PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

dolmard
24/08/2017, 19h03
La même sauf que je ne me prénomme pas Sylvain !

:haha:

Triz'
24/08/2017, 19h42
J'ai pas choisi. :tired:

Triso non plus, à l'époque... :cry:

Anonyme866
24/08/2017, 19h55
Ok. Du coup, c'est "dommage" de leur retirer complètement la licence.FFG appartenant désormais à Asmodee, la donne a changé. De surcroit, les deux deviennent concurrents, donc GW ne va pas leur laisser leurs IP qui font leur spécificité sur le marché.

De toutes façons, vu ce que FFG a produit tout le temps dont ils disposaient de l'exclusivité, ce n'est pas une réelle perte. Il y a eu quelques réussites mais pas tant de produits que ça en fait. Et certains auraient pu avoir n'importe quel skin de licence par dessus leurs mécaniques tellement certaines étaient typiques de FFG mais neutres, asceptisées, génériques, impersonnelles.

De fait je suis circonspect pour le devenir de la licence L5R... Inquiet, même. Ce, d'autant plus au vu du reboot de la storyline qui était la force de cet univers.

Avec un peu de bol, peut être cela m'amènera des opportunités pour certaines pièces qui pourraient connaître une décote...

dolmard
24/08/2017, 19h56
Je pense que ce ne sera pas avant la semaine prochaine non ? Allez on croise les doigts pour ce samedi.

Anonyme866
24/08/2017, 19h58
:bave: Hâte de voir ce que ça va donner!Quelle surprise... :p

znokiss
24/08/2017, 22h00
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

M. et Mme "EstBonIlFautLeBoire" ont un fils.

dYnkYn
24/08/2017, 23h43
Au dire des gros joueurs de Conquest, L5R serait un peu le Graal du jeu de cartes. Je reste cependant aussi sceptique.

Tribe
25/08/2017, 01h29
De toutes façons, vu ce que FFG a produit tout le temps dont ils disposaient de l'exclusivité, ce n'est pas une réelle perte. Il y a eu quelques réussites mais pas tant de produits que ça en fait. Et certains auraient pu avoir n'importe quel skin de licence par dessus leurs mécaniques tellement certaines étaient typiques de FFG mais neutres, asceptisées, génériques, impersonnelles.


C'est vrai que Heroes of Blackreach c'est pas du tout une reskin :ninja:

Perso j'ai plutôt l'avis inverse, les jeux FFG étaient peu nombreux mais de qualité. J'ai en tête principalement Chaos dans le vieux monde et Forbidden stars (qui est un reskin de starcraft en mieux). Là j'ai peur qu'on ai une multiplication de jeux moyen / bof mais on verra bien ça empêche pas d'avoir des bons jeux dans le lot. Et leur objectif est probablement aussi de ressortir des produits d'appel pour leurs gammes principales comme on avait avant leur partenariat FFG (Seigneur de guerre, Space Crusade, etc...).

dYnkYn
25/08/2017, 07h28
Perso j'ai plutôt l'avis inverse, les jeux FFG étaient peu nombreux mais de qualité. J'ai en tête principalement Chaos dans le vieux monde et Forbidden stars.

Warhammer 40k: Conquest, Warhammer Quest the Card Game, Space Hulk: Death Angel et Blood Bowl: Team Manager étaient eux aussi tous très très bons !

archer hawke
25/08/2017, 09h03
Mais du coup, les droits de ces jeux, ils sont chez qui maintenant ? FFG, mais qui ne peut plus les éditer car plus de licence Warhammer ou ils sont partis chez GW ?

dYnkYn
25/08/2017, 09h23
Techniquement, il n'y a pas de droits sur la mécanique d'un jeu.

archer hawke
25/08/2017, 09h54
Je suppose qu'il y a des auteurs / dessinateurs qui ont des droits non ? Ou tout est lié à la licence WH et du coup c'est Games Workshop qui récupère tout et donc peut rééditer tous ces jeux ?

dYnkYn
25/08/2017, 10h26
C'est juste que tu peux pas protéger la mécanique d'un jeu. L'auteur et le dessinateur ont, en général, des droits sur le jeu. Mais cela dépend encore de leur contrat.

Triz'
25/08/2017, 10h45
M. et Mme "EstBonIlFautLeBoire" ont un fils.
Faisez gaffe... :tired: J'ai pris des points pour avoir cité un MP avec le prénom d'un canard... :tired:

dYnkYn
25/08/2017, 11h11
Genre les Galadhrim ?

dolmard
25/08/2017, 11h32
Faisez gaffe... :tired: J'ai pris des points pour avoir cité un MP avec le prénom d'un canard... :tired:

J'ai eu chaud alors...

znokiss
25/08/2017, 12h16
Faisez gaffe... :tired: J'ai pris des points pour avoir cité un MP avec le prénom d'un canard... :tired:

:tired:
Pas de prénom dans mon post, et rien à voir avec un MP, le canard en question a posté le sien lui même en clair sur le topic
Aussi vrai que je m'appelle Jean-Bernard.

dYnkYn
25/08/2017, 12h51
Aussi vrai que je m'appelle Jean-Bernard.

Menteur !

Triz'
25/08/2017, 12h59
Jean-Bernard Menteur, je vous demande de garder l'anonymat !

dYnkYn
25/08/2017, 13h04
Il suffit de chercher un contributeur commun aux 250 derniers KS de jeux et vous avez le nom de Rekka :)

fishinou
25/08/2017, 13h05
:tired:
Pas de prénom dans mon post, et rien à voir avec un MP, le canard en question a posté le sien lui même en clair sur le topic
Aussi vrai que je m'appelle Jean-Bernard.

Ah ah ah, quel blagueur ce Claude !

Tribe
25/08/2017, 13h09
Je suppose qu'il y a des auteurs / dessinateurs qui ont des droits non ? Ou tout est lié à la licence WH et du coup c'est Games Workshop qui récupère tout et donc peut rééditer tous ces jeux ?

Aucune rééditions pour ces jeux qui restent la propriété de FFG, mais sans la licence ils n'ont pas le droit de les vendre, on les verra surement ressortir sous forme de reskin. Ils ont tous été retiré de la vente et sont désormais introuvable / collector.

Bloodbowl je l'ai avec toutes les extensions et j'en suis bien content, il est un peu long comme jeu mais très sympa ! :)

Triz'
25/08/2017, 13h14
on les verra surement ressortir sous forme de reskin.
Dune / Rex... :emo:

fishinou
25/08/2017, 13h21
Du/Rex... :emo:

:huh:

Rekka
25/08/2017, 15h01
Pixie Games a été rapide pour sortir la VF de Tiny Epic Quest (https://www.philibertnet.com/fr/pixie-games/53244-tiny-epic-quest-vf-2100000428182.html). :) Dispo prévue pour début Septembre. ;)

reveur81
25/08/2017, 21h14
Cool. Merci pour les références.

C'est vrai que j'ai pas pensé à P.I. Et Lettres de White Chapel me fait plus penser à la Fureur de Dracula (aka "devine où je suis à l'instant T") qu'à du Cluedo avec resserrement du faisceau logique pour n'aboutir qu'à une solution unique. Quant à Mysterium, je n'y vois pas vraiment de la logique, plus de l'association d'idées.

Je vais jeter un oeil plus attentif à tout ça en tout cas. ;)

Quid de Alchimistes ?


Ptetre par ce que pour les jv c'est une stratégie plus récente et qu'ils appliquent la même pour les j2s ?


C'est carrément ça, leur changement de stratégie concernant les JV a été très bénéfique pour GW, je pense qu'ils appliquent ça aux autre domaines.



De fait je suis circonspect pour le devenir de la licence L5R... Inquiet, même. Ce, d'autant plus au vu du reboot de la storyline qui était la force de cet univers.
.

Je pense qu'ils ne vont pas se cantonner à un seul jeu de carte, c'est une grosse licence, on peut s'attendre à deux jeux de plateaux.

Thigr
25/08/2017, 21h54
Quid de Alchimistes ?
Ca marche aussi, mais ça fait un peu plus mal au crâne (surtout avec son extension !)

Poussin Joyeux
25/08/2017, 21h58
Pixie Games a été rapide pour sortir la VF de Tiny Epic Quest (https://www.philibertnet.com/fr/pixie-games/53244-tiny-epic-quest-vf-2100000428182.html). :) Dispo prévue pour début Septembre. ;)

En effet ! :o

Bon je n'ai pas trop de regret de ne pas avoir la VF sur celui-ci. Juste quelques mots à chercher mais ça va.

fishinou
25/08/2017, 23h12
1ere partie de Pandemic Legacy avec madame. En mode "non legacy" afin de découvrir les mécaniques de jeu !

C'est vraiment très bien ! On a joué au hasard médecin + "geek", et on a éradiqué 3 maladies avant la fin de la pioche. On pensé avoir perdu mais en fait non, car d'après la règle "découverte" il suffit de trouver le remède pour les 4 maladies avant une des conditions de défaites !!! Du coup c'est passé un tour avant la fin (mais en ayant ça en tête, une aurait pu gagner une paire de tours plus tôt).

Cette pression avant chaque étape de propagation :XD: et les éclosions qui bousille tout tes plans :XD:

Encore un partie comme ça pour découvrir 2 autres persos et on passera en mode Legacy :lol:

J'ai hâte :bave:

Epikoienkore
26/08/2017, 00h03
Vous allez vous régaler ; on a également attaqué récemment, et on vient juste de finir février, pas de partie perdue pour l'instant mais ... on sent bien que ça risque de ne pas durer !

On aimait déjà bien Pandémie, mais le Legacy transcende vraiment le jeu. ;)

Saikyo
26/08/2017, 07h34
Qui a des retours sur Tiny Epic Quest au niveau temps de jeu et interêt général ?
Le PG de chez nous est arrivé et j'hésite grandement à vendre le mien... sans même y avoir joué... trop de jeux, pas assez de temps toussa...
Pis avec la vf qui arrive c'est maintenant ou jamais pour le lacher :trollface:

Thigr
26/08/2017, 08h46
1 partie au compteur seulement mais moi j'aime bien. Le jeu n'est pas long (60mn max), encombrant une fois installé et assez prise de tête :)
Mais surtout, TU PEUX ÉQUIPER DES MEEPLES T'ENTENDS ?!

Souly
26/08/2017, 11h24
Cool. Merci pour les références.

C'est vrai que j'ai pas pensé à P.I. Et Lettres de White Chapel me fait plus penser à la Fureur de Dracula (aka "devine où je suis à l'instant T") qu'à du Cluedo avec resserrement du faisceau logique pour n'aboutir qu'à une solution unique. Quant à Mysterium, je n'y vois pas vraiment de la logique, plus de l'association d'idées.

Je vais jeter un oeil plus attentif à tout ça en tout cas. ;)

Le meilleur Cluedo-like auquel j'ai joué, c'est Mystery Express.
Le twist, c'est que chaque carte suspect est présente en non pas un, mais deux exemplaires : il faut donc trouver celle qui n'est présente qu'une fois. Ça plus les échanges de cartes, ça devient un véritable casse-tête de traquer toutes les cartes, on peut même feinter les adversaires en jouant bien.
Ajoute à ça de la gestion du temps au lieu des jeux de dés foireux pour se déplacer, un thème très bien rendu (le crime de l'Orient Express) et bien intégré. Ça donne un jeu bien cool... Et malheureusement plus édité :emo:

Triz'
26/08/2017, 11h28
on vient juste de finir février, pas de partie perdue pour l'instant mais ... on sent bien que ça risque de ne pas durer !

https://tof.cx/images/2017/08/26/6b3561bf84c842d26b25d63ed29e1ff8.md.jpg (https://tof.cx/image/vkjez)

:emo:

Rekka
26/08/2017, 11h30
:haha:

Pour Tiny Epic Quest, la partie que j'ai pu faire à 4 avait duré 1h20 mais vu que c'était la première partie pour les 3 autres joueurs et que c'était ma première partie multi, forcément on jouait plus lentement. :)

Dyce
26/08/2017, 12h07
Faut lui montrer le carnet de campagne de Jean Jacques, le médecin :)

FericJaggar
26/08/2017, 12h10
Ça se joue bien en solo ?

Woshee
26/08/2017, 12h47
Ça se joue bien en solo ?

Tu peux, suffit de jouer plusieurs personnages, mais c'est dommage de pas partager un truc pareil. Vraiment.

RogerLeBanni
26/08/2017, 13h06
Quid de Alchimistes ?

Ca pourrait coller, en effet. Je vais regarder ça.



Le meilleur Cluedo-like auquel j'ai joué, c'est Mystery Express.
Le twist, c'est que chaque carte suspect est présente en non pas un, mais deux exemplaires : il faut donc trouver celle qui n'est présente qu'une fois. Ça plus les échanges de cartes, ça devient un véritable casse-tête de traquer toutes les cartes, on peut même feinter les adversaires en jouant bien.
Ajoute à ça de la gestion du temps au lieu des jeux de dés foireux pour se déplacer, un thème très bien rendu (le crime de l'Orient Express) et bien intégré. Ça donne un jeu bien cool... Et malheureusement plus édité :emo:

:o Han, ça a l'air bien, c'est dommage. :emo:

Pendant ce temps, je continue d'explorer ma boîte de Hostage Negociator. Je me suis fait le papa dépressif en la jouant cool mais j'avais beau essayé de le calmer, il s'énervait tout seul aussitôt. Du coup, pas le choix, je lui laisse avoir son camion blindé pour fuir et je lance le GIGN à l'assaut. Bilan : il reste encore 2 otages planqués et l'ami de la famille qui prend le relais. Game over. :emo:

Je tente aussi la prof timbrée. Elle est pas trop nerveuse de base mais complètement instable. Elle libérera 3 otages sur un coup de tête, et en butera 2 sur le même mode. Ma voix douce et suave l'aura convaincu petit à petit de libérer les autres au fur et à mesure. J'aurai quand même cédé à se demande principale (exclure le leader chez ses élèves) juste avant de vider la salle de classe et qu'elle se rende.

Encore 2 ou 3 parties vraiment sympa. Je viens d'ouvrir le demand pack et le premier abductor pack : plein de cartes en plus pour renouveller le jeu, un bonheur ! :love:

FericJaggar
26/08/2017, 13h24
Tu peux, suffit de jouer plusieurs personnages, mais c'est dommage de pas partager un truc pareil. Vraiment.

Ce n'est pas une question de volonté, plus de possibilité :ninja:
Ah oui je parlais bien de Tiny Epic Quest, pas de Pandémie.

Woshee
26/08/2017, 13h28
Ce n'est pas une question de volonté, plus de possibilité :ninja:
Ah oui je parlais bien de Tiny Epic Quest, pas de Pandémie.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Du coup je sais pas :p

Saikyo
26/08/2017, 13h51
Merci les canards mais j'ai trouvé quelq'un qui reprend mon tiny epic; sans regret car il va financer une extension de runebound 3rd :)
Sinon au sujet de 7th continent, avant de pledge le reprint, y a t'il un moyen de deckbuilding avant la partie ou pas ?

Poussin Joyeux
26/08/2017, 13h52
Ce n'est pas une question de volonté, plus de possibilité :ninja:
Ah oui je parlais bien de Tiny Epic Quest, pas de Pandémie.

J'ai fait juste une partie solo pour l'instant (pour des questions de possibilités aussi :)).
J'aime bien car plein de choses différentes à faire, c'est tout mignon et de bonne qualité, mais je crains juste de me lasser au bout de plusieurs parties de la finalité du jeu (en jouant en solo).
L'objectif est d'atteindre un certain nombre de points en fin de jeu (un total différent suivant le niveau de difficulté) au bout de 5 tours. Donc tout réside dans cette façon d'y arriver et tu as une grande liberté dans tes mouvements à part ça.
J'ai lu que d'autres Tiny Epic, comme Tiny Epic Galaxies, tu combattais un ennemi "IA" en solo. Donc peut-être plus stimulant sur la durée.
A confirmer dans quelques parties!

Epikoienkore
26/08/2017, 14h05
https://tof.cx/images/2017/08/26/6b3561bf84c842d26b25d63ed29e1ff8.md.jpg (https://tof.cx/image/vkjez)

:emo:

Et oui. Forcément...
C'est bien comme ça que je sens venir les choses !
Mais faut voir le bon côté des choses : si c'est trop marqué sur ce plan, c'est l'occasion d'ouvrir le container n°8 !!! :lol:


Merci les canards mais j'ai trouvé quelq'un qui reprend mon tiny epic; sans regret car il va financer une extension de runebound 3rd :)
Sinon au sujet de 7th continent, avant de pledge le reprint, y a t'il un moyen de deckbuilding avant la partie ou pas ?

Non, ce jeu n'a rien à voir avec du deckbuilding ou de la gestion de deck, en fait ta main c'est ni plus ni moins que ta feuille de perso avec l'inventaire, rien d'autre.

Woshee
26/08/2017, 14h47
Tiny epic galaxies j'ai testé le solo. C'est rigolo mais ça va pas trop plus loin. L'aléatoire des dés fait que tu peux te prendre des déculottées bien plus monumentales qu'avec un joueur humain...

Triz'
27/08/2017, 04h17
:haha:


Et oui. Forcément...
C'est bien comme ça que je sens venir les choses !
Mais faut voir le bon côté des choses : si c'est trop marqué sur ce plan, c'est l'occasion d'ouvrir le container n°8 !!! :lol:

La première c'était un "test" du nouveau perso.
(celui qui construit des maisons qu'on a pu "imprimer" sur la carte pour l'objectif "1 maison dans chaque continent")
La deuxième, une optimisation de sa capa pour "préparer l'avenir". On avait prévu de la perdre (et non, pas "juste" pour augmenter le budget et rentabiliser le jeu...).
On a roulé les deux mois suivant en moins d'une heure (sans ce perso, du coup... :ninja:).

Et non, on a pas encore foiré 4 mission (de suite :ninja:)... :tired:

dYnkYn
27/08/2017, 19h07
Sinon au sujet de 7th continent, avant de pledge le reprint, y a t'il un moyen de deckbuilding avant la partie ou pas ?

Non

tenshu
27/08/2017, 19h25
Brussels Game festival ce week-end, j'ai fait les 2 jours mais pas la nocturne.
Samedi sympa, dimanche beaucoup plus de monde et des squatter qui font le piquet devant une table pour prendre la partie suivant avec x potes qui apparaissent comme par magie :sad:

- Décrocher la Lune (https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/decrocher-la-lune/) : superbe thème, c'est simple peut être un peu trop. Mais c'est cool de voir des jeux comme ça être développé.
- Magic Maze : super rigolo ce coop temps réel sans parlotte, je vois pourquoi certains n'ont pas été emballé, moi je trouve que ça marche très bien.
- Secrets : de Faidutti et Lang, jeu d'ambiance où les joueurs ont un rôle caché (cia, kgb ou le hippie). Ca à l'air cool sur le papier mais trop d'aléa dans les tirages et dans les pouvoirs qui changent les rôles. On a pas le temps de deviner qui est qui et ça se termine brutalement. J'ai pas trouvé ça très bon.

Les gros morceaux :
La légende des cinqs anneaux (l5r lcg) : très peu de places, seulement 2 tables de 2. J'ai grappillé une place :cigare:
J'ai pas de point de comparaison vu que je n'ai ni joué au CCG ni à des LCG non coop. Mais ça m'a semblé être très bon.
Pour une fois je n'ai pas eu l'impression de galèrer a piger les mots clefs et les phases comme dans les autres LCG. Y'a pleins de petites subtilités stratégiques (comme le choix de l'anneau) à exploiter, moult coup de salop a faire.
J'ai essayé le militaire et mon adversaire elle a essayé le diplomatique, j'aurais surement perdu mais j'étais quand même pas loin de dégommer sa forteresse.
Bref ça me semble être un beau jeu easy to play hard to master qui ravira les joueurs compétitifs.

Photosynthesis : On fait pousser des arbres (oui oui) sur un plateau où le soleil tourne autour. On essaye de développer ses végétaux tout en bloquant la lumière des voisin. On score en coupant un arbre upgradé à fond.
Le matos est magnifique, y'a 0 hasard, c'est aussi plaisant a jouer qu'à regarder. Ca va se très bien vendre à Essen à mon avis.

Croustimiel
27/08/2017, 20h25
Merci pour ton retour. En passant à Philibert j'avais été attiré par Secrets (Bruno Faidutti et Eric Lang, forcément...) mais ne l'avait pas pris en fin de compte. Je vais plutôt me prendre Mascarade pour les vacances avec les potes. :)

Et Photosynthesis donne très envie. Ca sent le nouveau Kingdomino. :p

tenshu
27/08/2017, 20h46
C'est beaucoup moins léger que Kingdomino à 4 il faut compter 45 minutes 1 heure.

J'ai aussi regardé jouer Queendomino qui ajoute la possibilité de construire des bâtiments. Ça m'a semblé compliquer le jeu de base pour pas grand chose.

tenshu
28/08/2017, 11h49
Ha oui aussi j'ai enfin essayé Century, le jeu est assez plaisant mais c'est 1000% kubenbois.
Ca plaira aux aficionados, mais j’achèterais pas ça.

Bilbut
28/08/2017, 12h40
Journée jeu chez Meisia hier pour moi, l'occasion de découvrir quelques jeux (on était 3, pas d'expert hardcore parmi nous) :
- Magic Maze : on a adoré, la mécanique est intéressante et stimulante, les grimaces sont à mourir de rire. Les parties sont rapides, et on les enchaine très rapidement. Un très très bon party game. Après, faut jouer avec des gens de bonne composition. Le gars qui nous a présenté le jeu nous a raconté qu'il avait vu un groupe s'escrimer en silence sur une partie, quand tout d'un coup un mec s'était levé et s'était barré du bar.
- Legendary Marvel : on a pris un peu peur en voyant le contenu de la boite, surtout qu'ils devaient avoir à peu près toutes les extensions, et que le deck building, on découvre. Au final ça marche très bien, et ne pas connaitre l'univers Marvel n'est pas du tout un obstacle (je parle pour les 2 autres joueurs) et n'enlève rien au plaisir de construire ton deck et de réussir tes combinaisons. Par contre, on a essayé 2 combinaisons Mastermind/Scheme différentes et on a eu le sentiment, dans les deux cas, que le début était très très dur, mais qu'on roulait ensuite sur le jeu.
- Hit Z Road : assez hypé par l'article dans le dernier Canard PC et par la gueule du matos. Mais déçu par l'omniprésence des dés. Au final la mécanique est un peu trop basique : la partie enchères est vite réduite à sa plus simple expression, vu que les ressources sont beaucoup trop importantes pour être sacrifiées comme ça. Du coup, on se retrouve à lancer des dés, puis relancer des dés, puis lancer encore des dés. Si t'as de la chance, tu arrives au bout, sinon tu meures dans d'atroces souffrances.
- Groumpf : un petit jeu nécessitant rapidité, où il faut capturer (avec ses Groumpfs) le plus d'animaux différents possibles. Ces animaux sont situés dans différents écosystèmes, qui ont chacun leurs règles, et il faut à la fois respecter ses règles et avoir placé le plus de Grumpfs dessus pour remporter les animaux dudit écosystème. Avec possibilité d'incapaciter les Groumpfs de ses adversaires. On a fait une seule partie, mais c'était sympa. Malgré le vocable et le design kromeugnon, je ne suis pas sûr que ça convienne à des enfants.

J'ai donc pu rayer ces noms de ma liste. Mais j'en ai encore d'autres ! Est-ce que vous savez si des bars proposent en démo Star Wars Rebellion et Mechs vs Minions ? D'ailleurs, je n'ai pas réussi à tomber sur les retours postés sur ce topic au sujet de Mechs. C'est aussi bien que les figurines sont belles ?

Dyce
28/08/2017, 13h05
Des canards ont testé Millenium Blade de chez Level 99 ???


Le jeu me titille depuis un moment, et je suis assez fan des jeux de cet éditeur......


Le concept est tentant et original, mais le prix me rebute quelque peu :/

dYnkYn
28/08/2017, 13h11
Yep... nous on aime bien même s'il y des défauts (long, pas facile à prendre en main, le gars qui connaît roule sur tout le monde car personne ne peut contrer ses combos cheatés). On la surnommé le jeu du jeu de cartes :)

Crayle
28/08/2017, 13h13
Est-ce que vous savez si des bars proposent en démo Star Wars Rebellion et Mechs vs Minions ? D'ailleurs, je n'ai pas réussi à tomber sur les retours postés sur ce topic au sujet de Mechs. C'est aussi bien que les figurines sont belles ?

J'avais été agréablement surpris par Mechs vs Minions, il ne m'attirait pas spécialement mais au final la mécanique de draft et programmation qui se construit en incrémental marche plutôt bien.

Par contre il ne faut pas être allergique au chaos, plein de trucs se déclenchent avec le dé, et les dégâts font piocher des cartes qui cassent parfois complètement ta programmation et envoient ton robot n'importe ou !
Et le fait de pouvoir pousser/tirer ses petits camarades ajoute aussi au bordel omniprésent. :)

L'ensemble est vraiment fun, ça défouraille sur les minions pour gagner de l'XP et débloquer des trucs, mais ils reviennent régulièrement.

Je n'ai pas fait énormément de parties (3 de mémoire), mais niveau difficulté ça m'avait l'air assez bien dosé, les victoires ou défaites ont toujours été serrées...

Dyce
28/08/2017, 13h16
Yep... nous on aime bien même s'il y des défauts (long, pas facile à prendre en main, le gars qui connaît roule sur tout le monde car personne ne peut contrer ses combos cheatés). On la surnommé le jeu du jeu de cartes :)

Oui c'est ca....c'est l'originalité du thème qui me branche bien.

znokiss
28/08/2017, 14h04
On la surnommé le jeu du jeu de cartes :)

AAaaah, c'est de LÀ que ça vient, ce truc ! :lol:

anis7
28/08/2017, 14h26
Dites, je viens de découvrir Paper Tales et il a retenu ma curiosité. Je sais que le jeu n'est pas encore dispo, mais est-ce que des canards ont déjà pu tester en avant première sur des salons ?

Thigr
28/08/2017, 14h48
Dites, je viens de découvrir Paper Tales et il a retenu ma curiosité. Je sais que le jeu n'est pas encore dispo, mais est-ce que des canards ont déjà pu tester en avant première sur des salons ?
T'as le print & play ici (http://catchupgames.com/media/papertales/papertales_pnp.pdf), si tu veux te faire une idée.

anis7
28/08/2017, 15h02
Ah cool, merci ! ;)

Bah
28/08/2017, 15h43
Un pote tente d'organiser une partie de Captain Sonar. Quelqu'un y a déjà joué ? Le concept a l'air sympa.

dYnkYn
28/08/2017, 15h54
Jamais testé mais à chaque fois qu'ils y ont joué au club c'était hyper fun apparemment.

tenshu
28/08/2017, 16h33
Dites, je viens de découvrir Paper Tales et il a retenu ma curiosité. Je sais que le jeu n'est pas encore dispo, mais est-ce que des canards ont déjà pu tester en avant première sur des salons ?

J'ai vu sur twitter 2 mec de chez FFG/Asmo qui l'ont testé sur le stand de Black Rock Games au BGF, pas exposé en demo à la demande.
J'ai pas demandé les tables étaient toujours blindées quand je suis passé devant.
Dommage je voulais aussi le tester.

Woshee
28/08/2017, 16h56
Un pote tente d'organiser une partie de Captain Sonar. Quelqu'un y a déjà joué ? Le concept a l'air sympa.

C'est génial, mais faut vraiment être 8 pour que ça tourne bien. Un touché-coulé en VS/coop.

Petit conseil: une partie en tour par tour pour comprendre le principe, puis temps réel, c'est ce qui fait tout le sel du jeu, et la partie deviennent assez courtes.

Harvester
28/08/2017, 16h58
- Legendary Marvel : on a pris un peu peur en voyant le contenu de la boite, surtout qu'ils devaient avoir à peu près toutes les extensions, et que le deck building, on découvre. Au final ça marche très bien, et ne pas connaitre l'univers Marvel n'est pas du tout un obstacle (je parle pour les 2 autres joueurs) et n'enlève rien au plaisir de construire ton deck et de réussir tes combinaisons. Par contre, on a essayé 2 combinaisons Mastermind/Scheme différentes et on a eu le sentiment, dans les deux cas, que le début était très très dur, mais qu'on roulait ensuite sur le jeu.


J'avais ce sentiment en solo et il s'est confirmé en jouant en duo avec Archer. C'est un peu dommage mais ça remonte le moral après une énième fessée sur Shadowrun Crossfire :ninja:

archer hawke
28/08/2017, 17h44
Ouais, mais c'est cohérent avec les scénarios de comics. Les gentils galèrent au début et finissent pas éclater les méchants.
Par contre, niveau fan service comics, il est vraiment génial de ce que j'ai vu :)

Crayle
28/08/2017, 18h43
C'est génial, mais faut vraiment être 8 pour que ça tourne bien. Un touché-coulé en VS/coop.

Petit conseil: une partie en tour par tour pour comprendre le principe, puis temps réel, c'est ce qui fait tout le sel du jeu, et la partie deviennent assez courtes.

Je suis plutôt d'accord, c'est assez sympa à jouer pour peu qu'il n'y ai pas un joueur complètement paumé par le temps réel et qui saborde son équipe...

Je trouve qu'il marche très bien à 6 également, par exemple en confiant le rechargement des armes à celui qui s'occupe aussi des dégâts.

Woshee
28/08/2017, 18h51
https://www.indiegogo.com/projects/dized-start-playing-now-app-application/

Projet très intéressant. EN gros une appli qui prend par la main l'apprentissage des règles de jeu, et la mise en place des parties. Avec aussi la possibilité de voir facilement des points de règle en cours de partie.

Le projet a l'air sérieux, ils tournent visiblement sur des conventions pour faire parler d'eux, et l'appli sera localisée.

Ce sera au final gratuit (mais pub), et là ça permet de chopper des mois "premium" en avance.

Poussin Joyeux
28/08/2017, 18h57
https://www.indiegogo.com/projects/dized-start-playing-now-app-application/

Projet très intéressant. EN gros une appli qui prend par la main l'apprentissage des règles de jeu, et la mise en place des parties. Avec aussi la possibilité de voir facilement des points de règle en cours de partie.

Le projet a l'air sérieux, ils tournent visiblement sur des conventions pour faire parler d'eux, et l'appli sera localisée.

Ce sera au final gratuit (mais pub), et là ça permet de chopper des mois "premium" en avance.
Ah j'en avais entendu parler. C'est en effet une très bonne idée.
Et ça pourrait être utile pour ceux qui ont des bars à jeux pour expliquer plus facilement les règles sans perdre trop de temps. ;)

tenshu
28/08/2017, 19h14
Dized, ils étaient au BGF à part parler de leur crowdfunding ils n'ont rien à montrer.

Bah
28/08/2017, 20h42
C'est génial, mais faut vraiment être 8 pour que ça tourne bien. Un touché-coulé en VS/coop.

Petit conseil: une partie en tour par tour pour comprendre le principe, puis temps réel, c'est ce qui fait tout le sel du jeu, et la partie deviennent assez courtes.

Ok merci! Oui le but c'est d'être 8, c'est pour ca que c'est un peu compliqué à mettre en place.

CmdrProut65
28/08/2017, 21h30
J'avais ce sentiment en solo et il s'est confirmé en jouant en duo avec Archer. C'est un peu dommage mais ça remonte le moral après une énième fessée sur Shadowrun Crossfire :ninja:

La prochaine fois qu'on se voit, tu l'ammenes qu'on teste ca et je te ferais tester Pathfinder, parcque je me fais proprement fessé avec 6 persos. Comme je sais que tu aimes les fessés :trollface:

Harvester
29/08/2017, 00h33
:bave:

Epikoienkore
29/08/2017, 02h12
La prochaine fois qu'on se voit, tu l'ammenes qu'on teste ca et je te ferais tester Pathfinder, parcque je me fais proprement fessé avec 6 persos. Comme je sais que tu aimes les fessés :trollface:

Tu joues à Pathfinder le JCE avec six persos ?
Alors c'est normal que tu te fasses violer en continue, passe à deux ou trois et ça devrait aller bien mieux déjà !

dYnkYn
29/08/2017, 08h12
Nous à 6 on roule sur tous les scénarios. Par contre c'est vraiment trop long !

CmdrProut65
29/08/2017, 08h53
Tu joues à Pathfinder le JCE avec six persos ?
Alors c'est normal que tu te fasses violer en continue, passe à deux ou trois et ça devrait aller bien mieux déjà !


Ben la justement c'est trop facile. Donc j'en ai mis 6, en fait je commence un scenar a 6, puis je joue en permadeath, donc petit à petit je perd mes braves couillons puis des qu'il m'en reste 4, je gagne.

Tribe
29/08/2017, 08h55
Pathfinder avec 4 persos je trouve que c'est un bon compromis. Y a du challenge mais c'est pas la fessée.

Kekouse
29/08/2017, 09h55
Ok merci! Oui le but c'est d'être 8, c'est pour ca que c'est un peu compliqué à mettre en place.

Avec des ajustements on peut y jouer à 4.
https://boardgamegeek.com/filepage/151274/variant-sonar

tenshu
29/08/2017, 11h23
Une équipe de passionnés traduit Gloomhaven en français avec l'accord de l'auteur.
Ils montent aussi une impression du résultat par ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/gloomhaven-recensement-pour-l-impression-de-la-traduction-fr

anis7
29/08/2017, 11h51
Je suis encore tombé sur la page de Geeknson (http://www.geeknson.com/)...

Je crois qu'on en a déjà discuté, mais il n'y a pas un équivalent moins cher et idéalement français ? Parce que bon, j'ai pas les moyens de mettre entre 2000 et 4000 € dans une table...

edit : en fait, ça existe bien en France, t'as le choix entre la version du pauvre à 4 000 € (http://www.legacygamehd.com/?id=7) ou la totale pour 11 000 € (http://www.legacygamehd.com/?id=5)... ^_^

Non, mais sérieux, qui achète ça ???

Thigr
29/08/2017, 12h11
Une équipe de passionnés traduit Gloomhaven en français avec l'accord de l'auteur.
Ils montent aussi une impression du résultat par ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/gloomhaven-recensement-pour-l-impression-de-la-traduction-fr

Super ! Merci !

FericJaggar
29/08/2017, 13h23
Je viens de voir une annonce pour Demeures de l'épouvante 2nd ed. par chez moi, 65 € état excellent selon le vendeur. Ca vaut le coup ? Sachant qu'il est à 90 en rupture chez un magasin strasbourgeois en ligne.

Anansi
29/08/2017, 13h30
Je suis encore tombé sur la page de Geeknson (http://www.geeknson.com/)...

Je crois qu'on en a déjà discuté, mais il n'y a pas un équivalent moins cher et idéalement français ? Parce que bon, j'ai pas les moyens de mettre entre 2000 et 4000 € dans une table...

edit : en fait, ça existe bien en France, t'as le choix entre la version du pauvre à 4 000 € (http://www.legacygamehd.com/?id=7) ou la totale pour 11 000 € (http://www.legacygamehd.com/?id=5)... ^_^

Non, mais sérieux, qui achète ça ???

En même temps, une énorme pièce d'ébénisterie complexe fabriquée par la maison des Artisans Ebénistes de France, on n'est pas vraiment au niveau d'une Billy d'Ikea.

Dyce
29/08/2017, 13h43
Je viens de voir une annonce pour Demeures de l'épouvante 2nd ed. par chez moi, 65 € état excellent selon le vendeur. Ca vaut le coup ? Sachant qu'il est à 90 en rupture chez un magasin strasbourgeois en ligne.

Je dirais oui....si tu aimes le genre, ce prix la vaut le coup si le jeu est nickel.

Tim
29/08/2017, 14h03
Dized, ils étaient au BGF à part parler de leur crowdfunding ils n'ont rien à montrer.

Ouép et je les avais déjà rencontrés à la UKGE fin mai, même combat : un concept et une promesse de KS. Donc pas d'évolution sur les 3 derniers mois.

PaulPoy
29/08/2017, 15h46
J'ai vu un unboxing (https://www.kickstarter.com/projects/level99games/battlecon-trials-the-fighting-board-game/posts/1970470) de la prochaine boite de Battlecon (Trials of Indines).
Même contenu que Fate of Indines, soit 10 combattants (aux looks intéressants). Mais un curieux choix d'édition : des "grandes" boites pour chaque perso en lieu et place des pochettes habituelles. Et donc pour les remplir, les 6 bases génériques présentes pour chaque perso. L'idée étant d'accélérer la mise en place des parties. Autant pour les jetons je peux comprendre, autant pour les cartes, c'est un argument particulièrement bidon. Au final, une boite de jeu trop grosse, des cartes inutiles, et un jeu plus cher. Une gamme encore fragmentée (et encore je crois qu'on a échappé à des changements de vocabulaire de certains mots clés). N'aurait-il pas mieux valu proposer ses fameuses boites personnages en tant qu'extension, et ce pour tous les personnages ?! Un peu déçu.

dYnkYn
29/08/2017, 16h23
Notons qu'ils sont revenu sur leur décision de remplacer les tokens par des cartes. Mais je suis d'accord, le nouveau système de rangement incompatible avec le précédent m'agace.

PaulPoy
29/08/2017, 17h15
Notons qu'ils sont revenu sur leur décision de remplacer les tokens par des cartes. Mais je suis d'accord, le nouveau système de rangement incompatible avec le précédent m'agace.

Aussi oui en effet. J'aime bien Battlecon, mais niveau édition, un peu plus de "sérieux" (moins en mode fan service disons) ne serait peut être pas un mal.

tenshu
29/08/2017, 18h45
Je suis encore tombé sur la page de Geeknson (http://www.geeknson.com/)...

Je crois qu'on en a déjà discuté, mais il n'y a pas un équivalent moins cher et idéalement français ? Parce que bon, j'ai pas les moyens de mettre entre 2000 et 4000 € dans une table...

Plus abordable, ça me semble être ce que tu cherches : https://www.kickstarter.com/projects/972632882/table-of-ultimate-gaming-the-ultimate-game-table-s

La version simple sans déco kitsch de merde doit être dans les 1000€

fishinou
29/08/2017, 21h44
2eme partie de Pandemic Legacy ! (En mode non legacy).

Généraliste + Scientifique. En se concentrant sur le fait de trouver les remèdes (et non pas d'éradiquer) on a gagné bien plus tôt que la première partie :lol: On a ensuite continué pour essayer d'éradiquer les maladies mais c'est chaud patates, on a pas vraiment réussis et fini par 2 éclosion aux 2 derniers tours :p

On est chaud, prochaines partie, on commence en mode Legacy, vivement :bave:

anis7
29/08/2017, 21h48
Merci, je vais jeter un œil...

Dyce
29/08/2017, 22h12
Je veux la saison deux :emo:

Benav
30/08/2017, 10h03
Première partie d'Akrotiri, un jeu pour deux joueurs de placement de tuiles et de "pick and delivery" (parties de 45 minutes/1heure je dirai). J'ai beaucoup aimé; déjà le matériel est de qualité, et le thème n'est pas plaqué: dans la Grèce antique, on incarne un explorateur qui récolte et revend des ressources pour financer l’excavation des temples qu'il découvre. Ces temples peuvent être découverts (placés en fait) en fonction du terrain (des tuiles) que l'on dispose au fur et à mesure du jeu. C'est malin, simple à comprendre mais assez prise de tête à jouer, bref une agréable surprise.

EDIT le jeu n'a rien d'une nouveauté, on l'a acheté car il semblait surréaliste à ma femme d'aller à Philibert et d'en sortir les mains vides.

archer hawke
30/08/2017, 11h53
Ayant récupéré Apex Theropod (600 cartes) et Thunderstone advance Numenera (602 cartes) Je recherche des bons plans pour acheter des sleeves. En me promenant sur BGG (ici (https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games/page/109?)) j'ai trouvé ce lien : https://www.sleevedominion.com et les prix sont carrément attractif, est-ce que quelqu'un ici l'a déjà testé ?

anis7
30/08/2017, 11h59
on l'a acheté car il semblait surréaliste à ma femme d'aller à Philibert et d'en sortir les mains vides.

Si ça avait été ma femme, la phrase se serait arrêtée après "Philibert"... :cry:

fishinou
30/08/2017, 12h36
Condoléances :ninja:

Dyce
30/08/2017, 12h44
Ayant récupéré Apex Theropod (600 cartes) et Thunderstone advance Numenera (602 cartes) Je recherche des bons plans pour acheter des sleeves. En me promenant sur BGG (ici (https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games/page/109?)) j'ai trouvé ce lien : https://www.sleevedominion.com et les prix sont carrément attractif, est-ce que quelqu'un ici l'a déjà testé ?

Sinon, t'as cette offre là....

https://www.ludikbazar.com/op-proteges-cartes.php

Mais y'a pas de marque précisée dessus.....donc je ne sais pas lesquels sont proposés.

Nnexxus
30/08/2017, 13h35
C'est la marque ludikbazar. J'avais demandé des retours de canards au début de l'offre, mais sans succès. Vu l'épaisseur annoncée, ça semble plus près des "penny sleeves" que des "premium" : autrement dit, c'est quasiment sûr que c'est de la sleeve low-cost pas terrible. Personnellement, j'ai pas pris le risque d'en acheter.


Sinon j'ai récupéré mon pledge Hostage Negociator Crime Wave hier. Miam ! Plein de petits paquets à ouvrir, plein de cartes à ranger, plein de jolis petits meeples : c'est un peu Noël avant l'heure.

J'ai fait une première partie hier (avec uniquement le matos de base et le premier preneur d'otages) : victoire brillante, tous les otages sauvés, j'ai pipoté le gars au point qu'il se rende tout seul. Pfou, trop simple ce jeu.
Je retente vite fait ce matin, dans les mêmes conditions : le gars a commencé à s'exciter, j'ai pas réussi à le calmer. Il a buté 2 otages sur un coup de tête. Je passe en mode panique, j'essaie de le tenir tranquille le temps de monter un assaut... mais je foire lamentablement et je perd au temps. Il en a marre et bute tous les otages avant que je puisse envoyer le Raid.

A première vue ça m'a l'air d'un bon jeu solo. C'est vite joué (la partie de ce matin m'a pris seulement 20min), y'a suffisamment de hasard pour que ça réserve des surprises, mais c'est quand même bien stratégique. Faut savoir prendre un minimum de risques, et au bon moment. Je trouve le thème vraiment bien rendu, et la boite regorge de variantes. Je pense pas m'en lasser de sitôt.

znokiss
30/08/2017, 14h01
Les derniers retours sur Hostage Negociator me hypent pas mal, là.

dYnkYn
30/08/2017, 14h02
J'aurais pu te prêter le mien...

archer hawke
30/08/2017, 14h12
J'aurais du piquer la boite de Rekka quand je l'ai aperçu chez lui... :bave:

dYnkYn
30/08/2017, 14h17
Arrête, il a aussi ma boîte d'extension :bave:

fishinou
30/08/2017, 14h36
Les derniers retours sur Hostage Negociator me hypent pas mal, là.

La même ...

znokiss
30/08/2017, 14h39
J'aurais pu te prêter le mien...

Je note.
J'étais pas hypé avant :p

Rekka
30/08/2017, 14h39
Arrête, il a aussi ma boîte d'extension :bave:
Wabon? Je t'avais pas noté dans mon fichier et je pensais du coup avoir une boîte en plus. Je l'ai revendue à prix d'or et maintenant je peux m'acheter un poney en diamant. :ninja:

dYnkYn
30/08/2017, 14h50
Tu l'as appelé Etalon du cul ?

fishinou
30/08/2017, 14h52
Cette référence :wub:

Acteon
30/08/2017, 15h56
Les derniers retours sur Hostage Negociator me hypent pas mal, là.

Chopé ce matin sur Okkazeo a 20 balle :ninja:

archer hawke
30/08/2017, 16h20
Merde j'espère que tu ne m'as pas piqué le mien ! J'ai contacté un mec hier soir pour 18€ et pas de réponse !

Acteon
30/08/2017, 17h21
Non c'est pas celui la ^^
Toujours dans les jeux solo je me suis fait un The Lost Expedition hier (ces dessins :wub: ). J'ai pris une rouste :lol:

tenshu
30/08/2017, 17h27
C'est bien bien ? J'avoue être intrigué.

Yo-gourt
30/08/2017, 17h38
Chopé ce matin sur Okkazeo a 20 balle :ninja:


Haaa c'est toi!!!!

'Flure!!!

RogerLeBanni
30/08/2017, 17h43
Suite et fin de ma recherche à un successeur au Cluedo. J'ai pris CS Files chez Starplayer cet aprem. On verra bien. :p

Je garde quand même toutes les références que vous m'avez données sous le coude. On sait jamais. :ninja:

Je mets d'ailleurs une option sur Alchimistes qui m'a l'air bien sympa. J'espère que l'usage de l'application mobile n'est pas obligatoire par contre.

tenshu
30/08/2017, 17h46
Alors si elle est quasi obligatoire, mais elle a un rôle vraiment minime. Enfin ...
Elle randomise les combinaisons d'ingrédients et surtout sans il faut un joueur dédié (et dévoué) qui va aller regarder comme un couillon le résultat des combinaisons dans le livret.

FericJaggar
30/08/2017, 17h58
Au pire c'est le genre de tâche qu'un gosse dévoué se fera un plaisir de faire. Bon, ça implique d'avoir un gosse. Et d'avoir attendu quelques années de maturation :sad:

Thigr
30/08/2017, 18h02
Suite et fin de ma recherche à un successeur au Cluedo. J'ai pris CS Files chez Starplayer cet aprem. On verra bien. :p

Je garde quand même toutes les références que vous m'avez données sous le coude. On sait jamais. :ninja:

Je mets d'ailleurs une option sur Alchimistes qui m'a l'air bien sympa. J'espère que l'usage de l'application mobile n'est pas obligatoire par contre.

CS File se rapproche de Cluedo sur le thème mais PAS DU TOUT sur la mécanique.
A l'inverse, Alchimiste s'en rapproche sur la mécanique mais pas trop sur le thème.
Sinon, y'a Sherlock 13. Ca s'en rapproche sur les deux.

FericJaggar
30/08/2017, 18h04
The Lost Expedition a l'air sympa. Je suis moins fan des illustrations façon bd franco-belge mais elles sont de qualité faut le reconnaître. Et il y a un côté 7th Continent intriguant.

Dyce
30/08/2017, 18h14
Suite et fin de ma recherche à un successeur au Cluedo. J'ai pris CS Files chez Starplayer cet aprem. On verra bien. :p

Je garde quand même toutes les références que vous m'avez données sous le coude. On sait jamais. :ninja:

Je mets d'ailleurs une option sur Alchimistes qui m'a l'air bien sympa. J'espère que l'usage de l'application mobile n'est pas obligatoire par contre.

Attends.....tu traines sur Paris et tu viens pas dire bonjour aux canards parisiens.....voir tu viens meme pas manger avec eux:tired:

RogerLeBanni
30/08/2017, 18h30
CS File se rapproche de Cluedo sur le thème mais PAS DU TOUT sur la mécanique.
A l'inverse, Alchimiste s'en rapproche sur la mécanique mais pas trop sur le thème.
Sinon, y'a Sherlock 13. Ca s'en rapproche sur les deux.

Ouais, je viens de réaliser ça en regardant vite fait les règles. Achat impulsif basé sur de vieux souvenirs et a priori. C'est plus un mix de loup garou et de mysterium... :| Le pire c'est que je l'avais écarté avant pour les mêmes raisons mais sur le moment, devant le rayon, j'ai totalement zappé. :con: Ca me fera toujours un jeu pour de grands groupes de joueurs.



Alors si elle est quasi obligatoire, mais elle a un rôle vraiment minime. Enfin ...
Elle randomise les combinaisons d'ingrédients et surtout sans il faut un joueur dédié (et dévoué) qui va aller regarder comme un couillon le résultat des combinaisons dans le livret.

Ok. Merci. Je vais peut-être faire l'impasse alors.



Attends.....tu traines sur Paris et tu viens pas dire bonjour aux canards parisiens.....voir tu viens meme pas manger avec eux:tired:

Je suis à Issy les moules. Tout dépend des circonstances, c'est souvent un problème de logistique en fait. Et d'occasions, aussi. :p

Acteon
30/08/2017, 18h42
Haaa c'est toi!!!!

'Flure!!!

Et pourtant je me suis abonné qu'hier soir a la fiche du jeu :ninja:


C'est bien bien ? J'avoue être intrigué.

Je suis un jeune joueur, je n'ai pas votre expérience en la matière :unsure:
Mais je trouve ça pas mal, ça se met vite en place, faut cogiter un peu pour l'ordre des cartes et on se raconte facilement une histoire avec la petite a coté :happy2:

Bah
30/08/2017, 18h51
Question à ceux qui font du Warhammer Quest. Il est faisable le troisième scénario ? On était dessus hier soir et je vois pas trop comment faut s'y prendre. Y'a tellement d'ennemis qui poppent tous les deux tours que je capte pas comment on peut décemment un moment faire des dégâts au boss.

tenshu
30/08/2017, 19h06
Ok. Merci. Je vais peut-être faire l'impasse alors.


Ca serait dommage si c'est juste pour ça.

- - - Mise à jour - - -


Au pire c'est le genre de tâche qu'un gosse dévoué se fera un plaisir de faire. Bon, ça implique d'avoir un gosse. Et d'avoir attendu quelques années de maturation :sad:

Bof par ce que si un joueur se charge de mater les résultats de combinaisons, la fois suivante ça sera les mêmes.
C'est pour ça que l'application est nécessaire.

Un seul téléphone peut suffire pour tous les joueurs.

FericJaggar
30/08/2017, 19h21
Je suis partagé sur les jeux nécessitant une application, à cause de l'obsolescence programmée.

RogerLeBanni
30/08/2017, 19h36
Ca serait dommage si c'est juste pour ça.

Disons que jouer à un jeu de société avec une tablette sur les genoux, c'est pas ce que je recherche. Surtout que le jour où l'application n'est plus à jour, n'est pas suivie ou n'est plus compatible avec les appareils sensés la faire tourner, ça impacte aussi la viabilité du jeu en lui-même.

tenshu
30/08/2017, 20h41
En l'occurrence ce n'est pas un jeu où il faut avoir cela tablette sur les genoux', l'application reconnaît une paire de cartes et affiche un symbole.

Et cote obsolescence, sur Android je suis pas trop stressé. Sur iOS j'aurais plus de craintes.
Mais faut relativiser on parle sur 5 à 10 ans déjà.

dolmard
30/08/2017, 22h01
Ayant récupéré Apex Theropod (600 cartes) et Thunderstone advance Numenera (602 cartes) Je recherche des bons plans pour acheter des sleeves. En me promenant sur BGG (ici (https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games/page/109?)) j'ai trouvé ce lien : https://www.sleevedominion.com et les prix sont carrément attractif, est-ce que quelqu'un ici l'a déjà testé ?

J'ai tenté une commande chez mayday. Directement chez eux aux States car fdp offert à partir de 60 $. J'ai pris que du premium et pour l'instant c'est moyen. J'ai besoin de tailles différentes : mini us, standard us, tarot etc... Si en matière d'épaisseur le premium mayday est correct la taille annoncée est souvent aléatoire.

Si tu as besoin de format standard Magic (à priori le format pour les deux jeux dont tu parles) et que tu veux de la qualité essaye magic card market. Il y a des vendeurs qui font de l'ultra-pro à prix imbattable. Notamment au Portugal, Espagne ou en Pologne. J'ai eu 800 deck protector pour une trentaine d'euros fdp in. Après les prix et les stocks sont variables. Regarde ici (https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Sleeves/100+Ultra+Pro+Deck+Protector+sleeves+%28Translucen t%29).

Harvester
30/08/2017, 23h26
Je bookmarke, merci :ninja:

FericJaggar
30/08/2017, 23h27
En l'occurrence ce n'est pas un jeu où il faut avoir cela tablette sur les genoux', l'application reconnaît une paire de cartes et affiche un symbole.

Et cote obsolescence, sur Android je suis pas trop stressé. Sur iOS j'aurais plus de craintes.
Mais faut relativiser on parle sur 5 à 10 ans déjà.

Mais même 5 ou 10 ans, la perspective d'avoir un jeu qui finira par ne plus être jouable, comme une vieille cassette audio ou une vhs, ça m'emmerde quand même.

Woshee
30/08/2017, 23h55
Mais même 5 ou 10 ans, la perspective d'avoir un jeu qui finira par ne plus être jouable, comme une vieille cassette audio ou une vhs, ça m'emmerde quand même.

Comme Atmosfear ? :ninja:

FericJaggar
31/08/2017, 00h25
au départ je pensais à de la musique ou des films mais oui, c'est un bon exemple :ninja:

tenshu
31/08/2017, 07h20
FFG va visiblement exploiter l5r au delà du LCG.
Hop un petit reskin de GoT : https://community.fantasyflightgames.com/topic/257623-news-battle-for-rokugan-boardgame/#comment-2960513

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/8b/a9/8ba9b5e3-6eec-4da6-93b1-0819d0989f85/l5b01_layout.png

Je me demande quand même s'il y a vraiment un public pour ça.

archer hawke
31/08/2017, 08h20
J'ai tenté une commande chez mayday. Directement chez eux aux States car fdp offert à partir de 60 $. J'ai pris que du premium et pour l'instant c'est moyen. J'ai besoin de tailles différentes : mini us, standard us, tarot etc... Si en matière d'épaisseur le premium mayday est correct la taille annoncée est souvent aléatoire.

Si tu as besoin de format standard Magic (à priori le format pour les deux jeux dont tu parles) et que tu veux de la qualité essaye magic card market. Il y a des vendeurs qui font de l'ultra-pro à prix imbattable. Notamment au Portugal, Espagne ou en Pologne. J'ai eu 800 deck protector pour une trentaine d'euros fdp in. Après les prix et les stocks sont variables. Regarde ici (https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Sleeves/100+Ultra+Pro+Deck+Protector+sleeves+%28Translucen t%29).

Merci ! Je vais surveiller ça :)

Dyce
31/08/2017, 08h49
FFG va visiblement exploiter l5r au delà du LCG.
Hop un petit reskin de GoT : https://community.fantasyflightgames.com/topic/257623-news-battle-for-rokugan-boardgame/#comment-2960513

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/8b/a9/8ba9b5e3-6eec-4da6-93b1-0819d0989f85/l5b01_layout.png

Je me demande quand même s'il y a vraiment un public pour ça.


Ca fait des annees que c'est annoncé....a l'origine par AEG.


Sur les premiers tests; c'etait different de GoT.



Et oui, y'a un public :bave:

Nnexxus
31/08/2017, 10h55
Question à ceux qui font du Warhammer Quest. Il est faisable le troisième scénario ? On était dessus hier soir et je vois pas trop comment faut s'y prendre. Y'a tellement d'ennemis qui poppent tous les deux tours que je capte pas comment on peut décemment un moment faire des dégâts au boss.

Tu parles de la version jeu de cartes ou jeu de figurines ?
Si c'est le jeu de cartes, j'en chie aussi très sévèrement sur le 3e scénario.
Si c'est le jeu de figouses, alors j'en sais rien :p

Bah
31/08/2017, 13h08
Jeu de carte ! Je savais même pas qu'il y en avait un avec figurines !

T as l'impression qu'il est faisable ? Parce qu'après ce premier essai, je me pose la question.

Nnexxus
31/08/2017, 14h07
Personnellement je l'ai jamais gagné, mais je pense pas avoir essayé plus de 2 fois (c'était l'année dernière, je me souviens plus trop). Perdre un scenario n'empêche pas de continuer la campagne, si ma mémoire est bonne.

dYnkYn
31/08/2017, 14h50
Perso j'ai réussi tous les scénarios, mais pas tous dans la même campagne.

Dyce
31/08/2017, 15h33
Je viens de recevoir mon 7e continent :mellow2:


Faut que je range tout ma maison pour pouvoir y jouer bien !

Gorth_le_Barbare
31/08/2017, 16h07
Question à ceux qui font du Warhammer Quest. Il est faisable le troisième scénario ? On était dessus hier soir et je vois pas trop comment faut s'y prendre. Y'a tellement d'ennemis qui poppent tous les deux tours que je capte pas comment on peut décemment un moment faire des dégâts au boss.
Je ne me souviens plus très bien, mais je crois que la seule quête que je n'ai pas réussi était la première.
Il faut bien penser à changer de lieu aussi, ça défausse les ennemis qui sont dans les ombres (sauf certains, comme les chauves souris je crois).
La difficulté dépend aussi peut être du nombre de joueurs, j'ai joué à 3 et à 4.

dYnkYn
31/08/2017, 16h21
J'ai joué à 2.

Harvester
31/08/2017, 17h13
J'ai joué à 2 et j'ai crisé à cause des dés. Je les hais.

Jack Pervert
31/08/2017, 17h26
Pareil que Gorth, perdu que le premier (notamment sur un point de règle que l'on avait mal assimilé). On l'avait fais a 2, j'ai l'impression que c'est une configuration plutôt "facile", faut dire qu'on à eu de la chatte aux équipements... :rolleyes:

Bah
31/08/2017, 18h57
J
Il faut bien penser à changer de lieu aussi, ça défausse les ennemis qui sont dans les ombres (sauf certains, comme les chauves souris je crois).


La troisième tu es obligé de changer de lieu, sinon la cible se barre. Par contre, je me demande is on a défaussé les mecs dans les ombres !!! Le mec qui s'occupait des règles s'est planté sur tellement de trucs durant cette session...

Anonyme866
31/08/2017, 19h39
/.../ Je savais même pas qu'il y en avait un avec figurines ! Même deux. (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Boites-de-Jeu?N=3293913609+3925769239) Ce sont d'eux et de leur ancêtre qu'est adapté le jeu de cartes.

reveur81
31/08/2017, 19h46
FFG va visiblement exploiter l5r au delà du LCG.
Hop un petit reskin de GoT : https://community.fantasyflightgames.com/topic/257623-news-battle-for-rokugan-boardgame/#comment-2960513

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/8b/a9/8ba9b5e3-6eec-4da6-93b1-0819d0989f85/l5b01_layout.png

Je me demande quand même s'il y a vraiment un public pour ça.

Je prédisais il y a une semaine ou deux que FFG ne se contenterait pas du jeu de cartes.

Un jeu de diplomatie en une heure, il y a un public non.

Anonyme866
31/08/2017, 19h47
FFG va visiblement exploiter l5r au delà du LCG.
Hop un petit reskin de GoT /.../ Je me demande quand même s'il y a vraiment un public pour ça.Oui, clairement, ce genre de jeu, s'il n'est pas raté, est "un peu" le grand fantasme des amateurs de la licence.

Lors de certains gros tournois, de multiples joueurs usaient de leurs decks de clans/factions dans le cadre d'un grand jeu, L5R Stratégique, en side event.

tenshu
31/08/2017, 19h50
Ok j'ai ptetre mal mesuré la popularité de l5r alors.

dYnkYn
31/08/2017, 19h55
Ca vaut ce que ça vaut, mais genre 90% des joueurs de Conquest présents au National français ont prévu de passer sur L5R

tenshu
31/08/2017, 19h59
90% de pas beaucoup :p
Je me demande où en est la communauté Netrunner et Agot.

Bah
31/08/2017, 20h25
La troisième tu es obligé de changer de lieu, sinon la cible se barre. Par contre, je me demande is on a défaussé les mecs dans les ombres !!! Le mec qui s'occupait des règles s'est planté sur tellement de trucs durant cette session...

Alors après vérification, on discardait pas les ennemis dans l'ombre au changement de lieu. Du coup c'est un peu pour ça qu'on s'est retrouvés avec 11 ennemis (et donc 11 de protection pour le boss) sur le dernier lieu...

Dyce
31/08/2017, 20h29
Ok j'ai ptetre mal mesuré la popularité de l5r alors.

Clairement pas oui :p


Je crois que L5R est l'un des plus ancien, avec Magic et Vampire, et doit squatter dans le top 5 des meilleurs jeux de cartes depuis un moment.

Et encore, a la lecture des regles, y'en a encore sous le coude.

tenshu
31/08/2017, 21h54
Non mais ok je sais que c'est un CCG avec une assez bonne popularité pour avoir tenu des années face à l'ogre Magic. Ce qui n'a pas été le cas de beaucoup d'autres.
M'enfin il m'a semblé que l'a communauté est plutôt modeste et surtout la licence est inconnue du grand public.

dYnkYn
31/08/2017, 23h20
90% de pas beaucoup :p
Je me demande où en est la communauté Netrunner et Agot.

On rigole, mais y'avait quand même 68 joueurs au dernier National en 2016. Soit plus qu'aux tournois équivalents de Netrunner et Agot. Ce qui du coup répond à ta 2e question :p

Croustimiel
31/08/2017, 23h53
Plop les canards. Certains d'entre vous ont - ils eu l'occasion de tester Dead of Winter ? Je dois avouer qu'il me fait de l'oeil : tuer des zombies et trahir ses alliés, miam miam. Si oui, mieux vaut prendre la version de base ou La nuit la plus longue ?
Merci d'avance mes canetons ludiques.

Woshee
01/09/2017, 00h00
Dead of Winter c'est très bien et très dur.
L'ambiance est vraiment sympa, ça peut par contre prendre un peu de temps.

La version la nuit la plus longue rajoute des variantes de jeu en plus du jeu de base, mais de ce que j'ai compris c'est pas forcément indispensable.

Dyce
01/09/2017, 00h06
Plop les canards. Certains d'entre vous ont - ils eu l'occasion de tester Dead of Winter ? Je dois avouer qu'il me fait de l'oeil : tuer des zombies et trahir ses alliés, miam miam. Si oui, mieux vaut prendre la version de base ou La nuit la plus longue ?
Merci d'avance mes canetons ludiques.

Les 2 sont compatibles et indépendantes......prends celle qui te branche le plus :p

Le jeu est très bon mais intraitable. Si tu sens que ca roule.....c'est que tu vas te faire niquer.



Mais l'ambiance est excellente, tendue.

Triz'
01/09/2017, 01h32
90% de pas beaucoup. :p
Aaah ça... Si 90% des joueurs de Confrontation : L'Âge du Rag'Narok se retrouvaient, je pourrai facilement me faire un jeu solo ! :ninja:



Sinon, je me suis couché avec les règles de The 7th Continent, et puis je me suis relevé, et au bout d'une petite paire d'heure, j'ai posé le pied sur la deuxième île de la (première) aventure (1/4 ? 1/5ème de l'aventure ?)...

https://tof.cx/images/2017/09/01/42d4a3ae18b144fa2a0a92ce205e68e5.md.jpg (https://tof.cx/images/2017/09/01/42d4a3ae18b144fa2a0a92ce205e68e5.jpg)

Saikyo
01/09/2017, 04h25
FFG nous sort une version de star wars destiny façon duel deck de magic (https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/31/star-wars-destiny-two-player-game/).
Et ils ont raison, tellement de fric à se faire...;)

Croustimiel
01/09/2017, 07h12
Ok merci pour les avis. :)
Je vais voir laquelle des deux versions je trouve le moins cher.

tenshu
01/09/2017, 08h46
Perso plus j'y pense et moins j'aime Dead of Winter.
Tout y est trop mécanique et certains joueurs peuvent se retrouver avec une pelleté de perso quand un autre en aura plus qu'un.

La difficulté ma semblé dosée de façon absurde. On a presque jamais gagné l'objectif principal, personne n'a gagné le principal et le personnel. Un outcast a gagné une fois.

MonsieurLuge
01/09/2017, 09h29
Ah, ça me fait plaisir de lire un avis pareil sur Dead of Winter. C'est exactement ce que j'ai ressenti.

Anonyme866
01/09/2017, 11h10
Curieusement, ce que vous me dites me donne envie de le prendre. Vu la thématique de fin de monde, que ce soit cruellement dur peut coller. Après, je suppose que ce doit être une question de répartition de parties. Enchaîner durant un mois les défaites, ça doit être frustrant. Par contre, se sortir le jeu douloureux une fois de temps à autre, comme la gnôle du grand père qui arrache la gueule, ça peut le faire...



Non mais ok je sais que c'est un CCG avec une assez bonne popularité pour avoir tenu des années face à l'ogre Magic. Ce qui n'a pas été le cas de beaucoup d'autres.
M'enfin il m'a semblé que l'a communauté est plutôt modeste et surtout la licence est inconnue du grand public.En France, ça a eu son succès, l'une des plus grosses communautés avec des tournois de plus de deux cent joueurs. Mais c'était il y a plus de dix ans. Depuis, c'est retombé. Sur Paris, ne restait qu'un vague reliquat autour de quasi une seule boutique, Troll de Jeux, ce qui est maigre. Il y a peut être encore des amateurs en sommeil qui ne demandent qu'à se réveiller pour entrainer d'autres si la flamme est rallumée. Cela dit, ce n'est pas sûr à 100%, loin s'en faut...

Ça dépendra aussi de la com' par FFG. Mais ceux ci avaient bien réussi à lancer AGOT, cartes et plateau, bien avant la série télévisée. L'autre paramètre important est le marché US/UK. Ce qui fonctionne du tonnerre chez eux ne décolle pas forcément chez nous, et vice versa. Chez eux, le potentiel est là.

tenshu
01/09/2017, 11h34
Curieusement, ce que vous me dites me donne envie de le prendre. Vu la thématique de fin de monde, que ce soit cruellement dur peut coller. Après, je suppose que ce doit être une question de répartition de parties. Enchaîner durant un mois les défaites, ça doit être frustrant. Par contre, se sortir le jeu douloureux une fois de temps à autre, comme la gnôle du grand père qui arrache la gueule, ça peut le faire....

Alors, c'est pas non plus un jeu avec une ambiance collant superbement à la thématique.
Je sais pas terriblement expliquer mais souvent l'ambiance tombe dans le côté humoristique quand tu fais des trucs comme filer un flingue et un bidon d'essence à un chien pour qu'il aille affronter les zombies du poste de police. Ce genre de combinaisons toutes nazes sont propices à faire jaser autour de la table.
Je dis pas que c'est bien ou pas, et d'ailleurs Shut Up & Sit Down l'explique mille fois mieux que moi avec leur re-review de Arkham Horror LCG (https://www.shutupandsitdown.com/a-re-review-arkham-horror-the-card-game/).

Pour la difficulté c'est moins lié au skill des joueurs qu'au tirage des événements et des cartes de fouille.
Et quitte à se faire mal je sors Robinson :p

dolmard
01/09/2017, 11h41
Ca vaut ce que ça vaut, mais genre 90% des joueurs de Conquest présents au National français ont prévu de passer sur L5R

Ah tu connais la team de Rodez ?

Anonyme866
01/09/2017, 12h24
Alors, c'est pas non plus un jeu avec une ambiance collant superbement à la thématique. /.../ Et quitte à se faire mal je sors Robinson :pAh, dommage. La DA de DoW m'inspirait pas mal... Quel gâchis.

Par contre, Rombinson, qu'il soit bon ou mauvais, ne m'inspire rien.

dYnkYn
01/09/2017, 13h20
Ah tu connais la team de Rodez ?

C'est l'équipe à Elmios ? Je connais pas bien, j'ai juste participé au National. Les mecs de Genève étaient plus à fond que moi (c'est ça d'habiter un coin paumé).

raaaahman
01/09/2017, 14h07
La difficulté ma semblé dosée de façon absurde. On a presque jamais gagné l'objectif principal, personne n'a gagné le principal et le personnel. Un outcast a gagné une fois.

C'est étrange, sans traître pour nous mettre des bâtons dans les roues j'ai rarement senti une grosse pression sur l'objectif principal. Après je n'ai pas fait tellement de parties, mais je rejoins ton avis sur le fait qu'il soit vraiment très mécanique, moins sur l'aléatoire. Les lancés de dés sont rarement un problème, le nombre de zombies est très prévisible et les crises sont assez similaires en intensité. Oui souvent le nombre de personnages n'est pas vraiment équitable, d'ailleurs on pourrait potentiellement virer tous les survivants des paquets de pioche, je pense qu'il y aurait plus de tension sur les décès si le nombre de personnages n'augmentait pas durant la partie. Puis le côté absurde du chien qui tire au fusil de sniper, ben il suffit juste de ne pas mettre le chien dans le paquet des survivants.

J'ai toujours eu très envie de "modder" (y'a un terme pour ça dans les JdS?) ce jeu en fait, y'aurait tellement de p'tits bouts de trucs à ajouter pour modifier l'ambiance à sa convenance...

archer hawke
01/09/2017, 16h46
Je me suis autohype sur Dice Masters, des canards ont testé ? Je suis preneur d'un retour :)
Jouable avec le fiston fan de super héros ? (6 ans)

Dyce
01/09/2017, 16h55
Je me suis autohype sur Dice Masters, des canards ont testé ? Je suis preneur d'un retour :)
Jouable avec le fiston fan de super héros ? (6 ans)

Alors si tu veux, j'ai un stock a revendre......je ny joue pas, pas de joueurs et pas le temps.


J'ai l’équivalent de deux starters et d'une boite de boosters, si ca t’intéresse ;)

archer hawke
01/09/2017, 17h01
Ça peut, si c'est bien et jouable avec mon fiston :)

Dyce
01/09/2017, 17h05
il sait lire ?

Y'a du texte sur les cartes (pas compliqué), même si tu l'aiguilles au début, ça peut le faire.


T'es sur Panam, il me semble ?

archer hawke
01/09/2017, 17h12
Ouais je suis sur Paris.

EDIT: et oui, il sait lire :)

raspyrateur
01/09/2017, 17h20
Non mais ok je sais que c'est un CCG avec une assez bonne popularité pour avoir tenu des années face à l'ogre Magic. Ce qui n'a pas été le cas de beaucoup d'autres.
M'enfin il m'a semblé que l'a communauté est plutôt modeste et surtout la licence est inconnue du grand public.

En même temps Vampire et L5R, c'est des jeux de quadra maintenant. Tu ne peux plus comparer la communauté de ces jeux à celle de truc plus hypé et soutenu par des licences qui ont encore pignons sur rues et/ou magic.

Après, quand tu vois tout le battage autour des jdr white wolf, et surtout les rééditions assez foireuse en terme de qualité des vampires - mais qui s'arrachent pourtant - je pense que c'est vieilles licences ont choppé une sacré patine. L5R étant pas le pire des jdr loin de là... (bon après le ccg c'est le marde, mais ça n'est que mon avis d'expert cpc).

tenshu
01/09/2017, 19h47
Way, et après une petite partie de démo, je doute pas un instant du succès de l5r LCG.

FMP-thE_mAd
01/09/2017, 21h34
Perso plus j'y pense et moins j'aime Dead of Winter.
Tout y est trop mécanique et certains joueurs peuvent se retrouver avec une pelleté de perso quand un autre en aura plus qu'un.

La difficulté ma semblé dosée de façon absurde. On a presque jamais gagné l'objectif principal, personne n'a gagné le principal et le personnel. Un outcast a gagné une fois.

J'ai eu cette sensation dès ma première partie (évidemment, devinez qui a fini avec un seul perso quasiment dès le début de la partie ? Oui, moi...). Ceux qui ont plein de persos s'amusent à faire plein d'actions, les autres attendent se font chier. Avec un seul perso tu joues en 10s quand ceux qui en ont plein mettent 5 minutes à faire leur tour... Bah non quoi.
Les textes d'ambiance sont une bonne idée, mais servent trop peu souvent je trouve (les conditions pour les déclencher sont rarement atteintes de ce qu'on a vu dans nos parties).
On ajoute à ça un design très marronnasse qui personnellement ne m'a pas transcendé, et bim, j'avais pas trop aimé.

Dans le genre jeu de hype récent qui m'a aussi totalement déçu: Outlive. On fait sans arrêt la même chose, c'est chiant au possible, y a trop d'aléatoire partout ce qui rend les stratégies incontrôlables, et au final on gagne sur du bol (oui, moi j'avais perdu, mais bon on a tous été d'accord pour dire que la partie avait été minable). J'ai détesté. Vraiment. Comme rarement un jeu avant.

Et tiens mercredi soir on a fait Terraforming Mars à 4 : ben quand dans toutes la partie tu ne pioches que 3 cartes bleues (oui, 3. Oui moi et ma chance légendaire vous remercions...) alors que généralement ce sont celles qui combottent bien, bah tu trouves le temps longs hein. Du coup j'étais parti sur les points des cartes (j'avais plein de cartes vertes avec des points dessus, qui montaient la production de fric), je mise sur la banque, en étant largement en avance là dessus, sauf qu'au dernier tour, un des joueurs joue une pauv' carte rouge qui coûte 2 et qui transforme sa production de chaleur en production de fric et me grille la dessus... Euh, quoi ?
J'avoue ne pas avoir aimé du tout cette partie, où j'ai vraiment ressenti l'aléatoire des cartes piochées. Le gagnant enchainait les cartes à combo, et les 3 autres ramaient un peu. On finit à 80 - 67 - 65 - 63.
A refaire, parce que j'ai quand même envie d'aimer le jeu. Mais peut-être que du coup, à 2 joueurs on ressent moins ça (plus de tours, donc plus de cartes piochées).

Bref tout ça pour dire que les jeux, faut les tester dans la mesure du possible (sauf valeurs sûres comme Troyes, Troyes ou Troyes :) ).

fishinou
01/09/2017, 22h56
1ere partie de Pandemic en mode Legacy :vibre: Janvier.

Ce manque de chatte phénoménal :o A chaque fois qu'il ne fallait pas qu'on tire telle carte, boom qui va qui va là ? La carte pour nous mettre dans la merde :XD:

Cette blague au moment on on sort une carte épidémie le tour juste après en avoir déjà sortie une :bave: seulement 3 cartes dans la défausse à mélanger pour piocher exactement les même :bave: et les 2 fois ou après avoir mélangé la défausse, la 1ere pioché et justement celle qu'on vient de prendre sous le paquet pour l'épidémie :bave:

Au final, on gagne au dernier tour (une seule carte restante dans le deck joueur) ! Cette pression, cette panique au moment où tu réalise que si tu pioches pas une putain de carte noire dans les 5 qui restent ben tu l'as dans l'os :vibre:

Vivement Février :bave:

Ze Pompom
02/09/2017, 05h51
Première partie de l'extension de Terraforming Mars sur Hellas. Toujours aussi excellent Le début de partie est complètement bouleversé par les nouveaux objectifs, c'est assez étonnant. Vivement la prochaine, sur Elysium cette fois !

Selkares
02/09/2017, 12h03
1ere partie de Pandemic en mode Legacy :vibre: Janvier.

Ce manque de chatte phénoménal :o A chaque fois qu'il ne fallait pas qu'on tire telle carte, boom qui va qui va là ? La carte pour nous mettre dans la merde :XD:

Cette blague au moment on on sort une carte épidémie le tour juste après en avoir déjà sortie une :bave: seulement 3 cartes dans la défausse à mélanger pour piocher exactement les même :bave: et les 2 fois ou après avoir mélangé la défausse, la 1ere pioché et justement celle qu'on vient de prendre sous le paquet pour l'épidémie :bave:

Au final, on gagne au dernier tour (une seule carte restante dans le deck joueur) ! Cette pression, cette panique au moment où tu réalise que si tu pioches pas une putain de carte noire dans les 5 qui restent ben tu l'as dans l'os :vibre:

Vivement Février :bave:

J'ai terminé Pandemic Legacy cet été avec mon frangin, que du bonheur!!!

Dyce
02/09/2017, 14h36
Enfin pu jouer à Ponzi Scheme hier soir....j'ai beaucoup aimé. Les règles sont simples, la mécanique propre......et on ressent bien le stress des interets qui arrivent et qu'on ne va pas pouvoir assumer, et l'engrenage qui demarre pour tenter de trouver des financements.

Hate d'en refaire une autre.

dYnkYn
02/09/2017, 14h39
Yep c'est un bon jeu, beaucoup apprécié aussi !

anis7
02/09/2017, 15h14
Question pour ceux qui ont fini l'extension de Unlock : est ce qu'on a besoin de la boîte pour faire le 2e scénario où est ce que je peux me contenter de prendre le paquet de cartes ?

deathdigger
02/09/2017, 15h27
Ouais je suis sur Paris.

EDIT: et oui, il sait lire :)

A partir de 7-8 ans, c'est bon :)
Et achète ou fabrique toi le dessous de mains en deux exemplaires (celui fournit dans le paquet est trop petit, vaut mieux le refaire en A3 à la main ;) )

Triz'
02/09/2017, 15h37
Question pour ceux qui ont fini l'extension de Unlock : est ce qu'on a besoin de la boîte pour faire le 2e scénario où est ce que je peux me contenter de prendre le paquet de cartes ?
Dans le doute, prends la boite. Tu n'as pas jeté le thermo formage, j'espère ?

Ni les cartes promos ?

Ni le catalogue Space Cow-boys ?

Ni le ticket de caisse ?

Ni...

anis7
02/09/2017, 15h44
Hum... Merci pour ces conseils de prudence, mais si je pose la question, c'est que je n'ai pas la place pour emmener autre chose que le paquet de cartes dans les bagages...
Donc c'est bon ou pas ? Un simple oui ou non suffira... :)

Woshee
02/09/2017, 16h33
Hum... Merci pour ces conseils de prudence, mais si je pose la question, c'est que je n'ai pas la place pour emmener autre chose que le paquet de cartes dans les bagages...
Donc c'est bon ou pas ? Un simple oui ou non suffira... :)

Oui

anis7
02/09/2017, 17h35
Super, merci ! ;)

archer hawke
02/09/2017, 18h30
A partir de 7-8 ans, c'est bon :)
Et achète ou fabrique toi le dessous de mains en deux exemplaires (celui fournit dans le paquet est trop petit, vaut mieux le refaire en A3 à la main ;) )

Yep ! Merci pour ce retour :)

deathdigger
03/09/2017, 11h23
De nada ;)
Sinon en vacances pour la famille, j'ai pris Hanabi et l'île interdite et c'est top :)

Rekka
04/09/2017, 09h15
Ce WE, première partie de Nemo's War (https://www.boardgamegeek.com/boardgame/187617/nemos-war-second-edition) où, à la tête du Nautilus, vous devez naviguez à travers le globe en survivant à la horde de bateaux qui veulent votre peau tout en accomplissant diverses actions selon votre but choisi en début de partie. Ayant déjà lu quelques retours disant que le jeu était assez ardu, j'ai donc pris la difficulté la plus basse et le but conseillé aux débutants à savoir l'exploration. Je devais surtout découvrir des merveilles et des technologies en évitant d'attirer trop l'attention en coulant les bateaux (même si c'est inévitable vu que si à un moment, tous les océans sont pleins, c'est la défaite immédiate). Au final, j'ai survécu et j'ai terminé avec un score de 207 qui correspond... A une défaite. :lol: En gros j'ai survécu certes, mais je n'ai rien accompli d'exceptionnel. :p Le matos de la 2ème édition est bien classe et même si j'ai eu à faire quelques aller-retours dans les règles, le jeu n'est pas si compliqué au final.

Histoire de continuer dans les jeux solo faciles, j'ai remis le couvert avec Hostage Negotiator (https://www.boardgamegeek.com/boardgame/134253/hostage-negotiator) où j'ai tenté de raisonner Lijah (nouvelle ravisseuse de Crime Wave) 3 fois d'affilée pour une seule victoire. Les 2 premières tentatives se sont soldées par des échecs cuisants, la 3ème j'ai lancé les dés comme un dieu. J'ai encore du mal à savoir si c'est juste un jeu de bol ou si je m'y prends comme un manche. :ninja:

RogerLeBanni
04/09/2017, 09h22
Lijah, je l'ai trouvé plutôt "facile" en fait. Elle aligne les exigences de replis comme des perles. Je l'ai encore jamais fait, mais je vois bien une tentative de tout promettre d'un coup pour la coincer tout en bénéficiant des bonus qui se cumulent. :ninja:

Rekka
04/09/2017, 09h51
Les "Escape Demand" demandent souvent des points de conversation pour les concéder donc encore faut-il les avoir... :p

dYnkYn
04/09/2017, 09h51
Ce week-end j'ai resté Xenoshift en solo: c'est franchement pas top et super random. Je reste persuadé que le jeu sans les KS exclusives est plutôt mauvais. Nemo's War j'ai toujours pas eu le courage de le sortir de son cellophane :D

Harvester
04/09/2017, 10h17
Nickel, envoie le moi alors et file moi ton adresse paypal :ninja:

archer hawke
04/09/2017, 10h18
Ce Week End, j'ai testé en solo Thunderstone Advance : Numenera. J'aime bien le principe, même si j'étais un peu paumé dans la façon de m'y prendre et au final je me suis fait rétamé avec une belle défaite 51-38 ... Beaucoup de Level 3 qui se sont échappés en début de partie :'(
Le jeu est cool, j'ai utilisé une application pour randomiser les objets et héros disponibles, du coup certains trucs du village sont totalement ignoré pour faire le plein d'autres objets. Les monstres m'ont collé une tonne d'affliction et mon deck était du coup bien alourdi. J'ai trouvé ça quand même bien fun, avec une grosse marge de progression. J'aimerai bien le tester à plusieurs également, la dynamique doit être totalement différente.
Petit bémol, il y a beaucoup de moment où j'ai du fouiller dans les règles, tout n'est pas très clair, la prochaine fois je note mes interrogations pour les poser ici ou sur BGG.
A tiens, question sur la mise en place, vous mélanger tous les montres (level 1,2 et 3 ensemble) ou vous faites un mix pour avoir les level 1 qui sortent en premier, puis les 2 et enfin les 3 accompagnés du boss?

J'ai également refait une partie d'Apex Theropod. Le règles sont denses, mais ça coule tout seul. Ce n'était que ma deuxième partie, mais le déroulement de la partie est déjà parfaitement assimilé. J'ai pris au hasard et je me suis retrouvé à jouer les Velociraptor Mongoliensis VS Deinonychus. Le deck Velociraptor est super rapide à parcourir et on se retrouve avec toutes les cartes en mains. Il y a beaucoup de petits dinos qui tape à 1 avec pas mal d'effet. Je pense que c'est le deck parfait pour tester les ambuscades. ce que je n'ai pas osé faire :o Et du coup à l'extension, je me suis retrouvé contre le boss avec 4 cartes : 4 dinos qui tape à 1. Le boss m'a ignoré, fin de game, bye bye. Un poil frustrant. J'ai du affronté le Boss que 3 fois dans la partie. Et la première et dernière fois c'était avec 4 ou mois de dégâts sur le premier tour, donc combat fini automatiquement. La dernière fois c'était plus fun avec les T-Rex, c'était plus bourrin. Mais bon, c'est quand même bien sympa comme jeu, je vais tester d'autres combinaisons.

Jack Pervert
04/09/2017, 11h33
Premier test de Androïd : Netrunner avec un ami ancien joueur de Magic. Je suis excessivement nul à ce type de jeu, pour moi créer un deck est une épreuve insurmontable, donc là on s'est contenté du Core Set et des Decks préconstruit. La première partie à permis de dégrossir les règles. Les deux suivantes étaient plutôt agréables voir très agréables ! J'ai eu l'impression qu'il était plus difficile de gagner en Corpo, mais je pense que le jeu est équilibré et c'est vraiment un ressentit au bout de seulement 3 parties.

Mon collègue a par contre lorgné sur la partie Deck Building qui lui à un peu fait envie, je me demandais si certain pouvais m'aiguiller sur des extensions ou "tout ce vaux". Pas pour maintenant forcément car je pense que j'ai encore quelques heures de jeux devant moi mais je me sentais un peu perdu dans ce flot de cycles et de blister ...

dYnkYn
04/09/2017, 12h28
Comme tous les LCG, les cycles forment un tout et c'est souvent difficile de se passer de certaines cartes. Donc il vaut mieux choisir un cycle et prendre tout le pack.

Mon conseils, c'est que vous achetiez la nouvelle boîte legacy Terminal Directives (https://www.fantasyflightgames.com/en/products/android-netrunner-the-card-game/products/terminal-directive/) (n'existe qu'en VO, aucune VF prévue). Il s'agit d'une campagne scénarisée avec quelques éléments legacy (= qui seront jetés une fois la campagne terminée) et de nouvelles cartes officielles (= jouables en tournoi). Le gros avantage est que cette extension ne demande QUE le core set pour être joué et franchement, si vous comprenez l'anglais, c'est plaisant à jouer. La partie deckbuilding est pour le coup plus aisée vu qu'elle se base sur le core set + ces nouvelles cartes uniquement. En plus il n'y a que deux identité à choix (des nouvelles identités).

RogerLeBanni
04/09/2017, 12h48
Les "Escape Demand" demandent souvent des points de conversation pour les concéder donc encore faut-il les avoir... :p

C'est pas faux. :ninja:

Jack Pervert
04/09/2017, 14h35
Comme tous les LCG, les cycles forment un tout et c'est souvent difficile de se passer de certaines cartes. Donc il vaut mieux choisir un cycle et prendre tout le pack.

Mon conseils, c'est que vous achetiez la nouvelle boîte legacy Terminal Directives (https://www.fantasyflightgames.com/en/products/android-netrunner-the-card-game/products/terminal-directive/) (n'existe qu'en VO, aucune VF prévue). Il s'agit d'une campagne scénarisée avec quelques éléments legacy (= qui seront jetés une fois la campagne terminée) et de nouvelles cartes officielles (= jouables en tournoi). Le gros avantage est que cette extension ne demande QUE le core set pour être joué et franchement, si vous comprenez l'anglais, c'est plaisant à jouer. La partie deckbuilding est pour le coup plus aisée vu qu'elle se base sur le core set + ces nouvelles cartes uniquement. En plus il n'y a que deux identité à choix (des nouvelles identités).

Merci des infos, une campagne peut être un bon point pour mettre le pied dedans en douceur.

Dernière question (désolé si elle parait stupide), les cycles se mélangent ? Ils ont plutôt un thème commun ?

PaulPoy
04/09/2017, 15h25
Merci des infos, une campagne peut être un bon point pour mettre le pied dedans en douceur.

Dernière question (désolé si elle parait stupide), les cycles se mélangent ? Ils ont plutôt un thème commun ?

Comme dans Magic, ils essaient de thématiser les cartes (nom, dessin, effet), mais comme dans Magic c'est secondaire. Dans un cycle donné il doit il y avoir des synergies. Mais on peut tout mélanger.
Moi aussi je n'aime pas faire mes paquets (mais j'aime bien ce jeu parce les choix et la tension des parties sont chouettes), du coup je vais sur le site netrunnerdb (http://www.netrunnerdb.com/). On y trouve plein de decks assez précisément à l'aide des filtres dispo (genre avec des cartes de telle et telle boite seulement, etc).

Ze Pompom
04/09/2017, 15h44
Les cycles sont quand même fait pour être joués d'un bloc au départ. En tout cas ils sont playtestés comme ça. Ne pas prendre les cycles entiers fait que parfois tu n'auras pas de réponse aux menaces (ou les réponses sans les menaces) Mais effectivement on peut tout jouer de manière indépendante.

RogerLeBanni
04/09/2017, 20h04
Un peu de pub ici.

Si des gens sont tentés par Hostage Negotiator via forum : c'est par là (http://forum.canardpc.com/threads/115586-PbF-Hostage-Negotiator-Qui-veut-n%C3%A9gocier).

A terme, y'aura même un classement des meilleurs canards négociateurs. :)

cwc
04/09/2017, 23h13
Les coin-coin, j'ai besoin de votre avis.
Un ami vend une partie de ses jeux et je suis tenté d'en prendre quelques uns. La liste est ci dessous et j'aurai voulu avoir votre avis sur les choses à prendre ou non. Pour le moment je n'ai pas les tarifs donc si vous avez une idee d'un bon prix.
Je suis tenté par :
Tournay - Flick em Up - Avalon (pour des potes) - Elysium ( pour faire découvrir des jeux d'un niveau moyen à des amis qui s'y mettent doucement).
Que pourriez vous me conseillez d'autres ? J'hésite à prendre Descent v2 et kingdom builder (pour les copains)
Pour mes goûts je joue à tout (mes derniers jeux achetés sont Outlive/ Star Wars rebellion twilight struggle)


Hérésie d'Horus
Starcraft jeu de plateau
million club
beetween two cities
coyotte
Game of throne jeu de cartes
Heroes of Normandy
Descent V2
Star wars jeu de carte
Horreur à Harkam
La cigale et la fourmi
Starfigther
Flick em up
clochemerle
Abyss - réservé
Tournay
Pathfinder le jeu de cartes
Elysium
Gearworld
Avalon
summoner wars
El gaucho
madame ching
Ubik
oddville
agent trouble
clochemerle
Praetor
Olympos
Le signe des anciens
goost
Faut voir pour Gears of war, kingdombuilder,runewars, bataille de westeros,Thunder stone avec extensions,Seigneur des anneaux jce avec un paquet d'extensions



Merci.

Thigr
05/09/2017, 00h07
Ca dépend de tes goûts.
Moi, je conseillerais, pour ceux que je connais:
- Starcraft (si tu aimes les GROS jeux d'affrontement, long)
- Coyotte (Petit jeu d'ambiance et de "guessing", très sympa)
- Abyss (Bon jeu de gestion)
- Elysium (idem)
- Oddville (pareil mais plus léger)
- Olympos (jeu de gestion et d'affrontement, très bien)
- Kingdom builders (bon jeu de gestion mais laid)
- Thunderstone (Bon jeu de deckbuilding)

Triz'
05/09/2017, 01h48
- Jette toi sur Olympos rudjudju !
- StarCraft est un chouille moins bien que sa "v2" : Forbiden Stars (qui est lui dans l'univers 40k, et donc introuvable paske fin du partenariat Games-FFG)
- J'aime beaucoup ThunderStone, une "couche en plus" par rapport à Dominion, mais il faut une appli pour randomiser "équilibré".

Woshee
05/09/2017, 07h34
Flick'em Up c'est effectivement rigolo, sinon Agent Trouble est vraiment un très bon jeu d'ambiance (le visuel est dégueulasse par contre, mais le principe vraiment sympa.

dYnkYn
05/09/2017, 08h23
Clochemerle c'est très bien, une très bonne variation de Village (Descendance en VF). Starfighter c'est assez sympa comme 1vs1, plein de combos et ça coûte rien (ca vallait moins de 20€ en neuf à sa sortie). Gears of War c'est épuisé partout et ça se vend cheros sur le marché de l'occase, pour info.

archer hawke
05/09/2017, 08h24
Testé Thunderstone advance ce week end et c'est très chouette ouais :)

Je suis jaloux pour Gears of War :bave:

Rekka
05/09/2017, 09h00
Pareil qu'archer si jamais Gears of War t'intéresse pas je suis preneur. :ninja: Sinon hier soir la Déesse Vorace a eu raison de nous et le glas a sonné pour notre expédition sur le 7ème Continent avec Elviejo et un 3ème larron. Après 3 sessions nous avons fini par mourir comme des buses alors que 2 d'entre nous étaient empoisonnés. Mais c'était génial. :lol:

Dyce
05/09/2017, 09h01
Pareil qu'archer si jamais Gears of War t'intéresse pas je suis preneur. :ninja: Sinon hier soir la Déesse Vorace a eu raison de nous et le glas a sonné pour notre expédition sur le 7ème Continent avec Elviejo et un 3ème larron. Après 3 sessions nous avons fini par mourir comme des buses alors que 2 d'entre nous étaient empoisonnés. Mais c'était génial. :lol:

On pourra donc tenter une partie ce we :ninja:

PaulPoy
05/09/2017, 09h23
Runewars c'est très bien également (jeu d'affrontement, assez long, intéressant dès 2 joueurs, comme Starcraft je crois grosso modo).

xarfu
05/09/2017, 09h33
Runewars est vraiment très bien. Je ferais l'impasse sur Starcraft car il me semble plus lourdingue, le remake Forbidden stars paraît meilleur. De ces trois jeux, je n'ai cependant pas joué à Starcraft.
Gears of War est très bien aussi en solo, à ce qu'il paraît.

PaulPoy
05/09/2017, 09h48
Starcraft s'il n'a pas l'extension ça vaut moins le coup, car elle rééquilibre normalement beaucoup le jeu.

Tribe
05/09/2017, 09h53
Ayant joué à Starcraft et Forbidden Stars je confirme que le 2e est juste mieux à tout point de vue (à moins d'être un fanboy total de l'univers starcraft). Gears of War c'est un peu comme faire du SM en étant toujours celui qui se fait punir, j'ai vu différentes personnes y jouer et jamais je les ai vu gagner une partie (hors tutoriel).
Elysium je trouve que c'est pas le top pour initier des gens, en fait vu que c'est un jeu avec des combos de cartes ça demande de bien connaître les cartes pour en profiter. Un débutant n'a aucune chance de gagner à sa première partie, ça peut couper l'envie de persévérer. Après le jeu est bien.

raspyrateur
05/09/2017, 10h04
Premier test de Androïd : Netrunner avec un ami ancien joueur de Magic. Je suis excessivement nul à ce type de jeu, pour moi créer un deck est une épreuve insurmontable, donc là on s'est contenté du Core Set et des Decks préconstruit. La première partie à permis de dégrossir les règles. Les deux suivantes étaient plutôt agréables voir très agréables ! J'ai eu l'impression qu'il était plus difficile de gagner en Corpo, mais je pense que le jeu est équilibré et c'est vraiment un ressentit au bout de seulement 3 parties.

Mon collègue a par contre lorgné sur la partie Deck Building qui lui à un peu fait envie, je me demandais si certain pouvais m'aiguiller sur des extensions ou "tout ce vaux". Pas pour maintenant forcément car je pense que j'ai encore quelques heures de jeux devant moi mais je me sentais un peu perdu dans ce flot de cycles et de blister ...

Ne te leurre pas trop, Netrunner est équilibré à la truelle et ce que tu as vu dans le jeu de base ne correspond pas au jeu tel qu’il est quand tu y ajoutes des extensions.
D’ailleurs je pense que c’est un jeu overhypé qui ne mérite plus son succès d’estime.

Le meilleurs conseil d’achat serait de se contenter des boites de luxe (celle à 30€ environ), il y a donc 4 actuellement plus la dernière qui lorgne du côté legacy. Leur pool de cartes est plutôt correct et thématique.

Pour les cycles c’est un bordel sans nom et Ze Pompom a entièrement raison sur leur design. Tu devrais trouver facilement des gens qui revendent leurs collections des premières années du jeu et donc compléter les premiers cycles si ça t’intéresse vraiment de les avoir en main propre.

Actuellement en ce qui concerne le deckbuilding il y a deux choses à savoir :
• Il y a eu une rotation de bloc
• Il y a de nouvelles règles de deckbuiling qui incluent des modifications des cartes jugées trop structurantes, dont la plus part sont dans le coreset.
Cela fait que tout ce qui a été développé avant et après la rotation n’est pas équilibré sur la même base de jeu. C’est un point assez important l’air de rien (le syndrome astroscript - jackson howard).

Et enfin, il existe pleins de moyen de jouer gratuitement en ligne à NR. Ce qui est clairement le meilleur choix compte tenu de tout le côté boiteux du jeu conséquence de sa stratégie d’édition et de développement.

dYnkYn
05/09/2017, 10h27
Il y a eu une rotation de bloc

Pas encore: les cycles 1 et 2 seront obsolètes à la sortie du 8e cycle qui n'a pas encore été annoncé (alors que le cycle 7 vient d'arriver à la fin).

raspyrateur
05/09/2017, 10h32
Pas encore: les cycles 1 et 2 seront obsolètes à la sortie du 8e cycle qui n'a pas encore été annoncé (alors que le cycle 7 vient d'arriver à la fin).

Je pensais que ça avait été fait en même temps que les nouvelles règles de deckbuilding. Visiblement l’enfonçage de netrunner dans les méandre du n'importe quoi n'est pas encore à son apex (huhu, métablague).

dYnkYn
05/09/2017, 10h45
Netrunner est un bon jeu en casu, avec un gameplay qui reste très original par rapport à tout ce qu'on peut trouver sur le marché. Par contre, je rejoins raspyrateur sur les défauts du modèle LCG de FFG qui sont là poussés au maximum et très visibles dès que tu fais du compétitif.

Bah
05/09/2017, 10h50
Ayant joué à Starcraft et Forbidden Stars je confirme que le 2e est juste mieux à tout point de vue (à moins d'être un fanboy total de l'univers starcraft). Gears of War c'est un peu comme faire du SM en étant toujours celui qui se fait punir, j'ai vu différentes personnes y jouer et jamais je les ai vu gagner une partie (hors tutoriel).


Gears of War j'en ai fait 3 parties et ca m'a paru à chaque fois impossible ! Alors que j'ai plusieurs réussites à death angel!

raspyrateur
05/09/2017, 10h52
Netrunner est un bon jeu en casu, avec un gameplay qui reste très original par rapport à tout ce qu'on peut trouver sur le marché. Par contre, je rejoins raspyrateur sur les défauts du modèle LCG de FFG qui sont là poussés au maximum et très visibles dès que tu fais du deckbuilding.

J'ai corrigé. :ninja:

PaulPoy
05/09/2017, 10h59
Gears of War j'ai eu l'impression d'une difficulté qui augmente avec le nombre de joueurs.
J'y ai pas mal joué mais que sur les 3 premiers scénarios pour l'instant. Sur le #2, en 5 parties on a gagné qu'une seule fois, et c'était à 2 joueurs (avec un bon tirage). Les autres parties étaient à 3 et 4 joueurs.
Aucune idée si au delà du 1er scénar la difficulté progresse ou est variable.

dYnkYn
05/09/2017, 11h01
Je recommande vivement d'appliquer ces variantes : https://boardgamegeek.com/thread/1379637/variants-playtested-long-time-player-difficulty-fl

Rekka
05/09/2017, 11h39
L5R JCE est en préco VF chez Philibert (https://www.philibertnet.com/fr/tout-le-catalogue/53492-la-legende-des-cinq-anneaux-le-jeu-de-cartes-8435407616882.html). Sortie prévue début Octobre.

Dyce
05/09/2017, 11h41
L5R JCE est en préco VF chez Philibert (https://www.philibertnet.com/fr/tout-le-catalogue/53492-la-legende-des-cinq-anneaux-le-jeu-de-cartes-8435407616882.html). Sortie prévue début Octobre.

J'ai vu :bave:

Sortie officielle le 7/10....normalement, sortie parallèle en VO et VF

tenshu
05/09/2017, 11h44
J'espère que cette sortie simultanée en augure d'autres, ça serait vraiment cool que le delta de 1 an (voire 2) se comble.

Dyce
05/09/2017, 11h46
J'espère que cette sortie simultanée en augure d'autres, ça serait vraiment cool que le delta de 1 an (voire 2) se comble.

CA fait un moment que le delta est réduit à 2-3 mois il me semble :tired:

Pour HaA, il doit y avoir 1 mois de décalage grand max.

tenshu
05/09/2017, 11h48
C'est loin d'être le cas de tous les produits FFG, on va espérer que ça sera juste un lointain souvenir de l'époque ou c'était géré par Edge.

PaulPoy
05/09/2017, 11h49
Je recommande vivement d'appliquer ces variantes : https://boardgamegeek.com/thread/1379637/variants-playtested-long-time-player-difficulty-fl

:love:

Triz'
05/09/2017, 12h54
Flick'em Up c'est effectivement rigolo
Non, c'est un jeu d'adresse, et les jeux d'adresse, c'est tout pourri quand on a 2 mains gauches carrées pleines de pouces comme moi...

Nnexxus
05/09/2017, 13h05
Gears of War j'ai eu l'impression d'une difficulté qui augmente avec le nombre de joueurs.
J'y ai pas mal joué mais que sur les 3 premiers scénarios pour l'instant. Sur le #2, en 5 parties on a gagné qu'une seule fois, et c'était à 2 joueurs (avec un bon tirage). Les autres parties étaient à 3 et 4 joueurs.
Aucune idée si au delà du 1er scénar la difficulté progresse ou est variable.

J'ai testé différentes configurations, et pour moi le "sweet spot" c'est 2 personnages.
Avec 1 seul perso si tu te fais buter c'est fini.
Avec 3 ou pire, 4 persos, il se passe trop de temps entre 2 activations d'un perso. Sur un manque de bol, le perso peut se prendre plein de mandales sans pouvoir réagir.

Ensuite c'est un jeu de patience. Si tu rush, tu va vider ta main. Et vu que les cartes en main sont les points de vie... bah ça finit mal.
C'est comme les "cover-based shooters" jeux-vidéesques (tiens tiens...) : faut tenir sa position en attendant une ouverture, puis prendre des risques au bon moment.

Du coup je trouve que ça marche bien en solo (en contrôlant 2 personnages, donc) si on a une table dédiée pour laisser la partie en plan. Y'a pas de contrainte de temps, on peut jouer l'optimisation à fond. Et même là, ça reste dur.
En multi, avec donc la contrainte de finir la partie en un temps raisonnable (vu qu'il paraît qu'enchaîner ses coéquipiers à la table est pénalement répréhensible), ça a toujours fini en massacre chez moi.

Jack Pervert
05/09/2017, 13h25
Ne te leurre pas trop, Netrunner est équilibré à la truelle et ce que tu as vu dans le jeu de base ne correspond pas au jeu tel qu’il est quand tu y ajoutes des extensions.
D’ailleurs je pense que c’est un jeu overhypé qui ne mérite plus son succès d’estime.

Le meilleurs conseil d’achat serait de se contenter des boites de luxe (celle à 30€ environ), il y a donc 4 actuellement plus la dernière qui lorgne du côté legacy. Leur pool de cartes est plutôt correct et thématique.

Pour les cycles c’est un bordel sans nom et Ze Pompom a entièrement raison sur leur design. Tu devrais trouver facilement des gens qui revendent leurs collections des premières années du jeu et donc compléter les premiers cycles si ça t’intéresse vraiment de les avoir en main propre.

Actuellement en ce qui concerne le deckbuilding il y a deux choses à savoir :
• Il y a eu une rotation de bloc
• Il y a de nouvelles règles de deckbuiling qui incluent des modifications des cartes jugées trop structurantes, dont la plus part sont dans le coreset.
Cela fait que tout ce qui a été développé avant et après la rotation n’est pas équilibré sur la même base de jeu. C’est un point assez important l’air de rien (le syndrome astroscript - jackson howard).

Et enfin, il existe pleins de moyen de jouer gratuitement en ligne à NR. Ce qui est clairement le meilleur choix compte tenu de tout le côté boiteux du jeu conséquence de sa stratégie d’édition et de développement.

Encore merci de tout ce résumé, j'hésitais a investir dedans mais le prix, c'est pas rien déjà, je vais plutôt le garder comme un jeu a part entière pour quelques parties car je trouve l'ambiance folle et éventuellement voir ce qui tourne autour de TTS/vassal peut être.

dYnkYn
05/09/2017, 13h30
www.jinteki.net surtout !


Et sinon y'a Ashes en bon jeu de cartes :siffle:

Dyce
05/09/2017, 13h32
Oui, surtout que j'hésite a revendre mon exemplaire :ninja:

znokiss
05/09/2017, 14h07
Voilà la grosse liste des nouveautés qui vont être présentées à Essen cette année : https://boardgamegeek.com/geekpreview/4/spiel-17-preview
Y'a du monde sur la corde à linge.

raaaahman
05/09/2017, 14h13
Non, c'est un jeu d'adresse, et les jeux d'adresse, c'est tout pourri quand on a 2 mains gauches carrées pleines de pouces comme moi...

Du côté des règles, j'ai trouvé ça vraiment limité. Déjà tu peux facilement les pondre tout seul en une soirée... Et puis ils ont eu beau mettre des scénars et tout, au final ça semble se résoudre tout le temps à l'élimination des personnages, un truc un peu naze à base de points de vie qui favorise l'acharnement sur une personne. Bref, passé le matos choupi je n'ai vraiment pas apprécié.

ds108j
05/09/2017, 14h34
J'ai eu l'agréable surprise de trouver et de pouvoir prendre Tiny Epic Quest en français chez mon fournisseur ludique ce midi !
Du coup je me suis jeté dessus ! :bave:

Yo-gourt
05/09/2017, 14h57
Déjà!!! J'aurai pas dû kickstarter!

Saikyo
05/09/2017, 15h08
Déjà ? Wow joli doigt d'honneur pour les pledgeurs qui n'ont encore rien reçu.
J'ai eu du bol de pouvoir le revendre direct avant la vf huhuhu.

Bon sinon mon analyse à deux francs pour L5R, grosse hype qui va retomber dans un an ou deux car AsmoFFG aura merdé comme avec les autres LCG (voir les commentaire de raspy sur ce sujet, rien d'autre à ajouter, cet homme est dans le vrai).
#joueur de netrunner désenchanté.

ds108j
05/09/2017, 15h18
Déjà en rupture de stock chez Philibert d'ailleurs ! Waouh !

dolmard
05/09/2017, 15h40
Reçu ma dernière commande strasbourgeoise : Tiny Epic Quest VF et les deux dernières extensions pour Runebound. Et au 4ème trimestre Liens indissolubles (http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/liens_indissolubles) avec le mode coop et solo.:bave:

Et j'ai toujours un 7th Continent qui est toujours sur mon étagère sous cello. Bon faut que je me décide à l'ouvrir celui-la.

cwc
05/09/2017, 17h13
Ok à tous merci pour vos retours. Je vais étudier ça.
Pour Gears of War, il ne m'intéresse pas à la base. Je regarde à combien il le fait et je reviens vers vous si ça vaut le coup pour certains d'entre vous.
Starcraft je vais faire l'impasse (je n'aime pas l'univers).
Clochemerle je n'avais pas du tout aimé contrairement à Descendance. (En tout cas dommage qu'il le revende pas ses Mage Knight - Roll for the Galaxy - Terraforming Mars)

znokiss
05/09/2017, 17h28
Et j'ai toujours un 7th Continent qui est toujours sur mon étagère sous cello. Bon faut que je me décide à l'ouvrir celui-la.

:vibre:
Sinon, tu me l'envoie ;)

xarfu
05/09/2017, 18h28
Reçu ma dernière commande strasbourgeoise : Tiny Epic Quest VF et les deux dernières extensions pour Runebound. Et au 4ème trimestre Liens indissolubles (http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/liens_indissolubles) avec le mode coop et solo.:bave:



J'aime vraiment (vraiment) beaucoup Runebound 3rd. J'ai pas mal joué depuis quelques mois et j'attends avec impatience "Liens Indissolubles" pour prendre le reste des extensions d'un seul coup.
As tu déjà réussi à gagner le scénar Vorakesh ? On s'est fait poutrer deux ou trois fois à 2 joueurs et j'ai échoué d'un rien 2 autres fois en solo. Par contre je n'avais pas pris en compte l'errata sur une des cartes Histoire.

Ze Pompom
05/09/2017, 18h44
Déjà ? Wow joli doigt d'honneur pour les pledgeurs qui n'ont encore rien reçu.
J'ai eu du bol de pouvoir le revendre direct avant la vf huhuhu.

Bon sinon mon analyse à deux francs pour L5R, grosse hype qui va retomber dans un an ou deux car AsmoFFG aura merdé comme avec les autres LCG (voir les commentaire de raspy sur ce sujet, rien d'autre à ajouter, cet homme est dans le vrai).
#joueur de netrunner désenchanté.

J'y ai joué avec les 2 decks de base j'attends d'en faire une des decks construits avec 3 core set pour me fair eun avis définitif, mais j'étais super hypé avant (j'ai longtemps joué à l5r en compétitif), et maintenant beaucoup moins (l'impression de rejouer une énième fois au même jeu que tous les LCG FFG n'y est pas étrangère)

Saikyo
05/09/2017, 19h50
Par contre je n'avais pas pris en compte l'errata sur une des cartes Histoire.

Un errata :O
Faut que je me penche sur la question car pareil; Runebound the 3rd est un must chez moi. Le seul point noir pour moi, les extensions qui rajouttent du temps à la mise en place mais c'est juste pour chipoter.


J'y ai joué avec les 2 decks de base j'attends d'en faire une des decks construits avec 3 core set pour me fair eun avis définitif, mais j'étais super hypé avant (j'ai longtemps joué à l5r en compétitif), et maintenant beaucoup moins (l'impression de rejouer une énième fois au même jeu que tous les LCG FFG n'y est pas étrangère)

Pour ma part, je suis toujours hyper hypé mais comme DynkYn l'a dit sur le topic ks, la non traduction de la dernière deluxe que j'attendais comme l'occasion révée de resortir le jeu avec ma femme a été le bras d'honneur de trop. Je serai pas étonné que FFG fr ne traduise pas les cycles suivants et le Coreset 2.0

xarfu
05/09/2017, 20h41
Au sujet de Runebound, il y a quelques précisions dans la faq, mais surtout une correction de la carte Histoire (Vorakesh) "À feu et à sang" : les zomblards apparaissent dans les cités et non dans les villages.

dolmard
05/09/2017, 21h35
J'aime vraiment (vraiment) beaucoup Runebound 3rd. J'ai pas mal joué depuis quelques mois et j'attends avec impatience "Liens Indissolubles" pour prendre le reste des extensions d'un seul coup.
As tu déjà réussi à gagner le scénar Vorakesh ? On s'est fait poutrer deux ou trois fois à 2 joueurs et j'ai échoué d'un rien 2 autres fois en solo. Par contre je n'avais pas pris en compte l'errata sur une des cartes Histoire.

Je n'ai pas encore essayé Vorakesh. Merci pour l'errata il se trouve sur le site de FFG ?

edit : la réponse a été posté juste avant

Anonyme866
05/09/2017, 22h53
L5R-FFG, j'attendrais les retours je pense. L'auteur, Nate French, ne m'a jamais convaincu sur ses jeux de cartes.

Faudra que j'élargisse aux clans non collectionnés antan mon antique collection. Je me demande bien où en trouver en France désormais. Notamment tout ce qui touche aux éditions avec l'ancien dos qui vaut format à lui seul.

Ze Pompom
06/09/2017, 08h33
Pour ma part, je suis toujours hyper hypé mais comme DynkYn l'a dit sur le topic ks, la non traduction de la dernière deluxe que j'attendais comme l'occasion révée de resortir le jeu avec ma femme a été le bras d'honneur de trop. Je serai pas étonné que FFG fr ne traduise pas les cycles suivants et le Coreset 2.0

Ma citation n'était pas claire, mais je parlais du nouveau L5R.

ds108j
06/09/2017, 08h38
L5R-FFG, j'attendrais les retours je pense. L'auteur, Nate French, ne m'a jamais convaincu sur ses jeux de cartes.

Faudra que j'élargisse aux clans non collectionnés antan mon antique collection. Je me demande bien où en trouver en France désormais. Notamment tout ce qui touche aux éditions avec l'ancien dos qui vaut format à lui seul.

J'ai toujours un display non ouvert de "A perfect Cut" qui traine à côté de mon ordinateur, plus une partie de mon ancienne collection ! :siffle:

Sinon, première partie de Tiny Epic Quest hier soir. Et bien, le jeu est moins simpliste qu'il n'y parait. Vu la taille de la boîte, je m'attendais à un jeu assez light, et bien ce n'est pas forcément le cas.
Premier "Wahhhh" à la mise en place, on s'est demandé comment tout le matériel une fois préparé pouvait tenir dans une si petite boîte. Ensuite pour la partie, on était 4, j'ai fini 3ème, mais j'ai été agréablement surpris, certaines mécaniques, par exemple l'exploration des temples, rappellent largement Tiny Epic Galaxies, et on ne se retrouve pas forcément perdu.
Personnellement, je me suis spécialisé dans le découpage de gobelins une fois mon épée magique récupérée, mais je me suis fait "voler" certaines quêtes à 3 reprises par le joueur juste avant (je n'ai pas assez fait attention, ou alors je courais trop de lièvres à la fois).
J'aime aussi beaucoup la stratégie des déplacement, surtout les 4 par tour avec 3 meeples, ça demande pas mal d'anticipation et de reflexion pour optimiser tout ça.
On a mis 3 heures avec la découverte des règles, mais c'était vraiment bien.

Nnexxus
06/09/2017, 10h41
On a mis 3 heures avec la découverte des règles, mais c'était vraiment bien.

Houlà ouais, c'est pas le même format que Tiny Epic Galaxies !
En tout cas tu m'as convaincu, je l'ai pris aussi. Mais je pourrai pas aller le chercher avant 10 jours :vibre: