PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Lucco
17/10/2017, 17h08
Exactement : quand tu défausses des cartes à la fin de ton tour (en sachant que tu n'es pas obligé de le faire, d'ailleurs), tu les poses sur la pile défausse dans l'ordre de ton choix, puis quand tu as épuisée ta pioche, tu retournes simplement la pile défausse et zou.
l'idée me semble pas mal, néanmoins, je me pose immédiatement la question suivante:
est ce que cela ne rallonge pas trop les tours?

dYnkYn
17/10/2017, 17h10
@tenshu: la prochaine fois, tu m'envoies en MP, je rigole un bon coup et ça vexe personne ;)

Ze Pompom
17/10/2017, 17h33
Pour les avoir vu à Paris est Ludique cette année, ça m'a pas encouragé à leur faire confiance. L'animateur qui nous a pris en charge sur un jeu était aux fraises... à la fin, c'est moi qui ai expliqué le jeu en lisant la règle, c'est pour te dire.
Donc, oui, j'ai tendance à me méfier de Matagot depuis quelques années maintenant.

A paris est ludique, la plupart des animateurs se sont ceux de l'organisation. (Et oui, j'ai entendu plein de mauvais échos parceque des animateurs connaissaient pas les jeux qu'ils animaient).

reveur81
17/10/2017, 17h41
Bon après avoir lu les différents retours sur Aeon's End, j'étais un peu dég d'avoir raté la campagne Kickstarter alors que je l'avais mis en reminder avant de laisser tomber. Sauf que finalement j'ai vu que Matagot allait faire une VF qui doit sortir en fin d'année ou début 2018 donc je suis joie! :lol:


C'est encore un Dungeon Crawler c'est ca ??

- - - Mise à jour - - -

Bon par contre si Matagot gère comme ils ont géré Scythe.....c'est pas début 2018 que ca sort......ou alors, ils en sortent seulement une dizaine.


Ca y ressemble, en tout cas c'est du deck-bluiding où le deck se construit pendant la partie, sauf que contrairement à Dominion (et Dominion-like), tu peux choisir l'ordre des cartes quand tu les défausses, ce qui te permet un meilleur contrôle sur les évènements. Malin.

C'est de la méga balle. Vraiment.

1) L'univers me fait penser à Earthdawn. Des grosses saloperies sont passées par des portails et ont détruit presque toute trace de civilisation. Il reste une ville sous-terraine dernier bastion d'humanité, et on joue des magiciens, seuls capables de défendre la ville contre les horreurs qui arrivent.
2) Il y a chaque partie UN grand méchant (c'est un coopératif), vraiment puissant, effrayant qui a ses propres mécaniques, ses cartes etc. Genre au début on fait 1 points de dégât potentiel par tour, et le grand méchant en a 70. Et c'est sans compter toutes les créatures qu'il va nous lâcher sur la tronche.
3) c'est du deck building tableau, à la dominion, mais il y a tellement plus que ça. On doit gérer ses portails pour être en mesure de lancer des sorts, on peut charger notre pouvoir spécifique, il faut décider ou non de sacrifier des ressources pour contrer des effets dégueulasses, ou préférer se les prendre dans la tête.
4) C'est dur ! C'est vraiment dur. C'est impression de sentir un rouleau compresseur qui ne nous laisse aucun répit. Ca rend les victoires vraiment très gratifiantes.
5) La durée de vie est ouf. Entre les Nemesis (grands méchants) qui imposent des stratégies complètement différentes, les héros qui imposent des stratégies complètement différentes, et évidemment le tableau de cartes achetables, comme tout deckbuilder, qui imposent des stratégies différentes.

Bref, dans les meilleurs jeux de l'année.

ElviejoDragon
17/10/2017, 17h42
A paris est ludique, la plupart des animateurs se sont ceux de l'organisation. (Et oui, j'ai entendu plein de mauvais échos parceque des animateurs connaissaient pas les jeux qu'ils animaient).

En fait, ça dépend.
Comme éditeur tu peux recruter des animateurs librement (moi j'avais recruté des canards ici présents) ou mobiliser les collègues, ou les deux.
C'est mieux de recruter des gens en qui tu as confiance, parce qu'effectivement un jeu mal expliqué c'est potentiellement un jeu perdu...

Sauf que, desfois tu n'as pas le temps ou les ressources et dans ce cas tu recrutes des animateurs parmi l'équipe d'orga, avec un gros facteur d'incertitude.
Si tu as du bol tu tombes sur le mec qui connaît ton jeu sur le bout des doigts, sinon ça donne des cas comme ceux expliqués plus haut.

Thigr
17/10/2017, 17h42
A paris est ludique, la plupart des animateurs se sont ceux de l'organisation. (Et oui, j'ai entendu plein de mauvais échos parceque des animateurs connaissaient pas les jeux qu'ils animaient).
C'est vrai que ceux de Days of Wonder étaient particulièrement catastrophiques... :ninja:

Dyce
17/10/2017, 17h50
C'est de la méga balle. Vraiment.

1) L'univers me fait penser à Earthdawn. Des grosses saloperies sont passées par des portails et ont détruit presque toute trace de civilisation. Il reste une ville sous-terraine dernier bastion d'humanité, et on joue des magiciens, seuls capables de défendre la ville contre les horreurs qui arrivent.
2) Il y a chaque partie UN grand méchant (c'est un coopératif), vraiment puissant, effrayant qui a ses propres mécaniques, ses cartes etc. Genre au début on fait 1 points de dégât potentiel par tour, et le grand méchant en a 70. Et c'est sans compter toutes les créatures qu'il va nous lâcher sur la tronche.
3) c'est du deck building tableau, à la dominion, mais il y a tellement plus que ça. On doit gérer ses portails pour être en mesure de lancer des sorts, on peut charger notre pouvoir spécifique, il faut décider ou non de sacrifier des ressources pour contrer des effets dégueulasses, ou préférer se les prendre dans la tête.
4) C'est dur ! C'est vraiment dur. C'est impression de sentir un rouleau compresseur qui ne nous laisse aucun répit. Ca rend les victoires vraiment très gratifiantes.
5) La durée de vie est ouf. Entre les Nemesis (grands méchants) qui imposent des stratégies complètement différentes, les héros qui imposent des stratégies complètement différentes, et évidemment le tableau de cartes achetables, comme tout deckbuilder, qui imposent des stratégies différentes.

Bref, dans les meilleurs jeux de l'année.


Tu m'as eu à Earthdawn :emo:

tenshu
18/10/2017, 07h57
@tenshu: la prochaine fois, tu m'envoies en MP, je rigole un bon coup et ça vexe personne ;)

Non mais c'est un topic général sur le jeux de société, donc je vais surtout y poster ce que j'ai envie tant que ça parle de jeux de société.

Si ça vous dit d'avoir le truc en contexte (https://twitter.com/Cyrus_J2S/status/919921249211600896), ça vient du groupe FB des ludistes où un membre pose une question intéressante : à qui faites vous confiance pour les tests ?

Le pauvre Cyrus (qui est un super gars qui animé proxi jeux) s'est pris cette réponse dans la tête alors que tt n'a jamais été mentionné. Il n'a même pas répondu d'ailleurs (et je vous engage à ne pas le faire).

Poussin Joyeux
18/10/2017, 08h22
D'où l'importance du contexte :) car en lisant ton précédent post, je pensais que c'était une discussion dédiée TT. Là effectivement je me demande pourquoi ils viennent répondre là d'un seul coup en défendant leur politique s'ils ne sont pas cités.

Et sinon, c'est quoi la page FB des ludistes dont tu parles ? Je n'arrive pas à trouver de bons groupes de discussions sur le j2s sur FB. Heureusement qu'il y a CPC.

tenshu
18/10/2017, 08h33
La communauté des ludistes francophones.
Le groupe est balaise, je crois pas qu'il y ait d'autres comparables.

Assez balaise pour avoir son propre logo et ses membres qui le portent fièrement en badge dans les salons.

L'ambiance est pas trop mal, même si c'est souvent x posts : regardez je viens de recevoir *dernier jeu à la mode*

L'invité
18/10/2017, 08h59
Et pourquoi on a pas nos badges nous ? :tired:

Ze Pompom
18/10/2017, 09h03
Non mais c'est un topic général sur le jeux de société, donc je vais surtout y poster ce que j'ai envie tant que ça parle de jeux de société.

Si ça vous dit d'avoir le truc en contexte (https://twitter.com/Cyrus_J2S/status/919921249211600896), ça vient du groupe FB des ludistes où un membre pose une question intéressante : à qui faites vous confiance pour les tests ?

Le pauvre Cyrus (qui est un super gars qui animé proxi jeux) s'est pris cette réponse dans la tête alors que tt n'a jamais été mentionné. Il n'a même pas répondu d'ailleurs (et je vous engage à ne pas le faire).

Le fait de répondre directement est 'maladroit' (humhum...) mais apres, bon, les 2 s'entendent. Si on est gros (comme TT), en effet, c'est pas de recevoir un SP qui va vous motiver à faire une bonne critique (un budget pub dejà ça peut plus se discuter, mais je ne crois même pas que ce soit le cas chez eux). Par contre, si on est petit, oui, un SP, ça compte, et on n'a pas toujours envie de faire une mauvaise critique par peur de ne plus recevoir de SP (je le vois dans les critiques de bouquins).

tenshu
18/10/2017, 09h13
Possible, je dirais que le principal c'est la transparence.
Et dans la presse et encore pire alentour : blog, youtubers, streamers, ..., C'est à mon avis ce qui pêche.

Mais je vous apprends rien j'imagine vu l'URL du forum :p
La réaction épidermique est juste un peu curieuse.

Ze Pompom
18/10/2017, 09h15
La réaction épidermique est juste un peu curieuse.

Je crois que la réaction épidermique, c'est le concept même du mec ;).

CmdrProut65
18/10/2017, 09h36
Non mais c'est un topic général sur le jeux de société, donc je vais surtout y poster ce que j'ai envie tant que ça parle de jeux de société.

Si ça vous dit d'avoir le truc en contexte (https://twitter.com/Cyrus_J2S/status/919921249211600896), ça vient du groupe FB des ludistes où un membre pose une question intéressante : à qui faites vous confiance pour les tests ?

Le pauvre Cyrus (qui est un super gars qui animé proxi jeux) s'est pris cette réponse dans la tête alors que tt n'a jamais été mentionné. Il n'a même pas répondu d'ailleurs (et je vous engage à ne pas le faire).

***

znokiss
18/10/2017, 09h45
CmdrProut65, on te vois à chaque fois sauter sur tenshu dès qu'il poste (là on a des insultes en assaisonnement). Me semble que si c'est pour t'adresser directement à lui, d'autres t'ont déjà conseillé de passer en MP. J'ai envie de te citer :

Ce que tu fais c'est du harcèlement.

Triz'
18/10/2017, 09h57
C'est vrai que ceux de Days of Wonder étaient particulièrement catastrophiques... :ninja:
Ceux qui passaient leur temps à discuter avec leurs potes hippies venus leur faire coucou ? :tired:

Pénibles, oui... :ninja:

Yo-gourt
18/10/2017, 11h02
Tu m'as eu à Earthdawn :emo:

Ptiiiiin...il m'a presque eu...je me tête sur Phlibert ou Okkazeo.
La boîte de base est-elle déjà bien fournie, ou tu parlais avec tous les addons?

znokiss
18/10/2017, 11h06
Les Colons de Catane : le film (http://screenrant.com/settlers-catan-movie-sony/).
"Deux bois contre un mouton, bientôt sur vos écrans".

the film will be produced by Gail Katz, whose credits include Pawn Sacrifice, The Perfect Storm, and Air Force One.
Ça promet du lourd.

Dyce
18/10/2017, 11h07
je me tate aussi :emo:

Triz'
18/10/2017, 11h12
Les Colons de Catane : le film (http://screenrant.com/settlers-catan-movie-sony/).
Après Démineur et BattleShip... Le niveau (ludique) s'élève.

Le niveau cinématographique, par contre...

ElviejoDragon
18/10/2017, 11h15
j'y vais pas si c'est pas Michael Bay
Avec des explÔÔÔôÔsions !!! ka-boom !!!

Yo-gourt
18/10/2017, 11h20
Nonb mais ne détournez pas la conversation!!

Est ce que l'on doit acheter Aeon's end!! C'est ça la vraie question!

archer hawke
18/10/2017, 11h23
Je crois que la réponse est claire : Oui ! (mais en VO).

Yo-gourt
18/10/2017, 11h28
Et les addons? Répondez maintenant!

Et voilà je ne vous remercie pas de faire monter la hype en moi en seulement 2 messages.
Je pourrai dire à ma femme, c'est pas moi c'est les autres gens du forum qui me poussent à acheter des jeux!

Dyce
18/10/2017, 11h45
En fait, je me dis que le jeu de base doit etre suffisant.....mais ma collectionnite aigue, et le fait de se dire.....si c'est bien, y'aura rupture des extensions.....me fais envisager de tout prendre d'un coup :emo:

- - - Mise à jour - - -

D'ialleurs je vois que sur Philibert, y'a Aeon's End et Aeon's End War Eternal.

C'est un ebase et l'extension, ou c'est la meme chose mais en pas pareil ?

reveur81
18/10/2017, 11h59
C'est deux boites de bases. Un peu comme Dominion et Dominion Intrigue.

Graphiquement :
Aeon's end, la chartre graphique est un peu vieillote, et elle ne met pas du tout en avant les superbes illustrations. War Eternal a une nouvelle charte graphique, plus sombre et plus moderne, et la réédition de Aeon's end reprend ça.. partiellement. Les cartes sont à jour par exemple, mais pas les fiches héros.

Question gameplay :
C'est comme Intrigue pour Dominion, War eternal est un peu plus technique, et les nemesis sont un peu plus dur à priori. Mais pour avoir embarqué sur cette seconde boite sans avoir joué à la première, aucun soucis particulier (sinon la difficulté du jeu mais c'est dans son adn).

Extension or not :
J'ai envie de dire, pourquoi se presser ? Si j'étais vous, j'achèterai une boite de base et complèterai d'extensions par la suite si vous êtes à fond. War eternal sans extension c'est 8 mages et 4 nemesis.

Yo-gourt
18/10/2017, 12h02
Mais j'ai pas pris War eternal! Mince alors!!

fishinou
18/10/2017, 12h15
Hostage Nego en stock à 24.90€ :vibre:

Et Crime Wave à 39.95€ :vibre:

tenshu
18/10/2017, 12h19
Après Démineur et BattleShip... Le niveau (ludique) s'élève.
Le niveau cinématographique, par contre...

Souvent ce genre de boite achète des droits "au cas où", ils en ont surement des pelletés dans leurs placards.

Dyce
18/10/2017, 12h40
C'est deux boites de bases. Un peu comme Dominion et Dominion Intrigue.

Graphiquement :
Aeon's end, la chartre graphique est un peu vieillote, et elle ne met pas du tout en avant les superbes illustrations. War Eternal a une nouvelle charte graphique, plus sombre et plus moderne, et la réédition de Aeon's end reprend ça.. partiellement. Les cartes sont à jour par exemple, mais pas les fiches héros.

Question gameplay :
C'est comme Intrigue pour Dominion, War eternal est un peu plus technique, et les nemesis sont un peu plus dur à priori. Mais pour avoir embarqué sur cette seconde boite sans avoir joué à la première, aucun soucis particulier (sinon la difficulté du jeu mais c'est dans son adn).

Extension or not :
J'ai envie de dire, pourquoi se presser ? Si j'étais vous, j'achèterai une boite de base et complèterai d'extensions par la suite si vous êtes à fond. War eternal sans extension c'est 8 mages et 4 nemesis.

Bon.....c'est vraiment parce que ca a l'air fun.....

Et puis j'ai besoin de cartons pour envoyer mes jeux a la revente :tentativedejustification:

- - - Mise à jour - - -

Et entre The Depths et The Nameless, laquelle est la plus intéressante (C'est pour éventuellement éviter les Fdp :ninja:)....ou elles sont prévues a la base pour la "première Edition" ?

- - - Mise à jour - - -

Bon bah voila....eternal War....out of stock....ca m'evite de trop me poser de question (ah non....c'est en Preco :ninja:)

reveur81
18/10/2017, 13h10
Je n'ai pas the Depth et The Nameless parce que ces extensions sont sorties avec la première boite. J'ai the Void et the Outer dark.

Donc :
Aeon's End (grosse boite)
---- The Nameless
---- The Depths
Aeon's End : War Eternal (grosse boite)
---- The Void
---- The outer Dark

Même si tout peut être mélangé, c'est pour donner la chronologie.

À chaque fois ça ajoute 2 mages et deux Nemésis + pleins de cartes pour le marché évidemment. Pour choisir, faut regarder les Nemesis je pense plus que les mages, parce que c'est ils ont plus de conséquence sur le variété des parties que les mages (avis de débutant à 3 parties, donc à prendre avec des pincettes). Je n'ai pas joué encore les Nemesis des extensions, mais dans The Outer Dark il y a Thrice-Dead Prophet qui est le Némésis préféré de l'auteur du jeu. J'ai donc hâte de tester ça :).

Dyce
18/10/2017, 13h15
Ok merci ;)

Saikyo
18/10/2017, 13h20
Toujours pour parler d'Aeon's End, là comme ça, je suis plus attiré par le design de la première boite.
De toutes façon, je part en vacances ce soir, je verrai à mon retour si je suis toujours hypé et s'il est toujours en stock.

Dyce
18/10/2017, 13h56
En plus, on est d'accord, Aeon's end et AE Eternal War, c'est compatible.....c'est 2 stand alone ??

reveur81
18/10/2017, 14h08
En plus, on est d'accord, Aeon's end et AE Eternal War, c'est compatible.....c'est 2 stand alone ??

Tout à fait.

Rekka
18/10/2017, 14h11
Oui c'est 2 stand-alone compatibles entre eux même avec la "vieille" boîte de Aeon's End. Le dos des cartes n'a pas changé.

Dyce
18/10/2017, 14h13
:(
Je veux pas craquer moi :emo:


Je me motive......en plus, y'a TMB qui est en cours !

Thigr
18/10/2017, 14h18
Je me motive......en plus, y'a TMB qui est en cours !
On attend toujours le PG de Rekka d'ailleurs :p

Triz'
18/10/2017, 14h19
Dis toi que tu n'auras jamais le temps de jouer à Dresden Files (qui lui, est déjà payé :trollface:)...

Dyce
18/10/2017, 14h20
Dis toi que tu n'auras jamais le temps de jouer à Dresden Files (qui lui, est déjà payé :trollface:)...

T'inquiètes, c'est déjà prévu.....j'ai normalement 2 3 parties de planifiées :)

fishinou
18/10/2017, 14h23
On attend toujours le PG de Rekka d'ailleurs :p

En effet :manif:

CmdrProut65
18/10/2017, 15h49
CmdrProut65, on te vois à chaque fois sauter sur tenshu dès qu'il poste (là on a des insultes en assaisonnement). Me semble que si c'est pour t'adresser directement à lui, d'autres t'ont déjà conseillé de passer en MP. J'ai envie de te citer :

Houla, je pense que dénigré jusqu'à l'obsession une personne et une société et lui faire remarquer sont deux choses tres différentes, si j'allais pollué son sujet sur le coin du jeu ou dès qu'il poste un avis sur un jeu ou autre, la oui ta réponse serait valable, la non, je lui fait juste remarquer que traquer tous les tweets, reponses etc.. D'une meme et unique personne c'est malsain, nocif et que faut se faire des bisoux plutot que la guerre.

ElviejoDragon
18/10/2017, 15h53
Je viens seulement de me rendre compte qu'il y a un CptProut et un CmdrProut65, qui sont deux canards différents O_o

Poussin Joyeux
18/10/2017, 16h01
Je viens seulement de me rendre compte qu'il y a un CptProut et un CmdrProut65, qui sont deux canards différents O_o

C'est normal on est sur le forum Canard WC quand même...

Medjes
18/10/2017, 16h16
Je viens seulement de me rendre compte qu'il y a un CptProut et un CmdrProut65, qui sont deux canards différents O_o

"Le Prout a de l'avenir, vous verrez qu'un jour, on en fera des pseudos."
Louise Fernande Celin

stragen
18/10/2017, 17h29
Pour pas confondre, le nantais, CptProut, c'est le canard qui passe son temps à aligner ses petits cubes au millimètre à Eclipse.
L'autre on ne le connait pas, il doit habiter des contrées où il ne pleut pas.

Yo-gourt
18/10/2017, 17h44
Il est dans le Sud Ouest il me semble, faut demander à Harverster.

Dyce
18/10/2017, 17h46
C'est lequel des 2 qui n'a jamais ouvert un Bescherelle ?

fishinou
18/10/2017, 17h51
Le capitaine il le semble.

Harvester
18/10/2017, 18h38
Il est dans le Sud Ouest il me semble, faut demander à Harverster.

T'as oublié un R à mon avis :tired:

Mais sinon ouais, CmdrPouet est un sale con de pallois, faut même pas leur causer à ces gens. En plus il est moche :ninja:

Yo-gourt
18/10/2017, 19h21
Oups...la coquille...Harvester....HAR-VES-TER ou Harreuvesterreu en SudOuestois! J'ai le droit de me moquer je suis né dans le Lot-et-Garonne.

Triz'
18/10/2017, 19h26
Harreuvesteputinguerreu en SudOuestois !
Fisk'd.

Yo-gourt
18/10/2017, 20h16
Désolé j'ai perdu l'habitude en vivant avec des fandechinouneupeuchère gars du SudEst.

Thigr
18/10/2017, 20h19
Harreuvesteputinguerreucon' en SudOuestois !
Sur-fiksed.

Harvester
18/10/2017, 21h38
Punaise ils sont cons :love:

fishinou
18/10/2017, 22h23
Pandemic Legacy : Avril.

Gagné avec quelques sueurs froides et l'arrivé des zombies :vibre:
Ça sent quand même la.bonne branlée qui arrive :XD:

Quel jeu putain !

Thigr
18/10/2017, 22h56
Nous, on s'est fait rétamer en Juin...et Juillet n'est pas très bien parti >_<

Nnexxus
19/10/2017, 06h29
Je viens seulement de me rendre compte qu'il y a un CptProut et un CmdrProut65, qui sont deux canards différents O_o

Je pensais que c'était le même, et qu'il était juste monté en grade ?
(Ptéign, cong)

fishinou
19/10/2017, 08h24
Nous, on s'est fait rétamer en Juin...et Juillet n'est pas très bien parti >_<

Ouai, c'est exactement comme ça qu'on imagine le truc.

De toute façon je trouverai dommage vu le principe du jeu qu'il ne soit pas conçu de tel sorte que tu sois quasi obligé de prendre une paire de branlées sur le milieu / fin du jeu ...

Y'a des retours sur le net de gens qui ont gagné les 12 mois à la suite ?

Dyce
19/10/2017, 08h51
Tu inclus le fait de rejouer un mois et de le gagner ou c'est 12 parties 12 victoires ?

fishinou
19/10/2017, 08h57
A oui pas con. Je parle bien de 12 victoires.

J'imagine que gagner les 12 mois avec quelques branlées en début de mois doit être bien plus envisageable.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre Question :

J'ai Hostage Négo et Kings Domino dans mon panier Phili, il me manque 16€ pour la livraison gratuite : Je prends quoi ?


Edit : putain je flood les 2 topic en vrai :wacko:

Oubliez, je prend Crime Wave et King Domino et ça passe crème ;)

Edit : Ah non ça passe pas crème ça fait que 57€ :vibre:

Quel Abductor Pack je prends en prio ?

Dyce
19/10/2017, 09h03
On a fait 14 parties il me semble.....mais tous les mois ont été gagnés de mémoire :tired:

Schtormy
19/10/2017, 09h22
@fishinou: fait une recherche sur les postes de Roger le Banni, il a fait un inventaire des packs prioritaires je crois.

Triz'
19/10/2017, 09h26
On a fait 14 parties il me semble...
De mémoire, on est à peu près dans les 14 parties nous aussi... :cigare: sauf que nous, on est encore qu'en octobre... :ninja:

ElviejoDragon
19/10/2017, 09h28
On a fait 14 parties il me semble.....mais tous les mois ont été gagnés de mémoire :tired:

Non on a eu un mois perdu, je ne dirai pas lequel.
Sur nos 15 parties, y a 9 mois qu'on a gagnés du premier coup, 2 mois où on a d'abord perdu, puis gagné au retry, et 1 mois où on a perdu deux fois de suite, passant de fait au suivant.
Mais avec ça, on a quand même atteint le niveau de l'exploit légendaire.

Dyce
19/10/2017, 09h32
Ah ok....me souvenais plus du mois perdu :unsure:


@Elvie : Saison 2 en préco sur Philibert pour fin octobre.....Ca sent la nouvelle année pour réunir l'équipe :)

fishinou
19/10/2017, 09h42
@fishinou: fait une recherche sur les postes de Roger le Banni, il a fait un inventaire des packs prioritaires je crois.

Non mais en fait j'ai craqué mon slip et pris les 2 boites principales (tant pis pour Kingdomino) du coup les APs seront pour plus tard ^^

Afloplouf
19/10/2017, 09h45
L'embargo sur Charterstone est levé. (https://www.reddit.com/r/boardgames/comments/7766q3/charterstone_reviews_discussion) Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est le nouveau jeu de gestion de Stonemaier Games (Scythe) mais attention, un jeu de gestion legacy. Les reviews évitent les spoils mais pour ceux qui veulent le résumé :

- Le jeu peut-être joué de 1 à 6 mais il est conseillé de jouer au moins à 4. Il y a un système de bots (Automata) très bien fichus mais bon c'est pas pareil. On peut incorporer (ou enlever) des joueurs à n'importe quel moment mais c'est conseillé de rester avec le même groupe.
- L'histoire est moins prenante qu'un Pandemic Legacy...
- S'il s'enrichit assez vite, le gameplay est vraiment basique au début...

+ L'histoire est moins scripté qu'un Pandemic, c'est vraiment les joueurs qui choisissent (à l'aveugle certes) d'introduire de nouveaux éléments de gameplay, certains parfois très importants, et à des moments bien différents ; en Game 2 ou en Game 7. Chaque partie est donc assez unique
+ Le jeu reste conseillé à partir de 14 ans mais autrement, il est souvent salué pour être un excellent apprentissage d'un Euro Poids Moyen
+ Legacy oblige, le sentiment de "fabriquer" le jeu est bien là et gratifiant.
+ Après avoir fait une campagne, on peut acheter pour la moitié du prix, un recharge pack pour faire une autre campagne sur l'autre côté du plateau.
+ Après la campagne, le plateau construit peut être utilisé avec bien sûr le sentiment d'un jeu qui a une "histoire" pourquoi tel élément de gameplay est là.

Bref, si on reste un cran en dessous d'un Pandemic Legacy (en même temps la marche est haute), la qualité est bien là. En plus si le jeu est cher (60-70 balles quand même), le matos le justifie. Vu que le jeu est aussi destiné à être joué après la campagne, un soin a été porté sur la qualité.

reveur81
19/10/2017, 10h00
Il y a aussi quelques premiers retours de Pandemic Legacy... selon Dice Tower c'est meilleur que le premier.

dYnkYn
19/10/2017, 10h23
Non on a eu un mois perdu, je ne dirai pas lequel.
Sur nos 15 parties, y a 9 mois qu'on a gagnés du premier coup, 2 mois où on a d'abord perdu, puis gagné au retry, et 1 mois où on a perdu deux fois de suite, passant de fait au suivant.
Mais avec ça, on a quand même atteint le niveau de l'exploit légendaire.

De notre côté, tout pareil !

Anansi
19/10/2017, 10h33
Il y a aussi quelques premiers retours de Pandemic Legacy... selon Dice Tower c'est meilleur que le premier.

Et les règles sont dispos sur le site de l'éditeur (https://www.zmangames.com/en/products/pandemic-legacy-season-2/)... Mais je me garde la surprise, même si l'essentiel sera découvert lors des parties :)

fishinou
19/10/2017, 10h43
Il y a aussi quelques premiers retours de Pandemic Legacy... selon Dice Tower c'est meilleur que le premier.

:bave:

Ça laisse ... rêveur :rolleyes:

Ineluki
19/10/2017, 11h30
Wizkids récupère la licence Games Workshop pour les jeux de société/jeux de dés/whatever dans l'univers Warhammer 40000 :

https://wizkids.com/2017/10/19/wizkids-announces-new-partnership-with-games-workshop/

Ils parlent aussi de rééditer des jeux "Classiques" : Fury of Dracula, Relic.... Talisman n'est pas mentionné dans la news.

Rekka
19/10/2017, 11h52
Pandemic Legacy - Saison 2 - Boite Noire - VF
La totalité de votre commande vous sera expédiée dès l'arrivée du jeu prévue pour début Novembre
:vibre: :vibre: :vibre:

ds108j
19/10/2017, 12h09
ça ne va toucher que peu de monde, mais j'ai hâte d'être à vendredi pour aller chercher :

https://www.philibertnet.com/382331-thickbox_default/ashes-extension-le-chant-de-finismer.jpghttps://www.philibertnet.com/382333-thickbox_default/ashes-extension-les-lois-des-lions.jpg

fishinou
19/10/2017, 12h13
:vibre: :vibre: :vibre:

Putain 72 balles quand même :o

Je me tâte entre la boite noir et la jaune :tired: Je voudrais l'illustration de la boite jaune sur la boite noir en fait :tired:

Dyce
19/10/2017, 13h14
:vibre: :vibre: :vibre:

Tu l'as commandé ??


Pour nous 4 ?

On divise par quatre comme la derniere fois ?

dYnkYn
19/10/2017, 13h18
ça ne va toucher que peu de monde, mais j'ai hâte d'être à vendredi pour aller chercher :

J'ai reçu mes 8 boites en VO avant hier ;)

On va retester tout ça dimanche avec les potes (et je peux enfin jeter mes dés custom trop moches :p)

fishinou
19/10/2017, 13h18
Commandé aussi :lol:

La boite jaune finalement, la grosse tête du mec en 1er plan sur la boite noire ne me revient vraiment pas ...

Souly
19/10/2017, 13h24
Ouai, c'est exactement comme ça qu'on imagine le truc.

De toute façon je trouverai dommage vu le principe du jeu qu'il ne soit pas conçu de tel sorte que tu sois quasi obligé de prendre une paire de branlées sur le milieu / fin du jeu ...

Y'a des retours sur le net de gens qui ont gagné les 12 mois à la suite ?

On a perdu en Janvier deux fois :facepalm: :facepalm:
Et encore une fois en mars. 5 parties, 3 échecs. Je vous raconte pas l'état de la carte alors qu'on est même pas en avril :facepalm:

Pourtant je connais bien Pandémie, j'ai pas l'impression qu'on fasse de grosses conneries (à part une en Mars). Mais ce manque de chatte apocalyptique :facepalm:

On va tellement en chier :emo:

ds108j
19/10/2017, 13h28
J'ai reçu mes 8 boites en VO avant hier ;)

On va retester tout ça dimanche avec les potes (et je peux enfin jeter mes dés custom trop moches :p)

8 boîtes ? Ils en ont sorti 8 Deluxe ! :O
(ça va me couter un rein cette histoire)

Barbe Rousse
19/10/2017, 13h29
Cette rage que tu dois avoir si tu perds avant la fin pour un jeu impossible à rejouer.

Dyce
19/10/2017, 13h30
Ludikbay qui continue à destocker de toutes les manieres possibles.....maintenant, par le biais du KS Aventures, ils vont offrir 500 boites de jeux à une association caritative.

L'idée est bonne.....mais ils savent plus quoi inventer !

Souly
19/10/2017, 13h32
Cette rage que tu dois avoir si tu perds avant la fin pour un jeu impossible à rejouer.

Bah je doute que tu puisses perdre définitivement...
La boîte à ouvrir lors de 4 défaites consécutives doit filer un énorme bonus. Ou juste une gros message VOUS ÊTES TROP MAUVAIS !, mais ça serait un peu cruel :p

dYnkYn
19/10/2017, 13h33
8 boîtes ? Ils en ont sorti 8 Deluxe ! :O
(ça va me couter un rein cette histoire)

Nope, j'ai pris 4 de chaque... (oui, y a pas que Rekka qui fait des PG :P)

fishinou
19/10/2017, 13h37
On a perdu en Janvier deux fois :facepalm: :facepalm:
Et encore une fois en mars. 5 parties, 3 échecs. Je vous raconte pas l'état de la carte alors qu'on est même pas en avril :facepalm:

Pourtant je connais bien Pandémie, j'ai pas l'impression qu'on fasse de grosses conneries (à part une en Mars). Mais ce manque de chatte apocalyptique :facepalm:

On va tellement en chier :emo:

Je ne connaissais pas du tout Pandémie avant (enfin si de nom mais bon ...). On a fait 2 parties "non Legacy" avant de commencer sérieusement, et donc 4 partie Legacy.

Et bien je n'ai aucun mal à imaginer que tu peux être le meilleur joueur du monde, quand t'as pas de chance au tirage des cartes, y'a moyen de prendre des grosses branlées bien sérieuse en très peu de temps.

Nous c'est en février ou on a pas vraiment eu de chance et ou on a frôlé la catastrophe de peu !

Mais du coup si c'est jouable je voudrais bien une photo de ta carte pour voir ce que ça donne.

Anansi
19/10/2017, 13h44
Putain la saison 2 de Pandemic Legacy est presque deux fois plus chère que la saison 1 :blink:

Souly
19/10/2017, 13h47
Je ne connaissais pas du tout Pandémie avant (enfin si de nom mais bon ...). On a fait 2 parties "non Legacy" avant de commencer sérieusement, et donc 4 partie Legacy.

Et bien je n'ai aucun mal à imaginer que tu peux être le meilleur joueur du monde, quand t'as pas de chance au tirage des cartes, y'a moyen de prendre des grosses branlées bien sérieuse en très peu de temps.

Nous c'est en février ou on a pas vraiment eu de chance et ou on a frôlé la catastrophe de peu !

Mais du coup si c'est jouable je voudrais bien une photo de ta carte pour voir ce que ça donne.

Mars on a perdu - à cause des éclosions (et pas loin pour les cubes) - alors qu'on était à peine à la moitié du jeu.
Alors que, je me cite "Bon, l'objectif de Mars a carrément l'air faisable. On va sûrement pouvoir enchaîner avec Avril ce soir." :facepalm:

J'essaierai de faire une photo, mais c'est juste des stickers un peu partout :p

fishinou
19/10/2017, 13h54
Putain la saison 2 de Pandemic Legacy est presque deux fois plus chère que la saison 1 :blink:

72€ vs 50€, c'est pas vraiment le double ... Faudra voir en comparant les contenues.

ElviejoDragon
19/10/2017, 13h55
Nous clairement y a une ou deux parties qui se sont jouées sur le fil, à base de "bon là faut pas piocher telle ville sinon on est mort".
On pioche la première carte... rien
La deuxième... rien
La troisième... rien ! Soupir de soulagement.

Gimpster Jovial
19/10/2017, 14h04
Putain la saison 2 de Pandemic Legacy est presque deux fois plus chère que la saison 1 :blink:

Faut voir le verre à moitié plein, ça reste moins cher que 7th continent. :ninja:

Anansi
19/10/2017, 14h08
Faut voir le verre à moitié plein, ça reste moins cher que 7th continent. :ninja:

Même pas, la boîte de 7th Continent est à 68€.

Gimpster Jovial
19/10/2017, 14h15
Même pas, la boîte de 7th Continent est à 68€.

68€ + 10-15 balles de frais de port, donc plus cher qu'un P:L S2 à 72€ fdp inclus. :cigare:

Anansi
19/10/2017, 14h16
Le mec qui veut absolument avoir le dernier mot ^_^

Nnexxus
19/10/2017, 14h19
Je me tâte entre la boite noir et la jaune :tired: Je voudrais l'illustration de la boite jaune sur la boite noir en fait :tired:

T'occupe, c'est un jeu jetable de toute façon. Ils devraient faire une boîte en carton recyclé sans image, ce serait plus écolo :trollface:

:vieuxdébat:

Gimpster Jovial
19/10/2017, 14h19
Le mec qui veut absolument avoir le dernier mot ^_^

Mais euh. :sad:

Je comptais les FDPs dans le calcul parce que c'est inhérent à la distribution via KS par rapport à un achat sur Philibert. Et crois bien que c'est un calcul que j'ai fais quand j'ai caressé l'idée de backer 7th continent. ^_^

D'ailleurs c'est un calcul à faire pour tous les KS, vu que des fois ça double presque le prix du jeu.

fishinou
19/10/2017, 14h22
68€ + 10-15 balles de frais de port, donc plus cher qu'un P:L S2 à 72€ fdp inclus. :cigare:

PLS 2 :o

Gimpster Jovial
19/10/2017, 14h25
PLS 2 :o

Tain je suis fatigué je l'avais raté. :lol:

Et en même temps c'est probablement assez représentatif. :p

ds108j
19/10/2017, 14h30
Nope, j'ai pris 4 de chaque... (oui, y a pas que Rekka qui fait des PG :P)

C'est mieux ! :p
Tu avais réussi à récupérer les persos bonus comme Dimona OdinStar, Orrick Gilstream et Lulu Firststone ?

Anansi
19/10/2017, 14h30
Mais euh. :sad:

Je comptais les FDPs dans le calcul parce que c'est inhérent à la distribution via KS par rapport à un achat sur Philibert. Et crois bien que c'est un calcul que j'ai fais quand j'ai caressé l'idée de backer 7th continent. ^_^

D'ailleurs c'est un calcul à faire pour tous les KS, vu que des fois ça double presque le prix du jeu.

oui oui je te chariais mais tu as bien sûr raison ^^ Il est clair que les frais de port sont un élément qu'on a tendance à oublier (ou du moins à ne pas vraiment considérer), alors que c'est loin d'être négligeable !

Souly
19/10/2017, 14h34
Nous clairement y a une ou deux parties qui se sont jouées sur le fil, à base de "bon là faut pas piocher telle ville sinon on est mort".
On pioche la première carte... rien
La deuxième... rien
La troisième... rien ! Soupir de soulagement.

Ouais bah nous, c'est plutôt :
Bon tout va bien, la seule ville dangereuse a déjà été tirée. On est tranquille ce tour-ci.
'Carte Épidémie'
Ok, ça tombe juste à côté de la ville en question...
Ok, on pioche 3 cartes dont les deux villes à trois cubes...
4 éclosions dans le même tour. :facepalm:

dYnkYn
19/10/2017, 14h38
C'est mieux ! :p
Tu avais réussi à récupérer les persos bonus comme Dimona OdinStar, Orrick Gilstream et Lulu Firststone ?

J'en ai 2 de chaque en VO. Et si tu veux Dimona/Lulu en français, j'en ai plein.

- - - Mise à jour - - -


oui oui je te chariais mais tu as bien sûr raison ^^ Il est clair que les frais de port ET LES PUTINS DE FRAIS DE DOUANE sont un élément qu'on a tendance à oublier (ou du moins à ne pas vraiment considérer), alors que c'est loin d'être négligeable !

Oui, voilà, désolé.

ElviejoDragon
19/10/2017, 14h53
Fight for Olympus (https://boardgamegeek.com/boardgame/192834/fight-olympus) bientôt dispo en France.
Je me permets de lui mettre un petit coup de projo, d'une part parce que c'est un bon petit jeu en duel, d'autre part parce qu'en ayant travaillé dessus j'ai pu en avoir une bonne appréciation.

Le principe : chaque joueur est un dieu (ouais rien que ça) et aligne des troupes et des héros pour prendre le contrôle de l'Olympe.
Les troupes et héros sont des cartes que l'on place sur une des trois sections du plateau de jeu : l'Olympe, Delphes et Troie. Pour poser une carte, il faut en payer le coût avec d'autres cartes, ce qui force à des choix difficiles (un bon héros coûte cher, et il est parfois plus judicieux de s'en servir comme monnaie).
Quand on pose une carte, on regarde s'il y a un ennemi en face d'elle sur la section où elle est posée :
- si oui, les deux se battent
- si non, le joueur marque le bonus du terrain : des PV, des ressources ou de nouvelles cartes.

La richesse du jeu réside dans les multiples pouvoirs des cartes : ça va de la troupe lambda (Achéens, Cicones, Myrmidons) au héros badass (Hector, Achille, Ajax etc.).
En général les troupes occupent le terrain pour faire du nombre ou empêcher l'adversaire de marquer le bonus de terrain.
Les héros sont offensifs ou défensifs et peuvent comboter entre eux pour un meilleur résultat. Certains ont des effets one-shot, d'autres sont permanents. Par exemple Hector file +1 en attaque à tout le monde, Hercule inflige 2 blessures supplémentaires par tour, etc.

On gagne soit en remportant 7 PV (mais chaque PV gagné par l'adversaire vous en fait perdre un), soit en occupant l'intégralité du terrain, soit en ayant une majorité de PV à la fin de la pioche.
Si vous avez aimé l'Iliade, l'Odyssée et Troie, c'est pour vous.

MonsieurLuge
19/10/2017, 17h04
Ca me fait un peu penser à Minotaur/Scarab Lords de Knizia; avec plus de pouvoirs et un coût de carte plus punitif.
Par contre, une fois de plus, je trouve que le design des cartes ne met pas assez en avant les illustrations et rend l'ensemble confus (avis basé sur les photos BGG, à prendre avec des pincettes, donc)

solitfa
19/10/2017, 17h58
ça ne va toucher que peu de monde, mais j'ai hâte d'être à vendredi pour aller chercher :

https://www.philibertnet.com/382331-thickbox_default/ashes-extension-le-chant-de-finismer.jpghttps://www.philibertnet.com/382333-thickbox_default/ashes-extension-les-lois-des-lions.jpg

Je vais acheter, mais je n'ai personne pour jouer. Faut que je me prenne tabletop simulator pour ça je pense...

dYnkYn
19/10/2017, 18h10
Toujours motivé par du Ashes sur TTS si jamais :)

Bah
19/10/2017, 18h27
Je ne connaissais pas du tout Pandémie avant (enfin si de nom mais bon ...). On a fait 2 parties "non Legacy" avant de commencer sérieusement, et donc 4 partie Legacy.

Et bien je n'ai aucun mal à imaginer que tu peux être le meilleur joueur du monde, quand t'as pas de chance au tirage des cartes, y'a moyen de prendre des grosses branlées bien sérieuse en très peu de temps.

Nous c'est en février ou on a pas vraiment eu de chance et ou on a frôlé la catastrophe de peu !


Notre première de février on a vraiment morflé au début à cause du fait que la grande majorité des villes infectées au début étaient de la couleur de la maladie non soignable. Du coup les cartes de ces villes revenaient tout le temps et sur le dernier tour au final on a eu le choix : soit de tenter de gagner avec environ 1 chance sur 2, soit éradiquer une maladie. On a tenté de gagner et on a perdu au nombre de cubes, mais les conditions de départ étaient vraiment difficiles

Thigr
19/10/2017, 19h41
Ahhh.. j'aime retrouver des vieux posts de Dyce :)





Dois je dire "Pandemie" ? :ninja:

Tu peux....ce non-jeu est une plaie qui doit être éradiquée.

Dyce
19/10/2017, 20h24
Sauf que je parlais de Robot Rally.....quitte à ressortir des vieux posts......essayes de le faire correctement :ninja:

ElviejoDragon
19/10/2017, 20h47
Incomplet et mensonger.

Pandémie c'est à chier et Ghost Stories pas transcendant.

Comme ça ?
:trollface:

je te taquine... je sais que depuis tu as redonné sa chance au jeu :)

Dyce
19/10/2017, 20h57
Voila, la ça va mieux.


Mais je valide mon avis sur Ghost Stories.

solitfa
19/10/2017, 21h41
Toujours motivé par du Ashes sur TTS si jamais :)

Dés que je mets la main dessus!

Thigr
19/10/2017, 23h21
Sauf que je parlais de Robot Rally.....quitte à ressortir des vieux posts......essayes de le faire correctement :ninja:
En me quotant quand je parle de Pandémie ? A d'autres :p

Medjes
20/10/2017, 00h05
Mais je valide mon avis sur Ghost Stories.

Je suis pas inquiet, quand ils vont faire ghost stories legacy, ça passera crème...

Dyce
20/10/2017, 00h06
En me quotant quand je parle de Pandémie ? A d'autres :p

Relis le dialogue :tired:

- - - Mise à jour - - -


Je suis pas inquiet, quand ils vont faire ghost stories legacy, ça passera crème...

Va falloir changer TOUTES les regles alors !

Bah
20/10/2017, 10h24
J'ai refait du mémoire 44 hier. Je veux jouer plus ! Le scénario était excellent et la règle de commandement des russes est tellement géniale !

ElviejoDragon
20/10/2017, 11h06
Quel scénario ? à l'occasion essaie le format BreakThrough avec les plateaux en double profondeur c'est vraiment sympa.

Bah
20/10/2017, 13h37
Aux portes de Moscou. Celle ou l allemand arrive en force et où le russe a l avantage complet du terrain. Vraiment chouette. Breakthrough j'aimerais bien tenter à l occase effectivement. Ca allonge la durée des parties ?

ElviejoDragon
20/10/2017, 14h11
Oui mais ça se joue avec des nouvelles cartes qui permettent plus d'activations, et le format en profondeur est plus intéressant.

Bah
20/10/2017, 15h07
Oui mais ça se joue avec des nouvelles cartes qui permettent plus d'activations, et le format en profondeur est plus intéressant.

Clairement je le tenterai ! Quand j'aurai l'occasion...

- - - Mise à jour - - -

Je vois dans les breakthrough que plein de scénars utilisent l'air pack que j'ai pas. On arrive quand même y jouer sans ou pas du tout ?

Barbe Rousse
20/10/2017, 16h00
Pour ceux qui n'ont pas déjà tout, il y a une offre sympa sur la FNAC : https://www.dealabs.com/bons-plans/2-jeux-de-societe-achetes-le-3eme-offert-1097310

2 jeux Asmodée achetés, le 3eme offert. Parmi une sélection de jeux

fishinou
20/10/2017, 16h55
Je viens de récupérer mon colis Hostage Negotiator :lol:

Putain la différence de taille entre les 2 boîtes c'est vraiment n'imp' :XD:

Même en étant prévenu ça surprend !

Gimpster Jovial
20/10/2017, 17h20
Pour ceux qui n'ont pas déjà tout, il y a une offre sympa sur la FNAC : https://www.dealabs.com/bons-plans/2-jeux-de-societe-achetes-le-3eme-offert-1097310

2 jeux Asmodée achetés, le 3eme offert. Parmi une sélection de jeux

Merci du lien, ce noël c'est jdp pour tout le monde. :p

reveur81
20/10/2017, 17h36
Pour ceux qui n'ont pas déjà tout, il y a une offre sympa sur la FNAC : https://www.dealabs.com/bons-plans/2-jeux-de-societe-achetes-le-3eme-offert-1097310

2 jeux Asmodée achetés, le 3eme offert. Parmi une sélection de jeux

Comme l'année dernière, je vais faire tous mes cadeaux de Noël pour les neveux et nièces.

Barbe Rousse
20/10/2017, 20h48
C'est quoi ce Unlock sur la FNAC : https://www.fnac.com/Unlock-Squeek-et-Sausage-Asmodee/a10798269/w-4#int=NonApplicable|10785497|NonApplicable|L1
Je le trouve nul par (philibert, TT,...)


EDIT : Ah mais quelle arnaque ! C'est un scénario de la première boîte qui est vendu en individuel.
15€ le scénario alors que la boîte de 3 est à 25€

fishinou
20/10/2017, 21h58
Yes, ils ont sorti les scénarios en boîte individuelle. Avec une belle inflation au passage :siffle:

Bon sinon 1ere partie de Hostage Negotiator (enfin 2eme avec le PBF).

Arkayne : Victoire, 1mort, 6 sauvés, arrestation. :cigare:

Barbe Rousse
20/10/2017, 23h53
Sur l'offre FNAC je suis parti sur Splendor, Andor et Five Tribes. Vous validez ?

RogerLeBanni
20/10/2017, 23h59
Splendor je trouve ça chiant comme la pluie, perso. Mais certains aiment bien. Five Tribes c'est bon. Andor, je connais pas.

Barbe Rousse
21/10/2017, 00h27
J'ai vu Mysterium et Abyss aussi.
King Of Tokyo c'est plutôt pour les enfants, non ?
Les Inventeurs, vous avez testé ?

Et si vous avez repéré d'autres choses, je suis preneur de tout conseils ;)

dYnkYn
21/10/2017, 00h30
Splendor c'est très bien et ça a beaucoup de succès avec nos amis non joueurs.

PaulPoy
21/10/2017, 00h48
King of Tokyo c'est une sorte de yam's survitaminé, ça marche aussi avec les adultes.

Thigr
21/10/2017, 01h23
Yes, ils ont sorti les scénarios en boîte individuelle. Avec une belle inflation au passage :siffle:

Bon sinon 1ere partie de Hostage Negotiator (enfin 2eme avec le PBF).

Arkayne : Victoire, 1mort, 6 sauvés, arrestation. :cigare:
Quand c'est pas Roger qui lance les dés, c'est tout de suite plus facile :ninja:

fishinou
21/10/2017, 08h35
King of Tokyo c'est une sorte de yam's survitaminé, ça marche aussi avec les adultes.

Ça marche même très bien avec des adultes !

- - - Mise à jour - - -


Quand c'est pas Roger qui lance les dés, c'est tout de suite plus facile :ninja:

En effet. Mais j'ai pas eu tellement de chance au dés (bon passer à 4 dés ça aide quand même :p)

C'est surtout le deck terreur (et le pivotal moment) qui ont été sympa avec moi !

RogerLeBanni
21/10/2017, 09h36
Je viens de récupérer mon colis Hostage Negotiator :lol:

Putain la différence de taille entre les 2 boîtes c'est vraiment n'imp' :XD:

Même en étant prévenu ça surprend !

N'oublie pas de regarder sous le thermo de la grosse boîte !



King Of Tokyo c'est plutôt pour les enfants, non ?

Non. C'est du pan dans ta tronche avec du Yam's. Et des pouvoirs. Et de la diplo, un peu ("Attention ! Lui il va gagner, butez-le !" :ninja:). Très sympa, mais un peu long quand on se fait éliminer tout de suite.

Poussin Joyeux
21/10/2017, 09h36
King of Tokyo et Splendor très bien! Et comme disent Fishinou et PaulPoy, King of Tokyo fonctionne très bien avec des adultes et c'est bien rigolo.

RogerLeBanni
21/10/2017, 09h51
Quand c'est pas Roger qui lance les dés, c'est tout de suite plus facile :ninja:

C'est ce que je me dis quand j'y joue. Ce serait plus facile si c'était pas moi. :ninja:

Rekka
21/10/2017, 10h09
Si vous voulez je peux lancer les dés pour vos parties d'Hostage Negotiator. :p

reveur81
21/10/2017, 10h21
Sur l'offre FNAC je suis parti sur Splendor, Andor et Five Tribes. Vous validez ?

Splendor c'est l'un des jeux les plus joué de ma ludothèque, et je le ressors volontiers.

Andor j'adore, c'est génial. Faut juste ne pas se faire avoir sur le contenu : ça tire plus vers le jeu allemand que vers l'améritrash américain.

Woshee
21/10/2017, 10h36
En magasin tu trouves un présentoir avec tous les scénarios individuels effectivement. Avec a chaque fois le scénario tutorial du coup :p

C'est du gâchis...

Gimpster Jovial
21/10/2017, 10h49
Perso je suis parti sur Dixit, Takenoko et Splendor. :ninja:

fishinou
21/10/2017, 11h01
N'oublie pas de regarder sous le thermo de la grosse boîte !.

:o :o :o

Je suis pas chez moi !

Je regarde des que je rentre :p

Dyce
21/10/2017, 17h01
eon's End reçu (merci rêveur :( )....déballage du matos et lecture des regles....ca a l'air vraiment sympa :love:

reveur81
21/10/2017, 18h36
Have fun !

archer hawke
22/10/2017, 18h58
Tu l'as pris sur Philibert ? Première ou deuxième édition ?

Dyce
22/10/2017, 19h38
J'ai pris Eternal War.

Rekka
22/10/2017, 20h37
La seconde édition du jeu de base est dispo chez Amazon.de à un prix raisonnable (je me suis renseigné chez Philibert, c'est encore la première édition qu'ils ont de leur côté). En tout cas c'était un prix raisonnable quand j'ai commandé mon exemplaire... :ninja:

Dyce
22/10/2017, 20h47
C'est quoi les différences entre 1ere et deuxième edition ??

je veux bien un lien par MP de la page de 2e edition :ninja:

Rekka
22/10/2017, 20h52
Ils ont refait un peu tout pour que la mise en page soit comme celle de War Eternal (cartes, fiches des mages, des Nemesis, ...). Pour la 2nde edition c'est par ici (https://www.amazon.de/Aeons-End-2nd-Edition-UK-Import/dp/B072BG9Z9V/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1508698246&sr=8-1-fkmr0&keywords=aeon%27s+end+2nd+edition). Le 2ème vendeur, Rarewaves.de, livre en France.

solitfa
22/10/2017, 21h02
Ça donne envie :soupir:

Dyce
22/10/2017, 21h48
Ils ont refait un peu tout pour que la mise en page soit comme celle de War Eternal (cartes, fiches des mages, des Nemesis, ...). Pour la 2nde edition c'est par ici (https://www.amazon.de/Aeons-End-2nd-Edition-UK-Import/dp/B072BG9Z9V/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1508698246&sr=8-1-fkmr0&keywords=aeon%27s+end+2nd+edition). Le 2ème vendeur, Rarewaves.de, livre en France.


Thx pour les infos.
En clair, ils ont surtout changer mise en page et dessin.
C'est bien ça veut dire que la mécanique et les règles sont propres.

À voir aussi, j'ai cru voir une 2e édition pour les extensions.

Rekka
22/10/2017, 22h29
Ouaip ils ont fait ça aussi pour les extensions.

Dyce
22/10/2017, 22h45
Tests du jeu cette semaine.....si c'est vraiment bon (et ça a l'air), je me connais, je vais craquer !

Cotopaxi
23/10/2017, 01h27
Quelqu'un a testé Galerapagos (https://www.philibertnet.com/fr/gigamic/52009-galerapagos-2100000415588.html?search_query=Galerapagos&results=1) ? C'est fun ? Bon party game ?

Yo-gourt
23/10/2017, 09h20
Pareil reçu Aeon's end, et première partie c'est top. Du Thunderstone avec du suspens!

Sinon Sur Philibert j'ai choppé la boîte de base en 2eme édition, et une extension...en première...ça pique pas mal la différence. Tant au niveau de la qualité que du graphisme.

Dyce
23/10/2017, 09h32
MAis sur Philibert, c'ets pas la premiere edition qu'ils ont ??

J'ai vu 4 produits chez eux :

Aeon's End
The Nameless
The Debth
Aeon's End Eternal War



Ca marche comment au niveau des éditions ?

Yves Signal
23/10/2017, 09h38
Dans les promos Asmodée chez la Fnac, je recommande chaudement :
Mysterium
Codenames - Jeu familial/ Apéro de déduction très bien gaulé, qui peut se jouer avec une bonne grosse tablée sans trop de problème.
Takenoko - Jeu familial tout choupipou, peut-être un peu trop simple sur le long terme
Dixit - Tout le monde connaît
Pandemic - Mécaniques de jeu un poil trop simples, mais de bons moments de tensions, plutôt accessible
Jamaica - Une course au trésor où on se met sur la gueule, super bien illustré et très accessible
Citadelle - Un petit city-builder avec une mécanique de rôle qui change tout. Petit mais costaud, avec un peu de mind game pour épicer le tout.
7 Wonders - Une référence, pas besoin de trop le présenter je pense
Smallworld - un Risk dopé à l'héroïc fantasy, des factions avec des pouvoirs et une mécanique de déclin très intéressante
Zombicide - Ameritrash de référence, je lui préfère quand même la version Black Plague
Concept - D'une sobriété à tout épreuve, c'est un peu la tête de gondole des jeux "à la pictionnary". Ça n'en demeure pas moins très efficace.
The Island - Jeu de survie qui permet toute sorte d'arrangement et de coups pendables. Très accessible, mécanique de submersion de l’île très sympa.
Aventuriers du rail - Gros classique
Splendor - Un jeu d'achat / vente assez bien troussé. Me semble un peu limité sur le long terme, mais très récréatif.
Andor - Que mes potes recommandent très fort. Un jeu scénarisé très dur a priori (le seul que je ne connais pas)
Five Tribes - Un petit bijou, jeu de placement à l'allemande avec une mécanique de déplacement originale et une thématique très cool
Carcasonne - Valeur sure, attention aux plus frileux des extensions, un jeu "complet" coûte bien plus que les 30€ demandés
King of Tokyo - Un yatzee ++ avec des Kaijus qui se mettent sur la tronche. Très accessible et assez fun, mais pas excessivement profond (malgré le build des créatures)
Hanabi - Un petit jeu de coopération qui ne paie pas de mine mais qui déchire grandement. Très fun et simple d'accès.
Mascarade - Jeu de dupe basé sur une mécanique d'échange de rôles, laisse la part belle au mind game. Très sympa sur quelques sessions avant d’attaquer un plus gros morceau.
Petits meurtres et faits divers - Jeu que je joue au bar principalement, des histoire tarabiscotée dont il faut trouver le fin mot
J'avoue qu'en me lançant dans l'épluchage de la liste je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait tant...

Triz'
23/10/2017, 09h45
Galerapagos (https://www.philibertnet.com/fr/gigamic/52009-galerapagos-2100000415588.html?search_query=Galerapagos&results=1) (...) fun ? Bon party game ?
J'ai un plan pour poser mes mains dessus ce soir...

znokiss
23/10/2017, 09h48
J'ai un plan pour poser mes mains dessus ce soir...
Un instant, j'ai cru que j'étais sur le topic du coeur ou de l'IRL des Parisiens. Ou des deux à la fois.

reveur81
23/10/2017, 09h49
MAis sur Philibert, c'ets pas la premiere edition qu'ils ont ??

J'ai vu 4 produits chez eux :

Aeon's End
The Nameless
The Debth
Aeon's End Eternal War



Ca marche comment au niveau des éditions ?

C'est pas clair quelle édition ils ont, ils n'ont pas fait de nouvelles fiches.

Dyce
23/10/2017, 09h50
Parce que si Aeon's End, c'est la 2e Ed, elle est moins chère que sur Amazon.


Elle est sortie a quelle date la 2e ed ?

dolmard
23/10/2017, 09h53
Et Matagot ils vont sortir une VF de la 1ère ou 2nde édition ?

J'ai un neuf de la seconde edition à 51.61 € sur ebay... Ne pas craquer...

reveur81
23/10/2017, 09h56
Dans les promos Asmodée chez la Fnac, je recommande chaudement :

Mysterium
Codenames
Takenoko
Dixit
Pandemic
Jamaica
Citadelle
7 Wonders
Smallworld
Zombicide
Concept
The Island
Aventuriers du rail
Splendor
Andor
Five Tribes
Carcasonne
King of Tokyo
Seasons
Hanabi
Mascarade
Petits meurtres et faits divers



Très bien. J'ajouterais :
Pandemic Legacy
Tzolkin
Vivkings gone wild
Risk Star Wars (oui oui, c'est le seul bon Risk)
Le désert Interdit
L’île interdite
Kanagawa
Diamant

Yo-gourt
23/10/2017, 09h56
la boîte de base Aeon's End est en seconde édition, mais The Depth non...

reveur81
23/10/2017, 09h57
Et Matagot ils vont sortir une VF de la 1ère ou 2nde édition ?

J'ai un neuf de la seconde edition à 51.61 € sur ebay... Ne pas craquer...

Je ne vois pas pourquoi ils partiraient sur la première. Mais c'est Matagot, assez médiocre (au mieux) en communication.

Dyce
23/10/2017, 09h59
la boîte de base Aeon's End est en seconde édition, mais The Depth non...

Ok....merci pour l'info....

C'est ce que me laissait supposer les dessins quand on les regarde....

Alors pourquoi ils ont dit l'inverse à Rekka :huh:

Yo-gourt
23/10/2017, 09h59
Et Matagot ils vont sortir une VF de la 1ère ou 2nde édition ?

J'ai un neuf de la seconde edition à 51.61 € sur ebay... Ne pas craquer...

Il est à 49€ sur Philibert hein :D

dolmard
23/10/2017, 10h03
Certes mais faut ajouter les frais de port ou alors commander un truc en plus et je suis en phase de desintox :tired:

Les visuels sur Philibert sont ceux de la première... T'as pas pris Eternal War à tout hasard ?

La première édition a des cartes à bord noir la seconde non.

Yves Signal
23/10/2017, 10h06
Très bien. J'ajouterais :
Pandemic Legacy
Tzolkin
Vivkings gone wild
Risk Star Wars (oui oui, c'est le seul bon Risk)
Le désert Interdit
L’île interdite
Kanagawa
Diamant

Héhé, j'ai trop traîné pour les descriptions des jeux (alarme incendie ^_^)

J'avais pas vu Pandemic Legacy, par rapport à Pandemic c'est plus intéressant tu trouves ?
Le Risk Star Wars je l'ai à la maison, mais je n'ai pas trouvé le courage de l'ouvrir (c'est un cadeau de ma frangine).
L'île interdite je ne suis vraiment pas fan.
Le reste je ne connais pas, je vais zieuter pour la science ;)

Amnorian
23/10/2017, 10h11
Très bien. J'ajouterais :
Pandemic Legacy
Tzolkin
Vivkings gone wild
Risk Star Wars (oui oui, c'est le seul bon Risk)
Le désert Interdit
L’île interdite
Kanagawa
Diamant

Parcequ'il y est pandemic legacy dans les offres ? Y a pas non plus la nouvelle extension de splendor, et unlock c'est bien ?

znokiss
23/10/2017, 10h23
Il est à 49€ sur Philibert hein :D

Certes mais faut ajouter les frais de port ou alors commander un truc en plus et je suis en phase de desintox :tired:
On parle de 1.95€ de frais de ports sur Phili. Donc 49 + 1.95 = 50.95, donc moins cher que ton 51.61 sur ebay :siffle:
Tu gagnes 0.66 centimes et tu soutiens un commerçant français. :lol:

unlock c'est bien ?
Yep, j'ai adoré.
Du one shot vite torché mais expérience intense.

fishinou
23/10/2017, 10h29
J'avais pas vu Pandemic Legacy, par rapport à Pandemic c'est plus intéressant tu trouves ?

Oui, 1000 fois oui ! :relanceledébat:

tenshu
23/10/2017, 10h37
BOOM on est en encore là, 2017 c'est reparti !


http://tof.canardpc.com/view/658780b3-b246-42bc-8d75-82bdcad47752.jpg (http://forum.canardpc.com/threads/116360)


Le calendrier du coin est de retour (http://forum.canardpc.com/threads/116360), et vous êtes tous convié pour porter une nouvelle fois l'idiotie au firmament des fêtes de fin d'année !

J'espère vous voir dans le topic et recevoir tout pleins de contributions aussi cools que les années précédentes !

Barbe Rousse
23/10/2017, 10h47
Parcequ'il y est pandemic legacy dans les offres ? Y a pas non plus la nouvelle extension de splendor, et unlock c'est bien ?

Unlock c'est bien.
Part contre ne prends pas la boîte sur la FNAC.
C'est un seul scénario par boîte alors que sur Philibert on trouve encore l'ancienne boîte, avec les 3 scénarios dedans, pour 26€ !

archer hawke
23/10/2017, 10h50
Sur l'offre Fnac il y a aussi Mémoire 44 qui me titille...

Barbe Rousse
23/10/2017, 10h55
Pandemic Legacy vous conseillez d'y jouer à combien ?

Woshee
23/10/2017, 10h56
Pandemic Legacy vous conseillez d'y jouer à combien ?

Ca marche bien quelque soit le nombre de joueurs, le mieux c'est surtout d'avoir un groupe de joueurs constant, c'est plus sympa.

fishinou
23/10/2017, 10h59
Pandemic Legacy vous conseillez d'y jouer à combien ?

Moi j'y joue à 2 avec madame, ça marche très bien ;)

Et je plussoie le fait de toujours jouer avec la ou les même personne, c'est indispensable pour moi. C'est pour ça que je préfère jouer à 2 avec madame, que à 3 ou 4 avec des gens différents.

Barbe Rousse
23/10/2017, 11h11
Ça va sûrement être un jeu à 2 avec Madame alors.

Bilbut
23/10/2017, 11h16
Nous avons eu l'occasion de tester deux nouveaux jeux ce week-end. Un jour, j'aurai essayé tous les jeux mentionnés ici-même ! :wacko:

- Dead of Winter (la nuit la plus longue) : on a joué en mode full coopératif, vu qu'on découvrait le jeu. On a beaucoup apprécié la gestion de la colonie, les événements qui se passent à chaque fois qu'un joueur joue, le petit vernis supplémentaire apporté par l'histoire et l'univers. L'aléatoire des dés est géré d'une façon tout à fait brillante ! Un peu compliqué de se rappeler de toutes les petites règles à chaque fois, mais j'imagine qu'on s'habitue vite, et ça n'empêche pas le jeu d'être très fluide. Du coup j'ai hâte d'essayé avec un traitre (ou pas), les objectifs persos, et les autres petites améliorations apportées par cette version (les brigands, les zombies spéciaux, les améliorations). Le jeu donne une impression de très grande richesse.

- Outlive : putain les noeuds au cerveau ! Alors là, c'est tout l'inverse : y a trois pauvres mécanismes, mais on transpire pendant de longues minutes pour optimiser les déplacements, éviter de se bloquer soi-même, éviter de prendre la pression, récolter les ressources nécessaires, les répartir les mieux possibles. Je rigole quand je vois que la boite indique une durée de jeu de 25m par joueur. Du coup, on a fait une partie, on est ressorti lessivé, on a joué à Dice Forge. Je pense qu'il va falloir un petit temps pour prendre du recul, mais j'imagine qu'on y rejouera.

Yo-gourt
23/10/2017, 11h20
Certes mais faut ajouter les frais de port ou alors commander un truc en plus et je suis en phase de desintox :tired:

Les visuels sur Philibert sont ceux de la première... T'as pas pris Eternal War à tout hasard ?

La première édition a des cartes à bord noir la seconde non.

Si sur Ebay c'est fdp in alors oui c'est bien, quoique les premiers frais de ports sont à 2€ il me semble :)

Oui c'est à bord noir pour la première, et pas de rebords sur la deuxième.

machiavel24
23/10/2017, 11h28
Sur l'offre Fnac il y a aussi Mémoire 44 qui me titille...

Idem, je partirais bien sur Pandemic Legacy, Memoire 44 et La bataille des cinq armées pour le noyel. Bon plan ?

En option : King of Tokyo, Smallworld et Five Tribes pour remplacer un des autres.

Si retour très positif : Zombicide (le prix étant assez élevé).

Barbe Rousse
23/10/2017, 11h30
Du coup ma liste s'est étendue. Il y avait pas autant de jeux quand l'offre est sortie.
J'en suis là maintenant :
Five Tribes, King of Tokyo, Pandemic Legacy, Tzolkin, Andor, Splendor, Mysterium

Et il faudrait n'en choisir que 3 :sad:

machiavel24
23/10/2017, 11h34
Du coup ma liste s'est étendue. Il y avait pas autant de jeux quand l'offre est sortie.
J'en suis là maintenant :
Five Tribes, King of Tokyo, Pandemic Legacy, Tzolkin, Andor, Splendor, Mysterium

Et il faudrait n'en choisir que 3 :sad:

Mysterium, c'est très sympa :ninja:.

Medjes
23/10/2017, 11h38
Oui, 1000 fois oui ! :relanceledébat:

Oui , mais on déchire des car... :findedébat:

Barbe Rousse
23/10/2017, 11h41
Je sais :emo:
Je sens bien que mon inconscient a réservé 2 places pour Five Tribes et Mysterium.
Reste la dernière place à prendre. Je dirai que c'est une lutte entre King of Tokyo et Pandemic Legacy.

Le soucis de Pandemic étant qu'il ne profitera probablement qu'à 2 personnes car j'ai déménagé loin de tous ceux avec qui je joue habituellement.

fishinou
23/10/2017, 11h54
Le soucis de Pandemic étant qu'il ne profitera probablement qu'à 2 personnes car j'ai déménagé loin de tous ceux avec qui je joue habituellement.

En quoi c'est un soucis ?

Et si tu n'a plus trop de compagnons de jeu, ne prends pas KoT justement, car à 2 c'est bof bof ...

znokiss
23/10/2017, 11h54
Du coup ma liste s'est étendue. Il y avait pas autant de jeux quand l'offre est sortie.
J'en suis là maintenant :
Five Tribes, King of Tokyo, Pandemic Legacy, Tzolkin, Andor, Splendor, Mysterium

Et il faudrait n'en choisir que 3 :sad:
Pour apporter ma pierre : Five Tribes, j'ai pas trouvé ça transcendant.

Barbe Rousse
23/10/2017, 12h01
En quoi c'est un soucis ?

Et si tu n'a plus trop de compagnons de jeu, ne prends pas KoT justement, car à 2 c'est bof bof ...

J'ai des compagnons de jeu. Mais on va se voir 1x/mois, jamais tous en même temps. Donc pour Pandemic c'est pas jouable.

Et je dis que c'est un soucis car je trouve un peu dommage de profiter du jeu qu'à 2 pour ensuite le mettre à la poubelle.


Pour apporter ma pierre : Five Tribes, j'ai pas trouvé ça transcendant.

Merci, ça aide beaucoup :( :p

Croustimiel
23/10/2017, 12h07
Du coup ma liste s'est étendue. Il y avait pas autant de jeux quand l'offre est sortie.
J'en suis là maintenant :
Five Tribes, King of Tokyo, Pandemic Legacy, Tzolkin, Andor, Splendor, Mysterium

Et il faudrait n'en choisir que 3 :sad:

Non si tu en prends 6 t'en a deux gratuits. :ninja:

Barbe Rousse
23/10/2017, 12h09
Il faut quand même en virer 2. Ou en choisir un 9ème !

Ze Pompom
23/10/2017, 12h11
Pour apporter ma pierre : Five Tribes, j'ai pas trouvé ça transcendant.

J'ai même trouvé ça plutôt très mauvais. c'est pour rendre service ;)

après ça dépend quand même de ce que tu cherches, poids des jeux, variété...

KoT c'est léger, fun et très famillial (on peut mélanger enfants et adultes sans soucis)
Pandemic Legacy c'est indispensable
tzolkin est excellent, mais attention on est quand même dans le jeu de gestion poids lourd (mais très bien)
splendor c'est léger et rapide
Andor c'est très bien, mais attention, c'est pas un dungeon crawler 'funky' c'est assez calculatoire, et faut beaucoup optimiser (jeu coop comme pandemy aussi)
Mysterium c'est sympatoche, facile d'acces, ça me parait etre le plus dispensable (mais c'est perso)

Saikyo
23/10/2017, 12h20
Bon donc pour etre clair Aeon's end chez phili, la boite avec le streumon rosé, c'est la deuxième edition ?

Barbe Rousse
23/10/2017, 12h39
Bon ! Mysterium, Tzolk'in et Pandemic Legacy du coup.
J'ai tout changé par rapport à ma première sélection :ninja:

Yo-gourt
23/10/2017, 12h39
Oui !! Je confirmr pour ma part!

Barbe Rousse
23/10/2017, 12h58
Problème technique lors de la transmission de la commande vers le magasin.


Ils le font exprès :vibre:

znokiss
23/10/2017, 13h13
splendor c'est léger
C'est clair.

https://cf.geekdo-images.com/images/pic1991004_lg.jpg

Mais c'est sympa, et comme dis dYnkYn, ça passe vraiment bien avec des non-joueurs.

Yves Signal
23/10/2017, 13h14
Pour apporter ma pierre : Five Tribes, j'ai pas trouvé ça transcendant.

What ? :o
Perso j'aime beaucoup le jeu, je suis choqué. C'est quoi le problème avec ce jeu ?

Dyce
23/10/2017, 13h15
Bon donc pour etre clair Aeon's end chez phili, la boite avec le streumon rosé, c'est la deuxième edition ?

Aucune idée......Rekka semble dire que non (via demande a Philibert), un autre canard semble dire que oui......j'ai fais un mail a philibert pour avoir aussi une réponse !

dYnkYn
23/10/2017, 13h29
What ? :o
Perso j'aime beaucoup le jeu, je suis choqué. C'est quoi le problème avec ce jeu ?

C'est pas fun...

Woshee
23/10/2017, 13h38
C'est pas fun...

Même avis. Je préfère largement Yamatai dans le genre

Yves Signal
23/10/2017, 13h40
Ah bon ?
Pour le moment je m'amuse plus sur 5T que sur Yamatai pourtant... Je vais devoir approfondir un peu plus les deux alors...

Dyce
23/10/2017, 13h42
Bon donc pour etre clair Aeon's end chez phili, la boite avec le streumon rosé, c'est la deuxième edition ?


Je viens de regarder les différences entre les boites 1e et 2e édition.....je vois pas de différences apparentes présentées au dos de la boite !!


Sur TT et BGG ils parlent bien de 2 editions, mais sans vraiment noter de différences.

Après si ca n'est que graphique......ca passera sans trop de soucis :)

znokiss
23/10/2017, 13h45
What ? :o
Perso j'aime beaucoup le jeu, je suis choqué. C'est quoi le problème avec ce jeu ?
Ah ça... je pense que le jeu est bien foutu et l'édition est de toute beauté, comme d'hab avec Days of Wonder.

Mais le principe du jeu ne m'emballe pas, ça doit être une histoire de goût personnel.
L'idée est de préparer le meilleur mouvement à ton tour. Mais en gros, le plateau change à chaque joueur, donc tu dois revoir toute ta configuration. Donc ça peut paralyser certains joueurs qui aiment bienveulent absolument faire le coup optimal.
Enfin c'est ton tour, zou, tu fais ton coup. Puis tu re-attends...
Perso, je suis du genre à jouer vite pour pas faire languir tout le monde, mais il peut y avoir une petite frustration du "j'ai pas fait au mieux".
L'interaction, c'est le fait que tout le monde bidouille sur le plateau. Mais mis à part certains pouvoirs, y'a pas vraiment de "pan dans ta gueule, je te fous en l'air ta stratégie" (bon, un poil quand même avec les mipeules rouges assassins, et encore..).
C'est aussi un jeu où il est difficile de lire le jeu adverse : vu la salade de points à la fin, il est très difficile de savoir où on en est par rapport aux autres (c'est même un des principes affichés du jeu, au vu de la règle).

Personnellement, j'aime principalement deux types de jeux : les cérébraux genre kubenbois où tu construit un joli truc et optimise à mort, et les bagarres en simultané où on se tire dans les pattes à chaque tour (Libertalia, 7 Wonders fut un temps, Jamaica ou même un truc comme Blood Rage pour citer quelques exemples).
Le Five Tribes où on attends son tour pour faire un move random sur un plateau qui est tout aussi random, ça m'emballe pas des masses.

Mais je répète que le jeu est fort joli et globalement bien foutu, et je comprends très bien qu'on puisse aimer ça. C'est juste pas mon truc.

reveur81
23/10/2017, 13h54
J'avais pas vu Pandemic Legacy, par rapport à Pandemic c'est plus intéressant tu trouves ?


Tu jettes la boite quand tu as fini.

- - - Mise à jour - - -


Pour apporter ma pierre : Five Tribes, j'ai pas trouvé ça transcendant.

Unlock, j'ai pas trouvé ça transcendant.

:unsure:

znokiss
23/10/2017, 13h59
Tu jettes la boite quand tu as fini.

J'ai lu ici et là qu'on pouvait ensuite jouer à Pandemic classique à la fin des parties Legacy.
- - - Mise à jour - - -




Unlock, j'ai pas trouvé ça transcendant.
:unsure:
Heureusement ! T'imagine un monde où tout le monde aurait les mêmes goûts ? :o

Yves Signal
23/10/2017, 14h16
Ah ça... je pense que le jeu est bien foutu et l'édition est de toute beauté, comme d'hab avec Days of Wonder.

Mais le principe du jeu ne m'emballe pas, ça doit être une histoire de goût personnel.
L'idée est de préparer le meilleur mouvement à ton tour. Mais en gros, le plateau change à chaque joueur, donc tu dois revoir toute ta configuration. Donc ça peut paralyser certains joueurs qui aiment bienveulent absolument faire le coup optimal.
Enfin c'est ton tour, zou, tu fais ton coup. Puis tu re-attends...
Perso, je suis du genre à jouer vite pour pas faire languir tout le monde, mais il peut y avoir une petite frustration du "j'ai pas fait au mieux".
L'interaction, c'est le fait que tout le monde bidouille sur le plateau. Mais mis à part certains pouvoirs, y'a pas vraiment de "pan dans ta gueule, je te fous en l'air ta stratégie" (bon, un poil quand même avec les mipeules rouges assassins, et encore..).
C'est aussi un jeu où il est difficile de lire le jeu adverse : vu la salade de points à la fin, il est très difficile de savoir où on en est par rapport aux autres (c'est même un des principes affichés du jeu, au vu de la règle).

Personnellement, j'aime principalement deux types de jeux : les cérébraux genre kubenbois où tu construit un joli truc et optimise à mort, et les bagarres en simultané où on se tire dans les pattes à chaque tour (Libertalia, 7 Wonders fut un temps, Jamaica ou même un truc comme Blood Rage pour citer quelques exemples).
Le Five Tribes où on attends son tour pour faire un move random sur un plateau qui est tout aussi random, ça m'emballe pas des masses.

Mais je répète que le jeu est fort joli et globalement bien foutu, et je comprends très bien qu'on puisse aimer ça. C'est juste pas mon truc.

Ok je comprends bien d'où vient ton désamour du jeu.

J'ai un peu les mêmes goûts que toi visiblement, et justement c'est cet aspect un peu plus chaotique qui tranche avec mes petits chouchous.
Outre la mécanique de pose de meeple en cheminement, j'aime beaucoup la façon dont les djiins viennent fondamentalement modifier ta façon de jouer et je trouve comme toi que le jeu est bien fichu côté mécaniques.
Je le trouve peut-être un poil plus récréatif que les autres cubenbois, mais je suis complètement d'accord sur le problème de rythme que ça peut occasionner quand le plan de quelqu'un tombe à l'eau et qu'il doit trouver un plan de secours.

archer hawke
23/10/2017, 14h54
Entre l'offre Fnac, les KS et Aeon's end, c'est un peu l'île de la tentation ici ...

Dyce
23/10/2017, 15h07
Entre l'offre Fnac, les KS et Aeon's end, c'est un peu l'île de la tentation ici ...

Sauf qu'ici, dans 99% des cas, tu te fais pas niquer et tu repars avec ta femme.

Barbe Rousse
23/10/2017, 15h09
On repart avec mais elle fait un peu la gueule quand même.
"Encore un jeu ? Mais on a joué qu'une fois à celui là. Et tes 2 nouveaux t'y a joué avec tes amis et moi j'ai toujours pas essayé. Et on va les ranger où ces nouvelles boîtes ?"

reveur81
23/10/2017, 15h09
C'est pas dit, je suis très attractif.

Rekka
23/10/2017, 15h42
Ok....merci pour l'info....

C'est ce que me laissait supposer les dessins quand on les regarde....

Alors pourquoi ils ont dit l'inverse à Rekka :huh:


Il est à 49€ sur Philibert hein :D
Je leur ai demandé par mail et ils m'ont confirmé que c'était la première édition qu'ils avaient... P'têt que c'était la 2ème en fait et qu'ils pensaient que c'était la première. :wacko: Du coup j'ai commandé sur le lien que j'ai filé avant pour être sûr d'avoir la 2ème. Après même la première est compatible avec War Eternal.

dolmard
23/10/2017, 15h55
Pareil Philibert m'a affirmé qu'ils ont la première édition.

Yo-Gourt vous passerez chez le surveillant général :tap: deux heures de colle.

Medjes
23/10/2017, 15h56
Mais le principe du jeu ne m'emballe pas, ça doit être une histoire de goût personnel.
L'idée est de préparer le meilleur mouvement à ton tour. Mais en gros, le plateau change à chaque joueur, donc tu dois revoir toute ta configuration. Donc ça peut paralyser certains joueurs qui aiment bienveulent absolument faire le coup optimal.
Enfin c'est ton tour, zou, tu fais ton coup. Puis tu re-attends...
Perso, je suis du genre à jouer vite pour pas faire languir tout le monde, mais il peut y avoir une petite frustration du "j'ai pas fait au mieux".
L'interaction, c'est le fait que tout le monde bidouille sur le plateau. Mais mis à part certains pouvoirs, y'a pas vraiment de "pan dans ta gueule, je te fous en l'air ta stratégie" (bon, un poil quand même avec les mipeules rouges assassins, et encore..).
C'est aussi un jeu où il est difficile de lire le jeu adverse : vu la salade de points à la fin, il est très difficile de savoir où on en est par rapport aux autres (c'est même un des principes affichés du jeu, au vu de la règle).

Essaye Quadropolis alors :)

Dyce
23/10/2017, 16h03
Pareil Philibert m'a affirmé qu'ils ont la première édition.

Yo-Gourt vous passerez chez le surveillant général :tap: deux heures de colle.


Je viens d'avoir une réponse me disant qu'ils ont la 2e edition (mais que ca n'a pas été changé sur leur fiche).

:wacko:

Barbe Rousse
23/10/2017, 16h12
J'imagine que le stock boutique IRL et le stock boutique en ligne ne sont pas les mêmes ?
Sinon je pouvais passer à la boutique aujourd'hui ou demain et vous dire ce qu'ils ont en rayon

Yo-gourt
23/10/2017, 16h24
Je viens d'avoir une réponse me disant qu'ils ont la 2e edition (mais que ca n'a pas été changé sur leur fiche).

:wacko:

HAHA! :haha:

Ce soir je vous fait une photo de ma boîte avec écrit en haut Second edition! Moi aussi j'étais surpris, je pensais que c'était pas encore en stock, juste arrivé du KS.

Diwydiant
23/10/2017, 16h40
Ce week-end, j'ai essayé :
Jaipur (https://www.philibertnet.com/fr/gameworks/10190-jaipur-7640131630184.html): je n'étais pas convaincu par les explications, mais une fois la partie lancée, j'ai tout de suite accroché. Vraiment très simple et très bon.
Masterline (https://www.philibertnet.com/fr/sofa-games/34289-masterline-3760107200013.html): plus complexe, mais plus stratégique aussi. J'ai moins aimé, même si je pense que ça peut se révéler prenant au bout d'un moment.
Star Realms (https://www.philibertnet.com/fr/iello/38859-star-realms-vf-3760175512582.html) : une première pour moi dans le genre deckbuilding. J'ai apprécié, mais pareil, je pense qu'il faut s'y investir pleinement pour en profiter.

Et j'ai repéré 3 jeux qui finiront, je pense, dans ma liste du Père Noël :
Not Alone (https://www.philibertnet.com/fr/geek-attitude-games/45247-not-alone-3770005193027.html)
Zombies !!! (https://www.philibertnet.com/fr/edge/5378-zombies-seconde-edition-version-francaise-9788415334729.html)
Zombies 15' (https://www.philibertnet.com/fr/iello/30401-zombie-15--3760175511165.html)

On verra, mais ils me tentent à moooooooooooort :bave:

dolmard
23/10/2017, 16h43
Bonjour,

nous avons en ce moment encore la première édition.

Nous devrions avoir prochainement la nouvelle édition.

Ludiquement,

Laurent.


Reçu à 15h11... Difficile de leur en vouloir étant donné le trillions de références qu'ils proposent.

Dyce
23/10/2017, 16h54
Recu en debut d'après midi (vers 15h)


Bonjour,

Après vérification, la boite est datée de 2016 mais bien estampillée sous le titre "Second Edition" (cela n'apparait pas sur la photo de la couverture sur notre site, nous allons modifier ça)
Donc effectivement il s'agit bien de la 2e édition, ce sont les dernières boites que nous avons rentré en stock, donc les plus récentes disponibles.

- - - Mise à jour - - -

Après est ce qu'il y'a une différence entre ce qu'ils ont en boutique et ce qu'ils ont dans leurs stocks pour envoi !!

CptProut
23/10/2017, 17h00
Sinon pour vos soirée je viens de découvrir ce truc :

https://melodice.org/

ce sont des playlist exprès pour le boardgame tu rentre ton jeux et bim une playlist thématique.

reveur81
23/10/2017, 17h11
Ce week-end, j'ai essayé :
Jaipur (https://www.philibertnet.com/fr/gameworks/10190-jaipur-7640131630184.html): je n'étais pas convaincu par les explications, mais une fois la partie lancée, j'ai tout de suite accroché. Vraiment très simple et très bon.
Masterline (https://www.philibertnet.com/fr/sofa-games/34289-masterline-3760107200013.html): plus complexe, mais plus stratégique aussi. J'ai moins aimé, même si je pense que ça peut se révéler prenant au bout d'un moment.
Star Realms (https://www.philibertnet.com/fr/iello/38859-star-realms-vf-3760175512582.html) : une première pour moi dans le genre deckbuilding. J'ai apprécié, mais pareil, je pense qu'il faut s'y investir pleinement pour en profiter.

Et j'ai repéré 3 jeux qui finiront, je pense, dans ma liste du Père Noël :
Not Alone (https://www.philibertnet.com/fr/geek-attitude-games/45247-not-alone-3770005193027.html)
Zombies !!! (https://www.philibertnet.com/fr/edge/5378-zombies-seconde-edition-version-francaise-9788415334729.html)
Zombies 15' (https://www.philibertnet.com/fr/iello/30401-zombie-15--3760175511165.html)

On verra, mais ils me tentent à moooooooooooort :bave:

Pas Zombies !!! Vraiment. Il y a 100000 fois mieux si tu veux du jeu de zombies.

Le reste c'est du tout bon !

- - - Mise à jour - - -


Sinon pour vos soirée je viens de découvrir ce truc :

https://melodice.org/

ce sont des playlist exprès pour le boardgame tu rentre ton jeux et bim une playlist thématique.

Cool !

Dyce
23/10/2017, 17h12
Last Night on Earth est tellement mieux en jeu de Zombies......et la version 10e anniversaire sort prochainement.

Medjes
23/10/2017, 17h25
Sinon pour vos soirée je viens de découvrir ce truc :

https://melodice.org/

ce sont des playlist exprès pour le boardgame tu rentre ton jeux et bim une playlist thématique.

https://melodice.org/playlist/spartacus-a-game-of-blood-treachery-2012/


YEAAAAAAAH !

Bilbut
23/10/2017, 17h27
Sinon pour vos soirée je viens de découvrir ce truc :

https://melodice.org/

ce sont des playlist exprès pour le boardgame tu rentre ton jeux et bim une playlist thématique.

C'est terrible ton truc, je vais engloutir des heures à parcourir la base de données !

Thigr
23/10/2017, 17h29
Sinon pour vos soirée je viens de découvrir ce truc :
https://melodice.org/
ce sont des playlist exprès pour le boardgame tu rentre ton jeux et bim une playlist thématique.

http://forum.canardpc.com/threads/105366-JdS-Les-sites-de-jeu

Tout en bas, sites d'ambiances sonores...

Dyce
23/10/2017, 17h31
http://forum.canardpc.com/threads/105366-JdS-Les-sites-de-jeu

Tout en bas, sites d'ambiances sonores...

Tu crois qu'il a découvert comment ? :ninja:

Rekka
23/10/2017, 17h33
Recu en debut d'après midi (vers 15h)



- - - Mise à jour - - -

Après est ce qu'il y'a une différence entre ce qu'ils ont en boutique et ce qu'ils ont dans leurs stocks pour envoi !!
Une boîte datée de 2016 et estampillée 2nd Edition ça m'étonne quand même vu que la 2nd Edition est celle livrée avec le KS de War Eternal. Tout cela me parait bien suspect... :tired:

Yo-gourt
23/10/2017, 18h01
Sinon je vous vends ma 2eme edition à 100€ fdpin pour être sûr que vpus receviez une 2eme édition!

Rekka
23/10/2017, 18h09
Je te la prends à 120€! :ninja:

dYnkYn
23/10/2017, 18h10
J'en ai une chez znokiss je crois...

Diwydiant
23/10/2017, 18h10
Last Night on Earth est tellement mieux en jeu de Zombies......et la version 10e anniversaire sort prochainement.


Pas Zombies !!! Vraiment. Il y a 100000 fois mieux si tu veux du jeu de zombies.

Le reste c'est du tout bon !


Super, merci à vous deux ;)

Vous m'aviez déjà parlé de LNoE il y a quelques temps, et il m'était sorti de l'esprit :unsure:

Une version vf existe t'elle / est-elle prévue, par contre ?


Sinon pour vos soirée je viens de découvrir ce truc :

https://melodice.org/

ce sont des playlist exprès pour le boardgame tu rentre ton jeux et bim une playlist thématique.

Mais c'est extra, ça :wub:

Bah
23/10/2017, 18h23
J'en ai une chez znokiss je crois...

Non mais toi c'est triché, qu'est-ce que tu n'as pas qui traîne chez Znokiss ?

dYnkYn
23/10/2017, 18h25
Non mais toi c'est triché, qu'est-ce que tu n'as pas qui traîne chez Znokiss ?

Les Tiny Epic West/Quest, Too Many Bones et Hostage Negotiator qui sont chez Rekka :siffle:

Dyce
23/10/2017, 18h28
Pas de VF pour Last Night on Earth, et aucune de prevue.
Bon c'est de l'anglais classique. Rien de bien complique.
Et vu que y'a une part de coop,on peux discuter entre joueurs.

Diwydiant
23/10/2017, 18h57
Pas de VF pour Last Night on Earth, et aucune de prevue.
Bon c'est de l'anglais classique. Rien de bien complique.
Et vu que y'a une part de coop,on peux discuter entre joueurs.

Extra, merci :)

Dyce
23/10/2017, 18h59
Extra, merci :)

Hésites pas a jeter un oeil sur le site des editeurs (Flying Frog Production) ca te donnera une idee du design.....tous leurs jeux sont dans le meme style (perso j'adore)

T'as aussi des exemples de cartes et tu dois meme avoir les regles en download ;)

Yo-gourt
23/10/2017, 19h17
Bon Aeon's end seconde édition est bien de 2016...le code barre fait foi.
Et voyez la différence entre la 1ere et 2de édition.

https://tof.cx/images/2017/10/23/448eab6c2b5e01c6f14c65e39d30931f.jpg

https://tof.cx/images/2017/10/23/3d072d93cf6ddbea68e4200f68bca04a.jpg

https://tof.cx/images/2017/10/23/9d75e087e95d0f15b19d6b47f4fe2767.jpg

Bilbut
23/10/2017, 22h10
Est-ce qu'un canard pourrait me faire un petit topo/retour d'expérience sur Terra Mystica et Mare Nostrum ? Le problème de ce genre de jeux, c'est que tout le monde les cite comme référence ou comme mètre étalon, mais du coup c'est compliqué de trouver une description ou un avis.

Merci d'avance !

reveur81
23/10/2017, 22h25
Terra Mystica c'est 3+ joueurs, c'est l'optimisation au poil de cul. C'est très cérébral, vite passionnant assez peu thématique. Il y a beaucoup de peuples jouables qui imposent des stratégies différentes, le défaut c'est qu'on tend à les jouer toujours de la même manière.

Mare Nostrum je l'aurais pas mis en référence... mais bon, chacun ses goûts. C'est un jeu de stratégie/diplomatie, à jouer à beaucoup, et avec pas mal de temps devant soi. Tu cherches quel type de jeux ?

Bilbut
23/10/2017, 22h40
Je ne cherche pas un type de jeu en particulier, mais plutôt à en découvrir le plus possible. D'ici peu notre potentiel de sortie sera extrêmement réduit, donc on expérimente, on teste, on essaye pour construire notre ludothèque ^_^

dYnkYn
24/10/2017, 03h27
Mare nostrum c'est pas ce jeu tellement équilibré qu'en fait tu ne parviens jamais à le terminer ?

Saikyo
24/10/2017, 03h41
Ok maintenant c'est sûr : Aeon's End, première boite avec le streumon rosé est en 2nd edition chez phili.

Maintenant au tour des extensions : premiere ou seconde edition ?


la boîte de base Aeon's End est en seconde édition, mais The Depth non...

Par là tu voulais dire que tu avais commandé les deux ou tu te base juste sur les photos du site ?

Dyce
24/10/2017, 06h56
Ok maintenant c'est sûr : Aeon's End, première boite avec le streumon rosé est en 2nd edition chez phili.

Maintenant au tour des extensions : premiere ou seconde edition ?



Par là tu voulais dire que tu avais commandé les deux ou tu te base juste sur les photos du site ?

J'ai eu une reponse hier soir.

Aeon's end est seconde.edition.
The nameless est estampillee seconde.edition.
Pour the depth apparement aussi (mais ils n'ont pas de boite ouverte pour verifier la date )

znokiss
24/10/2017, 07h24
J'en ai une chez znokiss je crois...
Je confirme.
Vu tout le bien qui en est dit ici, j'ai hésité à ouvrir le blister pour jeter un oeil, mais après je me suis rappelé que les jeux plein de cartes, c'est vraiment pas mon truc.

Je ne cherche pas un type de jeu en particulier, mais plutôt à en découvrir le plus possible. D'ici peu notre potentiel de sortie sera extrêmement réduit, donc on expérimente, on teste, on essaye pour construire notre ludothèque ^_^
Terra Mystica, c'est du bon gros velu d'optimisation au poil de cul. J'aime bien l'ambiance des échelles et des plateaux individuels, je trouve le plateau central à "terraformer" un poil cheap mais pas bien grave. Par contre comme dit reveur81, c'est très cérébral. Durant la partie, les joueurs vont scruter les plateaux en faisant des calculs dans leur tête et en déplaçant des pièces et des tuiles ici et là. C'est pas le jeu où on va "s'éclater", discuter entre adversaires et se tirer dans les pattes.

Du coup, qu'est-ce que tu as déjà dans ta ludothèque ?

Dyce
24/10/2017, 07h56
T'as une version numérique de Terra Mystica qui existe, ca peut te permettre de tester le jeu sans te ruiner ;)

RogerLeBanni
24/10/2017, 08h01
Terra Mystica (https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/terra-mystica/)! :bave:

Oh oui ! (https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/advent-calendar/rendez-terre-inconnue/) :bave:

Yves Signal
24/10/2017, 09h20
Terra Mystica :love:

PaulPoy
24/10/2017, 09h36
Last Night on Earth est tellement mieux en jeu de Zombies......et la version 10e anniversaire sort prochainement.

J'approuve ce message.

Bilbut
24/10/2017, 09h45
Merci pour vos retours !

@dYnkYn : Pour Mare Nostrum, j'avais cru comprendre que la V2 apportait des modifications assez significatives qui permettaient de sortir de cette impasse justement. Non ?

@znokiss : Y a (vraiment) de tout.

- 7 Wonders (et sa version Duel)
- Magic Maze
- King Domino
- Star Wars : Assault
- Yamatai
- Splendor
- Andor (jamais ouvert)
- Han
- Scythe
- El Dorado
- Unlock
- Antique (Antike ?)
- L'Aventure Postale
- Taluva
- Mr Jack
- Carcassone
- Colons de Catane
- Isle of Skye

Jeux qui vont arriver :
- Agricola
- 7th Continent

Jeux qui me font de l'oeil, d'ailleurs je sens que je vais craquer :
- Star Wars : Rebellion
- Mechs vs Minions (100% hype, jamais testé)
- Dead of Winter
- Time Stories
- V-Commandos
- Dice Forge