PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Harvester
04/11/2017, 23h13
Première partie d'Agricola avec les règles normales pour Mme Harvy et moi et... c'est horrible. Avec les règles familiales on avait l'impression de pas pouvoir faire le dixième de ce qu'on voulait et là c'est pire. Je pense qu'on a trop focalisé sur les aménagements mineurs et occupations. A retester demain :bave:

Croustimiel
04/11/2017, 23h45
Des avis de canard sur Viticulture Edition Essentielle ? Est - ce qu'il tourne bien à 2 et 5 joueurs ? Le thème me fait envie ! :bave:

RogerLeBanni
05/11/2017, 10h32
https://lecoindujeu.com/?s=viticulture&submit=Rechercher

Sachant que Tuscany essential est sorti et complète/modifie admirablement le jeu de base si tu cherches un peu plus de profondeur et moins de hasard.

Croustimiel
05/11/2017, 10h36
Merci ! ;)

FMP-thE_mAd
05/11/2017, 11h02
Première partie d'Agricola avec les règles normales pour Mme Harvy et moi et... c'est horrible. Avec les règles familiales on avait l'impression de pas pouvoir faire le dixième de ce qu'on voulait et là c'est pire. Je pense qu'on a trop focalisé sur les aménagements mineurs et occupations. A retester demain :bave:

Héhé ouais ça nous le fait encore aujourd'hui nous, même après nos dizaines de parties :)

C'est pour ça qu'on joue encore beaucoup à la version Familiale en fait. D'abord parce que comme ça tout le monde part avec les mêmes "chances" (pas de cartes un peu pétés qui donnent trop d'avantages comme le "Constructeur de Clôtures") et puis surtout comme tu le dis avec les cartes en main, on est toujours tenté d'en jouer et c'est frustrant quand on ne le fait pas.

Conseil : ça va dépendre des cartes que tu as, mais grosso modo, tu vas en jouer au max 4 dans la partie (soit 1 Savoir-Faire et 3 Aménagements Mineurs, soit 2+2, ou 3+1). Et perso je me focalise plutôt sur les Aménagements Mineurs (les Savoir-Faire sont super, mais il faut les jouer tôt pour qu'ils soient vraiment efficaces ; les Aménagements eux, apportent en général des PV en fin de partie, donc au pire on s'en sert pour ça).
Donc en gros, la première carte que je pose c'est un Savoir-Faire (le premier est gratuit) ; puis en général après je me focalise sur le reste.

Sinon test de Keyflower vendredi soir : pas mal du tout, et il est moins laid que ce que j'avais vu sur la boite ! J'aime bien l'idée du village, et des déplacements des matières premières. On y a joué qu'à 2 pour tester, je pense qu'à4 ou plus ça doit vraiment être plus sympa, mais ça m'a bien plu quand même. Même si le côté aléatoire des pioches m'a un peu gavé. Ca en fait plus un jeu d'adaptation que de gestion.

Et partie de Seigneur des Anneaux JCE à 4 pour initier 2 débutants qui avaient récupérés une boite chez un de leur ami (boite même pas ouverte en 3 ans ! Tout était encore sous plastique et les jetons même pas dépunchés !). On a fait "Retour à la forêt Noire", mais à 4 c'est passé tranquille en fait.

Woshee
05/11/2017, 11h08
Des avis de canard sur Viticulture Edition Essentielle ? Est - ce qu'il tourne bien à 2 et 5 joueurs ? Le thème me fait envie ! :bave:

Je suis fortement très tenté aussi......

Septa
05/11/2017, 11h14
Pour Agricola, l'idéal c'est de drafter les cartes avant les parties. Ca équilibre quand même pas mal le jeu si tout le monde a le même "niveau".
Par contre potentiellement ça favorise encore plus le super bon qui joue avec des débutants.

Saikyo
05/11/2017, 12h47
Le draft rajoute pas mal de temps à la partie et je la déconseille aux débutants pour ça.
Le version familiale est ma préférée et surtout à deux; je n'oublie pas de rajouter une carte sur le plateau pour que la partie ressemble moins à la course aux bois.


Official 2-player fix

As pointed out already by another user, the official fix is to add the 3-player family game action card "take two different building materials" at the start of the game. I've found, it not only fixes the expansion 2-player game, but also the basegame which suffered from extreme denial strategies.

Source bgg

Harvester
05/11/2017, 13h58
Ah je connaissais pas ce fix, je vais essayer ça.

Merci à vous pour les conseils, on va essayer d'appliquer ça. Ce qui est bien c'est que les parties sont serrées avec madame donc pas de déséquilibre :)

Ewen
05/11/2017, 14h28
Je suis nouveau sur cette section, mais je risque de venir fouiner régulièrement :)
J'ai fait le KS du 7eme continent, et là je me pose la question de celui de too many bones undertow.
Je partirais bien sur l'option à 100$, mais j'arrive pas à trouver une info : vu qu'il y a un personnage supplémentaire dans cette option, est-ce que l'on peut jouer à 3 ?

LeLiquid
05/11/2017, 20h02
Rassurez moi les gars, Star Realms, c'est quasiment que du hasard hein ? Ça fait 4 fois de suite que je paume. :tired:

nabquatre
05/11/2017, 20h23
Oui sauf quand c'est toi qui gagne.

LeLiquid
05/11/2017, 20h32
Oui sauf quand c'est toi qui gagne.

C'est bien ce que je me disais.

:ninja:

nabquatre
05/11/2017, 20h38
Star Realms c'est le Dominion accessible. Y'a pas 50 stratégies et c'est super dépendant de la ligne d'achat. Mais du coup c'est fun et pas prise de tête, au début tu grattes 2-3 points et à la fin tu finis sur un combo à 30 points. Je trouve juste que le décompte des PV avec les cartes est pas intuitif, je fais ça avec une craie et une ardoise ;)

SiGarret
05/11/2017, 20h42
les parties sont serrées avec madame

Aïe ça fait mal ça...

RogerLeBanni
05/11/2017, 22h15
Ah les premiers retours de Charterstone sur TT sont plutôt amers... "C'est mou", "on s'ennuie"... On va sagement attendre d'en savoir un peu plus alors.

Woshee
05/11/2017, 23h28
Star Realms c'est le Dominion accessible. Y'a pas 50 stratégies et c'est super dépendant de la ligne d'achat. Mais du coup c'est fun et pas prise de tête, au début tu grattes 2-3 points et à la fin tu finis sur un combo à 30 points. Je trouve juste que le décompte des PV avec les cartes est pas intuitif, je fais ça avec une craie et une ardoise ;)

Mieux, appli de téléphone fait exprès, genre "SR Score" sur Android.

LeLiquid
05/11/2017, 23h36
Mieux, appli de téléphone fait exprès, genre "SR Score" sur Android.

Ça va vous paraître fou mais on utilise un crayon et du papier.

:ninja:

Poussin Joyeux
05/11/2017, 23h52
Ah les premiers retours de Charterstone sur TT sont plutôt amers... "C'est mou", "on s'ennuie"... On va sagement attendre d'en savoir un peu plus alors.

Quand j'avais lu une description du principe du jeu sur un blog c'est aussi un peu le ressenti que j'avais eu et ça m'avait bien calmé.

Le jeu est joli c'est sûr, mais pour le reste j'attends aussi de lire de nombreux retours (surtout que c'est le solo qui m'intéresse).

Woshee
06/11/2017, 08h09
Ça va vous paraître fou mais on utilise un crayon et du papier.

:ninja:

Pourquoi pas, mais d'un point de vue pratique, et ludique, une interface comme ça est quand même bien plus rigolote:

https://cdn6.aptoide.com/imgs/1/e/1/1e1cfdb47eab347e31ee63b301ae82e7_screen.png?h=464

Avec les bruitages qui vont bien en plus :p

Jack Pervert
06/11/2017, 09h17
Star Realms c'est le Dominion accessible. Y'a pas 50 stratégies et c'est super dépendant de la ligne d'achat. Mais du coup c'est fun et pas prise de tête, au début tu grattes 2-3 points et à la fin tu finis sur un combo à 30 points. Je trouve juste que le décompte des PV avec les cartes est pas intuitif, je fais ça avec une craie et une ardoise ;)

1D100 chacun marche bien également.

ds108j
06/11/2017, 09h34
1D100 chacun marche bien également.

Voila, pareil ici.

ElviejoDragon
06/11/2017, 10h15
Perso j'utilise souvent KeepScore.

znokiss
06/11/2017, 10h49
Tiens, y'a une BD avec Triz' dedans (manque juste la barbiche)
http://ludovox.fr/les-joueurs-ils-sont-parmi-nous-maltraitance-ludique/

Thom'
06/11/2017, 11h09
La description colle parfaitement avec The 7th Continent... Sauf pour les zombies... :huh:

Ça y ressemble beaucoup, j'ai du inventer les zombies :p
Merci, ça a l'air dingue ce jeu :lol:

znokiss
06/11/2017, 11h14
A noter que le Late Pledge est dispo (https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/late_pledge/), mais pour un temps limité.

Sub4
06/11/2017, 11h46
Rassurez moi les gars, Star Realms, c'est quasiment que du hasard hein ? Ça fait 4 fois de suite que je paume. :tired:

Moyen du hasard, je joue sur l'appli contre l'ia en hard, avant je me faisais littéralement rouster (90% du temps, les 10% c'était la chance), mais avec un le temps je gagne 1 fois sur deux.
Quelques tips (avec la version de base):
Regarder ce que prend l'adversaire: Il part sur du dégâts rapide (vert/jaune): ok je me défend avec des bases outpost, même cheap, genre la rouge à 3 qui file rien, ça temporise le début de partie où avoir 5 de dégâts sur un tour peu mettre du temps à arriver.
Tu pars sur du vert: utiliser les pouvoir pour purger la ligne d'achat des cartes qui pourraient intéresser l'adversaire.
Il vaut mieux acheter une carte qui ne rentre pas dans ton deck que de la laisser à l'adversaire.
Gérer la tempo de la destruction des bases: mieux vaut péter une base quand ton adversaire vient de mélanger son deck.
Ne pas hésiter à béner les cartes pour gagner quelques dégâts/une pioche quand la fin approche.
Et bien sur connaitre les cartes clés et leurs nombres d'exemplaire.

Bref plein de petit trucs qui font la différence.

znokiss
06/11/2017, 12h08
Après avoir testé une demie partie de Vanuatu, je suis bien tenté par l'achat.

Seulement, je trouve la 1ère édition plus mignonne que la seconde, que je trouve trop flashy :

https://cf.geekdo-images.com/images/pic1148569_lg.jpg

https://cf.geekdo-images.com/images/pic3150034_lg.jpg

Je crois que je vais prendre la 1ère et la customiser un peu, avec :
- la liste d'attente pour les actions :
https://cf.geekdo-images.com/images/pic1518583_md.jpg

- des meeples plutôt que des cubes pour les ressources :
https://cf.geekdo-images.com/images/pic1518580_lg.jpg

On verra tout ça à Noel.

- - - Mise à jour - - -

edit : c'est rigolo le mélange anglais/français du 1er plateau, j'avais pas vu.

fishinou
06/11/2017, 12h28
Ah ah ah !

Faudra m'envoyer une photo de ta tronche quand t'ouvrir ton Scythe avec des cubes en bois :p

Elles vont tellement faire mal à mon "expérience de joueur" ces ressources de Scythe :emo:

Bilbut
06/11/2017, 12h35
Ce week-end, alléchés par les retours que j'avais pu lire ici, nous avons testé The Big Book of Madness. A 2, donc normalement c'est plus facile.

Eh bah on s'est bien fait fouetter comme il faut ! Mais malgré l'injustice, le jeu a un sacré goût de reviens-y, du coup on a persévéré, et on a gagné notre 1ère partie après 4 ou 5 tentatives, toujours en mode easy.

Enfin un coop avec du challenge, où tu n'as pas besoin de restreindre la parole pour éviter de rendre la victoire trop aisée. Le calculatoire est assez sympa, et les illustrations sont vraiment magnifiques (mais pas celles de la boite du jeu, bizarrement). Du coup, on est reparti avec, il remplacera avantageusement nos soirées cuirs et cordes (en plus, on arrivait au bout de la liste de nos safe words).

anis7
06/11/2017, 13h15
Deux questions pour les canards joueurs :

Question 1 : je cherche à mieux mélanger les cartes dans les différents jeux de société. J'ai pour moi 2 alternatives :

- Option 1 : apprendre à mélanger les cartes. Ben ouais, c'est con, mais même si je sais évidemment "mélanger" un tas de cartes, c'est loin d'être terrible. Du coup, quelles sont les "bonnes" techniques (et pas trop compliquées, je ne veux pas d'un truc qui nécessite un bac+12 en prestidigitation) pour mélanger correctement un tas de cartes ?

- Option 2 : acheter un mélangeur de cartes. J'ai découvert récemment ce type d'appareil, et ça a l'air vraiment cool ! Est-ce que vous avez déjà utilisé ça ? Si oui, un modèle à recommander ? Est-ce que ça marche avec tous les formats de cartes ? Est-ce que ça marche aussi avec les cartes sleevées ?


Question 2 : je cherche une "bonne" piste de dés. J'ai déjà un truc en plastique avec de la feutrine sur 1 mm d'épaisseur, autant dire que ça fait un peu cheap. Je cherche un truc de qualité, sans pour autant y mettre une fortune. J'ai aussi vu la piste de Too Many Bones (un carré en simili cuir replié sur les coins maintenus avec des boutons pressions) qui avait l'air bien sympa, mais impossible à trouver ailleurs. Bref, vous avez des trucs à conseiller ?


Merci !!!

znokiss
06/11/2017, 13h18
Elles vont tellement faire mal à mon "expérience de joueur" ces ressources de Scythe :emo:

https://www.meeplesource.com/products.php?filter=scythe

Y'en a pour plein de jeux.
Mais c'est pas donné.

(Genre je vois le prix, je pleure : https://www.meeplesource.com/proddetail.php?prod=ScytheBundle1)

Rekka
06/11/2017, 13h28
:o 170$ le bundle alors que la collector qui les contenait tous plus le jeu (ce qui est quand même pratique) était à 99$.

fishinou
06/11/2017, 13h32
Ces prix :perfect:

dYnkYn
06/11/2017, 13h42
:o 170$ le bundle alors que la collector qui les contenait tous plus le jeu (ce qui est quand même pratique) était à 99$.

Tu noteras que je n'ai pas pris les meeples à 65$ :)

Triz'
06/11/2017, 13h54
mélanger les cartes
Riffle shuffle (https://www.youtube.com/watch?v=vUcQu3t1KCE) ×7.


"bonne" piste de dés
T'as des pistes rondes, ou octogonales en bois + feutrine (~ Ø25 cm) pour moins de 20€.

ElviejoDragon
06/11/2017, 14h49
Ce week-end, alléchés par les retours que j'avais pu lire ici, nous avons testé The Big Book of Madness. A 2, donc normalement c'est plus facile.
Ben, je sais pas trop.
J'aime beaucoup ce jeu mais j'ai vu de tout en y jouant.
Le truc qui me surprend notamment c'est qu'à 2 comme à 5 le nombre de cartes par joueur n'est pas pondéré : c'est 6 cartes quoi qu'il arrive.
Donc à 2 tu joues avec 12 cartes alors qu'à 5 tu joues avec 30 cartes (et entendons-nous, quand je dis "tu joues avec" j'intègre les mécanismes de soutien, de don de cartes etc.).
Une fois que tu as un peu compris les mécaniques de jeu (notamment le fait de laisser passer une malédiction voire un monstre plutôt que de s'épuiser à tout contrer) le challenge s'effondre d'un coup.
Je n'ai cependant pas essayé les niveaux les plus difficiles.


Riffle shuffle (https://www.youtube.com/watch?v=vUcQu3t1KCE) ×7.
Alors ça c'est une bonne technique si tu tiens absolument à niquer ton matos. Le riffle shuffle c'est à réserver aux cartes plastique de poker (copag) et c'est tout.

Perso quand je mélange je prends le paquet de cartes dans la main gauche et je mélange les cartes en faisant une pince avec la main droite, et en faisant glisser les cartes les unes sur les autres. Le pouce de la main gauche peut éventuellement maintenir le paquet.
Pour ajouter un peu d'aléatoire desfois je coupe ou je fais glisser plusieurs cartes (sinon tu te contentes d'inverser le paquet et ce n'est pas mélangé).
Notez que la notion du "c'est mal mélangé" est très humaine, un mélange aléatoire peut tout à fait donner 15 cartes rouges d'affilée...

olih
06/11/2017, 17h54
https://www.youtube.com/watch?v=AxJubaijQbI
:ninja:

Harvester
06/11/2017, 18h51
J'espère qu'Archer ne va pas intervenir pour parler de ma capacité à mélanger des cartes :siffle:

RogerLeBanni
06/11/2017, 18h59
https://www.meeplesource.com/products.php?filter=scythe

Y'en a pour plein de jeux.
Mais c'est pas donné.

(Genre je vois le prix, je pleure : https://www.meeplesource.com/proddetail.php?prod=ScytheBundle1)

:huh:

C'est quoi ces nouvelles cartes rencontres pour Scythe ? Il pouvait pas les mettre dans l'extension ? :tired:

- - - Mise à jour - - -

Au passage 23$ l'extension vo. 30€ l'extension française... :rolleyes:

Dommage que les frais de port soient si abusés ici.

Thigr
06/11/2017, 19h00
:huh:
C'est quoi ces nouvelles cartes rencontres pour Scythe ? Il pouvait pas les mettre dans l'extension ? :tired:
Des goodies. Ca ne sert à rien si ce n'est à varier un poil les rencontres. Comme les nouvelles cartes usine.

Sub4
06/11/2017, 19h00
Deux questions pour les canards joueurs :

Question 1 : je cherche à mieux mélanger les cartes dans les différents jeux de société. J'ai pour moi 2 alternatives :

- Option 1 : apprendre à mélanger les cartes. Ben ouais, c'est con, mais même si je sais évidemment "mélanger" un tas de cartes, c'est loin d'être terrible. Du coup, quelles sont les "bonnes" techniques (et pas trop compliquées, je ne veux pas d'un truc qui nécessite un bac+12 en prestidigitation) pour mélanger correctement un tas de cartes ?

- Option 2 : acheter un mélangeur de cartes. J'ai découvert récemment ce type d'appareil, et ça a l'air vraiment cool ! Est-ce que vous avez déjà utilisé ça ? Si oui, un modèle à recommander ? Est-ce que ça marche avec tous les formats de cartes ? Est-ce que ça marche aussi avec les cartes sleevées ?

Moi j'utilise la technique dite du "balance tes cartes dans la boite de jeu et secoue fort", bon ça ne marche que pour la mise en place et c'est galère à ranger après mais bon.

RogerLeBanni
06/11/2017, 19h03
Des goodies. Ca ne sert à rien si ce n'est à varier un poil les rencontres. Comme les nouvelles cartes usine.

Y'a des nouvelles cartes usine ? :O

:boom:

Thigr
06/11/2017, 19h15
Y'a des nouvelles cartes usine ? :O
:boom:
Celles du KS quoi (https://www.meeplesource.com/proddetail.php?prod=STM609)

Tiens, t'as la liste ici : https://stonemaiergames.com/games/scythe/buy-scythe/

RogerLeBanni
06/11/2017, 19h17
Ah oui d'accord. Non c'est bon, je les ai déjà celles-là. :p

Je pensais qu'il en avait encore sorti d'autres. Déjà que les 6 rencontres sorties sous le manteau, c'est limite...

Bilbut
06/11/2017, 19h51
Ben, je sais pas trop.
J'aime beaucoup ce jeu mais j'ai vu de tout en y jouant.
Le truc qui me surprend notamment c'est qu'à 2 comme à 5 le nombre de cartes par joueur n'est pas pondéré : c'est 6 cartes quoi qu'il arrive.
Donc à 2 tu joues avec 12 cartes alors qu'à 5 tu joues avec 30 cartes (et entendons-nous, quand je dis "tu joues avec" j'intègre les mécanismes de soutien, de don de cartes etc.).
Une fois que tu as un peu compris les mécaniques de jeu (notamment le fait de laisser passer une malédiction voire un monstre plutôt que de s'épuiser à tout contrer) le challenge s'effondre d'un coup.
Je n'ai cependant pas essayé les niveaux les plus difficiles.

Est-ce que du coup tu as essayé, quand tu jouais à plus, de réduire le nombre de cartes en main ?

D'après le gars qui nous a expliqué le jeu, la difficulté de jouer à 4 ou 5 réside dans le fait que chacun ne joue finalement qu'une seule fois contre chaque monstre. Non ?

PaulPoy
06/11/2017, 20h06
Deux questions pour les canards joueurs :


Question 2 : je cherche une "bonne" piste de dés. J'ai déjà un truc en plastique avec de la feutrine sur 1 mm d'épaisseur, autant dire que ça fait un peu cheap. Je cherche un truc de qualité, sans pour autant y mettre une fortune. J'ai aussi vu la piste de Too Many Bones (un carré en simili cuir replié sur les coins maintenus avec des boutons pressions) qui avait l'air bien sympa, mais impossible à trouver ailleurs. Bref, vous avez des trucs à conseiller ?


Merci !!!

Un vide poche cuir repliable (https://www.amazon.fr/Unionbasic-Vide-poches-Monnaie-T%C3%A9l%C3%A9phone-marron/dp/B01GAD1AJK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1509995097&sr=8-2&keywords=vide+poche+cuir) ça fonctionne bien.

LeLiquid
06/11/2017, 20h25
On vient de faire une partie de Opération Commando Pegasus Bridge avec ma femme. C'était chouette, ça s'est joué à rien sur le dernier terrain ! Mais les Anglais ont vaincus et pris le pont de Bénouville :p

Du coup je vous fais tous de gros bisous, sur les 3 jeux que j'ai choppé sur vos recommandations, ben les 3 sont top ! :p

SeanRon
06/11/2017, 20h30
Un vide poche cuir repliable (https://www.amazon.fr/Unionbasic-Vide-poches-Monnaie-T%C3%A9l%C3%A9phone-marron/dp/B01GAD1AJK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1509995097&sr=8-2&keywords=vide+poche+cuir) ça fonctionne bien.

sympa et plus abordable :o

sinon sur youtube ya plein de DIY avec les mots clefs "make dice tray" et "make dice tower" :bave:

anis7
06/11/2017, 20h50
Ahhhhh... Merci pour l'idée du vide poche, ça devrait le faire en piste de complément pour les jeux solo. Je regarderai pour une piste plus "classique".

Par contre, pas d'avis sur les mélangeurs de cartes ? Le mélange à l'Américaine, je pense que c'est bien mais avec des cartes quasi neuves et pas sur que ça marche avec des cartes sous sleeves...

Rouxbarbe
06/11/2017, 21h51
Le vide poche en cuir faudrait le mettre en OP, la question revient régulièrement ;)

tenshu
06/11/2017, 23h10
Sinon ani7 la piste pliable tu peux la trouver chez http://www.allrolledup.co.uk/

C'est à mon avis bien mieux que les vides poches rigide.

PaulPoy
06/11/2017, 23h52
Les vides poches sont aussi pliables, du moins on peut les mettre à plat (et pas arrondis sur les bords, histoire d'éviter l'effet tremplin ?).

RogerLeBanni
07/11/2017, 07h59
Ahhhhh... Merci pour l'idée du vide poche, ça devrait le faire en piste de complément pour les jeux solo. Je regarderai pour une piste plus "classique".

Par contre, pas d'avis sur les mélangeurs de cartes ? Le mélange à l'Américaine, je pense que c'est bien mais avec des cartes quasi neuves et pas sur que ça marche avec des cartes sous sleeves...

Pour bien mélanger, y'a pas de mystère, il faut brasser les cartes individuellement. Et si comme moi t'as des orteils à la place des doigts quand il s'agit de manipuler des choses sans risquer de les abimer, j'ai une vieille technique ancestrale : les petits paquets.

Tu distribues les cartes une par une en petits paquets de nombre impair (pourquoi ? je sais pas). Mettons 7. Quand tu as fini, tu regroupes les petits paquets dans l'ordre que tu veux, tu coupes et tu recommences. 2, 3, 4 fois. Et... magie ! Ton paquet est finalement mélangé de façon totalement aléatoire.

Mais c'est vrai que, comme méthode, visuellement, c'est pas du Dany Larry, quoi.

anis7
07/11/2017, 09h42
Sinon ani7 la piste pliable tu peux la trouver chez http://www.allrolledup.co.uk/

C'est à mon avis bien mieux que les vides poches rigide.

Ah ouais, je ne connaissais pas ce site, mais il y a l'air d'y avoir plein de trucs intéressants... Et notamment les dice trays...
Bon, de toute façon, j'ai commandé celui sur Amazon, il arrive demain, je verrai bien. Et si ça se trouve, je vais également en commander un sur All Rolled Up et comme ça, je pourrai comparer.


Pour bien mélanger, y'a pas de mystère, il faut brasser les cartes individuellement. Et si comme moi t'as des orteils à la place des doigts quand il s'agit de manipuler des choses sans risquer de les abimer, j'ai une vieille technique ancestrale : les petits paquets.
Ouais, je fais pareil lorsque je veux être sur que c'est bien mélangé. Mais faut avouer qu'en plus de l'aspect "totalement non spectaculaire", c'est aussi super long...

dYnkYn
07/11/2017, 09h50
Trictrac me troll: je répondais à un MP pour une vente de jeux, après avoir passé 15mn à rédiger le message (en cherchant les références des différents paquets d'extension), je valide l'envoi BOUM, erreur, maintenance, impossible de récupérer le message (en plus leur maintenance a duré même pas 5mn). :|

Anonyme866
07/11/2017, 11h21
Le vide poche en cuir faudrait le mettre en OP, la question revient régulièrement ;)Ce qui sera alors régulier, ce seront les raids de trolling des vegans et actions de la Peta. :ninja:

ElviejoDragon
07/11/2017, 11h28
qui n'ont pas de portefeuille ni de chaussures.

fishinou
07/11/2017, 11h31
Y'a des solutions ...

http://www.vegetarian-shoes.co.uk/

Sur ce, je propose de ne pas aborder ce débat dans cette partie du forum !

znokiss
07/11/2017, 11h41
Habile :rolleyes:

Par contre, chez Portal Games, y'en a qui n'ont peur de rien :

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2017/11/Monolith_Arena_Jeux_de_societe_Ludovox.jpg

fishinou
07/11/2017, 12h05
Habile :rolleyes:

:siffle:

Rekka
07/11/2017, 12h21
Habile :rolleyes:

Par contre, chez Portal Games, y'en a qui n'ont peur de rien :

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2017/11/Monolith_Arena_Jeux_de_societe_Ludovox.jpg
Un nain avec une hache à 2 mains sur la couv c'est insta-buy! :bave:

znokiss
07/11/2017, 16h07
Je poste ici aussi mon Agricola bien rangé :

https://preview.ibb.co/bZMHVw/Agrico.jpg (https://ibb.co/k4crqw)

Les détails sur le topic du Pimp (http://forum.canardpc.com/threads/104179-Les-Bricols-Duck-Pimp-my-game?p=11277486#post11277486).

MonsieurLuge
07/11/2017, 16h28
Les élastiques autour des cartes c'est quelque chose que je ne ferai plus, quand ils vieillissent et craquent les morceaux restent collés aux cartes.

C'est quoi le souci avec le jeu de Portal Games ? Même nom qu'un autre jeu ?

znokiss
07/11/2017, 16h30
C'est quoi le souci avec le jeu de Portal Games ? Même nom qu'un autre jeu ?
http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2017/11/Monolith_Arena_Jeux_de_societe_Ludovox.jpg

+

https://cdn.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/73/4e/11f28320b0c8ddb8cf13f3f3181037ab7bff.jpeg

=

Procès. Surtout s'il y a des gemmes.
Oui, je suis une langue de pute

MonsieurLuge
07/11/2017, 16h32
Ah ok, je vois :p

Thigr
07/11/2017, 16h41
Je poste ici aussi mon Agricola bien rangé :

https://preview.ibb.co/bZMHVw/Agrico.jpg (https://ibb.co/k4crqw)
Les détails sur le topic du Pimp (http://forum.canardpc.com/threads/104179-Les-Bricols-Duck-Pimp-my-game?p=11277486#post11277486).
Bien rangé, bien rangé...
C'est quoi ces ressources mélangées ?! Et les pions de chaque joueur dans le même bac ?! IGNOMINIE !

Anansi
07/11/2017, 16h57
Nouvelle boîte de Unlock pour mi-décembre :lol:

https://www.philibertnet.com/384215-thickbox_default/unlock-secret-adventures-vf.jpg

Au programme, un scénar' où on retrouve le fameux Professeur Noside, un autre dans le monde du Magicien d'Oz, et un autre avec un train dans le Far West !

fishinou
07/11/2017, 22h24
C'est cool ça, ils reprennent le thème de celui qui m'a le plus plu des 2 premières boîtes !

FericJaggar
07/11/2017, 23h01
Je n'ai pas encore fait d'Unlock, mais sur celle-ci le travail artistique (en tout cas le couvercle) est vraiment impressionnant.

fishinou
08/11/2017, 08h09
Hum hum ... Je reçois un mail de Philibert qui me demande de donner mon avis sur une commande, celle de Pandemic Legacy S2 ...

Soit. Sauf que non seulement je ne l'ai pas reçu, mais je n'ai même pas eu de notif' pour me dire que c'était expédié :cafe2:

Donc pas d'info, pas de numéro de suivi, rien ... Je passerai ce soir au relais colis voir si il y est.

Anonyme866
08/11/2017, 08h42
Soit. Sauf que non seulement je ne l'ai pas reçu, mais je n'ai même pas eu de notif' pour me dire que c'était expédié :cafe2:

Donc pas d'info, pas de numéro de suivi, rien ... Je passerai ce soir au relais colis voir si il y est.Outch... :O

Bah, croise bien les doigts alors. Relais Colis m'a égaré mon smartphone voilà 24 jours et depuis, rien, nada, que dalle. Le service colis de MatNet n'arrive toujours pas à avoir le résultat de l'enquête. Et donc, tant que le colis n'est pas déclaré perdu, je peux aller me brosser pour avoir un remplacement... De ce que j'ai compris, je ne suis pas le seul. Même en les contactant directement, pas de réponse. Y compris avec les mots magiques "associations de consommateurs", pourtant usuellement persuasifs. De fait, je vais passer des mots aux actes...

fishinou
08/11/2017, 08h47
Outch... :O

Non mais j'ai dis "relais colis" pour désigner le magasin ou mon colis arrive, pas Relais Colis le service. La c'est du TNT 24h comme toujours avec Philibert, et j'ai jamais eu de soucis (enfin si, un tout petit la 1ère fois mais qui s'est bien terminé) donc je suis plutôt confiant.

Dyce
08/11/2017, 08h58
TNT :facepalm:

Anansi
08/11/2017, 09h10
Hum hum ... Je reçois un mail de Philibert qui me demande de donner mon avis sur une commande, celle de Pandemic Legacy S2 ...

Soit. Sauf que non seulement je ne l'ai pas reçu, mais je n'ai même pas eu de notif' pour me dire que c'était expédié :cafe2:

Donc pas d'info, pas de numéro de suivi, rien ... Je passerai ce soir au relais colis voir si il y est.

T'es allé voir sur ton compte philibert pour voir si ça avait été expédié ? Ou au pire contacte-les par mail ou téléphone, le service client de philibert est top, ils pourront déjà t'en dire plus. En tout cas pour mon Pandemic Legacy S2 ils me l'ont envoyé la veille de la sortie, et j'imagine qu'ils ont fait ça pour toutes les précommandes.

fishinou
08/11/2017, 10h21
Welcome back to the dungeon c'est stand alone ou il faut Welcome to the dungeon avec ?

Triz'
08/11/2017, 10h34
Welcome back to the dungeon c'est stand alone (...) ?
Visiblement (https://boardgamegeek.com/image/3483675/welcome-back-dungeon), y'a les cartes de monstres, donc je dirais stant alone...

Yo-gourt
08/11/2017, 10h56
Pasque j'ai Welcome to the dungeon à vendre pas cher sinon :), enfin même à 7-8€ plus les fdp...ça fait aussi cher que le jeu neuf...

fishinou
08/11/2017, 11h17
Visiblement (https://boardgamegeek.com/image/3483675/welcome-back-dungeon), y'a les cartes de monstres, donc je dirais stant alone...

Ah oui bien vu, mais visiblement, ce ne sont pas les même héros. Du coup je me demande si ce ne serait pas plus judicieux de commencer par le 1er pour faire si il plait autour de moi ...

Mais ne t'inquiète pas noble Game Master, Qwixx et Maskmen sont dans mon panier (D'ailleurs 22€ pour Maskmen ça pique sévère je trouve ...). Je me demande si je devrais pas mettre Pok aussi tient ...

Triz'
08/11/2017, 11h22
Les Oink games (Deap Sea Adventure, Insider...), c'est toujours 20 balles mini.

Rekka
08/11/2017, 11h33
Ouaip mais c'est de la bonne. :)

Dyce
08/11/2017, 11h39
Bon, je trouve pas POK sur Philibert :emo:

fishinou
08/11/2017, 11h46
La même :-/ Il eut été parfait pour compléter mon panier à 60€ ...

Rekka
08/11/2017, 11h52
Sinon The Depths (l'extension d'Aeon's End) chez Philibert c'est la première édition. Par contre ils vont recevoir la seconde dans la semaine ou la semaine prochaine.

Diwydiant
08/11/2017, 12h07
Je suis tout ému : je viens de recevoir ma première commande Philibert :emo:

Et ce fut hyper rapide, en plus :o
J'ai commandé Zombie15' samedi après-midi, et je viens de recevoir mon colis ce matin :wub:

Et quelle belle boite :bave:

tenshu
08/11/2017, 12h10
Et voila, un accroc de plus :fourbe:

Diwydiant
08/11/2017, 12h39
C'est pas impossible :emo:

Saikyo
08/11/2017, 13h06
Sinon The Depths (l'extension d'Aeon's End) chez Philibert c'est la première édition. Par contre ils vont recevoir la seconde dans la semaine ou la semaine prochaine.

Merci pour le retour.
Ils pourraient faire preuve de plus de sérieux Philibert; ils savent pourtant y faire, c'est étonnant.
Je vais donc reporter ma commande aux calendes grecques; j'en ai presque plus envie de ce jeu alors que j'étais hypé à fond :rolleyes:

znokiss
08/11/2017, 13h21
Et voila, un accroc de plus :fourbe:

Mince, je préfère pourtant quand un plan se déroule sans.

- - - Mise à jour - - -


j'en ai presque plus envie de ce jeu alors que j'étais hypé à fond :rolleyes:

Vu comment les canards ont croché dessus lors de l'IRL (genre quoi, 4 ou 5 parties alors qu'on avait 150 boites à disposition), je pense que tu peux continuer à être hypé.

fishinou
08/11/2017, 13h23
Vu comment les canards ont croché dessus lors de l'IRL (genre quoi, 4 ou 5 parties alors qu'on avait 150 boites à disposition), je pense que tu peux continuer à être hypé.

Non mais ça c'est juste parce que Rekka aime se faire corriger ...

Perso j'en ai fait 2, je ne m'étais encore jamais fait fessé par un jeu à ce point. La paire de branlées qu'on a pris restera à jamais gravée dans ma mémoire. #Souvenird'IRL.

Rekka
08/11/2017, 13h24
Merci pour le retour.
Ils pourraient faire preuve de plus de sérieux Philibert; ils savent pourtant y faire, c'est étonnant.
Je vais donc reporter ma commande aux calendes grecques; j'en ai presque plus envie de ce jeu alors que j'étais hypé à fond :rolleyes:
Je pense que c'est juste un cafouillage de com. Après niveau SAV ils assurent donc ça va (ils m'ont filé un bon pour ne pas payer les frais de port quand je commanderai l'extension).

Par contre, je conseille vraiment d'y jouer qu'à 2 ou 3. A 4 t'as toutes les chances de ne plus avoir tes sorts préparés quand ça revient à ton tour. Faut aussi commencer par les Nemesis de la boîte de base avant de se dire "On est des BONHOMMES nous! On attaque l'extension en mode normal". Enfin, on peut bien évidemment, mais faut aimer les fessées. Quand je pense qu'il y a encore 2 niveaux de difficulté au-dessus du normal... :rolleyes:

fishinou
08/11/2017, 13h40
Prochaine IRL, on fait un Némésis rang 7 en "extinction" :bave:

Je pense qu'on peut se faire torcher en 3 tours sur un truc comme ça :XD:

Yo-gourt
08/11/2017, 14h19
Je pense que c'est juste un cafouillage de com. Après niveau SAV ils assurent donc ça va (ils m'ont filé un bon pour ne pas payer les frais de port quand je commanderai l'extension).

Par contre, je conseille vraiment d'y jouer qu'à 2 ou 3. A 4 t'as toutes les chances de ne plus avoir tes sorts préparés quand ça revient à ton tour. Faut aussi commencer par les Nemesis de la boîte de base avant de se dire "On est des BONHOMMES nous! On attaque l'extension en mode normal". Enfin, on peut bien évidemment, mais faut aimer les fessées. Quand je pense qu'il y a encore 2 niveaux de difficulté au-dessus du normal... :rolleyes:

Comment ça un bon? J'ai acheté y'a deux semaines le jeu et l'extension. Bon c'est pas si grave d'avoir l'extension en v1, même si c'est beaucoup plus austère.

J'ai fait deux aprties en solo avec 2 persos, contre la première Nemesis, et deux victoires assez tranquilles, même si la deuxième il me restait 6PV.

dYnkYn
08/11/2017, 14h34
On a battu le boss de Eternal War à un dégât près. Le reste n'a plus d'importance.

Chiff
08/11/2017, 14h36
Et après tu regardes les autres nemesis et tu revends la boîte :ninja:

Rekka
08/11/2017, 14h46
Comment ça un bon? J'ai acheté y'a deux semaines le jeu et l'extension. Bon c'est pas si grave d'avoir l'extension en v1, même si c'est beaucoup plus austère.

J'ai fait deux aprties en solo avec 2 persos, contre la première Nemesis, et deux victoires assez tranquilles, même si la deuxième il me restait 6PV.
Je leur ai demandé si je pouvais échanger la boîte. Du coup, ils m'ont fourni une étiquette retour et quand ils auront la V2 en stock je la commanderai et je réutiliserai le carton pour leur renvoyer la V1. Sauf que vu que j'ai rien d'autre à commander, je leur ai demandé si je pouvais avoir les frais de port gratos ce qui a pris la forme d'un bon d'achat de 5€ pour compenser les frais de port.

Yo-gourt
08/11/2017, 15h07
Je leur ai demandé si je pouvais échanger la boîte. Du coup, ils m'ont fourni une étiquette retour et quand ils auront la V2 en stock je la commanderai et je réutiliserai le carton pour leur renvoyer la V1. Sauf que vu que j'ai rien d'autre à commander, je leur ai demandé si je pouvais avoir les frais de port gratos ce qui a pris la forme d'un bon d'achat de 5€ pour compenser les frais de port.

Super!
Bon j'ai déjà tout rangé dans la même boîte...tant pis pas trop grave.

En tout case je confirme c'est un bon jeu et oui les autres Nemesis vont piquer... déjà que la première avec ses 15 jetons qui au prochain tour tape à 15...tu sais que tu es toujours sur le fil du rasoir.

Saikyo
08/11/2017, 15h34
Des roustes encore pire que Death Angel :bave: ?

Dyce
08/11/2017, 15h36
Non faut pas pousser......Death Angel, tu te fais gangbanger version Hentai alors que tu pensais que tout allait bien.

Aeon's End, tu sais que ca va mal des le debut.

MonsieurLuge
08/11/2017, 16h47
Tu sais que ça va mal dès le début mais tu as envie d'y croire. Tu essayes. Tu te persuade que cette fois-ci on ne t'y reprendra plus. Et tu te fais quand même gangbanguer.

fishinou
08/11/2017, 17h06
Ouai. Et y'en a un parmis nous qui malgré ça y est retourné plus souvent que les autres...

De là à dire qu'il aime ça, il y a un pas que je franchis allègrement :p

Medjes
08/11/2017, 17h12
J les Nemesis de la boîte de base avant de se dire "On est des BONHOMMES nous! On attaque l'extension en mode normal". Enfin, on peut bien évidemment, mais faut aimer les fessées. Quand je pense qu'il y a encore 2 niveaux de difficulté au-dessus du normal... :rolleyes:

Je connais pas le jeu... par rapport à la fois où on a fait du Flashpoint en mode bonhomme, et où la maison c'est écroulé en 1 tour et demi, c'est plus ou c'est moins ?

GudulePremier
08/11/2017, 17h46
Coin les amis,

Je me suis dis que vous pourriez peut être m'aider dans ma recherche : J'ai deux canetons de 6 et 10 ans à la maison et j'aimerais bien me faire un cadeau en craquant pour un jeu de plateau du style HeroQuest (de bons souvenir de gamin la dessus il y a longtemps) et jouer avec eux (madame canard n'a pas spécialement envie il y n'y aura donc sans doute que 3 joueurs ou 2 joueurs et 1 MJ).

Le problème c'est que je ne suis pas du tout l'actualité jeu de société donc j'ai cherché vite fait et je suis maintenant totalement perdu..
De ce que j'ai cherché et les retours qui semble être souvent fait :
HeroQuest : existe encore mais le système vieux et fastidieux
Descent Seconde édition : Limite de temps qui gâche le plaisir des parties
Star Wars : Assaut sur l'Empire : manque d'équilibrage, et de mon côté la petite canne de 10 ans n'est pas plus fan de star wars que cela j'ai peur d'&acheter pour rien...
Mice and Mystics : trop de hasard et règles trop compliqué
Conan : Ayant lu l'ouvre d'Howard j'ai peur que ce soit un peu trop "adulte" pour mes petits
Zombicide : idem, je ne vois pas mes petits à plumes jaunes se faire dévorer par des hordes de zombies décharné

Bref avez vous une perle rare à me proposer : univers Heroic Fantasy histoire de plaire à la majorité, règles pas trop complexe mais pas ennuyeux non plus, du fun histoire que ce soit un bon moment pour tous!

Merci d'avance!

Woshee
08/11/2017, 17h50
Mice and Mystics ça peut être vraiment bien pour les p'tiots, mais ça demande à ce que tu t'occupes de manière super carré de l'aspect règle, en préparant bien les parties et en visualisant les scénarios en avance. Les règles sont un peu lourdes, mais surtout mal écrites, le livret est un peu fouilli, mais avec un peu de préparation je pense que c'est un bon choix.

Sinon, c'est pas tout à fait le même genre, mais un Pandémie Legacy, la saison 1 pour commencer qui a été rééditée, est un jeu à scénario vraiment chouette.

solitfa
08/11/2017, 17h51
Massive darkness est paraît il pas mal....au moins je t'ai donné le nom. Sinon tu as dungeon saga de chez mantic games. Tu as aussi claustrophobia.

Tribe
08/11/2017, 18h06
Descent à l'avantage de pouvoir se jouer soit avec Overlord soit en full coop via une appli sur tablette. Je me souviens plus par contre de cette histoire de temps limité, c'est plutôt la version Star wars qui a ce défaut de mémoire.

Il existe aussi Andor mais visiblement le système de jeu est très axé optimisation des actions. Claustrophobia le thème est un peu limite pour des enfants de cet âge.

Yo-gourt
08/11/2017, 18h10
Pas mal de quêtes sur Descent peuvent se transformer en course pour les héros, c'est ça le problème. Après c'est juste que c'est pas un Heroquest pépouze où on peut tuer tous les mobs de la carte. Les héros ont un objectif et il faut le réaliser. Parfois c'est assez difficile, car on peut perdre si on perd trop de temps, mais bon la campagne continue...

L'appli ajoute un mode Donjon aléatoire super sympa aussi. Mais là aussi, genre au bout de 10 tours tu commences à recevoir des malus sous formes d'évènements. "Une brume empoisonnée enplie le donjon, effectuez un test de volonté, s'il échoue vous perdez un point de vie". Cela t'oblige à ne pas trop trainer. Mais cela n'est pas un inconvénient je trouve. Le jeu te met la pression.

Chiff
08/11/2017, 18h17
Ouai. Et y'en a un parmis nous qui malgré ça y est retourné plus souvent que les autres...

De là à dire qu'il aime ça, il y a un pas que je franchis allègrement :p

J'en ai fait 4. Dont une avec un nemesis plus difficile que le titan (ce fut très court :ninja:). Je veux que mes déculottées soient reconnues ! Elles le méritent !

Poussin Joyeux
08/11/2017, 18h17
Je confirme que "Mice & Mystics" marche très bien avec les enfants. Tout mignon et il y a de l'action.
Mais je confirme aussi qu'il fait bien se préparer sinon on passe vite du temps à chercher ce qu'il faut faire et ça, ça les ennuie. :p

Tribe
08/11/2017, 18h27
Pas mal de quêtes sur Descent peuvent se transformer en course pour les héros, c'est ça le problème. Après c'est juste que c'est pas un Heroquest pépouze où on peut tuer tous les mobs de la carte. Les héros ont un objectif et il faut le réaliser. Parfois c'est assez difficile, car on peut perdre si on perd trop de temps, mais bon la campagne continue...

L'appli ajoute un mode Donjon aléatoire super sympa aussi. Mais là aussi, genre au bout de 10 tours tu commences à recevoir des malus sous formes d'évènements. "Une brume empoisonnée enplie le donjon, effectuez un test de volonté, s'il échoue vous perdez un point de vie". Cela t'oblige à ne pas trop trainer. Mais cela n'est pas un inconvénient je trouve. Le jeu te met la pression.

Ouais possible je me souviens plus trop, j'avais fait la campagne en temps qu'Overlord et j'avais pas vraiment aimé, un sentiment de frustration. On avait testé une campagne de l'appli et ça change pas mal le plaisir de jeu d'être en full coop. Ça m'a fait dire que les jeux à Overlord c'est plus pour moi.

RogerLeBanni
08/11/2017, 18h58
Pour les retardataires, Puerto Rico vient ENFIN d'être réédité. Ce n'est pas la version deluxe car il n'y a pas les pièces en métal (et les tuiles sont peut-être plus fines) mais sinon tout le reste est pareil avec les extensions incluses.

Foncez ! ;)

GudulePremier
08/11/2017, 21h02
Merci pour vos réponse:
Massive darkness je n'arrive pas le trouver en VF et visiblement ça viens de sortir? (je l'ai vu à 135€ la boite de base...ça fait mal).
Je pense que je vais partir sur Mice & Mystics du coup et je potasserais bien les règles avant de lancer la 1er partie histoire de ne pas les endormir en plein milieu! Si la sauce prend peut être qu'on tentera du Descent mais les avis plus mitigé m'inquiéte un peu tout de même.

fishinou
08/11/2017, 21h18
Il me manque 6€ pour atteindre les 60€ chez Philibert :siffle:

Un petit jeu qui tourne bien pour accompagner Maskmen, Qwixx et Welcome to the Dungeon ?

Poussin Joyeux
08/11/2017, 21h26
Moi il me manque 0.05€...

https://www.philibertnet.com/fr/lumenaris/41981-leaving-earth-811872022515.html

:(

nabquatre
08/11/2017, 21h34
https://www.philibertnet.com/fr/accessoires/18681-sachets-zip-4-x-6-cm-000000255110.html

Des news sur le Hors-Série 2eme édition?

Poussin Joyeux
08/11/2017, 21h59
https://www.philibertnet.com/fr/accessoires/18681-sachets-zip-4-x-6-cm-000000255110.html

Des news sur le Hors-Série 2eme édition?

Ah ah! Merci, mais j'ai plus de sachets que de jetons déjà :) (certains jeux sont très généreux).
Ca va sûrement se finir avec un dé ou un meeple et puis voilà.

Edit: finalement, j'ai complété avec des meeples petit train à 0.80€.

Wobak
08/11/2017, 22h55
Il me manque 6€ pour atteindre les 60€ chez Philibert :siffle:

Un petit jeu qui tourne bien pour accompagner Maskmen, Qwixx et Welcome to the Dungeon ?

Bandido.

FericJaggar
08/11/2017, 23h01
Il me manque 6€ pour atteindre les 60€ chez Philibert :siffle:

Un petit jeu qui tourne bien pour accompagner Maskmen, Qwixx et Welcome to the Dungeon ?

Complots ?
https://www.philibertnet.com/fr/ferti/24348-complots-3760093330497.html

Epikoienkore
09/11/2017, 00h48
Merci pour vos réponse:
Massive darkness je n'arrive pas le trouver en VF et visiblement ça viens de sortir? (je l'ai vu à 135€ la boite de base...ça fait mal).
Je pense que je vais partir sur Mice & Mystics du coup et je potasserais bien les règles avant de lancer la 1er partie histoire de ne pas les endormir en plein milieu! Si la sauce prend peut être qu'on tentera du Descent mais les avis plus mitigé m'inquiéte un peu tout de même.

Ah ouais mais non, attention, concernant Descent tu trouveras toujours des avis moins enthousiastes que d'autres, bêtement parce que le jeu n'est pas parfait. Mais dans sa catégorie ça reste clairement un must, entre le mode classique et la version plus dungeon crawler qu'offre l'application et la gamme qui est bien étendue il y a de quoi faire. Et le matos est de super qualité également, ce qui est toujours sympa de base, et sans doute encore plus avec des mômes qui vont donc en prendre plein les yeux.

Par contre je valide Mice & Mystics en premier choix au vu de ta configuration. Mais tu vois, par exemple, ben si c'est un très chouette jeu il est tout de même moins réussi, dans l'absolu, que Descent V2 ! Par contre sur l'écriture c'est super, c'est un peu comme si tu jouais avec eux l'histoire que tu leur racontes avant d'éteindre la lumière... ;)

znokiss
09/11/2017, 07h33
Il me manque 6€ pour atteindre les 60€ chez Philibert :siffle:

Un petit jeu qui tourne bien pour accompagner Maskmen, Qwixx et Welcome to the Dungeon ?

Hanabi ?

fishinou
09/11/2017, 08h12
Hanabi ?


Complots ?


Bandido.

Putain vous abusez ils ont l'air tous bien :vibre:
(Hanabi je le sais, je l'ai testé à l'IRL. Mais il me semble que Wobak à joué à Bandido avec son petit, donc c'est potentiellement celui qui sortira le plus tôt avec le mien ... Et complot à l'air bien cool aussi ...)

znokiss
09/11/2017, 09h03
J'ai une solution.
Prends les 3.

ElviejoDragon
09/11/2017, 09h40
L'adaptation numérique de Flash Point Fire Rescue avance et ma foi c'est fort joli.
zd9676tmqr0

(Pour les connoisseurs, notez que les différents rôles de pompiers semblent être codés, même si l'UI dit que ce sont tous des généralistes).

Triz'
09/11/2017, 09h47
Putain vous abusez ils ont l'air tous bien :vibre:
(Hanabi je le sais, je l'ai testé à l'IRL. Mais il me semble que Wobak à joué à Bandido avec son petit, donc c'est potentiellement celui qui sortira le plus tôt avec le mien ... Et complot à l'air bien cool aussi ...)
Si c'est pour jouer avec un p'tiot, prends Hippo (un tout p'tit jeu avec un hippopotame kawaï qui porte une bouée dans une piscine... :mellow2:).
C'est clairement pas ouf, mais ça peut plaire à des gamins.

Bandido non plus, c'pas ouf-ouf (et ça peut être très dur), mais c'est un coop et les règles sont simplissimes.

Love Letter est mille fois mieux que Complots. #avisperso

Hanabi est un poil compliqué comme même. Quel âge ?

- - - Mise à jour - - -


adaptation numérique de Flash Point Fire Rescue
Ça me fait bizarre cette musique jazzy...

fishinou
09/11/2017, 09h48
Si c'est pour jouer avec un p'tiot, prends Hippo (un tout p'tit jeu avec un hippopotame kawaï qui porte une bouée dans une piscine... :mellow2:).
C'est clairement pas ouf, mais ça peut plaire à des gamins.

Bandido non plus, c'pas ouf-ouf (et ça peut être très dur), mais c'est un coop et les règles sont simplissimes.

Love Letter est mille fois mieux que Complots. #avisperso

Hanabi est un poil compliqué comme même. Quel âge ?

2 ans et demi à Noël.

Mais j'ai déjà Ballons dans le panier pour lui, la je cherche un truc "de grands" pour compléter, mais si ça peut profiter au petit avant 15 ans c'est un petit plus agréable :p

- - - Mise à jour - - -



(Pour les connoisseurs, notez que les différents rôles de pompiers semblent être codés, même si l'UI dit que ce sont tous des généralistes).

Putain j'ai jamais joué au jeu de plateau mais l'appli à l'air assez ouf là :o

Rekka
09/11/2017, 09h58
Ça me fait bizarre cette musique jazzy...
De toutes façons je couperai la musique et je mettrai des bruits de sirène à fond quand j'y jouerai. :ninja:

Olorin
09/11/2017, 09h58
Love Letter est mille fois mieux que Complots. #avisperso


Gros +1.
Je n'ai vraiment pas accroché à Complots.

ElviejoDragon
09/11/2017, 10h04
Ça me fait bizarre cette musique jazzy...
Tiens essaie celle-ci :ninja:
https://www.youtube.com/watch?v=zXZ4u9tVW8A&t=8m25s

fishinou
09/11/2017, 10h24
Bon ben la commande est partie :p

Hanabi + Qwixx + Welcome to the Dungeon + Maskmen + Ballons

:lol:

MonsieurLuge
09/11/2017, 11h42
Love Letter est mille fois mieux que Complots. #avisperso



Gros +1.
Je n'ai vraiment pas accroché à Complots.

Vous n'êtes peut-être pas tombés sur le bon groupe de joueurs. Pour ma part c'est clairement Complots qui gagne la palme.

ElviejoDragon
09/11/2017, 12h07
Team Love Letter ici.
Mais je suis irrécupérable, j'ai aussi le Love Letter Batman, et j'en ai même fabriqué un custom en prime :)

fishinou
09/11/2017, 12h21
Ah ah Love Letter Batman ça c'est un truc que je pourrais acheter !

ElviejoDragon
09/11/2017, 12h38
Quand je l'avais acheté, le gars a tout de suite repéré le bon filon :
- 8$ cool c'est pas cher !
- Oui et si tu en prends deux c'est 15$.
- ...
- Et même, si tu en prends trois, c'est 20$ !
- AAAAAAAAAA :vibre:

fishinou
09/11/2017, 12h47
Tu coup t'en a 3, tu peux m'en vendre un :happy2:

dYnkYn
09/11/2017, 13h20
Love Letter a un gros défaut: en dehors de 4 joueurs, c'est vraiment tout pourri.

Triz'
09/11/2017, 13h59
On a pas test à 8 pendant l'UCGC...

ElviejoDragon
09/11/2017, 14h41
Ce n'est pas prévu pour.
Ce sont les joueurs qui ont tanné l'auteur pour qu'il ponde un mode 5, 6, 7, 8 joueurs... l'auteur a bricolé quelque chose mais ça ne tourne pas bien.
Et après les mecs se plaignent... :tired:

RogerLeBanni
09/11/2017, 18h37
Love Letter a un gros défaut: c'est vraiment tout pourri.

+1

:ninja:

ElviejoDragon
09/11/2017, 18h41
Pourquoi ? Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans le jeu ?

tenshu
09/11/2017, 18h45
Bah probablement par ce que c'est un jeu apéro 100% aléatoire et qu'à part le côté pif prends ça, bon...

RogerLeBanni
09/11/2017, 18h49
C'est ça. C'est marrant 5 min mais mon groupe habituel ne peut pas s'empêcher de vouloir faire des parties "dans les règles" en 4 points, du coup ça s'éternise parce que inévitablement tout le monde se retrouve à égalité avant le dernier tour. Donc un jeu hyper light qui prend des plombes, ça me gonfle alors j'ai fini par détester ce jeu. :happy2:

PaulPoy
09/11/2017, 19h23
J'aime bien Love Letter, ça m'avait vaguement rappelé les coups fumeux de Citadelles, mais en bien plus court.

Descent Seconde édition : Limite de temps qui gâche le plaisir des parties
C'est ce qui m'a plu et qui fait l'intérêt des scénarios, cette pression sympa du aux objectifs des 2 camps. On évite le simple but de taper uniquement les héros pour l'overlord, et donc on s'éloigne du porte/monstre/trésor ou attaque/défense un peu bateau (que j'ai trouvé un peu trop présent dans SW Assaut par exemple, campagne de base). Par contre l'équilibrage est parfois (souvent) douteux, car tiens à pas grand chose, et d'un groupe à l'autre on lit vraiment des extrêmes. Mais ouais si ce n'est pas ce qu'on recherche comme approche il faut en effet trouver un autre jeu du genre.

ElviejoDragon
09/11/2017, 19h30
Bah probablement par ce que c'est un jeu apéro 100% aléatoire et qu'à part le côté pif prends ça, bon...
100% aléatoire ? vous jouez en fermant les yeux ?
Un jet de dé c'est 100% aléatoire, là tu as quand même aussi de la déduction, même si c'est pas du Sherlock Holmes.
Complots est tout aussi aléatoire à ce compte-là.

Barbe Rousse
09/11/2017, 20h35
La difficulté des énigmes démos d'Unlock c'est quoi ?
Elite < 5ème avenue < temple de Ra ?

Edit : en fait j'ai ma réponse avec l'appli

MonsieurLuge
09/11/2017, 22h09
100% aléatoire ? vous jouez en fermant les yeux ?
Un jet de dé c'est 100% aléatoire, là tu as quand même aussi de la déduction, même si c'est pas du Sherlock Holmes.
Complots est tout aussi aléatoire à ce compte-là.

C'est ce qui fait toute la différence entre le tout aléatoire et le bluff à ce jeu ; la mentalité du groupe de joueurs.

tenshu
09/11/2017, 23h06
Non mais je savais qu'on allait me dire que j'allais exagérer. Et même si je trouve que c'est un jeu apéro super valable, on a 2 cartes on essaye d'en tirer le meilleur parti, mais tout est logique, y'a pas de stratégie ou presque à déployer. Le reste dépend du hasard de la pioche ou des accusations.

MonsieurLuge
10/11/2017, 07h52
Complètement. Le reste c'est du blah blah et c'est ce que j'aime dans ce genre de jeu, tenter d'influencer les autres et semer la confusion.

Benav
10/11/2017, 08h28
J'ai commencé à tester l'extension de l'auberge sanglante, les forains. Une belle réussite, pour 10 euros ça ajoute de la variété au jeu sans le dénaturer. Bien joué.

Anonyme866
10/11/2017, 08h47
Pourquoi ? Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans le jeu ?Parce que dans Love Letter, il y Love, l'Amour. Et ça, c'est une faiblesse, pathétique et dérisoire. Seule la Haine octroie la Puissance et le Pouvoir permettant d'arracher la Victoire et de s'approprier la Liberté.

Ceci est un communiqué de l'Association des Sith en Colère.

FMP-thE_mAd
10/11/2017, 09h40
Complètement. Le reste c'est du blah blah et c'est ce que j'aime dans ce genre de jeu, tenter d'influencer les autres et semer la confusion.

Ceci.

Nous c'est notre jeu de fin de soirée depuis des lustres, on se marre toujours autant à y jouer même après des dizaines de parties.
Ca marche super bien, ça met l'ambiance (évidemment faut jouer un minimum les rôles), y a du bluff, on peut boire des bières en même temps, ça dure pas longtemps...

Love Letter c'est le meilleur jeu apéro qu'on ait clairement.

MonsieurLuge
10/11/2017, 10h01
J'ai commencé à tester l'extension de l'auberge sanglante, les forains. Une belle réussite, pour 10 euros ça ajoute de la variété au jeu sans le dénaturer. Bien joué.

Je viens tout juste de l'acquérir et elle a effectivement l'air pas mal du tout. Par contre il faudrait que je joue encore un peu au jeu de base avant d'ajouter l'extension.

L'invité
10/11/2017, 10h32
Parce que dans Love Letter, il y Love, l'Amour. Et ça, c'est une faiblesse, pathétique et dérisoire. Seule la Haine octroie la Puissance et le Pouvoir permettant d'arracher la Victoire et de s'approprier la Liberté.

Ceci est un communiqué de l'Association des Sith en Colère.

Spour ça que je joue à Warhammer 40k.
http://i.imgur.com/3bMUMLp.gif

Dyce
10/11/2017, 10h51
Spour ça que je joue à Warhammer 40k.
http://i.imgur.com/3bMUMLp.gif

Y'a un Love Letter Warhammer 40K :o

Gulix
10/11/2017, 12h24
Y'a un Love Letter Warhammer 40K :o

L'appendice LL de la règle 34 de l'Internet stipule que "Si ça existe, il y une version de Love Letter à ce sujet."

Rekka
10/11/2017, 17h39
Dragonfire vient de débarquer en préco sur Philibert. Y'a des canards qui ont eu l'occase de s'y essayer à Essen ou autre salon? Ça fait un peu penser à du Warhammer Quest en plus développé et profond du coup je suis intrigué.

dolmard
10/11/2017, 18h39
Pas essayé mais parait-il que c'est un shadowrun crossfire like.

dYnkYn
10/11/2017, 19h50
Exact, c'est exactement la même mécanique que Shadowrun Crossfire, et ça n'a aucun rapport avec Warhammer Quest

fishinou
10/11/2017, 20h24
Oui, mais est-ce que c'est bien ?

Car la fiche (oh oh oh) du jeu me fait baver !

Anonyme866
10/11/2017, 21h18
Spour ça que je joue à Warhammer 40k. C'est pour ça que l'Imperium de l'Humanité est mon utopie. :cigare:

Rekka
11/11/2017, 09h37
Exact, c'est exactement la même mécanique que Shadowrun Crossfire, et ça n'a aucun rapport avec Warhammer Quest
Ah? J'avais effectivement lu que c'était une reimplementation d'un autre système mais ça ne me disait rien. Je vais me renseigner.

reveur81
11/11/2017, 10h41
Oui, mais est-ce que c'est bien ?

Car la fiche (oh oh oh) du jeu me fait baver !

Je sais pas mais dans 8 ans ça devrait sortir chez BBE.

- - - Mise à jour - - -


Je sais pas mais dans 8 ans ça devrait sortir chez BBE.

En parlant de Dragon Fire, dans le genre jeux d'aventures avec cartes, j'ai en tête :
- Warhammer Quest (le système va aller chez un autre éditeur mais je ne sais plus qui)
- Les Pathfinders
- Les LCG Seigneur des Anneaux et Arkham of Horror
- Shadowrun Crossfire/Dragon Fire dans un style un peu différent (moins aventure + deck building)
- Mistfall

Vous en voyez d'autres ?

PaulPoy
11/11/2017, 11h01
Contrées Fabuleuses ^^

RogerLeBanni
11/11/2017, 11h03
Terra Mystica : 58 €

Project Gaia : 77 €.

Woké. On m'explique les 20€ de différence ? :|

ds108j
11/11/2017, 11h30
Coin les amis,

Je me suis dis que vous pourriez peut être m'aider dans ma recherche : J'ai deux canetons de 6 et 10 ans à la maison et j'aimerais bien me faire un cadeau en craquant pour un jeu de plateau du style HeroQuest (de bons souvenir de gamin la dessus il y a longtemps) et jouer avec eux (madame canard n'a pas spécialement envie il y n'y aura donc sans doute que 3 joueurs ou 2 joueurs et 1 MJ).

Le problème c'est que je ne suis pas du tout l'actualité jeu de société donc j'ai cherché vite fait et je suis maintenant totalement perdu..
De ce que j'ai cherché et les retours qui semble être souvent fait :
HeroQuest : existe encore mais le système vieux et fastidieux
Descent Seconde édition : Limite de temps qui gâche le plaisir des parties
Star Wars : Assaut sur l'Empire : manque d'équilibrage, et de mon côté la petite canne de 10 ans n'est pas plus fan de star wars que cela j'ai peur d'&acheter pour rien...
Mice and Mystics : trop de hasard et règles trop compliqué
Conan : Ayant lu l'ouvre d'Howard j'ai peur que ce soit un peu trop "adulte" pour mes petits
Zombicide : idem, je ne vois pas mes petits à plumes jaunes se faire dévorer par des hordes de zombies décharné

Bref avez vous une perle rare à me proposer : univers Heroic Fantasy histoire de plaire à la majorité, règles pas trop complexe mais pas ennuyeux non plus, du fun histoire que ce soit un bon moment pour tous!

Merci d'avance!

Dungeon Saga.

Je l'ai emprunté au club, et j'ai pu y jouer avec mon fils de 8 ans. En plus, il existe le compagnon qui permet de se passer d'un overlord.
Bien sur c'est toujours adaptable niveau timer.

dYnkYn
11/11/2017, 12h04
Terra Mystica : 58 €

Project Gaia : 77 €.

Woké. On m'explique les 20€ de différence ? :|

Le coût de développement du design :vomit:


Ah? J'avais effectivement lu que c'était une reimplementation d'un autre système mais ça ne me disait rien. Je vais me renseigner.

J'aime bien mais c'est pas non plus une mécanique foufou. Je te conseille vraiment de bien te renseigner avant.



Et sinon, hier on a testé les nouveautés d'Essen:
Charterstone: c'est sympa, c'est mignon mais c'est du super léger. A voir sur la durée, mais pour le moment c'est pas aussi exceptionnel que Scythe
Tiny Epic Quest: c'est vraiment fun, je suis fan
Summit: un reskin de K2 par des canadiens, bah, c'est juste naze. Grosse, grosse déception.

PaulPoy
11/11/2017, 12h40
J'aime bien mais c'est pas non plus une mécanique foufou. Je te conseille vraiment de bien te renseigner avant.
Pareil, et du très peu que j'y ai joué, je doute de l'intérêt à moins de 3 ou 4 joueurs tant l'intérêt m'a paru essentiellement dans l'entre aide et non dans de notre jeu individuel.

Le Canard fou
11/11/2017, 16h04
Terra Mystica : 58 €

Project Gaia : 77 €.

Woké. On m'explique les 20€ de différence ? :|

La traduction en français. :tired:

Dyce
11/11/2017, 18h16
C'est pas le meme jeu :tired:

Bah
11/11/2017, 20h15
Les prix des jeux prennent l'ascenseur de manière générale ou c'est juste une idée ? J'ai l'impression que chaque fois que je vois un jeu cité c'est minimum 70 dollars.

- - - Mise à jour - - -

Et quand c'est du ks ca me semble encore bien plus élevé.

Par contre j'ai pas du tout une vision globale hein

ElviejoDragon
11/11/2017, 20h17
Non ce n'est pas nécessairement plus cher qu'avant.
Par contre on voit plus de jeux avec beaucoup de matos, qui tirent les prix vers le haut.

RogerLeBanni
11/11/2017, 20h51
La traduction en français. :tired:

Mouais. Y'a genre 10 cartes à traduire + les règles. Tout le reste c'est des icones. :mouais:



C'est pas le meme jeu :tired:

Justement si. C'est TM dans l'espace, littéralement.

Bah
11/11/2017, 20h58
Non ce n'est pas nécessairement plus cher qu'avant.
Par contre on voit plus de jeux avec beaucoup de matos, qui tirent les prix vers le haut.

Ah ok, merci. C'est probablement aussi ceux dont on parle le plus, ce qui peut fausser le truc.

Triz'
11/11/2017, 21h07
Terra Mystica : 58 €
Project Gaia : 77 €.

Woké. On m'explique les 20€ de différence ? :|
- Figs plastiques > Kubamois
- Plateaux modulaires > Plateau unique

tenshu
11/11/2017, 22h39
Les prix des jeux prennent l'ascenseur de manière générale ou c'est juste une idée ? J'ai l'impression que chaque fois que je vois un jeu cité c'est minimum 70 dollars.

C'est le sujet de l'edito de Ludovox par shanouillette.
http://ludovox.fr/►-e-d-i-t-o-laugmentation-du-prix-des-jeux/

reveur81
11/11/2017, 23h28
Guerre de l'anneau édition Tilsit, c'était entre 45 et 50€. J'ai acheté ça étudiant avec peu de thunes, j'avais des remords de mettre une telle fortune dans un jeu..

dYnkYn
12/11/2017, 00h02
Pareil, et du très peu que j'y ai joué, je doute de l'intérêt à moins de 3 ou 4 joueurs tant l'intérêt m'a paru essentiellement dans l'entre aide et non dans de notre jeu individuel.

J'y joue en solo, avec 4 personnages. A noter que l'extension ajoute des persos hybride qui permettent de facilement jouer à 2 personnages selon moi.

- - - Mise à jour - - -

En fait, y a toujours tout plein de jeux à moins de 40€. C'est juste que vous ne vous y intéressez plus du tout.

reveur81
12/11/2017, 00h34
https://www.youtube.com/watch?v=L-wusS4XkQg

RogerLeBanni
12/11/2017, 00h51
- Figs plastiques > Kubamois
- Plateaux modulaires > Plateau unique

Ah oui, j'avais pas vu les bâtiments sculptés en plastiques. J'entends l'argument. Mais, du coup, la version allemande à 60 balles, c'était une promo ou... ?

- - - Mise à jour - - -


C'est le sujet de l'edito de Ludovox par shanouillette.
http://ludovox.fr/►-e-d-i-t-o-laugmentation-du-prix-des-jeux/

Le sujet pile dans mes préoccupations aujourd'hui. :p

Clairement, inflation il y a. Justifiée ou pas, d'ailleurs. Les gros gros jeux sont plus nombreux aussi et comme le dit Dynkyn des jeux à moins de 50 € existent encore. Perso ça m'oblige à être bien plus sélectif qu'avant. Et j'avoue que c'est pas plus mal en fait. Je profite peut-être un peu plus des jeux que j'ai déjà et je consomme peut-être moins de façon boulimique. Rien qu'à voir mes renoncements successifs sur pas mal de projets KS cette année, principalement en raison des sommes réclamées, mon portefeuille respire un peu plus.

Woshee
12/11/2017, 01h38
Y'a aussi des jeux qui incluent d'office du matos "premium" comme Pillards de la mer du Nord avec ses pièces en métal, ce qui gonfle le prix d'un jeu aussi.

PaulPoy
12/11/2017, 09h27
Les boites pour entrer dans les gammes des jeux Games Workshop (Warhammer, 40K, Necromunda...) étaient à 500 francs à l'époque. Soit ~ l'ancien prix (80 euros) des + (trop) grosses boites FFG (Twilight III, Runewars 1er ed...).

J'y joue en solo, avec 4 personnages. A noter que l'extension ajoute des persos hybride qui permettent de facilement jouer à 2 personnages selon moi.
J'ai dit joueurs, mais je pensais personnages ouaip.
Ok pour les hybrides, bonne chose, ça permet de proposer toutes les couleurs ce qui m'a semblé important (indispensable ?), mais avec seulement 2 perso j'imagine un peu moins de choix tactiques possibles. Nos conversations portaient surtout sur qui aider et dans quel ordre.

RogerLeBanni
12/11/2017, 10h15
Il me semble aussi que Hero Quest à son époque, n'était pas donné non plus.

Le Canard fou
12/11/2017, 10h35
Mouais. Y'a genre 10 cartes à traduire + les règles. Tout le reste c'est des icones. :mouais:

Apparemment, il est à 60€ en allemand, 70€ en anglais et donc 77€ en français. :tired:

FMP-thE_mAd
12/11/2017, 10h58
Il me semble aussi que Hero Quest à son époque, n'était pas donné non plus.

Les jeux Ludodelire aussi étaient chers, mais y avait du super matos dedans (je ne me souviens plus du prix original en francs de Full MEtal Planete, mais ça devait être dans les 250 - 300 francs).

Poussin Joyeux
12/11/2017, 17h29
Legendary - Buffy the Vampire Slayer (https://www.philibertnet.com/fr/upper-deck/55282-legendary-buffy-the-vampire-slayer-2100000439195.html)

:vibre:

Stelarc
12/11/2017, 17h30
Roh les vieilles photos toutes nazes, on dirait des Panini.:XD:

Poussin Joyeux
12/11/2017, 17h45
Roh les vieilles photos toutes nazes, on dirait des Panini.:XD:

Oui, j'aurais préféré des dessins... Mais c'est BUFFY!!!

Bah
12/11/2017, 18h32
Bon à la base la question il me semble que c est plus la différence entre 2017 et y a 3-4 ans, plutôt que 25 ans. Mais au final c'est assez normal. La demande a explosé, y'a un public plus large et pour toutes sortes de jeux, du coup y'a plein de jeux chers et spécifiques qui sortent, parce qu'on sait que maintenant y'a assez d'acheteurs. Mais ce qui serait super intéressant c'est de réussir à savoir si un jeu à 40 euros de 2014 sortirait aussi à 40 euros aujourd'hui.

Dyce
12/11/2017, 20h46
Je suis intrigué par Ex Libris

https://www.philibertnet.com/fr/renegade-game-studios/54823-ex-libris-2100000436323.html

Des canards ont des retours dessus ?

Poussin Joyeux
12/11/2017, 20h50
Je reviens à Buffy. C'est bien les jeux Legendary en général? Ca a l'air d'être comme les JCE mais en plus onéreux sur la base et avec moins d'expension (donc moins cher au final) et un plateau.

dYnkYn
12/11/2017, 22h27
Legendary < Legendary Encounter

Prenez garde!

Poussin Joyeux
12/11/2017, 22h34
Legendary < Legendary Encounter

Prenez garde!

Ok. :) Oui, j'ai lu que les "Legendary Encounters" suivaient l'histoire des films/séries, contrairement aux "Legendary".
De toute façon, depuis ma question, j'ai pas mal regardé un peu partout et je vais faire l'impasse sur ce jeu car ce n'est pas trop mon style de jeu (malgré Buffy :cry:) et ça m'arrange car les photos sur les cartes me dérangeaient.

Dyce
12/11/2017, 22h57
Y'a Firefly aussi en Legendary :trollface:

Poussin Joyeux
12/11/2017, 23h33
Y'a Firefly aussi en Legendary :trollface:
Bien tenté mais j'ai jamais réussi à accrocher à la série (malgré que ça reste du Joss Whedon :ninja:).

Poussin Joyeux
13/11/2017, 06h49
Legendary < Legendary Encounter

Prenez garde!

Finalement, tu peux préciser plus (bon à savoir pour le futur :)) ?
Est-ce à cause de la qualité des scénarios ? De l'utilisation des licences ? D'autre chose ?
J'ai lu que des gens étaient déçus pour les dessins de "Legendary Marvel" par exemple.

dYnkYn
13/11/2017, 07h48
Legendary n'a spas de scénarios, tu prends juste des cartes de façon aléatoire pour faire ta partie. Dans Encounter, comme c'est un coopératif, les parties sont scénarisées. Je n'ai jouer qu'au second (alien + predator).

Anansi
13/11/2017, 09h57
Terra Mystica : 58 €

Project Gaia : 77 €.

Woké. On m'explique les 20€ de différence ? :|

Dans le même genre,

Pandemic Legacy 1 : 49€

Pandemic Legacy 2 : 72€

J'espère que le 2 contient beaucoup plus de choses que le 1...

ElviejoDragon
13/11/2017, 10h13
On a déjà eu ce débat ici non ?
C'est marrant de voir que les joueurs ne voient QUE le matos dans le prix du jeu.
Vous croyez que le matos d'Unlock vaut 30€ ? ou de Splendor ?

znokiss
13/11/2017, 10h20
J'allais poster la même chose ^_^

Anansi
13/11/2017, 10h22
On a déjà eu ce débat ici non ?
C'est marrant de voir que les joueurs ne voient QUE le matos dans le prix du jeu.
Vous croyez que le matos d'Unlock vaut 30€ ? ou de Splendor ?

Bien sûr qu'on a eu le débat déjà. Et je suis d'accord que le prix d'un jeu ne concerne pas que le matos, je suis même le premier à le dire. D'ailleurs, par "choses" je ne parlais pas que du matos, mais de l'expérience dans son ensemble (je te l'accorde, on peut difficilement faire plus vague que le mot "choses"). Mais d'un autre côté, je ne veux pas non plus qu'on me vende un jeu 70 balles parce que c'est la norme en ce moment, alors qu'un jeu similaire se vendait 25€ de moins il y a quelques années. Ce n'est qu'une interrogation d'ailleurs, immédiate et irréfléchie, je n'ai pas encore joué au jeu. Jeu que j'ai acheté, d'ailleurs, donc c'est nul ce que je suis en train de dire. C'est d'autant plus nul que ma femme ne veut pas qu'on y joue pour le moment parce que "on a déjà suffisamment de jeux à jouer pour le moment, donc ça attendra ton anniversaire à la fin du mois, en plus la petite a encore fait caca, va la changer, puis après on passe l'aspirateur et on lave le sol" :tired:

dYnkYn
13/11/2017, 10h23
Je suis pas sûr que Anansi parle du matos, mais aussi des mécaniques. Si Pandémie saison 2 ne contient que des mécaniques déjà vues dans le 1, je vois pas bien ce qui justifie la hausse de 50% du prix, à part pour juste s'en mettre plein les fouilles.

Après, ça n'empêche que business is business et si t'es pas content, bah tu achètes pas. Pour ma part, c'est plus la Saison 1 qui me semblait bon marché, plutôt que la 2 qui est chère.

Anansi
13/11/2017, 10h25
Je suis pas sûr que Anansi parle du matos, mais aussi des mécaniques. Si Pandémie saison 2 ne contient que des mécaniques déjà vues dans le 1, je vois pas bien ce qui justifie la hausse de 50% du prix, à part pour juste s'en mettre plein les fouilles.

Après, ça n'empêche que business is business et si t'es pas content, bah tu achètes pas. Pour ma part, c'est plus la Saison 1 qui me semblait bon marché, plutôt que la 2 qui est chère.

Cet homme dit la Vérité.

Triz'
13/11/2017, 10h30
Après, ça n'empêche que business is business et si t'es pas content, bah tu achètes pas.
"Le juste prix, c'est le prix que le client est prêt à payer."

reveur81
13/11/2017, 10h31
On a déjà eu ce débat ici non ?
C'est marrant de voir que les joueurs ne voient QUE le matos dans le prix du jeu.
Vous croyez que le matos d'Unlock vaut 30€ ? ou de Splendor ?

La question est de savoir mon expérience vaut 30€.

Est-ce que l'expérience de Pandemic Legacy 2 est supérieure à celle du 1 ? :)

ElviejoDragon
13/11/2017, 10h32
On verra, nous on l'a acheté à 4 canards et on commence à jouer en décembre :vibre:

Dyce
13/11/2017, 10h33
CRED is Back baby :cigare:

dYnkYn
13/11/2017, 10h37
On verra, nous on l'a acheté à 4 canards et on commence à jouer en décembre :vibre:

Le dos de la boîte :bave:

Amnorian
13/11/2017, 10h42
Legfendary marvel c'est juste génial hein, après je ne sais pas ce que vaux le buffy, mais le concept de base est très bon.

Poussin Joyeux
13/11/2017, 13h22
Legfendary marvel c'est juste génial hein, après je ne sais pas ce que vaux le buffy, mais le concept de base est très bon.

Ça manque pas de ne pas avoir de scénario ?

Dyce
13/11/2017, 13h24
Non, tu te le fais toi même en jouant :)

Yo-gourt
13/11/2017, 14h11
Je reposte ici, comme c'est assez global:

J'ai trouvé un gars en Italie qui fabrique des inserts pas si chers que ça.

https://www.facebook.com/saimlab/posts/1677033795936967


Le problème c'est que les frais de ports sont de 22€ pour un ou plusieurs inserts.

Voici la liste actuelle:

List of inserts to date:

- 7 Wonders (18 €)
- 7 wonders duel (10€)
- Anachrony (35 €)
- Arkham Horror card game (35€)
- Arkham Horror Gdt + all.
- Blood Rage (25€)
- Cave (18 €)
- Codenames (10€)
- Dead of Winter (18€)
- dead of winter the long night (18 €)
- Eldritch Horror (35 €)
- Food Chain Tycoon (12 € + Bridge 5 €)
- Forbidden Stars (20€)
- Fortune & Glory
- Gloomhaven (35€)
- the Lord of the rings rings (18 €)
- Kharnage (6 €)
- Lords of Waterdeep + esp. Scoundrels of Skullport (18€)
- Mage Knight + Lost Legion + Krang + Shades of Tezla (25€)
- Nations + esp Dynasties (20€)
- Pathfinder Card Game (20 €)
- Shadows of Brimstone (32€+28€)
- Star Wars Rebellion (35€)
- on the tracks of Marco Polo (15 €)
- Terra Mystique + fire and ice (18 €)
- Tokaido (18 €)
- Vikings Gone Wild (18€)

Par exemple pour GloomHaven:

https://scontent.fdub4-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/18301005_1676956259278054_4504758424094169823_n.jp g?oh=bb4614f964b75e66ec6a0009e3c62e78&oe=5A9C18B0

Du monde serait intéressé par une commande groupée?

Thigr
13/11/2017, 14h40
Ca m'intéresse pour Gloomhaven !

Wobak
13/11/2017, 14h54
Ca ressemble à quoi ?

- - - Mise à jour - - -

Ah ça y est j'ai trouvé.

Rekka
13/11/2017, 15h16
Idem que Thigr, je pourrais me laisser tenter pour Gloomhaven. C'est vraiment trop le bordel actuellement dans ma boîte. :p

Harvester
13/11/2017, 15h50
Pareil, certains inserts m'intéressent !

Yo-gourt
13/11/2017, 15h56
Bon je vais faire un ptit fichier partagé pour avoir un prix à vous donner.
Après ça risque de devenir compliqué pour le redispatch en France.

Bilbut
13/11/2017, 16h17
Pareil, laisse moi juste le temps de regarder pour Rebellion ou Dead of Winter :wub:

dYnkYn
13/11/2017, 16h19
La boîte pour Arkham Horror card game me semble top, ça peut m'intéresser... Vous avez une idée de où le mec habite. Dépend comment, je peux aller les chercher en main propre :)

znokiss
13/11/2017, 16h21
Tiens, en parlant d'Arkham Horror, j'ai reçu 2 paquets d'extension chez moi. C'est pour toi ?
Je te les envoie ?

- - - Mise à jour - - -

(Oui, la flemme de faire un MP :p)

Triz'
13/11/2017, 16h22
+1. Faut que je regarde ce soir.

dYnkYn
13/11/2017, 16h24
J'ai deux pack Arkham Horror LCG à vendre en anglais. MP si ça vous intéresse.

Tu peux garder les 2 packs VF, j'en ai pas besoin de suite :p

Yo-gourt
13/11/2017, 16h28
Le mec est en Italie. Faut lire les messages :D

dYnkYn
13/11/2017, 16h31
Certes, mais l'Italie c'est grand hein...

Yo-gourt
13/11/2017, 16h47
Il doit être à Naples puisque d'après les Italiens près de moi c'est là que la vraie Italie.

Ze Pompom
13/11/2017, 17h28
Je suis intrigué par Ex Libris

https://www.philibertnet.com/fr/renegade-game-studios/54823-ex-libris-2100000436323.html

Des canards ont des retours dessus ?

J'étais pas mal motivé aussi, mais le jeu à un gros probleme de lisibilité (pas mal de texte écrit petit sur des cartes qui changent tout le temps) du coup tant qu'on connait pas les cartes par coeur, ça a l'air chiant. Je crois cependant que des joueurs (ou l'éditeur) à fait un fichier aide de jeu que tu pourras trouver sur bgg.

Epikoienkore
13/11/2017, 18h03
Je reposte ici, comme c'est assez global:

J'ai trouvé un gars en Italie qui fabrique des inserts pas si chers que ça.

https://www.facebook.com/saimlab/posts/1677033795936967


Le problème c'est que les frais de ports sont de 22€ pour un ou plusieurs inserts.

Voici la liste actuelle:

List of inserts to date:

- 7 Wonders (18 €)
- 7 wonders duel (10€)
- Anachrony (35 €)
- Arkham Horror card game (35€)
- Arkham Horror Gdt + all.
- Blood Rage (25€)
- Cave (18 €)
- Codenames (10€)
- Dead of Winter (18€)
- dead of winter the long night (18 €)
- Eldritch Horror (35 €)
- Food Chain Tycoon (12 € + Bridge 5 €)
- Forbidden Stars (20€)
- Fortune & Glory
- Gloomhaven (35€)
- the Lord of the rings rings (18 €)
- Kharnage (6 €)
- Lords of Waterdeep + esp. Scoundrels of Skullport (18€)
- Mage Knight + Lost Legion + Krang + Shades of Tezla (25€)
- Nations + esp Dynasties (20€)
- Pathfinder Card Game (20 €)
- Shadows of Brimstone (32€+28€)
- Star Wars Rebellion (35€)
- on the tracks of Marco Polo (15 €)
- Terra Mystique + fire and ice (18 €)
- Tokaido (18 €)
- Vikings Gone Wild (18€)

Par exemple pour GloomHaven:

https://scontent.fdub4-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/18301005_1676956259278054_4504758424094169823_n.jp g?oh=bb4614f964b75e66ec6a0009e3c62e78&oe=5A9C18B0

Du monde serait intéressé par une commande groupée?

Ah oui, très intéressé également par le Arkham Horror LCG, le Eldritch Horror ainsi que le Terra Mystica !!! :)

tenshu
13/11/2017, 18h23
Potentiellement Arkham LCG et LotR LCG.
Faut voir le tarif final.

RogerLeBanni
13/11/2017, 18h37
Dans le même genre,

Pandemic Legacy 1 : 49€

Pandemic Legacy 2 : 72€

J'espère que le 2 contient beaucoup plus de choses que le 1...

Ouais, j'ai vu ça aussi. J'ai toujours pas fini la campagne de la saison 1 (on s'est fait violer au mois de juin le week-end dernier :emo:) mais pour la 2 je vais attendre des retours. J'espère aussi que la hausse du prix n'est pas qu'opportuniste.

reveur81
13/11/2017, 21h53
On verra, nous on l'a acheté à 4 canards et on commence à jouer en décembre :vibre:

Faut commencer par le mois de Janvier !! Sinon ça n'aura aucun sens !

:ninja:

Anansi
14/11/2017, 09h13
Faut commencer par le mois de Janvier !! Sinon ça n'aura aucun sens !

:ninja:


:clap:

znokiss
14/11/2017, 09h38
Wow, les retours sur Charterstone sont.. frais. En tout cas du côté FR, y'a un peu plus d'enthousiasme côté américain.

En résumé : jeu de pose d'ouvrier simpliste voire médiocre, genre si c'est ça qu'on cherche, l'Age de Pierre est mieux. Passé les 12 parties de la campagne, le jeu n'est plus intéressant à jouer. Narration inexistante, ce qui est le comble pour un jeu Legacy. En résumé, si vous êtes des oufzor du JdS, ça risque bien d'être une expérience moyenne.

Par contre, pour les gros noobs de chez moi, je suis en train de me dire que ça pourrait le faire :ninja:

ElviejoDragon
14/11/2017, 09h58
Hier avec Rekka on a joué à V-Commandos !
C'est très bien foutu, j'en avais entendu parler mais je n'avais jamais eu l'occasion de jouer.
Les pions sont très lisibles, la mécanique d'infiltration assez logique, on a dû remettre le nez dans les règles 2-3 fois pour des questions spécifiques mais sinon pas de souci.
On avance ses petits commandos, on neutralise l'Allemand de passage, on loote son équipement, on évite les gardes, et au moment venu boum tout pète et on se barre en vitesse.
Et on se prend à serrer les fesses sur les phases d'infiltration ou on rentre dans une pièce en fufu : "alors là s'il te voit, y a 4 mecs qui te tirent dessus..."
Accessoirement notre mission s'est soldée par un échec cuisant, mais on y reviendra !

http://tof.cx/images/2017/11/14/551964ba0d17760283d5cdc5038da349.md.jpg (http://tof.cx/image/cdUPw)
L'officier Brett a vaillamment abattu deux sentinelles pour entrer dans cette pièce, mais le voilà au tapis avant d'avoir pu déposer sa TNT.

http://tof.cx/images/2017/11/14/82ba62afb619a7660550d18b40b86bd1.md.jpg (http://tof.cx/image/cdtvZ)
Pour son collègue éclaireur, la situation est critique...

Bilbut
14/11/2017, 10h06
Vous avez attaqué direct en mode Vétéran ?

Anansi
14/11/2017, 10h24
Wow, les retours sur Charterstone sont.. frais. En tout cas du côté FR, y'a un peu plus d'enthousiasme côté américain.

En résumé : jeu de pose d'ouvrier simpliste voire médiocre, genre si c'est ça qu'on cherche, l'Age de Pierre est mieux. Passé les 12 parties de la campagne, le jeu n'est plus intéressant à jouer. Narration inexistante, ce qui est le comble pour un jeu Legacy. En résumé, si vous êtes des oufzor du JdS, ça risque bien d'être une expérience moyenne.

Par contre, pour les gros noobs de chez moi, je suis en train de me dire que ça pourrait le faire :ninja:

Ouais punaise, sur trictrac les retours sur glaciaux. De ce que j'en retiens, tout le problème repose sur le fait que l'auteur est parti sur une mauvaise approche du Legacy, consistant à partir d'un jeu presque vide au départ, et qui va se compléter au fur et à mesure, jusqu'à arriver au "jeu complet". Là où Pandemic Legacy part d'un jeu complet puis y ajoute différentes variantes venant modifier une expérience déjà satisfaisante au départ. D'où les retours disant que le jeu est très léger et ennuyeux, parce qu'il n'y a pas grand chose à faire ; et même lorsque de nouveaux éléments arrivent, c'est jamais très impressionnant ("C'est ce que je viens de faire : 2 parties aujourd'hui (on en est à 8) et quelques points d'amélioration mais ce n'est pas fou. On est toujours dans le même pattern (chercher à débloquer des trucs juste pour les débloquer parce que sinon les challenges ludiques ne sont pas très relevés)").

En tout cas c'est dommage parce qu'en lisant les design diary c'était presque un achat immédiat pour moi ; finalement je vais économiser de l'argent, d'autant que le jeu n'est pas donné.

dYnkYn
14/11/2017, 10h26
Wow, les retours sur Charterstone sont.. frais. En tout cas du côté FR, y'a un peu plus d'enthousiasme côté américain.

En résumé : jeu de pose d'ouvrier simpliste voire médiocre, genre si c'est ça qu'on cherche, l'Age de Pierre est mieux. Passé les 12 parties de la campagne, le jeu n'est plus intéressant à jouer. Narration inexistante, ce qui est le comble pour un jeu Legacy. En résumé, si vous êtes des oufzor du JdS, ça risque bien d'être une expérience moyenne.

Par contre, pour les gros noobs de chez moi, je suis en train de me dire que ça pourrait le faire :ninja:

On a fait 2 parties, c'est effectivement assez léger mais pas plus que l'âge de pierre, il y a des mécaniques assez intéressantes mais pas de nouveauté de ouf (bon on a vu que 2 parties aussi). Ca se joue en 1h, donc clairement c'est un point positif. Et je ne vois absolument pas pourquoi ça deviendrait inintéressant au delà de la 12e partie.

Ca sent les critiques de mecs déçus un mec déçu (<- et tous les autres sont définitivement convaincus que c'est de la merde, abusé):
- le jeu n'est pas plus basique que l'âge de pierre
- il y'a de la narration avec des events qui arrivent à chaque fin de partie
- nos deux parties étaient vraiment différentes, bien que ça reste du workers placement.
- on ne débloque pas des trucs pour faire avancer l'histoire ou car y'a rien d'autre à faire mais parce que ça rapporte des points de victoire (et visiblement, les mecs ont rien compris au jeu).

Le but est d'optimiser ta production pour atteindre un max de points de victoire le plus rapidement possible. Sans déconner, si les mecs trouvent ça ennuyeux, ils doivent détester tous les workers placement sorti depuis 10 ans.

Rekka
14/11/2017, 10h35
Vous avez attaqué direct en mode Vétéran ?
Nope mais par contre on s'est auto-handicapé sur la 2ème mission à ne pas remplacer le sapeur qui était tombé au champ d'honneur lors de la première mission. J'avais pas tilté que l'alarme était déjà activée donc on aurait pu débarquer à 3 commandos sans problème même si la 2ème mission était limitée à 2. S'il y a plus de commandos que la limite, ça déclenche l'alarme automatiquement mais vu qu'elle l'était déjà ça n'aurait pas fait une grande différence. :p Et pour ceux qui se posent la question, l'opération en elle-même était limitée à 3 commandos maximum donc on ne pouvait pas débarquer à 25. :ninja:

znokiss
14/11/2017, 11h13
On a fait 2 parties, c'est effectivement assez léger mais pas plus que l'âge de pierre, il y a des mécaniques assez intéressantes mais pas de nouveauté de ouf (bon on a vu que 2 parties aussi). Ca se joue en 1h, donc clairement c'est un point positif. Et je ne vois absolument pas pourquoi ça deviendrait inintéressant au delà de la 12e partie.

[...]
Lew but est d'optimiser ta production pour atteindre un max de points de victoire le plus rapidement possible. Sans déconner, si les mecs trouvent ça ennuyeux, ils doivent détester tous les workers placement sorti depuis 10 ans.

Ton retour contraste avec l'avis général sur TT (en fait, un seul avis, tout le monde suit l'opinion sans avoir touché le jeu).

Je prends note, mais vu le tarif élevé, je le prendrais en occasion.
Oui, je sais, j'ai fait exprès.

Sinon, question àlakon du jour : Cyclades, c'est bien ?

Dodo
14/11/2017, 11h19
Un peu trop de kingmaking a mon gout (on se retrouve souvent dans une situation ou plusieurs joueurs peuvent l'emporter au meme tour et ce sont un peu les autres qui décident), mais tres plaisant a jouer

Woshee
14/11/2017, 11h23
Cyclades j'adore. C'est du jeu cool à jouer même si tu gagnes pas trop, t'as toujours moyen de faire chier, y'a des retournements de situation.
En terme de complexité, c'est une bonne introduction à des jeux plus velus, ça se joue assez vite, puisque à son tour de jeu chaque joueur n'a pas temps de choix que ça.

L'extension Hades ajoute quelques éléments sympas, j'ai pas essayé Titans par contre.

Triz'
14/11/2017, 11h29
Sinon, question àlakon du jour : Cyclades, c'est bien ?
Faut pas y jouer avec des gens qui "calculent" (genre... Crayle... :ninja:).

Ma dernière partie a durée plus de 3h (et on l'a arrêtée avant de finir), parce qu'on a passé notre temps à se bloquer mutuellement...

Et dans ces cas-là, c'est 1/ la moule au jet de dés (combat), ou 2/ le mec qui prend Zeus et qui meule le deck de créatures qui désigne le vainqueur.

znokiss
14/11/2017, 11h30
Je crois que je vais prendre Titans direct, rapport au fait qu'on est souvent 6.

Enfin bon, samedi dernier nous étions 8 donc.. 7 Wonders avec Leader et Cities. Suis arrivé à égalité avec la newbie dont c'était la 2ème partie, elle avait plus de pièces donc win.
Mais mais on dirait bien que mon groupe s'ouvre à d'autres jeux : ils m'ont demandé ce que j'avais en stock. Rien pour 8 malheureusement et nous étions pas chaud pour splitter en 2 tables de 4.

Triz'
14/11/2017, 11h32
Du "léger-moyen" / "moyen-lourd" à 8, c'est chaud.

On tombe TRÈS VITE dans le party game.

Thigr
14/11/2017, 11h37
Sinon, question àlakon du jour : Cyclades, c'est bien ?
Oui. Bon jeu d'opportunisme, d'enchère et de bluff un peu aussi.
Seul souci, la fin de partie a toujours tendance à se ressembler: "Je meule le deck de monstre, je prends pégase et je te pique ta cité."
Avec les extensions, par contre, ca prend une autre tournure et c'est pas mal.


Du "léger-moyen" / "moyen-lourd" à 8, c'est chaud.
On tombe TRÈS VITE dans le party game.
Twilight Imperium ou Eclipse :siffle:

znokiss
14/11/2017, 11h38
Du "léger-moyen" / "moyen-lourd" à 8, c'est chaud.

On tombe TRÈS VITE dans le party game.

Yep, c'est notre malédiction, étant le plus souvent 6 ou 7. Mais je ne désespère pas : un jour j'arriverais à les mettre à Scythe.
Quitte à me fabriquer une adaptations genre "Agricola" pour les y mettre.

Dyce
14/11/2017, 11h39
Je crois que je vais prendre Titans direct, rapport au fait qu'on est souvent 6.

Enfin bon, samedi dernier nous étions 8 donc.. 7 Wonders avec Leader et Cities. Suis arrivé à égalité avec la newbie dont c'était la 2ème partie, elle avait plus de pièces donc win.
Mais mais on dirait bien que mon groupe s'ouvre à d'autres jeux : ils m'ont demandé ce que j'avais en stock. Rien pour 8 malheureusement et nous étions pas chaud pour splitter en 2 tables de 4.


Rencontre cosmique
Diplomacy :ninja:
Civilization

Chiff
14/11/2017, 11h42
Bah vous faites un Guards of Atlantis. Ambiance garantie :ninja:

Thigr
14/11/2017, 11h54
Bah vous faites un Guards of Atlantis. Ambiance garantie :ninja:
On m'appelle ? :ninja:

ElviejoDragon
14/11/2017, 12h00
Ma dernière partie a durée plus de 3h (et on l'a arrêtée avant de finir), parce qu'on a passé notre temps à se bloquer mutuellement...
Ouais le problème de Cyclades c'est que la partie finit par se gagner sur une erreur d'inattention.
Tu surveilles les adversaires, tu les bloques... et à un moment tu baisses ta garde et bim y en a un qui gagne.
Si tout le monde est vigilant, comme le signale Triz, c'est interminable. Du coup jeu revendu après quelques parties, en ce qui me concerne.

FMP-thE_mAd
14/11/2017, 12h56
Rien pour 8 malheureusement et nous étions pas chaud pour splitter en 2 tables de 4.

C'est dommage car c'est finalement la meilleure configuration. Quitte à alterner les tables de semaine en semaine (pas toujours les mêmes 4 joueurs sur une table quoi). Lors d'une soirée c'est difficile d'alterner (vu que quand une table aura fini son jeu, l'autre ne l'aura pas forcément fini), mais si vous êtes des réguliers, c'est jouable de faire 2 tables. et même vous pourrez faire des mini-compétition entre les tables.
Parce que du bon gros jeux à 8, à part 7 Woonders (et peut-être Small World ?) je vois pas.

Ah si nous une fois on a fait un Full Metal Planete à 7 joueurs (on avait accolé 2 plateaux). C'était sympa mais punaise ça a duré un temps fou.

Hier soir on était 10 à jouer, et on a fait 1 table de 4 et 1 table de 6. Sur la 4 on jouait à Scythe tandis que l'autre table jouait à un jeu d'enchère (je sais plus le nom). Du coup ils étaient bien dans le truc, ça hurlait de tous les côtés... Dur de jouer à Scythe à côté :)
La prochaine fois on fait 3 tables !

Triz'
14/11/2017, 13h00
l'autre table jouait à un jeu d'enchère (je sais plus le nom). Du coup ils étaient bien dans le truc, ça hurlait de tous les côtés... Dur de jouer à Scythe à côté :)
Pit ? :ninja:

FericJaggar
14/11/2017, 13h45
A huit tu as Captain Sonar qui est chouette. On n'est plus dans le party game, certes ce n'est pas un jeu de velu mais il offre quand même des choix stratégiques. Et l'immersion ( :XD: ) est plutôt bonne