PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux de société : Topic Général, avec des jeux qui font très bobo



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Rekka
10/08/2017, 11h51
En relisant les règles de combinaison des objets ce matin je me suis aperçu qu'on pouvait combiner n'importe quels objets et pas uniquement ceux qui ont un mot-clé en commun. Par contre si l'objet combiné a un mot-clé en commun avec la carte sur laquelle il y a le dé, ça te permet en plus d'augmenter la résistance de l'objet au global. :)

En tout cas dans notre partie, on était pas mal limité par la taille de main maximale. Mais c'est peut-être qu'on était trop conservateur avec nos cartes. Au niveau deck d'actions, pour le moment on est assez peinard.

ElviejoDragon
10/08/2017, 13h16
Ouais ! Vivement mon gilet-pagaie-arc !
J'appellerai ça un gilpagarc. Ou un pagilarc ça sonne bien aussi.

znokiss
10/08/2017, 13h35
Marche aussi avec allumette-pagaie-arc. Si tu assemble le tout en poils de lama, ça te donne un alpaga.

edit : geeklist d'un type qui délire bien sur bgg (https://www.boardgamegeek.com/geeklist/228522/im-reviewersend-me-free-games)^_^

Oursobouros
10/08/2017, 15h34
Un jeu Fallout :wub:
En attendant, vous avez l'excellent Outlive, j'ai pu essayer la version avec tous les trucs en plastique, c'est de toute beauté.


Je confirme ! Et le jeu est très bon au demeurant, la thématique très bien rendue. A conseiller à tout fan des deux seuls Fallout qui méritent d'être cités : le 1 et le 2 (troll inside).

@Elviejodragon : ton avatar, c'est du Jeremie Fleury, je me trompe ?

ElviejoDragon
10/08/2017, 15h46
Oui, c'est bien ça.
Je lui avais demandé d'utiliser quelques-unes de ses illustrations pour mon prototype (Temple Guardians, voir signature).
J'aime beaucoup son travail, et pour un proto ça donne tout de suite un certain cachet :)

Yo-gourt
11/08/2017, 15h58
Mais j'ai un doute...ça sert à quoi de réunir des objets dans 7th Continent, mis à part allonger leur efficacité?

Rekka
11/08/2017, 16h03
Tu es limité en nombre d'objets. A 3 par exemple, on ne peut avoir que 2 objets chacun donc on doit en combiner certains pour avoir plus de versatilité. Et allonger leur durée de vie si on peut est aussi un plus non négligeable. :)

Yo-gourt
11/08/2017, 16h18
Mais du coup combiner la pelle et le briquet...ça sert à quoi? on a un objet qui peut aider dans deux actions?

Wobak
11/08/2017, 16h19
Bah ouais, tu peux creuser et voir ce que tu creuses c'est vachement mieux ! :o

Yo-gourt
11/08/2017, 16h29
Bon ok dans ce cas là, OK!

Mais le gilet de sauvetage - pelle - allumette?

Dodo
11/08/2017, 16h38
C'est surtout que ca t'économise de la place. Assez rapidement si tu ne fais pas ca tu dois basarder les objets que tu as/trouve.
On a également commencé la déesse vorace et déja fait deux sessions dessus. Je confirme que la sauvegarde marche tiptop. On a réussi à se perdre sur la carte pendant plus de 3h00.. (à la sortie du tuto), mais la on devrait être de nouveau sur la bonne voie.

Y a quelques points de règles qui font qu'on a quand même l'impression que c'est bien plus facile a 3 joueurs qu'en solo, mais je me trompe peut etre.

Sinon l'autre jeu du moment pour moi ca reste
Terraforming Mars: on a du faire une 10aine de parties en 2 mois. Je pense qu'au final le jeu n'est pas tres compétitif (a niveau égal le tirage fait presque tout, par contre sur une table heterogene celui qui joue le mieux perd rarement/jamais), mais a 3 l'ambiance est vraiment bien rendue. C'est mon coup de coeur de l'année pour le moment.

Ah et je continue Gloomhaven sur tabletop avec deux potes. On doit avoir fait 20-25 scénarios. C'est vraiment un crawler tiptop.

Wobak
11/08/2017, 16h46
Bon ok dans ce cas là, OK!

Mais le gilet de sauvetage - pelle - allumette?

Facile :
Tu creuses, si t'as une cigarette tu peux l'allumer facilement, et si tu tombes sur une source d'eau qui remplit la pièce, t'as un gilet au cas où !

Yo-gourt
11/08/2017, 17h06
Haaa Gloomhaven....il va arriver bientôt!!!!!

Et WObak, fait gaffe, je vais fouiller dans les cartes du jeu pour trouver un truc bien reloud à décrire!

MonsieurLuge
11/08/2017, 17h18
Ah ?!
:popcorn:

PaulPoy
12/08/2017, 09h30
Twilight Imperium IV annoncé. (https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/11/twilight-imperium-fourth-edition/)

Thigr
12/08/2017, 10h02
Twilight Imperium IV annoncé. (https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/11/twilight-imperium-fourth-edition/)
:bave: :bave:
Vaisseaux plus personnalisable
Flagship intégrés
Fiches d'empire plus fonctionnelles
:bave:

Le prix... :cry:

PaulPoy
12/08/2017, 10h32
Ouais $150 :/

Bon ils ont changé les conditions d'achat des techno pour supprimer l'arbre pas pratique du tout, et ils ont changé la tuile Imperial (qui était vraiment ratée dans le jeu de base) en s'inspirant de celle de l'extension, + d'autres trucs et récupérer quelques éléments des extensions (ion storms, flagship, promissory notes -ça je ne connais pas-, ...). 17 factions incluses, c'est bien ça aussi.
Grosso modo c'est le même jeu sinon. Donc ça sera sans doute encore trop long :(

Yo-gourt
12/08/2017, 14h17
J'ai la totale en v3, juste pour le fun...j'ai fait qu'une partie marathon de une semaine avec 6 joueurs dans ma tête (solo-schizo)...c'était pas mal :)

Anonyme866
12/08/2017, 15h13
Dommage qu'à ce prix, les six flottes soient identiques.

PaulPoy
12/08/2017, 15h19
C'est certes moins esthétique mais c'est aussi plus pratique pour reconnaître les forces je suppose. Au prix du moule, c'est sans doute un choix raisonné.
Par contre ils ont bien conservé les jetons personnalisés pour chaque faction plutôt que d'en réduire drastiquement le nombre en les proposant dans les 6 couleurs de joueurs seulement.

FericJaggar
12/08/2017, 20h48
Je sors d'un partie de 10 heures de 7e Continent chez un pote qui l'a déjà reçu (j'aurais dû demander un envoi ASAP :( ). Comme disent les jeunes, ce jeu c'est juste trop de la balle, grave :wub:

Thigr
12/08/2017, 21h43
Je sors d'un partie de 10 heures de 7e Continent chez un pote qui l'a déjà reçu (j'aurais dû demander un envoi ASAP :( ). Comme disent les jeunes, ce jeu c'est juste trop de la balle, grave :wub:
Ca fait 10 ans qu'on dit plus ça... :ninja:

Yo-gourt
12/08/2017, 23h33
On s'enballec on a la pêche nous les jeunes!

FericJaggar
12/08/2017, 23h42
Oui, on envoie de la godasse, le vioque, laisse béton si tu imprimes pas, t'es pas de la téci-euh !

Thigr
13/08/2017, 01h06
On s'enballec on a la pêche nous les jeunes!
La frite, voyons !

ElviejoDragon
13/08/2017, 01h17
Ca fait 10 ans qu'on dit plus ça... :ninja:

Au moins... (https://www.youtube.com/watch?v=bwN9WP1CBi0&t=4m31s)

dolmard
14/08/2017, 22h44
Dragonfire devrait être dispo à la gencon pour les ricains. On peut le préco en allemagne chez Fantasy Welt (https://www.fantasywelt.de/Dragonfire-EN) et sans doute ailleurs (?). Ils annoncent septembre me semble t-il (kein parlado teuton) . Rahdo semble enthousiaste numéro 1 de son top ten des jeux attendus pour la gencon 2017. En France que dalle aucun site ne propose de précommande me semble t-il.

Dyce
14/08/2017, 22h59
Nouvelle version de Civilization chez FFG.....c'est la mode de refaire des jeux qu'ils ont déjà fait.


Sinon chez Flying Frog, ca annonce des éditions spéciales pour les 10 ans de Last Night on Earth.....ainsi que des exclues pour Shadow of Brilstone :love:

FMP-thE_mAd
15/08/2017, 01h04
Nouvelle version de Civilization chez FFG.....c'est la mode de refaire des jeux qu'ils ont déjà fait.

Et à voir les premières images, il est très très laid ! Du coup, je préfère garder mon ancien exemplaire avec les 2 extensions.

FericJaggar
15/08/2017, 09h46
Nouvelle version de Civilization chez FFG.....c'est la mode de refaire des jeux qu'ils ont déjà fait.


Sinon chez Flying Frog, ca annonce des éditions spéciales pour les 10 ans de Last Night on Earth.....ainsi que des exclues pour Shadow of Brilstone :love:

Shadows of Brimstone plutôt, Brilstone ça ne veut rien dire :ninja:

ElviejoDragon
15/08/2017, 13h00
Et à voir les premières images, il est très très laid ! Du coup, je préfère garder mon ancien exemplaire avec les 2 extensions.
Civilization utilisait les graphismes du jeu vidéo Civ 5, celui-ci (Civilization New Dawn) reprend ceux du 6.
Pourquoi pas, si j'ai l'occasion d'essayer je tenterai le coup :)

Thigr
15/08/2017, 13h54
Civilization utilisait les graphismes du jeu vidéo Civ 5, celui-ci (Civilization New Dawn) reprend ceux du 6.
Pourquoi pas, si j'ai l'occasion d'essayer je tenterai le coup :)
Pareil. Moi, il me tente bien en tout cas.

Yo-gourt
15/08/2017, 20h06
Première partie en solo de Robinson, avec mes potes Vendredi et le chien qui "pue mais qui est gentil".

Le premier scénario, pour les connaisseurs, celui ou on doit raser la fôret pour en faire un tas, dites, on gagne quand?

Je m'explique, tout allait bien on avait finit le tas de bois, mais un coup du sort, nous avait fait perdre le feu que Vendredi s'est gentiment proposé de refaire lors des actions.
A la fin des actions, tour 9, le feu brûle et le tas de bois de 15m est prêt à bruler pour dire aux pilote d'EasyJet qui passeraient par là de venir nous aider.
Mais, dans Robinson, il y a toujours un MAIS...! Lors de la phase Météo, on se prend de la neige et une grosse bête, bilan plus de bois pour le feu, je perds mes deux points de vie finaux et la bête me dévore...je suis mort.

Est ce que la victoire survient à la fin du tour ou lorsque l'on a construit les prérequis? Bon dans le scénar ils disent avant la phase d'action du tour 10-11 ou 12.
Merci :)

Merci à Dolmar, pour un jeu nickel à prix Canard!

tenshu
15/08/2017, 21h23
Le prochain PlaidHat par l'auteur de Mice and Mystics : https://www.plaidhatgames.com/news/820

Cromignon :3

FericJaggar
15/08/2017, 22h55
Première partie en solo de Robinson, avec mes potes Vendredi et le chien qui "pue mais qui est gentil".

Le premier scénario, pour les connaisseurs, celui ou on doit raser la fôret pour en faire un tas, dites, on gagne quand?

Je m'explique, tout allait bien on avait finit le tas de bois, mais un coup du sort, nous avait fait perdre le feu que Vendredi s'est gentiment proposé de refaire lors des actions.
A la fin des actions, tour 9, le feu brûle et le tas de bois de 15m est prêt à bruler pour dire aux pilote d'EasyJet qui passeraient par là de venir nous aider.
Mais, dans Robinson, il y a toujours un MAIS...! Lors de la phase Météo, on se prend de la neige et une grosse bête, bilan plus de bois pour le feu, je perds mes deux points de vie finaux et la bête me dévore...je suis mort.

Est ce que la victoire survient à la fin du tour ou lorsque l'on a construit les prérequis? Bon dans le scénar ils disent avant la phase d'action du tour 10-11 ou 12.
Merci :)

Merci à Dolmar, pour un jeu nickel à prix Canard!

Si ça peut te consoler, les scénarios suivants sont encore plus durs, spécialement celui où l'on doit sauver le boulet sur son ilot.

dYnkYn
16/08/2017, 08h30
bon bon bon... mon séjour à Essen devient compromis vu que je vole avec Air Berlin qui a annoncé hier sa faillite :(

fishinou
16/08/2017, 08h30
:O :O

Merwin Tonnel
16/08/2017, 08h42
Testé deux scénarios (le 1 et le 4) de Minuit, Meurtre en Mer lundi soir et j'ai trouvé ça très sympathique. Petite précision pour ne pas être déçu : ce n'est PAS un jeu narratif. Faut vraiment pas s'attendre à un jeu d'enquête à la SHDC avec beaucoup de textes, une ambiance immersive, etc. Le thème est très présent et on peut se laisser porter, mais c'est avant tout un jeu très mécanique. C'est pas un mal, c'est d'ailleurs ce que j'aime bien chez lui, mais vaut mieux être prévenu.

Par exemple, quand on interroge des gens ou qu'on fouille une pièce, le résultat est un texte de maximum 3 lignes qui met en avant très facilement l'information essentielle. La mécanique importante n'est pas tant de décrypter ce qui est dit pour en tirer la bonne information, mais de faire preuve de déduction pour interroger les bonnes personnes et fouiller les bons endroits en se basant sur les informations qu'on a et le comportement des autres joueurs (qui interrogent-ils, quelles pistes essaient-ils de suivre, et pourquoi ?). Par certains aspects, c'est presque un jeu de gestion où la ressource à gérer c'est l'information : quelle information je rends publique, quel suspect j'éloigne des autres pour qu'ils ne puissent l'interroger, quelle information les autres joueurs ont que je n'ai pas, etc.

Sur les 2 scénarios qu'on a fait (scénarios novices), le bateau n'a quasiment pas avancé et tout s'est terminé par une révélation (précision : il y a 2 fins possibles, soit le bateau arrive aux ports et tous les joueurs doivent faire des hypothèses sur le meurtre, soit un joueur annonce avoir trouvé la solution et fait une révélation ce qui lui donne une avance de points sur les autres s'il a raison). Je pensais que la menace de l'arrivée au port allait mettre un peu de pression temporelle, mais ça n'a pas été le cas sur nos 2 parties. Peut-être sur des scénarios un peu dur.
Parce qu'en effet, les 2 qu'on a fait étaient vraiment très simples (allez, je le tente : "c'était bateau !") dans leur résolution. Tellement simple que pour le premier scénario, on avait a peu près tous la réponse dès le 2ème tour, mais on a attendu un peu plus en pensant que l'histoire était plus tordue que ça. Le scénario 4 étaient aussi un peu facile, ça manque de fausses pistes, de pièges. Faudrait tester des scénarios experts.

Par contre, on a joué à 6 joueurs et je déconseille. Les tours étaient un peu trop longs. Je pense que 4 joueurs, ça peut vraiment bien tourner ; à plus, c'est un peu lent on il y a des risques de décrochage.

olih
16/08/2017, 08h49
Première partie en solo de Robinson, avec mes potes Vendredi et le chien qui "pue mais qui est gentil".

Le premier scénario, pour les connaisseurs, celui ou on doit raser la fôret pour en faire un tas, dites, on gagne quand?

Je m'explique, tout allait bien on avait finit le tas de bois, mais un coup du sort, nous avait fait perdre le feu que Vendredi s'est gentiment proposé de refaire lors des actions.
A la fin des actions, tour 9, le feu brûle et le tas de bois de 15m est prêt à bruler pour dire aux pilote d'EasyJet qui passeraient par là de venir nous aider.
Mais, dans Robinson, il y a toujours un MAIS...! Lors de la phase Météo, on se prend de la neige et une grosse bête, bilan plus de bois pour le feu, je perds mes deux points de vie finaux et la bête me dévore...je suis mort.

Est ce que la victoire survient à la fin du tour ou lorsque l'on a construit les prérequis? Bon dans le scénar ils disent avant la phase d'action du tour 10-11 ou 12.
Merci :)

Merci à Dolmar, pour un jeu nickel à prix Canard!


1. Les joueurs remportent immédiatement la partie s’ils
complètent le ou les buts du scénario à l’intérieur du temps
requis (à moins d’indications contraires du scénario).
Du coup, dès que tout est ok, tu as gagné, pas besoin d'attendre la fin du tour.
Enfin je le comprends comme ça.

FMP-thE_mAd
16/08/2017, 09h00
Il y a le festival RPGers ce week end, à Plaisance du Gers dans le... euh, Gers donc :)
C'est pas très loin de Toulouse (bon, 1h de route. Ok 1h30). Mais c'est sympa comme tout et ça dure tout le week end non stop normalement.

Perso j'y serai le samedi 19 de 14h jusqu'à très tard dans la nuit. Donc si jamais y a des gens qui veulent venir ! (il y a plein de jeux sur place, et moi j'en emmènerais aussi des velus).

Aller viendez !

Thigr
16/08/2017, 09h07
Si ça peut te consoler, les scénarios suivants sont encore plus durs, spécialement celui où l'on doit sauver le boulet sur son ilot.
Ah ? J'ai trouvé le scénario 2 beaucoup plus facile que le 1 pour le coup.

tenshu
16/08/2017, 09h11
Qu'on se mette d'accord il sont tous durs, sauf le premier une fois qu'on maîtrise les actions, j'ai du le perdre une fois sur 5 après l'avoir gagné pour la première fois.
Ce qui n'est pas du tout le cas des autres :p

Quelqu'un avait préco First Martians ?
Je me demande si il a abaissé un peu la difficulté et le côté il ne vous arrive que des emmerdes.

znokiss
16/08/2017, 09h19
Dites, je suis en total moubourrage "Clans of Caledonia" : https://www.kickstarter.com/projects/680649956/clans-of-caledonia-a-game-about-whisky-trade-and-g

On dirait un pot-pourri du meilleur du kubenboi des dernières années, voyez plutôt :

- Plateau terrain modulable à la Kingdom Builder pour la variété
- Développement façon Terra Mystica où tu pose des bâtiments et ça libère des bonus sur ton plateau perso
- Construction d'un moteur "Blé-> pain -> Whisky" pour remplir des contrats
- Echanges entre joueurs (pour peu qu'on soit adjacent sur le plateau) avec un marché dont les coûts évoluent en temps réel
- Une tétrachiée de petits trucs en bois et les illustrations du dessinateur d'Agricola...

http://www.boardgamequest.com/wp-content/uploads/2017/04/Clans-of-Caledonia-Game-Experience.jpg

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/s476d30ab3542c40b/image/ie88deb4c675bb5c2/version/1493292066/image.jpg

J'ai bavé tout le week-end sur les pages BGG (Radho parle de son meilleur jeu 2017 et d'un Terra-Mystica-killer) et les vidéos de présentation sont très tentantes, notamment celle-ci (https://www.youtube.com/watch?v=1erJSYm_f7A) qui est pas mal foutue.
Bien sûr, on est dans de la réflexion velue mais la prise de territoire et le système de marché pousse un peu plus loin l'interaction qu'un bête jeu de pose d'ouvrier.
Le Kickstarter s'est terminé en bon gros succès, et le late-pledge est ouvert sur le site de l'éditeur.

A 39€ la boite + 9€ d'envoi, ça fait 45€ (on parle d'une sortie boutique à 55€ la boite de base, mais rien n'est moins sûr). Bref, j'avais raté ça et j'insta-craque mon slip.

Je ne trouves pas d'autre posts que celui de Rekka (http://forum.canardpc.com/threads/76734-JdS-Kickstarters-pour-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-%28avec-index-et-updates-%21%29?p=11075845&viewfull=1#post11075845)pour un PG sur le topic KS. Vous en aviez entendu parler ?

Thigr
16/08/2017, 09h22
Dites, je suis en total moubourrage "Clans of Caledonia" : https://www.kickstarter.com/projects/680649956/clans-of-caledonia-a-game-about-whisky-trade-and-g

Vous en aviez entendu parler ?
Oui.
Là, je vais citer cwowd (http://www.cwowd.com/clans-of-caledonia/analyse-ks-clans-of-caledonia/):


Le kickstarter n'offre aucun avantage aux souscripteurs. Le tarif, fdpin, est consistant avec les concurrents déjà en boutique. Vu que le jeu sera présenté à Essen, aucun doute qu'il soit ensuite disponible chez les gros revendeurs en ligne. Et, certainement, à un tarif équivalent

Anansi
16/08/2017, 09h28
Ouais et je suis d'accord avec eux, autant attendre que le jeu soit en boutique. De plus, je suis bien d'accord également avec l'analyse sur le jeu lui-même : "Ce "à la façon de" est ce qui nous gêne le plus dans ce projet. A la façon de Rosenberg. A la façon des jeux de Lookout Games. A la façon de "l'engine building" de Terra Mystica. Du marché dynamique de Navegador. Des contrats de Marco Polo. Etc. En toute franchise, cela semble fonctionner. Mais ce manque de personnalité nous refroidit plus qu'il ne nous enthousiasme. Ceci dit, l'originalité n'est évidemment pas une garantie de succès; et inversement, l'assemblage ne manque pas de qualités. [...] Qu'en sera-t-il au final ? Les critiques sont élogieuses mais il n'est jamais très bon signe qu'un jeu se vende sur le succès de précédents."

znokiss
16/08/2017, 09h29
Intéressant, merci pour le lien.
Ce "à la façon de" est ce qui nous gêne le plus dans ce projet. A la façon de Rosenberg. A la façon des jeux de Lookout Games. A la façon de "l'engine building" de Terra Mystica. Du marché dynamique de Navegador. Des contrats de Marco Polo. Etc.
Moi qui adore Agricola, n'a joué à Terra Mystica que 2x en club et pas touché Marco Polo (c'est pas l'envie qui m'en manque mais faut le dénicher, çui-là), on dirait que je suis en plein dans le coeur de cible. Il est clair que c'est un pot-pourri des mécanismes du genre, un peu comme un Great Western qui mixe plein de trucs, donc faut que ce soit bien fait. Et là, les retours enthousiastes des gens qui ont posé leurs pattes dessus achèvent de me convaincre.

Je ferais le bêta-testing :p

edit : bon, ben je dis la même chose qu'Anansi, sauf que j'y crois à mort ^_^

dYnkYn
16/08/2017, 09h35
Si je le trouve à Essen (et si j'y vais), je t'en ramène un ;)

FericJaggar
16/08/2017, 09h38
Ah ? J'ai trouvé le scénario 2 beaucoup plus facile que le 1 pour le coup.

Le deuxième c'est celui avec les croix à dresser. Pour le coup on l'a trouvé aussi plus facile (on était deux) que le premier. La nana sur son ilot c'est le 3e il me semble.
Je pense comme Olih, vu que les conditions de victoires sont remplies, c'est immédiat, pas besoin d'attendre la fin du tour (et une éventuelle déconvenue).

znokiss
16/08/2017, 10h02
Si je le trouve à Essen (et si j'y vais), je t'en ramène un ;)

Miam.
Combo économie des frais de ports + s'il y a plus de stock, c'est le karma et une très bonne raison pour dé-craquer mon slip = ok, faisons comme ça !

J'allais craquer sur la version premium avec les pièces en métal (+20€), mais on va rester raisonnable. Si jamais, le gars dit sur BGG qu'il sera au hall 2 stand 107 :ninja:

FMP-thE_mAd
16/08/2017, 10h21
Z'êtes pas chic les gars, je poste un message pour une petite annonce, et bim, voilà que vous postez aussi comme des fous. Un mercredi matin. A 10h... Eh ho :)

Bon je le remets ici pour qu'il ait quelque chance d'être vu, merci bien ;)

-------- ANNONCE : venez jouer ! -------------------------------

Il y a le festival RPGers ce week end, à Plaisance du Gers dans le... euh, Gers donc :)
C'est pas très loin de Toulouse (bon, 1h de route. Ok 1h30). Mais c'est sympa comme tout et ça dure tout le week end non stop normalement.

Perso j'y serai le samedi 19 de 14h jusqu'à très tard dans la nuit. Donc si jamais y a des gens qui veulent venir ! (il y a plein de jeux sur place, et moi j'en emmènerais aussi des velus).

Aller viendez !

--------------------------------------------

Anonyme866
16/08/2017, 10h35
Ne serait ce pas plus approprié et efficace au sein du sujet dédié, The Ultimate Canards' GamerZ Club, avec des jeux de sociétés dedans. (http://forum.canardpc.com/threads/48768-The-Ultimate-Canards-GamerZ-Club-avec-des-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9s-dedans) ?

FMP-thE_mAd
16/08/2017, 11h33
Ah bah j'ai cherché le fil et j'ai pas trouvé. Je te remercie !

tenshu
16/08/2017, 11h41
Y'avait pas un topic des festoches ?
Mine de rien le Brussels Game Festival c'est le week-end prochain.

Yo-gourt
16/08/2017, 13h55
Le deuxième c'est celui avec les croix à dresser. Pour le coup on l'a trouvé aussi plus facile (on était deux) que le premier. La nana sur son ilot c'est le 3e il me semble.
Je pense comme Olih, vu que les conditions de victoires sont remplies, c'est immédiat, pas besoin d'attendre la fin du tour (et une éventuelle déconvenue).

Ca voudrait dire que j'ai gagné à mon premier essai!!! Youhou!!!

Je vais aller demander à madame ce qu'elle faisait exactement hier soir... :sad:

Anansi
16/08/2017, 13h58
Bon, j'ai 10€ de réduc à philibert et je sais pas quoi prendre, vous me conseillez quoi ? Là comme pouf, le premier truc qui vous vient.

Triz'
16/08/2017, 14h01
Kobayakawa.

Pardon, c'est le premier truc qui m'est venu.

Thigr
16/08/2017, 14h03
Ca voudrait dire que j'ai gagné à mon premier essai!!! Youhou!!!
Je vais aller demander à madame ce qu'elle faisait exactement hier soir... :sad:
Non, parce que tu n'avais pas une des conditions: être dans le tour 10, 11 ou 12.
Plus besoin de questionner madame :)


Bon, j'ai 10€ de réduc à philibert et je sais pas quoi prendre, vous me conseillez quoi ? Là comme pouf, le premier truc qui vous vient.
Tiens, la même, j'ai deux bons de 10 euros pour mon non-anniversaire (et pour un achat de 40 euros minimum).

Barbe Rousse
16/08/2017, 14h04
Bon, j'ai 10€ de réduc à philibert et je sais pas quoi prendre, vous me conseillez quoi ? Là comme pouf, le premier truc qui vous vient.

De donner ton code :ninja:

Anansi
16/08/2017, 14h07
Sinon rien à voir mais on a enfin fait avec madame le dernier scénar de Unlock 2, Le Trésor de Tonipal, et wouah c'était formidable. On est désormais très très loin d'une simple escape room là, c'est du high level. Un super moment, même si on a encore été dans les choux, on a mis plus d'1h30 pour le finir ^_^

- - - Mise à jour - - -


De donner ton code :ninja:

Ben ça va peut-être finir comme ça, parce que j'ai rien à acheter : j'ai précommandé Scythe il y a quelques jours (<_<), et ni Terraforming Mars ni la boîte La Route de Carcosa de Horreur à Arkham JCE ne sont précommandables... Donc bon, j'vais voir.

fishinou
16/08/2017, 14h32
Moi je t'achète 5€ ton code de 10€, gagnant / gagnant :ninja:

tenshu
16/08/2017, 14h59
Bon, j'ai 10€ de réduc à philibert et je sais pas quoi prendre, vous me conseillez quoi ? Là comme pouf, le premier truc qui vous vient.



Tiens, la même, j'ai deux bons de 10 euros pour mon non-anniversaire (et pour un achat de 40 euros minimum).

Idem a part la préco de Scythe, je sèche un peu.
Entre le mémoire de madame et le mauvais temps j'ai si peu joué cet été :emo:

fishinou
16/08/2017, 15h05
Le mauvais temps, c'est pas un truc qui favorise le JdS normalement ?

tenshu
16/08/2017, 15h29
Ca dépend, on aime bien amener 4-5 jeux (genre patchwork, 7wd, ...) au parc et en faire une partie de chaque.

anis7
16/08/2017, 15h43
Tiens, la même, j'ai deux bons de 10 euros pour mon non-anniversaire (et pour un achat de 40 euros minimum).


Bon, j'ai 10€ de réduc à philibert et je sais pas quoi prendre, vous me conseillez quoi ? Là comme pouf, le premier truc qui vous vient.

Sans faire la manche, si jamais vous ne savez que faire de vos bons, je suis preneur... Mais c'est vraiment pour éviter de jeter, hein... :ninja:

Et sinon, pour répondre à la question, je pense à Celestia (https://boardgamegeek.com/boardgame/175117/celestia)et son extension (https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/206491/celestia-little-help), car on y a joué ce week-end, et que ça reste bien sympatique pour commencer ou terminer une soirée sans se prendre la tête.

Barbe Rousse
16/08/2017, 15h44
Moi le prochain ce sera Great Western Trail je pense

znokiss
16/08/2017, 15h51
Bon, j'ai 10€ de réduc à philibert et je sais pas quoi prendre, vous me conseillez quoi ? Là comme pouf, le premier truc qui vous vient.
Tu cherche plutôt du léger à environ 10€* ou une réduc sur du plus lourd ?

*Hanabi, The Resistance Avalon, Celestia, Kingdomino..

Sinon, le Great Western comme dit le type du dessus..

Anansi
16/08/2017, 15h53
Oui c'est vrai que Great Western m'a l'air pas mal du tout. D'ailleurs la boîte insiste sur le fait que ça se joue aussi bien à deux qu'à quatre, ce qui est un atout non négligeable.

znokiss
16/08/2017, 15h58
Avec ta réduc, tu l'as pour à peine le prix d'une soirée cinoche à 3. Ou le prix d'une seule place en Suisse..

tenshu
16/08/2017, 16h00
T'es plus à jour, c'est 2 places de ciné ça en France. :p

Anansi
16/08/2017, 16h07
Des canards ont joué à Lorenzo le Magnifique, d'ailleurs ? Lui aussi me plaît pas mal, même s'il n'est plus dispo sur philibert. La vidéo de tric trac (dans laquelle le présentateur arbore un t-shirt de l'assoss l'Ouvre-Boîtes, pas loin de chez moi à Montpel, ce qui est très classe) m'a bien plu.

anis7
16/08/2017, 16h59
Tiens, rien à voir, mais ma femme vient de m'en raconter une bonne... Elle gardait les gamins à la maison aujourd'hui, et le grand (4 ans 1/2) s'est mis à pleurer car il ne voulait pas aller faire du vélo au parc...
Ben oui, il voulait rester à la maison pour jouer à Flash Point avec maman ! ^_^

Triz'
16/08/2017, 17h03
Des canards ont joué à Lorenzo le Magnifique, d'ailleurs ?
C'est du worker placement avec différentes "régions" où se placer (*), pour gagner des ressources et marquer des points, avec une mécanique (la Foi) qui change un peu mais qui ne pénalise pas plus que ça si tu l'ignore, et qui n'est pas game-breaking si tu la maximise.

(*) cartes qu'il faut acheter (cartes de prod de 2 types différents, cartes qui rapportent des points, cartes qui rapportent des bonus "passifs"), actions qui permettent d'activer les 2 types de cartes de prod, actions "joker" pour chopper les 2-3 bricoles qu'il te manquent...

Thigr
16/08/2017, 18h49
Tu cherche plutôt du léger à environ 10€* ou une réduc sur du plus lourd ?
*Hanabi, The Resistance Avalon, Celestia, Kingdomino..
Sinon, le Great Western comme dit le type du dessus..
40€ ou plus, sinon le bon marche pas (par contre, il est cumulable et on peut l'utiliser dès que le jeu dépasse 40 euros (donc, potentiellement arriver à 0 euros avec 4 bons). Je pense qu'ils ont un bug...

znokiss
16/08/2017, 22h17
Si je le trouve à Essen (et si j'y vais), je t'en ramène un ;)

Bon, l'auteur me dit sur BGG que les superbes pièces en métal seront très probablement sold out dans les jours qui viennent.
Comme j'en ai bien envie (oui je sais, c'est inutile, donc indispensable), je pense donc que je vais passer directement par le Pledge Manager sur le site du monsieur.

Rekka
17/08/2017, 08h59
J'ai pu faire une partie de Great Western Trail la semaine dernière à 4 et personnellement j'ai trouvé ça quand même très long et pas non plus très palpitant. Ça faisait un moment que je voulais faire une partie vu tout le bien que j'en ai entendu à droite à gauche mais pour le coup, j'ai été un peu déçu.

znokiss
17/08/2017, 09h40
Ah, tu me refroidis un peu, là.
Faudra vraiment que je le teste, histoire de comparer avec ce Clans of Caledonia qui sera mien bientôt (oui oui, je suis monomaniaque).

Sans transition, vous avez entendu parler du prochain Richard Garfield qui va débarquer chez Iello ?
En résumé de chez Ludovox :
Vous recevrez une main avec une dizaine de cartes (le nombre de cartes dépend du nombre de joueurs).

Gardez en deux et passez le reste à votre voisin (draft) puis, jouez vos cartes choisies.

Ces cartes peuvent être des coordonnées qui correspondent à une case sur le plateau, vous pouvez alors y poser un de vos petits lapins.

Certaines cases produisent directement des ressources (poisson, carottes, bois), comme c'est bien joué !

Votre carte est une carte ville ? Alors vous pouvez poser une ville où et quand vous le voudrez (sauf pour les cités de niveau 3, constructibles uniquement dans la montagne). En effet, certaines cartes permettent de poser aussi des cités de niveau 2 ou 3. Bien sûr, déjà, c’est joli car c’est en 3D mais en plus ça rapporte plus de points.

C’est une carte avec des ressources rares ? Alors vous pouvez transformer une case qui ne produisait rien en une case produisant cette ressource-là.

Certaines cartes trésors valent quelques points, sans rien faire, comme ça, offerts par la maison.

Parfois, vous avez une carte spéciale que vous pouvez jouer (un tunnel qui permet de joindre deux de vos clans pour n'en faire qu'un...)

Et enfin, et surtout, des cartes missions (tenues secrètes) vous permettent de scorer sur tel ou tel éléments, en fin de partie.

Sachant qu'en plus de ça, quatre fois dans la partie, on va procéder à un scoring global comme suit : on multiplie vos villes par le nombre de ressources différents sur le territoire où il y a vos lapins.

Le jeu prend fin après 4 tours et le joueur avec le plus de points l'emporte.

Ça a l'air sympa. Ça me fait penser à un 7 Wonders avec un plateau central, de la pose d'ouvrier et du choix d'actions. Et y'a des lapins.

C'est marrant, j'ai l'impression d'une tendance actuelle qui serait au mixage de divers mécanismes existant. On le voit autant dans les gros jeux poilus (Great Western, puisqu'on parle de lui) que dans les petits.
C'est encore plus flagrant avec Clans of Caledonia (encore lui !!), et l'auteur qui a posté une Geeklist détaillant les jeux dont il s'inspire et quels mécanismes il a pioché à gauche et à droite :
https://boardgamegeek.com/geeklist/223665/item/5304087#item5304087

Il n'invente rien de neuf, c'est juste un pot pourri.

En fait, j'ai l'impression que les gros principes sont maintenant connus (draft, pose d'ouvrier, bad/dice/deck building, construction d'un moteur de ressource, etc...), comme si on avait atteint le haut de la courbe "innovation dans les mécanismes". Il me semble que les jeux novateurs se font rares. Peut-être les Space Cowboys qui ruent un peu dans la fourmilière avec Time Stories ou Unlock. Ou encore des jeux façon Capitain Sonar, par exemple... (qui n'est qu'un Touché-Coulé en temps réel, en fait :trollface:)

Je me plante totalement ou vous sentez ça aussi ?

dYnkYn
17/08/2017, 09h45
C'est le sentiment général depuis 15 ans... Pourtant y'a tjrs des mecs qui arrivent à apporter de la nouveauté !

Caylus proposait de la pose d'ouvrier en 2005, donc bon, c'est pas seulement maintenant que cette mécanique est reprise hein ;)

znokiss
17/08/2017, 09h58
Ben justement, Caylus, c'était pas un des précurseur de ce mécanisme ?

edit : puisqu'on parle de mécanisme, dans Darjeeling, la rampe qui sert à déterminer la demande de tel ou tel thé, c'est tout simple et assez génial. Le truc à droite, sur la photo :

https://cf.geekdo-images.com/images/pic270976_md.jpg

Un jeu comme Potion Explosion repose d'ailleurs entièrement sur ce principe.

dYnkYn
17/08/2017, 10h17
Alors, tu kiffes ? :D

znokiss
17/08/2017, 10h31
Yep, merci pour le cadô. :wub:

Pas encore testé en vrai, pour l'instant j'ai fait une partie "à deux mais seul" pour me faire aux règles.

C'est tout con et tout bon, la petite compétition sur le "plateau" de tuiles et viser le bon moment pour expédier son bordel, je sens que ça va plaire aux copains de jeu d'ici.

raaaahman
17/08/2017, 13h47
J'ai pu faire une partie de Great Western Trail la semaine dernière à 4 et personnellement j'ai trouvé ça quand même très long et pas non plus très palpitant. Ça faisait un moment que je voulais faire une partie vu tout le bien que j'en ai entendu à droite à gauche mais pour le coup, j'ai été un peu déçu.

Long c'est clair. Après si tu n'aimes pas construire ton petit moteur à point, ou que tu te rends compte qu'il ne te convient pas en milieu de partie y'a effectivement moyen de s'ennuyer. Passé outre ces points, c'est plutôt chouette, mais en effet pas révolutionnaire non plus.


C'est marrant, j'ai l'impression d'une tendance actuelle qui serait au mixage de divers mécanismes existant. On le voit autant dans les gros jeux poilus (Great Western, puisqu'on parle de lui) que dans les petits.
C'est encore plus flagrant avec Clans of Caledonia (encore lui !!), et l'auteur qui a posté une Geeklist détaillant les jeux dont il s'inspire et quels mécanismes il a pioché à gauche et à droite :
https://boardgamegeek.com/geeklist/223665/item/5304087#item5304087

Il n'invente rien de neuf, c'est juste un pot pourri.

En fait, j'ai l'impression que les gros principes sont maintenant connus (draft, pose d'ouvrier, bad/dice/deck building, construction d'un moteur de ressource, etc...), comme si on avait atteint le haut de la courbe "innovation dans les mécanismes". Il me semble que les jeux novateurs se font rares. Peut-être les Space Cowboys qui ruent un peu dans la fourmilière avec Time Stories ou Unlock. Ou encore des jeux façon Capitain Sonar, par exemple... (qui n'est qu'un Touché-Coulé en temps réel, en fait :trollface:)

Je me plante totalement ou vous sentez ça aussi ?

Carrément, mais comment faire autrement? Entre l'imaginaire du créateur qui est marqué par les jeux qui lui ont plu, la frigidité des éditeurs titillée par les jeux qui ont marché et l'attrait des joueurs pour les jeux qui leur parlent le plus immédiatement, comment accoucher d'un truc complètement à l'opposé du reste et arriver à le faire jouer au plus grand nombre? Même en marketant le tout sur la confiance dans les auteurs/éditeurs comme pour les Space Cowboys, il faut encore avoir l'idée d'une mécanique qui reste fun et qui se mette en place relativement facilement...

J'ai fait une journée pour tester les prototypes des copains hier, et dans les discussions les comparaisons avec les jeux qu'on aime et les retours des éditeurs qui veulent des jeux "correspondant à leur ligne éditoriale" ont tenu une bonne place. Leurs jeux étaient effectivement des mix de concepts existants.

P.S.: C'est quoi du "bad building"?

Triz'
17/08/2017, 13h55
Une faute de frappe.

Au cas où la question serait sérieuse : Du Bag building.

Du Deck Building où carte = cube et deck = sac.
Proche du Dice Building où l'aléa de la pioche est compensé sublimé par l'aléa du lancé. :ninja:

dYnkYn
17/08/2017, 13h59
Exemple: Orleans

raaaahman
17/08/2017, 14h22
Oui oui c'était une vraie question (quoique que je me doutais un peu de la faute de frappe): je n'ai jamais joué à un jeu de bag building (de dice building non plus en fait :o ). Deux mécaniques à tester! (Roll for the galaxy ça compte comme Dice Building?)

Rekka
17/08/2017, 14h26
Long c'est clair. Après si tu n'aimes pas construire ton petit moteur à point, ou que tu te rends compte qu'il ne te convient pas en milieu de partie y'a effectivement moyen de s'ennuyer. Passé outre ces points, c'est plutôt chouette, mais en effet pas révolutionnaire non plus.
J'aime bien les jeux où tu construis ton moteur à point normalement mais là je sais pas, j'ai pas accroché plus que ça. Après un jeu ne fera jamais l'unanimité ça c'est clair mais pour ma part c'est un peu tombé à plat.

ElviejoDragon
17/08/2017, 14h36
Automobiles c'est un bon bag building aussi, j'avais bien aimé. Et pourtant je ne suis pas très jeu de courses.
Plus récemment, Clank! (ne pas confondre avec Clonk) était plutôt bien foutu aussi (VF en cours d'après mes infos).

Hyperborea fonctionne sur ce principe aussi. Mais mal. :ninja:

Thigr
17/08/2017, 14h38
Automobiles c'est un bon bag building aussi, j'avais bien aimé. Et pourtant je ne suis pas très jeu de courses.
Plus récemment, Clank! (ne pas confondre avec Clonk) était plutôt bien foutu aussi (VF en cours d'après mes infos).
Clank! est très bien. Un jeu de deck building plus que bag building par contre, mais le petit ajout d'exploration donne un petit piment au jeu, c'est vraiment sympa.

Rekka
17/08/2017, 14h39
Ouaip il sort en VF en Septembre Clank!.

znokiss
17/08/2017, 14h41
(Roll for the galaxy ça compte comme Dice Building?)

Un peu, vu que tu peux te faire ton pool de dé dans ton petit pot. Mais Dice Forge innove encore un peu, puisque tu y changes carrément les faces de tes dés.
Edit : en fait Dice Forge, c'est du Dice crafting, plutôt.

dYnkYn
17/08/2017, 14h52
On pourrait encore différencier les XXX-building entre ceux a priori (Magic, tous les LCG) ou en cours de partie (Dominion, Legendary, Scavanger, Apex, Book of Madness) selon si la construction se fait avant ou pendant que tu joues.

Formellement, les jeux à la Dominion ça porte un nom ? BGG utilise le terme de "Deck Building" mais bon, c'était déjà utilisé à Magic y'a plus de 20 ans...

raaaahman
17/08/2017, 15h11
Personnellement quand on me dit "jeu de deck building", je comprend "jeu à la Dominion", pour Magic je le classifierai en CCG (jeu de cartes à collectionner), le "deck building" n'étant pas le jeu à proprement parler mais un méta-jeu... :wacko: C'est fouilli à expliquer mais je doutes que beaucoup de joueurs se plantent...

dYnkYn
17/08/2017, 15h13
Disons qu'en '95, je "deck buildais" avant de faire ma partie de Magic. Donc j'ai l'habitude d'utiliser ce terme dans le contexte des LCG/CCG.

Citons encore Imperial Settlers qui possède les deux composantes: deck building avant et pendant la partie.

Anansi
17/08/2017, 17h23
Tiens, je ne sais pas si l'info est passée ici mais Charterstone est retardé (super original dans le monde des jeux de plateau, je sais) : la date de sortie passe de fin octobre/début novembre à mi-décembre. Stonemaier l'annonce lui-même, en expliquant de manière très transparente la raison : Panda (la fameuse usine chinoise) met du temps à imprimer les cartes, car la plupart d'entre elles comportent des autocollants. A cause de ces autocollants, la machine chargée de découper les cartes récupère un peu de colle sur la lame au passage, et il faut donc régulièrement arrêter et nettoyer entièrement la machine, ce qui prend du temps.

ElviejoDragon
18/08/2017, 01h12
Ce qu'on entend par deck building aujourd'hui c'est l'action de construire le deck pendant la partie. À ce titre Magic n'est pas un jeu de deck building.
Par contre, Deck Building: The Deck Building game (https://boardgamegeek.com/boardgame/175846/deck-building-deck-building-game), oui :ninja:

Rekka
18/08/2017, 08h44
https://tof.cx/images/2017/08/18/04de430b6a43bb398f0c3a6c4970ca2d.md.jpg (https://tof.cx/image/vpkF0)

Comment elle claque sa maman cette boîte. :mellow2: Bon ça prend du temps à monter c'est clair mais avec tous les petits compartiments ça sera ça de gagné pour toutes les mises en places futures. :lol:

Anonyme866
18/08/2017, 10h09
Comment elle claque sa maman cette boîte. :mellow2: En bois, ça brûle bien : idéal pour allumer un barbecue. :cigare:

znokiss
18/08/2017, 10h35
Et c'est raccord avec le thème.

znokiss
18/08/2017, 10h58
Je spamme un peu, mais une nouvelle version d'Endeavor est en approche. Un reprint via Kickstarter, puisque c'est la mode.
Copié-collé du fofo TT :

Un plateau recto-verso avec un jeu dispo à partir de 2 joueurs.
Des nouveaux bâtiments pour amener de la variabilité dans les configurations de départ
Une nouvelle maquette graphique de Josh Cappel, l'illustrateur de la version originale (avec une belle boite turquoise)
Des exploits liés aux régions explorées. Si deux régions sont connectées, des bonus sont débloqués.

Un site dédié avec peu d'infos pour l'instant : https://www.endeavorgame.com/
Par contre, le visuel de la boite a une joli gueule.

MoitiePlus
18/08/2017, 12h55
Ma bien aimée boutique a reçu Dark Souls. Avant que je ne craque, que vaut-il? Pas trop infaisable, rejouable? Appréciable en solo?

Thigr
18/08/2017, 13h01
Ma bien aimée boutique a reçu Dark Souls. Avant que je ne craque, que vaut-il? Pas trop infaisable, rejouable? Appréciable en solo?
Des retours que j'ai vu, bon potentiel mais beaucoup de défauts. A priori, la communauté est en train d'en faire un jeu bien, mais en l'état, le jeu est moyen avec de bonnes idées seulement. Beaucoup trop répétitif dans sa phase initiale. (Ces retours datent d'un mois, donc, à voir si ça a avancé si t'es motivé)

Stelarc
18/08/2017, 13h12
https://tof.cx/images/2017/08/18/04de430b6a43bb398f0c3a6c4970ca2d.md.jpg (https://tof.cx/image/vpkF0)

Comment elle claque sa maman cette boîte. :mellow2: Bon ça prend du temps à monter c'est clair mais avec tous les petits compartiments ça sera ça de gagné pour toutes les mises en places futures. :lol:

Et elle s'achète où ?:huh:

fishinou
18/08/2017, 13h19
Sur le net :ninja:

http://www.thebrokentoken.com/flash-point-fire-rescue-game-crate/

Stelarc
18/08/2017, 13h25
Merci.:p Si j'ai le jeu un jour je ferai ça moi-même en carton plume.:ninja:

Rusty Cohle
18/08/2017, 13h26
Tite question.. enfin non, deux petites questions :

- est-ce que vous protégez vos cartes à jouer
- si oui, que me conseillez vous d'acheter ?

Je voudrais notamment protéger mes cartes "avions" de Wings of War et les cartes pilotes de X-Wing..

Ze Pompom
18/08/2017, 13h33
Je protège principalement les cartes quand elles sont mélangées. Si tu veux protéger wings of war ou x-wing, n'importe quel protège premier prix ira bien.

dYnkYn
18/08/2017, 13h46
Je protégeais tout, maintenant je protège plus rien. Au final, les cartes ne s'usent que très peu, ça coûte cher de tout sleever (parfois plus que le prix du jeu), ça prend beaucoup plus de place donc j'ai arrêté.

Rekka
18/08/2017, 14h05
Merci.:p Si j'ai le jeu un jour je ferai ça moi-même en carton plume.:ninja:
Si tu veux pas payer des frais de port de malade, elle s'achète aussi ici (https://www.spelspul.nl/en-gb/flash-point-fire-rescue-game-crate.html). ;)

Rusty Cohle
18/08/2017, 14h13
Merci pour vos retours Ze Pompom et dYnkYn..

Comme nous jouons à plusieurs collègues, je remarque que certains sont moins précautionneux que moi.. il y a déjà une carte pilote écornée après deux parties.. (oui)..

Kekouse
18/08/2017, 14h43
Après tu peux sleever sélectivement.
Genre les jeux que tu aimes d'amour et les jeux qui sortent souvent.

Perso j'ai commencé a sleever certains jeux après une partie de Mascarade. Je voyais un mec a l'autre bout de la table qui retournait sa carte rôle avec les ongles a chaque fois. Et ça m’énervait prodigieusement. Depuis je sleeve certains jeux. Au moins comme ca quand je les sors je m'en fous de savoir que les gens ont les mains grasses ou marquent les cartes.

Après tout sleever n'a que très peu d’intérêt mais bon on navigue dans l'irrationnel et l'affect. Quand tu passes 2h à sleever les 1300 cartes du 7ème continent, on sort quand même du cadre de la logique. Je ne l'ai pas fait, je précise :)

dYnkYn
18/08/2017, 14h44
Pour être honnête, je ne sleeve que les jeux où une carte endommagée empêche d'y jouer (genre les jeux à rôle caché ou certains jeux de cartes) sauf si le jeu coûte 10€.

znokiss
18/08/2017, 15h13
Ça me fait penser à votre exemplaire de Resistance Avalon. Il est tellement usé que bientôt, cartes et jetons seront tout blancs ^_^

MonsieurLuge
18/08/2017, 15h57
Deux questions pour ceux qui auraient joué à Deep sea adventure :
- lorsqu'il n'y a plus d'oxygène, les trésors que chaque personnage avait sur lui coulent par paquets de 3, et le personnage en question reste à l'endroit où il se trouve (il ne remonte pas dans le sous-marin) ?
- si le personnage reste bien sur place, que se passe-t-il si il se trouve sur une case "vide" ? Il est déplacé plus haut ? Plus bas ?

Thigr
18/08/2017, 16h32
Deux questions pour ceux qui auraient joué à Deep sea adventure :
- lorsqu'il n'y a plus d'oxygène, les trésors que chaque personnage avait sur lui coulent par paquets de 3, et le personnage en question reste à l'endroit où il se trouve (il ne remonte pas dans le sous-marin) ?
- si le personnage reste bien sur place, que se passe-t-il si il se trouve sur une case "vide" ? Il est déplacé plus haut ? Plus bas ?
Je me permets de rappeler que y'a un sujet pour ces questions :)
Ici > http://forum.canardpc.com/threads/104374-JdS-Dis-Tonton-comment-%C3%A7a-marche-Les-points-de-regles-des-canards

Rekka
18/08/2017, 16h33
Nope il repart du sous-marin. ;)

MonsieurLuge
18/08/2017, 17h11
Je me permets de rappeler que y'a un sujet pour ces questions :)
Ici > http://forum.canardpc.com/threads/104374-JdS-Dis-Tonton-comment-%C3%A7a-marche-Les-points-de-regles-des-canards

Oh, on est loin du rappel, depuis le temps que je traîne ici je n'avais jamais vu le topic des questions.

@rekka Merci ! Du coup c'est vraiment chaud de remonter quelque chose du fond si au moins un joueur fait sa "petite bite" :p

Thigr
18/08/2017, 18h02
Oh, on est loin du rappel, depuis le temps que je traîne ici je n'avais jamais vu le topic des questions.
@rekka Merci ! Du coup c'est vraiment chaud de remonter quelque chose du fond si au moins un joueur fait sa "petite bite" :p
C'est un rappel général hein, c'est pas pour toi personnellement. Ensuite, y'a pas mort d'homme comme on dit :)

Rekka
18/08/2017, 19h20
@rekka Merci ! Du coup c'est vraiment chaud de remonter quelque chose du fond si au moins un joueur fait sa "petite bite" :p
Ouaip mais faut négocier dans ce cas.

"Bon les gars, on est d'accord, on ramasse rien et on va tout au fond hein! On va pas se la jouer petits-bras!
- Ouais
- Ok
- Ça roule...
- Je ramasse juste un trésor mais vous gênez pas pour moi, continuez à descendre!"

Triz'
18/08/2017, 19h35
Depuis quand c'est un coop' DSA ? :tired:

Triz' - TeamIlFautCoulerDyce

Rekka
18/08/2017, 19h44
J'ai jamais dit que c'était un coop. J'ai juste dit qu'on pouvait faire croire aux autres que c'en était un avant de remonter en premier pendant qu'ils se noient. :ninja:

Aghora
18/08/2017, 19h50
Encore un truc qui va me faire acheter des figurines et les peindre :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/18/star-wars-legion/

(si pas déjà passé)

Vorshakaar
18/08/2017, 21h13
Tite question.. enfin non, deux petites questions :

- est-ce que vous protégez vos cartes à jouer

Toujours, et en priorité les jeux avec les cartes les plus fragiles. Trop de mauvaises surprises sur le temps. Sans parler des jeux aux éditions limités ou plus commercialisés.


- si oui, que me conseillez vous d'acheter ?

Pour l'entrée de gamme, tu as les "penny" ultrapro, les protèges cartes à 1 €. Les premiums au dessus ont une texture plus rigide mais plus désagréable au touché.

Pour la qualité, les protèges cartes FFG ou Arcane Tinmen. Perso, je préfère les Arcane Tinmen, elles sont aux mêmes prix que les protèges cartes FFG, tout aussi résistantes et plus nombreuses dans un paquet.

Oublie les mayday sauf cas particulier d'un format un peu spécial. Généralement, la taille des protèges cartes varient à l'intérieur d'un même paquet.

Si tu cherches qu'elle taille et type de protège carte pour un jeu spécifique, c'est la référence pour trouver ton bonheur. (https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games)

Oursobouros
19/08/2017, 09h40
Je spamme un peu, mais une nouvelle version d'Endeavor est en approche. Un reprint via Kickstarter, puisque c'est la mode.
Copié-collé du fofo TT :

Un plateau recto-verso avec un jeu dispo à partir de 2 joueurs.
Des nouveaux bâtiments pour amener de la variabilité dans les configurations de départ
Une nouvelle maquette graphique de Josh Cappel, l'illustrateur de la version originale (avec une belle boite turquoise)
Des exploits liés aux régions explorées. Si deux régions sont connectées, des bonus sont débloqués.

Un site dédié avec peu d'infos pour l'instant : https://www.endeavorgame.com/
Par contre, le visuel de la boite a une joli gueule.

Tu l'as déjà joué znokiss ? Ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ? Ça fait plusieurs années qu'il m'attire celui-là, mais je n'ai jamais franchi le pas (manque de joueurs de mon côté...:( ).

Thigr
19/08/2017, 10h10
Tu l'as déjà joué znokiss ? Ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ? Ça fait plusieurs années qu'il m'attire celui-là, mais je n'ai jamais franchi le pas (manque de joueurs de mon côté...:( ).
Le jeu original est très bien. Un classique du genre, pas trop long, bien prenant, bonne interaction entre les joueurs.

PaulPoy
19/08/2017, 10h12
Tu l'as déjà joué znokiss ? Ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ? Ça fait plusieurs années qu'il m'attire celui-là, mais je n'ai jamais franchi le pas (manque de joueurs de mon côté...:( ).

Endeavor j'aime bien (autant que le choix du turquoise de la nouvelle boite ^^). A 2 ou 3 joueurs il faut appliquer une variante pour raccourcir les pistes d'exploration, sinon on risque de n'ouvrir que trop peu de régions. A privilégié à 4 ou 5 pour ce premier problème et pour accentuer l'effet course pour obtenir les bonnes places et donc les jetons. Sur la fin comme le manque de place peut se faire ressentir, quelques coups de canon peuvent survenir et faire grincer les dents.
J'ai une faiblesse pour les échelles à faire progresser, et le système de batiments inspiré de Puerto Rico (main d'oeuvre à placer). La mécanique sur les cartes à viser (car spécialisées et limitées) pour progresser fonctionne bien, et notamment l'idée de l'esclavage (!), rapidement accessible donc offrant un boost puissant en début de partie, mais avec la "menace" de l'abolition (qui en fait est vu de manière positif, avoir eu recours à l'esclavage peut faire perdre des points, d'autant plus présent à beaucoup de joueurs aussi). Le jeu est assez simple et court (1h/1h30 est envisageable), élégant (bien qu'un peu trop marron), propose de l'adaptabilité autant que des axes stratégiques.

Crayle
19/08/2017, 10h54
Je suis d'accord avec les deux au dessus, d'ailleurs on y a même joué sur le forum (http://forum.canardpc.com/threads/101003-JdS-PbF-Endeavor-same-old-shit-again) grâce à Roger !

Diwydiant
19/08/2017, 14h45
Hier soir, avec notre groupe de potes, on a passé la soirée au Farfadet Joueur (https://www.facebook.com/farfadetjoueur/) de Valenciennes.

On a testé plusieurs jeux :
Oh Capitaine ! (https://www.philibertnet.com/fr/ludonaute/51161-oh-capitaine-3770002176900.html)
Un jeu de pur bluff. Les joueurs tirent une carte et la propose au Capitaine, qui peut la refuser ou l'accepter. S'il la refuse, on le propose à un autre joueur, qui subit son effet ou accuse ou non de bluff.
On gagne / perd des pièces d'or selon le cas de figure et selon le nombre de cartes de différents types en main en fin de partie.
Pas facile à expliquer, mais assez cool à jouer.
:)


Bellz (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bellz-1)
On attrape des clochettes avec un aimant. Voilà. Mouais.

Secrets (http://ludovox.fr/jeu-de-societe/secrets/)
Une variante du Loup-Garou sur le thème de l'espionnage, sauf qu'on ne sait plus, au bout d'un moment, quel est notre rôle, et donc notre objectif. Perso, on n'a pas trouvé ça fun.

Et sur les conseils trouvés un peu partout sur le Net, ma femme et moi nous sommes acheté Titan Race (https://www.philibertnet.com/fr/funforge/39385-titan-race-3770001556338.html).
En gros, un Mario-Kart avec une toute petite couche stratégique (quel dès on va garder ? Est-ce que je lance mon pouvoir spécial ou mon bonus maintenant ?), mais bien rigolo à 5, et assez cool également à deux. Une bonne petite surprise :)


Et sinon, avez-vous essayé Bubblee Pop (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bubblee-pop) ? On a hésité à le prendre également hier...

Woshee
19/08/2017, 15h30
Bubblee Pop c'est mignon, mais vraiment limité. Au bout de quelques parties, tu as fais le tour. Ca fait une passerelle sympa pour faire découvrir le jeu de société par contre.

archer hawke
20/08/2017, 16h13
Apex Theropod c'est chouette en solo ?
Même question pour Thunderstone Numenera ?

dYnkYn
20/08/2017, 17h11
Apex j'ai pu testé qu'une partie et ça m'a semblé bien sympa...

Thigr
20/08/2017, 19h16
Asmodée annonce sur son Instagram Twilight Imperium 4 en français et pour ce Noël (https://www.instagram.com/asmodee_fr/?hl=en)....
*_*

PaulPoy
20/08/2017, 19h35
Ça confirme et précise le "4e trimestre 2017" de FFG.fr alors. \o/

J'ai fait qq manches de Fabulosa Fructus (VF de Fabled Fruit / Fabelsaft) récemment. Il est fort ce Friedemann Friese. Système tout con mais petit twist plutôt prenant. La mécanique des actions qui évoluent au fur et à mesure est bien trouvée.

tenshu
20/08/2017, 20h08
Rapide cette VF de TI4, si ça pouvait se généraliser.

Thigr
20/08/2017, 23h40
Rapide cette VF de TI4, si ça pouvait se généraliser.
Attendons... C'est pas comme si Edge était spécialiste des annonces avec retard, et je sais pas si les équipe de FFG FR et Edge sont différentes.

dYnkYn
20/08/2017, 23h46
C'est pareil. Il y a deux sites pour bien différencier les produits sous licence Asmodée de ceux où Edge à négocié un accord avec un éditeur tiers. Mais bon, comme Asmodée a racheté Edge, c'est tire-bouschtroumpf et schtroump-bouchon.

fishinou
21/08/2017, 09h05
Hello !

Je cherche un playmat pour jour à un peu tout, Est-ce que ça ferait l'affaire ? https://www.philibertnet.com/fr/generique/43269-playmat-lands-edition-.html

Où, est-ce que vous en avait d'autre à conseiller ?

Dyce
21/08/2017, 09h36
C'est nickel.....et tu dois en avoir des moins chers sans dessin dessus ;)

https://www.philibertnet.com/fr/generique/47220-playmat-61x35-.html

fishinou
21/08/2017, 09h42
Parfait, pour 5€ de différence je vais prendre un dessin cela dit ;)

Du coup, mon panier fait 41,85€ Je dois arriver à 60 pour la livraison gratuite. Je prends quoi ?

Rekka
21/08/2017, 09h55
Petite vidéo depuis la GenCon par Marco sur Fallout.

Cmw17lMeR3Q

znokiss
21/08/2017, 10h39
Du coup, mon panier fait 41,85€ Je dois arriver à 60 pour la livraison gratuite. Je prends quoi ?
Kingdomino à 17.5€ (https://www.philibertnet.com/fr/blue-orange/44925-kingdomino-3770000904406.html) (et quelques accessoires pour atteindre les 60)

Resistance Avalon à 22.5 (https://www.philibertnet.com/fr/edge/28079-the-resistance-avalon-vf-8435407608993.html) (attention, faut être au moins 5 pour s'amuser mais après c'est extra)

Hanabi (9.9) + Arboretum (13.5)

Triz'
21/08/2017, 10h40
Petite vidéo depuis la GenCon par Marco sur Fallout.

https://www.youtube.com/watch?v=Cmw17lMeR3Q
Pas de VF annoncé pour celui-là ?

Bilbut
21/08/2017, 10h43
Salut tout le monde,

On a pu tester Scythe hier chez Meisia à 2, et on a beaucoup aimé. Du coup, j'explorais le net pour trouver le meilleur prix. Est-ce qu'il y a plusieurs éditions ? Par exemple, je le trouve sur Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B01IPUGYK6/ref=asc_df_B01IPUGYK645285985), en VO, à 66€, ça me parait pas cher par rapport aux prix que je vois dans toutes les boutiques FR. Y a un piège ?

Rekka
21/08/2017, 10h55
Pas de VF annoncé pour celui-là ?
Pas pour le moment non (ou sinon j'ai raté l'annonce).

fishinou
21/08/2017, 11h02
Kingdomino à 17.5€ (https://www.philibertnet.com/fr/blue-orange/44925-kingdomino-3770000904406.html) (et quelques accessoires pour atteindre les 60)

Resistance Avalon à 22.5 (https://www.philibertnet.com/fr/edge/28079-the-resistance-avalon-vf-8435407608993.html) (attention, faut être au moins 5 pour s'amuser mais après c'est extra)

Hanabi (9.9) + Arboretum (13.5)

Merci pour les suggestions. Je me concentre sur les jeux à 1 ou 2 joueurs principalement car j'ai pas d'amis :ninja: joueurs en tout cas :p

J'avais pensé à Kingdomino dont j'entends beaucoup de bien, mais finalement j'ai pris La courses farfelues des souris des champs (https://www.philibertnet.com/fr/zoe-yateka/13004-la-course-farfelue-des-souris-des-champs-3770002277003.html) pour jouer avec le morveux :wub:

Dyce
21/08/2017, 11h07
Salut tout le monde,

On a pu tester Scythe hier chez Meisia à 2, et on a beaucoup aimé. Du coup, j'explorais le net pour trouver le meilleur prix. Est-ce qu'il y a plusieurs éditions ? Par exemple, je le trouve sur Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B01IPUGYK6/ref=asc_df_B01IPUGYK645285985), en VO, à 66€, ça me parait pas cher par rapport aux prix que je vois dans toutes les boutiques FR. Y a un piège ?

Bah celui la est en anglais, ce qui explique peut etre le prix

- - - Mise à jour - - -


Merci pour les suggestions. Je me concentre sur les jeux à 1 ou 2 joueurs principalement car j'ai pas d'amis :ninja: joueurs en tout cas :p

J'avais pensé à Kingdomino dont j'entends beaucoup de bien, mais finalement j'ai pris La courses farfelues des souris des champs (https://www.philibertnet.com/fr/zoe-yateka/13004-la-course-farfelue-des-souris-des-champs-3770002277003.html) pour jouer avec le morveux :wub:

Kingdomino se joue tres bien avec les morveux

fishinou
21/08/2017, 11h08
Kingdomino se joue tres bien avec les morveux

A 2 ans - 3 ans ?

Alors pourquoi n'est-il pas dans la L.I.S.T.E : http://forum.canardpc.com/threads/109603-parents-Les-jeux-pour-enfants-y-a-quoi-après-Dr-Maboule-et-Hippo-Glouton ???

Dyce
21/08/2017, 11h09
oui 2-3 ans c'est un peu juste


La course farfelue aussi peut etre.....je sais plus a quel age j'y avais fait jouer ma niece :unsure:

fishinou
21/08/2017, 11h11
Bah, je l'aurais pour plus tard, ou pour offrir donc ce sera pas perdu ;)

Ze Pompom
21/08/2017, 11h20
A 2 ans - 3 ans ?

Alors pourquoi n'est-il pas dans la L.I.S.T.E : http://forum.canardpc.com/threads/109603-parents-Les-jeux-pour-enfants-y-a-quoi-après-Dr-Maboule-et-Hippo-Glouton ???

2-3 ans, t'en es vraiment (mais vraiment) loin avec kingdomino.

fishinou
21/08/2017, 11h28
Wow wow wow ! C'est pas moi qui dit ça à la base hein ^^

Dyce
21/08/2017, 11h30
Je ne connaissait pas l'age des morveux

fishinou
21/08/2017, 11h32
C'est pas faux :kaamelot:

archer hawke
21/08/2017, 11h48
Merci pour les suggestions. Je me concentre sur les jeux à 1 ou 2 joueurs principalement car j'ai pas d'amis :ninja: joueurs en tout cas :p

J'avais pensé à Kingdomino dont j'entends beaucoup de bien, mais finalement j'ai pris La courses farfelues des souris des champs (https://www.philibertnet.com/fr/zoe-yateka/13004-la-course-farfelue-des-souris-des-champs-3770002277003.html) pour jouer avec le morveux :wub:

C'est un super jeu à jouer avec les gamins ça, mon fils aime bien :)

fishinou
21/08/2017, 11h54
Soit, mais quel âge le gamin :p

archer hawke
21/08/2017, 11h56
Là il a 6 ans, mais ça passe plus jeune.

FMP-thE_mAd
21/08/2017, 13h22
Festival RPGers fini hier. Je n'y suis allé que le samedi, mais y avait pas mal de monde, ça fait plaisir !
Beaucoup plus d'exposants (sur les 2 salles du festival, il y en avait une entière consacrée aux exposants, et l'autre pour les tables de jeu. L'année dernière c'était 0,5 et 1,5). Mais du coup c'est limite pour trouver une place pour jouer dans l'après midi (le soir y a pas eu de soucis).

Bref on a fait :

Magic Maze : la mécanique est sympa (chaque joueur peut faire certaines actions sur les pions du plateau, qui appartiennent à tout le monde). C'est rapide et facile à expliquer et prendre en main. Un bon petit jeu d'apéro, même si au final je ne pense pas y revenir.

Dice Forge x2 : une partie avec les cartes d'initiations et une autre avec les cartes normales. J'aime beaucoup ce jeu personnellement. Evidemment il y a le hasard des dés (tu forges des faces puissantes, mais si elles ne sortent jamais bah...) mais au final il y a toujours quelques choses à faire et c'est sympa. Le matos aide beaucoup à apprécier le jeu : c'est très joli je trouve, et tout est bien pensé (les dessins des cartes qui prolongent celui du plateau, j'aime). Il y a différente stratégie possible, et pour le moment je trouve qu'il y a toujours un truc à découvrir (je dois en être à ma 6eme partie je crois).

Scythe : à 3 joueurs c'est bien sympa finalement. Je pense que c'est le nombre de joueur minimum pour ce jeu (à 2 c'est un peu léger). Je suis 2eme à 2 pts du premier (75 - 73 - 64 pour les scores) et ça me frustre parce que c'est moi qui ait déclenché la fin de partie, et j'aurais peut-être dû soit attendre un tour de plus, soit le faire le tour d'avant. Mais bon c'est comme ça.
Une très bonne partie avec pas mal de pression sur le plateau (j'avais mis 2 Mechas sur l'usine, et un autre autour, les autres n'osaient pas s'approcher) mais au final c'est la gestion des ressources qui va faire la différence (le joueur vert s'est replié sur son terrain et a accumulé les trucs).
J'ai hâte d'en refaire une !

Outlive : découverte pour un ami et moi. Le 3eme joueur en était à sa 5eme partie.
Bon bah j'ai pas aimé du tout. Du tout du tout. Il y a trop d'aléatoire pourri (les leaders du début ; les salles qu'on pioche au hasard ; les évènements qui ont pourri la partie parce qu'un joueur était immunisé mais pas les 2 autres, dont moi ; et les chasses qui des fois donnent 7, des fois 3... On peut rien prévoir, c'est lourdingue pour un jeu de gestion).
Les règles m'ont semblé un peu confuse mais là je pense que ça vient du joueur qui nous les a expliqué : notamment les pouvoir des tuiles, parfois on ne savait pas quand les déclencher, ce qu'elles faisaient ; quand est-ce qu'on peut déplacer les survivants dans notre base...
Et la fin fut rocambolesque : je fais tous mes points sur le dernier tour (je vire 3 cartes évènements sur les 6 : bim 13 pts). Le joueur qui a mené toute la partie (celui qui était immunisé aux évènements) perd des points sur le dernier tour parce que les chasses n'étaient qu'à 3, donc il n'a pas pu trouver assez de nourriture pour tout le monde... Enfin, l'autre joueur qui ramait comme moi toute la partie a pris plein de survivants à la fin avec sa bouffe en réserve et bim, il gagne. Scores : 20 - 19 - 16.
Je me suis pas amusé, c'était pas fun, c'était pas intéressant, et ça a été l'avis des 3 joueurs (y compris de celui dont c'était la 5eme partie).
Heureusement que j'ai fait cette partie parce qu'à la base le jeu me tentait bien, et le matos est vraiment joli.

tenshu
21/08/2017, 14h06
C'est nickel.....et tu dois en avoir des moins chers sans dessin dessus ;)
https://www.philibertnet.com/fr/generique/47220-playmat-61x35-.html

J'en ai pris 2, le revêtement est assez fin. On en a eu où il se déchire légèrement.
Mais le rqp est bon, surtout pour le confort que ça apporte :bave:

Dyce
21/08/2017, 14h22
WE jeux, ca faisait longtemps.

2 parties de Samourai (la réédition du classique de Knizia) : J'aime beaucoup. Les regles sont ultra simples, mais on sent le jeu technique, vicieux et calculatoire. Je le range pas loin d'un Tigre et Euphrate dans les Knizia que j'aime :)

Une partie de Century : C'est clairement le jeu du moment. J'aime bien, meme si je n'arrive pas encore à gagner :( Certains le comparait à Splendor, je ne lui trouve aucun lien (hormis le fait de prendre des cartes sur un plateau de jeu). Hate de voir ce que va donner l'extension/Stand alone

Une partie de Dead of Winter : Ca démarrait bien, puis on s'est fait poutré en 1 tour !! Le jeu est toujours aussi bon, mais ne pardonne pas.

Une partie de Scythe à 6 joueurs : Je fini 2e avec la Crimée. J'aime toujours autant le jeu, sa diversité, sa variété de mécanique, sa simplicité. Clairement, il ne mérite ses nombreux prix !

Rekka
21/08/2017, 14h28
Pour moi ce WE ça a été du Endeavor avec Crayle et madame. J'ai beaucoup apprécié. C'est simple, il n'y a pas de temps mort vu que les tours sont rapides et juste ce qu'il faut d'interactions entre les joueurs qui se tirent la bourre sur le plateau central. En prime, madame a bien aimé aussi donc du coup je guette la réédition annoncée. :) On a par la suite enchaîné sur du Rallyman où, à ma grande surprise, elle a aussi beaucoup accroché. Si bien que quand le 4ème larron s'est pointé le soir on en a fait une 2ème vu qu'il ne connaissait pas non plus et qu'on lui a bien vendu. :lol: Crayle n'a pas failli à sa réputation et s'est planté de nombreuses fois sur les 2 courses. Même si pour la 2ème, j'ai réussi à me planter encore plus que lui... :ninja:

Dyce
21/08/2017, 14h38
Rallyman :emo:

Je me souviens des courses endiablées Amnorian, Rekka, Crayle et moi même......

Des risques pris par 3 d'entre nous et de Crayle qui faisait son Jean Alesi a finir dans le gravier ou les murs......


Ca me manque !

FMP-thE_mAd
21/08/2017, 15h18
Rallyman reste un très très bon jeu de course. J'y joue encore de temps en temps et d'ailleurs j'ai fait une partie il n'y a pas longtemps ! Il a ce qu'il faut de tension et de gestion du risque, c'est vraiment bon.

anis7
21/08/2017, 15h32
Vous le conseillez à partir de quel âge Rallyman ? Parce que je lorgnais du côté des Formula D pour jouer avec mon gamin (bientôt 5 ans) et je me dis qu'à vous entendre, Rallyman ça a l'air bien cool.

Rusty Cohle
21/08/2017, 15h44
Vous le conseillez à partir de quel âge Rallyman ? Parce que je lorgnais du côté des Formula D pour jouer avec mon gamin (bientôt 5 ans) et je me dis qu'à vous entendre, Rallyman ça a l'air bien cool.

Rallyman comme Formule Dés pas avant 8/9 ans en fonction de la capacité de concentration de ton petit je dirais..
J'ai tenté avec un neveu de 7 ans et FD c'était pas possible, on a fini par faire des courses avec les voitures dans le sable ^_^

Dyce
21/08/2017, 15h45
J'aurais tendance à dire que 5 ans, ca peut le faire....surtout que Rallyman est beaucoup plus simple que Formule D.....mais beaucoup plus tendu et stressant.

Rusty Cohle
21/08/2017, 15h46
J'aurais tendance à dire que 5 ans, ca peut le faire....surtout que Rallyman est beaucoup plus simple que Formule D.....mais beaucoup plus tendu et stressant.

Ha oui ?? j'aurais pas cru. Vous avez peut-être des surdoués ^_^

Dyce
21/08/2017, 15h48
Y'a pas forcement besoin de savoir lire......tu lances les dés et tu fais avancer la voiture. Après la gestion des conditions et de l'etat de voiture peut etre "géré" par le père, tout en expliquant au petit.


Perso, je pense que ca peut passer, surtout si le gamin a un passif ludique :p

fishinou
21/08/2017, 15h51
Sinon y'a Monza chez Haba :ninja:

Anansi
21/08/2017, 16h36
Dites les gens, les codes de réduc de philibert, ils sont liés à notre compte ou on peut les donner à quelqu'un ?

anis7
21/08/2017, 16h43
Sinon y'a Monza chez Haba :ninja:

:tired:

Je te laisse regarder sur le topic idoine qui en a fait la recommandation (http://forum.canardpc.com/threads/109603-parents-Les-jeux-pour-enfants-y-a-quoi-apr%C3%A8s-Dr-Maboule-et-Hippo-Glouton?p=10966377&viewfull=1#post10966377)...

Blague à part, c'est un super jeu Monza ! Et c'est justement pour passer "à la vitesse supérieure" (ha ha) qui je me renseignais pour Rally Man et Formula D. Et c'est marrant que vous trouviez Rallyman plus simple, j'aurais pensé l'inverse (et BGG me donne raison...) ?

Thigr
21/08/2017, 16h44
Dites les gens, les codes de réduc de philibert, ils sont liés à notre compte ou on peut les donner à quelqu'un ?

Je pense que tu peux les donner. (De toute façon, le meilleur moyen de le savoir, c'est encore d'essayer :) )

Barbe Rousse
21/08/2017, 16h47
Ça revient cher Formula D si on veut acheter les circuits autour :O

Dyce
21/08/2017, 17h14
:tired:

Je te laisse regarder sur le topic idoine qui en a fait la recommandation (http://forum.canardpc.com/threads/109603-parents-Les-jeux-pour-enfants-y-a-quoi-apr%C3%A8s-Dr-Maboule-et-Hippo-Glouton?p=10966377&viewfull=1#post10966377)...

Blague à part, c'est un super jeu Monza ! Et c'est justement pour passer "à la vitesse supérieure" (ha ha) qui je me renseignais pour Rally Man et Formula D. Et c'est marrant que vous trouviez Rallyman plus simple, j'aurais pensé l'inverse (et BGG me donne raison...) ?

Plus simple en termes de règles. Du moins c'est ce que je trouve.

Nnexxus
21/08/2017, 17h38
La (légère !) complexité de Rallyman vient des différents pneus disponibles, des règles avancées comme le double-rétrogradage etc...

A la base c'est hyper simple : tu lances les dés dans l'ordre des chiffres, et si tu choppes 3 symboles warnings t'as planté la bagnole. Faut juste savoir s'arrêter à temps, et ralentir suffisamment pour les virages.

Je pense que si tu vires toutes les règles avancées (limite tu vires aussi les dés "gaz" au début), ça passe sans problème à partir de 6 ans. En gros faut savoir lire des chiffres et compter jusqu'à 5.

PaulPoy
21/08/2017, 19h52
Ouais Rallyman tu peux mettre de côté 2 ou 3 règles facilement.

Outlive : découverte pour un ami et moi. Le 3eme joueur en était à sa 5eme partie.
Je me suis pas amusé, c'était pas fun, c'était pas intéressant, et ça a été l'avis des 3 joueurs (y compris de celui dont c'était la 5eme partie).
Au delà du système d'action plutôt sympa, je ne l'ai pas trouvé non plus spécialement fou fou de prime abord. Je ne pense pas que j'y retournerai. Et pourtant ma partie à 4 fut assez plaisante puisque j'ai gagné (39,35,34,34, merci les 2 batiments qui popent gratos des survivants) ^^
Même en étant 4, et en essayant de jouer normalement sans forcément s'esquiver, il m'a semblé voir un peu trop de contraintes en tout genre pour jouer beaucoup sur la pression. Sans être inexistant loin de là, ce fut anecdotique la plupart du temps. ça n'a pas l'air d'être non plus un pilier du jeu, de toute manière faut des balles pour bouffer. Sans doute en ne cherchant pas trop à survivre à tout prix il y a peut être moyen mais ce n'est pas naturel du tout donc bon. Ça doit j'imagine dépendre des parties et de la prudence des joueurs mais pas trop compris toutes les cases négatives de l'échelle de maladie (on a tous stagné autour de 0 toute la partie...). Bref ça s'est résumé à ramasser des ressources de toutes les façons possibles pour fabriquer des trucs. A noter que pour scorer il faut construire des salles et les remplir de survivants, mais ça a tendance à nous tirer quand bien même un peu vers le bas, les bonus ne compensent guère la bouffe nécessaire à leur fonctionnement. Particulier, mais pourquoi pas justement ! Les aides proviennent + des équipements.

Pour moi ce WE ça a été du Endeavor avec Crayle et madame. J'ai beaucoup apprécié. C'est simple, il n'y a pas de temps mort vu que les tours sont rapides et juste ce qu'il faut d'interactions entre les joueurs qui se tirent la bourre sur le plateau central. En prime, madame a bien aimé aussi donc du coup je guette la réédition annoncée. :) On a par la suite enchaîné sur du Rallyman où, à ma grande surprise, elle a aussi beaucoup accroché. Si bien que quand le 4ème larron s'est pointé le soir on en a fait une 2ème vu qu'il ne connaissait pas non plus et qu'on lui a bien vendu. :lol: Crayle n'a pas failli à sa réputation et s'est planté de nombreuses fois sur les 2 courses. Même si pour la 2ème, j'ai réussi à me planter encore plus que lui... :ninja:
J'aime bien vos w-e ^^

anis7
21/08/2017, 21h19
OK, merci pour les retours sur RallyMan. Je vais l'ajouter à ma longue liste d'alerte sur Okkazeo... :p

Bilbut
21/08/2017, 23h42
Je pense que tu peux les donner. (De toute façon, le meilleur moyen de le savoir, c'est encore d'essayer :) )

Apparemment ça ne marche pas, j'obtiens un message d'erreur avec le code qu'Anansi avait si généreusement bien voulu me passer.

znokiss
22/08/2017, 06h18
Sinon, tu fais comme j'avais fait avec un autre canard : tu lui file les sous par Paypal ou virement, il fait la commande avec le code réduc et indique ton adresse.
Ou bien Anansi t'envoie temporairement les accès de son compte Philibert, tu fais toute l'opération et il change son mdp ensuite.

Cotopaxi
22/08/2017, 09h45
Salut les canards,
Après s'être bien maravés sur 7 Wonders Duel et son extension avec madame, on aimerait faire la paix et on cherche des jeux coop 2 joueurs. Vous auriez ça en tête ? Avec pas mal de rejouabilité si possible.
Mice and Mystics, c'est bien ? Rejouable ? Jouable à deux ?
Merci !

Anansi
22/08/2017, 09h54
Mice & Mystics c'est excellent, et parfaitement jouable à deux (chaque joueur incarne alors deux souris), par contre, comme tous les jeux à scénarios, ce n'est pas le jeu le plus rejouable du monde. On peut avoir envie de refaire les scénarios, parce qu'il y a beaucoup de choses aléatoires, mais globalement une fois qu'on a vécu l'histoire c'est rare qu'on la refasse.

Un autre coop formidable à deux (mais pas que) : Pandemic Legacy. C'est non seulement l'un des meilleurs jeux paru ces dernières années, mais en plus il est beaucoup plus rejouable qu'on ne le croit, parce qu'après avoir fait l'histoire complète composée de 12 à 24 parties (ce qui est déjà franchement bien), on peut continuer à jouer sur le plateau, même s'il y a des autocollants un peu partout. Chez nous on s'y régale encore, on croirait que c'est un jeu à one-shot et pourtant chez nous c'est l'un des jeux qui sont le plus sortis et continuent à sortir.

fishinou
22/08/2017, 10h00
A savoir que j'offre un pin's à celui qui me trouve un Pandemic Legacy neuf en stock et à prix normal livrable en France :siffle:

Comprendre : il est en rupture partout ...

znokiss
22/08/2017, 10h01
Je cite aussi Robinson. Madame le trouvait trop touffu (CMB) mais j'ai passé de très bon moments dessus. Le sentiment d'être toujours sur la corde raide donne des parties bien tendues.

Woshee
22/08/2017, 10h01
+1 Pour Pandémie, plus modéré pour Mice and Mystics. L'ambiance est chouette, l'univers est sympa, mais le système de jeu est trop lourd, les allez retour dans les règles constants nous ont perdu, et on a revendu le jeu ou pour de quelques scénarios.

- - - Mise à jour - - -


A savoir que j'offre un pin's à celui qui me trouve un Pandemic Legacy neuf en stock et à prix normal livrable en France :siffle:

Comprendre : il est en rupture partout ...

Faut faire le tour des petites boutiques.

fishinou
22/08/2017, 10h05
Faut faire le tour des petites boutiques.

Oh ben ça c'est vite fait, des "petites boutiques" à Aix y'en a qu'une :p Et il ne l'ont pas :sad:

Ceci étant dit, je viens de checker sur Amazon un vendeur tier en à quelques boites :lol: Bon, 52.9 au lieu de 49.9, mais je vais pas faire la fine bouche je pense ...

Du coup question ... Bleue ou Rouge ? :p

archer hawke
22/08/2017, 10h18
En parlant de truc dur à trouver. J'ai très peu de chance de trouver à prix raisonnable les extension de Space Hulk Death Angel en Vf ou VO non ? :'( :'( :'(

raaaahman
22/08/2017, 10h21
C'est la même, c'est pas comme les versions pokémon, t'as pas le choix de quelle maladie tu vas attraper...


Je cite aussi Robinson. Madame le trouvait trop touffu (CMB) mais j'ai passé de très bon moments dessus. Le sentiment d'être toujours sur la corde raide donne des parties bien tendues.

Tu fais bien. Bonne rejouabilité des scénarii fourni avec la boîte (parce que les réussir demande plusieurs essais en général), puis tu peux en trouver en ligne (pas encore trouvé un qui m'a botté cela dit) ou acheter l'extension (pas testée personnellement). Sinon je me tâte à adapter l'Ile au Trésor en scénar' Robinson, mais j'imagine que ça a déjà été fait plusieurs fois, non?

dYnkYn
22/08/2017, 10h25
Dans les trucs simples et agréables à jouer il y a la gamme Onirim (http://www.filosofiagames.com/store/p44/ONIRIM.html).

Cotopaxi
22/08/2017, 10h28
Je cite aussi Robinson. Madame le trouvait trop touffu (CMB) mais j'ai passé de très bon moments dessus. Le sentiment d'être toujours sur la corde raide donne des parties bien tendues.
C'est bien ce Robinson (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/robinson-crusoe-aventures-sur-l-ile-maudite/details) dont tu parles ?

Merci pour les conseils et retours sur Mice and Mystics. Je me tâte du coup.
Si vous avez d'autres jeux en tête, je suis preneur.

Au pire on se reprendra la tête sur Capital Lux. :p

fishinou
22/08/2017, 10h41
Bon ben voila, après Unlock boite 2 hier, Pandemic Legacy aujourd'hui :lol:

Je me demande ce que je vais acheter demain :tired:

Thigr
22/08/2017, 10h43
Sinon, en coop léger, tu peux t'essayer à The Game Extreme (https://www.philibertnet.com/fr/oya/45608-the-game-extreme-3760207030244.html).
En coop à 2 exclusivement assez léger, tu as aussi Andor - Chada & Thorn (https://www.philibertnet.com/fr/iello/42905-andor-chada-thorn-3760175513114.html)
Et si t'es pas frileux sur la non-rejouabilité, y'a Unlock (https://www.philibertnet.com/fr/space-cowboys/47505-unlock--3558380044321.html).

FericJaggar
22/08/2017, 10h49
En coop léger tu as également le Désert interdit, très sympa. Il a une bonne rejouabilité vu qu'il n'y a pas de scénario à proprement parler.

tenshu
22/08/2017, 10h58
C'est bien ce Robinson (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/robinson-crusoe-aventures-sur-l-ile-maudite/details) dont tu parles ?
Merci pour les conseils et retours sur Mice and Mystics. Je me tâte du coup.
Si vous avez d'autres jeux en tête, je suis preneur.

- Mice & Mytics (https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/mice-and-mystics/) : l'ambiance est fantastique, soit juste avertit que, le gameplay est très simple voire simpliste, le livre de règle est vraiment bof.
- Robinson (https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/robinson-crusoe/) : le jeu est fantastique c'est probablement un des meilleur truc sorti ces 10 ans, là encore le manuel de jeu est quasi catastrophique mais doit être amélioré dans la nouvelle édition. Il est aussi ultra sauvage, dans le sens où a peu près tout ce qui arrive dans le jeu est un élément négatif. Ma copine le trouve trop "déprimant" pour y jouer régulièrement.
- Legendary Alien (https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/advent-calendar/here-kitty-kitty-kitty-meaow-here-jonesy/) (predator/marvel (https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/advent-calendar/la-fete-du-slip/)/firefly) : Du deckbuilding coop, que de la VO, un peu reuch, mais si tu es fan d'un de ces univers c'est :wub:
- Flash point (https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/flash-point/) des petits pompiers, des gens a sauver des flammes, jeu largement validé par les canards du coin ^_^
- Pandemic Legacy (https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/advent-calendar/quoi-de-neuf-docteur/), gros carton de l'an dernier
- les demeures de l'épouvante V2 : de l'horreur lovecraftienne (la xénophobie en moins), le jeu utilise une application pour faire le maitre du jeu, c'ets un peu reuch mais ça semble très bien fonctionner.
- Descent (https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/descent-voyages-dans-les-tenebres/): ça serait mice & mystics sous stéroides, ici aussi un app se charge du MJ

Si vous voulez vous ruiner temps et budget en jeu de carte :
- Arkham LCG: encore du Lovecraft, ambiance au top, règles bien lissées
- LOTR LCG: si vous êtes fan de la saga c'est le moyen de vivre des aventures totalement épiques, mais attention ça demande de s'investir pas mal dans la construction de deck en procédant par essai échec. Les règles sont hard au démarrage avec ouatmilles mots clef et phases a assimiler.

Tu peux fouiller le tag coop du coin du jeu : https://lecoindujeu.com/tag/cooperatif/

dYnkYn
22/08/2017, 11h13
Nous on aime bien Sherlock Holmes détective conseil ou encore time Stories.

Arkham LCG est exceptionnel d'un point de vue ambiance.

Triz'
22/08/2017, 11h13
Du coop à 2 qui dureacell longtemps ?

Dans quelques temps, tu vas voir arriver les 7th contient des spéculateurs pour quelques centaines d'€uros à peine... :p

znokiss
22/08/2017, 11h28
C'est bien ce Robinson (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/robinson-crusoe-aventures-sur-l-ile-maudite/details) dont tu parles ?
Yep.
Il est peut-être un peu chaud à trouver, mais une ré-édition devrait débarquer.

En coop léger tu as également le Désert interdit, très sympa. Il a une bonne rejouabilité vu qu'il n'y a pas de scénario à proprement parler.
Moui, je trouve ça light le désert interdit, ça va vite et c'est vite la même chose, j'en ferais pas 10 parties à 2.
Attention, c'est pas nul : je le trouve très bien pour un groupe un peu plus nombreux à sortir de temps en temps, mais en "coop à 2 qui dure longtemps", je ferais pas.

Dans quelques temps, tu vas voir arriver les 7th contient des spéculateurs pour quelques centaines d'€uros à peine... :p
J'allais le dire : le 7th Continent redébarque sur Kickstarter fin Septembre.. mais si tu veux pas attendre, y'a des gens qui le revendent sans abuser, parfois encore sous cello. Y'avait 2 annonces hier sur Trictrac.
Comme ça t'as moyen de tester tout de suite, et si t'accroche, tu peux craquer pour le contenu supplémentaire lors du nouveau KS.

De ce que j'en ai vu (j'ai tâté la boite de dYnkYn et on est en train de se faire une partie sur le topic juste à côté), c'est une tuerie, surtout à 2.

fishinou
22/08/2017, 11h32
De ce que j'en ai vu (j'ai tâté la boite de dYnkYn et on est en train de se faire une partie sur le topic juste à côté), c'est une tuerie, surtout à 2.

J'étais déjà super convaincu, mais c'est vrai que le PBF de dYnkYn (qu'il gère de main de mettre, je tiens à le signaler ici) à fini de m'achever, ce sera All-In sur le KS de septembre sans aucune hésitation :bave:

Thigr
22/08/2017, 11h35
7th continent c'est génial, spécialement seul ou à 2. (Ca reste bien à 3 ou plus, mais un peu moins).

tenshu
22/08/2017, 11h40
Mgrblblbll je vais devoir pledger ptain, vous voulez pas nous faire un Une semaine un jeu (http://forum.canardpc.com/threads/74629-Une-Semaine-Un-Jeu-Cette-semaine-Nautilion)pour achever de me convaincre ?

znokiss
22/08/2017, 12h01
J'étais déjà super convaincu, mais c'est vrai que le PBF de dYnkYn (qu'il gère de main de mettre, je tiens à le signaler ici) à fini de m'achever, ce sera All-In sur le KS de septembre sans aucune hésitation :bave:

A la différence que ma technique plus haut te permet d'avoir le jeu là maintenant tout de suite :siffle:

Yo-gourt
22/08/2017, 12h29
A noter que je vends un Legendary Alien 40€!! Une affaire!!!

dYnkYn
22/08/2017, 12h45
7th continent c'est génial, spécialement seul ou à 2. (Ca reste bien à 3 ou plus, mais un peu moins).

Même avis, 1 ou 2 me semble la compo parfaite.


A noter que je vends un Legendary Alien 40€!! Une affaire!!!

Ce jeu est bien !

tenshu
22/08/2017, 13h54
A ce prix c'est très très bien.

archer hawke
22/08/2017, 14h16
En parlant de truc dur à trouver. J'ai très peu de chance de trouver à prix raisonnable les extension de Space Hulk Death Angel en Vf ou VO non ? :'( :'( :'(

Je repose ma question car changement de page et posée en pleine discussion. Le jeu me tente vraiment, mais je suis vachement refroidi par le fait de savoir que je ne pourrai jamais profiter à fond du jeu. Il y a t'il une chance de réédition VO ? Ou VF/VO même combat ?

Anansi
22/08/2017, 14h19
J'étais déjà super convaincu, mais c'est vrai que le PBF de dYnkYn (qu'il gère de main de mettre, je tiens à le signaler ici) à fini de m'achever, ce sera All-In sur le KS de septembre sans aucune hésitation :bave:

Mais tellement. Pareil chez moi, ça va être du craquage de slip intégral.

dYnkYn
22/08/2017, 14h21
Je repose ma question car changement de page et posée en pleine discussion. Le jeu me tente vraiment, mais je suis vachement refroidi par le fait de savoir que je ne pourrai jamais profiter à fond du jeu. Il y a t'il une chance de réédition VO ? Ou VF/VO même combat ?

Perso, j'ai les extensions et je les ai jamais utilisées, tant le jeu de base est déjà bien assez compliqué comme ça. Le jeu de base se suffit à lui-même. Pour la réédition, c'est mort à 100% puisque GW n'a pas renouvelé la licence.

fishinou
22/08/2017, 16h00
Putain faut que j'arrête de trainer sur le net ... Maintenant je veux Gloomhaven aussi :vibre:

Mais v'là le prix sur Philibert par rapport au KS :sad:

tenshu
22/08/2017, 16h05
Pareil, merci d'éviter le sujet :ninja:

dYnkYn
22/08/2017, 16h11
Blague à part, une fois la campagne terminée, je pense certainement revendre mon exemplaire. Avis aux amateurs.

Le livret est annoté et la carte du monde sera déjà utilisée, mais tout le reste est intact.

znokiss
22/08/2017, 16h15
Demandez à dYnkYn de vous en toucher un mot.
Y'a 15 jours, il me disait : "c'est le jeu qu'on fait une partie de 2h toutes les semaines depuis qu'on l'a acheté. Y'a un potentiel monstre, c'est énorme !".
Il me semble qu'il l'a acheté l'an dernier.

edit : grillé par l'intéressé, tiens.

Rekka
22/08/2017, 16h19
Putain faut que j'arrête de trainer sur le net ... Maintenant je veux Gloomhaven aussi :vibre:

Mais v'là le prix sur Philibert par rapport au KS :sad:
Ah ça a augmenté. Pendant la campagne et même un peu après, c'était juste 10 balles de plus sur Philibert par rapport au KS.

Anansi
22/08/2017, 17h05
Sur Philibert il est surtout pas dispo :tired:

Dyce
22/08/2017, 17h06
Sur Philibert il est surtout pas dispo sorti :tired:

Fixayd.....preco pour septembre :tired:

Anansi
22/08/2017, 17h10
Fixayd.....preco pour septembre :tired:

Ben en fait il est effectivement en précommande, mais on ne peut plus le précommander pour le moment. Bref :tired:

archer hawke
22/08/2017, 17h20
Perso, j'ai les extensions et je les ai jamais utilisées, tant le jeu de base est déjà bien assez compliqué comme ça. Le jeu de base se suffit à lui-même. Pour la réédition, c'est mort à 100% puisque GW n'a pas renouvelé la licence.

Du coup tu me vends tes extensions ? :D
Bon, je vais me résigner du coup. Je vais surement partir sur la VF si elle est de bonne facture du coup.

Yo-gourt
22/08/2017, 17h41
Pareil les extensions...ça ajoute du Gros Lourds....et j'y suis jamais arrivé.

Faut aussi savoir que les cartes sont dégeulasses comparées au jeu de base.

j'avais scanné les cartes pour les réimprimer chez PrinterStudio dans la même qualité que le jeu de base..Mais j'ai jamais poursuivi.

dYnkYn
22/08/2017, 18h04
Le plus con: edge a reçu un lot de POD il y a un mois. J'ai commandé l'extension qu'il me manquait juste "pour l'avoir"

FericJaggar
22/08/2017, 21h21
D'ailleurs le Legendary Aliens il ne sera jamais traduit ? Je peux jouer en anglais, mais c'est quand même confortable d'avoir le jeu dans la langue de papa et maman et en plus ça peut rebuter un compagnon de coop éventuel.

Cotopaxi
22/08/2017, 21h32
Merci pour tous les noms de jeux, je prends bonne note ! :)

fishinou
22/08/2017, 22h12
Unlock ep1 S2 fini :lol:

Plutôt facile même si on a buté sur une paire de trucs. Parfait pour se remettre dans le bain !

tenshu
22/08/2017, 22h38
D'ailleurs le Legendary Aliens il ne sera jamais traduit ? Je peux jouer en anglais, mais c'est quand même confortable d'avoir le jeu dans la langue de papa et maman et en plus ça peut rebuter un compagnon de coop éventuel.

Depuis le temps je crois pas.
L'avantage c'est que comme c'est un deckbuilder ça se passe surtout sur 2 stats et 3 jeux d'icones.

tenshu
23/08/2017, 10h55
Des participants au Brussels Game Festival ce week-end ?

Cette année ils vont monter et un grand chapiteau par ce qu'ils n'ont pas eu la galerie du musée des armée :sad:

PaulPoy
23/08/2017, 11h12
Des participants au Brussels Game Festival ce week-end ?


Cette année ils vont monter et un grand chapiteau par ce qu'ils n'ont pas eu la galerie du musée des armée :sad:
J'ai un pote qui y sera pour présenter 2 de ses proto. Un petit jeu inspiré par la série The Wire (dans lequel il faut lutter pour maintenir Baltimore à flot, sauf qu'à la fin il faut gagner seul) et un coop inspiré du Trone de fer. Je vous invite naturellement à les essayer (c'est un grand brun à lunette) ^^

FMP-thE_mAd
23/08/2017, 14h03
Un petit jeu inspiré par la série The Wire (dans lequel il faut lutter pour maintenir Baltimore à flot, sauf qu'à la fin il faut gagner seul)

:bave: :bave:

The Wire, la meilleure série de tous les temps ! Quel que soit le jeu, je suis forcément dans la cible !!! Vivement que son jeu sorte ! :)

tenshu
23/08/2017, 14h07
Y'aura en exclu des démo sur L5R lcg :vibre:
Je crois qu'avant il n'y a eu que la gencon.

Dyce
23/08/2017, 14h16
Y'aura en exclu des démo sur L5R lcg :vibre:
Je crois qu'avant il n'y a eu que la gencon.

Non, y'avait a Paris est Ludique aussi .

tenshu
23/08/2017, 14h25
Ha oui c'est vrai :)
Je me demande a quoi ça ressemble je vais essayer de topper un place.

dYnkYn
23/08/2017, 16h15
A Genève les mecs jouent avec des proxys depuis plus d'un mois (oui ce sont de gros malades).

RogerLeBanni
23/08/2017, 16h37
Tiens, je me retrouve un intérêt d'une bonne odeur vintage au Cluedo depuis que j'ai tâté l'appli (gratuite pendant une promo) sur ma tablette. Est-ce que cette mécanique de déduction pure a été réutilisée/modernisée dans de récents titres ces dernières années, en dehors des rééditions real TV like/comics dégueu/game of thrones/star wars de Cluedo, justement ?

dYnkYn
23/08/2017, 16h41
P.I. (https://boardgamegeek.com/boardgame/129050/pi) repose sur cette mécanique et l'améliore énormément.

Sinon je vois aussi Mystère à l'abbaye (https://boardgamegeek.com/boardgame/915/mystery-abbey), Lady Alice (https://boardgamegeek.com/boardgame/126912/lady-alice), Lettres à white Chapel (https://boardgamegeek.com/boardgame/59959/letters-whitechapel) ou CF-Files (https://boardgamegeek.com/boardgame/156129/deception-murder-hong-kong).

Barbe Rousse
23/08/2017, 16h46
On peut pas compter Mysterium dans ce style de jeu ?

dYnkYn
23/08/2017, 17h05
C'est pas tout à fait la mêm mécanique, non ?

Thigr
23/08/2017, 18h17
P.I. (https://boardgamegeek.com/boardgame/129050/pi) repose sur cette mécanique et l'améliore énormément.

Sinon je vois aussi Mystère à l'abbaye (https://boardgamegeek.com/boardgame/915/mystery-abbey), Lady Alice (https://boardgamegeek.com/boardgame/126912/lady-alice), Lettres à white Chapel (https://boardgamegeek.com/boardgame/59959/letters-whitechapel) ou CF-Files (https://boardgamegeek.com/boardgame/156129/deception-murder-hong-kong).

Sherlock 13 également, en très récent.

FericJaggar
23/08/2017, 18h44
Je pensais également à Mysterium mais c'est vrai que la mécanique c'est du Dixit, on est loin de la déduction mathématique du Cluedo.

RogerLeBanni
23/08/2017, 19h12
Cool. Merci pour les références.

C'est vrai que j'ai pas pensé à P.I. Et Lettres de White Chapel me fait plus penser à la Fureur de Dracula (aka "devine où je suis à l'instant T") qu'à du Cluedo avec resserrement du faisceau logique pour n'aboutir qu'à une solution unique. Quant à Mysterium, je n'y vois pas vraiment de la logique, plus de l'association d'idées.

Je vais jeter un oeil plus attentif à tout ça en tout cas. ;)

Triz'
23/08/2017, 19h38
CS Files alors ?

RogerLeBanni
23/08/2017, 20h59
CS Files à l'air plus proche de Mysterium d'après ce que je lis. Cela dit, j'aime bien le principe du coupable au milieu des joueurs. Pour l'instant je trouve mon compte sur Mystère à l'Abbaye même si un peu trop chaotique, le dépoussiérage d'Intrigues à Venise et le récemment kickstarté Minuit Meurtre en Mer.

znokiss
23/08/2017, 21h02
Bon, un dernier pour une partie de Codenames ? J'ai fait un plateau spécial JdS :

http://tof.cx/images/2017/08/23/4be65b8cf7c4483a8be90cfbbda09395.jpg

Pour l'instant, on a :

Les BLEUS

fishinou
Thigr
Scykhe
...


Les ROUGES

dYnkYn
Vaaahn
Miloo
Dyce



C'est par ici : http://forum.canardpc.com/threads/115381-PBF-Codenames-organisation-des-parties/page2

PaulPoy
23/08/2017, 23h34
CS Files à l'air plus proche de Mysterium d'après ce que je lis. Cela dit, j'aime bien le principe du coupable au milieu des joueurs. Pour l'instant je trouve mon compte sur Mystère à l'Abbaye même si un peu trop chaotique, le dépoussiérage d'Intrigues à Venise et le récemment kickstarté Minuit Meurtre en Mer.

En mode déduction mécanique (cad pas à partir d'une histoire), il y a peut être tous les Mr Jack ou encore Tragedy Looper.

Anonyme866
24/08/2017, 05h33
Ninja Division / Soda Pop Miniatures signent un accord de licence avec GW. (http://ninjadivision.com/ninja-division-signs-license-with-games-workshop/)

Le premier jeu sera Doomseeker, un jeu de cartes usant de la licence Warhammer Classique où les joueurs camperont des nains tueurs de trolls cherchant la mort la plus héroïque pour se racheter.

L'annonce n'a évidemment pas manqué d'attirer sur l'article facebook de NDSPM les trolls bavant sur GW et y allant de leurs conjectures de teubés... Si les tueurs pouvaient faire leur taf' sur le Net, je leurs en serait gré.

Après DPG et les société de JdR, la fin de l'accord avec FFG me parrait pourtant une bonne chose. Et est compréhensible vu le rachat par Asmodee. Mais bon, c'est trop évident pour les rageux.

PaulPoy
24/08/2017, 08h47
Après DPG et les société de JdR, la fin de l'accord avec FFG me parrait pourtant une bonne chose. Et est compréhensible vu le rachat par Asmodee.
Peux tu détailler stp ? (et c'est quoi DPG ?)

Rekka
24/08/2017, 08h50
Le premier jeu sera Doomseeker, un jeu de cartes usant de la licence Warhammer Classique où les joueurs camperont des nains tueurs de trolls cherchant la mort la plus héroïque pour se racheter.
:bave: Hâte de voir ce que ça va donner!


Peux tu détailler stp ? (et c'est quoi DPG ?)
DPG c'est Devil Pig Games (https://www.devil-pig-games.com/product/offre-chapitre-francais/) qui sort un "Heroes of" dans l'univers de 40K

Triz'
24/08/2017, 09h12
Bon, un dernier pour une partie de Codenames ? J'ai fait un plateau spécial JdS :
(...)
C'est par ici : http://forum.canardpc.com/threads/115381-PBF-Codenames-organisation-des-parties/page2
C'eut été avec plaisir, mais je vois pas les tof.cx au boulot... :emo:

fishinou
24/08/2017, 09h18
C'eut été avec plaisir, mais je vois pas les tof.cx au boulot... :emo:

La même, ça va être chaud en fait :XD:

PaulPoy
24/08/2017, 09h26
DPG c'est Devil Pig Games (https://www.devil-pig-games.com/product/offre-chapitre-francais/) qui sort un "Heroes of" dans l'univers de 40K
;) Je comprends mieux.

tenshu
24/08/2017, 09h28
Way leur move de lacher FFG pour booker au coup par coup des éditeurs ça me semble être tout bénef.

dYnkYn
24/08/2017, 09h50
En parlant d'Asmodée/FFG, plus aucun signe de vie de Filosofia depuis près d'un an... depuis le rachat par Asmodée. A croire que Asmodée fait tout pour faire disparaître les éditeurs affiliés à F2Z.

archer hawke
24/08/2017, 09h51
Way leur move de lacher FFG pour booker au coup par coup des éditeurs ça me semble être tout bénef.

Il avait un contrat d'exclu FFG avant ?

dYnkYn
24/08/2017, 09h54
Bah FFG était le seul à proposer des jeux à licence GW.

archer hawke
24/08/2017, 10h13
Ok. Du coup, c'est "dommage" de leur retirer complètement la licence. Mais une exclu de la part de GW m'étonne quand même. Côté jeux vidéo c'est pas trop leur genre j'ai l'impression.

tenshu
24/08/2017, 10h32
Ptetre par ce que pour les jv c'est une stratégie plus récente et qu'ils appliquent la même pour les j2s ?

- - - Mise à jour - - -

Ho mais j'avais pas vu que le VF de 51st State va bientôt sortir :)

znokiss
24/08/2017, 14h24
C'eut été avec plaisir, mais je vois pas les tof.cx au boulot... :emo:


La même, ça va être chaud en fait :XD:

C'est noté, je change d'hébergement.

Triz'
24/08/2017, 18h35
Expédition de votre commande Serious Poulp n° CROWDOX-XXXXXX
Serious Poulp <7thcontinentATseriouspoulpPOINTcom>
À Triz'
Aujourd’hui à 18h00
Serious Poulp

French

Bonjour SYLVAIN,

Expédition de votre commande n°CROWDOX-XXXXXX

Votre commande a été expédiée.
Votre numéro de colis Chronopost est : XXXXXXXXXXXXX

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: