PDA

Voir la version complète : Help PC neuf



Ripix
22/01/2017, 15h40
Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC neuf que j'ai monté moi même, mais il y a quelques complications :
1. L'ordinateur se met en marche mais n'a pas d'image, en gros sur une TV, le sigle HDMI ne bouge pas donc 0 signal.
2. L'ordinateur se met en marche mais image noire sur la TV.
3. L'ordinateur s'allume sur le BIOS, tout est détecté sans soucis, CPU, RAM, température, vitesse des ventilateurs etc. MAIS elle ne détecte pas de disque dur pourtant un SSD et un HDD sont relié.


Pour arrivé au BIOS je dois systématiquement retiré la pile de la CM pour un clear CMOS, puis prié.
Mais sans disque dur détecté je ne peux installé windows, donc je reste avec une tour inutilisable. J'ai mis à jour le BIOS via une clé usb mais cela n'a rien changé.

Configuration du bouzin :

INTEL Core i5 6600K
MSI Z170A Gaming Pro CARBON
CRUCIAL Ballistix Sport LT 2x 8 Go DDR4 2400 MHz CAS 16
Kingston SSDNow UV400
Seagate Barracuda 3.5" 2000Go 7200RPM
Alim Cooler Master B500V2 - 500W
Ventirad Hyper 212X
Boitier Zalman Z11 Plus


Je pense à une CM défectueuse ou j'ai peut être eu un oubli quelques part mais je ne pense pas, j'ai vérifié revérifié pendant 6h.
J'ai testé le disque dur sur une autre tour, il est bien détecté par l'autre ordinateur donc non défectueux.
J'ai retiré la carte graphique GTX 1060 6Go car non nécessaire.

Stiouf
22/01/2017, 16h08
Bonjour,

Essayer avec tous les ports sata mais si non détecté aussi...
Voir aussi l'alim qui peut avoir un soucis d'alimentation des ports sata
Tu avais testé avec le même câble sata sur ton autre pc ?

Ripix
22/01/2017, 17h44
Non un différent mais j'ai 3 cables SATA en stock, le disque dur semble alimenté, car en le tenant en main on sent clairement une légère vibration, c'est juste la carte mère qui ne détecte rien.
C'est vraiment étrange.

Latourinfernale
23/01/2017, 17h46
Confirme sur les 2 HDMI 1CM l'autre Geforce il y a écran noir si tu as essayé ton HDD tu testes aussi la CG voir le CPU tu touveras l'élément défectueux sinon il y a la touche MEM OK.;)

YouTube
25/01/2017, 10h14
Vu ton message si tu dis avoir accès au bios alors la carte mère n'est pas endommager.
Vu le problème cela vient souvent d'un soucis de branchement, es-ce ton premier ordinateur monter tout seul ?
Vérifie bien tout les branchements, alimentation de la carte mère souvent 2 prises, ensuite vérifie bien les pins de ton processeur ...
Dans le cas ou tout cela est effectuer, alors testé la carte mère sur une autre machine pour être sure que cela ne vient pas de la carte mère.

Sedjem
25/01/2017, 11h54
Salut,

Le fait de na pas pouvoir avoir accés au bios à chaque démarrage est déjà pas normal. Faudrait s'assurer que la base de la machine fonctionne correctement, à savoir carte mére, CPU et RAM.
Je te propose de retirer ta carte graphique et de brancher l'écran à la carte mère, de retirer tous les disques et autres périphériques sauf clavier et de booter et rebooter en vérifiant de pouvoir aller dans le bios correctement.
Si OK, rebranche tes périphérique un par un et regarde si tu boot correctement.

Les slots de RAM sont bien occupés correctemment et pas mit au pif ?