PDA

Voir la version complète : Comment bien employer ses DD/SSD?



Anonyme1002
03/02/2017, 07h55
Bonjour,

question bête qui me taraude.

Niveau performance, si j'enregistre mes games, est-ce que j'y gagne à avoir le jeu sur un SSD, et le stockage de l'enregestirement sur l'autre?
Est-ce que du coup ça revient bien à "séparer" le fleuve de données pour que chacun des SDD soient allégés, ou se répercute ailleurs et ça revient au même?

Just curious, merci.

TibZ
03/02/2017, 22h26
ça va effectivement écrire sur un disque différent de celui sur lequel tu vas lire les données nécessaires à l'exécution du jeu. On peut imaginer un bénéfice, mais seulement si le SSD arrive à saturation si utilisé seul. Or, à part lors des chargements, les accès disques sont peu exigeants, surtout pour un SSD, et il est peu probable que l'écriture en parallèle d'un flux vidéo se ressente en termes de fluidité.

Bien sûr cela va dépendre du jeu, de la qualité du stream vidéo enregistré, des performances du SSD etc... Donc si tu peux te le permettre pourquoi pas, une solution à deux supports sera plus performante, mais plus chère à mettre en oeuvre, et la différence ne se sentira pas ou dans de rares cas.

Anonyme1002
06/02/2017, 16h27
ça va effectivement écrire sur un disque différent de celui sur lequel tu vas lire les données nécessaires à l'exécution du jeu. On peut imaginer un bénéfice, mais seulement si le SSD arrive à saturation si utilisé seul. Or, à part lors des chargements, les accès disques sont peu exigeants, surtout pour un SSD, et il est peu probable que l'écriture en parallèle d'un flux vidéo se ressente en termes de fluidité.

Bien sûr cela va dépendre du jeu, de la qualité du stream vidéo enregistré, des performances du SSD etc... Donc si tu peux te le permettre pourquoi pas, une solution à deux supports sera plus performante, mais plus chère à mettre en oeuvre, et la différence ne se sentira pas ou dans de rares cas.

Merci.

J'ai un SSD de 500 To et un SSD de 1 To, le plus gros des deux est hyper-vieux, il a 3 ans, j'attends sa mort assez imminente, mais bon, j'en profite, on verra bien.

TibZ
06/02/2017, 17h11
Tu pourrais bien être surpris par l'endurance des SSD, et il se pourrait qu'il ne soit pas près de rendre l'âme...

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-686900-ssd-endurance.html
http://www.hardware.fr/news/14130/test-endurance-ssd-clap-fin-2-4-petaoctets.html