PDA

Voir la version complète : Problème de boot après changement de boitier/CG



Aralas
01/02/2017, 18h35
Bonsoir les canards.

Je viens tout juste de changer mon boitier pour un be quiet! Pure Base 600 et j'ai remplacé ma 760 par une MSI RX480.
Et j'ai un problème de boot sans comprendre la source. Je peux allumer la tour, les ventilos tournent, pareil pour la CG et le disque dur... mais j'ai pas d'image et les sorties fonctionnent pas non plus comme les USB. Je bloque, tout semble bien branché... :blink:
Je suis certain que c'est un truc tout con, j'avais aucun soucis avant. J'ai l'impression qu'il manque des connectiques, j'avais des connecteurs "SD/MMS" en plus sur l'ancien boitier à brancher, mais je sais pas si ça a un rapport... En tout cas j'ai l'impression d'avoir branché tout ce que je pouvais. Si quelqu'un a une idée...

Les photos exclusives de la scène de crime :
http://tof.canardpc.com/view/c8dc75c8-f820-40ba-b344-b40d71bb5e9b.jpg


http://tof.canardpc.com/view/1f0e9fd5-0128-4a3f-927d-1bfe353cdcec.jpg

Edit : En replaçant ma 760 je retrouve l'image... je pense pas que ce soit un soucis de conso, elles semblent très proche... j'avais jamais eu ce soucis. Après j'ai remarqué que la RX480 présente moins de broches pour l'alimenter, en ayant donc une conso proche... c'est normal ?
Et j'ai testé avec les 2 PCI-E de mon alim et même si la CG semble tourner normalement, j'ai toujours rien. Je commence à me dire que ma carte es HS...

johnclaude
02/02/2017, 13h17
Salut.
Bon, si ça marchait avant le changement de boitier et carte graphique ça laisse deux possibilités:
-la nouvelle carte graphique est défectueuse (ça arrive)
-t'as loupé un truc dans le montage.

Comme je suis une grosse loque, je testerais déjà le plus simple: remettre l'ancienne carte graphique pour voir si ça provoque un changement: si ça fonctionne, la nouvelle carte graphique est morte, si ça fonctionne pas ben le plus simple: tu démontes tout, et tu remontes en prenant ton temps.

TibZ
02/02/2017, 13h54
Tu es encore dans la période de rétractation. Renvoie la nouvelle cg ?

Si tu veux insister, tu peux vérifier dans le bios que tu démarres bien en priorité sur la cg (pci-express), et éventuellement mettre à jour le bios, au cas où. Mais j'y crois moyen (moins).

Aralas
02/02/2017, 21h59
Je n'ai aucun soucis avec mon ancienne carte 760 donc je penche clairement pour un soucis au niveau de mon modèle RX480. Je suis en contact avec le SAV de LDLC, j'espère qu'ils vont être efficace ^_^

Stiouf
03/02/2017, 17h44
J'aurais tenté la maj bios avant mais bon...