PDA

Voir la version complète : Écran noir sans bios



Yazhog
18/01/2017, 15h48
Bonjour à tous
Hier je me suis acheté un amd fx 8000 que j'ai voulu monter sur ma carte mère Gigabyte fxa-990 ud3 (rev1. 1)

Mon problème est que avant que je ne change de processeur le bios ne boutais pas le pc s'allumais sur un écran noir, il m'étais du temps à alimenter la souris et le clavier puis Windows chargé sans que le moindre affichage de bios ne ce soit effectué.
Après avoir changé de processeur l'ordinateur démarre toujours (hdd qui tourne tout les ventilateur etc..) mais l'écran se met en veille et uniquement mon clavier s'alimente peut importe le port usb utilisé.
J'ai déjà essayé 2clear cmos mais toujours cela même en revenant sur l'ancien processeur. J'ai essayé de boot sur une seul des 2 ram en alternant mais rien n'y fait.

Ma configuration :
Amd fx 8000
Gigabyte 990-fxa ud3 rev 1.1
1 hdd / 2ssd
4x2go de ram
Alimentaire coolermasters 550w.

Je vous remercie d'avance

Latourinfernale
27/01/2017, 20h19
Tu peux essayer de changer de PCIe sur la CM

de nettoyer les contacts de la CG c'est quoi comme CG; les nouvelles Geforce sont mal reconnues par les veilles CM surtout les 1080.

Dark Fread
27/01/2017, 22h51
J'ai la même carte mère et je vais lui coller un 8xxx aussi, j'ai vu que la compatibilité avec cette série de proco n'était assurée qu'avec le dernier BIOS (F14e (http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3901#bios)).
Pas sûr que ça change quelque chose vu que le problème était déjà là avant le changement de processeur mais tu peux toujours essayer.