PDA

Voir la version complète : HDMI vers VGA ou USB vers VGA ?



Nicryc
28/01/2017, 16h36
Salut,
Je voulais m'acheter un adaptateur pour mon PC portable pour avoir une sortie en VGA.
Il vaut donc mieux prendre du HDMI vers VGA, de l'USB vers VGA, de l'USB type C vers VGA ou ça ne fait aucune différence ?
Merci.

Møgluglu
28/01/2017, 17h14
C'est quoi ton portable ? Il n'a pas de sortie DisplayPort ?

Nicryc
28/01/2017, 18h19
Non il y a juste les sorties cités : USB, USB type C et HDMI

Møgluglu
28/01/2017, 18h28
Dans ce cas, le moins pire est le HDMI vers VGA.

Nicryc
28/01/2017, 18h31
Pourquoi ? Ça change vraiment grand chose par rapport à l'USB ?

revanwolf
28/01/2017, 18h47
Pourquoi ? Ça change vraiment grand chose par rapport à l'USB ?

L'USB est pas une sorte vidéo donc ton adaptateur fonctionnera comme une carte graphique externe(en gros).

Alors que l'HDMI utilisera ta CG donc le résultat sera meilleur.

Nicryc
28/01/2017, 19h13
Ok, et le DisplayPort c'est mieux que l'HDMI encore ?

Møgluglu
28/01/2017, 19h27
Si le port DisplayPort a un logo DP++, comme c'est généralement le cas sur les portables, il est capable d'envoyer un signal analogique VGA directement. L'adaptateur est un simple câble dans ce cas.
Pour passer de HDMI à VGA, il faut de l'électronique pour convertir le signal numérique en analogique, donc c'est plus cher, moins fiable et ça pose plus de problèmes de compatibilité. Mais c'est toujours moins pire qu'une carte graphique branchée en USB 2.0. :(

Nicryc
01/02/2017, 16h50
Excusez moi de revenir là dessus, mais avec de l'USB type C, c'est pas mieux ? Je demande parce que j'ai entendu parlé de Thunderbolt mais je n'en sais pas plus.

revanwolf
01/02/2017, 17h11
Excusez moi de revenir là dessus, mais avec de l'USB type C, c'est pas mieux ? Je demande parce que j'ai entendu parlé de Thunderbolt mais je n'en sais pas plus.

Si ton PC est compatible Thunderbolt tu peut utiliser ce type d'adaptateur (https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Adaptateur-Thunderbolt-Compatible/dp/B01C316EIK).

J'avais pas vu que tu avais parlé de port USB Type C.

Nicryc
01/02/2017, 17h22
Comment voir si le port USB type C utilise l'interface Thunderbolt ? J'ai regardé le manuel d'utilisateur et les spécifications techniques, ce n'est précisé nulle part. J'ai même demandé à HP qui m'a dit de regarder si il y avait un symbole d’éclair à côté de la connectique USB. Je leur ai répondu qu'il n'y a pas d'éclair à côté du type C mais qu'il y en a un à côté du type A, ils m'ont rétorqué que ce-dernier port (le type A) était compatible Thunderbolt … Ça me paraît bizarre …

Nicryc
05/02/2017, 21h26
On est d'accord c'est pas possible d'avoir du Thunderbolt sur de l'USB type A ?

revanwolf
05/02/2017, 21h34
On est d'accord c'est pas possible d'avoir du Thunderbolt sur de l'USB type A ?

Yup seulement sur de l'USB type-C(et le DisplayPort 1.2).

Møgluglu
06/02/2017, 11h31
Comment voir si le port USB type C utilise l'interface Thunderbolt ? J'ai regardé le manuel d'utilisateur et les spécifications techniques, ce n'est précisé nulle part. J'ai même demandé à HP qui m'a dit de regarder si il y avait un symbole d’éclair à côté de la connectique USB. Je leur ai répondu qu'il n'y a pas d'éclair à côté du type C mais qu'il y en a un à côté du type A, ils m'ont rétorqué que ce-dernier port (le type A) était compatible Thunderbolt … Ça me paraît bizarre …

Les champions de la hotline. :facepalm:
Les ports USB avec le symbole éclair, c'est ceux qui restent alimentés quand le laptop est en veille.

Nicryc
06/02/2017, 18h24
Bon bah je pense qu'il n'est pas compatible Thunderbolt du coup. Merci pour toutes vos réponses.