PDA

Voir la version complète : IDE vers USB



jopopoe
02/02/2017, 21h01
Salut à tous.

J'ai acheté le truc suivant :

http://www.ebay.fr/itm/272428828226?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Et je me demande s'il y a une subtilité à faire pour que le disque dur soit reconnu.

J'ai branché le côté IDE sur mon disque dur, et alimenté le disque dur avec mon alim PC (je l'ai entendu se mettre en route), et branché le côté USB dans un port fonctionnel, mais rien n'apparaît dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disques.

Le disque dur fonctionne, puisqu'il marche sans soucis dans le PC de ma femme (qui est suffisamment vieux pour avoir un port IDE sur la carte mère, contrairement au mien !).

Des idées ?

JPKoffe
02/02/2017, 21h11
Salut,

Dans la zone de notification de windows (en bas à droite à coté de l'heure) il n'y a rien qui n'est apparu ?

revanwolf
02/02/2017, 21h14
Des idées ?

Convertisseur HS?

jopopoe
02/02/2017, 21h33
Euh je crois qu'on peut fermer le topic, vu l'odeur je pense que le disque dur vient de me cramer entre les pattes :'(

C'est pas très grave y'avait rien dessus encore, et il était plus tout jeune, mais zut alors quand même, ou je vais trouver un disque dur IDE pour ma PS2 maintenant !

C'est parce que je l'ai branché/débranché à chaud ?

revanwolf
02/02/2017, 22h59
ou je vais trouver un disque dur IDE pour ma PS2 maintenant !

C'est parce que je l'ai branché/débranché à chaud ?

ça doit bien faire 5 ans que les disques dur en PATA sont plus fabriqué,donc dans l’hypothèse que tu en trouve des neufs en état de fonctionnement est faible.

les disques dur PATA aime pas trop les branchement à chaud.

Marmottas
03/02/2017, 00h13
Tu cherches quoi en PATA ? (parce qu'il m'en reste !)

jopopoe
03/02/2017, 13h57
Ben j'avais un 120 GO, ce qui me convenait très bien pour ce que j'allais en faire, donc quelque chose de plus ou moins équivalent en capacité me conviendrait tout à fait. On va dire pas moins de 60 GO en gros.

Marmottas
03/02/2017, 16h20
Je vais regarder : je suppose que tu es exigeant et que tu veux du 2,5 pouces non ?
(et j'ai découvert qu'on pouvait relier à DD à une PS2 grâce à toi... Et du coup, je vais garder mes disques :p)

jopopoe
03/02/2017, 16h52
Euh ben non c'est un 3.5 qu'il faut pour la PS2 je crois. En tout cas le mien était un 3.5 et rentrait parfaitement.

Je sais pas du tout si un 2.5 va ou pas. Il rentre, c'est sûr, mais sera-t-il calé comme il faut ?

Marmottas
03/02/2017, 17h40
Les liens que j'ai consultés parlaient aussi de boitier externe : j'ai pensé que c'était ton cas
(Et du coup, je vais peut-être avoir plus de choix... Je regarde ce WE)

jopopoe
03/02/2017, 19h30
Si je dis pas de bêtise, les boitiers externes c'est plutôt pour les PS2 slim, tandis que la PS2 FAT a un emplacement à l'intérieur pour mettre un disque dur IDE (avec l'adaptateur réseau)

Yoryze
04/02/2017, 00h41
Un IDE en 2.5" ne possède pas la même largeur de nappe qu'un 3.5", je ne pense pas que ça passe dans une PS2.

J'ai également une PS2 FAT au lecteur malade équipée du fameux adaptateur réseau avec un HDD de 160 Go, si ça intéresse quelqu'un au passage c'est vendable. ;)

johnclaude
04/02/2017, 07h58
Ah que de souvenirs, j'ai eu l'adaptateur réseau pour brancher un disque sur IDE dans ma PS2 fat à l'époque.
Je confirme, un 2,5 pouces ne conviendra pas ce n'est pas la même connectique. Et pour trouver un disque, une annonce dans la partie annonces du forum devrait pouvoir t'apporter ce qu'il te faut.

J'y pense mais ça doit faire 10 ans que j'ai un adaptateur usb du genre du tiens, je peux rester des mois sans l'utiliser mais à chaque fois que je m'en sers c'est qu'il me dépanne bien.

Marmottas
10/02/2017, 11h45
J'ai testé mes disques : plus aucun de vaillant !

Désolé

jopopoe
10/02/2017, 14h45
Merci d'avoir regardé en tout cas :)

J'ai vu qu'ils vendaient des adaptateurs réseaux PS2 non-officiels avec un port sata à la place du port IDE. Ça m'a l'air d'être une meilleure idée plutôt que d'essayer de trouver un disque dur IDE qui marche encore !