serait le meilleur moyen d'être déçu :)

Et après on va se pencher sur Horreur à Arkham LCG, acquis au cours d'un achat qui a dégénéré sur Philibert. Je voulais choper Time Stories : Expédition Endurance, je me retrouve avec, en plus Horreur à Arkham LCG, Unlock 2 et Cottage Garden (que j'offrirai à Noël à ma douce). C'est à cause de vous que j'ai cédé pour Horreur à Arkham. Au début je voulais pas, parce que j'ai déjà Lord of the Rings LCG et que même si j'aime bien, il a des défauts qui m'énervent : pas assez immersif, trop "mécanique" et des parties souvent trèèès longues. En fait dans Lotr LCG j'ai pas l'impression de vivre une aventure. Visiblement Horreur à Arkham est beaucoup plus immersif donc bon, on va tester. Et d'un côté, j'espère que je vais pas aimer sinon je vais me sentir obligé d'acquérir l'intégralité de la campagne Dunwich sous peu.

znokiss
06/12/2017, 08h17
au cours d'un achat qui a dégénéré sur Philibert.
(voix lente et angoissée d'un narrateur type documentaire anxiogène à la Cash Investigation)

C'était une journée comme les autres, BaneRequiem, trente-trois ans, passait tranquillement sa commande sur son site favori de jeux de société.
Quand tout à coup il consulte le forum CanardPC.
Et là...(longue pause dramatique) c'est le drame !

BaneRequiem
06/12/2017, 08h29
(voix lente et angoissée d'un narrateur type documentaire anxiogène à la Cash Investigation)

C'était une journée comme les autres, BaneRequiem, trente-trois ans, passait tranquillement sa commande sur son site favori de jeux de société.
Quand tout à coup il consulte le forum CanardPC.
Et là...(longue pause dramatique) c'est le drame !


C'est un peu l'idée ouais :happy2:

reveur81
06/12/2017, 09h14
Visiblement Horreur à Arkham est beaucoup plus immersif donc bon, on va tester. Et d'un côté, j'espère que je vais pas aimer sinon je vais me sentir obligé d'acquérir l'intégralité de la campagne Dunwich sous peu.

C'est carrément plus immersif oui :).

Naity
06/12/2017, 09h23
Bon on n'a plus qu'à faire le mois de décembre sur Pandemic Legacy S1 avec ma nana. Pendant les 11 premiers mois (et quasiment le double de parties, même si au final on a fini avec une victoire chaque mois), le jeu a été génial et plein de surprises, donc j'espère que la dernière partie (ou les deux dernières) va rester sur cette belle dynamique. Après je m'attends pas à une conclusion de dingue, ce serait le meilleur moyen d'être déçu :)

Et après on va se pencher sur Horreur à Arkham LCG, acquis au cours d'un achat qui a dégénéré sur Philibert. Je voulais choper Time Stories : Expédition Endurance, je me retrouve avec, en plus Horreur à Arkham LCG, Unlock 2 et Cottage Garden (que j'offrirai à Noël à ma douce). C'est à cause de vous que j'ai cédé pour Horreur à Arkham. Au début je voulais pas, parce que j'ai déjà Lord of the Rings LCG et que même si j'aime bien, il a des défauts qui m'énervent : pas assez immersif, trop "mécanique" et des parties souvent trèèès longues. En fait dans Lotr LCG j'ai pas l'impression de vivre une aventure. Visiblement Horreur à Arkham est beaucoup plus immersif donc bon, on va tester. Et d'un côté, j'espère que je vais pas aimer sinon je vais me sentir obligé d'acquérir l'intégralité de la campagne Dunwich sous peu.

Sinon y'a Gloomhaven :rolleyes:

BaneRequiem
06/12/2017, 09h28
Sinon y'a Gloomhaven :rolleyes:

Nan, je suis pas Crésus et j'ai déjà de quoi m'occuper avant l'arrivée de mon 7th Continent en mars :ninja:

tenshu
06/12/2017, 10h43
Nan, je suis pas Crésus

Dit-il après avoir fait l'acquisition d'un LCG :trollface:

Quand tu auras topé core set + dunwich et ses paquets aventures, ça t'auras coûté plus cher que Gloomhaven :fourbe:

Naity
06/12/2017, 10h44
Et pour le coup je le trouve super immersif ^_^

BaneRequiem
06/12/2017, 10h45
Dit-il après avoir fait l'acquisition d'un LCG :trollface:

Quand tu auras topé core set + dunwich et ses paquets aventures, ça t'auras coûté plus cher que Gloomhaven :fourbe:

Haha je connais j'ai Netrunner et le Seigneur des Anneaux ^_^ L'avantage c'est que si j'accroche pas plus que ça, j'achète pas la suite ! (mais si, j'y crois) :ninja:
Nan mais en gros je cherche à m'auto-persuader que ce serait une grossière erreur de jugement que d'acheter un tel jeu alors que j'attends 7th Continent. J'ai raison hein ? :'(

Naity
06/12/2017, 10h53
Nan mais en gros je cherche à m'auto-persuader que ce serait une grossière erreur de jugement que d'acheter un tel jeu alors que j'attends 7th Continent. J'ai raison hein ? :'(

Ben je vois pas le rapport. Gloomhaven c'est très immersif, avec une GROSSE campagne (92 scénarios scénarisés, des donjons aléatoires et un monde persistant évolutif) alors que ce que j'ai compros de 7th continent, c'est plus un jeu d'exploration / survie bac a sable assez peu s´cénarisé mais avec beaucoup de rejouabilité car très aléatoire par nature.

Rekka
06/12/2017, 10h56
Oui les 2 n'ont pas grand chose à voir donc tu peux avoir les 2 dans ta ludothèque sans problème. :ninja:

BaneRequiem
06/12/2017, 11h00
Ben le rapport, c'est que j'ai pas assez de temps libre pour deux jeux offrant tant d'heures de jeu :zzz: (et l'absence de VF sur Gloomhaven fait que je vais avoir du mal à motiver ma copine)

Thigr
06/12/2017, 11h00
Ben je vois pas le rapport. Gloomhaven c'est très immersif, avec une GROSSE campagne (92 scénarios scénarisés, des donjons aléatoires et un monde persistant évolutif) alors que ce que j'ai compros de 7th continent, c'est plus un jeu d'exploration / survie bac a sable assez peu s´cénarisé mais avec beaucoup de rejouabilité car très aléatoire par nature.
7th continent, c'est pas mal d'explo, oui, mais je le trouve assez immersif pour le coup. Bon, le scénar' est assez limité, mais avoir les descriptions de chaque carte avec la faune et la flore, par exemple, je trouve qu'on est pas mal dans l'immersion.

tenshu
06/12/2017, 11h01
SI quelqu'un a 50 euroballes en trop, merci de les utiliser à bon escient (https://www.ebay.fr/itm/132140087341) et de le tester pour une semaine un jeu !

ds108j
06/12/2017, 11h01
Oui les 2 n'ont pas grand chose à voir donc tu peux avoir les 2 dans ta ludothèque sans problème. :ninja:

Personnellement, j'attendrais que GloomHaven sorte en français. :ninja:

Naity
06/12/2017, 11h07
7th continent, c'est pas mal d'explo, oui, mais je le trouve assez immersif pour le coup.

J'ai pas dit que 7th Continent est pas immersif. J'en sais rien, j'y ai jamais joué (enfin pas encore, ma copine l'a backé et là il lui reste juste le Pledge manager a remplir avant d'attaquer). Mais de ce que j'ai lu du jeu, ca me semble moins scénarisé (et d'une manière générale, tellement différent dans les mecanismes que les deux jeux ne se font pas concurrence l'un a l'autre).

Par contre Gloomhaven est la raison pour laquelle / grâce à qui je n'ai pas backe Root :ninja:

znokiss
06/12/2017, 11h08
SI quelqu'un a 50 euroballes en trop, merci de les utiliser à bon escient (https://www.ebay.fr/itm/132140087341) et de le tester pour une semaine un jeu !

Ça a le goût et la gueule d'un bon vieux trivial pursuit des familles.

https://i.ebayimg.com/images/g/nxYAAOSwmgJY2SL3/s-l1600.jpg

tenshu
06/12/2017, 11h08
Oui,
MAIS IL Y A DES PIONS GUITARES ZNOKISS


Haha aussi l'édition numérotée à 5 chiffres ^_^

Naity
06/12/2017, 11h11
Ben le rapport, c'est que j'ai pas assez de temps libre pour deux jeux offrant tant d'heures de jeu :zzz: (et l'absence de VF sur Gloomhaven fait que je vais avoir du mal à motiver ma copine)

Un partie de 7th continent dure combien?

J'ai été surpris de la durée et du dynamisme de Gloomhaven. Une partie dure environ 30mins*nombre de joueurs (donc 1h pour une partie à 2). Du coup si on compte tout (le moment où on a l'idée, sortir la boite, lire les texte d'ambiances, choisir la playlist appropriée (protip: l'OST de Witcher 3 est parfaite), se faire un thé, assembler le donjon, sortir le matos, créer son deck, ranger...etc) on arrive a moins de 2h entre le moment où l'idée est émise et le moment où on range la boite sur l'étagère. Le jeu sort assez souvent du coup. Typiquement, y'a une soirée jeu francophone à munich toute les semaines à partir de 20h, on se fait un gloomhaven à 2 avant d'y aller.

PaulPoy
06/12/2017, 11h12
C'est carrément plus immersif oui :).

Les scénarios font moins génériques et abstraits, pour sûr, mais ça ne m'a pas paru, de prime abord, être pour autant un jeu "meilleur" sur le reste. Enfin dépend ce qu'on attend/souhaite.

dYnkYn
06/12/2017, 11h18
SI quelqu'un a 50 euroballes en trop, merci de les utiliser à bon escient (https://www.ebay.fr/itm/132140087341) et de le tester pour une semaine un jeu !

https://www.legrenierdesbonnesaffaires.fr/jouets/251-johnny-hallyday-le-jeu-de-societe.html

30€

edit:

http://www.priceminister.com/offer/buy/18074509/Johnny-Hallyday-Le-Jeu-Lansay-Jeux-de-societe.html

20€


J'ai été surpris de la durée et du dynamisme de Gloomhaven. Une partie dure environ 30mins*nombre de joueurs (donc 1h pour une partie à 2). Du coup si on compte tout (le moment où on a l'idée, sortir la boite, lire les texte d'ambiances, choisir la playlist appropriée (protip: l'OST de Witcher 3 est parfaite), se faire un thé, assembler le donjon, sortir le matos, créer son deck, ranger...etc) on arrive a moins de 2h entre le moment où l'idée est émise et le moment où on range la boite sur l'étagère. Le jeu sort assez souvent du coup. Typiquement, y'a une soirée jeu francophone à munich toute les semaines à partir de 20h, on se fait un gloomhaven à 2 avant d'y aller.

A 2 joueurs, 4 personnages, on est sur du 2h30-3h de notre côté. Si tu comptes tout (installation et rangement) on est en général proche des 4h. On l'a classé dans le "hyper dur à sortir car trop long" :)

Côté immersion, je trouve que c'est plus réussi dans 7th Continent, pour le coup. Gloomhaven, après 30 parties, ça commence à devenir très répétitif mais la mécanique est vraiment bonne.

znokiss
06/12/2017, 11h18
Le jeu Johnny, j'ai envie de l'acheter et le revendre 79€ avec la hype.

"Vends jeu Johnny, encore sous blister. Echange éventuel contre un all-in 7th Continent" :siffle:

:crevure:

Naity
06/12/2017, 11h20
Ouhla, faut pas me lancer.
Scythe, pour moi, c'est la quintessence qui regroupe de la "pose d'ouvrier" (bon, un seul ouvrier pour choisir une action en fait) avec de la conquête de terrain, du développement sur le plateau central (raffineries, menuiseries..) pour amasser des ressources qui serviront à améliorer notre moteur (le plateau individuel)..
Il fait très "gros jeu" mais je trouve le "moyen / moyen +" de BGG très justifié. L'ensemble déployé sur la table peut faire peur à un débutant, mais c'est un modèle de facilité d'accès et de fluidité. En 2 tour, t'as capté comment ça marche, en une partie t'as déjà une idée des stratégies à mettre en place pour faire des points.
Je trouve qu'il broie beaucoup moins les neurones que d'autres jeux bien plus cérébraux dont pourtant le matériel ne paie pas de mine (tiens, Myrmes par exemple).

Bref, à mon avis c'est un must.

edit : grillé par Dyce qui dit la même chose que moi, presque au mot près :o
bonus : si t'as la chance de te faire expliquer le jeu par Dyce, tu vas capter très très vite, le monsieur explique ça calmement et dans l'ordre, c'est un plaisir.

Bon, du coup j'ai craqué. J'ai recu la grosse boiboite... WOPUTAIN QUE C'EST BEAU!!!!!

J'ai rarement été aussi hypé par le matos d'un jeu. Y'a tellement de bonnes idées au niveau du matos que je vais pas énumerer. je me suis enfilé les règles: claires et limpides, ca a l'air trop cool. Un vidéorègle pour confirmer... Merde, je suis entrain de tomber amoureux :wub:

Le matos est tellement classe que j'ai commandé l'upgrade pièces en fer direct derrière :ninja:... et l'extension 6-7 jhoueurs aussi :ninja: :ninja:

J'en peux üplus d'attendre de pouvoir jouer (pas avant la lsemaine prochaine) :vibre: :vibre:

Zno, je t'aime et je te hais en même temos.

dYnkYn
06/12/2017, 11h23
Le jeu Johnny, j'ai envie de l'acheter et le revendre 79€ avec la hype.

"Vends jeu Johnny, encore sous blister. Echange éventuel contre un all-in 7th Continent" :siffle:

:crevure:

Me suis dit pareil puis après j'ai réfléchi: le fan de Johnny, s'il voulait ce jeu, il pouvait déjà l'acheter. Donc j'ai des doutes que cela va changer quoi que ce soit dans l'offre/demande.

Naity
06/12/2017, 11h26
A 2 joueurs, 4 personnages, on est sur du 2h30-3h de notre côté. Si tu comptes tout (installation et rangement) on est en général proche des 4h. On l'a classé dans le "hyper dur à sortir car trop long" :)

4 personnages aussi c'est joueur. Nous on joue 2 joueurs 2 persos. Le problème quand tu dirige un 2eme perso c'est que tu multiplie pas le temps par 2 mais par plus car t'as plus de possibilités à prendre en compte (et donc ton tour de jeu se ralonge). Généralement au bout d'une heure, soit on a gagné sur le fil, soit on a épuisé notre deck. Donc je ne vois pas comment on pourrait joueur plus '^^

La premiére partie a durée 3 plombes le temps de prendre les mécanismes en main. J'ai un peu réorganisé la boite pour être capable d'installer et de ranger en 1h - et je pense pouvoir optimiser ca encore plus pour tomber sous les 40 minutes. A 2 t'as aussi moins d'ennemis et donc le tour des PNJ est plus rapide. Mais les deux dernières fois on a réussi: on est rentré du taff a 17:30, on a joué, a 19:50 on était au bar à jeux pour la soirée.

Yves Signal
06/12/2017, 11h32
Dites les coin-coins : que pensez vous de Codenames édition image ?
J'ai déjà pas mal poncé le jeu de base (avec des lettres, qui font mal à la tête) et je me dis qu'avec les dessin ce pourrait être un poil plus simple lors de soirées passablement arrosées.
Vous validez cette version ?

Naity
06/12/2017, 11h34
Dites les coin-coins : que pensez vous de Codenames édition image ?
J'ai déjà pas mal poncé le jeu de base (avec des lettres, qui font mal à la tête) et je me dis qu'avec les dessin ce pourrait être un poil plus simple lors de soirées passablement arrosées.
Vous validez cette version ?

Oui. Mais c'est pas plus simple. Par contre c'est plus drôle: les gens font des associations sur des détails que tu vois pas. C'est beaucoup plus fourbe. Perso je préfère avec les dessins et je le trouve plus rejouable. Et en plus t'es plus limité aux joueurs francophones (je sais pas si ca te concerne, mais je joue aussi beaucoup en anglais et en allemand selon qui est à la maison).

- - - Mise à jour - - -


As tu un bon plan pour se le procurer à vil prix ?

Trouver une copine qui l'a déjà. Coût total 0€.

ElviejoDragon
06/12/2017, 11h40
Dites les coin-coins : que pensez vous de Codenames édition image ?
J'ai déjà pas mal poncé le jeu de base (avec des lettres, qui font mal à la tête) et je me dis qu'avec les dessin ce pourrait être un poil plus simple lors de soirées passablement arrosées.
Vous validez cette version ?
Ce n'est pas du tout "plus simple", les images sont composées de détails que tu verras encore moins lors de tes soirées arrosées.
Mais comme dit Naity ça reste drôle :)

znokiss
06/12/2017, 11h53
Zno, je t'aime et je te hais en même temps.
:cigare:
T'as de la chance, moi pour l'instant je l'achète pas tellement je vais jamais pouvoir y jouer par ici :cry:

Yves Signal
06/12/2017, 11h56
Han, c'est donc une supérior version et très certainement le jeu idéal pour Noël :bave:
Merci pour vos retours ;)

znokiss
06/12/2017, 12h02
A noter que le Codenames Image, on peut aussi y jouer avec les cartes de Dixit :

https://gusandco.net/2016/06/24/codenames-dixit/

https://i0.wp.com/gusandco.net/wp-content/uploads/2016/06/img_3107.jpg?resize=770%2C1097&ssl=1

Mais là une soirée arrosée ne suffit plus, mieux vaut prendre de la drogue pour une expérience complète.

Naity
06/12/2017, 12h03
A noter que le Codenames Image, on peut aussi y jouer avec les cartes de Dixit :

https://gusandco.net/2016/06/24/codenames-dixit/

https://i0.wp.com/gusandco.net/wp-content/uploads/2016/06/img_3107.jpg?resize=770%2C1097&ssl=1

Mais là une soirée arrosée ne suffit plus, mieux vaut prendre de la drogue pour une expérience complète.

Là ca devient VRAIMENT joueur :o . C'est Codemane version "Very hard". Il faut que je teste :bave:

ElviejoDragon
06/12/2017, 12h44
J'ai joué une fois avec des boîtes de jeu ! ça marche aussi, tu fais un carré de 5x5 boîtes, mêmes règles.

Croustimiel
06/12/2017, 13h04
A noter que le Codenames Image, on peut aussi y jouer avec les cartes de Dixit :

https://gusandco.net/2016/06/24/codenames-dixit/

https://i0.wp.com/gusandco.net/wp-content/uploads/2016/06/img_3107.jpg?resize=770%2C1097&ssl=1

Mais là une soirée arrosée ne suffit plus, mieux vaut prendre de la drogue pour une expérience complète.

Oh bordel ce génie ! Faut que je teste ça :bave:

Naity
06/12/2017, 13h12
J'ai joué une fois avec des boîtes de jeu ! ça marche aussi, tu fais un carré de 5x5 boîtes, mêmes règles.

Mais en fait y'a plein d'idées. Les cartes de Duplik s'y prêtent aussi super bien. Ou tu fais un Dictionnary Condename: chaque joueurs recoit x+n cartes de pictionnary où nbjoueurs*x+n = 25, dessine une des propositions de la carte de pictionnary et on joue avec les dessins des gens :lol:

dYnkYn
06/12/2017, 13h45
Le Monster pack Eclipse avec figurines superbement peintes, toutes les extensions, sacoche de rangement, le tout en VF... est actuellement à 200€, et reste en enchères encore 1 journée sur Ebay (https://www.ebay.fr/itm/UNIQUE-Jeu-de-societe-ECLIPSE-2-extensions-figurines-peintes-goodies-/152803355064).

Vendu pour un prix final de 275€.

znokiss
06/12/2017, 13h57
Le gars annonçait une "valeur du lot estimée à 281€" en prenant les articles un par un. Je ne sais pas s'il a fait une affaire.

PaulPoy
06/12/2017, 14h43
Dites les coin-coins : que pensez vous de Codenames édition image ?
J'ai déjà pas mal poncé le jeu de base (avec des lettres, qui font mal à la tête) et je me dis qu'avec les dessin ce pourrait être un poil plus simple lors de soirées passablement arrosées.
Vous validez cette version ?
J'ai découvert Codename par le biais de ce jeu avant de jouer à la version texte. J'ai trouvé ça bien, mais je n'ai entendu qu'un seul son de cloche : la version mot est mieux. De part les subtilités permises par celui ci je pense rejoindre ce jugement, mais j'y ai peu joué. Pour varier sans changer de registre c'est, j'ai l'impression, une pioche très satisfaisante.

znokiss
06/12/2017, 15h09
Dites, Twelve Heroes c'est bien bien ?
Mon frérot joue pas mal à 2 avec sa copine, et on l'a tiré au sort dans le jeu du "je pioche un nom au pif dans la famille pour faire 1 cadeau de Noel" (moins de cadeau, mais du coup plus sympas qu'une boite de chocolat).

Bref, le Twelve Heroes, il tient dans la durée ? Parce qu'ils ont déjà tellement poncé le 7 Wonders Duel qu'ils pensent à le revendre..

(Si jamais, je lui ai proposé Clans of Caledonia mais ça le branche pas trop : trop complexe).

Woshee
06/12/2017, 15h12
C'est mouairf, j'en ai fait 2-3 parties, mais je pense que dans la durée c'est pas trop ça.Après c'est efficace, y'a des mécaniques pas inintéressantes, mais ça m'a pas accroché.

Naity
06/12/2017, 15h17
Dites, Twelve Heroes c'est bien bien ?
Mon frérot joue pas mal à 2 avec sa copine, et on l'a tiré au sort dans le jeu du "je pioche un nom au pif dans la famille pour faire 1 cadeau de Noel" (moins de cadeau, mais du coup plus sympas qu'une boite de chocolat).

Bref, le Twelve Heroes, il tient dans la durée ? Parce qu'ils ont déjà tellement poncé le 7 Wonders Duel qu'ils pensent à le revendre..

(Si jamais, je lui ai proposé Clans of Caledonia mais ça le branche pas trop : trop complexe).

Je connais aps donc j'ai pas d'avis.

Je sais qu'on sort souvent Santorini et Schotten Toten en jeu à deux. pas encore testé Azul à deux mais y'a du potentiel.

Thigr
06/12/2017, 15h26
Dites, Twelve Heroes c'est bien bien ?
Mon frérot joue pas mal à 2 avec sa copine, et on l'a tiré au sort dans le jeu du "je pioche un nom au pif dans la famille pour faire 1 cadeau de Noel" (moins de cadeau, mais du coup plus sympas qu'une boite de chocolat).
Bref, le Twelve Heroes, il tient dans la durée ? Parce qu'ils ont déjà tellement poncé le 7 Wonders Duel qu'ils pensent à le revendre..
(Si jamais, je lui ai proposé Clans of Caledonia mais ça le branche pas trop : trop complexe).
Pas été convaincu par ma seule partie (avec ds108j). Mais c'est p'têt parce que j'ai perdu :p

dYnkYn
06/12/2017, 15h26
Hier, j'ai jeté l'insert de Too Many Bones.

znokiss
06/12/2017, 15h44
Jeté un truc issus d'une boite de jeu
:boom:

- - - Mise à jour - - -


Je connais aps donc j'ai pas d'avis.

Je sais qu'on sort souvent Santorini et Schotten Toten en jeu à deux. pas encore testé Azul à deux mais y'a du potentiel.

Ptain, bonne idée le Santorini.
Mais 45€ :emo:

Naity
06/12/2017, 15h51
Ptain, bonne idée le Santorini.
Mais 45€ :emo:

J'ai regardé vite fait sur les prix, je le trouve plutôt à 30€ ici.

Bon a savoir: le jeu est "language neutral". J'ai la version allemande, il était fourni avec les régles en Allemand sur du beau papier glacé en couleur, mais aussi un livret en papier de moindre qualité avec les regles en anglais, francais, russe, espagnol... etc.

Sinon, c'est des jeux abstraits, mais toute la série des jeux Gipf est chouette. Et Schotten Totten édité par iello (avec l'extension donc) est a 20 balles.

Et puis de toute facon, tu bosses pas en Suisse toi? :trollface:

znokiss
06/12/2017, 15h58
J'ai regardé vite fait sur les prix, je le trouve plutôt à 30€ ici.

Bon a savoir: le jeu est "language neutral". J'ai la version allemande, il était fourni avec les régles en Allemand sur du beau papier glacé en couleur, mais aussi un livret en papier de moindre qualité avec les regles en anglais, francais, russe, espagnol... etc.
:w00t: le frérot en question habite en Allemagne !
T'as un nom de boutique ? Parce que le 45€, c'est sur Amazon.de mais si t'as mieux, je prends.

[1625 mavie]Oui oui, je bosse en Suisse mais entre entre les mensualités de malade du prêt immo qu'on a bêtement fixé un peu trop haut et assurer pour les 3 enfants et madame qui est mère au foyer, reste plus grand chose en fin de mois.. on compte les centimes, surtout sur les dépenses "loisir".
Après je me plains pas, dans 15 ans je suis proprio, mais en attendant, c'est un peu serré.[/1625 mavie]

archer hawke
06/12/2017, 16h03
Twelve Heroes, il y a un magnifique article dans le dernier CPC HS JDS !

Naity
06/12/2017, 16h06
:w00t: le frérot en question habite en Allemagne !
T'as un nom de boutique ? Parce que le 45€, c'est sur Amazon.de mais si t'as mieux, je prends.

https://www.voelkner.de/products/1036113/Spin-Master-Santorini-Brettspiel.html?ref=43

Ils livrent uniquement en allemagne. Donc faudra que tu envoes le jeu de ton frère...chez ton frère. Livraison garantie avant noel de ce qu'ils disent. Le jeu semble encore dispo. Jai lu les conditions de livraison: 28,99€ de jeu, 4,95€ de transport. Il semblerait que la livraison soit gratuite a partir de 29€ d'achat, a voir si y'a pas une bricole interressante pour 3-4€ qui te ferait économiser le prix de l'envoi.

ElviejoDragon
06/12/2017, 16h45
Le gars annonçait une "valeur du lot estimée à 281€" en prenant les articles un par un. Je ne sais pas s'il a fait une affaire.
Bah déjà il ne doit pas compter les heures de peinture donc non
Après il voulait peut-être juste faire de la place. Auquel cas 275€ c'est pas si mal.

Harvester
06/12/2017, 18h22
Twelve Heroes, il y a un magnifique article dans le dernier CPC HS JDS !

La grande classe ce papier ! :trollface:

Et sinon ça fait plaisir de rentrer chez soi certains soirs...

https://tof.cx/images/2017/12/06/a09753908440dab5a0a1d20c826e213f.md.jpg (https://tof.cx/image/2zXX7)

Je savais bien qu'il fallait être patient pour les 4 Fantastiques :cigare:

Wobak
06/12/2017, 18h24
J'ai fait une erreur. Je suis passé au magasin de jeux pour acheter des jeux pour des collègues, je me retrouve avec 3 nouveaux jeux :XD:

Mouflon
06/12/2017, 18h33
Je savais bien qu'il fallait être patient pour les 4 Fantastiques :cigare:
Elle est géniale cette extension, les héros, les méchants, tout est chouette.
Ce jeu...

Harvester
06/12/2017, 18h35
Oui, je le sors pas souvent, mais à chaque fois je m'amuse. Et en plus j'ai réussi à corrompre un Canard qui traîne dans le coin :siffle:

Dyce
06/12/2017, 18h52
La grande classe ce papier ! :trollface:

Et sinon ça fait plaisir de rentrer chez soi certains soirs...

https://tof.cx/images/2017/12/06/a09753908440dab5a0a1d20c826e213f.md.jpg (https://tof.cx/image/2zXX7)

Je savais bien qu'il fallait être patient pour les 4 Fantastiques :cigare:


Je suis vert, j'ai toujours pas recu ma version KS de This war of mine :(

MonsieurLuge
06/12/2017, 19h32
J'ai fait une erreur. Je suis passé au magasin de jeux pour acheter des jeux pour des collègues, je me retrouve avec 3 nouveaux jeux :XD:

:haha:

Wobak
06/12/2017, 19h36
:haha:

Il est doué Benjamin, c'est un scandale.

Gimpster Jovial
06/12/2017, 20h01
Elle est géniale cette extension, les héros, les méchants, tout est chouette.
Ce jeu...

Mon small pack préféré aussi. ;)

Dyce
06/12/2017, 20h20
Je vais faire des heureux :)

https://www.philibertnet.com/fr/steffen-spiele/55991-pok-2100000443666.html

:trollface:

MonsieurLuge
06/12/2017, 21h15
Pooook !!!!
Je vais en commander 3, au cas où j'en abîme un, le dernier je le laisserai sous blister.

PaulPoy
06/12/2017, 21h54
Dites, Twelve Heroes c'est bien bien ?
Mon frérot joue pas mal à 2 avec sa copine, et on l'a tiré au sort dans le jeu du "je pioche un nom au pif dans la famille pour faire 1 cadeau de Noel" (moins de cadeau, mais du coup plus sympas qu'une boite de chocolat).

Bref, le Twelve Heroes, il tient dans la durée ? Parce qu'ils ont déjà tellement poncé le 7 Wonders Duel qu'ils pensent à le revendre..

(Si jamais, je lui ai proposé Clans of Caledonia mais ça le branche pas trop : trop complexe).

Pour y avoir joué le même soir que Paper Tales, il n'y a pas eu photo sur notre avis, Twelve Heroes nous a bien plus tapé dans l'oeil (on était 2, peut être pour ça aussi). Comme c'était la version PnP on a essayé qu'une seule faction. Donc aucune idée sur la "durée de vie", peut être pas fantastique, ça reste un "petit jeu", mais tactiquement c'était bien sympa. Il y a d'autres jeux sans doute plus proches mais de ce que je connais c'est une sorte de BloodBowl Team Manager light, très grossièrement.

dYnkYn
07/12/2017, 01h00
Je viens de recevoir les deux miens depuis l'Allemagne :|

znokiss
07/12/2017, 07h32
Tiens, puisque tu parles de réception, j'ai ton extension de Leaving Earth là à côté de moi. Je te la ré-expédie ?

dYnkYn
07/12/2017, 08h06
Non non ça urge pas. Tu peux l'ouvrir pour baver devant ces aides de jeux cryptiques :p

Naity
07/12/2017, 08h36
Du coup Zno, la commande a marché hier pour santorini?

znokiss
07/12/2017, 08h40
C'est encore en discussion niveau budget, entre ce Santo ou bien un truc trouvable en occase près de chez moi.
Mais à mon avis, devrait pas y avoir de problèmes le cas échéant.

Naity
07/12/2017, 08h48
C'est encore en discussion niveau budget, entre ce Santo ou bien un truc trouvable en occase près de chez moi.
Mais à mon avis, devrait pas y avoir de problèmes le cas échéant.

Ok ;)

je connaissais pas le site, j'ai fait des recherches aprés coup et c'est un truc a priori fiable. bvonne discussion cadeaux ;)

Doniazade
07/12/2017, 10h28
Salut les canards, je suis à la recherche de conseils pour des cadeaux de Noël.

En premier lieu pour mon neveu de 10 ans, qui est à fond sur les jeux de société, il va même aux soirées "adultes" du club du coin avec son père (merci de ne pas sortir cette phrase du contexte). Apparemment, ça joue beaucoup à Catane à la maison en ce moment, mais j'ai pas beaucoup plus d'info.
Et en 2e lieu, pour sa petite sœur de 5 ans. Je sais qu'elle aime beaucoup Waka Tanka et Twin It et qu'elle fait la banque dans les parties de Catane sus-citées.
Bref, est-ce que vous auriez des suggestions pour les deux loustics ? Jouables à 3-4 joueurs idéalement.


Merci :)

znokiss
07/12/2017, 10h36
Je tenterais un Splendor pour le neveu, dans ma famille, ça marche très fort avec les petits jeunes.

Dyce
07/12/2017, 10h49
Pour la petite :

Le bal masqué des Coccinelles
La Course Farfelu des sourirs des champs

Pour le grand :

Splendor
Takenoko
Carcassonne

znokiss
07/12/2017, 10h52
Ah oui, bien vu.
Takenoko fait toujours mouche tellement il est choupinou. Et le Carcassonne, petits et grands pourront jouer ensemble.

fishinou
07/12/2017, 10h54
10 ans, je pense que c'est le moment de le lancer dans Leaving Earth !

CptProut
07/12/2017, 11h06
10 ans, je pense que c'est le moment de le lancer dans Tanto Cuore !

Ftfy :ninja:

Doniazade
07/12/2017, 11h20
Carcassonne, je les soupçonne de déjà l'avoir, c'est un grand classique quand même.
Je note pour Splendor par contre, ça me semble pile dans la cible :)

reveur81
07/12/2017, 12h38
Il a dix ans, c'est pas fun Splendor pour jeune de l'age là...
King of Tokyo ? un bon d'achat Philibert ? Arcadia Quest ?

Gimpster Jovial
07/12/2017, 12h41
Je plussoie Takenoko, en plus avec les pandas qu'on baptise c'est en plein dans l'actu. ^_^

Mouflon
07/12/2017, 12h48
Takenoko, ni moi ni personne dans mon entourage (moitié, et garçons de 8 et 13 ans) ne s'y est vraiment amusé, malgré plusieurs tentatives.
Je pousserai plutôt vers King of Tokyo, ou Star Realms qui accrochent instantanément petits zé grands.

fishinou
07/12/2017, 12h57
Ah ben oui King of Tokyo !

Wobak
07/12/2017, 12h58
Un jeu à base de hasard et lancer de dés ? vraiment ? :|

dYnkYn
07/12/2017, 13h08
C'est fun, non ?

Le Canard fou
07/12/2017, 13h08
Un jeu à base de hasard et lancer de dés ? vraiment ? :|

Comme le Monopoly !

Epikoienkore
07/12/2017, 13h17
Il me semble avoir lu que pour 7Wonders, une extension (je ne sais plus laquelle) est indispensable pour l'intérêt et l'équilibre du jeu. Est ce également le cas pour 7Wonders:Duel ? Ou l'extension n'est là que pour renouveler l'intérêt une fois le jeu essoré ?

Pour 7 Wonders Duel le jeu fonctionne très bien sans l'extension, par contre cette dernière limite les cas de frustration lorsqu'un des joueurs n'a vraiment pas de bol sur les cartes puisque d'autres options s'offrent alors à lui.
Du fait, dans l'absolu c'est mieux avec, mais on s'en est passé jusqu'à sa sortie sans difficulté. Mon conseil : d'abord jouer sans puis passer à l'extension pour redonner de l'élan au jeu !

A défaut d'être incontournable c'est donc une vraie bonne extension.

fishinou
07/12/2017, 13h19
Un jeu à base de hasard et lancer de dés ? vraiment ? :|

Bah ouai, je trouve que ça passe trop bien KoT, avec des enfant de 10 ans ça doit passer crème, justement parce que le hasard des dès peut contre balancer le fait que normalement l'adulte optimise mieux ses coups.

Merwin Tonnel
07/12/2017, 13h19
Ça fait un paquet de temps que je n'ai pas fait de 7 Wonders sans Leaders ni Cities tellement ces extensions s'intègrent très facilement au jeu, mais le jeu tourne très bien sans extension question équilibrage. Il s'essore un peu plus rapidement puisqu'il y a moins d'aléatoire dans le déroulement des âges (seulement les guildes au 3ème Âge sont tirées aléatoirement) mais il peut tout à fait s'acheter sans forcément sauter tout de suite sur les extensions.

Idem pour 7 Wonders : Duel. Ça tourne nickel en vanilla, Panthéon vient relancer l'intérêt quand on a fait un peu trop de parties.

Crayle
07/12/2017, 13h21
Un jeu à base de hasard et lancer de dés ? vraiment ? :|

Oui mais non, le point important c'est qu'on y joue un Kaijū qui casse la gueule à d'autres Kaijūs !

A l'asso ou je vais, on a été obligés de parfois l'enlever des rayons tellement les gamins ne voulaient jouer qu'à ça à certains moments.

Stelarc
07/12/2017, 13h25
A l'asso ou je vais, on a été obligés de parfois l'enlever des rayons tellement les gamins ne voulaient jouer qu'à ça à certains moments.

Haha dur !^_^

Gimpster Jovial
07/12/2017, 13h31
Takenoko, ni moi ni personne dans mon entourage (moitié, et garçons de 8 et 13 ans) ne s'y est vraiment amusé, malgré plusieurs tentatives.

Qu'est ce qui ne vous a pas plu ? Le thème ? Les mécaniques ?

King of Tokyo est rigolo, mais pour le gamin de dix ans à fond sur les JdS et qui a l'habitude de jouer avec des grands ça risque de faire court, y'a plus de matière stratégique ailleurs imho.

Sinon un truc auquel j'avais pas pensé, Minivilles auquel mon neveu de dix ans aussi aime bien revenir, dans un style et avec un thème encore différents. ;)

znokiss
07/12/2017, 13h38
Pour Takenoko avec des jeunes, j'ai eu l'effet "euuh, je sais pas trop quoi faire" devant le choix de 5 actions à chaque tour.
King of Tokyo est fun c'est clair, je le trouve juste un peu hideux mais c'est mon avis.

Et Minivilles me parait pas mal du tout, c'est bien dynamique et simple d'accès (juste lire un peu les différents bâtiments au début, puis ça passe tout seul).

Naity
07/12/2017, 13h41
Takenoko, ni moi ni personne dans mon entourage (moitié, et garçons de 8 et 13 ans) ne s'y est vraiment amusé, malgré plusieurs tentatives.
Je pousserai plutôt vers King of Tokyo, ou Star Realms qui accrochent instantanément petits zé grands.

Merci!!!! Je pensais être le seul déviant a m'ennuier a Takenoko. :wub:
Bon je m'ennui aussi sur Kings Of Tokyo :ninja:

Pourquoi pas 7 Wonders? Si il aime bien les jeux "pour grands" il y a la profondeur du gameplay mêlée avec des mécaniques très simples et accessibles. Et puis les 7 merveilles du monde quoi :wub:
Sinon Carcassonne c'est une valeur sûre, mais c'est vrai que ca n'a pas d'interrets s'il l'a déjà. Et sa "superior version" qu'est Isle of Skye est peut être encore trop complexe...

- - - Mise à jour - - -


Pour Takenoko avec des jeunes, j'ai eu l'effet "euuh, je sais pas trop quoi faire" devant le choix de 5 actions à chaque tour.

Je suis pas sûr que ce soit que les jeunes, j'en suis au même stade quand je joue ^_^

- - - Mise à jour - - -

Sinon Scythe ou Gloomhaven :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Comme le Monopoly !

#RelanceDeDix

Benav
07/12/2017, 13h44
Un jeu à base de hasard et lancer de dés ? vraiment ? :|Bon ben Dice forge alors :ninja:

Blague à part, c'est le jeu préféré de mon fils de 9 ans actuellement.

Gimpster Jovial
07/12/2017, 13h45
Merci!!!! Je pensais être le seul déviant a m'ennuier a Takenoko. :wub:

Pour de vrai, j'ai jamais rencontré un jeu où tous les groupes me disent avoir kiffé, c'est la beauté du hobby. ^_^

C'est aussi pour ça que je pose la question, si on est dans une démarche d'aider quelqu'un à se décider c'est bien de savoir pourquoi on a pas aimé (si par exemple un groupe n'est pas du tout intéressé par le thème, ça peut être tout l'inverse pour un autre).


Après la dynamique autour de la table fait beaucoup pour l'enthousiasme autour d'un jeu, surtout si c'est un nouveau titre. Y'a des gens qui ont le chic pour faire aimer n'importe quelle bouse infâme, et d'autres qui te plombent n'importe quelle session. :ninja:

Naity
07/12/2017, 14h02
Pour de vrai, j'ai jamais rencontré un jeu où tous les groupes me disent avoir kiffé, c'est la beauté du hobby. ^_^

Y'a 2-3 jeux qui mettent beaucoup de monde d'accord: Carcassonne, Catane, 7th Wonder, Azul, le Monopoly (dsl :ninja:).

Ce que j'ai pas aimé dans Takenoko, c'est pas le thème (j'essaie d'en faire abstraction quand je recommende un jeu), c'est que c'est un jeu d'opportunisme déguisé jeu de stratégie. Les conditions de victoires font que tu es "obligé" de planifier sur plusieurs tours mais que tu ne sais jamais si tu pourras résoudre la stratégie car les actions dispo sont dépendantes des actions des adversaires. J'ai trouvé ca d'une frustration extrème: l'impression constante de subir le jeu plutôt que de le contrôle et de ne pas pouvoir se dire "si j'avais mieux joué, j'aurais pu gagner".

Aprés, on ne peut pas lui enlever que le matos est magnifique et que le thème est super bien intégré au gameplay. Mais je jeu n'est pas super amusant sorti de la joie qu'on ressent a manipuler le pateriel.

Sinon à cet âge là j'adorais Elixir et dans un style complètement différent, Citadelles est aussi tout à fait recommendable.

fenrhir
07/12/2017, 14h20
Un jeu à base de hasard et lancer de dés ? vraiment ? :|

Ouai, le tirage aléatoire c'est le mal et y'a aucun intérêt... *regarde la quasi totalité des jeux de cartes traditionnels, des RPG, des...*

On va *encore* avoir ce non-débat ? Vraiment ?

dYnkYn
07/12/2017, 14h21
Miniville j'ai quand même trouvé ça pas terrible.

Thigr
07/12/2017, 14h32
Arcadia Quest que quelqu'un a suggéré me semble pas mal comme idée pour le gamin de 10 ans (ou Dice Forge, Minivilles, Carcassonne )
Sinon, je rajoute Karuba et la route des vignes en suggestion


Miniville j'ai quand même trouvé ça pas terrible.
Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais ca reste assez court et agréable pour jouer avec un enfant de 10 ans. Pour moi, c'est du Catane light.

Dyce
07/12/2017, 14h47
Miniville j'ai quand même trouvé ça pas terrible.

Et ca peut être trèèèèèèèès long !!

dYnkYn
07/12/2017, 14h54
https://www.philibertnet.com/fr/boite-de-rangement/56023-wooden-box-living-earth-2100000443796.html

:lol:


Permet de contenir le jeu de base ainsi que les extensions Mercury et Outer Planets.

:(

Poussin Joyeux
07/12/2017, 15h31
https://www.philibertnet.com/fr/boite-de-rangement/56023-wooden-box-living-earth-2100000443796.html

:lol:



:(
Aïe 40€ quand même...
Ça revient cher le jeu + extensions + belle boîte !
Bon je sais qu'ici les gens achètent des jeux avant d'acheter à manger donc ce n'est pas si grave... :p

Pour Leaving Earth j'avais été surpris en recevant cette petite boîte très compacte. Et ça me fera mal de devoir déchirer le papier pour l'ouvrir (oui j'attends sagement Noël...).

Après c'est bien une petite boîte aussi. Pour Hostage Negotiator, je le sortais beaucoup plus quand j'avais la petite boîte que quand j'ai eu la grosse boîte d'extension. :ninja:

reveur81
07/12/2017, 15h45
MiniVilles a un côté Monopoly, pour jouer en famille avec des jeunes, c'est sympa. Surtout avec l'extension Marina. Ça prend peu de place, s'emporte en vacances, est rapide à expliquer et ne coûte pas trop.


Mais Valeria Card Kingdom, ça va sortir en français et le thème est beaucoup plus sympa pour jeunes :).

reveur81
07/12/2017, 16h49
Ah ça, je n'en sais rien. Je n'opposais pas les deux, je conseillais un jeu que je connais qui pouvait correspondre. Je n'avais pas entendu causer de Valeria avant. Je viens d'aller voir et... mes dieux ! Effrayant. Que c'est brouillon... Je ne sais pas si ça plaira aux jeunes, mais je trouve que c'est une version mauvaisement modernisée de mauvais dessins pour enfants. Et le style graphique noie les icônes. Pas sûr que ce soit aisé de visionner son jeu sur une table.

Tu risques de rencontrer ce style graphique très souvent : Mihajlo Dimitrievski a la super côte en ce moment.

Rekka
07/12/2017, 16h51
https://www.philibertnet.com/fr/boite-de-rangement/56023-wooden-box-living-earth-2100000443796.html

:lol:



:(
Ouaip je l'avais vu celle-là mais effectivement c'est 40 balles et en plus ça ne contiendra pas Stations donc du coup je passe mon tour.

Yo-gourt
07/12/2017, 17h00
Stations d'ailleurs, ça arrive quand chez Philibert!? J'ai 22€ de bon d'achat!!

Thigr
07/12/2017, 17h06
Ah, et j'oublirais un excellent jeu pour les 10 ans. Mice & Mystics !
Les règles sont dures à se taper mais une fois assimilées, ça passe tout seul. Et on peut le considérer comme un conte interactif ! Vraiment très bien !

Rekka
07/12/2017, 17h13
Stations d'ailleurs, ça arrive quand chez Philibert!? J'ai 22€ de bon d'achat!!
Ils doivent le recevoir mais ils ne savent pas quand.

Poussin Joyeux
07/12/2017, 17h15
Ah, et j'oublirais un excellent jeu pour les 10 ans. Mice & Mystics !
Les règles sont dures à se taper mais une fois assimilées, ça passe tout seul. Et on peut le considérer comme un conte interactif ! Vraiment très bien !

Moi je commençais à lire le conte à ma fille (6 ans) mais au bout de deux lignes elle a voulu que j'abrege pour vite passer à l'action et affronter les rats...
Mais sinon elle a bien aimé et s'est attachée à ces petites souris.

Pour jouet avec un enfant de 10 ans, "Magic Maze" peut être sympa aussi

Saikyo
07/12/2017, 17h20
Pour la paix dans les chaumières des familles , The Island ou Drakon
Tant d'amour dans ces jeux:wub:

dYnkYn
07/12/2017, 17h26
Stations d'ailleurs, ça arrive quand chez Philibert!? J'ai 22€ de bon d'achat!!

C'est arrivé chez znokiss :cigare:

Rekka
07/12/2017, 17h33
Oui mais justement, c'est "chez znokiss". :trollface:

dYnkYn
07/12/2017, 17h44
Géographiquement, c'est pas trop loin de chez Philibert ;)

Tatsu-Kan
07/12/2017, 18h44
Bon,
Je suis un poil en galère, faut que je trouve de quoi protéger mes dernières acquisitions.
Et malheureusement, je n'arrive pas à trouver des pochettes en dimension 63.5x88 convenables.

Vu qu'il m'en faudrait, à la louche, un peu plus de 2000, j'aimerai éviter de me ruiner...
Du coup, je sais pas quoi prendre ><
Les FFG sont bien trop cher, à 5€60 les 100, ça fait un peu mal.

Vous conseillez quoi ici ?

Tribe
07/12/2017, 19h18
Moi je prends des Mayday, tu les trouve à 30€ les 1000 en Amazonie. Je sleeve mon MBP actuellement avec ça. Sinon t'as un KS de sleeve qui est en cour mais faut pas être pressé quoi.

FericJaggar
08/12/2017, 00h09
Bon,
Je suis un poil en galère, faut que je trouve de quoi protéger mes dernières acquisitions.
Et malheureusement, je n'arrive pas à trouver des pochettes en dimension 63.5x88 convenables.

Vu qu'il m'en faudrait, à la louche, un peu plus de 2000, j'aimerai éviter de me ruiner...
Du coup, je sais pas quoi prendre ><
Les FFG sont bien trop cher, à 5€60 les 100, ça fait un peu mal.

Vous conseillez quoi ici ?

T'as Ultra Pro qui est très peu cher. Par contre c'est assez fin, faut pas que ce soit brassé très souvent comme du Magic par exemple.
Arcane Tinmen est moins cher que FFG et de bonne qualité mais ça reste un budget si tu en prends pas mal.

Saikyo
08/12/2017, 04h46
Ok très bien mais par rapport à quoi ? D'autres marques ? Goûts personnels ?

znokiss
08/12/2017, 08h00
Mais qu'est-ce que c'est que ça ?



20:38 Colis en cours d'acheminement
Votre colis a été pris en charge par Mondial Relay. Il est en cours d'acheminement, vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.

19:54 Prise en charge en agence MARSEILLE

J'ai aucun souvenir de ce que ça pourrait être...
Un canard de Marseille qui m'enverrait un truc ?
Je demande ici parce que c'est un peu la seule idée qui me vient..

Bah
08/12/2017, 09h52
C'est peut-être le service de gestion des déchets de la ville qui a entendu parler de tes capacités de stockage et qui souhaite régler une fois pour toute la surcharge de ses déchetteries.

- - - Mise à jour - - -

Attend toi à un gros paquet.

Bilbut
08/12/2017, 10h00
Je reviens pour les inserts présents sur SaimLab.
https://www.facebook.com/saimlab/

Voilà enfin une feuille pour noter les inserts que vous voulez!!

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D0qYgfARz6MdGfgu4uN4XiYh9jtFCi9JS7kqIwQ5bx0/edit?usp=sharing


Une fois la liste remplie, je demanderai le total à SaimLab.

On verra bien si cela vaut le coup pour les FdP. Par contre le plus compliqué va être la remise en interne. Je suis sur Montpellier, et il faudrait trouver un moyen de réduire au max les FdP secondaires.
On organise une autre IRL?

La commande a-t-elle été lancée ? Si pas encore, je vais modifier le fichier, le black friday a fait très mal à mes dépenses (et a grassement enrichi Meisia).

Zouzou le Wapiti
08/12/2017, 11h06
Y'avait des trucs sympas à Meisia ?
D'habitude je me laisse délester de quelques économies à leur destockage, mais là je n'ai pas pu y aller, 12 h de jeux de Cocktail Ludik oblige...

Thigr
08/12/2017, 11h23
Y'avait des trucs sympas à Meisia ?
D'habitude je me laisse délester de quelques économies à leur destockage, mais là je n'ai pas pu y aller, 12 h de jeux de Cocktail Ludik oblige...
T'es venu ? T'étais où ? *_*

Yo-gourt
08/12/2017, 11h24
C'est en cours, le gars va me répondre lundi pour les inserts.

Bilbut
08/12/2017, 11h44
Y'avait des trucs sympas à Meisia ?
D'habitude je me laisse délester de quelques économies à leur destockage, mais là je n'ai pas pu y aller, 12 h de jeux de Cocktail Ludik oblige...

-30% (si MVP) sur Star Wars: Rebellion, ça rembourse l'adhésion ;) Et -30% sur pas mal d'autres jeux que je venais malheureusement d'acheter (Isle of Skye, Dice Forge, Dead of Winter, etc.)

Zouzou le Wapiti
08/12/2017, 11h55
T'es venu ? T'étais où ? *_*

Un peu partout et nulle part. J'ai fait une partie de Photosynthesis, ensuite un Dice Forge, Okanagan, Meeple Circus, et j'ai fini par un Rajas of the Ganges. Peut-être un autre aussi, j'ai un doute.
Je viens régulièrement avec des amis, c'est un festival incontournable et à taille humaine. ^^

- - - Mise à jour - - -


-30% (si MVP) sur Star Wars: Rebellion, ça rembourse l'adhésion ;) Et -30% sur pas mal d'autres jeux que je venais malheureusement d'acheter (Isle of Skye, Dice Forge, Dead of Winter, etc.)

Ah mince, encore un bon cru ! Tant pis, je mets de côté pour les futurs KS et les soldes en approche. Même si généralement les soldes à Meisia sont moins intéressantes que ses journées destockage...

Bilbut
08/12/2017, 12h48
C'est en cours, le gars va me répondre lundi pour les inserts.

Super, merci !

Benav
08/12/2017, 13h44
Des retours sur Majesty ou Otys?

Thigr
08/12/2017, 14h00
Un peu partout et nulle part. J'ai fait une partie de Photosynthesis, ensuite un Dice Forge, Okanagan, Meeple Circus, et j'ai fini par un Rajas of the Ganges. Peut-être un autre aussi, j'ai un doute.
Je viens régulièrement avec des amis, c'est un festival incontournable et à taille humaine. ^^
Et même pas tu t'inscris pour venir le vendredi soir ? :o
Et même pas tu dis bonjour ? double :o


Des retours sur Majesty ou Otys?

Majesty très sympa avec un matos plutôt pas mal. Ca se joue assez vite, y'a un petit gout de reviens-y, pas mal de configuration de parties possibles. J'ignore si ça ne va pas lasser à la longue mais en jeu de "liaison" (que ce soit pour introduire au JdP ou pour faire patienter entre 2 gros jeux), je le trouve bien.

Poussin Joyeux
08/12/2017, 14h11
N'hésitez plus pour "Fallout FFG" (VO) il est déjà en rupture de stock. Et pas qu'en France vus les forums.

Thigr
08/12/2017, 14h51
N'hésitez plus pour "Fallout FFG" (VO) il est déjà en rupture de stock. Et pas qu'en France vus les forums.
Pourquoi ? Il est bien ?

SeanRon
08/12/2017, 15h01
non mais yen a plus :ninja:

Dodo
08/12/2017, 15h34
Bon ca y est test de project Gaia la suite spirituelle de Terra Mystica.
Bon déja pas de surprise, si vous aimez terra Mystica, si vous n'aimez pas ca ne vous plaira pas.

Coté matos c'est assez complet, plutot moche, mais au final assez lisible. Coté sensations de jeu c'est pas mal du tout, mais j'ai trouvé que la lecture du plateau était beaucoup plus dure qu'à TM, en effet les joueurs ont beaucoup plus de capacités de mouvement, et il est de fait beaucoup plus difficile d'anticiper l'expansion future d'un adversaire. Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose. La refonte des cultes/faveurs en technologies/techs est une tres bonne idée. C'est vraiment plus sympa de choisir son/ses axes de développement en fonction des objectifs, de ses adversaires et de son plan de jeu. La compétition moindre sur les pistes technologie est également une bonne chose évitant en partie les phénomènes de course à l'échallote. Les tuiles de bonus de pvs m'ont aussi sembées plus équilibrées. Fini le rush sur les +2pv/colonie

La gestion du pouvoir et de la gaiaformation est un peu compliquée (merci la regle VF archi-pourrie à ce sujet, je vous conseille d'aller fair eun tour sur BGG pour vraiment comprendre comment ca marche). En gros on peut maintenant terraformer des planetes "fantomes" via une action spéciale. Ces planetes ne seront alors colonisables que par nous moyennant un cout en pouvoir un peu spécial.

Je vais essayer d'y rejouer pour confirmer mon avis, mais pour le moment j'aime bien. Par contre c'est vraiment un jeu tres lourd avec beaucoup de regles. Limite je le trouve plus difficile d'approche qu'un TTA

Gimpster Jovial
08/12/2017, 15h48
non mais yen a plus :ninja:

Ah bah du coup faut se précipiter dessus. :facepalm:

Bilbut
08/12/2017, 15h55
Je vois que Civ : A New Dawn vient de sortir, notamment sur Philibert. Certains ont déjà pu l'essayer ? Ça donne quoi ?

PaulPoy
08/12/2017, 16h29
non mais yen a plus :ninja:
^_^

Je vois que Civ : A New Dawn vient de sortir, notamment sur Philibert. Certains ont déjà pu l'essayer ? Ça donne quoi ?
Civ New Dawn semble globalement apprécié sur BGG, mais il en ressort souvent une fin de partie trop abrupte (peut être la faute à en avoir fait un jeu bien + court que "d'habitude"). Me demande si ça se règle en proposant + d'objectifs. Après chépô, je n'y ai point joué.

Tiens question. Ce soir je fais un Kemet. Votre avis sur le système d'ordre du tour entre : celui de base (le dernier joueur aux points choisit la place de tout le monde), la variante (le dernier joueur choisit sa place, l'avant dernier choisit sa place etc...), l'extension (phase d'aube avec la sorte d'enchère/combat) ?

Poussin Joyeux
08/12/2017, 16h44
Pourquoi ? Il est bien ?
Il a l'air très bien oui!
J'ai passé du temps à regarder des vidéos et lire des commentaires pour me décider trop tard...
C'est juste la condition de victoire qui semble un peu foireuse quand on joue à plusieurs mais des variantes faites maison devraient arranger ça.
Et dans mon cas, c'était surtout pour du solo.

Un commentaire qui revient souvent et qui vous parlera peut-être, c'est que c'est comme Runebound mais en mieux.
De plus, on a des choix à faire suite les rencontres (un parmi trois) donc la partie suivante sur un même scénario sera différente.
Et puis j'aime bien que ce soit dans un univers non fantasy et certains éléments comme la gestion de l'expérience ou les blessures/radiation sont intéressantes.
Bref, vivement la VF pour avoir de nouveaux stocks !

reveur81
08/12/2017, 21h08
Dans l'ensemble je crois que je vais faire un all-in sur les VF des sorties FFG de cette fin d'année : Fallout, Civ et Legacy of Dragonholt.

Poussin Joyeux
08/12/2017, 22h44
Dans l'ensemble je crois que je vais faire un all-in sur les VF des sorties FFG de cette fin d'année : Fallout, Civ et Legacy of Dragonholt.
Fallout VF c'est production au 1er trimestre 2018 donc tu as un peu de temps devant toi pour cette dépense. ;)

reveur81
08/12/2017, 23h01
Oui les trois vont être étalées et il n'est pas sûr que Legacy sorte en vf..

Stelarc
08/12/2017, 23h17
Nom de Dieu mais on peut m'expliquer comment il est possible de regarder une vidéo sur Trictrac ? C'est une avalanche de pubs non stop sans que ça ne lance jamais la moindre vidéo...:tired:

Triz'
09/12/2017, 00h20
Trois victoires à Pandemy Legacy ce soir (septembre octobre novembre)...
On a voulu se spoil les objectifs EDIT : le briefing de décembre... ON S'EST PRIS UN PUTAIN DE CLIFFHANGER !!! Ce jeu est génial...

reveur81
09/12/2017, 10h05
Ah il y a sorti aussi qui arrive. FFG qui sort 4 nouveaux jeux sur le même créneau de prix (créneau peu courant chez eux le créneau de Runebound) à un mois d'intervalle... c'est surprenant.

https://cf.geekdo-images.com/images/pic3741716_md.jpg

Règles anglaises : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/95/ef/95ef7efa-c0e1-4ae9-bd33-5439d236cefb/l5b01_rulebook_webcompressed.pdf

Rekka
09/12/2017, 10h14
Trois victoires à Pandemy Legacy ce soir (septembre octobre novembre)...
On a voulu se spoil les objectifs de décembre... ON S'EST PRIS UN PUTAIN DE CLIFFHANGER !!! Ce jeu est génial...
Début de la saison 2 la semaine prochaine pour nous. :bave:

Sub4
09/12/2017, 10h18
Début de la saison 2 la semaine prochaine pour nous. :bave:
Rah on vient de finir Octobre, OCTOBRE BORDEL§§§ Paye ta perte :'(

Sinon j'ai reçu Charterstone, je l'ai déballé et lu les règles. Ça a l'air d'être de la pose d'ouvriers bien bien classique. J'ai peur que ça soit trop léger comme jeu.
De plus la configuration recommandée c'est du 6 joueurs, et puis tout ces autocollants à coller juste pour les coller...
J'attends quand même de faire quelques parties avant de le revendre. WAIT?!

erkadae
09/12/2017, 10h24
Nom de Dieu mais on peut m'expliquer comment il est possible de regarder une vidéo sur Trictrac ? C'est une avalanche de pubs non stop sans que ça ne lance jamais la moindre vidéo...:tired:

La même sur ipad je peux plus regarder leurs videos :|

FMP-thE_mAd
09/12/2017, 13h48
Des retours sur Majesty ou Otys?

J'ai testé Otys hier soir. J'en ressors mitigé. Mais je ne sais pas si mon avis est très objectif : j'ai eu l'impression de subir toute la partie, de ne rien pouvoir faire et d'attendre.
Bref je me suis pas du tout amusé à partir du 3eme ou 4eme tour.

Point positif : le jeu est très beau même si le style graphique ne me parle pas vraiment (je le trouve "commun" ; c'est joli mais sans personnalité). Les mécaniques sont assez simples.

Mais pour moi ce qui pêche c'est l'aléatoire à 2 niveaux. C'est à dire que ce que tu vas pouvoir faire est déterminé par plusieurs choses que tu ne maitrises pas totalement et qui interagissent (la position des plongeurs et la position des bonus).
Alors ok la position des plongeurs tu la maitrises quand même puisque tu peux la changer via les batteries. Mais du coup ça coûte des batteries. La position des bonus est, elle, assez fluctuante puisqu'elle peut bouger aussi en fonction de ce que font les autres. Et comme tu ne peux activer que le bonus situé au même niveau que le plongeur que tu actives, bah des fois tu fais un gros combos de fou, mais souvent, bah non.
Alors tu peux dire "bon du coup je vais choisir mon plongeur en fonction du bonus que je veux." Bah dans ce cas le problème est inverse : le bonus peut-être intéressant, mais le plongeur que tu vas activer non...

Bref j'ai jamais réussi à maitriser ces 2 paramètres et au final ça m'a vite saoulé d'essayer de le faire (c'est surtout ça le problème en fait).

On rajoute à ça les objectifs qui parfois tombent bien et parfois non (mais bon admettons), les crédits à récupérer, et autre bonus franchement difficiles à prévoir (celui qui permet d'améliorer un plongeur qui arrive toujours au moment où t'as pas de sous pour le faire...) et globalement j'ai eu le sentiment de subir totalement le hasard de placement et de "faire avec". Après les scores sont "petits" : on a fait 20 - 16 - 14. Mais par exemple, je perds 2 pts sur un objectif juste parce qu'une tuile bonus que je cherchais n'est pas sortie au moment où je le voulais (et évidemment elle est sortie juste après...). Ca fait râler je trouve parce que là pour le coup c'était vraiment du bol : juste parce que je ne pioche pas la bonne tuile, je perds 2 pts.

Il faudra que j'y rejoue quand même, en me mettant en tête que le plus important, c'est la gestion des batteries (parce que c'est avec ça que tu vas pouvoir gérer les plongeurs).

Mais dans le genre je trouve Troyes bien plus intéressant : il y a du hasard "maitrisable" et tu vois ce qui va se passer en regardant le plateau (même si des fois il fait râler aussi, comme la fois où j'active 4 fois l'Archer et que je sors 1 - 1 - 2 - 1 aux dés... Les connaisseurs auront compris ma détresse).

fishinou
09/12/2017, 14h30
Acheté Kingdomino ce matin à Cultura (chèque cadeau à dépenser ...). Comme c'est génial :O

Je comprends tout le bien que j'entends depuis plusieurs mois à propos de ce jeu !

Testé à 3 avec madame et beau-papa puis belle-maman. 2 minutes de règles, 2 minutes de mise en place et même pas besoin de faire mon fameux "tour pour voir" !!!

1ere partie, on se fait laminer par beau-papa qui fait un domaine de 7 eaux avec 4 couronnes, la fessée.
2eme partie, je fait égalité avec belle-maman mais je gagne au "plus gros domaine". À noter en lisant ensuite les "règles additionnelles" que madame, 1 point derrière nous aurait dû gagner avec son +15 de "domaine parfait + château au centre" réalisé tout à fait par hasard :o

Bref, pour 17€, gros must dans la catégorie "jeux léger" :wub:

Yo-gourt
09/12/2017, 15h03
Et je me tâte (de façàn souple) pour chopper QueenDomino qui ajoute de la, pose de bâtiment et d'ouvrier, tout en étant standalone et extension.
J'imagine qu'on doit pouvoir faire d'encore plus gros domaine à 2 avec les deux boîtes.

Poussin Joyeux
09/12/2017, 15h18
Et je me tête

Tu es souple ! :o

Blague à part, en lisant les règles de QueenDomino, j'ai peur que ça complexifie trop le jeu et le rende difficile pour les joueurs non habitués.
Avec KingDomino, les règles s'expliquent très vite, les mouvements à connaître sont basiques et hop c'est parti. Et ça marche chez plein de gens qui n'ont pas l'habitude de passer 30mn à lire les règles.
Là, avec la nouvelle mouture, ça rajouté un peu trop de choses à prendre en compte lors d'une partie.

Yo-gourt
09/12/2017, 15h22
En effet, tu as raison. Mais pour des enfants qui grandissent ou pour des gens qui voudraient aller plus loin ça peut le faire.
Du coup tu as deux jeux en un! Un simple mais toujours sympa et un plus velu qui reste mignon.

tenshu
09/12/2017, 16h49
https://www.philibertnet.com/fr/boite-de-rangement/56023-wooden-box-living-earth-2100000443796.html

Philibert distribue le sproduit Geekmod ?! :vibre:

Saikyo
09/12/2017, 19h44
Ca à l'air tout pourri ce jeux (https://www.philibertnet.com/fr/steffen-spiele/55991-pok-2100000443666.html?search_query=pok&results=343#img#img) ;)

- - - Mise à jour - - -

FFG annonce The Lord of the Rings LCDG sur Steam ! (https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/12/9/new-journeys-in-middle-earth/):O

fixed

Wobak
09/12/2017, 20h44
T'as du mal avec les URL toi :p

fishinou
09/12/2017, 21h38
Pandemic Legacy, mois de Mai.

Encore une victoire :cigare: mais vraiment sur le fil cette fois ! À chaque partie j'ai l'impression de jouer à un jeu que je connais déjà, mais en rajoutant une extension !

C'est tellement le kiff les Legacy. En tout cas celui-là, c'est vraiment le top :mellow2:

Saikyo
10/12/2017, 04h45
T'as du mal avec les URL toi :p

Problème d'interface chaise-clavier :siffle:

Mouflon
10/12/2017, 09h41
Philibert distribue le sproduit Geekmod ?! :vibre:
Je suis extrêmement hypé par Leaving Earth, mais à part en allant le chercher moi même a la nage, je vois pas de solution pour le chopper, il a l'air en rupture un peu partout.
Quelqu'un a un plan?

SiGarret
10/12/2017, 11h54
Sur Philibert, mets toi une alerte, ils sont en rupture, puis ils en ont quelques-uns, ils s'envolent :ninja: et tu poireautes.

J'ai acheté le mien d'occasion à un allemand + outer Planets, super état, en passant par le market de BGG. Le prix + envoi me donnait la même chose que la commande impossible (pas de stock) en FR.
Et mon extension Stations est sur une trajectoire postale de rentrée, ETA 2 days.

Mouflon
10/12/2017, 12h26
C'est ce que j'ai fait, mais le prix est monté jusqu'au plateau symbolique des 59€95 (zut alors, 5ct sous le seuil des frais d'envoi gratuits...).
Pas sur de pouvoir assumer ce ratio poids-puissance.
(Mais en fait à la fin, je craquerai)

dYnkYn
10/12/2017, 12h35
Je suis extrêmement hypé par Leaving Earth, mais à part en allant le chercher moi même a la nage, je vois pas de solution pour le chopper, il a l'air en rupture un peu partout.
Quelqu'un a un plan?

4dados.es a encore Outer Planet, uniquement.

fishinou
10/12/2017, 15h16
Kingdomino validé aussi avec ma maman :lol:

Et j'ai passé un 94 à Qwixx à 3 joueurs en faisait preuve d'une chatte de dingue tout au long de la partie :o

Cotopaxi
10/12/2017, 23h26
Y en a parmi vous qui ont testé Not Alone ? Si j'ai bien compris, ça ressemble à Evolve, mais en jeu de société.

fishinou
10/12/2017, 23h32
Il me semble que Triz' pourra te répondre. Il faut juste attendre qu'il passe par la :p

tenshu
11/12/2017, 00h25
Y en a parmi vous qui ont testé Not Alone ? Si j'ai bien compris, ça ressemble à Evolve, mais en jeu de société.

Salut tu as entendu parlé de notre calendrier de l'avent (https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/advent-calendar/lespace-personne-ne-entendra-jouer/)? :ninja:

Naity
11/12/2017, 08h16
Y en a parmi vous qui ont testé Not Alone ? Si j'ai bien compris, ça ressemble à Evolve, mais en jeu de société.

Testé, mais avec une experte du8 jeu qui jouait le monstre et des noobs pour els humains. On s'est fait défoncer etle jeu ne m'a pas laissé une super souvenir du coup.

- - - Mise à jour - - -


Kingdomino validé aussi avec ma maman :lol:


Joué ce weekend avec ma maman et une copine à elle et ca a aussi biena accroché. Mais c'est Azul qui a vraiment fait un carton auprès des deux. Gros coup de fousre, sa copine va le demander pour noel. On a aussi tenté un Isle Of Skye mais c'était un poil trop complèxe de par ses mécaniques. Une fois le jeu lancé ca a bien roulé mais c'était limite.

znokiss
11/12/2017, 08h25
J'ai testé le PnP de Twelve Heroes ce weekend : ça m'a l'air pas mal du tout :w00t:
De l'affrontement tendu du slip, qui tient en 30mn (enfin, ça m'a paru plus sur la partie découverte), avec du bon flinguage de neurones et de la tentative de guessing : chaque adversaire a seulement 12 cartes, et le système de "camp de base" laisse voir les héros qui vont prochainement partir au combat...

Du coup, je vais le prendre pour mon frangin féru de jeux à 2.

Merwin Tonnel
11/12/2017, 09h06
Tu es souple ! :o

Blague à part, en lisant les règles de QueenDomino, j'ai peur que ça complexifie trop le jeu et le rende difficile pour les joueurs non habitués.
Avec KingDomino, les règles s'expliquent très vite, les mouvements à connaître sont basiques et hop c'est parti. Et ça marche chez plein de gens qui n'ont pas l'habitude de passer 30mn à lire les règles.
Là, avec la nouvelle mouture, ça rajouté un peu trop de choses à prendre en compte lors d'une partie.

C'est ce que je pensais aussi mais comme on m'a offert le Queendomino, j'ai pas fait la fine bouche. Je ne l'ai testé que rapidement, mais c'est finalement assez efficace et loin d'être trop compliqué ou d'alourdir inutilement le jeu. C'est un peu plus calculatoire, mais rien d'affolant. A tel point que j'ai fait un Kingdomino le lendemain et que j'étais un peu frustré de la simplicité (bon c'était en 5x5 alors que je joue souvent en 7x7, ceci explique peut-être cela). Kingdomino a en effet cette élégante simplicité et rapidité qui fait qu'on enchaîne les parties et qu'on peut jouer avec tout le monde. Mais quand tu veux sortir le jeu dans un groupe de joueur, Queendomino fait largement l'affaire.

Au final, j'ai mis tout le matériel de Kingdomino dans la boîte de Queendomino et je considère que c'est un seul et unique jeu avec une variante famille et une variante expert. En plus, le matériel de Kingdomino permet de jouer jusqu'à 8 joueurs à Queendomino (les règles conseillent de ne monter qu'à 6 joueurs et de faire des équipes de 2 au-delà) donc ça me permet de sortir facilement le jeu dans mon groupe de joueur de 5 personnes. Et de faire du 7x7 à 4 joueurs. Attention par contre, ça ne marche pas dans l'autre sens : on ne peut pas augmenter le nombre de joueurs ou la taille des domaines à Kingdomino.

PaulPoy
11/12/2017, 09h20
Y en a parmi vous qui ont testé Not Alone ? Si j'ai bien compris, ça ressemble à Evolve, mais en jeu de société.
Pas tout à fait, car dans Evolve la bête est traquée, alors que dans Not Alone, ce sont les humains qui le sont. Plutôt Predator ^^.

En une petite poignée de parties (à 5 ou 6 joueurs je crois) j'ai trouvé ça sympa. Le rôle de la bête m'a paru intéressant (comme c'est généralement le cas dans les 1 vs all) bien que potentiellement frustrant. Par contre c'est un peu limité niveau humain, et ça m'a qq peu déçu. Je n'ai pas trouvé ça bien coopératif. Finalement, du moins sur mes parties, c'est assez "silencieux", étant donné que la bête écoute pendant la programmation... Sinon le côté bluff et prise de risque fonctionne bien, on se sent bien chassé.
Il existe un extension, mais je ne sais pas ce qu'elle apporte.

Dyce
11/12/2017, 09h32
Not Alone, j'avais trouvé ca sympa sur les premieres parties.....puis tu te rends compte qu'au final, les humains ne peuvent pas gagner (sauf si la créature fait des conneries).

znokiss
11/12/2017, 09h33
Va falloir que je le reteste ce Kingdomino, parce que ma seule partie durant l'Aqueduc UCGC m'a laissé de marbre. Pourtant, tout le monde le porte aux nues..

ds108j
11/12/2017, 09h51
Y en a parmi vous qui ont testé Not Alone ? Si j'ai bien compris, ça ressemble à Evolve, mais en jeu de société.

Oui moi ! :siffle:
Peut être qu'un jour si j'ai le temps, je me lancerais vraiment dans mon PbF en préparation.


Il me semble que Triz' pourra te répondre. Il faut juste attendre qu'il passe par la :p

Parler de Triz', et pas de moi concernant ce jeu, je suis :cry:


Salut tu as entendu parlé de notre calendrier de l'avent (https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/advent-calendar/lespace-personne-ne-entendra-jouer/)? :ninja:

;)

- - - Mise à jour - - -


Not Alone, j'avais trouvé ca sympa sur les premieres parties.....puis tu te rends compte qu'au final, les humains ne peuvent pas gagner (sauf si la créature fait des conneries).

C'est parceque tes humains étaient mauvais. C'est tout. Comme je disais, je dois être à une bonne vingtaine de parties, et les victoires sont assez équilibrées. Je pense que tu sous-estime grandement la puissance des cartes survies !

znokiss
11/12/2017, 09h53
Nouvelle édition de Mega-Civilisation à venir pour 2018 : https://boardgamegeek.com/thread/1898682/new-edition-mega-civilization

Par contre, c'est une édition "petite bite" : seulement de 5 à 9 joueurs (contre jusqu'à 15 joueurs pour le container en bois actuel).

dYnkYn
11/12/2017, 09h54
tsss aucun intérêt

Naity
11/12/2017, 09h57
Va falloir que je le reteste ce Kingdomino, parce que ma seule partie durant l'Aqueduc UCGC m'a laissé de marbre. Pourtant, tout le monde le porte aux nues..

J'irais pas le porter aux nues, mais je trouve que, à l'instar de Azul, Santorini et Isle Of Skye, c'est un jeu à la simplicité et l'élégence extrême. Je ne parle pas là d'élégence graphique, mais de la simplicité du gameplay, de la profondeur du jeu, au rythme, à la durée et au facteur chance qui sont tous extrêmement bien balancés pour en faire un jeu que tu sors souvent, que tu peux jouer avec des débutants sans leur rouler dessus, qui s'explique en 5 minutes même avec des gens n'ayant pas fait autrechose que de la bonne paie et du monopoly dans leur vie et qui reste suffisemmment profond pour pas que tu te fasses chier.

C'est clairement pas le jeu le plus interressant à jouer du monde. Mais tu peux faire des tables mixtes en terme d'âge et d'experience de jeu et que ca fonctionne quand même du feu de dieu (même avanec des petits (moins de 10 ans) et des joueurs aguerris) sans que personne ne s'ennuie. Peu de jeux proposent ca.

znokiss
11/12/2017, 10h09
tsss aucun intérêt

^_^
Tant que t'as pas pledgé War Room (https://www.kickstarter.com/projects/1957090458/war-room-a-larry-harris-game?lang=fr), t'as raté ta vie.

Yo-gourt
11/12/2017, 10h16
J'ai reçu un retour de la part de Saim Lab. Pour l'ensemble de la commande, 21 inserts (607€), on est à 90€ de fdp en deux colis (plus de 30kg!). Il va faire une reduc, mais pas le montant exact pour l'instant.
Cela ferai 4.3€ en plus par insert. Et par la suite il faudra voir comment on gère la réexpédition.

ElviejoDragon
11/12/2017, 10h21
Not Alone, j'avais trouvé ca sympa sur les premieres parties.....puis tu te rends compte qu'au final, les humains ne peuvent pas gagner (sauf si la créature fait des conneries).
Ah bon ? De ce que j'ai constaté c'est simplement plus difficile avec beaucoup de joueurs (car alors la créature a statistiquement plus de chances d'en attraper un).
Mais sinon c'est loin d'être impossible à gagner.

Wobak
11/12/2017, 10h25
J'ai reçu un retour de la part de Saim Lab. Pour l'ensemble de la commande, 21 inserts (607€), on est à 90€ de fdp en deux colis (plus de 30kg!). Il va faire une reduc, mais pas le montant exact pour l'instant.
Cela ferai 4.3€ en plus par insert. Et par la suite il faudra voir comment on gère la réexpédition.

Si on refait une UGCG de fou, on n'aura qu'à tout emmener à ce moment là.

Ah mais ça t'obligera à venir par contre :ninja:

ds108j
11/12/2017, 10h26
Si on refait une UGCG de fou, on n'aura qu'à tout emmener à ce moment là.

Ah mais ça t'obligera à venir par contre :ninja:

Raison de plus d'en profiter pour faire ça près de chez lui ? :ninja:

Rekka
11/12/2017, 10h34
J'ai reçu un retour de la part de Saim Lab. Pour l'ensemble de la commande, 21 inserts (607€), on est à 90€ de fdp en deux colis (plus de 30kg!). Il va faire une reduc, mais pas le montant exact pour l'instant.
Cela ferai 4.3€ en plus par insert. Et par la suite il faudra voir comment on gère la réexpédition.
Si y'a 2 colis ça vaudrait peut-être le coup de voir combien y'a de canards parisiens qui prennent des inserts histoire de potentiellement envoyer un des 2 colis là-bas. :)

dYnkYn
11/12/2017, 10h42
UGCG en Italie ? Voilà la solution :lol:

Wobak
11/12/2017, 10h48
Heu c'est loin de chez nous l'Italie :p

Thigr
11/12/2017, 11h03
Va falloir que je le reteste ce Kingdomino, parce que ma seule partie durant l'Aqueduc UCGC m'a laissé de marbre. Pourtant, tout le monde le porte aux nues..
Ben, c'est sympa sans être transcendant. J'y joue volontiers.
Par contre, j'aimerais bien faire une partie de King+Queendomino en 7x7. Je pense que ça m'amuserait beaucoup ^^


J'ai reçu un retour de la part de Saim Lab. Pour l'ensemble de la commande, 21 inserts (607€), on est à 90€ de fdp en deux colis (plus de 30kg!). Il va faire une reduc, mais pas le montant exact pour l'instant.
Cela ferai 4.3€ en plus par insert. Et par la suite il faudra voir comment on gère la réexpédition.
Super, merci Yo-gourt pour le retour !


Si on refait une UGCG de fou, on n'aura qu'à tout emmener à ce moment là.
Ah mais ça t'obligera à venir par contre :ninja:
Ce serait dommage :p

ElviejoDragon
11/12/2017, 11h41
On a commencé une campagne co-op de Assaut sur l'Empire avec Rekka.
Donc naturellement ça se joue avec une appli qui t'envoie des brouettes d'impériaux pendant que tu essaies de te barrer (enfin la première mission c'est ça : retenir des vagues d'impériaux pour permettre aux transports rebelles de décoller).
Chacun a un héros et fait au mieux dans le temps qui lui est imparti. L'appli (qu'on faisait tourner sur un ordi à côté) active ses troupes, te dit qui tire sur qui, avec un système de priorités du style : si le droïde-sonde te voit, il te tire dessus, sinon, il avance vers toi, sinon, il avance vers un rebelle, etc. Du coup de manière générale l'IA s'adapte et va forcément faire quelque chose d'utile. C'est loin d'être une promenade de santé même si avec au moins un bon tireur dans le groupe des rebelles on peut se donner un peu de temps.
Au fur et à mesure de la mission on peut ouvrir des portes et dévoiler de nouvelles zones, c'est le côté brouillard de guerre géré par l'appli. C'est sympa du coup ça raconte une histoire, on ne sait pas à l'avance ce qui va se passer, etc.

Prochaine bataille ce mercredi, on verra ce qu'on arrive à faire :)

Bilbut
11/12/2017, 11h43
C'est une appli officielle ? Tu dois lui décrire les mouvements/actions que toi tu effectues ?

ElviejoDragon
11/12/2017, 12h05
C'est une appli officielle ? Tu dois lui décrire les mouvements/actions que toi tu effectues ?
Oui appli officielle, non tu lui dis juste quels ennemis ou alliés ont été éliminés pour qu'elle cesse de les prendre en compte dans les activations. (et qu'elle te donne du Fame pour les ennemis éliminés).
L'appli n'a pas besoin de connaître la position des troupes sur le plateau, c'est ça qui est chouette. Elle te propose des actions par ordre de priorité, que tu résouds.

fishinou
11/12/2017, 13h24
Heu c'est loin de chez nous l'Italie :p

Ouai mais ce coup-ci tu pourra me prendre au passage :p

ds108j
11/12/2017, 14h26
Tiens, au passage ce week-end j'ai testé un jeu que j'ai emprunté à mon association, Le seigneur des Anneaux de Reiner Knizia. J'ai joué en Soluo, et je me suis fait attraper par Sauron pendant que j'essayais de m'enfuir de la tanière d'Arachnée.
C'est rigolo, et pas simple, la traversée de la Moria fut étrangement plus difficile que la bataille du gouffre de Helm, mais bon, c'était divertissant.

Anansi
11/12/2017, 14h56
Première partie de Pandemic Legacy 2 ce week-end :) Ce fut une partie en mode non-legacy, pour démarrer, mais c'était déjà très chouette. Le système de jeu garde les bases de Pandémie mais propose un twist franchement bien vu : il ne s'agit plus de soigner des villes infectées, mais de ravitailler des villes en vivres et nécessaire médical pour éviter que le Fléau ne les contamine. Concrètement, on ne passe plus notre temps à enlever des cubes maladies, mais à poser des cubes Ravitaillement sur les villes. Puis lors de la phase propagation, si on tombe sur une ville sur laquelle il n'y a pas de ravitaillement, on pose un cube fléau, que l'on ne pourra plus enlever. Et si une ville a 4 cubes Fléau, c'est l'éclosion, bien connue des joueurs de Pandémie. Le Fléau est en tout cas beaucoup plus pénalisant que les maladies "simples" de Pandémie, puisque nos personnages subissent des cicatrices s'ils démarrent leur tour dans une ville infectée, et que le 8ème cube Fléau posé nous fait perdre la partie.

Avant de ravitailler une ville, il aura fallu dépenser une action pour produire du ravitaillement, soit en jouant l'action adéquate (ce qui permet de mettre un cube ravitaillement sur notre fiche de personnage, lequel cube pourra ensuite être utilisé pour ravitailler une ville), soit en jouant une carte Ravitaillement qu'on aura tiré précédemment dans le paquet joueur. Ces cartes permettent de mettre, sur un Havre (un endroit isolé sur lequel on démarre la partie, et qui ne peut pas être contaminé ; ce sont des îles sur lesquelles les dernières grandes poches de populations saines se sont réfugiées) ou un Centre de Ravitaillement, autant de cubes Ravitaillement que la population de la ville. Cette population est de 3 dans toutes les villes découvertes au début du jeu, mais va évoluer au fur et à mesure des parties en mode Legacy ; ça va de 0 à 8.

Bref c'était déjà vachement plaisant, et ça annonce du lourd pour la vraie campagne en Legacy, avec cette carte du monde qu'on découvre au fur et à mesure, et ce système de population dynamique, en plus de toutes les surprises qui vont, je l'espère, rendre l'expérience au moins aussi bonne que celle de la Saison 1.

Bilbut
11/12/2017, 15h29
Oui appli officielle, non tu lui dis juste quels ennemis ou alliés ont été éliminés pour qu'elle cesse de les prendre en compte dans les activations. (et qu'elle te donne du Fame pour les ennemis éliminés).
L'appli n'a pas besoin de connaître la position des troupes sur le plateau, c'est ça qui est chouette. Elle te propose des actions par ordre de priorité, que tu résouds.

Merci bien. J'ai hâte de tester ça !

Edit : ça reprend les missions présentes dans la boite de base ?

Rekka
11/12/2017, 15h43
Nope c'est une autre campagne. Pour les missions de la boîte de base il y a une autre appli VF faite par un fan (https://gravaillonblog.wordpress.com/blog/assaut-sur-lempire/).

Sinon pour la commande groupée d'inserts, j'ai un pote qui se greffe dessus pour un insert de Gloomhaven. J'ai modifié le fichier en conséquence. :)

Dyce
11/12/2017, 15h44
ET y'a moyen de créer ses propres campagnes et de les faire gérer par l'appli ?

Rekka
11/12/2017, 15h47
Non plus. En tout cas pas pour l'instant et je pense pas que ça sera le cas un jour. Il y aura d'autres campagnes officielles mais en DLC comme pour l'appli Descent.

Dyce
11/12/2017, 16h34
Ah si y'a d'autres campagnes, c'est nickel....même si elles sont, je présume, payantes !

Epikoienkore
11/12/2017, 16h52
Pour Descent il y a du gratuit et du payant, de qualité dans les deux cas apparemment. Je dis apparemment ayant encore peu exploité l'application, mais il semble y avoir consensus quant à sa qualité comme celle des scénarios et campagnes proposées.

tenshu
11/12/2017, 17h01
Et les campagnes DLC c'est quelques eurodollars, ça me choque pas.

La Marmotta
11/12/2017, 21h05
Salut tout le monde,

Noël approche et mon frère m'a demandé "l'extension de Pandemic". Il a le jeu de base et visiblement il y a pas mal d'extensions, je suis un peu perdu. il y a une chronologie, une extension en particulier qu'il faut prendre pour suivre directement après la boite de base ?
Merci pour votre aide !

Stelarc
11/12/2017, 21h15
Si quelqu'un souhaite me parrainer sur Philibert, je donne mon compte à la science.:ninja:

Harvester
11/12/2017, 22h52
Si quelqu'un souhaite me parrainer sur Philibert, je donne mon compte à la science.:ninja:

Si personne ne t'a proposé, je veux bien !

SiGarret
11/12/2017, 22h58
Mp envoyé... ah mince

dYnkYn
11/12/2017, 23h00
Salut tout le monde,

Noël approche et mon frère m'a demandé "l'extension de Pandemic". Il a le jeu de base et visiblement il y a pas mal d'extensions, je suis un peu perdu. il y a une chronologie, une extension en particulier qu'il faut prendre pour suivre directement après la boite de base ?
Merci pour votre aide !

Là je sèche, je pige rien aux extensions de Pandémie...

reveur81
11/12/2017, 23h35
Salut tout le monde,

Noël approche et mon frère m'a demandé "l'extension de Pandemic". Il a le jeu de base et visiblement il y a pas mal d'extensions, je suis un peu perdu. il y a une chronologie, une extension en particulier qu'il faut prendre pour suivre directement après la boite de base ?
Merci pour votre aide !

Il y trois extensions. Le reste c'est des versions différentes du jeu (En espagne, au Pays-Bas, Cthulu...) ou des dérivés (le Remède, Contagion..)

La première c'est Au Seuil de la catastrophe. C'est la plus standard, ça rend le jeu plus dur (nouvelle maladie), ça ajoute un peu de variété (mutations) et un tout nouveau mode 1 vs all (pas sûr de l'aimer lui).
La seconde In Vitro et il faut Au Seuil de la catastrophe pour profiter de tous les modules présents. Donc s'il n'a pas encore extension, tu ne t'en préoccupes pas.
Enfin la dernière État d'urgence, je ne connais pas, mais les avis semblent dire que c'est moins bien que la première extension.

Donc s'il n'a rien, tu prends la 1, s'il a la 1, tu prends la 2 et s'il a tout ça, la 3, ou alors tu lui expliques qu'il y a d'autres très bon jeux coopératifs :p.

RogerLeBanni
12/12/2017, 07h56
Avec des pompiers, par exemple. :ninja:

La Marmotta
12/12/2017, 13h14
Il y trois extensions. Le reste c'est des versions différentes du jeu (En espagne, au Pays-Bas, Cthulu...) ou des dérivés (le Remède, Contagion..)

La première c'est Au Seuil de la catastrophe. C'est la plus standard, ça rend le jeu plus dur (nouvelle maladie), ça ajoute un peu de variété (mutations) et un tout nouveau mode 1 vs all (pas sûr de l'aimer lui).
La seconde In Vitro et il faut Au Seuil de la catastrophe pour profiter de tous les modules présents. Donc s'il n'a pas encore extension, tu ne t'en préoccupes pas.
Enfin la dernière État d'urgence, je ne connais pas, mais les avis semblent dire que c'est moins bien que la première extension.

Donc s'il n'a rien, tu prends la 1, s'il a la 1, tu prends la 2 et s'il a tout ça, la 3, ou alors tu lui expliques qu'il y a d'autres très bon jeux coopératifs :p.

Merci ! Je vais lui prendre Au Seuil de la Catastrophe alors.

Croustimiel
12/12/2017, 18h20
Coin mes canards.
Je crois que la question avait déjà été abordée mais qu'est ce que vous utilisez pour garder une trace et faire des statistiques de vos différentes parties ? Une app sympa à conseiller ? Ou bien un bon vieux tableur Excel ?

Epikoienkore
12/12/2017, 18h45
De notre côté, quand on y pense on utilise l'application de BGG qui, à défaut d'être complète sur la gestion des parties -surtout en coop-, est plutôt efficace.

Rekka
12/12/2017, 18h53
Appli de BGG ici aussi.

PaulPoy
12/12/2017, 19h15
De notre côté, quand on y pense on utilise l'application de BGG qui, à défaut d'être complète sur la gestion des parties -surtout en coop-, est plutôt efficace.

Si on cause bien de l'application BoardGameGeek (unofficial), dans les options tu peux afficher/cacher les champs que tu souhaites voir apparaitre quand tu saisis une nouvelle partie. Donc c'est possible de remplir les info complète (tout ce qu'il y a sur BGG le site). Mais tu faisais peut être référence à quelque chose d'autre de plus précis.

La Marmotta
12/12/2017, 21h00
Coucou c'est encore moi. Je ne suis plus du tout à jour dans les sorties jeux de société et j'ai vraiment du mal à trouver un jeu pour mes parents. Ce sont des harcore gamers de Ryu (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ryu) et ils explosent le monde entier sur MixMots (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mixmo-0) (aucun rapport mais si vous connaissez d'autres petits jeux de mots je suis preneur).
Dans l'idéal je chercherais un jeu dans la même veine que Ryu, un beau jeu pas vraiment coopératif. Ils connaissent déjà Catan, Smallworld et 7 Wonders Duel et on nous a conseillé Andor mais je ne le connais pas du tout.
Je vous remercie encore si vous avez des avis ou des idées à partager !

Wobak
12/12/2017, 21h18
Alors dans les mots, j'ai bien aimé Octoverso, surtout s'ils ne sont que 2.

nabquatre
12/12/2017, 21h23
https://www.philibertnet.com/fr/iello/54595-codenames-vf-duo-3760175514722.html

Stelarc
12/12/2017, 22h10
Du coup, concernant le parrainage c'est Croustimiel qui a été le plus rapide.;)

reveur81
12/12/2017, 23h01
Coucou c'est encore moi. Je ne suis plus du tout à jour dans les sorties jeux de société et j'ai vraiment du mal à trouver un jeu pour mes parents. Ce sont des harcore gamers de Ryu (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ryu) et ils explosent le monde entier sur MixMots (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mixmo-0) (aucun rapport mais si vous connaissez d'autres petits jeux de mots je suis preneur).
Dans l'idéal je chercherais un jeu dans la même veine que Ryu, un beau jeu pas vraiment coopératif. Ils connaissent déjà Catan, Smallworld et 7 Wonders Duel et on nous a conseillé Andor mais je ne le connais pas du tout.
Je vous remercie encore si vous avez des avis ou des idées à partager !

Andor c'est du coop, et ce n'est pas vraiment pas dans le même créneau.

En beau jeu qui fait beaucoup parler de lui actuellement : Azul.
En jeu qui fait les trois meilleures ventes sur Philibert pour cette fin d'année : Unlock (Escape rooms en boite, 3 aventures jouables une fois. Ca fait cher la soirée, mais en cadeau c'est bien justement).

Et sinon : https://www.philibertnet.com/fr/content/21-selection-de-noel

- - - Mise à jour - - -


https://www.philibertnet.com/fr/iello/54595-codenames-vf-duo-3760175514722.html

Oui bonne proposition aussi :)

La Marmotta
12/12/2017, 23h17
Merci encore, je vais regarder tout ça ;)

Woshee
12/12/2017, 23h34
Coucou c'est encore moi. Je ne suis plus du tout à jour dans les sorties jeux de société et j'ai vraiment du mal à trouver un jeu pour mes parents. Ce sont des harcore gamers de Ryu (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ryu) et ils explosent le monde entier sur MixMots (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mixmo-0) (aucun rapport mais si vous connaissez d'autres petits jeux de mots je suis preneur).
Dans l'idéal je chercherais un jeu dans la même veine que Ryu, un beau jeu pas vraiment coopératif. Ils connaissent déjà Catan, Smallworld et 7 Wonders Duel et on nous a conseillé Andor mais je ne le connais pas du tout.
Je vous remercie encore si vous avez des avis ou des idées à partager !

En jeu de mot j'ai beaucoup aimé mot pour mot :

https://www.philibertnet.com/fr/le-scorpion-masque/48816-mot-pour-mot-807658000594.html

Ça se joue en deux équipes, donc ça se joue très bien à deux.

Triz'
12/12/2017, 23h39
En jeu de mot j'ai beaucoup aimé mot pour mot :

https://www.philibertnet.com/fr/le-scorpion-masque/48816-mot-pour-mot-807658000594.html

Ça se joue en deux équipes, donc ça se joue très bien à deux.
J'allais le dire !

FericJaggar
12/12/2017, 23h45
Coucou c'est encore moi. Je ne suis plus du tout à jour dans les sorties jeux de société et j'ai vraiment du mal à trouver un jeu pour mes parents. Ce sont des harcore gamers de Ryu (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ryu) et ils explosent le monde entier sur MixMots (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mixmo-0) (aucun rapport mais si vous connaissez d'autres petits jeux de mots je suis preneur).
Dans l'idéal je chercherais un jeu dans la même veine que Ryu, un beau jeu pas vraiment coopératif. Ils connaissent déjà Catan, Smallworld et 7 Wonders Duel et on nous a conseillé Andor mais je ne le connais pas du tout.
Je vous remercie encore si vous avez des avis ou des idées à partager !

Kanagawa ? On reste dans la thématique japonaise, c'est très joli et ça peut se jouer à 2 tout comme à 3 ou 4.