PDA

Voir la version complète : Ballistic Overkill



Tchey
05/02/2017, 15h30
Ballistic Overkill est développé par Aquiris Game Studio, pour Windows, Mac et Linux. Disponible sur Steam en Early Access pour environ 7€.

http://store.steampowered.com/app/296300/

C'était un jeu Facebook semble-t-il, mais je n'ai aucune idée de son passé. Je ne connais que son présent, qui est celui d'un FPS multijoueur rapide, compétitif tout en étant accessible, avec un système de progression (armes et perks à débloquer). Il n'a pas beaucoup de joueurs, mais sur ma petite dizaine d'heures de jeu, je n'ai jamais eu de problème pour trouver un serveur actif. Rejoindre une partie est l'affaire de moins d'une paire de minutes, temps de chargement inclu.


http://www.youtube.com/watch?v=tjhRXMAchbQ

- 7 classes
- 4 modes (roi de la colline, match à mort en solo ou en équipe, capture de points)
- 10 cartes
- plus de 80 armes

Toutes les classes sont faites pour tuer. Pas de soigneur, de constructeur de tourelle, de soutien... Seulement des snipers, ninjas, mitrailleurs, pistoleros, grenadiers...

J'ai eu du mal à accrocher, et finalement j'aime assez maintenant que j'ai quelques grades. Je joue surtout Tank pour le moment niveau 11 ou 12. C'est théoriquement le plus résistant (mais il crève vite quand même), et il manie de préférence des armes lourdes à très gros calibre. C'est de mon observation le moins joué des 7 classes.

Des Canards y jouent ?

Saeko
05/02/2017, 16h15
Les armes ont aucun punch. :vomit:

Je suis étonné de voir ce genre de jeu en B2P et non pas F2P, surtout que derrière il semble avoir un système de loot/caisse/cosmétique. Ça fait un peu brink mais vachement limité sur la personnalisation, dommage j'aurais pu être tenté, peut dans quelques semaines quand il passera en free, car je ne vois que ça pour sa survie.

Tchey
05/02/2017, 17h21
surtout que derrière il semble avoir un système de loot/caisse/cosmétique

Oui mais non. On a une caisse toutes les 48+ heures, sous conditions d'avoir 2 heures de jeu, donc 3,5 caisses par semaine.
Caisse qui ne demande aucune clef à ouvrir et qui ne sont que cosmétiques
La première fois qu'on en a une d'ailleurs on débloque le Steam Achievement "No Microtransactions - Drop your first Lockbox"

Sylvine
05/02/2017, 18h22
C'est théoriquement le plus résistant (mais il crève vite quand même)
Vite à quel point ?
C'est du CoD (genre tu meurs en moins d'une demi-seconde) ou tu peux quand même réagir ?

Y'a pas un mode plus intéressant que Roi de la colline ?

neophus
06/02/2017, 21h38
Concrètement ça apporte quoi par rapport à tous les jeux multi du marché ?

Tchey
07/02/2017, 10h01
Concrètement ça apporte quoi par rapport à tous les jeux multi du marché ?

Aucune idée, je ne joue pas à tous les jeux du marché.

Celui-là est multi OS (Linux, Mac, Windows), c'est pour ça que j'y joue au départ. Il est aussi fluide, visuellement suffisant, plusieurs serveurs avec -50 ping (25-40 chez moi), quelques cartes bien sympathiques dans la dizaine disponible, B2P à petit prix (7€), système d'XP qui permet de jouer avec le matos de base aussi bien qu'un joueur niveau 70 et qui est seulement une carotte pour progresser...

Ce n'est pas le FPS du millénaire, mais il me convient pour le moment.

neophus
07/02/2017, 17h26
Non moi non plus mais pour comparer à ceux que je connais, survarium, dirty bomb, overwatch, paladins par exemple

Tchey
07/02/2017, 18h15
survarium, dirty bomb, overwatch, paladins par exemple

J'ai joué à BF1942 quelques heures, pas mal à TF2 à sa sortie, BF2148 (ou une date qui ressemble) aussi, Tribe Ascend... et guère plus je crois, dans le genre.