PDA

Voir la version complète : Vos références en matière de "jeu PC coopératif" ?



Drah
21/06/2007, 09h49
Merci de donner vos références ludiques sur le sujet, tous domaines confondus...(FPS, RTS, action, aventure, etc...)

Logan
21/06/2007, 10h04
Merci de donner vos références ludiques sur le sujet, tous domaines confondus...(FPS, RTS, action, aventure, etc...)

Tu peux déjà aller voir par ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=7960&hl=coop). Les principaux titres jouables en coop ont été évoqués.

chenoir
21/06/2007, 10h54
Bah, pour répondre quand même :P

Me concernant :

Splinter Cell Chaos Theory
SWAT4
Guild Wars
Lock On et IL2

SamDaPiRatE
21/06/2007, 11h45
Sven coop sans hesitation.

c'est un mod gratuit pour Half Life, un passage obligé lorsque 'lon fait une LAN, et meme sur le net avec des potes.
certaines maps sont par contre chiantes a mourrir, et d'autres n'ont pas de fin (on tourne en rond pendant 10min en se disant "faut aller ou?", alors que c'est fini)
par contre certaines maps sont purement jouissives (des hordes de monstres vous attaquent, alors qu'il faut charger dans des couloirs etroits)

Bref un incontournable lors d'une LAN ou avec des amis (c'est toujours plus fun avec des potes le coop)

El Super
21/06/2007, 12h58
Raven Shield
Guild Wars
CS:S + sv_lan 0
IL2
OFP
ArmA

O.Boulon
21/06/2007, 12h58
Y en a marre du Flood.

Caca Président
21/06/2007, 13h13
+1

Khayman
21/06/2007, 14h13
Splinter Cell Chaos Theory

Celui là j'ai jamais pu y jouer correctement sur PC en multi (latence de merde) par contre j'ai tenté le mode coop sur Game Cube avec un pote, c'est énorme.

"bon alors pendant que tu neutralises la mitrailleuse avec ton brouilleur, je passe derrière la caisse, à mon tour je la neutralise pour que tu atteignes le couloir de gauche, là tu passes dans l'ombre et tu balances une caméra-glue près de la porte : j'attire les gardes, tu envoies du gaz au 1er et je chope le 2ème par derrière pour l'interroger et lui demander le code de la porte... c'est bon t'as compris? non? .... non ça va pas mon plan est foireux, on recommence..."

lemanruss
21/06/2007, 14h15
Heu..... bleu !

Drah
21/06/2007, 14h17
"bon alors pendant que tu neutralises la mitrailleuse avec ton brouilleur, je passe derrière la caisse, à mon tour je la neutralise pour que tu atteignes le couloir de gauche, là tu passes dans l'ombre et tu balances une caméra-glue près de la porte : j'attire les gardes, tu envoies du gaz au 1er et je chope le 2ème par derrière pour l'interroger et lui demander le code de la porte... c'est bon t'as compris? non? .... non ça va pas mon plan est foireux, on recommence..."

C'est exactement le genre d'évènement merdique que je recherche dans un jeu. Et, il n'y a que le mode "coop" qui peut nous donner ça !

:wub:

--Lourd--
21/06/2007, 14h33
Splinter Cell Chaos Theory est une référence en la matière. Via ts, il est possible de passer de superbe parties.

Ryldian
21/06/2007, 21h23
Splinter Cell Chaos Theory est une référence en la matière. Via ts, il est possible de passer de superbe parties.
En effet.
Mais c'est embêtant quand ça lag sévère hein Lord. :mrgreen:

Rikimaru
21/06/2007, 21h37
ArmA Chez les birds qui recrute toujoure
IL2-1946

Rebel_volant
21/06/2007, 21h50
Silent Hunter 3
Joint Operations
UT 2004 + Killing Floor
Garry's mod 10 + différents mods, mais il ne s'agit là de véritable coop que pour la construction, ou avec certains mods comme Space Build pour la construction de vaisseaux puis le voyage dans l'espace, pouvoir faire des guerres galactiques avec d'autres joueurs...ou Zombi Survival, qui se rapproche beaucoup plus de Killing Floor.

Mais de toute façon, n'importe quel Canard qui se respecte a lu l'exellent article consacré à cette super invention qu'est la coopération. ;)

Nefast
22/06/2007, 09h54
C'est exactement le genre d'évènement merdique que je recherche dans un jeu. Et, il n'y a que le mode "coop" qui peut nous donner ça ! :wub:

Tu trouveras ça dans Raven Shield également. Préparer les tactiques, gérer les imprévus, faire des équipes, se faire exploser à la grenade par le noob du groupe... :|
Ce qui est "dommage", c'est qu'à la moindre balle perdue, tu sirotes en attendant que les autres aient fini la map. Pas de respawn. Mais en même temps, c'est ce qui en fait le charme.

Drah
22/06/2007, 11h01
Merci pour vos conseils !

chenoir
22/06/2007, 13h59
Dans SC:CT je me souviens très bien des énormes barres que je me suis tapé avec un pote via TS, avec notre ami le directeur de banque qu'on a fait tourner en bourrique. Il sors de son bureau, on entre et on éteint la lumière, on se cache, il entre rallume la lumière, un de nous l'éteint pendant que l'autre allume sa radio. LE pauvre, on l'a rendu fou c'était énorme.

Sinon, se tomber dessus comme des cons de la rambarde d'un escalier c'est bien fendard.

Toujours dans la banque, on arrive au dessus d'un espèce de calbot avec un gard qui patrouille en dessous (dur à expliquer), on saute à tour de role pour l'assomer, je tombe derrière lui, mon pote juste devant, c'est le gros bordel mais qu'est ce qu'on se marre.

C'est pas vraiment le but de ce jeu, mais on se tape des vrais fous-rires

Drah
22/06/2007, 14h45
Dans SC:CT je me souviens très bien des énormes barres que je me suis tapé avec un pote via TS, avec notre ami le directeur de banque qu'on a fait tourner en bourrique. Il sors de son bureau, on entre et on éteint la lumière, on se cache, il entre rallume la lumière, un de nous l'éteint pendant que l'autre allume sa radio. LE pauvre, on l'a rendu fou c'était énorme.

Sinon, se tomber dessus comme des cons de la rambarde d'un escalier c'est bien fendard.

Toujours dans la banque, on arrive au dessus d'un espèce de calbot avec un gard qui patrouille en dessous (dur à expliquer), on saute à tour de role pour l'assomer, je tombe derrière lui, mon pote juste devant, c'est le gros bordel mais qu'est ce qu'on se marre.

C'est pas vraiment le but de ce jeu, mais on se tape des vrais fous-rires

A vrai dire, c'est un peu ce que je recherche. Une façon de jouer décalée, y'a qu'avec l'humain qu'on peut dénaturer autant le jeu de base...