PDA

Voir la version complète : Truc bizarre sur mon wifi



Flipmode
06/02/2017, 17h02
Salut, j'ai remarqué un truc qui me dérange sur mon wifi, un appareil nommé "Ambarella", j'ai regardé sur l'internet apparemment c'est une marque de cam ou un truc de stream.

Mais a part la cam de mon alarme (qui était connecté bien avant de voir ce nouvel appareil) et un drone petit parrot avec bluetooth qui prend des photos je vois pas du tout.

Depuis j'ai l'impression d'avoir une baisse de connexion (youtube, chargement des pages).

Pour l'instant j'ai restreint l'accés au wifi mais quelqu'un à une idée ?

Merci :(

Argha
06/02/2017, 19h28
Je tenterais de me co dessus via navigateur. Au pire tu peux la bloquer par adresse mac sur ta box.

gros_bidule
06/02/2017, 20h30
Au pire tu peux changer le mot de passe du WiFi, vérifier ce qui est connecté (bref, juste ton PC dans un premier temps), connecter ton alarme, vérif, connecter ton drone, vérif.

Possible que qqun ait piraté ton WiFi, même si c'est étrange de le faire pour streamer une cam :ninja:
Ou bien c'est le nom de ton alarme. Le nom "interne" est souvent différent de la marque. Par exemple j'ai découvert que mon smartphone Motorola était reconnu comme "Lenovo". J'ai cherché longtemps un truc de marque Lenovo (ce sont des PC en général...) avant de trouver (en comparant les adresses MAC).

weedkiller
06/02/2017, 20h36
Ambarella est bien un fabricant de System-on-chip vidéo, dont le produit le plus emblématique à l'utiliser doit être la Gopro, si je ne m'abuse. En tout cas, c'est des appareils avec un capteur d'image numérique, et un encodage derrière. Pourquoi pas ton Parrot, mais ils auraient mis "parrot" quand même.

Flipmode
06/02/2017, 21h19
Bah le parrot c'est un truc qui fait que des photos et j'ai enlevé la batterie et l'alarme à déjà un nom dessus, j'ai débranché la caméra pour voir mais rien.

C'est un truc extérieur je pense pourtant j'ai changé le pass wifi y'a pas longtemps (majuscules, minuscules et chiffres).

Praetor
06/02/2017, 21h21
As-tu regardé dans la ventilation? Le détecteur de fumé? Peut-être qu'"ils" te surveillent!

Flipmode
07/02/2017, 07h44
Bah j'ai abattu la plupart des murs, mis des bâches sur les fenêtres et fabriqué un casque en alu pour pas que les satellites du fbi de trump me détecte mais je suis pas rassuré quand même parce que ça se trouve c'est les chinois.

Argha
07/02/2017, 18h25
http://www.youtube.com/watch?v=vknFGX_ngsQ

K3m3T
08/02/2017, 11h38
Je pense que Argha a réussi à bien montrer le problème! :x1:

Qiou87
08/02/2017, 11h52
Salut,

Quand tu dis "sur ton wifi", tu parles d'un device connecté dans la liste visible depuis l'interface du routeur avec une IP locale attribuée, ou un truc qui apparaît dans Windows, sur l'explorateur?

Depuis Win8 il affiche aussi les devices qui scannent les réseaux WiFi dans l'Explorateur > Réseau. Cela veut dire qu'un téléphone qui tenterait de se connecter à ton WiFi, de manière automatique, apparaîtrait. Cela ne veut pas dire qu'il est effectivement connecté à ton réseau (il faut le password pour ça). Mais s'il essaie de se connecter il file déjà son adresse Mac et autre au routeur, et Microsoft a trouvé drôle d'afficher ça.

Comme ça chez moi j'ai régulièrement 1-2 téléphones qui apparaissent dans l'onglet Réseau de Win10. Si je me connecte à l'interface du routeur, en revanche, il apparaît clairement que ces téléphones n'ont pas réussi à se connecter car ils ne sont pas dans la liste de devices et n'ont pas d'IP locale. Ils ont juste trouvé le SSID de mon WiFi, que je ne cache pas, et ont tenté de s'y connecter.

Possible qu'une webcam ou IPcam scanne les réseaux WiFi alentours, et apparaisse donc sur ton réseau sans y être réellement connecté dès lors que tu utilises Win8 ou Win10... Le seul moyen d'être sûr est de vérifier sur le routeur directement.

Dojofuri
08/02/2017, 13h28
Attends, je suis comme Qiou87, je comprends pas trop ton problème quand tu parles de "sur ton wifi". Parce qu'ambarella, c'est une compagnie de puce de vidéo processing et ça n'est associé à aucun virus. C'est aussi le nom d'un fruit si ça peut aider :w00t: C'est peut-être à un de tes voisins ? Après, je peux comprendre que tu psychotes un peu si c'est associé à un ralentissement de ton ordi. J'avais le même problème et je venais de lire cet article (https://www.1and1.fr/digitalguide/serveur/securite/detecter-et-eliminer-les-differents-logiciels-malveillants/), donc je suis devenu un peu parano par rapport aux malwares. Au final, j'avais juste pas nettoyé mon ordi depuis pas mal de temps et j'avais trop de programmes et de jeux que j'utilisais plus. Depuis, ca remarche impec :perfect: