PDA

Voir la version complète : [FIGS] Contre-journée peinture chez oim à Lille :P



Djezousse
06/02/2017, 15h41
Rèvoluçion !
Parce qu'il y a marre qu'il y en ai que pour les gens qui habitent dans le ville de la Tour Eiffel et des commerçants désagréables, je propose d'organiser une journée peinture au pays des gens chaleureux, de la bière pas cher et de la consanguinité ! :ninja:

Que vous soyiez un canard nordiste et venu d'ailleurs (pour les parisiens, y'a une gare WeGo à 10min de chez moi, soit l'aller pour 10 balles en 1H30 max) je propose de se faire une journée peinture en ma modeste demeure, histoire d'échanger tips et bon conseils, raconter sa dernière anecdote de peinture / partie foirée, ou tout simplement raconter des conneries autour d'une table dans une pièce remplie de gens pleins de peinture sur les doigts.

J'ai un aérographe que j'utiliserais probablement, donc si des gens veulent voir ce que ça donne, ou tout simplement se faire des effets de glow réussis, c'est aussi l’occase ^^

J'ai pas encore de date à proposer, faudrait faire un Doodle pour définir ça, mais ça se passerait à Tourcoing (à 10 min du Centre).
Idéalement, on peut se faire ça sur une après-midi complète (soirée comprise éventuellement).

Ce serait bien qu'on soit 5-6 mini ; Argha est déjà intéressé, donc si vous êtes partant, c'est ici que ça se passe, faites vous connaître !

kayl257
06/02/2017, 15h44
Si jamais il y a trop de monde, pour les plus courageux je propose d'organiser une journée peinture du coté de Paris : c'est par ici que ça se passe -> http://forum.canardpc.com/threads/108287-FIGS-Journ%C3%A9es-peinture-venez-donner-du-peint-aux-canards/page2

:ninja:

Bon et y'a plus de place la prochaine fois :ninja:

Djezousse
06/02/2017, 16h32
Hé, c'était MON idée le piratage de topic, 'spèce de corsaire ! ^^

Plus sérieusement, mon idée c'est pas de monter une espèce de concurrence cheloue, c'est surtout de donner la possibilité de multiplier ce genre de journée et s'ouvrir aux belges et gens du Nord :)

fenrhir
17/01/2018, 20h21
Présent !

Djezousse
17/01/2018, 21h57
Tu peux des figouzes oite ? ^^

fenrhir
17/01/2018, 21h59
Tu peux des figouzes oite ? ^^
:unsure:

Djezousse
18/01/2018, 00h01
C'est du verlan, ça veux dire toi. C'est comme ça que parle les jeunes.
Enfin c'est ce qu'on crois chez les scénaristes de films français.

Tribe
18/01/2018, 00h06
Vous zetes relou à être aussi loin !

fenrhir
18/01/2018, 01h01
Tu peux des figouzes oite ? ^^

Je dois avoir 9000 pts de Space Wolves non montés, j'ai 5000 points d'Adeptus Mechanicus qui va sortir des forges du garage sous peu, j'ai une quarantaine de stealers et leur culte, une dizaine de gangs pour Shadow War à peindre. J'ai du stock :p
Trop, d'ailleurs :rolleyes:

Djezousse
18/01/2018, 11h28
Ha oui en effet y'a un peu de taf :D

- - - Mise à jour - - -


Vous zetes relou à être aussi loin !

Bah viens, on est desservi par OuiGo, ça coûte rien presque ! ^^

Aghora
18/01/2018, 20h46
Vous zetes relou à être aussi loin !

Si y a des peintres à Toulouse, on peut toujours faire un truc.

Djezousse
19/01/2018, 12h21
Y'a Argha qui était interessé la première fois, quelqu'un a des contact avec lui ? Ce serait bien qu'on soit au moins 3-4 si on fait un truc ^^

Argha
19/01/2018, 17h37
J'en suis.

Tribe
19/01/2018, 17h48
Si y a des peintres à Toulouse, on peut toujours faire un truc.

A l'occasion on pourra mais je préfère pas m'avancer, j'ai tellement un agenda de ministre en ce moment que j'ai du mal à caser des sorties...

Djezousse
19/01/2018, 19h12
Alors la semaine prochaine pour moi c'est mort, mais la semaine d'apres (celle du 29 Janvier) c'est jouable tous les jours, sauf le mercredi 31 !

fenrhir
19/01/2018, 20h56
Alors la semaine prochaine pour moi c'est mort, mais la semaine d'apres (celle du 29 Janvier) c'est jouable tous les jours, sauf le mercredi 31 !

Ouhlà, si vite ? Va falloir que je checke si mes peintures ont pas séché. Enfin, vu les pots, celles qui ont séché et celles qui sont récupérables :p

Djezousse
19/01/2018, 21h02
Je nous connais, si on bat pas le fer tant qu'il est chaud on peux enterrer le projet une seconde fois :D

fenrhir
19/01/2018, 21h12
Je nous connais, si on bat pas le fer tant qu'il est chaud on peux enterrer le projet une seconde fois :D

Faut que j'achète des pinceaux à floutch/sprotch et quatre-cinq pots. De toute façon ça fait tellement longtemps que je n'ai pas peint que je vais commencer par de la méthode rapide de floutchage/splortchage de stealers en masse :p
Et du coup peut-être un petit coup de ton aéro pour un éclaircissement zénithal avant le splortch ? :siffle:
(Ou du mien, juste j'ai plus de compresseur, donc faudra brancher sur le tien ;) ).

- - - Mise à jour - - -

PS : d'ailleurs, je dis des conneries, ça va être un ombrage zénithal. Petit malin que je suis.

Djezousse
19/01/2018, 21h28
Faut que j'achète des pinceaux à floutch/sprotch et quatre-cinq pots. De toute façon ça fait tellement longtemps que je n'ai pas peint que je vais commencer par de la méthode rapide de floutchage/splortchage de stealers en masse :p
Et du coup peut-être un petit coup de ton aéro pour un éclaircissement zénithal avant le splortch ? :siffle:
(Ou du mien, juste j'ai plus de compresseur, donc faudra brancher sur le tien ;) ).

- - - Mise à jour - - -

PS : d'ailleurs, je dis des conneries, ça va être un ombrage zénithal. Petit malin que je suis.


Je risque d'en avoir usage un peu, ramène le tiens, on utilisera mon compresseur au besoin.
Après le plus simple, pour le bruit et la facilité (et éviter des masques à tout le monde ^^), c'est peut-être de préparer nos figs à l'aéro avant et de passer au pinceau tous ensemble ^^

fenrhir
19/01/2018, 21h32
Oui, mais sans compresseur... Boarf, de toute façon comme c'est un ombrage de 2e couleur, faut que je fasse ma teinte principale, éclaircissements inclus, avant :p
Par contre faut que je commence à les monter :o

Djezousse
19/01/2018, 21h34
Oui, mais sans compresseur... Boarf, de toute façon comme c'est un ombrage de 2e couleur, faut que je fasse ma teinte principale, éclaircissements inclus, avant :p
Par contre faut que je commence à les monter :o

Ça peut être utile, en effet :D