PDA

Voir la version complète : PC pour streamer (arnarque inside ?)



Awake
20/01/2017, 06h37
Salut à tous,

Mon prof en Corée à besoin de streamer une application qui ne bouffe pas beaucoup de resources sur Youtube, Facebook, et un autre média en même temps, au moins en 720p et avec une vue webcam. Il utilise XSplit. Son ancien PC ramais à fond, donc il en a acheté un nouveau. Mais j'ai l'impression qu'il s'est fait arnaqué, quelque chose de concret. Première piste, l'ordi est sous Vista... Deuxième piste, la GTX 750 qui date de 3 ans...

Si vous pouviez me dire si les specs tiennent la route ou pas et si les prix sont corrects.

Le cours du Won est de 0.0008€, donc 1.000.000 Wons font 800€. Suffit de diviser par 1000 et enlever 20%.

https://i.imgsafe.org/1a075909c7.jpg

Je pense que vous pouvez déduire le hardware des morceaux qui sont en anglais, mais si ce n'est pas le cas, demandez-moi et je ferais traduire.

Merci :)

poneyroux
20/01/2017, 06h55
Salut,

j'ai pas l'impression qu'il y ait d'arnaque. Je dis j'ai pas l'impression, parce que ne connaissant absolument rien au Coréen, j'suis pas certain de ce à quoi correspondaient les prix que j'ai vu :lol:
(Pour le SSD, ça allait de 80k wons à 400k, donc vraiment, je sais pas trop).

Après l'ordi est assez bizarrement conçu. Vista déjà, c'est clairement pas l'optimal, et ce GPU daté... Peut-être pour rentrer dans le budget, je ne sais pas.
Mais le reste tient la route, et si ton prof n'a pas besoin d'une bête de course pour faire tourner convenablement (et en terme du couple proco + ram, il est large), je comprends que le mec lui ait vendu ça lui ait casé une vieille 750 dans le bousin (dont le prix, si c'est du neuf, ne me choque pas tant que ça).

Enfin cela dit, je lui conseillerais quand même d'aller voir son revendeur pour lui tirer les oreilles au sujet de Vista, et s'il a besoin d'un peu de puissance GPU, de lui demander de mettre une GTX 1050 qui semble seulement coûter 30k wons de plus.

Corto
20/01/2017, 07h14
Un i7 7770
Une CM H110
2x8 Go de DDR4
Un SSD de 240 Go
Un HDD de 1 To
Un boîtier Frontier H300 (connait pas mais vraiment pas cher)
Une alim FSP
La GTX750
Et je sais pas quoi à la fin (vista?)

C'est correct comme prix pour 800€

Awake
20/01/2017, 07h45
D'accord cool :)

Le prof est noob absolu en informatique, et bien du genre à se faire avoir, mais apparemment pas cette fois.

Merci poney et Corto :)

FeeZz
20/01/2017, 16h07
jolie config en tous cas, il pourrait même stream du lol ton prof dans le plus grands des calme ;)