PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

znokiss
24/10/2017, 09h51
Belle ludo :o

Est-ce que je fais hurler si je dis que Terra Mystica m'a un peu fait penser à une Agricola ++ ?

Triz'
24/10/2017, 09h52
Est-ce qu'un canard pourrait me faire un petit topo/retour d'expérience sur Terra Mystica et Mare Nostrum ?
(...)
Merci d'avance !

Un tour classique caricatural (mais pas tant) que ça à Terra Mystica :

- Je détruis 2 manas pour en gagner deux.
- Je dépense 3 manas pour gagner un ouvrier.
- Avec 3 ouvriers et 8 sous, j'améliore mon eglise en cathédrale
- Comme j'ai contruit un bâtiment religieux, je gagne une tuile bonus, je choisis le revenu de +1 ouvrier par tour.
- Comme j'ai contruit un bâtiment adjacent aux joueurs vert et bleu, ces joueurs peuvent décider de perdre des points de victoire pour gagner de la mana
- ... c'est bon, vous avez fini ?
- Comme j'ai amélioré mon église (niveau 2) en cathédrale (niveau 3), ma ville (ensemble des bâtiments adjacents) atteint un niveau total (somme) de 8, ce qui en fait une capitale !
- Je gagne donc un jeton "capitale", je choisis celui qui me permet de monter de un palier dans chacun des 4 temples (eau-air-terre-feu).
- Ce faisant, je franchis 2 paliers, ce qui me donne 2 points de mana.
- Comme ce tour-ci, c'est la construction de ville qui est valorisé, je marque 5 points...



Un tour classique caricatural (mais pas tant) que ça à Mare Nostrum :

NAN MAIS VAS-Y BATARE ! ENCULAY ! ON AVAIT DIT QUE TU VENAIS ÉCHANGER CHEZ MOI ! T'AVAITS PROMIS EN ÉCHANGE QUE JE T'ATTAQUE PAS !

OK. En phase de comnat, j'te défonce... Si le maitre militaire me laisse jouer avant toi. Allé ! Je vais échanger chez toi, et tu me mets preum's ? OK ?

MAIS NOOON !!! PAS CHEZ LUI !!! Il a gavé de ressources ! Il va gagner, là ! J'vous aurais préviendus...



Terra Mystica, c'est calculatoire, assez peu "pandanlague" et interractions, et très satisfaisant quand tu arrives à faire ce que tu veux (j'imagine que ça fait pareil à Tzolkin, mais j'arrive JAMAIS à faire ce que je veux... :ninja:).

Mare Nostrum, c'est de l'opportunisme, des alliances qui durent 2 minutes. Avec des débutants, ça dure 12 tours, où tout le monde développe son territoire dans son camp, avec des "pros", ça se joue en 3 tours à LA ressource près.



EDIT :


Jeux qui me font de l'oeil, d'ailleurs je sens que je vais craquer :
- Star Wars : Rebellion
FOOONCE !!!

znokiss
24/10/2017, 09h57
Aha, bien résumé le Terra Mystica ^_^

reveur81
24/10/2017, 10h02
Belle ludo :o

Est-ce que je fais hurler si je dis que Terra Mystica m'a un peu fait penser à une Agricola ++ ?

Moi c'est Scythe qui m'a fait penser à Terra Mystica. On est dans la même veine je trouve.

Bilbut
24/10/2017, 10h30
@Triz : ah ah ah, merci pour les deux exemples, ça m'a l'air assez représentatif ^_^

Star Wars : Rebellion, j'attends juste mon anniv ou Noël pour me faire plaisir, on approche quand même la centaine d'euros. D'ailleurs, faut-il acheter l'extension par la même occasion ? J'avais lu ici que ça améliorait les combats, tu confirmes ?

Triz'
24/10/2017, 10h39
Je n'ai pas joué avec l'extension, mais du peu que j'en ai vu, c'est du bon.

MonsieurLuge
24/10/2017, 10h41
Terra Mystica fait partie des jeux qui ont bonne presse mais qui me font fuir immédiatement.

Thigr
24/10/2017, 10h51
Merci pour vos retours !

@dYnkYn : Pour Mare Nostrum, j'avais cru comprendre que la V2 apportait des modifications assez significatives qui permettaient de sortir de cette impasse justement. Non ?

Oui, la V2 n'est plus interminable, ils ont équilibré le jeu. Par contre, c'est toujours beaucoup de négociations/diplomatie.

archer hawke
24/10/2017, 10h51
Il y a t'il une différence entre King of New York et King of Tokyo niveau gameplay ?
Mon fils étant fan de New York, je pencherai plus vers la version New York, mais je ne connais pas les différences (à part la ville et les monstres je suppose), je ne sais pas si le gameplay à évolué entre les deux opus.

Thigr
24/10/2017, 10h51
Terra Mystica fait partie des jeux qui ont bonne presse mais qui me font fuir immédiatement.
Viens, on va jouer à Eclipse pour se foutre sur la gueule la semaine prochaine... :)

Yo-gourt
24/10/2017, 10h52
Mechs vs Minions c'est top! Super matos, bon prix et le jeu est sympa, chaotique, mais quand on arrive à finir le scénar au poil de cul, poursuivi par une vague de magma et 250 minions, on est heureux!

Thigr
24/10/2017, 10h52
Il y a t'il une différence entre King of New York et King of Tokyo niveau gameplay ?
Mon fils étant fan de New York, je pencherai plus vers la version New York, mais je ne connais pas les différences (à part la ville et les monstres je suppose), je ne sais pas si le gameplay à évolué entre les deux opus.
KoT est un poil plus simple... mais du coup, je trouve qu'il convient beaucoup mieux. KoNY ajoute d'autres règles que je ne trouve pas pertinentes.

reveur81
24/10/2017, 11h00
@Triz : ah ah ah, merci pour les deux exemples, ça m'a l'air assez représentatif ^_^

Star Wars : Rebellion, j'attends juste mon anniv ou Noël pour me faire plaisir, on approche quand même la centaine d'euros. D'ailleurs, faut-il acheter l'extension par la même occasion ? J'avais lu ici que ça améliorait les combats, tu confirmes ?

C'est ce qui se dit sur les combats. Mais tu peux toujours commencer par la boite de base, ce n'est pas comme si c'était un mauvais jeu. C'est vraiment le petit point un peu raté dans grand tout génialissime :).

- - - Mise à jour - - -


KoT est un poil plus simple... mais du coup, je trouve qu'il convient beaucoup mieux. KoNY ajoute d'autres règles que je ne trouve pas pertinentes.

Oui. KoNY était censé être un KOT+. Au final, quand tu sors ce genre de jeu, tu veux un truc rapide qui va à l'essentiel, tu veux pas forcément le "+".

Benav
24/10/2017, 11h11
KoT est un poil plus simple... mais du coup, je trouve qu'il convient beaucoup mieux. KoNY ajoute d'autres règles que je ne trouve pas pertinentes.Tout pareil ici, et je crois que c'était l'avis dominant chez les canards.

Triz'
24/10/2017, 11h15
Mais tu peux toujours commencer par la boite de base [de SW Rebellion], ce n'est pas comme si c'était un mauvais jeu.
+1000.

archer hawke
24/10/2017, 11h19
Merci pour votre réponse. Bon, du coup j'hésite :o

MonsieurLuge
24/10/2017, 11h30
Viens, on va jouer à Eclipse pour se foutre sur la gueule la semaine prochaine... :)

Là au moins j'accroche sans problème.

Bilbut
24/10/2017, 11h32
C'est ce qui se dit sur les combats. Mais tu peux toujours commencer par la boite de base, ce n'est pas comme si c'était un mauvais jeu. C'est vraiment le petit point un peu raté dans grand tout génialissime :).

Ah mais j'ai déjà eu l'occasion de jouer :love:

Et l'Empire a remporté la victoire à quelques tours de la fin en capturant ma base rebelle. Le problème c'est qu'il a triché (ou mal lu les règles soit disant), vu qu'il a bougé des armées qu'il avait déjà bougé dans le même tour.

Mais à la limite, c'est plutôt raccord. :w00t:

Medjes
24/10/2017, 11h41
Sw Rebellion, je guette la bonne affaire sur Okkazeo... même si je sais pertinemment que je pourrais pas y jouer à la maison, mais bon...

FMP-thE_mAd
24/10/2017, 11h49
Merci pour vos retours !

@dYnkYn : Pour Mare Nostrum, j'avais cru comprendre que la V2 apportait des modifications assez significatives qui permettaient de sortir de cette impasse justement. Non ?

@znokiss : Y a (vraiment) de tout.

- 7 Wonders (et sa version Duel)
- Magic Maze
- King Domino
- Star Wars : Assault
- Yamatai
- Splendor
- Andor (jamais ouvert)
- Han
- Scythe
- El Dorado
- Unlock
- Antique (Antike ?)
- L'Aventure Postale
- Taluva
- Mr Jack
- Carcassone
- Colons de Catane
- Isle of Skye

Jeux qui vont arriver :
- Agricola
- 7th Continent

Jeux qui me font de l'oeil, d'ailleurs je sens que je vais craquer :
- Star Wars : Rebellion
- Mechs vs Minions (100% hype, jamais testé)
- Dead of Winter
- Time Stories
- V-Commandos
- Dice Forge

Il te manque Troyes.

Terra Mystica perso j'ai pas du tout accroché : pas de thématique qui ressort, le plateau central est atroce visuellement et y a trop de trucs partout. C'est pas fluide, parfois un tour va durer 4s d'autres fois 5 minutes quand ton voisin va faire ce que décrit Triz'. Et regarder un joueur faire sa cuisine pendant 3 minutes, je vois pas bien l'intérêt. D'autant que l'interaction est assez faible entre les joueurs (y en a un peu sur le terrain mais bon).
Nan vraiment, j'aime bien les jeux velus, mais faut qu'il y ait un minimum de cohérence, de fluidité, et Terra Mystica n'a rien de tout ça. J'ai jamais compris pourquoi ce jeu avait cet aura (pourtant j'ai fait 3 parties parce que je me disais que je passais à côté ; mais nan, j'ai pas accroché du tout).

Dans le genre gestion je préfère très largement Agricola, où au moins tu construis ta petite ferme, et où tout y est bien plus fluide. Ou, évidemment, Troyes, meilleur dans quasiment tous les domaines.

@Archer hawke : tu n'as pas à hésiter. Prend King of Tokyyo. Comme dit ici, KoNY ajoute plein de règles et de trucs qui au final n'apportent rien niveau fun, qui font que le jeu est plus long, pas forcément plus intéressant et tout aussi aléatoire que son frangin.
Avec KoT les parties sont rapides, tu t'amuses à te taper dessus et basta. Les cartes pouvoirs sont suffisantes pour varier un peu les "tactiques" et c'est un très bon jeu d'ambiance.

Crayle
24/10/2017, 13h23
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur Terra Mystica.

Le genre de tour qu'a décrit Triz arrive quelques fois par partie, mais l’intérêt est vraiment de construire peu à peu son plateau pour arriver à ce genre de combo, et encore mieux le déclencher au bon moment par rapport aux bonus du tour, qui peuvent changer à chaque partie.

Niveau interaction tu as beaucoup de luttes sur les priorités, à la fois sur les cases du plateau (construction/terraformation) mais aussi sur les sorts qui ne peuvent être utilisés que par un joueur chaque tour.
Il y a également de la concurrence sur les cultes, les bonus de temples (limités en nombre), les villes (limitées en nombre).

Avec des joueurs un peu à l'aise, je le trouve au contraire très fluide à jouer, mais je comprends qu'on puisse être paumé sur une première partie. Pareil pour la lisibilité du plateau.

Détail intéressant, il y a moyen d'équilibrer un peu les niveau des joueurs en donnant certains peuples plus simples à jouer aux débutants (nomades, sorcières) et d'autres plus complexes aux confirmés (fakirs).

Bref, pour y avoir beaucoup joué avec un acharné de mon entourage qui l'a en permanence dans son coffre, je trouve qu'il est vraiment intéressant et agréable à jouer une fois passées une ou deux parties d'apprentissage.

Triz'
24/10/2017, 13h31
Bref, pour y avoir beaucoup joué avec un acharné de mon entourage
Moustachu, l'acharné ?

dYnkYn
24/10/2017, 13h32
A mon avis, Scythe et Terra Mystica n'ont aucun rapport...

znokiss
24/10/2017, 13h37
Pour ceusses chez qui l'aprem se déroule avec ennui, vous pouvez zieuter la discussion avec Fred H. sur TT à propos de "KS, économie, boutique..."
PAR ICI (https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-economie-boutique-et-fred-henry?page=13&limit=32#post-634e564f3a9d2527b8c164f8bc769c989266).
Ça discutait tranquille, quand tout à coup...

Triz'
24/10/2017, 13h39
Tenshu a débarqué en nofollow ? :ninja:

Dyce
24/10/2017, 13h42
Que passa....j'ia pas acces a tric trac du taf :emo:

dYnkYn
24/10/2017, 13h42
Tenshu a débarqué en nofollow ? :ninja:

OH OUI :clap:

Triz'
24/10/2017, 13h47
Que passa....j'ia pas acces a tric trac du taf :emo:
Quelqu'un est venu faire caca sur Mr Fred henry.

Et que se passe-t-il quand on vient faire caca sur le parquet de TT ? :trollface:

Primopuelle
24/10/2017, 13h47
Si vous voulez du vrai drama y'a bien mieux :

https://www.kickstarter.com/projects/1890003488/jagged-alliance-the-board-game/comments

ça commence y'a "deux jours"
Un certain Monsieur Henry qui débarque dans les com' du KS Jagged Alliance, accuse de plagiat et annonce qu'il va envoyer sa horde d'avocats. ça continue sur plusieurs com', jusqu'à y'a quelques heures où Monolith fait du damage control. Hallucinant.



Underground Games.
I m the Founder of Monolith Boardgames.
I saw you stealed a big part of our Conan games and our next Batman Games. So be advised that Monolith and Warner Bross will sue you if you don t drastically change the way the gameplay of your game works.


@ Henry - I don't think you are and we are not stealing anything :) But obviously there are a number of mechanics that may be similar to other games of a similar genre - rest assured we never played the future games mentioned, so we could not have stolen the mechanics, unless we travelled back from the future:)


I m speaking of the Conan s mechanics.
And Batman will be a reskin of Conan.
Anyway it will be now between your lawyers and Monolith and Warner Lawyers.

Triz'
24/10/2017, 13h50
De la part d'un mec qui ne joue pas aux "autres" jeux, c'est cocasse...

dYnkYn
24/10/2017, 13h51
Donc, y'a pas de livre de Skelos, pas de système de gemmes. En fait, c'est un jeu de figurines quoi ?

Ah ouais, y'a des dès de la même couleur. :huh:

L'invité
24/10/2017, 13h54
Si vous voulez du vrai drama y'a bien mieux :

https://www.kickstarter.com/projects/1890003488/jagged-alliance-the-board-game/comments

ça commence y'a "deux jours"
Un certain Monsieur Henry qui débarque dans les com' du KS Jagged Alliance, accuse de plagiat et annonce qu'il va envoyer sa horde d'avocats. ça continue sur plusieurs com', jusqu'à y'a quelques heures où Monolith fait du damage control. Hallucinant.

Assez étonnant comme comportement de la part d'un mec qui quand on accuse de plagier des mécaniques à d'autres jeux dit qu'il n'est au courant de rien et ne regarde pas comment fonctionne d'autres systèmes pour faire les siens et que ce sont des coïncidences.

- - - Mise à jour - - -


De la part d'un mec qui ne joue pas aux "autres" jeux, c'est cocasse...

Voila. :p

Primopuelle
24/10/2017, 13h56
Bha si justement y'a un système de gemmes. Regarde les fiches de perso, tu "comprendras" sa réaction. Le problème c'est plutôt la brutalité avec laquelle il réagit. Au lieu de contacter directement les porteurs de projet il vient les menacer à coup d'avocats, en public pour être bien sûr de pourrir leur projet et sans laisser le moindre bénéficie du doute. Surtout quand on sait que lui-même avait été accusé à tort de plagiat c'est vraiment ahurissant.

dYnkYn
24/10/2017, 14h02
Surtout que je vois pas bien comment il peut espérer gagner... Désolé mais y'a aucune moyen de confondre les deux jeux.

L'invité
24/10/2017, 14h04
Et que les mécaniques de jeu ce n'est pas protégé par le droit d'auteur.
(chose qu'il avait rappelée il me semble lors du débat sur les mécaniques de Conan)

tenshu
24/10/2017, 14h06
Tenshu a débarqué en nofollow ? :ninja:

Le niveau de troll est si dense que je ne comprends rien.
Si, à part que le taulier a accusé quelqu'un d'être méprisant, j'ai ri et j'ai fermé l'onglet.

Primopuelle
24/10/2017, 14h22
Surtout que je vois pas bien comment il peut espérer gagner... Désolé mais y'a aucune moyen de confondre les deux jeux.

Je pense qu'il sait qu'il ne peut pas gagner. Du coup ça ressemble au premier abord vraiment à une tentative d'intimidation. Ce qui est plutôt sale.

Thigr
24/10/2017, 14h26
Surtout, je vois pas l'intérêt d'aller menacer Jagged Alliance. Le KS galère déjà assez, il n'est toujours pas financé.

dYnkYn
24/10/2017, 14h27
Et que les mécaniques de jeu ce n'est pas protégé par le droit d'auteur.
(chose qu'il avait rappelée il me semble lors du débat sur les mécaniques de Conan)

Le seul et unique cas que je connaisse, c'est le KS de The Doom That Came To Atlantic City! (https://www.kickstarter.com/projects/forkingpath/the-doom-that-came-to-atlantic-city/posts/548030) qui était juste le Monopoly avec un autre thème et qui avait été attaqué par Hasbro... Sauf qu'en fait c'est un mensonge (http://diehardgamefan.com/2014/03/26/tabletop-review-the-doom-that-came-to-atlantic-city/) du créateur du KS et qu'il s'agissait d'une arnaque (le gars a été condamné (https://www.ftc.gov/enforcement/cases-proceedings/142-3061/erik-chevalier-forking-path)). Hasbo n'a jamais attaqué l'auteur.


Je pense qu'il sait qu'il ne peut pas gagner. Du coup ça ressemble au premier abord vraiment à une tentative d'intimidation. Ce qui est plutôt sale.

Vu que le public de Kickstarter est assez fâché contre Conan, je suis pas certain que c'était une idée de génie.

reveur81
24/10/2017, 14h38
Et que les mécaniques de jeu ce n'est pas protégé par le droit d'auteur.
(chose qu'il avait rappelée il me semble lors du débat sur les mécaniques de Conan)

Tout à fait. Par contre, le préjudice qu'il porte à la campagne en accusant publiquement son auteur de plagiat pourrait tout à fait faire l'objet d'une action en justice.

tenshu
24/10/2017, 14h40
D'autant qu'il aurait pu faire des propos plus vague pour rester dans les clous, tout en disant la même chose.

Thigr
24/10/2017, 14h41
Vu que le public de Kickstarter est assez fâché contre Conan, je suis pas certain que c'était une idée de génie.
Ah ? J'ai pas eu cette impression.
Personnellement, j'ai été (TRES) déçu par Conan et sa gestion, mais j'ai plutôt l'impression qu'il a été bien accueilli au final (y'a qu'à voir le succès de la 2nde campagne).
Et sur BGG, il a quand même une note de 8.0, ce qui est plutôt pas mal.

tenshu
24/10/2017, 14h43
8 c'est même excellent.

znokiss
24/10/2017, 14h43
D'autant qu'il aurait pu faire des propos plus vague pour rester dans les clous, tout en disant la même chose.

Ou faire le tout en MP.

tenshu
24/10/2017, 14h45
Ou par avocats.

dYnkYn
24/10/2017, 14h46
Ah ? J'ai pas eu cette impression.
Personnellement, j'ai été (TRES) déçu par Conan et sa gestion, mais j'ai plutôt l'impression qu'il a été bien accueilli au final (y'a qu'à voir le succès de la 2nde campagne).
Et sur BGG, il a quand même une note de 8.0, ce qui est plutôt pas mal.

C'est surtout que sur KS seuls les mecs fâchés se font entendre ;)

reveur81
24/10/2017, 15h19
A mon avis, Scythe et Terra Mystica n'ont aucun rapport...

C'est parce que tu bois. C'est l'alcoolisme. à Sion. L'alcoolisation.


:drum:

dYnkYn
24/10/2017, 15h21
Comme la discothèque "La Buée" ?

znokiss
24/10/2017, 15h30
En effet, c'est là qu'on danse, à Sion.

Medjes
24/10/2017, 15h40
Comme la discothèque "La Buée" ?

Uniquement en cas de secours.

dYnkYn
24/10/2017, 16h04
:clap:

FericJaggar
24/10/2017, 16h22
Phal qui reproche à un forumeur son "ton méprisant" :rolleyes:

Lang0chat
24/10/2017, 16h54
Fred Henry quoi... :facepalm: J'ai toujours eu du mal avec cet hurluberlu, et ce, dès la première fois ou je l'ai vu sur Tric Trac. Très impulsif, autoritaire, maladroit... Faut clairement qu'il baisse sa consommation de café et qu'il arrête de diffamer à tort et à travers :o

znokiss
24/10/2017, 16h55
Stop aux attaques ad-hominem. En plus de démarrer notre CmdProut local, ça n'avance pas grand chose.

Je plaide coupable, j'ai lâché le lien du topic au milieu des chiens enragés, mais c'était juste pour lire le truc, rire un coup et fermer l'onglet...

Lang0chat
24/10/2017, 17h13
Dixit le mec qui fout le feu aux poudres :o :facepalm:

tenshu
24/10/2017, 17h16
Si on peut plus se moquer, on peut fermer le forum :p

Medjes
24/10/2017, 17h26
Nous faut un modo spécial "Es Jds"

Lang0chat
24/10/2017, 17h29
On a changé de page, c'est bon :sweat:

Thigr
24/10/2017, 17h44
Y'a ds108j non ?

archer hawke
24/10/2017, 17h51
C'est pas drôle, Zno a supprimé le lien, on pige rien à votre discussion ! Révolte !!!

Harvester
24/10/2017, 18h07
Je viens de recevoir Gloomhaven et :bave:

Entre ça et le punchage (CAR OUI, ON DIT PUNCHAGE ET NON PAS DEPUNCHAGE) de A la Gloir d'Odin ce weekend, je suis tout chose.

FericJaggar
24/10/2017, 18h10
C'est pas drôle, Zno a supprimé le lien, on pige rien à votre discussion ! Révolte !!!

Bah, tu n'as rien raté, ce sont les trucs TT habituels. Pas de quoi se relever la nuit. Et puis un type parano qui accuse un autre type sur KS de plagiat, parce qu'il y a des pions et des cartes dans son jeu.

tenshu
24/10/2017, 18h11
Ce résumé :bave:

FericJaggar
24/10/2017, 18h14
C'est surtout Znokiss qui me déçoit. Je le prenais pour un hippie détendu du slip, qui construit sa maison et tout, comme son avatar quoi ; mais en fait c'est un vicieux, il balance des liens croustillants et il les enlève ensuite pour nous faire baver. "[Ce] n'est vraiment pas très sympa". :'(

archer hawke
24/10/2017, 18h16
Bah, tu n'as rien raté, ce sont les trucs TT habituels. Pas de quoi se relever la nuit. Et puis un type parano qui accuse un autre type sur KS de plagiat, parce qu'il y a des pions et des cartes dans son jeu.

Avec ce résumé, je suis encore plus hypé par ce lien qui doit être plein de sel savoureux :o

FericJaggar
24/10/2017, 18h20
Avec ce résumé, je suis encore plus hypé par ce lien qui doit être plein de sel savoureux :o

je peux te filer le lien TT en Mp, mais pour KS c'était des extraits, je t'envoie un message.

Lang0chat
24/10/2017, 18h45
Pour le KS, c'est dans la section commentaire de Jagged Alliance il y a deux jours et il semblerait que ce ne soit pas fini.

Voilà les derniers propos de Underground games à ce sujet :


Ok, I wish we could do this in private but the allegations and the (understandable) resulting confusion forces us to protect our reputation.
TL:DR: NO, we emphatically and categorically have NOT copied any mechanics and neither of us designers ever played Conan. Our background is from digital games and RPGs and there are many games that have the trinity of "health" values.
We acknowledge that Conan has similarities, but not because we copied from one another, but because we derived at the same result coming from different starting points (ours is JA).

And here is the long version:
1) We have (neither of the designer) ever played Conan and I have not even looked at the upcoming Batman game. Sam genre games tend to coalesce around certain mechanics, though.

2) Our rules largely come out of emulating Jagged Alliance and were created for a paper prototype we did 6 years ago for a video game pitch for the Jagged Alliance game in the company we worked for before. Wounds and Fatigue in JA reduce your AP, so your means of acting and spending AP increases chance of damage/aim. We wanted to eliminate AP and make the risk/reward of actions vs wounds you can take directly related, so we put stamina in as a pool. Every movement step in the game costs stamina, since it is a stand-in for ap, better shooting costs stamina for the same reason. Damaging weapons is also something that is JA2 (just that it was wear and tear and in our game you can control it). Liberated sectors are only 1 move (instead of one per area in the sector), because it is a) speeding up gameplay and b) this is when JA switched to real time, so it fits the idea of translating the game.

3) Stamina, Fatigue and Wounds are as old as role-playing and sort of the "natural" names for these things. I used system likes this for decades and have been in the gaming industry (both digital and table top) for 25 years. This is in no way original and JA had these values as well.

4) The dice design is actually something we came up with based on suggestions by users (if you follow us a bit you will see in the blog we started out with another color scheme and due to a number of issues such as color blindness, we came up with the color scheme following the escalation of homeland security colors after we ruled out defcon color schemes (our evasion die is blue as the lowest "escalation" level), since red/green are a problem with color blindness
AFTER that someone said: Hey Conan uses those colours as well fore dice (in the bgg forum I think) and we went: well then they seem to work there as well, so that's fine. We did not copy them and coming up with yellow, orange, red for dice that escalate in "severity" is not exactly impossible. Ours was derived from another source but I am happy to acknowledge Conan uses the same dice colours (I don't know if they use blue as well). I also assume other games use similar colours.

5) The visual design (namely having stamina in the middle and the others to either side) is a logical extension of having ONE value that TWO others are drawn from and a character board that is oriented sideways. Having subsequently looked at Conan boards that part is similar (though the rest of the char boards is different)
The reason we are willing to acknowledge Conan (the same way as Zombiecide and Dark Souls) is that there are similar elements to our game. THIS we are happy to admit in order to stop the discussion from escalating further and in honor of those games influence on the genre as such. I don't think any of those three games could claim to have not been influenced by others before them at all.
I have worked in games for 30 years, I have authored RPG adventures and worked on games as a producer and designer and I have learned that similar mechanics can evolve in different places. I think this is the case here.

L'invité
24/10/2017, 18h55
C'est étonnant ils ont exactement la même ligne de défense que Fred Henry a l'époque...
Ça sent le plagiat là aussi. :p

Miladzeu
24/10/2017, 18h59
Et j'ai repéré 3 jeux qui finiront, je pense, dans ma liste du Père Noël :
Not Alone (https://www.philibertnet.com/fr/geek-attitude-games/45247-not-alone-3770005193027.html)
Zombies !!! (https://www.philibertnet.com/fr/edge/5378-zombies-seconde-edition-version-francaise-9788415334729.html)
Zombies 15' (https://www.philibertnet.com/fr/iello/30401-zombie-15--3760175511165.html)



Zombie 15 annoncé à -50% à partir du 4 novembre. Promo qui durera 15 jours d'après le site de la boutique strasbourgeoise bien connue.

Diwydiant
24/10/2017, 19h07
Zombie 15 annoncé à -50% à partir du 4 novembre. Promo qui durera 15 jours d'après le site de la boutique strasbourgeoise bien connue.

Oh purée, ça va être bon, ça :bave:
Merci pour le tuyau :wub:

machiavel24
24/10/2017, 19h13
Zombie 15 annoncé à -50% à partir du 4 novembre. Promo qui durera 15 jours d'après le site de la boutique strasbourgeoise bien connue.

Craquage en vue :wub:. Merci pour l'info.
Plus qu'à choisir un autre jeu pour l'offre Fnac :ninja:.

Barbe Rousse
24/10/2017, 19h33
Si tu le prends avec la FNAC il est gratuit. C'est moins cher que -50%

Miladzeu
24/10/2017, 19h37
Seulement si tu achètes 2 autres jeux au moins au même prix... d'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'il soit éligible à l'offre Fnac? Perso à 50% il sera mien, et je me tâte pour Oceanos qui a l'air très honnête pour jouer en famille.

machiavel24
24/10/2017, 19h39
Si tu le prends avec la FNAC il est gratuit. C'est moins cher que -50%

J'hésite avec tellement de jeux que c'est l'occase d'en avoir un autre sans en prendre 6 :ninja:.


Seulement si tu achètes 2 autres jeux au moins au même prix... d'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'il soit éligible à l'offre Fnac qui concerne les jeux distribués par Asmodée. Perso à 50% il sera mien, et je me tâte pour Oceanos qui a l'air très honnête pour jouer en famille.

Il est éligible ;).

archer hawke
24/10/2017, 19h45
je peux te filer le lien TT en Mp, mais pour KS c'était des extraits, je t'envoie un message.

Merci pour les liens. Celui de TT, ne m'a pas spécialement intéressé, celui du KS m'a laissé sans voix...

fishinou
24/10/2017, 21h24
Question point de règle pour Hostage Negotiator, car la notice me paraît peut clair ...

Si j'ai plus qu'un otage menacé, et que je passe une action qui en libère 2 (extraction majeure en l'occurrence), est-ce que je gagne ou est-ce que je libère seulement un otage et il faut que je refasse une action qui libère un otage pour gagner ?

C'est le "The next time you would save a Hostage" qui me met le doute ...

CmdrProut65
25/10/2017, 00h11
Stop aux attaques ad-hominem. En plus de démarrer notre CmdProut local, ça n'avance pas grand chose.

Je plaide coupable, j'ai lâché le lien du topic au milieu des chiens enragés, mais c'était juste pour lire le truc, rire un coup et fermer l'onglet...

^_^

La c'est différent, on parle d'un fait, pas de quelqu'un qui traque une autre en permanence.

Mais en général je suis assez d'accord avec vos critiques et celle de Tenshu, mais on est pas obligé de s'acharner non plus. Je viens de lire le paquet de merde et que de mauvaise foi de la part des soit disants plagiés !!! :vomit: Pauvre jagged alliance, c'est un peu comme resident evil mais bon ca aurait pu être un bon jeu.

Triz'
25/10/2017, 00h39
Ça sent le plagiat là aussi. :p
^_^

znokiss
25/10/2017, 07h10
C'est pas drôle, Zno a supprimé le lien, on pige rien à votre discussion ! Révolte !!!

C'est surtout Znokiss qui me déçoit. Je le prenais pour un hippie détendu du slip, qui construit sa maison et tout, comme son avatar quoi ; mais en fait c'est un vicieux, il balance des liens croustillants et il les enlève ensuite pour nous faire baver. "[Ce] n'est vraiment pas très sympa". :'(
Euh... c'est vos yeux qui doivent vous décevoir, parce que moi, j'ai rien supprimé du tout (http://forum.canardpc.com/threads/112389-JdS-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-reloaded?p=11249775&viewfull=1#post11249775). Et le lien KS donné ici est toujours là également (http://forum.canardpc.com/threads/112389-JdS-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-reloaded?p=11249822&viewfull=1#post11249822).

Bon, sinon, y'a des soldes à prévoir pour le Black Friday qui arrive ?
Parce que je sais que je ne dois rien acheter, mais je vais quand même scruter les sites et vouloir craquer le chéquier.

Dyce
25/10/2017, 08h06
En attendant, t'as toujours pas filé ton RIB ou ton IBAN :tired:

znokiss
25/10/2017, 08h16
Ça vient, ça vient, je prépare un bon gros récap.

PaulPoy
25/10/2017, 09h59
Question point de règle pour Hostage Negotiator, car la notice me paraît peut clair ...

Si j'ai plus qu'un otage menacé, et que je passe une action qui en libère 2 (extraction majeure en l'occurrence), est-ce que je gagne ou est-ce que je libère seulement un otage et il faut que je refasse une action qui libère un otage pour gagner ?

C'est le "The next time you would save a Hostage" qui me met le doute ...

J'aurai dit que tu gagnes, tu actives les icones 1 par 1 en quelque sorte. The next time doit être différent de the next action.
(même réponse d'ailleurs sur BGG (https://www.boardgamegeek.com/article/19938665#19938665))

fishinou
25/10/2017, 10h02
J'aurai dit que tu gagnes, tu actives les icones 1 par 1 en quelque sorte. The next time doit être différent de the next action.
(même réponse d'ailleurs sur BGG (https://www.boardgamegeek.com/article/19938665#19938665))

Ah ben oui, exactement le même cas que moi ! Merci pour la réponse ;)

2ème win de suite donc, Donna est sous les verrous :lol: 8 sauvés, 4 tués.

ds108j
25/10/2017, 10h42
Y'a ds108j non ?

Allo ?

Sinon, hier soir petite partie de Terraforming Mars au club.
Je peste toujours contre ce même joueur qui met 5 minutes pour choisir si il va garder ou non des cartes projets. Du coup, je ne veux pas jouer en draft essentiellement à cause de lui.
Enfin, je me suis fait démonter au dernier tour, la génération 6, je jouais en dernier, et ça m'a vraiment pénalisé. Le temps que je joue, ils avaient fini tous les objectifs, monter de 6 la chaleur, de 3 l'oxygène et poser 4 tuiles océan. J'aurais jamais cru qu'il pourraient faire tout ça en 8 actions !!! :O

Et hier je me suis acheté deux extensions (que j'ai payé des prix bizarres dans ma boutique)
Not Alone : Extension Exploration (9€) :bave:
L'auberge Sanglante : Extension les Forains (12€)

Hate de pouvoir tester tout ça, surtout celle de Not Alone avec les nouveau lieux !

tenshu
25/10/2017, 13h04
Sur les internets ça rage sec sur la nouvelle identité graphique de asmodee.

http://tof.cx/images/2017/10/25/96fb0d7fc9d6d715e2772f0f71c0520f.jpg

Un truc intéressant, les divisions nationales ont un motif bleu, la division numérique à du rouge. Est-ce que ça voudrais dire que les autres couleurs vont servir à d'autres diversifications ?

Il est très simple mais totalement moche, on peu joueur avec l'espace négatif autour de la typo en le rendant transparent ou en rendant le texte transparent.
Aussi asmodee se fait discret pour pousser en avant les éditeurs et l'identité des jeux eux même. Vous connaissez le logo de Procter & Gamble vous ?

Thigr
25/10/2017, 13h10
Sur les internets ça rage sec sur la nouvelel identité graphique de asmodee.
J'ai qu'une chose à dire...
Y'a vraiment des gens qui se prennent le chou pour rien... :tired:

Poussin Joyeux
25/10/2017, 13h18
J'ai qu'une chose à dire...
Y'a vraiment des gens qui se prennent le chou pour rien... :tired:
C'est le propre des forums internet. Il y en a même qui écrivent pour dire qu'il ne faudrait pas écrire. :p

Et comme je suis futile et que je n'ai que ça à faire, je peux dire qu'il ne fait effectivement pas très 'jeu' ce logo contrairement à la concurrence. Ça pourrait être un logo d'un outil de bureautique.

MonsieurLuge
25/10/2017, 13h24
Ah tiens, je ne savais pas qu'une extension était prévue pour l'auberge sanglante. Cool !

- - - Mise à jour - - -

Leur logo est quand même bien moche. Je ne le qualifierai d'ailleurs même pas de logo.

dYnkYn
25/10/2017, 13h31
Un peu comme le logo de Procter & Gamble (bonne comparaison d'ailleurs).

tenshu
25/10/2017, 14h39
Et encore l'ancien de P&G n’apparaissait presque jamais sur les produits (c'était leur stratégie).
Et ils l'ont changé car ils en avaient marre que les complotistes y trouve un 666 (inversé dans la barbe) et des cornes du diable :truestory:
En reliant des étoiles tu peux aussi y voir ce que tu veux c'est cadeau.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c5/P%26G_logo.jpg

reveur81
25/10/2017, 15h15
J'ai qu'une chose à dire...
Y'a vraiment des gens qui se prennent le chou pour rien... :tired:

Je fais ce que je veux :rolleyes:

923174488145096707

Bah
25/10/2017, 15h22
Hier soir j'ai refait le mois de février de Pandémie, ben selon les cartes tirées aux début, ça change vraiment, vraiment beaucoup. La première on l'a ratée avec des villes qui pètent et la seconde on l'a maîtrisée de bout en bout, sans aucune explosion et en éradiquant 2 maladies. Et la différence découle vraiment des villes infectées au début.

Bilbut
25/10/2017, 16h48
Je note donc Terra Mystica et Troyes dans ma liste de jeux à essayer, à côté de Puerto Rico et Zombiecide. Est-ce que vous auriez également des retours à partager sur GloomHaven ? Si j'ai bien compris ceux qui avaient pledgé lors de la 2ème édition ont reçu leur exemplaire ?

Parce que bon, 135€ sur Philibert quand même ! :o

Dodo
25/10/2017, 16h51
Allo ?

Sinon, hier soir petite partie de Terraforming Mars au club.
Je peste toujours contre ce même joueur qui met 5 minutes pour choisir si il va garder ou non des cartes projets. Du coup, je ne veux pas jouer en draft essentiellement à cause de lui.
Enfin, je me suis fait démonter au dernier tour, la génération 6, je jouais en dernier, et ça m'a vraiment pénalisé. Le temps que je joue, ils avaient fini tous les objectifs, monter de 6 la chaleur, de 3 l'oxygène et poser 4 tuiles océan. J'aurais jamais cru qu'il pourraient faire tout ça en 8 actions !!! :O


J'en déduis que vous avez joué à 5 ? C'est pas la config qu'on préfere par chez nous. Le jeu n'est pas assez profond pour y consacrer autant de temps. A 3 c'est tres bien et ça évite ces problèmatiques. Ca reste un des jeux auquel j'aurai le plus jouer cette année, mais je ne sais tjs pas si c'est un truc que je ressortirai dans quelques années (C'est pas Race for the galaxy quoi )

Nnexxus
25/10/2017, 18h24
Est-ce que vous auriez également des retours à partager sur GloomHaven ? Si j'ai bien compris ceux qui avaient pledgé lors de la 2ème édition ont reçu leur exemplaire ?

Parce que bon, 135€ sur Philibert quand même ! :o

J'ai reçu le mien, j'ai failli me démettre une vertèbre en levant le carton.
Retour à chaud bouillant (j'ai même pas lancé ma première partie, c'est prévu ce soir) :
- y'a du matos à plus savoir quoi en faire. Le contenu a l'air dément (genre l'équivalent d'une belle collection d'extensions Descent, avec des standees à la place des figurines). Ca vaut clairement son prix
- corollaire : faut une solution de stockage. Avec des sachets, ça marche vraiment pas
- les règles sont claires, bien expliquées, ça a l'air fluide

J'ai vraiment hâte d'attaquer la campagne. Et j'espère que madame Nnexxus va accrocher, que je puis y jouer à 2. Sinon tant pis, je jouerai en solo avec les 2 persos.

Bilbut
25/10/2017, 18h47
Merci. Tu avais commandé sur Philibert ? C'est quoi la différence entre la version Retail et la version KS ?

RogerLeBanni
25/10/2017, 18h48
Avec Philibert les frais de port sont offerts. :ninja:

Ze Pompom
25/10/2017, 18h59
Merci. Tu avais commandé sur Philibert ? C'est quoi la différence entre la version Retail et la version KS ?

C'est la même chose, il n'y a pas à proprement parler de version 'retail'.

- - - Mise à jour - - -


J'ai reçu le mien, j'ai failli me démettre une vertèbre en levant le carton.
Retour à chaud bouillant (j'ai même pas lancé ma première partie, c'est prévu ce soir) :
- y'a du matos à plus savoir quoi en faire. Le contenu a l'air dément (genre l'équivalent d'une belle collection d'extensions Descent, avec des standees à la place des figurines). Ca vaut clairement son prix
- corollaire : faut une solution de stockage. Avec des sachets, ça marche vraiment pas
- les règles sont claires, bien expliquées, ça a l'air fluide

J'ai vraiment hâte d'attaquer la campagne. Et j'espère que madame Nnexxus va accrocher, que je puis y jouer à 2. Sinon tant pis, je jouerai en solo avec les 2 persos.

Oui, vraiment pas évident à ranger. J'ai utilisé 2 boites bricolage pour les monstres et la plupart des petits hexa, mais ça suffit pas tout à fait (par contre, j'arrive presque à fermer la boite, c'est pas mal). Une partie hier soir, on s'est bien éclaté, pas simple au début mais ça se fluidifie après la première salle.

reveur81
25/10/2017, 19h14
C'est la même chose, il n'y a pas à proprement parler de version 'retail'.


Je dirais même plus; il n'y a pas vraiment de version 'kickstarter'.

:ninja:

Bilbut
25/10/2017, 19h41
Ca marche. Et du coup, c'est bien ? Les scénarios sont bien ? Y a une certaine rejouabilité ou pas du tout ?

Nnexxus
26/10/2017, 09h54
C'est la même chose, il n'y a pas à proprement parler de version 'retail'.

- - - Mise à jour - - -



Oui, vraiment pas évident à ranger. J'ai utilisé 2 boites bricolage pour les monstres et la plupart des petits hexa, mais ça suffit pas tout à fait (par contre, j'arrive presque à fermer la boite, c'est pas mal). Une partie hier soir, on s'est bien éclaté, pas simple au début mais ça se fluidifie après la première salle.

Je l'ai pris sur Kickstarter.
Niveau stockage je pense m'orienter vers ça : https://boardgamegeek.com/filepage/144091/monster-tuckboxes
A première vue, chercher tout le matos lié aux monstres constitue une partie non négligeable de la mise en place. Avoir les 3 trucs (standees, petites cartes, grande carte) d'un même monstre au même endroit devrait faire gagner pas mal de temps.
Je pense ajouter une boite à vis pour les jetons, probablement une autre pour les obstacles/pièges, et peut-être un classeur avec des feuillets plastiques pour ranger les tuiles par ordre alphabétique. Je me dis qu'un classeur à cartes pour les objets de la boutique pourrait aussi être pratique... bref, y'a du boulot !

Concernant le gameplay, on a fait qu'une seule pièce hier soir (donc 1/3 du premier scénario). L'aspect campagne est très sympa, avec des évènements à choix multiples et chaque personnage a un objectif à long terme très roleplay. Les combats ont l'air vraiment tactiques.
Niveau rejouabilité, pour un scénario donné je pense qu'elle n'est pas très élevée (quoique, en changeant les personnages joueurs, un même combat se joue probablement différemment). Mais vu qu'il y a 100 scénarios dans la boîte + un générateur de scénarios aléatoires, je pense pas que ce soit un problème du tout !

Lang0chat
26/10/2017, 10h15
Fais chier de l'avoir raté celui là :emo:

Thigr
26/10/2017, 10h57
Pendant ce temps là, ma livraison de Gloomhaven qui tourne en rond...

https://c1.staticflickr.com/5/4498/24091613738_8b445f8e85_o.png

GLS, what else... :tired:

Lucco
26/10/2017, 10h59
Je note donc Terra Mystica et Troyes dans ma liste de jeux à essayer, à côté de Puerto Rico et Zombiecide. Est-ce que vous auriez également des retours à partager sur GloomHaven ? Si j'ai bien compris ceux qui avaient pledgé lors de la 2ème édition ont reçu leur exemplaire ?

Parce que bon, 135€ sur Philibert quand même ! :o

Je pense que Gloom vaut ses 135€
Quand tu prends le jeux en main, ça donne l'impression que le concepteur a joué a des dungeon crawling, Le jeux contient plein de bonnes idées, corrige pas mal de défaut qu'on a pu connaitre sur d'autre.
La prise en main peut sembler ardue, en effet tu commences la partie avec tout ton deck, donc il a y beaucoup de choix, néanmoins, une fois rodé, je suis persuadé que cela deviendra fluide.
Le coté legacy bien présent mais je jeux est peux destructif, il sera re-jouables a quelque concession prêt, mais bon, il offre une durée de vie énorme!

Je conseillerai de le prendre chez Philibert pour ceux qui ont raté le second KS.

EDIT: arf bonne chance avec GLS!

Benav
26/10/2017, 11h00
Pendant ce temps là, ma livraison de Gloomhaven qui tourne en rond...

https://c1.staticflickr.com/5/4498/24091613738_8b445f8e85_o.png

GLS, what else... :tired:

GLS, c'est pour "Globally Lost System" ?

Dodo
26/10/2017, 11h02
Je note donc Terra Mystica et Troyes dans ma liste de jeux à essayer, à côté de Puerto Rico et Zombiecide. Est-ce que vous auriez également des retours à partager sur GloomHaven ? Si j'ai bien compris ceux qui avaient pledgé lors de la 2ème édition ont reçu leur exemplaire ?

Parce que bon, 135€ sur Philibert quand même ! :o

J'y joue sur TTS avec deux potes. On a une 30aine de scénars dans les pattes. Ce que je peux en dire c'est que c'est bien fichu. Le début est assez dur, ca va mieux quand on débloque des capacités et du matos. Globalement ca tourne tres bien, et le changement de personnage au fil de la campagne permet d'éviter de trop tourner sur les mêmes routines de combat. A noter que les scénars sont assez différents et qu'il faut parfois savoir s'adapter/renoncer.

Concernant la rejouabilité, il y a un coté Legacy qui fait que certains choix ferment des "portes", du coup on doit pouvoir sans soucis jouer deux campagnes différentes. Apres forcément si on rejoue encore il y aura des similitudes. Mais franchement, une campagne c'est 70 scénars a 2h00 de jeu le scénar je connais déja pas grand monde qui ira au bout de la première

xarfu
26/10/2017, 11h12
Le travail fait par les traducteurs amateurs sur "havrenuit" est vraiment bon.
Petit aparté concernant les scénarios solo : ils requièrent des persos avancés (lvl 5 pour les premiers scenar) et ensuite c'est des classes "débloquables". Ne pas lire si on ne veut pas se faire spoiler la découverte de ces noms de classes. :bave:

Ze Pompom
26/10/2017, 11h24
Je l'ai pris sur Kickstarter.
Niveau stockage je pense m'orienter vers ça : https://boardgamegeek.com/filepage/144091/monster-tuckboxes
A première vue, chercher tout le matos lié aux monstres constitue une partie non négligeable de la mise en place. Avoir les 3 trucs (standees, petites cartes, grande carte) d'un même monstre au même endroit devrait faire gagner pas mal de temps.
Je pense ajouter une boite à vis pour les jetons, probablement une autre pour les obstacles/pièges, et peut-être un classeur avec des feuillets plastiques pour ranger les tuiles par ordre alphabétique. Je me dis qu'un classeur à cartes pour les objets de la boutique pourrait aussi être pratique... bref, y'a du boulot !

Concernant le gameplay, on a fait qu'une seule pièce hier soir (donc 1/3 du premier scénario). L'aspect campagne est très sympa, avec des évènements à choix multiples et chaque personnage a un objectif à long terme très roleplay. Les combats ont l'air vraiment tactiques.
Niveau rejouabilité, pour un scénario donné je pense qu'elle n'est pas très élevée (quoique, en changeant les personnages joueurs, un même combat se joue probablement différemment). Mais vu qu'il y a 100 scénarios dans la boîte + un générateur de scénarios aléatoires, je pense pas que ce soit un problème du tout !

Ce qui est sympa,c'est qu'à priori ça ne pose pas de problèmes de faire 2 campagnes simultanées, les résultats de chacune affectant le monde et ouvrant des portes à l'autre campagne. Sinon, il existe des cartes du monde interactive, pour repartir de 0.

Dyce
26/10/2017, 11h27
grrr....vous allez me faire craquer.....mais 135€ quand même ca pique !!

reveur81
26/10/2017, 11h27
D'habitude Philibert n'est pas plus cher voire moins cher que les KS. Ici c'est genre 40% plus cher !:mellow:

Ze Pompom
26/10/2017, 11h31
Il n'y avait pas de pledge 'boutiques' donc ils ont eu leurs exemplaires au tarif plus ou moins normal je suppose. Le tarif philibert était déjà annoncé pendant la campagne.

Anonyme866
26/10/2017, 11h34
Je dirais même plus; il n'y a pas vraiment de version 'kickstarter'. Par contre, il y avait un bon prix discount. Même chez WayLandGames (http://www.waylandgames.co.uk/board-games/42275-gloomhaven), c'est £125.99 avec le supplément Bulky Item, le prix de référence étant £139.99 : à comparer aux $99 + $10 de FdP de la campagne.

Dyce
26/10/2017, 11h34
Bon de toute facon, on peut meme pas preco.....ca sous entends que les preco sont déjà epuisées !!

Anonyme866
26/10/2017, 11h39
Les boutiques sérieuses évitent les précommandes qu'elles ne pensent pas pouvoir assurer. Une fois le jeu sorti, il devrait y avoir de la marge. Sinon, on attendra le Third Printing.

reveur81
26/10/2017, 11h46
Par contre, il y avait un bon prix discount. Même chez WayLandGames (http://www.waylandgames.co.uk/board-games/42275-gloomhaven), c'est £125.99 avec le supplément Bulky Item, le prix de référence étant £139.99 : à comparer aux $99 + $10 de FdP de la campagne.

Ouais du coup le ks valait le coup. le coût.

Dyce
26/10/2017, 11h47
Les boutiques sérieuses évitent les précommandes qu'elles ne pensent pas pouvoir assurer. Une fois le jeu sorti, il devrait y avoir de la marge. Sinon, on attendra le Third Printing.

Donc Philibert est a moitié sérieux alors......vu que ca leur arrive de proposer des jeux en préco :ninja:

Rekka
26/10/2017, 11h59
Raaah vivement ce soir que je le dépunche! :vibre:

Lang0chat
26/10/2017, 11h59
Je viens de faire un mail à Philibert pour la dispo de Gloomhaven mais je pense que je vais pouvoir me gratter :emo:

Du coup je me pose la question dans l'investissement de Tabletop simulator. C'est un peu mystérieux comme principe... Ca marche bien comme système ? Je me dis que ça pourrait etre pas mal dans mon cas pour -éviter de payer 150 balles certains jeux. -jouer à des jeux introuvables.

Seulement, je trouve pas le système très transparent en terme de jeux disponibles, fiabilité de TTS... Je suis preneur si vous avez des infos ou un lien qui rassemblerait des infos :o

Tribe
26/10/2017, 12h12
TTS ça marche bien je trouve, avec des potes on a fait du KDM et du Gloomhaven et ça fonctionnait très bien. Par contre faut savoir que pour les jeux comme ça c'est du mod fan made (et dans le cas de gloomhaven c'est tellement fan made que c'est nous qui nous le sommes fait vu qu'il existait pas). KDM maintenant il y a des mods évolués avec des scripts et l'intégralité du rulebook accessible en jeu.

Lang0chat
26/10/2017, 12h24
Je vais attendre les promos steam je pense pour tester mais c'est clairement une super solution pour jouer entre potes un peu éloignés.

J'ai aussi vu qu'on pouvait acheter des modules, j’espère que ça se démocratisera, surtout pour les jeux bien fat.

Thigr
26/10/2017, 12h42
J'ai aussi vu qu'on pouvait acheter des modules, j’espère que ça se démocratisera, surtout pour les jeux bien fat.
J'ai acheté celui de Scythe. Il est super bien fait.

Lang0chat
26/10/2017, 12h52
Est ce que Steam répertorie TOUT les jeux dispos payants ? J'ai vu du Scythe, Zombicide, Viticulture entre autres et c'est prometteur ! Mais je veux du Mage Knight, du Donjons et Dragons, du Gloomhaven officiel, du kingdom death officiel, du velu quoi :bave:

Pour Scythe, tu peux aussi y jouer en solo ?

Edit: Ok. Il y a plein de fan mods en fait :bave: gratos :bave:²

Nnexxus
26/10/2017, 12h56
Mage Knight y est. Gloomhaven aussi (d'ailleurs l'auteur du jeu avait fait des vidéos dessus pendant la 2e campagne KS).
Les autres, je sais pas.

Lang0chat
26/10/2017, 13h02
Oui j'ai vu pour Gloomhaven, mais je me disais qu'en version officielle il devait être plus optimisé/mois buggé. Mage Knight je me tâte à le chopper en physique avec l'extension. Le problème c'est que là niveau budget je commence à saigner :ninja:

Et je me dis que TTS tombe à point, pour 20 balles je peux toucher à tout.

znokiss
26/10/2017, 13h08
Edit: Ok. Il y a plein de fan mods en fait :bave: gratos :bave:²

Y'a 17'000 mods actuellement sur le Workshop. (https://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=286160&browsesort=toprated&section=readytouseitems)
Je dois en être à 3 Go de téléchargés sur mon PC...

Pour voir à quoi ça ressemble, direction Youtube :
- Gloomhaven (https://youtu.be/APl0ihqgrwU?t=57m44s)(si t'es pas allergique au québécois)
- Mage Knight (https://youtu.be/PTMCUjJP0K8)tout scripté

Et des tonnes d'autre.. y'a même un mode VR (https://youtu.be/KuUhWPUDpGo?t=1m37s) (ici Scythe, mais attention les oreilles, musique de merde).

Anonyme866
26/10/2017, 13h23
GLS, c'est pour "Globally Lost System" ?Ou peut être "Globally Loop System" ?





Donc Philibert est a moitié sérieux alors......vu que ca leur arrive de proposer des jeux en préco :ninja:Le problème n'est pas de proposer des précos, mais de trop en prendre par rapport aux stocks que l'on est sûr de recevoir au jour J. Sachant qu'il peut arriver d'en recevoir moins pour certaines références limitées à une impression. Donc, certaines boutiques gardent une marge de sécurité pour être certaines d'honorer les précommandes prises. Marge qui sera mise en vente le jour de sortie.

Dodo
26/10/2017, 14h06
Est ce que Steam répertorie TOUT les jeux dispos payants ? J'ai vu du Scythe, Zombicide, Viticulture entre autres et c'est prometteur ! Mais je veux du Mage Knight, du Donjons et Dragons, du Gloomhaven officiel, du kingdom death officiel, du velu quoi :bave:

Pour Scythe, tu peux aussi y jouer en solo ?

Edit: Ok. Il y a plein de fan mods en fait :bave: gratos :bave:²

Tu veux pas revenir jouer chez moi plutot !

Poussin Joyeux
26/10/2017, 14h21
Oui j'ai vu pour Gloomhaven, mais je me disais qu'en version officielle il devait être plus optimisé/mois buggé. Mage Knight je me tâte à le chopper en physique avec l'extension. Le problème c'est que là niveau budget je commence à saigner :ninja:

Et je me dis que TTS tombe à point, pour 20 balles je peux toucher à tout.

Attention pour Mage Knight. Il me semble que l'extension VO n'est pas compatible avec la version de base VF. Une taille de tuiles si je me souviens bien.

Rekka
26/10/2017, 14h31
L'extension VO n'est pas non plus compatible avec l'extension VO. :ninja: La taille des jetons des bad guys est légèrement différente entre les 2 si je me plante pas.

Thigr
26/10/2017, 14h53
L'extension VO n'est pas non plus compatible avec l'extension VO. :ninja: La taille des jetons des bad guys est légèrement différente entre les 2 si je me plante pas.
Ca dépend de quelle extension tu parles. Y'en a 3 quand même.

crazycow
26/10/2017, 15h41
Tiens ptite question au passage pour les parisiens:
Une bonne addresse pour un bon magasin niveau achat/conseils sur Paris?
Ca fait 1 an que je bosse sur Paris, et j'ai toujours pas eu le temps de me trouver mon revendeur officiel :p

Thigr
26/10/2017, 15h45
Tiens ptite question au passage pour les parisiens:
Une bonne addresse pour un bon magasin niveau achat/conseils sur Paris?
Ca fait 1 an que je bosse sur Paris, et j'ai toujours pas eu le temps de me trouver mon revendeur officiel :p

Meisia (https://www.cafemeisia.com/fr) ?
Cocon ludique (http://lenid-coconludique.com/) ?

reveur81
26/10/2017, 15h46
Vous croyez que Fred Henri va lâcher les avocats ?

http://portalgames.pl/en/wp-content/uploads/2017/10/monilitharena_cov_mockup-1024x1024.jpg

PaulPoy
26/10/2017, 16h02
Est ce que Steam répertorie TOUT les jeux dispos payants ? J'ai vu du Scythe, Zombicide, Viticulture entre autres et c'est prometteur ! Mais je veux du Mage Knight, du Donjons et Dragons, du Gloomhaven officiel, du kingdom death officiel, du velu quoi :bave:

Pour Scythe, tu peux aussi y jouer en solo ?

Edit: Ok. Il y a plein de fan mods en fait :bave: gratos :bave:²
Oui il répertorie tout, en tant que DLC. Tu n'auras rien d'autres payant pour TableTop Simulator en dehors. + le workshop steam pour les fan mades, comme tu as trouvé.
Si tu veux davantage de boites virtuelles "officielles" il existe également Tabletopia, qui propose qq centaines de jeux, mais ils ont un système d'abonnement (pas d'achat à l'unité ni de workshop comme TTS, à ma connaissance du moins, ça a peut être changé je ne sais pas).

Ze Pompom
26/10/2017, 16h06
Vous croyez que Fred Henri va lâcher les avocats ?



Il va d'abord menacer sur internet voyons...

Lang0chat
26/10/2017, 16h26
Attention pour Mage Knight. Il me semble que l'extension VO n'est pas compatible avec la version de base VF. Une taille de tuiles si je me souviens bien.

J'en prends note merci !


Y'a 17'000 mods actuellement sur le Workshop. (https://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=286160&browsesort=toprated§ion=readytouseitems)
Je dois en être à 3 Go de téléchargés sur mon PC...

Pour voir à quoi ça ressemble, direction Youtube :
- Gloomhaven (https://youtu.be/APl0ihqgrwU?t=57m44s)(si t'es pas allergique au québécois)
- Mage Knight (https://youtu.be/PTMCUjJP0K8)tout scripté

Et des tonnes d'autre.. y'a même un mode VR (https://youtu.be/KuUhWPUDpGo?t=1m37s) (ici Scythe, mais attention les oreilles, musique de merde).

Oh ! Merci pour les infos :mellow2:


Tu veux pas revenir jouer chez moi plutot !

Avec plaisir, on peut se prévoir ça à l'occasion, ça fait un bail !


Oui il répertorie tout, en tant que DLC. Tu n'auras rien d'autres payant pour TableTop Simulator en dehors. + le workshop steam pour les fan mades, comme tu as trouvé.
Si tu veux davantage de boites virtuelles "officielles" il existe également Tabletopia, qui propose qq centaines de jeux, mais ils ont un système d'abonnement (pas d'achat à l'unité ni de workshop comme TTS, à ma connaissance du moins, ça a peut être changé je ne sais pas).

Et encore merci pour les précisions :o

Il en ressort qu'en gros, TTS est un indispensable. Je me demande comment j'ai fait pour passer à coté...

Anonyme240623
26/10/2017, 16h29
Mesdames, messieurs, j'ai fait un topic pour les cadeaux de noël et comme je suis peu les sorties de jeu de société, pourriez-vous m'indiquez les bons jeux sortis en 2017 ?

A part the 7th continent (qui ne sortira pas avant noel je pense), il y a eu quoi de bon ?

le topic : http://forum.canardpc.com/threads/116408-Cadeau-de-no%C3%ABl-2017-id%C3%A9es-originales-ou-pas-vous-offrez-quoi

Je vous remercie par avance ;)

znokiss
26/10/2017, 16h41
Complété avec un jeu solo.

Diwydiant
26/10/2017, 16h53
Question idiote sur Tabletop Simulator (vu qu'on en parle, autant en profiter) : c'est du multi en ligne, ou il est possible de lancer le jeu sur sa télé pour ensuite jouer à 4 ou + sur le canapé ?

Parce que ça a l'air extra pour tester des jeux sans passer par la caisse :)

Medjes
26/10/2017, 16h59
Il en ressort qu'en gros, TTS est un indispensable. Je me demande comment j'ai fait pour passer à coté...

Lien dans ma signature pour le groupe (mais qui n'est pas beaucoup utilisé).

Et lien du topic: http://forum.canardpc.com/threads/89968-Tabletop-Simulator-le-simulateur-de-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9s-14-500-objets-dans-le-worshop%21

- - - Mise à jour - - -


Question idiote sur Tabletop Simulator (vu qu'on en parle, autant en profiter) : c'est du multi en ligne, ou il est possible de lancer le jeu sur sa télé pour ensuite jouer à 4 ou + sur le canapé ?

Parce que ça a l'air extra pour tester des jeux sans passer par la caisse :)

Multi + local, et oui, c'est génial.

tenshu
26/10/2017, 17h03
Vous croyez que Fred Henri va lâcher les avocats ?
http://portalgames.pl/en/wp-content/uploads/2017/10/monilitharena_cov_mockup-1024x1024.jpg

Le jeu est dans l'annonce des jeux Portal Games 2018 (https://madmimi.com/p/07d40b?fe=1&pact=373555-142268523-8573879016-fe5755361268dcbd909d9e9492a8418b656b2e98), mais ce n'est pas tout.

Boom nouvelle extension pour Robinson un campagne expedition amazonienne :vibre:

https://cascade.madmimi.com/promotion_images/2616/8638/original/RC_The_Lost_Cityof_Z.jpg?1508919153
Une app pour Robinson également :vibre:


Plus d'autres annonces qui ont l'air sympa : un jeu d'enquête, des extensions à la pelle, First Martians, Alien Artifacts, ...

MonsieurLuge
26/10/2017, 17h22
Extension pour la nouvelle version du jeu ou compatible avec l'ancienne ?

Et je n'ai toujours pas étrenné ma boîte d'Alien Artifacts

Thigr
26/10/2017, 17h25
Question idiote sur Tabletop Simulator (vu qu'on en parle, autant en profiter) : c'est du multi en ligne, ou il est possible de lancer le jeu sur sa télé pour ensuite jouer à 4 ou + sur le canapé ?

Parce que ça a l'air extra pour tester des jeux sans passer par la caisse :)
Tu peux y jouer sur le même pc mais je suis pas certain du confort. TTS c'est très bien pour se donner l'idée d'un jeu, mais ça ne vaudra jamais le vrai jeu avec des potes devant soi. Et faut bien que nos auteurs vivent aussi.

reveur81
26/10/2017, 17h26
Mesdames, messieurs, j'ai fait un topic pour les cadeaux de noël et comme je suis peu les sorties de jeu de société, pourriez-vous m'indiquez les bons jeux sortis en 2017 ?

A part the 7th continent (qui ne sortira pas avant noel je pense), il y a eu quoi de bon ?

le topic : http://forum.canardpc.com/threads/116408-Cadeau-de-no%C3%ABl-2017-id%C3%A9es-originales-ou-pas-vous-offrez-quoi

Je vous remercie par avance ;)

J'ai complété avec un cadeau qui peut convenir à tout le monde. Sinon Scythe & Aeon's End all the way !

tenshu
26/10/2017, 17h35
Extension pour la nouvelle version du jeu ou compatible avec l'ancienne ?

Il n'y a qu'un upgrade des composants entre les 2 versions.

Ze Pompom
26/10/2017, 17h50
Est-ce que certains d'entre vous ont joués à exceed de lvl 99 ?

Rekka
26/10/2017, 17h52
Nope. A l'époque du KS, ça m'avait paru moins bien que BattleCon.

Lang0chat
26/10/2017, 17h58
Boom nouvelle extension pour Robinson un campagne expedition amazonienne :vibre:

Une app pour Robinson également :vibre:

Oh oui, il est exquis en plus :mellow2: Merci Dyce ^^

Edit: Il était aussi question d'une extension dans l'univers lovecraftien il y a quelques années :o Content qu'il propose quelque chose de plus réaliste dans le thème.

tenshu
26/10/2017, 18h04
Edit: Il était aussi question d'une extension dans l'univers lovecraftien il y a quelques années :o Content qu'il propose quelque chose de plus réaliste dans le thème.

Je pense que Ignacy a fait un retheme de l'idée originale :


Robinson Crusoe: The Lost City of Z is an expansion for Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island survival adventure game. It allows you to follow a story of Colonel Percy Fawcett. It adds a new mechanism of Horror and Sanity, for more gritty, dangerous and Cthulhuesque stories. It also includes new characters, beasts and Mystery deck cards. The whole story is divided into 5 missions, that form together a long and epic campaign!

Et franchement la description me plait bien !

reveur81
26/10/2017, 18h08
Nope. A l'époque du KS, ça m'avait paru moins bien que BattleCon.

Je confirme.

Saikyo
26/10/2017, 18h31
Exceed, j'ai les deux pnp de la Saison 1 mais pas eu encore la possibilité d'y jouer.
Pas assez l'occasion d'avoir du monde à la maison pour le sortir.
---
Bon une dernière concernant Aeon's End pour la route; le solo à un mage est faisable ou pas ? Je suis pas spécialement fan de simuler plusieurs joueurs sur les parties solo.

Ze Pompom
26/10/2017, 18h47
Ah, il y a des PnP, je vais essayer de tester ça.

Thigr
26/10/2017, 18h51
Mesdames, messieurs, j'ai fait un topic pour les cadeaux de noël et comme je suis peu les sorties de jeu de société, pourriez-vous m'indiquez les bons jeux sortis en 2017 ?

A part the 7th continent (qui ne sortira pas avant noel je pense), il y a eu quoi de bon ?

le topic : http://forum.canardpc.com/threads/116408-Cadeau-de-no%C3%ABl-2017-id%C3%A9es-originales-ou-pas-vous-offrez-quoi

Je vous remercie par avance ;)
Répondu :)
Au passage, 7th continent ne sortira pas tout court en boutique donc...

reveur81
26/10/2017, 19h41
Exceed, j'ai les deux pnp de la Saison 1 mais pas eu encore la possibilité d'y jouer.
Pas assez l'occasion d'avoir du monde à la maison pour le sortir.
---
Bon une dernière concernant Aeon's End pour la route; le solo à un mage est faisable ou pas ? Je suis pas spécialement fan de simuler plusieurs joueurs sur les parties solo.

Ça se fait, il y a juste des adaptations de règles.

Rekka
26/10/2017, 19h43
Putain la boîte de Gloomhaven. :O Même en étant prévenu ça fait un choc.

dYnkYn
27/10/2017, 09h54
Essen c'est déjà fini pour moi. Je rentre avec
- Pandémie Legacy Saison 2
- Charterstone (mais en VO)
- La Citadelle du Temps
- Arkham Noir
- Keyper
- Super Hot the cardgame
- Aeon's End (core set, + lea 2 extensions + les goodies + des goodies pour Flashpoint)
- J'ai pu toucher la dernière extension de Flash Point
- Clans of Caledonia
- Lisboa
- Summit
- 21 Days
- 3e extension de Scythe
- Peak Oil
- Space Race
- Guards of Atlantis
- Dernière extension de Small City


Sinon, j'ai entendu que Hostage Negotiator allait être traduit en français.

Bah
27/10/2017, 09h59
Essen c'est déjà fini pour moi. Je rentre avec
- Pandémie Legacy Saison 2
- Charterstone (mais en VO)
- La Citadelle du Temps
- Arkham Noir
- Keyper
- Super Hot the cardgame
- Aeon's End (core set, + lea 2 extensions + les goodies + des goodies pour Flashpoint)
- J'ai pu toucher la dernière extension de Flash Point
- Clans of Caledonia
- Lisboa
- Summit
- 21 Days
- 3e extension de Scythe
- Peak Oil
- Space Race
- Guards of Atlantis
- Dernière extension de Small City


Sinon, j'ai entendu que Hostage Negotiator allait être traduit en français.

Fais gaffe avec ton camion, sur l'autoroute au niveau de Lausanne tu dois sortir un moment si t'es à plus de 40 tonnes.

dYnkYn
27/10/2017, 10h01
Je rentre en avion... Ma valise fait 19.9 kilos et j'ai bourré le bagage à main.

Bah
27/10/2017, 10h03
Ha ha ha ! T'as 3 slips et deux chaussettes pour caler le tout, mais sinon y'a que du jeu, c'est ça ?

Poussin Joyeux
27/10/2017, 10h39
Magnifique liste !!!

FMP-thE_mAd
27/10/2017, 11h08
- 3e extension de Scythe


C'est celle avec les bateaux ? Ou j'en ai loupé une ?
Je n'ai qu'une seule extension, celle qui rajoute les 2 Factions pour jouer à 7, et je pensais que celle avec les bateaux était la 2eme.

Bilbut
27/10/2017, 11h23
Y en a une avec des dirigeables si je ne me trompe pas, qui ne sont pas associés à un territoire en particulier, et ne sont pas bloqués par les rivières.

Anansi
27/10/2017, 11h30
C'est celle avec les bateaux ? Ou j'en ai loupé une ?
Je n'ai qu'une seule extension, celle qui rajoute les 2 Factions pour jouer à 7, et je pensais que celle avec les bateaux était la 2eme.

Tu as pris les dirigeables pour des bateaux, mais sinon c'est ça ^_^

FMP-thE_mAd
27/10/2017, 11h45
Ah voilà. Mais alors du coup c'est quoi la première extension (ou la deuxième) ?

Anansi
27/10/2017, 11h52
Je pense que dYnkYn s'est simplement trompé, l'extension sur le point de sortir est bien la deuxième, et non la troisième (aucune nouvelle d'une possible troisième extension pour le moment, et je ne pense pas qu'il y en aura).

Thigr
27/10/2017, 12h06
J'AI MON COLIS ! :vibre:
Pardon....
Scythe y'a que deux extensions, oui.

Lang0chat
27/10/2017, 12h16
Et franchement la description me plait bien !

Ca me va très bien aussi ^^

Sinon Philiboule devrait encore avoir des Gloomhaven pour ceux que ça interesse ! Courant Novembre mais en stock limité.

dYnkYn
27/10/2017, 13h17
C'est bien la 2e extension et oui je ne ramène que des jeux (j'ai fait l'aller avec une valise vide).

RogerLeBanni
27/10/2017, 18h28
(aucune nouvelle d'une possible troisième extension pour le moment, et je ne pense pas qu'il y en aura).

Si, si. Mais après, fini.

Mouflon
27/10/2017, 18h33
Et elle va ressortir un jour enVF, la première extension? J'en rêve la nuit...

reveur81
27/10/2017, 19h44
La seconde me paraît beaucoup plus intéressante (même si je prendrai tout, oh oui, je prendrai tout).

FMP-thE_mAd
27/10/2017, 22h33
Pour Scythe ? La 2nd me parait carrément dispensable. J'ai même pas compris à quoi servaient ces vaisseaux volants finalement...
La 3eme on verra, mais faudra voir le prix surtout.

Ah si au fait y a bien une 0eme extension : l'autre moitié du plateau géant :)

RogerLeBanni
27/10/2017, 22h46
Tiens, d'ailleurs, elle coûte combien en € l'extension des bateaux ?

- - - Mise à jour - - -


Pour Scythe ? La 2nd me parait carrément dispensable. J'ai même pas compris à quoi servaient ces vaisseaux volants finalement...


Ils ont une capacité offensive et défensive aléatoire à chaque nouvelle partie. Et ils peuvent transporter tes unités sur des distances plus longues dès le début du jeu en plus de pouvoir franchir les lacs et les rivières. Le reste c'est une quinzaine de cartes qui changent la fin du jeu, on en tire une à la mise en place et c'est elle qui fait foi pour déclencher la fin de partie et non plus les 6 étoiles. Pour 25$ + frais de port je trouve ça carrément trop cher. Mais on sait jamais, peut-être qu'en euro c'est moins "abusif" (voeu pieux).

reveur81
27/10/2017, 23h13
Pour Scythe ? La 2nd me parait carrément dispensable. J'ai même pas compris à quoi servaient ces vaisseaux volants finalement...
La 3eme on verra, mais faudra voir le prix surtout.

Ah si au fait y a bien une 0eme extension : l'autre moitié du plateau géant :)


Les bateaux apportent une énorme grain de sel dans les stratégies établies. Et l'autre module est dans le même style puisqu'il change les conditions de fin de parties et la façon de gagner des points.

Du coup c'est taillé pour ajouter de la rejouabilité aux joueurs qui jouent régulièrement au jeu.

dYnkYn
28/10/2017, 01h43
Tiens, d'ailleurs, elle coûte combien en € l'extension des bateaux ?

35€ à Essen.

RogerLeBanni
28/10/2017, 09h36
J'hésite entre :XD: et :sad:

Diwydiant
28/10/2017, 11h29
En regardant des compte-rendus d'Eissen sur Facebook, je suis tombé amoureux en 2 (https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/22860065_1854429674870622_6933788694675727503_o.jp g?oh=ab497f5163c00b98f2c9f241b157e7c8&oe=5A6523EE) photos (https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/22792410_1854429718203951_2586203422601019760_o.jp g?oh=78a991249d6071882af97c7205bc6250&oe=5AAB1F8D)de Fallout : Wasteland Warfare :bave:

Déjà parce que c'est Fallout ( :bave: ) et ensuite parce qu'il a l'air extra ( :bave: )

reveur81
28/10/2017, 12h11
Sur ce coup je suis beaucoup plus intéressé par le Fallout de FFG.

dYnkYn
28/10/2017, 14h33
Wasteland warefare est un pur d'escarmouche: pas du tout mon kiff donc j'ai pas regardé plus que ça.

Rekka
28/10/2017, 23h25
Première partie d'Aeon's End avec madame ce soir en jouant avec le setup indiqué à l'ouverture de la boîte. Y'a rien à dire c'est vraiment sympa. On a gagné relativement facilement mais vu ce qui est écrit, je pense que c'est voulu avec cette mise en place. Les tours s'enchaînent bien, une partie ne dure pas trop longtemps et avec le marché random, les différentes Némesis avec le deck qui peut varier même contre la même et les différents mages, aucune chance de faire 2 fois la même partie. :lol: Il va être temps de valider ce panier Philibert avec les extensions et War Eternal... :ninja:

Triz'
29/10/2017, 00h42
Bilan Essen :

https://tof.cx/images/2017/10/29/1fc681591a67bb1eee5c34ff9dbdd48b.th.jpg (https://tof.cx/images/2017/10/29/1fc681591a67bb1eee5c34ff9dbdd48b.jpg)

When I dream
Pas foufou emballé par le concept (vu mille fois) de devinage de mots à partir d'indice, EN PLUS avec plus ou moins de connards qui disent de la merde pour t'embrouiller, bah en fait ça marche nickel ! Testé hier soir à l’hôtel, acheté direct ce matin.

MàJ AvP v1.0 -> AvP 2.0
Payer 80€ + 13€ pour obtenir un jeu à 40, je trouve qu'on se fout pas trop de not' gueule...

Extension(s) Taluva (mélangeables tout ou partie avec le jeu de base)
- Matos pour un 5ème joueur (pions + tuiles)
- Bateaux (4ème bâtiment / condition de victoire) à mettre dans des lacs fermés
- Plateau pour pas trop s'étaler / obliger à "monter"
- Quelques tuile de 2 cases

DeadLands
J'y connais rien, mais je suis sur le point de commencer une campagne du JdR DeadLands, donc je prends tout le matos potentiellement utile.

Burler Bros.
LE Krakaje à 40€ d'Essen.

Nomaka
Jeu abstrait de territoires.

POK
Des ronds, des carrés, des triangles, des dés pour faire des contrats, du rentrage dans la tête de l'autre

Infarkt
J'avais offert le mien, je l'avais p'us... :emo: Pour ceux qui ne connaissent pas... Si y'a pas un lecoindujeu dessus, faut m'dire, j'en f'rai un ! :)

Extension pour Not Alone
10 nouveaux lieux, mélangeable tout ou partie avec le jeu de base.

Super Rhino (Rhino Hero)
Bon, je l'avais pas, OK ? Jeu de construction / équilibre classique.

Iunu
Jeu de pose de cartes pour faire des majos avec plein de pouvoir spés.

Gotown
Pose de cartes (construction d'immeuble) à base de pourrissage forcené.

Hippo
Jeu de dé qui va pas chier bien loin, mais un hippo avec une bouée dans une piscine, il faut croire que ça fait vendre acheter... :ninja:

Bandido
Du coop où il faut poser des cartes pour bloquer toutes les issues du prisonnier qui veut s'échapper.


Pour offrir / à ramener pour les potes :

https://tof.cx/images/2017/10/29/2d712f8b439a07b751077972c5d190bc.th.jpg (https://tof.cx/images/2017/10/29/2d712f8b439a07b751077972c5d190bc.jpg)

Insider
Deap Sea Adventure
Maskmen
Infarkt
Plein de cartes de compliments pour offrir à des gamers :bave:

- - - Mise à jour - - -

Et le classique...

https://tof.cx/images/2017/10/29/fea38323b712f8c12529e255ee6a74a1.th.jpg (https://tof.cx/images/2017/10/29/fea38323b712f8c12529e255ee6a74a1.jpg)

tenshu
29/10/2017, 00h50
Infarkt
J'avais offert le mien, je l'avais p'us... :emo: Pour ceux qui ne connaissent pas... Si y'a pas un lecoindujeu dessus, faut m'dire, j'en f'rai un ! :)

Y'en a pas :siffle:

- - - Mise à jour - - -

Perso j'avais l'occasion d'aller à Essen en covoit avec des profs british super sympas rencontrés en festoch, mais j'ai pas les moyens de craquer alors je suis resté à Bruxelles :emo:

Bilbut
29/10/2017, 01h10
On a redonné sa chance à Great Western Trail ce soir, et, non, ce n'est pas pour nous : y a vraiment trop de points, ou plutôt trop de façons différentes de gagner des points par ci par là. Ce qui fait que tu ne mets pas en place une stratégie qui te servira de fil rouge tout au long de la partie, mais tu grignotes plutôt des points dès que l'occasion se présente.

C'est dommage parce qu'on aime beaucoup certains mécanismes. Du coup, qu'est ce que vous conseilleriez comme jeu avec du deck-building, un plateau, et de la gestion ? A part GWT évidemment, bande de petits malins.

tenshu
29/10/2017, 01h16
Pour deux je dirais A Few Acres of Snow (https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/a-few-acres-of-snow/).

Sinon Terraforming Mars (ok c'est du drafting) ?

Y'a du deck building dans GWT ? Je pensais que c'était plutôt de la gestion de main.

Bilbut
29/10/2017, 01h33
Ah non non , AfAoS, j'en fait des cauchemars.

Dans GWT, tu as la possibilité d'améliorer ton troupeau en achetant des vaches qui coûtent plus ou moins cher, et qui rapportent plus ou moins de sous/pts de victoire. Tu peux également supprimer définitivement les cartes de base qui ne n'intéressent plus. C'est du deck building non ?

tenshu
29/10/2017, 01h56
Gestion de main je dirais.

LeLiquid
29/10/2017, 02h09
J'ai pas mal de wargames auxquels je joue avec ma femme, mais il faut de la place et du temps, beaucoup de temps.

Du coup j'aimerai bien un jeu pensé pour deux personnes, coop ou affrontement peu importe, mais quelque chose qui dure pas 8h et de pratique à trimbaler. Typiquement ça serait le genre de trucs à sortir quand tu te poses dans un parc le week-end.

J'imagine qu'un jeu avec peu de matos/que des cartes serait approprié, vous avez des idées ?

Si y'a un topic dédié vous pouvez m'insulter. :ninja:

tenshu
29/10/2017, 02h15
Star Realms est celui qu'on préfère jouer au parc, même si c'est un thème pew pew dans l'espace pas ultra sexy.

LeLiquid
29/10/2017, 02h59
Je vais jeter un œil ! Perso le thème me va j'aime bien le piou piou dans l'espace.

Et je suis toujours avide d'autres conseils :p

Thigr
29/10/2017, 07h14
On a redonné sa chance à Great Western Trail ce soir, et, non, ce n'est pas pour nous : y a vraiment trop de points, ou plutôt trop de façons différentes de gagner des points par ci par là. Ce qui fait que tu ne mets pas en place une stratégie qui te servira de fil rouge tout au long de la partie, mais tu grignotes plutôt des points dès que l'occasion se présente.

C'est dommage parce qu'on aime beaucoup certains mécanismes. Du coup, qu'est ce que vous conseilleriez comme jeu avec du deck-building, un plateau, et de la gestion ? A part GWT évidemment, bande de petits malins.
Clank ? Même si l'aspect gestion est très limité.

solitfa
29/10/2017, 08h18
Je vais jeter un œil ! Perso le thème me va j'aime bien le piou piou dans l'espace.

Et je suis toujours avide d'autres conseils :p

Je plussoie pour star realms, sinon je citerai bien Hive, agricola terre d'elevage.

Nnexxus
29/10/2017, 08h22
+1 pour Star Realms ! Et en jeux à deux compacts, j'ajouterai :
- Hanabi
- Love Letter
Qui ont l'avantage de se jouer aussi avec davantage de joueurs si vous croisez des potes au parc.

Tout ça n'a rien à voir avec des wargames, par contre.

solitfa
29/10/2017, 08h47
Tu as operation commando d'ajax games, c'est dans les clous.

Triz'
29/10/2017, 09h36
En regardant des compte-rendus d'Essen sur Facebook, je suis tombé amoureux en 2 (https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/22860065_1854429674870622_6933788694675727503_o.jp g?oh=ab497f5163c00b98f2c9f241b157e7c8&oe=5A6523EE) photos (https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/22792410_1854429718203951_2586203422601019760_o.jp g?oh=78a991249d6071882af97c7205bc6250&oe=5AAB1F8D)de Fallout : Wasteland Warfare :bave:

Déjà parce que c'est Fallout ( :bave: ) et ensuite parce qu'il a l'air extra ( :bave: )

J'avais noté 3 trucs à regarder à Essen :

- Le Fallout de FFG : Il sort l'an prochain, donc j'ai le temps de creuser, de lire les règles...
- Le Fallout miniatures games (pour tâter de la qualité des figs "en vrai") : Les figs sont correctes, je vais pouvoir craquer... :bave:
- The Thing (Infestation at outpost 31) : Pas dispo en Europe pour l'instant. :facepalm: J'ai lu les règles, c'est un Resistance / Avalon avec plateau, cartes... À voir...

Dodo
29/10/2017, 09h58
Du coup, qu'est ce que vous conseilleriez comme jeu avec du deck-building, un plateau, et de la gestion ? A part GWT évidemment, bande de petits malins.

Mage Knight ! Mais c'est un gros morceau

Triz'
29/10/2017, 10h02
ThunderStone, mais y'a pas des masses de gestion.

PaulPoy
29/10/2017, 11h13
J'ai pas mal de wargames auxquels je joue avec ma femme, mais il faut de la place et du temps, beaucoup de temps.

Du coup j'aimerai bien un jeu pensé pour deux personnes, coop ou affrontement peu importe, mais quelque chose qui dure pas 8h et de pratique à trimbaler. Typiquement ça serait le genre de trucs à sortir quand tu te poses dans un parc le week-end.

J'imagine qu'un jeu avec peu de matos/que des cartes serait approprié, vous avez des idées ?

Si y'a un topic dédié vous pouvez m'insulter. :ninja:
13 Days (https://boardgamegeek.com/boardgame/177590/13-days-cuban-missile-crisis) qui est sorti aussi en français. Peut être un poil trop gros par rapport à ta recherche (moins d'une heure, rentre pas dans la poche mais dans un petit sac à dos decat'), mais c'est pour rester dans la thématique wargame.
http://forum.canardpc.com/threads/112389-JdS-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-reloaded?p=10917459&viewfull=1#post10917459

En affrontement, majorité/placement (ça peut rappeler les wargames), jusqu'à 4 mais qui marche bien (mieux ?) à 2, dans une petite boite (genre volume citadelle) : The Foreign King.

Tu as les jeux de l'Onivers en pur solo/coop (Sylvion, etc.).
Sinon Jaipur.

- The Thing (Infestation at outpost 31) : Pas dispo en Europe pour l'instant. :facepalm: J'ai lu les règles, c'est un Resistance / Avalon avec plateau, cartes... À voir...
Il m'intrigue aussi celui ci. J'avais lu les règles et vu une vidéo d'un bout de partie d'un salon US. Il y a aussi un petit côté Battlestar Galactica, on peut changer de camp pendant la partie, les personnages ont des spécialités, les tests réclament divers résultats pour réussir etc.

FericJaggar
29/10/2017, 16h28
Fallout de FFG je suis vraiment impatient de voir ce qu'il donnera, surtout en solo.

LeLiquid
29/10/2017, 17h47
Merci pour toutes les idées les gars ! Je vais probablement me défausser de quelques euros ce soir.

Y'a presque trop d'idées.. C'est pas bon pour mon compte en banque. :tired:

LeLiquid
29/10/2017, 19h25
Bon j'ai pris Star Realms, Opération Commando : Pegasus Bridge et 13 jours..

Je suis faible.

Vorshakaar
29/10/2017, 20h43
J'arrive trop tard mais il y a aussi Epic dans la lignée de Star Realms.

LeLiquid
29/10/2017, 22h22
Ouai t'arrives après la bataille :p mais de toute manière je préfère la SF à la Fantasy.

Woshee
29/10/2017, 23h40
Et Epic fait beaucoup plus débat, il est moins accessible et fun rapidement que Star Realms, c'est pas juste un reskin.

ElviejoDragon
30/10/2017, 19h01
De retour d'Essen également avec Funforge.
C'était bien, très bien même, mais comme l'année dernière je n'ai rien ramené, parce qu'il n'y avait rien de vraiment intéressant à ramener (EDIT il y a certes des jeux intéressants, mais se jeter dessus à Essen n'est pas un bon plan, les prix proposés n'ont plus rien d'exceptionnel).
Les bons jeux seront traduits, et les autres ne valent pas le détour. J'avais quand même prévu au cas où de la place dans la valise, je suis revenu quasi à vide.

dYnkYn
30/10/2017, 19h12
En fait c'est même l'inverse: les jeux attendus sont majorés (Charterstone par exemple).

Pour ma part, le constat est le même mais les conséquences différentes: les prix restent plus bas que ce qui se fera en Suisse et si je commande en France, bah je me tape tout de même frais de port et douane. Finalement, ça reste intéressant même si c'est pas aussi marqué qu'il y a quelques années.

Notons que dans les halls 7 et 8 y'a quand même deux ou trois trucs qui valent bien la peine, je pense.

Bilbut
30/10/2017, 22h58
Merci pour vos retours, je rajoute à ma liste ;)

Rien à voir, est-ce que l'on sait quand l'extension de V-Commandos va sortir en France ?

Harvester
30/10/2017, 23h10
Elles ne sont pas déjà sorties ?

FericJaggar
31/10/2017, 01h35
Tu parles de laquelle ? Secret Weapons ou Résistance ?

Diwydiant
31/10/2017, 09h55
Coin.

Ce matin, je repensais à ce message de Miladzeu à propos d'une future promo sur Zombie15 (http://forum.canardpc.com/threads/112389-JdS-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-reloaded?p=11250857&viewfull=1#post11250857).

Quelqu'un aurait-il une source sous le coude, s'il vous plait ?

Bilbut
31/10/2017, 09h59
Tu parles de laquelle ? Secret Weapons ou Résistance ?

Je parlais de Secret Weapons. J'avais cru comprendre qu'elle n'était pour l'instant sorti qu'aux US. Je m'a trompé ? Et c'est quoi Resistance ?

Du coup, est-ce qu'une nouvelle version incluant ces ou cette extension est prévue ?

reveur81
31/10/2017, 10h17
Coin.

Ce matin, je repensais à ce message de Miladzeu à propos d'une future promo sur Zombie15 (http://forum.canardpc.com/threads/112389-JdS-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral-reloaded?p=11250857&viewfull=1#post11250857).

Quelqu'un aurait-il une source sous le coude, s'il vous plait ?

https://www.philibertnet.com/fr/content/38-codes-promo

Diwydiant
31/10/2017, 10h22
Merci, tu es un amour :wub:

reveur81
31/10/2017, 10h27
https://media.tenor.com/images/07e8c81ad91637944e5553ea1dab04b5/tenor.gif

FericJaggar
31/10/2017, 15h00
Je parlais de Secret Weapons. J'avais cru comprendre qu'elle n'était pour l'instant sorti qu'aux US. Je m'a trompé ? Et c'est quoi Resistance ?

Du coup, est-ce qu'une nouvelle version incluant ces ou cette extension est prévue ?

Résistance c'est la deuxième extension qu'on pouvait acheter avec le KS. Ça rajoute des personnages, des NPC (civils et résistants), des opérations et quelques nouveaux mécanismes.

Sinon j'ai essayé un peu Roll for the Galaxy en simulant deux joueurs pour intégrer les règles. Je m'attendais à un "Race for the Galaxy" avec des dés mais il y a suffisamment de différences entre les deux pour nécessiter un certain temps d'adaptation. Et pourtant je connais plutôt bien le jeu de cartes.

Dodo
31/10/2017, 16h48
Oui Roll meme quand on est fan de Race c'est pas inné. Les plus grosses différences sont sur le nombre de tuiles vues par rapport aux cartes piochées de race et l'inversion dans l'ordre du tour des phases de conso/prod par rapport a race (qui font que sur des parties a 3-4 joueurs tu peux avoir des enchainements tres tres sales quand des mecs se lancent a plusieurs dans du conso prod)

FericJaggar
31/10/2017, 17h15
Oui, l'inversion Production/Consommation m'a semblé le plus gros changement, comme tu dis ça doit permettre d'enchaîner des grosses combos. J'aime bien le mécanisme de réaffectation des dés également.

Bah
01/11/2017, 10h44
J'ai recommencé à jouer à Mémoire 44 et j'en ai eu ras le bol de la disposition de la boîte de base et des extensions et notamment la façon de ranger les figurines qui est vraiment pas top. Du coup je me suis motivé hier. J'ai acheté deux petites planches de balsa et j y'ai passé ma soirée.
Avantage du balsa : pas cher et facile à travailler. On peut y'aller au cutter sans problème, suffit d'une planche à découper dessous et tout va bien.
Désavantage, c'est très flexible et ça casse facilement, notamment si y'a un peu trop de contrainte sur un un endroit découpé (ou si on fait des encoches trop rapprochées, selon la veine du bois).

L'idée c'était de caser le jeu de base et deux de mes extensions dans la boîte de base, tout en n’utilisant ni colle ni clous, ni rien de spécial pour joindre le bois. Du coup ça m'a pris un bon moment pour trouver la façon d'arranger les cases pour que les parois desdites cases puissent se soutenir mutuellement. Au final j'ai ce que je voulais niveau pratique. Niveau esthétique c'est.. comment dire... moche... J'ai pas été très rigoureux sur les cotes, du coup les planches se tordent ou ont un angle pas tout à fait réglo. Sur le dessus j'arrive aussi caser les manuels des 3 extensions et le plateau de base. Le couvercle ferme du coup pas jusqu'au bout, mais je pense que c'est pas mal de tout mettre, histoire de bien tasser le matos pour pas qu'il bouge.

Si je devais le refaire, je ferai un plan rigoureux en 1/1 (je l'ai fait, mais plus pour me faire une idée, j'ai pas pensé à l'utiliser ensuite) et je l'utiliserai pour précisément découper mes planches et créer les encoches. Là j'y suis un peu trop allé à la fraîche quand même.

http://tof.cx/images/2017/11/01/bdce65b6131ee8c70070e054d075084a.md.jpg (http://tof.cx/image/5rxXz)

FericJaggar
01/11/2017, 10h56
Les figurines proviennent d'extensions ? Je n'avais pas souvenir qu'on puisse jouer les russes dans le jeu de base.

Bah
01/11/2017, 11h10
Les figurines proviennent d'extensions ? Je n'avais pas souvenir qu'on puisse jouer les russes dans le jeu de base.

Oui, y'a le front de l'est qui permet de jouer les russes, le pacifique pour les japonais et la méditerranée pour les anglais (j'ai pas celle-là). Les russes ont une règle de commandement géniale d'ailleurs. La première chose que tu fais à ton tour de jeu c'est de choisir la carte de commandement du tour d'après et ensuite tu actives la carte de commandement que tu avais choisie au tour d'avant.

BaneRequiem
01/11/2017, 11h13
J'ai craqué la semaine dernière pour Pandemic Legacy saison 1 (mieux vaut tard) car je cherchais un jeu à faire avec ma copine. On joue pas mal aux jeux Onivers et à Sherlock Detective Conseil mais on cherchait un truc un peu entre les deux, avec des parties moins longues que Sherlock mais plus consistantes et surprenantes que Castellion and co (qu'on adore). J'avais joué à Pandemic (basique) une fois il y a 5-6 ans, j'avais bien aimé mais ça m'avait pas transcendé. Mais là, on a fait en tout cinq parties "de base" (et quatre victoires) avant d'attaquer la campagne et le jeu nous a vraiment plu.

Puis vint la campagne Legacy. Et là, woaw. Enfin, on a été un peu dégoûté de la toute première partie. Le tirage CA-TA-STROPHE. On a perdu en 5 tours. Trois villes en émeute et Bangkok en déclin (ou l'état juste avant mais elle est tombée en déclin à la partie suivante). Puis sont survenus les premiers rebondissements "Legacy" et on a gagné la deuxième partie de janvier. Mais c'est vraiment en préparant la partie de février (qu'on a gagné) qu'on a halluciné - surtout ma copine en fait - de voir ce que le jeu pouvait avoir à offrir (les quarantaines, le nouveau perso formidable pour gérer le problème Coda). Bref, une seule hâte : faire le mois de mars. J'ai juste peur d'arriver trop vite au bout de la campagne :cry: Et puis que le jeu ne parvienne pas à maintenir le niveau de surprise pendant les douze mois.

Je comprends mieux le classement sur BGG.

RogerLeBanni
01/11/2017, 21h18
Tiens, je viens d'apprendre qu'ils allaient sortir une 2ème édition d'Eclipse, l'année prochaine. Au menu, nouvelles illustrations pour remplacer les moches de base, le ship pack one intégré d'office, des dés plus mieux, un background osef retravaillé par un auteur de roman sf random, des minis pour les anciens, les starbases et d'autres trucs, des supports plastiques intégrés, et quelques tweeks de règles (un nerf des missiles est à prévoir).

Pour les amateurs, c'est du tout bon ! ;)

Source : https://boardgamegeek.com/thread/1867908/eclipse-second-edition

J'espère qu'un upgrade pack est prévu pour les vieux de la première édition qui ont déjà (presque) tout acheté. :unsure:

Anonyme866
01/11/2017, 21h27
Marvelous.

J'escomptais justement me le prendre prochainement avec toutes les options kustomz. Cela tombe à point.

La seule question que je me pose, c'est la VF. Y en aura t-il une et, si oui, quand ? Histoire de ne pas se jeter sur la VO pour voir débarquer la VF trois mois après...

RogerLeBanni
01/11/2017, 21h43
Ystari n'ayant pas daigné traduire la dernière extension, on peut penser qu'ils ont laissé tomber la gamme.

Tribe
01/11/2017, 23h10
J'espère qu'un upgrade pack est prévu pour les vieux de la première édition qui ont déjà (presque) tout acheté. :unsure:

J'espère aussi tient ! Cela dit on parle pas d'un kickstarter alors j'en doute fortement...

RogerLeBanni
02/11/2017, 08h02
Cela dit on parle pas d'un kickstarter alors j'en doute fortement...

Cela peut être un moyen pour eux de sonder leur fanbase parce que je suis pas sûr qu'un jeu de 6 ans fasse encore rêver les foules, à l'heure où les nouveautés poussent les autres tous les mois, et pour savoir qui de leurs premiers acheteurs sont prêts à faire la bascule. Pour l'instant on en est aux notes d'intentions si j'ai bien tout suivi, donc tout reste possible.

Scykhe
02/11/2017, 10h19
Hier soir je me suis lancé dans une campagne de Kingdom Death Monster.

J'ai uniquement terminé le prologue et pour le moment je trouve ça intéressant avec du potentiel et les figs sont chouettes.

Yo-gourt
02/11/2017, 11h01
Eclipse reste un bon jeu, 6 ans ou pas. La réédition peut le rendre plus sexy. J'adore ce jeu. Et je me tâterai de le reprendre...

Lucco
02/11/2017, 13h37
Et puis que le jeu ne parvienne pas à maintenir le niveau de surprise pendant les douze mois.


Ne t'inquiète pas, le jeu continuera a te réserver des surprises plus ou moins bonne tout le long de la partie ;-)

LeLiquid
02/11/2017, 18h46
J'ai reçu ma commande (star reals, 13 jours et Operation commando: pegasus bridge), on va testouiller 13 jours directement ! :vibre:

Anonyme866
02/11/2017, 23h03
J'ai reçu ma commande (star reals, 13 jours et Operation commando: pegasus bridge), on va testouiller 13 jours directement ! :vibre:Bon choix, très bon choix.

Par contre, je recommande chaudement de protéger les cartes. Leur qualité n'est franchement pas terrible, elles sont assez fragiles...

LeLiquid
02/11/2017, 23h29
On a juste fait une partie de 13 jours pour le moment, on a bien intégré les règles. Plutôt sympa ! On testera Pegasus Bridge demain je pense. Ça m'a l'air plus complexe.

Epikoienkore
03/11/2017, 05h08
Aha, bien résumé le Terra Mystica ^_^


Bon choix, très bon choix.

Par contre, je recommande chaudement de protéger les cartes. Leur qualité n'est franchement pas terrible, elles sont assez fragiles...

Avec le tapis qui va bien (http://www.plateauxdejeux.com/tapis-officiels-jeux-de-cartes/operation-commando-r-officiel/tapis-pegasus-bridge.html) ! :bave: :bave: :bave:

Anansi
03/11/2017, 09h48
Bonne nouvelle : mon Pandemic Legacy S2 est arrivé :vibre: :vibre:

Mauvaise nouvelle : étant donné qu'on a acheté plusieurs jeux ces temps-ci, dont Scythe qui nous occupe pas mal et pour lequel on enchaîne les parties, ma femme veut qu'on se garde PL pour plus tard, "là on a déjà plein de jeux auxquels jouer" :tired:

LeLiquid
03/11/2017, 12h25
Avec le tapis qui va bien (http://www.plateauxdejeux.com/tapis-officiels-jeux-de-cartes/operation-commando-r-officiel/tapis-pegasus-bridge.html) ! :bave: :bave: :bave:

Ça fait un peur cher :p

D'ailleurs j'étais un peu déçu de ne rien trouver dans la boite à ce niveau la.

Diwydiant
03/11/2017, 18h26
Dites-moi, les Canards, y at'il un intérêt à se faire parrainer lorsqu'on crée un compte sur Philibert ? Je n'en ai pas encore, donc si l'un d'entre vous souhaite bénéficier d'un quelconque bonus, dites le moi ;)

Poussin Joyeux
03/11/2017, 18h32
Dites-moi, les Canards, y at'il un intérêt à se faire parrainer lorsqu'on crée un compte sur Philibert ? Je n'en ai pas encore, donc si l'un d'entre vous souhaite bénéficier d'un quelconque bonus, dites le moi ;)
5€ de réduc pour le parrain et le parrainé donc oui un intérêt. :-)

- - - Mise à jour - - -

Je précise que je laisse ma place car je suis en phase désintoxication achat de jds... :p

RogerLeBanni
03/11/2017, 18h36
30€ l'extension de Scythe avec les bateaux. :XD:

Sans moi.

Diwydiant
03/11/2017, 18h41
5€ de réduc pour le parrain et le parrainé donc oui un intérêt. :-)

- - - Mise à jour - - -

Je précise que je laisse ma place car je suis en phase désintoxication achat de jds... :p

Classe :o

Dans ce cas, si un Philibertois veut me donner son mail par MP, c'est cadeau :)

LeLiquid
03/11/2017, 19h07
Question pour les connaisseurs de Star Realms, ( je viens de me faire éclater avec un combo à 23 points d'attaque :tired:), l'action primaire des stations ne s'activent qu'une seule fois ? Ou bien elle se réitère à chaque tour ? J'aurai tendance à penser que c'est à usage unique vus que les règles précisent qu'on choisis quand effectuer cette action contrairement aux vaisseaux, mais une station m'a foutu le doute. Monde de négoce, 4 de commerce à l'achat et son action primaire donne 2 points de commerce ou 2 points d'influence. Et si c'est à activation unique je la trouve un peu faiblarde, vus que l’adversaire a juste à l'ignorer pour qu'elle ne serve plus à grand chose.

Diwydiant
03/11/2017, 19h09
Merci pour le parrainage, nabquatre ;)

ElviejoDragon
03/11/2017, 19h17
Oui, y'a le front de l'est qui permet de jouer les russes, le pacifique pour les japonais et la méditerranée pour les anglais (j'ai pas celle-là). Les russes ont une règle de commandement géniale d'ailleurs. La première chose que tu fais à ton tour de jeu c'est de choisir la carte de commandement du tour d'après et ensuite tu actives la carte de commandement que tu avais choisie au tour d'avant.

Les soviétiques

http://tof.cx/images/2017/11/03/c433bbb21d6dfe32e52e154338e41148.png

Tribe
03/11/2017, 20h22
Question pour les connaisseurs de Star Realms, ( je viens de me faire éclater avec un combo à 23 points d'attaque :tired:), l'action primaire des stations ne s'activent qu'une seule fois ? Ou bien elle se réitère à chaque tour ? J'aurai tendance à penser que c'est à usage unique vus que les règles précisent qu'on choisis quand effectuer cette action contrairement aux vaisseaux, mais une station m'a foutu le doute. Monde de négoce, 4 de commerce à l'achat et son action primaire donne 2 points de commerce ou 2 points d'influence. Et si c'est à activation unique je la trouve un peu faiblarde, vus que l’adversaire a juste à l'ignorer pour qu'elle ne serve plus à grand chose.

A chaque tour tu choisis ce que tu veux.

LeLiquid
03/11/2017, 21h43
Ha ok, ça change pas mal la donne alors. Merci pour la précision ( et je peux me convaincre que c'est à cause de ça que j'ai perdu comme ça :ninja:)

Nnexxus
04/11/2017, 00h07
Dans le genre "petite subtilité qui peut changer des choses" à Star Realms, y'a aussi le timing d'activation des "pouvoirs alliés" :
- le pouvoir principal d'une carte est activé au moment où tu joues la carte, pas le choix
- en revanche, le "pouvoir allié" (combo avec une carte de même couleur) est activable quand tu veux à partir du moment où une carte de la bonne couleur est jouée dans ce tour. C'est parfois intéressant de garder le pouvoir pour plus tard : par exemple, ne pas déclencher une pioche tout de suite pour aller coller une carte intéressante sur le dessus du deck avant

Epikoienkore
04/11/2017, 04h09
Ça fait un peur cher :p

D'ailleurs j'étais un peu déçu de ne rien trouver dans la boite à ce niveau la.

C'est vrai qu'il n'est pas donné. Cependant :

Mme Epikoi avant l'achat : "c'est plus cher que le jeu, c'est comme tu veux mais pffff...."
Mme Epikoi après une partie sur le dit tapis : "c'est carrément mieux pour l'immersion et la compréhension du jeu en fait, t'as bien fait de le prendre".

Bon, pour être honnête on l'a pris au FIJ et du coup réduction de 25% si je ne dis pas de connerie (alors que MonTapisdeJeu sont des voisins... arf), mais même là ça reste une somme. Mais cet excellent jeu le mérite, même mon épouse est d'accord aujourd'hui ! :lol:

LeLiquid
04/11/2017, 13h06
C'est vrai qu'il n'est pas donné. Cependant :

Mme Epikoi avant l'achat : "c'est plus cher que le jeu, c'est comme tu veux mais pffff...."
Mme Epikoi après une partie sur le dit tapis : "c'est carrément mieux pour l'immersion et la compréhension du jeu en fait, t'as bien fait de le prendre".

Bon, pour être honnête on l'a pris au FIJ et du coup réduction de 25% si je ne dis pas de connerie (alors que MonTapisdeJeu sont des voisins... arf), mais même là ça reste une somme. Mais cet excellent jeu le mérite, même mon épouse est d'accord aujourd'hui ! :lol:

Pousse au crime :tired:

Anonyme866
04/11/2017, 14h37
J'y ai joué dessus durant mon initiation par Guillaume Bouilleux lors du premier OPJH. Je ne pouvais concevoir l'achat du jeu sans le tapis assorti. J'ai racheté un tapis de démo dès la fin de la convention. Tous les tapis de jeux de cartes ne sont pas utiles, mais lui, effectivement, a une réelle valeur ajoutée, tant d'immersion que de clarté.

Poussin Joyeux
04/11/2017, 16h15
Photosynthesis reçu. Aussi joli que sur les photos aperçues ces derniers mois! :)

Ca m'a pris un peu de temps de créer toute la forêt (= de détacher et d'emboîter les morceaux d'arbre :p) et c'était un peu périlleux le décollage de certains arbres (j'ai failli arracher un petit morceau de déco sur un arbre) mais ça s'est bien passé.

Reste plus qu'à trouver comment simplifier les règles pour que je puisse y jouer avec ma fille de 6 ans (parce qu'une partie de 45mn, ce sera trop long!).

Thom'
04/11/2017, 17h53
J'ai besoin de votre savoir collectif ! Un collégue m'a parlé d'un jeu de cartes de survie avec des zombies à mi chemin entre le jeu de plateau et le jeu de role. Un jeu qui aurait été crownfundé, contenant des centaines voir des milliers de cartes et ou il serait possible de jouer en solo autant qu'a plusieurs, de pouvoir interrompre une partie multi pour la continuer en solo et la reprendre en multi plus tard etc...bref, le jeu qui vend du réve :p
Le probléme c'est qu'il ne se souvient plus du nom et j'ai beau chercher je trouve rien sur le net ! Des idées ?

anis7
04/11/2017, 19h23
La description colle parfaitement avec The 7th Continent... Sauf pour les zombies... :huh: