PDA

Voir la version complète : Nintendo DS et émulation



Raphi Le Sobre
20/06/2007, 20h23
Bonjour à tous !

Je viens à vous avec une question toute conne : Connaissez-vous des émulateurs qui fonctionnent sur DS ?
J'ai cherché à droite à gauche, mais je n'ai rien trouvé de concret.

Bien sur, je possède tout le matos necessaire pour les faire tourner (Supercard + Superkey) mais il me manque encore les soft :mrgreen:

Aussi, une âme charitable aurait-elle quelques conseils à me donner ?

D'avance merci ^_^

Biskuit
20/06/2007, 21h05
De rien : http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...wcat.php?cid=17 (http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=17) :rolleyes:

Raphi Le Sobre
20/06/2007, 21h09
Way ! Merci !

Et sinon, d'avis d'utilisateurs de ce genre de soft, lesquels privilégier (niveaux fonctionnalités et compatibilité) pour ceux qui y ont déjà touché ?
Un seul émulateur Atari ST, j'espère qu'il est fonctionnel, j'ai une tonne de jeux à refaire là dessus :P

fougny
20/06/2007, 21h17
Bonjour à tous !

Je viens à vous avec une question toute conne : Connaissez-vous des émulateurs qui fonctionnent sur DS ?
J'ai cherché à droite à gauche, mais je n'ai rien trouvé de concret.

Bien sur, je possède tout le matos necessaire pour les faire tourner (Supercard + Superkey) mais il me manque encore les soft :mrgreen:

Aussi, une âme charitable aurait-elle quelques conseils à me donner ?

D'avance merci ^_^
Hello,

Sans vouloir être vexant tu n'as pas cherché tres fort :)) :

Un premier pas serait SNEmulDS (emulateur super nes) (http://www.snemul.com/ds/

sinon pour en trouver un autre point de départ ici :
http://forum.gbadev.org/viewforum.php?f=23...83164077820f373 (http://forum.gbadev.org/viewforum.php?f=23&sid=c81e024c959675cda83164077820f373)

sinon une liste non exhaustive (je n'ai pas tous les liens en stock mais google marche tres bien :
-ThomsonDS 1.1 (Thomson MO5 Emulator)
-Scummvm (a-b-c) (Scummvm Emulator)
-Picodriveds 1.7 (Megadrive Emulator)
-Lameboy 0.6 (Game Boy Color Emulator)
-DSMASTER Plus 1.2 (Game Gear Emulator)
-Gnuboy (Game boy Color Emulator)
-ColecoDS (Coleco Emulator)


voili voilu!

Edit : grillé!!! ça m'apprendra à prendre mon temps!

NitroG42
20/06/2007, 22h08
http://nintendo-ds.dcemu.co.uk/
Tu trouveras une liste très complète de tous les émulateurs ds a gauche (plus bas).
Mais attention, tu dois posséder les jeux sinon c'est illégal :rolleyes:

Oh tiens, x-com, soit le premier ufo en homebrew sur ds, c'est bandant non ?

Raphi Le Sobre
21/06/2007, 00h40
http://nintendo-ds.dcemu.co.uk/
Tu trouveras une liste très complète de tous les émulateurs ds a gauche (plus bas).
Mais attention, tu dois posséder les jeux sinon c'est illégal :rolleyes:

Oh tiens, x-com, soit le premier ufo en homebrew sur ds, c'est bandant non ?

Bandant ?? C'est le meilleur jeu de tous les temps, un peu que ça l'est ! :mellow:

Sinon, merci pour le site, j'vais jeter un oeil dessus demain ^^

DakuTenshi
21/06/2007, 05h09
http://nintendo-ds.dcemu.co.uk/
Tu trouveras une liste très complète de tous les émulateurs ds a gauche (plus bas).
Mais attention, tu dois posséder les jeux sinon c'est illégal :rolleyes:

Oh tiens, x-com, soit le premier ufo en homebrew sur ds, c'est bandant non ?

Faut aussi posséder le hardward d'origine hein :ninja:
X-com, j'y jouait quand j'avais 8 ans mais il me faisait trop flipper :lol:

NitroG42
21/06/2007, 14h20
Faut aussi posséder le hardward d'origine hein :ninja:
X-com, j'y jouait quand j'avais 8 ans mais il me faisait trop flipper :lol:
T'as la ds toi au moins ?

Llyd
25/06/2007, 12h07
Je vois dans la liste des émulateurs GBC ?

C\'est quoi l\'interêt ? Je veux dire, y\'a bien un port pour les cartouches old school sur la DS non ?

Tramb
25/06/2007, 12h17
Way ! Merci !

Et sinon, d'avis d'utilisateurs de ce genre de soft, lesquels privilégier (niveaux fonctionnalités et compatibilité) pour ceux qui y ont déjà touché ?
Un seul émulateur Atari ST, j'espère qu'il est fonctionnel, j'ai une tonne de jeux à refaire là dessus :P

Il est un peu juste mais c'est deja un exploit!

PrinceGITS
25/06/2007, 12h29
Je vois dans la liste des émulateurs GBC ?

C'est quoi l'interêt ? Je veux dire, y'a bien un port pour les cartouches old school sur la DS non ?
La DS n'accepte que les cartouche GBA, pas les cartouche GB/GBC.

Sombry
27/06/2007, 01h00
Ca tourne comment les jeux SNES sous DS ?

NitroG42
27/06/2007, 02h13
Ca tourne comment les jeux SNES sous DS ?
moyen.
Mais ca passes.

Daeke
07/07/2007, 10h02
Ca tourne comment les jeux SNES sous DS ?
Ca dépend du jeu, certain jeux tournent parfaitement avec SNemulDS.

Khayman
09/07/2007, 02h41
Je suis un peu déçu du résultat pour l'émulation megadrive (qui plus est il n'y a pas le son, visiblement trop compliqué à gérer) mais par contre on voit des trucs pas mal avec l'émulateur SNES.
Comme dit Daeke tout dépend du jeu. Par ex. je me suis fait quelques parties de Super Aleste, ça tourne nickel. C'est beau, rapide, y'a pas de cafouillage au niveau du son... ça le fait.

Sombry
13/07/2007, 00h07
Hum interessant tout ça !

Vous pensez que pour les jeux ne tournant pas bien, c'est dû à l'emulateur qui n'est pas encore optimal ou simplement que la console ne suis pas niveau puissance ?

mrFish
13/07/2007, 03h27
Hum interessant tout ça !

Vous pensez que pour les jeux ne tournant pas bien, c'est dû à l'emulateur qui n'est pas encore optimal ou simplement que la console ne suis pas niveau puissance ?
Faut pas déconner quand même on parle de la NDS... C'est un problème d'optimisation.

Sekkyumu
13/07/2007, 10h35
Hum interessant tout ça !

Vous pensez que pour les jeux ne tournant pas bien, c'est dû à l'emulateur qui n'est pas encore optimal ou simplement que la console ne suis pas niveau puissance ?

La console ne suit pas niveau puissance dans la majeur des cas, et s'en est le cas avec la SNES / Megadrive.

En revanche on disait pareil pour la SNES et la GBA. Au final un "petit" émulateur SNES était arrivé et tournait quand même bien ( sans son évidement ) donc on peut s'attendre à tout. :)

Hiruma
13/07/2007, 10h45
La console ne suit pas niveau puissance dans la majeur des cas, et s'en est le cas avec la SNES / Megadrive.

En revanche on disait pareil pour la SNES et la GBA. Au final un "petit" émulateur SNES était arrivé et tournait quand même bien ( sans son évidement ) donc on peut s'attendre à tout. :)

j'ai testé l'émulateur GB/GBC avec Tetris et le moins qu'on puisse dire c'est que l'émulation n'est pas rapide...
par contre avec Zelda DX ca marchait nickel... tout doit dépendre des jeux en fait...

faut attendre un peu que les émulateurs prennent un peu de puissance et soient bien optimisés :)

Sekkyumu
13/07/2007, 10h54
faut attendre un peu que les émulateurs prennent un peu de puissance et soient bien optimisés :)

Ouaip je suis d'accords, attendons de voir. Mais émuler une SNES ou une Megadrive à 100% sur DS est impossible :)

Hiruma
13/07/2007, 10h59
Ouaip je suis d'accords, attendons de voir. Mais émuler une SNES ou une Megadrive à 100% sur DS est impossible :)

je vois pas pourquoi...
les jeux GBA passent très bien donc bon...
les jeux GBA étant du niveau des jeux SNES/MD, je vois pas pourquoi ca marcherait pas...

Sekkyumu
13/07/2007, 11h12
je vois pas pourquoi...
les jeux GBA passent très bien donc bon...
les jeux GBA étant du niveau des jeux SNES/MD, je vois pas pourquoi ca marcherait pas...

Bah émuler une machine avec une architecture qui est pratiquement du même niveau est impossible. Faut toujours attendre plusieurs générations ( 2 voire 3 aux pires des cas ) pour avoir une émulation quasi-parfaite. On ne peut, par exemple, pas émuler la Dreamcast sur la Xbox. Pourtant la bobox est beaucoup plus puissante - Je pense qu'avec la 360 ça serait possible, et encore j'ai franchement de gros doutes ^_^

Avec la DS c'est pas un problème de génération, c'est tout simplement qu'elle est pas assez puissante pour émuler à 100% la SNES ou la Megadrive.
D'ailleurs de nombreux jeux SNES ne seront jamais émulés sur DS à cause du Super FX qui booste la puissance de la machine de 3.58 à 10.5 Mhz.

Je comprends pas trop ton message sur les jeux GBA. Tu veux dire que ça tourne nikel sur DS ?
Attention, la DS n'émule pas les jeux GBA hein, elle a gardé le proc. si je dis pas de bêtises. :)

JojoLeMerou
13/07/2007, 11h20
Dans la mesure où la DS fait tourner des jeux N64 (adaptés, mais quand même), je vois pas
pourquoi elle ne serait pas assez puissante pour émuler la MD...
Après, de là à ce que quelqu'un s'y colle... :unsure:

Hiruma
13/07/2007, 11h23
Bah émuler une machine avec une architecture qui est pratiquement du même niveau est impossible. Faut toujours attendre plusieurs générations ( 2 voire 3 aux pires des cas ) pour avoir une émulation quasi-parfaite. On ne peut, par exemple, pas émuler la Dreamcast sur la Xbox. Pourtant la bobox est beaucoup plus puissante - Je pense qu'avec la 360 ça serait possible, et encore j'ai franchement de gros doutes ^_^

Avec la DS c'est pas un problème de génération, c'est tout simplement qu'elle est pas assez puissante pour émuler à 100% la SNES ou la Megadrive.
D'ailleurs de nombreux jeux SNES ne seront jamais émulés sur DS à cause du Super FX qui booste la puissance de la machine de 3.58 à 10.5 Mhz.

Je comprends pas trop ton message sur les jeux GBA. Tu veux dire que ça tourne nikel sur DS ?
Attention, la DS n'émule pas les jeux GBA hein, elle a gardé le proc. si je dis pas de bêtises. :)

ah, je savais pas que le proc de la GBA était embarqué sur la DS...

le proc central de la DS étant cadencé à 67Mhz, je pense qu'avec beaucoup d'optimisation, ya moyen de faire tourner les jeux MD et SNES
et comme le dit JoJoLeMerou, si on arrive à faire tourner des jeux N64, SNES et MD ca doit être possible :)

Sekkyumu
13/07/2007, 11h54
le proc central de la DS étant cadencé à 67Mhz, je pense qu'avec beaucoup d'optimisation, ya moyen de faire tourner les jeux MD et SNES
et comme le dit JoJoLeMerou, si on arrive à faire tourner des jeux N64, SNES et MD ca doit être possible :)

Le problème c'est que seul Nintendo est possible de faire ça proprement et bien :) . Après on a des résultats avec des homebrews, mais c'est pas encore ça, même si c'est quand même super impressionnant !

TheToune
13/07/2007, 13h09
Hola !!! vous mélanger tout là ...

Les adaptation de jeux N64 qui tourne sur DS sont READAPTER et RECOMPILE.
Ca na strictement mais alors strictement rien à voir avec de l'émulation.

L'émulation est un gros gouffre en puissance. Parce qu'il faut TRADUIRE en TEMP REEL du code machine pas prevue pour la machine cible.
En gros on reproduit le fonctionement hardware de la machine source en software. Le code du jeu est lut comme un script dans une machine virtuel par la machine cible.
Et pour emuler un proc + une puce graphique + une puce sonore + toute l'architecture + rediriger les entrées et les sortie en temp réel il faut une sacré puissance comparé a la machine originale.
Cerains emulateur (N64 sur pc en particulier )utilisent des techniques qui consiste a pre-re-compiler en partie le code originale pour gagner en vitesse a l'execution mais ça ne fait pas de miracle sans les sources originaux.

Sekkyumu
13/07/2007, 13h36
Hola !!! vous mélanger tout là ...

Les adaptation de jeux N64 qui tourne sur DS sont READAPTER et RECOMPILE.
Ca na strictement mais alors strictement rien à voir avec de l'émulation.

L'émulation est un gros gouffre en puissance. Parce qu'il faut TRADUIRE en TEMP REEL du code machine pas prevue pour la machine cible.
En gros on reproduit le fonctionement hardware de la machine source en software. Le code du jeu est lut comme un script dans une machine virtuel par la machine cible.
Et pour emuler un proc + une puce graphique + une puce sonore + toute l'architecture + rediriger les entrées et les sortie en temp réel il faut une sacré puissance comparé a la machine originale.
Cerains emulateur (N64 sur pc en particulier )utilisent des techniques qui consiste a pre-re-compiler en partie le code originale pour gagner en vitesse a l'execution mais ça ne fait pas de miracle sans les sources originaux.

+ 1

Llyd
13/07/2007, 14h37
Exactement, la difficulté de l'émulation ne tient pas à la différence de puissance, mais à la différence d'architecture.

C'est pour ca qu'a priori, c'est beaucoup plus facile d'émuler de la GBC sur DS que la dreamcast sur xbox.

Sombry
13/07/2007, 23h18
A une epoque j'avais entendu dire qu'il fallait environs 5 fois la puissance de la machine originelle pour emuler parfaitement une autre machine, comme dit + haut, la DS dois faire semblant d'être une SNES pour emuler les jeux, elle dois donc imiter chaques processeurs et compagnie et ensuite calculer les jeux et faire un mix, tout ça en temps réel.

Et bien sur que si que + la machine est puissante et + l'emulation sera nickel, car + elle sera puissante et + elle pourra calculer et simuler chaques morceaux de l'architecture de maniere rapide.

Raphi Le Sobre
14/07/2007, 00h18
jEnesisDS 0.4 est sorti depuis quelques temps ! (émulateur Megadrive/Genesis)

Apparement, les performances générales des jeux en sont grandement améliorées. J'ai pas testé, mais pour ceux que ça tenterait...
jEnesisDS sur Emu Nova (http://www.emunova.net/news/detail/8355.htm)

Sekkyumu
14/07/2007, 00h37
jEnesisDS 0.4 est sorti depuis quelques temps ! (émulateur Megadrive/Genesis)

Apparement, les performances générales des jeux en sont grandement améliorées. J'ai pas testé, mais pour ceux que ça tenterait...
jEnesisDS sur Emu Nova (http://www.emunova.net/news/detail/8355.htm)

Ouayp j'ai vu ça. Toujours pas de son mais osef :)

lustucuit
17/07/2007, 17h58
je l'ai testé, sonic 1er fonctionne très bien ainsi que castle of illusion ( le 1er mickey ) mais thunderforce 3 non...c'est surtout celui là qui m'intéresse moi ( oui je sais osef )

Khayman
18/07/2007, 01h44
Castle of Illusion marche nickel?
Faudra que j'essaie.

J'ai testé Thunder Force 3 (un de mes shoots préférés), c'était aussi un des jeux qui m'intéressaient le plus, forcément j'ai été déçu.
Et jouer à un tel jeu (ou même Streets of Rage) sans ses fabuleuses musiques ça me perturbe ;(

Zapp le Grand
18/07/2007, 09h12
Autre point à prendre en compte pour l'émulation : certains jeux disposaient de chips particuliers DANS LES CARTOUCHES (chip sonore pour Super Probotector par exemple), c'est pour cela que c'est encore uber dur à émuler (d'ailleurs, même la sacro sainte PSP a du mal avec certains jeux Snes)

Sekkyumu
18/07/2007, 10h46
tiens au passage y a une nouvelle version (http://gbatemp.net/index.php?showtopic=55439) de jEnesisDS, la version 0.4a :). Le changelog :


Originally posted by Lordus
[b]As promised, here is the updated version with the newer cpu core. I decided to split the HW and SW renderer versions, because it makes my life a bit easier...

The SW renderer version is included as a separate binary in this release and features 2 different scaling types: "Jitter" might look better for action games, "Blend" mostly makes text more readable.

There is also a new option in the HW renderer: Force Update

If enabled, it reduces the chance of tile corruptions, but can also lead to massive slowdowns, if a game updates more tiles than the DS can handle in rapid succession. So "off" is basically faster. You can however switch to "on" temporarily, if the tiles got corrupted to force a one-time update (Viewpoint).

Hope you like it

Boolay
21/07/2007, 23h40
Je vous kiffe, mes dernières recherches (ça date un peu) s'étaient révélées plutôt infructueuses concernant le sujet.

Pour vous remercier, j'ai trouvé ça (http://wiki.gbatemp.net/index.php?title=SNEmulDS_Compatibility_List) en cherchant deux minutes, cay une liste de compatibilité pour SNEmul, et OMG Bahamut Lagoon avec trad fonctionne avec la dernière version (0.5b) :lol:

Je remarque aussi Chrono Trigger, Earthworm Jim, Zelda :wub: (US, apparement la VF passe moins bien), Pop'n Twinbee, SSFII Turbo, Contra III, Super Mario World, Super Metroid et Super R-Type. Ma DS va chauffer §§
Bon, ça c'est la liste du Working qui me fait briller les oeils, y en ptet, voire sûrement, d'autres qui vous feront autant plaisir que ceux-là à moi.

J'allais aller me coucher, mais j'vais voir si j'peux trouver une liste de compat' MegaDrive.

NitroG42
22/07/2007, 00h17
Je vous kiffe, mes dernières recherches (ça date un peu) s'étaient révélées plutôt infructueuses concernant le sujet.

Pour vous remercier, j'ai trouvé ça (http://wiki.gbatemp.net/index.php?title=SNEmulDS_Compatibility_List) en cherchant deux minutes, cay une liste de compatibilité pour SNEmul, et OMG Bahamut Lagoon avec trad fonctionne avec la dernière version (0.5b) :lol:

Je remarque aussi Chrono Trigger, Earthworm Jim, Zelda :wub: (US, apparement la VF passe moins bien), Pop'n Twinbee, SSFII Turbo, Contra III, Super Mario World, Super Metroid et Super R-Type. Ma DS va chauffer §§
Bon, ça c'est la liste du Working qui me fait briller les oeils, y en ptet, voire sûrement, d'autres qui vous feront autant plaisir que ceux-là à moi.

J'allais aller me coucher, mais j'vais voir si j'peux trouver une liste de compat' MegaDrive.
attend attend doucement...
Y a working et "working".
Chrono trigger ben... ca marche, mais c'est tout quoi.
y a du glitch, des ralentissements ect...
idem pour secret of mana, les final fantasy (bien que le 6 marche, mais soit très très lent)...
Voilà voilà.
Y avait une liste plus compléte avec des détails, mais là j'ai pas mon vrai pc (enfin j'ai pas réinstallé ce qu'il fallait) donc j'ai la flemme...

Daeke
23/07/2007, 20h18
Secret of Mana (en fr) fonctionne plus que bien :ninja: .

Sinon jEnesisDS est absolument génial. Sonic 1 & 2 tournent à 100% presque tout le temps.

Khayman
23/07/2007, 20h58
L'ennui avec jEnesis DS c'est qu'on ne peut pas redimensionner l'écran en mode hardware (qui marche super bien).
Alors soit on joue en hardware avec des portions d'écran qui manquent, soit on se le fait en mode software, moins bluffant mais correct pour certains jeux.

Mais à part ça et le son, ça tue tout oui :D

Là je tenterais bien l'émulateur Atari ST, c'est quoi son petit nom? il marche comment? y'a moyen de se faire un petit Dungeon Master ou un Captive (fougny m'a donné envie sur le topic Etrian Odyssey) voire un Populous 2 sans soucis?

Haga
25/08/2007, 19h32
Bonswaaaarrrrr je déterre le topic mais bon.

J'ai ma DS depuis un ptit temps mais je m'étais pas vraiment intéressé à l'émulation. Mais maintenant que vous le dites, j'ai bien une mastersystem II (que je peux plus brancher car perdu le cable) et une Nes.

Alors bon vous parler que c'est pas top pour la SNES et la MD mais bon moi avec ma ptit nes et ma mastersystem ca doit passer nickel je suppose? (son compris)

Et sinon, j'ai jamais rien compris de ce qu'il faut pour l'émulation... J'ai essayé pourtant... Plusieurs fois...
Y'en a qui parlent de supercard couplée à une superkey. De M3/R4, et d'autres bouzin.

Alors il me faut quoi?

ps : raaahh Alex kidd :)

gripoil
25/08/2007, 20h41
La master system marche plutot bien! J'étais sur un émulateur plutôt bluffant! Capable d'envoyer des rapports de fonctionnements en fonction des jeux via wifi!
Euh j'ai pas le nom!

enfin pour les homebrews je me tiens au courant ici de temps en temps http://nintendo-ds.dcemu.co.uk/

Daeke
25/08/2007, 22h50
La master system marche plutot bien! J'étais sur un émulateur plutôt bluffant! Capable d'envoyer des rapports de fonctionnements en fonction des jeux via wifi!
Euh j'ai pas le nom!
DSMasterPlus de Portabledev (http://www.portabledev.com).

Haga
25/08/2007, 22h58
DSMasterPlus de Portabledev (http://www.portabledev.com).

Okay. Merci.

Sinon pour ma question sur le hardware? Je pige vraiment qued

Daeke
25/08/2007, 22h59
Il te faut n'importe quel accessoire qui te permette de faire fonctionner des homebrews.

Haga
25/08/2007, 23h17
C'est bon résolu. Merci

fougny
28/09/2007, 20h48
Hello!!

Etant donné que je trouve ça absolument génial, fantastique, fantasmagorique, grandiose, géant, et ainsi de suite je tiens à vous faire partager cette magnifique découverte que je viens de faire :

Dungeon master sur DS!!!! (http://dmds.sourceforge.net/)

Bon c'est encore un début (il n'y a que le premier niveau de jouable) mais j'attend avec impatience la suite!!!!

Me manque plus que Captive (http://mo5.com/test-jeu-video-23-captive-sur-atari-st.html) pour être définitivement au anges!!!

Yo-gourt
28/09/2007, 21h02
Pour Dongeon Master, le projet est en pause....presque abandonné. Mais bon le peincipal codeur dit que c'est au maxi ralenti...

Wawa
12/10/2007, 20h15
La version 0.5 passe a 0.6 traduite avec une interface largement mieux réalisé. ( SNEmul si je me trompe pas de nom. )
Je n'ai pas testé la comptabilité. ( Doit y'avoir un problème avec les 2 seuls jeux que j'avais essayé sans succès sur la 0.5 car ils apparaissent pas dans le menu de sélection, mais je ne suis pas allé plus loin que ça....à savoir secret of mana 1 et 2. )

Voili voilou.

lustucuit
12/10/2007, 20h59
ouh ouh faut que je teste ça pour super metroid :wub:

edit: hop testé avec super metroid, fonctionne beaucoup mieux, les décors disparaissent des fois et (j'ai pas testé a fond) pas d'accès au menu start...sinon l'interface de l'émulateur est très jolie

faedi
19/10/2007, 13h32
http://nintendo-ds.dcemu.co.uk/
Tu trouveras une liste très complète de tous les émulateurs ds a gauche (plus bas).
Mais attention, tu dois posséder les jeux sinon c'est illégal :rolleyes:

Oh tiens, x-com, soit le premier ufo en homebrew sur ds, c'est bandant non ?

Bonjour, j'ai regardé le site, mais ils ne proposent pas d'émulateurs PC ou DOS ? Du coup ca m'intrigue, comment tu fais pour avoir UFO 1 ?

Wawa
19/10/2007, 15h55
Merci d'avoir mis tes impressions Lustucuit, faudrait que je test plus en profondeur les jeux qui m'interesse pour ma part.

Zapp le Grand
19/10/2007, 17h36
Bon c'est pas vraiment un émulateur (et c'est pas vraiment nouveau), mais j'ai trouvé une homebrew qui permet d'utiliser la Ds lite avec le protocole SIP

http://svsip.free.fr/spip.php?rubrique8


Avec les casques a micro intégré, ca peut faire un telephone gratos super tendance mine de rien :D

Daeke
19/10/2007, 21h16
Bon c'est pas vraiment un émulateur (et c'est pas vraiment nouveau), mais j'ai trouvé une homebrew qui permet d'utiliser la Ds lite avec le protocole SIP

http://svsip.free.fr/spip.php?rubrique8
Avec les casques a micro intégré, ca peut faire un telephone gratos super tendance mine de rien :D
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=14459

lustucuit
01/02/2008, 17h32
jEnesisDS passe en version 0.6, avec le son !

lien Emu Nova http://www.emunova.net/news/detail/9307.htm

lincruste
03/02/2008, 14h14
jEnesisDS passe en version 0.6, avec le son !

lien Emu Nova http://www.emunova.net/news/detail/9307.htm

Tested:
- Thunder Force IV passe nickel
- Streets of Rage III passe nickel
- Landstalker passe, certains problèmes de recouvrement du texte par des sprites.
- Sonic passe nickel
- Syndicate ne passe pas (celui là, en version Genesis ou SNES, il est maudit)

J'ai pas essayé plus de jeux, et aucun du début à la fin. Pour moi c'est largement suffisant, le seul problème reste cette impossibilité de compresser l'écran horizontalement, qui d'après l'auteur est une contrainte hardware. J'ai pô essayé en mode "rendu logiciel".


edit: mise à jour, Syndicate passe en tweakant un peu les règlages de base!

Epikoienkore
03/02/2008, 15h25
Tested:
- Thunder Force IV passe nickel
- Streets of Rage III passe nickel
- Landstalker passe, certains problèmes de recouvrement du texte par des sprites.
- Sonic passe nickel
- Syndicate ne passe pas (celui là, en version Genesis ou SNES, il est maudit)

J'ai pas essayé plus de jeux, et aucun du début à la fin. Pour moi c'est largement suffisant, le seul problème reste cette impossibilité de compresser l'écran horizontalement, qui d'après l'auteur est une contrainte hardware. J'ai pô essayé en mode "rendu logiciel".

Mais, dis-moi lincruste, pourquoi tu t'emmerdes à essayer tout ça sous DS alors que tu utilises les émus équivalents sous PSP, qui eux fonctionnent sans aucun problème (Syndicate y marche sur les deux machines émulées, par ex), sur un écran de meilleure qualité qui plus est ? :blink:
(simple curiosité bien sûr, hein, tu fais bien comme tu l'entends ;))

lincruste
04/02/2008, 11h01
Mais, dis-moi lincruste, pourquoi tu t'emmerdes à essayer tout ça sous DS alors que tu utilises les émus équivalents sous PSP, qui eux fonctionnent sans aucun problème (Syndicate y marche sur les deux machines émulées, par ex), sur un écran de meilleure qualité qui plus est ? :blink:
(simple curiosité bien sûr, hein, tu fais bien comme tu l'entends ;))

Alors Syndicate ne fonctionne pas sur SNESTyl, à mon grand regret. Si tu as trouvé le moyen, je suis preneur!
Pour l'émulation Genesis, je n'y avais tout simplement pas pensé avant cette semaine, et ma chère PSP est quelque part entre Pékin et Clichy. Comme je te le disais dans le topic Silent Hill, elle a vérifié récemment la loi de la gravitation augmentée de la loi de la dureté du béton.:cry:

Epikoienkore
04/02/2008, 20h12
Alors Syndicate ne fonctionne pas sur SNESTyl, à mon grand regret. Si tu as trouvé le moyen, je suis preneur!
Pour l'émulation Genesis, je n'y avais tout simplement pas pensé avant cette semaine, et ma chère PSP est quelque part entre Pékin et Clichy. Comme je te le disais dans le topic Silent Hill, elle a vérifié récemment la loi de la gravitation augmentée de la loi de la dureté du béton.:cry:

Ah bon ? Tu n'as pas réussi à jouer à Syndicate sous SnestTyl ? Ben je peux pourtant te certifier que c'est possible puisque j'y ai joué un moment l'été dernier, ayant dû passer les cinq ou six premières missions sans aucun problème... :huh:

Et il fonctionne également sous DGen, tout du moins pour le peu que je l'ai essayé, la version SNES étant clairement supérieure.

Bon, pitêtre qu'avec la dernière version de SnesTyl ça fonctionne moins bien... Je vais me pencher sur la question et te confirmer ou t'infirmer ça sous peu !

Sinon il te reste également l'option ultime : y jouer sous l'émulateur Amiga dont j'ai zappé le nom là tout de suite. Mais là aussi ça marche pour l'avoir testé il y a quelques mois. C'est tout de même moins bien puisque le jeu s'y jouait à la souris, et que l'émulation de la souris sur la PSP, cest quand même pas tip-top ergonomique...

Sinon, voui, j'avions zappé pour ta console et sa prise de conscience des lois de la physique, condoléances tout ça :| ! Je ne comprends pas pour autant ceci dit ce qu'elle fout désormais entre Pékin et ton chez-toi ... Le SAV est là bas ?

Septa
04/02/2008, 21h12
Je suis entrain de tester scumvm là de suite moi...

Sam & max passe... Day of the tentacle aussi.. \o/
Les chevalier de baphomet non par contre...

lincruste
05/02/2008, 01h32
Je suis entrain de tester scumvm là de suite moi...

Sam & max passe... Day of the tentacle aussi.. \o/
Les chevalier de baphomet non par contre...

Jette un oeil à la liste de compatibilité de ScummVM. Tous ne fonctionnent pas sur la DS, mais ce qui est sûr, c'est que si ton jeu ne figure pas dessus, il n'y a aucune chance que ça tourne sur la build DS.
Pour ma part, j'attends Gabriel Knight, un modo m'a donné envie d'y rejouer récemment.

@Epikoienkore
Petit HS: Pour la PSP à Pékin, c'est que j'aime croire que tous les appareils éléctroniques morts vont en Chine, où des angelots bridés les soignent à coup de baguette magique.
Pour SnesTYL et Syndicate, j'essaierai moi-même, te galère pas... Si ça a fonctionné chez toi, ça devrait passer chez moi. J'essaierai une autre version de l'émulateur, et surtout une version US ou Japonaise du jeu.
L'émulateur Amiga... Dès que je récupère feu ma PSP, je l'installe, juste pour la synthèse vocale du workbench!

Septa
05/02/2008, 10h55
Jette un oeil à la liste de compatibilité de ScummVM. Tous ne fonctionnent pas sur la DS, mais ce qui est sûr, c'est que si ton jeu ne figure pas dessus, il n'y a aucune chance que ça tourne sur la build DS.
Pour ma part, j'attends Gabriel Knight, un modo m'a donné envie d'y rejouer récemment.


Ouais j'ai vu la liste... Mais c'est la loose quand même... Je vais pas me prendre une psp pour y rejouer dans le métro...

Sinon retour sur Scumvm ds... C'est vraiment pas mal donc... Même si l'écran est un peu "rogné" en bas...
Par contre j'ai commencé Sam & Max par la nouvelle saison là ça fait un choc de se retrouver avec des voix VF que j'apprécie beaucoup moins... J'ai pas l'impression que le jeu VF ait la VO... Dommage...


Sinon jEnesisDS c'est génial... Je peux me refaire mes vieux jeux megadrive sans aller chez mes parents...:wub:

JeP
06/07/2011, 15h47
L'émulation GBA arrive sur DS, ENFIN ! (https://github.com/ichfly/gbaemu4DS)

Des explication dans ce thread : http://gbatemp.net/t281715-gba-emulator-for-ds-i-dsi-entry?

Maalak
06/07/2011, 18h51
Je ne suis pas convaincu.

On peut toujours tout émuler sur tout, le principal problème est la vitesse d'exécution. A 2-3 fps, c'est injouable et "inutile" du point de vue consommateur".

En plus, pour la GBA sur NDS, tout le monde sait que rien ne vaut l'EZ Flash 4 dans le slot B d'une DS Lite. :ninja:

Isdrydge
06/07/2011, 19h09
Ca existe avec la DS Two pour moi l'émulation GBA.

JeP
07/07/2011, 12h20
J'ai une DSi malheureusement.

Epikoienkore
07/07/2011, 13h21
J'ai une DSi malheureusement.

Bah alors, les DS Two fonctionnent très bien sur DSi me semble-t-il nan ?

JeP
07/07/2011, 14h10
Autant pour moi, je suis un noob niveau DS, je croyais que c'était soit une des appellations des premières DS, soit une référence au Slot 2 de ces DS, j'avais pas compris que c'était la Supercard. Je suis frustré de découvrir Tactics Ogre et de pas pouvoir y jouer sur DS, mais du coup dès que j'aurai essoufflé la réserve de jeux que j'ai à venir, je verrais sûrement pour me prendre une DS Two. J'imagine que c'est ce genre de solution qui a décourager de vraiment s'atteler à une émulateur GBA sur DS.

Isdrydge
07/07/2011, 16h06
Apriori d'après les échanges, on a acheté nos DS apriori en même temps. Tu m'avais conseillé un M3, perso je suis parti sur le DS Two Supercard. C'est le plus complet des linkers permettant l'émulation SNES et GBA d'origine et la lecture de PDP / JPG voir divx (pas tester ca encore).

JeP
07/07/2011, 16h40
Emulation SNES d'origine aussi ? T_T Mauvais choix donc :sad:
Et y'a besoin d'une autre DS pour la patcher ou flasher ou je sais pas quoi ? C'est le point crucial qui m'a fait prendre la M3i zero, de pouvoir faire ça via pécé, vu que j'ai pas d'autre DS.

Bon je vais m'en remettre d'ici trois jours j'ai déjà quelques bons jeux, mais là tout de suite on m'a donné envie de me mettre à Tactics Ogre et ça me parait impossible ou très compliqué sur DS.

Maalak
07/07/2011, 17h13
Apriori d'après les échanges, on a acheté nos DS apriori en même temps. Tu m'avais conseillé un M3, perso je suis parti sur le DS Two Supercard. C'est le plus complet des linkers permettant l'émulation SNES et GBA d'origine et la lecture de PDP / JPG voir divx (pas tester ca encore).

Ca permet peut-être l'émulation, mais quelle en est la qualité ? l'affichage est-il sans bug et surtout la rapidité est-elle bien au rendez-vous ?

Isdrydge
07/07/2011, 19h04
Le linker a un proc de 400 Mhz intégré. C'est plus que suffisant pour que ca soit fluide en émulation :)

Epikoienkore
08/07/2011, 02h34
Emulation SNES d'origine aussi ? T_T Mauvais choix donc :sad:
Et y'a besoin d'une autre DS pour la patcher ou flasher ou je sais pas quoi ? C'est le point crucial qui m'a fait prendre la M3i zero, de pouvoir faire ça via pécé, vu que j'ai pas d'autre DS.

Bon je vais m'en remettre d'ici trois jours j'ai déjà quelques bons jeux, mais là tout de suite on m'a donné envie de me mettre à Tactics Ogre et ça me parait impossible ou très compliqué sur DS.


Ca permet peut-être l'émulation, mais quelle en est la qualité ? l'affichage est-il sans bug et surtout la rapidité est-elle bien au rendez-vous ?


Le linker a un proc de 400 Mhz intégré. C'est plus que suffisant pour que ca soit fluide en émulation :)

Bon, je vais tenter de répondre à tout le monde en même temps...

Pour faire simple, sur DS Two l'émulation ça se passe plutôt bien, et il semble même avéré que c'est l'option la plus efficace (hormis un linker en slot 1 bien sûr, mais ça devient difficile à trouver). Cependant elle n'est pas dénuée de défauts.
En effet, malgré le proc à 400 Mhz d'intégré, tout ne va pas parfaitement. Les jeux en mode 7 sur GBA posent parfois des problèmes par exemple. Et surtout, une truc me rend l'émulation GBA insupportable sur cette plateforme : le son passe en permanence de droite à gauche... C'est particulièrement flagrant au casque bien sûr, mais de mon point de vue largement audible également sans.
Pour avoir parcouru plusieurs forums il est clair que ça le fait chez tout le monde mais étrangement je suis un des rares à m'en émouvoir, à tel point que ce qui me semble être un bug impardonnable n'a toujours pas été corrigé alors qu'on en est au moins à la quatrième version pour ce plug-in. Du fait il envisageable aussi que la majorité des gens y soient moins sensibles que moi, à voir donc.

Quant à la SNES ça n'est pas parfait non plus, les roms de cartouches embarquant le SuperFX ne fonctionnant pas mieux ici que sur la majorité des émulateurs toutes plateformes confondues.
Ceci dit je n'ai pas testé la dernière mouture du plug-in donc ça reste à confirmer. Autrement l'émulation marche plutôt pas mal pour la vingtaine de jeux que j'ai testés. Ce n'est pas toujours du full speed mais ça s'en rapproche suffisamment pour se faire oublier.

Les émulateurs dispos en tant que simples homebrews pour linkers sont généralement un peu moins véloces que les plug-ins proposés par la Supercard DS Two, cette dernière option semble donc tout de même la plus intéressante pour qui veut tâter de cette activité sur DS, sans parler du fait qu'il s'agit d'un des linkers les plus complets du marché.

Il est un peu tard, aussi si j'ai dit une ou deux conneries je compte sur les canapins du coin pour me corriger ! ;)

Isdrydge
08/07/2011, 08h48
Quant à la SNES ça n'est pas parfait non plus, les roms de cartouches embarquant le SuperFX ne fonctionnant pas mieux ici que sur la majorité des émulateurs toutes plateformes confondues.
Ceci dit je n'ai pas testé la dernière mouture du plug-in donc ça reste à confirmer. Autrement l'émulation marche plutôt pas mal pour la vingtaine de jeux que j'ai testés. Ce n'est pas toujours du full speed mais ça s'en rapproche suffisamment pour se faire oublier.

Je rejoins tes dires, ils semblent que tout ne soit pas rose sur ce linker mais cela reste à mon humble avis l'un des meilleurs émulateurs et l'un des plus simples à mettre en oeuvre.

Pour la question de son, j'avoue joué dans le bus ou métro alors je mets rarement le son au final.

De façon global pour moi il y a 2 linkers aujourd'hui au dessus des autres :

- le Acekard2 pour uniquement du jeu
- le DS Two pour son proc qui permet l'émulation et le lancement de homebrews / programmes intégrés

Ces 2 linkers ont des upgrade réguliers en plus.

JeP
08/07/2011, 10h34
Y'aurait moyen que vous testiez dessus Tactics Ogre soit version GBA, soit version SNES patché en anglais :emo: ?

Isdrydge
08/07/2011, 13h10
Je dois déjà l'avoir mis sur GBA, je testerai ca plus tard ouai :)

JeP
08/07/2011, 13h17
Cimer ! Mais je viens de trouver une compatibility list qui semble dire que ça roule. Je préfèrerais la version Snes, à choisir, au moins pour faire dans l'ordre, et parce que les portraits ont l'air plus fin, mais si la GBA marche ce sera déjà sioupaire !

Anonyme20240202
10/07/2011, 16h33
En plus, pour la GBA sur NDS, tout le monde sait que rien ne vaut l'EZ Flash 4 dans le slot B d'une DS Lite. :ninja:

Seau trou B)

Et quelle ludothèque cette gba !

JeP
27/07/2011, 11h21
Je dois déjà l'avoir mis sur GBA, je testerai ca plus tard ouai :)

As-tu testé ?

Isdrydge
27/07/2011, 13h03
En fait je l'avais pas et j'ai pas vraiment pris le temps de le regarder :(

Say hello
28/07/2011, 20h50
Seau trou B)

Et quelle ludothèque cette gba !

Faut encore trouver où l'acheter l'EZ Flash 4.

Anonyme20240202
29/07/2011, 19h28
Bah cherche un peu sur google, c'est vrai que ça devient de plus en plus rare, perso je l'avais acheté sur price angel mais visiblement ils n'en ont plus...
http://www.r4i-r4.fr/products/Carte-EZ-Flash-iV-GBA-MiniSD-pour-Nintendo-GBA-et-DS-Lite.html
J'ai trouvé ça en 2-2 pas trop maté, y'a moyen d'en trouver en ligne j'en suis sûr.
En tout cas c'est vraiment ultime pour la gba ça marche avec tout et sans aucune différence avec la vraie version cartouche.